Rouge qui tient pour blondevero

12 janvier 2007

« Bonjour à toutes !

Suite au billet « rouge passion ou rouge tromblon » où Hélène dit que son rouge
à lèvres MAC a tenu plusieurs heures, je m’interroge.
Il y a vraiment des rouges à lèvres qui tiennent longtemps ?

Le peu que j’ai essayé (pas des grandes marques non plus, ceci explique peut-être cela) ne m’a pas convaincu.

J’en appelle à vos témoignages et expériences : la longue tenue des rouges à lèvres,
quelles marques tiennent longtemps (et lesquelles éviter) ?

Merci d’avance !

Signé : blondevero ».

19 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

19 commentaires

  • #1 Cécile de Brest le 14 février 2008 à 15 h 35 min

    Bonjour blondevero !

    J’ai eu il y a quelques temps un rouge à lèvres de la marque Peggy Sage qui tenait très très bien (j’en avais le jour de mon mariage : maquillée à 8 heures du matin, il a très bien tenu et sur les photos prises à 17 heures, j’en avais toujours -faut dire que je n’avais pas beaucoup mangé non plus…).

    J’ai l’impression que les rouges à lèvres "mats" tiennent mieux que ceux qui brillent beaucoup. A voir, attendons ce que disent les autres filles…

  • #2 Fran le 14 février 2008 à 16 h 08 min

    A ce jour, la marque qui tient le plus longtemps sur mes lèvres et pourtant, je passe plusieurs fois ma langue dessus, je mange et je bois aussi, bah c’est MAC !!
    Je le pose à 8h et à midi c’est encore là :))
    4h avec le mauvais traitement que je donne, c’est pas mal non ??

  • #3 globulita le 14 février 2008 à 16 h 37 min

    Roh, ça m’intéresse aussi ce wanted!

    Pour la fameuse mosaïque de bouches rouges, je n’avais pas de rouge-rouge, donc j’en ai acheté un exprès. Et comme je me suis dite que je n’allais jamais le porter, j’en ai pris un pas cher.. qui ne tient pas du tout… Et, au final, je me suis mise à vraiment le porter ce rouge putasse. On m’en dit que du bien, d’ailleurs!

  • #4 funambuline le 14 février 2008 à 17 h 54 min

    Je pense que certaines marques tiennent mieux que d’autres, mais je crois que c’est surtout dans la manière de le mettre.

    Pour mettre toutes les chances de ton côtés:
    1) avoir les lèvres bien sèches
    2) passer un peu de poudre dessus
    3) en faire le contour au crayon à lèvres (please, plus clair ou de même couleur que votre rouge et JAMAIS plus foncé, au risque de ressembler à une présentatrice de télé syrienne, n’est pas Hélène :-)
    4) colorier la bouche avec le crayon aussi
    5) passer la première couche de rouge (pinceau ou pas, je ne crois pas que ça change la durée de la tenue???)
    6) pincer ses lèvres sur un kleenex
    7) remettre de la poudre par-dessus
    8) repasser une bonne couche de rouge
    9) re-pincer les lèvres sur un kleenex

    Et ouala, ça tient!
    Bon évidemment, si on va manger au resto (à part un truc qu’on peut manger avec des baguettes) ça va pas durer… faudra en remettre.

  • #5 funambuline le 14 février 2008 à 17 h 54 min

    Ah oui, comme Cécile de Brest, j’ai l’impression que les mats tiennent mieux.

  • #6 Hélène le 14 février 2008 à 19 h 01 min

    Bien sûr les mats tiennent mieux, ils sont faits pour ça aussi. Mais ils dessèchent plus les lèvres, du coup, on ne peut pas tout avoir…

  • #7 isabastille le 14 février 2008 à 19 h 55 min

    Je suis loin d’être une experte, mais voici le fruit de mon expérience.

    Plus c’est mat, plus ça tient! Et donc tout ce qui est brillant, comme les gloss, tient beaucoup moins.

    Autre fait important: plus la couleur est saturée, plus ça tient. Je suppose que c’est lié à une plus grande concentration en pigments. Les couleurs très vives et les couleurs très sombres ont donc tendance à mieux tenir.

    Pour savoir si un rouge va bien tenir, tu peux faire le test suivant: tu mets un trait sur ta main, à l’aide du testeur, et tu frottes. Plus le rouge a du mal à partir, plus il tiendra longtemps sur tes lèvres.

    Bref à mon avis, c’est moins une question de marque qu’une question de couleur et de matitude (ça existe la matitude???)

