Sammmmbaaa !

22 janvier 2006

sambaHier il m’est arrivé un truc délirant, pour la première fois depuis au moins 25 ans, et que je ne croyais plus voir survenir de mon vivant (je sais ça sonne bizarre, mais je vois pas comment exprimer ça autrement) : je suis allée à un cours de danse. De mon plein gré. A l‘autre bout de Paris. Sans connaître personne. Avec un vieux pyjama mochtingue comme seule tenue disponible.

J’ai failli en crever, notez, mais au final je ne suis pas mécontente.

Une copine new-yorkaise m’avais parlé de ses activités physiques, donc le Pilates et la samba. Le Pilates c’est de la gym, je suis contre.

En revanche la samba c’est aussi de la danse, ça me paraissait pas d’un niveau technique trop dingue (lourde erreur), et j’ai trouvé sur le net une assoc’ dont les cours ont lieu au lycée Montaigne, où j’ai fait toute ma scolarité (pour 6 € de l’heure, en plus). Un signe du ciel, en quelque sorte.

Et par-dessus tout j’adore la musique de samba, je trouve ça totalement irrésistible.

Je me suis donc bottée les fesses comme une malade hier après-midi, parce que rester dans ma tanière à papoter sur MSN je trouvais ça vachement plus motivant que de me jeter dans le métro pour aller transpirer, mais il faut se donner quelques motifs de fierté de temps à autre.

Sur place j’ai par hasard retrouvé une copine qui commençait tout juste la samba, le ciel continuait à me faire signe.

Ca s’est un peu corsé par la suite, quand il a fallu s’agiter. Là je pense que le ciel à foutu le camp pour aller faire les soldes rue de Rennes.

C’est HYPER physique la samba. On se contente pas d’agiter doucement les fesses avec un sourire canaille sur fond de percussions, mais alors pas du tout.

J’ai passé deux heures à sautiller à toute allure, en me déhanchant comme une folle au risque de me démettre une vertèbre. Pour quelqu’un qui n’a pas fait de sport depuis plus de 20 ans je trouve ça limite dangereux. J’aurais pu être cardiaque, on sait jamais. Ils pourraient demander un certificat médical tout de même.

La prof était une petite brésilienne ravissante et méchamment bien foutue, avec des fesses de brésilienne, forcément, et je peux vous dire qu’après avoir pratiqué le machin pendant deux heures je ne doute plus de son efficacité sur le boum-boum.

Moi je m’en fous, j’ai déjà un boum-boum de brésilienne (trois tailles au-dessus), mais ça peut motiver certaines. Ma motivation à moi c’est de dormir la nuit ; je pense que si on survit ça améliore le sommeil, enfin je suis pas là pour vous raconter ma life, non plus.

Question technique j’ai eu de mauvaises surprises aussi, il y a un pas de base (le pas samba, sans blague), qui est pas du tout facile à chopper. Et plein d’autres autour, bien entendu, pas plus fastoches, tous plus trépidants les uns que les autres, avec probabilité de se péter le col du fémur à chaque instant tellement ça va vite et fort.

Je me dois quand même de signaler que quand la prof nous a fait faire une petite chorégraphie par groupes restreints pour nous corriger individuellement, je suis la seule de mon groupe qu’elle n’ait pas corrigée, j’étais la meilleure, non mais.

Au bout de 45 minutes j’avais l’impression d’y avoir passé trois heures, mais j’ai tenu courageusement jusqu’au bout, rouge et suante dans mon pyjama mochtingue dans lequel on aurait mis quatre fois la prof. Un vrai délice pour l’image de soi.

Et ben le plus dingue, c’est que je vais y retourner.

Parce que danser la samba, même mal et dans la douleur, c’est fun. Vous pouvez le croire, un truc pareil ??

PS : est-il besoin de préciser que je vais me procurer une tenue un peu plus glamour avant le prochain cours ? Celle de la photo, par exemple ;-)

62 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

62 commentaires

  • #1 Valérie le 22 janvier 2006 à 11 h 34 min

    tu me donnes salement envie. Moi qui évite depuis quelques mois ma salle de gym que je paye consciensement tous les mois ! Mais la danse bien tonique je crois que cela me tenterais pas mal.
    En plus tu m’as vraiment faire rire toute seule devant mon écran!

