Roger & Gallet se lance dans l’amande persane

19 avril 2010

J’ai toujours beaucoup aimé Roger & Gallet : d’abord ça ma rappelle ma grand mère qui portait leur eau de Cologne, et qui était si mignonne et chic avec cette odeur discrète et délicate sur elle.

Et puis leurs petits savons m’ont toujours foutue en transe parce qu’ils sont jolis et sentent bons. Quand il y en avait chez les copines chez qui j’allais dormir, ado, je trouvais ça super classe.

Evidemment c’est une marque qui inspire confiance (moi quand des produits de beauté sont vendus en pharma, j’ai confiance, je suis fabriquée comme ça ;-).

J’ai trouvé que leurs lignes déclinées autour d’une fragrance étaient une super idée, et les odeurs généralement délicieuses (mention spéciale au cédrat dont je suis littéralement barjot).

Aujourd’hui ils lancent une ligne à l’amande persane. Le packaging est ravissant parce qu’inspiré des délicats motifs persans (forcément ;-) ; notamment sur le flacon d’eau fraîche parfumée c’est vraiment délicieux parce que ça fait un filigrane raffiné en transparence sur le verre de la bouteille (non j’ai pas réussi capturer ça photo, hélas). Les produits sont évidemment d’aussi bonne qualité que les précédents (très bon lait hydratant pour le corps, notamment, confortable et pas collant). Et les contenants sont bien foutus (ouvertures à clapets et non vissées, vous savez combien je tiens aux clapets ;-).

Mais j’ai pas de bol avec le parfum de cette ligne, parce que je n’aime pas du tout l’odeur de l’amande. Ca fait partie des fragrances que je supporte le moins, c’est sucré, je ne peux pas porter ça sur moi.

Cela dit, elle est parfaitement équilibrée, et je pense que pour celles qui aiment, c’est un peu le bonheur d’avoir sur soi cette odeur de massepain / frangipane / pâtes d’amandes ;-)

Découvrez Amande Persane de Roger & Gallet.

Billet sponsorisé

61 commentaires Laisser un commentaire
Parfum

Vous aimerez aussi

61 commentaires

  • #1 Véro la Bisontine le 19 avril 2010 à 9 h 45 min

    Merci pour l’info…moi aussi j’aime bien l’odeur de l’amande.
    Et comme toi, Roger et Gallet me fait penser à ma grand-mère, qui n’utilisait que ces savons là (odeur de vieille cologne, c’était assez fort!).
    Vais regarder celà de plus près, à ma prochaine visite en parapharmacie bisontine (avec un peu de bol, ça arrivera pour l’hiver prochain!).

  • #2 Argile le 19 avril 2010 à 9 h 49 min

    Ayé, ai craqué la semaine dernière sur l’eau de toilette et le lait hydratant…
    C’est léger et trés agréable. Je les porte en complément d’amandes plus « présentes », celles de Louve de Lutens, en attendant de remettre à flot mon stock de Rahat Loukoum du même génie parfumeur et de la Mandorla Sicialiana de Acqua di Parma…
    Almond addict ?

  • #3 Pauline le 19 avril 2010 à 9 h 49 min

    Je suis complètement addict à l’odeur de l’amande, donc là je viens de lire ton article et j’ai juste envie de manger de la galette/de la pâte d’amande avec des dattes/me tartiner de crème à la frangipane etc….

  • #4 Hélène le 19 avril 2010 à 9 h 52 min

    Véro la Bisontine: rooooh, tu exagères, vous n’êtes pas à ce point ravitaillés par les corbeaux ! ;-)))

  • #5 Evelys le 19 avril 2010 à 9 h 54 min

    J’adore l’odeur de l’amande mais je me demande si toute la journée ça serait pas écoeurant.

  • #6 whatdialike le 19 avril 2010 à 9 h 55 min

    c’est aussi une marque que j’aime bcp, la qualité des produits est top.