  • #8 atempspartiel le 15 février 2008 à 10 h 49 min

    J’avais un rouge Agnes B qui tenait presque la journée entiere (tres mat tres rouge), mais ils ont évidement arreté de le faire…Apres avoir essayé pas mal de truc et subit les remarques des vendeuses de maquillage ("mais madame, le mat n’est pas du tout a la mode"…), j’ai fini par trouvé Le rouge a levre qui a la bonne couleur et qui tient… le matte de chez MAC A17…Si en plus, j’utilise crayon a levre sur l’ensemble des levres et poudrage de celles-ci…ca tient vraiment bien, en pls la vendeuse m’a promis que celui la ils etaient pas pres de l’arreter….

  • #9 Hélène le 15 février 2008 à 10 h 56 min

    atempspartiel sois la bienvenue, et merci pour cette info !

  • #10 Milie le 15 février 2008 à 14 h 09 min

    J’avais lu la "technique" décrite par funabuline sur le blog et je dois avouer que c’est GENIAL. En plus ça évite le "rouge à lèvre sur les dents" pas glamour du tout!

  • #11 turquoise le 16 février 2008 à 12 h 00 min

    J’ai essayé le fameux rouge Baiser mat, il tient très bien .

  • #12 Mademoiselle Coco le 16 février 2008 à 13 h 24 min

    Ce qui fait qu’un rouge se fait la malle, ce sont les huiles. Mais ce sont aussi les huiles (enfin, les corps gras quoi) qui font qu’il est confortable. J’ai plusieurs vieux rouges "longue tenue" dont les huiles "s"évaporent" (un Gemey et un Agnès B). Ils tiennent en effet très bien. Mais ayant les lèvres qui ressemblent à du papier de verre fendillé en moins de deux si je ne mets pas de baume, ça ne sert pas à grand chose chez moi : sans baume, cela fait ressortir toutes mes petites peaux de lèvres gercées. Et dès que je passe un coup de gras sur les lèvres, le rouge à lèvres perd toutes ses propriétés longue tenue. Bilan : je reste au rouge normal bien gras. J’applique la double application avec mordage de kleenex. J’essaie de manger et boire proprement, et je me fais des retouches toutes les deux heures. Tout ça, évidemment, juste quand je mets un rouge très rouge (parce que, je vous le demande, qu’y-a-t-il de plus immonde qu’un rouge grenat qui ne reste plus que sur le pourtour des lèvres ?). Le reste du temps, je suis au gloss nourrissant ou au baume teinté.

  • #13 Hélène le 17 février 2008 à 13 h 02 min

    Mademoiselle Coco oserais-je te demande (gentiment) d’aller à la ligne, voire d’en sauter une (ligne) de temps en temps, de façon à aérer ton texte et à donner envie à la terre entière de le lire ? ;-) Merciiiiiiiiiii ;-)

  • #14 Marie D. le 17 février 2008 à 13 h 34 min

    Pour le RAL je ne jure que par Clinique. Je craque comme tout le monde sur L’Oreal et cie régulièrement, mais Clinique c’est le top du top, je trouve.
    Par contre, trop sec, ça n’est pas assez comfortable à mon goût donc je prends du "normal" et j’en mets 2 couches avec mordage de mouchoir après chaque couche, ça aide à tenir.

  • #15 Mademoiselle Coco le 17 février 2008 à 16 h 08 min

    Hélène > mais bien sûr, OSE ;-) Désolée, quand je tape, je ne me rends jamais compte que ça fait un pavé… Tu peux en rajouter (des lignes) où tu veux si tu veux ;-)

  • #16 Menthe à l’eau le 17 février 2008 à 16 h 56 min

    Etant aussi une nostalgique du longue tenue d’Agnes B, je n’avais pas mis de rouge rouge depuis des années. Puis Hélène m’a redonné envie et comme le disait isabastille, j’ai testé sur ma main celui qui tenait le mieux.
    COmme je n’avais pas un gros budget, je me suis contentée des petites marques et là j’ai pris un Astor VIP teinte 211 (Red Attraction). Et je suis ravie, il tient bien et on m’a fait plein de compliments. Bien sur, si je mange, il faut que j’en remette, mais sinon c’est impec!
    Mais vous me tentez bien avec MAC. Quelqu’un peut me dire le prix d’un rouge MAC?

  • #17 turquoise le 17 février 2008 à 19 h 32 min

    Les r à lèvres sont à 17 E, les f à paupières à 15 . Pas donné, mais de bonne qualité …

  • #18 Hélène le 18 février 2008 à 9 h 07 min

    Euh non Mademoiselle Coco, il faut que tu le fasses toi même quand tu rentres ton commentaire, si je me mets à modifier les commentaires de tout le monde pour que la mise en page soit plus jolie je peux cesser définitivement d’écrire des billets, j’aurai plus le temps ;-))

  • #19 Mademoiselle Coco le 18 février 2008 à 9 h 53 min

    Oui Hélène, bien sûr !! Je parlais juste de celui déjà posté là en haut, si ça te gênait !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.