Sanex nettoie les plages

25 juin 2010

C’est à dire que pour chacun de leurs gels douches Sanex 0% vendu, ils s’engagent à reverser de quoi faire nettoyer 1m² de rivage à la Fondation SurfRider (dont c’est le boulot).

La gamme s’appelle 0% parce qu’elle ne contient pas les produits habituels qui font dresser les cheveux sur la tête de pas mal de gens – donc pas moi, moi c’est la partie « nettoyage du littoral », qui m’intéresse (cela dit les flacons de gel douche sont rechargeables, or je trouve ça débile de jeter autant d’emballages en bon pétrole qui pourrait servir à faire des produits de beauté pour moi, donc j’aime bien les trucs rechargeables).

Blague à part, vous savez que la mer c’est ma grande passion ; et profiter de la mer sur une plage propre plutôt que crade, oeuf corse je suis pour (évidemment si les gens étaient pas immondes y’aurait pas besoin de nettoyer derrière eux, donc n’est-ce pas bien sûr, sauf qu’il y a aussi des déchets qui viennent du large, bref).

Imaginez : vous êtes en moyenne 6.000 à passer ici chaque jour ; si chacune d’entre nous achetait un gel douche Sanex 0%, ça feraient 6.000 m² de littoral plus propres. Pas mal non ? Je dis pas ça pour vous faire courir au supermarché hein, mais je trouve ça intéressant de faire le calcul.

Si vous allez sur le site sanexzero.com (ce que bien entendu je vous engage vivement à faire), il y a un concours avec en premier prix une croisière écolo à gagner. Si vous êtes écolo (ou pas, notez, chacun sa vie), foncez donc !

PS : sur le site il y a même un compteur pour voir combien de m² vont être nettoyés grâce aux gels douches, j’adore ce genre de truc ;-)

Billet sponsorisé

89 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

89 commentaires

  • #1 Mel le 25 juin 2010 à 8 h 52 min

    Arff j’ai plein le plein de gel douche hier … Mais bon, pour la bonne cause, j’achèterai peut-être un de ces Sanex. Je ne suis pas forcément écolo non plus, mais Dieu sait que le littoral a besoin d’être nettoyé …

    Mel

  • #2 Hélène le 25 juin 2010 à 8 h 55 min

    Mel: moi aussi j’ai de quoi doucher une famille entière pendant 12 ans, mais je vais quand même aller en acheter (de toute façon faut que j’aille chez Monop, tu vois le prétexte ;-), j’aime tellement cette idée de nettoyer les rivages.

  • #3 Mam’selle Cat le 25 juin 2010 à 8 h 56 min

    Je connais bien les produits Sanex, ma mère en est fan surtout des déos! Ce gel douche est dans ma salle de bain, mais presque vide. Donc dès que j’en rachète un. Pis c’est pour la bonne cause.

    Bonne journée à toutes! Bisous

  • #4 Alexane le 25 juin 2010 à 8 h 57 min

    Je cours, je vole chez Simply !

  • #5 Montaw le 25 juin 2010 à 9 h 05 min

    ça c’est vraiment une bonne idée. Aux prochaines courses, je change de mon gel douche habituel et je prends du sanex !!!

  • #6 Molly le 25 juin 2010 à 9 h 07 min

    Sympa comme initiative :) On verra la prochaine fois que j’irais faire les courses ;)

  • #7 Lilouuuuuuuuuuuuuuu le 25 juin 2010 à 9 h 09 min

    J’achète du savon d’alep, pas du gel douche. Aucun emballage, donc vachement moins polluant :).

  • #8 Elodie le 25 juin 2010 à 9 h 09 min

    Moi j’en ai déjà acheté un cette semaine, mais le seul truc que je leur reproche c’est l’odeur je la trouve pas terrible (dans le genre hosto).
    Mais bon les goûts et les odeurs ne se discutent pas. Et c’est cool l’idée de faire un nettoyage de plage, pour moi venant d’un pays où la plage fait partie integrante du quotidien, je trouve ça important.
    Sur ce passe une bonne journée, moi je vais allez reviser, parce que c’est pas de trainer sur les blogs qui va m’aider a a voir mes exams ^^.

  • #9 Hélène le 25 juin 2010 à 9 h 12 min

    Elodie: ah je connais pas leur odeur, faut que j’aille sentir ça, c’est vrai que ça compte.