  • #2 marion le 22 janvier 2006 à 11 h 36 min

    mais c’est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!
    je n’ai plus aucune excuse pour ne pas recommencer la danse orientale maintenant !!!!
    le coup du pyjama mochdingue, bravo, le coup de se botter le c… un samedi après midi aussi, chapeau !
    Tu m’étonnes que c’est physique !

  • #3 Kilis le 22 janvier 2006 à 11 h 55 min

    Waaaaoooouuuuh sammmmmbaaaa !!!!!!
    Si j’aurai su, je serais venue avec toi ! J’adoooore danser mais on n’a pas de cours aussi bon marché.
    Bon je me botte le cul pour en organiser sur mon lieu de travail
    Je suis surexcitée !!!! Je saute partout !!! Hélène qui se transforme en brésilienne à boum-boum, c’est géniaaaal
    Marion, la danse orientale c’est top, je te le recommande (et pas hyper difficile, j’ai suivi un cours en intermédiaire sans en avoir jamais fait, ça va).
    Promis, je reprends la salsa et je commence la samba (avec toi et Marjulane). Comme ça quand je viens on ira s’éclater en soirée.

  • #4 Delphinoid le 22 janvier 2006 à 12 h 56 min

    C’est génial!!! :oD Moi j’ai jamais osé mettre les pieds dans un cours de danse, je danse comme un balais et surtout j’ai pas le courage d’y aller toute seule et de me taper la honte ;o))))

    En tout cas ça avait l’air super sympa et vraiment fun, pas étonnant que t’y retourne hi hi :))

    Par contre, pour le pyjama, faut faire quelque chose hein, ça va pas du tout ça!!!

  • #5 ktl le 22 janvier 2006 à 13 h 01 min

    rien que pour avoir un boum boum de brésilienne… c’est l’argument le plus choc que tu puisse trouver. tu devrais travailler à l’office du tourisme de la samba ! et en effet le coup du pyj, ça manque de paillettes ! en tout cas je me suis bien marré car c’est très visuel et ne te connaissant pourtant pas, je visualisais bien la scène !

  • #6 Hélène le 22 janvier 2006 à 13 h 06 min

    Ben viens avec moi Delphine ;-) sans blague… je vais chez Go Sport dès l’ouverture demain matin, je te jure que je te ferai pas honte avec mon pyjama ;-)))

    Bon Kilis je t’ai volé ton Sammmbaaa pour mon tittre, c’était beaucoup plus imagé ! ;-)

    Sois la bienvenue chez les filles ktl !

    Marion en effet tu n’as plus d’excuse, si même la reine de la flemme s’y met ;-))

    Valérie un cours de gym c’est ultra chiant, c’est normal que tu n’y ailles plus. C’est pour ça que je voulais faire de la danse, si je m’amuse pas un peu c’est pas possible, je tiendrai jamais le coup.
    Sachant quand même que moi je fais pas ça pour le physique, ou pour perdre du poids, ou dieu sait quelle raison consternante qui pousse habituellement les nanas à faire du sport, mais parce que j’ai envie d’apprendre cette danse en particulier, et que je suis vraimetn trop tendue, j’ai besoin de me défouler. C’était ça ou la boxe, mais j’ai peur pour mon nez ;-))

  • #7 Ana le 22 janvier 2006 à 13 h 32 min

    Pfff… t’es courageuse.

    Moi j’ai jamais mis les pieds dans un cours de gym, et encore moins dans un cours de danse. Je vais à un cours de yoga parce que j’aime beaucoup la prof et que l’ambiance est cool, mais je sais pas, l’idée de frétiller devant des inconnus ne me donne pas trop envie. Je crois que je suis trop self-conscious (yeah).

  • #8 Laurette le 22 janvier 2006 à 13 h 34 min

    Si tu adoptes la tenue de la photo, sûre, ta tondeuse tu vas l’amortir :-)

    Un jour une copine m’a trainé à un cours de danse africaine, Ah c’était génial, j’ai mis une semaine à m’en remettre, mon corps, mon coeur, j’ai jamais autant souffert et pourtant j’étais heureuse comme après avoir fait un truc extaordinaire, je marchais comme une mémé, j’ai jamais eu autant conscience des muscles de mes cuisses, mais j’étais contente !!

