15 janvier 2008

beaute Rouge passion ou rouge tromblon ?Les enfants j’ai décidé de vous faire un benchmark de rouge à lèvres.
Sur deux rouges à lèvres.
Quoi c’est pas beaucoup pour un benchmark ? Attendez, c’est des vrais rouges vifs, j’en porte jamais !

Or donc l’autre jour, asticotée par le souvenir du rouge putesque de Fran (c’est elle qui l’appelle comme ça, pas moi), je suis prise d’une envie irrépressible de rouge à lèvres rouge vif. Le rouge de Fran vient de chez MAC, je me pose zéro question et je vais chez MAC (j’aurais pu être soldat tant j’ai parfois des réflexes étonnants de discipline).
Dieu merci ils n’ont que trois modèles de rouge vif, un satiné, un mat, et un de la nouvelle collection mate mais pas trop qui n’est pas sortie et que par conséquent je veux acheter tout de suite. Et qui s’appelle comme il se doit
Russian Red (le rouge, pas la collec’).
Je le prends sans l’essayer sur ma bouche, évidemment (alors que chez MAC on peut, c’est innocuite), faites ce que je dis, pas ce que je fais.

beaute Rouge passion ou rouge tromblon ?Arrivée chez moi je constate que le tube ressemble à un suppositoire (de mon temps les tubes de rouge était carrés non ?), et découvre d’un seul coup la grâce du geste qui me transporte dans les années 50 : les films noirs, la chevelure crantée de Bacall, le sourire de Marylin, les pin up et les vieux rocks…
Je déconne pas, se mettre du vrai rouge sur les lèvres est une expérience incroyable, le geste est dément.
Alors évidemment ça rétrécit un peu la bouche, et ça ne rajeunit pas (c’est pour ça que je n’en porte pas d’habitude), mais la couleur est profonde et magnifique, rouge fatal, rouge passion.

Je passe quatre heures avec ce machin sur la bouche SANS REMETTRE DE BAUME A LEVRES (invraisemblable non ??), et ça ne part pas. Même je bois à la bouteille comme je fais toujours (de l’eau, calmez-vous, le Puligny Montrachet ne se boit pas à la bouteille ;-), je parle à mon PC, je vais dehors acheter des enveloppes, et ben ça part toujours pas.
Après quoi j’entreprends de manger du saucisson et de boire du pinard, ça s’estompe légèrement au centre mais rien d’important, et toujours pas de filage sur les bords.
Je commence à comprendre pourquoi on parle de démaquillant pour les lèvres et j’hallucine sévère.

Je décide que le rouge c’est hyper cool, et je file chez Monop en acheter un autre. Plus clair, moins rose, tirant plus sur le rouge vif que le framboise.
Celui qui correspond à la couleur que j’ai en tête se trouve être un Rouge Baiser, et je ne résiste pas à l’envie d’essayer pour la première fois de ma vie cette marque tout de même mythique.
13 € contre 17 € chez MAC, moi je dis c’est cher pour de la grande distrib, mais un benchmark est un benchmark et la maison ne recule devant aucun sacrifice.
Le tube ressemble aussi à un suppo, ça doit être la mode de nos jours, ma pauvre Lucette.
Le raisin n’a pas du tout la même couleur, je m’en pourlèche les babines à l’idée de l’essayer.

beaute Rouge passion ou rouge tromblon ?Et là, bingo !! C’est EXACTEMENT la couleur qu’il me fallait et qui me va ! Pour
le coup ça ne vieillit ni ne durcit le visage, c’est gai et ça donne bonne
mine. Et j’adore cette couleur si vive ! Rouge tromblon, donc ;-)
Il tient presque aussi bien que le MAC mais file un peu plus sur les bords, il faudra que je le porte avec un coup de crayon avant (mais non, pas du marron de
présentatrice télé syrienne, du beige chair invisible, c’est juste pour empêcher de filer, pas pour dessiner le contour ;-)).
Voire même un crayon invisible que j’y crois pas mais si on me jure que ça marche je vais en acheter un.

 

Me voilà convertie au rouge, j’ai l’impression d’être Sharon Stone. Sa race, quel pied.

PS : évidemment avec ça juste un teint parfait (avec blush sinon les vampires sont parmi nous) et du mascara. Mais ne songez même pas à poser les yeux sur votre rouge tant que cette base n’est pas au point ;-)

PS 2 : je sais, sur les photos de ma bouche on voit pas de différence. Mais en vrai il y en a autant que sur les photos des deux rouges à lèvres côte à côte, me prenez pas le chou je me suis appliquée autant que j’ai pu. Mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Edit de 11h16 (ahhhh, mais je vais être hyper à la bourre pour mon déjeuner à l’autre bout du monde, je suis même pas maquillée !!) : puisque que personne ne comprend, sur la photo tout en haut, à gauche c’est le MAC et à droite le Rouge Baiser ;-)

Vous aimerez aussi :


Commentaires

187 Réponses sur Rouge passion ou rouge tromblon ?
  1. #1 Evelys le 15 janvier 2008 à 9 h 26 min

    Je préfére presque la 1ere photo, peut etre car la position est différente, ça te fait une bouche plus pulpeuse on dirait
    Sinon pour le crayon des levres invisible, j’en ai acheté un chez Agnès B , ben j’ai pas trouvé ça génial…vaut mieux un vrai contour des levres plus pale que ce crayon invisible qui ne fait pas grand chose…

  2. #2 narssounette le 15 janvier 2008 à 9 h 27 min

    Ca fait quand même un peu dadame patronesse le rouge comme ça non?
    Et Sharon Stone, c’est quand même pas toujours l’exemple à suivre en matière de bon goût et d’élégance…..
    Je trouve que tu es beaucoup plus jolie avec une teinte plus douce.. ce genre de rouge, exception faite sur Dita Von Teese (qui ne porte que le Russian Red d’ailleurs…), ça durcit beaucoup le visage…
    Rassures-nous, tu n’a pas l’intention de te te reconvertir dans l’effeuillage comme cette chère Dita????

  3. #3 prof le 15 janvier 2008 à 9 h 28 min

    Ouaaah !
    J’adore.
    J’ai un baton de rouge dans mes affaires mais je ne m’en sers jamais: Chéri déteste ça, il trouve que ça se voit de trop…
    Frustration quand tu nous tiens !

  4. #4 laurettebis le 15 janvier 2008 à 9 h 32 min

    jamais essayé le "rouge-rouge" car j’ai trop peur qu’on ne voit que mes dents qui ne sont pas si blanches que çà (malgré 2 brossages quotidiens et çà depuis mon enfance !)…le "vrai" rouge çà ne jaunit pas encore plus les dents ?

    en plus ma bouche n’est pas – comment dire – super bien dessinée et çà aussi çà risque encore d’accentuer ce défaut…

    en tout cas, çà te fait une super belle bouche je trouve !

  5. #5 teatree le 15 janvier 2008 à 9 h 34 min

    non, non, non, c’est très bien le rouge!
    ça fait pas dadame si on n’est pas sapée dadame!
    c’est beau, c’est gai, c’est pur, c’est femme, c’est fatal!
    et c’est drôle de jouer avec le vrai rouge parce que en fait, il y a beaucoup de nuances de vrais rouges…comme le prouve ce billet.
    j’adore porter un vrai rouge, surtout l’hiver, habillée en noir chic, avec un bérêt noir, j’ai l’impression d’être des années 50. l’ennui quand même parfois, c’est que quand il fait froid, le nez rouge plus le rouge à lèvres, c’est bof…
    mais bien habillée, avec un vrai rouge, comme on se sent bien, on se sent femme…

  6. #6 la_pomme le 15 janvier 2008 à 9 h 35 min

    accro au rouge de YSL :)

  7. #7 deilema le 15 janvier 2008 à 9 h 35 min

    je ne mets jamais de rouge à lèvres, c’est LE truc qui ne me va pas (avec le smoky…). j’ai l’impression que ca me fait des dents jaunes!!!
    et le rouge vif ca donne un truc à mi-chemin entre le vampire et la sous-préfète, et je n’ai pas vraiment besoin d’en rajouter, d’un coté comme de l’autre ;)
    donc, non, le rouge vif ne passera pas par moi !!!

    ceci dit, je disais ca aussi pour les legging, et j’en ai mis un ajourd’hui… mais avec des bottes, hein, on voit pas que c’est un legging.
    finalement, dans les bottes, legging + chaussettes c’est hyper confort, à défaut d’être glam’ , et ca évite de trouer une paire de collants par jour :)))

  8. #8 teatree le 15 janvier 2008 à 9 h 36 min

    laurettebis, je trouve que c’est plus le rose que le rouge qui est fatal pour les dents pas très blanches

  9. #9 Cec jeune mariee le 15 janvier 2008 à 9 h 38 min

    Hooo oui ca donne envie, c est booooooooo…..

    Bon moi la quesiton que je me pose quand meme : si je veux mettre du jour, c est pour me faire belle, donc souvent pour etre avec mon chéri, pour une occasion spéciale ou pas :))

    Donc, le plus important pour moi, c’est que j en mette pas trois tonne sur les lèvres de mon amoureux quand je l embrasse… en fait je crois que si je lui mets un tout petit peu de rouge sur les lèvres, il fait une syncope :))

    Alors dame Hélène, as-tu testé le p’tit bisou ? Le vrai baiser ? Résultat ??

  10. #10 princessevarda le 15 janvier 2008 à 9 h 42 min

    Aaaaarg, il me le faut aussi!
    C’est que je suis dingue des rouge rouge moi!
    Mes 2 plus beaux: Allure de Chanel, et un kiss kiss de Guerlain

    C’est quoi cette histoire de crayon à lèvres transparent????

  11. #11 lili le 15 janvier 2008 à 9 h 43 min

    très jolis les deux ;o)
    après le choix de la couleur dépend des vêtement qu’on met avec, de ce qu’on se pose sur les paupières aussi

    Et la question qui tue : au pinceau, le rouge?
    hin hin
    j’adddooore le pinceau, je vise mieux

  12. #12 Mamzelle Maupin le 15 janvier 2008 à 9 h 43 min

    J’adore la photo avec le premier rouge, ultra glamour …

    Et j’adore aussi le vrai rouge, c’est "juste" mon namoureux qui supporte pas alors je suis privée de bisous … heureusement au boulot j’embrasse personne alors là au moins je peux me faire une bouche de star !

  13. #13 Claroue le 15 janvier 2008 à 9 h 45 min

    Je préfère la première photo, mais en même temps c’est pas très évident de se rendre compte de ce que ça donne, il faudrait voir l’ensemble de ton visage, parce que là on peut pas savoir si ça te durcit les traits ou pas!
    En revanche je reconnais que c’est pas évident de se prendre en photo en posant toute seule devant sa glace pour son blog sans se trouver l’air con ;0)

  14. #14 laurettebis le 15 janvier 2008 à 9 h 46 min

    @ teatree, de temps en temps je mets du rouge à lèvre légèrement rosé et ben çà ne me jaunit pas plus les dents que çà…
    la majorité de mes rouges sont dans des nuances de bruns, beiges, ou "bruns-rosé" (je suis brune brune, yeux marrons)…

  15. #15 AuReLiTiLyenne le 15 janvier 2008 à 9 h 47 min

    Je préfère le number one. Tu ne nous dis pas si les hommes (et les femmes!) ont scuté ton rouge putesque in the street????

  16. #16 Fran le 15 janvier 2008 à 9 h 50 min

    Bonjour à Toutes !!

    Bon Dieu que ça te va à ravir le rouge putesque !! Moi je reste sur le La*dy Bu*g de MAC. Ce rouge se pose facilement sans filer ni baver et tiens bon sur mes lèvres, je l’adore !!

    Comme t’y belle comme ça !!

