Rock / pas rock

15 janvier 2009

kate-mossIl y a trèèèès longtemps, l’une de vous m’a envoyé un mail en me demandant « comment être rock ? ». A ma grande honte, je n’ai jamais pris le temps de me pencher sur la question, voilà qui est réparé :

[Nota : il est bien entendu que tout ça ne constitue en aucun cas un jugement de valeur (même si la dénomination « rock » fait toujours plus envie que l’autre, dans l’absolu) et que je me place moi-même dans la catégorie « pas rock » pour pas mal de choses (que vous reconnaîtrez sans mal ;-)

Par ailleurs chacune fait évidemment ce qu’elle veut avec son style, on peut être rock et être le dernier des cons, tout comme être méga mémèsque et être extraordinaire ;-)]

(je sais, mon tableau est foiré, ça a pas voulu)


Rock

Pas rock

Métal vieilli

Métal brillant

Veste en cuir

Manteau

Décalé

Assorti

Collant opaque

Collant fin

Converse

Puma

Sharon Stone

Catherine Deneuve

Noir

Bleu ciel

Fifi Chachnil

Lejaby

Faux cils

Faux ongles

Rouge à lèvres rouge

Gloss rose

Cuir vieilli

Cuir lisse

Besace frangée

Sac à dos en cuir

Grand col V

Petit col rond

Cachemire

Laine

Bracelets en cuir

Parure de bijoux

2 roues

RER

Vodka

Porto

Rive droite

Rive gauche (et dieu sait si ça m’arrache la gueule de le reconnaître, car bien que vivant depuis 10 ans Rive droite, je reste une fille de la Rive gauche)

Pivoines blanches

Roses rouges

Edimbourg

Annecy

Make Up Forever

Guerlain

Mini Austin

Twingo

Bar Hemingway

Ladurée

Maison

Pavillon

2 pièces

F2

Nonchalance

Application

Diamants

Diamants ;-)

188 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

188 commentaires

  • #1 Stéphanie (mais une autre) le 15 janvier 2009 à 8 h 10 min

    J’ai bien envie d’être rock tiens ! Mais bon l’important c’est que les diamants ne soient jamais un faux pas (manquerait plus que ça ;-))

    ↰ Répondre
  • #2 lilipouch le 15 janvier 2009 à 8 h 17 min

    cool , je suis une fille rock pas rock ….
    zut ca fait RPR.. :)

    ( et pi bonne année, et pi je vais lire les 18 posts de retard que j’ai)

    ↰ Répondre
  • #3 marie_flore le 15 janvier 2009 à 8 h 22 min

    Raaaah évidemment je suis moitié rock, moitié pas rock. Moi je dis que c’est un mélange assez chouette :)
    Ouf les diamants conviennent aux deux!
    Et je rajouterais à ta liste: vernis à ongles noir/gris/bleu nuit = rock
    vernis à ongles transparent/chair/rosé = pas rock
    Mais ce n’est que mon avis… :)

    ↰ Répondre
  • #4 Ninon le 15 janvier 2009 à 8 h 24 min

    Pas mal, le listing !!! Excellent, même !!! (Bon, je ne suis pas rock… Mais là, je le regrette, à cause du cuir vieilli…).

    ↰ Répondre
  • #5 Evelys le 15 janvier 2009 à 8 h 27 min

    Ah je pensais que c’était plus une attitude qu’une histoire de comment on s’habille ou où on vit…

    ↰ Répondre
  • #6 misschic le 15 janvier 2009 à 8 h 36 min

    heureuse de voir que les diamants echappent à toute catégorie.
    de toutes façons quand on est rock à l’interieur, ( j’ ai le foie tres rock aussi ) eh bien on se trahit toujours à un moment donné, c’est comme essayer de camoufler un toc, je pense.

    ↰ Répondre
  • #7 Titburette le 15 janvier 2009 à 8 h 56 min

    Eh ben moi je suis toute dans la colonne de droite (sauf pour le noir) donc je suis méchamment pas rock… Mais je le vis bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 noisette le 15 janvier 2009 à 8 h 58 min

    pour ma part, je ne suis ni l’un ni l’autre… ou l’un… ou l’autre… ça dépend du pied avec lequel je me lève, du jour qu’on est, de comment je me sens…
    je n’arrive pas à me cataloguer.
    wala.

    ↰ Répondre
  • #9 Vivian le 15 janvier 2009 à 9 h 00 min

    J’adore la conclusion “diamants diamants ;-)” Je l’ai pas vue venir celle là !
    Bon, je suis un joyeux mélange de tout ça… c’est plutôt une bonne nouvelle, au moins, je ne suis pas bien rangée dans une petite case toute étriquée !!!

    Bonne journée à toutes !

    ↰ Répondre
  • #10 Lullaby77 le 15 janvier 2009 à 9 h 11 min

    Je sais pas trop où me mettre vu que ta colonne pas rock est à haute teneur en sous-prèfete-attitude à laquelle je ne m’identifie pas. Mais je crois pas être follement rock non plus.
    (A moins que: mes ongles sont bleus aujourd’hui, ça compte? hum, je doute)

    ↰ Répondre
  • #11 Gridou le 15 janvier 2009 à 9 h 13 min

    Han, tu veux bien expliquer à une ignarde la différence entre un 2pièces et un F2, s’te plé…
    Bonne journée à toi !

    ↰ Répondre
  • #12 Nicole le 15 janvier 2009 à 9 h 18 min

    Ouais… un peu comme les filles, ça dépend des jours, pour certains points j’oscille entre le rock et le pas rock. Mais certains “classiques” ne changent pas! Vive les Diamants!!!!

    ↰ Répondre
  • #13 Milimélaine le 15 janvier 2009 à 9 h 19 min

    Je suis définitivement une mémère, avec qd même qlq sursauts rock (mon sac est en cuir vieilli, je mets des collants opaque et presque jamais de pulls en laine -sauf par un froid polaire comme la semaine dernière, oeuf corse-).
    Enfin, très drôle pour un début de journée Hélène. Bravo!

    ↰ Répondre
  • #14 Coralie Marie le 15 janvier 2009 à 9 h 20 min

    Bon, grosso modo je suis pas rock (à part pour la lingerie :-) J’adore Fifi Chachnil !), mais c’est pas grave, j’ai ma rébellitude inside :-)

    ↰ Répondre
  • #15 Sylvie8600 le 15 janvier 2009 à 9 h 21 min

    Je me doutais bien dès le début que j’étais pas vraiment rock mais ça me rassure de voir que c’est pas du 100% :-) Y a 1/3 de rock qui sommeille en moi, juste ce qu’il me faut!

    Et comme les filles ont dit, ce qui compte c’est que les diamants aillent à tout le monde ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 laurettebis le 15 janvier 2009 à 9 h 27 min

    Ah, c’est bien le dilemme que me pose ma garde-robe tout les matins : comment être plus “rock”, moins “lisse” ? bon ton tableau est très explicite et je pense que je me situe entre les 2 avec un penchant pour le “pas rock” ;-))

    ↰ Répondre
  • #17 teatree le 15 janvier 2009 à 9 h 27 min

    génial!!! trop drôle!! j’ai pas compris rive droite/ rive gauche. pour moi, rive gauche est plus rock. en même temps, je ne suis pas super rock non plus…peut être pour cela que ça m’échape, d’ailleurs…

    ↰ Répondre
  • #18 porteverte le 15 janvier 2009 à 9 h 28 min

    Bon, ben moi je suis rock à 80%, ce qui me fait bien rigoler vu mon âge, mais en même temps, c’est un peu normal, c’est ma génération (sauf qu’à l’époque, être rock, ce n’était pas forcément “tendance” ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Deilema le 15 janvier 2009 à 9 h 30 min

    Chic, un test! alors, voyons voyons…
    Le 2 roues j’ai bon, le parfum Guerlain moins…
    Le porto, c’est pas bon non plus, mais je m’habille très souvent en noir et jamais en bleu ciel…
    Et pis les converse, les collants opaques et la nonchalance, tout ça, ça rattrappe le pavillon en banlieue d’une ville de province.
    Bon, on va dire que tout n’est pas fichu alors ;)))))
    J’ajouterai qu’à mon sens, être rock c’est avoir son style propre, en être fière et se contrefiche de l’avis des autres ;)
    (et pour moi au quotidien, être rock, c’est d’aord ne JAMAIS porter de tailleur ;) )

    ↰ Répondre
  • #20 Mamzelle M’ … aupin ! le 15 janvier 2009 à 9 h 36 min

    Yeah, I’m Rock … surement plus flatteur que sous préfète, sauf que le matin devant ma glace, dans ma petite petite petite ville de province, avec ma mine chiffonée non pas par mes nuits d’enfer mais par ma vie de maman solo je me sens pas si sexy que ça !!

    ↰ Répondre
  • #21 Pas rock le 15 janvier 2009 à 9 h 38 min

    Mais que c’est prétentieux et méprisant… Sous couvert de ne pas vouloir y toucher en gros tu colles des étiquettes aux gens. Personnellement je crois que ce qui n’est pas rock c’est de tenter de mettre les gens dans des cases.

    ↰ Répondre
  • #22 la Fille du rock le 15 janvier 2009 à 9 h 40 min

    Bon les filles autant dire que ce sujet m’a arraché une petite larme…
    Merci Hélène de te pencher sur le sujet !

    Moi même j’ai ma petite idée et j’ai posé la question à plusieurs “personnalités” rock, notamment la critique Isabelle Chelley, auteure de l’excellent “Guide de survie des filles rock”.

    Vous trouverez ces interviews filmées sur mon blog dans la rubrique “interviews rock’n glam”…

    Que le rock soit avec vous !

    ↰ Répondre
  • #23 veronica le 15 janvier 2009 à 9 h 51 min

    et puis on peut ajouter quelques amants pour faire encore plus rock, des nuits blanches a refaire le monde en buvant de la vodka ou autre chose…

    ↰ Répondre
  • #24 Delph le 15 janvier 2009 à 9 h 53 min

    Et bien je ne suis pas rock du tout et j’assumes ;-) ! Mais je reste de mon coté pas rock avec Catherine Deuneuve et Guerlain !

