Sa race ! Cette crème hydrate pour de vrai !!

30 juin 2008

qiriness.jpg

Non parce que le coup de la crème hydratante on me le fait plus : c’est pas compliqué, RIEN n’hydrate ma peau à part la crème Yu Be.Sauf que la crème Yu Be en pleine canicule de merde (oui j’ai le droit d’être grossière, je souffre atrocement de la chaleur, d’ailleurs je veux retourner en Bretagne), ça le fait pas du tout.

Et n’allez pas imaginer naïvement que l’humidité (de merde donc) qui plombe Paris m’hydrate la peau. Le plan « le climat humide hydrate la peau » me fait doucement rigoler : en Inde du sud, qui est le pire endroit que j’ai visité niveau climat, j’avais la peau qui tirait.

Or TOUT ce que j’ai essayé me laisse un film gras dessus, tout en tirant dessous. Tout. Les sérums, les crèmes, les gels, les trucs spéciaux peaux assoiffées à mort, les machins à 12 millions de dollars, tout. Genre j’ai la peau inconfortable, mais qui brille. Le truc qui donne envie de se tirer une balle dans la tête (au minimum).

Et ben cette crème-là, elle marche : ça fait pas gras, et la peau ne tire pas. Je suis totalement estomaquée, en plus elle pue même pas. Je me demande s’il n’y a pas dans la boite un petit contrat pré-rempli grâce auquel on vend son âme au diable, pour obtenir un résultat pareil…

N’empêche que j’exulte chaque matin que dieu fait dans ma salle de bain naine, même si elle  coûte 44 € le pot (moche, et vendu que chez Marionnaud en plus, la loose), ce qui est proprement scandaleux pour une simple crème hydratante ; mais je m’en fous, le confort avant tout !

Yu Be l’hiver, Qiriness l’été, plus jamais assoiffée (z’avez vu un peu cette rime superbe ? j’en ai les larmes aux yeux dites donc – en vrai c’est parce que je viens de me foutre mon mascara dans l’œil, ça me fait un mal de chien).

120 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

120 commentaires

  • #1 mariebabylone le 30 juin 2008 à 13 h 07 min

    Tant mieux si tu es conquise par la découverte de cette crème merveille des merveilles. Dis moi est ce que tu mets par dessus le truc de chez Clinique (je crois que c’est cette marque là) pour ne pas briller. Tu sais le produit merveilleux (aussi, que de merveilles en ce moment!) qui matifie même pendant les grandes chaleurs?
    Ca

    ↰ Répondre
  • #2 mariebabylone le 30 juin 2008 à 13 h 08 min

    oups…
    juste pour ajouter : adieux tiraillements du visages et bonjour aux petites cellules confortablement crémée

    ↰ Répondre
  • #3 Mamzelle Maupin le 30 juin 2008 à 13 h 09 min

    J’ai la malediction du psoriasis (oui beurk) genre comme je suis pas stressée en ce moment (hum hum) je suis en crise et la seule crème qui me soulage c’est avène et ça me fait briller comme le phare de Belle Ile !!!

    Alors contente que tu es trouvée ton Saint Graal de la peau qui tire ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 siamoise cramoisie le 30 juin 2008 à 13 h 09 min

    Le moche pot, le prix, Marionnaud, … tu as bien mérité ta récompense, va… :-))))

    C’est le bbbônheur de trouver “sa” crème qu’est bien pour soi, pas vrai?
    Chuis contente pour toi.
    Gros comment, ce pot?

    ↰ Répondre
  • #5 asiachat le 30 juin 2008 à 13 h 16 min

    Qiriness, je viens de l’essayer, grace à ma copine de Marrionnaud, qui m’en a fournie quelques échantillons. Je la trouve top confort, pas collante du tout, pas luisante, je la mets même le soir. J’hésite un peu, à cause du prix, mais ma crème Eucerin est en bout de course, alors…
    Eucerin, malgré tout, je la trouve bien, j’ai l’impression que ma ride du lion, et mon sillon nasogénien ont bien diminué en 1 mois et demi, mais elle n’est pas aussi hydratante.
    Je tire au sort ou j’achète les 2 ?
    Ou alors j’essaye les bonnes recettes de Taty Turquoise ( voir billet sur les masques), ça a l’air cool comme traitement!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 30 juin 2008 à 13 h 16 min

    mariebabylone j’en ai mis hier, du gel Clinique, et je crois hélas que je serai obligée de mettre demain (il va faire 29 à Paris, je pense que je vais mourir).

    asiachat je peux pas te dire, c’est toi qui vis avec ta peau, c’est à toi de décider ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 laurettebis le 30 juin 2008 à 13 h 58 min

    cette crème est donc le grââl pour toi ;-))

    la même chose n’existe-t-elle pas en version “crème-anti-boutons-mais-pas-pour-ado” qui les élimine durablement et pour de vrai ??? même à 3 millions de dollars, je l’achète tellement je suis désespérée et que RIEN ne fonctionne vraiment… ;-)))

    et çà va ton oeil ? ;-)))

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 30 juin 2008 à 14 h 05 min

    Rah pour le anti-bouton je suis pas bonne conseillère laurettebis, comme tu sais :-((
    Mon oeil va mieux, merci, je m’étais fait super mal ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 asiachat le 30 juin 2008 à 14 h 15 min

    Hélène, je vis surtout avec une C.B. rouge vif !
    Si je dois me priver de cisson pour acheter des crèmes miracles, je vais faire une vraie frustration….

    ↰ Répondre
  • #10 laurettebis le 30 juin 2008 à 14 h 16 min

    nan mais je vais bien finir par trouver, je n’ai jamais eu de boutons adolescente et voilà que çà me tombe dessus…Avène, Vichy…rien n’y fait… ;-((

    ↰ Répondre
  • #11 Esme le 30 juin 2008 à 14 h 19 min

    Ahh une bonne creme enfin! perso j’ai trouvé la mienne et pour le moment elle me va si bien que je veux pas changer! :-)))

    Laurettebis, je suis au regret de te dire qu’une peau acnéique adulte ne se traite que chez un dermato, les autres cremes, crois moi pour les avoir toutes faites, ca marche que dalle!

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 30 juin 2008 à 14 h 22 min

    asiachat vu comme ça je comprends ma CB aussi set rouge vif, justement parce que je ne sais pas choisir entre les crèmes et le saucisson ;-)))

    laurettebis tu en as parlé à ta gynéco ? Ou dermato, comme dit Esme, écoute-la, cette petite est d’excellent conseil !