  • #9 deedee le 22 janvier 2006 à 13 h 52 min

    Mes respects madame la présidente, je suis BLUFFEE !! Moi aussi j’adore danser mais 1. c’est cher 2. les horaires ont la fâcheuse tendance d’être toujours incompatible avec mon emploi du temps. Les cours en plein milieu de l’am dans la semaine..ça m’échappe !

    On attend avec impatience la suite et pourquoi pas…. Une vidéo de tes exploits ?!!!

  • #10 Hélène le 22 janvier 2006 à 14 h 04 min

    Plus d’excuse Deedee, 6 € le cours, et à 19h15 ou 20h15. Je t’attends pour le prochain ! ;-))

    Laurette j’a pensé la même chsoe que toi en voyant cette photo : "ouh, beau travail de tondeuse" ! ;-)
    La danse africaine j’ai essayé, j’ai trouvé ça bizarre, trop loin de moi… mais pour les muscles de te comprends ! ;-))

    Ana du yoga j’en ai fait, je trouvais ça très sympa mais c’est assez défoulatoire, il me fallait un truc qui casse (je suis servie ;-)).

  • #11 deedee le 22 janvier 2006 à 15 h 03 min

    C’est tous les jours à cette heure ci ? C’est où exactement ? Faut voir… moi, j’ai un chouette jogging mais niveau danse, c’est pas exactement gagné le championnat !!

  • #12 Hélène le 22 janvier 2006 à 15 h 07 min

    Allez, un peu de pub :

    http://www.allez-samba.com/Cours...

  • #13 deedee le 22 janvier 2006 à 15 h 34 min

    Mmmm très alléchant indeed !

    19H15 le lundi je suis pas sûre de pouvoir, ça fait un peu tot. En débutant il reste le cours du vendredi qui m’irait pas mal…Mais _ça veut dire qu’il faut sucrer tous les diners du vendredi parce que sortir à 21H45 en sueur, c’est moyen compatible avec un vie sociale annexe :) Ou alors le samedi, mais c’est tôt midi :p

    Bon, ça mérite réflexion ! (et adaptation nouveau boulot..)

    Je te tiens au courant !

  • #14 marjulane le 22 janvier 2006 à 15 h 54 min

    moi je t’accompagnerai bien pour danser la salsa . y’a qu’un point génant …les 800km qui nous séparent lol !!!!
    dommage parce que moi le tititi tilititi tititi tilititi je connais bien…. même handicapée je pourrais la danser!!!!!!
    tu es une petite veinarde… continue surtout…

  • #15 marjulane le 22 janvier 2006 à 15 h 56 min

    euuuhhhh, je voulais dire samba et j’ai écrit salsa, trop fort , marju comment tu perds la boule (je pense que cela vient du manque de pollution dans mon bled paumé)
    alors surtout continue la samba!!!! la saammmmmmmmmmba!!!!

  • #16 Fred le 22 janvier 2006 à 17 h 27 min

    Formidable la pub pour la samba! Ca donne cachement envie! je vais de ce pas aller surfer pour voir comment c’est dans mes parages…

    On peut avoir des photos du genre avant/après??

  • #17 juan le 22 janvier 2006 à 18 h 26 min

    Oula

    Attention présidnete facholandienne…
    Entre le cours de samba pas cher (enfin moi je trouve que 6€ putain se fait pas chier la prof de samba, ça fait mal quand même) fait avec un pyjama et l’addiction au sport y’a qu’un pas… ;) je sais c’est comme ça que j’ai commencé (bon ok j’avais 6 ans c’était du judo mais depuis j’ai pas arrêté) donc à quand les rubriques sportives chez facholand ;-)

    Bao juan

  • #18 Le confit c’est pas gras ! le 22 janvier 2006 à 18 h 27 min

    J’adorerais faire ça. Je vais prospecter pour voir si, par chez moi, il existe des cours aussi bon marché. Je suis comme la plupart d’entre vous : mes bonnes résolutions de gym s’effondrent toujours très vite. Et même si l’idée de génération décathlon m’agace, j’aimerais préserver ma santé (pour manger encore plus longtemps).