  • #10 Deilema le 25 juin 2010 à 9 h 12 min

    « autant d’emballages en bon pétrole qui pourrait servir à faire des produits de beauté pour moi »… You made my day ;))))))

  • #11 Hélène le 25 juin 2010 à 9 h 14 min

    Deilema: je pensais pas que ça passerait auprès de la marque, mais visiblement ils ont le sens de l’humour ;-)

  • #12 Origami le 25 juin 2010 à 9 h 16 min

    Roh moi suis fan de l’huile de douche Eucerin, et je l’ai même trouvé en recharge (bien contente). Par contre pour bâcher le reste de la famille, je crois que ça sera parfait !

  • #13 Hélène le 25 juin 2010 à 9 h 18 min

    Origami: « bâcher » ? J’avais jamais entendu cette expression ! ;-)

  • #14 Pidou le 25 juin 2010 à 9 h 20 min

    Ah nous c’est toute la famille qui tourne au Sanex 0% depuis qu’il est sorti !
    Format familial, tout doux pour nos peaux réactives, et le 0% peau sèches sent trop trop bon : une odeur fraiche et vivifiante. Un bonheur sous la douche je vous promets.
    Mais alors de savoir qu’en plus ils s’engagent pour nos plages, la Bas-Normande du bord de la Manche que je suis est encore plus ravie de les acheter :-)
    Merci Hélène d’avoir transmis cette info parce que du coup je vais continuer à les acheter encore longtemps !

  • #15 patounettechatte le 25 juin 2010 à 9 h 23 min

    Bon, ben moi aussi, j’ai la salle de bain envahie de gel douche ! Mais je vais encore rajouter un flacon, je trouve cette idée trés plaisante : ma douce aidant à nettoyer les plages !

  • #16 florette le 25 juin 2010 à 9 h 28 min

    Ben pour moi qui me sert que des produits Sanex sa ne va pas changer grand choses mais pour le littoral sa va lui faire un grand coup de propre.
    Tu ma fait bien rire avec ta phrase » » »or je trouve ça débile de jeter autant d’emballages en bon pétrole qui pourrait servir à faire des produits de beauté pour moi » » » :-)))))))))))
    Bonne journée les girlzzzzz

  • #17 Silvia le 25 juin 2010 à 9 h 30 min

    Je vous rejoins sur le fait que ma Salle de bain à tout plein de gel douches qui me font de l’oeil, mais j’aime pas en avoir cinquante milles d’ouvert donc pour l’instant je les snob, alors 1 de plus voir 2 surtout pour la bonne cause!!!

    Allez hop je m’engage…

    Bonne journée les filles

  • #18 Syd le 25 juin 2010 à 9 h 42 min

    Ah ça c’est un chouette truc, merci Hélène de l’info !

  • #19 salamanba le 25 juin 2010 à 9 h 42 min

    C’est clairement une bonne cause, la mer en à besoin.
    Alors pourquoi pas tester un nouveau produit tout en faisant une bonne action….
    Je n’ai jamais encore acheté un produit Sanex je pense

  • #20 Vanessa le 25 juin 2010 à 9 h 52 min

    J’ai racheté des gels douches y a pas longtemps… et le petit marseillais nous en a envoyer 4 autres… Boah sinon jpeux aussi offrir ceux là et acheter l’autre, ou, maintenant que j’ai connaissance de l’asso netoyage de plage, pourquoi pas donner directe (en plus) :).
    C’est une super initiative. Le coup du compteur c’est vraiment chouette. Et puis bon d’facon, j’adore les gels douches.

  • #21 chaton le 25 juin 2010 à 9 h 52 min

    ben, je vais acheter du sanex pour la bonne cause alors! mais en version rechargeable, car j’aime bien ce qui est rechargeable et c’est moins lourd dans mon cabas de course (si pas de voiture, course = mal au dos).
    D’ailleurs je crois que je n’achète jamais sanex parce que c’est connoté justement trop « hygiène », « sain », etc. Quand je prends ma douche, je veux du rêve, des cocotiers et oublier le carrelage moche de ma salle de bain. Aussi je suis encore traumatisée par la pub de déo avec la nana qui fait smack sur l’aisselle d’un homme… et dieu sait qu’il fait chaud et que ça transpire sous les projecteurs… beurk beurk, je vais me rincer la bouche…

  • #22 Hélène le 25 juin 2010 à 9 h 55 min

    chaton: « beurk beurk, je vais me rincer la bouche » : ;-)))

  • #23 Clo le 25 juin 2010 à 9 h 58 min

    Bon, vu que c’est pour la bonne cause, je vais aller au moins voir ce qu’il sent. C’est con, je venais juste d’en trouver un génial : le 3 en 1 d’Uriage, il sent trop bon et lave trop bien.
    Mais qu’est-ce que je ferai pas pour allez bronzer sur une belle plage ….