  17. #17 Marie D. le 15 janvier 2008 à 9 h 51 min

    J’ai craqué pour le rouge il y a un an juste avant Noël (période qui provoque de drôles de comportements chez moi) et j’en ai acheté un de chez T. Leclerc.
    Porté une fois. Il est dans mon tiroir, j’arrive pas à m’en défaire, et j’arrive pas à le remettre :-)
    J’ai la nostalgie du "Angel Red" de Clinique, qui était parfait pour moi, que j’ai porté des années et qui n’existe plus. Depuis je ne trouve pas le bon rouge – il y en a des bleutés, des rosés, des orangés…c’est super compliqué! Et si c’est mal choisi ça fait les dents jaunes :-(
    Donc là je me tâte. Mais toi Hélène ça te va divinement.

  18. #18 Hélène le 15 janvier 2008 à 9 h 53 min

    Evelys merci pour l’info sur le crayon invisible, j’en achèterai pas ;-)

    narssounette tu te trompes, c’est vraiment joli, et ça me va très bien. Les dames patronesses portent du rouge putesque chez toi ? ;-))

    prof tu écoutes toujours ton mec ? ;-)

    laurettebis au contraire, le rouge vif donnne par contraste l’impression que les dents sont bien plus blanches ;-)

    teatree c’est tout à fait ça ! Ca fait un peu le même effet que des talons, finalement ;-)

    Cec tu dois bien opuvoir te retenir une soirée d’embrasser tonchéri non ? ;-)

    princessevarda je crois que c’est Bourjois qui a lancé ça, un crayon contour des lèvres qui se voit pas mais empêche le rouge de filer. Je suis sceptique.

    Ah non lili, je n’assortis pas mon rouge à lèvers à mse fringues, quelle horreur ! ;-) Et je le mets directement avec le baton, le pinceau à lèvres ça me saoûle. Sur les yeux, rien, évidemment (à part du mascara).

    Claroue bien vu, autant les yeux c’est faisable, à prendre en photo soi-même, autant la bouche c’est vachement difficile ;-))

    AuReLiTiLyenne jsutement non, je croyais que tout le monde allait me dévisager, comme quand on se maquille pr la première fois de sa vie, ado, et ben pas du tout ;-)

    Merci Fran ;-)

    Marie D. c’est vrai qu’il y a des milliards de nuances de rouges ! Mais si tu aimais tellement le tien, tu devrais te remettre en chasse, c’est rigolo d’écumer les présentoirs de luxe ;-)

  19. #19 Catherine_6248 le 15 janvier 2008 à 9 h 54 min

    J’adooooooooooooooooooooooooore
    Tu as jetté un oeil chez Chanel?? ils ont PLEIN de teintes
    Pourrais-tu m’expliquer le mot: benchmark
    Moi j’ai pas peur de porter la couleur marron (Shisheido) même
    Mais il faut mettre un truc léger sur les yeux…

    Bonne journée à tout le monde

  20. #20 Mithra le 15 janvier 2008 à 9 h 55 min

    Mince, si j’avais su je t’aurais envoye mon tube de rouge-rouge YSL qu’une amie m’a offert, que je n’ai jamais porte et qui doit toujours trainer dans mon tiroir (remarque il est peut-etre un peu vieux, je voudrais pas t’empoisonner).
    Je trouve que ca me donne mauvaise mine, et comme ma bouche n’est pas tres pulpeuse ca me donne aussi l’air dur et pince… j’evite les teintes vives sur les levres, et aussi le mat, depuis que je me suis vue en photo avec un rouge a levres assez soutenu : j’ai la levre superieure tres ourlee et on aurait dit une petite bouche peinte de poupee de porcelaine, c’etait tres vilain (surtout qu’ayant une petite bouche je reve bien sur de levres charnues) !

    Pour tes rouges, les deux sont jolis mais j’ai une petite preference pour le deuxieme, pour ce que je peux en voir sur mon ecran…

  21. #21 Fanchette le 15 janvier 2008 à 9 h 57 min

    Or donc, si j’ai bien suivi le Monop est à gauche et le Mac à droite ? C’est bien ça ?
    Mais enfin, clairement, ici à Plouc-les-bains, on est pas prête pour le rouge putesque.
    Huchhhh

  22. #22 missdarjeeling le 15 janvier 2008 à 9 h 57 min

    Oh, que cela te va donc bien !

    Je m’en suis offert un il y a un an, chez "By Terry". C’est un rouge un peu bleuté, idéal avec les teints "porcelaine" (= endive balfarde) comme le mien.

    Cela fait très "Age d’Or du Cinéma", je trouve. Moi aussi, rien que de le mettre, j’ai l’impresion d’avoir la jupe crayon et les escarpins de Bacall.

    Il tient très longtemps mais par contre quand je le pose, je sors le grtand jeu : bouche passée au fond de teint + au crayon ton sur ton + rouge à lèvres tamponné au kleenex + 2ème couche de rouge à lèvres.
    J’en ai pour 6 heures, environ…

    C’est marrant, quand je le porte, tous les hommes regardent ma bouche lorsque je leur parle…

    BONNE JOURNEE A TOUTES !

  23. #23 patounettechatte le 15 janvier 2008 à 9 h 58 min

    Coucou,

    J’adore la 1ere photo !!! Fatale……Moi aussi j’aime le beau rouge mais homme beaucoup moins… Alors j’en porte pas souvent…

  24. #24 Véro la Bisontine le 15 janvier 2008 à 10 h 01 min

    Oh la la Hélène, qu’est ce que c’est beau!
    Moi qui n’osais pas, je crois que je vais m’y mettre!
    J’usais jusque là de couleurs plus douces, voire de gloss pour donner un coup de brillance, mais là j’avoue que l’on est au top de la féminité!
    J’avais lu qque part que lorsque l’on maquille sa bouche d’une manière un peu prononcée, il faut s’abstenir de se maquiller les yeux d’une manière trop appuyée, au risque de passer pour une voiture volée?
    Qu’en dis-tu?
    As tu qques conseils pour le maquillage des yeux bleus (une de tes spécialités!), si j’accentue le rouge de mes lèvres?

  25. #25 Dorothée le 15 janvier 2008 à 10 h 02 min

    Hihi j’en connais une qui bientôt n’aimera plus le gloss, une fois que tu es passée du côté rouge de la force t’es foutue :-)
    La mode du rouge à lèvres je l’attendais depuis longtemps, ça servait à quoi de devenir adulte si on ne pouvait même pas mettre de rouge à lèvres rouge ni de vernis rouge???
    Personnellement je trouve le rouge de gauche plus joli; je ne sais pas lequel c’est:-) Mais pas trop foncé non plus avec ton teint clair :-)
    En plus avec un rouge trop rouge on ne peut pas mettre la poudre et le blush qu’on veut, il faut qu’ils soient très neutres comme couleur, surtout pas trop rosés.
    Non le rouge ça fait sous-préfète avec un tailleur Chanel, mais avec un jean ou une jupe avec des bottes, et un joli cachemire sobre c’est canon!
    Et oui, le geste est génial, c’est pour ça que les rouges qui se cassent et que tu dois mettre au pinceau c’est la plaie (parce que sérieux, le geste du pinceau pour le rouge je trouve ça immondissime, presque répugnant). Si tu n’as pas le bon crayon il y a toujours le truc fond de teint sur les lèvres, une épaisseur de rouge, puis poudre puis re-rouge, mais j’ai rarement la patience de le faire. Et les rouges Chanel sont super riches en pigments, la couleur tient méga bien.
    Le top du top autrefois c’étaient les rouges Isabel Canovas, on aurait dit qu’il y avait de la poudre dedans, mais ça n’existe plus….

  26. #26 Hélène le 15 janvier 2008 à 10 h 02 min

    Catherine_6248 je me suis dit que j’allais taper dans du pas cher pour commencer, des fois que je les utilise pas, et en plus Chanel c’est naze et ça tient pas, c’est bien connu.

    Mithra je suis preneuse de ton truc empoisonné ;-))

    Fanchette c’est bien ça, chaque rouge est à côté du paragraphe qui le concerne ;-)
    Je trouve ça un peu dingue qu’on puisse pas porter de rouge à lèvres dans certains coins de France, tu es sûre que tu n’exagères pas un peu ?

    missdarjeeling tu fais ça bien, moi j’ai la flemme, c’est un coup de baton et zou !

    patounettechatte décidément ces hommes sont tous pénibles, ma parole ! ;-))

    Véro la Bisontine tu n’as pas lu mon PS 1, tu seras fouettée ;-))

    Dorothée celui de gauche est le Rouge Baiser, manifestement ça n’a servi à rien que je m’applique à coller les photos au bon endroit dans le texte, personne n’a rien compris (en plus de ne pas lire mes PS), je suis effondrée ;-)

    Et moi aussi le rouge au pinceau je trouve ça un peu crade…

  27. #27 siamoise cramoisie le 15 janvier 2008 à 10 h 02 min

    J’ai battu des mains en hurlant "youhououou" en voyant le sujet du jour!

    Trala lala lalaaaa,le rouge à lèèèèèvres!
    La pause, le choix de la couleur, tout çaaa… Youpiiii! Ca va m’intéresser gravement je crois….

    J’ai un rouge vif que je n’ose pas porter, je pense que je le pose mal, ou que je n’ai pas les lèvres pour cette couleur.
    Ce n’est peut-être qu’une question de nuance.
    Mais seule devant mon miroir, je n’avançais guère.

    Mon homme s’est mis à m’aider sur le sujet. "Tel type de teinte là, tel autre ici" avec la pulpe du petit doigt posé sur ma lèvre pour me montrer… Quel choux!!
    et bien je n’ai jamais reçu de si bons conseils pour mes lèvres.
    Un jour j’ai acheté une teinte un peu rosée, pof, comme ça, et c’était exactement ce qu’il me fallait. Il m’avait tellement bien expliqué ce qu’il pensait que j’avait bien la teinte dans l’oeil, et que quand je l’ai vue sur un présentoir j’ai su que c’était la bonne.

    Pour le rouge vif, c’est plus rude. J’ose pas encore.

    Les deux rouges que tu nous montres, Hélène, sont très beaux. J’ai un penchant pour le second tout de même, sans aucunement savoir pourquoi. Ce que tu en dis, peut-être??? ;-))
    Dis donc, moi aussi j’ai envie de me sentir Sharon Stone!! Il va sans dire qu’on parle de la Nouvelle Sharon, hyper classe qu’on voit depuis quelques mois seulement, voire un an, ou deux…. Je ne suis pas suffisament l’actu people pour savoir vraiment, mais je sais que depuis quelques temps, je me dis à chaque fois que je la vois en affiche: wouah, là, elle est vraiment classe, ça change tout. Belle évolution, chapeau.
    Rouge Sharon, la classe comme elle, moi je veux bien, mais alors j’y arrive pas du tout.

    N’est pas Sharon qui veut, peut-être??

    ;-)))

  28. #28 kiko le 15 janvier 2008 à 10 h 03 min

    J’ai un rouge-rouge depuis longtemps dans ma trousse à maquillage, mais je n’en mets pas souvent. Juste pour faire ma femme fatale de temps en temps et ça marche grave. En revanche, impossible de le mettre sans avoir dessiné au préalable le contour extérieur de mes lèvres avec le crayon transparent d’Agnès B (moi, je trouve que ça marche bien: je dessine l’extérieur au crayon, je poudre, je pose le rouge, je repoudre, je repose du rouge). Bref, en tout cas, sur les photos, c’est super beau.

  29. #29 teatree le 15 janvier 2008 à 10 h 03 min

    missdarj, moi aussi je me suis offert du vrai rouge "by terry" est c’est top!
    ça tient super et je trouve que quand ça s’estompe, c’est de façon uniforme, donc pas trop moche…

    et puis comme dis Hélène, appliquer un vrai rouge avec le raisin, c’est une vraie expérience. pas très facile, d’ailleurs, pas droit à l’erreur mais le geste est beau!

