Sac parisien / provincial : quoi de plus facilement accessible en premier ?

4 décembre 2007

L’autre jour je réfléchissais sous la douche à des histoires de sac à main (beaucoup d’idées me viennent sous la douche, je songe à me mettre en quête d’un carnet étanche pour ne plus laisser bêtement s’enfuir l’inspiration si fugitive juste parce que j’ai la tête pleine de shampoing) ; et tout d’un coup je me suis posé une question d’une importance capitale pour l’avenir du monde, jugez-en par vous-même :

Est-ce que les objets les plus facilement accessibles sont les mêmes dans un sac de provinciale ou de parisienne ? Ou disons, ce qui serait plus exact, dans le sac d’une fille de grande ville, et dans celui d’une fille de petite ville ou de la campagne (la mer / la montagne / les volcans / ce que vous voulez / brisez la glace en cas d’incendie) ?
Avouez que ça vous en bouche un coin, vous voyez un peu l’ampleur du truc ?
Dans mon sac je m’arrange pour avoir toujours à portée de main, sans avoir besoin de fouiller sinon il faut appeler le Samu psychiatrique, les choses suivantes dans l’ordre :
1 – téléphone
2 – clefs
3 – pass Navigo (= carte de transports, ben oui je traduis, excusez-moi mais il y a des québécoises ici, je suis pas une bête française prétentieuse qui croit qu’on sait ce qu’est un pass Navigo jusqu’au Québec)
4 – baume à lèvres
5 – kleenex
Pour tout le reste je peux fouiller, c’est pas grave ; pour ces trucs-là c’est rigoureusement
inenvisageable.
Mais si on vit en province (ou à l’étranger, voire même en banlieue), est-ce qu’on n’aura pas
en premier des clefs de voiture, par exemple ? Ou un piolet ?
Hein ? Avouez que la question est d’importance !
Je me la pose pour de vrai, et vue votre répartition un peu partout en France et dans le monde, je vous laisse y répondre, hop ;-)

PS : voyez sur la photo, c’est la poche spéciale clés de mon sac, hyper pratique. Pourquoi y’a Stitch ? Ben il habite là, c’est mon porte-clés ;-)

323 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

323 commentaires

  • #1 Violette le 4 décembre 2007 à 8 h 24 min

    Et paf ! J’habite un trou en Belgique (sinon je suis civilisée, à Amiens) donc de petite ville, je dois dire que ce sont les mêmes choses, les clés de voiture ne faisant leur apparition que dans une semaine environ. Je rajoute la lampe de poche, car la grande allée sombre qui mène à la cour sombre est toute sombre le soir (donc à partir de 17h…)
    Valà !
    Et PREMS (si personne n’a posté entre temps lol)

  • #2 Esme le 4 décembre 2007 à 8 h 31 min

    pour une provinciale comme moi

    clefs de voiture
    clefs de maison
    kleenex
    lecteur mp3
    portable dans sa pochette (oui je l’oublie souvent au fond du sac)

    le reste apres je peux fouiller….

  • #3 Mélanie le 4 décembre 2007 à 8 h 32 min

    Pour l’accessibilité j’ai évidemment des poches (j’ai déjà essayé les sacs sans poches, je devenais folle, et je ne suis pas assez organisée pour y mettre des pochettes).
    Et donc mes deux poches extérieures de devant sont dévolues :
    – à toutes les clés (maison, scooter, bureau, chaque jeu sur un porte-clé immédiatement reconnaissable à la palpation)
    – à l’iPod et accessoirement au téléphone portable. Oui je vis difficilement sans mon iPod, alors que si mon téléphone sonne et que je rate l’appel, ça ne me traumatise guère. Mais au moins dans sa poche séparée il voyage moins que dans le grand sac.
    Ensuite dans la grande poche il y a plein de boxon mais surtout un très grand porte-monnaie (c’est même un porteuros : moche mais j’adore le concept) que je ne cherche pas des heures à la boulangerie. Et si besoin urgent de baume à lèvres, il est rangé dans la petite poche intérieure, donc facile d’accès aussi.
    Le reste se balade…
    Je récapitule :
    – clés
    – musique
    – sous
    – baume à lèvre

    Ah oui donc et j’habite une petite ville immédiatement mitoyenne de Paris, donc on peut plutôt me classer dans les citadines ;-)

  • #4 Hélène le 4 décembre 2007 à 8 h 35 min

    Aha ! Je le savais que les clés arriveraient premières partout ;-))

    Violette, le Prem’s n’est pas indispensable ;-)

  • #5 Diane de L. le 4 décembre 2007 à 8 h 37 min

    Je rajouterai à la liste parisienne d’Hélène, le badge pour rentrer au boulot; sinon, je deviens dingue à retourner mon sac à main sur le trottoir pour le trouver le matin.

  • #6 Vinz le 4 décembre 2007 à 8 h 41 min

    Hum, si je dis que la première chose qui doit me tomber dans la main dans mon sac, c’est mon appareil photo … je sors ? ;-)

    Plus sérieusement, et sans être dans la tête des filles, je pense que les préoccupations de la capitale comme de la province sont strictement les mêmes d’un point de vue sac !!!
    Les objets sont les mêmes : téléphone … ya aussi en province, idem pour les clefs (avec en effet l’option voiture ! mais à Paris, ya aussi des gens avec des voitures …), et ainsi de suite.

    Toutes les mêmes que je vous dis ^^

  • #7 La Sosso do Domingo le 4 décembre 2007 à 8 h 45 min

    Premier post, allez zou, j’me lance ! Bonjour Hélène et Violette, bonne journée à toutes !

    Dans tous mon fatras de sac, j’ai un passage secret vers les clés de voiture, mais aussi jusqu’au chéquier (trrrès important, histoire de pas se lancer dans des fouilles archéologiques devant la caissière) et à mon badge pour le boulot (ça c’est moins rigolo).

    Allez hop, un p’tit café pour me réveiller !

  • #8 Stecha le 4 décembre 2007 à 8 h 48 min

    Je sais pas vous, mais moi, ce qui m’angoisse le plus, c’est d’oublier mes clefs. Quand j’étais en Allemagne, je flippais à mort à l’idée de les oublier, parce que personne n’avait de double, donc si je ne les avais pas, bah, y’avait plus qu’à appeler un serrurier à douze mille euros ( et en Allemagne, c’est vite fermé à six heures du soir, ce genre de trucs) ou passer la nuit dehors. Même à Paris, où je suis toute seule, ça me terrorise encore. D’ailleurs, une fois, je les ai carrément oubliées. Mais mon frère à Neuilly (soit à l’autre bout du monde pour moi) les avait. Qui c’est qui s’est tapé le métro à minuit pour aller chercher le double? C’est Bibi.
    Autre truc que je peux pas oublier: l’ipod. Je ne peux pas vivre sans. Genre ça m’épargne a/les tentatives de drague foireuse dans la rue b/les conversations des gens dans le métro "nan mais c’est clair, c’est carrément tendu, je comprends trop"
    PS: J’ai trouvé un truc pour virer les cons qui draguent aussi s’ils sont pas rebutés par l’ipod. Je fais genre, je suis une touriste allemande, et que donc, je ne comprends rien. Super efficace. Serait-ce la douce mélodie du "Ich verstehe gar nichts"? En tout cas, c’est radical.

  • #9 Christine le 4 décembre 2007 à 8 h 48 min

    Bon, pour une "Francilienne" (beurk, ce mot !) vivant à la campagne, c’est
    (1) Téléphone
    (2 Porte-monnaie-porte-cartes-portefeuille (c’est le même, avec ma CB, les sous en liquide et les papiers, genre permis et carte grise),
    (3) Clés de voiture
    (4) Kleenex
    (5) ma trousse "mon blog de fille" avec le gloss et lime à ongles, survie bôté, quoi !)
    (6) mon APN (photo numérique, je le trimballe partout)
    Voilou, ça m’a pas l’air de changer beaucoup avec les citadines pures et dures, sauf pour la carte de transport :o)

  • #10 frederique/fredoche le 4 décembre 2007 à 8 h 51 min

    Pour moi (banlieusarde) dans mon sac c’est clefs, carte de transport et appareil photo qui sont rangés. Le reste, c’est en bordel.

  • #11 Tania le 4 décembre 2007 à 8 h 51 min

    Tout pareil, même à 700 km de Paris (mais en ville).
    Les clés (deux trousseaux, maison et voiture, dans la même poche) et le portable, les deux trucs que je dois pouvoir atteindre rapidement.
    Le portefeuille est relativement gros, donc pas de souci pour le trouver.
    Après je fouille pour tout le reste : mouchoirs, savon sans eau, stylo, etc.

    Moi je trouve ça assez organisé, mon homme râle tout ce qu’il peut quand il doit prendre un truc dans mon sac ;-)

  • #12 Hélène le 4 décembre 2007 à 8 h 51 min

    La Sosso do Domingo sois la bienvenue ! Je vois que comme Christine tes moyens de paiement ne sont pas loin de la sortie, serais-tu comme une serial-acheteuse ? ;-)

    Vinz je sens vaguement que tu sous-entend que ma question est débile ;-) Tu n’as pas tort, cela dit, mais je jure que je me la suis posée pour de vrai ! ;-))

  • #13 prof le 4 décembre 2007 à 8 h 51 min

    Y a des filles qui ont des trucs accessibles dans leur sac ??? C’est possible ?
    Dans le(s) mien(s) y a rien à faire, même les trucs de première nécessité disparaissent pile au moment où j’en ai besoin. Je dois être très mal organisée.

  • #14 kila le 4 décembre 2007 à 8 h 53 min

    existentielle comme question … évidemment ;-)

    Alors que ça soit dans mon mini sac de fille ou ma besace d’étudiante, seulement 3-4 choses : un portefeuille, un portable, un paquet de chewing gum et un paquet de mouchoirs, ha!! et mon ticket-pass (nom du pass bus à Nancy, moyenne ville de province)

    Dans la poche de mon manteau/veste/pantalon.

    Et voilà… rien d’autre. Du coup tout est absolument accessible vitesse grand V. CQFD

  • #15 porteverte le 4 décembre 2007 à 8 h 56 min

    Bon alors je n’utilise pas de sac, j’ai horreur de ça, mais dans mes poches de provinciale qui se déplace à vélo, il y a :

    – les clés (du vélo, de la maison, du boulot), poche en bas à droite
    – l’i-pod, en haut à gauche
    – les clopes, en haut à droite
    – de la monnaie, dans le jean devant
    – la CB, dans le jean derrière

  • #16 kila le 4 décembre 2007 à 8 h 56 min

    Oups un couper malencontreux : dans mes poches : les clés

  • #17 Charisma le 4 décembre 2007 à 8 h 58 min

    Pour une campagnarde vrai de vrai (une bouseuse, quoi!) :

    cigarettes, briquet, clés de voiture/maison/bureau selon les jours, pilule, téléphone, et clé USB (qui correspond à l’Ipod des citadines, puisque je branche la clé sur le port USB de mon autoradio…)lunettes, et rouge à lèvres.

    Le reste, c’est tout en vrac, avec des degrés de vrac-itude quand même, par exmple, il m’est plus facile de trouver ma carte bancaire ou mon chéquier, que mon APN, par exemple.

  • #18 Lilo le 4 décembre 2007 à 8 h 58 min

    Euh, alors moi je dirais:
    – Ipod
    – Carte navigo (ou de transport)
    – Téléphone
    – Cartes de visite (ben oui, ça m’arrive de bosser)
    – Porte monnaie
    – Clés

    Ouais, les clés ça me dérange pas de les avoir au fond de mon sac ou pas.
    Comme ça ben j’ai plus qu’à attendre que coloc (1, 2 ou 3 on s’en fiche), exaspéré de me voir fouiller, sorte les siennes en premier!! ;-))

  • #19 ombrelle le 4 décembre 2007 à 8 h 58 min

    alors, je vis en banlieu, donc c’est en priorité mon portaibeuuule!!!

    puis mes clés de turevoi…pardon de voiture

    mes clés de chez moi…
    et mon agenda!!! ou je note absolument tout, c’est mon vrai cerveau, car celui qui est dans ma tete, il est toujours off…. ;-))

  • #20 Lilo le 4 décembre 2007 à 8 h 59 min

    Je précise que si y’a pas le baume à levres, c’est pasque c’est indispensable, et surtout pasque j’en ai dans tous les recoins de tout (sur mon bureau au bureau, sur mon bureau à la maison, sur ma table de nuit, dans mon (mes) sacs et dans mes poches), donc je le cherche jamais… :-))

  • #21 virgulle le 4 décembre 2007 à 9 h 00 min

    et oui il faut bien le dire : les sudistes ont les lunettes de soleil qui arrivent dans les premières positions …. les rides aussi pas la peine de frimer !

  • #22 Kilis Sex Symbol le 4 décembre 2007 à 9 h 01 min

    Heu… je suis la seule psychopathe qui met ses clés dans ses poches de manteau et pas dans son sac?

    Je suis une flippée des clés depuis que j’ai eu une porte blindée. Vous savez, le genre de truc qui se ferme très facilement, mais qu’il faut dynamiter le mur autour pour l’ouvrir si on a oublié sa clé.

    Mon copain a oublié la sienne deux fois (moi jamais, même pour descendre papoter avec le facteur) et du coup je flippe deux fois plus.
    Parce que les fenêtres sont blindées aussi ET on habite à plus de 3m du sol. Si j’oublie mes clefs on est bons pour se faire héberger.

    J’ai également mon portable dans la poche, je songe à me le faire greffer dans le creux de la main (avec une protection contre l’eau et le savon, bien entendu).

    Les seuls trucs qui doive être facilement accessibles sont :
    – Ma Carte d’identité (Merci à MBDF pour sa pochette qui convient parfaitement)
    – Mon chéquier
    – Ma carte bleue
    – Mon porte monnaie
    – Mon agenda (crucial, l’agenda, ya toujours un taré pour me demander un RDV quand je suis au supermarché)

    Le reste (gloss, parfum, lampe dynamo, cahier de notes, carnet de notes (non, c’est pas le même), roman pour attendre le bus, kleenex, serviette hygiénique…) je peux fouiller, je survis même si je ne le trouve pas.

  • #23 Kilis Sex Symbol le 4 décembre 2007 à 9 h 02 min

    Aaaah Kila c’est mon double, je l’adore ;-)

  • #24 mercantouille le 4 décembre 2007 à 9 h 03 min

    Hé bé, moi je dirai non, filles des villes et filles des champs, je m’organise pas pareil. D’abord, le sac, il n’est pas le même! Celui en bandoulière pour les champs et pour la ville, à la main.Ensuite, je prends pas les mêmes choses. Mais pour les 2,c’est le boxon super organisé!
    Clefs maison + voiture, dans pochette de devant +pochette ticket métro.
    Le truc à zip, à l’intérieur,que pour la carte bancaire .
    Le téléphone, rangé lui aussi ds un étui et ds la pochette opposé aux cartes. La trousse/maquillage en ballade ds le fond. Mais aux changements de sac, il y a parfois des ratés..parce que pour aller en ville ou au champs, j’allège, j’emmène pas le portefeuille, la trousse, je vide tout en vrac et je dois reconnaitre au toucher,l’objet qu’il me faut. Mais j’aime bien j’avoue, ce petit fouillis et parfois, j’exhibitionne en retournant tout sur mes genoux, pour retrouver le truc nécessaire..et le pinceau mauve fait sourire les yeux curieux.

  • #25 Diripouf le 4 décembre 2007 à 9 h 04 min

    Les clefs, bien sûr, le baume à lèvres Neutrogena, bien sûr, la CB, bien sûr, mais surtout…

    Le parapluie ! Ben voui, en Ecosse, on sait jamais quand ça va tomber :)

  • #26 Bing le 4 décembre 2007 à 9 h 05 min

    ce serait ridicule de dire ici tout ce qu’il y a dans mon sac… je crois qu’il y a ma maison entière + une pharmacie + une boutique de fringues ! il est énorme et lourd, une horreur !
    si j’habitais la campagne j’aurais mes clefs et ma carte blue et un ptit peu de pièces pour le pain. Pi c’est tout. ça parait tellement moins sale, moins contraignant la campagne ;)

  • #27 virgulle le 4 décembre 2007 à 9 h 06 min

    et oui il faut bien le dire : les sudistes ont les lunettes de soleil qui arrivent dans les premières positions …. les rides aussi pas la peine de frimer !

  • #28 sophie-marine le 4 décembre 2007 à 9 h 07 min

    Bonjour à toutes!
    Alors je suis très organisée comme fille. Quand je vais à la fac, j’ai un grand sac, capable de contenir trieur, parapluie, trousse,bouteille d’eau et pique-nique, chaque chose a sa place pour optimiser l’espace. Ensuite je case dans les coins mon parapluie, mon portable. Une poche spéciale pour mes papiers et la carte de bus-tram; une pochette pour les trucs de filles, et je bouche les trous avec des paquets de mouchoirs; je sais où est chaque chose, donc je ne fouille pas trop longtemps.
    Et quand je vais faire du shopping, je voyage léger, histoire de soulager mon dos, parce que le sac de la fac pèse un âne mort. Donc dans mon sac à main, il y a juste mes papiers et un paquet de mouchoirs. Parfois j’y ajoute le parapluie et/ou le portable mais c’est rare, vu que je ne réponds pas au téléphone dans les magasins, il est tout aussi bien chez moi. Ah! et les clés? ben dans la poche de mon jean, au moins je suis sûre de ne pas les perdre -et si on me pique mon sac, je peux au moins rentrer chez moi…

  • #29 Hélène le 4 décembre 2007 à 9 h 09 min

    mercantouille sois la bienvenue !

    Kilis tu as vraiment des fenêtres blindées ?? Comme le Pape ??

    Les filles je précise bien que je vous demande pas c que vous avez dans votre sac, mais ce que vous pouvez attraper en 3 secondes sans fouiller ;-)

  • #30 futile tranquille le 4 décembre 2007 à 9 h 10 min

    hi hi Hélène, moi c’est pareil pour le coup de la douche comme lieu de questionnements intenses : on pourrait y laisser un marqueur indélébile, mais c’est moyen pour la déco…
    Sinon pour le sac c’est un foutoir innommable, mais il y faut toujours le porte-monnaie (Lollipops trop mignon, cadeau de mon chéri), le téléphone, les clés diverses, la carte de stationnement (marre des contraventions…), les cigarettes (pas bien) et leurs adjuvants (briquets et tic-tacs pour l’haleine Serge Gainsbourg -enfin je ne sais pas si il avait mauvaise haleine le bougre, mais j’imagine un peu quand même-), et le baume à lèvres pour quand je n’ai pas les mains occupées par mes sales manies de droguée à la nicotine.
    J’essaye également de la jouer touriste fraîchement débarquée comme Stecha pour éloigner les malotrus, mais en anglais, ça les attire plus qu’autre chose. Ah la douce magie de la langue de Goethe, y’a pas à dire, ça n’attire pas trop le chaland, j’y penserai la prochaine fois !

  • #31 Bing le 4 décembre 2007 à 9 h 11 min

    HAHAHA !!!

    t’es sérieuse ??? oO

    rien.

  • #32 Baboux le 4 décembre 2007 à 9 h 12 min

    Ouh la la, c’est un sacré bronx dans mon sac (de provinciale donc) !!! J’essaie tant bien que mal de laisser accessible mes deux trousseaux de clés – maison et bureau – je n’ai pas de voiture et je fais tout à pied. Pas de portable non plus, je n’arrive pas à en vouloir un, ça me gonfle. Ensuite, il y a un peu de tout et en vrac : biscuits, fruit, mouchoirs, pochettes à cartes, pochette à bazar de filles, bonbons, sucres (ben oui, ça peut servir en cas de malaise), cachets…

  • #33 Cécile de Brest le 4 décembre 2007 à 9 h 13 min

    Mon sac, c’est mon cauchemar…
    Non, je l’adore (enfin, je les adore) mais niveau rangement, y’a un malaise.
    Etant provinciale, j’ai
    *clés de voiture
    *clé de la maison.
    Mais là, il y a toujours un problème. Je ne trouve jamais celle que je veux, en général, je me retrouve devant la porte de l’immeuble en train d’essayer de l’ouvrir avec la clé de la voiture, sous la pluie, avec sous le bras droit mon fils de 12 kg qui se tortille, et du côté gauche ma fille qui me tire sur la main ou, mieux qui s’en va en courant pour attraper au choix, mouche, papillon, fleur…

    Quand j’arrive enfin à rentrer dans l’immeuble et à gravir l’escalier, rebelote devant la porte de l’appart.Sortir, ça me rend malade rien que d’y penser. Enfin, c’est rentrer qui me rend malade d’ailleurs !!

    Sinon, j’ai aussi mon portefeuille, mon porte-monnaie, des kleenex et ma pochette diamants et saucisson avec mon matos beauté de secours.
    Et aussi le portefeuille de mon mari, ses clefs, le bonnet de mon fils, les écarpes des enfants… C’est une valise mon sac.
    Je meurs d’envie du 24h de Darel mais il faudrait l’appeler le 72h pour moi ;-))))))))

  • #34 Les bulles le 4 décembre 2007 à 9 h 14 min

    En tant que Parisienne de la petite couronne:
    1. les clés de ma Twingo + le bip du parking (que je perd tout le temps, je ne sais pas pourquoi)
    2. mes lunettes de soleil (indispensables, même quand le temps est gris)
    3. mon I-pod (branché sur l’autoradio en voiture, avec les oreillettes dans les transports en commun)

  • #35 annelise le 4 décembre 2007 à 9 h 15 min

    oh ben moi je suis un boulet tu sais bien, je passe mon temps à fouiller dans mon sac. J’ai beau tenté de l’organiser c’est toujours le souk là dedans. Mais quand j’y pense, je mets mes clés dans la poche spéciale, et sur la poche avant mon pass navigo et mon badge du boulot (sinon je reste trois plombes devant l’entrée à fouiller).
    Le baume à lèvres, là je suis très agacée, je l’ai laissé dans la poche de mon autre manteau, je vais donc me déssécher toute la journée. Et mon portable est souvent dans ma poche de pantalon/chemise/jupe quand il y a poches.

  • #36 Hélène le 4 décembre 2007 à 9 h 18 min

    Faut racheter un baume à lèvres annelise, tu peux pas tenir la journée comme ça !!!

    Cécile de Brest JAMAIS de sac Darel, ils ont pas de poches (ni intérieures ni extérieures), donc bordel innommable.

  • #37 Cécile de Brest le 4 décembre 2007 à 9 h 21 min

    Oui, mais il est beauuuu.
    De toute façon poche ou pas poche, je ne retrouve jamais rien. Je pense que c’est un signe. Faudrait p’têt que je vois un psy, je suis sûre que ça cache quelque chose ;-)

  • #38 missdarjeeling le 4 décembre 2007 à 9 h 21 min

    Un sujet parfaitement farfelu, comme j’aime !
    Dans l’ordre d’importance :

    – mon trousseau de clefs (un gros truc informe avec mes clefs de voiture + de bureau + de maison, comme çà au moins, si je perds tout, j’ai la totale).

    – mon portefeuille (flics partout, récemment, j’ai perdu 2 points et 90 Euros en roulant à 79 km/h sur une petite route de campagne, avec une portion traitreusement limitée à 50 km)

    – mon barda de fille (trousse à remaquiller, kleenex etc).

    BONNE JOURNEE

  • #39 Deborah le 4 décembre 2007 à 9 h 22 min

    En bonne campagnarde vivant huit heures par jour dans sa bagnole, c’est:
    – mes clés de voiture
    – mes clés de maison
    – mon portefeuille/portemonnaie
    – mes gants! moi avoir froid à mes mimines en cette saison…

    Dis voir Hélène, ton sac, c’est un Bottega?

