Ridules du contour de l’oeil, une solution ?

22 janvier 2012

Pour mémoire, voici le lien vers la vidéo où j’expliquais ma « technique de malade mentale » ;-)

Crème utilisée en ce moment : All about eyes rich de Clinique (there)

Vernis à ongles : Kiko n° 346

273 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

273 commentaires

  • #1 cec le 22 janvier 2012 à 10 h 05 min

    bonjour, super vidéo mais oui super siouper génial !!! chez moi tout fout le camp et je m’en vais essayer cette technique très vite. Espoir, espoir quand tu nous tiens …
    sinon, je trouve ce vernis très beau faut dire qu’il est très bien posé et que tes ongles sont jolis jolis …
    bon week j’ai hâte de lire les commentaires sur ce sujet des rides sous l’oeil

  • #2 christel le 22 janvier 2012 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’applique plus de contour des yeux depuis quelques mois.
    Mauvaise aventure (ou produit?). Tout les jours, j’avais les yeux qui piquais, la vue qui se brouillais et des maux de têtes.
    Direction ophtalmo, je pensais que c’était dût aux journées complètes devant l’ordi, ben non! c’était le contour des yeux.

    Mais je vais me mettre à la quête d’un produit qui ne me provoquerai pas de telle réaction!

    Bonne journée

  • #3 Clarisse le 22 janvier 2012 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène, comme toi je crois plutôt à la prévention, et c’est pour cela que j’ai cherché partout une crème contour des yeux… avec SPF! C’est finalement chez La Prairie que je l’ai trouvée (hélas le prix est plus que décourageant…). Elle est très hydratante et super agréable, maintenant, il faudra voir sur le long terme… Peut-être comme toi, je vais essayer de l’appliquer un peu comme un masque, en doublant les doses ;-) Par contre, pas le soir, je réserve le SPF à la journée.

  • #4 Isabelle le 22 janvier 2012 à 10 h 13 min

    Alors, moi je fais ça depuis quelques années, mais pas avec un CDY (qui coûte un bras), j’utilise une crème hydratante neutre (Physiogel en l’occurrence). Ça fonctionne bien sur les ridules de déshydratation évidemment, pour le reste en revanche il ne faut pas trop espérer !

  • #5 Marie75anne le 22 janvier 2012 à 10 h 15 min

    Hello Hélène,
    Cette vidéo est l’occasion pour moi de m’assurer d’une chose. Est il avéré au delà des discours de marketeur que la crème contour des yeux est réellement formulée différemment, compte tenu de sa finesse, fragilité et patati et patata… Je ne vois pas très bien ce qu’elle contiendrait de différent d’ailleurs (?). Je me demande si ce n’est pas plus dans l’usage que l’industrie cosmétique a fini par nous convaincre, une micro dose, délicatement….
    Mais en regardant ta vidéo de ce matin, qui remet complètement en question cette règle, je me demande si il ne s’agit pas encore une fois d’une vaste fumisterie ces formulations « contours de l’oeil »… non ?
    xoxox

  • #6 Sophia13 le 22 janvier 2012 à 10 h 27 min

    Cette technique est géniale et marche super bien. Par contre, étant donné que j’ai un budget limité, j’utilise des crèmes pour le visage pour le faire. J’utilise souvent la cold cream d’avene en masque hyper épais que je laisse poser.

    Je le fais aussi avec de la biafine (même tecnique que pour la cold cream) ou la crème nivea visage.

    Je sais que ces crèmes ne sont sûrement pas conseillées pour le contour de l’oeil mais ça ne me pique pas donc je pense qu’il n’y a pas de problème. Je n’en mets pas jusqu’aux cils, je m’arrête un peu avant. Si un jour mon contour de l’oeil est en feu, j’arrêterai ;-)

    Bon dimanche les filles!

  • #7 maryse le 22 janvier 2012 à 10 h 27 min

    avant que j’oublie : superbe coloris de vernis sur des ongles faits juste comme j’aime

    pour le cdy vais essayer car pas encore trouvé mon mien :)

    bon dimanche

  • #8 Noctulia le 22 janvier 2012 à 10 h 28 min

    bonjour Hélène,
    alors moi, c’est un grain de riz de mon contour prodigieux de Nuxe sous chaque oeil. Je l’avais arrêté je ne sais plus pour quelle raison, et là, alors que je n’ai que 26 ans, les ridules ont commencé à coloniser mon contour. Cela fait plus de 6 mois que je l’ai repris et c’est redevenu plus lisse. Ouf!
    Après, à partir de quelle âge faut-il commencer à mettre un cdy plus riche?
    Bon dimanche!

  • #9 Silvia le 22 janvier 2012 à 10 h 31 min

    Pas trop de soucis pour l’instant pour les ridule ais je garde precieusement la technique pour si un jour j’en ai besoin:))

    Par contre crème contour des yeux j’utilise celle de chez Bobbi Brown qui tres onctueuse et huper agréable. Je sais pas si tu as eu l’occassion de l’essayer mais franchement je te la conseille car c une crème tres riche.

    Bon dimanche

  • #10 Mimine le 22 janvier 2012 à 10 h 41 min

    Hello m’dame :)

    Moi je n’ai pas (encore) de rides autour des yeux, donc je ne vais pas pouvoir appliquer ta technique. Pour autant, depuis 6 mois / 1 an environ, je suis rattrapée par un patrimoine génétique à la noix qui fait que j’ai le combo cernes + poches (et bosser 10-11h par jour n’aide pas des masses).
    Ajouter à ça une peau qui crève de soif mais ne tolère pas le gras (sur le visage), j’ai du mal à trouver un bon contour de l’oeil et je suis obligée de me rabattre sur la solution camouflage.
    Sinon, je vois que tu t’es mise au karité :) J’ai hâte d’avoir ton avis sur la question !
    Moi je continue mes tartinages au karité le soir, que je cumule maintenant avec une bonne grosse dose d’Atoderm le matin (obligée d’en mettre partout tellement je manque de confort, c’est infernal). Le constat c’est que mes mains se dessèchent moins vite et tirent bien moins en fin de journée, même si c’est pas encore ça (saloperie de savon au boulot).

  • #11 Marie-Capucine le 22 janvier 2012 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène!

    Alors moi depuis que j’ai vu ta première vidéo sur le sujet, je fais pareil, mais avec une crème LIERAC (baume hydratant je crois). Mais je ne le fais que le soir, parce que le matin, quand je veux ma maquiller par dessus, elle pluche!!! La vilaine. Et comme mon portefeuille est aussi petit que ce tube de crème, ben j’attend sagement de l’avoir fini pour me jeter sur un vrai gros pot!
    Mais en tout cas, niveau résultats, je me trouve la peau du contour de l’oeil moins tirée au réveil, pas plus pochée que d’habitude (bon je ne parle pas des cernes, rien n’a jamais atténué mes cernes mieux qu’un anti-cerne!!), et il est vrai que les stries me paraissent moins profondes… Illusion de mon esprit? Auto-persuasion? Je ne sais point.
    Mais en tout cas, ça me plait bien tout ça!! Pi j’adore littéralement l’effet cocooning que ça me procure juste avant d’aller me coucher… Huuumm!!!

    Voilà pour moi!

    Bisous ++

  • #12 tatani51 le 22 janvier 2012 à 10 h 45 min

    Bonjour tout le monde,

    Quand tu en as parlé j’ai essayé avec mon cdy Shiseido Bénéfiance et mon contour des yeux de 55 ans te dis merci (ma carte bleue, moins !!!)

    Je n’ai aucun problème de tenue de l’anti cerne, qui ne cache jamais tout ;-(( ou des fap

    A trop te regarder, mon addiction aux fap de toutes les couleurs ne c’est pas arrangée et me voila aussi addict aux vernis (violet, bleu et vert en particulier mais un beau taupe ou un beau rouge me font facilement de l’oeil aussi !!!!)

    Bon dimanche

  • #13 Valérie le 22 janvier 2012 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène. Tout d’abord, je tenais à te dire que je suis plus qu’impressionner par la qualité de ta peau et la beauté de ton visage même au naturel . Tu es vraiment belle.

    Pour ta technique de tartinage intensif, je m’y suis mise depuis 3 semaines.

    J’ai 40 ans , une peau mixte et souvent déshydratée.
    J’ai des cernes depuis toujours et une poche assez marquée à l’oeil gauche, souvenir d’un »accident » ( le cerne est aussi plus marqué de ce côté)

    Résultats :une amélioration notable des ridules « basses », celles situées au niveau du creux de l’oeil et du haut de la joue vers l’extérieur….J’espère que je suis claire, pardon sinon.

    Pour les ridules entre le ras des cils et le creux, légère amélioration. Elles sont toujours là mais font moins sillon tout sec.

    Enfin, perso, ça améliore pour ma part le maquillage qui à moins tendance à marquer les plis puisqu’ils sont moins froissés !

    Pour cette expérience j’ai abandonner le CDY Laroche Posay. J’en ai été très contente au début mais finalement mon contour des yeux etait marqué comme jamais . J’ai un contour assez riche de chez Sothys.

    Voilà pour mon début d’expérience.

    Je sais que ça fait vraiment groupie ( orthographe ???) mais tu es une belle source d’inspiration.

  • #14 claircat le 22 janvier 2012 à 10 h 51 min

    Bonjour !

    Merci encore pour toutes ces idées que je ne cesse de noter et d’essayer. Depuis que je fais les choses dans les règles de l’art, ma peau va bien mieux et moi avec, je dirais donc que oui, cela fonctionne sur moi. Mais j’ai un péché à confier ou plutôt une technique de folle à lier rapidement dans la première camisole qui traîne.
    J’ai testé………………….suspens………………….la crème anti-hémorroïdes sous les yeux pour les cernes et les rides. Je suis bannie là ????
    Et bien, le premier jour, cata, j’avais mis la dose, donc au réveil, je confirme, plus de cernes du tout, plus de rides, mais de sublimes poches rouges hyper lumineuses. Bon. Je suis tenace dans le barge, j’ai donc continuer en diminuant la dose. Et le résultat est étonnant, dessous d’oeil regonflé, dé-cernitisé !
    Alors si d’autres folles veulent me donner la main….Sinon Hélène, je peux venir avec toi pour l’enterrement de la carte ????

  • #15 Mirabelle le 22 janvier 2012 à 10 h 57 min

    Ah je l’attendais avec impatience ton post de ce matin, l’ayant vu en avant première hier soir sur Megaupload (euh Youtube je veux dire) ; il me tardait de poster mon commentaire.

    Bref, tout ça pour dire que, moi aussi, j’ai testé ta « technique de malade » ! :-) A savoir, des tonnes de crèmes hydratantes en contour de mes noeils.
    Comme toi :
    – J’ai la peau sèche
    – J’ai des ridules (j’avais ?)
    – J’aime d’amour mon contour des yeux

    Pas comme toi :
    – Je n’ai pas de crème spécifique du contour des yeux (bouuuh)
    – (rien d’autre, mais je voulais mettre un deuxième trait)
    – (et un troisième, sûrement mon côté maniaque)

    Alors, comment ça se passe en vrai ? J’ai constaté que, lorsque j’appliquais mon anti-cerne, j’obtenais un résultat approximatif, pour ne pas dire complètement pourri. Un aspect sec et craquelé, qui marquait encore plus mes ridules et mes cernes. Paradoxal non ? Et puis, c’est là que tu interviens. Tu expliques que le contour des yeux est très important, et que mettre des tonnes de crèmes améliore leur aspect (chez toi). Bingo ! Je m’exécute, mais avec les moyens du bord. Je sors ma crème la plus hydratante, celle que je réserve pour mes roads-trip en Alaska (joke). La crème en question : « Hydrationist, crème ultra-hydratation peaux sèches ». Alors, comme-toi-tout-pareil, je mets huit tonnes, je fais pénétrer, je remets s’il faut, j’attends, je prends un café en attendant le miracle. Et le miracle arrive ! Moins de ridules, un aspect qui s’est amélioré à vitesse grand V et ciao mes cernes dégoutantes et craquelées. (Je n’ai jamais su si « cerne » était masculin ou féminin, et mon dico est trop loin ;-).

    SAUF que, (malheureusement) j’ai gagné les poches ! Les fameuses poches… Car, avant de voir cette dernière vidéo, j’ignorais que mettre en grande quantité de la crème en contour des yeux, pouvait être à l’origine d’apparition de poches sous les yeux. Je mettais la fatigue en cause, bien que je dorme 7 heures par nuit ! Et d’ailleurs, à quoi cela est-il du ? (Pas que j’arrive à dormir 7 heures par nuit, mais que beaucoup de crème sous les yeux entraine l’apparition de poches). Le sais-tu ? Ça m’intéresse grandement. :-)
    J’ai donc arrêté la « technique de malade » dès aujourd’hui, (en espérant que ça ne soit pas irrémédiable), et compte bien m’acheter un soin spécifique dans les prochains jours.

    Bon, voilà, je crois que c’est tout. J’espère que mon commentaire autobeautygraphique ne t’a pas trop ennuyé. Passe un très bon dimanche ! :-)

    Edit n°1 : j’ai récemment acheté la BB Cream de Clinique qui est vraiment géniale ! Je me devais de te tenir au courant en retour de tout ce que tu fais pour nous (et pour moi ;-).

    Edit n°2 : j’aime beaucoup ta brève du jour…!

  • #16 Marine le 22 janvier 2012 à 11 h 00 min

    @ claircat : quelle est la crème anti-hémorroïdes que tu utilises?? j’en avais une géniale mais que le laboratoire ne fait plus, du coup j’ose pas en utiliser une autre car j’ai peur qu’elle ne soit pas adaptée!

  • #17 D.D. le 22 janvier 2012 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène :)

    Non, je n’ai pas encore essayé cette technique… because, j’ai des poches congénitales :( Alors, je suis plutôt dans le mode multi-couches de fluides que couche épaisse d’une crème ultra nourrissante.

    Depuis quelques mois, je mets un baume/sérum (ARN yeux d’Estée Lauder) que je laisse pénétrer quelques minutes et ensuite une crème spécifique (là, peu importe la marque, actuellement c’est le A.G.E. Eye Complex de SkinCeuticals. Mais j’ai mis pendant longtemps le All About Eyes de Clinique dans sa première version et le ARN, tout seul).

    En tout cas, j’aime bien la méthode sérum et crème légère, elle me convient assez.

    J’ai néanmoins essayé l’huile de beauté pour le contour des yeux de CHO Nature… c’est pas mal mais comme je n’aime pas l’aspect huileux je ne le fais pas tous les soirs. Cette absence de régularité ne me permets pas d’avoir vu un effet probant sur les ridules et/ou les cernes (sur les poches, quand elles ne sont constituées que de lymphe, ça peut peut-être fonctionner… mais sur les poches avec des amas graisseux, rien ne peut marcher. Seulement la chirurgie). Mais je compte réessayer cette huile d’ici quelques mois… à voir si je n’y inclurai pas ta méthode également ;)

    Bonne journée à tous :)

  • #18 krum72 le 22 janvier 2012 à 11 h 01 min

    bonjour Hélène,
    merci pour ton billet très intéressant …. pour ma part j’utilise un cdy très basic de chez séphora mais il va falloir que j’investisse dans la gamme au dessus et ce cdy clinique m’intéresse ;o) j’ai aussi essayé la crème anti-hémorroïdes ….
    sinon ton vernis est superbe j’adore ;o))))))))
    bonne journée

  • #19 GUS le 22 janvier 2012 à 11 h 06 min

    j’avais déjà essayé le tartinage de malade, car j’avais l’impression de ne pas être assez hydratée:
    -avec de cdy Eclat de Unt (nul à chier d’ailleurs) : des poches (moi qui n’en ai jamais eu, un comble).
    -avec le cdy Edenens, en gel : aucun résultat.
    -avec l’huile de jojoba pure d’Aroma Zone (à 8€ les 100 ML): CA MAAAAARCHE!!! du coup, non, tu n’es pas la seule, moi aussi je badigeonne… mais que le soir.

  • #20 weikuan le 22 janvier 2012 à 11 h 10 min

    Wow !! Salut Hélène… Je t’ai découverte récemment et suis devenue fan de ton site au point d’être en train de reprendre ma vie de fille en main et de m’aménager un coin maquillage dans ma chambre , moi qui n’ai plus touché un pinceau depuis 20 ans- là je rêve juste d’une coiffeuse faite sur mesure avec plein de rangements, des tiroirs secrets, un miroir de star avec des lumières autour… . bon bref… revenons sur terre.. Même problème que toi, tentedix ans cette année, zéro ride sur les pattes d’oie mais plein de ridules en dessous des yeux et une peau déshydratée qui plisse et a tendance à fripouiller… Bref je m’en vais essayer de ce pas ta technique de barbare, d’abord avec un contour des yeux de marque de grande distribution, pour voir… Merciiii pour le tuyau .

  • #21 D.D. le 22 janvier 2012 à 11 h 17 min

    En aparté, en lisant Gus, Mimines et toi, je me demande si je ne vais pas essayer ces fameux baumes 100 % au karité et/ou au jojoba, ça à l’air de bien fonctionner sur vous ces textures ultra riches !
    Pour mes mains et mes pieds, il y a quelques jours j’ai commandé sur un site (Paysane, qui fait des crèmes et des savons au lait d’ânesse) un baume à 30 % (ou 50 ?) et un savon à 40 % de cet ingrédient mélangé au karité… ça va me permettre de tester et si c’est probant, je jetterai un oeil plus attentif au site d’Aroma Zone ;)

  • #22 Xabina le 22 janvier 2012 à 11 h 20 min

    Sujet très très intéressant.
    J’essaie d’utiliser tes conseils sur le contour de l’oeil car j’ai aussi des ridules de déshydratation. Par contre, le reste de la peau de mon visage est plutôt normal, avec la zone T un peu plus grasse. Du coup, j’ose pas utiliser de crème trop riche pour le cdy. Mais clairement, les textures fluides ne suffisent pas, depuis des mois je ne vois aucune différence. Je crois que je vais tenter ta technique, au moins le soir.
    Merci pour cette info!

  • #23 Hélène le 22 janvier 2012 à 11 h 26 min

    Clarisse: tu as raison, l’écran solaire la nuit, ça ne sert à rien ;-))

    Marie75anne: aucune idée, je ne suis pas formulatrice en cosméto ;-)
    Cela dit vu le marché que ça représente, ça m’étonnerait qu’on nous raconte n’importe quoi sur le sujet… ce que je ne comprends pas, par contre, c’est qu’on nous dise d’en mettre aussi peu, alors que ça permettrait d’en vendre 10 fois plus de nous dire d’en mettre plein ;-))

    Sophia13: si ça marche sur toi, c’est que ça te convient, et tu as bien raison de faire comme ça.
    Moi je le fais avec des crèmes chères parce qu’on me les envoie, mais si je les achetais, je prendrais des trucs bien plus abordables ;-)

    Noctulia: c’est pas une question d’âge, c’est une question de type de peau : ce que je fais moi ne conviendra sans doute jamais à une peau grasse, quel que soit son âge.

    Silvia: il me semble que je ne l’avais pas trouvée assez riche (j’aime vraiment – l’hiver en tout cas – les trucs TRES riches) ;-)

    Mimine: alors curieusement, le karité me convient bien sur le visage mais ne donne pas grand chose sur mes mains ! C’est super strange, non ??

    Marie-Capucine: tatani51: ah chouette, je suis ravie de savoir que ça ne marche pas que sur moi !

    Valérie: merci pour ta gentillesse qui me touche énormément ! Et je suis ravie de savoir que cette technique fait du bien aussi à ton contour d’oeil !

    claircat: oh non tu n’es pas folle du tout, c’est un grand classique depuis longtemps, la crème anti-hémorroïdes sous les yeux. Je n’ai jamais essayé parce que je trouve l’idée un peu stressante, mais il paraît que ça marche.