  • #24 Cri le 25 juin 2010 à 9 h 59 min

    tiens ça fait longtemps que j’ai pas acheté du sanex, je vais le faire de ce pas, autant que je m’en souvienne, j’aimais bien leurs produits, j’adore aussi ce genre de promos, surtout le coup qu’on peut suivre le décompte ah!ah!

  • #25 Emilie le 25 juin 2010 à 10 h 01 min

    Ça me donne envie de l’acheter. Ca a l’air pur <3
    J'espère que ce n'est pas le packaging qui fait illusion :o

  • #26 bedibulle le 25 juin 2010 à 10 h 05 min

    Excellente initiatine!!!!

    C’est décidé j’achète Sanex….il est vrai que ce soit à la mer ou en montagne je peste souvent contre le manque de civisme des gens ainsi que leur irrespect pour la natucre.
    Alors je salue haut et fort cette initiatine et je dis branvo à mla marque.

    A plus tard.

  • #27 Hikari le 25 juin 2010 à 10 h 05 min

    Moi je n’achète pas ce produit, pas que je sois contre le fait de nettoyer les rivages, mais il y a marqué 0% dessus et j’associe ça à « zéro parfum » XD.. Et j’ai vraiment besoin de sentir un bon parfum quand je me frotte sous ma douche!

    En ce moment mon préféré c’est le Fa Huile de coco et beurre de caco je trouve qu’il hydrate vraiment bien ma peau, il mousse bien et sens tellement bon ! Grâce à ça je suis vraiment détendue et je profite bien de ma douche..

    Une fois j’ai acheté un Bourjois spécial mousse, et bien j’ai vraiment été dessus.. Il était très dur à étaler et ne moussait pas beaucoup :(

  • #28 Hélène le 25 juin 2010 à 10 h 09 min

    bedibulle: un petit problème de clavier ce matin ? ;-)

  • #29 Lilicat le 25 juin 2010 à 10 h 12 min

    Bonjour les girls :)

    Ma crème de douche à la rose tirant sur sa fin, le 0% peaux sèches est pour moi.
    Belle initiative de la part de sanex! « Il vaut mieux allumer une seule chandelle que de maudire l’obscurité » (proverbe chinois)
    Hélène :  » je trouve ça débile de jeter autant d’emballages en bon pétrole qui pourrait servir à faire des produits de beauté pour moi » :D :D :D

    je m’en vais rêver à tous ces plages propres :)

    Bonne journée

  • #30 bebille le 25 juin 2010 à 10 h 13 min

    Oups sorry! euh oui …. enfin je crois avoir besion d’un troisième café pour pouvoir continuer cette journée sans trop de catastrophes.

  • #31 Nathalilie le 25 juin 2010 à 10 h 15 min

    bonjour Hélène et les filles
    sympa cette info de nettoyage des plages !!
    bon bah j’ai fait ma B.A., j’ai acheté 4 gels douches 0 % la semaine dernière, j’espère que ça comptait déjà pour le calcul des mètres de plage à nettoyer !

  • #32 Célinedu77 le 25 juin 2010 à 10 h 19 min

    j’ai acheté une fois le sanex 0% et je l’ai trouvé pas terrible. Bon, ma peau n’a pas poussé des cris d’orfraie (si si si ça existe, des fois elle fait « aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! je me meurs » si j’ai le malheur, par flemme géante, de la raser à la dure, sans mousse et sans eau), mais je sais pas, bof.

    maintenant, si ça peut aider à ce que cet été et les suivants on n’ait plus à choisir entre le fin fond de la plage à des dizaines de mètres du rivage et un rivage dégueu pour poser sa serviette, ben moi ça me va :)

    J’irai donc faire mon travail de citoyenne (n’ayons pas peur des mots) et j’en achèterai. Au pire, je dirai à chéri de l’utiliser huhu ^^

    Ce qui aurait été pas mal, par contre, c’est qu’en plus du compteur, on ait une visualisation, histoire de bien prendre conscience de ce que ça fait exactement à l’échelle de notre beau rivage.
    (et qu’on ait pas le message « deja undefined m² de rivage nettoyé)

  • #33 ClaireEspana le 25 juin 2010 à 10 h 21 min

    J’aime beaucoup l’idée de sauver la mer! Chez moi on en consomme à mort donc ca tombe bien je vais pouvoir contribuer à sauver un petit bout du littoral ;)

  • #34 Hélène le 25 juin 2010 à 10 h 21 min

    bebille: mais alors tu t’appelles bebille ou bedibulle ? parce que je suis largued, vois-tu ;-)

    Nathalilie: l’opération nettoyage à commencé début août 2009, tu as tout bon ;-)

  • #35 tazye le 25 juin 2010 à 10 h 23 min

    Très bonne initiation!! j’adore l’idée!! Je vais vite allez acheté un gel douche mm si j’ai déjà un gros stock!! L’avantage c’est quand cas de guerre je sentirai toujours bon !!!
    Have a good day girls!!!