  • #40 lizou le 4 décembre 2007 à 9 h 22 min

    Je suis la seule a mettre un sac dans mon sac? oui un sac utilisé comme une pochette? pour y mettre clé, sous, baume et kleenex.

  • #41 deilema le 4 décembre 2007 à 9 h 23 min

    Ah ben ca doit être pour ca que je mets toujours mes clés (voiture et boulot) et mon portable dans mes poches… de vêtements. Au fond de mon Darel je retrouve jamais rien. Les clés de maison restent dans la voiture, c’est toujours un trousseau de moins dans les poches.
    Mais qu’est ce que je mets dans le sac? la pochette MBDF avec du maquillage, mon portefeuille-monnaie, mon chéquier, des trucs inutiles, mon portable du boulot qui est énome et dont je ne me sers jamais, une ou deux brosses à cheveux…
    un tas de trucs quoi!

  • #42 Fruit le 4 décembre 2007 à 9 h 24 min

    Tout comme toi Hélène, le pass NAVIGO en moins !

  • #43 annelise le 4 décembre 2007 à 9 h 25 min

    lizou, si, si, moi j’ai deux pochettes petite mendigotte dans mon sac : une comme trousse de secours avec dolipr*ane, anti-inflammatoires, et autres choses de première urgence. L’autre contient miroir, baume à lèvres d’habitude, et un peu de maquillage d’urgence :-)

  • #44 Esme le 4 décembre 2007 à 9 h 26 min

    j’ai oublié: le parapluie a dispo aussi parce que il n’y a rien de pire que de sortir et pof toute la pluie sur la tete et apres tu fais comment pour chercher tes clefs sous la pluie sans mouiller l’interieur du sac??? ;-))

  • #45 CatieCatou le 4 décembre 2007 à 9 h 27 min

    Pour moi qui vit en banlieue, les quelques choses accessibles sans retourner tout mon sac à main sont le passe Navigo avec le MP3 (ils vont ensemble..) le badge pour rentrer au boulot, et les clés de la voiture pour pas perdre de temps le soir. Comme je prends la voiture pour aller au RER, les clés de la maison restent dans la boite à gants, comme ça elles n’alourdissent pas mon sac à main tout en restant accessibles.
    Voili voilou

  • #46 ze courlis le 4 décembre 2007 à 9 h 27 min

    coucou, dans mon sac de rurbaine (Paris le jour, lointaine campagne la nuit), tout doit être accessible dès le premier coup. C’est pourquoi j’ai choisi un sac en longueur, relativement peu profond, dans lequel on peut tout attraper ! Mon sac, et tout son contenu, est là : le-sac-des-filles.over-bl…

    Bon, l’objet qui fait le plus de sorties, c’est le téléphone ;-)
    En deux, la carte bleue (on ne se refait pas lol lol)

  • #47 lizou le 4 décembre 2007 à 9 h 28 min

    Et le magnifique sac en nylon fushia de casino, roulé en boule dans le petit sac mis dans le grand sac.
    Portable dans la poche, si on me vole mon sac au moins je peux téléphoner, jamais les oeufs dans le meme panier.

  • #48 Amélie le 4 décembre 2007 à 9 h 28 min

    Coucou !
    j’habite à Bordeaux donc ni capitale ni cambrousse :
    1. portable (l’hiver il est dans la poche de ma veste mais dès que je quitte cette armure vers avril jusqu’à octobre, il retourne dans le sac)
    2. badge du travail (c’est le truc que je dois trouver rapidement quand je ne suis ni réveillée, ni de bonne humeur, c’est à dire quand j’arrive au travail, donc primordial de ne pas avoir à chercher sinon la journée commence mal !)
    3. stylo
    4. kleenex
    5. portefeuille (avec carte bleue)
    6. clés de la maison (pas prioritaire parce que je ne suis jamais speedée au moment de rentrer au point de ne pas pouvoir consacrer 20 secondes à les trouver… mais elles ont quand même une place spéciale où je peux vérifier en partant le matin que je les ai)

  • #49 stéphanie le 4 décembre 2007 à 9 h 29 min

    C’est dingue, moi aussi la plupart de mes idées les plus géniales m’arrivent sous la douche! Le problème, c’est que j’ai oublié à peine sorti…

    Si tu trouves un carnet étanche, n’hésite pas à nous en faire profiter…

  • #50 Cécile de Brest le 4 décembre 2007 à 9 h 31 min

    Les filles, vous faites comment pour mettre votre parapluie dans votre sac ??? Vous avez des cabas en fait ?;-))

  • #51 Sosolablonde le 4 décembre 2007 à 9 h 32 min

    Bonjour à toutes,

    J’habite dans une ville du Sud mais moi je ne trouve jamais rien dans mon sac…y a cette petite poche qui me crie tout le temps de mettre mon portable dedans mais c’est plus fort que moi (et puis je suis tête en l’air aussi…) il finit toujours au fond du sac… Ce qui fait que je beugle tout le temps car je trouve jamais rien au moment où il le faut (portable, clé, baume, kleenex et j’en passe…) !

  • #52 MaO le 4 décembre 2007 à 9 h 32 min

    1. le porte monnaie – parce que ça me rend dingue de devoir retourner mon sac quand j’achète une baguette

    2. le téléphone et les kleenex à égalité.

    Les clefs sont dans ma poche (au cas où on me pique mon sac je pourrai toujours rentrer chez moi et ne pas changer les serrures).
    Le passe navigo je le sors jamais, je passe le sac direct sur la borne. J’ai des pochettes pour faire style je suis une fille organisée : une pour les cartes de magasin et une pour le beaume à lèvres et autres trucs de filles.
    Et le reste est en vrac dans mon grand sac.

  • #53 Xochitl le 4 décembre 2007 à 9 h 33 min

    Bonjour a toutes,
    Je vis a Paris et il n’y a aucun ordre de priorite dans mon sac ! Tout est pele-mele et je cherche a tatons. Parfois, quand j’y pense les clefs de la maison sont placees dans la petite poche interieur mais c’est rare. En fiat je ne cherche rjamasi longtemps quelque chose car je suis habituee a reconnaitre tres rapidement les habitants de mon sac a main.

    Helene, il existe, au rayon jouets pour le bain des enfants, des sortes de carnets en caoutchouc epais assortis d’un lot de crayons de toutes les couleurs avec lesquels tu peux ecrire, dessiner, barbouiller dans ou sous l’eau. Voici la solution pour ne rien oublier sous la douche.

  • #54 Mithra le 4 décembre 2007 à 9 h 34 min

    Mais c’est au contraire d’une importance capitale, cette question :-)
    Alors moi qui suis parisienne mais qui vis en ce moment a la campagne (vraiment a campagne, j’entends des oies et des moutons de chez moi), j’ai plus ou moins le meme sac.
    – portefeuille qui contient tout : cartes bleues, carte vitale, papiers de la voiture, sous, papiers d’identite… si je le perds je suis mal !
    – telephone
    – stick a levres
    – parapluie mini-mini
    – lunettes de soleil (et gants l’hiver)
    – cles de maison dans la poche a zip du sac avec une tres petite torche sur le porte-cle, au cas ou…
    Les cles de voiture sont toujours dans ma poche, si on me vole mon sac je pourrai au moins rentrer a la maison !
    Quand je suis a Paris mon sac est le meme, sauf que j’ai des tickets de metro en plus.

    Ah si, y’a une difference : a Paris je prends toujours un sac qui ferme bien becoz les transports en commun, alors qu’a la campagne (et dans la ville de moyenne importance a cote) je peux me ballader avec un sac qui ne ferme pas vraiment.

  • #55 Elsonia le 4 décembre 2007 à 9 h 38 min

    Bonjour tout le monde,

    Bon habitant en province quelque soit le sac à main c’est un véritable barda mais en même temps je ne sais pas faire autrement.

    J’essaie quand même de retrouver en priorité :

    – Lunettes de soleil (ben c’est le sud et même en hiver c’est nécessaire)
    – Clefs de la voiture (alors je retrouve dans le souk grâce à l’énorme porte-clefs nounours en peluche fripé et hideux que j’adoooooooore)
    – Téléphone

    Et je pensais m’acheter un petit carnet pour y noter toutes les informations et idées de toute sorte. Encore un bazar supplémentaire dans le sac, youpi !!! Ben ça me rassure je crois.

  • #56 Yanjiao le 4 décembre 2007 à 9 h 39 min

    Aaaaah enfin on parle des grands sujets de société sur ce blog :D

    Mon sac fait environ 25 kilos, c’est l’enfer. Pour résoudre le problème des clefs, je les ai attachées à une chainette, elle même attachée à mon sac (à l’intérieur, hein, faut pas pousser), comme ça je les perds pas, je les oublie pas, je les trouve de suite… c’est la joie et le bonheur.
    Tout le reste est en vrac, je lutte très fort pour pas bourrer mes poches avec mon portable et le reste de mon bazar, parce que ça déforme les vêtements, et puis ça fait des bosses c’est pas joli… m’enfin bizarrement au bout de quelques miutes de vie normale dans le monde extérieur, je me retrouve avec une poche pleine de téléphones, de cartes de bus et de beaumes à lèvres…

  • #57 Esme le 4 décembre 2007 à 9 h 40 min

    cecile, il est tout petit le parapluie, c’est le parapluie de gogo gadget! ;-)

  • #58 Yanjiao le 4 décembre 2007 à 9 h 40 min

    (et désolée pour les fôtes)

  • #59 méli le 4 décembre 2007 à 9 h 42 min

    Moi c’est vraiment le souk dans mon sac , genre il y a tout mon courrier de la semaine ! (ba oui le matin en sortant je le pren pour bien me ruiner la journée avec toutes les factures et passage EDF etc…) ensuite et là j’avoue c’est la honte y’a toujours des tampons que je prends pour des stylos et là hop au monop pour signer son chèque !! :-)

  • #60 annelise le 4 décembre 2007 à 9 h 42 min

    ah oui j’ai aussi le parapluie et le moleskine à portée de main pour noter tout ce qui me passe par la tête ;-)

  • #61 Hélène le 4 décembre 2007 à 9 h 42 min

    méli j’ai hurlé de rire en lisant le coup des tampons que tu prends pour des stylos ! ;-)))

    annelise les notes je les prends sur mon téléphone portable, comme il est méga accessible ça va plus vite ;-)

    Mithra moi j’ai que des sacs qui ferment pas, je supporte pas de devoir l’ouvrir pour chercher mes trucs dedans ;-)

    Xochitl dans mes bras ! Tu me sauves la vie avec ton carnet de douche ! Bon il va falloir que je me cogne une boutique pour enfants avant Noël, mais bon ;-))

    Cécile de Brest j’ai un petit parapluie et des grands sacs ;-))

    Stéphanie pour le carnet étantche vois donc le comm’ de Xichitl, d’utilité publique !

    CatieCatou sois la bienvenue !

    "comment pour chercher tes clefs sous la pluie sans mouiller l’interieur du sac??? ;-))" : trop bien vu Esme, j’adore ;-))

    Deborah grands dieux non, je n’ai pas 3.000 ? à mettre dans un sac ! J’adorerais avoir un Bottega, mais celui-ci est un modeste Le Tanneur (enfin modeste, vu l’augmentation du prix des sacs, c’est pas vriament le mot…).

  • #62 annelaure le 4 décembre 2007 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène, j’ose aujourd’hui laisser un commentaire sur ton blog parce que ce truc sur les sacs, ben, ça m’intrigue pas mal. Après sous les jupes des filles, nous voilà dans le sac des filles. c’est vrai qu’il y a quelque chose de fascinant là-dedans. Et comme j’habite pas une grande ville (ni la montagne/la mer/les volcans/autre), me suis dit que peut être ça pourrait faire avancer ton enquête. Alors sous la main j’ai : les clefs (enfin dans mes rêves parcequ’elles sont lourdes et tombent systématiquement au fond du sac – moi c’est Kitty qui vit dans mon sac), la carte de parking du boulot, le porte-feuille avec la CB qui vous saute à la figure dès que vous l’ouvrait (si si c’est pratique, je t’assure), et super important, le truc bleu en forme d’hippopotame pour mettre la tétine à l’abris des microbes. Accessoirement un doudou qui pue, un biberon qui fuit, un tas de kleenex usagés ou pas et un paquet de chwing.
    vala, bonne journée

  • #63 Marie Laure le 4 décembre 2007 à 9 h 45 min

    Le téléphone, ma pochette à carte ( bleue, bus, vitale, ikea…),les clés de la maison sont au fond du sac (pas de permis donc pas de clés de wature).

  • #64 laure le 4 décembre 2007 à 9 h 46 min

    Quand je lis tout ça, je me sens un peu dépassée : pas de sac à main la plupart du temps. Ben oui, je ne le prends que quand je n’ai pas un sac d’autre chose (chorale, cartable de classe, piscine…) Pas de portable, ni d’i-pod.
    Première chose accessible : mes clefs. deuxième, kleenex. troisième, mes sous.
    Après, je me maudis de ne jamais avoir mon appareil photo à portée de main… Tant pis pour moi.

  • #65 Kilis Sex Symbol le 4 décembre 2007 à 9 h 46 min

    Oui, comme le Pape, si ça te dit d’être une déesse, je peux même fonder une religion ;-))

    En fait c’est pas nous qui les avons posées. Le précédent proprio devait être un peu parano et avoir peur que la mafia lui tire dans les fenêtres…D’ailleurs on ne sait même pas ce qu’il est devenu.
    (ce qui ne prouve en rien qu’il ne fantasmait pas).

    Ce qu’il y a de cool en semi-cambrousse (je dis ça rapport à Mââme Mithra qui est en cambrousse véritable (C) (R)(TM)) c’est qu’on peut accueillir les foules en liesse et même les JIGJ (journées internationales Girly de la Jeunesse).

    On a même une salle de spectacles de 2000 places.

    Hélène, on n’attend plus que toi ;-))

  • #66 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 9 h 46 min

    Xochitl, c’est incroyable cette histoire de carnet water*proof ! "Demandez et vous recevrez". j’en suis toujours baba…

    Je suis en pleine réflexion sur Le sac, ce sujet tombe vraiment bien pour moi, je vais repartir avec plein d’idées…
    Pour Noël, je vais sans doute avoir un sac incroyable, mais que je veux hyper adapté à moi. Il me semble que je vais tout organiser dedans en pagaille de pochettes. la pochette pur ceci, la pochette pour cela, avec rien en vrac dans le fond.

    J’ai depuis dix ans un sac Longchamps vraiment bien fichu (et increvable, soit dit en passant): mes clefs sous toujours disponibles, clipsées par un petit mousqueton relié à une languette cousue tout près de la fermeture du sac. J’ouvre à peine le zip, je tire sur la languette (bien longue), et hop je peux ouvrir la porte de chez moi tout en gardant tout ce que je porte sur les bras, je peux tout faire d’une main. Je laisse tomber les clefs, sans me soucier de quoi que ce soit.
    Ou bien je les renfile dans le sac, pof.

    Je vais exiger de mon nouveau sac qu’il ait ce petit accessoire indispensable.

  • #67 misschic le 4 décembre 2007 à 9 h 47 min

    résultat des courses, provinciaux comme parisiens, nous avons des transports en communs donc des cartes, nous avons des voitures donc des clés, des clés de maison que nous avons peur de paumer betement et que nous mettons a proximité de nos mains. meme au fin fond de la cambrousse on a des cartes bleues…bref je crois que le seul post qui me ferait rire, serait le post d’ une pygmée : un sac à main? ah non je vois pas ce que c’est. c’est vrai, pour que la question prenne tout son sens, seule une reponse de personne ayant un mode de vie particulier, vivant en terre hostile
    serait enrichissant. Lyon ou Caen c’est pas la jungle. m…..

  • #68 Princesse Strudel le 4 décembre 2007 à 9 h 47 min

    J’ai opté pour le mini Lancel avec des poches et des compartiments. Les indispensables sont donc théoriquement faciles à attrapper en 5 secs: le Navigo (poche extérieure droite, je couche le sac sur l’appareil et ca s’ouvre, pas besoin de tout déballer), le "bitonniau" (un truc vert magnétique pour ouvrir la porte de mon immeuble, un truc que j’excècre car pas moyen de l’accrocher nulle part, lui est planqué dans la poche extérieure gauche, pour ne pas démagnétiser le Navigo ou se faire démagnétiser par lui), mes deux portables (pro et perso, dans le petit coöpartiment ad hoc du sac), le portefeuille (énorme, inmanquable dans mon mini-sac) et les clés (gros trousseau, voir réfléxion précédente). Plus une lime à ongles, une petite boîte á mini-tampons et un baume à lèvres.

    Ca, c’est pour les bons jours. Quand j’enchaîne les RDV et que je trimballe ma doc (format A4) et mes petits cadeaux (je les chouchoute, moi, mes clients), je tranvase tout dans mon grand cabas en velours noir rayé. Et là, les filles, c’est THE galère…

    Bises, bonne journée! Strudel qui va se laver à l’eau froide

  • #69 Mademoiselle Coco le 4 décembre 2007 à 9 h 50 min

    Ouf, j’ai cru un instant que tu faisais très élégamment pendouillé un Stitch à l’extérieur de ton sac si sublime pour le personnaliser et lui ajouter une touche d’originalité. Je suis ravie d’apprendre qu’il s’agit d’un porte-clefs qui trouve donc sa place à l’intérieur d’une poche ad hoc… ;-)

    A part ça, rien de très constructif : j’ai un sac de parisienne dans lequel je trimballe ma vie du matin au soir, donc il ressemble avant tout à un sac de randonnée (à l’intérieur, hein, pas à l’extérieur, bien sûr !!)

  • #70 Baboux le 4 décembre 2007 à 9 h 51 min

    Chez moi, finalement, le plus accessible (plus encore que les clefs ), ça reste le porte-monnaie / porte CB. Toujours sur le dessus. Comme je suis très dépensière, je le sors comme d’autres dégainent leur portable…
    Il est très joli ton sac Hélène!!!

  • #71 HH76 le 4 décembre 2007 à 9 h 51 min

    N oublions pas qu un sac à main sert également de "dépotoir" pour l être cher qui partage votre vie (ses clefs,portefeuil,pad…)…et accessoirement ensuite pour vos chérubins adorés (doudous,petites voitures,morceaux de Lego…)…Alors moi, je ne trouve jamais rien dans mon sac! j ai tenté de le prendre plus petit pensant que le manque de place les rebutterait mais même pas en rëve! Et puis pour ce qui est primordial de trouver rapidement : les poches!

  • #72 Cécile de Brest le 4 décembre 2007 à 9 h 51 min

    Ah, le coup du parapluie… Je n’arrive à rien avec les tout petits parapluies : soit je n’arrive pas à les ouvrir, soit je ne peux jamais les replier. Alors dans le sac, même pas la peine d’y penser. Ceci dit, en poussant une poussette, dur dur de tenir un parapluie;-))

  • #73 Féf le 4 décembre 2007 à 9 h 53 min

    bonjour!
    ben mon sac est une grande poche informe, alors je peux le ranger tous les jours ça ne change rien! donc, les trucs vitaux que j’aimerais pouvoir choper dans la demi-seconde sont bien entendu les trucs les plus petits qui finissent systématiquement au fin fond du sac. j’envisage de remplacer mon portable par une cabine téléphonique de poche, et affubler mes clés de maison/bureau/etc d’une balise argos…
    le seul truc que je chope facilement, c’est mon portefeuille, où sont centralisées toutes mes cartes, allez savoir pourquoi!

  • #74 lilipouch … le 4 décembre 2007 à 9 h 54 min

    mes clés de voitures, mes clopes, ma carte bleu … que des C …. mais bon mon sac est petit :) du coup tout est blindé callé hyper rangé à sa place

  • #75 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 9 h 54 min

    J’ai promené pendant un temps ma mascotte: Elmer, l’éléphant sympa et de toutes les couleurs. .
    Pour le stick-lèvres, je dois étudier une truc:
    un cordon dans le trou-trou prévu à cet effet sur mon stick fétiche moche mais super efficace pour moi La Roche p. , je crois bien que je vais le fixer au système de mes clefs.
    J’y vais de ce pas. C’est Turquoise, l’autre jour, qui m’avais impressionnée, par ce qu’elle s’était jetée sur sa demie-centaine de petites culottes pour en faire le tric, dès sa lecture de l’article La culotte du pompier .

    Dire et dire les choses sans les faire, ça ne compte pas. Hugh.

  • #76 Coralix le 4 décembre 2007 à 9 h 54 min

    Alors grande première, moi aussi je suis nouvelle !
    J´habite à Berlin, alors dans mon sac il y a :
    Mon baume à lèvres (je ne peux pas m´en passer), mes cles, mon portable, mon portefeuille, un parapluie, mes lunettes de soleil… mais surtout tout le bordel de mon copain, car lui il trouve que les sacs c´est pas pratique, ca sert à rien, ca embarrasse mais le mien par contre… donc j´ai tout !! en DOUBLE !!

  • #77 Fran le 4 décembre 2007 à 9 h 55 min

    Bonjour à Toutes !!

    Et moi j’ai opté pour un sac à compartiment …. Ouais Vanessa fait les choses bien pour moi au vu des sommes que je lui lache en fringues et en sac !!
    Bon je reviens au thème du jour.
    Mon sac actuel a 3 compartiments ( souples hein )

    Donc devant je mets tout ce qui m’est nécessaire :
    – mon baume à levres Avene,
    – mon trousseau de clés qui est dans un tout piti pliage longchamps ( oui je crane un peu ),
    – ma pochette Diamant et Saucisson contenant tampons, barrettes, gloss et rouge à lèvre putesque
    – mon Téléphone
    – mon IPod

    Dans la pochette centrale :
    – un stylo feutre noir
    – un piti plan de métro
    – mes cigarettes Vogue ( ca va avec le rouge à levres putesque ) et un briquet

    Dans le compartiment arrière :
    – mon portefeuille ( avec mes papiers, ma CB, mon cash, mes cartes de visites osthéo, resto, massage et cie )
    – mon carnet de note ( pourquoi il n’est pas avec le stylo ?? bah suis pas logique comme fille )
    – mon Glamour aujourd’hui !!

    NOn il n’est pas lourd ………… et mon pass Navigo est dans la poche de ma doudounne comme mon badge d’entrée pour le boulot d’ailleurs …….
    Je sais que c’est un commentaire bien long mais …… mais voilà quoi ….. Bisous

  • #78 lizou le 4 décembre 2007 à 9 h 57 min

    Le truc qui m’énervait c’est les chewimgum qui finissent au fond du sac avec des bouts de tabac collés dessus. J’ai plein de poches dans mon sac mais je sais pas pourquoi je les utilise que peu.