    ↰ Répondre
  • #25 Mithra le 15 janvier 2009 à 10 h 02 min

    Alors d’apres ta liste je pencherais plutot cote rock, mais bon… ca me ferait mal de rouler en Austin Mini, et j’aime pooo du tout la lingerie Fifi Machinchose !

    Et pis ce qui me chiffonne c’est que j’ai pas du tout envie de ressembler a ces dames qui definissent la rockitude (pas toi hein, on sait bien que toi c’est pour de rire, je pense plutot a ces “journalistes” qui prennent ca au serieux) .
    Du coup ca m’embeterait presque si elles devaient me qualifier de vaguement rock. Tiens, m’en vais mettre des collants fins pour le coup. Mince, j’en ai pas…. bon ben je vais boire du porto a la place…. ah ben j’en ai pas non plus vu que j’aime pas ca. Pff c’est complique de pas etre rock finalement :-)

    ↰ Répondre
  • #26 Tin Hinan le 15 janvier 2009 à 10 h 05 min

    ” être rock c’est avoir son style propre, en être fière et se contrefiche de l’avis des autres ;) ”

    D’accord avec toi Deilema!!!

    @ Pas rock : je pense que ce post est à prendre au deuxième degré, c’est un peu de l’autodérision, tu vois? ;)

    ↰ Répondre
  • #27 Svetlana le 15 janvier 2009 à 10 h 05 min

    Hmm… pas rock non plus si j’en crois le tableau ;-)))

    Sinon moi aussi je veux bien la différence entre F2 et 2 pièces, à moins que ce ne soit juste la manière d’en parler, comme pavillon ou maison ? (ça sonne charabia, cette phrase)

    ↰ Répondre
  • #28 Diripouf le 15 janvier 2009 à 10 h 07 min

    Edinburgh / Annecy

    Hahahahahahahahahaha :D

    ↰ Répondre
  • #29 Miss Lili le 15 janvier 2009 à 10 h 07 min

    Bon… Ben moi, je suis pas rock si j’en crois le tableau mais… je swingue pas mal quand meme!

    ↰ Répondre
  • #30 Hundun le 15 janvier 2009 à 10 h 09 min

    Alors la je m’insurge! Le rock c’est pas un truc pondu par des journalistes de chez Elle ou Marie Claire, c’est un mode de vie, c’est une façon de penser, de profiter de tout…
    Ne vous en déplaise, vous pouvez porter autant de cachemire et de bracelets en cuir que vous voulez, ça ne vous rendra pas rock, tout comme Sharon Stone et les autres diverses poules de luxe ne le seront jamais non plus.
    Je ne vais pas m’étaler beaucoup plus parce que ce serait complètement stérile, mais j’en peux plus de la récupération de choses un peu alternatives par des monuments de conformité et de bcbg. Non mais franchement, quand je lis quelque part qu’Ines de la Fressange est rock…. Ca m’avait fait la journée ça à l’époque! En même temps s’il n’y a que ça pour donner un petit frisson à une vie plan plan, acheter le kit “rock” du bon marché et se sentir rebelle…
    Pour finir une pub pour les inrockuptibles qui m’avait bien fait rigoler, même s’ils ne sont pas non plus forcément à la pointe du rock : “Après leur mort, les Ramones ont connu pire qu’aller en enfer. Devenir un t-shirt Zadig & Voltaire”
    Vous ne connaissez pas les Ramones? C’est normal, c’est du Rock …

    ↰ Répondre
  • #31 tlv le 15 janvier 2009 à 10 h 12 min

    ca m’arrache la gueule de le dire mais je suis 100% a gauche ( une fois de plus ;-) ), a si une chose me sauve pour ne pas entrer totalement ds une categorie, j’ai aussi quelques guepieres lejaby ultra sauvage ….

    PFFF c’est pas drole qd mm d’etre categorisé comme ca bouuuuu

    m’en fous de tte facon je suis plus punk que rock, et ca c’est definitivement pas une question de cheveux ni de déguisement l_l

    ↰ Répondre
  • #32 lilipouch … le 15 janvier 2009 à 10 h 13 min

    hum en même temps ces petites cases étaient pleines d’humour….
    ( aprés hein c’est comme se sentir ecolo en bouffant des mangues bio des seychelles!)

    ↰ Répondre
  • #33 tlv le 15 janvier 2009 à 10 h 14 min

    hundun je t’aime
    epouse moi

    ↰ Répondre
  • #34 Carobine le 15 janvier 2009 à 10 h 16 min

    Helène j’adore ce tableau. Je m’étonne d’être plus rock que je ne l’aurais imaginé….
    Vais peut être tenter le blond platine…(naaaaan!)
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #35 Alexiane le 15 janvier 2009 à 10 h 22 min

    Attends, mais tu veux dire que je suis rock ?

    Je suis super contente, tiens !

    (Et très couille aujourd’hui, aussi)

    ↰ Répondre
  • #36 Miss Lili le 15 janvier 2009 à 10 h 28 min

    Moi je les connais les Ramones. Et je dirais que ce qui est hyper pas rock (et je SAIS qu’hyper, c’est pas un mot rock du tout) d’ailleurs, c’est la prétention de tout savoir sur tout, le côté Gardiens des Tendances et des Valeurs Sacrées Baffouées par le Conformisme Consumériste Ambiant et le tout sans une once d’humour, de recul.
    Vous êtes VRAIMENT rock et vous savez VRAIMENT ce que c’est? Et bien je vous suggère d’ouvrir une école où vous distribuerez des diplômes de “rock attitude”. Comment ca, le diplome c’est pas rock?

    ↰ Répondre
  • #37 xochitl le 15 janvier 2009 à 10 h 30 min

    Bon, après une longue analyse de ce scientifique tableau, il s’avère je suis un peu dans la colonne de gauche et un peu dans la colonne de droite ! Mais au final je ne saisie toujours pas précisément ce que c’est qu’être Rock ou ne pas l’être ! To be or to not to be rock, that is the question !!!! Et on a la journée pour y réfléchir.
    Hélène tu es quand même bien rock puisque Edimbourg est dans la colonne de gauche…
    Bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #38 Sylvine le 15 janvier 2009 à 10 h 32 min

    Bon, soyons réaliste, je ne suis pas rock (je le croyais encore!)
    Mais grâce à toi, je vais faire des efforts!
    Mais les diamants t’es sûr ?

    ↰ Répondre
  • #39 missAaa le 15 janvier 2009 à 10 h 32 min

    je suis d’accord avec HUNDUN , même si j’imagine bien que c’est du second degres helène! ça m’a bien fait rire dailleur.. : )
    mais le rock c’est une attitude,une personnalité, pas des vêtements (ni même forcement de la musique hein,wagner par exemple c’est très rock),ma grand mère parfois est “rock” ,mais pas les minettes et minets en slim et tshirt “ramones” (mdr cette phrase des inrock est super )
    Et puis bon il faut arreter de vouloir tous se conformer à un concept en vogue , chacun est comme il est, nul besoin de devenir des clones,et justement tient, s’affirmer telle que l’on est,même habillée en rose bonbon, c’est ça être rock

    ↰ Répondre
  • #40 Clémentine le 15 janvier 2009 à 10 h 43 min

    Bon, alors moi je suis rock, alors ça va.
    Y’a juste les pull en cashmire, je n’en démords pas d’en trouver un mais Zuuuuut à la fin : rien trouvé en soldes (sauf des couleurs archi-immonde !).

    Par contre je m’insurge, grave même : la Mini !!!!!!!!
    Nan, nan, nan : la Mini elle coûte cher et elle est sous-équipée. C’est une voiture “frime” pour les riches !
    LA voiture rock à mon sens, c’est la vieille poubelle qui a bien vécu et qui est inusable : moi ce fut une Fiat Panda, pour d’autres ça aura été une Peugeot 205, une Renault 5, une Toyota Starlet, une Nissan Micra MAIS PAS UNE MINI, PITIE !!!

    Désolée pour ce pétage de plomb, mais à Lyon tout le monde roule en Mini, ce qui a le don de m’exaspérer !

    Bon, après t’es toute excusée : l’erreur est humaine et de toutes façons, à Paris on a pas besoin de voiture. Et le métro, c’est quand même ce qu’il y a de plus rock n’ roll non ?

    ↰ Répondre
  • #41 Jube le 15 janvier 2009 à 10 h 44 min

    Hihi ça me fait bien marrer ton classement et ton tableau est pas mal après tout :)
    Je dirais que je suis plutôt rock finalement même s’il y a quand même quelques détails pas rock du tout :) Y’aurait pas une catégorie moyennement rock?

    ↰ Répondre
  • #42 Hundun le 15 janvier 2009 à 10 h 44 min

    Houla non Gardienne de rien du tout je ne suis.
    C’est le côté de récupérer des termes qui signifient quelque chose, de les dénaturer, et de se les arroger ensuite que je trouve dommage car de plus en plus courant.
    Maintenant oui, on se dit rock parce qu’on porte un badge acheté 15€ avec écrit rock dessus, on se dit écolo parce qu’on a acheté un yaourth bio une fois dans sa vie, on se dit bénévole parce qu’une fois on a donné 5ct à un clochard, on se dit conscient politiquement parce qu’on a regardé la soirée des élections à la télé une fois il y a 37 ans…
    Bon j’arrête pour ne pas pourrir le billet qui semble avoir été ecrit au second degré, contrairement a une partie des commentaires. C’est juste un symptome d’un fonctionnement qui m’a toujours écoeuré, le monde de la mode qui récupère tout avant de le dénaturer et de s’en attribuer la paternité.
    Sur ce, bonne journée à toutes.