  • #19 Hélène le 22 janvier 2006 à 18 h 44 min

    Mais c’est paaaaaaas de la gym ! C’est de la danse.
    Il se trouve que ça se fait avec les muscles, mais ça n’est qu’un malheureux hasard, le but c’est de se faire plaisir, pas de se faire suer (image pertinente).

    JAMAIS je ferai du sport pour le sport, ou pour la ligne ou la silhouette, ou dieu sait quoi de ce genre, vous me prenez pour qui enfin, pour une pétasse ? ;-)))

    Donc il n’y aura pas de photos avant/après Fred, c’est pas le but ;-)

  • #20 Anne Cé le 22 janvier 2006 à 18 h 52 min

    Bravo pour cet exploit Hélène !!
    Moi je suis très très fière du mien : depuis septembre je suis assidûment mes cours de gym 2 fois par semaine !! oui, oui !!! (bon ok, c’est sur mon lieu de travail et j’y vais avec une collègue : à deux, on se motive !) et puis aussi je marche (vite) pour attraper mon bus et je prends les escaliers dans le métro… ça aussi c’est du sport !!

  • #21 Le confit c’est pas gras ! le 22 janvier 2006 à 19 h 02 min

    Mais oui Hélène, je sais bien que ce n’est pas de la gym ! C’est bien pour ça que je suis intéressée : je n’arrive pas à me mettre au sport, mais une activité physique ludique, ça me tente. L’idée, c’est comme chez Jim Harrison : l’activité physique, c’est important parce que la maladie, la mort, ça signifie tout simplement la fin des agapes !
    Et puis j’avoue être un peu pétasse sur les bords : un fessier de Brésilienne, ça m’intéresse (enfin, surtout Brad, je dois dire).

  • #22 marseillaise le 22 janvier 2006 à 19 h 08 min

    Bonsoir Helène, premier message de ma part
    alors est ce que tu as une idée de la tenue que tu va t’acheter? C’est délicat finalement, pas trop sport mais confort..
    Sandrine

  • #23 Hélène le 22 janvier 2006 à 19 h 35 min

    Bonsoir Sandrine, sois la bienvenue !

    Euh pour la tenue je vais faire dans le sobre et confort, donc un truc genre pyjama, mais noir et pas trop moche pour le bas, et un tee-shirt Petit Bateau (j’en ai plein, ça me permet d’utiliser mes stocks) pour le haut.
    J’ai été suffisamment traumaitsée par ma tenue d’hier pour éviter toute fantaisie à l’avenir ;-))

    Si je craque je prendrai des chaussons de danse comme ceux de la prof, des petits machins en cuir souple genre Repetto qui ont l’air super confort pour danser (oui parce qu’hier j’étais pieds nus, maintenant j’ai des ampoules sur les gros orteils, c’est malin).

    Anaik c’est moi qui me suis gourue et misunderstandée sur ton interpétation ;-))
    Si tu veux pas faire de sport et juste te marrer tout va bien ;-))
    Quant à Brad, s’il s’attache à des détails aussi bas (c’est le cas de le dire) pour te montrer son attachement, menace-le donc d’arrêter de cuisiner, ça y fera les pieds.

  • #24 Delphinoid le 22 janvier 2006 à 22 h 23 min

    Raaaah moi ça me tente achtement cette histoire de samba mais j’ai pas du tout le sens du rythme, si j’y vais avec toi, tu vas me prendre pour un boulet hu hu…

  • #25 Hélène le 22 janvier 2006 à 22 h 53 min

    Tu plaisantes Delphine ??? Si tu voyais les gens qu’il y a, tout le monde et nul, ça décomplexe à mort !

    Allez, viens, on va bien rigoler !!

  • #26 tannwenn le 23 janvier 2006 à 6 h 51 min

    eheh tu as bien fait, avec la tenue de la photo tu va détroner la prof :D

  • #27 Esme le 23 janvier 2006 à 8 h 31 min

    et ben! comme tout le monde ca donne vachement envie ton truc! c’est un coup a se retrouver toutes la bas! lol a se dehancher de la mort qui tue!! lol

    en tous cas je trouve ca cool que tu ais pris ton pied, c’est vachement bien!!

    et pour avoir fait de la danse pendant de tres longues annes c’est clair que c’est hypoer confort les chausson repetto mais encore plus ceux en tissu et non en cuir !!