  • #79 Mlle Crapaud le 4 décembre 2007 à 9 h 59 min

    Je trouve aussi que la douche est un endroit hautement propice à l’inspiration !
    Beh moi dans mon sac le truc le plus accessible c’est le bouquin que je lis. Ensuite y’a mon portable, mes clés, mes kleenex, mon agenda, un stylo…
    Très joli ton porte clé Hélène ^^

  • #80 Broutilles le 4 décembre 2007 à 10 h 09 min

    Indispensable dans mon trou perdu : les clés de voiture !!! Sur le même trousseau que les clés de la maison. Puis l’énorme trousseau de clés des bureaux de mes clients (je travaille dans 5 endroits différents). Indispensable aussi : le baume pour les mains, je bricole beaucoup et sans ça, j’ai les mains comme du papier de verre, limite si je ne pourrais pas poncer direct avec les doigts ! Et puis les ordonnances… Oui je sais, je ne m’en sers pas tous les jours, mais je suis diabétique et si jamais je tombe en panne d’aiguilles, ça peut être fatal. Donc ça me rassure d’avoir à portée de mains de quoi parer au plus pressé en cas de voyage impromptu genre mon homme qui vient me chercher à la sortie du boulot pour m’enlever direct dans l’avion sans passer par la case maison. Naan mais en rêêêve hein… Ah et aussi, j’ai presque toujours dans le sac mon appareil photo (rapport au voyage impromptu sans doute et aussi parce que notre campagne nous offre de jolis tableaux sur fond de Pyrénées). Et puis le téléphone mobile. Un carnet à idées et son stylo (Hélène, je valide ton brevet du carnet étanche, parce que moi aussi, j’ai le cerveau en ébullition sous la douche !)… Finalement, ça fait beaucoup de choses indispensables tout ça !

  • #81 missdarjeeling le 4 décembre 2007 à 10 h 10 min

    @ Lizou (hello !), Annelise,
    Moi aussi, j’ai des pochettes dans mon sac, ce qui me permet de retrouver les divers objets rapidement (1 trousse "maquillage" + 1 trousse "divers)

    Mon sac fétiche contient deux poches sur le côté, ce qui me permet aussi d’y caser d’autres indispensables : baume à lèvres, portable, porte-monnaie.

  • #82 alex le 4 décembre 2007 à 10 h 11 min

    Bonjour toutes les filles, et les quelques gars…
    Alors pour ma part je crois que c’est un peu comme toi, j’aime avoir à porter de main : portable et stick à lèvre. Par contre clés de voiture (j’ai horreur de les chercher ça me donne des bouffées de chaleur) à la place de clé de maison (ben oui les clés de maison restent toujours dans la voiture, comme ça quand je me ferai voler la voiture je pourrai plus rentrer chez moi et par la suite je me ferai aussi voler ma maison!!) Et biensur aussi mon porte feuille ! sinon pour le reste si je dois chercher, c’est pas le drame ;-)

  • #83 Lyly le 4 décembre 2007 à 10 h 11 min

    – Les clés à portée de main bien sûr ! voiture, bureau, maison
    – téképhone portable
    – mon portefeuille ou porte monnaie.

    (signé Lyly qui habite pas très loin de la mer)

  • #84 Elsonia le 4 décembre 2007 à 10 h 15 min

    Alex, Ne jamais laisser des clefs dans une voiture, voyons !!!!

    Morte de rire au : comme ça quand je me ferai voler la voiture je pourrai plus rentrer chez moi et par la suite je me ferai aussi voler ma maison!!

    D’une pierre 2 coups, voilà ça c’est fait ;-))))))

  • #85 Mumu le 4 décembre 2007 à 10 h 16 min

    Alors moi, on peut me classer dans hésiter dans les provinciales (au fin fond du Gers, village de 1000 habitants…).
    Et dans mon sac, classé dans l’ordre d’importance :
    – mes clefs et mon portable dans une pochette sur le côté.
    – la sucette de ma fille (très important quand on est dans la voiture et qu’il y à "crise")
    – mon portefeuille et mon porte monnaie.
    – des kleenex.
    – mon baume à lèvres l’hiver, remplacé par une paire de lunettes de soleil l’été.
    Et c’est tout, mon sac est tout petit en fait !

  • #86 Hélène le 4 décembre 2007 à 10 h 19 min

    Moi aussi Elsonia je usis morte de rire avec le commentaire d’alex ;-))

    annelaure sois la bienvenue ! En effet la carte bleue doit sauter elle-même hors du protefeuille, c’est très important ;-))

    siamoise cramoisie c’est vrai que le machin à clés accroché près de la sortie du sac ça a l’air assez top

    Merci Baboux, je dois dire que l’aime beaucoup !!

    HH76 bienvenue à toi ! Pas faux ce que tu dis sur le fait que ton sac sert aussi aux autres ;-)

    Coralix sois la bienvenue !

    N’est-ce pas Mlle Crapaud ? J’en ai d’autres hein, j’ai toujours plein de trucs accrochés à mes clés, mais mon Stitch est mon préféré ;-)

    Broutilles ne me dis pas que tout ça est accessible en premier ?? ;-)

  • #87 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 10 h 20 min

    J’ai un jour résolu le problème des poches déformées de mon époux, de son cartable foure-tout et dans lequel il ne trouvait rien: (et ça peut être utile aussi à celles qui portent le barda de leur cher et tendre):
    une pochette ventrale (non, pas une moche banane), une pochette-porte-feuille super bien faite, bien organisée, toute plate, toute discrète, en cuir tout beau, lanière toute plate et longue bien pour un homme, hop mon époux l’a adoptée tout de suite!
    Il a ses papiers bien rangés dedans, ses sous, divers trucs (ben je ne sais pas, moi, je ne regarde pas), et qu’il ne chertche plus pendant des heures dans son cartable (qu’il porte toujours, malgré tout).
    pour les clés, elles sont toujours au fond de son cartable antique, et lorsqu’il le secoue, ça fait "gling gling, on est là, t’inquiète pas!".

  • #88 ze courlis le 4 décembre 2007 à 10 h 23 min

    je suis comme alex, les clés de la maison, elles restent désormais dans la voiture, comme ça, je suis sûre de ne pas les oublier au bureau. Voui ça m’est arrivé, ne riez pas c’est la vérité vraie, les clés home + voiture oubliées sur le bureau, à l’époque je n’avais qu’un seul trousseau. Je me suis retrouvée bien cloche sur le parking de la gare, à 100 km de mes clés, bien sûr, tard le soir, devant ma titine comme une poule devant un couteau ;-)

  • #89 Christine le 4 décembre 2007 à 10 h 24 min

    Hélène pour répondre à ta questionPas une serial acheteuse (quoi que …), mais sinon, je cherche 10m minutes mon portefeuille à la caisse du Monop’ ou de chez Zara, déversant mon bordel sur le comptoir … moyennement fun !!
    Et comme tu le dis plus haut, le Darel contribue grandement au bordel de mon sac, même si les pochettes y sont multipliées :o))

  • #90 lizou le 4 décembre 2007 à 10 h 24 min

    Mon grand père a comme sac à main une ceinture range billet avec une petite poche pour les papiers, et recemment un mec jeune m’a montré qu’il en avait une. C’est peut etre le nouveau sac à main masculin. Mais ça a pas l’air pratique pour y accéder.
    J’ai aussi tjs un pull fin noir roulé en boule dans le sac, la peur du froid.

  • #91 Laurence Belgium le 4 décembre 2007 à 10 h 26 min

    Alors, ce que je déteste devoir chercher, c’est mon portable : quoi de plus énervant que de décrocher une seconde trop tard, quand l’interlocuteur a été parachuté sur la messagerie?
    Pour les clefs, j’ai une manière très spéciale de les repérer (fonctionne aussi pour vérifier qu’on ne les a pas oubliées) : je secoue mon sac comme une forcenée pour localiser le cliquetis caractéristique. Mes voisins d’immeuble (un genre de cité universitaire) me croient sans doute complètement timbrée, soit.
    Ma carte de métro (merci d’avoir traduit Navigo) est généralement dans la poche arrière de mon jean (c’est ainsi que je l’oublie régulièrement, quand je change de pantalon à la dernière minute, ce genre de choses… Elle est déjà passée à la machine à laver, aussi…). Parce que je veux dire, une carte de métro ça doit être prêt à dégainer en cas d’urgence (le métro arrive, je suis en retard ET à 50 m de l’entrée de la station), donc voilà…

  • #92 Cagaroule le 4 décembre 2007 à 10 h 26 min

    Bonjour!

    Alors pour moi, les trucs les plus accessibles ce sont clés (boulot, appart) dans une poche spéciale. Je suis restée enfermée dehors 2 fois, ça me hante depuis… Sinon mon portable et le plan du métro / carte de visite ont leur petite poche respective dans mon sac, tout comme mon maquillage, tampons, etc.
    Sinon j’ai moi aussi une pochette avec mes cartes de fidélité, mes sous et ma CB et un portefeuille pour mes papiers.

    Je me rends compte que ça peut paraître organisé, et que dans la vraie vie, si je remettais les choses à leur place, ça serait plus simple! D’ailleurs, pour ne pas faire le queue dans le métro, et ne pas avoir à chercher dans mon sac, j’ai mon pass navigo dans la poche de mon manteau…

  • #93 alex le 4 décembre 2007 à 10 h 26 min

    => Elsonia : mais je sais que c’est pas la chose à faire mais c’est la facilité, comme ça quand j’arrive chez moi, pof, je sais où elles sont !! mais ça n’a rien d’intelligent… ;-)

  • #94 Axoo le 4 décembre 2007 à 10 h 28 min

    Je me marre, même si je pense que c’est à peu près la même chose :
    – clés d’appart
    – pass Bageo (et oui, Strasbourg connaît la technologie! :p)
    – téléphone et iPod
    – Kleenex, plusieurs paquets d’ailleurs!
    – Baumes (oui avec un S, j’arrive jamais à choisir!)

    Tout le reste c’est gros bazar mais comme ça sers moins on s’en fiche! Pour pallier ce problème, j’ai décidé de mettre tous ces éléments indispensables dans une petite pochette, elle-même glissée dans le sac. Faut juste que j’apprenne à pas faire tout tomber quand je veux un truc!

  • #95 alex le 4 décembre 2007 à 10 h 33 min

    =>Laurence : complètement HS désolée Hélène… : j’ai un trop beau tapis de selle vieux rose… et ce n’est pas un scapa !! Demande mon mail à Hélène si tu veux ;-)
    Désolé tout le monde pour le hors sujet.

  • #96 Dorothée le 4 décembre 2007 à 10 h 35 min

    Ben dans mon sac il n’y a pas toujours mes clefs, ni mon portable, ni mon portefeuille, ni ma carte orange, quand on n’a pas de tête voilà les conséquences (mais c’est normal, j’oubliais très régulièrement mon cartable, à l’école).

    D’ailleurs, les jours de parano (chat échaudé craint l’eau froide), ça s’aggrave: je mets un vieux Barbour tout pourri MAIS multipoches où je mets les trucs importants (téléphone, clefs…) pour le cas où on me tirerait mon sac. Ce qui ne m’évite aussi d’égarer des choses importantes dans le taxi. Quand le téléphone sonne, je vide mon sac sur la banquette et j’y laisse en général mes clefs; si j’ai pas vidé mon sac c’est le téléphone que j’oublie…cette manie de laisser des souvenirs partout où je passe ;-)

  • #97 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 10 h 36 min

    Ca y est , mon sac est réorganisé (mon vieux longchamps, que j’ai nettoyé l’autre jour, et bien crémé, et ben c’est reparti pour ubn tour),

    alors, premier poste: les clefs. déjà raconte, et hyper pratique. Le stick-lèvre y est fixé, c’est top, par un petit cordon de coton mercerisé blanc, de la bonne longueur pour pouvoir me crémer les lèvres sans tout renverser, et pof il ne pourra jamais tomber, c’est tip-top.
    Ensuite, dans la po-poche extérieure, zipée, et sur l’arrière du sac, j’ai mis mes tickets de transport. Depuis quelques temps, c’était n’importe quoi: ils étaient dans mon porte-feuille, partie billets, bref obligée de sortir le mastodonte, d’ouvrir le zip des billets, de refermer…Nul. Donc poche extérieure, là, rien à craindre.
    Pochette zipée intérieure: chéquier, et agenda (tout fin).
    Poche opposée, toujours intérieure, qui ne ferme pas: petit portable, mon magnificat du mois (c’est comme un missel, mais pour le quotidien, et c’est tout fin, et il y a un nouveau numéro chaque mois, c’est pas lourd), avec un marque-page-image-sainte.
    Dans la poche centrale, la boîte à lunettes, le mastodonte porte-feuille, ma petite pochette de cuir achatée à Prague et qui contient mes stylos préférés (elle est belle et pratiiiiique!), hop à la verticale, le porte-monnaie, ma pochette rose diamants et saucif’ contenant ma crème hydratante, quelques mouchoires, un petit sent bon aromatics elixir, quelques lingettes pour la porpreté, bon, quleques pinces à cheveux pour m’éclaircir les idées, et un dizainier en olivier, très joli, que j’ai acheté à Nazareth.

    Ah, et puis aussi, dans la pochette centrale, une jolie boîte métallique décorée à l’ancienne, avec quelques pastilles vichy et quelques peits bonbon de l’abbaye de Flavigny, à l’anis (beurk, ils font d’autres parfums, mais noooon! Flavigny c’est à l’aniiiiis, point barre, avec le petit grain qui reste sur la langue si on a été bien patient)

    Ah, je suis fière de mon rangement.

  • #98 Ella le 4 décembre 2007 à 10 h 38 min

    moi aussi j’ai un darel et je vous le déconseille,c’est pas beau,ça ouvre grand son bec et on si ne peut rien y retrouver, il est facile de s’y faire voler. En revanche on peut tout attraper du premier coup, mais ce n’est guère un avantage.
    Cela dit et pour faire écho avec votre post d’hier, je dois dire que je vous comprends. Il y a longtemps que je regarde votre blog entre nombre d’autres également alertes et amusants, et je n’ai jamais inséré de commentaire, car, sans être encore une ancêtre,je ne me reconnais pas dans tous ces prems et lol, un peu infantiles pour moi et parfaitement excluants. Par ailleurs, il y a quelque chose de gênant qu’on ne trouve pas à ce niveau dans les autres blogs, c’est cette sensation que nombre de personnes ont une attitude flagorneuse ou courtisane à votre égard. J’ai bien des hypothèses sur la source de cette attitude,mais en tous cas vous avez bien raison de vouloir y mettre fin.
    bien cordialement, Ella

  • #99 Estivella le 4 décembre 2007 à 10 h 40 min

    bonjour tout le monde,

    Allez plouf moi aussi j’me jette a l’eau , mon premier commentaire public yeehaa !

    Je suis littéralement scotchée de voir le sens de l’organisation que certaines d’entre vous pouvez avoir !! j’suis verte de jalousie !! moi mon sac c’est tchernobyl ! y’a pas une fois ou je ne cherche pas quelquechose, ma carte bleue est quasi toujours aux abonnés absents quand je suis a la caisse , alors j’ai toujours le droit au regard torve de la caissière (ce que je peux comprendre 20 comme moi dans la journée et elle a plus qu’a se pendre la pauvre dame), bref j’aimerai , je rêverai d’arriver a faire comme vous, mais c’est mission impossible j’me connais, donc je n’essaye meme pas : je reste et resterai ad vitam dans mon ptit fouilli !
    bonne journée !
    isa

  • #100 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 10 h 40 min

    Personne n’a de piaulet?
    fanchette, fais-nous rêver, et redis-nous que tu as un parachutte de soie quelque part…

  • #101 mally le 4 décembre 2007 à 10 h 42 min

    bonjour a toutes !!
    Alors pour répondre a helene,la chose que je récupère le plus vite c est mon portable ,pour ne pas voir se retourner autour de moi des visage insatisfaits ou jaloux que cet apel ne soit pas pour eux,si non je le met sur vibreur et crois que personne ne cherche de mes news ….apres ce sont les clés mais uniquement de mon taf car chez moi ce n est jamais fermé.Mes sous sont dans ma poche,quand j en ai ( des poches)BONNE journée et ha oui ! c est vraie! le mascara juste sur les cils du haut c est tres féminin !

  • #102 alicia le 4 décembre 2007 à 10 h 42 min

    Dans la poche accessible, clés évidemment , que je peux reconnaître en tâtant, téléphone portable, porte-monnaie à pièces, baume à lèvres et pastilles à la menthe!!
    Pour le reste je fouille, mais en me baladant l’autre jour sur les blogs, une blogueuse avait montré le contenu de son sac à main, j’étais soufflée!! Tout était
    bien rangé dans diverses pochettes!! elle n’était même pas suisse!!! ça m’a un peu fait fantasmer quand même, peut-être que j’essaierai un jour!!

  • #103 Nancy le 4 décembre 2007 à 10 h 44 min

    Qu’est-ce que j’ai rigolé avec ton post! bravo! ….
    Alors, pour moi p’tite Suisse venant d’un bled de 1’700 âmes, voici mes priorités :
    1. Un bouquin : pour les 2h0 de trajet journalier, train oblige. En ce moment; Amélie Nothomb! je suis lente au démarrage, y m’a fallu 21 ans de ma vie pour la découvrire, mais là je dévore !
    2. un parapluie, pliable, enfin, un p’tit parapluie de sac à main quoi!
    3. Du choc, ou quelque chose pour les petites et grandes faim!!
    4. Baume à lèvre, crème pour les mains, le tout dans une pochette… de ton blog de fille! ;-) (j’ai 3 pochettes du genre dans ledit sac!)
    5. Porte-monnaie et tout le tzin-tzouai
    Voilààààààà!
    et surtout, continue à traduire les termes parisiens.. parce que je ne viens pas du Québec, mais certains thermes me sont bien étrangers! ;-)
    gros bec!

  • #104 marie-helene le 4 décembre 2007 à 10 h 44 min

    Hélène, je rejoins ton commentaire sur le 24H de Gérard Darel. J’ai craqué, j’en ai acheté un, et 24 heures(ah ah aha) après j’étais au poste pour déposer plainte, because vol de portefeuille (d’où plus de sous, plus de CI, plus de permis, bref…). Ca m’apprendra à ne pas être réveillée le matin dans le métro. Les 24 h sont mal foutus, ils ont juste un bouton pression pour fermer. Mais: je ne me suis pas laissée abattre et j’ai mis dedans une pochette avec un cordon attaché par un mousqueton aux cordons de mon Darel, euh c’est pas clair), et comme ça, si y a encore un pickpocket, il reste accroché à ma pochette(comme font les Dupont dans le Secret de le Licorne).Ah mais!

  • #105 Nancy le 4 décembre 2007 à 10 h 45 min

    @ Alicia : je devrai te montrer aussi! tout es bien rangé, dans des pochettes et autre.. ;-)
    c’est mon côté skizo qui resort.. :-)
    gros bec!

  • #106 Cécile de Brest le 4 décembre 2007 à 10 h 46 min

    Les clés dans les poches, j’en étais fan jusqu’au jour où je me suis fait très mal à la cuisse parce que les clés étaient mal positionnées…

    Qu’est-ce que vous avez contre les Darel ? Moi, j’en rêve la nuit et je l’ai mis sur ma liste au Père Noël…

  • #107 LaCuillerEnBois le 4 décembre 2007 à 10 h 47 min

    Question essentielle s’il en est !

    Tout d’abord, je voudrais dire que quelque soit nos priorités personnelles, la taille du sac … ce que nous cherchons se trouve TOUJOURS innaccessible !

    Un exemple :

    Mon portable que je glisse dans une petite poche prévue pour .. et bien quand il sonne :
    1° je ne l’entends pas (j’ai mis le bruit des mouettes donc avant que je réalise que les oiseaux sont dans mon sac et non pas dans le jardin …)
    2° quand je l’entends, je ne trouve jamais la petite poche du premier coup (riez pas … je cherche la poche toujours du mauvais côté)
    3° quand j’ai la poche … je n’arrive pas à extirper mon portable de cette fichue poche, que mes doigts tirent avec …

    Sinon mon sac est bien rangé (enfin au départ, car tout glisse au bout d’un moment)
    – Porte-monnaie/CB/papiers identité d’un côté avec la place pour l’APN quand je l’emmène
    – Papiers de la voiture, chéquier, le livre en cours, la pochette d’Hélène qui me sauve la vie pour reste avec : badge du boulot, carte Tram, clé USB, MP3, kleenex, chamois pour les lunettes
    Je me suis même acheté une deuxième pochette chez Mendigote (marron avec inscrit : je suis ruinée) pour mon maquillage because maintenant que je fréquente ce blog de perdition je me pinturlure les yeux plus souvent !)

    Donc mon sac est BIEN RANGE mais je ne trouve JAMAIS ce que je cherche quand j’en ai besoin, ca glisse, ce se coince, ca fait de l’apnée et ca refuse de remonter à la surface !

    La preuve, j’avais mis dans mon sac à main une bouteille de vin (oh ! c’était pour faire un cadeau,pas pour picoler en douce … non mais !) et bien au moment de la sortir, je ne la trouvais pas !!!! (non je n’avais pas bu … j’aurais peut-être dû d’ailleurs !)

  • #108 Cec jeune mariee le 4 décembre 2007 à 10 h 48 min

    Ahhh les sacs, j aime les sacs… :)))

    Dans les deux petites poches frontales d emon sac, acheté tout exprès pour ces poches d ailleurs (et passqu’il est troooop beau mon sac gris en cuir ;) ) :
    Poche 1
    – la carte d abonnement des transports néerlandais, les controles sont fréquents ici
    – la clé MP3 utilisée tous les jours de la semaine
    – un petit flacon de trucs pour se désinfecter les mains sans rincer (…. je tombe souvent… après j ai en général les mains pourries….)
    – le pass pour entrer au bureau, les clés de mon armoire
    Poche 2
    – les clés de la maison
    – mon téléphone
    – un tube de cicalfat d’Avene qui me sert à tout : mains + lèvres quand il fait vraimenet froid…

    Et surtout láccessoire INDISPENSABLE de l’hiver pour accéder à tout ce bordel : les gants-mitaine en laine doublés polaire qui me permettent de décourir juste le bout de doigts pour tout chopper, j adoooore, suis-je la seule à pratiquer ca ???

  • #109 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 10 h 49 min

    L’organisation, ça vient le jour où on en a trop marre du boxon, si ça ne t’a pas été donné au biberon.
    Un livre a changé ma vie:
    Marre du désordre. De Cynthia Townley Ewer. Editions France Loisir. j’ai envie de le distribuer à la terre entière tellement cette femme a fichtrement bien pensé son truc. Elle est drôle, efficace, encourageante. J’y ai retrouvé le truc d’Hélène pour ranger ses chaussures. C’est un livre qui induit l’envie de ranger, de s’y mettre une bonne fois, et qui donne des méthodes redoutables. Je le recommande tout particulièrement aux mamans.

  • #110 funambuline le 4 décembre 2007 à 10 h 50 min

    @ Hélène: il existe des ardoises spécial plongeur avec crayon intégré… et hop, un problème résolu!!!

    Pour mon sac:
    porte-monnaie (il est gros car rempli de bordel) donc toujours atteignable
    mon portable
    mes cigarettes

    Mes clés je les cherche grâce à super porte-clé en boule que je retrouve facilement (sauf quand il pleut).

    Et puis finalement, comme je change de sac souvent, j’ai assez peu de "bordel" qui ne sert à rien dans mon sac, du coup, c’est assez facile.

    Serais-je maniaque et trop ordrée???

  • #111 Vinz le 4 décembre 2007 à 10 h 51 min

    Non non je ne sous-entends pas que c’est débile !!! La question mérite d’être posée …

    Etant moi même un hybride de parisien et de provincial, je sais que les uns et les autres ont de petites manies typiques qu’il est bien agréable de pointer du doigt :-)

    Du coup, le contenu du sac peut être l’une de ces manies !