    ↰ Répondre
  • #43 futile tranquille le 15 janvier 2009 à 10 h 48 min

    Ce qui me fait le plus marrer c’est le décalage avec le sujet d’hier !
    Mais les filles, je ne pense pas qu’il faille disserter outre mesure, on ne parle pas des Ramones, d’Iggy Pop ou d’overdoses d’héroïne, là, on parle de comment accessoiriser et rockiser sa tenue lorsque l’on ressent son apparence trop sage et classique, et qui donc nous vieillit trop, sans pour autant ressembler à des groupies de 14 ans, that’s all.
    Bon sur ce, je vous laisse, ‘faut que je travaille pour pouvoir aller en répète ce soir, on a concert samedi !

    ↰ Répondre
  • #44 Poulettedesîles le 15 janvier 2009 à 10 h 52 min

    Houlala mais je suis rien de tout ça moi. Pas rock du tout la Poulette. En plus je vis près de la rive gauche de l’Océan Indien. La rock attitude c’est vraiment un autre monde!

    ↰ Répondre
  • #45 CATWOMAN le 15 janvier 2009 à 10 h 55 min

    Hélène Bonne année a toi
    Une grosse tignasse comme moi façon Tina Turner, ça fait ROCK ?
    Mais alors pour quoi sur moi ça fait pas ROCK Bordel !!!

    ↰ Répondre
  • #46 Sylvie8600 le 15 janvier 2009 à 11 h 02 min

    “la rive gauche de l’Océan Indien” j’adore!!!!

    ↰ Répondre
  • #47 Cécile de Brest le 15 janvier 2009 à 11 h 03 min

    Bon, je suis définitivement pas rock du tout, quelqu’un en doutait ??? ;-)) pas moi en tout cas !

    ↰ Répondre
  • #48 la Fille du rock le 15 janvier 2009 à 11 h 10 min

    @ Futile Tranquille : le problème dans ce que tu dis c’est justement de vouloir se donner un côté “rock” (soit “rebelle” dans ton sens) si dans le fond on ne l’est pas. Je ne dis pas que ce n’est pas bien ou même interdit, c’est juste pas… cohérent, je trouve.

    Le rock est beaucoup moins rock depuis qu’il a été récupéré par les marques qui ont voulu se donner un côté non conventionnel à grand renfort de têtes de mort et tout… Mais une fois utilisé dans un contexte de masse, ben ce n’est plus rebelle du tout !

    ↰ Répondre
  • #49 Cécile de Brest le 15 janvier 2009 à 11 h 14 min

    Au fait, Kate Moss, elle est classée dans rock ou dans pas rock ??? Parce que pour moi, plus nulle qu’elle c’est pas possible question vestimentaire.
    Mais je sens qu’une fois de plus je ne dois rien comprendre ;-))))))))))

    ↰ Répondre
  • #50 chouvi le 15 janvier 2009 à 11 h 16 min

    L’histoire de se donner un côté “rock” alors que ce n’est pas cohérent avec le reste, ça me parle : moi je me sens “enfermée” dans un carcan de jeune femme sage, je n’aime pas attirer l’attention et je préfère jouer la carte de la discrétion (question de tempérament hein). Et puis pourtant, j’ai un côté rebelle, que je n’arrive pas à texprimer ! D’où des actes complètement décalés face à ce que les autres voient de moi, mais qui en fin de compte me correspondent : je voudrais me faire tatouer, sauter en parachute, etc. Donc, être rock, ou ne pas l’être, finalement ça dépend de soi !

    ↰ Répondre
  • #51 Jube le 15 janvier 2009 à 11 h 20 min

    @ Cécile: je te connais pas mais quoi ? moi j’en doutais et en plus chui sûre que tu dois être un peu des deux rock et pas rock à la fois comme beaucoup d’entre nous.
    Et pour Kate Moss je saurai pas dire bien qu’elle ait des tenues parfois à mon goût mais parfois hyper craignos :)))

    ↰ Répondre
  • #52 Delphine de Brest le 15 janvier 2009 à 11 h 28 min

    Bon ben après comptage, j’ai une grande majorité de pas rock mais d’un autre côté, je m’en doutais fortement !!!!!
    Heureusement que les diamants sont là pour sauver les choses !!

    ↰ Répondre
  • #53 futile tranquille le 15 janvier 2009 à 11 h 29 min

    Perso, je ne vois pas vraiment où est le problème de s’approprier des codes même si on ne partage pas forcément les valeurs qu’elles ont pu véhiculer à une époque donnée : porter des jeans ne nous fait pas forcément émuler le mode de vie des cow-boys du début du XXe siècle, si ?

    De nos jours, il y a tellement de mélanges de codes qu’il me semble que nous sommes libres de faire ce qu’il nous plaît. Je n’aime pas trop ce côté “si tu ne connais pas l’histoire du rock ‘n’ roll depuis les années ’50 tu n’as pas le droit de porter cela, parce que tu ne sais pas ce que ça veut dire exactement”, je trouve ça ultra condescendant. Bon après, il y a des exceptions, hein (je me risquerais pas à porter des vêtements de punk oï-oï, même dans le cas impensable où je trouverais ça seyant).

    Je dis ça mais je ne porte pas personnellement de vêtement estampillés “rock”, même si je joue dans un groupe, du genre t-shirt de groupes, mais parce que je me sens pas jolie comme cela, je préfère des petites robes ou blouses.
    Je ne ressens pas le besoin de m’afficher par des vêtements ou une attitude, jouer, composer, écouter et aimer me suffisent à être “rock”.

    ↰ Répondre
  • #54 Deilema le 15 janvier 2009 à 11 h 29 min

    Moi je la trouve hyper rock Kate Moss.
    Pas que pour les tenues, qui sont parfois mochetingues, mais qu’elle assûme (ce qui est tout à fait rock à mon sens), mais aussi pour son côté rebelle, je-fais-comme-je-veux-et-ce-que-vous-en-pensez-je-m’en-cogne-et-tant-pis-si-ça-risque-de-flinguer-ma-carrière…
    sauf que comme le rock est à la mode, avoir une égérie qui sniffe de la coke, c’est tendance, et donc ça lui a finalement servi, ce qui est d’ailleurs bien moins rock…

    ↰ Répondre
  • #55 Deilema le 15 janvier 2009 à 11 h 31 min

    et puis Kate Moss, c’était aussi la girlfriend de Pete, dont la rockitude ne fait aucun doute ;)))))

    ↰ Répondre
  • #56 Nicole le 15 janvier 2009 à 11 h 41 min

    Pete… le chanteur de BB Brunes??? ;-))))))) (***blague***)

    ↰ Répondre
  • #57 baboucha le 15 janvier 2009 à 11 h 44 min

    j’ai pris ce tableau au second degré pour ne pas avoir les cheveux hérissés sur la tête car je pense aussi que ce n’est pas en achetant aux galeries Lafayette un bracelet cuir qu’on devient rock pour autant.
    C’est comme pour les punks, c’est une attitude avant d’être un style (do it yourself, no conventions…).
    Sinon pour en revenir au tableau et en jouer le jeu, pour moi la mini c’est le contraire du rock (je plussoie je ne sais plus qui à ce propos ;-)), c’est la voiture hyper chère de la citadine à la jolie manucure. j’imagine la voiture rock comme étant plus poucrave et surtout plus pratique (plus grande, pour transporter un peu tout, des instruments de musique aux gravas en passant par les courses!). De même le cashemire c’est rock? vu le prix, la qualité, la finesse je ne connais aucune personne “rock” qui en porte (plutôt de la laine justement). Et Sharon Stone comme égérie rock mmmmmm bofbof quand même ;-)

    ↰ Répondre
  • #58 Deilema le 15 janvier 2009 à 11 h 49 min

    d’ac avec les filles, la Mini, c’est pas rock… à moins qu’il ne s’agisse d’une “vieille” Mini, avec un Union Jack peint sur le toit, là, oui, c’est méga rock.
    (mais en fait ce que je trouve le plus rock, c’est la new beetle, mais là c’est juste pour me sentir moins pétasse ;))))))) )

    ↰ Répondre
  • #59 kisumarac le 15 janvier 2009 à 11 h 49 min

    J’ai bien aimé ce tableau…à prendre sur le ton de l’humour, bien évidemment !!!
    Cependant, je me situe plutôt dans le “pas rock”, et ce tableau le confirme !
    Mais bien evidemment, rock/pas rock c’est surtout une question d’attitude, de feeling, et on peut avoir plein de choses de la colonne de gauche sans être rock, et inversement..

    Par contre, j’essaye d’imaginer une fille rock avec tous les éléments de droite….et je n’arrive pas à voir ce que ça donnerai…à part une bonne crise de rire !

    ↰ Répondre
  • #60 Hotnspicy le 15 janvier 2009 à 11 h 52 min

    Pour moi, être Rock, c’était passer 3 jours à patauger dans la boue sans se laver en se rendant sourde, à boire sans modération et consommer quelques produits illicites…

    C’était aussi porter le même jean qu’à 17 ans, toujours plus élimé, encore plus beau.

    C’était claquer tout son argent de poche en CD’s de Led Zep ou de Nirvana.

    C’était faire frénétiquement l’amour avec en fond sonore, les Doors.

    C’était entrer en transe au premier rang en concert.

    C’était rêver que mes idoles n’étaient pas mortes. (John Lennon, Jim Harrisson, Otis Redding,..)

    C’était être capable de ne pas dormir pendant 3 jours.

    C’était arborer un merveilleux piercing entre la lèvre et le menton.

    C’était collectionner les “one-shots” .

    C’était se présenter aux épreuves du bac sans avoir révisé et en ayant séché 2/3 des cours tout au long de l’année.

    C’était tout ça et bien plus encore.

    C’était l’année de mes 18 ans. C’était il y a 10 ans.

    Aujourd’hui, je regarde en arrière en me disant, c’était pas mal, mais la mémérisation ça me plaît bien aussi ;)

    ↰ Répondre
  • #61 la Fille du rock le 15 janvier 2009 à 11 h 59 min

    Kate Moss est en fait une groupie : elle aurait rêvé d’être une rock star, mais à défaut d’avoir du talent pour la musique elle s’affiche aux bras de rockeurs pour pénétrer leur monde.

    Cf l’excellent livre que je suis en train de dévorer de Pamela Des Barres (“In bed with”), groupie invétérée des année 60′ et 70′ qui fait parler des groupies de leur addiction pour la musique rock, et les musiciens.