  • #28 sophie202 le 23 janvier 2006 à 9 h 45 min

    Coucou les filles,
    je crois que je vais raconter ici qqch qui risque bien de me faire envoyer aux mines de sels, voire même de m’envoyer carément en exil…
    J’adore aussi la danse et personellement ce qui m’a fillé le plus de courbatures de toute ma vie, ce sont les premiers entrainement de l’année de…..aie j’ose pas dire… pompom girl…. naaan pas taper pitié.
    Oui oui j’ai fait partie de groupe de pompom de mon école pendant trois ans (et j’adorais ça j’aurais bien voulu pouvoir continuer), je doit dire que notre credo c’était pas de petatisation mièvre on fait des choré sportives qui bougent et qui dechirent grave, en fait pas pour encourager quelque equipe que ce soit mais pour une competition de choré qui a lieu tout les ans… d’alleurs on a gagné deux fois sur trois.
    Et je confirme la danse ça peut être vraiment vraiment musculairement intense…
    Ceci dit j’ai aussi pris des cours de salsa pendant un peu plus d’un an et j’adorais ça… je voudrais bien convaicre l’Homme de venir prendre des cours avec moi.
    Bises à tous et à plus

  • #29 Hélène le 23 janvier 2006 à 10 h 04 min

    Ben non c’est pas du tout ridicule ton truc Sophie202, c’est super marrant ! Je savais pas que ça existait en France, pour moi ça sortait pas des campus américains, je trouve ça super exotique !

    Je ne savais pas que tu avais fait de la danse Esme, c’était quoi ?

    Bonjour tannwenn, sois la bienvenue !

  • #30 Esme le 23 janvier 2006 à 10 h 18 min

    J’ai fait classique, contemporain, jazz, jusqu’a envrion 17 ans, avec envrion 10h par semaine toutes discipline confondue, j’en ai usé des paires de chaussons et de pointes lol!!

  • #31 Ln75 le 23 janvier 2006 à 10 h 33 min

    Moi aussi j’ai fait de la danse (seulement jazz par contre … et que pieds nus) et c’est vrai que ça fait carrément du bien.
    Hélène, as tu as bien dormi après ? (c’était le but si j’ai bien compris…)
    Pour tes ampoules, tu mets des compeed… tu trouves ça en para-pharmacie ou en pharmacie, ça fait seconde peau et tu peux retourner danser directement …

  • #32 Hélène le 23 janvier 2006 à 10 h 48 min

    Pfff non même pas, à mon avis il faut que j’en fasse beaucoup pour ressentir un effet quelconque (à part les courbatures et les ampoules, bien sûr ;-)).

    Merci pour le tuyau Compeed Ln, c’est super ces trucs-là, je vais faire ça !

  • #33 sophie202 le 23 janvier 2006 à 11 h 00 min

    Bah je m’en faisait pour rien, j’échappe aux mines pour cette fois…

    C’est sur que le twirling pompom (version competition des pompom girl) c’est pas tres tres connu en France. Pourtant l’équipe d’Hégenheim (Alsace et qui a qqes contact avec notre école et qui de tps en tps nous donne qqes coseils) est championne d’Europe et fait 3ème des derniers mondiaux (bon je le sais parce qu’on les connait hein, dans le genre c’est vraiment pas médiatisé comme sport) mais à voir c’est vraiment tres impressionnant.

    Mais les pompom c’est devenu tres à la mode (mode lancée par Mulhouse) dans les écoles de chimie de France… Mais faut m’arreter là hein paske sinon je m’arretes plus et vous allez vouloir m’inviter à diner ;-))

  • #34 Esme le 23 janvier 2006 à 11 h 03 min

    Autre methode un peu gore pour els ampoules, suite au classique, de l’escalope de dinde sur les ampoules ca marche! lol !

  • #35 sev (norvege) le 23 janvier 2006 à 12 h 24 min

    Helene avec des plumes dans le derriere !!! Off course que je veux une photo.