  • #112 laurettebis le 4 décembre 2007 à 10 h 52 min

    Alors pour moi, provinciale et campagnarde de mon état, les choses qui doivent être impérativement accessibles sont :
    – clefs voiture + clefs maison dans la même pochette
    – téléphone, dans la pochette prévue à cet effet, donc bien rangé, donc bien accessible
    – carte de crédit, quand par ex. une envie soudaine de shopping se présente, faut pas perdre de temps, et sinon quand j’ai plus de sous, je planque le porte-monnaie !!
    – ma pochette MBDF of course avec mon poudrier retouches et mon baume à lèvres indispensables (entre autres !!)
    Pour le reste, je farfouille…
    Les kleenex, j’oublie toujours d’en mettre dans le sac à main donc je prends du PQ en général hein (je sais, pas très glam’ !!)

  • #113 Marouchka le 4 décembre 2007 à 10 h 52 min

    En plus de clefs, pass-navigo, mobile, kleenex, baume lèvres, ipod, badge boulot… J’ai toujours dans mon sac un bouquin qui doit être facilement accessible… Je fais quotidiennement un long trajet en métro… Mon bouquin est primoridial…. Ah… j’oubliais le parapluie et les lunettes de soleil… Je prends les 2 par tous les temps et toutes les saisons… Si je me pose la question le matin : Parapluie ou lunettes ? (ce qui était le cas lorsque j’avais un sac trop petit pour les 2).. et ben pas de bol … il se met à pleuvoir le jour où j’ai les lunettes et y a un soleil aveuglant le jour où j’ai pensé au parapluie !

  • #114 lili le 4 décembre 2007 à 10 h 52 min

    comme Kilis, je paranote sur les clés de la maison, elles sont pas dans mon sac mais dans ma poche. Si on me pique mon sac je pourrais quand même rentrer chez moi
    quand je suis en jupe donc sans poche, là je lâche jamais mon sac ;o)

    et comme Diripouf, dans mon sac j’ai un parapluie alors que je vis pas en Ecosse mais à Paris la grande ville ;o)
    il est au fond mais je peux pas le rater

    à portée de main, euh, je m’en fous, dans mon autre poche de pantalon j’ai mon téléphone portable – sinon j’ai pas le temps de l’attraper avant la fin de la sonnerie.
    dans le sac il reste le fric : portefeuille avec liquide et carte bleue, plus chéquier

    depuis que mes tickets de métro se démagnétisent dans mon portefeuille, avanie récente, ils sont dans une pochette à part
    j’ai pas de carte Navigo parce que je marche plus que je ne me transporte en commun
    ah ben voilà, c’est ça le seul truc dont l’accessibilité m’importe (quel style nul), la mini pochette à tickets est dans la poche du sac
    et aussi le petit sac pliant tout grand déplié pour rapporter les achats à la maison en évitant les sacs de caisse en plastoc moches

    Merci Hélène, je me comprends mieux grâce à ta question du jour ;o)))))))

  • #115 Marouchka le 4 décembre 2007 à 10 h 53 min

    C’est quoi le truc pour ranger ses chaussures ?

  • #116 valhac le 4 décembre 2007 à 10 h 54 min

    slt a toutes. mon mec dit que mon sac ressemble à un sac de sport tellement grand que je ne retrouve rien quand je cherche quelque chose de précis et trouve tout quand je ne cherche rien mais ca me va comme ca! j’ai vraiment tout dans ce sac j’arrive méme a mettre quelques courses!

  • #117 funambuline le 4 décembre 2007 à 10 h 55 min

    Ah, j’oubliais: ma pochette MBDF avec: baume pour les lèvres, anti-migraineuse, crème anti-rougeurs, stylo magique éclat (que j’utilise comme anti-cerne ou cache-boutons), patch anti boutons de fièvre, un petit miroir et un échantillon de désinfectant pour les mains (comme dans l’article de Ron l’infirmier il y a quelques jours).
    Et cette pochette, hop, je la "chope par le pompon taupe" :-)

  • #118 zoé rose le 4 décembre 2007 à 10 h 55 min

    Tout pareil que toi Hélène, clés de voitures en plus ! En revanche, malgré le fait que j’habite Marseille, nul besoin de bombe anti-agression ou de matraque à portée de main ! Contrairement aux qu’en-dira-t-on, il fait bon vivre à Marseille … (même si c’est bon d’en partir aussi des parfois !!!)

  • #119 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 10 h 55 min

    La cuillère en bois, le coup de la bouteille de vin que tu ne retrouves pas est d’un drôle!!!! Mais je ne comprends que trop bien comment cela peut arriver!!
    J’espère que ma période "professionnelle du boxon" est belle est bien finie , ça a duré tout de même… près de… 34 ans :-}

  • #120 Cagaroule le 4 décembre 2007 à 10 h 56 min

    Mince, j’avais jamais pensé à ça, si on me pique mon sac, je peux plus rentrer chez moi!

  • #121 LaCuillerEnBois le 4 décembre 2007 à 10 h 56 min

    Je suppose que vous connaissez :
    le-sac-des-filles.over-bl…

    on pile-poil dans le sujet non ?

  • #122 Soeur Anne le 4 décembre 2007 à 10 h 58 min

    Je constate avec interêt que je ne suis pas la seule à avoir les clefs de maison et de voiture dans ma poche, de peur de perdre mon sac (Grande distraite, je suis).

    Alors pour l’habitante d’une ville de province moyenne, immédiatement accessible, je trouve :
    1 ma télécommande de garage
    2 mon mini-parapluie de sac fushia (Oui, j’habite dans le Nord pas de Calais…)
    3 mon portable
    4 ma carte bleue
    5 mon porte monnaie fushia aussi, pour le repérer dans le sac noir
    6 mon sac de shopping dans son étui, pour ranger les choses acquises grâce aux éléments n°4 et 5

    le reste est un fouillis innommable que la décence se refuse à évoquer…

  • #123 Evelys le 4 décembre 2007 à 11 h 02 min

    Sans fouiller je peut attraper:
    – ma carte TCL (et SNCF à l’époque où je prenais le TER)
    – un miroir
    – un poudrier
    -mes clefs de maison
    (tout ça dans la petite poche de coté de mon sac)

    sans fouiller dans la grande poche , j’attrape
    – le porte monnaie..

    Le reste je fouille et j’angoisse (dernier en date: perte de l’ipod où j’ai du vider le sac entier pour le retrouver)

  • #124 LaCuillerEnBois le 4 décembre 2007 à 11 h 02 min

    siamoise, je t’explique (aux autres aussi …)

    J’avais mis la bouteille dans une des poche , au fond de mon sac, couchée (elle fait pile-poil la largeur du sac et était donc bien calée).
    J’avais mis tout le reste de mon barda dans l’autre poche.
    La poche séparatrice au mileu de mon sac est en tissu, mon sac est en toile, donc ce n’est pas rigide.
    Au moment de sortir la bouteille, je n’arrivais pas à trouver la bonne poche ! la séparation s’était rabattue dessus. Bon ok j’étais particulièrement émue et assez fébrile, mais bon, j’ai mis un bon moment à extirper cette foutue bouteille !

  • #125 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 11 h 02 min

    Le truc pour les chausssures, c’est de prendre une photo de chaque paire, et de coller ces photos sur les boîtes correspondantes.
    Si tu trouves de belles boîtes bien costaudes, hop, en plus ça te fait un joli "mur" de boîtes bien ordonnées, qui ne "frale" pas.
    Je n’ai pas encore appliqué chez moi, mais je rêve du jour où je pourrais faire ça.
    J’appliquerais bien ce truc aux sacs, justement. Ils sont rangés comment, vos sacs, chez vous?

  • #126 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 11 h 06 min

    Autre question:
    vous faites comment avec vos mini parapluie? je trouve ça d’un ch…, ça ne tient pas au vent, ça protège mal, on le range mouillé… (je suis bête ou bien? )
    Je n’utilise plus que de grands parapluies. Tant pis pour la place que ça prend. Mais au moins, c’est efficace.

    LaCuillerEnBois, je conçois parfaitement un truc dans le genre de ce que tu racontes!!

  • #127 magalie le 4 décembre 2007 à 11 h 06 min

    moi j’ai lecteur mp3 , petit miroir , clés (mais svt au fond du sac) , carte de transport, portable et mouchoir pour les longues journées d’hivers . puis la poche intérieure de mon sac remplis de baume et rouge à levre ainsi que de gloss.

  • #128 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 11 h 10 min

    Quand je demande "vous faites comment", en fait, je me demande comme je pourrais faire pour supprimer les désagréments du parapluie mouillé, à propos duquel je psychote quans il s’agit de le tenir à la main, plié et mouillé, et de le ranger… je ne trouve pas la solution, alors je m’encombre d’un grand format. Ca n’encombre pas que moi d’ailleurs, et je m’arrange avec ma conscience pour trouver que le "grand" tient mieuxc au vent que le "petit". :-))

  • #129 Dorothée le 4 décembre 2007 à 11 h 12 min

    Oui Gloria, et sur ce site il y a une fille qui a un mini sèche-cheveux en permanence dans son sac, j’étais sur le cul en voyant ça :-)

  • #130 Elodie en Ecosse le 4 décembre 2007 à 11 h 13 min

    Bon allez, premier com, je me lance.
    Un petit coucou de Glasgow à toute.

    Alors voyons dans mon sac a facile a trouver, j’ai:
    – les clef de l’appart,
    -mon portefeuille
    -mon i-pod chéri
    -un livre(enfin surtout à Paris ici je marche)
    -un beurre pour les lèvres noix de coco

    Bon là c’est la partie qui est différente de quand je suis en France:

    -au fond du sac un parapluie parce que chez Nessie c’est pas soleil tous les jours, bref parapluie que bien entendu tu cherche pendant trois plombe et que le temps de l’ouvrir, fausse alerte, il pleut plus
    –ma carte de bibliothèque (obligé je suis là pour bosser quand même).
    -mon appareil photo parce que j’ai qu’un an en Erasmus et je mitraille ce qui me plait au hasard des ballades
    mon portefeuille avec plein de monnaie pour le bus quand je pars dans le centre pour les boutiques (bah oui ici ils rendent pas la monnaie),

    voilà, en gros de grande ville en grande ville ca ne change pas trop même d’un pays à l’autre

  • #131 lizou le 4 décembre 2007 à 11 h 13 min

    Ya pas de solution pour le parapluie, faut attendre qu’il seche pour le ranger. Et ça tient pas au vent et dès qu’il pleut plus je l’oublie. Donc il faut avoir un sac plastique pour le mettre dedans puis dans le sac quand il est humide.
    Je préfère mettre une casquette pour protéger mes yeux maquillés de la pluie.

  • #132 Marouchka le 4 décembre 2007 à 11 h 14 min

    Super le coup des chaussures… Je rèverais d’avoir le courage de le faire… Pour le mini-parapluie, j’ai toujours une pochette en plastique pliée dans mon sac. Comme cela, si le parapluie est mouillé et qu’il ne pleut plus, je le mets dedans en attendant de rentrer chez moi ou au bureau pour le faire sécher… Par contre la tempête de ce WE n’a eu aucune pitié envers mon parapluie chéri (il était bô…)… Faut que j’en rachète vite un autre…visiblement plus solide :-)… même si je reste persuadée qu’un mini-parapluie solide, cela n’existe pas. Et puis je déteste les grands formats car je les oublie dès que la pluie a cessé… Et je commence à me demander où j’ai pu le laisser quand il se met à re-pleuvoir…donc parfois des semaines après :-)

  • #133 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 11 h 25 min

    Eh bien voilà, le sac plastique dans le sac à main. Je n’y avais pas pensé. merci!

    Personne n’a de couteau, dans son sac? J’en ai un, parfois (un grand Notron, corps d’ébène, la vache, il est beau! Et dans un étuit de cuir). Et quand j’en ai besoin, boudiou que je suis contente de l’avoir! personne n’a jamais besoin de rien couper? Vous coupez avec les dents? Vous décollez avec les ongles? Lorsque je prends un déjeûner à l’estérieur, hop je le sors. C’est étrange, ou bien?

  • #134 Peaudouce le 4 décembre 2007 à 11 h 25 min

    En premier lieu, le choix d’un sac à main est primordial : je le choisis toujours avec une bandoulière transversale (qui passe sur mon épaule gauche de façon à ce que le sac pende sur mon côté droit) pour qu’on ne puisse en aucun cas me le faucher dans les TC (Transports en commun) ou les trottoirs ; en second lieu je le choisis avec une ouverture pratique pour pouvoir l’ouvrir sans l’ôter de mon épaule ; en troisième lieu, les éléments indispensables et immédiatement-accessibles-les yeux-fermés sont toujours au même endroit : 1. mes clés (d’appart) dans le fond du sac, avec un porte-clé-hérisson gros et doux que je reconnais à la seconde, et si je le trouve pas à la seconde, mon sang se fige…2.mon porte-monnaie qui contient mes ticket de Rère et de métro, même principe, je fouille au fond et je le reconnais au doux contact du cuir, si je mets plus de 10 secondes à l’identifier, je me mets à transpirer d’angoisse, 3. mon porte-carte-bleue toujours dans la poche de devant, si je le trouve pas, là c’est l’affolement ça veut dire que je l’ai laissé dans la dernière boutique où je suis allée…4. mon mobile : je viens juste de déchirer la poche intérieure qui lui était réservée, après avoir réalisé que j’avais un mal fou à l’en dégager et raté plusieurs appels. Et à propos de portable, je viens juste d’apprendre (grâce à mon fils) comment monter le son pour entendre la voix de mon interlocuteur y compris dans le métro ! Au bout de trois ans….

  • #135 lizou le 4 décembre 2007 à 11 h 29 min

    Siamoise laisse mon grand père sortir de ton corps, un couteaux dans le sac c’est pour les vieux paranos! je suis sur les fesses.

  • #136 Jeanne le 4 décembre 2007 à 11 h 29 min

    arghl

    je n’ai RIEN d’immédiatement accessible dans mon sac
    ou très rarement

    d’ailleurs mon message de répondeur de portable c’est "bonjour vous êtes au fond de mpn, sac laissez un message"… et encore mon portable c’est le truc le plus fastoche à choper dans mon gourbi de sac

    c’est dire

    mais si j’étais une fille ordonnée, et si je rangeais mon sac régulièrement, on trouverait facilement
    – mes clés (au lieu de ça, je frappe violemment mon sac pour voir si ça fait du bruit)
    – mon portable (au lieu de ça je le fais sonner -si je suis chez moi- … sinon je vide intégralement mon sac)
    – mon baume à lèvres (au lieu de ça, j’ai quatre baumes à lèvres comme ça j’en trouve un quand même)
    – mon pass Navigo

  • #137 nono le 4 décembre 2007 à 11 h 29 min

    C’est vrai que le Darel est très mal foutu.
    Trop mou, pas de compartiments, ferme mal, comme quoi nous perdons notre sens commun au moment de l’achat et surtout ils sont très forts en marketing.
    En revanche je me suis offert un sac le LE TANNEUR vernis tres mode mais extrèment bien étudié.
    Ma file de 18 ans veut me piquer, bon signe
    300€ quand même, j’ai fait un 5 fois au Printemps
    Je vois avec plaisir que la diversité revient dans les commentaires…..

  • #138 Pommedereinette le 4 décembre 2007 à 11 h 30 min

    Bonjour à toutes
    ‘fou comme les idées nous viennent quand on ne peut pas les noter (mais tout sera résolu grâce au super carnet étanche).
    Pour moi, ville ou campagne même combat : indispensables donc sous la main (enfin sous le sac plutôt) :
    – mouchoirs, en cas de coulage inopiné du nez ;
    – montre, pour savoir si j’ai loupé le bus / le train
    – portable parce q je n’ai jamais de crédit pour rappeler ;
    – les clés of course, pour éviter de se geler devant la porte.

    par contre, lors de mes échappées shoppingesques, rien à faire, mon porte-monnaie et ma CB restent courageusement planqués au fond du sac, rien à faire. Et comme Estivella, j’ai le temps de me faire quelques ennemies parmi les caissières et autres clientes qui attendent leur tour -curieusement, ce manque d’accessibilité ne m’empêche absolument pas de vider mon compte en banque…

    Les filles, je vous venge lors des sorties avec Chéri : c’est LUI qui porte MES affaires dans sa pochette -ô joie ! :)

  • #139 nono le 4 décembre 2007 à 11 h 30 min

    me le piquer bien sur

  • #140 Kilis Sex Symbol le 4 décembre 2007 à 11 h 31 min

    @ Siamoise : je rêve d’un couteau de sac :-)

    Ici ça se fait beaucoup (rapport au saucisson et au fromage, no comment) mais je n’en ai pas trouvé qui me plaise. Et pourtant j’ai pas mal trainé à Thiers (patrie du laguiole, oui je sais, je devrais avoir honte, c’est à moins de 100 km).

    Dès que j’en trouve un élégant et racé, je le prends.
    Mais tu arrives à entrer dans les transports avec ça????

  • #141 missdarjeeling le 4 décembre 2007 à 11 h 31 min

    @ Siamoise,
    mon sac comporte lui aussi cette petite lanière avec mousqueton géniale pour y attacher ses clefs. Très classe en plus. Comme nous !

    @ Baboux (si tu reviens)
    J’ai reçu mes K Jacques !!!! Fabuleuses. Franchement, j’ai l’impression de marcher dans des pantoufles (je les ai juste mises chez moi, hein).
    Si tu veux plus d’infos…

  • #142 Poupoupinette le 4 décembre 2007 à 11 h 33 min

    Dans mon sac, tout est rangé à la perfection. Non, je ne suis pas du tout psychorigide. Mais si mon sac était mal rangé, ça voudrait dire que mon cerveau est en désordre, ce qui est tout bonnement inenvisageable pour moi.
    Donc, tout est accessible. Et répertorié. Rien en foutoir (j’aime les filles qui ont un sac en foutoir, je les regarde comme des extras-terrestres bohèmes, c’est si loin de moi, c’est si romantique et féminin !).
    Donc, il faut parler, pour mon cas, de rapidité à l’accession, pour les trucs rangés pas loin, et de moindre rapidité (quand les manoeuvres pour aller jusqu’à la chose sont plus nombreuses).
    La grande rapidité d’accesssion, c’est :
    – mes clefs de maison
    – ma carte Navigo
    – mon badge travail
    – miroir + beaume + rouge à lèvre
    – mes espèces sonnantes et trébuchantes (je paie beaucoup en monnaie)

    Je suis ravie de ne plus compter dans cette liste les kleenex, comme du temps où j’avais le rhume des foins, et qu’il fallait dégainer dans la seconde le mouchoir salvateur.

    LES CLEFS – LES CLEFS – LES CLEFS (une fixation !)

  • #143 missdarjeeling le 4 décembre 2007 à 11 h 35 min

    @ Kilis,
    J’ai aussi un couteua dans mon sac. Un cran d’arrêt de collection donné par l’Homme. Il fait ami-ami avec mon flacon de Fleurs de Bach "rescue" àeffet calmant.
    Ben quoi, c’est paradoxal ?
    Si les fleursde Bach ne marchent pas, je passe au couteau !

  • #144 zoé rose le 4 décembre 2007 à 11 h 37 min

    @poupoupinette : j’aime beaucoup le parallèle que tu fais entre ton cerveau et ton sac ! je le trouve assez juste. J’aime aussi ton regard attendri et presque envieux sur celles qui ont un sac en "bordel" et qui le vivent très bien !!!

  • #145 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 11 h 43 min

    Je ne comprends pas que la lanière à clefs ne se soit pas répandue de manière universelle. C’est d’un pratique!

    Mon porte-clé (accroché au mousqueton) a une petite patte de cuir, dans laquelle est clipsée la partie femelle d’un bouton-pression. La partie mâle de ce bouton se trouve fixée dans le cartable de mon époux. Ce porte-clé était donc livré avec son cartable . Ce n’est pas si mal, mais quand on y songe, il faut ouvrir le cartable, défaire le porte clé, ouvrir la porte, reclipser le porte clé dans le cartable, et refermer le cartable. C’est compliqué…

    Pour moi, les clés sont un sujet de crainte permanante si je ne porte pas mon longchamps (j’aime changer de sac selon les occasions, sinon ce n’est pas drôle). Ils devraient TOUS avoir cette lanière à mousqueton.
    j’ai bien pensé en faire une pour chaque sac… Il faudrait que je m’y mette. Donc que je coure au Marché saint pierre ou je ne sais quoi, que je m’enfile l’aiguille à cuir dans la main (ah non, ça je ne veux pas), que j’aie autant de petits mousquetons que de sacs… Mais pourquoi je fabriquants de sacs ne pensent-ils pas à ce détail primordial des clés perdues dans le fond, sous le barda?

  • #146 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 11 h 49 min

    Missdarj’, nous n’avons pas la même conception du couteau de sac… ;-)))
    Et ouf, je ne suis donc pas la seule à porter cet engin dangereux dans mon "ventre à fouilli".
    Suis-je bête! Biensûr, Killis, que c’est LE lieu où on peut porter un couteau sans vergogne, rapport au saucisson-sec-sec-sec.

  • #147 Broutilles le 4 décembre 2007 à 11 h 52 min

    Si si Hélène, tout ça en premier, parce que depuis quelques temps, j’ai viré tous mes grands sacs et n’en ai qu’un tout petit rikiki qui consiste en un assemblage de pochettes (trouvé 10€ en Espagne…), super pratique !

  • #148 Broutilles le 4 décembre 2007 à 11 h 56 min

    Hééé Mumu, une compatriote ! Moi aussi je suis Gersoise ! Mais dis donc, 1.000 habitants, t’es de la grande ville toi ! Nous, on est 129 !!!!!

  • #149 Moi et Ma Louloute le 4 décembre 2007 à 12 h 04 min

    Dans mon sac j’attrape en premier le baume à lèvres qui est rangé dans une des poches de devant à côté du N° de tel de ma super baby sitter!

    Ensuite c’est le portable ou le portefeuille pour payer et utiliser les cartes de fidélité qui se supperposent dans un immonde portefeuille pas féminin du tout.Tiens je pourrais demander ça pour noel un porte sous, cartes de fidélité etc.Vous avez des adresses ou marques pour en trouver un sympa et féminin et très pratique?

    Et j’ai gardé une place pour le PDA que je suis sensée utiliser pour mon travail mais que je m’y suis pas mise et qui au final devra être accessible comme le portable pour le boulot.

  • #150 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 12 h 06 min

    Killis, je ne prends pas l’avion tous les jours… dans le métro, je sui srarement fouillée.
    Fichtre, mais j’y pense, j’entre aussi au collège où je bosse avec ce machin… ce ne serait pas interdit, des fois? je vais vite me renseigner, on ne sait jamais.

  • #151 LaCuillerEnBois le 4 décembre 2007 à 12 h 06 min

    Kilis .. Thiers j’y ai vécu 18 mois, à 17 ans …
    J’en ai de doux souvenirs (qu’il était amouuuuuureux !)

    Je me disperse, je me disperse ….

    ***soupirs***

  • #152 LaCuillerEnBois le 4 décembre 2007 à 12 h 08 min

    siamoise, je pense que c’est interdit (du moins il est interdit de se faire prendre !)

    Idem pour moi, je fais sonner les portiques de sécurité si j’ai un couteau dans le sac !
    Heureusement qu’au boulot avec ma carte professionnelle je peux passer sans fouille … j’ai le sac pour la gamelle et comme je suis une fille bien élevée, j’emmène couteau et fourchette …

  • #153 lizou le 4 décembre 2007 à 12 h 10 min

    Y’a une taille de lame a pas dépasser de toute façon. les vieux regardent par rapport à leur paume de main, mais je crois que la loi est plus tatillonne.

