8 février 2013

beaute Rouge Dragon chez Shiseido ! maquillage

Les enfants, vous allez enfin me voir porter un vrai rouge à lèvres rouge. Et pas n’importe lequel, l’emblématique Rouge Dragon de Shiseido !

J’ai adoré faire cette vidéo, jouer avec le reste du maquillage autour de cette couleur si forte m’a passionnée.

Pour voir ça, rendez-vous sur le blog Shiseido !

Recherches utilisées :

  • shiseido rouge parfait harmony swatch

Vous aimerez aussi :


Commentaires

136 Réponses sur Rouge Dragon chez Shiseido !
  1. #1 Mistiquette le 8 février 2013 à 9 h 38 min

    Bonjour!!
    Bon, cette vidéo m’a permis de savoir comment je me maquillerai samedi soir mais toujours pas comment je m’habillerai… :-D
    Superbe maquillage qui te va à ravir!
    Bonne journée à tous

  2. #2 Ornella le 8 février 2013 à 9 h 44 min

    Wow Hélène!

    Que c’est joli… J’aimerais presque le blush plus rouge! ;)
    Est-ce-que la poudre transparente pourrait faire un dupe de la powderflage…. :p? Elle n’a pas l’air rose tu vas me dire ;)

    Gros bisou!!

  3. #3 Estelle le 8 février 2013 à 9 h 44 min

    Franchement le concept rouge à lèvre et rien sur les yeux est absolument génial !! ça donne un côté rebel et rocknroll que j’adore ! superbe idée

  4. #4 Ophélie le 8 février 2013 à 9 h 58 min

    Que ton image est belle Hélène…!

  5. #5 pâte à crêpe le 8 février 2013 à 10 h 05 min

    Alors ça c’est rigolo car depuis 1 semaine et une super irritations des yeux, c’est mon maquillage quotidien! (excepté le fard sur les yeux que je ne supporte pas encore…)
    Je n’ai pas l’habitude du rouge et je m’habitue doucement à me voir ainsi dans le miroir et ça m’a fait tout drôle de te voir avec le même changement!
    Et depuis quelques temps je me passionne pour les ral rouges rouges et les différentes nuances, froid, chaud, framboise etc….. Je porte le rouge de la dernière collection Marilyn de MAC (j’attends avec impatience celui de la collcetion Archie qui devrait sortir bientôt) qui est un rouge froid mat ou le ravishing de Marlena qui tire sur le framboise mat.
    Je vais aller voir ce dragon de plus près!

  6. #6 40 and so what le 8 février 2013 à 10 h 13 min

    Non dragon rouge pas pour moi, Dragon rouge pour lèvres pulpeuses, Dragon rouge pour femmes à rouge à lèvres donc …bon ben j’adore sur les autres mais sur moi je m’y fais pas. POurquoiiiiiiii je peux pas porter du rouge à lèvres ?!!!! Et ça te va très bien !

  7. #7 Wagby paige le 8 février 2013 à 10 h 15 min

    Ce rouge est effectivement sublime et je trouve que tu le portes très bien ! Sur moi j’ai beaucoup de mal à porter des rouges à lèvres (fille chiante attention), étant donné que j’ai les lèvres fines, la peau claire et que je suis brune aux yeux marrons j’ai la sensation que rien ne me va ! mais je me soigne ;)
    Je te félicite parce que poser du mascara avant le fard à paupière c’est souvent une source de catastrophe chez moi^^
    Joli maquillage frais, et qui te met très en valeur tout en simplicité, j’aime bicoup (beaucoup :p)
    bisous

  8. #8 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 8 février 2013 à 10 h 15 min

    Très joli! Je me souviens que tu avais conçu un MU autour du rouge coquelicot de Shu Uemura. C’est vrai que maquiller ses lèvres est une bonne idée quand on a les yeux en vrac, on détourne ainsi l’attention;)

  9. #9 KinoaMU le 8 février 2013 à 10 h 16 min

    Bonjour! Pas mal du tout finalement, tu as bien fait de tenter le coup. Moi ça ne me va pas le rouge, mais peut-être n’ai-je pas encore trouvé THE (red) ONE. Bref, tout ça pour te demander si les blush+ enlumineur Shiseido en stick sont toujours en vente parce que je ne les trouve pas en magasin. Excellente journée!

  10. #10 FujiFunky le 8 février 2013 à 10 h 27 min

    Waouh superbe ! Je t’avouerai que quand j’ai vu la couleur de ton blush en stick et ensuite tes joues peinturluré façon ranger je me suis dit elle va être toute rouge. Et non impressionnée par l’estompage au doigt puis au pinceau.
    Le rouge à lèvre donne envie de se lancer dans ce type de couleur.

  11. #11 girls_in_hawaii le 8 février 2013 à 10 h 38 min

    Superbe! C’est le genre de make up que je porte assez souvent! Les blushs crèmes ont l’air géniaux…

  12. #12 Miss Nahn le 8 février 2013 à 10 h 49 min

    Géniale vidéo, maquillage somptueux qui te va à ravir!
    C’est moderne, sophistiqué sans être un déguisement, léger… bref j’adore!!

  13. #13 SAKURA le 8 février 2013 à 10 h 55 min

    Plus que le teint de blanche neige , ca me fait surtout penser au teint pale des geishas avec la bouche rouge .je trouve cela sublime! ce week end c est shopping for sure!!!

  14. #14 gaelle11 le 8 février 2013 à 11 h 01 min

    Mais ce rouge te va super bien et il est vraiment très joli.J’ai essayé de m’y mettre à noêl avecla laque de rouge rd 607, m’ai j’avoue que celui là est sublime

  15. #15 Cathy le 8 février 2013 à 11 h 25 min

    C’est vraiment très joli et le rouge se suffit presque à lui-même.
    En ce qui me concerne je ne porte pas de RAL rouge, j’ai les lèvres assez fines et cela n’est pas très esthétique, et puis j’ai un apriori sur le rouge, je trouve que souvent ça fait « madame ».
    Mais sur toi Hélène c’est chouette, c’est lumineux et frais.
    Merci de tous tes conseils, j’ai bcp progressé en maquillage avec toi (et j’espère continuer) et surtout cela m’a appris à me regarder et à m’accepter. Compliquée mon histoire, mais psychologiquement cela m’aide et me permet de mieux m’affirmer, exister. Quand j’oserai porter un RAL rouge je serai « guérie »… Enfin peut-être.
    Bye

  16. #16 KINKIN le 8 février 2013 à 11 h 28 min

    Effectivement super beau mais moi j’ose pas mettre les rouges francs comme ça parce j’ai le soucis que j’ai plus 20 ans et que ce type de rouge rouge file dans les petites ridules du tour de ma bouche snif une solution ?

  17. #17 Nina~Shalala le 8 février 2013 à 11 h 50 min

    Coucou Toi, Toutes, Tous !

