Saleté de rhume des oinfs !

1 mai 2006

cerisiersJ’en ai ras-le-bol, pour un peu j’exigerais des arbres en plastoc. Et j’en ai pour six mois, merci bien ! Dès que je sors dans la rue, j’ai les yeux qui grattent et le nez qui coule. J’éternue pas mais le coeur y est.

Je suis bien entendu sous antihistaminiques de mars à octobre, heureusement que ça me fait pas dormir parce que ça me soulage pas non plus.

Je peux à peine me maquiller les yeux, ce qui me frustre horriblement vu que c’est mon plus bel atout, et en une heure j’ai plus de fond de teint autour du nez tellement je me mouche tout le temps. Ca porte atteinte à mon apparence physique donc c’est bien un sujet de fille (aha, brillante démonstration).

Quelqu’un a-t-il une idée constructive (à part vivre fenêtres fermées sans sortir de chez moi) ? Je suis sûre que je suis pas la seule à être allergique aux pollens, surtout chez les parisiennes, c’est décuplé par la pollution…

Vous croyez que le rioja blanc peut faire quelque chose ? Ou alors des applications locales de saucisson ? Une inhalation au camembert peut-être ?

91 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

91 commentaires

  • #1 Valérie 49 le 1 mai 2006 à 13 h 35 min

    juste pour dire que la photo est superbe !

  • #2 Esme le 1 mai 2006 à 13 h 39 min

    alors moi c’est zyrtec puis inhalation d’eucalyptus! ca marche plutot bien, disons que c’est moins pire qu’avant!!

    maintenant le saucisson et le vin c ne peut pas fire de mal!

  • #3 Princesse Audrey le 1 mai 2006 à 13 h 39 min

    Je crains que mon comm passe inaperçu si je le mets deux articles plus bas, et cmeil est assez malin, je tiens à ce qu’il soit vu : après l’application d’auto-bronzant sur le corps, se laver les mains AVEC DU DENTIFRICE BLANCHISSANT. C’est imparable. Et pour enlever l’auto-bronzant sur le corps, pareil, se frictionner avec un gant de crin enduit de dentifrice blanchissant. C’est radical. J’ai découvert ce "truc" l’an dernier quand j’ai renoncé définitivement aux auto-bronzants. Ca fonctionne vraiment au poil. Bisou !
    P.S : Désolée, je n’ai rien d’efficace à 100% contre le rhume des foins. Le seul point positif : les yeux rougis et sensibles donnent une bonne excuse pour porter de sublimes lunettes de soleil même en cas de grisaille… Je partage ton fardeau pollennisé, car ma banlieue est en pleine campagne, remplie de tilleuls et autres arbres farcis de pollens gigantesques, pelucheux et blancs. Et moi aussi, j’y suis très allergique. Quand c’est intenable, je prends du Zyrtec, un anti-allergique impecc’, qui marche mieux que la désensibilisation foireuse que j’ai fait il y a des années. Courage !

  • #4 Hélène le 1 mai 2006 à 13 h 45 min

    Merci les filles pour votre soutien ! Je prends aussi du Zyrtec, mais visiblement il faudrait que je passe à autre chose…
    Audrey mille mercis pour l’astuce du dentifrice blanchissant, vue la couleur de mes mains (sur le dessus hein, j’ai bien récuré les paumes), je vais en avoir besoin ! En effet je porte beaucoup plus mes lunettes de soleil (pas sublimes ni de star parce qu’à ma vue, mais bon ;-)).

  • #5 salomé le 1 mai 2006 à 13 h 55 min

    bonjour! excellent ton blog madame! pour ton problème d’allergie chronique, je crois que quelques séances d’hypnose ericksonnienne pourraient t’aider. (Les a priori sur l’hypnose sont nombreux mais pas forcément fondés)

  • #6 Esme le 1 mai 2006 à 13 h 56 min

    Merci Audrey pour le coup du dentifrice je crois que je vais me recurer comme ca ce soir! lol ce matin c’est deja parti a moitie en ayant frotté comme une malade avec un gant gommant et de l’exfoliant!

  • #7 marion le 1 mai 2006 à 14 h 12 min

    alors (puisque je commence tous mes commentaires par "alors" … pfffffffffffffffffffffffff)
    d’une, tes yeux ne sont qu’un parmi tous tes atouts très chère, donc si tu ne peux pas les maquiller, il reste bien d’autres choses à mettre en valeur :o)
    de deux, j’ai la chance de ne pas être allergique, mais si même seigneur zyrtec ne peut rien pour toi, pourquoi ne pas aller voir un allergologue pour faire le point sur les solutions ? Au risque de ne pas avoir l’opportunité de faire un article sur ton blog, je le conçois, mais ne prends pas ton rôle de dictateure trop à coeur !
    Ensuite, rioja oui, y’a rien de mauvais dedans … les effluves du saucisson pur porc ont leurs vertus, même si je ne les connais pas … quand à l’inhalation de camembert à maturité, je crois qu’elle n’a d’effet que si elle est suivie d’une absorption dudit camembert dans les minutes qui suivent, à température ambiante, sur une bonne tartine de pain chaude avec breuvage adapté. Mais bon, ce ne sont que de lointains souvenirs des études médicales de la ministre de la santé et du bien être :op

  • #8 sophie le 1 mai 2006 à 14 h 13 min

    coucou, j’ai lu sur le blog de manu (lesjolieschoses2.canalblo… une super recette home-made contre les rhinites allergiques dont tu souffres, tu pourrais peut-être lui en commander!
    ps:je rigole bien en te rendant visite chaque jour;-)

  • #9 sophie le 1 mai 2006 à 14 h 14 min

    je te redonne le lien, apperemment j’ai mal tapé la 1ère fois, sorry:
    lesjolieschoses2.canalblo…

  • #10 sophie-marine le 1 mai 2006 à 14 h 17 min

    bonjour
    je suis allergique aux acariens depuis toute petite, tellement que j’ai été désensibilisée (par piqûres, chouette) de 9 à 13 ans à peu près. C’est pénible mais ça marche assez bien: pendant quelques années je n’ai pas eu de crise. Maintenant (je vais bientôt avoir 20 ans) j’ai des crises de temps en temps, quand je suis chez mes parents (on se demande si d’allergique aux acariens je ne suis pas devenue allergique aux parents…)
    j’ai toujours un tube d’Allium Cepa (homéopathie) sur moi, et j’en prends dès que je vais dans un lieu à risque, chez mes parents donc, ou dans le train par exemple…
    la désensibilisation peut être une bonne solution, Hélène, et les piqûres ne sont plus oligatoires… parfois on propose des gouttes à faire fondre sur un sucre. Un allergologue te renseignerait bien.