  • #7 Lis’ouille le 19 avril 2010 à 9 h 57 min

    J’ai jamais aimé cette marque … Peut être justement parce que moi aussi je l’associe aux grands mères ! Hé, j’ai pas dit que j’aimais pas les grands mères hein ! Mais c’est juste que je me suis toujours dit que ce n’était pas pour moi …
    Faudrait que j’aille sentir ça un jour ;-)

  • #8 violette le 19 avril 2010 à 10 h 06 min

    C’est marrant comme Roger & Gallet ça nous rappelle à TOUTES nos grand-mères, non ?

  • #9 Pidou le 19 avril 2010 à 10 h 06 min

    Oh Oh je vais aller sentir cela !!! Mon eau fraicheur Lotus Bleu de chez eux arrive à sa fin et je voulais tester une nouvelle senteur .

  • #10 JessicaLou le 19 avril 2010 à 10 h 08 min

    Coucou,

    Et Je fais une addict à l’amande en plus!! J’adore!
    J’aime les odeurs sucrées et avais déjà craqué pour la ligne à la vanille de la marque!.
    Bisou

  • #11 Thalie le 19 avril 2010 à 10 h 25 min

    Je n’aime pas trop l’amande… mais je suis moitié iranienne… alors que faire ? Craquer juste sur le savon ? (et pour moi aussi, R&G = ma grand-mère, ce sont des savons chics et délicats je trouve !)

  • #12 Klochette le 19 avril 2010 à 10 h 50 min

    Moi j’aime beaucoup l’odeur de l’amander et j’adore Roger Gallet, autant dire que je me suis jetée sur leur dernière création… pour être assez déçue!!!!
    De prime abord oui, ça sent l’amande, donc quand on aime, c’est le pied. Mais portée quelques heures, je trouve la fragrance un peu écoeurante.
    Je lui préfère de loin le Cédrat et le Thé vert de la même marque!!!! Superbes effluves, et produits dérivés de très grande qualité!!!!!
    Pour l’amande, je me contenterai des savons et peut être du lait corps, mais l’eau de toilette, c’est non!!!!
    Bisous les filles

  • #13 Brourou le 19 avril 2010 à 10 h 54 min

    Je suis très fan du parfum de l’amande et je l’aime sous toutes ses formes. En poudre dans les frangipanes, entières dans les tajines, alors je vais vite aller sentir ça.
    Ca me rappellera l’odeur de la colle Cleopatre, souvenir incontournable de mon enfance.
    Et le packaging a l’air très joli.

  • #14 Klochette le 19 avril 2010 à 11 h 04 min

    Ah oui !!!!! la colle Cléôpatre!!! Grand souvenir d’enfance!!! Et j’avoue, je la mangeais!!!!

  • #15 sosyl le 19 avril 2010 à 11 h 06 min

    Ca y est la gamme est sortie ! J’avais participé à une réunion consommateurs pour discuter du packaging des produits et des pubs dans le métro et les magazines.
    J’avais adoré les motifs très raffinés mais je n’avais pas pu sentir le parfum, je vais pouvoir me rattraper :-)

  • #16 garance le 19 avril 2010 à 11 h 14 min

    j’ai découvert la gamme samedi.
    Très joli packaging, bons produits, ça m’a beaucoup plu…
    Par contre l’odeur d’amnde est vraiment trop prononcée. Je crois que je vais me laisser tenter par le thé vert. Cette odeur m’enchante et m’évoque irrémédiablement l’été.

