Roc Rides Correxion, le verdict

2 mars 2010

Bon les jeunes, me revoilà avec mes tests de la gamme Roc Rides Correxion (commencés il y a un mois).

Alors déjà, pas d’intolérance ni d’allergie, je suis contente parce que j’avais jamais essayé le Rétinol avant ; celui-ci doit être bien foutu parce qu’il est pas agressif.

Comme Violette, mon produit préféré est le sérum : il n’est pas comme les sérums habituels un peu gélifiés ou liquides, mais crémeux : ça change et c’est agréable, surtout l’hiver.

Les crèmes sont bien aussi, à part la contour de yeux que j’ai trouvé pelucheux, donc pas pratique sous le maquillage et surtout, pas assez hydratante pour moi.

Côté rides je peux pas dire grand chose (le peu que j’ai n’a pas disparu spectaculairement ;-) ; en revanche, j’ai l’impression d’avoir le teint un peu plus frais (malgré les maladies que je me traîne), j’ai la peau un poil moins grise que d’habitude.

Voilààààà !

Billet sponsorisé

38 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

38 commentaires

  • #1 kamillllou-la maitresse le 2 mars 2010 à 8 h 53 min

    bonjour Hélène,
    c’est cool les vacances (je profite ça ne va pas durer) parce que tu post pile pendant mon petit dej’ devant l’ordi.
    A ton avis, à quel il « faut » commencer ce genre de gamme ? on « doit » forcément tout utilisé ? et quel prix ?

  • #2 nat75 le 2 mars 2010 à 9 h 13 min

    Merci pour ce retour et bonne journée :-)

  • #3 Lullaby Septante-Sept le 2 mars 2010 à 9 h 27 min

    kamillllou-la maitresse: ça dépend de l’état de ta peau, mais vers la fin de la vingtaine ou le début de la trentaine, quand les premières rides d’expression commencent à arriver, et rien n’empêche évidemment de commencer uniquement avec le contour des yeux si les besoins se font sentir plus tôt dans cette zone.

  • #4 Hélène le 2 mars 2010 à 9 h 50 min

    kamillllou-la maitresse: Lullaby a tout dit ;-) En réalité les crèpmes anti-âge ça dépend surtout de la peau, plus que de l’aâge sur le permis de conduire ;-)
    Vue ta peau à toi, tu as encore le temps avant de commencer les anti-rides.
    Et les prix je sais pas, vu qu’on m’a filé les produits pour que je les teste, mais Roc c’est pas ruineux.

  • #5 kamillllou-la maitresse le 2 mars 2010 à 10 h 05 min

    merci pour les réponses, et les compliments …..

  • #6 Hélène le 2 mars 2010 à 10 h 09 min

    kamillllou-la maitresse: les compliments sont sincères, tu as un capital naturel assez fabuleux, profites-en !

  • #7 Madame Patate le 2 mars 2010 à 10 h 57 min

    Rien à voir avec le schmilblick, mais ton parquet, il est ciré? Tu l’entretiens avec quoi?

  • #8 Hélène le 2 mars 2010 à 10 h 58 min

    Madame Patate: ;-)))))))))))))))))))))))))))
    Il est vitrifié, et c’est pas moi qui l’entretiens mais la femme de ménage, je crois qu’elle met de la cire dessus (pourquoi ? Aucune idée).

  • #9 bibiche le 2 mars 2010 à 11 h 06 min

    Coucou les filles !
    Et bien, ce n’est pas les premiers produits au rétinol que ROC à mis au point, et sincèrement il est vrai que le rétinol améliore surtout « l’éclat » de la peau » ! Ce qui n’est déjà pas négligeable ! mais pour ce qui est de l’action anti-rides plus précise, ce n’est encore pas une révolution. Cela dit, en général, les produit ROC sont de bons produits ! et même point de vu qualité/prix, ils sont souvent aussi efficaces qu’une crème hors de prix !!
    Par contre ce que je trouve délicieux dans un traitement pour le visage et dont je ne pourrais pas me passer, c’est le sérum avant la crème ! j’adore tout ce qui est sérum. En contour des yeux, j’utilise AGE LOGIC YEUX de Guinot, et sincèrement, moi qui ne suis pas quelqu’un de fidèle à une crème ou à un soin (j’aime trop tester les nouveautés !), et bien là ! je suis bluffée car ce produit est bien sûr anti-ride, anti-cerne, il est hydratant et surtout il a une texture idéal pour le contour des yeux ! c’est la 5ième fois que je rachète le produit car il est assez idéal ! on peut se maquiller de suite sans aucun problème !
    En tout cas merci Hélène de partager avec nous le résultat de tes tests beauté ! et maintenant que va tu utiliser comme crème beauté ?