  • #36 Nilces le 25 juin 2010 à 10 h 24 min

    hum… je reste perplexe… Geste ecolo ou coup marketing ? Ben ouai, dès que t’écris  » écolo » ca fait vendre grave. Mais bon, ca reste une bonne initiative quand même.

    En parlant de nettoyage de rivage, ma soeur m’a dit que certaines boites engageaient des jeunes pendant les vacances pour faire ça justement. T’es logé, nourri, blanchi ( comme pour les vendange quoi), et tu dois nettoyer les rivages pendant quelques heures par jour.

    Perso j’appelle pas ça des vacances, mais bon, pourquoi pas, c’est un bon plan pour les jeunes à petites bourses.

  • #37 La Petite Lulu le 25 juin 2010 à 10 h 25 min

    Bonjour à toutes,
    Très bonne campagne de Sanex. Je n’ai pas l’habitude d’acheter leurs produits car nos peaux sont sensibles dans la famille, mais quand il s’agit de nettoyer nos rivages, je suis partante. Je ne suis pas estampillée écolo mais pour mieux faire, je n’achèterai que les éco pack pour les transvaser dans un gros flacon-pompe en verre qui trône sur le rebord de la baignoire. Et ça fera plus de bon pétrole pour les cosmétiques d’Hélène ! ; )
    Bonne journée à toutes !

  • #38 Insane le 25 juin 2010 à 10 h 27 min

    J’adore cette gamme ! Le gel douche sent bon « le propre » j’adore ca :)

  • #39 Hélène le 25 juin 2010 à 10 h 28 min

    Nilces: bien sûr que c’est aussi du marketing, mais si au final les plages sont plus propres, c’est ce qui compte, non ?

  • #40 Anka le 25 juin 2010 à 10 h 34 min

    Cool ça tombe bien j’ai le gel douche 500ml dans la salle de bain…

    Odeur neutre mais une grande sensation de propre! Ce qui va tout a fait avec leur programme « propreté plage » ;-)

    Je file m’engager!

    Merci Hélène!

  • #41 Françoise 92 le 25 juin 2010 à 10 h 37 min

    Elodie: , moi c’est l’inverse, j’adoooore l’odeur de ce gel douche. Celui pour les peaux sèches uniquement. Les autres n’ont pas la même odeur.

    J’en ai au bureau pour me laver les mains et éviter d’utiliser le savon qui décape, et je me lave tous les jours (si, si, si !) avec. Et j’adore ce produit
    Quand j’ai vu au monop l’opération pour les plages, j’ai fait le plein pour les 174 prochains mois. Et puis on ne sait jamais, en cas de guerre nucléaire ou rupture du noyau atomique…. je resterai propore ;-))

  • #42 ScottishGirl le 25 juin 2010 à 10 h 40 min

    J’ai déjà le gel douche, pas mon préféré mais j’aime beaucoup ce genre d’initiatives. En espérant que toutes celles qui vont courir l’acheter penseront aussi à bien ramasser leurs déchets cet été sur les plages … et ailleurs ! Je n’habite pas au bord de l’eau mais le soleil pointe à peine le bout de son nez que je commence à croiser des sacs poubelles abandonnés un peu partout dans mes volcans, GRRRRRRRRRR !

  • #43 Holly Golightly le 25 juin 2010 à 10 h 45 min

    Je trouve l’idée géniale, plus les années passent, plus je deviens écolo sur les bords.
    Juste j’ai une peau capricieuse (à force d’y foutre plein de cochonceté madame est devenue réactive) je suis fidèle à Cadum, mais bon, je vis pas au fond de l’antarctique nplus, je vais en acheter un dès que je vais faire le plein de course.
    Même si c’est pour « faire vendre » je trouve l’idée sueper !