    ↰ Répondre
  • #13 laurettebis le 30 juin 2008 à 14 h 28 min

    @ Esme et Hélène : figurez-vous que l’autre jour, je me disais çà vient peut-être de ma pilule mais pourtant çà fait un bail que je la prends…
    et effectivement comme rien ne me débarrasse de ces saletés de boutons, je comptais prendre RDV chez un dermato…

    je sais ce qu’il me reste à faire…

    ↰ Répondre
  • #14 coxynell le 30 juin 2008 à 14 h 32 min

    Bon ben je la mets sur ma liste alors… Actuellement j’utilise un truc d’une marque pas très bien distribuée qui s’appelle Nosoderm, et j’en suis assez contente, en plus elle ne coûte rien du tout… Mais elle hydrate (sa race, même) sans coller ni faire briller, c’est tout ce que je lui demande!! Et ici c’est pas 29°C, mais plutôt 35 :/

    Sinon est ce que quelqu’un ici a testé la marque Filorga?? Ca fait plusieurs fois que j’en entends parler, ça m’intrigue mais ça n’a pas l’air donné donné non plus, alors si quelqu’un avait des infos… Merci!

    laurettebis > ton souci ne vient peut être pas de la crème hydratante, c’est peut être que tu ne nettoies et exfolies pas assez? En tout cas Esme a probablement raison, une visite chez le dermato te permettrait sans doute d’y voir plus clair (même si le mien a le chic pour me prescrire des trucs plus chers que le caviar!)

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 30 juin 2008 à 14 h 35 min

    Ahhh, Nosoderm, j’en ai entendu parler et je voulais essayer, tu me confortes dans cette idée coxynell !

    Par contre Filorga, autant j’ai adoré leur soin, autant leurs crèmes ne me conviennent pas, c’est peut-être le parfum ou je ne sais pas quoi, mais ma peau n’aime pas.

    ↰ Répondre
  • #16 laurettebis le 30 juin 2008 à 14 h 37 min

    @ coxynell, ben pourtant gommage tout doux + masque une fois par semaine et sinon nettoyage et démaquillage bi-quotidiens…
    un avis médical s’impose, vous me confortez dans cette idée…

    ↰ Répondre
  • #17 Esme le 30 juin 2008 à 14 h 39 min

    un bon dermato ne prescrit pas de truc hors de prix normalement mais des produits aux pakaging immonde des années 50 et souvent les cremes puent! ;-)))
    Laurettebis, prends egalement rendez vous chez ta gyneco enfin fais le 2 en 1

    ↰ Répondre
  • #18 Esme le 30 juin 2008 à 14 h 41 min

    rahh c’est parti plus vite:

    parce que la vision d’un dermato et d’un gyneco est souvent complementaire.
    une pilule prise depuis longtemps peut enegdrer des soucis au bout d’un moment, c’est pour ca qu’il faut parler a sa gyneco des moindres soucis arrivant, des fois ca n’a rien a voir mais des fois en face on te dit: “mais pourquoi vous m’en n’avais jamais parlé???”
    donc perso je fais les deux et ca va beaucoup mieux!

    ↰ Répondre
  • #19 camille strass le 30 juin 2008 à 14 h 42 min

    bonjour,

    J’en avais essayé une grave bien auss : Hydramax + de chez Chanel. Même prix, mais peut-être pas que chez Marionnaud. Bon, c’était un échantillon minus mais qui a duré une semaine (application matin et soir). Vu que j’ai une peau minable (eczéma et autres merdouilles), j’étais hyper contente. Hydrate et sent bon, et en plus a une choulie couleur (délicatement bleutée…).

    En revanche, plein de nano particule, de parabens, tout ça. Mais bon au point où j’en suis avec mes problèmes de peau (cortisone, etc) chuis plus à ça près.

    ↰ Répondre
  • #20 Mademoiselle le 30 juin 2008 à 14 h 43 min

    Ah chouette ! une crème qui hydrate vraiment !
    Moi la mienne quand je la met le matin, impec’, elle hydrate super, elle sent bon et tout et tout.

    et puis vient l’après midi… et tout le monde est ébloui par mon visage, tellement je brille..
    hum…
    So sexy…

    ↰ Répondre
  • #21 coxynell le 30 juin 2008 à 14 h 45 min

    Esme > mon dermato réussit le tour de force de me prescrire des trucs au packaging immonde des années 50 (même que je les cache sous le lavabo, c’est dire!), qui puent et… coûtent un bras! Dernier truc en date: une crème anti tâches (suite à un traitement médical mes tâches de rousseur ont “fusionné” genre masque de grossesse, berk!) qui m’a coûté la bagatelle de 60 euros pour un flacon tellement rikiki que je n’ose même pas regarder la contenance de peur de faire une crise cardiaque en calculant le prix au mL :/ En plus, les effets ne sont pas vraiment fulgurants!

    Peut être que je devrais changer de dermato, en fait?

    ↰ Répondre
  • #22 camille strass le 30 juin 2008 à 14 h 56 min

    > Coxynell :

    oui, change. Encore le packaging, pour des médicaments, passe encore. Mais si c’est cher et que ça marche pas…

    ↰ Répondre
  • #23 lullaby77 le 30 juin 2008 à 14 h 57 min

    Ahhh, Hélène, on est soeurs de peau qui tire et qui brille! Un enfer!
    Bon je soupçonne fortement ma pilule d’y être pour quelque chose car sans elle, ça brille 2x plus et ça ne tire plus. En hiver dès qu’il fait froid, j’ai les joues qui tournent au papier aimeri c’est terrible. La seule solution qui marche c’est une combinaison serum+crème de chez Annayaké, à tellement de millions de dollars que je ne les achète plus.

    Je mets du cold cream Avène en guise de crème de jour quand ça ne va vraiment plus, genre en décembre (et les zones grasses n’ont pas besoin de ça…)

    Enfin bref, je note bien le nom de cette crème miracle.

    ↰ Répondre
  • #24 Z. le 30 juin 2008 à 14 h 58 min

    Hihi Hélène tu me rapelles une fois où, en me séchant les cheveux, je me suis mis le doigt dans l’oeil: manque de pot, l’ongle était pointu, je me suis éraflé la cornée ! Ca fait horriblement mal. (comment ça, je suis HS ? ;-)))

    Pour la crème, je ne peux rien dire, je n’en ai pas besoin, mais j’adooore la photo !

    ↰ Répondre
  • #25 laurettebis le 30 juin 2008 à 15 h 10 min

    @Esme : oui je vais faire le “2 en 1” (de toute façon j’ai un abonnement gynéco).

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 30 juin 2008 à 15 h 31 min

    camille strass c’est itnéressant ce que tu dis à propos de la crème Chanel, je pensais que tous leurs produits étaient nazes, comme le maquillage ;-) (quant aux parabens, si tu savais comme je m’en fiche ;-)))

    coxynell tueepux aussi dire à ton dermato que ce produit ne convient pas ? Parfois ils doivent tatonner, avant de trouver le bon.

    lullaby77 tu as essayé la crème Yu Be, l’hiver ? Elle est vraiment top (et ne coûte que 18 €) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060224yu-be-youpie

    ↰ Répondre
  • #27 Diripouf / Ratabouini le 30 juin 2008 à 15 h 40 min

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, le mascara dans l’oeil, ma GRANDE trouille !!

    (et je vais vous avouer l’horreur totale, les filles, c’est bien parce que c’est vous : je me suis couchee sans me demaquiller samedi soir. J’ai gonte).