  30. #30 alex le 15 janvier 2008 à 10 h 06 min

    coucou !!! mon dieu que c’est beau et que ça te va bien, ça me fait même envie de l’acheter !! mais le problème c’est que je suis sure que ça fera putesque dans le mauvais sens du terme sur moi :-( alors que là ça fait beau et raffiné…

  31. #31 Hélène le 15 janvier 2008 à 10 h 07 min

    Roh oui teatree c’est hyper dur, on dépasse d’un côté et c’est foutu !

    Bien sur Sharon Stone est classe siamoise, j’ai jsutement un billet là-dessus sous le coude ;-)

    alex le seul moyen de savoir c’est d’essayer ;-) Pour 13 ?, si ça va pas, y’a pas mort d’homme ;-)

  32. #32 Londoncam le 15 janvier 2008 à 10 h 08 min

    Je rêve d’un rouge rouge moi aussi, pour le côté "femme fatale, un rien m’habille, je suis glamour".
    Mais je trouve difficile de choisir la bonne couleur de rouge pour moi. Je pense qu’il en faut un qui ne soit pas trop rosé mais plutôt légèrement orangé, mais bon, faudrait que j’essaye. J’aime beaucoup celui de Mac en tout cas !

  33. #33 deilema le 15 janvier 2008 à 10 h 10 min

    ah ben voilà, j’en étais sure…
    à lire tous vos commentaires extasiés sur le rouge-rouge, je suis en train de me demander si, des fois, ce ne serait pas si affreux que ca sur moi…
    je n’ai aucune volonté, à midi je me précipite chez séphoprout ;)

  34. #34 Hélène le 15 janvier 2008 à 10 h 10 min

    Le Rouge Baiser tire plutôt sur l’orangé Londoncam, si tu veux je te ferai essayer le mien à l’occasion ;-)

    Ah ah, bravo deilema !! Prends-en un pas trop cher pour commencer ;-) Voir même essaye sur place, si tu peux.

  35. #35 Mademoiselle Coco le 15 janvier 2008 à 10 h 12 min

    J’ai commencé très tôt (enfin, vers 18 ans quoi) avec le rouge putesque et j’en mets finalement moins souvent maintenant. Mon chouchou : le Rouge Hermès, exactement de la même couleur que le rouge de leurs sacs à main. La couleur est divine et il tient très bien, tout en étant confortable (à bas les rouge à lèvres avec les huiles qui s’évaporent et laissent la bouche toute craquelée)…

  36. #36 Marionette le 15 janvier 2008 à 10 h 13 min

    Une copine m’a offert un gloss rouge de Dior: la couleur est super belle mais c’est vrai que je le met assez peu souvent car ça flashe! Je me suis vu en photo un jour oú je l’avais mis et je me suis dit "wow mes lèvres étaient vraiment… rouges!" Peut-être que c’est aussi l’effet gloss. En tout cas j’aime vraiment ce que tu as Hélène, Sharone Stone a intérêt à bien se tenir!!
    Rien à voir sinon mais j’ai acheté Elle ce matin et je sais pas si c’est parceque je suis au pays des vaches ët du chocolat mais ça fait déjà 2 semaines que je paye le prix normal alors que le magazine fait un tiers de son épaisseur normal!! Il y a un bugg je trouve… C’est normal Hélène?

  37. #37 Mademoiselle Coco le 15 janvier 2008 à 10 h 13 min

    Deilema > le rouge va à tout le monde. Reste à trouver lequel… ;-)

  38. #38 deilema le 15 janvier 2008 à 10 h 14 min

    je me suis bien laissée faire par le bleu sur les yeux… depuis l’essai de la mosaïque, je refais de temps en temps le même maquillage, en plus léger, et je dois dire que j’aime bien ;)
    alors finalement, pourquoi pas le rouge?
    pas le même jour que le bleu, mais de temps en temps?

  39. #39 emmanuelle h le 15 janvier 2008 à 10 h 15 min

    ah c’est clair qu’un tel rouge à lèvres est tellement féminin, glamour, connoté star….que c’est bien simple on se sent femme fatale rien qu’en regardant le tube !
    je ne suis jamais dit que ça vieillissait, en revanche, j’en ai quasiment toujours porté et c’est magnifique ! sophistiqué certes, mais sublime !!
    alors le seul hic, c’est que je trouve qu’on a du mal à trouver celui qui ne déssèche pas les lèvres…que penses-tu des tiens, justement ?

  40. #40 Dorothée le 15 janvier 2008 à 10 h 17 min

    Ben si j’ai tout lu mais y’avait pas marqué "à gauche c’est le Monop, à droite le MAC, puis en haut c’est le MAC et en bas le Monop" :-))))

  41. #41 violette le 15 janvier 2008 à 10 h 18 min

    En fait, j’ai juste pas compris un truc : "rouge baiser", c’est la marque ou le nom du rouge mais que tu dis pas quelle marque c’est ?

    Moi quand j’en mets, du rouge, j’adore les regards des mecs qui sont comme hypnotisés.
    C’est un vrai piège à garçons, le red, c’est super bien !

    Juste, mon souci, c’est que le rouge à lèvres, quelque soit sa couleur, il tient 2 heures, pas plus.
    Oui, on n’est pas aidées !

  42. #42 Poupoupinette (choquée et traumatisée après un essayage de rouge rouge dans la lumière crue de Séphora) le 15 janvier 2008 à 10 h 19 min

    Tu as raison d’insister sur le teint, parce que le rouge rouge ne supporte aucune imperfection cutanée. Et il faudrait aussi des dents bien blanches et bien alignées.
    Mais je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que ça fait paraître les lèvres plus minces. Moi qui ai des lèvres plutôt charnues (pas les bouées d’Emmanuelle Béart, moi, c’est sans collagène), j’évite le rouge. Ca fait vulgaire sur moi. Mais sur des lèvres plutôt fines, ça les met en valeur. Je pense que, à moins de s’appeler Dita Von Teese, ou d’avoir le teint et les dents à l’avenant, il vaut mieux avoir des lèvres fines pour que le rouge fasse non vulgaire.

  43. #43 siamoise cramoisie le 15 janvier 2008 à 10 h 21 min

    C’est quoi, "le raisin"?

    J’aime bien pour ma part poser mon rouge à lèvre au pinceau. Pas du tout dégoûtant pour moi, Dorothée ;-)
    Si je suis un peu pressée (la plupart du temps en fait), crac, direc avec le bâton. Hop un kleenex, et mon baume la roche posait pour la photo.

    Je n’ai jamais , mais alors jamais, eu la présence d’esprit de me demander si ça tenait ou pas, combien de temps… Je suis dans le ludique au moment où je me maquille, et puis rapidement j’oublie. C’est bête! Ca peut être tellement rigolo de se maquiller! La seule chose que je pense à retoucher, c’est le blush, et encore, c’est pas tous les jours!

  44. #44 Londoncam le 15 janvier 2008 à 10 h 25 min

    Avec plaisir Hélène ! Mais il n’est pas impossible que je craque avant :-D ! J’ai laissé un commentaire pour missdarjeeling sur l’article des yeux bleus, elle me demandait ce que j’avais posé sur mes yeux :-) .

    Bisous

  45. #45 alex le 15 janvier 2008 à 10 h 26 min

    Oui c’est clair que ça emmène pas trop loin dans la dépense !!! Et toi au final tu préfères lequel des deux !?

  46. #46 Mamzelle Maupin le 15 janvier 2008 à 10 h 27 min

    On m’a offert un gloss rouge rouge Dior et j’adore, en plus il tient !!!
    Le souci que j’ai avec les rouges mats c’est que souvent je trouve que ça tire les lèvres et l’effet racorni très peu pour moi !

  47. #47 Elsonia le 15 janvier 2008 à 10 h 27 min

    Coucou les filles,

    Chouette ce billet Hélène ! Merci ;-) Alors le printemps dernier j’ai acheté le rouge putesque (pour reprendre Fran, j’adoooore cette expression) DIOR Rouge vedette.

    Le tube est carré comme dans notre temps mais à priori celui-ci n’est plus commercialisé car justement packaging trop vieillot. Il me semble que le tube de rouge à lèvres moderne est en forme de suppositoire (c’est le jeu ma pauv’Lucette).

    Quant à la tenue, je ne le trouve pas exceptionnel. Je vais donc essayer les techniques de kiko et Dorothée (poudre and co).

    En revanche, il est magnifique lorsque je n’ai pas envie de faire un maquillage élaboré des yeux le soir. Du mascara, un trait d’eye-liner, une touche de blush et le rouge, c’est suffisant.

    En journée, il m’est arrivé de le porter mais bizarrement je me sens moins à l’aise, étrange non ?

  48. #48 Fanchette le 15 janvier 2008 à 10 h 32 min

    Voui mais comme sur tes lèvres les couleurs sont pareil, je me demandais à quelle description correspondaient les tubes ? Le tube de gauche c’est le monop et à droite Mac ?
    Chui p’têt pas très clair, je manque de sommeil, le vent m’a tenue éveillée toute la nuit. C’est la tempête.
    Et à Plouc-les-Bains, y’a bien des dames qui mettent du rouge (souvent elles ont aussi les cheveux rouges, et le contour des oreilles aussi, parce que ça déborde) et le caleçon léopard. Tu vois ? Mais à part ça, c’est pas encore la mode du rouge…

  49. #49 Milie le 15 janvier 2008 à 10 h 36 min

    "Chanel c’est naze et ça tient pas, c’est bien connu."
    Et pourquoi on ne m’avait jamais rien dit??? Je viens d’acheter le Rouge Hydrabase "New York Red" (qui porte très bien son nom, il est "red red") et effectivement, il est sublime, ne dessèche pas les lèvres (c’est déjà ça) mais ça ne tient pas hyper longtemps…
    Bon,je ne me plains pas, j’ai acheter ça dans un parfumerie belge qui faisait faillite et tout était à -70% alors à 6,5 euros le Chanel, je ne vais pas me plaindre. Je crois d’ailleurs que la découverte de cette parfumerie restera dans mes meilleurs souvenirs de 2007 (même à moins 70% j’ai réussi à dépenser une fortune en crèmes, gloss, masques,…

  50. #50 Fanchette le 15 janvier 2008 à 10 h 37 min

    Dorothée : ça me rassure y’a pas que moi qu’a rien compris ! ;-))))
    Hélène : c’est la photo des tubes en haut qu’est pas légendée. C’est ça le pb. Sur ta bouche on dirait 2 fois le même alors ça nous aide pas !

  51. #51 Véro la Bisontine le 15 janvier 2008 à 10 h 37 min

    Oh non Hélène, pas le fouet, pitié!!
    J’étais en train d’écrire mon petit mot quand tu as mis le tien, et comme je le fais depuis mon bureau…et que j’ai été dérangée (pas facile de tout faire à la fois), je n’ai vu ton mot qu’après coup!!
    Alors, je retiens le message, si rouge sur les lèvres, juste mascara sur les yeux??
    J’ai tout bon là?? (pas envie de prendre le risque d’être fouettée!!)
    A+

  52. #52 Lariska le 15 janvier 2008 à 10 h 39 min

    C’est vrai que c’est très joli le vrai rouge… mais il faut pouvoir l’assumer!
    Mes rares essais n’ont pas été concluants: je ne me reconnaissais pas!
    Pour l’instant, les seuls que je porte sans difficulté ce sont des beiges rosés quasiment ton sur ton.