    Alors déjà, à la simple vue de la photo ici, réaction : » HHHHHAAAAAAAAAAAAAAN !!! »
    (Oui, avec beaucoup de H au début parce que c’est sorti de super profond… D’ailleurs j’ai les poumons douloureux maintenant)

    Du coup, je file voir tout ça …
    (mais j’ai déjà ma case cervellesque défectueuse « jeleveuxjeleveuxjeleveux » qui clignote en rouge et s’agite dans tous les sens…aïe…)

    Bonne journée !

  18. #18 Mila le 8 février 2013 à 11 h 55 min

    Très beau look, mais ne serait ce pas du placement de produit Helène ?

  19. #19 Fabienne le 8 février 2013 à 12 h 08 min

    Quel maquillage MAGNIFIQUE!! Je le trouve vraiment très classe, c’est un maquillage de star! Merci beaucoup pour cette vidéo je ne connaissais pas ce rouge à lèvre mais maintenant je me pose une petite question… Sera-t-il bientôt mien? hihi

  20. #20 Hélène le 8 février 2013 à 12 h 14 min

    Ornella: nope.

    Estelle: héhé ;-))

    Ophélie: oh merci !

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: oui d’ailleurs souvent les très vieilles dames ont des eyux vraiment difficiles à maquiller, mais elles continuent à porter de la couleur sur les lèvres, et c’est chouette !

    KinoaMU: il faut que tu demandes à un comptoir Shiseido.

    girls_in_hawaii: ils sont exceptionnels.

    KINKIN: ah je ne sais pas, comme je n’ai pas de ridules autour de la bouche, sur moi ça en file pas. Du coup j’ai pas étudié le problème ;-)

    Mila: euhhhh….. tu n’as rien compris, ou tu n’as rien compris ?
    Quand j’écris pour le blog Shiseido (tu n’as pas dû remarquer la petite bannière dans ma colonne – je travaille pour eux, tu vois ??), évidemment que je parle de leurs produits…
    Tout comme je parle des produits Avène sur le blog d’Avène. Je ne pensais pas que ça requérait une intelligence supérieure pour être compris…

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires ! Et franchement, essayez un vrai rouge si vous en avez un chez vous, vous pourriez être surprises ;-)

  21. #21 KINKIN le 8 février 2013 à 12 h 24 min

    Du coup Hélène, même si tu n’as pas ce genre de problème de contour des lèvres qui file avec les rouges à lèvres francs, penses-tu que ça pourrait être un futur sujet ? (dit oui dit oui je t’en pris :-))

  22. #22 Nina~Shalala le 8 février 2013 à 12 h 35 min

    Hélène:

    Mila: euhhhh….. tu n’as rien compris, ou tu n’as rien compris ?

    Solution 2 ?
    ;-)

    Marrant, sur la photo ici je voyais ce rouge tendance bois de rose, alors que finalement, sur la photo d’intro de la vidée, il semble bien plus rouge et affirmé !
    J’en aurais sans doute une idée plus claire dès que j’aurais pu visionner la vidéo.
    Quoi qu’il en soit, les deux effets me tentent grandement…

    À plus tard pour la suite de mes bavardages donc !

    Euh, non, mais… eeeeh…resteeeeez !

  23. #23 SAKURA le 8 février 2013 à 12 h 36 min

    KINKIN: tu pourrais peut etre essayer le prep prime a levre de chez MAC !

  24. #24 Hélène le 8 février 2013 à 12 h 38 min

    Nina~Shalala: oui sa couleur est très difficile à capturer, là dans le tube ça n’a rien à voir avec ce qu’il donne sur les lèvres. Regarde la photo d’introduction su billet sur le blog Shiseido, là c’est sa vraie couleur ;-)

  25. #25 tartinobeurre le 8 février 2013 à 12 h 40 min

    Comme quoi les nudes n’ont pas le monopole sur toi! Le rouge te va très bien!
    PS : c’est fou comme les gens aiment placer leurs petites remarques désagréables aussi facilement… Ah ben oui derrière un écran c’est tout de suite moins risqué!!

  26. #26 Hélène le 8 février 2013 à 12 h 44 min

    KINKIN: SAKURA: il paraît que celui d’Urban Decay est encore mieux (moi je l’utilise pas mais je connais des gens qui l’adorent).

  27. #27 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 8 février 2013 à 12 h 45 min

    Hélène: Je me s’y mise depuis quelque temps et j’adore ! Le seul inconvénient, c’est qu’il faut vérifier l’état de ses lèvres, surtout après avoir mangé/bu/fait la bise, ce qui n’est pas trop nécessaire avec un nude.
    J’ai trouvé un beau rouge mat qui tient bien le choc des repas et des embrassades (c’est la teinte numéro 19) http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Rouges-a-Levres/Rouge-longue-tenue/P1074023

  28. #28 maria le 8 février 2013 à 12 h 46 min

    bonjour à tout le monde !
    Moi j’ai une simple question concernant les rouges, je trouve ça super joli sur tout le monde et pourtant je n’ose pas en porter.
    Le rouge va-t-il à tout le monde ?
    Merci et bonne journée =)

  29. #29 Hélène le 8 février 2013 à 12 h 50 min

    maria: je vais te répondre ce que je réponds toujours dans ce cas : « le seul moyen de savoir, c’est d’essayer » ;-)
    Il y a forcément au moins UN rouge sur terre qui va t’aller ;-)

  30. #30 maria le 8 février 2013 à 12 h 51 min

    Merci =)) l’espoir renaît !

  31. #31 Hélène le 8 février 2013 à 12 h 55 min

    maria: ;-))

  32. #32 Ophélie. le 8 février 2013 à 12 h 55 min

    Ca te va juste trop bien. Ca change de tes nudes habituels, et c’est une véritable réussite !

  33. #33 Didichoups le 8 février 2013 à 13 h 00 min

    C’est vrai qu’il est vraiment beau ce rouge. Et je te préfère juste avec le teint, le blush et le rouge, qui, comme tu le dis, se suffit à lui même, plutôt qu’avec le look final :)
    J’espère que tu nous présenteras d’autre rouge dans le futur.
    A bientôt

  34. #34 Valérie le 8 février 2013 à 13 h 05 min

    Magnifique, tout simplement magnifique. Je t’adore en « bouche rouge ». Cela met ton si beau teint en valeur, et ton regard n’a besoin de rien d’autre : tes yeux sont envoûtants . Personnellement je me serai arrêté avant le fard . En même temps, je ne suis guère objective, vu que c’est mon maquillage quotidien depuis toujours. J’ai bien tenté autre chose, mais comme je ne suis pas douée pour les yeux ( ni le teint, hum, hum), j’en reviens aux rouges à lèvres rouges toujours avec autant de plaisir. je ne connais pas les Rouges de chez Sisheido. Mais dès ma prochaine virée urbaine, je pallierai ce manque. Et puis je trouve cela si élégant de sortir son rouge à lèvre, c’est un geste plein de féminité.