    ↰ Répondre
  • #28 Diripouf / Ratabouini le 30 juin 2008 à 15 h 40 min

    (euuuuuuuuuuuh, j’ai HONTE, pas gonte, oeuf corse).

    ↰ Répondre
  • #29 Esme le 30 juin 2008 à 15 h 44 min

    houh la Honte Diripouf! j’rigole! :-)))))))))))

    ↰ Répondre
  • #30 Deilema le 30 juin 2008 à 15 h 58 min

    heu… dis Hélène, pourquoi ce billet est-il dans la catégorie “poils en tous genres”?
    Elle hydrate aussi le duvet du visage ta crème? ;))))))))

    ↰ Répondre
  • #31 lullaby77 le 30 juin 2008 à 16 h 01 min

    @ Hélène: bah non, j’ai pas de Séphopouète, mais ça vaudrait un trip à Lille avant l’hiver…
    Je te confirme que moi aussi j’adooore les soins Chanel! Le gel hydratant Hydramax a un parfum divin (mais n’est plus assez hydratant pour moi hélas)

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 30 juin 2008 à 16 h 03 min

    Ah bon c’est dans les poils ? Uhhh, c’est parce que c’est la rubrique juste au-dessus de “produits de beauté” Deilema, je vais changer ça, merci ;-))

    lullaby77 tu la commandes en ligne, j’avais trouvé un site américain qui la vendait bien moins cher qu’en France, c’était genre 15$ le tube, et vu que les dollars en ce moment, c’est des maravédis, ça vaut le coup ;-))

    ↰ Répondre
  • #33 lullaby77 le 30 juin 2008 à 16 h 30 min

    chuis bête, évidemment ! en plus je sais où aller ;-)))

    ↰ Répondre
  • #34 camille strass le 30 juin 2008 à 16 h 43 min

    Hélène :

    si si, chez Chanel, les crèmes et ce genre de trucs, c’est tout à fait bien. Pas comme leur maquillage, effectivement. Enfin comme d’hab’, ce qui va chez moi filera une allergie (et un genou phosphorescent) à quelqu’un d’autre.

    ↰ Répondre
  • #35 Princesse Strudel le 30 juin 2008 à 16 h 45 min

    Tiens, ca me fait penser que j’ai trouvé la mienne, moi aussi: la crème hydratante pour peaux grasses déshydratées d’Alderma, à 8 EUR le tube en parapharmacie…
    Elle pénètre vite, je n’ai plus le nez qui pèle, elle ne sent rien… Et je m’en fiche si ca brille, sous la combinaison fond de teint Chanel + fond de teint minéral, ca se voit pas.
    Et comme elle n’est pas chère, je peux acheter du saucisson ET de la crème, MOI.

    ↰ Répondre
  • #36 emmanuelle h le 30 juin 2008 à 16 h 49 min

    mais non il est pas moche le pot….
    sinon je crois que tu as trouvé la pierre philosophale, dis moi….
    j’ai eu le même genre de satisfaction avec hyaluronic filler d’eucerin, très très bon marché….et aussi avec les produits Avène.

    ↰ Répondre
  • #37 lullaby77 le 30 juin 2008 à 17 h 10 min

    @Princess Strudel: c’est Alderma ou ADerma ton truc?? (ça m’intéresse)

    ↰ Répondre
  • #38 la_pomme le 30 juin 2008 à 17 h 11 min

    moi dans le meme genre c’est l’anti cerne miracle que je cherche !!!!
    contente que tu aies trouvé ton bonheur !

    ↰ Répondre
  • #39 Esme le 30 juin 2008 à 17 h 15 min

    moi j’ai la sensiphase aderma! top

    ↰ Répondre
  • #40 siamoise cramoisie le 30 juin 2008 à 17 h 16 min

    Lullaby, je crois bien que c’est Aderma, le “l” s’est glissé comme un fourbe sous les doigts de Strudy.

    Est-ce que cette gamme est toute au lait d’avoine, ou bien?

    ↰ Répondre
  • #41 Ofé le 30 juin 2008 à 17 h 27 min

    MOi, je l’ai achetée il y a à peine une semaine et je suis conquise. J’ai trouvé MA crème. BOn, faut pas pousser, le pot, je le trouve hyper hype et vachement beau. Seule critique : comme il n’y a pas de petite couvercle en plastique à l’intérieur, y a toujours plein de crème sur le couvercle et moi, je préfère plonger mes doigts ds ma crème toute douce plutôt que de la ramasser sur le couvercle. Sinon, 20/20!!!!!

    ↰ Répondre
  • #42 Alpha le 30 juin 2008 à 17 h 44 min

    Je continue de chercher désespérément la crème hydratante… qui hydrate vraiment! Mon combat est plus dur car je souhaite que son prix reste abordable… argh!

    ↰ Répondre
  • #43 lizou le 30 juin 2008 à 18 h 26 min

    la vache je suis contente que ma peau soit moins difficile et se contente de nivéa et compagnie! 44 euros, ça fait beaucoup, j’espère au moins que le pot est gros! en plus là je teste une crème donc tout bénéf, crème gratos et petite contrepartie!

    ↰ Répondre
  • #44 Barbier le 30 juin 2008 à 18 h 37 min

    Je plussoie Alpha, rechercher une crème qui convient et à ta peau et à ton porte monnaie c’est ardue. J’ avais désespérement chercher ‘in real life” ta fameuse Yu Be à l’ époque du billet, sans succes. Donc cet été je me contente de gel d’ aloe vera tout con, mais c’est bien parceque j’ ai une peau sans soucis.

    ↰ Répondre
  • #45 Esme le 30 juin 2008 à 18 h 43 min

    oui Aderma c’es tout a l’avoine!

    ↰ Répondre
  • #46 Lullaby77 le 30 juin 2008 à 18 h 57 min

    @ Siamoise: merci! Car Alderma existe aussi, c’est un truc suisse apparemment.
    Oui Aderma c’est toujours à l’avoine, c’est recommandé pour les bébés eczémateux et allergiques à tout donc c’est hyper soft! Suis bien contente qu’ils aient un produit pour les peaux grasses et déshydratées, je vais essayer!!

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 30 juin 2008 à 19 h 03 min

    la_pomme, veux-tu bien filer chez MAC essayer les anti-cernes !! ernfin, c’est pourtant pas compliqué! ;-))

    Yii Ofé, on est copines de Qiriness ;-)

    Barbier le gel d’aloe vera il t’hydrates pas peau ? Parce que j’avais essayé, tu penses, alléchée par les promesses du trucs (genre il te fait repousser un membre coupé, limite), et ben j’avais juste l’impression d’avoirfdu film plastique sur la figure ;-))

    Des bébés eczémateux ?? Euaarrrk, je crois que je vais aller vomir ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Angelica le 30 juin 2008 à 20 h 11 min

    Personne n’utilise la gamme Hydraphase de La Roche Posay ?
    Perso, je suis fan de cette gamme (Hydraphase légère pour l’été et Hydraphase XL pour l’hiver).