    Pour le vrai rouge, je me donne encore quelques années pour y réfléchir…

  53. #53 Fran le 15 janvier 2008 à 10 h 39 min

    Héhé Va y avoir des adeptes de Rouge Putesque ?? J’en suis plus que ravie. Je trouve ça tellement facile à faire le matin et ça illumine le teint ( enfin pour ma part oui … du coup personne ne voit que j’ai des mini-yeux !! )

    Mais faut être chic hein pas de peinture sur les yeux et on fait attention à sa tenue sinon ça vire Patiente à Boulogne ou Vincennes !! Enfin c’est mon avis :))

  54. #54 karinette le 15 janvier 2008 à 10 h 47 min

    wahoooooooouuu , ça a l’air de t’aller très très très bien Hélène !
    avec tes cheveux courts en plus, ça doit être vraiment chouette ! on peut pas avoir une photo en entier s’il te plait ??? alleeeeez ! pour la nouvelle année !!! montre nous ton joli minois avec ce rouge qui te va !

  55. #55 Dorothée le 15 janvier 2008 à 10 h 50 min

    Siamoise je suis assez comme toi, remettre du rouge c’est un vrai plaisir aussi :-))) aaaah le geste du miroir et du rouge :-) le faire très rapidement l’air de rien :-)))) mais avec le pinceau tu peux pas vraiment!

    violette Rouge Baiser c’est la marque, une marque assez vieille d’ailleursmais ils ont refait des efforts marketing et sont de nouveau bien référencés depuis l’été dernier :-)

    Pour la mauvaise tenue des rouges Chanel je m’insurge, la gamme hydrabase tient très bien (ben oui j’ai pris le Lotus Rouge, ça n’étonnera personne). Et dans la gamme Rouge Allure (celle dont le packaging est charmant), les couleurs tiennent super bien aussi, on dirait que le rouge s’en va mais que la couleur reste, c’est marrant :-)

  56. #56 laurettebis le 15 janvier 2008 à 10 h 55 min

    ah ben tu vois Hélène j’ai jamais osé essayer un vrai rouge pasque je croyais que çà me jaunirait les dents…comme quoi on a pas mal d’idées fausses !

    par contre y-a-t-il un âge où on ne peut pas du tout porter de vrai rouge ? (ptet bête ma question…!!) après faut assumer c’est sûr…
    en soirée, pourquoi pas mais au bureau, j’aurais ptet du mal..
    .
    (quoiqu’il en soit, j’ai plein de rouges à lèvres mais mon pb c’est que le matin je ne peux mettre ni rouge ni gloss pour cause de "petites peaux"…)

  57. #57 funambuline le 15 janvier 2008 à 10 h 57 min

    Comme poupoupinette, j’ai les lèvres, euh, disons très charnue (béart avec collagène c’est un peu moi au naturel -en moins canard, je vous rassure) et bien c’est pas possible le rouge vif.
    Il me faut impérativement du plus foncé et faut assumer TOUS les regards (du petit bébé dans sa poussette -comment ça j’exagère, ok, mais presque- à la mamie en passant par les caissières, les hommes dans la rue, les serveurs, les ados à la sortie de l’école -mais à eux je leur souris, on ne sait jamais, un première émoi rouge à lèvre à 14ans, ça peut en faire des mecs biens, non?). Bref, pas souvent, toujours quand teint zéro imperfection ET travaillé, avec mascara ET blush.

    Sinon, Hélène, petite cachotière: papillesetpupilles.blogsp… (à moins que tu ne nous réserves un billet plus tard?).

  58. #58 funambuline le 15 janvier 2008 à 10 h 59 min

    @ laurettebis: pour les petites peaux: une brosse à dent très très douce (genre celles minuscules pour les petits enfants sont parfaites), mouillée à l’eau tiède et tu frottes très délicatement… tout s’en va… c’est magique (et ça marche beaucoup mieux que ces tubes de gommages des lèvres qui ne font aucun effet à part te mettre les lèvres à vif avec toujours des petites peaux!)

  59. #59 prof le 15 janvier 2008 à 11 h 04 min

    Pour répondre à ta question, Hélène, je n’écoute pas toujours mon mec, mais j’évite le rouge quand il est là, sinon il fuit mes bisous… et je ne tiens pas toute la soirée sans bisous !
    Sinon, comme j’avais trouvé ta mosaïque de bleus très belle, pourquoi tu ne nous ferais pas une mosaïque de rouges un de ces 4 ?

  60. #60 Barbara le 15 janvier 2008 à 11 h 05 min

    J’ai un rouge de pute (oui moi je dis pas putesque, j’y arrive pas) depuis 3 mois. Faut oser, mais ça le fait !! C’est magnifique, même si je passe mon temps à avoir l’impression que les gens ne voient que ça, alors que, soyons honnête, les gens s’en foutent pas mal.
    En tous cas c’est un peu une étape clé de mon cheminement vers la femme accomplie que je suis en passe d’être, après les boucles d’oreilles et les talons…

    >> Millie : Cette parfumerie c’est en Belgique ? T’es sûre ? Parce que ça m’intéresse !!!

  61. #61 Hélène le 15 janvier 2008 à 11 h 08 min

    Mademoiselle Coco ça m’intéresse cette histoire de rouge Hermès, j’adoooore Hermès ! Ca s’achète où ?

    Marionette je trouve aussi que 2 smeaines de suite au format mois d’août pour le Elle, c’est abuser ! ;-) Qu’est-ce qu’elles foutent à la rédac, elles font les soldes ou quoi ??

    deilema non pas le même jour que le bleu (sauf si on veut être bleu-blanc-rouge ;-).

    emmanuelle h c’est pas que ça dessèche en soi, puisque mes lèvres n’étaient aps plus sèches après qu’avant, mais clairement, c’est pas ce qu’il y a de plus confortable…

    Dorothée ne pinaille pas, c’est pas marqué mais chaque rouge est à côté du paragraphe qui parle de lui ;-)

    violette Rouge Baiser c’est la marque voyons !! C’est limite la premièer marque de rouge à lèvres au monde ! ;-)) C’est vendu chez Monop, sois pas snob, va donc y faire un tour ;-)

    Poupoupinette pas d’accord : j’ai pas les lèvres fines, et sur moi c’set pas vulgaire (en même temps je vois pas bien ce qui pourrait faire vulgaire sur moi, avec ma tête de bonne soeur ;-))).

    Le raisin siamoise c’est la bâton de rouge lui-même. Autrefois il devait entrer (il me semble) dans la composition des rougse à lèvrse, du pigment venant de la peau des raisins rouges, d’où le nom.

    alex comme je le dis dans mon billet (ma parole personne ne lis ce que j’écris aujourd’hui ? Vous êtes toutes aveuglées ar les rougse ? ;-)), mon préféré est le Rouge Baiser ;-)

    Fanchette pardon j’avais pas compris ;-) Sur la photo des deux tubes, celui de gauche est le MAC, celui de droite est le Monop ;-)

    Véro la Bisontine ça va pour cette fois ;-)) Je plaisante, en plus du mascara tu peux aussi mettre un trait d’eye liner sur les yeux, bien net, façon oeil de biche. et du blush, of course, sinon tête de vampire (enfin sur moi ça fait ça).

    Lariska j’ai porté du beige rosé pendant 15 ans, il y a de l’espoir ;-)

    Fran exactement : un coup de rouge, et hop, on est jolie et pétant le feu !

    karinette j’arrive pas à faire des photos de mon visage en entier, comme je les fais dans mon petit miroir rond face à la fenêtre ;-)

    Ah Dorothée tu dis que les Chanel tiennent ?? Ca alors, ils auraient changé les formules ?

    laurettebis tu mets du baume à lèvres pendant la nuit ? Beaucoup de baume à lèvres ? Et tu frottes les petits peaux avec un gant de toilette humide le matin ? Et tu remets du baume à lèvres après ? Si tu fais tout ça tu en devrais pas avoir de petites peaux ;-)

    Yep funambuline, j’ai presque fini le bouquin, je le termine et je vous en parle ;-)

    prof c’est sûrque si tu ne peux pas survivre sans bisous, c’est une autre histoire… j’y pense, à la mosaïque de bouches ;-)

    Barbara c’est exactement ça, c’est comme de porter des talons hauts ! ;-)

  62. #62 Milie le 15 janvier 2008 à 11 h 08 min

    @ Barbara: Oui oui, c’était vrai de vrai mais il fallait y aller le 1er WE pour faire de bonnes affaires, maintenant (ça doit faire 3 semaines que j’y suis allée) il ne doit rester que du Mascara bleu caissière (j’espère que je ne vexe personne) ou du rouge à lèvre "corail"!

  63. #63 Poumok le 15 janvier 2008 à 11 h 12 min

    Oh Hélène ça te va magnifiquement ! J’adore les photos, sur la deuxième, tu me fais penser à Isabelle Carré (je sais pas, le sourire, les fossettes…?) C’est superbe, vraiment, cet article m’ouvre les yeux !

    -Intermède musical- Fâââmme, être une fâââmme ! -/Intermède musical- ;-)

  64. #64 sophie202 le 15 janvier 2008 à 11 h 13 min

    han chalut les filles…

    Moi aussi j’ai redécouvert les joies du vrai rouge à lèvres, avant j’était traumatisée par ma môman qui porte que des rouges très très voyants, du rouge vif au fushia… hiii

    J’en voulais un vrai rouge (pask’on en parle dans les magasines et que les années 50 c’est tendance cette année y’a qu’a regarder les chaussures…) mais force m’est de reconnaitre que le vrai rouge ça me va pas top donc j’en ai pris un qui tire vers le lie de vin (pas complètement lie de vien mais rouge qui tire légèrement sur le lie de vin) et c’est parfait.

    Et c’est vrai c’est dingue pas besoin de remettre du baume à lèvre, par contre j’ai pris un séphora (seule marque ou j’ai trouvé la bonne couleur) et point de vue tenue pas top pas top… j’investirai un peu plus la prochaine fois.

    Mais faut avoir la main sure hein c’est dingue paske avec mes lèvres de 1.5 cm pas évident de faire un dessin correct. Sur moi vu le volume des dites lèvres dès que je les colore franchement c’est vraiment très maquillé donc je réserve plut^to pour le soir…

  65. #65 funambuline le 15 janvier 2008 à 11 h 13 min

    Pour le Elle, c’est pas parce qu’elles préparent le super épais de la mode printemps-été??? Il me semble que les semaines d’avant c’est toujours un peu à la diète… Je me rattrappe sur le Elle Belgique qui est très bien.

  66. #66 alex le 15 janvier 2008 à 11 h 13 min

    Je te jure que j’ai lu !!!! ne me fouettes pas !!

  67. #67 Hélène le 15 janvier 2008 à 11 h 14 min

    Poumok je suis morte de rire avec ton intermède musical ;-)))

  68. #68 Delphinoid le 15 janvier 2008 à 11 h 18 min

    Hiiiii c’est joli!!!

    Moi aussi j’ai fait ma première expérience pour le réveillon du nouvel an! J’ai pris un rouge cheapos et pourtant ça a été pas mal du tout (j’ai pas eu les lèvres sèches à ma grande surprise).

    Par contre, j’ai fait tout le toutim avec poudre, mouchoir et deux applications au pinceau. Pour le rouge-rouge, chez moi, le pinceau est obligatoire parce que j’ai les lèvres charnues et je dois les redessiner (sinon effectivement, ça ne fait pas classe du tout).

    En revanche, la teinte que j’ai choisie tirait un peu trop sur le carmin, la photo du rouge mac ressemble fortement à ce que je recherche, hum, je sens que je vais y faire un tour ;o)

  69. #69 laurettebis le 15 janvier 2008 à 11 h 21 min

    Voui voui Hélène, je fais tout çà !!! je mets une bonne couche de Nuxe le soir avant de me coucher (et dans la journée j’hydrate à mort!), le matin je passe tout doucement une petite brosse (très très douce et que je garde exprès) et je remets une couche de Nuxe ensuite ! elles sont douces sur le coup mais çà revient…

    nan j’ai toujours pas d’explication et donc suis frustrée de ne pas pouvoir mettre de rouge le matin pour terminer mon maquillage…

  70. #70 Elte le 15 janvier 2008 à 11 h 25 min

    C’est top sexyyyy!
    A la prochaine sortie, je me la joue vampette :-)

  71. #71 siamoise cramoisie le 15 janvier 2008 à 11 h 25 min

    Mon beau-père est un répertoire d’expressions qui me font me tordre de rire. A propos des lèvres, il en garde une de sa propore mère, qui fustigeait les grosses lèvres bizares et maquillées… "Elle a les lèvres en revers de pot de chambre"….
    Des lèvres refaites et loupées, avec un rouge-rouge vulgaire et mal posé (ho là lààà, on en voit, on en voit!!!), et vlan l’expression très imagée venue d’un autre temps reprend de l’actualité.