  • #44 Lodulot le 25 juin 2010 à 10 h 50 min

    ça fait longtemps que j’utilise cette marque de gel douche et de déodorant, j’en suis contente et cette opé me dit que je vais continuer de plus belle :)

  • #45 Peace_Tache le 25 juin 2010 à 11 h 00 min

    Je suis en train de calculer à la louche combien de m² de mer il y a dans la partie sud de l’Ile de Noirmoutier, pour savoir combien de gels douche j’achète… ^^

    ( Ecolo, d’accord, mais égoïste aussi quand même.)

  • #46 velvet6981 le 25 juin 2010 à 11 h 02 min

    Bravo à la marque pour ce genre d’initiative…
    chaton: Ah oui, la vieille pub de derrière les fagots, je m’en souvenais plus de celle-là ! Je plussoie : Beeeuuuuurrrkkk !
    Célinedu77: Sans mousse et sans eau ? Arghhhh !

  • #47 Véro la Bisontine le 25 juin 2010 à 11 h 09 min

    Je connais les gels douche Sanex, et j’y ai recours quand j’ai envie de me sentir aussi propre qu’un hopital…;-)

    Il y a longtemps que je n’en ai pas acheté (non pas que je ne veuille pas me sentir propre, mais j’avais envie d’odeur fruitées et fleuries).
    J’apprécie beaucoup de genre d’initiative, je trouve que la démarche est non seulement intéressante, mais aussi super plaisante : acheter un gel douche, pour participer au nettoyage des plages, c’est plus simple pour moi que de m’offrir un équipage complet pour passer le rateau sur le sable.

    Bref, à ma prochaine virée courses, j’acheterai un ou deux flacons (ou plutôt un flacon et une recharge : là aussi, j’abonde…)

  • #48 Hélène le 25 juin 2010 à 11 h 13 min

    Françoise 92: intéressant, le fait de se laver les mains avec ; merci pour l’info, je retiens !

    Peace_Tache: hiii, Noirmoumoute powa !!

  • #49 Peace_Tache le 25 juin 2010 à 11 h 14 min

    Hélène, en vrai, on dit MARMOUT ! =D

  • #50 Indiana le 25 juin 2010 à 11 h 14 min

    Merci pour cette info ! :)
    J’utilise actuellement le gel douche de la marque Bio Sûre (qui est génial au passage), et j’arrive presque à la fin du flacon ! Le Sanex me parait être une bonne alternative pour une fois :) une compo top et en plus si çà permet de contribuer à ce genre d’initiative, c’est que du bon !

  • #51 Anne-So le 25 juin 2010 à 11 h 23 min

    Faut voir, généralement Sanex ça me donne envie sur l’étiquette, puis quand je sens le produit je recule.
    D’ailleurs j’avais acheté un déo sanex à la pierre d’alun, odeur insupportable sous les aisselles!

    Si celui là sent bon je ferai un effort. J’ai vécu presque toute ma vie au bord de la mer, et lorsque j’étais petite avec l’école on nettoyait la plage « pour les parisiens qui polluent car ils s’en foutent ils reviennent pas toute l’année après » Enfin c’est ce que les gens du bord de mer disent encore aujourd’hui :)

    J’ai aussi le souvenir du « si vous trouvez une seringue, faîtes très attention!! ne la touchez pas, donnez la nous! » On en a jamais trouvé, à notre grand désespoir, ce truc dangereux nous faisait chercher des seringues, et on avait l’œil plus aiguisé du coup!

  • #52 LaPanthèreEnBlouseBlanche le 25 juin 2010 à 11 h 52 min

    je trouve ça bien qu’une marque participe à des projets comme ça, et si ça fait vendre, tant mieux, ça fera quelques m2 de plage plus propres!

  • #53 stone le 25 juin 2010 à 12 h 01 min

    j’aime beaucoup beaucoup le concept :)

    j’adore lézardé sur la plage donc si elle est propre c’est encore mieux :D

    alors je vais acheté ce produit oui oui oui comme ca je participerais un peu au nettoyage des plages !!! ^^

    merci pour l’info Hélène !!!

  • #54 Marmotte le 25 juin 2010 à 12 h 14 min

    Arf j’en ai acheté en Espagne il y a un mois de ça! J’espère que l’opération était déjà en route car du coup 4m2 de plage pourraient être nettoyés !!!!! lol
    Belle initiative en tout cas! Je vis sur la côte vendéenne et je râle chaque fois que je vois ce que les gens peuvent laisser derrière eux….. Alors si on peut chacune ajouter un ptit m2 de plage plus propre je trouve ca chouette !
    Bonne journée à toutes!