    ↰ Répondre
  • #49 Fanchette le 30 juin 2008 à 21 h 05 min

    Esme : même la gamme bleue de Aderma c’est aussi à base d’avoine ? En tout cas pas la rose ? Si ?
    En tout cas je confirme le gel lavant vert aderma pour peau de bébés myxomateux… heu eczémateux est génial pour les peaux sèches archi-sèches. Au moins pour le corps.

    ↰ Répondre
  • #50 Esme le 30 juin 2008 à 21 h 18 min

    tout est a base d’avoine meme la gamme bleue!!!

    ↰ Répondre
  • #51 Lullaby77 le 30 juin 2008 à 21 h 23 min

    @ Angelica: je la connais mais pour moi ça n’a pas suffit, par contre j’adore le masque hydraphase; j’en mets une couche épaisse, je tamponne le surplus avec un kleenex après 10 minutes et je vais dormir sans rincer :-)

    ↰ Répondre
  • #52 Barbier le 30 juin 2008 à 21 h 28 min

    huhu oui en effet ya un effet “film plastique”, mais ça part en frotouillant.
    Sinon je pense pas que ce soit un hydratant miracle, en même temps à part un sérum-dont-j’ai-oublié-le-nom-mais-(très)-cher aucun truc que je me suis mis sur la figure n’ a eu d’effet vraiment remarquable (sauf Nivea, mais là c’était des bubons), donc du moment que ça m’ évite de chipser des joues je suis contente.

    ↰ Répondre
  • #53 Lullaby77 le 30 juin 2008 à 21 h 30 min

    @ barbier: “chipser des joues” uh uh j’avais jamais pensé à formuler ça comme ça!

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 30 juin 2008 à 21 h 37 min

    Merci pour cette précision Barbier ;-)

    Angelica Hydraphase j’aime bien, mais ça brille ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 marion le 30 juin 2008 à 22 h 03 min

    je veux essayeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr !
    Moi aussi je veux une crème qui hydrate sa race !!!!!!
    Au pire j’essaierai Nosoderm, si je la trouve :op

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 30 juin 2008 à 22 h 04 min

    Alors voilà, je me demandais justement où ça se trouve, Nosoderm…
    coxynell, tu es là ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 lolita le 30 juin 2008 à 22 h 12 min

    Bonsoir, j’ai lu dans un de vos com que vous connaissiez un petit artisan sur Toulon qui fabriquait des répliques des tongs Kjacques , vous serait il possible de me transmettre les coordonnées?
    merci d’avance pour votre aide (oh combien préciseuse!!!)
    et au plaisir de vous lire.
    Lorette

    ↰ Répondre
  • #58 Fanchette le 30 juin 2008 à 22 h 15 min

    Esme : ah ben voui : j’ai regardé : même dans le Dermalibou-r bleu et le gel rose y’a de l’avoine. Incroyâb’ !! Quelle révélation : merci !
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 30 juin 2008 à 22 h 31 min

    Ah ce n’était pas moi mais une des filles, lolita, je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t’aider sur ce coup-là ;-) Si tu as un peu de temps on peut passer une annonce (dans ce cas il suffit que tu m’envoies un mail, mon adresse et tut en haut de la colonne de droite).

    Bon les enfants je m’interroge : pourquoi l’avoine ??

    ↰ Répondre
  • #60 Cécile de Brest le 30 juin 2008 à 22 h 43 min

    Je plussoie à mort pour l’avoine de chez Aderma !
    Je bénis Dorothée, chaque jour que Dieu fait, d’en avoir parlé. Ce “savon” (qui n’en est pas un) a sauvé la vie de ma peau. Associé à la crème pour peaux intolérantes de chez Avène, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle peau.
    Pourquoi de l’avoine, je n’en sais rien, mais ça marche !!! Et je n’ai pas une peau particulièrement sèche.

    Hélène, tu viens de me mettre un gros doute, l’humidité ambiante ne suffit pas à hydrater la peau quand il y en a beaucoup (de l’humidité, je veux dire) ??? Parce que d’un coup, là, je me dis qu’il va falloir que je prévois pour 2 ans de crème hydratante, va peut-être falloir que je recontacte mon déménageur, moââ…

    ↰ Répondre
  • #61 Diripouf le 30 juin 2008 à 22 h 59 min

    Sisisi, Cécile, chez les gens normalement constitués (aheeeeeeeeeem), l’humidité ambiante de l’air associée à la chaleur, ça donne une peau beaucoup plus hydratée qu’en France.

    Quand ma mère (ou moi) rentrons de nos destinations vacationnesques et zéxotiques, ben on a méga la peau qui tire (et envie de repartir, ça rime mais on s’éloigne du schmilblick)

    ↰ Répondre
  • #62 brigitte52 le 30 juin 2008 à 23 h 03 min

    J’ai de la chance les tiraillements, je ne connais pas.
    Et si tout pouvez être comme ça.

    ↰ Répondre
  • #63 Cécile de Brest le 30 juin 2008 à 23 h 03 min

    MMmmmmmm, merci Diripouf ! Je vais prévoir juste pour un an, alors, des fois que je ne sois pas entièrement normalement constituée ;-)))

    ↰ Répondre
  • #64 Esme le 30 juin 2008 à 23 h 36 min

    voila le pourquoi de l’avoine:
    http://www.dermaweb.com/dermato/aderma/index2.html

    ↰ Répondre
  • #65 coxynell le 1 juillet 2008 à 0 h 00 min

    Si vous voulez essayer les crèmes Nosoderm, vous pouvez les acheter sur http://www.aunomdesmarques.com (à noter que les frais de port sont toujours offerts, même s’il est marqué que c’était jusqu’à une date déjà dépassée) ou dans un premier temps aller sur http://www.nosoderm.com et utiliser le formulaire de contact pour demander des échantillons (et les adresses des points de vente près de chez vous), ils sont très sympas et environ 1 mois après la date d’envoi des échantillons ils envoient même un mail pour savoir si on est content des produits…

    A noter que pour le visage ils proposent un hydratant et un hydratant anti rides, d’après eux on n’a besoin d’en mettre qu’une fois par jour tellement sa hydrate sa race ;-) mais perso j’en mets matin et soir surtout parce que je suis incapable de me passer de nettoyage à l’eau! Les 2 produits sont sous forme de gel translucide qui pénètre très rapidement et ne sent quasi rien. C’est paraben free, particules free, tout ça tout ça! Persoça me convient bien, mais c’est toujours pareil, d’une personne à l’autre…

    Voili, voilou!

    ↰ Répondre
  • #66 siamoise cramoisie le 1 juillet 2008 à 0 h 57 min

    @Esme:
    je suis allée voir ton lien, et j’ai jubilé quand j’ai appris qu’il existait une “superoxyde dismutase” dans le lait d’avoine, donc. La bio-chimie est un monde fascinant…
    Et j’ai lu aussi que c’était “innocuite”.
    Tout pour plaire, ce machin A-Derma.