  • #154 Violetine le 4 décembre 2007 à 12 h 13 min

    Moi je suis toulousaine, et j’ai le même top trois mais pas tout à fait dans le même ordre : téléphone, carte de transports puis clefs..
    Sinon, vu que je suis étudiante, j’ai tous mes cours avec.. Et le parapluie est facilement accessible aussi.. Et le baume à lèvres et dans ma trousse..
    Et les kleenex, par contre, il faut fouiller, sauf quand je suis enrhumée, auquel cas je les mets en évidence..

  • #155 Kilis Sex Symbol le 4 décembre 2007 à 12 h 14 min

    Arf mince je suis dans un établissement universitaire –> pas de couteau de sac, à mon avis, hors de la salle des repas.

    Pfff pour une fois que j’étais motivée…

    Ah Gloria c’est vrai que c’est zoli comme tout, Thiers. Mais tu m’y feras pas conduire ;-))))

  • #156 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 12 h 15 min

    Mon couteau dépasse largement la paume de ma main, Lizou. je vais donc me retenir de l’emporter pour le déjeûner… ce n’est pas si indispensable.

  • #157 lizou le 4 décembre 2007 à 12 h 23 min

    Genre un couteau suisse c’est possible ;-)) ya meme une pince à épiler pour certains.

  • #158 Margaux le 4 décembre 2007 à 12 h 25 min

    Hum, pour moi je dirais :

    1°) Portable
    2°) Papier/crayon
    3°) Portefeuille-monnaie-cartedebus (j’aime le tout en un)
    4°) Clés de maisons

    Voilà ce que peut te dire une lycéenne de 15/16 ans habitant dans le Nord de la France, blaid de 600 personnes et ville à lycée de 15000 XD

  • #159 brigitte le 4 décembre 2007 à 12 h 33 min

    Le contenu de vos sacs me fait peur de rentrer un jour en zone civilisée ;-)
    Bah, ici dans la jungle amazonienne je ne sors jamais sans OFF repousse insectes, écran total et lunettes de soleil !
    Le telephone,il ne passe nulle part, la carte bleue inutile, des cartes de parking ? je rigoleuh, je ne ferme ni la maison ni la voiture…..
    le bonheur est simple finalement non ???

  • #160 Elte le 4 décembre 2007 à 12 h 37 min

    Ah vivement que mon pass navigo se remette dans mon sac (=vivement que je rentre pour de bon à Paris).
    Chez moi c’est:
    1. un bouquin
    2. téléphone
    3. baume à lèvre
    4. porte monnaie
    4bis. portefeuille
    5. peigne
    6. mouchoirs
    7. appareil photo + piles de rechange
    8. plan de Paris
    9. tickets de métro
    10. calepin et stylo
    11. sac écolo en tissu repliable

    Et tout le reste, c’est moins vital :-) :-)
    Remarquez que j’ai pas mis les clés, et c’est vrai que je les oublie très souvent :-)

  • #161 rumeur le 4 décembre 2007 à 12 h 40 min

    Ah! non moi les clefs de voiture et de maison c’est toujours dans ma poche à portée de main toujours.

    Par contre, l’indipensable agenda de ministre et le porte monnaie/cartes en tout genre sont assez grands pour ne pas se perdre dans le fourre tout qui me sert de sac.

    Ensuite, dans la pochette MBDF il y a plein de trucs de fille et ensuite il y a un étui avec lunettes de vue et stylo / crayon / gomme, puis aussi le porte documents pour les réunions d ela journée et en hiver des gants, une écharpe quand elle me gêne autour du cou etc… voilà pour une fille-femme d’affaires qui habite un village très proche d’une grande ville.

  • #162 Angele le 4 décembre 2007 à 12 h 52 min

    Salut! :)
    je suis impressionnée à chaque fois par le nombre de commentaires ici!
    j’en etais sure que c’etait un Le Tanneur (tres beau sac!) mais est-ce un effet de lumiere ou bien est-il bleu nuit métallique? Si c’est un effet de lumiere, alors ils devraient en sortir de cette couleur exactement!!!
    Bref, mon premier post meme si ca fait quelques temps que je lis ce blog ;)

    Mes indispensables:
    -clés
    -portable
    -mouchoirs
    -portefeuille contenant obligatoirement CB, carte vitale (au cas où je passe par la case hôpital, on ne sait jamais :-) ), papier d’identité, carte Vélib’

    quelque soit le sac (mini ou maxi), le pays (sauf cartes Vélib’ et Vitale) et les occasions.

    Ensuite, le reste est innommable tellement j’ai honte de mon bazar et du poids de mon maxi sac (au moins 3 kilos sans deconner). Je rêve de pouvoir faire gogo gadget aux clés :D

  • #163 Esme le 4 décembre 2007 à 12 h 53 min

    jeanne: moi aussi je fais sonner mon portable chez moi et souvent il se trouve juste sous le cousin a coté de moi!! ;-)

  • #164 Lacassepied le 4 décembre 2007 à 13 h 00 min

    Ouhla mais nous sommes toutes les mêmes :) il faudrait un sac avec des dessins sur la poches pour savoir ce qui se trouve dedans !

    Ou un sac transparent comme j’en ai vu un hier dans le métro… C’est bof… on voit tout en vrac, c’est mal rangé,… c’est pas trèèèès propre…

    Mon classement :
    1) Téléphone Portable
    2) Carte de bus (que j’ai relié à la poche extérieure de mon sac par un élastique ! comme ça même si je la remets mal, je ne la perds pas ! Mes collègues adorent)
    3) Kleenex (non parce qu’à Paris Beurk)
    4) Porte monnaie
    5) Clés (je pars la première et rentre la dernière à la maison… donc loulou toujours là pour m’ouvrir)

  • #165 Marie-France le 4 décembre 2007 à 13 h 00 min

    Habitant Istanbul, voila ce que je mets dans mon sac :
    – Akbil (pour les transports en commun : bus, metro, tram, ferry boat)
    – Portefeuille (avec carte d’immatriculation du consulat français), clés, portable, kleenex, baume pour les lévres,
    – Stylo, carnet, agenda,
    – Appareil numérique
    – mini dico franco-turc, un bouquin
    – lingettes d’eau de cologne (car les mains se salissent vite ici)

    Ça pése lourd tout ça ;-)

  • #166 anis* le 4 décembre 2007 à 13 h 01 min

    1 – le trousseau de clés ( 15 clés, je viens de les compter ! ) + les clés de 2 voitures
    2 – les sous ( = le porte-monnaie, où je finis par ranger aussi en vrac toutes les cartes bancaires, cartes de paiement et cartes de fidélité )
    3 – un couteau
    4 – une clé usb

    le reste en vrac , mais si possible dans des pochettes perso : apm, papiers, factures, medicaments , livre de poche, mouchoirs-gants-bonnets- lunettes noires, mêtre enrouleur, …

    et puis je viens de rajouter recemment un BRIQUET .
    J’ai arrêté de fumer il y a bien 4 ans, Chéri depuis 1 an bientôt .
    Dans les salons pro, on n’ose même plus vous offrir un briquet promotionnel .
    Pour allumer une bougie ( perso, c’est Narcisse de Dyptique ), un gâteau d’anniversaire, … ou en cas de guerre, on n’a plus de feu ! c’est pire que koh-Lanta . Même les voitures n’ont plus d’allume-cigare .

  • #167 sarahjp le 4 décembre 2007 à 13 h 04 min

    mes cigarettes:(

  • #168 tynkerbell le 4 décembre 2007 à 13 h 25 min

    Bonjour à toutes… ça va bientôt faire un an que je me délecte du blog d’Hélène et le sujet du jour me pousse à m’exprimer pour la première fois.
    Déjà et d’une: Hélène, je t’adore, je suis fan et je parle de toi au travail.
    Ensuite: le sac à main… aaahhh… le sac à main… ça fait des lustres que ce terme n’est plus utilisé sous mon toit et a été remplacé par l’homme par un affectueux "enclume portative". Contrairement à beaucoup de femmes je ne change pas de sac à chaque paire de chaussure (je manque déjà de place pour mes chaussures alors si je devais avoir autant de sacs…) Le choix de mon sac est toujours un épineux problème lorsque l’usure me pousse à en changer…
    Et pour répondre à la question en elle-même: TOUT (ou presque). Tout ce qui est dans mon sac doit pouvoir être accessible de suite sans retourner la pauvre bête. D’où que c’est toujours une galère sans nom pour moi de trouver un sac "bien comme il faut" parcequ’il doit être assez grand pour y rentrer le "votre beauté" et avoir assez de poches pour tout bien ranger sans pour autant ressembler à une valise.

    Ainsi: 4poches extérieures contiennent le must have de secours du "je peux pas poser mon sac alors c’est dans les poches"
    -> portable + carte de bus + badge du travail
    -> carnet + stylo + bidule magique de "je citerai pas la marque" qui fait blush et gloss
    -> boîte étanche avec ration de survie de chocolat
    -> mouchoirs + clés de chez mes parents + essence d’eucalyptus contre les rhumes

    Et curieusement je m’apperçoit que mes clés à moi sont accrochées bien sagement dans mon sac en vue du rituel du sortage de clés assise dans le bus une station avant de descendre… vous croyez que c’est grave docteur?

    Je suis atteinte… oui… je sais :'(
    mais je vous aime quand même ;)

  • #169 Elte le 4 décembre 2007 à 13 h 26 min

    Rhôôô et bien sûr il y a les lunettes de soleil, par tout temps!

  • #170 Lily le 4 décembre 2007 à 13 h 26 min

    coucou les yeufs (oula, vive le verlan…..ou pas!)
    Moi j’habite en Italie mais j’ai gardé mes priorités de citadine dublinoise
    ben moi ca sera:
    *clefs
    *portable (sous peine d’arret cardiaque si par malheur il chutait dans le GC – GRand Chaos- du haut de sa pochette)
    *MP3, sous peine d’ennui mortel si JAMAIS j’etais seule ou mal accompagnée
    *Gloss ( que j’utilise presque jamais mais on sait jamais, si Whitney Houston ou George clooney se pointait- je me ferais meme une doble couche si ils viennent a 2!)
    et enfin, MON ENOOOOORME portefeuille, pas parce que j’ai plein de sous mais parce que j’ai des ptits mots, des photos, des facture d’il y a 5 ans de chez Zara ou Gap que je jette pas parce que on sait jamais……si je le trouve pas du premier coup dans mon sac je sue, mon coeur se delocalise dans mon estomac en passant par l’oesophage…..je vis dans la terreur qu’on me vole mes papiers….je sais pas pourquoi, mais, oh! ON SAIT JAMAIS

  • #171 Lily le 4 décembre 2007 à 13 h 27 min

    OHLALA j’ai oublié l’enoooorme boite de mes magnifiques lunettes de soleil de chez Armani pour proteger mes yeux bleus fragiles de chaque rayon du soleil!

  • #172 Delphinoid le 4 décembre 2007 à 13 h 33 min

    Ah c’est marrant de voir les priorités des unes et des autres :))

    Perso, il faut absolument que j’ai mon téléphone à portée de main, mon lecteur mp3, ma bouteille d’eau (voui voui, donc elle écrase tout le reste, c’est pour ça que les kleenex et tout le toutim sont toujours au fond)…

    Ensuite, c’est mon passe Navigo quand je n’ai pas de poche à mon manteau (sinon, c’est in ze popoche et ça règle le problème de l’accessibilité)

    Et sinon pour Lizou, moi aussi, j’ai un sac dans le sac. J’y mets mon portefeuilles, mon porte-cartes, ma carte d’identité, et d’autres choses hautement nécessaires (un 2ème baume à lèvres, une lingette désinfectante, un miroir hu hu).

  • #173 tynkerbell le 4 décembre 2007 à 13 h 45 min

    quelle cruche je fais… j’ai oublié de préciser: je suis du Mans… mais si… vous savez… la ville des rillettes que c’est les meilleures du monde :D

  • #174 laurence le 4 décembre 2007 à 13 h 50 min

    Bonjour les filles,

    Hélène c’est bien que tu poses la question, ça ma permis de faire un inventaire, à un mois des soldes d’hiver ça s’imposait :

    clefs, voitures, boulot, maison
    téléphone
    i pod
    porte monnaie avec cb et vItale et 3 mois de tickets de cb !
    carnet de chèques, et toutes mes cartes de fidélité…. il faudrait presque un sac, rien que pour les cartes de fidélité !
    agenda, énorme et plein de papiers ( j’en ai profité pour faire du vide, encore merci Hélène )
    papiers de la voiture et permis de conduire
    mouchoirs en papier
    lunettes de soleil adaptées à ma vue, je suis du genre taupe de chez taupe
    chouchou pour mes cheveux des fois je décide d’être coiffée correctement … on peut rêver..
    une mini trousse pour ongles ( dont je ne me sers absolument jamais )
    sucrettes
    poudrier (dont je me sers très très rarement )
    gloss
    un petit couteau suisse
    ventoline, car il m’arrive de manquer d’air, et les gens qui me connaissent se demandent comment ça peut arriver, car en général je n’en manque pas ( d’air )
    charbon, j’aime pas mal digérer

    j’imagine tout de suite que certaines imaginent que je n’ai pas un sac à main, mais une delsey, elles sont dans l’erreur …. il n’est pas si grand, de chez lamarthe, et c’est vrai que je devrais y ajouter une lampe de poche……… pour trouver ce qu’il y a dans le fond !!!

    ps j’aime bien aussi avoir ma DS mais là le sac devient carrément très lourd !!

  • #175 laurence le 4 décembre 2007 à 13 h 51 min

    je suis comme tynkerbel, j’oubliais le principal, je représente la Province, à 70 kms à l’ouest de Tynkerbel d’ailleurs !

  • #176 Dorothée le 4 décembre 2007 à 13 h 52 min

    laurence: c’est quoi une DS?

  • #177 avec-brio le 4 décembre 2007 à 13 h 52 min

    Bon et bien je vais pas être tres originale, de mon côté c’est :
    – mes clefs
    – mon pass du boulot
    – mp3
    – portable
    et un élément incontournable, un parapluie. Mais bon, c’est plus facile à trouver qu’un stylo.

  • #178 Estivella le 4 décembre 2007 à 13 h 53 min

    si si en y réfléchissant bien je m’aperçois d’une chose, y’a un truc que j’ai toujours TOUJOURS a porté de main in my bag :
    – c’est ma crème main neutrogena, parceque moi ça me rend folle d’avoir les mains sèches , dès que je me les lave ma peau est comme rétrécie et je deviens complétement handicapée tant que j’ai pas mis une couche de crème. alors voui voila c’est mon numéro 1 LE truc que je trouve du premier coup dans sacamain-souk ! (normal y’a au moins 3 tubes qui s’y balladent !)

    Siamoise Cramoisie (je kiffe ton pseudo j’adoore) j’ai bien noté le nom de ton livre sur l’organisation au quotidien et je sent que je vais me le commander de ce pas ! (vais je suivre ton modèle après 32 ans de désordre ?!!?)

  • #179 Mlle Crapaud le 4 décembre 2007 à 13 h 54 min

    Tiens, j’oublie.
    En principe, j’ai toujours un truc à grignoter sur moi, ou bien un ou deux euros pour m’acheter mon chocolat journalier. Indispensable, quoi.

    Hélène : à une époque, j’avais un porte-clé avec une petite peluche aussi, mais on me l’a volé. J’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre :-(

  • #180 missdarjeeling le 4 décembre 2007 à 13 h 56 min

    Ah et si on enrichissait le jeu ???

    QUEL EST VOTRE PORTE-CLEFS ? (un Stitch, un tire-bouchon etc ???)

    Pour ma part c’es tun ovale en ébène, avec incrsutations de cuivre : le tout est Touareg et acheté à une copine qui les ramène du "désert", pour faire plus ou moins vivre des artisans.
    Une bonne action chic, quoi.

  • #181 Luludéziles le 4 décembre 2007 à 13 h 56 min

    Tiens je ne m’étais jamais posé cette question. Merci Hélène de me faire réfléchir un peu de temps en temps (mon neurone te baise les pieds, enfin un peu d’exercice). Alors ici les machins que je dois absolument pouvoir trouver très vite quand je pars le matin, mes deux enfants sous le bras (et en retard pour l’école/.la garderie bien entendu) sont:

    – mes clés de voiture+maison (deux trousseaux différents, des fois que j’en perde un, autant ne pas tout refaire, oui je sais je suis d’une prévoyance rare… sachant que si je vais juste déposer les petits, je ne ferme pas la case!)
    – mon portable
    – mes lunettes de soleil (surtout que depuis le début de l’été il fait un temps magnifique, alors lunettes indispensables, rapport aux pattes d’oie. Et très utiles aussi pour me cacher derrière quand je dépose ma fille à l’école et que je ne veux voir personne)

    Bientôt je rajouterai probablement à cette liste le produit anti moustiques naturel-aux-huiles-essentielles-qui-te-fait-mal-aux-narines-quand-tu-le-respires, là y a pas encore trop de moustiques et on ne parle plus du chikungunya donc je suis plus détendue que l’année dernière à ce sujet (l’année dernière les enfants ne mettaient pas un pied dehors sans être intégralement induits de ce produit qui les faisaient repérer à 3km quand on arrivait quelque part…. mais je m’égare là!)

    Voilà madame! Ca fait rêver hein? :D

  • #182 laurence le 4 décembre 2007 à 13 h 57 min

    @Dorothée, une DS est une petite console de jeux de Nitendo, une sa……. perie, particulièrement chronophage, et qui passe son temps à me rappeler que j’ai 70 ans alors que je n’en ai de 44 !!!! il faut croire que je ne suis pas Nicole Kidman !

  • #183 Virginie – Québec le 4 décembre 2007 à 13 h 59 min

    Bon matin,

    Pour l’accessibilité les clés, les kleeneex, mon porte-feuille et ces derniers temps avec les changements de température, disons le baume a lèvres et la creme a main. Souvent une bouteille d’eau. et hier, j’aurais dû trainer une pelle je crois, avec les 28 cm de neige tombé hier, plus les 38 deja tombé en novembre, plus la neige qui tombe encore ce matin, va bientot falloir que je me promene en raquette vu que je marche pour aller au boulot.

    mais sinon mon sac contient porte-feuille, clés, baume a levres, creme a main, eau et une multitudes d’autres choses en tout genre, toutes les plus utiles les unes que les autres, mais dont j’oublie l’existence le 3/4 du temps!

    Bonne Journée, moi je m,en vais pelleter! Yahoo (sarcasme!0
    V.

  • #184 Dorothée le 4 décembre 2007 à 14 h 05 min

    ah je pensais à la voiture, j’ai 96 ans moi ;-)

    Pour le porte-clefs j’avais un gros coeur en cuir rouge qui faisait porte-monnaie (avec 20€ de "secours" dedans) mais il est parti avec un taxi, donc j’ai ressorti mon vieux copain Paddington en peluche, acheté en banlieue de Londres, lui-même acheté pour remplacer le porte-clefs volé avec mon sac, en forme de homard en peluche et faisant aussi office de porte-clefs! j’ai aussi eu un porte-clefs boule de billard qui faisait briquet ;-)

  • #185 Cagaroule le 4 décembre 2007 à 14 h 09 min

    Bah moi c’est un débardeur miniature Petit bateau rayé rose et blanc. Il est beau mais se salit très vite, heureusement qu’il passe à la machine.

    Pour la DS, j’avais compris le magazine, je trouvais ça bizarre de lui donner du "la"… :-))

  • #186 laurence le 4 décembre 2007 à 14 h 12 min

    voiture de Chirac dans mon sac à main, c’est pas possible !!

    moi j’ai un scoubidou en corde fait pas ma fille sur la clefs de la voiture, et l’autre trousseau est accroché à une petite pochette faite pour les clefs en cuir marron trouvé chez Esprit , ça permet de ne pas bousiller mes poches de manteau lorsque je n’ai plus de place dans mon sac à main !!

  • #187 laurence le 4 décembre 2007 à 14 h 13 min

    quelqu’un a encore une idée sur la définition de DS ?

  • #188 Angele le 4 décembre 2007 à 14 h 25 min

    DS pour dual screen (double ecran)
    ;)

  • #189 Clairette de die le 4 décembre 2007 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles !

    Dans mon sac à main de jeune maman, j’ai toujours à portée de main IMMEDIATE :
    – des kleenex (en cas de nez qui coule de pitchounette)
    – les clés de mon appart (parce que fouiller dans mon sac avec ma fille dans les bras en bas de chez moi j’ai une sainte horreur de ça !!)
    – mon pass Navigo
    – un petit miroir

    J’étais bien tentée par le 24h comme prochain achat de sac, heureusement que vous nous avez mises en garde les filles, merci ! :-)) Du coup je vais rester fidèle à Brontibay…. :-D

    A bientôt

  • #190 lizou le 4 décembre 2007 à 14 h 27 min

    mon porte clé c’est la clé rose habitat et humanisme, un truc en métal écrit "qui vous ouvre toutes les portes" (truc camel, nostalgie de la fumeuse), un truc ovale avec une tete de lord (pub pour un bar aujourd’hui peut etre disparu)
    Et pour couronner cette débauche de portes clés, un loup en peluche offert par ma soeur (dont je me serais bien passé, j’ai l’air con et ça se salit grave).

  • #191 LaCuillerEnBois le 4 décembre 2007 à 14 h 27 min

    missdarjeeling ok pour le jeu …

    Ben j’ai pas de porte-clé à mes clés. Juste un anneau. Ma clé de voiture est grosse et bleue, elle fait office de porte-clé ! j’y ai rajouté la clé de ma maison et de la boite aux lettres, le minimum vital lorsque je pars.

    Ensuite mes clés sont séparées suivant les usages afin de :
    – ne pas être obligée de tout transporter ensemble
    – ne pas tout perdre si je perds un trousseau
    – ne pas être obligée de me casser les doigts, les ongles, les nerfs lorsque je veux juste prêter un clé à jp/les filles/la collègue de bureau/le chat etc…

    Donc il y a en plus un trousseau :
    – clé du garage et clé de la boite aux lettres qui reste à la maison avec un scoubidou tressé par l’une de mes filles
    – la clé du bureau parisien, dans mon porte-monnaie pour être sûre de ne pas arriver devant la porte, au 6ème étage et réaliser que la clé est restée à Bordeaux
    – la clé d’un local bordelais avec clés d’armoire et de caisson mobile, accroché à un vilain porte-étiquette rouge

    Maintenant au bureau nous avons un passe (format carte crédit) que je porte autour du cou (je viens d’acheter une lanière aux couleurs du club de foot de ma fille, je vais être trach !!) mais auparavant nous avions une clé qui faisait passe (bureau perso, bureau des copines, bureau d’accueil et même les chiottes !) et comme il fallait toujours refermer derrière soi si on quittait une pièce vide, donc avoir continuellement la clé sur soi, j’avais un gros porte-clé en mousse de couleur flashy.

    Nous avons quand même une clé pour le bureau d’accueil (clé commune à nous toutes) On l’a mise sur un porte-clé de Winnie et Tigrou que j’avais ramené à ma collègue Béa lorsque je suis allée au Euro Disney … C’était il y a … 7 ou 8 ans !

    L’une de mes filles par contre, a 7 ou 8 porte-clé pour … une seule clé !

  • #192 poupéee polonaise le 4 décembre 2007 à 14 h 29 min

    moi c’est la nourriture qui passe en premier ( sucreries) ! car si j’ai oublié tout le reste ( clef, argent passe navigo et que donc je suis à la rue sans argent et moyen de me déplacer ben je survivrai !!! puis les trus de base : telephone, passe, navigo, clefs, porte monnaie, carnet, stylo, j’ai pas encore de IPOD mais c’est sur la liste du père noel et j’en veux un rose !