  • #17 Eleanor Rigby le 19 avril 2010 à 11 h 19 min

    Rhoooo ! C’est fou, jamais je n’aurais imaginé que Roger & Gallet ça parlait à tant de gens.
    Chez nous c’est une histoire de femmes : ma grand-mère porte la cologne Extra-Vieille depuis toujours, ma mère a longtemps porté Bouquet Impérial et porte Lotus Bleu depuis quelques années, quand à moi j’alterne Thé Vert et Gingembre depuis des années et je raffole de la crème pour le corps au Shiso.
    Evidemment, quand j’ai vu qu’ils avaient sorti cette nouvelle gamme, je me suis jetée dessus pour la tester. Personnellement j’aime beaucoup ce mélange amande fleur d’oranger, je trouve ça délicieux. Malheureusement, mon mari qui est très très sensible aux parfums n’aime pas du tout, il la trouve trop écoeurante. Mais pour cet été, je vais peut être me laisser tenter par la cologne Bois d’Orange qui est sortie l’année dernière et que je trouve très rafraîchissante.

  • #18 Carot le 19 avril 2010 à 11 h 25 min

    J’adore Roget & Gallet, j’ai découvert leur gamme de parfum l’été dernier. Ils sont frais et sans alcool (en tout cas le mien, Shiso) donc no problemo avec le soleil. L’amande pourquoi pas, mais je ne me vois pas porter une odeur si marquée. Ca passerait peut être en parfum pour mon linge de maison. Oui parce que moi je parfume mon lit qd les draps sont propres.

  • #19 mmarie le 19 avril 2010 à 12 h 06 min

    Huh, pas de parfums d’amande pour moi non plus :-/
    (Mon homme se souvient de mon boycott irrévocable du pack de savonnettes à l’amande douce qu’il avait acheté, croyant bien faire. No. Way.)
    Mais à manger, miam. D’ailleurs je vais m’en faire tremper quelques-unes pour tout à l’heure, tiens, merci de m’y faire penser ;-))) (c’est comme ça que je les préfère, nature, ayant séjourné dans l’eau pendant quelques heures, éventuellement mondées ; ou alors en version « fumée » à l’apéro, teeeellement démodé, j’adore, j’ai l’impression d’être en 1958).

    Quant à Roger & Gallet, enfant, c’est surtout l’emballage des savons qui me fascinait par la sophistication du pliage du papier. Globalement d’ailleurs je trouve leurs contenants très réussis. Les produits, je connais moins, hormis la traditionnelle eau de Cologne. Il fut un temps où, en passant, j’essayais souvent Bouquet impérial, Thé vert ou Cédrat – sans jamais franchir le pas de l’achat.
    Question à celles d’entre vous qui les pratiquent quotidiennement : elles tiennent, leurs eaux fraîches ?

  • #20 MyMy le 19 avril 2010 à 12 h 39 min

    Tu arrives à formuler un avis objectif sur la gamme, et ce alors que tu n’aimes pas l’odeur de l’amande, franchement, chapeau ! Pour celles qui aiment (et il y en a beaucoup), tu leur donnes déjà un avis éclairé et précieux.
    Pour ma part, pas fana, mais en savon pour les enfants pourquoi pas ?
    J’ai l’impression que R&G réussit un très beau retour en force, avec un habile glissement d’image – de « mémère-ring’  » à « délicieusement désuet » (et donc réconfortant en temps de crise, blablabla). Leur positionnement n’est pas sans m’évoquer celui d’Hermès, d’ailleurs…
    J’aime beaucoup leurs odeurs – cédrat, gingembre, pamplemousse… -, via leurs gels douches (pas donnés, mais le parfum reste bien sur peau) ; et, j’ai découvert plus récemment la gamme à la rose, une rose fraiche, subtile, et légèrement fruitée, très réussie, qui m’a réconciliée avec l’odeur de rose en cosmétique, que j’associais jusque là à du Brise WC ou à Dr Hauschka ( chez qui la rose est pour moi forte et écœurante). Bref, j’aimais pas la rose, et maintenant je me prends pour un joli bouquet de chez Au Nom de la Rose, comme quoi !