    ↰ Répondre
  • #62 Zaphyra le 15 janvier 2009 à 12 h 00 min

    Alors moi je suis moit’-moit’!
    Comme beaucoup d’entre vous, par contre je plussoie, la mini ça fait pas rock!!
    Je suis assez d’accord pour les voitures plutot vieilles voire un peu pourries (les vieilles Corsa ou 205, qui ont mon age, ça fait rêver non??), ou encore un mini van Volswagen!!!

    Et si si Kate Moss est rock pour moi (dans son style en tout cas!!)

    ↰ Répondre
  • #63 Mithra le 15 janvier 2009 à 12 h 01 min

    C’est marrant, j’ai presque ete surprise a la lecture des comms qui lient ce cote rock decrit par les redactrices de Elle (pardon, j’arrive pas a appeler ca des journalistes) et le rock (la musique). Pour moi c’est assez deconnecte, “leur” rock n’a rien, mais rien, a voir avec la musique, si ? C’est juste une facon de parler, de toutes facons elles ecoutent toutes Vincent Delerm, non ;-)
    Mais je rejoins a la fois Hundun (42, le ridicule du pret-a-penser pret-a-consommer) et Futile Tranquille (personne n’est proprietaire du rock) sur plein de points, et j’ai bien ri a la citation des Inrocks sur les Ramones… ca m’a fait penser a ces cretins pre-puberes de la Nouvelle Star qui avaient chante en choeur, tout sourire, “You shook me all night long” d’AC-DC. Je me demande si quelqu’un leur avait traduit les paroles :-))

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 18 min

    Evelys bien sûr que c’est surtout une attitude, mais une attitude est bien plus difficile à décrire et à lister qu’une marque de voiture ou la texture d’un cuir ;-)

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 20 min

    Gridou il n’y a pas de différence, justement (pas plus qu’entre une maison et un pavillon) : c’est dans la manière de voir les choses, et dans le vocabulaire employé, qu’est ici la rock attitude ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 20 min

    “j’ai ma rébellitude inside” : génial, Coralie Marie !!

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 22 min

    la Fille du rock je file voir ça, merci ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 24 min

    Svetlana exactement : la manière de parler de quelque chose peut (à mon avis, je le répète, tout ça n’est que ce que je me suis amusée à noter hier dans le transports où j’ai passé des heures ;-), refléter un état d’esrpti rock ou pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 25 min

    Hundun hé hé, figure toi qu’à la place de Sharon Stone, j’avais justement mis Inès de la Fressange, puis j’ai modifié parce que je trouvais Sharon encore plus rock (j’adore Sharon ;-)))

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 26 min

    “c’est comme se sentir ecolo en bouffant des mangues bio des seychelles” : bien vu lilipouch ;-))

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 27 min

    Alexiane évidemment que t’es rock, à fond le ballons. Une fille qui passe dans une machine à rayon X, à l’entrée de l’unesco, juste pour rigoler, est définitivement rock ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 28 min

    xochitl certes, mais pendant très longtemps j’ai passé mes vacances à Annecy ;-)))

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 29 min

    Sylvine ben oui les diamants ça dépend comment on les porte, et comemnt est le reste de la tenue ;-)
    Et sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 30 min

    missAaa ai-je dit, où que ce soit dans ce billet, qu’il fallait se conformer à quoi que ce soit ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 31 min

    Clémentine d’accord pour la bagnole, pas de problème ;-)) (j’y connais rien en bagnoles et comme tu dis à Paris on n’en a aps besoin, à ma décharge ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 32 min

    futile tranquille (43) MERCI MERCI MERCI MERCI d’avoir compris le fond du truc ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 33 min

    CATWOMAN tu mets le doigt sur un truc important : y’a des gens pas rock, quoi qu’ils fassent. Y’en a d’autes qui sont rock quoi qu’ils fassent (Kate Moss, au hasard). C’est pas grave hein, c’est juste comme ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 34 min

    Cécile de Brest j’ai beaucoup pensé à toi (avec beaucoup de tendresse) en écrivant ce billet ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 36 min

    chouvi tu as raison, les acte aussi peuvent être très rock (sauter en parachute, mon rêve !)
    et beinvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 37 min

    futile tranquille (53) je suis méga d’accord avec et 2 premiers paragraphes ;-)

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 38 min

    Deilema bien sûr, Kate Moss est généralement considérée comme une des filles les plus rocks d’aujourd’hui ;-)

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 39 min

    baboucha je le répète : ce billet vient réponder à la question d’une lectrice qui se demandait comment rockiser un peu ses fringues et son styles… ;-) et rien de plus…

    ↰ Répondre
  • #83 Camille le 15 janvier 2009 à 12 h 40 min

    Etre rock ou pas rock… Le tout c’est de se sentir bien, de toute façon =)

    ↰ Répondre
  • #84 kro le 15 janvier 2009 à 12 h 40 min

    houla le choc… moi qui me croyais pas rock, si je suis ta classification je ne correspond qu’à la colonne rock!!!!!!! a part pour ladurée… j’avoue je ne passe pas à Paris sans aller manger un gateau avec un bon chocolat là-bas…. pas gourmande la fille!!

    ↰ Répondre
  • #85 Camille le 15 janvier 2009 à 12 h 43 min

    Ah, et sinon, moi je viens de me rendre compte que je sais démonter la tuyauterie d’un évier quand je fais tomber un truc dedans (genre une pièce pour presser mes fards cassés après problèmes de dépotage… hum hum) et je trouve que c’est super rock =D

    ↰ Répondre
  • #86 Emma le 15 janvier 2009 à 12 h 45 min

    Hélène, j’hallucine que tu ai pensé à Inès de la Fressange… Pour moi, elle n’est pas plus rock que Catherine Deneuve… Spontanément, on pense plutôt à des filles comme Courtney Love, PJ Harvey, Björk ou Juliette Lewis, non ?

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 46 min

    Han respect, Camille (et je suis d’accord, je trouve ça très rock aussi ;-)

    Emma c’est parce que je cherchais une femme plus proche de l’âge de Catherine deneuve ;-)
    Et puis avoue que la Inès, elle fait pas du tout mémé, non ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 baboucha le 15 janvier 2009 à 12 h 48 min

    “y’a des gens pas rock, quoi qu’ils fassent. Y’en a d’autes qui sont rock quoi qu’ils fassent (Kate Moss, au hasard). C’est pas grave hein, c’est juste comme ça ;-)”
    tout à fait d’accord Hélène,
    cette phrase me parle beaucoup d’ailleurs, car je traîne avec beaucoup de musiciens, de personnes qualifiées de “cool”, “rock”, et moi je me sens parfois en décalage…
    Je m’en suis souvent voulue de ne pas être “cool”, de faire un minimum gaffe à mon ménage, d’aimer le maquillage, d’aimer être prévenue avant d’organiser une bouffe (ça c’est pas rock ;-) alors que mon chéri est OK avec un plat de pates et un pack de bières à l’occasion, de pas aimer les concerts où je reste debout 2 heures sans rien voir (1,60m versus 1,9m en moyenne, c’est pas rock de pas aimer les concerts enfumés!), de plus vouloir aller à une soirée à pétaouchnoque les oies si je sais pas où je vais dormir/me doucher alors qu’avant j’aurais pu dormir dans la voiture le principal étant de m’amuser…
    je me suis dit que j’étais une vieille conne, que tous les autres étaient cools, je m’en voulais.
    Et puis je me suis dit zut (euphémisme ;-)), je suis comme je suis, j’ai grandi, ne plus vouloir dormir dans la boue pour être rock c’est mon droit!
    Et puis le temps a passé, les copains se sont mis en couple, sont devenus proprio, et quand même beaucoup moins rock eux aussi ;-)

    peut on dire qu’il y a aussi un âge qui favorise l’attitude rock? plus insouciante, puis on devient “moins rock” avec le temps?

    pour ton tableau version mode de vie on pourrait dire (caricature et généralité assumée): locataire (rock) / propriétaire (pas rock),
    emploi instable (musicien, RMI, intermittent…= rock) / emploi stable (voire fonctionnaire –> pas rock- c’est mon cas),
    cigale (rock)/ fourmi (pas rock, le pire: avoir des économies placées voire un bien immo en location)

    hihihi je m’amuse comme une folle avec ce post

    ↰ Répondre
  • #89 Camille le 15 janvier 2009 à 12 h 48 min

    Elle est super rock Inès de la Fressange ! Elle met des vestes en cuir, j’en suis sûre

    ↰ Répondre
  • #90 Cécile de Brest le 15 janvier 2009 à 12 h 48 min

    Pour moi, Courtney Love n’est pas rock, elle est déjantée (ce qui n’est pas un complément ici !)
    Inès (oui, je l’appelle par son prénom si je veux) est chic, élégante et classe.
    Mais tout ça est tellement subjectif !

    @ Hélène: c’est gentil de penser à moi. A quand un tableau pour expliquer les concepts de la sous-préfète attitude ? ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #91 Cagaroule le 15 janvier 2009 à 12 h 49 min

    Contre toute attente je suis rock !!! En voilà une journée qu’elle est belle ! :-)

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 50 min

    baboucha je plussoie à mort à tout ce que tu dis, et je suis comme toi, pas rock pour un sou pour ce qui concerne les sorties, les concerts et tous ces trucs ;-)) (et j’assume à mort, voire même je considère avec horreur ceux qui aiment dormir dans la boue ;-))))

    ↰ Répondre
  • #93 Camille le 15 janvier 2009 à 12 h 52 min

    @baboucha : j’ai 21 ans et on ne me fera jamais dormir dans une voiture ou aller dans un endroit où je ne serai pas sûre de pouvoir me laver… C’est pas juste une question d’âge, je pense. Je suis une chochotte, c’est pas rock, mais j’assume mon côté, dit “mamie” et mes amis m’aiment comme ça parce que c’est toujours bien d’avoir quelqu’un qui recadre un peu les autres

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 55 min

    En voilà une bonne idée Cécile, un billet spécial sous-préfète !!