  • #193 méli le 4 décembre 2007 à 14 h 39 min

    Moi c’est une petite babouche en cuir pour les clés de la maison et un bout de cuir sale- vieux -et -qui -pu pour les clés du bureau (ca vient du Chili et franchement j’ai du vouloir faire ma "touriste à la con " quant le je l’ai acheté….)

  • #194 poupée polonaise le 4 décembre 2007 à 14 h 43 min

    snif y a encore un an j’habitais chez mes parents et j’avais qu’une seule clé celle de la maison, et j’me sentais pas " adulte quoi" avec une pauvre clé toute seule, maintenant que j’ai mon appartement j’ai plusieurs clés hihi sam donne l’impression d’avoir des responsabilités ou je ne sais quoi mais j’ai jamais pris le temps de me trouver un joli porte clé ! vous m’avez motivé là et dès demain je pars à sa recherche !

  • #195 Benedicte le 4 décembre 2007 à 14 h 53 min

    Si on répond "cigarettes-briquet", on sort ?

  • #196 Mo le 4 décembre 2007 à 14 h 54 min

    en Allemagne en hiver, il me faut:
    la clé du vélo (je suis une névrosée de la perte de clé, je vérifie environ 5 fois par minute qu’elle est toujours là)
    un mouchoir, pour quand on descend du vélo après un trajet dans le froid
    la deuxième paire de gant
    la crème pour les mains.
    le baume à lèvres
    bref, il fait froid. Mais j’aime!!

  • #197 Circée le 4 décembre 2007 à 15 h 06 min

    Salut,

    – Carte bleue
    – Badge parking boulot
    – Cigarettes briquet
    sont dans une pochette spéciale, (et c’est la plus importante)

    Cette pochette et rangée dans mon sac à coté deux deux autres pochettes spéciale (une pour le maquillage et une pour les soins : déo, coton etc…..)

    ça évite de foutre du bordel à outrance dans mon sac (et ça n’a pas toujours été le cas)
    Bises à toutes et à tous.

  • #198 Milk Shake!! le 4 décembre 2007 à 15 h 08 min

    Les "Parisiennes" et les "provinciales".

    Pfff, moi je vis dans une très grande ville de France (la deuxieme ou troisieme selon la superficie ou la population), et je ne me sens ni parisienne, ni "provinciale" (dans le style Heidi, non merci).

    Ca ne me concerne pas.

  • #199 funambuline le 4 décembre 2007 à 15 h 16 min

    Je viens de me souvenir d’un interview de Jane Birkin, (sans oublier le fait qu’en racontant ses déboires de sac, hop un créateur lui en fait un rien que pour elle!), a dans son Birkin, donc, des "rubans de couleurs où tout est attaché": clés, porte-feuille, téléphone, etc… Elle n’a qu’à se souvenir de quelle couleur de ruban correspond à quoi et hop, 2 secondes chrono c’est trouvé. Ingénieux, non? (en même temps, j’ai pas de Birkin, je peux pas savoir vraiment).

  • #200 Deborah le 4 décembre 2007 à 15 h 17 min

    @ Siamoise cramoisie: maintenant que tu m’y fais penser, je réalise que j’ai toujours dans mon sac un vieux couteau suisse donné par un petitami au lycée; ce couteau m’a suivi de sac en sac (et de mec en mec oserai-je dire ;-), il ne m’a jamais servi, il est toujours là aujourd’hui… vingt ans après! ouahou!
    Eh dites donc les filles, votre sac de rêêêve, c’est quoi?

  • #201 Cagaroule le 4 décembre 2007 à 15 h 27 min

    Ben moi mon sac de rêve c’était un 24h, mais là le rêve est un peu écorné…

  • #202 Nocléa le 4 décembre 2007 à 15 h 31 min

    Je me lance, c’est mon premier com’ après plusieurs semaines de lecture silencieuse mais assidue…
    Alors moi, c’est grande banlieue-limite-campagne,donc gros trousseau de clés maison+voiture, portable, mon baume pour les lèvres Sanoflore, mon porte-monnaie/porte-cartes et mes lunettes de soleil (ben oui…,j’habite pas le sud, mais j’ai les yeux clairs et fragiles)
    Le reste (chéquier, kleenex, couteau-suisse, brosse à cheveux …) nécessite un vidage complet du sac pour être accesssible facilement, pourtant,j’essaie de ne pas trop accumuler de choses inutiles, mais c’est dur !

  • #203 Valérie_B le 4 décembre 2007 à 15 h 32 min

    Alors, sans fouiller et accessible directement dans le sac :

    – le portable (qui a une poche spéciale)
    – le badge pour rentrer au bureau (idem poche spéciale)
    – les kleenex (idem poche spéciale ou dans une pochette rose avec des petits brillants. Devinez laquelle ? :-))
    – l’agenda (il est grand donc c’est facile)

    le reste est soit en vrac quand j’ai un grand sac souple soit bien rangé au carré quand j’ai un sac rigide. Je suis très ordonnée comme fille donc il ne faut pas que tout se balade sinon, c’est crise de nerfs assurée.

    et accessible directement dans la poche : les clés !

  • #204 Valérie_B le 4 décembre 2007 à 15 h 33 min

    je précise que je suis banlieusarde-parisienne. Mais à mon avis, on fonctionne toutes pareil non ?

  • #205 Baboux le 4 décembre 2007 à 15 h 35 min

    Toi aussi tu t’ennuies au boulot aujourd’hui Missdarjeeling ??? Je veux bien jouer !
    Pour la maison, c’est une souris, tellement usée qu’elle a pris des allures de rat crevé. Pour le bureau, c’est une espèce de poupée japonaise (Pucca, je crois) avec une très grosse tête en mousse vite reconnaissable au tâtonnement.

    Caragoule, pourquoi ??? Si t’aime les sacs j’y-fourre-tout, le 24 heures est fait pour toi. Perso, je le trouve super pratique, j’ai du mal avec les autres sacs maintenant. Tu t’y mets des pochettes, et hop!

  • #206 Poupoupinette le 4 décembre 2007 à 15 h 38 min

    Mais c’est quoi, enfin, un Stitch ?

  • #207 Baboux le 4 décembre 2007 à 15 h 41 min

    En fait, plus qu’une opposition Paris-Province, à lire les commentaires, c’est plutôt une question de vie citadine ou pas.

  • #208 Clairette de die le 4 décembre 2007 à 15 h 42 min

    @ funambuline :
    Je trouve l’idée des petits rubans très ingénieuse ! Je vais dès ce week-end me l’approprier pour mon sac à moi :-)
    En passant, je trouve le Birkin absolument horrible, et il est d’autant plus horrible quand on sait que son prix comporte 4 chiffres… A ce prix je préfère confectionner mes petits rubans by myself ! ;-)

  • #209 Cagaroule le 4 décembre 2007 à 15 h 45 min

    @ Poupoupinette: Stitch c’est la peluche accrochée au sac, de Lilo et Stitch.

    @ Baboux: ben j’ai réalisé que puisqu »il fermait avec une pression, pour les pickpockets du métro c’était cool…

  • #210 Baboux le 4 décembre 2007 à 15 h 54 min

    Hiiiiiiiii… Missdarjjeling, je viens à peine de voir ton petit message! Tu es super chou de me donner des nouvelles. Mais tu mets des K.Jacques à cette époque de l’année??? Avec des grosses chaussettes en laine comme les babas allemands???

  • #211 funambuline le 4 décembre 2007 à 15 h 58 min

    @ clairette: les rubans c’est elle qui les a fait, elle expliquait même qu’elle ne les achetait que chez DMC car il y en a pleins de couleurs différentes pour "toutes ses vies".

  • #212 Baboux le 4 décembre 2007 à 16 h 09 min

    Caragoule,
    Ah non, pour le métro, ce n’est effectivement pas top du tout. !!! A ce niveau-là, j’avoue que je m’en fous un peu, je le prends très rarement (le métro) et ici, on a souvent des places assises, donc, on se garde le sac sur les genoux façon mémé et on surveille vaguement. Mais tu sais qu’ils en ont sorti un avec des poches ??? Plus cher bien sûr (les vaches !). Sinon, Le Tanneur et Mandarina Duck en font un qui ressemble pas mal avec une fermeture éclair.

  • #213 Petite fleur le 4 décembre 2007 à 16 h 09 min

    hey ben dis donc! Je ne dois pas être très disciplinée comme nana parce que moi mon sac à main c’est le foutoir! Forcément, comme c’est mon très fidèle pliable de Longchamps, ya pas de poches. Sauf un minie à l’intérieur où je garde précieusement mon plan de métro parisien et une lime à ongle.
    Par contre je l’avoue j’ai horreur de chercher mon portable.
    Sinon au lieu d’avoir un ordre des trucs à atteindre le plus facilement, j’ai surtout un certains nombres d’indispensables qui sont toujours dans mon sac
    1. porte monnaie
    2. plan de paris
    3. ipod
    4. portable
    5. baume à lèvres
    6. kleenex
    7. clés
    8. des advils (problèmes de genoux, et c’est ce qui marche le mieux)
    9. tampons (ben ouais parce qu’on sait jamais, si ça ne me sert pas à moi, ça peut toujours rendre service, mais surtout parce que c’est toujours quand j’en ai besoins que j’oublie d’en prendre donc maintenant j’en traine tout le temps)

    En sachant que le baume à lèvres j’en ai un dans chaque manteau et dans chaque sac ou presque.

    voilà!

  • #214 Baboux le 4 décembre 2007 à 16 h 11 min

    Cagaroule, pardon, pas Caragoule!

  • #215 Cagaroule le 4 décembre 2007 à 16 h 13 min

    @ Baboux : Oh c’est pas grave, je comprends que l’on me parle :-))
    Merci de l’info, j’irai voir ça ce week end!

  • #216 blackcat le 4 décembre 2007 à 16 h 17 min

    J’habite Bruxelles (petite ou grande ville ?)… Et sous peine de crise de nerf, il faut que je puisse attraper
    mon téléphone
    mes clefs
    mon portefeuille
    Le reste peut prendre un certain temps vu que je transporte de quoi tenir un siège.

  • #217 Poupoupinette le 4 décembre 2007 à 16 h 23 min

    @Cagaroule : Que je comprenne bien. "Stitch", c’est le nouveau terme pour désigner une p’tite peluche accrochée au sac, qu’il s’agisse d’un nounours ou d’un tigre du Bengale, où est-ce une variété de p’tite peluche, comme les hello Kitty ? Ou alors, c’est un terme propre à "Mon blog de fille", et les filles Lilo et Stitch (Lilo, il me semble que ça me dit quelque chose comme pseudo, mais Stitch, who is Stitch ?), et ces 2 filles se baladent avec cette tite peluche, baptisée dans l’intimité Stitch ?…Faut m’excuser, je suis parfois basse de plafond:-)

  • #218 Tassili le 4 décembre 2007 à 16 h 29 min

    Alors là, je ne sais pas si vous vous rendez compte, les filles, mais on est en train de compromettre un des grands mystères féminins : l’insonsable sac à main!

    C’est malin, ils vont tout savoir, maintenant! ; … et se rendre compte que Parisienne, provinciale, Allemande, Suisse, Belge ou Québécoise, on a toutes rigoureusement le même bazar qui traîne au fond du sac!

    De là à penser qu’on est toutes pareilles….
    :-0))

  • #219 Baboux le 4 décembre 2007 à 16 h 30 min

    Poupoupinette, je crois que c’est le nom du petit personnage. Et il me semble qu’il sort d’un film d’animation. Tu n’es pas du tout basse de plafond voyons!!!

  • #220 Florinette le 4 décembre 2007 à 16 h 31 min

    Hello Hèlène ! voici une nouvelle intervenante mais fidèle lectrice depuis quelques mois !

    Le contenu du sac d’une femme… On pourrait faire une vraie étude socio dessus…. Je ne pense pas qu’il faille faire une opposition parisienne / provinciale (j’ai été dans les deux cas) mais le sac c’est plutôt le reflet d’une personnalité non ?
    Pour ma part je suis une maman citadine qui marche beaucoup.
    Le sac à main j’en voudrais un beau en cuir un vrai truc de fille mais ce n’est pas compatible avec ma vie de maman au foyer (manque de maniabilité notamment).
    J’ai choisi pour tous les jours une sorte de pochette qui se porte en bandoulière pas super sexy, qui me permet de fouiller dans mon sac d’une main tout en tenant un gnôme de l’autre.
    Ca m’évite aussi de surcharger le dit sac de choses inutiles et de ne transporter que l’essentiel, tel un randonneur et son sac à dos.
    Et puis se retrouver avec sac à main sacs de courses, bambins, poussettes, je suis pas Vichnou hein !
    Au début, je suis pleine de bonnes résolutions : la carte bleue ici, les papiers là, mais cette organisation méthodique se dégrade vite !
    Il y a donc :
    clefs
    papiers (sans portefeuille) : carte identité permis
    porte-monnaie minable (en fait une pochette transparente qui servait d’emballage aux chaussettes de mon fils ; trop cool on voit tous ses sous !)
    plastic money (la carte bleue !)
    klennex (pour les nez morveux de mes gnômes, fréquents par ces frimas)
    la carte Champion (qui fait pas ganger de pognon :-)
    des gâteaux secs pour les petits creux des gnômes

    bref ça finit toujours en un immonde foutoir car je remets toujours tout dans mon sac dans la précipitation (genre à la caisse quand je vois les gens qui me fustigent du regard parce que je ne vais pas assez vite): kleenex usagés, miettes de gâteaux etc.
    Et pourtant je suis une maman très disciplinée par ailleurs …:-(Est-ce finalement le vrai reflet de ma personnalité ??? ça me fait peur !

  • #221 Nikaia le 4 décembre 2007 à 16 h 32 min

    Deux choses immédiatement accessibles chez moi :
    mes clés
    mes différents pass (navigo/boulot/cantine…)

    le reste n’est pas trop mal rangé (enfin, ça dépend des sacs) .. mais ce sont les deux trucs à accès immédiat.

  • #222 Florinette le 4 décembre 2007 à 16 h 33 min

    J’oubliais ! je dois être un Ovni : je n’ai pas de portable !

  • #223 Cagaroule le 4 décembre 2007 à 16 h 34 min

    Bah t’excuse pas, j’ai pas été claire. Alors Stitch c’est un personnage du dessin animé Lilo et Sticth. Et comme c’est disney et qu’ils sont hyper forts en merchandising, ben tu peux acheter les peluches des personnages principaux de leurs films, donc de Stitch dans notre cas; mais aussi des 7 nains, la belle et le clochard, et de tous les autres.

    http://www.disney.fr/FilmsDisney... <= ça s’est censé être le lien pour le site du film mais ça fonctionne pas!

  • #224 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 16 h 38 min

    Stitch, c’est un petit personnage bleu, un petit monstre aux grands yeux et dents délirantes. le copain de la petite fille Lilo.
    Deux personnages d’un dessin animé.
    D’où la peluche.

    Moi mon porte-clé, c’est mon sac.
    je clipse dessus les groupaillons de clés (rarement autre chose qu’un simple anneau)dont j’ai besoin selon les jours, en plus de celles de la maison: clés du boulot, du vélo, de la cave..

    Trop trop contente d’avoir fixé dessus mon baume à lèvre. Et d’avoir rangé mon sac.

    C’est d’un marrant d’avoir des nouvelles de filles qui vivent en dehors des frontières!!! Courage à celles qui luttent contre les moustiques, ou qui doivent pelleter leur entrée tantôt!!!

  • #225 mmarie le 4 décembre 2007 à 16 h 38 min

    Pas tout lu, pas le temps, mais voilà, moi :
    petite poche avant gauche : cartes transport + badge boulot + stylos
    petite poche avant droite : clefs maison (dont j’ai un double dans la poche de mon manteau. Si)
    grande poche intérieure avant : sac à dos en toile, type gym ou piscine, pour les courses inopinées
    petite poche intérieure avant : portable
    petite poche intérieure arrière : porte-monnaie, chèques-repas, carte de fidélité de mon lunch bar d’habituée
    grande poche générale : tout le reste (et il en reste !)

    Bonne soirée, tou/te/s

  • #226 missdarjeeling le 4 décembre 2007 à 16 h 42 min

    @ BABOUX

    J’ai juste porté les sandales chez moi, une journée, pour ME FAIRE PLAISIR et voir si elles me convenaient…

  • #227 caramia le 4 décembre 2007 à 16 h 42 min

    Et bien j’ai le regret de vous annoncer que quel que soit le sac, sa forme, sa contenance, sa praticité, et quels que soients les objets qui s’y trouvent, je fouille toujours au moins 5 minutes (c’est long 5 minutes, surtout quand il pleut) pour trouver ce que je cherche.
    C’est la loi de Murphy girliesque edt c’est tragique.

  • #228 Babeth le 4 décembre 2007 à 16 h 47 min

    Alors ici a Antibes on trouve dans mon sac:
    -mon telephone
    -kleenex
    -carnet+stylo
    -portefeuille (avec CB inside)
    -un porte-monnaie
    -un chequier
    -un baume a levre
    -mes lunettes de soleil chanel (oui ici fait soleil tte l annee!)
    -des chewinggum
    -ma bombe antiagression
    -mes papiers de tuture
    -cles:maison +tuture

    voila les residents permanents de mon sac ;-)

  • #229 Nandou Guanaco le 4 décembre 2007 à 16 h 54 min

    J’ ai la même chose que toi dans mon sac. Il est multipoches comme les grands voyageurs. Dans chaque poche je sais ce qu’ il y a. La clé de la voiture est ainsi la chose la plus accessible. Hélas mon téléphone portable est toujours au fond de la poche centrale, le clavier jamais verrouillé, donc il se décharge tout seul.
    Les cartes, c’ est un vrai merdier, j’ en ai tellement que chaque fois que l’ on m’ en demande une, c’ est le seul moment où je fourfouille un laps de temps qui va de deux secondes à l’ infini.
    Pour le porte-monnaie j’ ai opté pour un mega truc jaune fluo repérable de l’ extérieur. Hi hi hi!!! Ben voui, on est sans arrêt en train de payer, c’ est quand même l’ objet le plus tripoté dans une journée.
    Par contre je ne me maquille plus guère, juste un peu de poudre qui reste à la maison, donc je gagne sur la quantité finale par rapport aux jeunettes bien apprêtées.
    Le jour que l’ on n’ aura plus besoin de sac à main pour se balader l’ humanité connaîtra son plus grand chamboulement sociomachintruc.

    Bisous Hélène, cela faisait longtemps que je n’ étais point passée!!!!

  • #230 Hélène le 4 décembre 2007 à 16 h 58 min

    Coucou Nandou ;-)

    Bon, je n’arriverai pas à répondre à tout le monde, j’abandonne.

    Par contre ma question c’était "qu’est-ce qui est accessible en 1er dans votre sac", pas "comment vous le rangez" ou "racontez moi tout ce qu’il y a dedans", mais bon, tant pis… donc Gloria non ça n’a rien à voir…

    Angele mon sac est noir, c’est appareil photo qui est dingue ;-)

    missdarjeeling ça n’était pas un jeu, juste un billet avec une question…

    Ben non Benedicte, du moment que tu n’obligse pas les autres à en faire autant ;-)

    Baboux comme je l’ai dit dans le billet précédent, un blog n’est pas un forum, et si vous vous ennuyez au burau il y a sûrement des tas d’endroits sur interet où vous pourrez chatter comme vous en avez envie ;-)

    Poupoupinette Stitch est un personnage de dessin animé (Lilo et Stich, topissime, je te le recommande !) ;-)

    Axoo, Ella, Estivella, mally, valhac, Elodie en Ecosse, tynkerbell, Nocléa, blackcat, Florinette, Babeth, soyez les bienvenues !

    Ella, Estivella et Florinette, pouvez-vous modifier un peu vos pseudos, il y a déjà des filles qui les portent, on va s’emmêler les pinceaux ;-)

  • #231 fanette le 4 décembre 2007 à 17 h 00 min

    Eh bien pour moi qui arrive après la bataille c’est, comme les autres : clefs; porte-feuille, baumes lèvres, tampax dans une petite boîte vendues par je ne sais plus quelle marque comme ça je ne les sors pas au Monop. Les clefs et le porte-feuille sont dans une petite poche avec fermeture éclair sur le côté, le reste en vrac avec les bouquins, carnets, cartes postales, bracelet-montre, ampoules, paracétamol, stylo, brosse à dents, papier qu’on te distribue dans la rue et que je n’ai pas le réflexe de mettre à la poubelle, capuchons de stylos, appareil photo, piles, chouchou. Tiens, je vais ranger.

  • #232 LaCuillerEnBois le 4 décembre 2007 à 17 h 02 min

    Florinette, cela me rappelle le temps ou mes filles étaient encore des drôlesses (féminin de drôle qui veut dire gamin chez nous, donc gamines).
    Mon sac contenait souvent un ou deux gâteaux (plus ou moins entamés), des bonbons (planqués car je n’en donnais pas souvent) mais aussi une poupée Barbie qui barbait n° 2, les pions de loto que j’avais oublié de ranger après notre dernière soirée, des crayons avec le dessin qui allait avec…
    Aujourd’hui ce serait plutôt factures, pense-bêtes, carte de restau qui trainent au fond du sac …

  • #233 LaCuillerEnBois le 4 décembre 2007 à 17 h 06 min

    Je rigole mais dernièrement, dans mon sac, il y avait (à part la bouteille de vin) un biberon d’eau, la dosette de lait, une couche de rechange, un sucette attachée à un doudou …

    J’ai mis mes filles à la porte, elles reviennent nous filer des petits-fils par la fenêtre !

    :-)))

    En fait nos sacs transportent nos vies, avec leur fond indispensable et les modules interchangeables qui s’adaptent aux différents moments de nos existence …
    C’est certainement le truc le plus personnel qu’on ait …

    Vous connaissez la chanson de Bénébar sur le sac à main … la description qu’il en fait est tellement vraie.

  • #234 LaCuillerEnBois le 4 décembre 2007 à 17 h 08 min

    Râââ j’ai tout faux !

    Je vais plonger la tête dans le sac tiens pour cacher ma honte !

    Mdrrrr

  • #235 Estivella le 4 décembre 2007 à 17 h 10 min

    meuh non Hélène Estivella c’est mouaa (les crèmes neutro tu sais ?) c’était juste que j’étais jamais intervenu sur un de tes post (sauf une fois pour te commander une pochette !). Rhoo non me dis pas qu’il y en a une autre Estivella ? Estivella c’est mon ptit village Espagnol perdu dans les montagnes il doit y avoir 20 pélerins qui habitent ce village ce serait fort que quelqu’un d’autre ai ce pseudo didiouuu !

  • #236 Lilise le 4 décembre 2007 à 17 h 13 min

    Déjà que dans mon sac de balieusarde y’a le strict minimum… En semaine il me faut impérativement ces objets :
    – trieur + bloc note + stylos
    – clefs + divers badges et cartes
    – mouchoirs, baume à lèvre, mini brosse à cheveux
    – mp3, portable et clef usb (oui, tjrs un clef usb… côté geekette, que voulez vous!)
    Ok, mon minimum syndical est déjà un grand maximum ^^’

    (et pour les curieuses (et curieux), vous connaissez toutes (et tous) bien entendu le fameux blog "le sac des filles" (le-sac-des-filles.over-bl…

  • #237 Hélène le 4 décembre 2007 à 17 h 14 min

    Ouf, dieu merci c’est toi, Estivella ! Je m’étonnais aussi qu’il y en ait une autre ;-))

  • #238 fran-avec-une-minuscule le 4 décembre 2007 à 17 h 23 min

    hey girls! des chercheurs ont établis qu’une femme passe 1 SEMAINE dans sa vie a fouiller dans son sac!!!
    c’est fou non?
    pour ma part c’est 4!
    dans mon sac a main, il y a hors mis clés de maison et de voiture, carnet et stylo, portefeuille, cours du jour (pour réviser a tout moment).
    et mon portable…que j’oublie régulièrement!