    Bien sur la ministresse des sports ne peut que te feliciter, "mieux vaut une Helene en plumes qu’une Helene au plum’"

    et t’admirer aussi…au Bresil j’ai tente la samba et bah j’etais ridicule. J’ai ete recuperer mes crampons un peu decue mais la tete haute (et le cul trop bas visiblement…snif)

  • #36 Hélène le 23 janvier 2006 à 12 h 29 min

    Pour les plumes faudra attendre un peu, je viens d’acheter un pantalon noir et des chaussons de danse noirs aussi (j’ai failli prendre de 1/2 pointes roses Repetto sublimes et dont je n’avais aucun besoin, mais j’ai réussi à me retenir). Je compte mettre un tee shirt noir avec tout ça, histoire de me faire oublier le plus possible ;-))

    Merci pour les escalopes de dinde Esme, ça c’est un vrai truc de danseuse, mais je crois que je vais m’en tenir aux compeed pour cette fois ;-))

    Je te rassure Sev dans le cours à part la prof TOUT LE MONDE était ridicule. Il suffit de dépasser le stade de la honte absolue, et ensuite, sammmbaaa !!

  • #37 Esme le 23 janvier 2006 à 12 h 45 min

    Oh mais Helene tu ne vas pas danser la samba tout en noir?! mets au moins un diademe qui a plein de couleur!lol!!

    en tous cas tu as l’air bien motivée ca fait plaisir!!

  • #38 Hélène le 23 janvier 2006 à 12 h 58 min

    Ben si hein, je fais déjà trois fois le volume de tout le monde, c’est pas la peine d’en rajouter ;-))

  • #39 sev (norvege) le 23 janvier 2006 à 13 h 01 min

    meme en shopping chez Decathlon Helene arrive a trouver un truc fashion (des pointes roses) lol,
    on ne l’arretera jamais

  • #40 Esme le 23 janvier 2006 à 13 h 02 min

    Rohhhh arrete sinon tu seras privée de lost!!! lol ,-)
    Mais en tous cas j’aimerai etre une petite souris moi…

  • #41 Delphinoid le 23 janvier 2006 à 14 h 06 min

    Ben moi j’aimerais pas que tu sois une petite souris Esme parce que j’y vais avec Hélène ce soir et:
    – j’ai pas la tenue ad-hoc (d’une)
    – je danse comme un éléphant (de deux)

    donc… ahemmmm… :oP

  • #42 Hélène le 23 janvier 2006 à 14 h 58 min

    Oui heureusement qu’il n’y aura que les 50 personnes du cours pour nous voir, Delphine, parce que je suis pas plus douée que toi, malgré mes fanfaronnades ;-)))

  • #43 papillon le 23 janvier 2006 à 15 h 17 min

    Hello girls !

    Bravo Hélène, quel courage de s’y remettre après tant d’annéesssssss!!!! Ce qui a de génial avec la danse, c’est que comme c’est joli, quand c’est bien fait ça flatte notre égo et Dieu sait si c’est une bien maigre compensation quand le lendemain matin les courbatures nous rappelent qu’on a dansé avec plusieurs parties du corps.
    Néanmoins Hélène, je vais reprendre un célèbre adage qu’un ami, Chico, de son prénom m’a dit un jour, à moi qui sait tout juste comment ça s’écrit "sport" : "t’es bien dans ton corps, t’es bien dans ta tête. Vas chercher bonheur à ton cours de samba…di Janeiro".
    Bravo bravo ma grande! Je ne peux que t’encourager.

  • #44 Chrisssine le 23 janvier 2006 à 15 h 37 min

    Moi aussi j’aimerais bien être une petite souris ce soir. Sauf que je n’ai pas du tout envie de danser aujourd’hui et que je suis aussi légère qu’un hippo quand je danse. En tout cas j’espère que vous fêterez ça en buvant un coup après le cours de danse !!!