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 15 janvier 2009 à 12 h 55 min

    Hé hé, moi aussi je suis une chochotte Camille (on m’appelle la princesse au petit pois, dans mon entourage), et en plus j’adore ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #96 Emma le 15 janvier 2009 à 13 h 00 min

    Je ne dis pas qu’elle fait mémé, mais disons qu’il y a un fossé entre Inès et la mémèrattitude, et un autre aussi grand entre Inès et la rockattitude. Voilà :- )))

    ↰ Répondre
  • #97 Camille le 15 janvier 2009 à 13 h 00 min

    La princesse au petit pois c’est trop mignon comme surnom =) Et elle est très délicate, c’est une qualité, non ?

    ↰ Répondre
  • #98 teatree le 15 janvier 2009 à 13 h 03 min

    oh, oui un billet sous- préfète!! ce serais trop drôle aussi!! bien que ça ferait un peu peur …aussi!

    je confirme, Inès de la Fress porte une veste en cuir marron! c’est très chic sur elle et…rock! de toute façon, elle a toujours tout bon! c’est tellement rare d’être chic et rock à la fois…

    ↰ Répondre
  • #99 baboucha le 15 janvier 2009 à 13 h 03 min

    Camille je comprends bien ce que tu veux dire,
    je ne voulais pas dire que tous els jeunes étaient rock ;-)
    En revanche j’ai remarqué que pas mal de rebelles/rocks/cools changeaient avec le temps et le mode de vie : couple, boulot, achat d’appart, enfants… + problèmes bassement matériels liés à tout ça (garagiste, banquier, crédit sur le dos…).

    Je me souviens d’ une fille qui me prenait souvent à parti (“t’es pas cool!”), qui se la jouait super rebelle en treillis, qui vivait sa vie dans les bars et les concerts, qui avait un discours hyper social…
    ben dès qu’elle a a acheté son appart elle a pas tenu 1 mois avant de virer un SDF qui dormait le soir dans les escaliers de l’immeuble…

    ↰ Répondre
  • #100 Anouk le 15 janvier 2009 à 13 h 05 min

    Pas besoin de lire le tableau (que j’ai lu bien sûr), je suis rock’n roll…

    (Même que parfois je casse des trucs dans les hôtels, je le fais pas vraiment exprès mais ça compte non? :D)

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 15 janvier 2009 à 13 h 06 min

    Camille elle est délicate mais elle est super chiante, donc a priori ça n’est pas un compliment ;-))) Mais moi j’en suis très fière ;-))

    teatree bien vu, rock et chic à la fois, c’est un peu la classe totale ;-)

    baboucha c’est sûr que le mode de vie et ses contraintes aident plus ou moins à rester rock sur le long terme ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 missAaa le 15 janvier 2009 à 13 h 08 min

    ha non ne t’inquiete pas helène, je n’ai pas dit que tu incitais à la conformité!! non non,c’était dit de façon générale,et je le redis, j’apprécie pleinement ton post ! Et aussi les arguments et avis qu’il induis, c’est très interessant !

    ↰ Répondre
  • #103 Lyv le 15 janvier 2009 à 13 h 08 min

    Pas mal ce tableau !

    Alors 8 idées me correspondent dans Rock, 10 dans Pas Rock…les 10 ou 12 idées qui restent pas du tout.. alors j’aime a croire que je suis le juste mélange entre les deux ! :P

    ↰ Répondre
  • #104 Jane le 15 janvier 2009 à 13 h 24 min

    Si on suit la logique, finalement, suivre la mode (faire le mouton)= pas rock, ne pas la suivre (ou la lancer carrément) = rock. Donc rockiser sa tenue en suivant des conseils des magazines et non ses envies = pas rock ;-)

    ↰ Répondre
  • #105 Bérénice le 15 janvier 2009 à 13 h 25 min

    n’importe quoi!

    ↰ Répondre
  • #106 baboucha le 15 janvier 2009 à 13 h 25 min

    Jane tout à fait,
    mon chéri m’a fait la remarque pour les punks: le “costume punk” (crête, épingles à nourrice…) n’est pas punk du tout puisque c’est un état d’esprit (non conformisme) ;-)

    ↰ Répondre
  • #107 baboucha le 15 janvier 2009 à 13 h 26 min

    Bérénice tu parles à qui là?

    ↰ Répondre
  • #108 Bérénice le 15 janvier 2009 à 13 h 28 min

    pas ce que tu dis, mais ce tableau!

    ↰ Répondre
  • #109 baboucha le 15 janvier 2009 à 13 h 35 min

    as-tu lu les commentaires?
    il en est question justement,
    de la façon de l’interpréter, et de rebondir dessus pour parler de “l’attitude rock” plutôt que du “style”. Beaucoup ont fait l’effort d’argumenter et d’écrire des commentaires constructifs ;-)

    ↰ Répondre
  • #110 Camille le 15 janvier 2009 à 13 h 40 min

    Tu as bien raison, au sujet du conformisme, baboucha ! Pendant la “mode gothique” il y a quelques années je rigolais bien ! Les petits jeunes s’habillaient tout en noir, se maquillaient, s’auto mutilaient, tout ça pour être à la mode… Assez pathétique d’aller si loin juste pour rentrer dans un moule

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 15 janvier 2009 à 13 h 47 min

    Bérénice que voilà un commentaire constructif ;-))) fais donc un petit effort pour essayer d’être plus précise, sans agresser personne (trèèès important, l’agression est bien trop facile pour être recevable), tu vas voir, c’est beaucoup moins facile que ça n’en a l’air ;-)

    ↰ Répondre
  • #112 Albahaca le 15 janvier 2009 à 13 h 59 min

    Inés est pour moi la quintessence du rock et du chic. Definitely.
    (et je connais mes classiques !)
    Pour en revenir au tableau, je le trouve bien vu, moi !
    Et puis finalement être décalé (donc rock) c’est aussi mélanger ce qui est rock et ce qui ne l’est pas donc on en revient à Inés, que je ne connais pas mais qui ,dans les interviews, m’a toujours semblé avoir un recul, un humour assez intéressants pour quelqu’un qui pourrait quand même se la raconter avec tout ce qu’elle a représenté à une époque.

    Au fond ce qui est ennuyeux, que l’on soit rock, punk, metal, bio, ou indie c’est le côté panoplie : je pense, je m’habille, je vis, je mange comme …. le conformisme de l’anti conformisme, quoi.
    (hum, je suis pas sûre d’être bien claire :-¿ )

    ↰ Répondre
  • #113 Lullaby77 le 15 janvier 2009 à 14 h 09 min

    @ Camille: ah moi aussi je suis une grande chochotte et j’assume! A 20 ans j’ai planté mes copines en vacances le second jour et j’ai repris le train seule pour rentrer chez moi parce qu’elles m’avaient trainé dans un boui boui pas possible… Oui je sais je suis un peu égoïste mais tant pis. Si ça me rend malade de dormir par terre, je vais pas me gâcher mes vacances hein? Mémère mais tant pis ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 madou le 15 janvier 2009 à 14 h 16 min

    Heu…si on n’est ni rock, ni pas rock, c’est grave ? :-)))
    Merci pour le post, Hélène, je me suis souvent demandée comment “rockiser” un peu plus mes fringues (indépendamment du fait que je sois une inconditionnelle de Vincent Delerm et Cie, qu’on ne peut pas réellement considérer comme “rock” ! ^^)

    ↰ Répondre
  • #115 Camille le 15 janvier 2009 à 14 h 21 min

    @Lullaby : bah la solution que j’ai trouvé c’est de pas partir en vacances avec mes amis quand je sens que ça va pas me plaire. Ca évite les conflits, et de se retrouver à 8 dans un appart’ avec une seule salle de bain avec les toilettes dedans =)
    N’empêche, j’imagine la tête de tes amies quand tu es repartie ! Ca a dû leur faire drôle !

    ↰ Répondre
  • #116 veronica le 15 janvier 2009 à 14 h 43 min

    ben sinon etre rock c’est voir ÉTAIT ( et Être encore …) Marianne faithfull : avoir abuse de tout, de tous ( et perhaps même de toutes…) pendant pas mal de temps et puis hop être toujours la …
    Bon à la même époque certains ont eu moins de chance ( devaient être moins solide que la MARIANNE)
    Et puis surtout ne pas porter de zadig et voltaire avec les ramones ( cf Hundun ) (meme dechire c’est pas rock c’est bobo et ça c’est pas rock d’etre bobo…)

    ↰ Répondre
  • #117 Lullaby77 le 15 janvier 2009 à 15 h 08 min

    @ Camille: oui en effet mais je venais de passer mon mémoire, j’étais épuisée, dormir par terre pendant une semaine et prendre ma douche aux heures fixes à 17h à l’autre bout du camping…non merci (sans parler de 5min à pied pour aller faire pipi la nuit). On m’avait pas dit tout ça avant le départ … Ca m’a dégoûtée du camping à vie en fait! :-))
    Et plus j’avance, plus ma devise est de me soustraire un maximum à ce qui m’emmerde…

    ↰ Répondre
  • #118 sandrine de la R. le 15 janvier 2009 à 15 h 10 min

    je roule en twingo, à côté d’Annecy…pfff, je suis perdue.

    je sors

    ↰ Répondre
  • #119 Emma le 15 janvier 2009 à 15 h 25 min

    Au fait, et le saucisson, c’est rock ou pas rock ?? :-D

    ↰ Répondre
  • #120 AlX le 15 janvier 2009 à 15 h 28 min

    keuoah !!!! Catherine Deneuve n’est pas rock !!!! pourtant elle est le fantasme absolu d’Iggy Pop !!!!! (et j’en connais pas beaucoup de plus rock qu’Iggy!)