  35. #35 Nadège le 8 février 2013 à 13 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    petite question : est ce qu’il ne file pas dans les stries des lèvres ??
    Merci !
    à bientot

  36. #36 Hélène le 8 février 2013 à 13 h 12 min

    Ophélie.: Didichoups: Valérie: merci beaucoup ;-)

    Nadège: pas sur moi en tout cas.

  37. #37 etoile le 8 février 2013 à 13 h 27 min

    Résultat terriblement réussi et pourtant au démarrage de la video je n’étais pas emballée.
    Ça me donne envie de me mettre vraiment en quête d’un rouge pour varier de mes nude/corail habituels.
    Je trouve que c’est super difficile à trouver. J’en ai essayé pleins et à chaque fois je trouve que ça me donne un air trop sévère. Entre les rouges froids, les rouges chauds, les rouges orangés, les rouges bleus, je suis un peu désorientée. Est-ce que par hasard tu avais déjà fait une vidéo sur les différents rouges?
    Bon aprèm!

  38. #38 Hélène le 8 février 2013 à 13 h 31 min
  39. #39 chloé le 8 février 2013 à 14 h 13 min

    Ce rouge froid te va divinement bien !!! Je suis stupéfaite par la couleur sur les lèvres car il parait bcp plus rose/framboise dans le tube.
    Pourrait tu me dire Hélène quel est ton vernis ? Il est splendide. Merci d avance.

  40. #40 Babouyet le 8 février 2013 à 14 h 17 min

    hello Hélène.
    J’adore le coloris de l’ombre à paupières que tu nous montres, je pense qu’il serait top sur mon teint ultra pâle.
    Mais question: le recommanderais tu sur des paupières tombantes vu son rendu glacé/irisé?
    Ou au contraire, risque t’il d’accentuer l’effet droopy?
    merci

  41. #41 Hélène le 8 février 2013 à 14 h 21 min

    chloé: c’est le Essie Skirting the Issue.

    Babouyet: je n’en ai pas la moindre idée, pour savoir, il faudrait essayer…

  42. #42 Sengae le 8 février 2013 à 14 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Wouaou! ce maquillage te va à ravir! Effectivement tu pourrais largement te permettre de porter plus souvent ce type de rouge à lèvre…c’est chic et tellement classe! Tu as trouvé la juste harmonie avec le reste de ton maquillage : c’est frais et lumineux…Bref, tu fais une sublime reine des neiges!

  43. #43 Mely le 8 février 2013 à 15 h 01 min

    Hello Hélène,
    Et bien je dis « Vive le rouge », ça donne envie de se lancer et d’oser en porter; c’est vraiment trèèèès joli! Merci ;-)

  44. #44 Just a Spoonful of Sugar le 8 février 2013 à 15 h 15 min

    Merci pour cette vidéo très intéressante! On voit une vraie différence dans ta façon de poser le blush et de travailler le maquillage des yeux, ça me donne envie de porter un vrai rouge… de façon moderne!

  45. #45 Hélène le 8 février 2013 à 15 h 15 min

    Merci beaucoup les filles, ça me fait super plaisir que ça vous plaise ! ;-)

  46. #46 nannouetitou le 8 février 2013 à 15 h 29 min

    Mais quelle beauté!
    Ce maquillage te va à ravir..et cette façon de poser le blush, c’est top! Tout à l’air facile chez toi ma chère Hélène quand il s’agit de te maquiller!
    Merci pour tes conseils!

  47. #47 Fiona le 8 février 2013 à 15 h 34 min

    Et bien ma foi, le vrai rouge te va magnifiquement bien! Et le maquillage est splendide, comme d’hab!

  48. #48 Pauline G. (Nantes) le 8 février 2013 à 15 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    Je pensais reconnaître les couleurs froides ou chaudes, mais ce rouge dragon me perturbe. Je ne perçois pas de bleu dedans! autant dans certains roses je vois les tons bleutés mais là, ce rouge est chaud pour moi. J’attends avec impatience ta vidéo sur les couleurs chaudes ou froides histoire de m’éclairer un peu :)
    Bon weekend à tous!

  49. #49 Hélène le 8 février 2013 à 15 h 59 min

    nannouetitou: Fiona: merci ;-)

    Pauline G. (Nantes): en fait en vidéo c’est naze parce qu’il a presque l’air brique (les réglages de couleurs en vidéo, c’est l’enfer sur terre ;- ), mais si tu regards bien la photo qui illustre le billet au début (le portrait de moi quoi), on voit qu’il est rouge framboise, donc froid.

  50. #50 Alma le 8 février 2013 à 16 h 10 min

    Haaa ça change de te voir avec un rouge.
    J’aime beaucoup le rendu, surtout sans le mascara.

  51. #51 Pauline G. (Nantes) le 8 février 2013 à 16 h 14 min

    Je viens de voir le lien ce dessus ;)

  52. #52 Hélène le 8 février 2013 à 16 h 20 min

    Alma: si tu savais comme ça me fais plaisir que vous aimiez sans le mascara ! Parce que je trouve ça super intéressant, du coup ça me fait vraiment plaisir qu’on partage ça !

    Pauline G. (Nantes): ;-))

  53. #53 Valoli le 8 février 2013 à 16 h 37 min

    Magnifique rouge que tu portes très bien. en effet avec l’ombre à paupières ensuite, le regard est illuminé et ça se marie super bien avec le teint et les lèvres. Tu as beaucoup de gout (mais ça on le savait :)
    Tu as raison, il y a forcément un rouge qui va à chacune, pendant longtemps j’hésitais à franchir le cap, puis je me suis décidée à essayer. J’avais tjrs des réticentes débiles genre « je suis trop jeune » ou « mon teint est trop clair » ou « j’ai pas le teint parfait, ça n’ira pas »…. en fait il faut trouver LE ROUGE et pour ça, essayer !
    Maintenant j’en possède un, mais j’avoue ne pas le mettre souvent. Malgré tout j’adore le rouge (en plus c’est ma couleur préférée !)

  54. #54 Hélène le 8 février 2013 à 16 h 38 min

    Valoli: et alors c’est lequel, TON rouge à toi ? Ca m’intéresse !

  55. #55 Valoli le 8 février 2013 à 16 h 43 min

    Hélène: c’est le Rouge Artiste Intense de MUFE, N0 43 Moulin Rouge
    Je le porte avec un contour des lèvres et surtout une base Urban Decay, lip primer potion.
    Il est très beau mais il n’est pas assez hydratant à mon gout …hélas. Bien posé, il est magnifique !

  56. #56 lafillelala le 8 février 2013 à 16 h 48 min

    Je suis fan de ce look autour de ce rouge. (particulièrement le combo pomettes lumineuses + yeux-juste-du-mascara). WOW!
    Le choix du bijou est juste parfait. Finesse et sobriété. Vraiment superbe…!