  • #239 Alice du pays du vermeil le 4 décembre 2007 à 17 h 24 min

    Pour moi, la question n’est pas tant "provinciale VS parisienne", mais plutot "Bordel*ique VS ordonnée".

    TECHNIQUEMENT je devrais avoir toujours à portée de main: mes clés, la carte TCL (=Navigo de province Lyonnaise), un livre, mon MP3, mon portable, mon "petit carnet avec toutes les choses importantes dedans parce que j’ai pas de cervelle" (à ne pas confondre avec l’agenda, le petit carnet sert à noter les recettes données/les dettes/les adresses mails/les digicodes des potes/les numéros d’articles du code à savoir par coeur, etc…).

    Or, la probabilité que je trouve ces objets au bon moment est mince. Genre la probabilité qui m’oblige 9 fois sur 10 à vider entiérement mon sac sur le tapis de la caissiere pour retrouver le portable qui sonne à ce moment la en hurlant dans la boutique.

    Mais je retrouve toujours en revanche un vieux mouchoir morveux/un stylo qui me pique la main/mon paquet de cigarettes (mais jamais le briquet allant avec)/un gant unique/un vieux billet de train/ un mot doux de EX-Petit Chéri (véridique, ca m’ait arrivé aujourd’hui. C’était trés mal venu,cela va sans dire)/des recus en veux tu en voila, etc etc….

    Bref, la différence fondamentale ne se situe pas dans la capitale ou la province, mais plutot dans le style de vie je crois…

  • #240 Alice du pays du vermeil le 4 décembre 2007 à 17 h 26 min

    "ca m’est arrivé", bien sur, et non "ca m’ait", quelle horreur!

  • #241 mmarie le 4 décembre 2007 à 17 h 26 min

    J’oubliais : ni parisienne ni provinciale ;-)
    Et mon baume à lèvres, ca-pi-tal, est en ce moment dans ma poche (de manteau, avec le double des clefs).

  • #242 Kanarde le 4 décembre 2007 à 17 h 28 min

    Coucou les filles ;)
    Alors bah moi toujours sac en bandoulière, et dans les poches :
    1 – Le portefeuille
    2 – Le portable (Même si je ne réponds pas, j’ai toujours peur de l’avoir perdu)
    3 – Les mouchoirs (Eh oui, je suis une grande enrhumée allergique ;)

  • #243 Carambouille le 4 décembre 2007 à 17 h 28 min

    Hé bien moi ce serait dans l’ordre :
    1. mon portefeuille (dedans j’ai ma carte de bus)
    2. mon téléphone
    3. mon gel antibactérien pour se laver les mains sans eau (oui, parce que si ce gel est tout au fond de mon sac, je suis obligée de toucher tous les objets qui se dedant avec mes mains sales, et du coup je met des "microbes" partout ce qui va me "contaminer" la prochaine fois que je mettrai la main dans mon sac : un cercle infernal en somme:-)
    4. mon Ipod

    Mais je me demande si à Paris ce serait différent.
    Ah si! Il y aurait certainement les mouchoirs en bonne place. Ici à Nice, le climat m’épargne les rhumes chroniques :-)

  • #244 Kanarde le 4 décembre 2007 à 17 h 29 min

    Zut j’ai oublié, vivant à la campagne et école en ville, mais petite ville hein ;)

  • #245 Carambouille le 4 décembre 2007 à 17 h 30 min

    Ah et j’oubliais : mes clef de maison, je les garde dans ma poche. Depuis que j’ai perdu mon sac à main (oui, bon je sais c’est idiot) je les garde sur moi :-)

  • #246 lafeemorgane le 4 décembre 2007 à 17 h 38 min

    Idem, la dichotomie parisienne /provinciale… connaît pas ! je vis a Marseille et g aussi mes clés, ma carte de métro, mon portable. Tu crois que j’ai une bouteille de pastis dans mon sac ?

  • #247 desperateBen le 4 décembre 2007 à 17 h 43 min

    Le secret pour toujours mettre rapidement la main sur les clés, c’est d’avoir un très gros porte clé (mais néanmoins léger) comme ça, même à l’aveugle, on les trouve tout de suite.
    Moi, dans ma campagne auvergnate, pas besoin de pass Navigo (j’ignorais d’ailleurs ce que c’était), pas besoin d’Ipod (les temps de trajets sont très réduits). A part ça, on doit bien avoir les mêmes choses que les filles des villes.

  • #248 choupiii le 4 décembre 2007 à 17 h 43 min

    Clé de voiture, Bip pr rentrer dans l’immeuble, mais aussi ma carte de métro…des lunettes de soleil (Vive toulouse), mon agenda en plus des necessités que tout le monde a !!!
    Sinon, ton sac est de quelle marque , il est superbe …

  • #249 méli le 4 décembre 2007 à 17 h 50 min

    @Carambouille : tu ne serais pas un peu parano avec tous ces microbes ? :-)

  • #250 Hélène le 4 décembre 2007 à 17 h 54 min

    choupiii sois la bienvenue ;-)

    desperateBen exactement, c’est pour ça que Stitch est si pratique, il surnage toujours ;-)

    lafeemorgane j’espère bien que tu as même des sardines, dans ton sac marseillais ;-))

  • #251 Christine le 4 décembre 2007 à 17 h 57 min

    C’est vrai qu’il est beau, ton sac, même si c’est pas le sujet ! On dirait un tressé Bottega Veneta … j’en rêve :o))

  • #252 Navy le 4 décembre 2007 à 17 h 59 min

    Le pass Navigo, je ne connaissais pas.. mais il faut dire que ok, je n’habite pas au fin fond du Québec mais dans une ville de province où à part des biquettes et des mutuelles , il n’y a rien d’autre!! :-D

    Dans mon sac : clefs de voiture, clefs de maison, kleenex à l’eucalyptus, baume pour les lèvres, un miroir de courtoisie, mes papiers, mon porte monnaie, mes clopes et tous les briquets! Sans compter, les cartes de fidélités, les cartons d’invitation de deux parfumeries, des post it, 2 stylos dont un qui ne fonctionne plus. Je crois que je n’ai rien oublié ;-)

  • #253 Hélène le 4 décembre 2007 à 18 h 04 min

    Des biquettes et des mutuelles Navy ?? Dis donc c’est original comme mélange ! ;-))

    Moi aussi Christine, je suis passée au 1er étage du Printemps voir les Bottega, j’ai vu le prix (3.000 €), et je suis redescendue au rez de chaussée chez Le Tanneur ;-)

  • #254 perle de pluie le 4 décembre 2007 à 18 h 05 min

    J’ai un sac qui est le refuge de tout ce qui est indispensable pour moi et pour mes miens !!
    Les clés maison -voiture et boulot à part
    Papiers voiture
    lunettes de soleil au cas où en voiture
    Kleenex
    pochette avec crème main mini, déo, rouge à lèvre et pince à épiler !!
    carte bleue, chéquier, agenda, téléphone
    Et des trucs bizarres mais nécessaires : ventoline pour enfant asthmatqiue, sac à vomi (et oui super pratique les sacs d’avion pour enfant ayant mal de transport !) et quelques médicaments comme spasfon etc.
    + plan de métro et tickets, carte famille nombreuse !!!
    A tout ce fourbi s’ajoute tout ce que chacun me met histoire que je ne le perde pas !!! en gros j’ai 3 kiilos sur l’épaule !
    Suis entre ville et campagne, proche Paris

  • #255 bookalicious le 4 décembre 2007 à 18 h 07 min

    Salut Hélène!
    Alors je vais élargir un peu ta culture en te décrivant le sac d’une casablancaise: en ordre d’importance (du plus important au moins important), le baume à lèvre et le téléphone (genre je dois être capable de mettre la main dessus en moins de temps qu’il faut pour le dire), puis les clefs de voiture (ici, on peut se permettre, ça roule bcp, mais ça reste raisonnable) et, surtout, bcp bcp bcp de ptite monnaie, genre un sachet rempli de dirhams en petites pièces pour: les gardiens de voiture pour quand tu la gares le matin, quand tu la reprends à midi, quand tu reviens au bureau à 14h, quand tu repars du bureau, quand tu stationnes pour faire des courses, acheter le journal, bref, chaque arrêt de ta voiture se comptabilise. Donc 2 dirhams par ci et par là, je te laisse faire le compte…
    Note bien que les clefs de la maison peuvent croupir au fond de ton sac, parce qu’en général, tu préfères sonner et rameuter tout le quartier jusqu’à ce que la pauv’ femme de ménage, ou la nounou du petit, vienne t’ouvrir, quelque soit son occupation à ce moment là.
    Mes cartes visite côtoient mes clefs dans le fond du sac, ce qui me met dans une gêne indescriptible à chaque fois que je dois en tendre une à un client, vu qu’en général, son état ne reflète ni le professionnalisme, ni la rigueur que tu es censée incarner en tant que consultante…
    sinon, quelques barrettes de cheveux pour quand ils ont décidé de faire la nouba sans prévenir, des kleenex usagés (j’ai honte…), le portefeuille, le chéquier, un stylo (sans capuche, ça explique la grosse tache sur la toile, je devrais quand même penser à le changer un jour, ce sac…) et un tampon, aucazou…

  • #256 perle de pluie le 4 décembre 2007 à 18 h 09 min

    Pour répondre clairement à ta question : en gros ce qui est accessible, c’est téléphone et portefeuille …………et le moins les clés de voiture qu’il faut toujours chercher et comme par hasard que l’on ne trouve jamais pile quand la pluie commence à tomber !!!!

  • #257 Hélène le 4 décembre 2007 à 18 h 12 min

    perle de pluie sois la bienvenue ;-)

  • #258 Christine le 4 décembre 2007 à 18 h 15 min

    J’arrive pas à comprendre que nous soyons obligées d’être aussi longues (voire ennuyeuses) pour décrire dans le détail tout ce que contient notre sac !
    C’est une telle extention de nous-même que ça relève presque de la psychanalyse… le mystère de la femme et de son sac :o))

  • #259 Hélène le 4 décembre 2007 à 18 h 17 min

    Oui les freudiens disent que le sac d’une femme symbolise son vagin, c’est super glamour (et complètement con, naturellement, comme les 2/3 de ce qu’a dit Freud)…

  • #260 Christine le 4 décembre 2007 à 18 h 22 min

    Cac’est vrai… les théories freudiennes … il y connaissait en femmes autant que moi en antiquités serbo-croates :o)
    Pour moi, ça symbolise plutôt ma survie : papiers, téléphone, argent .;; dur, dur de vivre sans !

  • #261 gazou le 4 décembre 2007 à 18 h 34 min

    Je trouve la parisienne bien mieux organisée que la provinciale que je suis! En gros mon sac contient la même chose mais il y a quand même en plus: des notes de course pouvant remonter à il y a bien 6 mois, un stylo qui ne marche pas, un élastique à cheveux, un paquet de chewing gum, des vieux prospectus, un angenda qui ne sert à rien ou a pas grand chose…enfin la liste est longue, mon sac doit peser pas loin des 2 kg.

  • #262 Elsonia le 4 décembre 2007 à 18 h 53 min

    Je rêve il y a une antiboise !!! chouette pour moi la cannoise, je me sens moins seule ;-))))))

  • #263 Catseyes75 le 4 décembre 2007 à 19 h 31 min

    Comme toute Parisienne pure souche mon sac à main est une succursale de la maison. En 1er lieu mes clés de maison (bien rangée toujours au même endroit), ensuite mon badge pour entrer au bireau comme j’arrive la première pas envie d’attendre 1/2 heure que les autres arrivent ! Mes kleenex aussi (trés important). Mon baume et rouge à lèvres sont rangés dans une des pochette devant et dans l’autre outre mon bip de bureau, mon Pass Navigo et du liquide désinfectant.
    J’ai aussi une pochette où je range mes médocs de 1ère urgence (la maison vous-je la maison), mon tél est aussi rangé dans une pochette faite pour;
    Mon porte-monnaie/portefeuille est volumineux donc pas de soucis pour le retrouver. Pour le reste (stylos, miroir, chewing-gum, bonbons ….) je fouille !
    Bonne fin de journée
    Christine

  • #264 Ln75 le 4 décembre 2007 à 19 h 33 min

    Pour moi, les objets qui doivent être accessibles sont : pass navigo, tel portable, badge boulot, badge cantine ;-)
    Pour le reste, je vide mon sac par terre, c’est pas grave …
    Quand j’habitais en province et que je devais prendre ma voiture, les clés de voiture venaient en 1ère position à la place du pass navigo. :o)

  • #265 Marie D. le 4 décembre 2007 à 19 h 38 min

    OK le téléphone et les clés c’est capital, mais la CB et la Visa ne doivent pas être trop loin non plus!!

  • #266 juanitabanana le 4 décembre 2007 à 19 h 42 min

    Alors la première chose que je devrais trouver dans mon sac rapidement (j’emploie le conditionnel parce que c’est pas gagné à chaque fois) ce sont mes clés qui sont attachées à un GROS anneaux de clés en plastoc pour bébé avec clés multicolores.. vous voyez le truc ! Mais même comme ça, il m’arrive de passer 2 minutes à 4 pattes devant la porte dans la rue ou bien encore de vider tout mon sac devant les élèves puisque évidemment j’ai aussi la clé des salles de cours dans ce même trousseau !
    Mais le truc que je trouve à tous les coups en premier c’est toujours mon bouquin du moment (et en ce moment je lis Les Bienveillantes…).

  • #267 Hélène le 4 décembre 2007 à 19 h 53 min

    Catseyes75 sois la bienvenue ;-) Je vois que vachement de gens ont des badges de boulot, dis donc (clin d’oeil à Ln75 ;-)) !

    juanitabanana bienvenue à toi ! En même temps tu triches, les Bienveillantes fait 2 kilos et est super facile à retrouver dans un sac ;-))

  • #268 gaelle288 le 4 décembre 2007 à 20 h 08 min

    Toujours un sac avec des petites poches pour avoir sous la main :
    le portable, un mini porte-monaie avec un ch’tit peu de monnaie pour le parking, pain..( ça évite de fouiller pendant une heure pour trouver le portefeuille dans la poche centrale !) dans la même poche je glisse le ticket de parking quand il y en a un , dans une autre poche les clés !!!
    et pis dans la poche centrale que du superflu dont je ne pourrai bien sûr pas me passer !!!!
    Ch’uis une fille quoi !!!!!!!!!!!!…

  • #269 Hélène le 4 décembre 2007 à 20 h 14 min

    Une fille avec une voiture, donc, gaelle288 ;-)

  • #270 litchee le 4 décembre 2007 à 20 h 17 min

    bon, je n’ai pas lu tous les commentaires, pardon ;)
    mais je pense que toute citadine, pas forcément parisienne, a les mêmes réflexes de sac.
    moi en prem’s c’est: clés, baume à lèvres, iPod, portable, portefeuille. Et seulement après viennent les lunettes, l’agenda, les trousses à maquillage, la Nintendo DS et tout le bataclan!

  • #271 Hélène le 4 décembre 2007 à 20 h 22 min

    litchee tu as bien fait de ne pas lire tous les comm’, ça n’a jamais été une obligation ! ;-)

    Les clés arrivent donc grandes gagnantes de cette journée. Rentrer à la maison, le truc le plus important du monde ! (en tout cas pour moi ;-))

  • #272 Mah-yu le 4 décembre 2007 à 20 h 31 min

    Bonsoir tout le monde,
    alors moi, comme d’hab, je m’inscris en faux et je m’insurge contre la gérardophobie ambiante. J’ai le 24h de Darel, et je l’aime, car il est devenu le seul endroit ordonné de ma vie de bordélique incurable.
    Depuis qu’il est entré dans ma vie, il a entraîné dans son sillage moult pochettes, et la minuscule poche intérieure zippée me sert de "purgatoire", c’est là que se retranche le bordel, les machins trucs qui n’ont place dans aucune pochette, où qui échouent là dans l’urgence, quand les cinq secondes nécessaires à sortir la pochette idoine sont cinq secondes de trop.
    Cependant, le portable n’a pas de pochette, ni le gel anti bactérien pour les lavages de mains intempestifs, ni les clés, qui sont dotées du fameux monster porte clé qu’on retrouve même dans le noir avec un bébé sous chaque bras. Je pense donc que ce sont les trois objets les plus accessibles de mon sac à main, avec la pochette diamants et saucissons, grâce à son pompon- c’est pourquoi j’ai choisi d’y mettre mes divers moyens de paiements et cartes de fidélité, car je déteste payer, et donc je veux toujours en finir au plus vite. Comme il reste (un tout petit peu) de place une fois que j’ai mis toutes mes cartes, j’y glisse aussi un baume à lèvres et une concrète de parfum.
    J’ai noté une angoissante interrogation sur le stockage de mini parapluie mouillé, j’avais pour ma part résolu le problème en transportant mon parapluie dans un petit sac cadeau séphora, mais j’ai trouvé depuis un étui à lunettes de soleil souple et miraculeusement étanche, quand on met le parapluie dedans ya juste la poignée qui dépasse, c nickel, mais j’admets que c’est moins facile à trouver que le sac cadeau séphora.
    Merci Hélène pour ce petit exercice d’introspection sacaminesque, et bonne soirée.

  • #273 gaelle288 le 4 décembre 2007 à 20 h 36 min

    Et vis Helene avec une voiture !!!
    car sans voiture on ne peut vraiment rien faire dans le coin !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et pis moi j’ai la boujotte !

  • #274 Sabine le 4 décembre 2007 à 20 h 39 min

    La première chose que je dois pouvoir attraper, c’est mon portefeuille. Après, ce sont les clés de maison : faut pas que tout tombe quand je les tire du sac. Et la carte de bus est dans une petite poche du sac pour être à part et dégainée rapidement. Le portable, je ne l’ai pas toujours avec moi (voire pas souvent, sauf quand je suis loin de chez moi) ; idem pour les clés de voiture (je ne veux pas prendre le risque de les perdre alors que je voyage en bus par exemple). Et puis, j’ai pas grand-chose d’autre dans mon sac (lecteur MP3 et stick lèvres dans la poche devant ; mes lunettes de soleil ; mon chéquier ; pas de quoi se perdre). Voilà comment ça se passe pour moi en province.

  • #275 Esme le 4 décembre 2007 à 20 h 46 min

    je pense a un truc la, est ce qu’on peut cnsiderer sa voiture comme etant une extension de son sac? parce que si oui, alors dedans j’ai ems cléfs de maison et mon badge de boulot pour la grille sinon je reste 3 plombes devant la barriere et le gardien a pietie de moi et m’ouvre quand meme ;-)

  • #276 Helene le 4 décembre 2007 à 20 h 51 min

    Bonsoir

    premiere fois que j’interviens.. ah .. je me sens emue!

    j’ai 37 ans (je vais faire remonter les stats de cette tranche d’age) et je suis parisienne (enfin banlieusarde qui bosse dans paris)
    Dans mon sac à main, un vuitton pas tres grand en forme de demi lune, regne un joyeux desordre et pourtant j’essaie de limiter le desordre : mes clefs de maison et de voiture, mon badge de bureau, mon portefeuille avec monnaie+carte, mon blackberry (qui fini la journee dans la poche de mon manteau), mon chequier, mon paquet de kleenex, mon permis et ma CNI
    Ensuite la semaine j’ai un grand sac genre kelly grand format en autruche où j’ai : mon ordinateur, un cahier, un stylo, une mini trousse de maquillage (juste poudre, pinceau, rouge à levres et bande anti brillance) et tout pleins de revues et papier pas forcement professionnelle.

    Bref je suis la parisienne version baudet chargé pour la randonnée :-)

    bonne soiree

    helene

  • #277 BB81 le 4 décembre 2007 à 21 h 01 min

    Bonsoir !
    Bon alors mes clés sont ds ma poche et mon badge du boulot ds ma voiture (et oui, il faut etre sur de bien partir avec, au ces ou changement de sac ou de manteau!)
    En conclusion : mon portefeuille et mon telephone + un nombre croissant de trucs en tout genre typiquement feminin !!!
    Bonne soirée a toutes !

  • #278 VanS du 85 le 4 décembre 2007 à 21 h 27 min

    Bonsoir
    Habitant plus que dans un trou pommé (4 maisons dans mon village ;) ), dans mon sac, en 1) les clés de voiture (4km du premier pattelin oblige), 2) la lampe de poche (pour ne pas risquer de heurter une vache en rentrant tard le soir), 3) le portable 4) le paquet de kleenex et 5) la trousse fifille avec le nécessaire de…, enfin vous m’aurez compris… Le reste c’est suivant l’humeur…!!

  • #279 Dorothée le 4 décembre 2007 à 21 h 28 min

    Euh Hélène, je suis pas sûre que ce soit une très bonne idée de prendre un pseudo déjà utilisé, qui plus est par la maîtresse des lieux :-) essaye de le personnaliser, genre Hélène-le-baudet, Hélène Kelly ou ce que tu veux :-)

    (Pardon Hélène "la vraie", je prends un peu mes aises ici ;-) )

  • #280 CARO le 4 décembre 2007 à 21 h 30 min

    BONSOIR
    MOI J AI DEUX SACS LE PREMIER POUR LES PAPIERS DE LA VOITURE CHEQUIER PUIS LE DEUXIEMME CA SE GATE TOUS LES MEDOCS QUI FAUT SI TU ES MAL AU BOULEAU LA PETITE GAMELLE POUR LE MIDI JE N AI PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR MANGER ET UNE REVUE POUR LA BOUQUINER EN MANGEANT

  • #281 marion le 4 décembre 2007 à 21 h 42 min

    ouh là ! mais j’ai du mal à faire les priorités moi !!!!!
    Les choses que je vais chercher le plus souvent dans mon sac à main en plastique tout comme Inès a dit qu’il fallait pas (mais j’aime pas les sacs en tissu, c’est tout mou et ça s’abime …), c’est mes clés, mon navigo, mon MP3, les clés de mon boulot. MAis surtout, il me faut un sac avec plein de poches différentes que je puisse à coup sur sans fouiller tomber sur ces différentes choses.
    Mon portefeuille il est tellement énorme que je ne risque pas de le perdre, mon agenda par contre, il est souvent tout au fond du fond, et je m’énerve souvent à chercher mes gants … argh ….

  • #282 Hélène le 4 décembre 2007 à 21 h 51 min

    Helene sois la bienvenue ;-) Peux-tu personnaliser un peu ton pseudo STP ? Merci ! (merci Dorothée, j’ai beau me coucher tôt, ce soir je suis là et peux faire hôtesse d’accueil ;-).

    BB81 bienvenue à toi ! Et bonne soirée aussi ;-)

    VanS du 85 sois la bienvenue !

    Caro peux-tu écrire en misnucules STP ? Sinon ça veut dire que tu cries ou que tu es très énervée ;-))

    marion Inès parle de sacs en plastique par opposition à sacs en cuir, je ne crois pas qu’elle fasse allusion au tissu ;-)

  • #283 Helene-from-BLR le 4 décembre 2007 à 21 h 52 min

    ben euh.. helene c’est juste mon prenom.. mais tu as raison :-) apres helene de troie, on va faire helene from BLR (helene from bourg la reine)

    mes excuses à la presidente dictateur pour ce crime de lese majesté. que les ires de la facholand dictature ne soient pas trop dures avec moi!