    ↰ Répondre
  • #121 baboucha le 15 janvier 2009 à 16 h 01 min

    Et le smoky black avec le FAP gras MUFE c’est carrément rock ;-)
    j’ai plein de compliments de filles “rock” quand j’en mets grâce aux conseils d’Hélène, elles me disent qu’elles n’arrivent jamais à obtenir ce noir si profond et ce maquillage si bien fait :-)))))
    Quand elles sont gentilles je leur donne l’adresse du blog,
    sinon je me contente d’un sourire qui sous-entend “ben ouais ma petite, des années d’expérience Rock feront toujours la différence” hinhinhin

    ↰ Répondre
  • #122 Hécube le 15 janvier 2009 à 16 h 05 min

    Alors Hélène, j’adore ce billet!
    Maintenant tout le monde connait mon côté (im)parfait et depuis quelques temps je glose avec ma copine Cécile sur ma sous-préfètitude.
    Mais je suis ROCK!
    Ce n’est pas du tout antinomique.
    Certes je suis la moitié du temps en tailleur noir mais avec des accessoires complètement rock (j’ai un sac bowling impression panthère violet avec des dés strassés, je vous garantis que ça fait jaser dans les chaumières!).
    L’autre moitié du temps, je suis en rose, mais il faut être rock pour porter des boots en python roses à talons aiguilles (avec le sac assorti tout de même! il ne faut pas déroger aux principes de base) et un blouson en cuir rose!
    Mais j’assume.
    Mais le plus rock c’est mon mari : derrière son grand bureau directorial très sérieux se cache les tables de mixage et son micro. Derrière les rideaux : les guitares électriques et le synthé. Quand il a deux minutes, il compose et enregistre. c’est un vrai rocker et pourtant quand on connaît son métier et ses responsabilités, on pourrait en douter.
    C’est ça la vraie rock attitude! (euh pour moi!) Non, non, je ne sus pas une groupie…

    ↰ Répondre
  • #123 Camille le 15 janvier 2009 à 16 h 07 min

    @Lullaby : je suis anti camping ! Enfin, c’est super pour les autres, s’ils aiment ça, mais moi, j’aime pas… La dernière fois que j’ai été j’ai trouvé une limace de la taille d’un saucisson dans ma tente ! C’était il y a pas loin de 10 ans, je crois… Et je peux vous dire que les limaces, c’est pas rock du tout !

    ↰ Répondre
  • #124 Hécube le 15 janvier 2009 à 16 h 09 min

    @Baboucha : exact!!!!!!!! Grâce à hélène, j’arbore dans les réunions avec ces messieurs députés et autres conseillers ministériels un magnifique smoky noir ou violet. Déjà qu’ils sont toujours étonnés et “émerveillés” de voir qu’une blonde est capable d’aligner trois mots cohérents, je ne vous raconte pas l’effet que ça fait à un énarque le smoky violet avec les boots roses. :-))))

    ↰ Répondre
  • #125 baboucha le 15 janvier 2009 à 16 h 10 min

    Camille tu devrais prévenir prévenir avant d’écrire “une limace de la taille d’un saucisson”, j’ai failli cracher ma compote sur l’ordi tellement j’ai pouffé de rire…

    ↰ Répondre
  • #126 Turquoise le 15 janvier 2009 à 16 h 13 min

    AIX : probablement que pour Iggy Pop, Catherine Deneuve représente le comble du décalage et l’exotisme absolu … c’est logique, non ?

    Hélène, ce texte sème la perturbation dans mon esprit égaré : voilà que je me retrouve quasiment papesse du rock … à presque soixante-quatre ans …

    … T’es sûre qu’il est fiable ?

    ↰ Répondre
  • #127 Deilema le 15 janvier 2009 à 16 h 17 min

    Rhôôôôô Hécube, serais-tu Cathy Guetta en fait? ;))))))) (c’est la seule personne qui me vient à l’esprit pouvant porter des boots en python rose)

    ↰ Répondre
  • #128 Cagaroule le 15 janvier 2009 à 16 h 18 min

    @ Turquoise: ben oui t’es rock, aucun doute là dessus pour moi !!!

    ↰ Répondre
  • #129 Hécube le 15 janvier 2009 à 16 h 18 min

    @Turquoise : mais voyons, c’est normal que tu sois rock, justement vu ton âge! Tu as baigné dedans toute ta jeunesse! D’ailleurs, tu dois savoir divinement danser le rock.
    Moi je suis toujours en admiration devant mes parents qui sont d’excellents danseurs de rock et comme toi, ont atteint la soixantaine.

    ↰ Répondre
  • #130 Hécube le 15 janvier 2009 à 16 h 19 min

    @ et bien, nous sommes deux! :-))) Mais quelque part tu chauffes.

    ↰ Répondre
  • #131 Hécube le 15 janvier 2009 à 16 h 20 min

    @Deliema, pardon, le com 31

    ↰ Répondre
  • #132 Camille le 15 janvier 2009 à 16 h 20 min

    @Turquoise : Iggy n’est pas tout jeune mais il est toujours carrément rock ! Comme Mick & Keith, par exemple ! (juste leur prénom parce qu’on est très intimes eux et moi… enfin pas dans le sens que vous pensez hein !)

    @baboucha : promis, la prochaine fois je mets un warning !

    ↰ Répondre
  • #133 Hécube le 15 janvier 2009 à 16 h 21 min

    Deilema. Encore pardon pour la faute sur ton pseudo

    ↰ Répondre
  • #134 Deilema le 15 janvier 2009 à 16 h 25 min

    Et pardon de t’avoir comparée à Cathy Guetta, à la réflexion, vu son teint carrément orange, ça ne peut pas être toi, Hélène t’aurait bannie depuis longtemps ;)))))))

    ↰ Répondre
  • #135 baboucha le 15 janvier 2009 à 16 h 29 min

    et puis Cathy Guetta elle est pas rock elle est électropouffe ;-)

    ↰ Répondre
  • #136 Stéphanie (mais une autre) le 15 janvier 2009 à 16 h 35 min

    Mais Turquoi tu es super rock pour moi !
    L’âge n’a rien à voir, je suis gravement à tendance mèmère (ou première communiante c’est selon) et ma belle-mère est super rock (d’un point de vue vestimentaire, musical, attitioude…). Bon très nettement je tiens de la mienne hein :-)

    ↰ Répondre
  • #137 Turquoise le 15 janvier 2009 à 16 h 56 min

    Hécube : ce qui me fait marrer, c’est que quand j’étais jeune, j’écoutais Marc Ogeret ( si ce nom te dit qque chose ), Léo Ferré, Gréco, Barbara , je détestais Johnny Halliday… et je dansais avec l’élégance d’une enclume , et encore, juste les slows . Rien de rocky là-dedans ! Kumquat, on se fait des idées sur les gens, c’est drôle ! cela dit, c’est sûr qu’entre un cuir bien patiné et un manteau Marcelle Griffon, pour moi, y a pas photo …

    ↰ Répondre
  • #138 Athéna le 15 janvier 2009 à 16 h 59 min

    Euh on peut n’être ni rock ni mémé je suppose ?
    @deilema ma soeur en apprentissage de maquillage : je porte des tailleurs noirs, çà fait de moi une middle rock ?
    très amusant ton petit tableau Hélène, çà m’a rappelé une inter view des Rita Mistouko (plutôt rock je suppose) qui disaient que l’important dans l’éducation de leurs enfants, c’était qu’ils travaillent bien à l’école !

    ↰ Répondre
  • #139 Hécube le 15 janvier 2009 à 17 h 01 min

    @Deleima : tu es pardonnée! :-)))) Et en effet, je ne suis vraiment pas orange. C’est plutôt tout le contraire.

    @Baboucha : mon Dieu!, maintenant je vais me demander si avec mes boots roses, je ne fais pas sous-préfète electropouffe!!!!!

    ↰ Répondre
  • #140 Hécube le 15 janvier 2009 à 17 h 02 min

    @Turquoise : on ne va pas venir te reprocher d’aussi bons goûts musicaux.

    ↰ Répondre
  • #141 Deilema le 15 janvier 2009 à 17 h 09 min

    Athéna : je sais pas… mais pour moi, vraiment, le tailleur est le comble de la sous-préfétitude !!!!
    Je n’en mets ja-mais (et pourtant, dieu sait si les gens s’attendent à me voir en tailleur…).
    Si vraiment je dois mettre une veste, elle est toujours dépareillée du pantalon (genre veste noire pantalon en flanelle ou en tweed, ou l’inverse).
    Le vrai tailleur, je me sens déguisée, je prends 20 ans dans la figure… c’est juste pas possible.
    (Mais avec des boots en python rose façon Hécube, je demande à voir ;))))) )

    ↰ Répondre
  • #142 Athéna le 15 janvier 2009 à 17 h 13 min

    sous-préfète électro-pouffe, génial !
    @deilema : essaie avec une jupe courte et un petit haut décolleté !

    ↰ Répondre
  • #143 Deilema le 15 janvier 2009 à 17 h 16 min

    oui, mais avec le tailleur et la jupe courte, c’est escarpins et collants fins obligatoires, non ?

    ↰ Répondre
  • #144 Hélène le 15 janvier 2009 à 17 h 20 min

    Albahaca (112) bien vu, la panoplie est à fuir dans tous les cas !

    madou (114) bien sûr que non c’est pas grave : cette liste n’engage que moi, elle n’est pas exhaustive, elle ne reflète que mes idées persos, alors dieu sait qu’il y a autre chose en dehors de ces quelques lignes ;-)))

    “ma devise est de me soustraire un maximum à ce qui m’emmerde” : Lullaby (117) à quand la noce ?? ;-))

    sandrine de la R. (118) je suis morte de rire ;-))))))))))

    Emma (119) ah tiens bonne question, je ne sais pas, je n’y avais pas pensé ;-))

    baboucha (121) fais-moi plaisir, donne l’adresse de mon blog même aux pas gentilles ;-)))

    Hécube (122) dis donc tu m’étonnes, il est super rock ton mari ! ;-))

    Turquoise (127) un peu, que c’est fiable ;-) Et ça m’étonne pas que porteverte et toi soyez super rock, l’âeg ne fait rien à l’affaire ;-)

    Athéna (139) bien sûr on peut n’être ni rock ni mémé (c’est ce que je suis, d’ailleurs ;-)

    ↰ Répondre
  • #145 Véro la Bisontine le 15 janvier 2009 à 17 h 29 min

    Ah lala!!
    Me voilà ravie, je suis complètement rock!!
    Même à 40 balais, on peut être rock, et je suis très heureuse de ça!!