  • #21 Djoudje le 19 avril 2010 à 12 h 45 min

    mmarie: Pour moi aussi, Roger&Gallet reste associé à l’enfance. Ma mère achetait ces savons pour les invités et j’adorais leur emballage. Ensuite, elle gardait les boîtes pour stocker des petites choses, genre bobines de fils et épingles. Elle m’en a même offerte une avec une petite nécessaire de couture dedans: Vetyver bourbon. Grâce à elle et à Roger&Gallet, mon fil à coudre sent bon!

  • #22 Davidikus le 19 avril 2010 à 13 h 04 min

    C’est amusant, c’est la première fois que je vois sur un blog qu’un billet a été sponsorisé. Bravo pour l’honnêteté. Je soupçonne de nombreux blogs d’être sponsorisés « en sous-main ».

    Ma grand-mère aussi portait du Roger & Gallet : l’extra-vieille de Jean-Marie Farina. J’en avais gardé une bouteille ; j’ai porté cette eau de cologne une fois en Angleterre et toute la soirée on m’a dit combien je sentais bon. C’est désormais la seule eau de Cologne que je porte ! Comme j’adore l’odeur de l’amande, je vais jeter un oeil (un nez ?) à celle-ci, même si je trouve difficile de changer de parfum / eau de cologne car l’odeur s’imprègne dans les vêtements.

  • #23 kamillllou-la maitresse le 19 avril 2010 à 13 h 12 min

    le lien ne fonctionne pas ou c’est moi ?

    j’y connais rien dans cette marque, donc je vais aller sentir ça en pharmacie. Ca fait envie !

  • #24 Deilema le 19 avril 2010 à 13 h 44 min

    pareil que les autres, Roger&Gallet ça me rappelle mon enfance… et mon grand père, qui portait l’eau de toilette Extra Vielle.
    du coup, cette année, j’en ai offert à mon père pour Noel, vu que maintenant, c’est lui le grand père !

    sinon, l’autre jour, j’ai vu cette nouvelle gamme à la pharmacie, c’est vrai que l’odeur est sucrée, mais pour celles qui aiment la frangipane et la colle Cléopâtre, c’est un régal.
    peut être juste un poil trop sucré pour le porter toute la journée en eau de toilette, à mon avis, il vaut mieux se contenter du savon ou du lait hydratant.

  • #25 Isabelle le 19 avril 2010 à 13 h 48 min

    Chère Hélène,
    Je suis une toute nouvelle lectrice, j’arrive comme dans la caverne d’Ali Baba, je déguste et me régale avec les archives, je ne savais pas qu’un endroit pareil, mine d’or, pouvait exister!!!
    J’ai cherché sans résultat si tu avais déjà abordé le problème de l’acné; tu ne sembles pas en avoir c’est le cas de le dire, mais j’aimerais savoir ce que tu as à en dire (je souffre depuis quelques années de ce problème, apparu vers 35 ans après 3 grossesses, …très localisé sur le menton et un peu autour du nez et de la bouche, ce n’est pas énorme mais ça ne part pas et les traitements (« differine » notamment, changement de pilule pour Diane) n’y ont pas changé grand’chose si ce n’est qu’ils ont abîmé ma peau à cet endroit (elle est rouge et sèche)). voilà voilà…

  • #26 Mannick le 19 avril 2010 à 13 h 56 min

    Bonjour Hélène !

    Tout comme toi, je suis fana du cédrat, et chaque année, je me rachète « l’eau de fleur de cédrat » de chez Guerlain !!! Donc tu penses si j’ai bondi sur celui de Roger et Gallet, que j’adore au plus haut point, là, on est d’accord ;-)

    On est d’accord sur tout concernant l’article du jour de toutes façons, j’avais aussi beaucoup aimé l’année dernière leur « bois d’orange » un peu mixte… là où nos chemins se séparent snif… c’est que je suis absolument accro à l’amande, que ce soit pour la manger, chaque jour je me fais ma poignée de 5 amandes au petit déj pour les omega qq chose… je sais plus lesquels, je bois du thé à l’amande (le ladurée est parfait entre autres), je mets des bougies à l’amande et là, je vais prendre d’assaut la parapharmacie du coin, et leur acheter la nouveauté dont tu parles et dont j’ai vu force pubs et compliments un peu partout ;-)

    Alors attention, quand je dis que je suis fan d’amande, pas tout hein, par exemple je déteste la pâte d’amande, ou l’amande trop sucrée, et la frangipane (c’est à base d’amande non ?), mais pour le reste je plussoie, comme tu dis.