    ;-)))

    Aller, rien que pour le plaisir:
    superoxyde dismutase
    raaaaaahhhhh !

    ↰ Répondre
  • #67 Catgeisha le 1 juillet 2008 à 1 h 12 min

    Hannn the révélation !!!!
    Le mystère de l’avoine est éclairci !!!
    Merci les filles !! Je ne savais pas !
    Et en plus on sait quelle marque il faut pour l’avoine !
    (Bon ok, je suis déjà plus là !!! :-))) )

    ↰ Répondre
  • #68 Esme le 1 juillet 2008 à 7 h 20 min

    Siamoise remets toi du superoxyde dismutase ;-))))))))))))))) pour moi ce sont des mots communs!

    ↰ Répondre
  • #69 Angelica le 1 juillet 2008 à 7 h 51 min

    [Angelica qui veut tout comprendre]Est-ce que le fait qu’un crème brille peut ne pas être considéré comme un défaut si on applique du fond de teint et qu’on poudre le tout puisque passée cette étape, la peau ne brille plus ?
    Où alors le fait que la peau brille lors de l’application de la crème justifie le fait que la peau brillera en soirée malgré que l’ont ait mis du fond de teint quelque soit le type de peau, mixte ou sèche ?

    Je m’y perds moi-même dans mes questions o_O

    ↰ Répondre
  • #70 Esme le 1 juillet 2008 à 8 h 31 min

    si ta peau brille juste après avoir mis ta creme c’est qu’elle est surement trop grasse pour toi!
    si elle est adaptée a ta peau, tu ne brilles pas de suite. en esperant d’avoir eclairé un poil

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 1 juillet 2008 à 9 h 13 min

    Cécile de Brest non je crois que c’est juste sur moi que ça marche pas, tout le monde vagis, quand tu dis que tu vas en Guyane “rah mais tu vas avoir une super belle peau grâce à l’humidité !” donc ça doit être vrai ;-)

    Esme, coxynell, mainteneant je veux de l’avoine et des crèmes Nosoderm !! ;-)

    Angelica je serais tentée de dire comme Esme : la peau n’est pas censée briler, sauf si tu emts de l’huile où un baume hyper gras dessus, je pense.
    Cela dit le fait de maquiller et de poudrer supprimme en effet une bonne partie du problème ;-)
    Et le fait de briller dans la soirée ne viendra pas de la crème, mais du sébum que ta peau sécrète naturellement.

    ↰ Répondre
  • #72 siamoise cramoisie le 1 juillet 2008 à 9 h 33 min

    Bonjour ici!

    @Esme
    Les mots en “-ase” sont signes d’une enzyme qui brise une chaîne molléculaire, si mes souvenirs de bio sont bons, non? C’est un peu loin tout ça, à force… le temps passe…
    I am fascinated par la bio-chimie. Tu es dans la branche, Esme, pour que ce soit de l’ordre du commun pour toi? ca m’intéresse!! J’aime bien savoir ce qu’il y a dans les trucs qu’on mange (ou qu’on se colle sur la peau d’ailleurs). J’essaie de me représenter ce qui se passe dans le monde de l’infiniment petit (dans le dedans de nous-même ;-)). Et j’aime toutes les appellations chimiques. Mon enthousiasme d’hier était mi-réel mi-amusé ;-))

    qwestchieun:
    ce superoxyde dismutase agit-il dans les glandes sébacées, ces petites chipies qui se réveillent jamais quand il faut (elles dorment: on a la peu qui tire, elles font la foire: on a la peau qui brille),
    ou nan ça n’aurait rien à voir?

    ↰ Répondre
  • #73 Esme le 1 juillet 2008 à 9 h 43 min

    Siamoise: voila un lien sympa sur la superoxide dismutase: autrement dit un anti-oxydant

    http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=333

    ↰ Répondre
  • #74 Esme le 1 juillet 2008 à 9 h 45 min

    http://www.freepatentsonline.com/EP0673643.html

    très interressant aussi!

    ↰ Répondre
  • #75 siamoise cramoisie le 1 juillet 2008 à 9 h 49 min

    C’est l’oxydation qui use les cellules, pas vrai?
    c’est dingue, on a besoin d’oxygène, et en même temps ça nous tue à petit feu. Quel paradoxe (idaze)

    Je m’en vais voir les liens que tu donnes, choukran poly, Esme!

    ↰ Répondre
  • #76 siamoise cramoisie le 1 juillet 2008 à 10 h 05 min

    Pas-sion-nant!!!!! MERCI ESME !!!

    Je savais bien que les radicaux libres c’était LA plaie!

    Moi je ne vous dis qu’une chose, les filles,
    la beauté vient de l’intérieur. Et la santé qui va avec (qui précède ou qui suit??)
    On a un capital,
    un terrain,
    un bagage génétique,
    et après ben c’est à nous de jouer:

    toutes aux graines germées à la maison et à la kombucha (maison aussi). Un peu chaque jour (l’excès est mauvais en toute chose, cf le pommerol, y a des super anti oxydants dedans, mais y a aussi de l’alcool, le tout est d’équilibrer…!).
    Fruits (vivement le raisin),
    viandes cuites longtemps et pas chaud (pour les collagènes, en plus c’est divinement bon)
    légumes

    et tout ce qui est bon aussi, du coup on peut se “permettre”.

    J’y retourne (voir le deuxième lien d’Esme, )

    ↰ Répondre
  • #77 siamoise cramoisie le 1 juillet 2008 à 10 h 16 min

    Ah, j’oubliais les crèmes, les fluides, les lotions, les anticernes, les fonds de teint, les masques, les sent-bons, les fards, le blush, le mascara…

    ↰ Répondre
  • #78 Diripouf / Ratabouini le 1 juillet 2008 à 10 h 19 min

    (petite precision en passant : je ne vagis pas, j’explique :-D

    ↰ Répondre
  • #79 namiya le 1 juillet 2008 à 10 h 40 min

    hello les filles dites moi
    pour les peux qui ont besoin comme nous de boire !!! vous pensez quoi de aqualia de vichy

    Helene as tu deja essayer merci

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 1 juillet 2008 à 10 h 41 min

    Nan namiya, jamais essayé ;-)

    ↰ Répondre
  • #81 bizou le 1 juillet 2008 à 10 h 48 min

    Bonjour!! Pardon, mais où est-ce qu’on peut acheter la crème Qiriness?
    bonne journée:)

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 1 juillet 2008 à 10 h 49 min

    Chez Marionnaud bizou, c’est marqué dans le billet ;-))

    ↰ Répondre
  • #83 Princesse Strudel le 1 juillet 2008 à 11 h 01 min

    @ Lullaby et Siam’ Cram’: alors alors, les filles, vous m’avez mise dans le doute, alors je suis allée vérifier…
    Nan, c’est pas Aderma, parce que dans mon truc il n’y a pas d’avoine (l’avoine, c’est en flocons pour le porridge matinal).
    C’est pas Alderma non plus, d’ailleurs, mea culp’.