  • #55 Cami le 25 juin 2010 à 12 h 17 min

    oh bonne idée! et hop une chose de plus sur la liste des courses :-)

  • #56 Hélène le 25 juin 2010 à 12 h 18 min

    Marmotte: roh tu es où en Vendée ?

  • #57 Marmotte le 25 juin 2010 à 12 h 22 min

    Près de Saint Jean de Monts :) :) !

  • #58 Hélène le 25 juin 2010 à 12 h 23 min

    Marmotte: roooooooh, quelle chance !!

  • #59 Marmotte le 25 juin 2010 à 12 h 28 min

    Hélène : ahhh carrément…. on est chanceux!! Encore plus en ce moment avec ce soleil…. l’autre soir nous avons dîné quasi les pieds dans l’eau il faisait un temps extra….. ok je sors lol ……
    Tu vas souvent à Edimbourg…avec le soleil aussi…. mon mari bave devant tes photos à chaque fois…. lol!
    Bon week end !

  • #60 Mafleuvi le 25 juin 2010 à 12 h 54 min

    Super initiative mais à quand celle d’une éducation plus respectueuse de l’environnement?
    Cà éviterait certainement d’avoir à ramasser quoi que ce soit… que ce soit sur le plage ou en ville …

  • #61 double plus good le 25 juin 2010 à 12 h 55 min

    C’est une belle idée mais le gel douche Sanex fait partie de ceux que ma peau ne supporte pas, alors que le déodorant je l’utilise depuis des années sans problème, va comprendre…

  • #62 Cosmetogirl le 25 juin 2010 à 13 h 07 min

    Merci pour ce post, je file faire le plein, j’adore cette initiative.

  • #63 Jezebel le 25 juin 2010 à 14 h 02 min

    Autant je trouve que le concept est tout à leur honneur, autant je suis perplexe… Depuis quand on a besoin d’acheter du gel douche pour faire nettoyer les plages ? Comme si c’était LA condition et que sans ça bah… On ferait rien quoi… Marketing, quand tu nous tiens…

  • #64 Perle le 25 juin 2010 à 14 h 10 min

    Bonne initiative, c’est un début :)

  • #65 Pati le 25 juin 2010 à 14 h 14 min

    Je l’ai! Je l’ai!! Je suis trèèèès loin des plages mais j’apprécie l’action.
    C’est vrai que si les gens étaient moins dégueus, y’aurait pas besoin de ce genre de trucs. Mais les gens, malheureusement, sont des cochons… Lors d’une de nos sessions camping, il y a quelques années, nous avons voulu nous doucher et nous avons trouvé un énorme étron dans un des bacs à douche. Sorry si vous êtes à table! Juste pour dire, quoi…
    Bah me suis dégoutée moi-même, je pense encore avec compassion à la pauvrette chargée de faire le ménach’ des douches, elle doit s’en souvenir encore aujourd’hui.

  • #66 Hélène le 25 juin 2010 à 14 h 18 min

    Pati: hannn, mais c’est effroyable ton histoire !!!!!

  • #67 Misspink le 25 juin 2010 à 14 h 19 min

    merci pour l’info !!!

    ca va me permettre de changer car j’en ai un peu ma claque de mon mixa bébé, mais c’est le seul gel douche que ma peau supporte !!!
    alors comme il a l’air très light, why not et si malgré tout je réagis, il me servira pour les mains comme dit dans un comm plus haut.

    et puis en plus si on fait une BA, ben tant mieux !!!

    bon week end à toutes sous le soleil !

  • #68 Manuella le 25 juin 2010 à 14 h 26 min

    Salut les filles !
    étant originaire de la belle côte de lumière vendéenne je suis à 200% avec le 0% pour le nettoyage de nos plages … s’il n’y avait pas autant de gens si crades elles seraient si propres… rien n’est plus dégueulasse que de se retrouver avec un reste de cornet de glace sous les pieds et pire pour les enfants, les patés de sable aux mégots de clope !! Bonne initiative de Sanex, en plus le format est impecc’ pour l’été quand on se « douchette » régulièrement entre la piscine, la plage ces 0% vont faire des émules !!! je me lave régulièrement avec du savon d’Alep à l’odeur si champêtre … ou du Cadum à la noix de coco (très lègère l’deur, douce et pas écoeurante ou entêtante) ça va me changer un peu … j’espère que l’odeur sera aussi marine (pas celle du déo des chiottes hein !!). Je cours sniffer et choisir !!