    L’idée de la mosaïque pour les lèvres, c’est très chouette. Je dirais même que c’est encore plus d’utilité publique que les yeux, en fin de semaine.
    nan?

  72. #72 prof le 15 janvier 2008 à 11 h 31 min

    Chéri a le dos tourné.
    Je dois sortir faire 3 courses: je viens de mettre mon rouge putesque. Tu m’as trop donné envie…

  73. #73 Dorothée le 15 janvier 2008 à 11 h 32 min

    Puisqu’on parle de lèvres, est-ce que quelqu’un a essayé les baumes à lèvres Burt’s Bees ET saurait où on peut les trouver à Paris (ou sur Internet, c’est pareil)?

  74. #74 Kilis Sex Symbol le 15 janvier 2008 à 11 h 35 min

    Aaaaaaahhhhh (soupir d’aise de Kilis ravie)
    Je te l’avais dit, que le rouge c’est top :-)))

    …..

    Même si tu as aussi réussi à me convertir au gloss ;-)))

    Tu m’as donné envie d’aller chez Mac, tiens. Leur rouge est sublimissime.
    En plus s’il tient impeccable, le rêve en bâton. Noté sur la wishlist!

  75. #75 Dorothée le 15 janvier 2008 à 11 h 36 min

    Euh en fait à la réflexion pour les rouges Chanel, je ne sais pas vraiment parce que je n’ai pas vraiment comparé, et je pense que j’ai des lèvres qui retiennent super bien le rouge à lèvres….je ne sais pas si c’est juste moi, mais je suis convaincue qu’il y a des lèvres qui le retiennent et d’autres moins (ça n’a jamais filé sur mes lèvres, alors que sur ma tante ça bave systématiquement, serait-ce un nouveau MGNE?)

  76. #76 Bliss le 15 janvier 2008 à 11 h 37 min

    Hello ! :)
    J’ai eu une belle expérience de rouge avec le " rouge agnès " un vrai rouge ( club des créateurs de beauté, Agnès B ) So chic & glamour ;)
    M’enfin pas tous les jours non plus !

  77. #77 teatree le 15 janvier 2008 à 11 h 40 min

    ouais, mais attention, on est bien d’accord, les filles: le rouge rouge, c’est avec une peau plutôt claire, l’hiver de préférence. l’été c’est no way, hein? ou alors, c’est beaucoup beaucoup plus compliqué…
    qu’en pensez- vous?

  78. #78 Milie le 15 janvier 2008 à 11 h 45 min

    @ Dorothée Burt’s bees j’en ai pas encore vu en Europe. Moi, je me le fais ramener par une copine américaine. J’adooooore. Ils font aussi des baume colorés. Il y a un site renseigné le le tube: http://www.burtsbees.com mais je ne sait pas s’il envoient des colis en Europe…

  79. #79 Fran le 15 janvier 2008 à 11 h 46 min

    @ Teatree : Vois-tu cet année je me dis que je vais essayer du rouge plutoit corail pour cet été. Toute façon je ne bronze pas alors je peux tenter non ??

  80. #80 Kilis Sex Symbol le 15 janvier 2008 à 11 h 47 min

    Euh Fran…si je ne mets que le rouge, on ne le voit plus. Il faut minimum le teint et une ombre à paupière + mascara.

    En revanche, gaffe à la couleur de cheveux. Le blond et le roud font vriller une bonne partie des rouges :-)

  81. #81 Yanjiao le 15 janvier 2008 à 11 h 48 min

    Haaaan j’adooooore le rouge à lèvres :)

    j’aime bien l’association d’un vrai rouge bien coloré + un petit peu de gloss transparent, ça fait briller et ça dédramatise un peu (du moins il me semble ?!)

    Bon, là c’est sûr, il me faut un nouveau rouge à lèvres, j’ai déjà des rouges, maintenant j’en veux un "framboise écrasée"… hinhin

  82. #82 teatree le 15 janvier 2008 à 11 h 48 min

    alors corail, pour moi, c’est l’été par excellence…et uniquement l’été, non?
    je suis psycho rigide ou bien?

  83. #83 Kilis Sex Symbol le 15 janvier 2008 à 11 h 50 min

    @Fran, si tu aimes le corail, celui d’Yves Saint Laurent est sympa (19€) : Fard à lèvres rouge pur 5JAB n°41. Tient bien, ne file pas, facile à appliquer.

  84. #84 Fran le 15 janvier 2008 à 11 h 51 min

    @ Kilis : Suis bien brune foncé ou noir au niveau des cheveux et un teint tout palot. La mascara, j’ai pas encore trouvé le bon. Alors chez moi c’est un léger voile de blush et mon rouge putesque.

    @ Teatree : Pour moi aussi le Corail c’est quand été …. le rouge hein pas le train hihihihi Ouais Humour pourri mais ça me fait rire quand même :))

  85. #85 Fran le 15 janvier 2008 à 11 h 52 min

    @ Kilis : Merci. J’ai noté ta réf YSL !!

  86. #86 Kilis Sex Symbol le 15 janvier 2008 à 11 h 52 min

    Meuh non, pas psychorigide, teatree. C’est parce que tu ne vis pas au soleil :-) Chez moi, c’est couleurs pétantes toute l’année ;-)))))

  87. #87 Kilis Sex Symbol le 15 janvier 2008 à 11 h 54 min

    (suis allée voir tes yeux)
    Effectivement, tu peux zapper le mascara, tu as les yeux très travaillés naturellement, veinarde :-)

  88. #88 Fran le 15 janvier 2008 à 11 h 56 min

    @ Kilis : Tu vis au soleil Toi ?? T’en as de la chance. Moi je déprime aujourd’hui, il y a des gouttes de pleut à la fenetre comme dirait mon fils !!

  89. #89 lizou le 15 janvier 2008 à 11 h 58 min

    J’ai acheté un fushia, j’aime bien mais mon mec me gache ma joie, ça fait p*te, gamine qu’a piqué le rouge de sa mère…Mais je sais c’est meme pour ça que j’aime bien, ça et des lunettes en forme de coeur et c’est lolita.
    le truc c’est que j’ai un souci, si je met une couleur comme ça on voit la démarcation avec la muqueuse. je suis bizarrement foutu des lèvres, je boude trop.

  90. #90 Kilis Sex Symbol le 15 janvier 2008 à 11 h 59 min

    @Fran : non, j’en viens. Chez moi, c’est la Guadeloupe. Je vis à Montluçon et j’ai rouges qui servent une fois par an ou presque :-(

  91. #91 Fanchette le 15 janvier 2008 à 12 h 01 min

    Ah okaille, j’ai (enfin) compris… mais pour maintenant tu dois être partie à ton déjeuner à l’autre bout du monde…
    Je vote pour une mosaïque de bouches. Après on pourra se faire des portraits-robots pour reconnaître les lectrices de MBDF dans la rue : j’adore le concept. sans compter que c’est moins dure de se maquiller la bouche que les yeux et que ce serait l’occasion d’une bonne soirée avec ma copine apprentie girlie, Donn la bien nommée, à essayer des rouges putesques achetés à 2 balles chez leclerc (oui un rien m’enchante, vous l’aurez compris !)

    PS-HS : sinon Hélène, en parlant de portrait-robot : as-tu lu les Millenium. Je sais tout le monde en parle mais c’est franchement bon. Et l’occasion de s’oublier pendant des soirées entières- bon la chute du 2e est capilo-tractée mais je n’en dis pas plus. J’attends ton compte-rendu… ;-) Et aussi sinon, y’a un excellent polar au cinoch en ce moment, tiré d’un non moins excellent bouquin : Gone baby Gone.
    Fin de la minute culture de Fanchette-se-la-pète parce qu’elle a été à la ville ce ouik-ind, non pas aux soldes mais au cinoche et à la librairie-youpi.

  92. #92 Dorothée le 15 janvier 2008 à 12 h 02 min

    Merci Millie, nan j’ai essayé de commander toute la boutique sur leur site, mais ils ne livrent pas ici, je crois que je vais aller voir à la pharmacie anglaise des Champs, ils ont souvent les trucs introuvables ailleurs :-)

  93. #93 Delphine de Brest le 15 janvier 2008 à 12 h 07 min

    Bon comme je n’était pas là dimanche et lundi je viens seulement de voir les messages de Deleima et Hélène….
    Deleima:j’aaime beaucoup leur petites étoiles….
    Hélène:à quoi je dois m’attendre????, :-))))

  94. #94 Sonia, MISS BLOG 2008 le 15 janvier 2008 à 12 h 45 min

    Ma maman est addict au Russian Red de chez Mac depuis des années.
    J’veux pas encore refaire la pub de Mac (car tu connais mes raisons, rapport à mon meilleur ami qui bosse pour cette marque).
    N’empêche que !
    Les rouges à lèvres en forme de suppo ben ils tiennent grave leur race !
    Et les gloss aussi.
    Et les fards à paupières également.
    Ya pas à enfanter une pendule, ce sont vraiment de bons produits.
    Tiens ça me fait penser que j’ai un cadavre de Russian Red dans ma caisse à outils qui me sert de coffre à maquillage.
    M’en vais aller tester ça sur ma tronche.
    Chui comme toi, j’ai jamais osé !
    Mais au vu du résultat sur toi, ça me tente beaucoup.

    Des bisous !

  95. #95 mardh le 15 janvier 2008 à 12 h 56 min

    OUAHH!!! Un beau rouge c’est quand même la classe, bon d’accord il faut oser, mais le résultat est là, moi je suis addict au gloss et au couleur plus neutre en matière de rouge à lèvre et bien je crois bien que je vais aller essayer (pas auj car là j’embauche mais dans les prochain jours…

    Hélène : Merci bien pour ton message de bienvenue : et oui je suis une petite nouvelle!!!!

  96. #96 Poupoupinette le 15 janvier 2008 à 13 h 01 min

    @teatree : C’est vrai, maintenant que j’y réfléchis, j’ai le sentiment que le rouge rouge sied mieux aux peaux blanches. L’été sur une peau bronzée, je le vois mal. Je n’ai jamais vu une peau bronzée et des lèvres rouges.

  97. #97 Splatchounette le 15 janvier 2008 à 13 h 14 min

    whoa, tu te la joues Marlène Ditriche ? ;)

    j’aime pas trop le rouge-rouge j’avoue….je préfère un petit gloss :) (question d’âge je suppose)

  98. #98 La Truffe le 15 janvier 2008 à 13 h 51 min

    rouge ou rouge ? euh…. ba rouge alors…

  99. #99 fanette le 15 janvier 2008 à 13 h 55 min

    Très beau, ces rouges. Mais tout de même, il faut oser aller dans la couleur. Je veux dire, ça dépend des jours.

  100. #100 Kilis Sex Symbol le 15 janvier 2008 à 13 h 57 min

    @Poupoupinette : en fait le rouge rouge sied au peaux claires, pas forcément blanches.
    Les peaux mates vont tendre plutot vers le bordeaux.
    Les cuivrées le corail.

    C’est moins une question de couleur que d’éclat.
    J’ai la peau caramel, et en fonction de si elle est bronzée ou pas, de si je suis en forme ou pas, de si j’ai les cheveaux noirs ou pas, elle supportera différentes couleurs.