  • #10 Hélène le 2 mars 2010 à 11 h 08 min

    bibiche: merci mille fois pour la référence de ce produit Guinot, je suis toujours à la recherche de trucs super hydratants pour le contour des yeux (je viens de racheter la crème Rexaline), ça m’est super utile !
    Et comme crème, je vais continuer ma Shiseido chérie, même toute seule elle est topissime, je l’adore ;-)

  • #11 bibiche le 2 mars 2010 à 11 h 36 min

    Si tu veux avoir plus d’infos sur age Logic de guinot, tu peux aller voir sur beaute-test.com où il est référencé avec avis des testeuses et graphique de satisfaction. Je viens d’y aller pour voir ton produit Rexaline que je ne connaissais pas !
    Je te met le lien direct, histoire de te faire gagner du temps ! http://www.beaute-test.com/age_logic_yeux_guinot.php?graph=P

  • #12 Hélène le 2 mars 2010 à 11 h 39 min

    bibiche: roh merci beaucoup !

  • #13 Jube le 2 mars 2010 à 11 h 54 min

    Oui bon, j’aurais bien aimé essayer ces produits passque tout me tente, que ce que tu en dis fait envie et que je suis pile dans l’âge mais j’ai la trouille du Rétinol (je crois que c’est pareil que le Rétinaldéhyde non ?)

  • #14 Hélène le 2 mars 2010 à 12 h 08 min

    Jube: si ma peau à moi, qui est si chiante, a bien supporté, je vois pas pourquoi celle des autres ne ferait pas pareil ? ;-)

  • #15 Turquoise le 2 mars 2010 à 12 h 13 min

    Jube: le rétinol est une des formes de la vitamine A, qui est réputée pour améliorer l’état de la peau et favoriser le bronzage … pour la différence avec le rétinaldéhyde, je passe la main à une de nos chimistes comme Titburette, c’est au-dessus de mes compétences ! …
    En tout cas, j’ai toiujours été très contente des produits Roc en général, pas du tout allergènes, et agréables à employer .

  • #16 Hélène le 2 mars 2010 à 12 h 17 min

    Ah, gaffe avec le mix retinol + soleil, il paraît que c’est pas top (ninieminie, où es-tu ?? ;-)

  • #17 Poopoopidoo le 2 mars 2010 à 12 h 49 min

    Je viens d’acheter, dans une pharma du coin, un pack crème de jour + CDY qui était en promo. Il est trop tôt pour voir un effet quelconque. Ce n’est juste pas assez hydratant pour moi.
    La première application du CDY m’a fait un peu peur : ça m’a picoté un peu, mais cela n’a pas recommencé.
    Par contre, j’adore l’odeur de ces produits.

  • #18 Hélène le 2 mars 2010 à 12 h 52 min

    Poopoopidoo: moi aussi le cdy m’a un peu picoté au début, mais au bout de quelques jours, ça a cessé.

  • #19 bibiche le 2 mars 2010 à 13 h 35 min

    Tu as raison Hélène, les soins au Rétinol doivent être utilisés de préférence la nuit, car c’est une molécule très fragile, détruite par l’air et les UV.
    Oui en fait le rétinaldéhyde est un métabolite du rétinol (rétinol qui est la vitamine A).C’est à dire un dérivé synthétique du Rétinol.
    Chez ROC, ils utilisent le Rétinol dans leurs soins topiques, et par exemple chez AVENE, ils préfèrent utiliser le rétinaldéhyde comme dans leur gamme Ysthéal. Le plus des soins au rétinaldéhyde, c’est qu’il peuvent être utilisés également le jour sans problème.

  • #20 Jube le 2 mars 2010 à 13 h 44 min

    Hélène: ben vu que j’ai fait une réaction à un cdy contenant du rétinaldéhyde c’est pour ça que j’ai la trouille en fait…
    Turquoise: ben voilà je ne sais pas vraiment si c’est la même chose les deux et c’est pour ça que j’hésite à essayer ce type de crème.