    C’est une crème Sébium, de Bioderma. J’avais d’abord essayé celle pour peaux mixtes, qui m’allait bien. Et puis récemment, comme mon nez re-desquamait (sale bête), ce qui fait deg… sous le fond de teint, j’ai tenté celle pour peaux grasses déshydratée. Mon nez est rentré dans l’ordre, la peau est souple, les pores restent assez nets, je n’ai pas de sensation de gras ou d’encrassement comme ca a pu se produire avec des crèmes trop riches. La texture, sans être un gel, n’est pas une crème (un peu plus translucide), ca pénètre vite et bien, je me maquille directement après la crème de jour, sans attendre, et le maquillage tient.

    Comble du must, la bête coûte aux alentours de 8 EUR (parapharmacie Bader du boulevard Saint-Michel, la première à droite quand on a les quais dans le dos). Ils font aussi de l’eau micellaire pas mal du tout et à un prix raisonnable, et plein d’autres produits que je n’ai aps encore testés.

    Ouf! J’ai fini. Erreur réparée.

    Bises strudeliennes

    ↰ Répondre
  • #84 Jil le 1 juillet 2008 à 12 h 24 min

    Bonjour,
    Un petit mot pour celles qui ont une peau galère. Je vous conseille vraiment d’essayer la gamme Aderma. J’ai une peau qui a tendance à faire de l’eczéma, des plaques sèches et même parfois des boutons si j’utilise des produits trop agressifs, mais qui, ô bonheur, brille aussi un peu sur la zone médiane.

    J’ai donc essayé à peu près tout ce qui se fait en parapharmacie, et y’a rien à faire j’en reviens toujours à Aderma : c’est tout doux, ça hydrate bien si on prend le produit adapté à son type de peau, ça ne graisse pas trop là où ça doit pas (au pire on absorbe le surplus avec un kleenex 3 minutes après l’application sur le nez et le front et après ça brille plus) et le prix doit être autour de dix euros.

    Je mets un A+ à leur Crème de soin visage et corps qui répare toutes les petites plaques sèches, soulage et nourrit quand ça tire, même autour des yeux et sans eczéma. On peut même l’utiliser pour le corps. Comme c’est une crème un peu riche (pas comme du Cold cream quand même), il vaut mieux éviter de l’utiliser le jour, surtout en été, mais pour réparer et apaiser la peau le soir, c’est très bien. M’a été conseillé par ma dermato il y a 10 ans et je l’utilise toujours. Ca marche bien pour moi, ça marchera peut-être pour vous :-)

    Maintenant, j’attends qu’ils inventent un produit miracle pour faire disparaîtres ces saletés de points noirs (on peut toujours rêver ;-) )
    Bonne journée !

    PS : J’ai pour projet de tester les produits Sebium et si ça donne quelque chose de bien, je ne manquerai pas de vous le signaler !

    ↰ Répondre
  • #85 Diripouf / Ratabouini le 1 juillet 2008 à 12 h 36 min

    Pour les produits Aderma, je plussoie a mort, c’est une des cremes utilisees pour la bonne cicatrisation d’un tatouage, elle est tres bien supportee par quasi toutes les peaux, meme tres sensibles, et meme fraichement tatouees (donc une “micro blessure” super etendue).

    Elle regenere la peau et l’hydrate en profondeur (je parle de l’Exomega), c’est vraiment de la bonne creme :)

    ↰ Répondre
  • #86 Maya le 1 juillet 2008 à 12 h 59 min

    Oooooooh une nouvelle crème à essayer ^.^ Une pas grasse pas collante rien du tout vraiment cpas pour rire ?

    En ce moment je tourne à la Moisture surge extented thirst relief de Clinique (par dessus le basic 3 temps de euh Clinique ^.^;). Madame Clinique du Printemps m’en avait donné 2 échantillons la dernière fois que j’ai été la voir (faut dire que vu les sommes astronomiques que je dépense chez elle, elle pouvait bien faire ça). Enfin bref, coup de soleil 2 jours de suite (oui même à Paris en allant juste travailler), la peau qui tire. Madame Clinique avait dit “vous allez voir on peut même s’en faire un masque”, alors moi bonne cliente bête et disciplinée, je m’en fais un masque. Bah ma peau l’a littéralement aspirée, et elle a dit merci ! Toute douce et confortable qu’elle était (et est toujours d’ailleurs). Du coup j’ai donné le 2ème échantillon à ma soeur (qui a tendance à rester 15h de suite en plein soleil avec sa peau de blonde et un indice 8), et j’ai foncé (ça se dit ça “j’ai foncé” ? *Cherche son Bécherel*) en acheter un pot chez Sephopouet (quasi le même prix que la tienne en passant).

    Tout ce blabla pour dire que peaux déshydratée, la Moisture Surge est faite pour vous ! (nan elle colle pas, nan elle graisse pas, c’est un gel crème, suis fan de Clinique je l’ai déjà dit ? ^.^)

    ↰ Répondre
  • #87 mmarie le 1 juillet 2008 à 13 h 24 min

    Qiriness et Moisture Surge > voilà les échantillons que je vais aller quémander. Merci les filles ! Oui parce que là ça chauffe (moi aussi j’ai un mal de chien à supporter la chaleur, Hélène, si l’été il pouvait faire entre 19 et 23 degrés, ce serait le rêve) et ça tire et ça brille. Pareil. Arf.
    Sinon je plussoie (sur, à, avec, pour ?) Aderma qui sauve de tout, même les bébés eczémateux (si si) de leur inconfort. J’irai voir le pourquoi de l’avoine, tiens, quand j’ai un moment.
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 1 juillet 2008 à 14 h 04 min

    Ah ben tu vois Maya moi la Moisture Surge elle m’hydrate que dalle, l’hallu !

    Bon je vais passer à Aderma, alors, si vous êtes toutes méga fans ;-)

    mmarie je suis d’accord, 23 est le maximum supportable en été (vive la Bretagne !).

    ↰ Répondre
  • #89 Maya le 1 juillet 2008 à 14 h 08 min

    Lol comme quoi c’est vraiment sa propre peau le vrai tester ^^
    Et suis d’accord pour les températures, 23 c’est même limite trop, 19-20 c’est parfait (non seulement paske la chaleur c’est beeeeuuuaaaarrrkkk mais aussi pour pouvoir garder un truc a manche 3/4 ou longues pour cacher le haut de mes bras – moches)

    ↰ Répondre
  • #90 la_pomme le 1 juillet 2008 à 14 h 32 min

    bon je file chez Mac alors merci Hélène :*

    ↰ Répondre
  • #91 lullaby77 le 1 juillet 2008 à 16 h 02 min

    @ Namiya: j’ai essayé cette crème Vichy, elle est pas mal. J’ai pris la formule “riche” et en hiver j’ai mis le serum en dessous. Elle n’a pas toujours suffit pour ma peau hyper sèche alors la nuit je mettais du cold cream pour compléter.
    Sinon, odeur agréable, aucune réaction allergique, assez efficace – je vote pour elle.