  57. #57 Hélène le 8 février 2013 à 16 h 53 min

    Valoli: ah le fameux Moulin Rouge ! Magnifique couleur, mais effectivement il mérite d’être couplé à un peu de baume à lèvres.

    lafillelala: merci beaucoup !!

  58. #58 Autumn le 8 février 2013 à 17 h 03 min

    Ha! Je savais que le rouge rouge chez toi sera joli :) et tout le reste, aussi! Bien vu!

  59. #59 etoile le 8 février 2013 à 17 h 04 min

    Hélène: Merci d’avoir éclairé ma lanterne!;)

  60. #60 Arwenn le 8 février 2013 à 17 h 06 min

    Pour la couleur du rouge à lèvres, ta vidéo Neon & Nude m’avait convaincue de choisir des couleurs que j’aime et non pas seulement celles que j’imagine m’aller. Et depuis, que de découvertes (et quelques déceptions, mais c’est l’jeu ma pauv’ Lucette).

    Mais là, ce que je trouve hyper intéressant, c’est l’idée de travailler autour d’un élément. J’ai toujours la même routine après le teint : yeux – enlumineur/poudre bonne mine – joues – lèvres. Ce qui fait que mon ral est toujours déterminé par mon blush qui lui-même dépend du maquillage de mes yeux. Ce week-end, je tente (je vais pas changer une routine un lundi matin dans le rush, c’est un coup à oublier son soutif ou sa carte de bus).

    Par contre, chez moi, le ral rouge (mon Givenchy Bucolic Poppy chéri) se porte avec du cuir, des clous et pleins de bagues. J »ai le Bucolic Poppy Rock&Roll. Alors que mon Party Parrot se porte en total look neutre et jupe crayon avec des talons. Va savoir pourquoi. Les nudes ne me font pas ça. En psychologie makeupesque, je dirais que j’ai le rouge « attitude », et le nude « habitude ».
    C’est grave docteur ? … On s’en fout, j’en fais qu’à ma tête… littéralement.
    Mais merci de m’apprendre comment :)

  61. #61 jujutte le 8 février 2013 à 17 h 06 min

    Très joli maquillage! C’est ravissant sur toi Hélène!! ça me donne envie de porter un vrai rouge à lèvre… :)

  62. #62 Hélène le 8 février 2013 à 17 h 08 min

    Arwenn: « c’est un coup à oublier son soutif ou sa carte de bus » : ;-))))))

    Merci les filles pour vos adorables commentaires, et vos retours sur votre propre rapport au rouge, c’est super intéressant !

  63. #63 la boule le 8 février 2013 à 17 h 16 min

    oh que ce rouge est beau et oh que tu le portes bien! tu portes si souvent des nude , que là, il y a un bel effet changement radical en ouverture de vidéo mais complètement réussi! Je préfere la version avec un chouïa de mascara mais c’est vrai qu’avec un joli blush ce joli RAL pourrait se suffir à lui même.
    j’ai essayé quelques incursions parmi les rouges rouges , parfois avec succès, parfois sans ( foutues lumières des magasins). Une fois vaincue l’appréhension de la couleur qui claque, il faut vaincre celle du rouge qui risque de déborder ou du rouge qui va filer sur les dents ou encore « mal vieillir  » avec la consommation de café/thé. Néanmoins que c’est joli!
    Il n’y a plus de stick joue multiusage Shiseido dispo chez Sephora

  64. #64 Rébecca le 8 février 2013 à 17 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Ce look est très beau, très élégant. J’aime beaucoup.

    J’ai tenté les rouges, ce n’est pas pour moi. Même avec un très léger maquillage sur les yeux, voire même que du mascara (même incolore j’ai essayé). J’ai les yeux verts et très grands, ils attirent trop l’attention. Du coup avec la bouche rouge, ça fait trop.

  65. #65 AudodeMakeup le 8 février 2013 à 17 h 26 min

    Salut Héléne,

    J’adore la vidéo et le maquillage que tu as fais. Ce rouge à lèvres te vas à ravir.

  66. #66 Christine le 8 février 2013 à 17 h 51 min

    Enorme !!! Ca te change et ça te va vraiment très bien !
    Ce rouge est une pure merveille.
    J’adore ce genre de MU que je fais souvent, mais avec un trait d’eye liner et même parfois avec du FAP gris … foncé ! Je me sens vraiment sexy quand je suis maquillée comme ça …
    C’est évidemment pour les grandes occases, hein; je ne fais pas ça tous les jours ! Quoique … j’en suis tout à fait capable ;-)))

  67. #67 Christine le 8 février 2013 à 17 h 52 min

    Ta brève me fait sourire car c’est tout à fait mon homme ça ! Pour moi c’est plus … difficile …

  68. #68 Hélène le 8 février 2013 à 18 h 10 min

    la boule: c’est le problème du rouge, ça demande de l’entretien ; cela dit j’ai été hyper surprise de la tenue de celui-ci, je l’ai posé vers 13h, à 17h il était encore vraiment pas mal du tout (et j’avais pris des cafés, mis du baume à lèvres, etc).

    Rébecca: quand on le sent pas, faut pas se forcer ;-)

    AudodeMakeup: Christine: merci ;-)

  69. #69 Sylvain le 8 février 2013 à 18 h 13 min

    Alors là j’adhère, ça te va super bien Hélène, c’est un beau rouge a tendance froid on dirais, ce qui est sure par contre ces que ça te fait de belle lèvres et que ce rouge fait très glam’ je dirais! La photo rend super bien sur l’article en tout cas ^^ !

  70. #70 valille le 8 février 2013 à 18 h 17 min

    Très jolie couleur de ral,ça te va hyper bien et ça me donne envie d’essayer et j’aime bien l’idée que tu as de dire que l’on peut choisir les couleurs selon ses envies et non pas selon sa couleur de cheveux ou autre.Depuis que je viens sur ton blog j’ai changé mes habitudes justement par rapport à ça,tu m’as donné l’audace de le faire :-)

  71. #71 so09 le 8 février 2013 à 18 h 35 min

    j’adore le teint a la dita von teese qui te vas très bien. j’ aime beaucoup le rouge et moi aussi je le préfère sans mascara.
    Pourrai tu me dire si tu connais un bon fond de teint très blanc. je n’arrive pas a en trouver.
    Merci d’avance et bon week end!!!

  72. #72 so09 le 8 février 2013 à 18 h 43 min

    ah!! J’ allai oublier !!! toi qui travaille pour shiseido. Je viens d’acheter le serum contour des yeux beneficiance. on ma dit qu’il était parfais contre les ridules de déshydratation. Mais je n’ai que 25 ans et il est fait pour les peau mature. Pense tu qu’une fille de mon age puisse utiliser ceux serum!!!