    Titburette où es-tu ?

  • #21 Jube le 2 mars 2010 à 13 h 46 min

    Rhooo ben mince j’avais pas lu le commentaire de bibiche
    Reste plus qu’à savoir si rétinol et rétinaldéhyde sont autant « allergènes ».

  • #22 Nadia le 2 mars 2010 à 15 h 24 min

    il paraît que c’est le rétinol le produit le plus efficace pour lutter contre les rides et ridules.

    Je n’ai pas encore essayé, j’attend encore quelques années ;-).

    Sympa l’idée d’un sérum crémeux c’est vrai que pour les peaux sèches ça doit être nettement plus agréable!

  • #23 bibiche le 2 mars 2010 à 16 h 19 min

    Jube : En principe le rétinaldéhyde est mieux toléré que le Rétinol, donc je comprends que tu sois prudente avec ce genre de produit.
    Sans trop entrer dans les détails, le Rétinol et le rétinaldéhyde sont différentes formes de vitamine A. Il en existe d’ailleurs d’autres. Les différences sont juste biochimiques : le Rétinol est un « alcool », et le rétinaldéhyde (aussi appelé Rétinal) est, comme son nom l’indique un aldéhyde de la vitamine A. C’est à dire que le rétinaldéhyde est un composé chimique dérivé de l’alcool (rétinol) par oxydation. En fait, c’est simple, tout est dit dans le mot aldéhyde : « al »veut dire « alcool », « dé » indique l’absence(d’alcool), et hyde veut dire hydrogène. Enfin bref pour en revenir à nos moutons, si tu es allergique au rétinaldhéhyde , tu risques effectivement de ne pas supporter le Rétinol.

  • #24 Turquoise le 2 mars 2010 à 16 h 32 min

    bibiche: merci, c’est très bien expliqué ! j’adore ce blog, on apprend toujours des tas de choses intéressantes …

  • #25 bibiche le 2 mars 2010 à 16 h 45 min

    Jube : je rectifie car je vois que je t’ai dit une grosse bêtise. « Al » veut dire alcool, « dé » indique l’absence, mais pas d’alcool comme je te l’ai écrit, mais d’hydrogène. Je sais, toi, tu t’en fous certainement, mais moi, je suis horrifiée d’une telle ânerie !
    Si tu as peur du Rétinol, tu peux peut-être voir d’autres molécules style les AHA (où acides de fruits). il y a des tas de crèmes et soins en tout genre à base d’AHA. En faisant attention de ne pas choisir un soin trop concentré (en AHA) c’est à dire pas plus de 8% si on a une peau très sèche et très réactive !

  • #26 Jube le 2 mars 2010 à 16 h 48 min

    bibiche: merci beaucoup pour ces explications :) Je ne sais pas si je suis réellement allergique, c’est juste que j’ai fait une grosse réaction à un cdy Avène de la gamme Ysthéal que j’avais eu en échantillon…donc si en plus tu dis que le rétinaldéhyde est mieux toléré que le rétinol je vais peut être éviter de tenter (bouh !)(et au passage ça me rafraichit la mémoire de mes études scientifiques !)
    Turquoise: ouep chuis bien d’accord !

  • #27 ninieminie le 2 mars 2010 à 21 h 12 min

    bibiche: La pro a tout dit :)
    Tiens tiens tiens, tu va m’intéresser par tes commentaires toi, si ya moyen d’apprendre encore plus, ma curiosité n’a pas de limite !!!

  • #28 Molly le 2 mars 2010 à 22 h 49 min

    Y a quand même un truc qui me chagrine, vu que le rétinol et le rétinal c’est pas la même molécule, on doit très bien pouvoir être allergique à l’un sans l’être à l’autre si je ne m’abuse !

  • #29 Mannick le 2 mars 2010 à 23 h 04 min

    Bonsoir Hélène !