  • #69 Françoise 92 le 25 juin 2010 à 14 h 36 min

    Jezebel: quelle drôle de façon de voir les choses….
    Je vois tout le contraire.
    Je me dis, qui peut le plus peut le moins….
    On n’a pas « besoin » d’acheter des gels douche pour nettoyer les plages…. Mais si en le faisant on contribue un peu au efforts faits pour lutter contre la pollution, c’est toujours ça de fait non ?
    Les plages n’ont sûrement pas attendues Sanex pour lutter contre la pollution non plus ….

    Maintenant, si une bonne action et un axe de communication intelligent devient immédiatement du « Marketing »…. autant rester chez soi à jeter ses bouteilles en plastique partout, laisser ses papiers gras sur le sable en vacances et utiliser de bon vieux produits bien chimiques et bien polluants. Et vive le résistance, et la terre bien dégueue !!

    Oulalala, désolée pour cette raillerie, mais quand on touche à l’environnement, ça m’énerve !!!!!!

  • #70 Pati le 25 juin 2010 à 14 h 50 min

    @ Hélène: ouaip, le truc le plus ignoble jamais vu en vacances! Même les tas de papier rose derrière les buissons ne me dégoutaient pas autant.

    Bon bon bon pensons à autre choseuh n’est-ce pas :)

  • #71 Chantal le 25 juin 2010 à 15 h 21 min

    Bravo Sanex, je trouve cette initiative très intelligente…bien sûr que c’est du marketing, mais depuis quand le marketing intelligent et bien ciblé, c’est le mal? là ? c’est pour une super bonne cause, les comms précédents disent que c’est un produit apprécié en général…donc où est le problème?
    Je n’ai jamais testé mais j’en ai eu dans ma salle-de-bains car c’était le gel douche de mon fils…moi, je suis fan de l’huile de bains mais lors de ma prochaine razzia à Monop, je vais me procurer du Sanex car on a toujours besoin de gel douche et il y a peut-être un gel pour peaux sensibles , sinon fiston sera ravi de voir que j’ai fait le plein lors de son prochain passage…Et cette idée de plage propre me parle vraiment!
    Quelle marque trouvera la manière de rendre les gens moins égoïstes et plus soucieux de respecter leur environnement, en ramassant leurs déchets par exemple?

  • #72 Mag le 25 juin 2010 à 16 h 01 min

    Bonjour,
    Je suis depuis plusieurs années derrière Surfrider Fondation qui est pour moi très importante !
    Mis à part sur les routes ou même sur le rebord des routes ou je suis souvent écoeurée par toutes les merdes que l’on peut y trouver, je reprend d’ailleurs tout mon entourage sans cesse (ça peu devenir chiant) je me suis engueulée avec un mec qui, tenez-vous bien, à quand même jeter de sa voiture successivement sur le périph (juste devant moi) des mouchoirs usagés, ses papiers gâteaux, son cendrier ET une bouteille d’eau… oui mais PLEINE… oO
    Mais ou va t’on ?
    Je n’ai pas pû m’empêcher d’aller à sa hauteur pour lui dire ce que j’en pensait, et c’est moi qui me suis faite engueuler, normal quoi…
    Et puis, pour finir et pour compléter ce qu’a dit Pati, un beau jour d’Août, barbotant dans la mer je me suis quand même retrouvé nez à nez avec… … un tampax usagé… oui oui !
    Vraiment degueulasse quoi ! Les gens qui n’ont aucun respect pour tout ça me répugnent !
    Voilà c’était la gueulante du jour !
    Merci Sanex ! :)

  • #73 Amalia le 25 juin 2010 à 20 h 34 min

    Bonjour! ;)

    Je flâne souvent et aujourd’hui je m’arrête histoire de passer un petit coucou et dire que ce blog est vraiment génial (mais ça vous le savez tou(te)s, alors je vais pas en rajouter^^). J’aime beaucoup ce genre d’initiatives. Il faut vraiment bouger les gens, pour ce qui est du respect de leur environnement et d’autrui.
    Et puis quel plaisir, d’acheter son gel douche en pensant au petit m² qu’on contribue à faire tout beau!

    Merci Hélène, et merci Sanex ;)

  • #74 Hélène le 25 juin 2010 à 20 h 55 min

    Amalia: merci à toi, et bienvenue ;-)

  • #75 Fenghuang le 26 juin 2010 à 4 h 06 min

    ah mince, encore u truc trop cool que je vais avoir du mal à trouver en chine, bon ben ya plus qu’à attendre que je rentre en france! en espérant que l’opération sera toujours en route d’ici là..