  73. #73 Nanou le 8 février 2013 à 18 h 44 min

    Mamma mia Hélène ! quelle magnifique bouche : cela donne envie d’essayer…
    Et j’aime beaucoup ce fard aux yeux avec du mascara car moi je suis une partisante du mascara,cela finit le
    maquillage !
    tu me fais penser à une geisha !

  74. #74 Hélène le 8 février 2013 à 19 h 01 min

    Sylvain: Nanou: merci ;-)

    valille: ah je suis ravie de lire ça !

    so09: je ne travaille pas pour Shiseido. J’écris des articles pour leur blog de temps en temps. Ca n’est pas la même chose.

  75. #75 Iris le 8 février 2013 à 19 h 07 min

    Super maquillage, j’aime beaucoup. Et c’est sympa te te voir en total Shseido, ça donne envie d’essayer. Merci Hélène!

  76. #76 Sandra le 8 février 2013 à 19 h 09 min

    Wahou. C’est vraiment sublime, ça change, je trouve même que ça te donne un petit côté geisha c’est ravissant !

  77. #77 carlotta le 8 février 2013 à 19 h 11 min

    Trop contente (comme diraient mes élèves!) J’adore le rouge à lèvres rouge mais c’est vrai que depuis que je me maquille davantage les yeux, on se demande la faute à qui???) j’en mettais beaucoup moins car maquillage des yeux un peu sophistiqué + rouge à lèvres rouge, ça fait un peu too much, non! Alors merci hélène pour cette super vidéo (et ça te va très bien)

  78. #78 Justine le 8 février 2013 à 19 h 14 min

    Oh mon dieu, Helene ! Ce maquillage.. j’en reviens pas de comment il te va a ravir ! Mais c’est démentiel ! Et ce rouge à levres mais wow, magnifique !
    Tu devrais porter ce maquillage plus souvent :)
    Bonne continuation !

  79. #79 sylvie;-) le 8 février 2013 à 19 h 19 min

    J’ADORE!!!!!

  80. #80 Hélène le 8 février 2013 à 19 h 34 min

    Merci les girls ;-)

  81. #81 Jennifer le 8 février 2013 à 19 h 43 min

    Bonsoir Héléne !!!
    Très heureuse de te voir avec du rouge, ça te change et ça te va à ravir ! :3
    C’est marrant parce que depuis quelques mois c’est justement ma façon de me maquiller pour aller travailler. Un teint nickel, du blush, les sourcils faits (sinon on ne les voient plus vu qu’ils sont blonds), et un rouge à lèvre. MON rouge à moi (il me parle d’aventuuureuh… euh non c’est pas ça !), c’est le Moulin rouge de chez Make up for ever, ou le Lady bug de MAC… L’un est plus lumineux, l’autre plus intense, mais c’est ceux qui à mon sens me font les plus belles lèvres :3 Après, je change de couleurs, j’innove, je cherches de nouvelles teintes, mais je retourne toujours à ces deux teintes là, plus le CB 96 et le Hot Taïhiti de MAC toujours :3
    Bonne soirée et bon week end !

  82. #82 lamble le 8 février 2013 à 20 h 02 min

    j’adore ce rouge à lèvres je pars l’acheter!!!!!!!!!!!! ;D

  83. #83 Sissigriset le 8 février 2013 à 20 h 04 min

    Hélène merci pour cette jolie surprise. !!

  84. #84 Chantal le 8 février 2013 à 20 h 07 min

    J’ai un problème pour visionner la vidéo …ce doit être passager car tout le monde semble l’avoir bien vue…mais c’est pas grave et je vais faire des économies pour une fois!!!???? (eh oui, je n’ai envie de rien!!!???…ben oui, j’ai déjà ce fabuleux rouge Dragon, à moins qu’il vienne d’être reformulé mais j’ai acheté un ral Shiseido Dragon il y a 1 an et demi et j’ai bien sûr les blushs sticks! je confirme, tous ces produits sont fabuleux…Je me suis mise aux rouges rouges avec le Mac Russian Red, puis avec les beaux Shiseido et maintenant je préfère ça aux roses! Quant à leurs blush sticks, je ne peux m’en passer et ils sont inusables! En tout cas sur la phots tu es resplendissante, j’attends de pouvoir t’entendre et te voir en vrai quand cette foutue vidéo voudra démarrer!!!grrr

  85. #85 Hélène le 8 février 2013 à 20 h 15 min

    Jennifer: ah mais alors ça m’intéresse vachement, parce que comment tu gères ça au cours de la journée ? Genre tu fais attention quand tu bois ton café, tu es obligée d’en remettre, tu vérifies régulièrement dans un miroir… ?
    Pour moi qui ne suis pas habituée du tout, j’ai l’impression que la « maintenance » est lourde (même si avec celui-ci franchement je me suis souciée de rien et, oh miracle, tout s’est bien passé ;-)).

    lamble: Sissigriset: merci à vous ;-)

    Chantal: j’ai une mauvaise (? ;-) nouvelle pour toi : tous les rouges parfaits ont effectivement été reformulés ;-)
    Je plaisante, si tu es bien avec ton Dragon perso, évidemment n’en change pas !

  86. #86 nafissa le 8 février 2013 à 20 h 50 min

    Waouh! Tu m’as vraiment fait penser a blanche neige!

  87. #87 Nathalie le 8 février 2013 à 21 h 06 min

    J’attendais le « tout de suite ça va mieux j’ai l’air un peu plus vivante » : j’adore ! :-)
    Look très chic, j’aime beaucoup !

  88. #88 EstherSSB le 8 février 2013 à 21 h 14 min

    Tu fais une très belle blanche neige! Je trouve que ça ne fait pas trop… heu… « dadame ». J’oserai le porter. Merci, j’aime bcp!
    Esther

  89. #89 Hélène le 8 février 2013 à 21 h 27 min

    EstherSSB: voilà, l’idée était de ne pas trop faire dame, ce qui n’est pas toujours évident avec un rouge froid ;-)

  90. #90 Chantal le 8 février 2013 à 21 h 38 min

    Hélène:ah… je me disais aussi…:-) oui mon Dragon actuel me satisfait pleinement mais c’est bien de savoir qu’il existe en une nouvelle formule car c’est une couleur à racheter quand on n’en a plus: je la trouve toujours aussi belle ! et avec un maquillage léger comme celui de la vidéo que j’ai fini par voir, elle donne un chic fou!
    J’ai bien aimé ton ombre à paupières Mist associée au ral, ça fait une harmonie fantastique et ça finit mieux qu’une paupière nue (j’ai beaucoup utilisé un soupçon du petit pot doré, mais cette couleur plus froide donne un résultat différent et c’est bien de changer!)

  91. #91 Hélène le 8 février 2013 à 21 h 52 min

    Chantal: c’est vrai que c’est le type de rouge avoir dans sa trousse (commode ?? ;-) à maquillage.