    Je ne sais pas si tu te souviens mais j’avais commencé le contour des yeux quelques jours avant ton article, en gros nous avons testé un peu en même temps, seulement voilà, moi je me suis aperçu d’une part que çà peluchait comme tu dis, mais surtout que au bout de quelques applications, j’avais plein de rougeurs juste sur le haut des pommettes, avec comme des petites brûlures plus je l’appliquais, donc j’ai dû abandonner…

    Je n’ai pas essayé les autres produits, mais en ce moment ma peau est à vif, si je puis dire, le froid comme toujours, alors je me cantonne à mes produits doudounes et plus crémeux comme tu dis.

    En tout cas, merci de ton avis et de nous avoir fait partagé ton test ! Mis à part çà, je pense que le produit doit être assez efficace pour les non-sensibilisées. Je referai peut-être un essai dès qu’il fera moins froid.

    Bises !

  • #30 bibiche le 3 mars 2010 à 10 h 57 min

    Molly : ouai, normalement, le rétinaldhédyde est moins sensibilisant que le Rétinol ! mais si on ne supporte pas le Rétinaldéhyde, on a de grandes chances de ne pas supporter le Rétinol ! de toute façon, en matière de soin visage, avant d’acheter quoi que ce soit, l’idéal est de pouvoir essayer d’abord avec un échantillon ! car toutes autant qu’on est, on a toutes une peau différente qui va régir différemment aux constituants d’un produit ! donc le mot d’ordre, c’est essayer avant d’acheter un tube ou un pot. Moi, je ne me dégonfle plus, maintenant, que ce soit en parfumerie où pharmacie, je demande des échantillons des produits qui m’intéressent, et curieusement, je ne me suis encore jamais fait envoyer boulé !

  • #31 Hélène le 3 mars 2010 à 11 h 07 min

    Mannick: des rougeurs, carrément ? ben dis donc,c ‘est pas cool ! ne le réessaie pas, jette ton tube, à mon avis il est pas fait pour toi ;-)

  • #32 kamo le 3 mars 2010 à 15 h 07 min

    bibiche:
    Aurais-tu jamais remarqué cette bizarrerie : parfois j’ai l’impression de que le produit contenu dans l’échantillon est de meilleure qualité et fait plus d’effet que celui contenu dans le produit que tu achètes ensuite, en taille normale ?
    Avec des collègues on s’était fait la remarque plusieurs fois.
    Ou alors c’est « psychosomatique » …

  • #33 Mannick le 3 mars 2010 à 16 h 19 min

    Hélène:

    C’est bien ce que j’ai fait après réflexion et je réutilise de nouveau mes produits Nuxe que j’adore ! ;-)

  • #34 ninieminie le 3 mars 2010 à 21 h 16 min

    Rah moi c’est vrai que le coté rides me passe à 5000 kilomètres au dessus de la tête mais l’éclat du teint…
    Hum j’essayerais ptêt bien un serum au retinol !

  • #35 Chantal le 4 mars 2010 à 22 h 15 min

    J’utilise toujours le sérum qui était le produit qui me faisait le plus envie; je le mets sur celui que j’utilise habituellement et ma peau a l’air de bien s’en trouver (ça ne fait pas un mois entier)
    Je ne suis peut-être pas une référence car j’adore les sérums, c’est un soin qui fait une vraie différence, je trouve (en même temps, je suis une quinqua, donc avec de réels besoins!)

  • #36 patchouli le 29 mars 2011 à 20 h 24 min

    En même temps que le Facial Flex, j’ai essayé les mêmes produits avec en plus le nouveau contour des yeux en deux phases (voir la photo); pas de miracle non plus mais agréable à utiliser…assez cher quand même!

  • #37 Hélène le 30 mars 2011 à 7 h 37 min

    patchouli: oui ça marche pas j’imagine, comme tout le reste ?

  • #38 patchouli le 30 mars 2011 à 10 h 09 min

    Effectivement, je n’ai pas vu de changement sur mes cernes alors que je l’ai acheté dans ce but essentiellement ! pour l’effet anti-âge, difficile à dire, je n’ai pas de rides sous les yeux (manquerait plus que ça, tiens!)
    Par contre je trouve les autres crèmes très agréables: la crème de nuit notamment qui n’est pas trop épaisse comme elles le sont d’habitude, et la crème de jour qui l’est un peu plus et que je trouve bien hydratante; pour le sérum, j’ai arrêté quand j’ai constaté que le soir au démaquillage il y avait du jaune sur mon coton!! je me suis dit qu’il ne devait pas pénétrer suffisamment…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.