  • #76 Hélène le 26 juin 2010 à 9 h 43 min

    Fenghuang: sois la bienvenue ;-)

  • #77 kermaria le 26 juin 2010 à 14 h 36 min

    A y est j’ai acheté le flacon ce matin. Au delà de ça ce sont de très bons produits!

  • #78 Sandrinette le 28 juin 2010 à 17 h 09 min

    Rhaaaaaa… ;-((((
    Je suis dégoûtée, je suis allée faire des courses en rentrant du travail et je pensais que là où j’allais, je ne trouverais pas ce produit mais si, ils en avaient.
    Et j’ai regardé sur le packaging pour voir s’ils parlaient de cette opération parce que bien sûr je ne me souvenais pas à quoi ressemblait ce produit.
    Et non, ce n’est pas écrit, du coup, je ne l’ai pas pris pensant que ce n’était pas le « bon ».
    Et là je reviens ici et me rends compte que ben si, c’est le bon.
    J’ai plus qu’à y retourner dès demain, parce que en tant que îlienne, ce sujet me touche particulièrement.
    Merci à eux pour cette action et à Hélène pour en parler ici. ;-)

  • #79 Princessb le 28 juin 2010 à 17 h 15 min

    je fais partie des gens qui soutienne surfrider et je trouve que sanex a fait un bon choix.
    Vu l’état de nos plages ce n’est pas du luxe…

    Concernant le sanex 0% je ne connais pas, mais je suis un peu réticente face aux gels douche sanex avec lesquelles je me fige quasi instantanément en sortant de la douche tellement ma peau tire :(

  • #80 Pidou le 28 juin 2010 à 17 h 17 min

    Tiens Sandrinette: les recharges ont cette tête là
    [img]http://img534.imageshack.us/img534/6484/sanex.png[/img]

  • #81 Sandrinette le 28 juin 2010 à 17 h 22 min

    Princessb: dans la mesure ou c’est 0% de tout ce qui peut assécher ou fragiliser une peau, je pense que ça peut ne pas provoquer les désagréments dont tu parles, non?

    Pidou: merci copine. ;-))))
    Je ne savais même pas qu’il existait des recharges.
    J’ai vu ces deux produits mais en format normal dans le flacon.
    Le orange c’est pour les peaux sèchent je crois?

  • #82 Sandrinette le 28 juin 2010 à 17 h 23 min

    Oups: sècheS ça le fait aussi. ;-))))

  • #83 Pidou le 28 juin 2010 à 17 h 24 min

    Sandrinette: oui le orange c’est peaux seches, le bleu vert peaux normales
    => orange tip top et une odeur fraiche qui file la patate le matin

  • #84 Sandrinette le 28 juin 2010 à 17 h 26 min

    Pidou: ok, c’est parti mon kiki pour le orange alors.
    Merci beaucoup; ;-))

  • #85 Pidou le 5 juillet 2010 à 20 h 59 min

    Coucou les filles
    Pour info « pratique », petit retour d’experience recharge SANEX (parce que autant on tournait au gel douche de cette marque depuis un moment … autant on n’avait pas encore testé l’aspect recharge)
    => et ben pour une fois BRAVO à la marque : enfin une recharge en plastique souple mais pas trop ! Du coup le bec se tient quand on verse dans le bidon
    Je sais pas si c’est très clair mais je vous promets que j’en ai pas mis une goutte à côté !!!!

  • #86 Hélène le 6 juillet 2010 à 9 h 03 min

    Pidou: si si, je vois ce que tu veux dire : la recharge qui se vide violemment à côté du flacon, c’est l’horreur ;-)

  • #87 Pidou le 6 juillet 2010 à 10 h 51 min

    Hélène: voilà c’est ça
    en gros ce qu’il se passe quand tu achètes des recharges pour adoucissant … qui finissent par adoucir le sol de la cuisine !

  • #88 Claire le 16 mai 2011 à 23 h 09 min

    Un mot pour dire que cette opération est de nouveau active en ce moment.
    Etant consommatrice du gel douche sans parfum (étonnant au départ, mais après on adore :p ) je trouve que c’est vraiment un super plan de pouvoir agir (indirectement) pour la planète.
    Bref, une excellente initiative qui devrait être multipliée !

    ps: il y a même un jeu sur http://www.sanexzero.fr pour gagner des cadeaux ecolo alors bon…

  • #89 Hélène le 17 mai 2011 à 10 h 44 min

    Claire: merci pour l’info, et sois la bienvenue !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.