  92. #92 Jennifer le 8 février 2013 à 22 h 02 min

    Hélène: Je ne trouve pas que l’entretien soit trop lourd… J’en mets le matin après avoir pris mon petit déj’, ensuite même si je ne bois pas de café mais que je m’hydrate quand même, je n’ai pas de problème particulier (en même temps, les produits MUFE et MAC sont plus tôt bons niveau tenus), mais effectivement je fais une petite retouche post-déjeuner, et ça tiens jusqu’à la fin de ma journée professionnelle (Vu qu’une fois rentrée, je me démaquille ^^). Après, ça ne file pas particulièrement dans les plis, donc je ne fais pas plus attention que ça… Mais il est vrai que si je passe au toilette je regarde dans un miroir pour vérifier que tout est en place ;-)
    Et en même temps, j’aime bien que le maquillage vive sur le visage, il est plus beau au cours de la journée que lorsque tout est « parfait ». Donc, que mon rouge à lèvre vive, s’estompe, perde en intensité ça ne me dérange absolument pas ! :-)

  93. #93 LucydeNantes le 8 février 2013 à 22 h 04 min

    Merci Hélène pour cette vidéo…

    Le rouge à lèvres rouges…J’en ai des tas, je me sens belle avec, c’est mon accessoire de soirée, de sortie, de femminité. Le plaisir exquis, que j’utilisais de temps en temps car c’était presque précieux pour moi donc à ne surtout pas banaliser…Ca c’était avant….

    Avant quoi? que je danse tous les weekend-end sur scène, lèvres rouges et oeil très travaillé oblige, c’est maintenant devenu une tenue de travail, et par conséquent ça ne m’arrive plus d’en porter hors « boulot »…

    Ta proposition de le porter avec l’oeil nu, sans mascara est peut-être une piste à exploiter de mon côté.

    Alors MERCI..

  94. #94 Hélène le 8 février 2013 à 22 h 19 min

    Jennifer: merci beaucoup pour ton retour, c’est super gentil à toi d’avoir pris le temps de nous écrire ça !

    LucydeNantes: franchement ça vaut le coup d’essayer, avec même pas de mascara c’est super intéressant ;-)

  95. #95 Jennifer le 8 février 2013 à 22 h 41 min

    Hélène: De rien voyons ! :-) Par contre, je ne peux pas le faire sans mascara pour ma part… Cils blonds, donc c’est pas top sinon, mais j’utilise du mascara brun lorsque le rouge à lèvre est moins prononcé.
    Maintenant le travail du teint et des lèvres et ce qui me plaît le plus ^^ Dire qu’avant je ne jurais que par les yeux.

  96. #96 Hélène le 8 février 2013 à 22 h 51 min

    Jennifer: ah oui avec des cils blonds il faut du mascara (mais moi je ne jure que par le noir, et pour tout le monde ;-).
    Et clairement un teint parfait change tout, surtout si la bouche est très forte.

  97. #97 Orane le 8 février 2013 à 22 h 59 min

    Helene ce maquillage te va a ravis ! J’aime le visage « blanche neige » et les yeux pas « bambi » !
    Préférence pour la version mascara et paupière nue.

    J’ai quasiment la même carnation, cheveux noir et peau encore plus neige, et j’ai trouvé mon rouge : Chanel Rouge Allure Attitude.
    Et je l’aiiiiiiiiime! Je peux le porter en couche fine, juste sur un baume à lèvre, ou en double couche pour une soirée. Il faudrait que je tente mon premier « vous vous êtes maquiller comment aujourd’hui » pour vous le monter. Passion folle pour ce rouge a lèvres !

    Mais j’ai un gros doute qui demande l’aide des connaisseuses. Je ne trouve le RAL ni sur le site de sepho, ni sur le site de chanel… Les seules choses que je trouve sur le net sont un swatch et un testeur sur ebay… Help ?!

  98. #98 Lulu le 8 février 2013 à 23 h 05 min

    *.* <<<<< ça en dit beaucoup plus que tous les mots du monde! Si je ne perdais pas tous les rouges que j'achète je le voudrais mais une teinte plus foncé. je suis tendance gothique. Mais au final, bonne vidéo a mettre en catégorie "maquillage en 5min" ! Merci

  99. #99 Orane le 8 février 2013 à 23 h 10 min

    Orane quand on ne sait pas on appelle le service client de la marque… Je pense que je vais finir par le faire un de ses quatre ;)

  100. #100 Camomille le 8 février 2013 à 23 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    Je trouve que ce maquillage te va vraiment très bien et ça met en valeur ta bouche (bah oui) mais aussi tes yeux! Je me maquille très souvent comment ça, mine de rien c’est assez simple à réaliser et le rendu reste sympa. Par je n’ai jamais essayer le far rouge sur les joues, je suis curieuse de voir le résultat sur moi!!! Merci pour l’idée!

    Merci again

  101. #101 Marie-Thé le 8 février 2013 à 23 h 22 min

    Coucou Hélène
    On te l’a dit déja, mais quel teint magnifique tu as! Ce rouge à lèvre est sublime, maquillage trop beau!

  102. #102 Camomille le 8 février 2013 à 23 h 22 min

    Jennifer: Ahhhhhhhh moi aussi je fais pareil, une retouche après le déj et c’est bon. Sinon il y a les crayons à lèvres Nars qui ont des couleurs super intenses et un fini mat et en plus ils tiennent très très bien!!!!!

  103. #103 Deborah le 8 février 2013 à 23 h 22 min

    Ce maquillage te va à ravir ! Tu devrais porter ce rouge à lèvres plus souvent :)

  104. #104 Pauline le 9 février 2013 à 0 h 43 min

    Bonne idée l’élaboration du maquillage à partir du rouge à lèvres, je vais essayer demain ! Sinon ton « rouge dragon-froid » est original et ça change vraiment de ce qu’on voit en ce moment ! :)

  105. #105 Nelle le 9 février 2013 à 2 h 29 min

    Tu me fait envie mais comme tu le dis:
    « Et clairement un teint parfait change tout, surtout si la bouche est très forte. »
    Donc sur moi, le rouge à lèvre, c’est niet ou un léger bois de rose.
    Sur toi, c’est superbe et très frais et c’est vrai que cela se suffit, sans rien sur les yeux.

  106. #106 Nelle le 9 février 2013 à 2 h 30 min

    oups « tu me fais »!, le message est parti trop vite!

  107. #107 Jennifer le 9 février 2013 à 8 h 20 min

    Hélène: Oui cest vrai que le noir est ce qu’il y a de mieux pour tous, mais le bun a un côté plus doux, et en même temps pour ma part, quand je suis malade, ou juste très fatigué, il n’alourdit pas mon regard, donc j’ai toujours les deux teintes dans mon vanity.