  • #11 benson le 1 mai 2006 à 14 h 19 min

    zyrtec a été l’ami de l’Homme pendant plus de 10 ans, son corps s’ étant habitué, on lui a conseillé de prendre Aerius, son allergie a pas complètement disparu (on attend tjs le produit miracle) mais ca lui a fortement atténué l’intensité des crises!

  • #12 Marjete le 1 mai 2006 à 14 h 35 min

    Ben moi j’ai bien une solution très utilisée au Pays du soleil levant mais qui ne va sûrement pas te plaire: les gens utilisent des masques hygiéniques spéciaux qui bloquent les grains de pollen. En même temps, comme ça te cache la moitié du visage, tu n’auras même plus de souci à te faire pour ton fond de teint qui se fait la malle ! Je crois que j’ai trouvé la solution parfaite à ton problème.

  • #13 Puamau le 1 mai 2006 à 14 h 42 min

    Pour moi, c’est Opticron pour les yeux et Zyrtec ou Polaramine (idéal aussi en cas d’insomnie!). Enfin c’était…car le truc c’est que le corps s’habitue (enfin, c’est une impression) et après, pfff, plus aucun effet !
    Récemment, j’ai découvert l’acupuncture : un véritable miracle, vraiment.
    Je revis et mon nez a de nouveau une allure normale !

  • #14 Hélène le 1 mai 2006 à 14 h 52 min

    Marjete et Salomé soyez les bienvenues parmi nous !
    Marjete ton idée de masque m’a bien fait rire, ça au moins ça doit être super efficace ! ;-)
    Salomé je n’aurais jamais cru que l’hypnose pouvait soigner les allergies, c’est très intéressant !

    Merci beaucoup à toutes pour vos idées, j’ai bien noté tous vos produits pour en parler à ma toubib.
    C’est vrai que la désensibilisation doit être un peu chiante mais c’est quand même le plus efficace.

    Puamau je ne savais pas qu’il y avait des produits pour les yeux aussi, je note ça !

  • #15 Esme le 1 mai 2006 à 14 h 57 min

    tous les medocs que vous dites je connais et c’est vrai que le corps s’habitue!

    pour l’allergologue j’y vais tous les ans pour faire prise de sang pour voir a quel point ca evolue, car j’ai eu la desensibilisation pendant 7 ans! et je peux vous dire que j’ai failli abandonner bien des fois, car on ne voit pas le resultat de suite! maintenant ca va mieux, disons que je vis avec!

    Helene ce n’est pas rassurant ce que je vais te dire mais apparement le pic des pollens n’est pas encore arrivé!! on n’a pas finir de nous voir le kleenex branché au nez constamment!

  • #16 Delphinoid le 1 mai 2006 à 15 h 01 min

    Rah la la m’en parle pas, ma maman est hyper allergique. En gros de mi-janvier à fin juin, (éternuement à répétition, fièvre, sinusite… la cata). Elle prend de l’homéopathie et c’est plus efficace que le zyrtec mais je suppose qu’elle a un terrain immunitaire réceptif à ce type de remède…

    A part ça malheureusement, je n’ai pas grand-chose à recommander :((

    Bon courage ma belle!

  • #17 Hélène le 1 mai 2006 à 15 h 08 min

    Tu as raison Nikaia, un allergologue pourra au moins me filer les médocs adaptés, même sans aller jusqu’à entreprendre une désensibilisation.

    Delphinoid j’ai aussi des cachets de Rhinallergy (homéopathie donc), que je prends quand je n’en peux plus, et bien ça semble un peu efficace, à ma grande surprise ;-)

    Esme on va être obligées d’aller s’enfermer au Printemps de la Beauté pour être à l’abri, je vois que ça ! ;-)

  • #18 Esme le 1 mai 2006 à 15 h 12 min

    oui je le craint, et pour les retouches fond de teint c’est nickel! ;-))

    tu sais mon allergo m’a donné zyrtec et du collyre c’est tout!

  • #19 marion le 1 mai 2006 à 15 h 35 min

    j’peux être allergique moi aussi ? juste le temps de faire un tour au printemps de la beauté, j’demande pas grand chose ! :op

  • #20 Esme : HS autobronzant le 1 mai 2006 à 15 h 49 min

    Bon ben je viens d’essayer le bicarbonate de soude dilué dans un peu d’eau, ben c’est pas le retour au naturel, mais ça enleve un peu les taches!!!

  • #21 Hélène le 1 mai 2006 à 16 h 01 min

    Pff moi j’ai pas de taches, j’ai juste le dessus des mains orange vif… quelle vacherie ce truc !

  • #22 Suzy le 1 mai 2006 à 16 h 10 min

    J’ai commencé à être allergique l’année de la canicule, là c’était Serevent 4 fois par jour, je pouvais plus du tout respirer, l’horreur ! Je crois que j’avais de l’Aerius aussi tiens ? Et puis ça s’est calmé. Tout seul. Je tousse toujours un bon quart d’heure tous les matins, la nuit je sifflote l’air du "Pont de la rivière Kwaï" avec mes bronches, c’est dur de monter une série de marches mais le Serevent maintenant c’est même pas une fois par mois (d’ailleurs la bombe est périmée), et puis j’en ai marre des médecins alors je vis avec (avec l’allergie pas avec les médecins !!!). Et j’ai toujours des kleenex à portée de mains. C’est tout !!!!!!!!!