    En rouge à lèvre, j’ai du bordeaux, du rouge, du marron, du brique, du corail, du framboise, du bois de rose, du doré, et un rose qu’on m’a offert et qui ne me va pas du tout :-)))

  101. #101 dola le 15 janvier 2008 à 14 h 05 min

    J’ai l’impression que sur toi je préfère ltabouche sur la première photo ou alors c’est juste une question d’éclairage ou d’angle de prise.

    Quand j’en mets , j’ai l’impression que mes dents paraissent moins blanches , un peu jaunes. je suis la seule qui a cette impression, c’est parce que j’ai la peau mate ?

    Sinon,je vote avec Fanchette pour une mosaïque de bouches :-))

  102. #102 Johanna le 15 janvier 2008 à 14 h 06 min

    Je suis comme toi, je suis tombée raide dingue d’un vrai rouge : le mien est un Guerlain (Kiss Kiss). Evidemment, à ne pas porter tous les jours, après, ça enlève le côté glam’ du rouge! Ca vous donne tout de suite un côté femme fatale et les yeux des hommes ne quittent plus vos lèvres…

  103. #103 karinette le 15 janvier 2008 à 14 h 19 min

    Siamoise Cramoisie, ma grand mère utilise la même expression que ton beau père concernant des lèvres généreuses !!! et elle dit aussi "elle a des lèvres à ne pas avoir d’enfant" !!! (c’est ce que je dis parfois de mes lèvres quand je me les maquille avec le crayon et tout et tout ,mais en plus actuel, ça donne : "je me suis fait une bouche à pipe") pardon pour la convenance !?!!!

  104. #104 Sté le 15 janvier 2008 à 14 h 23 min

    Je passe. J’aime pas le rouge rouge.

  105. #105 nanie le 15 janvier 2008 à 14 h 24 min

    Hélène ton article me fait rire car jusqu’à l’an dernier je co-animais un atelier " Maintien de l’image de soi " Pour des dames tres agées et en début de troubles mnésiques et elle ne choisissaient que le rouge à lèvres " rouge Baiser" il fallait toujours en racheter et toutes les autres couleurs restaient dans les tiroirs…..
    Il s’agit donc d’un bon classique connu jusqu’a la pointe du Cap Sizun au bout du monde!

  106. #106 Annabel le 15 janvier 2008 à 14 h 30 min

    Waouh!sur le coup j’ai cru que c’était des bouches de mannequins,ça te va trés bien,comme tu dis ça donne bonne mine et c’est gai,et je trouve ça sexy aussi.

  107. #107 rebie le 15 janvier 2008 à 14 h 39 min

    Hey salut !!!
    Je connais ton blog depuis peu (peut-être est-ce la honte mais je suis habituée alors…).

    Je le trouve très très bien (normalement je suis avare de compliments on peut dire que tu as de la chance dis donc). Il est vraiment génial.

    Pour en revenir au sujet du rouge à levres rouge il te vas vraiment bien c’est très joli ça me donnerait presque envie d’en racheter un 3eme mais je suis quelque peu deçu par les rouges moi ils tiennent jamais ça doit être dans ma nature.
    En plus j’ai des lèvres trop grosses (selon moi) donc ça me va pas en définitif je c’est pas pourquoi j’achète des trucs comme ça qui me vont pas enfin je suis contente de voir quelqu’un qui le porte bien parce-que c’est pas toujours le cas !

  108. #108 sophie202 le 15 janvier 2008 à 14 h 40 min

    Hiiiiii fulgurance des tréfonds de mon cerveau…

    A celle qui est envahie de petites peaux (pardonnez moi je n’ai pas le courage de relire tout les comm) mais je viens de me souvenir que ma petite soeur avait aussi plus ou moins les mêmes problèmes. Et en fait apres investigation avec le dermato il s’est avéré qu’elle avait une sorte d’allergie aux composants de son dentifrice (notemment au menthol je crois) elle est passé à d’autres dentifrices: truc à l’argile et/ou truc de pharmacie (me souvient plus bien) et ça va mieux… à tester peut être…

  109. #109 Cécilette le 15 janvier 2008 à 14 h 45 min

    Tu portes le rouge à merveille, on croirait voir la bouche d’Audrey Hepburn.
    J’ai une petite préférence pour le premier.

  110. #110 lizou le 15 janvier 2008 à 14 h 47 min

    Pour moi audrey et le rouge c’est un peu contradictoire.

  111. #111 Fanchette le 15 janvier 2008 à 15 h 04 min

    Ah tu vois Nanie, tu pourrais te joindre à nos soirées maquillage, en plus on pourrais mettre le Rouge baiser en note de frais à ton employeur. Ni vues ni connues ! Elles devaient être jolies avec des bouches putesques (et encore je ne reprend pas la très imagée expression de Karinette !!) tes mamies du Cap !! Hi hi !

  112. #112 Ln75 le 15 janvier 2008 à 15 h 07 min

    Très joli !
    Sur moi, je vais faire l’impasse sur le rouge rouge, je ne suis pas sure du tout d’assumer cette couleur sur moi ;-)

  113. #113 laurettebis le 15 janvier 2008 à 15 h 33 min

    @sophie202 : c’était moi !!
    j’ai déjà changé de marque de dentifrice mais c’était aussi une marque de supermarché donc il ne devait pas y avoir grand changement…
    comme je dois aller à la pharma ce soir, je vais en parler à ma pharmacienne !!

  114. #114 sophie202 le 15 janvier 2008 à 15 h 44 min

    je serais contente si ça peut aider… je serais aussi curieuse de savoir si ça marche… reviens éventuellement nous en parler

  115. #115 yuna le 15 janvier 2008 à 16 h 07 min

    en vitesse,
    your lips are wonderful !
    20 ans trop tôt pour smettre du rouge? j’m'en suis tenu au gloss jusqu’à maintenant!

    waves!

  116. #116 Marouchka le 15 janvier 2008 à 16 h 07 min

    Laurettebis, non tu n’es pas seule…
    J’ai en plus un tic horrible, je passe mon temps a tirer sur ces petites peaux avec mes dents… A me mordre les lèvres quoi…Je n’arrive pas à me débarasser de ce tic!
    3 effets pas glop: 1) Cela n’arrange pas le pb des peaux, plus je tire, plus y en a…En plus souvent cela saigne (malgré les changements de dentifrices, les baumes toutes les 3 minutes…) 2) Je peux pas mettre de rouge à lèvres, à cause des peaux et de cette foutue habitude de me mordre les lèvres. Aucun rougé à lèvre n’y résiste plus de 2 minutes 3) C’est super moche, pas sexy et ridicule. Je suis allée à la grande roue de la concorde ce WE. Je me suis faite prendre en photo (comme tout le monde) à mon insu… En sortant, j’ai eu la joie de me voir sur un grand écran en train de me mordre les lèvres… Mon Dieu que c’était vilain !!!!

    Bon en plus mes lèvres sont ridiculement minces… Pas terrible pour le rouge à lèvres…

    Sinon Hélène, moi aussi je prèfère le rendu de la photo 1…

  117. #117 Anne le 15 janvier 2008 à 16 h 20 min

    Ce rouge MAC est superbe et te va très bien. A oser donc, mais de temps en temps, pour surprendre! Le mien vient de chez Guerlain, dont je suis fan et n’arrive pas à changer. Pourant MAC c’est top.

  118. #118 laurettebis le 15 janvier 2008 à 16 h 22 min

    je ne me mords pas les lèvres Marouchka, mais des fois c’est tentant et quand il y a une qui me gêne trop, effectivement je "tire" un peu dessus….et c’est pire ensuite !
    du coup j’éssaie d’arrêter et je dégaîne mon baume à la place !!

    alors c’est non seulement ces petites peaux qui font genre une "croûte" (j’ai pas d’autre description plus ragoûtante, désolée les girls) mais en fait j’en ai aussi à l’intérieur…ah, c’est pas facile à décrire, comme quand on a la bouche pâteuse et que çà forme des petites "peaux"…

  119. #119 Délilah le 15 janvier 2008 à 16 h 57 min

    Mince mais comment tu fais pour le mettre aussi parfaitement ? T’as signé un pacte avec le diable ou quoi ? Moi c’est jamais régulier sur le contour des lèvres je n’y arrive pas, résultat ça fait moche. T’aurais un conseil ?

  120. #120 Mouniou le 15 janvier 2008 à 17 h 17 min

    Que c’est BEAU ce Russian Rouge ! ! ! !

    J’adorerai le porter.
    Mais ne rèvons pas ; jeune, le rouge à lèvre me donnait l’air d’une pute de bas étage. Ce n’est pas maintenant que je vais remonter les degrès…-:))

  121. #121 Alice du pays du vermeil le 15 janvier 2008 à 17 h 29 min

    Ra moi je peux pas le rouge, c’est viscéral. Qui plus est je trouve que ca fait ressortir chaque défut (y compris et surtout les dents jaunes)

  122. #122 Hélène le 15 janvier 2008 à 17 h 56 min

    Delphinoid je VEUX te voir avec du rouge, tu dois être sublime !!

    laurettebis c’est chiant ton histoire, là j’ai pas d’idées du coup :-(

    prof, bravo ! ;-)

    Dorothée pour la question de filer ou pas c’est une question de ridulse autour de la bouche. Si ridules, filaeg. Si pas ridules, pas filage.

    Ah teatree je sais pas, justement j’aimerais bien voir ce que ça donne sur peau bronzée… avec très peu de maquillaeg, toujours, et en effet plutôt clair, ça peut être chouette et très gai.

    Yanjiao il y a aussi tout simplement le gloss rouge. C’est vachement beau, dans un genre différent, j’en avais parlé ici :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Fanchette qué Millenium ?

    Delphine de Brest, plaît-il ?? ;-)

    Sonia tu dis "enfanter" pour "ch…" ?? Hm hm, intéressant, un psy s’en frotterait les mains ;-)))

    mardh n’hésite pas à essayer, on découvre des tas de trucs comme ça, on a plein d’a priori sur le maquillage, en fait ;-)

    Splatchounette, Sté, aps de problème, on ne vous forcera pas à en porter ;-)

    fanette en effet, faut être dans le mood, donc pas tous les jours.

    dola tu préfères donc celui de chez MAC ;-) Je vote aussi pour la mosaïque de rouges ;-)

    "des lèvres à ne pas avoir d’enfant" karinette !! Tu te rends compte un peu du chemin parcouru depuis le temps de ta grand mère, ou une femme sexy était une pute, et qu’il fallait choisir entre être la maman et la putain… j’hallucine devant cette expression !!

    nanie je n’en doute pas, si le Rouge Baiser existe depuis si longtemps il y a bien une raison ! ;-)

    Annabel voilà !! Ca donne bonne mine, et ça c’est génial !

    rebie sois la bienvenue, et merci beaucoup pour tes compliments !!

    Merci Cécilette ;-)

    Ln75 en effet, commence par les yeux, une chose à la fois, faut pas traumatiser la bête ;-)

    yuna il n’y a pas d’âge opur se faire plaisir, ça dépend de comment tu vis, avec qui, où, comment tu t’habilles, etc… mais avec un jean, des Converse et un petit pull tout simple (voire un sweat), ça peut être vachement sympa ;-)

    Marouchka ça craint ces histoires de petites peaux ? Vous êtes plusieurs à être sinistrées de la petite peau, à ce que je vois ! Vous êtes sûres que vous ne vous mordez / léchez / tripoatouillez pas la bouche plus que la moyenne ?

    Anne Guerlain c’est pas mal non plus ! ;-)

    Délilah ben ça m’a pris 1/2 heure, ou presque ;-)) J’ai trouvé ultra chiant et difficile, d’arriver à faire les deux côtés identiques, surtout !

    Merci Mouniou ;-) Je ne vois absolument pas comment tu aurais pu avoir l’air d’une pute (même de haut étage ;-)), tu délires ;-))

    Ah ben ça alors Alice vous êtes plusieurs à trouver que ça fait les dents jaunes, si ça se trouve j’ai les dents jaunes et je m’en rends pas compte ?? Horreur.