    Camomille: Même un bon crayon à lèvre lambda fais l’affaire. Pour ma part, j’en ai toujours deux dans mon sac, un bois de rose foncé, et un rouge (de chez Kiko), et les jours où je n’ai pas eu le temps de me maquiller ou que j’ai oublié mon rouge chez moi, j’ai de quoi faire (Ou bien le rouge foncé de chez Avène qui est top, et pour celles qui ont quelques craintes il est très doux et passe partout ! :3). Un peu de baume à lèvre, du crayon un peu partout sur la bouuche, et hop ! Et ça tient encore mieux !

    Oups désolée du pavé :s

  108. #108 Easy Maybe le 9 février 2013 à 9 h 18 min

    Je trouve que ça fait très dame, j’ai tendance à préférer les rouges plus brillants qui tirent vers l’orange. :)

  109. #109 Argile le 9 février 2013 à 9 h 55 min

    Rhhhooo le rouge dragon !
    Il est sur ma wish list depuis bien longtemps, mais je n’ai jamais craqué.

    J’ai une fâcheuse tendance à acheter des rouges très « voyants » et à ne porter que des trucs discrets parce que moi aussi, comme Hélène j’ai peur de la maintenance.
    Du coup, c’est le cercle vicieux : RàL longue tenue, donc lèvres sèches, donc RàL qui devient moche mais qui tient toujours , donc baume à lèvre, etc, etc … => lingette dans les toilettes au bureau.
    Le RàL de tous les jours, c’est mon Rouge Coco Mademoiselle qui sent une atroce odeur de rose mamie (qui se barre vite vite fort heureusement).
    Les jours de très sale gueule c’est BB cream, mascara (ou mêmepas), blush et RàL trèèèèèèèèèès vif, comme le Color Sensationnal de Maybelline teinte Pink Punch (rose super vif, bleuté et extrêmement confortable et qui a en plus le bon goût de ne pas s’estomper de façon dégueulasse).

  110. #110 Sarah le 9 février 2013 à 10 h 44 min

    Bonjour Hèlène,

    Décidement le look Blanche Neige te conviens parfaitement ! ;)

    Une petite question : Tu a utilisé la pourdre libre transparente sur tout ton visage y compris sur les yeux, crois-tu que ce soit un dupe acceptable de la PowderFlage?

  111. #111 Hélène le 9 février 2013 à 12 h 11 min

    Sarah: acceptable peut-être, dupe parfait non.

  112. #112 Gaëlle49 le 9 février 2013 à 12 h 19 min

    Bonjour Hélène et bonjour a toutes,

    Merci pour ce magnifique tuto simple et élégant….Je vais l’adopter dans les prochains jours car je me retrouve avec des yeux d’une sensibilités térriblent . Du coup ce make up tombe a pic pour moi MERCI HELENE.

  113. #113 Belldandy le 9 février 2013 à 15 h 55 min

    Ah c’est vrai qu’il est drôlement beau ce rouge mazette ! :)
    C’est très intéressant ton histoire de cils (bon d’abord bravo pour le look d’ensemble, c’est ultra chic et bien vu et tu es belle, mais pas qu’un peu ! :), la ligne de l’œil plus à l’horizontale, sans « parasitage » par les cils, ça donne un effet bien plus sophistiqué et épuré avec le rouge, je retiens l’affaire (sans mascapouët donc, pour moi), ça me plaît bien ! :)

  114. #114 Hélène le 9 février 2013 à 16 h 32 min

    Gaëlle49: oh merci à toi !

    Belldandy: je suis contente que tu aimes !

  115. #115 sopretty le 9 février 2013 à 19 h 11 min

    coucou,
    trés beau rouge, sophistiqué, il te va trés bien !
    je préfere sans le fard à paupière ;) il se suffit à lui même ce rouge… (à mon gout)
    je n’ose pas en porter car je complexe un peu sur mes dents et j’ai l’impression que l’on voit que ça quand je porte un rouge ! dommage car étant fan de tenue rétro j’aimerais essayer un make up pin-up

  116. #116 Less le 9 février 2013 à 20 h 26 min

    Magnifique ce rouge! Et qu est ce qu’ il te va bien! Vraiment!
    Pour ma part, je préfère ce look sans fard à paupières mais ça c est simplement une question de goût….
    Mon rouge à moi c est le ruby woo de Mac….une vraie merveille!

    La bise ensoleillée de Nice

  117. #117 Sylvine le 9 février 2013 à 22 h 26 min

    Bon promis je vais essayer le rouge à lèvre foncé!

  118. #118 Anne g le 10 février 2013 à 0 h 08 min

    Helene mon rayon de soleil!!! Je viens de voir ta vidéo sur
    Tes secrets pour avoir une belle peau.
    Tu es geniale même quand tu donnes de super
    conseils. C’est vrai que tu as une peau magnifique.
    Genre peau de pêche. Tes rides aux coins des yeux
    Il faut les chercher. Par contre les toutes petites
    Lignes sous les yeux j’ai les même que toi.
    Comment faire pour s’en débarrasser? Tu as une
    Idée?
    Le botox. Je suis comme toi j’en ai fait au même
    Endroit que toi et au front. C’est vrai que faire du botox
    Au front ça n’empêcha pas de rider ailleurs.
    Est ce que tu fais des hommages de temps en temps?
    J’utilise maintenant les mêmes produits que toi
    Et j’en suis ravie. Ma peau s’est repulpee. Surtout
    Depuis que j’utilise le super masque d’avene.
    Le masque de sylsley pour les yeux c’est une bombe.
    Je l’utilise autour des lèvres et ça m’a lissé la peau’.
    Bon fais vite une autre vidéo. Bisous. Bisous.
    Je sais toujours pas si c’est la qu’il faut que je t’écrive.
    Merci de me le dire. Tu as mon adresse. Maintenant je
    Comprends tu dois avoir tellement de commentaires !

  119. #119 Anne g le 10 février 2013 à 0 h 09 min

    Il faut lire gommages! Désolée. Mon doigt a ripé!

  120. #120 liloulinou le 10 février 2013 à 7 h 24 min

    Maquillage ultra frais y a pas à dire ! Et ce rouge Hélène il est sublime, il t’illumine je trouve !
    Sinon question hors sujet mais comme tu parle de shiseido je voulais savoir si tu utiliser toujours le liner crème et si tu en été toujours contente ? Je pense changer le mien et je suis tenté par celui de chez eux !
    Merci beaucoup et bon week end !!!

  121. #121 Hélène le 10 février 2013 à 11 h 41 min

    liloulinou: j’ai je ne sais combien de liners différents, je change tout le temps ;-)

  122. #122 liloulinou le 10 février 2013 à 13 h 43 min

    Hélène: Merci ! Bon je m’en vais voir sur le site pour me le procurer, il me fait trop envie ce liner !
    Bises.

  123. #123 Ludivine le 10 février 2013 à 20 h 23 min

    Bonsoir Hélène, peux-tu m’indiquer la marque du fard rose pâle que tu portes dans cette vidéo, merci.