    Ce tableau est un vrai petit bijou, à prendre au 2d degré, mais tellement vrai finalement..!

    Et dire qu’à 20 ans, je ne l’étais pas (toujours selon le tableau)!!

    Je crois que je voulais me vieillir à l’époque, alors que maintenant c’est le contraire ou plutôt que je suis en adéquation avec moi même!!

    Pile poil.

    ↰ Répondre
  • #146 Turquoise le 15 janvier 2009 à 17 h 29 min

    @Athéna : un tailleur pantalon noir porté à même la peau, avec une grosse bague en argent, une très longue écharpe d’une couleur qui déménage, un petit béret , une besace et des boots , ça fait plus Charlotte Gainsbourg que Bernadette Chirac, non ? et en mettant une mini à la place du pantalon, on a Lou Doillon …
    @Hécube : “le contraire d’orange “, si je me souviens bien de mes cours d’arts plastiques, c’est … euh … violet ! je te vois mal couleur apoplexie, même par ce froid ; j’imagine que tu as plutôt une pâleur romantique du plus bel effet ;-)

    ↰ Répondre
  • #147 Athéna le 15 janvier 2009 à 17 h 41 min

    @ Turquoise : je ne mets jamais de tailleur-pantalon, je suis trop petite, mais ne t’inquiète pas, je me sens en général très bien dans mes tailleurs noirs ! et en jean avec des bottes de motarde je me sentirais déguisée et çà ce n’est ni rock, ni sexy, ni classe, pour reprendre une autre discussion d’Hélène !

    ↰ Répondre
  • #148 Deilema le 15 janvier 2009 à 17 h 56 min

    Athéna : alors on est soeurs que pour l’apprentissage du maquillage alors ;))))))

    Turquoise : c’est pour moi que le port du tailleur au boulot serait une méga punition. Et je ne me vois pas, mais pas du tout aller bosser en tailleur à même la peau ;))

    ↰ Répondre
  • #149 Turquoise le 15 janvier 2009 à 17 h 57 min

    Athéna : je n’ai rien contre le tailleur noir . Pourquoi pas ? s’il est bien coupé, dans un tissu de qualité, et surtout pas accessoirisé mémère, ça peut avoir beaucoup d’allure si on le porte avec plaisir . C’est vrai qu’en soi, ça a tendance à faire dame ; mais il y a de très jolies dames …
    Les bottes de motarde, ce n’est pas mon truc non plus, comme je n’ai jamais fait de moto j’aurais l’impression de ressembler à ces Texans qui se mettent un chapeau de cow-boy pour faire comme JR alors qu’ils n’ont jamais mis les pieds dans un ranch !
    Tu me diras qu’Hélène a bien une sublime chapka digne d’Anna Karénine alors qu’elle n’a (peut-être) jamais traversé la Sibérie en troïka , et je te répondrai que ça n’a rien à voir . Et nous aurons toutes les deux raison .

    ↰ Répondre
  • #150 mmarie le 15 janvier 2009 à 17 h 59 min

    Ouh là, en découvrant ce billet rigolo un peu tard et déjà bien fourni en commentaires, j’ai commencé par craindre les dérapages donneurs de leçons. Mais ouf, on se rattrape à coups de limaces de la taille d’un saucisson (cauchemar !!) et de sous-préfète electropouffe :-))))))

    Comme beaucoup, s’il s’agit de se situer, je tangue entre les deux colonnes du tableau. Aujourd’hui cependant j’aligne grand col V en cachemire et deux-roues ;-) mais manteau.. pour donner des exemples. Quant à mon goût pour la tisane le soir voire la bouillotte en cas de besoin, dois-je le souligner ?
    J’aime bien comment cette discussion rejoint sur certains points celle d’hier ;-)
    Et aussi la réflexion sur le conformisme qui consiste à adopter pour la forme des codes supposés non conformistes.
    Et aussi j’adhère au principe de se soustraire à ce qui nous faiche, que ce soit le camping ou les tailleurs. (Les deux, mon capitaine.)
    Et d’ailleurs je propose de fonder avec Deilema le club des antitailleurs. Never in my life !

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 15 janvier 2009 à 17 h 59 min

    Turquoise oui mais ma parka n’est ni très très chaude ni étanche, donc pour traverser la Sibérie, macache ;-))

    (je suis allée à Moscou, par contre, mais là j’avais une veste en mouton retourné, le truc le plus chaud du monde)

    mmarie tu es en forme dis donc ! J’adore ton commentaire ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #152 Mouniou le 15 janvier 2009 à 18 h 04 min

    Ines de la Fressange est mon icône.

    A part ça “rock”c’est vieux comme les chemins creux des States….
    Mais, faute d’imagination, on remode le vieux, moins vieux, plus vieux ; comme la presque adoration des meubles 1930 pas plus chouette que d’autres.
    Ahhh hors mode : les sièges de Le Corbusier – yes,yes,yes. Mais je m’égare là, à moins d’être nue (et divine évidement)sur sa chauffeuse = de toutes modes et beau !

    Pardon pour mes divagations……………………………..tout de même sur l’esthétisme, qui n’est dailleurs même pas le sujet : rock ou pas rock

    ↰ Répondre
  • #153 Koschka le 15 janvier 2009 à 18 h 04 min

    Yeah, je suis rock!! Par contre j’habite Rive Gauche du Rhône et je porte le parfum Rive Gauche… Mais bon, on accepte le girly dans le monde rock? (bien évidemment dans la vraie vie j’aime mon confort et je ne dormirai jamais dans une voiture, je déteste le camping, et out les odeurs corporelles!!)

    C’est marrant parce que j’ai la plupart des trucs qui correspondent à la colonne “Rock” mais j’ai pas du tout une attitude rock, ce que je rêverai d’avoir bien sûr (on serait tellement mieux avec ce qu’on a pas…) Ma timidité maladive dans la plupart des domaines m’empêche d’être spontanée, sauf dans certaines situations et avec certaines personnes… D’où mon désir de rockitude!! Mais pas de désir de vêtements déchirés, sur moi ça fait clodette (féminin de clodo, et pas les danseuses de Claude François!!)

    ↰ Répondre
  • #154 baboucha le 15 janvier 2009 à 18 h 06 min

    mon truc le plus chaud du monde perso c’est une fourrure de lapin qui m’arrive juste sous les fesses, c’est carrément démentiel! Jamais froid/jamais chaud avec ce truc!
    pour éviter le total look je la porte toujours en jean’s baskets et c’est le bonheur intégral…
    Et si on me demande si c’est du vrai je dis non, car j’en ai marre de me justifier “le lapin on le mange, c’est comme la vache et le cuir non?”, surtout qu’à la base je suis contre la fourrure (contradictoire moi??)

    ↰ Répondre
  • #155 Clémentine le 15 janvier 2009 à 18 h 08 min

    Rhoooo oui : la sous-préfète ! la sous-préfète ! la sous-préfète ! la sous-préfète !

    ↰ Répondre
  • #156 Turquoise le 15 janvier 2009 à 18 h 09 min

    Hélène, je ne parlais pas de ta parka mais de ta chapka et de cette superbe photo …

    ↰ Répondre
  • #157 Venise le 15 janvier 2009 à 18 h 13 min

    Wow je trouve ce sujet super sympa et ta classification m’a fait beaucoup rire Hélène, surtout en ce qui concerne les diamants ^^ (rock ou pas, quelle femme n’aime pas ces petits cailloux ?!). Moi en tout cas, comme beaucoup d’entre vous apparemment, je suis à mi-chemin entre la rockattitude et la mémèrattitude… Et j’avoue que ça me convient plutôt bien ;) !

    Bisous bisous les filles.

    ↰ Répondre
  • #158 Hélène le 15 janvier 2009 à 18 h 15 min

    Erf Tuquoise, toutes mes confuses, j’ai lu trop vite ;-)

    Venise on est pareilles alors ;-)

    ↰ Répondre
  • #159 Lorelaï le 15 janvier 2009 à 18 h 31 min

    Bah un peu comme beaucoup : moitié / moitié…. Mais Lejaby maitrise mieux les grandes tailles de bonnet que Fifi… compte, compte pas ????
    Whatever, c’est aussi (beaucoup) un état d’esprit.
    Pis j’adore quand je finis une chanson à Guitar Hero et que la machine me dit “You rock !!!”, ça compte ? (OK, je sors)

    Hélène, tu n’es pas seule dans la “princessôpetipoi-itude”…. Tu es la première personne que je rencontre (virtuellement, certes !) “affublée” de ce surnom/caractéristique… Je me sens moins isolée. Et pour moi, c’est limite pathologique et littéral, genre, si il y a un pli qui me gène dans mon lit, je me lève, et je tends à nouveau le drap housse tout ça sinon, çame dérange. Soit le confort est absolu, soit ce n’est pas du confort. Entre les deux, je ne connais rien. Désolée du HS

    ↰ Répondre
  • #160 Lorelaï le 15 janvier 2009 à 18 h 32 min

    Grand col V en cachemire, über rock ?

    ↰ Répondre
  • #161 Turquoise le 15 janvier 2009 à 18 h 34 min

    Venise : “quelle femme n’aime pas les diamants ? ” moi … je n’aime que les pierres taillées en cabochon, donc qui luisent au lieu de scintiller : améthystes, labradorites, pierres de lune, cristal en goutte d’eau … ce que je n’aime pas dans les diamants, c’est leur taille industrielle qui, à mes yeux, les rend tous semblables, même si, je le sais bien, c’est parfois une prouesse technique de réussir telle ou telle taille . Ce qui me gêne, aussi, c’est que c’est synonyme de fric , de réussite sociale, comme le chante si bien Marilyn . Voilà …

    ↰ Répondre
  • #162 Virginie – Québec le 15 janvier 2009 à 18 h 35 min

    Officiellement, je suis un peu plus rock, mais j’ai 25 ans, je viens d’Amérique et je vis dans un pays où en ce moment il fait -42°C à l’extérieur, donc je pourrais bien être n’importe quoi, dès que je sors dehors, j’ai l’air d’un Inuit.