    En gros Roger et Gallet, on ne peut qu’aimer non ? c’est un peu notre madeleine de Proust à tous, nos mamies, nos grands-mères en effet qui s’en frictionnaient, nos mamans qui nous en « enduisaient », c’était l’enfance, le goûter, les tartines, le cartable et les vacances à la campagne ou en Bretagne, enfin pour moi R&G, c’est un peu tout çà aussi…

    Nostalgie quand tu nous tiens… allez retour en 2010 et bonne journée à toi Hélène et merci pour le billet, t’inquiètes pour la photo, çà me donne déjà envie !

    Bises à toutes…

  • #27 Eleanor Rigby le 19 avril 2010 à 14 h 00 min

    @ mmarie : personnellement, je trouve que les eaux fraîches tiennent très bien. Evidemment, si tu attends un parfum à sillage, ça n’est pas ça qu’il te faut (quoique, précisément Amande Persane à tendance à être beaucoup plus persistante que les autres), mais en ce qui me concerne je trouve que ça parfume juste comme il faut. Et si tu utilise une gamme complète (gel douche + crème + eau de toilette) c’est encore mieux.

  • #28 Véro la Bisontine le 19 avril 2010 à 14 h 38 min

    Hélène: Ah ben si!..pas plus tard que samedi dernier, je vais dans une parapharmacie (du centre ville de Besançon, 125000 habitants), et bien les savons Roger et Gallet faisaient peine sur l’étagère : déjà les stocks ne sont guère renouvelés, il y a de la poussière sur les emballages (ou le ménage pas fait, peu importe), et question nouveautés, ils ont des trucs d’il y a 2-3 ans (enfin 4 malheureux produits qui ont l’air de s’ennuyer et qui crient : A L’AIDE!).
    Va falloir que j’aille voir ailleurs, d’ailleurs (j’aime bien les répétitions).

  • #29 Véro la Bisontine le 19 avril 2010 à 14 h 41 min

    Sinon, en parlant d’amande, j’avais trouvé de chouettes trucs à l’Occitane (huile de douche et savon vert avec des petits grains exfoliants).
    J’adorais, eh ben ils ont arrêté de fabriquer le savon depuis un moment…a priori, ils vont le ressortir bientôt, devant des demandes pressantes de clientes…
    J’attends.

  • #30 mmarie le 19 avril 2010 à 14 h 50 min

    Eleanor Rigby: merci pour ta réponse !
    Les parfums à sillage, comme tu dis, à de très rares exceptions près, je suis contre ; je trouve ça assez impérialiste, comme pratique ;-) Je fais plutôt du parfum un usage intime, quoique quotidien : j’aime savoir que, le soir, j’en aurai encore le souvenir olfactif. Mais ça implique d’en changer parfois, ou d’en avoir deux ou trois (ou plus, hein !), sinon on s’habitue et on a tendance à forcer la dose. Et l’impérialisme menace ;-)))

  • #31 Poopoopidoo le 19 avril 2010 à 15 h 06 min

    Ah l’odeur de l’amande !!!!!!!!!!!! Cette délicieuse odeur me rappelle la colle en pot que j’avais envie de manger avec la petite spatule quand j’étais petite ;-))))
    M’en vais sniffer, pas plus tard que tout de suite,cette madeleine de Proust au monop du coin ;-)

  • #32 Françoise 92 le 19 avril 2010 à 15 h 25 min

    Moi aussi, les petits savons Roger & Gallet chez les copines, je trouvais ça super chic :-))
    J’en mets aujourd’hui quand j’ai des invités. J’adore !!