    Mirabelle: les poches peuvent venir du fait que la crème que tu as utilisée n’était pas faite pour le contour de l’oeil (mais on revient là à la question que pose Marie75anne, et à laquelle j’ai d’autant moins de réponse que ça dépend vraiment des gens).
    Elles peuvent aussi venir du fait que, si on applique la crème jusqu’au ras des cils, elles peut irriter les yeux et provoquer un gonflement des paupières, ou même pénétrer dans le canal lacrymal et provoquer aussi ce gonflement (même si tout ça sonne très bizarre, je n’invente rien, je ré^pète ce que disent les pros).
    Bref, je dirais que ça vaut le coup d’essayer avec une autre crème ;-) (et de lire les commentaires des autres, tu verras que les expériences du truc sont très différentes).

    D.D.: ah oui si tu as des poches ta méthode est sans doute plus adaptée.

    GUS: si tu aimes les huiles végétales, je te conseille l’huile d’avocat, c’est la plus adaptée au contour de l’oeil.
    C’est cool de savoir que ça marche avec une huile, il faudra que j’essaye à l’occasion.

    D.D.: j’aime beaucoup Aroma Zone, quand on veut du naturel de qualité et pas ruineux, je trouve que c’est une référence.

    Xabina: si seule ta zone T est plus mixte, ton contour d’oeil ne doit pas être gras, si ? (parce que moi aussi j’ai le nez qui brille, de temps en temps, ça n’empêche pas le reste d’être archi sec ;-).

  • #24 gatocitron le 22 janvier 2012 à 11 h 26 min

    Coucou!

    J’ai pas encore essayé cette technique parce que j’ai juste trop la trouille que ça me crâme les yeux… Bon j’ai pas encore 20 ans et j’ai des ridules de déshydratation sous les yeux avec lesquelles je vis hein, c’est pas dramatique, mais je peux pas vmt me maquiller pcq la peau déshydratée + anticernes ça fait juste trop moche!! Du coup j’ai une tronche de zombie :( Le pb c’est qu’en ce moment j’ai les yeux qui piquent tout le temps, et encore plus quand je mets de la crème (pourtant j’en mets pas jusqu’au ras de cil et je mets tolériane ultra), bref je suis désespérée lol! Si qqun a essayé cette méthode avec des yeux très sensibles / allergiques, ce serait sympa de nous dire comment ça a réagi!

    PS: canon ce vernis, ça te va super bien ;)

  • #25 Argile le 22 janvier 2012 à 11 h 33 min

    Hello tutti
    question peut être bête : c’est le coté hydratant nourrissant qui fait effet ou le coté anti-vieux ? J’ai du mal à croire à autre chose que l’hydratation… du coup, je me demande si des couches de masque hydratant comme celui d’Avène (qu’on peut appliquer sur le cdy) ne feraient pas l’affaire…
    J’dis ça, j’dis rien, et je peux pas tester parce que j’ai la chance ne de pas avoir une peau déshydratée.

  • #26 Soso le 22 janvier 2012 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    J ‘ai la chance de ne pas avoir encore trop de ridules sur mon contour d’oeil.
    Par contre le coup du karité c ‘est génial!!!!
    En effet, j ai testé sur mon visage qui me tiraillait +++ chaque soir : et sa marche!!!
    En plus de l hydratation, un effet tenseur et une douceur de peau qui m ont plus+++!
    A bientôt

  • #27 D.D. le 22 janvier 2012 à 11 h 33 min

    Xabina:

    J’ai une peu mature maintenant, cependant j’avais le même type de peau que toi et malheureusement, les textures trop riches me donnaient des grains de milium ! C’est pour cela que j’en restais aux textures ultra légères (donc plus eau que huile) pour cette partie du visage.

    Je ne dis pas que tu auras le même souci que moi, je relate juste mon expérience :)

  • #28 Marie le 22 janvier 2012 à 11 h 34 min

    Coucou Hélène.

    J’aime beaucoup cette viédo car elle fait vraiment écho à un problème qui me « taraude » pas mal.

    J’ai un gros souci de cernes. Rien à faire, chez moi je pense que c’est génétique, c’est le côté panda de la famille. Je suis une très grosse dormeuse (9 heures chaque nuit, en dessous point de salut) , j’ai une bonne hygiène de vie, et malgré ça, j’ai réellement le dessous de l’oeil violet, ce qui est affreux. Bien évidemment, je camoufle tout ça avec du make up mais j’attache une très grande importance au soin.

    J’utilise la même technique que toi, à quelques détails près, et ce avant que tu en parles pour la première fois. En fait, après avoir testé le soin anti cernes anti poches de Clarins, je suis retournée en parfurmerie, parce que vraiment, ça ne changeait strictement rien. La vendeuse m’a conseillé la « all about eyes » de clinique, mais la version fluide (je ne peux pas me permettre d’utiliser des formules trop grasses, j’ai quelques petits problèmes d’acné). La vendeuse a bien insisté sur le fait qu’en plus du tapotement, il fallait faire bien attention d’appliquer la crème dans le sens inverse de la cerne, en gros, du coin externe vers le coin interne. Pour être honnête, le tapotement est passé à la trappe, ça me gonfle vraiment. Par contre, je fais bien attention au sens dans lequel j’applique la crème, et j’en mets vraiment beaucoup, comme toi en fait.

    Et là, même chose que pour toi, j’ai vu un réel changement : au niveau des cernes, le résultat est bluffant. Je n’ai jamais eu de poches, et je n’en ai toujours pas, et ce malgré la grosse quantité que j’applique. Il faut aussi que je te précise deux ou trois petites choses : je n’ai que 20 ans mais dans ma famille, nous sommes extrêmement ridés, et nous le sommes très tôt, c’est assez impressionnant. Chez moi, le seul endroit où les rides commencent à apparaitre c’est le contour de l’oeil. Et de ce point de vue là, je dois dire qu’il y aussi de l’amélioration. Clairement, j’ai la peau beaucoup plus lisse.

    En plus, avant d’utiliser la clinique, j’avais la peau très sèche au niveau de l’oeil, alors que j’ai la peau mixte sur le reste du visage. Maintenant, ce n’est plus du tout le cas, et c’est plus pratique pour le maquillage. Donc vraiment, cette façon d’utiliser la crème ne m’a apporté que du confort, et l’amélioration sur les cernes m’a changé la vie (je suis trèèèès chochotte, un peu barbie =)).

    Mon commentaire est un vrai roman, ce n’est pas cool, mais étant donnée ton invitation à nous faire partager notre ressenti dans la vidéo, vraiment je n’ai pas pu résister ;-).

    Merci pour tous tes bons conseils Hélène !! à bientôt

  • #29 claircat le 22 janvier 2012 à 11 h 38 min

    @Marine : la crème s’appelle Titanoréïne, ça va, le nom n’est pas trop évocateur du symptôme contre lequel elle lutte à la base. J’ai un côté pudique qui me pousse à acheter ce genre de produit avec un imperméable et des lunettes noires !

  • #30 Xabina le 22 janvier 2012 à 11 h 41 min

    Hélène: Non, justement pour l’instant j’en suis à des textures fluides, mais ça ne suffit pas! Je vais tenter des crèmes plus nourissantes pour le cdy, si je ne déborde pas trop sur les joues ça devrait aller!
    D.D.: Merci! Oui, c’est un peu ce que je crains. J’essaierai, si jamais ça me fait la même chose je saurai que je ne suis pas la seule dans ce cas ;)

  • #31 Hélène le 22 janvier 2012 à 11 h 41 min

    gatocitron: tu as tenté le contour des yeux apaisant de chez Avène ? Il est fait pour les yeux qui souffrent, comme les tiens, ça marcherait peut-être ?

    Argile: si si bien sûr, c’est l’hydratation massive qui fait effet avant tout.

    Soso: c’est top hein ? Et figure-toi que je l’ai utilisé LE JOUR SOUS DU MAQUILLAGE, le karité, ben ça marche (sur moi en tout cas ;-) !

    D.D.: j’ai remarqué aussi que certaines crèmes donnent plus de grains de milium que d’autres (et que souvent ils sont réversibles, c’est à dire qu’ils disparaissent si on arrête la technique de malade mentale).

    Marie: c’est tout à fait cool d’avoir un roman qui approte des infos et qui set positif, ne t’excuse pas voyons !
    Donc tu dis que tes cernes se sont atténués (en couleur, je veux dire) ?? Je suis sciée, parce que je pensais jusqu’ici que RIEN ne pouvait atténuer les cernes (à part peut-être la crème anti-hémorroïdes mais ça j’ose pas).
    Donc je suis super intéressée par ton expérience !

  • #32 Marmouset le 22 janvier 2012 à 11 h 43 min

    merci Hélène et les filles pour vos témoignages. J’étais déjà très tentée d’essayer lorsque tu en as parlé pour la première fois Hélène, mais je ne l’ai pas encore fait….
    Me voilà bien obligée d’admettre que j’ai une forte tendance à la procrastination, y compris pour des choses qui me touchent directement comme c’est le cas ici, c’est consternant…

  • #33 Marie le 22 janvier 2012 à 11 h 49 min

    oui tout à fait, elles sont vraiment beaucoup moins marquées. je ne sais pas si c’est la couleur qui est moins foncée, où si ça vient du fait que les cernes sont moins creusées, mais sans aucun doute, j’ai l’air beaucoup moins fatiguée qu’il y a 3 mois, date où j’ai commencé à appliquer la clinique !!

  • #34 Chouetine le 22 janvier 2012 à 12 h 03 min

    OK c’est bon Hélène, j’étais dubitative au début, mais là tu m’as convaincue. Je commence la technique de la tartine dès que possible miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-)

  • #35 Hélène le 22 janvier 2012 à 12 h 04 min

    Marmouset: on a toutes des points de procrastination, ne t’auto-flagelles pas comme ça ;-)

    Marie: ben ça alors c’est dingue, moi qui croyais dur comme fer qu’on ne pouvait rien contre les cernes, c’est une super nouvelle !

    Chouetine: ça ne veut pas dire que ça marche pour tout le monde hein, je ne voudrais pas que tu sois éventuellement déçue !

  • #36 Anka le 22 janvier 2012 à 12 h 11 min

    Espèce de malade mentale!!! Jpense que je vais faire comme toi! ;-)

    Moi aussi j’ai ces ridules en dessous de l’oeil et c’est hyper moche surtout quand je souris… Je vais tester ça sur moi! J’adopte ;-) être interner avec toi ce sera trop cool ;-))

    Ton vernis kiko est une tuerie de vert!!!

  • #37 Lef le 22 janvier 2012 à 12 h 13 min

    Très vieille lectrice de ton blog sans jamais avoir osé laisser un seul commentaire, je tiens à te féliciter pour ton teint naturel parfait.
    Bien entendu j’en suis jalouse ;-)

  • #38 Lutin malin le 22 janvier 2012 à 12 h 15 min

    Bonjour à tous et toutes,

    En ce qui me concerne, j’ai le total look cernes, poches, ridules et paupière avachie. Ben oui comme tu le précises Hélène, au fil des années ça a plutôt tendance à se gâter plutôt que l’inverse.
    En ce moment, j’expérimente une crème Dior qui coute un bras et demi : Capture totale flash défatigant regard. Résultat : Néant. j’ai toujours l’oeil de cocker au réveil. Je vais tenter le tartinage intensif histoire de ne pas balancer mon tube par la fenêtre de rage.
    Concernant la crème anti-hémorroïdes, c’est efficace sur les poches parce que le principe est vasoconstricteur (les petits vaisseaux se resserrent) mais attention à ne pas l’approcher trop de l’oeil car les composants sont irritants. Conseil d’infirmière ;-)))
    Pour la carte bleue enterrée, ça ne marche pas, j’ai essayé :-))))
    Bon dimanche

  • #39 gatocitron le 22 janvier 2012 à 12 h 26 min

    Hélène: non, j’y pensais justement, mais vu la taille du tube pour le prix je pense que la technique de malade mentale n’est pas vraiment envisageable… Enfin en soi elle est pas chère pour un cdy mais je peux pas trop me permettre d’en vider des tonnes! Bon c’est aussi des périodes: y a des moments où quoi que je mette j’ai les yeux qui brûlent, de l’eczéma et cie (joie!)

  • #40 Joelle le 22 janvier 2012 à 12 h 26 min

    Hello!!

    Perso j’ai 30 ans et jme dis qu’il est tps de faire un peu de prévention lol! A part la crème de clinique aurais tu d’autre suggestion stp?! :)

  • #41 Nelle le 22 janvier 2012 à 12 h 29 min

    Avec cette technique, je n’ai pas vu de réelles différences sur mes ridules, parcontre, le maquillage tient mieux et ma peau est plus confortable. Le fait que je n’observe pas de différences tient , je pense à la crème que j’utilise, il s’agit du gel-crème créaline de Bioderma qui, n’est pas assez nourissant. J’ai commandé le contour riche de Clinique et je pense l’appliquer uniquement le jour pour éviter les poches et conserver le bioderma plus léger pour le soir.

  • #42 Margaux le 22 janvier 2012 à 12 h 35 min

    Coucou hélène je voulais juste savoir si tu a une solution pour les poche et les cernes et si ta crème marche un peu la dessus gros bisous super vidéo et super vernis ;) bonne journée

  • #43 Fanny le 22 janvier 2012 à 12 h 41 min

    je vais essayer ta technique de malade !lol !! j’ai que 24 ans et je constate des petites ridules sous l’oeil, certainement de déshydratation mais il n’y a rien a faire, j’ai beau utiliser des crèmes riches, pas de grands changements !!! la crème clinique me faisait de l’oeil , je pense que je vais me lancer. Merci encore une fois pour tes conseils ! bon dimanche à toi hélène.

  • #44 Camomilleladouce le 22 janvier 2012 à 12 h 46 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles !

    Puisque tu nous demandes notre avis, pour ma part voici ce que j’ai trouvé de plus efficace :

    – l’Hyaluron-Filler de Eucerin (jour)
    – Ysthéal et Eluage contour des yeux d’Avène (jour ou nuit)
    – la Redermic + yeux la Roche Posay (grasse donc la nuit !)
    , et l’Advanced Night Reapir Eyes de Lauder quand j’ai envie de quelque chose de léger pour la nuit.
    Et moi aussi j’en mets une bonne couche et je n’ai pas de poches qui se forment.

    Je ne suis pas étonnée de ce que tu nous dis au sujet de tes petits plis sous les yeux qui ont disparu : ce sont les rides de déshydratation qui cèdent à de bons produits !!!

    Moi je n’ai pas trop de souci avec mes yeux en ce moment, puisque j’a eu ma petite séance de toxine botulique vendredi : adieu les pattes d’oie, les bunny lines et remontés les sourcils !!!
    Donc je souris à la vie !
    Et sachez que la toxine botulique en détendant les muscles et éliminant les rides permet une meilleure pénétration des produits. C’est mon chirurgien qui me l’a dit (la même depuis l’an 2000!!!)

    Ah ! Ô transe,Ô joie, je vais tester fin février un nouveau produit contour des lèvres(sortie fin janvier) qui fait un effet « fresh-fresh-fresh »… Bon je posterai une photo de mon (vieux) minois fin février, hein !
    C’est la première fois que je fais préciser mon contour des lèvres qui devient impossible…

    P.S. : Mon époux est passé devant l’écran et te salue, Hélène ! Il aime bien ton vernis !

    Beau dimanche, filles et garçons !!!

  • #45 Fad le 22 janvier 2012 à 12 h 48 min

    Hello tout le monde ! J’ai également des cernes foncés sur le visage (l’intensité dépend de la nuit de sommeil que j’ai eu) mais la couleur tire plus vers le marron que le violet. J’utilise une crème contour des yeux GamArde, c’est une crème bio que j’ai acheté en parapharmacie pour une vingtaine d’euros…la conseillère m’a dit que c’est une 2 en 1, un truc du genre, qu’elle agit autant sur les cernes que les ridules…Bon elle n’est pas si fluide que ça, je la trouve quand même épaisse, elle est plutôt confortable, et je l’applique en quantité plus ou moins généreuse selon les jours mais pas en masque non plus. Je trouve qu’elle est bien absorbée par ma peau, j’ai une peau toute fine autour des yeux. Après pour les ridules, j’en ai pas tant que ça pour l’instant donc je peux pas juger de son efficacité, par contre pour les cernes mouéé bof je suis pas convaincu :(
    Et la crème de clinique j’en ai toujours entendu du bien et j’ai une amie qui la loue pour son efficacité contre les cernes donc j’ai plus qu’à finir l’actuelle et à essayer l’autre ! Bonne journée à toutes

  • #46 Hélène le 22 janvier 2012 à 12 h 53 min

    Anka: ah par contre quand je souris les ridules sont bien là hein, ne te fais pas d’illusion de ce côté ! (l’absence de ridules n’est là que sur le visage au repos, oeuf corse ;-)

    Lef: tu es adorable, mais perso je ne le trouve pas parfait du tout, je le trouve à vrai dire assez épouvantable, mais dieu merci ça ne m’empêche pas de dormir ;-)

    Lutin malin: je ne suis pas sûre que les crème très chères marchent mieux que les crèmes moyennement chères… parfois même les pas chères du tout sont top ;-)

    gatocitron: ah non mais quand je parlais de la crème Avène, c’était pas pour faire la technique de malade mentale, c’était juste pour apaiser ton contour d’oeil, en en mettant normalement ;-)

    Nelle: ça m’a l’air parfait, de les utiliser comme ça.

    Margaux: non, rien ne marche contre les poches et les cernes (à part chez Marie, donc ;-)

    Fanny: Camomilleladouce: bon dimanche à vous !

    Fad: la crème Clinique ne fait rien sur mes cernes persos, mais je suis heureuse de savoir que ça n’est pas le cas de tout le monde ;-)

  • #47 Gaëlle le 22 janvier 2012 à 13 h 15 min

    Alors à 36 ans, je n’ai pas de contour des yeux. Mais comme je suis minimaliste sur le visage (huile Clarins+crème hydratante Avène s’il fait froid), et que les ridules apparaissent, je me dis qu’il faut que j’investisse. C’est surtout les grosses rides du front (celle du Lion est ses perpendiculaires) qui commencent à s’installer. Ca craint. Je vais suivre tes conseils. Bon dimanche !

  • #48 Caroline le 22 janvier 2012 à 13 h 19 min

    1er commentaire car la peau sèche, ça me connait ;-)

    Mieux (pour moi…) que le beurre de karité quand la peau est bien irritée par le froid: l’homéoplasmine. J’avoue j’en met aussi parfois sur le contour des yeux pour les mêmes raisons!

    Bon dimanche!

  • #49 Aurélia le 22 janvier 2012 à 13 h 20 min

    Je me souviens lorsque j’ai regardé ta premiere video sur cette technique, je me suis demandée si les bénéfices ne seraient pas sur du court terme seulement… Est ce que ce ne serait pas un mieux avant le désastre… J’ai 22 ans et chez moi la seule technique qui fonctionne contre les cernes c’est m’hydrater et le sommeil!! Si je m’écoutais, non si je pouvais, je dormirais 10h toutes les nuits!
    As tu eu l’avis d’un dermatologue ou carrément des marques? (Ont-ils faits des essais prouvant qu’une noisette de creme était meilleure qu’une tartine?)
    Aurélia

  • #50 Hélène le 22 janvier 2012 à 13 h 22 min

    Gaëlle: contre les grosses rides je ne pense pas qu’on puisse faire grand chose avec des crèmes…

  • #51 La vernie le 22 janvier 2012 à 13 h 35 min

    Je ne pourrais pas répondre à ta question, compte tenu que j’essaie toujours d’appliquer la juste quantité de crème. J’utilise la nuit seulement la Redermic+ eyes, que j’ai découverte d’ailleurs sur ton blog. La texture n’est ni trop fine ni trop épaisse et j’en suis contente, même si à 40 ans, il faudrait que j’en mette aussi le jour, ce que je ne fais pas par flemme…Mais ta vidéo me donne envie d’en mettre en plus grande quantité, pour voir…

  • #52 lili22 le 22 janvier 2012 à 13 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai essayé ta technique avec Redermic de La roche posay, mais ça m’irrite la peau. Elle devient rouge et ne boit pas le produit.
    Soit la crème n’est pas adaptée soit ma peau n’aime pas.

  • #53 La vernie le 22 janvier 2012 à 13 h 38 min

    J’oubliais : Le masque apaisant hydratant Avène en contour de l’oeil marche pas mal, mais je trouve la texture un peu grasse pour ma peau mixte. Peut-être que cela profiterai mieux à une peau sèche.

  • #54 Carine le 22 janvier 2012 à 13 h 43 min

    Bon, je termine mon CDY couleur caramel, pas terrible, et j’essaie le clinique, mais peut être en fluide car j’ai des poches et pas envie de les accentuer…

    Mais je voyait juste avoir un lien vers ta technique de malade, j’ai loupe la vidéo…. Merci, et top le vernis!

  • #55 Claudia le 22 janvier 2012 à 13 h 54 min

    Belle Hélène au teint parfait, si si c est vrai, merci pour le conseil de l huile d avocat, je vais essayer sur mes excédents de bagages, les ridules j’ m’en fous désormais, l âge aidant ! J ai essaye l huile anti gonflette de CHO NATURE, de prêt pas mal, mais à un mètre du miroir, le miracle promis n à pas lieu ! j utilisé aussi sur tout le visage CDY compris la crème P pour peaux déshydratées de PHYTS. À base de Potassium et BIO, elle remplace le sérum du matin, elle donne des résultats corrects sur ma V.P de plus de 50 ans.

  • #56 Hélène le 22 janvier 2012 à 13 h 55 min

    lili22: la crème n’est pas adaptée : c’est un anti-rides, pas un hydratant. A mon avis cette technique ne peut pas fonctionner avec cette crème.

    Réponse qui vaut donc aussi pour La vernie: perso j’essaierais pas de mettre plein de Redermic, je pense que ça m’irriterait les yeux sans pour autant les hydrater plus.

    Carine: ah tu as raison, le lien, oeuf corse, j’avais pas pensé à ça ! Merci !

    Claudia: ah mais je n’ai pas du tout dit que l’huile d’avocat luttait contre les poches (rien ne lutte vraiment contre les poches, honnêtement), juste qu’elle était conseillée pour le contour de l’oeil !

  • #57 sylvie:-) le 22 janvier 2012 à 13 h 56 min

    j’ai essayé ta technique il y a deux semaine car j’ai eu un « nouvel épisode de sécheresse intense » mais je l’ai fait avec la crème apaisant contours des yeux d’Avene car je ne supporte que ça et ça a vraiment réglé mon problème de sécheresse autour des yeux.Je ne peux pas le faire avec une crème riche sinon j’ai ces petites mini poches blanches qu’on fait enlever chez le dermato (j’ai oublié le nom mais tu en avais parlé dans la première vidéo sur ta « technique de malade »)

  • #58 Miasara le 22 janvier 2012 à 13 h 58 min

    Lutin malin:
    ah mince !! je pensais que c’était la recette miracle contre les cernes et petites ridules… :(

  • #59 Hélène le 22 janvier 2012 à 14 h 00 min

    sylvie:-): des grains de milium ;-)
    Tant mieux si ça marche avec la crème Avène, j’avais peur qu’elle ne soit pas assez riche pour ça, c’est cool de savoir qu’elle est adaptée.

  • #60 Claudia le 22 janvier 2012 à 14 h 11 min

    Merci pour ta réponse rectifiant mon commentaire, je n avais pas compris la subtilité du tien.

  • #61 Hélène le 22 janvier 2012 à 14 h 13 min

    Claudia: je t’en prie, je n’aurais pas voulu que tu te jettes sur un bidon d’huile d’avocat, pour être ensuite déçue de ses effets ;-)

  • #62 weikuan le 22 janvier 2012 à 14 h 24 min

    Dimanche PM… Ma fille fait la sieste j’ai exactement 1h15 pour m’occuper de moi-même… yahoooooooo !!! Bain (rapide) et j’attaque l’opération contour des yeux en masque + masque hydratant sur tout le reste du visage… Alors voyons, je prends ce que j’ai sous la main, mon dernier achat pas encore ouvert ROC, Rides Correction RetinOx… Mmmm je vois bien que ça risque de ne pas le faire, texture trop fluide… mais j’essaye quand même, je suis incapable d’attendre d’avoir un main une crème plus adéquate … Et là…. Ouuuuuuuuch ! Aiiiiiiiiiiiie ! Arrrrrrrghhhhhhh C’est quoi ça, du Destop ??? Sur le point d’appeler le 15, les Grands Brulés, le Centre anti-poison, je vire tout ça illico presto à grande eau . J’ai les yeux en feu et je calme tout ça , oeil compris avec un bon masque anti-soif Clarins .
    Curieuse de savoir si parmis vous d’autres on essayé ce vitriol (et je n’ai pas une peau habituellement hypersensible…), ceci dit, rien de tel pour enlever les rides que d’enlever la peau, c’est un peu radical mais c’est ce qu’on appelle traiter le mal à la source…

    Intéressant l’astuce de la crème anti-hémorroïdes… Mais laquelle ?
    Et a contrario, le contour des yeux sur le … ça marche aussi :) :) :)

  • #63 Hélène le 22 janvier 2012 à 14 h 26 min

    weikuan: le rétinol peut être très irritant pour certaines peaux sensibles, ce n’est clairement pas le genre de produit que j’utiliserais en grande quantité.

  • #64 Le banlieusard sensible et frais le 22 janvier 2012 à 14 h 32 min

    Tu devrais essayer le masque Créaline de Bioderma sur les yeux, que tu peux laisser poser toute la nuit. C’est une texture baume pour visage et yeux. Ça fonctionne pas mal et ça coute 15€ les 150 ml :)

  • #65 nathalie le 22 janvier 2012 à 14 h 33 min

    j’ai acheté suite à des posts convaincants l’huile de chez CHO NATURE, effectivement elle st bien mais c’est une huile donc le matin c’est pas tellement classe, sinon le cdy de chez planter’s est très bien ainsi que celui de chez filorga.bonne journée!

  • #66 Claudia le 22 janvier 2012 à 14 h 33 min

    Ha Belle Hélène ! Tu me fais RIRE !!!!!!

  • #67 Amandeene le 22 janvier 2012 à 14 h 44 min

    Coucou ! Alors moi qui ai bientot 27 ans , j’ai une poche sous l’oeil droit !!!
    Elle m’enerve je ne vois qu’elle, en plus des petites ridules bien sûr, mais j’ai la peau tellement sèche que je crois que c’est peine perdue.
    Je suis entrain d’essayer en ce moment en crème de jour, une crème première ride et pour mes yeux  » avec petits tapotements », ( j’aime croire que c’est ce qu’il faut faire pour faire bien ) un soin régénérant Anti-âge , on verra bien , enfin je dis ca mais je suis pas non plus l’évolution ;)

    PS : Quand tu vas aller enterrer ta carte , je peux te donner la mienne , car j’ai en tête de finir un produit avant d’en racheter un de la même gamme , et c’est trés trés dur !
    Pour se faire je sors pas dans les endroits à tentation .
    Biz à ttes

  • #68 biscuit le 22 janvier 2012 à 14 h 45 min

    Toutes ces réactions et commentaires sont très instructifs !
    Pour l’ instant je ne met pas de contour de l’ oeil, je me contente de ma crème hydratante mais je me rend compte que ce n’ est plus suffisant. Je vais aller voir cette crème clinique de plus près, et tester la version fluide (merci Marie) ;-)

  • #69 jennifer le 22 janvier 2012 à 14 h 49 min

    Alors j’ai 27 ans et je commence à avoir pleins de petites ridules autour des yeux (beurkkk) et il y a quelques années dejà j avais attaqué la prevention avec des CDY et TOUS m’ont piqué le CDY horriblement je ressemblais à un lapin grrr

    Le nuxe, même le  » La prairie » au caviar que sephora donnait en echantillon, et puis pas mal d’autre …
    Faut dire que je n’avais pas pensé à ça avant de lire ton post mais je deteste les CDY en serum, presque de l’eau mais je ne savais pas que ça existait en « vraie » crème …

    je vais donc m’y remettre, en essayant ta technique de malade, et si toi ou certaines des filles ont des marques à proposer ? meme celui d Avene me pique … peut etre la creme de clinique que tu utilises alors ….

  • #70 titine04 le 22 janvier 2012 à 15 h 01 min

    alors moi je suis frippée du dessous d’oeil depuis mes 20 ans je crois (plus les cernes et le fait que ce soit creusé !!!), j’utilise des crèmes « contour des yeux » et je ne vois pas de différence. Je vais éssayer ma crème nivéa qui dort dans mes tiroirs (on ne peut pas faire plus crémeux que ça) mais pour le soir, on verra, à suivre donc…

  • #71 celine le 22 janvier 2012 à 15 h 12 min

    bonjour !
    et pour les paupières fixes supérieures qui s’effondrent … si quelqu’un a une soluce à part les allumettes. Pour la sécheresse de la peau autour des yeux ta technique fonctionne !

  • #72 Féflor le 22 janvier 2012 à 15 h 17 min

    Je n’ai pas osé ta « technique » pour cause de poches énormes quand j’approche la crème trop près de l’oeil, donc je ne peux pas te dire… Mais j’avais quand même envie de mettre mon grain de sel, j’adore l’ambiance ici quand ça parle soins…C’est trop chouette, tout le monde qui y va de sa petite expérience, son petit produit miracle, sa petite sensibilité personnelle… Donc j’ai dit ! Amen ;)

  • #73 lazazouille le 22 janvier 2012 à 15 h 19 min

    C’est intéressant tout ça !

    Pourquoi ne pas essayer avec un masque hydratant type Bioderma tous les jours au lieu d’une crème contour des yeux ?

  • #74 Hélène le 22 janvier 2012 à 15 h 28 min

    Le banlieusard sensible et frais: merci pour l’idée (et j’adore ton pseudo !!).

    jennifer: si même la crème Avène te pique, on est mal barrées, à mon avis, tu ferais mieux de ne pas trop t’aventurer à essayer des trucs !

    titine04: tu nous diras ce que ça vaut ?

    celine: hélas pour les effondrements variés il n’y a pas grand chose à faire (c’est pour ça que je redoute beaucoup la perte de l’ovale du visage).

    Féflor: oui hein c’est sympa !

    lazazouille: vu que tu dis la même chose que Le banlieusard sensible et frais, il va falloir essayer ;-)

  • #75 Elodiz le 22 janvier 2012 à 15 h 28 min

    Bonjour Hélène :),
    J’espère que tu vas bien !
    Je viens de regarder ta vidéo : pour moi, ta technique marche aussi très bien : plus de ridules le matin lorsque je mets beaucoup de contour de l’oeil la veille au soir.
    Alors, pour le produit contour de l’oeil, j’ai TOUT essayé, même des crèmes qui coûtaient un bras ; j’ai commencé à l’âge de 20 ans, j’en ai 30, et j’ai MOINS de ridules maintenant, sans déconner !! Et ça, c’est depuis que je mets beaucoup de crème autour de l’oeil, mais PAS de la crème contour de l’oeil en fait, car je n’en ai trouvé aucune qui soit « valable ».
    En fait, j’ai vu il y a quelques temps une dermato qui m’a dit que les « contours de l’oeil », c’était du marketing, et rien d’autre.
    Elle m’a conseillé de mettre une crème sur le visage ET sur le contour de l’oeil à base d’acide hyaluronique, par exemple « crème désaltérante » de TOPICREM (très efficace, très douce, ça repulpe bien).
    J’ai donc essayé ça : mon visage, ET mon contour de l’oeil se portent beaucoup mieux que lorsque j’avais 20-25 ans et que je mettais des crèmes contour de l’oeil type Sisley ou des trucs hypra chers du même genre !

  • #76 Carine le 22 janvier 2012 à 15 h 28 min

    Merci pour le lien, j’essaierai de mettre du CDY en couches épaisses le WE prochain, pas envie d’aller au boulot avec des yeux de poissons cette semaine…

  • #77 gatocitron le 22 janvier 2012 à 15 h 30 min

    Bon ben je note pour le cdy Avène!
    Quant au masque Bioderma créaline dont certaines filles ont parlé, je confirme qu’il est pas mal et qu’il pique pas (trop) les yeux, mais j’ai jamais essayé toute la nuit…

  • #78 summerain le 22 janvier 2012 à 15 h 31 min

    Coucou…Un jour j’etais a court de mon soin contour des yeux (celui d’avéne) et j’ai mis en couche uniforme et un peu epaisse du masque hydratant visage de Nuxe (qui n’est pas interdit au contour des yeux comme beaucoup d autre masque ) et j’ai laissé poser pendant que je faisais mon brushing et en effet presque tout est absorbé!
    C’est bien plus efficace qu’un simple grain de riz de soin contour des yeux.Il me laisse le contour de l’oeil un peu collant certes,puisque la texture du masque est riche mais pour y remedier je pschitt de l’eau Uriage et passe delicatement un gant de toilette propre et non mouillé dessus et j’avoue mon contour de l’oeil me satisfait pleinement pour mes 28 ans.Quand je rentre trés tard du boulot je laisse posé mon masque autour des yeux toute la nuit,le lendemain il est tout lisse.Je n’utilise plus le Avéne.

  • #79 Aurélie.créa le 22 janvier 2012 à 15 h 34 min

    Coucou Hélène,

    Alors pour ma part, depuis que j’ai vu ta vidéo, je n’hésite plus à mettre plus de produit, alors certes je n’en met plusieurs couches que le jour où je fais mon gommage et mon masque pour le visage, sinon j’en met une noisette. Je n’ai pas de rides encore mais pas mal de poches et ke trouve qu’avec cette technique et l’utilisation de produits en crème et non fluide j’ai les yeux beaucoup moins fatigués au réveil et moins de cernes. En même temps, en y réfléchissant, on sait que la peau du contour des yeux est fragile et assez fine et on ne lui offre qu’un tout petit grain de riz de produit pour la nourir avec les techniques classiques. C’est paradoxal…
    En tout cas, merci pour tes conseils. Bisous

  • #80 gatocitron le 22 janvier 2012 à 15 h 34 min

    Ah sinon, j’y pense: qqun a essayé le lait crème concentré d’embryolisse?

  • #81 Elodiz le 22 janvier 2012 à 15 h 35 min

    Ah oui, je précise que la dermato que j’avais vu est spécialisée sur le vieillissement, etc :)
    Elle m’avait vraiment dit de laisser tomber les crèmes soi-disant « contours de l’oeil ».
    Il y a aussi une autre crème que je mets partout (visage et contour de l’oeil) : c’est la crème FILORGA à l’acide hyaluronique, ça marche très bien aussi, mais c’est plus cher que la Topicrem.
    Et j’ai oublié : j’ai les yeux gonflés au réveil que je mette de la crème ou non. Si je ne mets pas de crème repeuplante acide hyaluronique autour des yeux, ben j’ai des ridules, en plus des poches. Alors ça, NON :)))) !!

  • #82 Elodiz le 22 janvier 2012 à 15 h 36 min

    Repulpante, pas « repeuplante » haha :), pardon !!

  • #83 Hélène le 22 janvier 2012 à 15 h 40 min

    Elodiz: oh génial, merci pour ces infos !!

    summerain: c’est vrai que le masque frais hydratant de Nuxe est un excellent produit.
    (et bien vu, le coup des ridules en plus de poches ;-))

    gatocitron: pas autour des yeux, non.

  • #84 Simone le 22 janvier 2012 à 15 h 47 min

    Tout à fait d’accord avec toi Hélène, j’utilise Nuxe contour Yeux et Lèvres depuis deux mois, j’ai 24 ans et j’avais des ridules ignobles (fatigue, stress, travail) sous l’oeil jusque l’os, c’était odieux, et depuis que je me tartine matin et soir de couches en couches, j’ai un oeil neuf! C’est impressionnant, je pense que cela est du à la quantité, que ce soit clinique, lauder, nuxe, liérac, ils sont tous de qualité, la seule chose les filles : tartinez!!

    PS : as tu noté que sur la video où tu expliques ta méthode tu as un OPI jade? C’est marrant, le kiko est SPLENDIDE! Je vais encore succomber à la couleur après deux jours de nude frustrants!!

    Merci!! XXX

  • #85 Féflor le 22 janvier 2012 à 15 h 58 min

    jennifer: Tu prends bien l’Avène apaisant ? Pas l’éluage quand même hein, ça expliquerait les irritations…

  • #86 Féflor le 22 janvier 2012 à 16 h 04 min

    weikuan: J’ai eu une réaction comparable avec un CDY Liérac pourtant très bien coté (Obsevatoire des Cosmétique, Guide des meilleurs cosmétiques). J’ai écrit à Liérac, parce que je trouvais qu’ils devaient être mis au courant, ils m’ont très gentiment répondu d’ailleurs, que je pouvais aller échanger le tube en question etc… mais qu’il s’agissait d’une réaction allergique, qui n’est malheureusement jamais à exclure …

    Il faudrait que tu te fasses tester afin de savoir quelle est la substance présente dans le produit qui pourrait avoir provoqué cette réaction…

  • #87 Laet’s go le 22 janvier 2012 à 16 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis ton blog et tes vidéos depuis quelques mois, je suis addict et vraiment je t’adore !!!!
    Comme beaucoup, je vais essayer cette technique !!!
    Je tiens à te remercier, à bientôt 36 ans, je n’ai jamais vraiment pris soin de ma peau mais ça fait 3 mois que je m’y suis mis grâce à toi et tes conseils, et bien mieux vaut tard que jamais, ma peau a changé, en beaucoup beaucoup mieux !
    Tout le monde me trouve plus rayonnante, moins fatiguée et c’est grâce à toi, donc un grand grand merci !!!!

    Laet

  • #88 Maria le 22 janvier 2012 à 16 h 16 min

    Bonjour Hélène, pour le contour des yeux j’utilise simplement de l’huile d’argan. Ça marche du feu de dieu!

  • #89 Roussinpich le 22 janvier 2012 à 16 h 33 min

    Bonjour Hélène, moi aussi je mets de la crème contour des yeux en couche épaisse. C’est grâce à ta précédente vidéo sur ce sujet. J’avais, oui je peux utiliser l’imparfait, des cernes violettes fonçées et creusées . Après 3 jours de cette nouvelle routine, mes cernes n’étaient plus creuses bien hydratées et moins violettes. Pour le maquillage, il tient comme avant. Cette routine est parfaite pour moi.Merci

  • #90 nathalie le 22 janvier 2012 à 16 h 37 min

    alors pour ce qui concerne les paupières j’ai lu sur le dernier magazine VOTRE BEAUTE le lifteur de paupières de chez BREMENN RESEARCH LABS le « upper eyelid lifter » vendu en exclu chez sephora …à voir!

  • #91 Hélène le 22 janvier 2012 à 16 h 42 min

    Laet’s go: merci à toi pour ce gentil commentaire !

    Roussinpich: ça alors, j’en reviens aps que ça amrche aussi sur les cernes (pas chez moi, hélas ;-) ! C’est cool !

  • #92 nathalie le 22 janvier 2012 à 16 h 44 min

    helène, penses tu que cette routine pourrait convenir à ma fille de 15 ans qui a pas mal de cernes???merci pour tes conseils

  • #93 Marine le 22 janvier 2012 à 16 h 51 min

    claircat : merci beaucoup pour le nom de la crème!! je vais essayer!

  • #94 lilou le 22 janvier 2012 à 17 h 08 min

    Merci beaucoup de nous donner des nouvelles sur le sujet! Je me demandais justement quels étaient les résultats de votre technique. J’applique depuis env. 1 mois 1/2 un contour des yeux selon votre technique, mais gel-crème (marque de pharmacie que l’on n,a pas en France, Marcelle, nom très glamour au passage!) avec extraits de concombre et vitamines, mais c’est vraiment décevant, contour des yeux hyper PLISSÉ, plein de stries comme vous dites, j’ai presque l’impression qu’il est pire qu,avant que je n’utilise la crème! Je pencherais pour votre crème, mais il faudrait trouver un équivalent en moins coûteux!? P-e que le karité serait bon aussi vu que c’est très riche?
    Sur le sujet du contour de l’oeil, y a-t-il moyen de faire disparaître les petits grains (« millium » si j’ai bien compris)?
    Vous pourrez nous en dire plus aussi sur le karité/ visage? J’imagine que c’est pour réhydrater votre peau. Hier on m’a conseillé le masque hydratant Avène 4 fois/ sem! + crème compensatrice riche Avène qui semble plus forte qu’Hydrance riche. On verra ce que va donner…

    PS: pour les ongles, j,ai découvert hier un truc sensationnel pour faire de beaux ongles (car les miens deviennent striés), de Seacret (produits de la Mer morte), « nail buffer », c’est bluffant! (http://www.seacretspa.com/nail-care-collection)

  • #95 Miasara le 22 janvier 2012 à 17 h 20 min

    lilou:
    J’ai le même problème que toi et ma dermato m’a conseillé d’appliquer le soin Cleanance K de chez Avène car c’est très très douloureux de les faire enlever sous les yeux chez le dermatologue donc autant essayer la méthode douce. Après une semaine de traitement, je vois une amélioration :) Le traitement conseillé est à suivre pendant 3 semaines car c’est un peeling donc cela risque d’abîmer la peau si utilisé trop longtemps.

  • #96 elise le 22 janvier 2012 à 17 h 21 min

    Je fais exactement la même chose en couche épaisse et c’est super pour les rides ou contre les rides plutôt. Par contre je mets une couche le matin et le soir 2 à 3 couches. Le produit me revient à 30 euros site make up et sans frais de port.
    Merci pour tes astuces beauté même si des fois j’ai les mêmes cela me conforte dans mes manies de faire.
    Merci et à bientôt

  • #97 summerain le 22 janvier 2012 à 17 h 25 min

    Pour te répondre,le masque hydratant Nuxe me laisse des poches ,on est pas toute pareil,sinon je le ferais pas,je ne suis pas (encore !) toqué.Tout depend de l’épaisseur de la couche qu’on applique aussi.
    C ‘est finalement fait pour ça cette régle du grain de riz : hydrater peu vous risquez une déshydratation plus rapide ou hydratez + et vous risquez les poches…..il faut choisir….et pour moi au pire ce sera les poches.Pour celle qui ont tendance a avoir des poches,vaut mieux avoir des poches plutot que des ridules/rides….au moins les poches ça se corrige,c est dit dans la vidéo ;)

  • #98 lilou le 22 janvier 2012 à 17 h 31 min

    @Miasara:
    Merci bcp pour le conseil Cleanance! je n’y aurais pas pensé…!

  • #99 summerain le 22 janvier 2012 à 17 h 34 min

    summerain: Replay…..je me corrige moi-meme :Pour te répondre,le masque hydratant Nuxe me laisse PAS des poches .

  • #100 Hélène le 22 janvier 2012 à 17 h 36 min

    nathalie: tu n’as pas dû bien écouter la vidéo… il s’agit de luter contre les ridules dues à la déshydratation, pas contre les cernes (contre lesquels, selon moi, on ne peut rien).

    lilou: pour retire les grains de milium, il faut un dermato et un scalpel (mais c’est vraiment rien du tout) ;-)

    Miasara: je m’en suis fait retirer un sous un oeil il y a un certain temps, je n’ai strictement rien senti.

  • #101 Miasara le 22 janvier 2012 à 17 h 51 min

    Hélène:
    Euh on a peut-être pas la même tolérance à la douleur… j’ai une peau qui a tendance à faire des micro-kystes ou commumément appelé « grain de milium », j’en ai déjà fait enlever sur les joues, la douleur est bon « tolérable » mais comme j’en ai 4 juste sous l’oeil (sous les cils) et que la peau est super fine et souple, quand ma dermato me dit que ça fait très mal et qu’elle me conseille d’appliquer un produit cosmétique à la place, je préfère suivre son conseil. Je ne suis pas maso au point de choisir une solution qui fait super mal et pas définitive (ça revient) alors qu’un produit cosmétique donnera de bons résultats sans faire mal. Après, chacun fait ce qu’il veut.

  • #102 nathalie le 22 janvier 2012 à 17 h 55 min

    sisi j’ai bien écouté hélène mais je voulais juste des avis concernant les cernes car apparemment certains coms en parlaient…

  • #103 Nelle le 22 janvier 2012 à 18 h 23 min

    Pour aller dans le sens d’Elodiz, ma mère n’a jamais utilisé de contour de l’oeil mais appliqué sa crème de jour sur tout le visage y compris le contour de l’oeil et ce dernier n’est pas marqué du tout (elle a 65 ans).

  • #104 amely le 22 janvier 2012 à 18 h 29 min

    Miasara: merci pour l’info !! je te confirme,ça fait super mal chez le dermato : je l ai fait 2 fois chez lui : la 2ème, la sem dernière, il les a enlevé avec… un truc qui les crame et qui fait « zzzz » : mais aiiiiiiiieeeee .. avec en prime des petites croutes pour 2 semaines et donc de la crème à mettre cicatrisante
    donc comme c est « régulier » chez moi ces boutons, si tu dis que ça marche, je me note le nom de cette crème !

  • #105 sylvie:-) le 22 janvier 2012 à 18 h 48 min

    jennifer: d’accord avec le commentaire d’helene :si même la avene te pique tu es dans la galère…reste soft et contente toi d’hydrater; peut-être larocheposay…

  • #106 D.D. le 22 janvier 2012 à 19 h 22 min

    On voit avec tous nos commentaires que le contour des yeux est réellement un souci qui nous préoccupe toutes (et tous) !

    Sinon, je voulais soulever quelque chose. J’ai lu que certaines avaient les paupières irritées et/ou très sèches, etc. Si, pour quelques-unes c’est simplement parce qu’elles n’hydratent pas assez leur peau… je ne suis pas sûre que cela le soit pour toutes. Et je ne pense pas qu’une crème qui apporte seulement de l’hydratation ne soit pas la cause de ces irritations. De mon expérience, quand je ne mettais que des produits qui apportaient seulement de « l’eau » (comme l’aloe vera pour donner un exemple) à plus ou moins long terme, j’avais des irritations qui me brûlaient. Je pense réellement qu’il faut apporter de l’émollient (base grasse) à la peau. Elle a autant besoin d’eau que de « gras » surtout après les divers démaquillages et autres « décapages » que nous effectuons parfois avec allégresse ! ;) Nous enlevons trop le sébum qui est la protection naturelle de notre peau et c’est très souvent à cause de cela que notre peau répond avec plus ou moins de réactions suivant notre type de peau.

  • #107 zabounette le 22 janvier 2012 à 19 h 37 min

    Depuis 15 jours je suis le rituel trouvé sur le blog de Sonia (tu dois connaître) et ça fait beaucoup de bien à ma vieille peau de 48 ans.Sur le soin du contour de l’oeil,je suis entre les deux (ni un grain de riz,ni une quantité de malade) mais je pense suivre tes conseils et acheter une crème plus riche (as-tu d’autres conseils à part celle de Clinique?).Par contre j’ai constaté que j’avais moins de poches à partir du moment où au lieu de mettre le CDY près de l’oeil je le mets un peu plus loin (au niveau de l’os).Je pense qu’après ça agit par capillarité…en tout cas merci pour tous tes conseils!

  • #108 elsa le 22 janvier 2012 à 19 h 48 min

    je suis comme toi : un oeil plus poché que l’autre. J’utilise en ce moment Rénergie Yeux Multiple Lift de Lancôme. Un grain de riz pour chaque oeil comme il se doit ! mais bof … je ne vois pas bien l’amélioration en fait ! alors je vais suivre ta technique, je n’ai rien à perdre ! je finirai plus rapidement ce pot de crème et j’investirai dans une autre marque finalement !! merci pour le truc. bisous

  • #109 Roussinpich le 22 janvier 2012 à 19 h 54 min

    @Hélène , oui ça marche sur les cernes mais il faut le faire tous les jours. Je pense aussi que en l’appliquant en massant en peu cela aide à drainer

  • #110 pâte à crêpe le 22 janvier 2012 à 20 h 05 min

    Je finis mon tube tout fluide et je file acheter de la crème bien épaisse!! Ras de le bol de ces sillons impossibles à maquiller!!
    sylvie:-): je confirme :Avène me brûle mais je supporte très bien la roche posay par contre

  • #111 flo le 22 janvier 2012 à 20 h 10 min

    Salut Hélène
    moi pour le contour des yeux j’utilise une crème Avène le jour et le soir je démaquille mes yeux avec de l’huile d’avocat (Melvita) . J’en applique ensuite encore sur le contour. C’est très doux, ça ne fait pas gonfler mes paupières (pourtant ultra sensibles) et en plus ce n’est pas cher !

  • #112 Hélène le 22 janvier 2012 à 20 h 18 min

    D.D.: sans aucun doute, cela dit les crèmes le contentant que de l’eau et aucun gras sont rarissimes ;-)

    elsa: oh je l’adore cette crème Lancôme !

    flo: très bonne idée, de démaquiller les yeux à l’huile d’avocat (tu peux faire tout le visage avec, si tu ne veux pas t’embêter – il faudra juste nettoyer les résidus après).

  • #113 gatocitron le 22 janvier 2012 à 20 h 30 min

    pâte à crêpe: du coup tu pourrais nous dire quelle crème de chez la roche posay épargne tes petits noeils? :)

  • #114 Montse le 22 janvier 2012 à 20 h 31 min

    Coucou Hélène,

    Un video très intéressant, pour ma part j’ai utilisé comme toi la CDY de Clinique et fonctionnne très bien. Mais maintenat j’ai trouvé de plus efficace :

    – Nuit: Midnight Recovery Eye de Kiehls (génial).

    – Deux fois pour semanine masque APIVITA Beauty Ginkgo Eye Mask et
    Anti-Fatigue Moisturizing Eye Patches with rose bulgarian (miraculeux). Je te le recommande.

    Bisous,

    PD. Superbe coloris de vernis sur des ongles, je l’ai aussi. ;)

  • #115 SALLY le 22 janvier 2012 à 20 h 44 min

    Hélène,

    Je suis cette technique depuis 4 ans désormais et effectivement j’ai beaucoup moins de ridules. Et j’utilise depuis 2 ans la « All About Eyes également » (mais pas en version « rich », l’autre donc) et c’est nickel.
    J’ai 33 ans, je suis accro à la cosméto depuis que j’ai à peu près 12 ans, on va dire, et je suis du genre à tout tester.
    J’ai adopté il y a plusieurs années cette technique pour le contour de l’oeil.

    Mon verdict : c’est Excellent.

    Mais j’ai trouvé un truc assez sympa ces 2 ou 3 derniers mois, depuis l’arrivée du mauvais temps : les cataplasmes de masque hydratant Bioderma sur le contour des yeux.
    Le soir et le matin : c’est encore plus efficace que les masques de All About eyes.
    Evidemment, je laisse le masque poser toute la nuit en couche visible mais qui ne se compte pas non plus en centimètres, soyons d’accord.
    Le matin, au réveil, donc : démaquillage à l’eau micellaire Avène avec mes cotons mouillés, puis spray Avène et mes crèmes, donc justement ce masque hydratant Bioderma en CDY.
    Le temps du petit-déj et de la douche, je peux ensuite me maquiller, sans aucune difficulté.

    Ce masque est tout à fait adapté pour ce type d’application. Cela a clairement repulpé la peau de mes CDY.

    Le soir, après mon démaquillage à l’Huile DHC, et démaquillant yeux biphasé La Roche Posay, c’est nettouage au savon DHC puis re- mon spray Avène et enfin, mon sérum (Estée Lauder ou Bioderma), ma crème hydratante (Estée, encore) et mon masque hydratant en CDY (auparavant, c’était la « All About eyes » de Clinique et encore quelques mois avant cela, c’était justement la Renutriv d’Estée que j’ai utilisé des mois durant – mais pas le pot argenté, le doré), bref désormais mon masque Bioderma en CDY : résultat bluffant contre mes ridules en CDY.

    Voilà, j’essaie de faire partager à d’autres filles et garçons ma routine CDY.

    Je recommande chaudement ce CDY que j’utilise de manière détournée.

    A bientôt Hélène.

  • #116 Hélène le 22 janvier 2012 à 20 h 47 min

    Montse: SALLY: merci les filles pour vos recommandations !
    (j’ai le masque Bioderma, j’essaye dès ce soir ;-)

  • #117 SALLY le 22 janvier 2012 à 20 h 51 min

    Essaie, je t’en supplie, c’est vraiment bien!
    Toute la nuit, et ce, jusque sur le haut des pommettes (en ce qui me concerne cette partie est également désséchée) et c’est vraiment topissime en CDY

  • #118 Julie L. le 22 janvier 2012 à 21 h 01 min

    Vidéo intéressante ^^
    Perso je viens d’avoir 30 ans et je me suis dit que je devrais peu être commencer a utiliser un cdy ! J’utilise la « moisture surge » de clinique en crème hydratante et je l’adore elle me conviens parfaitement, donc je me suis dit continuons dans la même gamme ! j’ai acquérir le cdy « all about eyes » (le simple) et ho-mon-dieu quel horreur !!! 15 minutes après l’avoir appliquer j’avais les yeux qui me piquais et tout gonfler ! J’ai ré essayer le lendemain mais impossible ! Bref 40 euro « a la poubelle » je suis super déçue ! je recherche donc tjrs un cdy :s

  • #119 Miasara le 22 janvier 2012 à 21 h 05 min

    Sally peux-tu préciser ton type de peau ?
    Ta routine peut convenir à une peau mixte avec imperfections ?

  • #120 SALLY le 22 janvier 2012 à 21 h 11 min

    Coucou,

    J’ai une peau mixte et déshydratée avec imperfections.
    Je suis brune avec la peau hyper claire et surtout avec quelques tâches brunes qui se pointent discrètement.

  • #121 Estelle le 22 janvier 2012 à 21 h 29 min

    Bonsoir,

    Je viens également donner ma petite contribution. On m’a offert à Noël le nouveau Re-nutriv CDY de Lauder, pot argenté, qui doit couter un bras. Bref. Après quelques jours, aucune différence, je me suis dit encore un truc inutile et ai voulu le terminer plus rapidement. Me voila donc à en mettre 3 couches façons masque le soir, et là, oh miracle, ma mère « tu es plus reposée en ce moment? », au travail « ta fille ne te réveille visiblement plus la nuit ». Ben si elle me réveille, ben non je ne suis pas reposée, mais faut croire que quelque chose a changé, et d’après beaucoup mon regard est moins fatigué, plus lisse. Donc archi d’accord avec ta méthode, pour le choix de la crème je ne sais pas, mais la Lauder tient la route, maintenant j’ai peur de la finir. Je tenterai la clinique ensuite. Merci pour tous tes supers conseils, tes coups de pouce, tes bonnes idées, car mine de rien, tu nous fais économiser pas mal! Continue, oui oui!

  • #122 Lovely_girl_14 le 22 janvier 2012 à 21 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise ta technique depuis quelques petites semaines sur les yeux. Je le fais avec de l’huile de son de riz et 2 gouttes d’he d’immortelle. Ben je peux te dire que je vois une réelle différence sur mes rides. C’est vraiment magique. Je pensais que j’étais condamné à être une ridée précoce. Mais non la technique de la malade mentale marche de tonnerre.
    Sinon j’ai une petite question : que peut t on faire pour diminuer les rides nasogéniens???

  • #123 Lovely_girl_14 le 22 janvier 2012 à 21 h 39 min

    Ah je précise que c’est 2 gouttes d’huile essentielle d’immortelle dans 10 ml d’huile. Pas 2 gouttes à chaque fois, sinon c’est brûlure assurée…

  • #124 SALLY le 22 janvier 2012 à 21 h 41 min

    Pour le CDY, je précise juste un petit élément de mon expérience personnelle : en appliquant mon anti-cernes (en l’occurrence celui de Bobbi, Ivory depuis très longtemps, le plus couvrant que j’ai pu essayer) je veille vraiment à ne pas trop tapoter, car je suis certaine qu’à la longue, ça entame la souplesse et la fermeté du CDY. C’est juste une observation que je me faisais et sincèrement, il n’est pas impossible que l’application d’un anti-cernes (parce que côté cernes, je suis bien servie) ait une influence sur l’intégrité de cette zone.
    Voilà, bref.

  • #125 Miasara le 22 janvier 2012 à 22 h 28 min

    SALLY:
    merci pour ta réponse. Et le masque Bioderma est efficace contre les rides d’expression au contour des yeux ? Je crois que j’ai des rides d’expression et pas des rides de déshydration…

  • #126 pâte à crêpe le 22 janvier 2012 à 22 h 28 min

    gatocitron: j’ai utilisé quelques temps la redermic qui était pas mal mais je ne crois pas qu’elle hydrate, je complétais le matin avec le cdy créaline hydratant qui se supporte très bien aussi. Mais bon pas de miracles non plus… Mais je ne crois pas que la roche posay fasse un cdy hydratant dans sa gamme hydraphase notamment,) mais peut être je me trompe.

  • #127 Cleanthis le 22 janvier 2012 à 22 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    C’est une technique que j’applique depuis environs 6 mois et qui m’a été conseillée par la démonstratrice Kiehl’s du printemps Haussmann. J’avais le cdy complètement déshydraté par la clim, le chauffage etc et les ridules de plus en plus marquées!! Elle m’a donc recommandée de mettre le cdy à l’avocat en masque tous les soirs et comme toi je vois une réelle amélioration.Il a une texture très riche ,très confortable et est sans silicone donc absorbé rapidement.
    Je te le recommande vivement! en plus il ont baissé leurs prix dernièrement.

  • #128 Kastalia le 22 janvier 2012 à 22 h 40 min

    Salut!
    Alors, moi aussi j’utilise une sorte de « masque contour des yeux » chaque nuit….et le résultat est super!!!J’avais la peau super seche et donc sous les yeux j’avais deja plein des ridules e des taches de sécheresse (à 29 ans!!). Depuis novembre j’ai changé ma creme de nuit avec un Concentré de Phytostérols, réparateur et protecteur, à base de huil d’avocat. Le matin j’applique un soin au acide hyaluronique plus legér et le risultat est che aprés 2 mois ma peau est renée(s’écrit comme ça?!p.s. je suis la fille italienne!)…pas de ridules au reveil, pas des pustules ou irritations, une peau lisse e bien confortable!
    Et en plus, moi qui j’ai toujour la peau sensible et reactive avec les cremes de grand marque (je suis passé de Clinique à Estee Lauder à Carita ecc..) cette fois…mini budget, produit naturel et super resultat ….un bon couche épais aprèsavoir vaporisé avec eau Avéne et s’est fait!
    Bisous
    Francy

  • #129 Lady & Olga le 22 janvier 2012 à 22 h 49 min

    Technique de fou en effet ! :) je transfère ça à Môman de suite^^

    Olga

  • #130 Nelle le 22 janvier 2012 à 23 h 50 min

    Sally : Comment appliques-tu ton contour de l’oeil, as-tu remarqué un effet selon la technique d’application? Merci

  • #131 SALLY le 23 janvier 2012 à 0 h 58 min

    J’ai surtout de vraies ridules de déshydratation sur le dessous de l’oeil dans le coin interne, elles s’allongent avec la déshydratation. Et effectivement suite à ces 2 applications quotidiennes (un peu par hasard, au départ), elles sont au fil des semaines, de moins en moins longues, c’est le vrai signe d’amélioration.
    Mon vrai problème était les ridules de déshydratation qui gagnent des millimètres, si l’on n’y prend pas garde.

    Pour ce qui est des ridules d’expression, il y a juste un effet frais et « regorgé » de la zone, mais rien de magique pour la parties ridules d’expression. Je dois dire que je me suis essentiellement concentrée sur la déshydratation et ses ridules qui commençaient à me faire un regard marqué, avec des sillons franchement évitables, avec du recul.

    J’applique aussi et surtout ce masque à la limite du CDY et du haut des pommettes, et là, plus aucun effet froissé au réveil. Ca a complètement nourri, à la longue, cette partie qui « boit » littéralement le masque.
    J’avais vraiment besoin de nourrir cette partie qui s’assèche facilement, au niveau du coin externe du CDY, et enfin de venir à bout de mes ridules de déshydratation.

    Le masque hydratant Bioderma, par sa facilité d’application, m’y a vraiment aidé.

    Je l’applique en cataplasme visible, en en effleurant avec la pulpe de l’annulaire (surtout pas l’index ou le majeur, dont les mouvements pourraient être – intuitivement – trop agressifs et nocifs à la longue).

    J’étais assez ravie, parce que cela fait plusieurs mois que j’utilise ce produit en CDY et sincèrement, ça fonctionne sur moi. Et je ne me suis pas ruinée, pour une fois.

    Après pour le reste, je suis moins convaincue chez Bioderma (à part le tonique que j’adore et le sérum en été et Créaline), du reste, je continue d’utiliser mes produits Estée et DHC que j’adore.

    J’apprécie aussi beaucoup de baume (je dis baume, car c’est presque ça) « All About eyes » de chez Clinique, mais je lui préfère finalement mon petit masque Bioderma avec mon application de maniaque. J’en suis plus que contente!

  • #132 SALLY le 23 janvier 2012 à 1 h 13 min

    Nelle: J’en applique pas mal, il en faut une quantité « intéressante » et je fais pénétrer par des mouvements de rotation du bout des l’annulaire.
    J’en applique bien en dessous, toujours avec l’annulaire, lentement, puis sur les côtés au-dessus des pommettes et jusqu’aux tempes ou presque.
    Ca fait un bout de temps que j’ai ce masque et il ne se vide pas si facilement, et je crois qu’il a dû me coûter moins de 14 euros (à vérifier, pas certaine) et sincèrement, ça marche du tonnerre (sur moi, donc).
    Mais surtout à appliquer lentement avec la pulpe du doigt, de mon annulaire, en l’occurrence : j’ai trop peur d’agresser cette zone avec l’index.

    Je serais curieuse d’avoir vos retours à ce sujet (évidemment mesurables sur au moins 3 semaines, je dirais).

  • #133 Regardeleciel le 23 janvier 2012 à 1 h 13 min

    Perso moi j’ai déjà essayé cette crème en mode grain de riz mais intolérance totale : elle me fait larmer !
    M’en vais essayer une de chez Avène et te tiens au courant !

    Tu parles d’une crème karité pour le visage : tu prends laquelle ?

  • #134 gab2712 le 23 janvier 2012 à 2 h 06 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour cette vidéo!! j’ai également ce problème de ridules, encore plus depuis l’hiver… Depuis ta vidéo ou tu avais parlé de cette technique je pratiquais, mais à mon avis pas assez!! j’ai toujours ce problème de ridules!!
    Accentué lorsque j’applique un anti-cernes c’est une horreur! j’ai le CDY tout sec et c’est affreux!! j’ai tenté plusieurs anti cernes mais rien y fait (Double Wear trop sec du coup j’ai carrément jeté le tube!, le Bobbi brown, 2 Mac: Studio Finish concelear et le Select moisturing et toujours trop sec!!+un bourjoiset aussi celui de Laura Mercier…) je suis désespérée par ce problème… car je veux vraiment m’en défaire.
    J’ai d’ailleurs acheté une crème CDY Bobbi Brown la Extra crème Réparatrice (super riche et bien épaisse) elle est super, je l’applique avant de me maquiller mais du coup l’anti cernes et le maquillage ne tiennent pas et je ressemble à un panda au bout de 2h!! je cherche désespérément une solution!!
    Peut être ne pas mettre d’anti cernes car j’ai essayé et hop pas de problème mais j’ai des CERNES!!

    Que penses tu des anti-cernes sont-ils asséchant et donc accentuent-ils le problème de sécheresse du CDY, sinon que conseilles-tu comme produits?
    Merci pour ta réponse
    Bizzz

  • #135 Alexandra le 23 janvier 2012 à 2 h 09 min

    coucou

    j’ai une peau super sèche et déshydratée j e n’ai que 25 ans mais mais j’ai des petites ridules au niveaux des yeux avec le dessèchement je pense, alors j’ai testé ton truc en étalant pas mal de crème all about eyes ( comme je l’avais aussi) le soir avant de dormir et j’ai vu une amélioration, cela fait un effet confortable et pareil ma peau s’est améliorée, c’est beaucoup mieux en fait, le matin j’applique aussi la all about eye en sérum roll on et mon regard parait moins fatigué. UN traitement de choc pour récupérer une belle peau, donc perso moi ça fonctionne alors merci de l’astuce ^^

    bizz

  • #136 lilou le 23 janvier 2012 à 2 h 22 min

    Si je comprends bien, ça arrive aussi aux autres que la crème fasse plus de ridules qu’on en avait avant? En tout cas, c’est ce qui m’est arrivé, donc je commence à douter de ces crèmes!! J’ai lu sur un site que le contour des yeux CHO Nature, huile de beauté était très efficace: photos ici: http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2011/11/16/le-meilleur-soin-contour-des-yeux-du-monde-pour-les-cernes-p.html
    Je ne sais pas si certaines l’ont essayé?
    Sinon, l’huile d’argan est aussi efficace, paraît-il. Je n,ai pas essayé, mais je pense que je vais le faire, car elle est réputée pr agir contre les rides, l’huile d’émeu aussi.

  • #137 Claire and the Frog le 23 janvier 2012 à 3 h 15 min

    J’ai essayé ta technique de malade mentale avec plusieurs crèmes mais ça n’hydratait pas assez (bon ce n’était pas des spéciales contour des yeux), et j’avais toujours des ridules de déshydratation.
    Et depuis la semaine dernière, je fais des masques avec le masque hydratant de Bioderma, contour des yeux y compris, et je vois nettement l’amélioration, les ridules s’estompent déjà, c’est plus facile de se maquiller car moins sec, et je trouve que j’ai le teint plus uniforme au niveau de la couleur, ce qui inclue évidemment les cernes. Franchement, je vais continuer et surtout je vais investir dans leur masque spécialement pour les peaux déshydratées et continuer comme ça.
    J’ai un peu adapté l’idée, mais franchement je pensais que c’était foutue pour les ridules de déshydratation, que j’en aurais toujours (ça doit faire 3 ou 4 ans que je me bats sans résultat) alors que j’ai 24 ans, et j’ai bien fait de réessayer autre chose grâce à toi. Un grand merci à toi.

  • #138 elsa le 23 janvier 2012 à 6 h 53 min

    ça y est, je commente à haute voix ma « séance maquillage » : n’étire pas trop le blush sur les tempes, oui un peu sur le nez c’est si joli, le mascara seulement sur les cils du haut, en bas ça fait pattes d’araignée….rohhhh Hélène sort de ma tête !! quoi qu’il en soit c’est mon premier sourire du matin.J’ai découvert (re-découvert ?) le plaisir de me maquiller ou de prendre simplement soin de moi, je ME fais plaisir. Tant pis si je suis hélène-addict ! ou tant mieux… bonne journée ! ;-)

  • #139 MilaEve le 23 janvier 2012 à 7 h 48 min

    bonjour Hélène
    moi j’ai essayé la crème re-nutritiv d’Esthée Lauder que tu nous avais conseillé.
    je t’avoue que je ne la mets pas régulièrement d’abord parce qu’elle me pique les yeux (non, rassure toi je ne m’en mets pas ds l’oeil !), et que je sais pas trop si ça veut dire qu’elle est efficace ou agressive. Et puis aussi parce que je n’ai pas vu de résultat foudroyant. Bon en même temps, du coup, je ne la mets pas régulièrement.
    Voilà, pour mon expérience !
    bonne journée !

  • #140 sandrine le 23 janvier 2012 à 9 h 12 min

    Merci pour cette vidéo Hélène !! Tu sais maintenant combien mon contour de l’oeil me travaille (bien plus que mes bourrelets ;-))… J’suis allée sur le site de Clinique et j’ai commandé ce contour de l’oeil dont tu parles ! Je vais également testé ta technique de malade mentale et je te dirai ce que ça fait chez moi !
    merciiii !!
    bises

  • #141 Manuela le 23 janvier 2012 à 9 h 38 min

    Marie75anne:
    Bonjour Marie75anne,
    à ce sujet, ma dermatologue m’a un jour stupéfaite en m’apprenant que les crèmes contour de l’oeil sont une pure invention pour vendre plus cher un même produit moins concentré en actifs qu’une la crème visage sous le prétexte que le contour de l’oeil à une peau plus fine d’où un produit spécifique !
    Bonne journée.

  • #142 D.D. le 23 janvier 2012 à 9 h 42 min

    Manuela:

    C’est totalement vrai… seulement, comme les crèmes pour le visage sont trop concentrées en actifs, heureusement qu’ils nous vendent des CDY plus ligth car la peau hyper fragile du contour des yeux ne supporterait pas !

    CQFD ! ;)

  • #143 SALLY le 23 janvier 2012 à 9 h 51 min

    Claire and the Frog: Donc toi aussi, tu as essayé le masque Bioderma en CDY. J’ai aussi constaté une nette amélioration au niveau des ridules de déshydratation!
    Ravie de lire que je ne suis pas la seule!

  • #144 Hélène le 23 janvier 2012 à 9 h 52 min

    Regardeleciel: c’est pas une crème, c’est du beurre de karité pur Melvita, que j’ai mis eux ou trois fois quand il faisait super froid, il y a une dizaine de jours.
    J’ai mis du fond de teint par-dessus, il a tenu sans problème, j’en revenais pas ;-)

    gab2712: les anti cernes longue tenue sont asséchants, les autres non (ceux de Bobbi Brown sont particulièrement gras, trop pour moi d’ailleurs).

    MilaEve: une crème n’est efficace que si on est régulière dans son application ;-) (ce qui ne veut pas dire que celle-ci te convienne, cela dit).

  • #145 D.D. le 23 janvier 2012 à 9 h 59 min

    Hélène:

    Détrompe-toi, il y a pas mal de CDY qui ne sont pas assez nourrissants, particulièrement ceux qui sont fait pour dégonfler les yeux (et là, j’y mets aussi les roll-on qui sont à la mode depuis 3/4 ans).

    Si cela est utile, par exemple le matin pour décongestionner les paupières (il faut aussi y adapter une gestuelle de pompage de la lymphe), il n’empêche qu’ils ne sont pas faits pour être appliqués 2 x par jour et que le soir, il faut en choisir un qui sera complémentaire, c’est à dire plus complet dans sa formulation (ce qui ne veut pas dire « gras et riche » Comme tout, il faut une juste mesure, hein !) :D

  • #146 Hélène le 23 janvier 2012 à 10 h 03 min

    D.D.: pas assez, j’entends bien, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas du tout de gras dedans : c’est très rare, qu’il n’y ait pas du tout de gras dans une crème ;-)

  • #147 D.D. le 23 janvier 2012 à 10 h 16 min

    lilou:

    Oui, j’ai essayé cette huile. Elle est pas mal… mais comme je ne la mets pas tous les soirs, je n’ai pas vraiment de compte-rendu à en faire sur le long terme.

    Sur le court terme, je dois dire qu’une infime goutte suffit pour les deux yeux et qu’en effet, le matin mes yeux ne sont pas plus gonflés (ce qui me faisait peur au départ, vu que ce ne sont que des huiles !) et effectivement les petites ridules de déshydratation sont lissées. Maintenant, je ne crois pas qu’il faille en attendre un miracle, tant sur les cernes (qu’elle peut néanmoins atténuer) comme sur les poches (surtout si elles sont dues aux amas graisseux et pas seulement à la lymphe).

    Eventuellement, si vous êtes plusieurs collègues, ce serait judicieux de l’acheter en groupe et de la partager en plusieurs petites fioles. Comme ça, chacune pourrait l’essayer sans pour cela garder pendant une éternité un produit qui ne peut satisfaire ou répondre au(x) problème(s) de chacune (d’ailleurs, je trouve la contenance énorme pour cet usage car il en faut si peu qu’un an après ça traînera toujours dans la salle de bains ! :O ).

  • #148 D.D. le 23 janvier 2012 à 10 h 36 min

    Hélène:

    Bien sûr, mais mon commentaire était surtout pour une partie de celles qui disent avoir le contour de l’oeil irrité, asséché, etc. et je soulevais le problème qu’elles n’utilisaient peut-être pas les bons CDY. Par expérience personnelle, ayant utilisé des CDY ultra fluide (base plus eau que huile voire exclusivement aqueux !) je me suis retrouvée avec ce genre de souci à cause de l’irritation ce ce type de produit.

    C’est comme les masques en coton sur lesquels on ne met que des lotions aqueuses… à moyen et long terme, la peau va s’irriter voire se déshydrater (l »eau appelant l’eau). En revanche, je suis 100 % d’accord avec les masques hydratants (du type de ceux qu’on trouve dans le commerce) car dans leurs ingrédients il n’y a pas seulement une base aqueuse et le (ou les) corps gras dont elles sont constituées forme une barrière contre l’évaporation de l’eau de la peau ;)

  • #149 Hélène le 23 janvier 2012 à 11 h 14 min

    D.D.: ah ben oui, c’est bien pour ça que je fais « ma technique de malade mentale » uniquement avec des produits très riches ;-)

  • #150 Géraldine le 23 janvier 2012 à 11 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Comme je te l’avais dit lorsque tu as la première fois indiqué cette méthode, elle a changé ma vie.
    En effet, depuis fini les ridules et autre peau flapie. Ceci dit, je n’utilise pas de crème spécifique contour de l’œil mais une crème/baume pour peau très sèche fabriquée par mes soins et que j’utilise sur tout le visage (j’applique sous ma crème Tolérance extrême d’Avène, un cocktail huile de Karité+huile d’avocat+ huile de carthame+ huile de rosier muscat).
    Cela confirme ce que je suspectais: tout est dans l’hydratation.
    Merci encore Hélène, sans toi, je n’aurais jamais osé me tartiner aussi le contour de l’œil.

    P-S: les ombres à paupières Kiko sont géniales, notamment les kaki et autres verts, quant au un noir irisé avec pointe de rouge (le n°178)…

  • #151 Hélène le 23 janvier 2012 à 11 h 42 min

    Géraldine: rah ça me fait super plaisir de lire ça ! Je sais qu’on est toutes super concernées par notre contour d’oeil (vu que c’est ce qui marque en 1er), si on peut arriver à améliorer un peut les choses c’est vraiment cool.
    c’est très intéressant, ton mélange perso, d’autant que je n’aurais pas pensé à le mettre SOUS une crème (de peur que ça n’empêche celle-ci de pénétrer).

  • #152 GUS le 23 janvier 2012 à 11 h 57 min

    Merci pour le conseil de l’huile d’avocat, j’ignorais qu’elle était réputée pour le cdy.. par contr,e ce que j’apprécie avec la jojoba c’est que ce n’est pas une « vraie » huile, plutôt une cire végétale.. du coup elle ne reste pas en surface, pénétre assez vite et laisse la peau hyper douce (je l’utilise aussi en sérum hydratant, mais j’en mets quarante couches pour le cdy)… sais-tu si l’huile d’avocat « reste » en surface (je pense à l’huile d’argan ou d’olive qui sont des plaies à faire pénétrer….)

  • #153 Mireille_l_abeille le 23 janvier 2012 à 12 h 26 min

    Lutin malin: coucou Hélène et Lutin. Je rajouterais également aux propos de Lutin de faire très attention à ces crèmes, connues en effet pour leur emploi sur les mannequins lors des défilés pour lifter +++ (elles n’ont pas 20 ans mais bon…) ou sur les acteurs, et également connues pour être très dangereuses à moyen terme car elles contiendraient des corticoïdes … effets non négligeables sur l’organisme, attention… elles n’en contiennent pas toutes mais celles qui donneraient des résultats en auraient. A vérifier bien-sûr mais j’ai pu le lire à plusieurs occasions en recherchant. Pour ma part, j’emploie en masque le soir du gel de silicium organique, produit ayant de nombreux bénéfices, employé pour de nombreux usages … entre-autre, il a la propriété de relancer la production de collagène…

  • #154 Véro le 23 janvier 2012 à 13 h 09 min

    Bonjour à tous,
    Alors, étant ridées sous les yeux, j’ai essayé avec ce que j’avais sous la main : un masque hydratation KYOTIS. Je le pose le soir en couche épaisse sur le contour de mes yeux, 20 minutes avoir mis mon sérum anti-rides. Je fais cela depuis Novembre, aussi. Et bien aucun résultat !
    Est-ce la crème ? Est-ce dû à mes rides trop prononcées (je n’ai « que » 38 ans, tt de mm… ) ? Est-ce dû au fait que je suis vraiment menue ?

    Donc, me voilà décidée à acheter le baume CLINIQUE. Je vous tiens au courant, si vous voulez…
    Merci et bonne journée.

  • #155 Véro le 23 janvier 2012 à 13 h 17 min

    lazazouille: ben c’est ce que je fais : et rien, sur moi !!! Snif !

  • #156 Géraldine le 23 janvier 2012 à 13 h 37 min

    En fait, une dermato, chef de clinique à Cochin, m’a expliqué que la crème permet à l’huile de faire effet car elle l’empêche de s’évaporer: elle la « capture » alors que l’inverse est beaucoup moins efficace. Toujours d’après elle, pour les peaux très sèches, les seuls ingrédients efficaces dans les crèmes sont, la glycérine et la vaseline que contiennent 95% d’entre elles (y compris les plus chères) + les huiles hydratantes (au choix avocat, jojoba, lin, etc.). Les autres composants sont là pour le parfum, la texture, voire l’effet cosmétique (paillettes, par exemple).
    Il suffit donc de chercher la/les huiles (il y a aussi des huiles pour peaux grasses!) qui conviennent le mieux à ses besoins (hydratation, uniformisation du teint, etc.) et de les mélanger ou mieux de les mettre sous une crème de composition simple et hop!
    :) Bisous à tous et toutes

  • #157 Miss BlackLine le 23 janvier 2012 à 13 h 48 min

    j’ai commencé une nouvelle crème contour de l’oeil de chez Erborian et j’ai fait un soir seulement en couche épaisse le matin j’ai trouvé mon oeil plus reposé (bon j’ai pas l’oeil ultra marqué non plus mais quand même c’est appréciable !!)
    bon maintenant je suis honnête ma crème vaut 34€ (et encore j’ai eu en promo pendant les soldes) et je me vois pas faire un masque tous les jours (en même temps j’ai pas le tour de l’oeil de la même nature que toi moi c’est normal ni sec ni déshydraté)

    bizz ma chère Hélène

  • #158 Loïc le 23 janvier 2012 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Suivant ton blog/YouTube/twitter, et étant un homme, je te remercie avant tout de penser aussi à tes lecteurs(je suis sûrement plus assidu que tes lectrices :P).
    Au sujet du contour de l’oeil, personnellement je fais cette technique de « masque » le samedi 30min avant d’aller me coucher. Le lendemain je me réveille toujours avec une mine fatiguée car mes cernes sont généralement plus marquées, accompagnées de petites poches(tout cela reste camouflable). Par contre le surlendemain de la pose dudit « masque » je trouve mon contour de l’oeil bien plus hydraté et « frais ».
    Je suis jeune mais ai déjà de bonnes rides d’expression(yeux et front), et j’ai l’impression que depuis que j’utilise cette technique(plusieurs mois), mes traits se sont légèrement lissés.
    Concernant la tenue du maquillage, cela ne change rien pour ma part une fois que mon visage est lavé. Pas de soucis de brillance, c’est juste plus lumineux.
    J’aime beaucoup ton blog(et surtout tes vidéos, j’aime beaucoup ta façon d’être).
    Bonne continuation,
    Loïc

  • #159 Ysoriane le 23 janvier 2012 à 14 h 30 min

    J’utilise cette technique de « malade mentale » depuis près d’un an maintenant et j’en suis très satisfaite. En fait j’applique une première couche avec un CDY concentré en rétinol (type Redermic de LRP), puis quand cette couche est bien pénétrée, j’applique une (ou deux suivant le temps dont je dispose) couche d’un CDY hydratant…à chaque fois en étant généreuse en produit. Certes, il n’y a pas de miracle (à 45 ans…des rides autour des yeux…c’est inévitable) mais elles ont diminué et le contour de l’oeil est plus souple…donc je continue.

  • #160 vanverde le 23 janvier 2012 à 14 h 34 min

    je badigeonnais mon contour de l’oeil comme une malade sans résultat jusqu’à ce qu’une esthéticienne me rappelle qu’il faut aussi boire beaucoup d’eau…ce que j’ai fait et bing, contour de l’oeil moins marqué, moins « frippé ».

    en même temps, la dégringolade du contour du visage et le cou tout marqué me font beaucoup plus peur que les rides autour des yeux et les cheveux blancs. certains signes de vieillissement sont plus traumatisants que d’autres, je trouve. (quoi, je vis mal la quarantaine ? mais pas du tout !)

  • #161 carolaluciole le 23 janvier 2012 à 14 h 46 min

    bon alors moi je vais pt etre me faire taper dessus mais voilou ce que je fais (tu en as deja pt etre parlé sur le blog mais j’ai pas relu tt les postes donc ….
    sous les yeux je mets la nuit eucerin hyal urea sous les yeux ; elle est parfaite pour moi en hydratation …….le matin re eucerin mais la hyaluron filler (je me maquille dessus et c a file pas d’un poil ) ca gonfle un chouille lestridule et defroisse ; et le final que je suis pas prete d’arreter pour la nuit en creme de nuit donc ialuset !! sans ordonnance en pharma un gros tube (env 12 e) genre gel que je mets donc depuis un an maintenant et qui m’a fait disparaitre quasi une grosse ride au front ……et qui fait la peau douce de chez douce …..dans ces produits il y a de l’acide hyaluronique et moi ca me va bien (attention pas de ialuset sous les yeux ca donnes des irritations ….bon le bémol c’est que les deux autre eucerin sont des tubes de 15ml a une 20ene d’euros chaque ; mais ca vx le coup enfin pour moi ……voilou dsl si tu en as deja parlé…..xoxo

  • #162 Hélène le 23 janvier 2012 à 14 h 54 min

    GUS: non je ne sais pas, je n’ai jamais utilisé d’huile d’avocat (en revanche je en trouve pas du tout que l’huile de jojoba pénètre, chez moi ça reste à la surface de la peau et ça fait tout gras ;-)

    Véro: si ce sont des vraies rides, et non des ridules de déshydratation, c’est clair qu’une crème agira beaucoup moins dessus, hélas…

    Géraldine: l’huile s’évapore ?? My god, je croyais que c’était une propriété de l’eau !

    Loïc: merci pour ton commentaire !

    Ysoriane: aha, pas bête de coller un hydratant par-dessus l’anti-rides !

    vanverde: moi aussi la ptôse me déprime bien plus que les rides ;-)

  • #163 gatocitron le 23 janvier 2012 à 15 h 27 min

    Dites, le masque bioderma hydratant dont vous parlez, c’est lequel? Hydrabio ou Créaline?

  • #164 lilou le 23 janvier 2012 à 15 h 49 min

    Comme bcp parlent des bienfaits du masque pour le contour des yeux, surtout Bioderma visiblement, vous l’utilisez comment, comme une crème, quotidiennement, soir/ matin, rinçage/ ou pas? MErci!

  • #165 SALLY le 23 janvier 2012 à 16 h 04 min

    gatocitron: lilou: C’est l’HYDRABIO à 14 ou 15 euros, je crois.
    Je l’utilise comme CDY, c’est-à-dire matin et soir et surtout sans rincage.
    Excellente texture et les effets sont visibles après plusieurs jours d’essai, bien sûr. Mais ça fonctionne, et apparemment, je ne serais pas la seule à qui ça réussit.

    Je recommande chaudement ce masque Hydratant en détournement CDY.

  • #166 SALLY le 23 janvier 2012 à 16 h 08 min

    Je précise seulement qu’en masque Hydratant, pour le reste du visage, je le trouve efficace, mais sans plus. Je lui préfère de loin de Masque Triplewear hydratant d’Estée Lauder.
    En revanche, le masque Bioderma en CDY, c’est topissime!

  • #167 Zabellou le 23 janvier 2012 à 17 h 14 min

    Je’ n’ai pas beaucoup de rides autour des yeux mais quand même quelques ridules de déshydratation dessous. J’ai donc essayé ta technique le matin avec le Bio beauté by Nuxe, et le résultat est plutôt bien. Mon problème c’est pour le soir, parce que j’utilise le Redermic+ de LRP, et je me demande si je ne devrais pas ajouter quelque chose de plus hydratant…dessus? dessous ??

    Bon en tout cas ta technique est pas mal, mais de toute façon si elle ne devait fonctionner que sur 1 personne, autant que ce soit sur toi ;))))

  • #168 Mitsouko le 23 janvier 2012 à 17 h 17 min

    Géraldine: Oui moi aussi ma dermato m’a expliqué aussi que glycérine plus vaseline c’était le BABA et donc il fallait commencer par là avant d’essayer un anti-ride.
    Elle m’a prescrit Ictyane H.D. de Ducray, plus hydratante que Ictyane tout court.. C’est pas mal (et alors pas cher du tout), mais je crois que je devrais faire comme Hélène le dit, en mettre 3 tonnes en attendant que ça rentre parce cela ne suffit pas encore tout à fait…Un autre bon point : cela ne migre pas dans les yeux parce que les CDY qui coulent dans les yeux et ben ça fait pas du bien du tout.
    J’ai essayé celui du Dr Hauchka qui est très gras mais qui n’hydrate pas : alors l’eau doit être bien captée/retenue, comme disait quelqu’un plus haut, par ce truc parce qu’on dirait du beurre mais moi ça ne m’hydrate pas le contour des yeux….

  • #169 coco le 23 janvier 2012 à 17 h 25 min

    et le cdy creme de la mer que l’on voit sur ta vidéo,est ce que tu l’as essayé? si oui qu’en penses tu? merci Helene

  • #170 Hélène le 23 janvier 2012 à 18 h 07 min

    Zabellou: par dessus, l’hydratant ;-)

    Mitsouko: ben non le gras ça n’hydrate pas, ça nourrit. Ce qui hydrate (comme son nom l’indique), c’est l’eau.
    Mais on a souvent besoin d’un mélange des deux ;-)

    coco: je vous dis ça bientôt ;-)

  • #171 christopher le 23 janvier 2012 à 19 h 32 min

    hello hello,
    je fais vite, je suis maquilleur qualifié(londres), tu as raison , les cremes textures trés riches sont ce qu il y a de mieux …(oeil et visage), tel etait la theorie de M.estée Lauder elle meme en lancant sur le marché sa gamme re nutriv il y a plus de 50 ans maintenant!!!
    (re nutriv classic etant la plus émolliente, d’ou sont nom le « beurre »), effectvement plus la creme emollie:rendre mou, moins il y aura de rides!!!!

    ps:petit « trick », la gamme yves rocher « riche creme », qui fete ces 40 ans et aussi trés riche et trés emollient, 30 huiles précieuses, on est tres proche d une re nutriv voire aussi bien, et a 1/10 du prix!!!!

  • #172 Lorelai le 23 janvier 2012 à 19 h 49 min

    Hello,

    pour apporter ma modeste contribution (pas mon premier comm, mais ça faisait bien longtemps que je n’étais pas venue….), je fais comme toi Hélène depuis plusieurs mois, à peu de choses près (à la deuxième couche, s’il semble en rester en surface, je tapote très très délicatement avec un kleenex). Et oui ça fonctionne (enfin, sur moi), j’ai le contour des yeux ultra déshydraté.
    J’ai testé pas mal de CDY assez chers sans résultats probants, et les deux plus efficaces sur moi avec cette façon de le poser sont le All about eyes Rich, mais aussi un produit surprenant, le soin anti rides 2 en 1 de Corine de Farme (acheté un soir de désespoir dans un supermarché après la perte temporaire de mon bagage par Air France). Trop riche pour ma peau finalement mais impec pour mon contour des yeux. Et super pas cher (9,95€ sur leur site http://www.corinedefarme.fr/femme/soin-visage/soin-anti-rides-2-en-1-visage-et-yeux-50-ml )
    Vu la quantité, vous pouvez y aller généreusement, ça ne vous ruinera pas.
    Ce produit a été une très bonne surprise pour moi ; autant je connaissais les produits hygiène/corps/solaires Corine de Farme et je les trouvais assez chouettes pour le prix, autant je ne connaissais pas les produits visage qui sont au final d’un bon rapport qualité/prix (et le site internet a toujours des promos)

    Bonne soirée.

  • #173 Nelle le 23 janvier 2012 à 20 h 15 min

    Merci beaucoup Sally pour ta réponse et toutes tes explications. Hélas je croyais qu’il s’agissait du masque Créaline que ma peau aime bien et non de l’hydrabio avec lequel j’ai fait une sacrée réaction (joue rouge et peau indurée). Je ne supporte que le serum dans cette gamme.
    Je vais donc devoir passer mon chemin. J’ai la peau ultra sensible et c’est vraiment difficile de trouver des produits qui »agissent » tout en étant doux. Du coup, je n’arrive pas à lacher mon contour bioderma, j’espère que le baume clinique me conviendra.

  • #174 Nancy le 23 janvier 2012 à 20 h 36 min

    C’est une bonne nouvelle Hélène de savoir qu’avec ta technique il est possible de réduire les ridules. Je vais essayer pendant un mois, et je reviendrai faire un commentaire. J’ai déjà essayé celle de clinique, elle atténue légèrement les petites rides d’expressions. Pour l’instant j’ai celle de Nuxe, elle réduit aussi légèrement, mais pas au point de ne plus les voir. J’ai entendu parler de l’huile essentielle de ciste, mais je crois que c’est pour le visage et « il paraît » que ça marche en dessous de la crème, je dis bien il paraît….

  • #175 Lola le 24 janvier 2012 à 0 h 11 min

    Je conseille le contour des yeux Beauté Initiale Eye de Chanel, je l’utilise depuis 2 ans et je ne peux plus m’en passer, c’est doux, ça sent bon et ça fait des paupières pulpeuses et toutes douces :)

  • #176 lilou le 24 janvier 2012 à 0 h 16 min

    Merci à DD et Sally pour leurs réponses!
    Nelle: as-tu essayé le masque hydratant apaisant Avène? Moi qui ai la peau ultra sensible et deshydratée je suis contente des 1ers résultats (je le mets chaque soir sans rincer, sur tout le visage, et la peau est déjà bcp moins sèche et plus ferme)

  • #177 Miasara le 24 janvier 2012 à 6 h 47 min

    Méthode testée avec le lait crème concentré Embryolisse en masque sur le visage (y compris le cdy) parce je n’ai pas une peau super déshydratée et je ne voulais pas prendre de risques de réaction mais bon résultat ce matin : traits reposés, moins de rides sous les yeux quand je souris, peau plus pulpée, plus lisse, plus douce. Bref, elle avait soif !! Aaaah :) A retenter.
    Bonne journée tout le monde

  • #178 elsa le 24 janvier 2012 à 7 h 29 min

    le CDY de Lancôme que tu adores, il a quel effet sur toi Hélène ? pour ma part il picote un peu et je ne vois pas vraiment les résultats. Bon maintenant j’applique ta technique de malade, on verra bien…

  • #179 Hélène le 24 janvier 2012 à 9 h 41 min

    elsa: ben il nourrit et il hydrate, comme les autres ;-)

    Merci à toues (et tous !) pour vos commentaires, partages, participations, j’adore !

  • #180 SALLY le 24 janvier 2012 à 10 h 41 min

    J’adore ce billet!! Hyper intéressant, merci Hélène

  • #181 princesse37 le 24 janvier 2012 à 12 h 08 min

    merci pour tout les filles et un hiphiphip hourra a helene :-)

  • #182 Zabellou le 24 janvier 2012 à 12 h 26 min

    Hélène: Ok merci, je tente dès ce soir !

  • #183 Océane le 24 janvier 2012 à 14 h 23 min

    Bonjour Ln, bonjour à tous !
    Pour ma part, j’aurai une petite question d’ordre pratique à l’attention de tout le monde :)
    Combien de temps laissez vous passer le matin entre le moment où vous appliquez vos crèmes et le moment où vous vous faites le teint??
    Je constate que j’ai « du mal » à me maquiller directement après avoir mis les crèmes, je trouve l’application difficile… En général, je laisse passer le petit déjeuner entre les deux…
    Merci à tous, et bonne journée!

  • #184 marmotte24 le 24 janvier 2012 à 15 h 00 min

    Hello Hélène !!
    le contour d’oeil c’est la mierda !!!!!
    à l’approche des 40 ans, je suis plus marqué que toi !
    je n’ai pas de cernes, mais j’ai des « creux » sous les yeux ! ça fait un peu cadavérique le matin au réveil !
    quand aux rides oui bah pleins ….et quand contour déshydraté alors là c’est x 10 …
    je cherche depuis quelques années déjà THE PRODUIT MIRACLE…
    Tout comme toi et vous les filles, je pense que les crèmes sont un peu du pipeaux …mais que cela ne peut pas faire de mal ….
    j’ai essayé des estée lauder (la marron), des laroche posay, des avènes, Vichy, des nuxe et compagnie…de tous les budgets….soit ça hydrate pas, soit ca irrite le contour de l’oeil (redermic par exemple me donne le coin externe de l’oeil rouge et larmoyant)…
    bref, je n’ai jamais jamais jamais connu de bon résultat avec des crèmes de contour d’oeil !
    J’ai énormément besoin d ‘hydratation et d’anti vieillerie…
    Alors je suis tentée par la Clinique Riche ! je vais donc tester la tartine de crème…
    Au passage Hélène as tu testé des biotherm pour ce sujet ?
    Merci pour ton Post !

  • #185 Hélène le 24 janvier 2012 à 15 h 31 min

    Océane: perso je me maquille genre 3h après m’être levée, donc je ne suis pas une référence, mais c’est sûr qu’il faut laisser passer au moins 10 mn entre la crème et le fond de teint, sinon ça tient moins bien.

    marmotte24: nope, pas testé Biotherm.

  • #186 breathofplum le 24 janvier 2012 à 15 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    Alors j’ai la peau TRES sèche ET aussi TRES déshydratée, et suis également la malheureuse victime de l’effet carton au réveil (et « bonjour le dessous d’oeil en accordéon ») ! J’ai testé ta technique avec le « Soin apaisant contour des yeux » Avène et oui j’ai de l’amélioration. Ce n’est pas spectaculaire mais j’en mettais déjà plein avant, la différence c’est que là j’en mets plein plusieurs fois de suite. Par contre, je pourrais le faire toutes les 2 heures, ça boirait toujours autant : faudrait que j’essaye avec une autre crème, peut-être ?

    Ce que je fais d’autre :
    – le matin, un masque de lotion à la « Prêtresse Sonia » (celle du Millefeuille) en application localisée (deux demi disques de coton en dessous des yeux) avec un mélange eau de rose (3/4) + eau de bleuet (1/4) -> effet réhydratant et défripant immédiat très appréciable et mais malheureusement pas durable, en fait c’est plus pour préparer la peau avant la crème.
    – l’Huile Prodigieuse de Nuxe en guise de contour des yeux -> je ne sais pas si c’est très recommandé, mais ça marche vraiment pas mal, et ça dure plus longtemps que l’effet crème (et ça ne fait pas de poche, en tout cas chez moi), mais je ne pense que ce soit adapté pour la « technique de ouf ».

    Sinon, je compte m’inspirer de la façon dont j’ai « sauvé ma peau ». Un truc tout bête mais qui m’a changé la vie : scinder le problème en deux ! Concrètement, au lieu d’une crème soit-disant hydra-nourrissante, j’utilise désormais un serum hydratant (serum hydrabio de bioderma) et une crème nourrissante (reve de miel de Nuxe, l’hiver du moins). Le tout en bonnes grosses couches bien épaisses. Pour les mains pareil, d’abord une crème fluide pour hydrater, ensuite une crème épaisse pour nourrir. Et ça va mieux.

    Je vais donc tenter le combo gagnant sur les yeux. En en mettant plein. Et puis je reviendrai dire à quel point c’était génial… ou pas !

    Mais honnêtement, je pense que c’est une quête sans fin…

  • #187 breathofplum le 24 janvier 2012 à 15 h 41 min

    breathofplum: Sans fin, tout comme mon commentaire !! Désolée…

  • #188 Sissi le 24 janvier 2012 à 17 h 51 min

    L’huile utilisée en contour de l’œil, qu’il s’agisse d’une huile d’avocat très adaptée au contour de l’œil ou de l’huile de beauté contour des yeux de la marque CHO, peut être appliquée seule ou après la crème contour de l’œil sachant que l’huile nourrit mais n’hydrate pas (ou peu lorsqu’elle est appliquée sur une peau humide). Par conséquent, pour celles qui souhaitent utiliser une crème et une huile en contour des yeux, il est possible soit de mettre l’huile le soir sur l’os sus orbitaire, c’est-à-dire pas trop près de l’œil car l’huile va remonter par capillarité, et la crème le matin, comme cela vous maintenez une bonne hydratation de la peau et le soir vous la nourrissez ; soit la crème matin et soir, en appliquant l’huile après la crème le soir, laquelle va aider l’huile à pénétrer. Surtout faites attention à ne pas mettre trop de produit si vous mettez les deux, au risque d’obtenir l’effet contraire à savoir la paupière inférieure qui gonflerait !

  • #189 sandrine le 24 janvier 2012 à 18 h 00 min

    Hélène: testé ta méthode de malade mentale et ce n’est pas pour moi !!Depuis 2 jours, tout l’monde me trouve l’air fatigué et moi même je sens mes poches sous les yeux ! Et oui, pour moi, cette méthode n’est pas adaptée, elle fait vraiment ressortir mes poches…
    c’était juste pour l’info comme tu avais demandé des avis à celles qui testaient ;-)

  • #190 Nanou le 24 janvier 2012 à 18 h 34 min

    Bonsoir Helène,

    Pour ma part, je n’aime pas les contours des yeux trop gras, je préfère les gels crèmes, frais et décongestionnant. Je trouve que plus c’est frais, plus c’est anti-fatigue.
    J’utilise en contour des yeux le cdy anti-rides absolu de Novexpert, il est hyppoallergenique et très bien toléré par les peaux sensibles et réactives. Il ne pique pas du tout.
    J’ai essayé en échantillon redermic de LRP hélas il m’a brulé, le rétinol surement et sans doute aussi la vitamine c; ainsi que substiane cdy pour peaux matures: nul trop pateux et gras, pas adapté a mon cdy.
    C’est vrai q’une bonne hygiène de vie est indispensable, quand on veut préserver sa peau, et plus on vieillit plus il faut faire attention et prendre soin de soi.
    Bref, j’ai bien sur regardé ta video sur le cdy Clinique et je trouve très jolie la couleur de tes lèvres, est-ce un baume ou un rouge à lèvres? C’est frais et dicret.
    Je serais ravie que tu me répondes.
    Bonne soirée!

  • #191 Nelle le 24 janvier 2012 à 19 h 57 min

    Lilou: J’ai essayé le masque Avène Hydratant apaisant mais en suivant le temps de pose indiqué et en le faisant suivre d’une brumisation d’eau thermale Avène. J’aime beaucoup ce masque. Je vais essayer en augmentant le temps de pose et sans rinçage. Merci du conseil.

  • #192 Nicolas le 24 janvier 2012 à 21 h 10 min

    je fais la meme chose avec ma crème. Une grosse couche sur les yeux avant le coucher et le matin également. J’utilise la Clinique Anti âge yeux (pour homme, c’est une pâte blanche un peu jaunatre).

    En faite j’ai fais enormement d’uv pendant une certaine periode (je sais c’est très mauvais pour la peau…). A cause de ça j’ai déjà commencer a avoir des ridules sur le contour des yeux a 18 ans (j’en ai 20 maintenant …..).

    Mais cette métode fonctionne vraiment bien! et ça ne provoque pas de poche sous les yeux (en tout cas pas chez moi). Et les crèmes trop liquide … du grand n’importe quoi effectivement.

  • #193 Hélène le 24 janvier 2012 à 21 h 23 min

    Nicolas: merci pour ton avis sur la question ! (rooooh, des UV !! ;-)

  • #194 twin le 25 janvier 2012 à 12 h 12 min

    Hello LN,
    Alors tout d’abord un grand merci pr tout ce que tu fais et le temps que tu y passes!
    Tu es vraiment top et tu aimes tellement ton métier ça fait plaisir à voir!

    Alors pr commencer 27ans et je suis bien sur concernée par le sujet ridules cernes poches et tout ce qu’on veut! c’est génétique donc merci cher papa! bref je ne mettais jamais de crème ni sérum ni rien du tout ayant une peau un peu mixte voir déshydratée et à cause d’un médoc un petit peu d’acné. pdt des année j’ai pensé que si je mettais de la crème j’allais avoir encore plus de boutons et bien erreur monumentale!
    donc je me suis prise en main et j’ai commencé la routine crème matin soir etc en septembre et bien 1mois plus tard j’avais déjà plus la même tête et le maquillage était top! j’en croyais pas yeux!
    ps: je bois 2L de flotte par jour donc de ce coté la je pense que ça devrait aller! car faut pas le zaper la 1er hydratation de la peau c’est l’eau que l’on boit!!

    J’ai cependant encore un pb niveau ridules c’était partie et c’est revenue je suis bien déçue! j’utilise le soir caudalie pr les yeux et etee lauder advanced repair le soir qui est plus crémeuse et plus riche.les connais tu? est ce bien?

    qu’est ce que je peux faire de plus? le matin pareil que toi je me lève avec des poches et des yeux gonflés comme un poisson et pourtant 7 à 8h de sommeil!
    j’ai essayé comme toi pdt une semaine un gros paquet de crème le soir et il m’a semblé que le matin c’était bcp mieux mais bon la estee lauder cote un bras alors j’ai arreté que me proposes tu comme autre crème?

    Grace à toi j’utilise l’anti-cerne etee lauder et bien un grand merci! il est top!!
    Et le masque hydratant de chez nux juste une turie ce truc!!

    Alors encore merci pr tous les conseils et toutes les vidéos surtout ne change rien!!

    Ps: les vernis Kiko sont top rapport qualité prix! 1er essai et j’en suis très contente! surtout que je suis musicienne alors avec les instruments je commençais à galérer!
    Pr vous dire j’ai gratter la guitare et absolument aucun éclat de vernis ce qui est assez rare!! bien sur base, vernis et coat par dessus.

    Bonne journée à toi.

  • #195 Efabie le 25 janvier 2012 à 19 h 05 min

    Alors vraiment ce sujet me concerne. Désolée d’arriver après la guerre et de ne pas avoir le courage de lire les 200 commentaires! (j’ai vécu en autarcie pendant plusieurs semaines à cause d’un maudit concours donc vous serez gentilles de me pardonner). J’ai vraiment envie de tester ta méthode car j’ai le contour de l’oeil extrêmement déshydraté avec plein de ridules (pas des rides, hein!). Mais je cherche encore une crème miracle, un graal. J’ai testé Clarins, Erborian et Filorga, rien n’est assez hydratant. Alors s’il te plait Hélène, même si je sais que tu ne crois pas trop au pouvoir magique des crèmes, mais en connais-tu une qui serait un peu plus hydratante?
    Merci beaucoup.

  • #196 la guepe le 25 janvier 2012 à 21 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup tes vidéos, je les trouve très sympa. Comme toi, je suis obsédée (a m’en rendre malade) par les ridules autour de mes yeux ; en ce qui me concerne , j’ai également une zone sous mes yeux un peu granuleuse, c’est l’image la plus apropriée pour décrire cela , on ajoute une couleur brunâtre, plus ou moins accentuée en fonction de mon état de fatigue, de stress ou encore période du mois (fichus hormones!!!!…) je peux t’assurer que je déteste . Alors oui, j’ai testé ta méthode après avoir vu la première vidéo. Dans un premier temps avec une texture légère (orchidée vitale de chez GARNIER) pas de résultat probant. Chez SEPHORA, une vendeuse a eu la gentillesse de me remettre un échantillon pour une utilisation d’une semaine d’un baume contour des yeux de chez CLINIC (pas celui que tu utilise, je ne me souviens plus du nom). Je l’applique en couche épaisse, matin et soir depuis une semaine et là surprise, j’ai mon contour des yeux un peu plus lisse. Bon, pas de quoi tomber à genou, mais le résultat est plutôt satisfaisant. Donc, pas de poches dues à cette application ; la tenue du maquillage est correcte. Je suis de ton avis , plus une texture est riche et appliquée généreusement; meilleur est le résultat. Je vais donc courir me l’acheter. Voilà, j’espère que mon avis t’intéressera / Toutefois , j’aimerais avoir ton avis pour camoufler cette couleur dont je t’ai parlé plus haut. Actuellement, j’utilise un correcteur rose pour neutraliser la couleur puis en touche légère (pour éviter un effet plâtre) mon fond de teint et un illuminateur. Cela cache la misère , mais pas assez à mon goût. Aurais-tu une meilleure idée ? D’avance merci.

  • #197 lilou le 26 janvier 2012 à 15 h 37 min

    Un grand merci Hélène et à vous toutes/s pour tant d’échanges! C’est génial.
    On constate que c’est un pb qui nous concerne toutes et pour lequel la solution n’est pas évidente à trouver! Depuis qq jours, j’ai testé le masque avène le soir, résultat pas mal, mais un nouveau pb apparaît: les yeux gonflés…..! Je crois que c’est arrivé à d’autres et que c’est assez courant, est-ce que ce serait dû à une couche trop épaisse? ou alors que mes yeux sont trop fragiles pour supporter toute crème qui s’approche légèrement de l’oeil (je ne dépasse pas l’os)

  • #198 Miss BlackLine le 26 janvier 2012 à 18 h 52 min

    tiens ma chère Hélène ça peut servir sur bonjourhk la Clinique est à très bon prix … si on veut s’acheter d’autres trucs sur le site ça vaut le coup de payer la crème environ 10€ moins cher que chez nous !!
    http://www.bonjourhk.com/en/Product_Detail.aspx?id=4852&SKU=CIE150830

  • #199 Hélène le 26 janvier 2012 à 19 h 27 min

    lilou: il faudrait essayer avec un autre produit (ou plusieurs ;-), pour savoir.

    Miss BlackLine: merci !

  • #200 lilou le 26 janvier 2012 à 21 h 33 min

    Ok. Merci Hélène! Je vais essayer autre chose (mais c’est le 2e produit que j’essaie, donc ce sont p-e mes yeux…)

  • #201 lilou le 30 janvier 2012 à 8 h 20 min

    En fait, rien n’y fait! tjs paupières gonflées.
    Quand on parle « contour des yeux », de quelle zone s’agit-il exactement?
    On dit souvent qu’il ne faut pas dépasser l’os pour éviter d’être trop proche de l’oeil, justement pour éviter les paupières gonflées etc. (mais les fameuses ridules sont souvent juste en-dessous de l’oeil…) et aussi tapoter plutôt qu’étaler.

  • #202 Hélène le 30 janvier 2012 à 10 h 30 min

    lilou: moi j’étale (tapoter ça me saoûle) et je vais jusqu’aux cils, mais chacun sa méthode ;-)

  • #203 bobette le 30 janvier 2012 à 13 h 34 min

    Pour celles que cela intéresse : Cela fait une semaine que j’applique de l’huile d’avocat autour des yeux. Est ce Hélène ou une des lectrices qui conseillait cette huile, je ne sais plus mais ça marche… Contour des yeux plus lisse car sans doute mieux hydraté ou nourri. Bon il n’y a que moi qui le voit mais je suis très très contente car pas du tout les moyens d’acheter une crème spécifique. Je continue dans cette voie, je n’ai aucun souci de poches ou gonflement. L’huile d’avocat, je l’avais acheté pour mes cheveux!

  • #204 bobette le 30 janvier 2012 à 13 h 34 min

    achetée avec ée sorry

  • #205 Hélène le 30 janvier 2012 à 16 h 02 min

    bobette: ah c’est cool, je suis bien contente que ça marche !

  • #206 lilou le 31 janvier 2012 à 14 h 19 min

    Merci! Je vais p-e essayer l’huile d’avocat aussi…!

  • #207 bobette le 31 janvier 2012 à 18 h 37 min

    Merci Hélène !
    LILOU : La mienne est bio et vient de chez aroma zone, elle est de qualité je pense .(suis pas spécialiste).Je l’utilisais pour faire pousser mes cheveux plus vite après une coupe ratée (et cela marche en plus). Bon évidemment je brille du contour des yeux le soir, c’est pas super glamour mais ça vaut le coup je trouve.

  • #208 Zabellou le 1 février 2012 à 16 h 18 min

    Petit retour terrain après 10 jours de traitement de choc : contour des yeux hydratant (bio beauté by Nuxe) en bonne quantité matin et soir, appliqué le soir après un anti-rides (Redermic + LRP), et surtout en massant de l’extérieur vers l’intérieur. J’ai bien dit de l’EXTERIEUR vers l’INTERIEUR, eh bien ma veine bleutée sous l’oeil droit (pourquoi le gauche est épargné par cette mocheté, mystère…) paraît comme « vidée », et donc le cerne est moins coloré !
    Et comme les ridules sous l’oeil ont diminué, c’est une mini victoire…!

  • #209 Hélène le 1 février 2012 à 16 h 47 min

    Zabellou: ah oui j’ai entendu parler de la technique de l’extérieur vers l’intérieur, il paraît que ça « vide » (eurk ;-) les poches ?

  • #210 miasara le 1 février 2012 à 16 h 56 min

    Zabellou:
    Marrant ça… j’ai toujours entendu les esthéticiennes et autres make up artist dire de lisser de l’intérieur vers l’extérieur. J’ai justement une grosse veine bien bleue sous l’oeil gauche donc si tu dis que ça marche et bien, on va tester aussi de lisser « à l’envers » !! Si ça pouvait la faire disparaître ou tout du moins être moins visible, je serais heureuuuuuuuuuse !! :)

  • #211 Coubiaquette le 4 février 2012 à 20 h 54 min

    Bonjour

    Je suis une hēlène addict et j’ai besoin de tes conseils. Je sais que tu connais un medecin qui fait de l’esthetique en banlieue : peux tu me communiquer ses coordonnēes?
    Je suis desesperee, valises sous les yeux, boutons et ça y est des ridules : (
    Merci encore
    Coubiaquette

  • #212 Audrey le 9 février 2012 à 8 h 40 min

    Dégoûtée.. all about eyes appliqué depuis quelques jours super agréable au départ mais des petits boutons au coin externe de chaque oeil depuis… allergie? trop riche? vous ne me répondrez peut-être pas. mais encore 30€ inutilisable! j’aurai essayé! retour à avène même si ça ne semble avoir aucun effet. dég.

    Bonne journée

    Caliméra Ô

  • #213 Hélène le 9 février 2012 à 9 h 09 min

    Coubiaquette: il ne pourra rien faire, je le crains, la réponse à ce type de problème est chirurgicale, hélas… mais tu peux aller le voir pour qu’il te le dise lui-même ;-)

    Audrey: tu en mets beaucoup ? En en mettant moins ça fait pareil ?
    Si vraiment il n’y a rien à faire, essaye de l’utiliser sur le visage, et sinon sur les mains, au moins elle ne sera pas perdue.

  • #214 Efabie le 9 février 2012 à 9 h 30 min

    Audrey: Ah zut! Moi, je viens te tester la « all about eyes rich » de clinique. Au début, très agréable et efficace (notamment sur les poches, c’est la première fois que je vois ça!), et maintenant un peu irritant aux coins externe. ça me fait pleurer, peut-être aussi à cause du froid mais du coup, je diminue un peu les doses. J’attends encore quelques semaines pour faire le bilan.
    Bonne journée.

  • #215 Hélène le 9 février 2012 à 9 h 38 min

    Efabie: peut-être qu’il faut que tu ailles moins près des cils, aussi (sauf si c’est la peau que ça irrite, et non l’oeil lui-même).

  • #216 Efabie le 9 février 2012 à 9 h 53 min

    Hélène: Ah oui, je vais essayer cette piste. C’est vrai que je vais très près de l’oeil (comme pour l’anti-cernes) et c’est l’oeil qui pleure. Merci pour ces conseils.

  • #217 Audrey le 10 février 2012 à 7 h 59 min

    J’attends que les petits boutons disparaissent et je réessaierai. Je n’ai pas l’impression d’en avoir mis beaucoup même si ça m’est relatif. Et il est vrai que moi aussi j’avais les yeux qui pleuraient, en même temps c’est bien sur le coin des yeux que je suis le plus marquée… Merci pour les pistes de « recyclage »

    Bonne journée

  • #218 Hélène le 10 février 2012 à 8 h 24 min

    Audrey: certains contours des yeux très riches me font comme des débuts de grains de milium, et puis quand j’arrête la crème, ça disparaît. C’est peut-être pareil pour toi ?

  • #219 Audrey le 10 février 2012 à 19 h 46 min

    je viens de regarder ce que sont les grains de milium… ça ressemble à ça, et c’est la première fois que ça me le fait. J’avais commencé ce soin le weekend dernier j’ai arrêté mardi j’espère que ça va vite disparaître! y a t-il un âge pour all about eyes?! avec quoi avez-vous assurer l’hydratation du contour de l’oeil à 25 ans?! je plisse tout le temps les yeux donc ça reste! et je suis toujours cernée.. c’est le complexe du moment ce contour de l’oeil! surtout pour la suite si ça ne s’arrange pas! le soin d’avène apaisant ne me paraît pas très efficace… celui de la roche posay m’irritait. avez-vous d’autres idées?!

  • #220 awen le 15 février 2012 à 16 h 56 min

    Merci pour tes conseils.
    Ceci dit j’ai découvert un truc qui marche pas mal chez Dr Hauchka : le soin contour des yeux : http://www.beaute-test.com/soin_contour_des_yeux_dr_hauschka.php
    Il est hyper nourrisant et franchement il est d’enfer pour un prix plus que correct.
    Sinon, je vais tenter la technique de ton ami : soit utiliser la crème de 8 comme contour des yeux. A tenter !!

  • #221 Corina le 28 février 2012 à 20 h 58 min

    Bonjour,

    pour l’application : par tapotements ou des mouvements circulaires ?
    J’ai 42 ans, le grain de peu très marqué sur la cerne et les seules fois où j’ai essayé de mettre un contour des yeux riche Dr Hauschka, j’ai remarqué que le grain de peau de la cerne s’accentuait encore plus. Ton avis ?
    Merci beaucoup. :)

  • #222 Vanes le 6 avril 2012 à 11 h 37 min

    bien bien bien , apparement il y a peut etre ici de quoi soulager mes yeux de sharpey au reveil, je suis rassurée de voir que tes plis le matin ont pu etre estompés par tout ça ! ça me redonne de l’espoir
    en fait, la technique de malade mentale, je l’applique sur tout tout le temps
    je t’explique
    j’ai une peau déshydratée, qui ne supporte pas le gras, mais qui réclame de l’eau ++++
    du coup, j’utilise un sérum , actuellement l’hydrabio de bioderma, ils sont rigolos, ils parlent de 2 pompes pour le visage, mmmm oui oui , bon, j’en met 3/4 pompes, j’applique, je laisse quelques minutes, et je recommence, vu que ma peau a tout tout absorbé !
    idem avec la crème contour de l’oeil
    jusque là, la nuxe 1er rides, ou la melvita me convenait, et depuis quelques semaines, ça ne va plus , mais plus du tout, je suis toute fripée ! et merde quoi, j’ai meme pas encore 33 ans !!!!!!
    donc il me faut une creme, qui soit donc hydratante a mort, mais sans gras, est ce que les 3 que tu présentes là sont grasses ? je sais que ta peau a toi demande aussi du gras, j’ai vu que celle de clinique que tu prends en baume existe aussi en creme, qui est donc peut etre moins riche ?
    En meme temps, je dis que ma peau ne supporte pas le gras, mais sur le visage, c’est peut etre different, le contour de l’oeil …

  • #223 Hélène le 6 avril 2012 à 16 h 26 min

    Vanes: oui ma peau à moi a besoin aussi de gras.

  • #224 Mimine le 6 avril 2012 à 17 h 53 min

    Vanes: Si je peux me permettre, j’ai aussi une peau déshydratée à mort qui ne supporte pas le gras. Actuellement, j’utilise la Caresse Source d’eau de Qiriness (je me rends d’ailleurs compte qu’Hélène en avait parlé dans cet article).
    Elle conserve vraiment l’hydratation tout en étant pas grasse pour deux ronds (moi la moindre parcelle de gras me file des boutons donc je suis très difficile), je bénis la nénette de chez Marionnaud qui a pris le temps d’écouter mes malheur de peau mixte et déshydratée pour me la faire essayer !

  • #225 Vanes le 6 avril 2012 à 18 h 34 min

    Mimine pas assez que tu peux te permettre je te remercie MILLES FOIS !!!!
    d’une part pour ta réponse, d’autre par parce que ça se vend chez marionnaud (et que ma cousine y bosse et que j’y ai de super super super réducs ! ) et enfin pour ton blog, je n’ai pas eu l’occasion de te dire a quel point je lai trouvé BEAU et a quel point il me donne tres envie de reprendre mes ongles en main !!!!!
    Donc merci !
    je vais tester cette creme et je te dirais :)

  • #226 Mimine le 6 avril 2012 à 18 h 38 min

    Vanes: Rhô merci du compliment !
    Pour la crème, par contre c’est une crème visage, pas un contour de l’oeil (même si je m’en sert jusqu’au ras de cils sans scrupules :p), mais j’espère qu’elle marchera sur toi :)
    Et tant mieux si tu as des réducs parce qu’elle n’est tout de même pas donnée !

  • #227 Vanes le 6 avril 2012 à 18 h 44 min

    de rien, je suis restée baba sur ton site :)
    je n’ai pas encore osé poster mais maintenant je vais le faire :)

    Et oui , la creme remplacera ma creme de jour, je prends hydrabio pour le moment, mais bon, c’est pas fabuleux, meme si efficace :)
    et puis j’ai envie de changer !
    (je vais voir ce qui ce fait dans le contour des yeux dans la gamme, tant qu’a faire de faire :p ! )

  • #228 Sophie le 7 avril 2012 à 10 h 37 min

    Coucou Hélène, honnêtement c’est étonnant de voir une peau si lisse et des « contours des yeux » aussi net. Tu peux en être fière. Je n’ai que 22 ans et j’ai déjà pleins de rides d’expression « quand je souris » ainsi que des cernes dues sans doute à la fatigue et aux larmes. (c’est pas bon pour les yeux ça!!!) enfin bref mon plus gros probleme c’est que à défaut d’avoir des « vraies pattes d’oie » j’ai des paupières étranges c’est a dire que faire un outer V est compliqué. J’ai les coins externes rouges et abîmés je ne sais pourquoi et donc bizarrement les fards naccrochent pas seulement à cet endroit .. Ou laissent des trous.. Y a-t-il une solution ? Je pourrais poster une photo du ce n’est pas clair!)

  • #229 lilou le 17 avril 2012 à 4 h 27 min

    Bonjour Hélène, je m’apprête à investir dans le fameux contour Clinique. Je me demandais s’il était quand même efficace en l’appliquant juste normalement, cad pas forcément en couches épaisses, selon votre dite « technique de malade »! parce que je me dis que le pot risque de descendre vite, et il n’est pas donné.
    Merci!

  • #230 Hélène le 17 avril 2012 à 10 h 22 min

    lilou: j’en sais rien, j’ai pas essayé autrement (et de toute façon un produit ne donne jamais le même résultat sue deux personnes différentes donc mon expérience ne te servirait à rien).

  • #231 Sophie-Pivoine le 17 avril 2012 à 10 h 45 min

    Juste une t’ite question … Toi qui as essayé les trois.
    De la All about eyes, Renutriv et Beneficiance de Shisheido, laquelle est la plus hydratante ? Enfin la plus mieux quoi …!
    A ce prix là, je préfère prendre ton avis, puisque tu les as testées, avant d’acheter …
    J’ai les yeux affreusement marqués en ce moment et la Repairwear de Clinique que j’ai achetée il y a peu ne me convient pas trop. En plus elle me pique un peu les yeux.
    Merci !

  • #232 Hélène le 17 avril 2012 à 10 h 56 min

    Sophie-Pivoine: hélas, c’est la Re Nutriv, donc la plus chère. Donc pas celle que j’utilise, parce que bien trop chère pour moi ;-)

  • #233 sophie-pivoine le 17 avril 2012 à 20 h 01 min

    Je ne sais pas pourquoi mais je m’en doutais !!! :-))
    Mais, d’un autre côté, je viens de mettre en l’air 45 € avec la Repairwear qui n’est pas assez riche donc, tant qu’à faire de payer cher, je préfère en acheter une qui soit vraiment efficace.
    Je garderai la Clinique pour faire des masques le soir.

    Merci à toi ! Belle soirée.

  • #234 Elise le 23 avril 2012 à 13 h 27 min

    Coucou,

    Je m’en vais de ce pas acheter cette crème miracle. Sinon j’ai rendez-vous mi-mai avec un médecin esthétique très connu vers chez moi pour mon problème de ridules sous les yeux. Ca sera ma première consultation chez un médecin esthétique. Je vous tiendrai au courant.

    Bise

  • #235 Hélène le 23 avril 2012 à 17 h 47 min

    Elise: pour ça on ne peut rien faire à part une blépharoplastie des paupières inférieures, s’il essaye de te vendre autre chose, méfie-toi (et même s’il essaye de te vendre ça,méfie-toi aussi… par principe je me méfie des médecins très médiatisés…).

  • #236 Kinoko le 16 mai 2012 à 20 h 44 min

    Coucou Hélène !

    Tes vidéos sont super sympas, je m’éclate bien à te regarder je te trouve vraiment marrante et sans langue de bois ( j’adore ^^ )
    Je vais sur mes 21 ans ( la jeunesse ! ) et du coup je me demandais si c’était une erreur de commencer le contour des yeux maintenant ? Je suis marqué par la fatigue ( c’est violet/vert sous mes yeux si on veut ). J’ai peur de faire une bêtise en commençant trop tôt :/

    Continue j’adore tes vidéos :)

  • #237 lolote le 16 mai 2012 à 21 h 48 min

    Kinoko: Au contraire , tu retarderas l’apparition de ridules de sécheresse par contre ne prend pas une crème anti-ride juste un crème hydratante ( en beurre c’est ce qui hydrate le mieux ) .

    Voilàà … j’espère pouvoir t’aider ;)

  • #238 Kinoko le 17 mai 2012 à 7 h 10 min

    lolote: Je vois ^^ Donc une crème hydratante spécial contour des yeux fera l’affaire, je vais me pencher sur celle qui marche bien, j’aime bien celle de Clinique dont parlait Hélène, elle a l’air pas mal hydratante :P

  • #239 Pauline le 27 mai 2012 à 18 h 57 min

    Bonjour! Alors moi j’ai essayé la technique de malade mental avec le all about eyes rich de clinique et ce fut.. Une catastrophe lol! Je me suis réveillé avec les yeux gonflés paupières inférieures et supérieures, comme si j’avais deux énormes coquards enfaite! Je ne pouvais même plus ouvrir les yeux en entier. Il va falloir que je trouve autre chose !

  • #240 Hélène le 27 mai 2012 à 18 h 58 min

    Pauline: ahhhhhh !!! Horreur !!!
    C’est une fois de plus la preuve que ce qui convient à l’une ne convient pas forcément à l’autre,mais je suis super embêtée pour toi !

  • #241 Pauline le 27 mai 2012 à 19 h 02 min

    Oui j’avais prévue le coup au cas ou ça marcherait pas j’ai fais ça un dimanche! Je presse des glaçons dessus et ça dégonfle pas mal!

  • #242 Hélène le 27 mai 2012 à 19 h 03 min

    Pauline: aïe aïe aïe, ça craint !!

  • #243 Héléna le 14 juin 2012 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Je découvre ton blog et tes vidéos au fur et à mesure et j’adoooore! J’aime beaucoup ta personnalité, ton « fran-parler », bref, je deviens accroc à ton blog! C’est donc mon 1er post :-) Allez, je me lance !
    Moi aussi, je fais cette technique de malade mentale ;-) , j’utilise la crème EXTRA EYE REPAIR de Bobbi Brown !
    Elle est juste géniale, texture baume, facile à travailler, « rapidement » absorbée…
    Bref, le bonheur ! Pas la moindre poche à l’horizon! Ma peau du contour des yeux est moins frippée au réveil, plus « pleine », moins de ridules de déshydratation… bon ok, j’ai 33 ans !
    Parfois, j’applique avant de l’huile d’argan puis le baume Bobbi Brown. La peau est lisse, soyeuse, douce.
    Le matin, au saut du lit, je mets une bonne couche de masque contour des yeux phytomer puis ma crème Bobbi et THE anti-cernes Bobbi Brown.
    Voilaaaà, bonne journée et merci pour ce blog!!!

  • #244 Hélène le 14 juin 2012 à 15 h 44 min

    Héléna: merci ;-)

  • #245 lilou le 7 juillet 2012 à 16 h 02 min

    Coucou,
    je viens donner des nouvelles au sujet de mon expérience contour des yeux. J’avais finalement acheté le fameux Clinique, all about eyes rich, mais comme Pauline, les paupières ultra gonflées au réveil et l’oeil irrité, un peu rouge. J’ignore si c’est possible, mais vu que la crème devait être trop forte pour moi, c’est l’effet contraire qui s’est produit, et de nouvelles ridules sont apparues. Je le mettais juste le matin, mais j’ai stoppé tout de suite et me suis donc rabattue sur Avène, le plus soft qui soit, soin apaisant contour des yeux, aucune réaction, point positif, mais en revanche, jusqu’à présent, très peu d’efficacité… (le contour plus fort anti-rides aurait été trop fort pour moi selon la vendeuse)
    C’est ma 4e tentative de contour des yeux…et je n’en ai trouvé aucune de concluante! autant dire que c’est une question assez difficile!

  • #246 Hélène le 7 juillet 2012 à 17 h 42 min

    lilou: tu n’es pas la première à faire une réaction à ce produit, c’est dommage, quand on le tolère bien il est tellement génial !

  • #247 pacano le 15 juillet 2012 à 10 h 51 min

    Bonjour ! après avoir lu le livre de Bobby Brown j’ai remplacé mon contour des yeux pour la nuit par un baume très riche ; je prends tout simplement le petit marseillais (pot jaune) huile d’argan et d’amandes douces ; et depuis ce post j’en mets une couche à deux reprise avant de me coucher !

  • #248 stephanie le 26 septembre 2012 à 23 h 49 min

    Salut Hélène!!!
    Encore Bravo pour ton blog et tes vidéos! Tu es ma youtubeuse préférée!
    J’ai des rides de la patte d’oie, je compte faire des injections de botox, qu’en penses tu?
    Cdlt

  • #249 Hélène le 27 septembre 2012 à 8 h 24 min

    stephanie: je n’en pense rien du tout, ce sont tes pattes d’oie, pas les miennes ;-))

  • #250 pacano le 27 septembre 2012 à 8 h 44 min

    stephanie: Moi je prends un pinceau très fin (réal technique) et je dépose dans les petites rides de l’anti-cernes clair (correcteur jaune Couvrance d’Avene), je tapote et c’est bluffant ! Si ça peux t’aider avant le botox !

  • #251 stephanie le 28 septembre 2012 à 21 h 32 min

    Hélène mdr
    Pacano merci pour cette astuce, je peux tjs essayer, mais j’en doute!

  • #252 Laetitia19 le 1 décembre 2012 à 13 h 26 min

    Helene,

    Ta technique de malade mentale a sauvé mes jeunes yeux. J’ai 20 ans et pourtant déjà des ridules et des poches sous les yeux, j’ai l’air toujours fatiguée :( (Ou devrais-je dire, j’AVAIS l’air…)
    Parce-que, un soir, j’ai vu cette video, et j’me suis dit que j’devrais peut-être essayer, ca coûte rien, n’ayant pas de crème style baume comme tu parle, j’ai essayer avec du beurre de karité, et CA MARCHE !!! J’ai un regard vachement plus frais depuis que je fais ça tous les soirs avant de dormir !
    Merci helene ! Gros bisous !

  • #253 Sophie le 17 janvier 2013 à 15 h 28 min

    Elodiz:

    Merci Elodie pour ton partage d’expérience. Pourrais-tu me donner précisément le nom de la crème Filorga que tu utilises pour ton visage et le contour des yeux ? J’ai 34 ans, la peau fine et désydratée (mais pa sèche) et je ne trouve pas de créme adaptée. Donc j’ai des ridules de désydratation. Merci par avance de ta réponse.

  • #254 Viktoria le 12 août 2013 à 8 h 35 min

    coucou! j’ai essaye beaucoup de creme pour le CDY et rien ne marche , mais jai trouve un masque qui fait des « miracles » c’est une conseillere sisley qui me l’a conseillee , c’est le masque contour des yeux le tube est vert et il fait 30 mL il coute un peu pres 78 euro . Je l’applique le soir et je le laisse toute la nuit et le lendemain j’ai vraiment le contour de l’oeil lisse :)) et le matin j’applique le CDY dior . c’est un must!

  • #255 Hélène le 12 août 2013 à 10 h 36 min

    Viktoria: merci pour cette info ;-)

  • #256 Marjorie le 7 septembre 2013 à 0 h 52 min

    Salut Helene,
    j’arrive un peu apres la bataille avec ce commentaire un an et demi apres publication ;-)
    J’ai 28 ans et mes yeux depuis quelques annees c’est la cata… Des pattes d’oies qui apparaissent aux coins des yeux mais bon ca ne me derange pas, de toute facon, il faut bien accepter que les rides apparaissent ;-) Mais surtout j’ai des enormes plis de secheresse sur les paupieres inferieures (en plus, je fais des conjonctivites allergiques, donc mes yeux coulent, la cata). J’ai commence par un contour des yeux La Roche Posay specifique pour les ridules de secheresse… Aucun effet. J’ai achete donc Clinique, la meme que dans ton article, j’utilise bien sur une toute petite quantite vu que c’est ce qui est recommande. Je vois que ca hydrate mais j’ai toujours ces plis disgracieux qui empirent avec un anti-cerne… Alors la je decouvre ton article et avant meme d’avoir essayer, je te dis MERCI! Je n’y avais jamais pense, me tartiner les yeux encore plus que le visage! Je teste ca des ce soir et je suis persuadee que ce sera tres efficace.

  • #257 sabiha le 7 septembre 2013 à 13 h 19 min

    Bonjour tout le monde!
    Ta technique de malade mentale est si efficasse que je ne m’en passe plus, cela ne me gonfle pas les yeux et elle marche aussi meme en periode ou je me sens » ballonee ».J’utilise un oreiller un peu plus haut que normalement et sa aide. Pour la poche sous l’oeil gauche je ne l’ai plus parceque j’ai remarque que je dormais plus sur ce cote la. Enfin j’essaye de dormir sur le dos avec un oreiller plus haut autant que je peux meme si c’est impossible de rester a la meme position toute la nuit.
    j’adore lire tes postes d’il ya quelques annees en attendant la nouvelle. Merci

  • #258 Hélène le 7 septembre 2013 à 14 h 38 min

    Marjorie: tu nous diras si ça te convient ?

    sabiha: cool si ça marche pour toi ;-)

  • #259 Lila le 11 septembre 2013 à 15 h 36 min

    Coucou tout le monde,
    desolee d’intervenir un an et demi après, je voudrais juste faire part de mon experience j’ai 18ans et depuis 1an je met de la crème hydratante tres grasse (Nivea Classic) que je pose en masque lorsque je ne sors pas par exemple en journee au debut j’avais des cernes bleues du a la fatigue et au manque de sommeil et quelques petites ridules qui se formaient et la ma peau sous les yeux a vraiment changer elle est plus jolie plus douce, plus « fraiche »
    Moi je vous dit le regard c’est tres important :-)

    a +

  • #260 Jujub le 4 novembre 2013 à 22 h 03 min

    Ça fait 17 mois que j’utilise l’huile contour des yeux CHO et j’ai beau me dire bon maintenant je vais passer à autre chose bah c’est impossible ! J’y reviens toujours ! sauf que maintenant j’en mets plus qu’une fois par jour. Je le commande sur le site http://www.ljdlb.com/laboutique/catid/ligne-huiles-de-beaute-cho-nature-604.html les frais de d’envoi sont gratuits.

  • #261 Marie le 6 novembre 2013 à 19 h 39 min

    Je réponds avec beaucoup de retard mais voici mon expérience (donc si tu veux me donner des conseils, je t’en prie, supplie etc…). Avant cette année (2013 donc), je n’avais jamais eu de problème de dessèchement de mon contour de l’œil. J’ai 26 ans, une peau grasse à imperfections, un ton de peau jaune avec des énormes cernes marrons génétiques. J’ai remarqué que depuis que j’utilisais l’auti cernes de Nars Radiant Creamy Concealer, mon contour s’est ÉNORMÉMENT desséché, mais vraiment genre ridules, stries etc… J’ai acheté la crème Clinique en gel crème donc moins riche car j’ai peur que ça aggrave ma peau grasse, mais ça ne marche pas. Je n’arrive pas à trouver un anti cerne qui camoufle aussi bien mes cernes donc je suis restée fidèle à Nars même s’il me dessèche…
    As tu un anticerne à me conseiller avec toutes les infos que je viens de te donner ? Un crème contour hyper hydratante ? Je te remercie par avance et j’adore ton blog.

  • #262 Hélène le 6 novembre 2013 à 20 h 45 min

    Marie: ben non, faut changer d’anti cernes ;-)

  • #263 sonia le 7 novembre 2013 à 17 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    J ai 33 ans et je me suis apercue que j avais des ridules sous les yeux en début de semaine, alors, que ça devait être depuis un petit moment. Ça m a anéanti :(.
    Je suis allée à la pharmacie mardi et la conseillère m a indiquée qu il s agit de ridules de déshydratation dues à la fatigue, stress et manque de sommeil. Je bosse beaucoup en ce moment.
    J ai acheté diopticreme de lierac (crème reparatrice des rides contours des yeux)

    J en ai mis beaucoup hier soir jusqu au coin des cils. Je me suis levée ce matin et j ai passé la journee avec des yeux rouges et enflés (genre j ai pleuré pendant des heures) et ils me font mal.

    Bref, je n ai jamais mis de contour des yeux jusqu ici et pour preuve, je ne savais pas l appliquer. Et je decouvre ton blog, Merci !!!!! Je vais en mettre comme tu l as indiqué (plus bas). Je te tiens au courant.
    J espère que c est vraiment du au dessèchement.

    Encore merci, bises

  • #264 sybille le 13 novembre 2013 à 17 h 46 min

    Merci pour ce vidéo.
    En réalité , vous avez raison , j’ai moi-même toujours fait comme vous, c’est à dire un vrai masque hydratant , car vous avez raison la peau boit …un grain de riz comme préconisent les vendeuses en cosmétiques , ça ne marche pas pour moi .
    Aussi, j’utilise n’importe quelle crème hydratante sauf de l’huile autour des yeux car c’est vrai que ça les gonflent et fait rougir le yeux ,et moi , je ne suis pourtant pas très sensible en règle générale.
    Mais pour le reste du visage ,j’utilise de l’huile d’amande douce en grande quantité jusqu’à ce que la peau ait tout bu , de préférence le soir avant de me coucher et avec la peau humide, le matin ma peau est belle lisse , le teint superbe…et parfois je mélange de la gelée royale , en petite quantité, avec l’huile d’amande douce en grande quantité car la gelée royale colle toute seule sur la peau.

  • #265 une autre Hélène le 18 novembre 2013 à 12 h 10 min

    bonjour,

    « Les poches s’opèrent » : apparemment pas toutes les poches. Oui, pour celles résultant d »un amas graisseux, beaucoup moins évident pour celles résultant d’un problème de drainage lymphatique, elles sont en fait remplies d’eau surtout.
    J’ai moi même des poches depuis qq mois (j’ai 51 ans), de la seconde version . Cet été miracle elles étaient parties (après du repos et un peu plus d’activité physique). Mais avec de nouveaux soucis de santé fin aout (hyperthyroïdie et foie paresseux, perte de poids), elles sont revenues. Ajoutées, à cela , un peau devenue très fine, couverte de ridules de déshydratation et ayant perdu sa tonicité… elle se fripe alors… Alors que j’avais tjs une peau du visage superbe me donnant dix ans de moins, à cette allure, c’est dix ans de plus…Donc, depuis qq tps, je prends des gélules d’huile de bourrache et d’onagre, je bois au moins deux litres d’eau par jour et je mets juste de l’eau d’avene avec un peu d’hydralife pour peaux très sèches de dior le matin, car suite à un soin fin octobre, ma peau était en feu à l’intérieur (avec de grands tiraillements et picotement). Donc peu à peu je la réhabitue à recevoir de la crème. Pour le contour des yeux, je ne fais plus rien…je pensais prendre un produit chez Uriage. Je n’ose plus le toucher, il semble tellement fragile et deja bien froissé…et comme tu dis, ça se voit surtout des que je souris.
    Juste ce long commentaire pour dire que la prévention est surement importante ainsi que nourrir son corps par l’intérieur et que la peau et ses besoins évoluent dans le temps, et en fonction de l’âge et des changements hormonaux. Et les poches peuvent être liées à des pbs digestifs (foie) ou de thyroïde aussi.
    Une autre Hélène

  • #266 Hélène le 18 novembre 2013 à 12 h 11 min

    une autre Hélène: tu as raison, quand on opère c’est parce que la poche est constituée de gras.

  • #267 Julissa le 6 février 2014 à 3 h 14 min

    Hello Hélène,
    Je cherche une nouvelle crème pour le contour de l’œil et je ne sais pas vers quoi me tourner. Actuellement j’utilise la Superdefense eye SPF 20 de clinique mais je trouve qu’elle ne fait pas grande chose concernant les ridules. J’ai entendu parler du sérum lift extrême de soins experts
    http://soins-experts.com/acide-hyaluronique-peaux-matures/serum-lift-extrem-acide-hyaluronique.html
    Et j’aimerais savoir si tu as avis à me donner là dessus.
    Bises!!!

  • #268 Ortancia le 10 mai 2014 à 12 h 54 min

    Bonjour,

    Je voudrais te poser une question même si cela a été déja posée mais j’ai tellement envie de tester cette crême , je veux etre sure avant de passer commande.

    Je viens d’avoir 30 ans, et ce matin en me levant que vois je? une grrrrrooooosse ridule qui s’est formée sous mon oeil gauche, du coin interne ca descend sur tout le dessous de l’oeil, c’est clairement un pli.

    Je ne comprends pas ce qui s’est passée cette nuit lol, et sous l’autre oeil 2 petite ridules aussi, je remarque egalement des plis sur mes 2 paupieres

    Alors moi qui flippait de passer le cap des 30 ans, mon DIEU quoi !!! ??? what happens??

    que me conseilles tu? j’avais arreté tout makeup car ca file clairement sur mes ridules ca me rendait dingue, j’ai une peau mixte voire un peu sèche et je m’hydrate peu, je l’avoue.

    Please help me Sainte Helene ! :-(

  • #269 Hélène le 11 mai 2014 à 11 h 21 min

    Ortancia: ben hydrate, mets du contour de l’oeil ;-) (ne me demande pas lequel, en revanche, c’est à chacune de voir ce qui lui convient).

  • #270 Eléonore le 21 octobre 2014 à 20 h 10 min

    Salut Hélène ! Il y a t’il des produits en supermarchés qui marchent efficacement pour les ridules ?
    Merci :)

  • #271 Hélène le 21 octobre 2014 à 20 h 12 min

    Eléonore: oh ben oui forcément, du moment que ça hydrate c’est le plus important.
    Après je ne peux pas te donner de noms de produits vu que je ne me fournis pas tellement en supermarché ;-)
    Mais si tu trouves ou fais des essais, tiens-nous au courant, ça intéressera sûrement les autres lectrices !

  • #272 Eléonore le 23 octobre 2014 à 16 h 21 min

    Ah d’accord, oui je suis tentée par certains produits, je vous tiendrais au courant des résultats :)

  • #273 haye le 6 avril 2016 à 15 h 29 min

    Une amie m’a conseillé le retises, retinol, je l’ai également passer sur le contour des yeux, paupières supérieures et inférieures, petites ridules, j’ai aujourd’hui 2 jours après l’avoir fait, des rides profondes sous les yeux, puis je espérer une desquamation ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.