  124. #124 Hélène le 10 février 2013 à 22 h 58 min

    Ludivine: tous les produits sont listés sur le blog Shiseido ;-)

  125. #125 marilou le 11 février 2013 à 10 h 05 min

    hello Hélène !
    Ce rouge te va divinement bien ! ça te met hyper en valeur, j’adore l’image de reine des glaces qui ça renvoie, en plus aujourd’hui cez moi y a 15 cm de neige donc tu seras trop stylée dans le paysage !
    (pour ma part, c’est pas trop possible sur moi, je suis blonde aux yeux bleu !)

  126. #126 Hélène le 11 février 2013 à 10 h 21 min

    marilou: merci ;-)

  127. #127 quentin le 14 février 2013 à 0 h 19 min

    Le look en action ;-)
    http://models.com/
    http://models.com/mdx/derek-lam-fallwinter-2013/

  128. #128 Joli corail « Ma vie en stilettos le 15 février 2013 à 9 h 50 min

    [...] il y a le maquillage. Il y a le rouge magique et somptueux, il suffit de regarder ce qu’Hélène nous a proposé il y a quelques jours, c’est parfait pour ces jours trop courts et froids (et [...]

  129. #129 Nanou le 27 février 2013 à 0 h 16 min

    Bonsoir,
    C’est la 1ère fois que j’achète un produit vu sur un blog et je suis hyper heureuse du résultat.
    Au vu de la démonstration, j’ai franchi la porte de mon magasin Sephora où aucune vendeuse n’était « spécialisée » Shiseido (au moment de mon passage): celle qui m’a accueillie a donc dû chercher le rouge dragon parfait avec le numéro (merci mon Iphone pour les détails que je n’avais pas cru nécessaire de noter sur papier); puis un testeur; puis un pinceau pour que je puisse me rendre compte de ce que cela donnait sur moi (brune teint mat/jaune) et un coton démaquillant.
    La cliente pénible … qui finalement achète le produit (et quelques autres) et qui arrivée chez elle, le teste de nouveau en lumière naturelle et qui est toujours aussi contente… et qui après l’avoir re-re-testé en vrai durant toute une journée, peut affirmer qu’il a une tenue excellente même après 2 verres de champagne (j’avais un pot de travail samedi !!).
    Merci pour ta démonstration car je viens après des années de recherche de trouver une base de maquillage que je n’espérai plus.
    Bises.
    Nanou

  130. #130 Hélène le 27 février 2013 à 10 h 45 min

    Nanou: je suis ravie que tu en sois contente !

  131. #131 Cheveuxauxvents le 27 février 2013 à 11 h 04 min

    Un grand merci à toi Hélène de m’avoir fait découvrir les rouges à lèvres Shiseido. Je ne serai pas allée vers eux sans ce billet ! J’ai acheté le rouge Dragon, mais également 2 Rouges Eblouissants (un rouge un peu plus foncé que le Dragon, un corail que les américains appelleraient sans doute « watermelon »). Je trouve ces rouges à lèvres particulièrement crémeux, ils ne déshydratent pas les lèvres et c’est tellement rare ! En plus les teintes sont subtiles et la tenue exceptionnelle.
    Et quel packaging élégant !

  132. #132 Nur le 5 mars 2013 à 9 h 26 min

    Bonjour Hélène,bonjour à toutes !

    Ce maquillage est simplement sublime !!!
    J’aime beaucoup l’idée de ne pas être obligé de réaliser un maquillage de vamp pour porter un vrai rouge .
    Il y a longtemps, Cacharel avait sorti une ligne de maquillage visant une clientèle jeune et cette ligne comprenait un vrai rouge froid si je me souviens bien (j’avais 12 ans à l’époque et c’est ma cousine qui l’avait acheté lol !) qui lui aussi était fait pour donner aux jeunes filles des allures de Blanche Neige !
    Du coup,cette vidéo me rend un peu nostalgique …autant qu’elle me donne envie d’aller voir ce rouge « Dragon » de plus près …

  133. #133 Nina~Shalala le 13 mars 2013 à 16 h 26 min

    Hélène:
    Effectivement, je viens enfin de voir la vidéo et la couleur est bien différente.
    Et très très magnifique, elle te va particulièrement bien, comme le reste de ce maquillage, un peu magico-féérique je trouve !
    Non seulement je vais me jeter sur cette très belle teinte, mais histoire d’être une vrai… fille (qui a dit ch*****, là-bas dans le fond ? Attention, j’entends tout !), je vais aussi t’embêter un peu… Par bonheur, existerait-il dans cette même gamme une couleur proche de celle de ta photo, qui me plaît également beaucoup (bois de rose/roudoudou/ Croqu’Andise framboise???) ?
    Je n’ai à ma disposition que le « nuancier » Séphou en ligne et j’ai appris à ne pas m’y fier !

    Merci d’avance et bon après-midi !
    (Je me corrige, j’avais écrit bon appétit… merci le post guacamole… ;-) )

  134. #134 Hélène le 13 mars 2013 à 16 h 33 min

    Nina~Shalala: je ne sais pas, il faut que tu ailles voir ça sur un stand Shiseido ;-)

  135. #135 Nina~Shalala le 13 mars 2013 à 18 h 02 min

    Hélène:

    Le seul malheureux stand Shiseido à ma portée est bien dégarni, ils n’ont que peu de références.
    Pas grave, je tâcherais d’y penser lors d’un prochain voyage/déplacement !
    Merci Hélène.

  136. #136 Nur le 13 juin 2013 à 17 h 56 min

    Ce rouge « Dragon » est simplement sublime !
    Et avec ce teint de porcelaine, le résultat est merveilleux .
    Je crois que je le préfère au « Blood Red » d’Ellis Faas , pourtant inspirée de la couleurs rouge sang des lèvres de Blanche Neige .
    Ceci dit,le « Blood Red  » d’Ellis Faas est très joli aussi et il existe en trois versions : une très intense (longue tenue ),une texture plus soyeuse et une version gloss (tous sont superposables puisque la nuance est la même ,c’est la couvrance qui change ) .
    Mais …le rouge « Dragon » de Shiseido a un petit quelque chose en plus…
    Je ne sais pas depuis quand cette nuance existe mais je ne serais pas surprise si l’on me disait que sa création remonte à l’époque où Serge Lutens était le « monsieur maquillage » pour la maison Shiseido .
    En matière de maquillage ,je garde toujours une petite tendresse pour Shiseido car ce fut (à mon sens) l’une des premières maisons à proposer des collections à la fois élégantes et extravagantes,quand les autres grandes maisons restaient dans des gammes de couleurs plus « convenues » (il y a longteeeeeeeeeemps !!!).
    (notamment un duo d’ombres à paupières rouges « Red Madness » à la fois magnifique et …fou )

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page