  • #33 Hélène le 19 avril 2010 à 15 h 33 min

    violette: yep, c’est récurrent ;-))

    mmarie: hiiiiiiiiiiii, les amandes fumées, j’en sus dingue !!!!!!!!

    Davidikus: bienvenue à toi.
    Sous tous mes billets sponsos depuis le début, c’est mentionné, et de toute façon depuis le 1er janvier 2009 c’est légalement obligatoire.

    kamillllou-la maitresse: min tu as raison, le lien ne fonctionne pas, je vais voir ce qui déconne dans le code ! Merci de me l’avoir signalé !

    Isabelle: tu n’es pas du tout sur un sujet acné, là ;-))
    Mais bon, ici tu as de quoi faire :
    http://www.monblogdefille.com/blog/sauvage-d-une-peau-ou-comment-devenir-plus-royaliste-que-ma-dermato-par-dorothee

  • #34 Djoudje le 19 avril 2010 à 16 h 24 min

    Hélène: C’est HS mais ça me fait rigoler cette histoire d’obligation de mentionner « billet sponsorisé ». On se demande pourquoi les magazines féminins ne sont pas soumis à la même pratique… C’est de la discrimination webesque.

  • #35 Hélène le 19 avril 2010 à 16 h 54 min

    Djoudje: si bien sûr, dans leur cas ça s’appelle « publi-rédactionnel », mais c’est exactement le même principe.

  • #36 Fanchette le 19 avril 2010 à 16 h 56 min

    Y’a quelques années RG avait sorti des savons à la carotte, à la tomate et à la laitue.
    C’était des gros pains carrés, pas des ronds dans leur pliage sophistiqué.
    Je ne sais pas si ils existent encore… ça fait un moment que je n’en n’ai pas vu à la pharma du coin, qui comme celle de la Bisontine, est pas très au parfum (hi hi) des nouveautés.

  • #37 Djoudje le 19 avril 2010 à 17 h 18 min

    Hélène: Les publi-rédactionnels sont de la pub déguisée. Toi, on t’oblige à écrire « billet sponsorisé » alors que les journalistes beauté reçoivent aussi les produits gratuitement et en avant-première et font preuve de 100 fois moins d’esprit critique que toi (c’est qu’il ne faudrait pas froisser les annonceurs!) J’ai bien plus confiance en tes billets sponsorisés qu’en n’importe quel article beauté dans un magazine féminin.

  • #38 zabinou le 19 avril 2010 à 17 h 46 min

    Je fais moi aussi partie du club des fans de RG!
    Mais pas depuis très longtemps car j’ai longtemps trouvé le packaging un peu trop vieillot…Comme quoi, faut pas être bornée dans la vie…
    J’étais ravie de la sortie de ce parfum car j’adore tous les mets à base d’amande, mais il faut croire qu’en parfum c’est moins mon truc. Pas assez frais, un peu entêtant…
    Mon chouchou absolu c’est L’eau de Gingembre. L’été j’ai du mal à porter autre chose tellement c’est frais et on ne me complimente jamais autant sur mon parfum que lorsque je le porte. Par contre dans les produits dérivés, je trouve l’odeur très différente, limite orientale et c’est pas du tout mon truc…

  • #39 Sandrinette le 19 avril 2010 à 18 h 27 min

    Je trouve ça terrible parce que c’est justement ce que je recherche depuis que l’Occitane ne commercialise plus la rosée d’amande en eau de toilette.
    Du coup, je voulais une gamme complète et tu me la sers sur un plateau doré. Que demander de plus? ;-))
    Pour celles qui connaissent ces deux marques et gamme, laquelle préférez-vous et laquelle tient le plus sur la peau? Merci.