  123. #123 Circée le 15 janvier 2008 à 18 h 02 min

    J’adore ce rouge que porte Drew Barrymore
    ici : celebrite.aol.fr/content….

  124. #124 Hélène le 15 janvier 2008 à 18 h 03 min

    Hm, trop foncé à mon goût Circée ;-)

  125. #125 funambuline le 15 janvier 2008 à 18 h 06 min

    Hélène, tu es le diable… malgré mon premier post… je suis sortie, j’avais 1/2 heure à perdre… dans un grand magas’ et hop, me suis acheté un rouge avec son crayon (plus clair, je vous rassure) dans une parapharmacie qui 70%isait… et ben mon père adore…

    Par contre, à la table du café d’à côté, deux hommes, latinos, parlaient entre eux (en espagnol, manque de bol, il se trouve que je le parle couramment) en disant qu’en Colombie une femme n’oserait pas porter ce genre de rouge de peur de se faire prendre pour une pute… charmant isn’t it! (bien sûr que je leur ai répondu en leur disant -en espagnol, of course- qu’en Suisse les gens étaient souvent multilingues et qu’ils devraient faire gaffe, avec mon plus grand sourire rouge possible, ils sont devenus de la même couleur que ma bouche).

    Bref, Hélène, ma banquière me demande officiellement d’arrêter TOUT DE SUITE de te lire, m’enfin bon, j’ai jamais aimé obéir, alors… :-)

  126. #126 Circée le 15 janvier 2008 à 18 h 11 min

    ..le truc, c’est que même du bleu métallisé lui irait bien à cette nana !-)

  127. #127 Hélène le 15 janvier 2008 à 18 h 17 min

    funambuline bravo pour avoir rabattu leur caquet à ces infâmes machos !!!

  128. #128 dola le 15 janvier 2008 à 18 h 40 min

    Oui je préfère le MAC sur toi parce qu’en tube je préfère la couleur de l’autre !
    Il faut essayer CQFD :-)). Sinon étiquettes ah non mais !

  129. #129 Hélène le 15 janvier 2008 à 18 h 45 min

    Et voilà dola ! Pas de doute, il n’y a que sur soi qu’on voit vraiment ce que ça donne ! ;-)

  130. #130 Mademoiselle Coco le 15 janvier 2008 à 18 h 51 min

    Hélène, mon rouge Hermès m’a été offert par une copine qui travaille chez eux. Je crois malheureusement qu’ils ne le font plus. Ils l’ont sorti vers 2002-2003 et il était disponible dans toutes les parfumeries, mais ça fait très longtemps que je ne l’ai pas vu. Désolée, je ne peux pas t’en dire plus… :-(

  131. #131 Hélène le 15 janvier 2008 à 19 h 13 min

    Zut, les sales types !! Merci quand même miss Coco ;-)

  132. #132 Yanjiao le 15 janvier 2008 à 19 h 20 min

    Aaaah oui mais si c’est trop simple, c’est pas drôle :)))

  133. #133 Catseyes75 le 15 janvier 2008 à 19 h 35 min

    il y a trés trés longtemps que j’ai cèdé aux sirènes du vrai rouge. A tel point que mes collègues ne se rendent pas compte que j’en porte. C’est au cours d’une conversation sur les rouges à lèvres rouge-rouge que j’ai précisé que j’en portais prsque tous les jours que j’ai entendu "Ah oui ? mais toi cela te va bien. On ne se rend pas compte que c’est si vif !" et poourtant je ne suis pas brune au teint mat mais plutôt rousse au teint clair.
    Alors les filles n’hésitez pas, trouvez le rouge qui vous va et osez le porter oui mais avec un teint parfait !
    Bonne soirée

  134. #134 mmarie le 15 janvier 2008 à 19 h 40 min

    Magnifique Hélène, c’est l’effet dont je rêverais, mais hélas je ne suis pas faite pour le rouge : lèvres trop irrégulières, teint inégal, dents bof (mmmh quel portrait ;-)). Pourtant j’adore l’objet, le geste, tout. Et le résultat sur les autres : audacieux, sexy, fatal ou désinvolte. Mais bon. Quand je charge, moi, c’est les yeux.
    En revanche je suis très très intéressée par ton teint. Je cherche toujours du (très) clair en vain. Est-ce le Color Clone que tu aimes tant ? et dans quelle tonalité ? et puis poudre or not ? Un peu HS je sais, mais c’est si éblouissant !

  135. #135 MaO le 15 janvier 2008 à 19 h 42 min

    Hélène, tu vois pas qu’en lisant ton billet, moi aussi j’ai pensé à une mosaique de bouches…. oui, j’ai du temps en ce moment….

  136. #136 Hélène le 15 janvier 2008 à 19 h 49 min

    mmarie yep je ne porte que le Color Clone, ma teinte c’est Cream. Je poudre par dessus avec la poudre Mineralize skin finish natural Medium de MAC. Et je mets plein de blush rose frais ;-)

    MaO tu vois pas que dès qu’on a parlé de mosaïque, j’ai pensé à toi ;-))

  137. #137 Dorothée le 15 janvier 2008 à 19 h 52 min

    Mmarie oui c’est le Color Clone le fond de teint d’Hélène, ils ont beaucoup de teintes dont des très claires…mais tu es sûre de vouloir un truc si clair???

  138. #138 Hélène le 15 janvier 2008 à 19 h 55 min

    Mais laisse-la tranquille enfin, si elle veut mon fond de teint, cette petite est pleine de bon sens ;-)))

  139. #139 Dorothée le 15 janvier 2008 à 20 h 03 min

    Rhooo Hélène mais tu sais bien que je ne dauberai jamais sur le CC, c’est juste qu’elle avait l’air ce chercher une couleur super super claire. Si claire que je me demandais si elle voulait pas un truc encore plus clair! Je sais pas si je suis claire, là ;-) en tout cas je m’étais (encore une fois) mal exprimée :-)

  140. #140 Hélène le 15 janvier 2008 à 20 h 10 min

    Hi hi, je te taquinais hein, j’espère que tu l’as pas pris autrement ;-))

  141. #141 lizou le 15 janvier 2008 à 20 h 16 min

    J’ai une couleur de peau bizarre ça fait esméralda de la foirfouille le rouge rouge.

  142. #142 turquoise le 15 janvier 2008 à 20 h 23 min

    Très réussi, Hélène ! tu as une jolie bouche ni trop charnue, ni trop mince , toutes les teintes soutenues te vont… Mais si un vrai rouge peut faire vulgaire sur une bouche épaisse, sur une bouche trop fine comme la mienne , on dirait un coup de sabre, c’est une vraie cata ! et comme pas question que je zappe le maquillage des yeux ( je me sentirais toute nue …) et que je n’ai pas envie de me transfomer en Morticia , je me cantonne aux roses pas trop foncés … mais c’est frustrant, à la longue ! ne vous plaignez pas de votre bouche charnue, les filles, ça vous permet d’essayer des tas de couleurs … et c’est quand même beaucoup plus à la mode ! la preuve : vous en connaissez, vous, des stars qui se sont fait dépulper la bouche ???

  143. #143 lizou le 15 janvier 2008 à 20 h 30 min

    T’es fou j’adore ma bouche lippue ;-))encore une victoire de canard.

  144. #144 Dorothée le 15 janvier 2008 à 20 h 48 min

    Ne t’inquiète vraiment pas pour ça :-))))))

    Turquoise je ne suis pas d’accord avec toi, ma mère a une bouche ultra-fine (haha c’est limite si elle en a une, en fait) et il faut absolument qu’elle mette du rouge rouge, sinon elle n’a l’air de rien. Alors que moi qui ai des lèvres charnues, quand j’en mets, on ne voit plus que ça (et ça fait facilement vulgaire)!(mais je les ferai pas dépulper ;-) des grosses joues sans lèvres c’est pire que tout!)

  145. #145 Hélène le 15 janvier 2008 à 20 h 48 min

    Tu as raison turquoise, c’est plus facile d’avoir trop de bouche que pas assez ;-)

  146. #146 Dorothée le 15 janvier 2008 à 20 h 50 min

    PS mais je suis d’accord avec le fait qu’Hélène a une très jolie bouche, sans rouge on ne le remarque pas tellement mais là c’est absolument flagrant!

  147. #147 mmarie le 15 janvier 2008 à 21 h 38 min

    Merci Hélène, merci Dorothée.
    Info capitale + éclat de rire.
    Bon soir.

  148. #148 Arundathi le 15 janvier 2008 à 22 h 05 min

    Tu es magnifique, Hélène!
    ça te va à merveille, le rouge rouge est fait pour toi
    (j’ai une petite préference pour le Mac , en tout cas le rendu sur la photo)

  149. #149 Fabulous Fabs le 15 janvier 2008 à 23 h 00 min

    AH le Russian Red. Tu dis que c’est une nouvelle collection, mais moi je l’utilise depuis la fin des années 80!!! (À Montréal) C’est un classique!! De MAC dans le mat, il y a aussi Ruby Woo et Chili qui sont bien, Glam est un rouge mat aussi mais quand il s’estompe il devient fuschia… Faut aimer. Ce qu’ils tiennent bien ces mats de MAC!!!

    Pour porter un beau rouge il faut aussi des lèvres bien exfolliées et l’absence totale de moustache car ÇA, ça craint. ‘achement.!

  150. #150 Sonia, MISS BLOG 2008 le 16 janvier 2008 à 0 h 30 min

    C’est juste que je voulais pas écrire ch… sur ton blog..
    Je trouvais pas ça très correct !
    Mais si tu veux je peux l’écrire en toutes lettres hein !
    Tu crois que ça me gênerait ?
    Mais je risque de me faire censurer par le bouzou.
    Alors je reste digne !
    Voualà…

  151. #151 lunelô le 16 janvier 2008 à 1 h 55 min

    bon c clair, tu maitrises le non debordage ;) et puis rouge baiser bien sûr THE rouge à levres longue tenue que même t censée pouvoir faire des baisers de cinéma avec…
    j’ai cédé a la sirene Rouge opium (juré pas fait expres vu le nom apres) de st laurent, dans les rouge pur. Une cops même tu crois qu’elle travaille pour sephora tellement elle m’a fait rever les accroches coeur, et une couche d’ava gardner mâtiné d’un " ça te donnera bonne mine" mais voila je l’ai acheté je l’ai mis une fois et pis depuis je l’ai pas remis ou je m’en suis pas remis. le rouge sur les dents sur les sapes, sur les mains sur la bbouteille d’o ouais parfaitement j’ai 5 ans ;)Le pire c’est qu’on m’a dit que ça m’allait mais que j’etais mieux sans maquillage….argghhhhhhhhhhh

  152. #152 Hélène le 16 janvier 2008 à 9 h 02 min

    Arundathi merci, et contente de te lire ;-)

    Fabulous Fabs c’est juste, le Russian Red existe chez MAC depuis longtemps, là en fait c’est une collection éphémère, et en effet le vendeur m’a bien précisé que le Russian Red existait aussi dans la collec’ traditionnelle, non-éphémère, elle.

    Sonia tu ne risques rien, le Bouzou est complètement idiot, seul l’anglais lui pose problème ;-))

    lunelô je dois reconnaître que ça fait des traces, j’ai passé la journée à m’inspecter les dents pour voir si elles n’étaient pas pleines de rouge ;-)

  153. #153 stella cadente le 16 janvier 2008 à 11 h 47 min

    Le rouge est une couleur à lèvres pour une femme qui s’assume…sourire…

    En peinture, c’est une des couleurs les plus ‘mouvante’, un rouge peut avoir tant de nuances (orangé, brique, rosé, framboise, brun….etc etc etc).