  • #45 Hélène le 23 janvier 2006 à 15 h 49 min

    Ah non impossible Chrisssine, on sort de là trempée de sueur des pieds à la tête, je peux te dire que la seule envie qu’on aie c’est de rentrer chez soi ventre à terre pour se doucher ;-))
    Déjà que c’est duraille de reprendre le métro dans cet état… ;-)

    Papillon le fameux Chico (qu’est-ce que j’adore ce personnage !), a tout a fait raison, moi si je me bouge c’est pas pour mon corps, c’est pour ma tête ! ;-)

  • #46 Katia le 23 janvier 2006 à 16 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Hello à toutes les girlygirls !

    1 mois que je lis ce blog en douce, sans écrire de commentaire, mais en me disant à chaque lecture "mais c’est pas possible ? c’est comme moi ! " ou "j’allais le dire" ou encore "on pense tout pareil, c’est fou !"
    Bref, je me lançe, parce que dernièrement, les points communs s’accumulent : hé oui, moi aussi, je suis amoureuse de saïd de Lost, moi aussi, j’ai aussi fait toute ma scolarité à Montaigne- et mes heures de sèche au News café hé hé hé ! – et moi aussi je me suis mise il y a peu à la danse, en commencant par l’orientale, mais en étant bien tentée par la salsa, samba et autres trucs en "a" très sexys !!!
    Alors voilà, bonjour ladies and ladies !
    J’adôôôôôre littéralement ce blog, les discussions qui y ont cours, le côté "Huggy-les-bons-tuyaus" entre minettes (ce terme n’est ABSOLUMENT PAS péjoratif pour moi ! au contraire !!!), et l’ambiance qui règne ici !
    Fallait que ce soit dit, ca me brûlait la langue !!!!!

    A très bientôt !!!

  • #47 Hélène le 23 janvier 2006 à 16 h 22 min

    Roh ben dis-donc tu as bien fait d’intervenir Katia, pour dire des trucs aussi gentils, ça aurait été dommage d’attendre plus ! ;-)) Merci beaucoup, et sois la bienvenue chez les girlygirls !

    Tu est sortie en quelle année, de Montaigne ?

    Si tu habites dans Paris, tu peux faire un saut sur le lien d’allez-samba pour voir les horaires de cours, si ça te tente (je me demande s’ils font pas aussi de la salsa, c’est bien possible…).

  • #48 Katia le 23 janvier 2006 à 16 h 40 min

    Ayéééé, j’ai déjà été faire un tour sur le site allez-samba, tu penses bien !!!
    Pas eu encore le temps de le décortiquer, mais c’est bon, il fait parti des favoris, dès que j’ai 10 minutes de réflexion, je regarde en détail !

    Sortie en 1995 de Montaigne… en fait, j’y ai fait PRESQUE toute ma scolarité, parce que je suis partie faire ma terminale ailleurs (à Claude Monet), histoire de voir du pays ! et toi, et toi , dis ????

  • #49 Hélène le 23 janvier 2006 à 17 h 10 min

    C’est bien ce que je pensais Katia, tu es plus jeune qu moi, je suis sortie en 1988 ;-))

    Je vois que Sayid plaît à tous les âges ;-)))

  • #50 Mithra le 23 janvier 2006 à 17 h 31 min

    eh ben… je suis impressionnee, ca a l’air sympa ! En tout cas la dame sur la photo doit bien rentabiliser son epilation laser, modele ticket de metro…

    Bon c’est pas tout ca, mais j’ai de la lecture en retard, des qu’on s’absente quelques jours on a des tas de trucs a lire ici !

  • #51 Hélène le 23 janvier 2006 à 19 h 26 min

    Oui je pense que le Brésil et le n°1 des importations mondiales de tondeuses bikini Mithra ! ;-))

  • #52 Laure le 23 janvier 2006 à 21 h 33 min

    Et qu’est ce que moi je ferais sans tes bons conseils et tes délires de nana!!!???
    J’adoooooore!!!!
    Gros Bisous

  • #53 Mouniou le 23 janvier 2006 à 21 h 45 min

    BLUFFEE ! ! Mme la Présidente est retournée à Montaigne danser !
    C’est vachement bien ! ! Et ça fait drôlement envie ! Qu’est-ce que j’aimerais…Ah oui ! (si je n’avais pas 172 ans 1/2)
    (J’ai évidemment regardé avec interet le site de ces cours).