  • #40 Pauline le 19 avril 2010 à 18 h 45 min

    Sandrinette: pas encore testé Roger et Gallet, mais comme toi j’étais dingue de la rosée d’amande de l’Occitane, mais je trouvais que ça tenait vraiment pas beaucoup, or là ça semble être le contraire!

  • #41 Sandrinette le 19 avril 2010 à 18 h 49 min

    Pauline: C’est aussi ce que j’ai compris des commentaires (que ça tenait beaucoup). Et c’est le défaut que je trouvais à la rosée d’amande (que ça ne tienne pas beaucoup).Il fallait mettre toute la gamme pour que l’odeur tienne, et encore!
    Cette gamme est assez nouvelle parce que je ne l’ai pas vue encore, mais je suis plus qu’emballée. ;)

  • #42 Athéna le 19 avril 2010 à 18 h 54 min

    Véro la Bisontine: j’en ai acheté au moment de Noël des savons exfoliants à l’amande de l’Occitane. tu es allée voir sur le site ?
    mmarie: j’ai mis le cédrat de R&G ce matin, et je le sens encore sur moi. la crème assortie est d’ailleurs parfaite : hydratante et pas collante ; quant à leur bougie hmmmmmm

  • #43 Mademoiselle Coco le 19 avril 2010 à 19 h 06 min

    Ca me tentait déjà A MORT avant, parce que je suis foldingue d’amande (remember ma passion pour la ligne pour les mains de Body Shop ?!). Mais là, depuis que j’ai ton article, je n’ai qu’une phrase raccourcie qui tourne en boucle dans ma tête comme une hystérique : « j’ai envie j’ai envie j’ai envie j’ai envie j’ai envie j’ai envie » etc. Pas très reposant. Donc je crois que pour la faire taire, je vais aller craquer demain à la pharmacie. Pas d’autre solution, sinon je vais devenir zinzin !

  • #44 Lydie-Vine le 19 avril 2010 à 19 h 47 min

    Bonjour à toutes,
    J’ai la chance d’utiliser cette senteur de chez R&G et j’adOOrre, effectivement ça sent la colle cleopatra et j’ai envie de me manger moi même… (ça porte un nom cette deviance je crois)
    Pour toutes les fans de R&G il vont bientôt sortir leur première huile « prodigieuse » au bois d’orange. As tu déjà pu l’essayer Hélène ? C’est un régal !

  • #45 ninieminie le 21 avril 2010 à 7 h 40 min

    Raah Roger et Galet j’adore, des odeurs toujours fines, une vanille pas ecoeurante (alors que je hais la vanille), une rose pas mèmère, et maintenant l’amande ?!? Je DOIS trouver un testeur (les magasins que j’ai fais avaient la gamme mais pas les testeurs, surement embarqués par les vendeuses :D).

  • #46 double plus good le 21 avril 2010 à 9 h 12 min

    Eh bien moi ce sont les mini savonnettes R&G qui me rappellent ma grand-mère :-)
    Elle en avait plusieurs empilées sur la tablette au-dessus du petit lavabo en coin de ses toilettes, et j’ adorais admirer les boîtes (celle du savon rose thé surtout), je trouvais ça très élégant. Et j’ aimais particulièrement l’ odeur de celle au santal….

  • #47 Véro la Bisontine le 21 avril 2010 à 9 h 28 min

    Je suis allée hier en pharmacie…oh joie, à Besançon, c’est arrivé!
    J’ai testé l’eau de toilette, effectivement, ce n’est pas écœurant du tout…
    J’ai acheté un savon de cette gamme à l’amande…ça sent bon!!!