    J’aime les rouges francs, presque primaires, sur un teint parfait et diaphane, une tenue sobre et chic. Mon dernier ‘rouge’ est un Lancôme, sa couleur est une poésie: ‘pense à moi’ … rouge légèrement mat, confortable, tirant très légèrement sur le burlat… mmmmh…

    ps: bon détail trivial, mais les couleurs marqués sur les lèvres c’est à éviter si on a une dentition très tachée par le café, tabac … en tout cas c’est mon avis… ^ ^

  154. #154 Lylou le 16 janvier 2008 à 22 h 48 min

    Je pense que tu as une bouche à porter du rouge.Ca fait glamour à souhait.Particulièrement j’ai toujours aimé le rouge rouge.Le rouge que je porte actuellement est le lune rousse de Chanel.Je l’applique de préference au pinceau et les retouches je les fait avec le baton.Une application et je presse le mouchoir ou le pq entre mes lèvres et deuxième application et enore un léger petit coup d’essuie tt. Ca ne doit pas briller car j’ai les lèvres bien charnues et je ne veux pas que ça fasse vulgaire.Je poudre le pourtour.Parfois je poudre à peine sur les lèvres.Qd je fais bien les choses je redessine mes lèvres au préalable avec un crayon de la même couleur que j’estompe un peu avant l’application du rouge.J’aime pas les traits nettes au crayon ou les traits plus foncés que le rouge à lèvre. Ca fait tête à claques. Le crayon on ne doit pas le voir. Il est juste là pour bien definir le contour des lèvres.
    Pour les petites peaux, après ma toilette du visage, je profite que mes lèvres soient bien humidifiées pour les frotter avec ma serviette de toilette.Ensuite j’applique un baume hydratant (Amylab ou Caudalie ou A Derma en baton) que j’essuie avant l’application du rouge à lèvre.
    Voilà!

  155. #155 Hélène le 17 janvier 2008 à 10 h 14 min

    Lylou je vois que tu maîtrises parfaitement le sujet, bravo !

  156. #156 Flannie le 17 janvier 2008 à 15 h 18 min

    Le rouge-rouge, ça ne me va pas du tout (dans le style poisson-chat schizo) mais alors pas du tout ! Par contre, quelle classe sur les autres !
    Des 2 photos, je préfère quand tu portes le MAC :-)

  157. #157 Hélène le 17 janvier 2008 à 19 h 22 min

    Flannie sois la bienvenue, et merci ! ;-)

  158. #158 deilema le 18 janvier 2008 à 14 h 01 min

    rooooooooooooh Hélène, je viens de tester le gloss framboise foncé de ma palette, c’est ma-gni-fi-que!!!
    je suis partie pour me regarder dans le miroir toute l’après-midi, et mes dents ne sont même pas plus jaunes que d’habitude!
    c’est féminin et glamour à souhait, tu m’as convertie, je n’aurai jamais cru :)))))

  159. #159 Hélène le 18 janvier 2008 à 14 h 30 min

    Ah ah, et une de plus pour la mosaïque de bouches ! ;-))

  160. #160 blondevero le 18 janvier 2008 à 14 h 39 min

    ah ! j’adorerais porter ru rouge vif, mais etant blonde aux yeux bleus, teint clair, ca fait vraiment trop vif pour le coup …
    :-(

  161. #161 Hélène le 18 janvier 2008 à 17 h 27 min

    Ah ben justement blondevero, je suis pas sûre du tout que tu aies raison, il y a plein de blondes qui portent du rouge justement pour donner un coup de peps à une teinte générale un peu pâle (plein d’exemples chez les actrices), et c’est super joli !
    Tu devrais essayer !

  162. #162 deilema le 18 janvier 2008 à 17 h 32 min

    blondevéro : je suis blond foncé-roux au teint clair et grâce à Hélène je viens d’avoir la révélation du rouge-framboise foncé!
    alors que si tu lis mes comms au début, je jurais mes grands dieux qu’on ne m’y prendrait jamais ;)
    il faut juste une nuance qui te convienne, mais dans les rouges, il y en a tellement, du vermillon, au framboise en passant par le carmin, qu’il y en aura surement une pour toi :)

  163. #163 turquoise le 19 janvier 2008 à 16 h 23 min

    Hélène, tu es vraiment le diable, celui qui s’habille en Parka, c’est bien connu ! je n’ai pas pu résister et j’ai filé au Monop du coin m’acheter un rouge Baiser … Bon, compte tenu de la minceur de mes lèvres, je n’ai pas été jusqu’au rouge pétant, mais j’ai pris un rose vif ("azalée" ), bien plus intense que ce que je porte d’habitude … et je dois dire que c’est une réussite , ça me donne du pep, et il tient très bien !
    Ayant le teint très clair, quel blush rose frais me conseillerais-tu pour aller avec ? merci d’avance, tes conseils sont vraiment excellents …
    C’est marrant, le tube très rétro du rouge est exactement du même gris acier que ma parka en nylon tout plissé …il faudrait que je me promène ostensiblement avec le tube à la main, ça ferait très clâââsse !

  164. #164 Hélène le 19 janvier 2008 à 19 h 55 min

    Alors mon blush rose frais turquoise c’est le Revlon Chic Touche 304 Emotion Rose. Mais tu dois pouvoir trouver l’équivalent à peu près dans toutes les marques.
    Je te félicite pour ton Rouge Baiser, et ravie que ça te plaise ! ;-)

  165. #165 BS le 21 janvier 2008 à 19 h 44 min

    Bonjour !
    J’ai le même Rouge baiser que toi, et j’ai également fait l’acquisition (après une séance de ridicule) du crayon qui va avec, et qui est très bien ! Le rouge ne file plus trop avec ça, et le crayon ne se voit pas (ouf)…

  166. #166 Hélène le 21 janvier 2008 à 20 h 31 min

    BS sois la bienvenue, et merci pour cette info sur le crayon !

  167. #167 lizou le 22 janvier 2008 à 15 h 17 min

    Je suis déprimée, on m’a offert un rouge allure et il me va pas du tout, je peux pas le rendre j’ai du l’essayer, la vie est parfois naze.

  168. #168 Hélène le 22 janvier 2008 à 15 h 31 min

    Et ben envoie-le moi lizou, ça fera le bonheur de l’une d’entre nous à la prochiane soirée troc ;-)

  169. #169 lizou le 22 janvier 2008 à 19 h 35 min

    Ouais pourquoi pas…en plus il s’apelle désirable, tout un programme…c’est nul pourquoi c’est pas le bourjois qui me va pas??? (andouille le bourjois c’est toi qui paie donc tu teste…).

  170. #170 lizou le 22 janvier 2008 à 21 h 48 min

    Hélène tu me maile ton adresse? je t’envoie ça, c’est vraiment pas joli sur moi.

  171. #171 lizou le 22 janvier 2008 à 21 h 48 min

    Hélène tu me maile ton adresse? je t’envoie ça, c’est vraiment pas joli sur moi.

  172. #172 Hélène le 22 janvier 2008 à 22 h 00 min

    Elle est dans la page « à propos de l’auteure » ;-)

  173. #173 Mah-Yu le 22 janvier 2008 à 22 h 34 min

    lol Hélène, Lizou a l’air d’être une fille pleine de ressources mais es tu sûre qu’elle va réussir à t’envoyer un tube de rouge à lèvres en pièce jointe?

    bon, sinon, je traînais par ici en essayant de me sauver de la tentation des diamants en me focalisant sur le rouge à lèvres, mais ça ne fonctionne pas…

  174. #174 lizou le 22 janvier 2008 à 22 h 46 min

    Merci Mah Yu je me sentais un peu con là ;-))

  175. #175 Hélène le 23 janvier 2008 à 10 h 11 min

    Han, c’est désormais officiel, à 22h00 mon cerveau n’est plus connecté ;-))

  176. #176 funambuline le 24 janvier 2008 à 12 h 53 min

    Quand tu as publié ce billet, j’étais châtain clair et TOUT le monde me regardait dans la rue avec du rouge-rouge.
    Maintenant je suis brune (châtain foncé quoi) et bien je suis beaucoup plus à l’aise avec du rouge-rouge, les gens regardent mais de manière moins poussée. Je trouve que ça me va beaucoup mieux et du coup je me réentraine à l’eye-liner.

    Conclusion: le rouge-rouge va mieux aux brunes qu’aux blondes.

  177. #177 Hélène le 25 janvier 2008 à 11 h 36 min

    C’est pas vrai funambuline, ça dépend des blondes (Sharon Stone, encore et toujours… ;-).
    En revanche sur châtain clair c’est moins intéressant, c’est sûr.

  178. #178 funambuline le 26 janvier 2008 à 11 h 29 min

    Tu as raison.
    Donc, je retente une autre conclusion.
    Pour le rouge-rouge, il faut une couleur qui soit forte, tranchée, donc blonde-blonde ou brune-brune, ou rousse-rousse, ou blanc-blanc, mais pas d’entre-deux.

  179. #179 Hélène le 26 janvier 2008 à 12 h 56 min

    Voilà, là on est d’accord funambuline ;-)

  180. #180 patte_d_anguille le 22 novembre 2008 à 19 h 16 min

    Hélène, j’ai une pitite question, ayant le rouge Classic Dame de chez MAC qui ressemble à s’y méprendre à ton Russian Red : est-ce que depuis tu as essayé un crayon contour des lèvres rouge ? et si oui, lequel ? (oui, j’ai vu que dans ton billet et ds les commentaires vous parlez de crayon couleur chair mais sait-on jamais…) ;-)

  181. #181 Hélène le 22 novembre 2008 à 19 h 30 min

    Non patte_d_anguille, vu que je porte du rouge rouge 2 fois par an, j’ai pas investi dans un crayon rouge ;-)
    Mais je sais pour les avoir testés en formation, que ceux de chez MUFE sont vachement bien, et j’imagine que ceux de MAC les valent ;-)

  182. #182 patte_d_anguille le 22 novembre 2008 à 19 h 57 min

    ok merci, en tout cas ça te va super bien :-D

  183. #183 patte_d_anguille le 22 novembre 2008 à 19 h 58 min

    enfin je dis ça, j’ai pas vu ton visage en entier avec des lèvres rouges, mais là, sur ces photos, ça te fait vraiment des lèvres magnifiques ;-)

  184. #184 Hélène le 22 novembre 2008 à 19 h 59 min

    Merci patte_d_anguille ;-)

  185. #185 Sofiza le 21 décembre 2008 à 10 h 11 min

    Bonjour Héléne,

    Cela fait quelque temps que je te lis et je trouve tes tuto très bien faits.
    J’en voudrais plus.
    Par exemple je suis dans ma phase, tentative d’application de rouge à lèvres, rouge .
    J’ai vu le nouveau de chez Dior porté par Miss Belucchi, l’as-tu essayé et qu’en penses-tu ?

    La question ultime est comment pose t-on un rouge à lèvres rouge sans qu’il file, sans qu’il se retrouve à colorier les dents (parce que cela m’est arrivé), bref en gros je te fais une demande de tuto pour la mise en application d’un red lipstick.

    Merci et j’adore ton naturel, ne change rien !!

  186. #186 miss ashes le 14 avril 2010 à 19 h 26 min

    je pense que je viens de trouver MON rouge… rouge! le rouge allure de chanel « passion »… seulement je m’interroge sur la couleur du blush « qui va avec »(j’ai les cheveux et les yeux très foncés, et la peau mate)?

  187. #187 Hélène le 14 avril 2010 à 19 h 46 min

    miss ashes: ça compte pas tellement, les yeux et de la peau etc, il te faut un blush dans la même tonalité que ton rouge, pour que ce soit harmonieux : donc froid ou chaud (traduction : rose ou pêche) selon que le rouge est un rouge froid ou un rouge chaud).

    Sofiza: je suis désolée, j’arrive tellement trop tard pour te répondre, je n’avais pas vu ton message !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page