    Je sors du train qui m’a ramenée de mes montagnes profondes, mais…ensoleillées. Et la première chose que je fais est de : lire tous les articles et commentaires que j’ai manqués ; mangeant n’importe quoi, devant mon ordi….
    Comme l’une de vous se disant "déjantée", parce que faisant passer ce blog avant tout !

    Cela me fais bien plaisir de vous retrouver !

    La Samba, comme "le confit cest pas gras" – enfin je me comprends – aprés, veuille-je dire.A part le pom pom on doit être fuselée. Ne m’envoyez pas au mine de sel, Mame la Présidente ; j’ai bien compris que c’était pour la tête ! Et ce doit être jouissif.

    Il n’y a rien de mieux que la danse ! ! !
    Bravissimo !

  • #54 lilou17 le 23 janvier 2006 à 22 h 36 min

    Ben là, je suis verte ! Alors que j’aimerais tellement être toute rouge et bien suante avec vous !

    Finalement c’est un peu le suplice de tantale chez toi Hélène. Toutes ces envies que tu déclenches et qui restent hors de portée.

    Mais je suis un peu maso et puis je me marre bien avec vous. Alors, go on !

  • #55 Hélène le 24 janvier 2006 à 10 h 27 min

    Welcome back Mouniou ! ;-)

    Ben Lilou t’habites dans un coin si paumé, qu’acune de tes envies ne peut être satisfaite ?

    Merci Laure opur ton enthousiasme !

  • #56 lilou17 le 24 janvier 2006 à 23 h 02 min

    Pas de Printemps, pas de Bon marché, pas de Zara, pas de H&M, pas de samba …
    Ne sont-ce point là des critères de paumitude ?!

  • #57 Fred le 24 janvier 2006 à 23 h 21 min

    Loin de moi de sous entendre que les photos avant-apres c’était pour la silhouette ou quoi que ce soit de bas et pas marrant, je voulais dire des photos avant de se faire plaisir et apres car se faire plaisir ca rend harmonieuse et belle quoi. (il était comment ce rattrapage?)

    J’espère que tu t’es bien amusée!

  • #58 Hélène le 25 janvier 2006 à 17 h 11 min

    Roh ben oui dis donc Liou17, c’est pas marrant toutes cette absence d’endroit girlies ! ;-) Bon en même temps tu as sûrement des tas de truc qu’on n’a pas, nous pauvres parigots blêmes et victimes des grèves de métro ? ;-)

    Ton rattrapage est parfait Fred ;-)) ceci dit après le cours j’étais toujours aussi rouge et suante, je suis pas sûre d’avoir envie d’immortaliser ça en photo !;-)))

  • #59 lilou17 le 26 janvier 2006 à 17 h 39 min

    C’est vrai qu’on est très malheureux ici. On a juste la mer, l’île de Ré, La Rochelle …..
    Rien, quoi !

  • #60 Hélène le 26 janvier 2006 à 20 h 26 min

    Ah c’est pas moi qui ai dit que toutes ces envies étaient hors de portée hein ;-))) Loin de moi l’idée de dire que tu habites un trou paumé Lilou17, je me permettrais pas ce genre de familiarité ;-)
    Et si tu as la mer, en effet, ça remplace tout le reste ! Arhhhhhhhhhh ! La mer !!!!!!!!!!!

  • #61 vanessa le 4 mai 2006 à 12 h 17 min

    Hello les girls!
    J’ai cherché en vain l’adresse sur ce blog du lameux lycée ou tu prend tes cours de samba à 6 euros!!!!C’est presque donné quand tu vois qu’à l’école de danse du Marais ils prennent 18 euros pour 1 heure seulement!Ca c’est du vol!
    Moi je suis super partante;mais c’est dans Paris?Sinon,je continue ma quete de cours de samba pas cher dans Paris et tu sais quoi,ton article m’a super motivé pour en faire,en plus mon boum-boum est raplapla alors…
    Obrigado!!

  • #62 Hélène le 4 mai 2006 à 15 h 15 min

    Hello vanessa, et bienvenue ! Le lycée Montaigne est avenue Auguste Comte, dans le 6ème, mais tu auras plus de renseignements sur le site de l’assoc qui s’en occupe : http://www.allez-samba.com/

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.