  • #48 Martine le 21 avril 2010 à 12 h 44 min

    Je viens d’offrir les savons au muguet à une amie anglaise…
    Ils ont tout de la Madeleine de Proust les produits Roger & Gallet.
    Ils ne représentent aucun souvenir familial pour moi et pourtant c’est ce qu’ils m’évoquent, comme un passé inventé plus douillet que la réalité…

  • #49 viobulle le 21 avril 2010 à 13 h 27 min

    violette: euhhhh non violette, moi par exemple ça me rappelle pas ma grand mère. elle a jamais eu les moyens de s’offrir ce genre de produits.

    en tout cas moi je m’étais acheté une crème pour le corps au gingembre, ça sentait trop bon, par contre ça fait de gros grumeaux quand on la met. je suis très déçue! mais j’aime tellement leurs parfums que je pense que j’en reessaierai une autre!.

  • #50 CristL le 21 avril 2010 à 13 h 54 min

    Moi aussi, cela me rappelle ma grand-mère qui avait toujours chez elle, une collection de produits de cette marque (elle travaillait dans une pharmacie, ça aide) notamment des savons en quantité…
    Et de cette époque je ne me rappelle que d’une seule chose, j’adorai la senteur de leur savon sauf un (senteur Tabac : l’odeur et le couleur du savon me filait la nausée)…

  • #51 Nadandra le 21 avril 2010 à 19 h 50 min

    ayez je suis allée à ma para pour le sentir, c’est une tuerie je vais me le prendre le mois prochain, merci Hélène pour cette découverte.

  • #52 Hélène le 21 avril 2010 à 22 h 14 min

    Ecoutez je suis contente que ce produit, qui ne me plaît pas à moi, vous plaise autant à toutes ;-))

  • #53 Sandrinette le 22 avril 2010 à 4 h 36 min

    Bonjour tout le monde.
    Moi, je n’ai toujours pas trouvé cette gamme de senteur mais j’ai l’explication: ben oui, il n’y a pas d’avions, alors pas de livraisons non plus.
    Déjà que ça met du temps à arriver, alors qu’est-ce que ça va être? ;))
    Wait and see. ;))
    Merci de l’annonce en tout cas.

  • #54 Hélène le 22 avril 2010 à 8 h 46 min

    Sandrinette: ahhhhhhhhhh, mais évidemment, tu as raison ! Ca va être un bordel monstre avant que tout se remette en place !

  • #55 miss ashes le 23 avril 2010 à 18 h 32 min

    je suis complétement dingue de l’odeur d’amande! alors j’ai filé à la pharmacie, on m’a donné un échantillon que je me suis empressée de pshi pshitter… hé ben je ne sais pas si c’est ma peau qui n’a pas accroché… mais j’ai juste une impression d’eau de cologne avec une mini odeur d’amande :-( bah j’suis pt’être bizarre…………

  • #56 paula le 16 mai 2010 à 16 h 27 min

    j’ai acheté le gel douche amande persane hier à la pharmacie citypharma de Troyes: 9.99 euros!! Je l’adore!

  • #57 bene44 le 28 juin 2010 à 15 h 29 min

    Coucou!
    Pour ma part, j’ai redecouvert Roger et Gallet ce WE…je viens de crauquer totalement pour l’eau Thé vert…qui parfume sans couvrir…qui sent le frais….braf, une parfaite senteur d’été…Je ne manquerai pas d’aller sniffer Amande Persane à mon prochain passage…..
    Merci pour tes avis!

  • #58 Hélène le 28 juin 2010 à 16 h 18 min

    bene44: bienvenue à toi ;-)

  • #59 Silvia le 5 juillet 2010 à 21 h 02 min

    Coucou les filles, un petit mot pour vous dire (alors je sais pas si c’est nouveau hein) juste que je viens d’Acheter de chez Roger Gallet ofcorse:)) L’Huile Sublime au Bois D’Oranger est c’est une Pure Merveille et la senteur est à tomber….

    Bonne SOirée

  • #60 Sandrinette le 6 juillet 2010 à 4 h 17 min

    Silvia: hé hé hé encore une huile que je vais devoir trouver et acheter.
    Mais si c’est nouveau, je vais devoir attendre un bon moment parce que la gamme à l’amande persane n’est toujours pas arrivée, à mon grand désespoir. ;-((

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.