    Et il s’en passe des choses sur mon blog de fille en une semaine. J’ai des pleins d’heures de lecture. Car oui, je reviens du Mexique et je tombe dans ce froid sibérien qui nous empêchais d’atterrir hier soir, piste trop glacé et indéglacable.

    Je vais aller me réconforter d’un chocolat chaud.

    ↰ Répondre
  • #163 Hélène le 15 janvier 2009 à 18 h 44 min

    “dès que je sors dehors, j’ai l’air d’un Inuit” : ;-))))

    Turquoise ça existe, les diamants taillés en cabochon. C’est rarissime, mais ça existe ;-)

    Lorelaï je suis d’accord, le confort est absolu ou n’est pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #164 Mahault le 15 janvier 2009 à 18 h 52 min

    ahah, moi non plus j’aime pas les diamants…. je me sens moins seule.

    ↰ Répondre
  • #165 Turquoise le 15 janvier 2009 à 19 h 23 min

    Hélène, les seuls diamants en cabochons que j’aie vus, c’est au Louvre, enchâssés dans des reliquaires ou des couronnes du Moyen-Age, à l’époque où on ne savait pas les tailler autrement . En fait, on aurait dit des cabochons de cristal , comme des gouttes d’eau … Là, j’aimais bien, mais à quoi bon se ruiner si j’obtiens le même effet avec un cristal tout simple ?
    Je sais, chuis bizarre . Mais bon, avec Mahault, on est deux !

    ↰ Répondre
  • #166 Hélène le 15 janvier 2009 à 19 h 36 min

    Sans aucun doute, vu comme ça, autant acheter du cristal ;-)))

    ↰ Répondre
  • #167 Venise le 15 janvier 2009 à 19 h 56 min

    Oh Turquoise, c’est vrai ? Hum ceci dit, c’est vrai que les pierres semi-précieuses sont aussi remarquablement jolies, même si, comme pour les diamants, je les préfère taillées et facettés ^^. J’aime comme toi beaucoup les améthystes, mais j’ai aussi un gros faible pour les aigues-marine et les topazes bleues. Oh et puis pour les tourmalines roses également : elles sont si jolies, on dirait des bonbons ! Lol je suis une véritable bijoux-addict je crois !

    ↰ Répondre
  • #168 Hélène le 15 janvier 2009 à 19 h 58 min

    Mmmm, les saphirs roses, quel délice… !

    ↰ Répondre
  • #169 porteverte le 15 janvier 2009 à 20 h 07 min

    @ Turquoise : on est trois, moi non plus, j’aime pas les diamants ;-)

    ↰ Répondre
  • #170 Athéna le 15 janvier 2009 à 20 h 09 min

    Arrêtez les filles, on m’a piqué tous mes bijoux, (sauf ceux en cristal), vous allez me faire pleurer ;)

    ↰ Répondre
  • #171 marmouset le 15 janvier 2009 à 20 h 18 min

    Ah ben moi aussi, comme beaucoup je suis moitié rock-moitié pas rock….. aussi bien coté vestimentaire que comportemental d’ailleurs : autant je n’ai toujours pas réussi à me taire quand il faudrait (au boulot par exemple, ça m’éviterait de voir des primes me passer sous le nez, et ça m’en ferait quelques-uns, des fards MAC…), autant des fois je me tais sur des sujets où pourtant j’aurais à dire…Finalement tout est affaire de contexte et doit être apprécié au moment M, non ?

    ↰ Répondre
  • #172 Little Style Box le 15 janvier 2009 à 21 h 15 min

    Enorme :)
    Allez, je te paris que je peux te trouver une parure Lejaby rock’n’roll…

    Euh, en fait, non… J’abandonne :)

    ↰ Répondre
  • #173 Turquoise le 15 janvier 2009 à 21 h 28 min

    little Style Box : pour la rendre rock’n’roll, cette parure Lejaby, je la porterais non en sous-vêtement, mais par-dessus un pull fin noir, avec un jean …
    Enfin, quand je dis “je “, c’est vraiment une façon de parler ;-)))

    ↰ Répondre
  • #174 baseden le 15 janvier 2009 à 21 h 35 min

    Où en êtes-vous de cette bonne idée de ……. janvier 2006 sur des AM ou soirées entre filles…… ou femmes pour des échanges de TOUT ! accessoires, shoes, fringues erreur d’achat, parfums, etc….. le tout en parfait état bien sûr et aussi mode que possible, tous ages et tous styles du pointu au jeune au plus classique tailles 36 à 42, une plus vielle comme moi (mais folle de mode) peut aussi trouver des 36 pour ses belles filles ou nièces etc… ou filles (j’ai 3 garçons) et pourquoi pas apporter des trucs de garçons aussi ? @ + tantecoco

    ↰ Répondre
  • #175 baseden le 15 janvier 2009 à 21 h 36 min

    au fait je suis à BDX moi aussi !

    ↰ Répondre
  • #176 Louloutte le 15 janvier 2009 à 22 h 29 min

    Pas rock d’une courte tête! une mémé rock quoi! heu ….ça le fait pas trop,. bon alors disons que dans ma tête je suis rock mais je laisse ça au jeune en vrai.
    Par contre Edimbourg contre Annecy t’en a s de drôle de critères quand même ;-))

    ↰ Répondre
  • #177 laurence le 15 janvier 2009 à 22 h 53 min

    bon,et si je vous brode une tête de mort au point de croix,c’est rock?…

    ↰ Répondre
  • #178 laurence le 16 janvier 2009 à 0 h 05 min

    sinon,ma période la plus rock,c’était jeans troués,avec veste en fourrure(non,pas taper!j’étais d’jeun!),avec boris vian à fond dans ma vieille deuch décapotable qui rentrait seule au bercail pour cause d’abus de picon bieres;on rêvait de la”route “à la kérouac(je sais,c’est plutot jazz!) en sortant le paquet de clopes mou de la toute petite poche du jean ;ah!qu’est ce qu’on se la pétait!…
    et le lendemain,à 6 heures,chignon serré,blouse blanche,et zou!au boulot…

    ↰ Répondre
  • #179 marion le 16 janvier 2009 à 8 h 34 min

    sa race ! je suis à 90% rock !!!!! jamais j’aurais cru ça :))))))))))

    ↰ Répondre
  • #180 Lyna le 16 janvier 2009 à 9 h 02 min

    Du fond de ma province,(je suis une grand mère de l’est) j’ai trouvé très amusant ce petit test merci Hélène,et malgré mon âge je suis rock à 90% il est vrai comme dit dans un des premiers commentaires je le suis aussi depuis toujours alors que ce n’était pas à la mode.
    Vive Inès De La Fressange

    ↰ Répondre
  • #181 Hélène le 16 janvier 2009 à 9 h 52 min

    Little Style Box ;-)))

    baseden sois la bienvenue. Je vois que tu n’a rien lu depuis 2006, manifestement, on a fait pas mal de soires troc depuis ;-) Mais aucune prévue pour le moment.

    Louloutte si tu connaissais Edilbourg et Annecy, tu serais d’accord avec moi ;-)))

    Lyna bienvenue à toi ! Il n’y a pas d’âge pour être rock, dieu merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #182 Louloutte le 16 janvier 2009 à 22 h 59 min

    Déjà que je garde un très bon souvenir d’Annecy, j’en ai que plus hâte de découvrir un jour Edimbourg !

    ↰ Répondre
  • #183 Parvati le 16 janvier 2009 à 22 h 59 min

    Quel chouette billet !
    Et les filles vous me faites beaucoup rire, “la limace et l’electropouffe”, une nouvelle fable de Lafontaine ? :-D

    Ah au fait, il semblerait que je sois 100% Rock (surtout du diamant ;-)

    ↰ Répondre
  • #184 Hélène le 16 janvier 2009 à 23 h 44 min

    Louloutte moi aussi j’aime bien Annecy, même si objectivement ça n’est pas rock ;-)

    Parvati ça m’étonne pas, tiens, te connaissant ;-)

    ↰ Répondre
  • #185 dola le 17 janvier 2009 à 7 h 41 min

    Ce tableau et les commentaires me font beaucoup rire !
    Bon alors, je vais Annecy mais pour voir mes beaux-parents et je prefèrerais qu’ils habitent Edimbourg :-)), Annecy c’est tout sauf rock.
    J’habite très à droite de la rive droite, bon d’accord de l’autre côté du périph..et je roule en vélo, c’est bien un 2 roues non ?!
    Et rien ne vaut du rhum !
    Un peu rock, un peu pas rock donc :-))

    Et je suis d’accord le smoky noir c’est rock et pas la banane …

    Au-delà de rendre une tenue moins classique, rock pour moi c’est un côté à la fois libre, inattendu et excessif, Kate Moss est rock, c’est sûr !

    ↰ Répondre
  • #186 Nella le 17 janvier 2009 à 10 h 49 min

    C’est amusant ce ptit tableau, mais alors du coup je suis rock/pas rock, mi-rock quoi !!

    Et comme Camille je suis une chochotte pour certaine petites choses aussi, et surtout sur le fait que je veux pouvoir prendre une douche chaude tous les matins et dans la mesure du possible dans une sdb surchauffée ! C’est ma seule et unique condition ;-)
    Ensuite je peux me rouler dans la boue, dormir à la belle étoile à la merci des loups et des ours ça m’est bien égal ;-)

    ↰ Répondre
  • #187 laura le 19 janvier 2009 à 17 h 55 min

    Hey trop cool moi Jsui roCKe

    ↰ Répondre
  • #188 sandrine de la R. le 19 janvier 2009 à 18 h 24 min

    bon les filles y a du nouveau, j’ai vendu la twingo, c’était vraiment pas possible…mais pour Annecy, jvais pas déménager quand même!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *