Rexaline, Ultimate Skincare, Klorane, D Program, Menard, Lancaster

23 octobre 2009

ma peau carbure 16

Crème Lissante Contour des yeux sur-hydratante Rexaline (hyper confortable, j’adore !)

Gel Collagen Therapy Ultimate Skincare (mais si, ça sert sûrement à quelque chose ;-)

Crème sur-hydratante densifiante anti-rides Rexaline (pas assez hydratante pour mes joues – cela dit RIEN n’est assez hydratant pour mes joues)

Démaquillant pour les yeux waterproof Klorane (je préfère le Sens’Eyes, aussi doux et plus efficace)

Deep cleansing oil D Program (huile démaquillante rapportée du Japon par Sonia, super)

Et toujours (même si pas sur la photo) :

Washing Tsukika Menard (j’ai entamé ce tube il y a plus d’un an, c’est totalement délirant comme ça dure)

Ah ben non, aujourd’hui j’avais pas d’idée de billet (en plus mon portable de secours vient de planter pendant 2h, j’envisage de me lancer dans la magie noire), ça sera le billet du jour.

Crème de nuit Retinology Lancaster.

122 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

122 commentaires

  • #1 Noupaline le 23 octobre 2009 à 11 h 01 min

    Aouuuhhh, serais-je la preuums ?

    Bref, rien à voir avec tes produits utilisés, juste un point sur ta « malédiction » technologique :
    figure-toi (figure-toi!!) que j’ai la même malédiction avec absolument TOUT ce qui peut avoir de composant électrique : ça va des ampoules qui claquent alors qu’elles sont neuves à mon pc qui fait écran bleu quand il me voit, à mon Blackberry qui me dit « fatal error » alors qu’avec mon cher et tendre il carbure à fond les ballons. Bref, maudite je suis. Du moins, je le pensais, jusqu’à ce que j’aille chez une acupunctrice pour soigner deux-trois problèmes (rien à voir avec la technologie ;-) qui m’a dit en posant ses mains sur moi : « c’est fou le magnétisme que vous avez. Vous devez faire des contre-champs/courts-circuits magnétiques à tout bout de champ !! ». CQDF. Bon, après on y croit ou on y croit pas. Perso, « ça fait du sens » pour moi. En gros, on a tous un certains magnétisme, un peu comme des aimants, et il y a des gens chez qui c’est plus ou moins développés. Quand on a en beaucoup, ça veut dire qu’on a plein d’énergie vitale, qu’on peut la transmettre facilement et c’est très bénéfique pour les humains et les animaux (non, ceci n’est pas une blague :-D). Bon, le côté négatif, c’est qu’on perturbe l’électronique. En même temps, je me dis que le jour où je veux me reconvertir en terroriste, pas besoin de bombe, je vais juste dans le cockpit et je regarde dans le blanc des boutons les voyants qui clignotent de partout. Aha, tremblez, manantes !!! ;-)

  • #2 Hélène le 23 octobre 2009 à 11 h 06 min

    Noupaline: je crois tout à fait à ces trucs là, je trouve ça complètement logique, merci de m’avoir ouvert cette piste !

  • #3 Noupaline le 23 octobre 2009 à 11 h 09 min

    Voilà. Si ça peut t’éviter d’aller voir Mamadou à Barbès pour te dé-chamaniser pour le modique somme de 200€ payable en 3 fois sans frais (on ne sais jamais jusqu’à quel point es-tu désespérée, c’est que ça nous coûte cher ces problèmes de surmagnétisme), et bien j’ai fait ma B.A du jour. ;-)

  • #4 argile le 23 octobre 2009 à 11 h 10 min

    Je suis un peu dans le même cas, et j’adhère à ce genre de théorie… Je ne peux pas porter de montre avec un mécanisme, elle ne survivent pas plus de 6 mois à mon poignet.

  • #5 Hélène le 23 octobre 2009 à 11 h 12 min

    Après le club des accros au vernis à ongles et celui des migraineuses, on va pouvoir monter celui des magnétiseuses ;-)

  • #6 aurélie le 23 octobre 2009 à 11 h 40 min

    Bonjour!
    Ça fait plaisir de lire ces lignes vous pouvez pas imaginer!!
    Le nombre de fois ou je me tape la honte… Genre j’essaie d’allumer un PC, ça marche pas, quelsu’un d’autre essaie et hop ça marche!!
    J’avais déjà entendu parler des effets magnétiques. Apparemment faut s’y faire on y peut rien. Heureusement perso je visais pas une carrière dans l’ingenierie informatique!!!

    Pour en revenir au sujet initial du jour pour l’automne arrive avec son lot de tracas dermatos : sécheresse… mais toujours les stigmates du retour de vacances, vilaines imperfections… Je vais encore devoir m’atteler a la recherche des soins adéquats.
    Mais bon je suppose que c’est la même chose pour la plupart d’entre nous.
    Je suis preneuse de tout conseil (de préférence parapharmacie : j’ai rien contre la parfumerie mais c’est cher et après je peux plus acheter de make up ce qui est impensable!!)
    ce qui est pénible c’est que un soin qui me convenait genre l’année dernière ne va pas forcément me convenir maintenant (ma peau est un peu a l’image sa propriétaire : une vraie chieuse toute sensible ;-)))))) )

    bonne journée!

  • #7 Djoudje le 23 octobre 2009 à 11 h 42 min

    Hélène: Moi je « ressens » l’électricité. Par exemple, si je suis pieds nus et que je touche une table sur laquelle est posé un appareil électrique en marche, je sens des espèces de vibrations. Ca me fait parfois sursauter. Comme je suis déjà passée pour une folle en le disant, maintenant je sens et je me tais! Je crois que je fais aussi partie du clan des magnétiseuses. Et, à bien y réfléchir, c’est vrai que les ordis ne font pas long feu avec moi. Par contre, pas de problème avec les téléphones portables. Pour les montres, je n’ai jamais vérifié, je n’en porte jamais.
    Pour en revenir à nos moutons… Tu es bien entrain de dire que tu as trouvé un cdy de que tu « adores »? Aurais-tu trouvé ton graal? Je ne connais pas la marque Rexaline. C’est bien?
    Moi, je suis entrain de tester la Silk Peeling Powder de Kanebo, un gommage enzymatique si j’ai bien tout compris. C’est très agréable et fait une peau de bébé.
    J’utilise aussi un échantillon de la crème Ictyane légère. Pas mal du tout. J’avais le souvenir d’une crème très pâteuse, pleine de vaseline (c’est la crème de ma mère depuis des années). La version légère est beaucoup plus agréable et semble très bien hydrater (mais il ne fait pas très froid en ce moment).

  • #8 Jube le 23 octobre 2009 à 12 h 04 min

    Rhoo c’est dingue vos histoires de magnétisme ! J’y crois fort à ce genre de ‘phénomène’ et pis y’en a bien qui en font leur métier…
    Et sinon la crème contour des yeux m’interpelle, je sais que tu aimes les crèmes ultra hydratantes alors est-ce que celle-ci l’est suffisamment ? Je ne trouve plus aucune crème des yeux suffisante en ce moment et je ne sais plus à quel saint me vouer !
    Vais finir par acheter ce washing Ménard à force que tu ne nous en dise que du bien ;)

  • #9 Hélène le 23 octobre 2009 à 12 h 31 min

    aurélie: moi aussi j’arrive dans la période de l’année ou la déshydratation est mon problème majeur…
    Et tu as bien raison de préférer les crèmes de pharmacie, à mon avis c’est le meilleur rapport qualité-prix du marché.

    Djoudje: ben écoute je l’aime vraiment beaucoup, ce contour des yeux.
    Je ne dirai évidemment pas que mes yeux ont rajeuni, mais au moins c’est confortable, c’est déjà ça ;-)

    Jube: je la trouve bien hydratante, si je ne me maquille pas mon contour d’yeux reste hydraté toute la journée (parce que dès qu’on poudre, c’est foutu, d’ailleurs je ne poudre plus mes joues).

  • #10 miss K le 23 octobre 2009 à 12 h 41 min

    bon je vais pas vous raconter mes histoires de pc qui font du vaudou, zallez me prendre pour une débile :D par contre moi ca m’amuse beaucoup, j’adore réparer les trucs.

    j’ai une question existentielle et (ô miracle) dans le sujet : je cherche un truc qui pourrait lisser les sillons nasogéniens. je sais l’acide machin là à injecter, mais j’ai vraiment vraiment vraiment pas les moyens. en plus, pas de bol, je supporte pas tout. une idée???

  • #11 Jube le 23 octobre 2009 à 12 h 41 min

    Ben oui voilà le souci, j’ai la même sensation dès que je me maquille. C’est très ennuyeux et j’ai l’impression que la déshydratation entraînée par le maquillage accentue l’effet cernes / fatigue et surtout la sensation que la peau souffre vraiment.
    Mais du coup tu ne mets que du fdt fluide et basta ?

  • #12 Athéna le 23 octobre 2009 à 12 h 42 min

    Hélène: Je ne connais pas rexaline, mais les crèmes densifiantes et très hydratantes, c’est rare non ? j’ai la peau normale et donc moins ce problème sauf parfois l’hiver et je rajoute une crème hydratante en dessous en profitant de mes innombrables échantillons de crème de beauté ; mais le sérum hydratant Aquasource de Biotherm en dessous de la crème pourrait peut-être faire quelque chose pour toi ?

  • #13 porteverte le 23 octobre 2009 à 12 h 52 min

    Mmmmh, m’ont l’air pas mal du tout ces petites rexaline … Mais où les trouve-ton ?

  • #14 Sophie-Pivoine le 23 octobre 2009 à 12 h 55 min

    @ Djoudje (pour une fois que j’ai le temps de lire un bout des comm !), on peut se serrer la papatte !
    Je suis comme toi (même pas pieds nus) et mon mari me regarde comme une hallucinée !!!!

    Je ne connais pas non plus Rexaline … Tu trouves ça où, Hélène ???

    @ Athéna, il est vraiment bien ce sérum ???? J’avoue ne pas acheter grand chose en para ….

  • #15 Sophie-Pivoine le 23 octobre 2009 à 12 h 57 min

    Je n’avais pas tout lu !

    Miss K, essaye le lisseur de Clarins (qui n’est pourtant pas une de mes marques préférées).
    ça n’est pas Lourdes mais quand même assez bluffant.

  • #16 Hélène le 23 octobre 2009 à 13 h 01 min

    miss K: ben non, y’a rien à faire à part combler, pur les sillons…

    Jube: je mets du blush, aussi, et je poudre le tour des yeux (parce que si ça brille ça accentue les poches) et la zone médiane.

    Athéna: erf, j’ai essayé à peu près tous les sérums hydratants de la terre, rien ne marche sur moi.
    La seule crème efficace l’hiver, qui empêche ma peau de tirer, c’est la Yu Be. Lais j’attends un peu pour passer à ça, parce qu’après je n’ai plus de recours.

    porteverte: chez Sepho ;-)

  • #17 Armalite le 23 octobre 2009 à 13 h 04 min

    Aaaaah je note la référence d’huile démaquillante japonaise pour mon prochain voyage en Japonie; j’ai envie de rapporter des cosmétiques mais je ne sais pas trop quoi.

  • #18 Djoudje le 23 octobre 2009 à 13 h 12 min

    Armalite: Il me semble que c’est toi qui avais parlé d’un cdy IncaRose à l’acide hyaluronique. Qu’est-ce que ça donne? Il est bien?

  • #19 Hélène le 23 octobre 2009 à 13 h 21 min

    Djoudje: waow !!! Quelle mémoire !! Je suis super impressionnée !!

  • #20 Sandrinette le 23 octobre 2009 à 13 h 27 min

    Re bonjour tout le monde,

    J’ai vu sur le site de Lancôme, les crêmes Nutrix et Nutrix royal.
    Elles ne sont pas assez riches pour toi?
    Si tu les as déjà essayées bien sûr?

    Suite à ton diagnostic de peau, tu semblais enchantée de la marque et de leur soin.
    C’est pour ça que je me suis permise de regarder sur leur site et c’est deux là ont l’air (sur papier) super hydratantes.

    Sinon, je rejoins le club des maraboutées et magnétiseuses. ;)))))))))
    Il faudrait faire un billet qui nous mettrait toutes et tous de bonne humeur en lisant les anecdotes des un(e)s et des autres, non?

  • #21 Lullaby Septante-Sept le 23 octobre 2009 à 13 h 32 min

    Euh bon moi je fais pas partie du club des maraboutées de la technologie, Dieu merci! (enfin, j’ai eu une phase l’hiver dernier ou plein de trucs sont tombés en rade en même temps mais là je crois que je suis tranquille pour 10 ans désormais!).

    Sinon j’ai une question sur les huiles démaquillantes. J’entends partout parler de celle de Shiseido, qui se transforme en lait quand on ajoute l’eau et qui nettoie la peau comme rien et tout en douceur.
    Vous avez essayé? Vous en pensez quoi? C’est pas trop riche pour les peaux mixtes/grasses?

  • #22 Hélène le 23 octobre 2009 à 13 h 40 min

    Sandrinette: non je les ai pas essayées, celles-là, et on m’a fait une « ordonnance » avec d’autres produits que je n’ai pas encore essayé non plus ;-)

    Lullaby Septante-Sept: toutes les vraies huiles démaquillantes (contrairement à l’huile d’argan ou d’olive) s’émulsionnent à l’eau en se transformant plus ou moins en sorte de lait.
    Et il n’y a pas de contre-indication pour les peaux mixtes ou grasses, de toute façon on rince bien tout le produit (certaines marques font des huiles spéciales peaux grasses, mais pour moi ça ressemble surtout à du marketing).

  • #23 Jube le 23 octobre 2009 à 13 h 51 min

    Hélène: merci, pour ma part je n’ai pas le contour des yeux qui brille mais comme en ce moment j’utilise la Mineral Skin Finish au kabuki ça aide pas à garder le contour des yeux hydraté…..d’autant lors de périodes de fort mistral qui dessèche absolument tout !
    J’avais mentionné une fois le cdy Neovadiol de chez Vichy qu’est aussi fait pour le contour des lèvres et que j’avais bien aimé mais je ne sais pas si en cette saison il serait suffisant, à voir donc !

  • #24 Athéna le 23 octobre 2009 à 13 h 59 min

    Sophie-Pivoine: oui il est bien ce sérum; Biotherm ne se trouve pa sen parapharmacie type eurosanté ou parashop, ils ne veulent pas mais dans certaines pahrmacies, chez séphora, Marionnaud and Co, au Printemps et auxGL, et sinon sur monguidesante.fr, (excellent site recommandé par Mimosa que son nom soit révéré dans les siècles des siècles) ; leur masque aquasource est un vrai boneur pour peaux assoiffées : si je suis seule je le garde jusqu’à ce qu’il soit absorbé entièrement et parfois je ne mets pas de crème.
    Hélène: le masque je te le recommande aussi ; sinon , une gentille conseillère Marionnaud m’avait donné des échantillons d’une crème de sisley pour peaux très sèches en me disant que c’était la meilleure pour l’hiver de grand froid (-7°C pendant un mois en température maxi) que nous avions ; cela pourrait peut-être te convenir (le prix en moins !!) ; malheureusement j’ai oublié le nom de la crème mais au printemps de la beauté ils vont bien te trouver çà ?

  • #25 Djoudje le 23 octobre 2009 à 14 h 03 min

    Hélène: J’ai une mémoire très sélective et surtout de trucs qui servent à rien. Par exemple, j’ai jamais été foutue d’apprendre les dates en histoire ou j’ai toujours du mal à restituer un article que j’ai trouvé super intéressant. Par contre, Dieu seul sait pourquoi, je retiens très bien les noms de certains produits ou les titres des films et les acteurs qui ont joué dedans (même des films que je n’ai pas vus). En terme d’utilité, c’est bof bof.

  • #26 mmarie le 23 octobre 2009 à 14 h 14 min

    Athéna: ta crème Sisley, ne serait-ce pas la réparatrice au beurre de karité ? une merveille, mais atrocement chère. Mais une merveille.

    Bon, le cdy Rexaline me tente ; est-il distribué en Gelbique ? c’est la questcheune.
    Et le Washing Menard continue de me tenter, quoique non distribué en Gelbique. Surtout s’il dure aussi longtemps !

  • #27 Didou le 23 octobre 2009 à 14 h 20 min

    Coucou les filles!! Je ne fais pas (heureusement) partie du clan des magnétiseuses (je serais usper mal, c mon outil de travail!!) mais de celui des sportives : course à pied, piscine… Environ 4-5 fois par semaine.
    En gros, ma peau et mes cheveux en prennent plein la gueule… :( Quels sont les produits « miracle » pour réhydrater la peau après la piscine par ex? –> Là je suppose qu’un masque pour peau très sèche serait bien, mais lequel?
    Pour celles qui se pschittent avec l’eau d’Avène pour hydrater, vous voyez une différence?

  • #28 louloutte le 23 octobre 2009 à 14 h 23 min

    j’ai essayé la semaine dernière des échantillons d’huile démaquillantes ainsi que d’autres produits (leurs savon transparent un bonheur !)de la marque DHC (japonaise aussi) et je l’ai trouvé vraiment très agréable. Quelqu’un connaît ?
    Si ça intéresse quelqu’un, en s’inscrivant sur leur site il vous envoie des échantillons de leurs principaux produits.
    Sinon en ce moment il y a des promotions http://www.dhcfrance.fr/display/category.do?method=sgroup&category_code=10101001

  • #29 louloutte le 23 octobre 2009 à 14 h 25 min

    Noupaline: J’ai beaucoup ri à ton commentaire. pour une fois je ne fais pas partie du club des magnétiseurs!

  • #30 Sandrinette le 23 octobre 2009 à 14 h 33 min

    Didou: pourquoi pas le masque hydratant Avène que tu peux utiliser en crème hydratante en couche fine si vraiment ta peau ne supporte plus rien?

    Perso, le brumisateur me sert à apaiser ma peau, pas à l’hydrater.Je ne suis d’ailleurs pas sûre que l’hydratation fasse partie de ses fonctions.

    Je viens de vérifier: dessus il est écrit apaisant et anti-irritant.

  • #31 Dyaspora le 23 octobre 2009 à 14 h 39 min

    Coucou,
    En parlant d’huile démaquillante, ça fait presque un an que j’utilise le « démaquillant commode » de Gattefossé et ben je ne m’en lasse pas. Il fait une peau souple et douce et démaquille très bien (sauf si on s’est fait un méga charbonneux avec du fard gras MUFE là faut un peu démaquiller les yeux avant). J’adore le texture qui se casse au massage, d’ailleurs ça permet de se faire un bon massage anti-rides. Si vous avez l’occasion de l’essayer, je vous assure que vous serez conquises.
    Pour la déshydratation, j’utilise le sérum bioexcellence de Melvita. Oui, c’est bio, mais vraiment efficace. Je l’utilise systématiquement sous ma crème et adieu la déshydratation.
    Comme toujours, demandez des échantillons avant d’acheter parce que tout ça n’est pas donné donné et tout le monde n’a pas les mêmes goûts concernant les textures…

  • #32 Athéna le 23 octobre 2009 à 14 h 40 min

    mmarie: je ne sais pas, j’ai vraiment oublié le nom !Didou: le masque aquasource de Biotherm dont je parlais, çà pourrait t’aider ; ou Dermaforce de Payot qui est apaisant en plus ; ou qiriness chez Marionnaud (je ne sais pas combien à coûte mais j’ai testé un échantillon, çà nourrit !)

  • #33 Didou le 23 octobre 2009 à 14 h 44 min

    Sandrinette: J’avais pas du tout compris ça… Je pensais que le fait de se brumiser la tronche permettait de regorger les cellules en eau… Mais tu as raison le masque d’avène est très bien, je vais en racheter ce soir en sortant du boulot!! :)

  • #34 Angelica le 23 octobre 2009 à 14 h 54 min

    Lullaby Septante-Sept:

    Hey, on est presque sur la même voie sauf que moi, c’est Annayaké et non Shiseido ;)

    Hélène:

    Ah, j’y croyais pourtant à celle de Shu Uemura.
    On se dit que l’huile pour peau grasse sera plus « fine » que celle pour peau sèche par
    exemple ; OK, je me fais souvent avoir par le marketing.

    mmarie:

    Si, si, c’est distribué en Belgique et surtout à Bruxelles ! (si tu y habites, j’espère que oui lol).
    Regarde bien sur le site de Ménard ! (–> OK, je te donne la réponse : Beauty House, près de la station métro Schumann).
    J’ai téléphone et ils m’ont confirmé la distribution des produits Menard (j’ai demandé pour la gamme Tsukika). Par contre, je ne m’y suis pas encore rendue : je me suis jurée de d’abord terminer tout les prduits que j’ai (snif).

  • #35 Djoudje le 23 octobre 2009 à 14 h 59 min

    louloutte: Merci pour le bon plan. Je viens de commander les échantillons.

  • #36 Athéna le 23 octobre 2009 à 15 h 02 min

    Didou: Au contraire, la pulvérisation d’eau aurait plutôt tendance à assécher si tu ne tamponnes pas délicatement ton visage juste après ! mais sur le moment je suis d’accord çà calme

  • #37 miss K le 23 octobre 2009 à 15 h 08 min

    lullaby : l’huile démaquillante shu uemura, j’ai la peau mixte est c’est LA seule chose que je supporte correctement et qui me rend pas la peau encore plus grasse par endroits. sans déconner ca fait des années que je m’en sers et c'(est juste magique. en plus… c pas si cher : 68 euros le gros flacon mais il dure entre 9 et 10 mois (2 fois par jour).

    sophie pivoine : merci j’essaierais et j’espère que ca peut donner un tit résultat, hélène elle m’a déprimé à me dire qu’on peut rien faire ;) (sinon un jour je comblerait ce début de truc qui m’emm**de)

  • #38 Didou le 23 octobre 2009 à 15 h 08 min

    Athéna: Ah bon ok. Ca de moins à tester alors ! :) Bon je vais rester sur les masques que vous m’avez suggérés Sandrinette et toi. Je ne sais pas trop si je suis plutôt Avène ou Biotherm encore, je verrai ça ce soir.
    En tout cas pour l’instant j’ai un masque hydratant Darphin bien c’est pas ça du tout!!

  • #39 Sandrinette le 23 octobre 2009 à 15 h 09 min

    Didou: en fait, ce serait surtout le contraire! C’est pour ça qu’il faut essuyer avant que ça ne sèche.

    Par exemple, toi qui va souvent à la piscine, tu as les doigts tout fripés quand tu y restes trop longtemps?

    Ta peau « boit » toute l’eau mais si tu ne l’hydrates pas, elle se déshydrate à vitesse grand V, comme quand tu te laves, après si tu ne mets rien, ça tire.

    C’est pour ça que les crèmes sont composées d’eau et d’huile.
    Emulsion eau dans l’huile ou huile dans l’eau selon le type de peau.

    Par contre avant le masque hydratant, tu peux te brumiser et bien sécher délicatement .

  • #40 Armalite le 23 octobre 2009 à 15 h 10 min

    Djoudje: Il est agréable à appliquer, mais un peu liquide pour moi qui étais habituée à la texture crémeuse du truc au thé blanc de chez Origins. Il pénètre vite et ne m’a provoquée aucune réaction négative. A part ça, difficile de juger son efficacité vu que le dessous des yeux n’est pas une zone à problèmes pour moi…

  • #41 Armalite le 23 octobre 2009 à 15 h 11 min

    Lullaby Septante-Sept: Pas du tout, c’est subliiiiime! Pour une peau mixte/grasse, tu prends la verte, celle au thé vert, et c’est parfait! Sérieusement, j’en suis raide dingue, je ne veux plus jamais rien mettre d’autre sur ma figure!

  • #42 Sandrinette le 23 octobre 2009 à 15 h 15 min

    Athéna: je n’avais pas vu ton com’ mais oui c’est ça. ;)

    Lullaby Septante-Sept, Hélène: est-ce que la spécificité peau grasse ou sèche est importante pour l’huile démaquillante puisque l’on nettoie le visage ensuite au savon ou autre?

    Enfin, vous nettoyez votre visage quand même après l’huile, non?

  • #43 Didou le 23 octobre 2009 à 15 h 15 min

    Sandrinette, Athéna: D’accodac les filles, j’ai compris : je n’achèterai pas le brumisateur d’eau thermale… (je le recopierai 100 fois si vous voulez être sûres toutes les 2! :) :) )
    Merci pour vos explications en tout cas!

  • #44 Cécile de Brest le 23 octobre 2009 à 15 h 16 min

    J’ai trouvé mon graal contour des yeux, mais je ne vous apprends rien, je vous ai presque autant bassiné que pour le kaki Dior (qui ceci dit en passant se marie à merveille avec l’or de la palette Lancôme, c’est ce que je porte aujourd’hui. Bref.)

    Mon problème depuis quelques temps (mais ce n’est pas systématique non plus), ce sont mes paupières inférieures gonflées au réveil.
    Ce n’est pas très esthétique. Quelqu’un connaîtrait un truc pour désenfler (à part arrêter les abus en tous genres, mais c’est une solution qui ne m’intéresse pas) ?

  • #45 Djoudje le 23 octobre 2009 à 15 h 17 min

    Didou: Tu peux l’acheter mais il faut l’essuyer délicatement avant qu’elle ne sèche. Il ne fait pas la laisser sécher à l’air libre. Moi, j’ai la peau très sèche et j’adore m’en pulvériser sur le visage avant d’appliquer ma crème hydratante. Ma peau tiraille beaucoup moins comme ça.

  • #46 Djoudje le 23 octobre 2009 à 15 h 21 min

    Cécile de Brest: Appliquer quelque chose de froid, des cotons imbibés d’eau florale ou de thé mis au frigo, par exemple. Et dormir d’un sommeil réparateur mais là je n’ai pas de truc à te donner.

  • #47 Sandrinette le 23 octobre 2009 à 15 h 21 min

    Didou: je n’ai jamais dit de ne pas l’acheter, au contraire, moi il me sauve de pas mal de petits bobos ou autre….

    Mais sèche le délicatement c’est tout. ;)

  • #48 aurélie le 23 octobre 2009 à 15 h 24 min

    Pour le démaquillage a l’huile des peaux mixtes a grasses c’est bon.
    Moi quand ma peau est en mode mixte, je complète le démaquillage quotidien anec un masque hebdomadaire purifiant absorbant (suivi d’une bonne couche de crème hydratante si besoin). Chez uriage il en font un bien qui fait masque ou gommage. Je me souviens plus du nom de la gamme (le tube est vert pomme/anis).
    Sinon un peu plus cher ya le masque clarifiant de nuxe qui est pas mal non plus.

  • #49 Sandrinette le 23 octobre 2009 à 15 h 25 min

    Cécile de Brest: moi je passe un gant rempli de glaçons sur mes yeux et/ou visage et je laisse au moins 5 mns sur chaque oeil.

    Sinon, mes soins contour des yeux sont au frigo et j’ai un masque à mettre au frigo ou congélateur que tu mets sur tes yeux.
    Très efficace aussi quand la migraine ou mal de tête arrive.
    Et là tu peux le mettre sur le front ce masque.

  • #50 Sandrinette le 23 octobre 2009 à 15 h 27 min

    aurélie: Hyséac d’Uriage?

  • #51 Athéna le 23 octobre 2009 à 15 h 27 min

    Didou: OK avec sandrinette ! l’été quand la clim de mon bureau marche à fond je me pulvérise avec de l’eau de Plombières et je sèche juste après, çà va beaucoup mieux !

  • #52 Cécile de Brest le 23 octobre 2009 à 15 h 28 min

    Djoudje, Sandrinette:
    merci les filles, je vais voir ce que ça donne !

  • #53 Didou le 23 octobre 2009 à 15 h 31 min

    aurélie, Athéna, Djoudje: ok, j’ai compris la nuance… C’est là toute la différence.

  • #54 aurélie le 23 octobre 2009 à 15 h 48 min

    Sandrinette
    oui c’est ça!!!
    Je confonds toujours avec la gamme anti-rides ystheal d’avene!! (dont les effets sont completement différents)

  • #55 Lullaby Septante-Sept le 23 octobre 2009 à 16 h 15 min

    Angelica: ben vu qu’Annayake est plus simple à trouver chez nous que Shiseido (qui n’a qu’un comptoir à Anvers), et qu’en plus c’est une excellente marque, je vais m’orienter de ce côté je pense.

    Par contre j’ai un souci qui revient tous les ans à cette saison: des plaques sèches qui desquament sur les joues (alors que la zone t, elle, reste désespérément grasse). Est-ce que l’huile d’argan ou autre huile est efficace (oui parce qu’en matière de crèmes et cie j’ai déjà tout essayé, ça fait 10 ans que j’ai ce problème, et rien ne marche suffisamment, ou alors ça crée d’autres problèmes)

  • #56 Fanchette le 23 octobre 2009 à 16 h 21 min

    Didou: Oui le pschitt d’avène (ou de toute autre eau minérale, j’avoue je n’ai pas vu de différence) c’est extra après les séances prolongées dans l’eau salée, quand t’as les joues en feu. Alors ça doit le faire aussi après immersion dans l’eau chlorée.
    Mais il ne dispense effectivement pas de crème. hydratante. En général je me déssale à l’eau douce, puis je me pschitte pendant près d’1 h (pas 1 h sous le pschitte, mais 1 pschitte toutes les 10 mn), jusqu’à ce que ma peau arrête de tirer, avant de crémer.

    Athéna: Oui c’est vrai je tamponne avec un mouchoir en papier : mais surtout pour ne pas que ça coule, notamment dans les yeux (je vous avoue, je fais ça dans la voiture, sur le chemin du retour, vaut mieux voir la route). je ne savais pas que sinon ça déssèche la peau.

    Didou: Si si achète quand même : sous la crème, ça fait une vraie différence. Moi je l’utilise depuis cet hiver après qu’Hélène m’en ait laissé quelques bidon, ben franchement en conditions extrêmes je vois la différence. Pour les tiraillement c’est évident.

  • #57 Didou le 23 octobre 2009 à 16 h 37 min

    Fanchette: Oui, je suppose que eau salée ou chlorée le résultat doit être sensiblement le mm, ça tire! Je vais essayer, je vous dirai ce que j’en pense.

  • #58 Athéna le 23 octobre 2009 à 16 h 42 min

    Lullaby Septante-Sept: tu desquames ? tu as vu un dermato ?
    mon fils quand il était petit avait beaucoup de désquamations ; l’image de la peau de crocodile n’en était pas une, çà faisait comme des écailles ; le dermato avait dit : rhéalba d’aderma, jamais de savon, ni d’alcool ; tu as essayé de nettoyer les zones sèches avec uniquement un produit pour peau atopique et la zone T avec un produit pour peaux grasses ? et d’oublier le rituel japonais cher à certaines ici sur la zone incriminée?

  • #59 Lyly le 23 octobre 2009 à 16 h 42 min

    Didou: En fait le pulvérisateur a pour moi la même utilité qu’une lotion. C’est à dire après s’être nettoyé le visage, tu peux de « pschitter » le visage puis essuyer. Ca permet d’enlever le calcaire présent dans l’eau et ça réduit donc les tiraillements. Ensuite tu mets ta crème de jour (ou de nuit selon l’heure ;-) ).

    Tu peux aussi utiliser une lotion du type lotion florale ou tonique. J’avais testé le 3 en 1 de Vichy qui fait démaquillant / lotion et je sais plus quoi qui est pas mal et très doux pour la peau.

    Même en faisant cela, il est possible d’avoir encore la peau qui tiraille, mais ça aide un peu :-)

    Avec le changement brutal des températures (oui même en étant sur la côte d’azur), ma peau s’était beaucoup désséché, j’utilisais la crème hydrance riche (et en été légére) de chez Avéne, mais ne suffisant plus j’ai pris la Cold cream qui est assez efficace.
    Est-ce que certaines d’entre vous mettent de la cold cream en crème de jour ? Sa texture n’est pas gênante pour se maquiller ?

  • #60 mmarie le 23 octobre 2009 à 17 h 16 min

    Angelica: aaaaaaaah formidable ! c’est même pas loin d’où je bosse, youhou, merci !!
    Lullaby Septante-Sept: dans tout ce que tu as essayé depuis dix ans, y a-t-il aussi Exomega d’Aderma ? pour moi c’est ce qui marche quand plus rien ne marche, la crème de la dernière chance.

  • #61 Athéna le 23 octobre 2009 à 17 h 27 min

    Cécile de Brest: tu le mets le soir ton Graal ? parce que moi j’ai essayé et je me réveillais toujours un peu collée avec une sensation de paupière bouffie; depuis c’est le matin et pas de pb; en + çà efface les petites rides en dessous de l’oeil

  • #62 Nicole le 23 octobre 2009 à 17 h 39 min

    ppfff, tous ces produits me donnent envie, tu peux pas savoir!!!
    En ce moment c’est plutôt rik-rak, alors j’ai dû me « rabattre » sur le lait démaquillant Mixa (qui était très bien, ceci dit… mais depuis que j’ai fait la connaissance de l’huile DHC, la barre est très très haute!).
    Et je garde le peu d’économies de ce mois-ci si jamais je craque à la soirée MAC! ;-)))

  • #63 Cécile de Brest le 23 octobre 2009 à 17 h 45 min

    Athéna: ben vi…
    En fait, ce n’est pas tous les matins, le coup de l’oeil bouffi.
    Bon, je vais essayer de mettre le matin pour voir.

    Tu l’utilises aussi ? Tu le trouves comment ?

  • #64 Hélène le 23 octobre 2009 à 17 h 45 min

    Athéna: merci pour ces infos !

    louloutte: je n’aime pas du tout l’odeur de l’huile DHC, elle sent vraiment trop l’huile d’olive pour un produit cosmétique, je trouve.

    Dyaspora: j’ai tout noté ! ;-)

    Athéna: ah oui je confirme, les trucs hydratants de Qiriness sont très bien !

    miss K: je suis désolée de t’avoir déprimée, mais je préfère que tu saches la vérité, plutôt que tu te ruines en crèmes qui ne feront rien ;-)

    Sandrinette: bien sûr que je nettoie mon visage après l’huile, avec le Washing Menard.
    Donc tu as complètement raison, c’est bien pour ça que ça ne joue pas du tout sur l’aspect gras ou sec de la peau.

    Cécile de Brest: même en arrêtant les abus, j’ai quand même les yeux gonflés au réveil (et après…), ceux qui préconisent une vie d’ascète anti-poches sont jsute de méga rabat-oije ;-)
    Il faut faire des massages du contour d’oeil, si possible avec du froid.
    J’ai fait un soin Cryolift contour des yeux l’aitre jour, c’était dément, j’avais plus une pioche ni une ride en sortant.
    Bon ce qu’il y a c’est qu’il faudrait recommencer souvent ;-)

    Lullaby Septante-Sept: je crains que l’huile n’hydrate pas ta peau, elle va juste la nourrir. Donc si c’est un problème de peau sèche, ça marchera, mais si elle est déshydratée, ça ne marchera pas…

    mmarie: c’est vrai ? Exomega ? Pourtant c’est avant tout une crème réparatrice pour peaux abîmées, mais donc elle marche aussi contre la déshydratation ?
    C’est dément, j’en ai 2 gros tubes ;-)

  • #65 aurélie le 23 octobre 2009 à 17 h 46 min

    Nicole
    moi aussi en ce moment je me démaquille avec mixa (pour les mêmes raisons:-/)
    c’est le nouveau pour peau mixtes
    bah il est pas mal
    ça tire pas et ma peau réagit plutôt bien pour le moment ce qui est rare!!
    Avis aux petits budgets ;-))))

  • #66 Cécile de Brest le 23 octobre 2009 à 17 h 49 min

    Hélène: bon, je vais me masser avec du froid, alors ;-))
    Ou essayer de trouver le truc Roll-machin de chez Garnier pour voir…

    Pour Exomega, je plussoie ! J’avais une plaque d’eczéma sur la jambe depuis une dizaine d’années, j’ai utilisé cette crème et ça me soulageait vraiment.
    Ceci dit, la seule chose qui m’ait guérie (mais pas définitivement, j’ai peur que le retour en métropole ne fasse ressurgir le problème), c’est un séjour dans un climat sec et chaud, avec les jambes à l’air.
    Y’a pas de miracle ma pov dame.

  • #67 aurélie le 23 octobre 2009 à 18 h 06 min

    Cecile de Brest
    j’ai essaye le roll on yeux de garnier
    la sensation de fraicheur est sympa mais j’ai pas vu de nette amélioration sur mes cernes.
    Peut que c’est plus efficace sur les poches mais je ne suis pas concernée par ce problème (en même temps mes cernes violets me suffisent amplement!)

  • #68 Lullaby Septante-Sept le 23 octobre 2009 à 18 h 08 min

    Athéna: non, pas de dermato. C’est lié au climat, chauffage etc… Tous les ans à cette période, ça recommence, et puis une fois au printemps ça disparaît. La température a un peu baissé depuis une semaine ou deux, et hop ça y est!
    Je sais que c’est nécessaire mais j’en ai ras-le-bol d’utiliser 2 produits différents tout le temps (je fais déjà ça le matin, matifiant sur la zone T et hydratant normal sur les joues…)
    mmarie: je sais que c’est souvent recommandé par les dermatos mais ça ne m’a pas transcendée…

  • #69 Cécile de Brest le 23 octobre 2009 à 18 h 10 min

    aurélie: ah ben oui, mais moi, j’ai pas de cernes, que des poches !
    On ne peut pas tout avoir ;-))

  • #70 Athéna le 23 octobre 2009 à 18 h 17 min

    Cécile de Brest: non, ton Graal il me pique les yeux ! je suis accro aux cdy de Biotherm depuis mes 30 ans ; j’en ai essayé d’autres mais ils ne m’ont pas pas convaincue ; j’avais lu dans je ne sais plus quel magazine que le cdy pouvait faire cet effet là si on le mettait le soir et qaund j’ai chnagé j’ai vu la différence

  • #71 Hélène le 23 octobre 2009 à 18 h 22 min

    Cécile de Brest, je plussoie ce que dit aurélie, il paraît que ce roll-on et un pipeau total (pour les poches aussi).
    Un glaçon ou un sache de thé réfrigéré fera aussi bien l’affaire ;-)

    Lullaby Septante-Sept: perso je mets un produit sur tout le visage, puis je rajoute un truc super hydratant sur les joues, c’est moins galère que faire gaffe à pas dépasser d’une zone ;-)

    Athéna: et voilà, ça me donne envie d’essayer Biotherm, on n’est pas sorties du bois ;-))

  • #72 Athéna le 23 octobre 2009 à 18 h 25 min

    Lullaby Septante-Sept: peut-être que tu devrais voir un dermato quand même ; les desquamations peuvent avoir plusieurs origines : parakératoses, sécheresses atopiques, allergies… ou alors tu passes au nettoyage / démaquillage avec des produits doux et juste un masque purifiant sur le nez et le front deux fois par semaine ? ou tu te blindes de masque hydratant sur els joues chaque fois (sans le rincer) qu’il n’y a personne pour te regarder…
    Exomega faisait aussi partie des recommandations deu dermato poru el fils susnommé : réparateur et hydratant

  • #73 zabinou le 23 octobre 2009 à 18 h 27 min

    Bonjour à toutes!
    Etant à la recherche d’un contour des yeux bien riche, j’étais tentée par le Rexaline dont tu parlais, Hélène. Mais niveau prix, comment dire…ça calme!
    Quelqu’un aurait-il une alternative pour que mon banquier me haïsse un peu moins???
    Merci d’avance.

  • #74 Hélène le 23 octobre 2009 à 18 h 31 min

    Athéna: han donc c’est hydratant aussi, yihou !!

    zabinou: ça dépend, tu as quel âge et quel type de problème ?

  • #75 Lullaby Septante-Sept le 23 octobre 2009 à 18 h 32 min

    Hélène: voui mais si je fais ça, j’ai soit encore plus de problèmes sur la zone grasse (qui en gros aime vivre sa vie toute seule) soit sur la zone sèche (qui veut de l’hydratation et qui ne supporte pas les produits de l’autre zone). Pfff c’est fatiguant, pfff…

  • #76 Athéna le 23 octobre 2009 à 18 h 41 min

    Cécile de Brest: et les patch de Klorane qu’on met sous les yeux ? tu as essayé (quand les enfants sont à l’école sinon ils vont avoir peur)

  • #77 Hélène le 23 octobre 2009 à 18 h 42 min

    Lullaby Septante-Sept: mais si tu mets une crème genre revitalisante, ou anti-âge, (je suis pas en train de dire que tu en as besoin, pas de panique ;-)) ou dieu ait quoi, sur tout le visage, puis une hydratante sur les joues, ça marche pas ?

  • #78 zabinou le 23 octobre 2009 à 18 h 43 min

    Hélène:
    J’ai 32 ans (toutes mes dents), une peau pénible, un peu comme nous toutes.
    Mixtes à problèmes sur le menton (qui cicatrise super mal, histoire de te laisser un chouette souvenir de tes boutons, pour les jours où y’en a moins), mais très sèche autour des yeux. Je « bois » les contours des yeux très vite. Certaines aiment pour se maquiller tout de suite, mais je préfère la sensation de confort. J’utilise Ysthéal d’Avène, mais comme confirmé par Valérie lors du forum, c’est pas assez hydratant, voire, ça désechesse. Et ça, c’est juste pas possible!

  • #79 mmarie le 23 octobre 2009 à 18 h 52 min

    Hélène: apaisante, émolliente, hydratante. Quand ma peau est vraiment assoiffée (visage, mains, corps) je lui en colle une couche, elle boit littéralement. Et quand il m’arrive d’avoir de l’eczéma et que tout, absolument tout pique, elle non. (Et elle est aussi adaptée aux épidermes des bébés.) Ah ben voilà, Cécile de Brest plussoie ! et Athéna aussi. Tu vas pouvoir amortir tes tubes ;-)))

    Lullaby je ne sais plus si tu es pro- ou anti-Nuxe mais le Masque frais hydratant (qui fait aussi contour des yeux) est épatant, je trouve. Et là aussi, on peut ne pas « enlever le surplus » et laisser la peau se désaltérer tout son soûl.

  • #80 Chantal le 23 octobre 2009 à 18 h 54 min

    Lullaby Septante-Sept: As-tu essayé d’utiliser un sérum très hydratant sur ces zones-là sous ta crème habituelle? par exemple, hydrabio de bioderma ou un autre? L’hiver, dans mon cas, je trouve que les sérums sont un plus et font bien tampon entre tous les changements de température et je ne peux plus m’en passer! Didou: moi, après la piscine, j’aime bien le masque hydratant d’Uriage (et avant d’entrer dans l’eau, je me mets une couche de crème grasse sur le visage et ça me protège la peau: elle est plus souple et tiraille moins quand je sors, c’est une pharmacienne qui me l’avait suggéré!)

  • #81 Hélène le 23 octobre 2009 à 19 h 03 min

    zabinou: ah oui la peau qui cicatrice pas je connais, j’ai la même…
    Je sais pas quoi te dire,pour le contour des yeux méga hydratant… c’est très rare qu’une crème hydrate toute la journée, surtout quand on est maquillée. C’est ton cas ? Parce que si tu n’es pas maquillée, une solution toute bête consiste à remettre de la crème régulièrement…

    mmarie: merciiiiiii pour Exoméga !!!
    Et Lullaby je plussoie pour le masque Frais Hydratant de Nuxe, ça reste un de mes préférés depuis des années (et le seul produit Nuxe, en dehors du baume lèvres, que j’utilise).

    Chantal: à fond, le sérum, quand il est adapté, aide vachement.

  • #82 zabinou le 23 octobre 2009 à 19 h 11 min

    Hélène: Désolée pour ta peau qui comme la mienne refuse désesperemment de cicatriser. Et y’a rien à faire apparemment, ni dermabrasion, ni peeling ou délices de ce genre (d’abord, j’ai la peau trop sensible). Rien à faire les marques restent d’un sublime rose-violine…
    Bon revenons-en à nos yeux. Je maquille légèrement le contour pour ne pas trop accentuer secheresse et ridules (avec l’anti-cernes HD de MUF en ce moment). Donc pas moyen de re-crémer. Mais même si c’est pas méga riche, as-tu essayé quelque chose qui pourrait bien hydrater quand même? Quelques heures d’efficacité me rendraient déjà follement heureuse. Oui, je sais, il en faut peu pour mon bonheur…

  • #83 mmarie le 23 octobre 2009 à 19 h 14 min

    Chantal: ça y est, il me faut un sérum. (Tu es hyper convaincante.) Reste à trouver lequel, adapté à ma peau sèche à mixte et très sensible de cycliste même en hiver. Une idée, quelqu’un ?
    Hélène: mmmh je sens que je vais me faire un petit masque Nuxe ce soir, tiens ;-)

  • #84 Athéna le 23 octobre 2009 à 19 h 19 min

    mmarie: le sérum aqausource de botherm conseillé + haut rend de grands services aux peaux assoiffées selon des témoignages dignes de foi !

  • #85 Lullaby Septante-Sept le 23 octobre 2009 à 19 h 19 min

    Chantal: ah le serum ça c’est un bon plan en effet, je vais tâcher de me trouver ça!
    mmarie: Hélène: ben j’aime beaucoup Nuxe mais je supporte pas toujours leurs produits, hélas. Donc je vais rester au masque La Roche Posay. Il est excellent mais c’est chiant parce qu’il est désormais vendu en mono-doses à 1€ la dose, au lieu du tube à 15€ qui me faisait tout l’hiver, didjû!

  • #86 mmarie le 23 octobre 2009 à 19 h 23 min

    Athéna: merci ! (je réclamerai un échantillon d’abord, pour cause d’expérience un peu trash avec Biotherm, jadis)
    Lullaby Septante-Sept: j’adore ta façon de jurer ;-)) et j’avais oublié le plan LRP, merci de me le rappeler, malgré ses inconvénients.

  • #87 Chantal le 23 octobre 2009 à 19 h 35 min

    mmarie: j’ai bien une idée, le mien que je trouve super …à part son prix…( quand on l’achète avec-20% chez sephora, c’est supportable) mais une goutte suffit pour toutes les zones assoiffées: c’est le sérum énergisant de la gamme Bénéfiance de chez Shiseido..c’est en principe une gamme pour peaux sèches à matures mais que j’ai commencé à utiliser vers 45 ans, et l’hiver je suis vraiment accro à ce sérum!

  • #88 aurélie le 23 octobre 2009 à 19 h 42 min

    Je rejoins vos avis dur le masque frais hydratant de nuxe;-)
    sinon en plus cher mais qui peut aussi se mettre en contour des yeux : le masque filorga
    je reviens sur le démaquillage (en même temps depuis que j’y apporte le plus grand soin je me suis quand même réconciliée avec ma peau)
    pour celles qui aiment le nettoyage a l ‘eau mais craignent le dessèchement je recommande le gel moussant pour peaux irritées A-derma (laboratoire Ducray)

  • #89 Nicole le 23 octobre 2009 à 19 h 48 min

    aurélie: je crois que c’est le même… la bouteille bleue clair… ;-)

  • #90 aurélie le 23 octobre 2009 à 19 h 51 min

    J’oubliais!!!
    Cecile de Brest : j’ai lu que les cotons a démaquiller imbibes de lait de soja c’était pas mal. Ça reposerait le regard et ça doit en plus hydrater le contour de l’oeil. Et puis ça change du thé;-))))))
    et au pire du ça marche pas ça aura pas coûte cher
    ça doit une recette de grand nouvelle génération!!!

  • #91 Sandrinette le 23 octobre 2009 à 20 h 33 min

    Cécile de Brest: je teste ce roll on depuis quelques jours donc je n’ai pas encore assez de recul.
    En plus j’utilise aussi le Diopti Gel anti poches de Lierac avant le roll on parce que ça me fait double dose de froid et avec la chaleur du moment, c’est super agréable.