  • #23 anouchka le 1 mai 2006 à 16 h 14 min

    la pharmacienne en ligne is back
    alors : 1 merci pour le dentifrice blanchissant et l’autobronzant, je vais faire fureur a la pharma grace a tous ces conseils !!!

    pour les allergies : zyrtec est un antihistaminique ancien, maintenant ya aerius et xyzall qui sont plus efficaces
    complementé par du collyre a base de cromoglycate pour tes neoils
    ya pas grand chose d’autre
    tu peux efectivement essayer l’homeopathie :
    alium sepa 5ch pour ecoulement nasal 5 grains des que crise
    euphrasia 5ch pour noeil qui pique 5 grains des que crise
    pollen15ch ts les jours (si allergie au pollen des graminés seulement)
    poumon histamine 15ch tous les jours

    vala ! si autre question, tu sais ou me trouver !

  • #24 Hélène le 1 mai 2006 à 16 h 33 min

    Hi hi, merci anouchka pour cette ordonnance ! ;-)

  • #25 Sarah le 1 mai 2006 à 16 h 59 min

    Bonjour, je viens sur ton blog en passant par celui de Miss Chiffons et Jupons…

    Moi aussi je suis allergique et, bien que non parisienne, je passe des printemps pourris depuis un jour d’oral de bac de français ou j’ai fini les yeux rouges mouillés et le nez guerre mieux… Tout ça pour te dire qu’après avoir essayé Claritine, Zyrtec, Aerius, j’en passe et des meilleurs, un médecin (allergique et en pleine crise) m’a prescrit Xyzall et, là, on est au mois de mai, il fait beau et… rien à signaler… Comment ça fait plaisir…

    Voilà, je ne suis tellement pas malade que je voulais en faire profiter les autres… Entre allergiques, il faut se soutenir !!!

  • #26 Hélène le 1 mai 2006 à 17 h 16 min

    Merci Sarah pour ton soutien (et sois la bienvenue si c’est ta première visite) !…mais c’est justement ce que je prends, du Xyzall (après le Zyrtec), et qui ne me fait rien ;-) ça doit dépendre du terrain personnel, je vais essayer les autres ;-)

  • #27 Betty le 1 mai 2006 à 18 h 05 min

    Bon je n’y connais pas grand chose aux allergies puisqu’à ma connaissance je n’ai pas d’allergies, espérons que ça dure ;)…
    Mais il paraît que pour certaines allergies, on peut se faire des trucs pour que la gêne dûe à l’allergie soit quelque peu atténuée…
    je crois que c’est chez les allergologues qu’on fait ça !
    Mais tu t’es surement renseignée !
    Bon courage à toi !

  • #28 Sarah le 1 mai 2006 à 18 h 24 min

    Bon courage pour trouver TON médicament qui marche, je sais que ça varie d’une personne à l’autre…

    Et, non, ce n’est pas ma première visite (j’ai même regarder l’émission sur Arte !!! enfin sur Internet, n’étant pas en France !) mais je ne postais pas de com’ !

    Et, au fait, vive le printemps !!!

  • #29 deedee le 1 mai 2006 à 18 h 33 min

    Oh la la Esme, mince alors, je ne savais pas que tu avais un soucis d’auto bronzant… Tu as essayé lequel ? je vais te passer le 60 Millions de consommateurs sur les autobronzants qu’Hélène m’a adorablement passé (elle commence à rudement bien me connaître,comment a t’elle fait pour savoir qu’à peine son post lu, j’avais envie de me jeter chez le premier kiosquier venu ?!!) :)

    Hélène, il y a une pub abscon qui passe en ce moment à la radio avec une certaine "Bartine qui a des problèbes d’allergies", j’essaierai d’émerger plus radicalement demain matin pour retenir le nom du produit, on ne sait jamais !

  • #30 Hélène le 1 mai 2006 à 18 h 38 min

    Vouaye vouaye, je veux bien que tu me dises ça si tu arrives à choper le nom Deedee, ensuite j’irai à la pharmacie avec ma liste ;-)

    Bon 60 millions pouet-pouet ils sont pas super fiable hein, moi je suis orange vif sur le dessus des mains avec leur machin l’Oréal soit-disant topissime…

  • #31 Esme le 1 mai 2006 à 18 h 40 min

    ben 60 millions ma mere me l’a ramener ce week end!

    ben j’i essayé les lingettes l’oreal! c’est pas concluant on va dire! hihihi

  • #32 Esme le 1 mai 2006 à 18 h 48 min

    mais merci quand meme pour le pret!

    je viens de refeuilleter vite fait, ils ne parlent pas des lingettes! pff trop nul

  • #33 Julia le 1 mai 2006 à 19 h 43 min

    Hello !

    Je suis également allergique aux pollens de toute sorte. J’ai fait une désensibilisation pendant 3 ans mais ça n’a pas donné grand chose, mon état ayant même empriré :-(

    Du coup, l’été je prend l’indétronable zirtec accompagné de nasacort (un spray nasal) (oui je sais, c’est super glamour) et des gouttes pour les yeux pour éviter la sensation "grains de sables".

    Traitement de choc mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour passer l’été sans dévaliser les mouchoirs au supermarché et passer les beaux jours avec des yeux de lapins et le nez rouge.

    Sinon, j’ai lu avec intérêt l’article sur les autobrozants. je suis blanche et je ne bronze jamais, j’avais un espoir avec Sublime Bronze mais j’ai l’impression que ce n’est pas encore cet été que j’essaierai…

    Du coup, pour me consoler, j’ai acheté des gloss.

  • #34 Hélène le 1 mai 2006 à 19 h 46 min

    J’aime beaucoup la chute de ton commentaire Julia ! ;-))
    Et je te remercie pour le Nasacort, c’est noté ;-)

  • #35 deedee le 1 mai 2006 à 20 h 29 min

    Aie ! moi qui comptait amputer mon budget hebdo d’au moins 15% pour me procurer la tête du classement, je suis déçue ! Merci Hélène d’avoir testé :)

    Et Esme, je suis désolée je crois que ces lingettes sont celles que j’ai apportées… ooops !!!

  • #36 poulette le 1 mai 2006 à 21 h 19 min

    Les allergies, ça tue vraiment, nous sommes une famille d’allergiques (mais je suis la moins atteinte) et ma mère sortait é-pui-sée de ses crises. Elle a fini par scier les cyprès (et platanes s’il avaient eu le malheur d’exister devant chez elle) devant la maison. Ca va beaucoup mieux depuis. Tu vois ce qui te reste à faire!!

  • #37 Cerise le 1 mai 2006 à 21 h 59 min

    Un super truc de grand-mère : une noisette de vaseline dans chaque narine avant de sortir…..
    Bon, ensuite t’évite de parler, vu que tu respires par la bouche, mais c’est ra-di-cal ;-)

  • #38 Le confit c’est pas gras le 1 mai 2006 à 22 h 29 min

    Un massage de ton homme, je dirais, et quelques cuisses de canard confit avec du chutney de mangue (association découverte il y a peu, que j’ai adorée).

  • #39 Hélène le 1 mai 2006 à 22 h 55 min

    Du confit de canard au chutney de mangue Anaik ??? Yaaaark, c’est ultra bizarre, j’aurais jamais osé !

    Cerise merci beaucoup pour l’astuce de la vaseline, si ça marche comem tu dis je te devrai une fière chandelle !!

    Poulette j’ai en effet entendu dire que le pollen de cyprès était le pire, en même temps à Paris ça court pas les rues ;-) Pour les platanes je sais pas trop, il va falloir que j’observe mieux les arbres ;-)

  • #40 evylea le 1 mai 2006 à 23 h 45 min

    j’ai presque tout essayé meme la piqure kenacort retard ça fait effet mais pas bon pour la santé ala longue essaie aerus 28 j 1 c tous les matins ça marche o moins pour moi! salut les filles

  • #41 Esme le 2 mai 2006 à 8 h 38 min

    A paris ce sont les bouleaux qui nous font moucher, pleurer etc etc
    c’est l’un des arbres les plus allergisant avec ceux de sapins! je crois qu’on va ecrire chez kleenex pour qu’ils nous sponsorise j’en suis a un paquet et demi par jour!

  • #42 Hélène le 2 mai 2006 à 9 h 25 min

    Sois la bienvenue evylea, et merci ! Vous êtes plusieurs à recommander le Aer(i)us, je vais me renseigner.

    Saleté de bouleaux ! (avec un nom pareil, ça m’étonne pas).

  • #43 Anna le 2 mai 2006 à 9 h 33 min

    Désolée, Hélène, pas de conseils à te donner en matière d’allergies :o/ Y’a pas des mudras contre ça??? je rigole pas, ça marche du tonnerre (c’est du "yoga des doigts" si tu connais pas); je regarderai dans mon bouquin et je te dis ça ;o)
    Bon et j’ai deux HS à ajouter :
    – l’eau chaude, je suis complètement accro. J’ai mangé un truc pas top dimanche, et je vous passe la gueule de mon organisme quand il s’est rendu compte ce que je lui avais fourni comme matière première…Et ben l’eau chaude m’a fait un bien dingue!!!
    – les lingettes auto-bronzantes : j’en avais de chez l’Oréal l’année dernière, mais appliquées uniquement sur le visage. ça marchait pluôt bien, il faut juste penser à tamponner sourcils et racine des cheveux avec un coton. Et je précise que j’ai une peau très très claire, avec en plus des soucis avec (sinon ce ne serait pas drôle). Par contre, je n’ose pas faire le reste du corps – j’ai testé le décolleté et le cou et je dois pas être douée, mais je sors multicolore…à nette tendance orange vif, of course.
    Bref, je reviens dès que j’en sais plus sur les mudras…

  • #44 Hélène le 2 mai 2006 à 9 h 40 min

    Du yoga des doigts ?? J’attends ça avec imatience Anna, ça devrait être à ma portée, moi qui déteste le sport ;-) Merci !

  • #45 Clo le 2 mai 2006 à 10 h 16 min

    Moi j’ai trouvé la vraie solution… Je suis légèrement allergique aux chats mais vraiment juste légèrement du coup j’ai un chat chez moi et mon petit corps s’habitue quotidiennement à libérer des antiallergènes ( ouais j’ai pas fait médecine non plus hein !!!!) et du coup quand arrive le rhume des champs et autres allergies au boulot ( si si si c’est hyper courant et pas uniquement pour les raisons que l’on pourrait évoquer ) je suis vachement moins sensible !!!
    d’ailleurs lorsque mon premier chat est mort j’ai vraiment maudis le printemps ( j’ai cru mourir …. heureusement pour moi ça se calme l’été )

  • #46 Hélène le 2 mai 2006 à 10 h 19 min

    Ah c’est pas bête comme solution Clo ! Bon le petit problème c’set que je ne veux pas d’animal chez moi… pas gagné encore…

  • #47 scarpeta le 2 mai 2006 à 10 h 33 min

    Zuste un tit coucou et attchhoummm. Je comprends ce que tu peux ressentir en ce moment. Moi ce sera en septembre avec l’ambroisie.
    Sinon j’aime beacoup ce blog et je me permets de le mettre dans mes coups de coeur.
    Bonne journée

  • #48 Hélène le 2 mai 2006 à 10 h 39 min

    Merci scarpeta, et bienvenue parmi nous ! ;-)

  • #49 Pauline le 2 mai 2006 à 10 h 45 min

    Chère Helene,

    moi aussi je n’ai plus de fond de teint autour du nez depuis un bon mois et demi, Xzysall (j’ai un doute sur l’orthographe) est pas mal, mais c’est pas assez suffisant pour moi, donc je suis passé à une petite piqûre de kenacort (alors y’a different dosage moi c’est le second) et plus de probleme!enfin un ptit eternuement par ci par là quand même histoire de…Bonne journée! Pauline

  • #50 Hélène le 2 mai 2006 à 10 h 50 min

    Piqure de kenacort, je note, merci Pauline !!

  • #51 Anne Cé le 2 mai 2006 à 11 h 16 min

    Ouh la la ! L’adoption d’un chat n’est pas forcément une bonne solution. (le chat étant l’animal domestique dont les allergènes sont les plus agressifs !)

    Mes parents ont toujours eu des chats, j’étais donc habituée aux allergènes de chats (même s’ils vivaient plus dehors que dans la maison).
    Or, il y a deux ans, j’ai des supers copains qui ont eu cette brillante idée d’adopter un chat, qui ne sort pas lui et qui sème donc poils et allergènes dans toute leur maison… Depuis je développe ces réactions que les allergiques connaissent bien dès que je passe la porte. Passer un we chez eux, même si je les adore, devient un calvaire…

    Pour le pollen, j’ai de la chance, ça se limite à quelques éternuements.

    Mon pharmacien à moi me met du collyre dans les yeux et me donne des comprimés de "virlix" en cas de présence féline que je ne peux éviter. Ma meilleure tactique c’est d’éviter l’exposition à l’allergène, ce qui reste encore le plus efficace malheureusement.

    Je constate en tout cas que ces allergies (ainsi que les petits rhumes que je traîne tout l’hiver) sont apparues depuis que je vis dans une grande ville. La pollution y est sans doute pour quelque chose…

  • #52 Esme le 2 mai 2006 à 11 h 31 min

    Helene fais attention la piqure est faite a base de cortisone donc avec le sel c’est pas l’ideal: choisis donc soit le mouchoir soit le saucisson! ;-)

  • #53 Anne Cé le 2 mai 2006 à 12 h 06 min

    A propos de mouchoir, en cas de grosse crise, j’ai constaté que le bon vieux mouchoir en tissu de grand-mère est beaucoup plus doux et agréable à utiliser que le mouchoir en papier. Certes ce n’est pas franchement glamour (mais le mouchoir en papier non plus !) mais c’est plus confort pour mes petites narines irritées. (et puis, mine de rien, c’est un petit geste écolo…)

  • #54 Esme le 2 mai 2006 à 12 h 16 min

    Anne-cé c’est sur que c’est )plus ecolos mais remballer ses betes de nez avec soi c’est pas l’ideal non plus: moi c’est ca qui me repousse!

    les kleenex balsam sont top pour la douceur du nez!

  • #55 Anne Cé le 2 mai 2006 à 12 h 26 min

    Moi je trouve pas ça pire que les kleenex que j’utilise au moins deux fois avant de les jeter (je l’avoue). et combien de fois je les traine au fond de mes poches/sacs parce que je n’ai pas de poubelle sous la main pour les jeter ? donc bref côté hygiène pour moi c’est kif-kif !
    L’argument écolo, je l’ai mis plus pour le fun, même si c’est tout à fait valable. En fait, je trouve le tissu vraiment moins irritant. Remarque, j’ai pas essayé les kleenex balsam (aromatisés au vinaigre balsamique ?) mais à force ça coûte cher ces trucs !
    Font vraiment ch… ces allergies !!!

  • #56 Anne Cé le 2 mai 2006 à 12 h 28 min

    euh, zut ! j’ai validé trop tôt !

    je voulais dire aussi qu’il m’arrive d’utiliser quand même des kleenex comme tout le monde ! les mouchoirs en tissu je les utilise surtout à la maison !

  • #57 Hélène le 2 mai 2006 à 12 h 42 min

    Bon tant pis pour la piqure, je préfèr garder le saucisson. Merci Esme de m’avoir avertie !

    Moi je suis aux kleenex depuis longtemps, les mouchoirs en tissu ça me dégoûte, mais c’est sûr que c’est moins irritant pour le nez. Faudra que j’essaye les trucs au vinaigre balsamique, ça a l’air fun !

  • #58 Esme le 2 mai 2006 à 13 h 03 min

    meuh non c’est pas au vinaigre!! les filles un peu de serieux quand meme!

    ce sont les mouchoirs avec le paquet vert de chez kleenex! 2 fois plus doux et deux fois plus costaud!

  • #59 lili le 2 mai 2006 à 13 h 34 min

    Je n’ai pas le souci pollinique de saison, nez bordé de nouilles ni peaux de saucisson sur les yeux, je condescends juste à éternuer de temps en temps (je ne vais pas me plaindre j’adore éternuer, pas vous? je trouve que ça chatouille et je ne sais plus qui appelle ça un petit orgasme solitaire) mais je signale aux enchiffrennées qu’il y a des mouchoirs en papier râpeux qui labourent la peau dès la troisième reniflette de suite, et des mouchoirs doux qui caressent le naseau avec leurs petites papattes ouatées façon duvet de cygne.

  • #60 Hélène le 2 mai 2006 à 13 h 39 min

    Voui j’en achète des qui gratte pas et qui s’appelle je sais plus comment, mais c’est des kleenex, à la base.

  • #61 Esme le 2 mai 2006 à 13 h 39 min

    le pire du pire ce sont les mouchoirs a la menthe en plus ca t’arrache kle reste de peau que tu conserve on ne sait jamais, mais en plus ca pique ou ca a arraché mise a part les SM je connais personne qui aime ces mouchoirs tueurs de nez!

    des mouchoirs en duvet de cygne, humhum que ca doit etre rigolo!!

  • #62 Anne Cé le 2 mai 2006 à 14 h 26 min

    je parie que le duvet de cygne ça chatouille à mort => éternuements provoqués => petits orgasmes solitaires à répétition….
    Lili, coquine, te voilà démasquée !!!

  • #63 Mag le 2 mai 2006 à 15 h 01 min

    Ah ces foutues rhinites saisonnières : je connais ça depuis l’âge de … 7 ans ? J’ai toujours eu l’impression de passer de sales printemps : nez qui coule, éternuements, yeux gonflés et larmoyants…
    Mais le pire, restent les 4 années (entre 10 et 14 ans) à subir 1 à 2 piqûres par semaine pour me désensibiler (20 ans après, l’emplacement de mes injections gonfle et me gratte encore au printemps !). A quoi ? On se demande ! Même avec ça, je suis toujours sous zyrctec et autres (je change tous les deux ans sinon pas efficace du tout), ce qui me calme.
    Mais, finalement, ce qui me semble le plus efficace, c’est d’habiter en ville. Et oui ! Vive Paris et les grandes villes de province ! A la campagne où j’ai passé toute mon enfance, c’est 100 fois pire (et même aujourd’hui quand je retourne le week-end en Normandie, je souffre encore terriblement !).
    Je hais le printemps !

  • #64 Valériane le 2 mai 2006 à 15 h 36 min

    Voilà un sujet où je suis experte, vu que je suis allergique à à peu près tout ce qu’on peut respirer à l’exception notable des poils de cheval ( ce qui me fait une belle jambe d’ailleurs) mais en incluant tous les pollens d’abres et de graminées méditerranéens.

    Alors une note d’espoir: les choses peuvent s’améliorer avec le temps, sans rien faire ( pour moi c’est le cas avec les acariens)
    Au rayon antihistaminique je suis convertie au Xyzall même si comme avec les autres ( tous essayés évidemment en 25 ans de carrière d’allergique) le réveil difficile est assuré…
    Ne pas sortir les jours de Mistral au printemps ( ça concerne moins les parisiennes). En profiter quand il vient de pleuvoir et que toutes les cochonneries sont clouées au sol.
    Sinon il reste l’altitude ( très haute) : un monde sans acariens, avec des pollens qu’on ne connait pas, si on évite les chats c’est le paradis. Ca manque un peu de boutiques quand même.

    Par contre il faut absolument se soigner même si c’est ch… car sinon bonjour les bronchites et éventuellement l’asthme. Et être girlie en toussant et sifflant de l’intérieur, je vous assure que c’est pas facile :)

  • #65 Pauline le 2 mai 2006 à 17 h 55 min

    Juste pour rajouter que la piqure de kenacort c’est vraiment pas méchant, le dosage de cortisone est très minime, moi ça fait deux ans que je la fais,et d’ailleurs je ne la fais que si vraiment les médocs ne me font pas d’effets, donc pas d’accoutumance, pas de prise de poids, et etant actuellement en angleterre je suis ravie de tomber sur des aliments hautement salés comme les chips au vinaigre, et le saucisson que l’on peut m’envoyer est devoré sans effets secondaires!!! Enfin pour moi, si on reste dans les medocs, c’est Xyzall qui marche le mieux, le zyrtec me faisant l’effet d’un somnifère (déja que j’ai des yeux de taupes avec tout ça…)! Une bise à vous Helene pour votre blog qui me fait beaucoup rire! Pauline.

  • #66 Hélène le 2 mai 2006 à 20 h 01 min

    Merci pauline ;-)

    Bon, j’ai bien noté d’aller vivre en altitude, en même temps je déteste la montagne, ça va pas être possible… en revanche je penserai à changer de médoc régulièrement.

    Ca me rassure un peu de voir que’il n’y a rien à faire, au moins je vais pas me fatiguer à tout essayer ;-)

  • #67 FLEUR DES VILLES le 2 mai 2006 à 23 h 29 min

    Moi aussi ça me le faisait à chaque printemps…alors je carburais à l’aérius, mais dès que j’arrêtais ça reprenait de plus belle ! Puis j’ai décidé d’agir sur le long terme par un traitement de fond ! Je prends consciencieusement mes petites granules homéopathiques depuis décembre et pour l’instant …rien, aucun symptôme en vue …je touche du tronc d’arbre pour que ça dure !
    Donc mon conseil c’est l’homéopathie , pour moi ça marche !

  • #68 Hélène le 3 mai 2006 à 9 h 43 min

    Bienvenue Fleur des villes ! C’est intéressant ton traitement, c’est une sorte de désensibilisation à l’homéopathie, pas mal, je note ça !

  • #69 sandra le 3 mai 2006 à 9 h 58 min

    Dur dur le pollen… pour moi ça va pas tarder non plus enfin, mis à part les petites pastilles antiallérgiques, ben la seule solution c’est de faire un traitement préventif en hiver avant. Moi je ne jure que par l’homéopathie, il parrait que c’est efficace, je ferai ce traitement en octobre prochain car c’est la totale souffrance!
    bravo pour ce blog très pétillant!

  • #70 sophie202 is back le 10 mai 2006 à 13 h 50 min

    Rohh là là ça fait des mois que j’ai pas eu le pts de passer par ici!!!
    Et hop voilà que je tombe sur un sujet qui me concerne en plein!
    Les zallergies je connais je suis allergique niveau 4 au bouleau et au hetre.

    J’aime ma region d’adoption l’Alsace, mais je lui ai découvert un défaut majeur, c’est une région qui n’est pas ventillée à cause des Vosges donc tout les pollen ne sont pas dillués, et depuis que je vis ici je vis un enfer en avril mai tout les ans.

    Zyrtec et reactine peux pas prendre paske j’ai droit à 24h de somnolence terrible (impossible de me lever le matin comme si j’avais pris des sommnifères violents).
    Aerius ça agit tres tres légèrement, j’en prend deux par jour (au lieu d’un) un pour tenir la journée, un pour pouvoir dormir. Parce que je passe la nuit à me moucher toutes les 1/2h et à avoir la sensation d’étouffer, si j’en prend un le soir ça ne me prend que vers 4 5h du mat.
    J’ai des conjonctivite vraiment baleze déjà que qd on n’est pas en pleine saison des pollen j’ai ai, alors là qd les pollen s’y mettent!!!

    A vrai dire je n’ai été tranquille d’une semaine ces derniers temps c’est qd je suis allée passée une semaine en Tunisie (pas de bouleaux en Tunisie ;-)) ma solution c’est de passer les mois de printemps en vacances là ou y’ a des pollen auxquels je suis pas allergique. Je crois que je vais assayer…

  • #71 Hélène le 10 mai 2006 à 15 h 24 min

    Merci sandra et Sophie202, je me sens moins seule avec mon nez qui coule ;-)

  • #72 kalliste34 le 10 mai 2006 à 23 h 16 min

    Je n’ai pas lu l’intégralité des commentaires : est-ce que quelqu’un t’a parlé de la pommade Homéoplasmine pour cicatriser le nez ? Et aussi à mettre dedans, à la place de la vaseline. Pommade homéopathique cicatrisante super extra midable. Moi, j’ai guerri (je dis bien GUERRI) de toutes mes allergies avec un traitement de fond homéopathique (ne pas se décourrager, il faut trouver le bon médecin avec qui ça marche !). Bon courage…

  • #73 Hélène le 11 mai 2006 à 10 h 01 min

    Bonjour kalliste34, et bienvenue ! Tu es la première à suggérer l’homéoplasmine, merci beaucoup du tuyau, je note ça ! Quant aux traitement de fond à l’homéopathie, je vais y penser sérieusement, vous êtes plusieurs à qui ça a visiblement fait beaucoup de bien.

  • #74 Ndoondo le 26 mai 2006 à 20 h 27 min

    bonjour,
    je me permets d’apporter quelques précisions sur les “mudras”. S’il s’agit bien de yoga, ça n’est par contre pas du “yoga des doigts”. Les mudras comportent certes quelques “exercices” avec les mains mais c’est loin d’en être l’essentiel.
    Le terme “mudra” vient du sanskrit et signifie "geste" ou "attitude". Les mudras constituent un ensemble de combinaisons de mouvements altérant l’humeur, la façon de se tenir et la perception, et permettant d’approfondir l’état de conscience et la concentration.
    Le yoga peut sans aucun doute vous aider avec vos problèmes d’allergie. Il serait trop long et compliqué d’entre ici dans les détails, mais vous trouverez ici: http://www.yogajournal.com/healt... un article, certes court mais qui vous donnera quelques pistes.
    Je ne peux malheureusement pas vous aider plus. Une chose toutefois: le lait, les produits laitiers et le riz favorisent la production de mucus et sont donc à éviter dans votre cas (comme lors de tout rhume, bronchite et autres affections où les muqueuses produisent plus qu’il ne faudrait!!).
    Bon courage et soignez-vous bien.

  • #75 modi le 6 juin 2006 à 17 h 30 min

    j’arrive après al abtaille, mais je viens de découvrir le blog… pour le rhume des foins, rien ne marche sur moi sauf polaramine repetabs, c’est radical, et ça fait pas dormir…
    avec en plus un rinçage des yeux au sérum physio les premier jours de l’allergie, adieu allergie!

  • #76 Hélène le 6 juin 2006 à 17 h 46 min

    Merci beaucoup pour ces infos modi, et bienvenue à toi !

  • #77 Vercingetorix le 27 juin 2006 à 13 h 11 min

    Personnellement je suis allergique aux graminés (au pollen…quoi ! ) depuis mes 16 ans
    et j’en suis donc à mon 15ème joli mois de Mai gâché par cet handicap. J’ai suivi une désensibilisation par gouttes sur bouts de sucre pendant 2 ans mais sans succès.
    Alors chaque année je prends du Zirtec (ou clone…), du Collyre pour les yeux (ça soulage bien) et du Rhinacort (suspension pour pulverisation nasale, ça attenue…un temps les dégats). L’an dernier j’ai même commencé à faire de l’asthme ; j’avais comme un double souffle fatigant. Je deviens une loque, incapable d’entreprendre quelque chose sans éternuer, reniffler, pleurer…

    Finalement, chaque année, mon corps usé moralement et physiquement en vient à supplier un piqure de Cortisone (khenacort 120 ou 80mg). Systématiquement, au bout de 3 ou 4 jours mon allergie disparait, et je peux revivre et savourer le beau mois de juillet!

    Par rapport aux risques de la cortisone, mon medecin me dit que mon corps peut assimiler une piqure par an… je ne suis pas entièrement rassuré, trouver une alternative douce me soulagerait. Alors, y a t il un homéopathe interressé par mon cas?
    Je vais chercher….

  • #78 Esme le 27 juin 2006 à 13 h 26 min

    Euh graminés et pollen c’est pas du tout pareil hein! graminés = blés, foin… pollen = fleurs et arbres

  • #79 Hélène le 27 juin 2006 à 13 h 27 min

    Vercingétorix je te remercie pour ces renseignements, je ne savais pas qu’on pouvait avec une seule piqure de cortisone, soulager un été entier d’allergie. Ca m’intéresse ! Je suis désolée de ne pas avoir d’homépathie à te proposer en échange, sur moi ça ne marche pas du tout…

  • #80 Neblina le 6 juillet 2006 à 11 h 49 min

    Moi aussi je suis sous Zyrtec et Singular <– pour mon asthme :o.
    Sinon, as-tu pense a faire une cure de reflexologie ? Je l’ ai fait il y a 1 1/2 ans, une cure intensive sur 5 jours, a raison de 3 seances de massages de 45 minutes par jour (une travaillait sur mes pieds et jambes et une autre sur l’ autre partie).
    Resultat: my blood-shot eyes turned white as if I never had any allergies ;). Et cette annee je me suis mise a faire du velo, au lieu de prendre le tram pour aller au boulot. J’ ai remarque que mon nez coule moins, mes yeux m’ irritent moins et que je respire beaucoup mieux.