  • #284 MaO le 4 décembre 2007 à 21 h 55 min

    Je suis limite HS mais comme Mah-yu j’ai le 24h et je l’aime.

    Au départ j’en voulais pas parce qu’on le voit sur tout le monde et puis à la soirée MBDF Tania et Dorothée ont fini par me convaincre (surtout Tania).

    Malgré l’unique fermoir, coincé à l"épaule il est parfaitement hemétique aux pickpockets. Je n’ai pas de problème pour retrouver mes affaires rangées dans des jolies pochettes et je mets un nombre incroyables de choses dedans dont mon énorme appareil photo et parfois un pull, des couches, un biberon… j’ai l’impression qu’il est sans fond. C’est mon bagage magique.

  • #285 marianne le 4 décembre 2007 à 22 h 05 min

    Wahou Héhène !!! quel super billet !
    Me voilà soulagée d’un complexe.
    Celui du sac bordélique… Ca rassure de voir que je ne suis pas la seule (désolée, les filles).
    Sinon moi, pour retrouver mon portable et mes clefs (qui sont accrochées à mon énorme porte-monnaie à l’aide de 25 porte-clefs) je n’ai trouvé qu’une seule solution c’est de tout attacher à des liens que j’accroche aux anses de mon énooooorme sac.
    Comme ça quand j’ai besoin, je tire sur un des liens …….. et là, tout arrive en même temps car tout s’emmêle. Pas vraiment au point mon truc, mais bon sinon je devrais me contenter d’un petit sac. J’ai essayé mais c’est nul les petits sacs : on ne peut pas en mettre autant que dans un grand sac. C’est bête ça, nan ???

  • #286 Cissou le 4 décembre 2007 à 22 h 08 min

    Coucou !
    alors moi, dans mon sac de fille de province de Toulouse, vivant et travaillant en proche banlieue toulousaine, ce qu’il me faut sous la main de suite sinon c’est alerte rouge :
    – mon badge de boulot : et oui, finalement, c’est ça que je met en premier mais le matin, la tête dans le gaz, devant les gardes de la sécurité, farfouiller à n’en plus finir pour le trouver alors qu’on est déjà limite du retard… c’est clair, rien de tel pour gâcher le début de journée !
    – le trousseau de clefs voiture + maison, la aussi, je supporte mal de ne pas trouver de suite…
    – portable, kleenex : bien sûr, en cas de besoin extrême urgent où l’avenir du monde est en jeu, faut pas chercher !!
    grâce à la pochette diamants et saucisson tout ce qui est truc de fille et petits soins est facilement accessible !
    puis se qui peut traîner la où il veut dans le sac, de toute façon, c’est tellement gros, qu’on trouve toujours ça en premier surtout quand on en a pas besoin :
    – porte-feuille, chéquier
    – calepin, stylo
    remarque : on tombe toujours sur le stylo quand on en a pas besoin, mais jamais quand on veut le veut… faut que je trouve le moyen de le faire changer de catégorie mais c’est si fourbe un stylo…
    voili voilou……..
    bises !

  • #287 Yanjiao le 4 décembre 2007 à 22 h 10 min

    @Marianne : oui, moi aussi je suis décomplexée du sac en bordel, y pas à dire ce blog me fait un bien fou :)

  • #288 Yanjiao le 4 décembre 2007 à 22 h 11 min

    Héhé, je poste plein de mini commentaires, je vais bientôt risquer les mines de sels de bains ;))))

    Voilà une deuxième toulousaine qui pointe son nez aujourd’hui, on va être plein à la prochaine soirée troc…

  • #289 Dorothée le 4 décembre 2007 à 22 h 20 min

    MaO effectivement je ne fais pas de pub pour le 24h parce que je ne l’ai pas choisi pour son look (de toutes façons même sans 24h je fais catho, quoi que je fasse et même en jogging) mais pour sa contenance et pour son prix (ben oui il est moins cher que le Birkin). Et c’est vrai que la contenance est juste extraordinaire; et dans un sac normal c’est pas mieux puisqu’on n’a pas la place de mettre ses mains pour chercher, et que dès que tu mets des lunettes tu peux rien ajouter d’autre.

  • #290 aMyrtille le 4 décembre 2007 à 22 h 26 min

    1) Carte TCL (le navigo de Lyon !)
    2) Téléphone
    3) Portefeuille (comprenez CB)
    4) clefs voiture + appart’
    5) gants en cuir (ben oui ça caille en ce moment !)

  • #291 lizou le 4 décembre 2007 à 22 h 39 min

    je viens de me rendre compte que mon sac n’est qu’un vulgaire pompage du darel…mais il coute queud celui là. à force de lire darel darel darel, je suis allée voir sa tronche; Je me coucherai plus cultivée. je trouve pas que ça fait catho.

  • #292 zalapabelle le 4 décembre 2007 à 23 h 08 min

    Dans le mien (toujours grand, trop grand), un bazar innommable, mais toujours du Dafalgan et mes médicaments de vraie migraineuse au cas où. Si je m’aperçois qu’ils ne sont pas dans mon sac… je chope la migraine !
    Quant à mes clés, je devrais les mettre dans mon sac mais je les abandonne toujours n’importe où. Un vrai drame.

  • #293 Lalette le 4 décembre 2007 à 23 h 55 min

    1) Les clés, qui sont toujours dans ma poche parce que je pense pas à les mettre dans le sac après usage
    2) le téléphone, pareil

    3) plus rien, je viens de me faire voler le sac en question. C’était mon premier sac de fille, en cuir et tout, que j’avais acheté (OK, en soldes, mais quand même) avec mon premier salaire, cet été.

    N’empêche, pas ranger mes affaires, ca vient de me sauver d’une nuit dehors et de pas de téléphone pour bloquer la CB, le chéquier, appeler les gendarmes, ma maman, mon chéri….

    (sinon, c’est mon premier commentaire, et j’aime le blog de filles qu’il me donne envie d’être une fille et de me mettre du maquillage et d’avoir un sac à main)

  • #294 bulledesavon le 5 décembre 2007 à 0 h 19 min

    pour ma part… rien n’est vraiment accessible ;)
    je cherche toujours trois heures mes clés : il m’arrive très souvent de vider entièrement mon sac…
    Ah si, une chose que je ne cherche jamais : la carte bleue… on en a toujours besoin!!
    Le portable… euh… il a sa place très pratique… mais il en change tout le temps !
    voilà pour mon sac de citadine;

  • #295 Lisa le 5 décembre 2007 à 11 h 01 min

    coucou…
    bonh j’avoue…y’a pas que les québecoises qui ne savent pas ce qu’est un pass navigo.Les belges non plus (enfin moi!)

  • #296 Hélène le 5 décembre 2007 à 13 h 12 min

    Helene-from-BLR c’est noté, merci beaucoup ! ;-)

    marianne moi non plus il m’est impossible de vivre avec un petit sac. Et pis ça fait chichi je trouve, ça n’a aps la classe décontractée d’un très grand sac ;-)

    zalapabelle roh oui les anti-migraineux, toujours à portée de main !

    Lalette sois la bienvenue, et je compatis beaucoup pour ton sac, surtout si c’était ton premier vrai beau sac de fille ! J’espère que tu auras très vite l’occasion d’en avoir un autre (les soldes commencent le 9 janvier ;-)).
    Par contre peux-tu modifier un peu ton pseudo STP, j’ai déjà une Lalette ;-) Merci !

    bulledesavon sois la bienvenue ! Comment fais-tu pour avoir ta CB à portée de main sans qu’elle s’abîme ou se démagnétise ?

    Lisa je me doute bien, j’ai écrit les québécoises parce que ce sont les plus éloignées géographiquement, mais je pensais à toutes les francophones non françaises ;-)

  • #297 MaO le 5 décembre 2007 à 15 h 37 min

    @ hélène, je te réponds à ta question à Bulledesavon parce que ma CB est toujours à portée de main aussi et ne risque pas la démagnétisation : je la glisse dans le petit rabat de couverture de la dernière page de mon agenda (enfin le rabas c’est quand j’avais des QuoVadis, cette année j’ai pris un moleskine : je peux la ranger dans le petit soufflet de derniere page).
    Et un agenda grace à ses pages blanches c’est assez visible pour que je le repère très vite dans le fouilli de mon sac :-)

  • #298 Hélène le 5 décembre 2007 à 16 h 27 min

    Waow, alors ça c’est de la ruse de sioux mao, je n’y aurais jamais pensé ! ;-))

  • #299 Lalette (l’autre ?) le 5 décembre 2007 à 16 h 45 min

    Hélène, oui c’était mon premier vrai sac, avec mon deuxième vrai portefeuille (le premier on me l’a volé quand j’avais 12 ans, le portefeuille avait deux semaines). Du coup, j’ai passé la matinée chez les hommes en bleu au lieu de réviser mes partiels… pas du tout galère.

    (et l’autre lalette, ca serait pas moi, avec une autre adresse mail en fait ? (et du coup ca serait pas mon premier com, au temps pour moi et tout?) passque j’ai jamais vu quelqu’un qui s’appelait comme ça aussi.)

  • #300 turquoise le 5 décembre 2007 à 18 h 03 min

    J’arrive bien tard ! assez pour me rendre compte 1) que mes clés, c’est vital – j’ai l’imprudence de les confier toutes, travail ET maison, à une vieille souris toute râpée dont je cherche fébrilement la queue au fond de mon immense sac au moins 20 fois par jour … ce qui amuse beaucoup mes élèves .
    2) que je fais partie de ces dangereux individus qui se baladent avec un Opinel(minuscule, mais bon …) dans leur sac …
    3) que plus ledit sac a de poches et moins je m’y retrouve dans mon bazar … finalement, le plus pratique c’est encore la grande besace souple …
    4) que quand on est aussi %§µ£X que moi, y a plus qu’à assumer et se dire qu’on n’est pas la seule … Merci, les filles !

  • #301 sophie202 le 5 décembre 2007 à 18 h 28 min

    c’est pas compliqué: rien!! J’ai théoriquement des poches pour ranger mais une fois sur deux je mets pas au bon endroit… je suis une VRAIE bordélique, les clefs je fouille, le portable je fouille… Le nombre de fois ou j’ai cru avoir perdu mes clefs alors qu’elles étaient juste au fond du sac…

    Ma solution paliative: je diminue la taille du sac, moins longtemps à fouiller mais je fouille toujours ;-))

  • #302 LUXIA le 5 décembre 2007 à 19 h 32 min

    J’AI 2 SACS EN GENERAL: plus grand et plus petit
    (les deux en cuir)
    *Pass Navigo
    *Clefs de maison
    *Téléphone
    *Miroir-brosse/cheveux
    *CB+Vitale et autres
    *Un peu d’argent en liquide quant même!;)
    *Stylo+agenda
    Mon sac/we est bcp plus légér:))

  • #303 Fabulous Fabs le 5 décembre 2007 à 19 h 36 min

    Dans le sac de la Montréalaise que je suis il y a:
    Une pochette pour tous les trousseaux les clés: voiture, maison, laisser-passer boulot.
    Une pochette pour le maquillage.
    Une pochette pour le cellulaire (portable) et le lecteur MP3.
    Le portefeuille.
    Le porte-monnaie.
    Une mini lampe de poche (mag-lite). C’est pratique pour vérifier qu’on a rien oublier sous la table dans un bar.
    Une crème hydratante pour les mains.
    Une bouteille de Topcoat pour les ongles.
    Un peigne.
    Ma chapka (quand je l’ai pas sur la tête) et les mitaines en polaire (ça caille en ce moment).
    Mes RayBan.
    Un paquet de gommes à mâcher.
    Voila c’est tout!

  • #304 Nanou le 5 décembre 2007 à 23 h 19 min

    Bonsoir (bientôt bonjour) de Bordeaux à toutes et à tous !

    Perso, on me surnomme régulièrement "Mary Poppins" : je sors toujours tout un tas de trucs de mon sac, devant les regards ahuris des gens autour de moi. Essayons de faire une liste exhaustive, euh… voyons… mouchoirs, tampons quand c’est nécessaire, que je n’ai jamais confondu avec mon stylo (également dans le sac, avec un crayon papier), mais avec mon baume à lèvre (très très grand moment de solitude, mais bon…), agenda, carnet fourre-toute-idée, bouquin, lunettes de vue et de soleil, programme du ciné, crème pour les mains, cigarettes et briquets (oui je sais c’est mal !), MP3 (in-dis-pensable pour le tram !!),ma carte de tram justement, porte-feuille énooooooooorme (c’est fou le nombre de cartes de fidélité que j’acumule !), clés d’appart, portable (si je ne l’ai pas je retourne le chercher… serais-je accro ?), chéquier, 2 portes-bonheur, doliprane, et euh… bah je crois que c’est tout. En même temps c’est déjà pas mal, non ?

    Du coup il vaut mieux ne pas être pressé… Il m’est déjà arrivé de dire à une amie de fouiller dans mon sac pour trouver ce dont elle avait besoin et que, découragée avant même d’avoir tenté l’exploration, elle s’adresse à quelqu’un d’autre !!!

    Je vous épargne l’histoire derrière chacun de ces trésors : on en aurait pour un long moment… Mais c’est un jeu assez sympa !

  • #305 polinaire le 5 décembre 2007 à 23 h 30 min

    Alors pour moi, les indispensables à trouver facilement, c’est :

    * iphone
    * portefeuille
    * livre pour le métro
    * baume à lèvres
    * clopes

    Le pass Navigo dans la poche (toujours) pour mettre très vite la main dessus.
    Puis, en vrac :

    * les clés qui je ne sais pas quel mystère tombent toujours tout au fond du sac
    * carnet/stylo
    * bazar multiple et varié comprenant tampax, briquet(s), maquillage + miroir de poche

    Voilà, et pour finir le sondage, je suis parisienne !

  • #306 stella cadente le 6 décembre 2007 à 14 h 35 min

    Je m’arrange pour n’avoir que l’essentiel (ou presque) dans mon sac, à savoir:
    -lunettes de soleil (bin vi, dans le sud avec tout ce soleil, je peux me la jouer starlette!) ;-D
    -Stick lèvre et gloss du moment (Lancôme…mmmh offert par ‘lui’)
    -le trio: agenda, téléphone portable, et dictaphone (je prends beaucoup de notes d’idées au vol comme ça!)
    -les clefs bon ça forcément hein… (maison, voiture)
    -tic tac menthe verte
    -une paire de lentilles de rechange au cas où…
    -mon porte-monnaie avec CB!
    -Kleenex

    ça fait déjà un paquet de trucs hein… :-/

  • #307 Carole Audrey Victoria le 6 décembre 2007 à 14 h 53 min

    haaan je savais ce que c’était ton pass visigoths! ma meilleure amie – parisienne, il va de soir – a le même et m’a initié aux joies du transport par une carte.
    nous en province, sure que si on a pas 3 tickets dans la main pour faire 100m, c’est qu’on est en fraude.

    dans mon sac de jeune provinciale de 23 ans (oui, jeune et jolie;)) il ya: mes clés d’appart, le bip du portail, le bip du garare, les clé du bureau, les clé de chez mes parents, les clés de chez ma copine, mon portemonnaie, mon portefeuille, mon chéquier, un baume, un gloss (dior ^^), une crème pour les mains, un paquer de mouchoir, 2 stylos (pk 2, c’est au cas ou l’un agoniserait sur mon superbe chéque ^^), une bombe anti agression, mon kit pieton, un miroir (VITAL!), des tampons, mes lunettes de soleil, mes lunettes de vue et une petite bouteille

    et ça tient dans une pochette en bandoulière, gonflée à bloc que si j’y rentre encore un post it, je fais exploser le sac!
    ^^
    et pour me saisir rapidemment des choses, je dois les empiler intelligemment dans mon sac avant de sortir ^^
    sinon, c’est à cause de mpi les bouchons dans marseille ^^

    héhé!

  • #308 Nina le 7 décembre 2007 à 1 h 53 min

    Bon, moi je vous écris ce petit commentaire depuis Las Vegas, alors dans mon sac c’est simple il y a en premier mes lunettes de soleil, ben oui, même en décembre il fait beau à Las Vegas et quand le soleil tape en plein dans les yeux mieux vaut prévenir que guérir.

    En deux, ma clé, enfin ma clé se résume à une carte magnétique d’hôtel qu’il faut présenter au portier de jour comme de nuit becose sinon on ne rentre pas et on fait dodo dehors, donc comme à Vegas en décembre ça caille la nuit contrairement au jour, mieux vaut trouver sa clé vite fait.

    En trois mes dollars parce que sans eux à Las Vegas on n’est rien… C’est ma première fois ici et je vous assure que c’est une ville de fous furieux côté machines à sous et roulettes en tout genre.

    Donc pour résumer, dans un sac de mamie parisienne échouée à Las Vegas il n’y a pas grand-chose à part ces trois éléments de survie.

    Voilà, from Las Vegas dans le Nevada c’était un petit clin d’oeil de la part d’une liseuse assidue de ce blog.

    Bravo Hélène pour tous vos écrits, j’aime bien votre humour et votre humeur.

    Nina en direct de Las Vegas

  • #309 Hélène le 7 décembre 2007 à 9 h 45 min

    Merci beaucoup Nina de Las Vegas, et sois la bienvenue !

  • #310 Breizh’ le 9 décembre 2007 à 14 h 44 min

    J’ai pas eu le temps de jouer cette semaine!!… Ce que je peux attraper en 3 secondes sans fouiller?? mes clefs de voiture, mon portable, ma pochette "argent" sur laquelle il y a écrit "je suis ruinée" dessus (avec CD, porte monnaie etc…), ma pochette beauté (baume lèvres, mouchoirs, doliprane, etc…), mon parapluie de secours…après il faut fouiller et là ça devient terrible : genre chien qui creuse à la recherche de truffes…
    t’façon personne va le lire ce post, j’ai une semaine de retard!! ;-ppppp

  • #311 Hélène le 9 décembre 2007 à 15 h 12 min

    Ts ts, combien de fois faudra-t-il que je vous rassure sur ce point : je lis TOUS les commentaires Breizh’ ;-)

  • #312 Breizh’ le 9 décembre 2007 à 20 h 42 min

    (hi!hi!hi!!!) Just checking Madame Hélène… ;-p Je suis impressionnée et je m’incline…
    (accessoirement je paye mes achats avec une CB et non une CD)…

  • #313 radicale le 12 décembre 2007 à 13 h 00 min

    découvert ce matin et fort à propos me semble-t’il : http://www.pepinlemalin.com/colc...

  • #314 Hélène le 12 décembre 2007 à 13 h 42 min

    Merci radicale, et bienvenue à toi ;-)

  • #315 alonka le 15 décembre 2007 à 12 h 21 min

    mon sac à main est fait pour que je fouille dedans, donc je met mes cours et ma trousse en priorité (et oui je suis encore étudiante mais bientot à moi la vie active !).
    puis ma carte de reduction sncf car je voyage pas mal.
    un labello en plus de celui qui est dans ma trousse.
    des mouchoirs
    un pantalon de rechange noir (il ne prend ps beaucoup de place) pour les jours ou je travaille au theatre.
    Si je peux je sors sans sac, tout est dans mes poches ; labello, carte bancaire, clés. j’ai les mains libres pour faire du shoping !

  • #316 alonka le 15 décembre 2007 à 12 h 22 min

    ah oui j’ai oublié de dire que j’habite à Tours (donc en province)

  • #317 Hélène le 15 décembre 2007 à 12 h 38 min

    alonka c’est la première fois que je vois une fille avec un pantalon dans son sac, tu emportes la palme de l’originalité !

  • #318 alonka le 15 décembre 2007 à 13 h 48 min

    merci mais je l’ai juste quand je travaille le soir (seulement quand il y a spectacles au theatre), pas tout les jours non plus hein !

  • #319 Ménille Avénale le 15 décembre 2007 à 20 h 02 min

    Je n’ai pas eu le courage de lire les 318 commentaires qui précèdent celui-ci, mais Hélène, une question me taraude depuis que j’ai lu ton post :

    Tu te demandes vraiment quelles sont les différences, ou bien c’est juste du second degré ?

  • #320 Hélène le 15 décembre 2007 à 20 h 39 min

    Ben non je me demande vraiment s’il y a des objets différents à attraper facilement, genre les clés de bagnole, des choses qui dépendent de la vie qu’on mène et qui n’est pas forcément la même dans une grande ville et ailleurs, Ménille Avènale ;-)

  • #321 Ménille toujours le 16 décembre 2007 à 17 h 05 min

    Chère Hélène, avec tout le respect que je te dois, cette question posée dans ton post me semble typique d’une Parisienne qui ne serait guère sortie de chez elle (sauf pour des voyages dont nous nous souvenons toutes avec bonheur, comme tes souvenirs de Grèce ou d’Inde, par exemple) ! :-D

    Sérieusement, je ne crois vraiment pas que la vie en grande ou petite ville, à Paris ou en province soit l’élément-clé de la distinction entre les objets les plus accessibles de notre sac à main. J’ai plutôt l’impression que notre mode de vie est assez uniformisé pour que nous nous reconnaissions toutes dans une panoplie de base commune (clés d’appart, mode de transport, que ce soit une carte de transports en commun ou des clés de voiture, cela ne change pas grand-chose, papiers, kleenex, portable etc). Je pense que les différences les plus flagrantes se situent ailleurs : par exemple, si l’une d’entre nous a une santé fragile, elle aura peut-être certains médicaments à portée de main. Ou encore, une mère de famille aura sans doute des objets liés à ses enfants, que sais-je… La profession entre sans doute également en ligne de compte (les filles qui mentionnent la présence de leur badge de bureau en témoignent). Etc, etc. En un mot, il me semble que les différences sont bien plus individuelles et au cas par cas que liées à une simple considération géographique…

    Voilà. Mais bien entendu, ce n’est là que l’opinion d’une jeune provinciale qui, pour avoir vécu autant dans une petite ville que dans une grande, n’a pas observé de changement flagrant dans l’organisation de son sac à main… ;-)

  • #322 Flo le 18 décembre 2007 à 23 h 48 min

    Bon j’avais un poil la flemme de tout lire, j’ai donc cherché ce que je pouvais bien avoir d’original dans mon sac et j’ai fait des recherches automatiques sur la page…
    Je ne suis pas la seule apparement à me promener avec un canif. En revanche une seule (pardon j’ai pas noté qui) d’entre vous a aussi une brosse à dents. Très utile pourtant, d’autant qu’en ce moment j’ai rendez-vous chez le dentiste une fois par semaine pendant ma pause de midi donc je me brosse les dents avant.

    Personne ne parle d’un sécateur : j’en ai promené un pendant quelques mois dans mon sac à main, afin de pouvoir prélever des boutures dans les rosiers des espaces verts municipaux…. maintenant je m’en tiens à mon canif.

    Dans mon sac d’avant j’avais moi aussi une couche de rechange histoire de ne pas promener le sac à langer partout.

    Et depuis quelques jours j’ai un tricot en cours dans une poche de mon sac…

    Alors bon oui je suis très en retard pour répondre mais d’un autre côté j’ai réussi à faire mon intéressante.

    PS je suis parisienne.

  • #323 Dorothée le 19 décembre 2007 à 3 h 28 min

    Flo: non moi aussi j’ai une brosse à dents et du dentifrice :-) mais bon, j’ai même du shampooing, du démaquillant, un gommage et un masque pour le visage, si on part dans les trucs dingues :-)))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.