    Je ne les mets que le matin mais juste parce que le soir, j’ai la flemme. ;)

    Pour moi, aucunes poches supplémentaires si j’en mets le soir, mais par contre j’évite le contour des yeux quand je mets la crème le soir.

    J’ai noté une nette amélioration depuis que je ne fume plus.
    Sinon, pas de changements alimentaires ou d’hygiène de vie, sinon je serais très malheureuse. ;)))))

    De toute façon, à part de la frustration, je n’ai jamais constaté de changement sur les poches; à part comme je te dis concernant le tabac.
    Et je n’ai pas arrêté pour les poches. ;))))

  • #92 Hélène le 23 octobre 2009 à 20 h 40 min

    zabinou: j’aime bien la Strobe Mac contour des yeux. Elle hydrate (en tout cas sur le coup).

    mmarie: mets-en aussi sur le contour des yeux et sur la bouche !

    Chantal: uhhhhhhhhhhhhhhh, je veux !!!!!!!!!!!!!!!

  • #93 lazazouille le 23 octobre 2009 à 20 h 52 min

    J’apporte ma petite pierre à l’édifice : comme contour des yeux super hydratant, il y a le soin contour des yeux du Dr Hauschka que je teste depuis peu et qui est super – certes, je sais, c’est bio…:-(
    ça ressemble à un baume ultra riche, ça coûte un rein, mais il faut en mettre très peu (une « en quantité infime » comme ils disent). Je ne l’utilise que la nuit.

    http://www.drhauschka.fr/produits/soins-du-visage/soin-des-yeux/soin-contour-des-yeux/

    et comme super hydratant, je viens de découvrir le « Mary Kay – Enriched Moisturizer Formula 1 (Dry Skin) » en vente sur le site de Marlena :

    http://makeupgeek.com/store/mark-kay-skin-care/mary-kay-enriched-moisturizer-1.html

    il hydrate intensément, il n’y a aucun effet gras, et il est très très doux, on a vraiment l’impression de faire du bien à sa peau.

    J’ai aussi essayé le « TimeWise 3-In-1 Cleansing Bar » qui est une sorte de savon pour le visage, hydratant mais qui nettoie très bien, et très doux aussi. Un vrai bonheur !

  • #94 Hélène le 23 octobre 2009 à 20 h 59 min

    lazazouille: non mais tu exagères, j’ai à peu près 6 contours des yeux qui m’attendent dans mon placard, et maintenant j’ai super envie du truc Dr Hauschka !!!

  • #95 lazazouille le 23 octobre 2009 à 21 h 06 min

    t’as envie d’un truc bio ???? trop forte lazazouille :-))))) et désolée !
    sans rire, il est vraiment bien pour l’hiver…et puis ça en fait un pour la nuit (c’est ce que je me suis trouvée comme excuse bidon pour l’acheter)

  • #96 Didou le 23 octobre 2009 à 21 h 33 min

    Bon ça y est c’est la banqueroute!!! Je ne devrais + parler avec vous, c la ruine!!! :) Donc à la pharmacie j’ai acheté :

    – émulsion Ysthéal +
    – Ysthéal + cdy (tous 2 conseillés lors du forum Avène)
    – le brumisateur Uriage (en grand et petit pr mettre dans le sac de sport). A la différence de celui de chez Avène il est Isotonique (il faut laisser sécher). Je vous tiendrai au courant de ce que j’en pense
    – l’huile lavante Eucerin (pr le corps, à la piscine qd je n’ai pas le tps de me tartiner après)
    – crème lavante démaquillante Noviderm (jamais essayée, c un test)

    Voilà c déprimant, ça coûte un bras tout ça!!:) Si c pr la bonne cause… :)

  • #97 zabinou le 23 octobre 2009 à 21 h 41 min

    Merci les filles pour ces idées!
    Euh…le Dr Hauschka, il est cher comment? Il coûte un bras ou deux?

  • #98 Hélène le 23 octobre 2009 à 21 h 50 min

    lazazouille: nan nan nan nan nan, j’ai pas envie d’un truc bio, j’ai envie d’un truc efficace ;-))

    Didou: ah oui, le Uriage on peut le laisser sécher, c’est cool !

    zabinou: je crois que c’est assez raisonnable (on doit pouvoir trouver les prix en ligne, non ?).

  • #99 Didou le 23 octobre 2009 à 21 h 55 min

    Hélène: C mm + que ça : Il FAUT le laisser sécher c comme ça qu’il disent de l’utiliser.

  • #100 lazazouille le 23 octobre 2009 à 22 h 31 min

    zabinou: 23,50 les 10 ml. Et la crème labiale à 9,50 est top aussi…

  • #101 aurélie le 23 octobre 2009 à 22 h 41 min

    Pour le contour de l’oeil il y en a un qui est bien mais très cher c’est le advanced night repair d’estee lauder.
    Je connais pas le prix exact.
    En fait j’avais achete un coffret taille d’essai de la gamme avec le sérum qui est très bien aussi et la crème day wear plus (bien aussi). Le coffret coûte 30€. Je l’ai eu chez sephora.
    Le problème c’est que ce genre d’offres n’est proposée qu’en été (coffret voyage)
    bref la texture est moelleuse a souhait.

  • #102 Cécile de Brest le 23 octobre 2009 à 23 h 29 min

    Bon, avec tous vos bons conseils, je vais bien finir par y arriver !
    Je vais essayer de mettre mon cdy avant de dormir, après (sans doute pas pendant).
    Avant de manger, après, peut-être pendant.
    Ou alors, je vais juste le stocker au frigo.
    Je vous tiendrai au courant ;-))

  • #103 Angelica le 24 octobre 2009 à 9 h 22 min

    Juste une question : personne n’aime le All About Eyes Rich de Clinique ?
    C’est mon contour des yeux en hiver (en été, il est trop riche et me donne des boutons).
    Maintenant, je serai bien tentée d’essayer celui du Dr. Hauschka recommandé par lazazouille: ; comme ça, j’aurai aussi un contour des yeux pour la nuit ! (vu que je crains que celui de Clinique ne me provoque des boutons si je l’utilise deux fois par jour) mais le bio, arf, peut-être vais-je essayer un troisième et dernier produit avant de maudire le bio à tout jamais ? :)

  • #104 Chantal le 24 octobre 2009 à 10 h 06 min

    Cécile de Brest: ce que tu peux faire aussi, c’est stocker au frigo de sachets de thé dans une coupelle que tu utilises le matin, ils seront imbibés et bien froids et c’est vrai que ça réveille l’œil..
    Sinon, un truc qui défroisse bien les poches et redonne un regard humain, tout en aplatissant ton porte-monnaie (!), c’est le masque contour des yeux de Sisley (un tube vert, à acheter avec une réduc, je l’ai depuis plus d’un an: il en faut très peu (à stocker au frigo aussi). Je m’en sers le soir, soit quand je dois ressortir et avoir le regard pétillant (ou presque) soit quand je veux être très présentable le lendemain matin! Tu peux tester un échantillon (ce que j’avais fait avant de me lancer!) Bonne pioche;-)

  • #105 yvonne le 24 octobre 2009 à 11 h 50 min

    bonjour helène

    as-tu essayé la crème de la mer, si oui
    qu’en penses-tu?

  • #106 Cécile de Brest le 24 octobre 2009 à 12 h 56 min

    Chantal: Ah, ton masque Sisley m’intéresse beaucoup !
    Tu peux me donner le nom exact, s’il te plaît ?

  • #107 Hélène le 24 octobre 2009 à 13 h 07 min

    yvonne: non je ne l’ai pas essayée (mais j’aimerais bien ;-)

  • #108 Sophie-Pivoine le 24 octobre 2009 à 17 h 24 min

    Merci de ta réponse Athéna !

  • #109 Chantal le 24 octobre 2009 à 20 h 16 min

    Cécile de Brest: Je viens juste de lire ta question, pardonne-moi d’y répondre si tard: le nom exact c’est MASQUE CONTOUR DES YEUX, lissant express anti-poches et c’est un tube vert de 33g (à utiliser avec parcimonie..) mais personnellement, je le trouve bien d’autant que je le garde au frigo!

  • #110 mmarie le 25 octobre 2009 à 0 h 35 min

    Bon je reviens et je trouve encore des tas de bons plans/bons conseils/tentations ! Merci Chantal, lazazouille et encore Chantal ! tout est sur un post-it ;-))

  • #111 Cécile de Brest le 25 octobre 2009 à 1 h 47 min

    Chantal: merci beaucoup !
    Je vais voir si je peux trouver ça par chez moi ;-))

  • #112 louloutte le 25 octobre 2009 à 2 h 59 min

    Hélène: Je n’ai pas trouvé que ça sentait fort l’huile d’olive, il y a une odeur mais qui reste discrète.
    De toute façon après je rince et surtout pour le moment je n’ai rien essayé d’aussi efficace pour enlever le mascara waterproof.
    J’ai l’oeil tout déplumé,sans huile démaquillante le mascara s’en va et le cil aussi!

  • #113 Lullaby Septante-Sept le 25 octobre 2009 à 10 h 16 min

    Bon j’en reviens pas mais en attendant d’aller me chercher un sérum hydratant, j’ai fait avec les moyens du bord, j’ai tartiné mes plaques sèches d’hydratant Mac au miel, celui de la collection Naked Honey, ben en 48h ma peau est réparée, j’en reviens pas.

  • #114 Hélène le 25 octobre 2009 à 10 h 20 min

    louloutte: ah pour l’efficacité de l’huile je suis la première à le dire, mais c’est la DHC que j’aime pas ;-)

    Lullaby Septante-Sept: nom de dieu, c’est dingue c’t’histoire ! Le baume en pot là ?

  • #115 Lullaby Septante-Sept le 25 octobre 2009 à 10 h 26 min

    ben oui, celui dont j’ai acheté le dernier exemplaire chez Christian! J’en ai juste mis une bonne couche avant d’aller dormir, ça allait déjà beaucoup mieux le premier jour et là c’est nickel.

  • #116 Ysoriane le 30 octobre 2009 à 10 h 03 min

    Lullaby Septante-Sept:
    Salut à toutes, personnellement j’ai la peau plutôt grasse mais, en hiver, les joues tiraillent…sur les conseils d’une vendeuse en parfumerie, j’ai testé le serum anti soif de Clarins et ça a sauvé ma peau ! Il est très efficace, a une odeur plutôt agréable et pénètre rapidement. Il faut juste laisser quelques minutes entre l’utilisation de ce serum + crème de jour et le maquillage, mais de toute façon…c’est déjà la marche à suivre ;-)).

  • #117 Hélène le 30 octobre 2009 à 10 h 10 min

    Ysoriane: je l’ai essayé ce sérum (doublé de la crème qui va avec), résultat sur moi : néant.

  • #118 FairyTale le 4 novembre 2009 à 18 h 49 min

    Alooooooooooooooors, bien le bonjour mesdames!!!!
    Ceci est l’appel désespéré d’une pauvre gamine de quatorze ans (et demi!) dont la peau grasse et boutonneuse (surtout sur le visage, quel hasard!) fais endurer l’enfer depuis quelques années (avant je m’en fichais, mais là, en ce moment, j’ai une rude envie de me mettre autre chose que du crayon sous les yeux le matin) donc, pour les victimes de l’acné (comme moi), j’aimerais bien que vous me transmettiez votre savoir (ô grandes prêtresses de la peau parfaite) ou éventuellement un ou deux trucs pour survivre quand on se trouve moche et qu’en plus on a des boutons pour nous arranger le faciès… O’S’COURS!!!!
    Non seulement c’est récurant, mais en plus c’est tout rouge et pis le fond de teint liquide, ça tient pas quatre heures sur ma peau grasse (en bref: rhââââââââââââ.)

  • #119 Hélène le 4 novembre 2009 à 19 h 05 min

    FairyTale: bienvenue à toi !
    N’ayant jamais eu d’acné, je ne peux te conseiller en direct, mais je te suggère la lecture de cet excellent billet de Dorothée :
    http://www.monblogdefille.com/blog/sauvage-d-une-peau-ou-comment-devenir-plus-royaliste-que-ma-dermato-par-dorothee

  • #120 FairyTale le 5 novembre 2009 à 17 h 52 min

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup!!!!!!!

    sinon, petit plus, je suis « auteure » (entre guillemets parce qu’à quatorze ans, hein…)
    j’écris avec ma cousine, douée du même « talent » que moi (c’est de famille!), enfin bref, jouer avec les mots, les faire vivre et leur donner un sens (sur Word 2007), j’adore. (on en est à la page 172, et c’est loin d’être fini…)

    après maintes et maintes recherches dans les sombres pile de ma bibliothèque (avec vivres, cartes et casque lumineux) et en amassant toutes les connaissances possibles et imaginables des livres qui traitaient du sujet (et encore, sans internet, moi et ma naïveté maladive, on se connaît…) j’en suis venue à la conclusion que…
    _Il fallait être très douce et très gentille avec sa peau, même si elle vous en fait voir des vertes e des pas mûres. (moi qui me tripote les boutons chaque soir, me v’là bien)
    _ Une hygiène parfaite (alors, là pas de problème, je suis au bord de la paranoïa avec ça)
    _ un cadre de vie et un environnement serein (ah bah, non, je vis dans la pollution parce que je rentre à pied à l’heure de pointe, et encore, j’habite dans mon petit patelin d’agglomération Rouennaise, moi)
    _ Du calme et de la sérénité (ah, une fois de plus, m’en voilà dépourvue totalement et définitivement, je suis un électron libre, nerveuse, stressée tendue, et encore, c’est caractériel, donc je m’y fait mais mes ongles tout bouffés… Bref.)

    Donc, moi j’en suis pas sortie de cette acné pourrie, et après avoir lu très très très attentivement le post de Dorothée (attention, pour la peau grasse te les boutons, je suis en concurrence directe!!), j’ai un peu divagué sur les sites de Séphora et Cie, bref, moi petite provinciale pleine d’espoir… Et après avoir visité quelques magasins dont Séphora et Marionnaud et DES parapharmacies et DES pharmacies… beaucoup de cette marque qui commence par N. Voire uniquement ça. T_T
    Je ne suis jamais allée en institut et le plus proche est Yves Rocher (mon fournisseur officiel niveau maquillage et parfums, mais je fais des petits écarts de temps en temps) donc, je ne sais pas s’il est recommandable… Eh, arrêtez de me regardez comme ça, j’ai quatorze ans, j’ai encore le temps de me faire une première fois en institut, c’est pas comme s’il ne me restait qu’une semaine à vivre!!

    Bon, bref, j’attends avec impatience vos conseils et tout et tout, parce que là j’ai mes devoirs de troisième-qui-prépare-son-brevet qui sont en train de réclamer que je vienne les faire. Et en plus il est tard et j’ai une méchante dalle, moi.
    Et en plus j’ai quatre énormes ignominies pour cacher les petite,s une sur la joue, juste au-dessous de ma cerne gauche, là où la peau est presque sur l’os, et trois énormes amas en plein milieu du front (que ma mèche ne parvient pas à cacher… rhâââââââ)

    CHUIS DÉSESPÉRÉE (c’est le message que j’ai tant bien que mal essayé de faire passer tout au long de ce roman, mais je pense que tout le monde l’a compris.) (au fait, si certaines sont de la province et plus précisément de l’agglo de Rouen, comme moi, si vous avez des bonnes adresses pour a beauté et compagnie… je suis preneuse!!!)

  • #121 Belisiane le 5 décembre 2009 à 17 h 50 min

    Bonjour!
    Bon alors je sais pas si hé suis au bon endroit pour parler de ça mais je ne pouvais pas garder ça pour moi!!!
    Yu-be is back!!!
    En d’autres termes plus franchouillards:
    j’ai retrouve la fameuse crème yu-be qui était chez sephora qui a ensuite décide de ne plus commercialiser cette petite merveille en tube!
    Bref elle est en vente chez beauty monop’
    si ça de trouve vous êtes déjà au courant depuis des lustres mais voilà j’avais envie de partager ca avec vous
    bonne soirée ;-))

  • #122 Hélène le 5 décembre 2009 à 18 h 09 min

    Belisiane: ouiiii, j’avais vu ça, c’est génial, on est sauvées pour cet hiver !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.