    ↰ Répondre
  • #92 lullaby77 le 1 juillet 2008 à 16 h 04 min

    @ Strudel: haaan Bioderma! Chouette, j’adore, je ne jure que par leur eau micellaire pour mon visage! Et par leurs solaires Photoderm Max anti-allergie!
    Bon ben je vais essayer cette crème aussi, alors.

    ↰ Répondre
  • #93 teatree le 1 juillet 2008 à 16 h 12 min

    pas eu le temps de tout lire mais ce qui me fait rire, dans la photo, c’est le reflet de ton appareil et de tes mains sur le couvercle! hi, hi! trop mignon!

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 1 juillet 2008 à 16 h 14 min

    Hi hi, merci teatree, je me demandais si qqn allait le remarquer ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 Sonia de Taiwan, prof de FLE le 1 juillet 2008 à 18 h 27 min

    Oh!!! Tu me fais marrer, j’adore ton humour!

    l’humidité, de merde donc!”

    :) ahahahah!

    holala, j’ai honte, tu verrais mes sourcils!
    A bientot

    ↰ Répondre
  • #96 Fanchette le 1 juillet 2008 à 18 h 45 min

    Maya : moi aussi j’avais eu le coup de cœur pour la crème rose Moisture surge de Clinique. Pareil, j’avais l’impression que ma peau l’aspirait littéralement : plus qu’une impression, je la laissait en masque elle était bue en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Mais au final, ma peau tirait toujours autant après, malgré les couches et les couches… Le peau a filé en moins de 2 et je me rappelle qu’il n’était pas donné.
    Du coup je suis passé à Aderma : j’utilise l’huile Exomega pour me laver et c’est super (+ dermalibour pour les plaques sèches et les gerçures des coins de lèvres, et le flocon rose en toilette intime). J’ai pas encore testé la crème dont parle Jil…

    C’est quelle référence Jil ou Ratabouini ? Exomega aussi ?

    ↰ Répondre
  • #97 sho le 1 juillet 2008 à 20 h 33 min

    Moi aussi j’ai testé cette crème et je l’ai adoptée de suite.Ma peau dysadratée l’a adorée :)
    Avec le serum de la même gamme c’est encore mieux!
    Selon la vendeuse de marionnaud, rapport qualité-prix ce serum et mieux que celui de channel et apres avoir testé je suis plutot d’accord.

    ↰ Répondre
  • #98 siamoise cramoisie le 1 juillet 2008 à 20 h 38 min

    Ma crème à moi que j’aime, c’est chez Wéléda.
    Comme je me méfie, je commentce par me faire le contour de l’oeil , avec le petit tube adéquat’
    puis seulement je pose la crème hydratante sur le visage, en passant au large de la zone sensible de l’oeil.
    J’ai toute la gamme, masque, lait pour le corps, machin pour le bain.

    Super confort.
    Jamais je n’ai la peau ni qui brille ni qui tire, c’est ma THE crème.

    Après le démaquillage (à l’huile d’olive),
    le nettoyage (le gel conseillé par mon allergologue préférée de chez Pasteur mais qui est partie à la retraite, j’étais sa dernière patiente, j’ai eu chaud aux fesses)
    hop un peu d’eau de rose bien bio (d’ailleurs, je ne modifie que cette eau, selon ce que ma peau demande: si c’est grassouillou, hop eau de lavande. Si gonflette des yeux, hop une autre, etc.. je ne sais plus, je vais re-regarder, j’ai plusieurs “eaux florales”)
    et crémage. Je fais ça depuis des mois, et je crois que ça se voit, parce qu’on me dit régulièrement que j’ai meilleure mine qu’avant.

    Cela ne me prend plus dix plombes comme quand j’étais jeune (et bête),

    Le super comble de tout ça, c’est que dans “mon” naturalia, les caissiers et caissières me bombardent de tubes gratos (de MA crème), pour moi, pour mon homme (lui, il veut la crème à l’iris), de plein de sacs que je refile aux nièces ou filles des copines elles sont ravies.
    Finalement je n’achète quasiment rien.

    Wéléda, c’est top, moi je dis.

    Hugh.

    ↰ Répondre
  • #99 siamoise cramoisie le 1 juillet 2008 à 21 h 00 min

    Wéléda à la rose.

    ↰ Répondre
  • #100 Jil le 1 juillet 2008 à 21 h 16 min

    Pour Fanchette : moi, celle que j’utilise tout le temps, c’est La Crème de soin visage et corps, gamme dermo-pédiatrie (la bleue). On peut même l’acheter en tube de 150ml, c’est plus économique.
    En hiver, quand ça tiraille dur, je l’applique partout le matin, (avec, le soir, Dermalibour en renfort sur les zones très attaquées). En été ou quand il y a des journées plus chaudes, je mets Vichy Normaderm sur la zone médiane qui à tendance à briller et j’applique la Crème de soin sur les joues, les tempes, tout le contour du visage qui est TOUJOURS sec. Si elle peut paraître un peu riche à l’application, un petit coup de kleenex et normalement après il n’y a plus de souci.
    Voilà, c’est ma petite tambouille perso. Que chacune se fasse la sienne. Mais cette crème de soin est vraiment idéale pour entretenir et réparer (surtout quand on a fait des expériences dermatologiques qui ont ravagé votre peau). Un bon basic (basique ?) si vous voulez mon opinion.
    Cependant, je ne la recommande pas pour les peaux grasses, je crois que le résultat ne serait pas terrible. Et, pour celles qui utilisent du fond de teint, je ne m’avancerais pas non plus. Je n’y connais rien, mais la texture me semble trop riche pour que le fond de teint tienne bien dessus. Et voili, à vous de juger !
    Bisou à toutes !

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 1 juillet 2008 à 21 h 45 min

    sho sois la bienvenue !

    Jil ça me fait bien envie ce que tu dis de cette crème, il est bien possible que je craque ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 Lullaby77 le 1 juillet 2008 à 21 h 59 min

    @ Hélène: tu as l’air partie pour acheter toute la gamme, heureusement que les produits ne sont pas chers :-)
    Enfin je dis ça, c’est pour déculpabiliser, j’en ferai sans doute autant à l’automne.

    ↰ Répondre
  • #103 Jil le 1 juillet 2008 à 22 h 22 min

    Hélène, je pense que tu peux te permettre de craquer. Si elle ne te convient pas pour un usage quotidien, tu peux l’utiliser comme un “soin ambulance” en cas de peau en crise.
    Et même si ça ne marche vraiment pas pour la peau de ton visage (mais je vois pas comment c’est possible), tu auras toujours la possibilité de l’appliquer sur le corps, comme ça tu n’auras pas tout perdu, et tu n’auras claqué qu’une dizaine d’euros. Il vaut mieux un ratage chez Aderma qu’un ratage chez Chanel, ça coûte drôlement moins cher ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 Turquoise le 1 juillet 2008 à 22 h 29 min

    … et si ça ne marche même pas pour le corps, tes sacs en cuir seront bien contents d’être cirés avec , ça les rendra tout souples… et ça m’étonnerait qu’ils se couvrent de pustules !