  • #81 Hélène le 6 juillet 2006 à 16 h 33 min

    Ca alors, du vélo anti-allergie ?! Ca c’est fort ! ;-) Merci pour l’info réflexologie Neblina, ça me tente beaucoup plus que le vélo ;-)

  • #82 Neblina le 7 juillet 2006 à 16 h 24 min

    Ooops, I think I should stick to English. What I meant was that since I started to be more active -on my *doctor ‘s advice. I noticed a distinct change in my allergies, that’s all.

    *Actually he highly recommended me to take up a physical activity. But, I really hate any form of military/regimented discipline, that is how I perceive going to the gym, running… I found a compromise and opted for biking to work ;-)

  • #83 Steph le 27 décembre 2006 à 11 h 05 min

    Je suis malade..je suis allergique aux acariens, aux chats..ca me soule..mes yeux sont rouges, mon nez n’arrete pas de couler..je n’arrete pas d’éternuer, j’en peux plus.. je suis pourtant sous aeruis depuis peu. Mais ca agit sur combien de temps car pour l’instant je ne sens pas trop l’effet.. en plus avec ce froid hivernale, je suis encore plus malade, j’ai meme pas envie de sortir à cause de mon rhume…je veux rester sous la couette au chaud !!!!

  • #84 Hélène le 27 décembre 2006 à 19 h 21 min

    Steph à part éviter les causes allergènes, je vois pas trop. Donc mettre le chat à la porte, et avoir une chambre nickel tout le temps ;-) Il est très possible aussi que l’aerius ne soit pas la molécule adaptée à ton cas, peut-être que tu devrais demander autre chose à ton médecin ?

  • #85 Claire le 17 janvier 2007 à 18 h 31 min

    Contre le rhume des foins, il faut partir en Pologne. Véridique, testé sur moi-même avec un succès complet. En France, dès le mois d’avril et jusque mi-septembre (je suis allergique à des tas de saloperies de trucs naturels qui se passent la main pour que ça dure, sinon c’est pas drôle), je suis sous anti-histaminiques. Ben en Pologne, le pied. Plus de cortisone (ben oui, sinon pendant cette période-là normalement je ne survis pas), plus d’yeux qui pleurent sans raison, plus de nez bouché, plus d’intérieur de bouche qui gratte (véridique aussi). Rien. Juste le plaisir d’aller s’asseoir sous un arbre avec un bon bouquin (si !), à côté d’un massif de fleurs, même. Je ne sais pas, c’est peut-être l’air de la Vistule, mais c’est souverain.

  • #86 Hélène le 17 janvier 2007 à 18 h 33 min

    C’est tentant Claire, mais y a-t-il des boutiques Zara ou MAC en Pologne ? ;-)
    Blague à part, ça ne doit pas être les mêmes plantes qu’en Francee, sans doute.

  • #87 Claire le 17 janvier 2007 à 18 h 44 min

    Sans doute aps les mêmes plantes, san doute asp les mêmes arbres (c’est mon gros rpoblèmes, mes aprents ont dans leur jardin la collec presque complète de mes allergènes préférés), pour les magasins, je ne sais pas, pas passionnée de fringues… J’adore ce blog quand même !

  • #88 planeth le 24 janvier 2007 à 23 h 28 min

    j’ai THE solution miracle, because je l’ai testé sur moi-même, allergique z’ossi!!ouai!

    Et c’est une vraie allergique au pollen et sûrement plein d’autres trucs qui te parle, j’ai même tenté la désensibilisation, sans succès.. et là j’en étais à me faire piquer la fesse à la cortisone avant la ruée sur les mouchoirs, triste consolation, genre poison on fait pas mieux.

    Bon pi j’ai lu des trucs par hasard sur le net, sur le lait de vache, et comme j’ai une âme de testeuse, je me suis testée moi-même, arrêter le lait, pas très dur en fait..
    ça fait maintenant un an et quelques mois, et ben en hiver plus rien, et au printemps, j’attendais avec angoisses les premières grosses crise, et non, presque rien, même pas eu besoin de la méchante piqure!!

    bon je développe pas maintenant le sujet pi en feuilletant le net tu trouveras plein de trucs là-dessus, mais en gros sur moi ça a très bien marché!

  • #89 rose le 2 mars 2008 à 20 h 41 min

    Bonjour ba jai le rume et sa me soule enfin ses pas un rume avec la goute au nez ses plus le rume avec la narine bouche la gauche et ses asser penible aider moiiii

  • #90 Vanes le 27 avril 2012 à 22 h 49 min

    il tombe bien cet ordinateur qui choisi pour moi, j’ai justement vu mon doc tout a l’heure pour mes allergies (je ne peux plus me maquiller depuis une semaine, on dirait un lapin avec la toxo ! )
    breeeeeeeeef j’ai demandé un rdv avec un allerguologue pour entamer une désensibilisation, (je suis allergique a tout, clairement, toutes bestiolles a poils, les pollents les graminées, tout ça , meme que l’hopital m’a dit que je devrais donner mon corps a la science ! ) et mon gentil doc m’a parlé d’un médoc qui désensibilise pour les rhumes de foin, pollens et graminées, répondant au doux nom de GRAZAX(R) , qui , parait il est vraiment vraiment efficace !!!!!
    ça a été le rayon de soleil de ce printemps pour moi -(bon, ça et l’incognito de dior …. )
    et j’ai failli sauter dans les bras de mon doc et l’embrasser (mais ça ne se fait pas, semble t il ! )

  • #91 Hélène le 27 avril 2012 à 23 h 34 min

    Vanes: « ça et l’incognito de dior » : ;-)))))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.