    ↰ Répondre
  • #105 Jil le 1 juillet 2008 à 22 h 43 min

    C’est pas bête le coup des sacs en cuir. Je vais y réfléchir… Après tout, les vendeuses de chez Repetto conseillent bien d’entretenir les ballerines en cuir avec du lait démaquillant. J’veux dire, à partir de là, on peut tout se permettre, ma pauv’ Lucette !

    ↰ Répondre
  • #106 Fanchette le 1 juillet 2008 à 23 h 29 min

    Merci Jil pour la référence de cette crème Aderma. Je note. Pour l’heure j’ai une zone très sèche, sur une jambe, qui résiste au Dermalibour + Exomega. Je sèche (c’est le cas de le dire)…
    Siam Cram : chez Weleda j’adore leur Cold Cream et la crème aux plantes (tube vert) pour peau agressée.

    ↰ Répondre
  • #107 Isolde le 1 juillet 2008 à 23 h 41 min

    Pour les zones tellement sèches qu’elles en deviennent rugueuses, je ne réfléchis plus : Déxéryl… C’est un médicament en crème (qui peut être vendu sans ordonnance) pour les dermatites atopiques. Ca peut sauver des zones de peau ! Je m’en sert comme crème pour les mains l’hiver, et pour hydrater les lèvres le soir aussi. C’est un peu foufou mais ça marche et c’est sans parfum.

    ↰ Répondre
  • #108 Jil le 2 juillet 2008 à 0 h 02 min

    Fanchette : pour ta zone sèche résistante, si elle n’est pas trop étalée, tu peux peut-être essayer l’homéoplasmine qui soigne à peu près tout ; demande quand même conseil à ton pharmacien.
    Une précision à propos de la crème de soin Aderma, tu peux la trouver dans la gamme bleue dermo-pédiatrie ou bien dans la gamme verte peaux irritées. C’est la même crème mais elle est dans deux gammes différentes parce que… hé bien je ne sais absolument pas pourquoi. Va comprendre Charles…
    A+

    ↰ Répondre
  • #109 Esme le 2 juillet 2008 à 0 h 04 min

    Jil je me sers de la meme creme aussi , et je ne savais pas qu’elle existait en grande contenance! Merci!

    ↰ Répondre
  • #110 Jil le 2 juillet 2008 à 0 h 23 min

    Si, si ! Elle existe en 150 ml, je n’achète que ça. Mais il n’y en a pas partout, il faut chercher dans différentes parapharmacies. Je ne peux pas t’en conseiller là tout de suite parce que il n’y en a aucune qui me vienne à l’esprit, mais ce n’est pas une grande rareté, tu devrais pouvoir en trouver assez facilement.

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 2 juillet 2008 à 8 h 51 min

    Jil, tu sais parler aux femmes, toi ! ;-))
    Et pour la crème et le cuir, regarde là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060901elle-est-belle-ma-romaine-elle-est-belle

    Isolde ma pédicure m’avait recommandé Dexéryl pour le pieds, je crois que c’est encore une de ces crèmes qui servent à tout ;-)

    ↰ Répondre
  • #112 funambuline le 2 juillet 2008 à 14 h 15 min

    Dis hélène, as-tu vu le benchmark de “crème de jour anti-âge soin solaire” dans le Elle (p 83) de cette semaine? Je l’ai trouvé très bien fait et je vais me jeter sur la Roche-Posay (Anthelios AC, avec SPF 30, spécial peau grasse). Mais pour la nivéa (DNAge crème protectrice anti-rides anti-taches FPS 30) ils disent “Les peaux sèches qui commencent à se marquer peuvent l’adopter sous le makeup dès les premiers soleils”, ça à l’air pas mal, non?

    ps: je continue à utiliser ma crème “australienne”, mais j’en ai marre de briller comme une tranche de gruyère au soleil (ben, ouais, j’adapte au pays :-) ).

    ↰ Répondre
  • #113 funambuline le 2 juillet 2008 à 14 h 17 min

    @ isolde: la LIPIKAR de La Roche-Posay est une merveille pour les pieds, elle répare même les crevasses en un temps record!

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 2 juillet 2008 à 15 h 00 min

    Raah je l’ai aps lu ce benchmark, ça m’éintéressait pas vu que j’ai déjà ce qu’il faut, mais j’y retourne, funambuline ;-)

    ↰ Répondre
  • #115 Stéphanie le 2 juillet 2008 à 16 h 38 min

    Pas de problème avec ma peau, elle est parfaite ! Par contre, ma môman (56 ans) a la peau super fragile, elle a même des dartres sur les paumettes en hiver qui ne veulent par partir, malgré le nutrix de lancôme qu’elle achète à prix d’or. Je lui fait mettre depuis peu de l’huile de rose musquée en plus de sa crème, ça va mieux mais ça ne compte pas vu que c’est l’été !
    Bref, vous croyez qu’un remère sus-cité pourrait l’aider ? Cold cream ? aderma ? Dexeryl ? Et auprès de qui elle pourrait se faire conseiller ?
    Merci les spécialistes !

    ↰ Répondre
  • #116 Cagaroule le 2 juillet 2008 à 16 h 44 min

    @ Stéphanie: pour les dartres, il faut alterner deux crèmes (une le matin, une le soir) prescrites par un dermato. Je regarde s’il m’en reste chez moi, pour les noms, sinon je demande à ma mère si elle se souvient des noms.

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 2 juillet 2008 à 16 h 52 min

    A mort Stépahnie, que ça l’aiderait, et bien plus que son truc ruineux Lancôme… les marques de luxe ça fait des produits de luxe (principalement pour des raisons de coût de packaging et de marketing), mais pas forcément des produits dermatologiquement efficaces…

    Les marques de pharmacie ça fait des vrais produits de soin, pas glamour, mais vraiment bons pour la peau.

    D’ailleurs JAMAIS un dermato ne te prescrira une crème de luxe, toujours une crème de pharmacie ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 Stéphanie le 2 juillet 2008 à 16 h 59 min

    Ben oui, c’est évident mais je n’y avais jamais pensé pour son cas. Quelle bécasse je fais ! L’hiver prochain je l’envoie donc chez le dermato ? Ou à la pharmacie ce serait déjà pas mal (il faut la mettre dans une camisole pour qu’elle daigne allez chez le médecin) ?
    Merci hélène et cagaroule !

    ↰ Répondre
  • #119 Cagaroule le 17 juillet 2008 à 10 h 26 min

    Après consultation maternelle et farfouillage dans les crèmes: rien trouvé pour Stéphanie sur les crèmes sur les dartres. On se souvient juste qu’il y en a une avec un numéro dans le nom…

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 17 juillet 2008 à 10 h 27 min

    Faut aller voir un dermato, il y a des trucs qu’on ne peut pas vaincre toutes seules ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *