13 octobre 2012

Abonnez-vous à ma chaîne You Tube, vous ne raterez aucune vidéo et c’est gratuit !

Good Karma (euh ??) Optical Blurring Brush Urban Decay

beaute Revue pinceau fond de teint Urban Decay maquillage

Mais donc perso je préfère :

Pinceau Sephora 45 poudre minérale

beaute Revue pinceau fond de teint Urban Decay maquillage

Buffing Brush Real Techniques

beaute Revue pinceau fond de teint Urban Decay maquillage

Expert Face Brush Real Techniques

beaute Revue pinceau fond de teint Urban Decay maquillage

Je vous re-re-re-rappelle qu’avec le code GUG558, vous avez 5 $ de réduc sur votre première commande si elle est inférieure à 40 $,
et 10 $ de réduc si elle est supérieure à 40 $ (et en ce moment les frais de port sont offerts à partir de 40$ de commande).

(et je porte un tee shirt Zara, des fois qu’il y ait des questions dans la salle ;-)

Recherches utilisées :

  • PINCEAUX FOND DE TEINT COMPACT
  • mon blog de fille pinceau sephora
  • pinceau FOND DE TEINT PLAT
  • pinceau urban decay good karma
  • avis pinceau urban decay
  • urban decay maquillage pinceau
  • prix pinceaux maquillage urban decay
  • pinceaux fond de teint
  • pinceau urban decay
  • pinceau teint urban decay
  • pinceau pour fond de teint minéral liquide
  • pinceau naked avis
  • pinceau fond de teint liquide
  • pinceau fond de teint avis
  • meilleurs pinceau fond de teint
  • meilleur pinceau fond de teint
  • urban decay PINCEAU FOND DE TEINT

Vous aimerez aussi :


Commentaires

115 Réponses sur Revue pinceau fond de teint Urban Decay
  1. #1 Pétronille le 13 octobre 2012 à 9 h 37 min

    Tu m’as fait énormément rire avec ton imitation des vendeuses sephora !

  2. #2 gaelle11 le 13 octobre 2012 à 9 h 41 min

    hihi, tu m’as trop fait rire avec le 3eme bras des commentaires des séphorettes (oui oui c’est comme ça que je les appelle), mais sans rire, c’est parfois vrai, car l’autre jour, il y en a encore une qui a voulu me faire passer le touche éclat pour de l’anti- cerne!Et en passant, j’ai craqué sur le crayon urban ducay.
    Et donc pour en revenir au pinceaux, j’ai aussi ceux de séphora et ceux de Réal Téchniques que j’utilise pour le fond de teint poudre ou liquide et quelque fois la poudre (et toujours pas de 3eme bras dans le dos)et je les aime aussi beaucoup.Et comme toi je pense pas que celui d’Urban Ducay me plaise, car je pense trop lourd à cause du manche, .
    Et hier on m’a offert pour mon anniversaire le pinceau teint shisheido, j’avais les yeux qui pétillaient et mon père a cru qu’il avait engendré une extra terrestre lorsqu’il a vu ma joie devant un pinceau, et on m’a offert aussi la base de teint de chez eux que je vais bientôt tester.(y en a qui doivent croire que j’ai mauvaise mine lol)
    mais merci pour cette revue .

  3. #3 Eve.C le 13 octobre 2012 à 9 h 44 min

    J’adore quand tu fais la Séphorette, c’est énorme mdr

  4. #4 Asco le 13 octobre 2012 à 9 h 50 min

    moi quand je suis aller re racheter le pinceau sephora la vendeuse a été certe surprise mais elle m’a juste dit que si j’avais l’habitude de posé le fond de teint fluide avec le 45 pourquoi pas continuer et elle m’a même dit qu’elle le testerait sur elle ;p

  5. #5 Marie 974 le 13 octobre 2012 à 9 h 53 min

    Pourquoi y a pas de Séphora à la Réunion????? Sniffff!!!!!!!

  6. #6 Belldandy le 13 octobre 2012 à 10 h 03 min

    Aaaah le 45 de Sephora (qu’est pas fait pour ça mais qu’est trop bien pour ça) ! Je l’ai testé grâce à toi, j’en ai 2, je n’utilise plus que ceux-là (ils ont détrôné mon F80 de Sigma qui est pourtant très bien), les seuls autres pinceaux que j’ai en double exemplaire sont des 217, pour dire comme j’suis in love ! :))
    Le UD ne m’aurait donc pas tentée plus que ça de toute façon (à cause du côté allongé effectivement :)
    Snarf snarf snarf pour l’imitation de la mauvaise sephorette (vu qu’il y en a des biens indeed :), mais je crois bien que nous sommes toutes tombées au moins une fois sur ce modèle ! :))
    Et re-snarf re-snarf pour le belldiateur ! :))) Pile au moment où je me disais « tiens, il nous montre une patoune le canaillou, il fait sa Jessica Rabbit ! » :))

  7. #7 Elizabeth G. Silmarwen le 13 octobre 2012 à 10 h 19 min

    Je pleure c’est normal docteur? Vendeuse Séphora… Mince suis grillée moi qui voulais tenter ma chance j’ose espérer que je ne devrais pas ressembler à ça… Pourtant moi aussi j’adore le pinceau Sephora pour le fond de teint liquide là aussi je ne suis pas sûre de faire partie des critères d’embauche oups !

    Je pensais même m’en racheter un ou deux autres pour éviter d’avoir à laver le mien trop souvent (vu que mon Sigma perd trop de poils à chaque fois :-() J’ai aussi les real technique mais débile que je suis je les aime tellement que j’ai toujours peur de les abimer alors qu’ils sont là pour ça Ô_o être utilisés non admirés lol bah dès que je peux je me reprends sephora et RT. Merci pour les conseils et j’arrive enfin à calmer ma crise de fou rire. Superbe caricature :) j’adore :)

    Bon week-end les filles et les garçons :)

  8. #8 Lollotte le 13 octobre 2012 à 10 h 37 min

    Morte de rire lors de l’imitation d’une sephorette (et pourtant j’en ai une qui est devenue mon amie car à force de parler de maquillage et de ne pas me laisser faire, nous nous somme liées d’amitié car on a un peu les mêmes goûts et elle se désole de devoir jouer un rôle dans ce magasin et de devoir se maquiller de telle ou telle façon car elles ne peuvent pas faire ce qu’elles veulent mais bon je ne suis pas là pour parler des conditions de travail chez eux). Je voulais simplement te dire que j’ai le pinceau sephora depuis sa sortie et il est génial. Juste un truc, lorsque je m’y rends et que je veux une chose précise, elle me dit : « toi tu as encore regardé ton blog, celui d’Hélène hein!!! » car oui tu deviens connue chez eux , elles ont même peur de toi sans te connaître car elles savent que je ne changerai pas d’avis, c’est simple lorsque j’arrive et qu’une sephorette s’approche, on vient lui dire de me laisser tranquille car je sais ce que je fais et ce que je veux (morte de rire à chaque fois!!!) bref grâce à toi et à force de parler de ton blog, j’ai réussi à ce que l’on me laisse tranquille et ton blog devient super connu car de temps en temps, on vient me demander le nom de ton blog (certainement pour qu’elles prennent des leçons et qu’elles puissent savoir répondre aux questions des clientes!!!!! : ça va jusque là eh oui et toujours très discrètement,attention, chuuuuut…..) . Bon ça n’a rein à voir avec les pinceaux mais depuis le temps que je voulais te le raconter car je ris intérieurement lorsque j’y suis. Très bonne journée

  9. #9 Mnêmosunê le 13 octobre 2012 à 10 h 42 min

    Pour le fond de teint, j’utilise plutôt un pinceau plat parce que je « fais des bandes » (j’ai pas trouvé mieux pour dire ce que je faisais, mais bon je l’applique comme toi quoi) et que j’ai du mal avec les ronds.
    Bon par contre, ça me fait penser qu’un pinceau pour le blush en plus, ce ne serait pas du luxe…
    Bon samedi !

  10. #10 Safia le 13 octobre 2012 à 10 h 42 min

    Coucou,
    Moi j’ai finalement investi dans le Shiseido suite à ta petite vidéo de présentation et j’en suis très contente, surtout depuis que j’ai le fond de teint qui va avec (merci d’en avoir fait autant d’éloge d’ailleurs, car j’ai pu participer à un salon privé Shiseido et tester ce fond de teint – et trouvé ma teinte exacte – et whaou! je suis contente de n’avoir pas céder à la tentation chez Mac!! Il est par-fait).
    Du coup je m’interroge sur le Séphora…il serait donc encore mieux?….
    hmmm…rhaaaaaaaa…. j’ai trop envie de le tester maintenant!!!!

  11. #11 choupettina le 13 octobre 2012 à 10 h 49 min

    coucou helen, j’ai le pinceau sephora le n°45 et je suis d’accord avec toi il est excellent j’adore je l’utilise pour le fond de teint liquide et je l’ai mm essayer pour le blush crème celui en pot de chez maybelline et il est excellent aussi pour l’application du blush crème il diffuse super bien la matière :) mdr l’imitation de le vendeuse séphora, je le trouve trop petit pour appliquer de la poudre perso, je préfère largement mon kabuki pour ça !!
    bisous et bon week-end !!!

  12. #12 EliseRNL le 13 octobre 2012 à 10 h 51 min

    AHAHAHA, j’adoooooore ton imitation des vendeuses de chez Sephora ! No offense pour elles, mais c’est vraiment ça parfois !

  13. #13 Volte le 13 octobre 2012 à 10 h 53 min

    J’ai aussi le sephora en double !!!
    Merci pour cette revue, j’aurais pu craquer sur le UD en piètre observatrice… Sinon j’avais adoré le sigma, mais il perdait ses poils et un beau jour tout le reste de poils s’est décollé. Autant dire que je ne l’ai pas racheté.
    Maquillage sublime, je suis ravie, j’ai les ombres pour le reproduire

  14. #14 Evegaben le 13 octobre 2012 à 11 h 06 min

    Et bien moi, c’est une vendeuse Sephora sur Paris qui me l’a conseillé ce pinceau mais elle est très forte pour les conseils. Concernant les pinceaux real techniques, j’ai une petite info sympa. J’avais commandé sur le site américain cet été, ils sont arrivés au bout de 12 jours. J’ai réessayé le 2 septembre, je ne les ai toujours pas reçu et peux faire une croix dessus. J’étais tellement dégoûtée que j’ai cherché partout sur le net et j’ai trouvé un nouveau site français qui les vend. Ils sont un peu plus cher et il y a moins de choix mais on les a au bout de 3/4 jours et de façon plus certaine. Le site s’appelle  » beauty up ». Bonne journée.

  15. #15 Carlouche le 13 octobre 2012 à 11 h 11 min

    Comment s’empêcher de rire quand tu parles des vendeuses? :-) Je voulais le pinceau Sephora, que tu recommandais, mais ayant la flemme de faire une commande de 14€ (oui il était en solde) je me suis dit je vais chercher dans les parfumeries… Et toutes les vendeuses, quand je leur disait que je voulais un duo fibre pour le fond de teint, me disaient « Aaaah bah ça va l’abimer c’est pas fait pour! »… Alors j’ai finalement commandé sur Sephora, pour avoir la paix, et je suis pas déçue! ;-)

  16. #16 jessica le 13 octobre 2012 à 11 h 42 min

    J’adore le smokie que tu as fais smokie et tu ma fait rire avec les vendeuses sephora et pouras tu nous monter ton rangement make up .

  17. #17 Hélène le 13 octobre 2012 à 11 h 44 min

    Safia: le Shiseido est encore différent, car plus petit en taille, est plus dense que le Sephora. Je l’adore aussi mais je ne l’ai pas mis dans ma sélection parce que je sais qu’il est assez difficile à trouver (uniquement aux Galafs).

    choupettina: oui pour le blush crème il est super aussi !

    Evegaben: oh mais c’est une bonne info ça, tu as donc commandé sur ce site et tu en es contente ?

  18. #18 Laeti-Dina le 13 octobre 2012 à 11 h 49 min

    Bonjour Hélène ! J’adore comment tu fais la cruche qui reste sur ses idées reçues, comme tu l’avais dit par le passé, les vendeuses ne sont pas forcément maquilleuses ! (peut être qu’elles s’y connaissent mieux en parfums :-P). Personnellement, j’ai commandé tous mes pinceaux Real Techniques sur le site iherb et tout s’est merveilleusement bien passé ! Ce sont vraiment des merveilles (et j’hallucine à chaque fois que je les shampouine ils perdent 0 poils !)
    Bonne journée ! :)

  19. #19 **Inolha** le 13 octobre 2012 à 12 h 12 min

    Rien de tel, pour ensoleiller une journée de pluie en Belgique avec au passage le moral dans les chaussettes, que de voir une de tes vidéos.

    Toujours belle et rayonnante (bah oui ça aussi ça joue sur le moral : tu respires tellement la joie de vivre que tu la communiques), drôle à souhait (le coup de la vendeuse chez Sephora me fait hurler de rire) et puis, comme à chaque fois, la pertinence de tes vidéos… En somme : j’adore et merci Hélène! :)

    Smoutch’sS

  20. #20 Germinette le 13 octobre 2012 à 12 h 29 min

    T’es trop marrante Hélène quand tu imites la Sephorette! xD
    Je cours aller tester le pinceau de Sephora… :)

  21. #21 Laureen le 13 octobre 2012 à 12 h 40 min

    Ahahaha l’imitation ! Même si je n’ai jamais vu ce côté là d’elles, car quand j’y vais, ce n’est pas pour des conseils, je sais à l’avance ce que je veux. Tu m’as bien fait rire en tout cas ;-)
    Have a good day :-))) !

  22. #22 Yasmina le 13 octobre 2012 à 12 h 45 min

    Oh la la Hélène mais vous étiez en forme pendant cette vidéo. Malgré le temps pourri qui déprime, j’ai eu un fou rire entre la vendeuse qui m’a fait penser au « ça passe pas » de la caissière des Inconnus et « ça y est ça y est, tout se casse la gueule », merci merci merci Hélène (et non je ne vous prends pas pour un clown, rassurez-vous).
    Du coup, la revue pinceau est un peu passée à la trappe :)
    Allez, je me la remets cette vidéo!

  23. #23 beurgeoise86 le 13 octobre 2012 à 13 h 00 min

    hello ton imitation est malheureusement très réaliste lol merci dta franchise concernant ce pinceau.peace

  24. #24 The Cs Touch le 13 octobre 2012 à 13 h 07 min

    Comme ton billet vient à propos !!! J’ai reçu en à peu près 10 jours mes pinceaux Real Techniques. J’en ai testé 3 ce matin, je suis trés trés contente. Bon je ne me suis pas foulée, j’ai pris tous ceux dont tu as parlé sur la revue qui leur était consacrée. Encore merci pour tes conseils, tes vidéos, tes avis, tes techniques, trucs et astuces ainsi que la régularité de tes posts.

  25. #25 Elizabeth G. Silmarwen le 13 octobre 2012 à 13 h 13 min

    Coucou !!! C’est encore moi :) Pour le pinceau shiseido on peut le trouver sur le site de Nocibe des fois que certaines aimeraient le prendre.

  26. #26 charlotte2(et c’est définitif) le 13 octobre 2012 à 13 h 16 min

    Je viens de craquer pour les real techniques sur le site i-herb ! Ils m’ont l’air vraiment bien, et contrairement à toi qui aime les manches noirs, moi j’aime bien ce petit style coloré. Je te dirai ce que j’en pense.
    Autre sujet : les smokys. Hélène j’ai beau essayer il n’y a rien à faire me mettre du crayon dans la muqueuse ça ne me va vraiment pas. Pourtant je n’ai pas des yeux particulièrement petites, mais à chaque fois que je tente j’ai l’air extrêmement fatiqué (il faut dire que j’ai des cernes terribles, même lorsque je suis reposée). tu me confirmes qu’il y a des gens à qui ça ne va pas, tout simplement ? Je ne peux pas même mettre une ombre à paupière au ras de cils inférieurs, c’est pareil ça me plombe le regard. La question est donc : est-ce que tu penses qu’il y a des gens à qui le crayon sur la muqueuse ne va tout simplement pas, ou faut-il que je persiste en essayant d’autres techniques ?
    Merci par avance !

  27. #27 Elodiz le 13 octobre 2012 à 13 h 17 min

    Les pinceaux Real Techniques sont une tuerie !
    j’utilise aussi le Buffing Brush Real Techniques pour le fond de teint, il marche très bien, et a un rendu très naturel.
    J’ai hurlé de rire devant ton imitation de (certaines) vendeuses Sephora : « non, ce n’est pas fait pour ça, vous allez avoir un bras fluorescent qui va vous pousser dans le dos, noooon ».
    MUAHAHAHA !! Hihi j’aime énormément que tu ne puisses pas t’empêcher de dire ce genre de trucs !!
    Bon week end Hélène !

  28. #28 Eleanor Rigby le 13 octobre 2012 à 13 h 18 min

    Rhaaaa ! L’imitation de la vendeuse Séphopouette !!! J’adore. Non elles ne sont pas TOUTES comme ça… mais souvent si quand même ! Quand par malheur je ne trouve pas ce que je veux chez Sépho et que je suis obligée de demander à une vendeuse, elle me regarde avec de grands-yeux éberlués et me répond : « Ah ben non, je connais pas. Faut que je demande. » et 20 min après elle revient AVEC la responsable pour me dire « On n’a pas trouvé. Ça ne doit pas exister ce que vous cherchez. Vous êtes sure des références ???? » Et moi je ronge mon frein : oui oui, je suis certaine (je l’ai VU sur Mon blog de fille ce truc, c’est donc que ça EXISTE !!!!!)
    Bref, non de toute façon je pose le fond de teint au doigt alors je n’ai pas grand chose de plus à en dire :)

  29. #29 cloclo le 13 octobre 2012 à 13 h 19 min

    parfaiiiiiiiite ton imitation!!

  30. #30 krakette le 13 octobre 2012 à 13 h 21 min

    Moi aussi j’ai une drôle de séphorette un jour, elle voulait me vendre un fond de teint plus foncé que ma couleur pour que j’ai l’air bronzée et puis l’été arrivant elle m’a dit « et puis vous allez bronzer » qd je lui ai dit que je ne bronzais pas elle a fait une drôle de tête, j’ai lu dans ses yeux ça : « oh ma pauvre, tu vas rester blanche comme un cul ? ».
    Et sinon j’ai une question à deux balles : j’ai le Dior skin gelée machin, tu sais en compact, est-ce qu’à ton avis je peux le mettre avec le pinceau séphora qui est comme une caresse de bébé phoque ? Tu as testé ce pinceau sur du compact ?

  31. #31 Hélène le 13 octobre 2012 à 13 h 28 min

    Elizabeth G. Silmarwen: merci pour l’info !

    krakette:ben pourquoi tu n’essayes pas directement ? Il va pas te pousser un 3ème bras dans le dos hein ;-))

  32. #32 Sonya_75018 le 13 octobre 2012 à 13 h 31 min

    Moi c’est le F80 et F88 de SIGMA-16$ c’est rien pour ce gendre des pinceaux .C’est les meilleurs.Celui de Shiseido est dans ma trousse de voyage :)

  33. #33 Hélène le 13 octobre 2012 à 13 h 37 min

    Sonya_75018: tiens quelle bonne idée, le Shiseido pour la trousse de voyage, comme il est plus petit que les autres !

  34. #34 Soso le 13 octobre 2012 à 13 h 54 min

    En ce moment j’utilise le pinceau Séphora (que j’adore aussi) avec un fond de teint poudre Givenchy très vieux donc peut-être discontinué, qui s’appelle « super matte » ou « über matte » ou matte sa race » je sais plus, bref, matifiant. Eh ben c’est la meilleure base à paupières de tous les temps sur moi. Genre la primer potion d’urban decay elle peut s’en aller en pleurant et en fermant la porte derrière elle, merci. Du coup j’envisage de n’utiliser ce fond de teint que comme ça, de peur qu’il n’existe plus. Et avec le pinceau séphora, idéal pour ça aussi.

  35. #35 Nathalie copine de bracelet d’Hélène le 13 octobre 2012 à 13 h 59 min

    Je suis partie « décédée de rire » !!!
    Quelle belle imitation d’une séphorette ! Heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça…enfin au Mans, elles sont drôlement cul-cul…
    Tout comme Gaelle11, une séphorette a voulu me refiler une touche-éclat pour de l’anti-cerne !
    Bref, je suis conquise par le 45, je pense aller l’acheter dans la semaine.

  36. #36 laurineUS le 13 octobre 2012 à 14 h 02 min

    Hélène ou peut ton se procurer ton rouge a lèvre que tu porte dans cette vidéo car je suis raide dingue de sa couleur
    gros bisous et moi aussi j’adore le pinceau de chez sephora

  37. #37 TagadaBeauty le 13 octobre 2012 à 14 h 03 min

    j’adooore ton immitation des vendeuse séphora !

  38. #38 bibazira le 13 octobre 2012 à 14 h 33 min

    merci Hélène pour la revue, moi j’utilise le Powder Brush de chez elf que je le trouve très bien pour appliqué le fond de teint par contre pour la poudre je préfère le Kabuki mais sa me tente le pinceau Sephora d’après tous les commentaires que je vient de lire merci à vous les filles!!!

  39. #39 Hélène le 13 octobre 2012 à 14 h 52 min

    Soso: « ou matte sa race » : ;-))))

    laurineUS: argh, je me rappelle absolument pas quel rouge à lèvres je portais ce jour-là (je le savais bien, que j’aurais dû noter ça plutôt que le tee shirt Zara ;-) !

  40. #40 charlotte2(et c’est définitif) le 13 octobre 2012 à 14 h 56 min

    Ma question était trop générale et impossible pour toi de répondre c’est ça ?

  41. #41 Hélène le 13 octobre 2012 à 15 h 02 min

    charlotte2(et c’est définitif): non, ta question est 1. hors sujet, 2. personnelle, et comme tu le sais, je ne donne pas de conseils personnalisés.

  42. #42 Val le 13 octobre 2012 à 15 h 09 min

    Rien a voir avec le sujet du jour mais lectrice de ton blog depuis longtemps, je te laisse enfin un message pour te dire merci.
    J’ai fait quelques achats make-up grace a toi dont je suis absolument ravie et cette semaine, j’ai enfin succombe a l’huile demaquillante Shu Uemura que tu aimes tant et je dois dire que je ne le regrette pas. Un vrai bonheur a utiliser et super efficace. Je pense que c’est le genre de produits auquel je vais rester fidele pendant longtemps.
    Donc voila, merci d’une lectrice de l’ombre.

  43. #43 Lalie le 13 octobre 2012 à 15 h 22 min

    Elizabeth G. Silmarwen:
    Malheureusement il n’est pas disponible actuellement sur le site.

  44. #44 Cécile de Brest le 13 octobre 2012 à 15 h 34 min

    Le meilleur pinceau à fdt, pour moi, ce sont mes doigts. Franchement, c’est l’application que je préfère.
    Mais si je devais prendre un pinceau, ce serait celui de Sephora qui est vraiment très bien.
    Quant aux vendeuses de Sephora, je crois que je préfère repartir avec rien que leur demander conseil !

  45. #45 Aurelia le 13 octobre 2012 à 15 h 37 min

    Hello Helene (et tout le monde !)

    krakette: J’ai testé le combo gelée NUDE+ pinceau 45 et, pour ma part, j’aime beaucoup le resultat :)

    Bon, ce pinceau UD etait sur ma wish list d’Octobre mais comme j’ai deja le 45 et deux Buffing de RT, j’imagine que le UD n’est pas indispensable et que c’est encore un des mes gros caprices de MU addict !!!

    Merci pour cette revue qui m’eclaire un peu sur mes choix :)

    PS: Meme si ce n’est pas une generalité, ton imitation de vendeuse Sephora etait tres realiste !!!

    Bon week end

  46. #46 Mumu le 13 octobre 2012 à 16 h 12 min

    Coucou !
    Me voilà rassurée ! Si tu es vraiment sure qu’un troisième bras ne va pas me pousser sur la tête, la prochaine fois que j’irai chez Sephora je prendrai ce pinceau ! ;-)
    J’ai choisi mon FDT pour cet hiver : le Teint Lissant Perfecteur de SHISEIDO. Tu as raison, il est super !
    Bizzzzz

  47. #47 Julie43 le 13 octobre 2012 à 16 h 46 min

    Merci pour cette petite vidéo, le pinceau Urban Decay est très jouli (perso j’aime bien son look métal brossé), mais je vais passer mon tour et je reste avec le pinceau de Séphora et ceux de Real Technique qui sont aussi mes préférés pour le fond de teint. Ton smoky est sublime !

  48. #48 pâte à crêpe le 13 octobre 2012 à 16 h 46 min

    Pareil je suis accro au Sephora, il est top, pas cher et dispo, la totale quoi… J’ai dans le même style le pinceau Make up geek « buffing truc de luxe » mais à t’entendre qui a le même défaut que le UD: poils trop longs et raides. Du coup il bouffe énormément de matière.

    C’est dommage il avait l’air joli ce pinceau…

  49. #49 marie le 13 octobre 2012 à 16 h 49 min

    j’ai moi aussi le pinceau Sephora que j’utilise…pour la poudre minérale! en fait je l’ai eu avec, genre moitié prix avec la poudre. et je l’adore, j’aimais penser que c’était un hybride entre kabuki pour poudre minérale, fermes et moyen doux, et des pinceaux poudres, pas fermes mais très doux :)
    je vais essayer avec mon font de teint liquide aussi, du coup! ;)

  50. #50 pâte à crêpe le 13 octobre 2012 à 16 h 49 min

    Elizabeth G. Silmarwen: il est dispo en effet! Merci du tuyau, je crois que je vais craquer!

  51. #51 marie le 13 octobre 2012 à 16 h 55 min

    Personnellement je n’arrive jamais à convaincre les vendeurs (nan mais l’illuminateur super méga pailleté « vous le mettez sur les arcades ET sur les joues ET sur l’arc de cupidon ET sur le nez » « mais si c’est super joli vous verrez! »)
    Tu coup je ne tente même plus, je leurs dis oui-oui, oui je prend ce pinceau pour la poudre (sachant que je vais appliquer autre chose avec).
    J’aimerais leur dire « je sais ce que je fais je suis maquilleuse vous savez! » mais bon, je suis juste une make up geek. On en sait plus qu’eux pourtant j’en suis sure ;)

  52. #52 Marie le 13 octobre 2012 à 16 h 55 min

    Alors là Hélène je suis d’accord, je préfère LARGEMENT (oui bon tu as dit « presque », mais ça ne fait rien :D) le pinceau expert brush de chez Real Techniques au Buffing Brush ! Pourquoi ? Parce que je trouve les poils du Buffing un peu trop souples et du coup, j’ai un peu plus de mal à étaler la matière. Ceux du Expert, bien que super doux sont plus « durs » sur le dessus, du coup application optimale, je regrette juste qu’il n’ait pas une circonférence plus large pour permettre une application encore plus rapide. Je le mets à égalité avec celui de Séphora acheté grâce à toi, et j’en suis super heureuse (bizarrement sur ta photo les poils sont plus longs que le mien o_O). Du coup j’utilise le Buffing Brush pour le blush crème et il est top pour ça (mais ça marche avec tous les pinceaux teint Real Techniques tellement ils sont top). Au fait je voulais te demander si tu avais reçu ta gaine de chez Ebay, et si tu avais pris la bonne taille?

    @Charlotte 2 : il y a effectivement des gens à qui le crayon dans la muqueuse et le smoky ne va pas, et je ne vois pas d’autres techniques d’application qu’appliquer le crayon dans la muqueuse normalement de toute façon… Donc pourquoi persister et demander son avis à Hélène? Si tu vois que ça ne te va pas, ça ne te va pas, point! Hélène n’a pas réponse à tout non plus. En plus tu le dis toi-même, qu’avec tes cernes de fou, ça le fait pas du tout. Donc tu as répondu à ta question toi-même en fait :)

  53. #53 Mimine le 13 octobre 2012 à 16 h 58 min

    Chouette review !!
    Perso j’ai acheté le buffing brush de real techniques aux stazunis, et y a pas, j’en suis raide. Il diffuse tellement bien le font de teint tout en lui gardant sa couvrance (je tourne toujours au Dior forever fluide) que ça file un teint super unifié tout en ayant quasi pas de matière.
    J’aime aussi beaucoup le Sepho mais curieusement, dans ma tête, c’est un pinceau à blush crème. D’ailleurs à ce sujet, j’ai acheté à NY le Dream Bouncy de chez Gemey en Candy Coral. Il a une texture entre la crème, le chamallow et la poudre, dans une couleur encore plus choupinette que celle du dream touch blush que tu aimes beaucoup (un quart de poil plus vif et plus « bonne mine » / « moi en mieux ») ET avec le fameux petit glow super délicat sur le haut de pommette.
    Si tu as l’occase de mettre la main dessus, il est top, je ne mets plus que ça depuis 3 semaines (malheureusement, je ne sais pas s’ils comptent le vendre en France).

  54. #54 Hélène le 13 octobre 2012 à 17 h 09 min

    Mimine: uhhhhh, interesting, merci ! ;-)

  55. #55 Ellabanna54 le 13 octobre 2012 à 17 h 22 min

    Hello Hélène ! En effet, le pinceau n°45 de chez Sepho est topissime, j’en ai 2 et je les aime d’amour.
    Excellent week-end !

  56. #56 Jujualias le 13 octobre 2012 à 17 h 31 min

    Merci pour ton article, j’utilise le bon pinceau alors, j’ai celui de sephora pour appliquer mon fond de teint minéral et je le trouve très bien. Bon weekend!

  57. #57 D. D. le 13 octobre 2012 à 17 h 38 min

    Ah les pinceaux ! :D

    Perso, c’est définitivement les Real Techniques que je préfère pour le teint. Après les avoir testés, c’est le Sephora que j’ai mis de côté ;) En fait, je me rends compte qu’il est trop dense pour les matières que j’utilise (crème teintée et/ou fond de teint ultra léger).

    Mais le Sephora reste un très bon pinceau pour le fond de teint minéral en poudre ou pour la poudre de soleil. Sa densité fait qu’il floute vraiment très bien ce genre de matières :)

    charlotte2(et c’est définitif):

    Pour te répondre, je dirais qu’effectivement ce genre de maquillage ne va pas à tout le monde :)

    Perso, cela ne me va pas. Mais, ce n’est pas à cause des cernes (je n’en ai pas) mais à cause des poches que j’ai malheureusement acquises avec l’âge :)

    Plutôt qu’une histoire de cernes, ce ne serait pas un problème de paupières trop gonflées qui fait que cela ne te convient pas ? Peut-être que, pour en avoir le coeur net, devrais-tu maquiller et bien couvrir tes cernes (quitte à charger un max pour les camoufler et à faire cet essai un jour où tu ne sors pas) ? Et si vraiment ce n’est toujours pas convaincant, que physiquement cela ne te va pas… et bien il faudra t’en faire une raison :) J’adore les maquillages orientaux, je trouve cela superbes… et bien, je les admire sur les autres et ça m’apporte autant de plaisir de voir de jolies réalisations :)

    Mais je sais aussi qu’il y a d’autres maquillages tout aussi jolis à faire ! Mettre l’accent sur les paupières supérieures en travaillant plusieurs teintes en camaïeu et tout en douceur et velouté, c’est souvent vraiment très beau :)

    Bonne fin de journée à tous :)

  58. #58 Yume1505 le 13 octobre 2012 à 17 h 48 min

    Moi ausi j’ai le real techniques plat (pas plat mais le plus plat des deux). Mais celui de Sephora semble vraiment pas mal, ça fait 3 mois que je l’aime mais je ne l’ai pas à cause des frais de port et tout ça (ouhou, j’habite à Bruxelles-les-flots ;))!

    Je suis impatiente de voir le prochain concours!!!
    Yume1505

  59. #59 zazouillette le 13 octobre 2012 à 18 h 17 min

    juste un petit message hors sujet pour te (vous) dire que j aime énormément l univers de ce blog…

  60. #60 krum72 le 13 octobre 2012 à 18 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour cet article ;o)
    ce pinceau Sephora je l’adore aussi …. d’ailleurs je vais m’en acheter un deuxième on ne sait jamais ^^
    bonne fin de journée

  61. #61 sylvie;-) le 13 octobre 2012 à 18 h 48 min

    mais tu sais que tu pourrais passer un entretien d’embauche pour bosser chez sephora ;-) c’est ça qui m’a séduit chez toi :ne pas hésiter à sortir du discours conformiste des vendeuses pour tester « pour du vrai »

  62. #62 Evegaben le 13 octobre 2012 à 18 h 53 min

    Oui Hélène je suis contente de ce site français « beauty up » un peu plus chèr mais rapide et plus sûr. Ce site est recommandé par Samantha sur son site real techniques. Et puis moi le site iherb sur 2 commandes 1 seule reçue, l’autre je peux l’oublier. Au bout de 6 semaines d’attente je ne recevrai jamais mes pinceaux, et le remboursement je n’y crois pas trop. Merci encore pour tout tes conseils.

  63. #63 Hélène le 13 octobre 2012 à 19 h 20 min

    sylvie;-): j’ai bossé dans une parfumerie quand j’étais étudiante, j’étais anti-productive à mort, aux clientes qui me demandaient « ça marche, cette crème hors de prix ? », je répondais « pas du tout, allez à la pharmacie du coin, vous paierez 6 fois moins cher et le résultat sera le même ».

    Evegaben: merci pour ton retour ;-)

  64. #64 Christine le 13 octobre 2012 à 19 h 28 min

    Rrrrrooo j’adore ta caricature de la vendeuse Sepho ! Tu me fais bien rire …
    Ici pas de Sepho mais j’ai dû me « défaire » d’une vendeuse Planet Parfum qui croyait tout savoir mieux que tout le monde et qui n’y connaissait rien du tout ! J’ai une peau mixte à grasse et elle voulait me refiler des trucs pour peau très sèche car, à 49 ans, on est censé avoir une peau sèche ! N’importe quoi. Limite j’ai failli lui dire ma façon de penser car elle ne voulait rien entendre, mais je suis restée zen …

  65. #65 Hélène le 13 octobre 2012 à 19 h 39 min

    Christine: l’autre jour j’ai testé un soin dans un endroit complètement ruineux, la fille m’a dit « vous avez une peau épaisse et à imperfections, à ce que je vois ». No comment (j’en suis ressortie avec une allergie, du coup).

  66. #66 Kokillette le 13 octobre 2012 à 20 h 47 min

    Coucou Hélène, coucou à tous, tu fais bien la vendeuse Sepho!je connais pas l’expert face brush, que le buffing que jadore, mai je vois ce que tu veux dire qan tu parles de l’urban decay.. en parlant d’UD….. j’ai vu la vice palette en swatch, JE LA VEUX mais MAINTENANT hop! j’ai pensé a toi yen a un qui ressemble au gun métal, y sont tous beaux, vas tu nous en parler? Je voulais la Naked1, j’ai jamais eu, vu que j’ai la 2, bon… mais non qoi! la vice de suite! bisous

  67. #67 Lollotte le 13 octobre 2012 à 20 h 56 min

    Evegaben: rien est perdu, mes pinceaux ont mis 7 (je dis bien 7) semaines à arriver!!!!!!!!! et si tu contactes le site cela peut aller jusqu’à 6 semaines (donc moi 1 de plus), donc courage et je croise les doigts pour toi en plus c’était la 1ère que je commandais chez eux et ce fut la dernière (la commande est arrivée en plus en 2 fois et au bout de 7 LONGUES SEMAINES!!!!!). Bisous

  68. #68 liloulinou le 13 octobre 2012 à 21 h 08 min

    Moi je n’utilise pas de fond de teint mais un cours sur les pinceaux c’est toujours ça de pris ! Je crois que ça fait trop longtemps je ne suis pas aller à Sephora, faut absolument que j’y retourne pour la crise de rire mouahahahahaha !

  69. #69 ming-f le 13 octobre 2012 à 21 h 15 min

    énooorme l’imitation de la vendeuse, tu m’as fais trop rire !

  70. #70 Christine le 13 octobre 2012 à 21 h 44 min

    Pfffff ah ah ah ah toi une peau épaisse et à imperfections … ! Je me marre tellement que j’en ai mal au ventre !

  71. #71 Hélène le 13 octobre 2012 à 21 h 55 min

    Christine: c’est bon hein ? Quand tu penses qu’elle bosse pur une marque de luxe dans un hôtel de très grand luxe, c’est un peu terrifiant…

  72. #72 yaya le 13 octobre 2012 à 21 h 58 min

    Tu ne précises pas dans la vidéo le fond de teint que tu as utilisé. Tu peux nous l’indiquer? Merci d’avance…

  73. #73 Hélène le 13 octobre 2012 à 22 h 01 min

    yaya: je n’en ai aucun souvenir, je change quasiment tous les jours.

  74. #74 Chris2Rs le 14 octobre 2012 à 1 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    je connais votre site depuis moins bien longtemps que beaucoup qui laissent des commentaires mais qu’est-ce que j’ai appris depuis mes quelques passages sur MBDF (faut dire aussi que je reste en moyenne 3 heures). Je vais acheter le pinceau 45 chez Séphora et moi aussi, j’ai parlé de vous la semaine dernière et comme je suis plus sûre de moi, plus question de me faire acheter n’importe quoi.
    Vive MBDF

  75. #75 Sonya_75018 le 14 octobre 2012 à 1 h 53 min

    Hélène:
    Oui avec les petits pinceaux de Japonesque :))))

  76. #76 Pops le 14 octobre 2012 à 3 h 12 min

    Nathalie copine de bracelet d’Hélène: je suis du Mans aussi et je n’ai jamais eu à faire aux vendeuses….maintenant je sais que j’ai bien fais!!

    Merci Hélène pour cette revue pinceaunesque!

    Bonne nuit!

  77. #77 Lilo le 14 octobre 2012 à 8 h 54 min

    Je suis tombée par hasard sur ton blog il y a 2 mois et depuis j’ai le virus, je me maquille. Je mettais simplement un peu de mascara et de rouge à lèvre et fallait pas que ça se voit et surtout que ça soit rapide. J’ai donc investi dans des fards à paupière … Et dans la jungle des pinceaux je m’y perds total. Cette vidéo tombe super bien, je comptais me lancer dans les achats pour le teint lundi. Un grand merci Hélène, ton enthousiasme est encourageant. À bientôt.

  78. #78 HélèneSud le 14 octobre 2012 à 9 h 14 min

    Tout d’abord une « STANDING OVATION » pour ton imitation des vendeuses Sephora …. plus vraie que nature cette parodie !!!! comme tout le monde j’ai éclaté de rire et je dois avouer que j’ai fait un « replay » plusieurs fois !!!!! merci merci
    bref revenons à nos moutons…. non à nos pinceaux !!!
    Grâce à toi j’ai acheté une première fois le pinceau sepho et au bout de qqs utilisations je suis retournée en acheter un autre : il est topissime!!!
    j’aime bcp ceux de Real Techniques (et j’avoue que j’apprécie de + en + les pinceaux de cette marque surtout que mes MAC perdent pas mal leurs poils… grrrrrrrr) … par ailleurs j’aime assez celui de chez Marlena le Deluxe foundation (ou qq chose comme ça) mais… il ne vaut pas celui de Sepho !!…
    alors encore (et oui je radote ) un grand grand merci pour tes supers conseils !!!
    bon dimanche à toutes et tous !!!!
    pS : je confirme j’ai encore regardé dans la glace… je n’ai toujours pas de 3ème bras dans le dos !!! mdr

  79. #79 Mathilde le 14 octobre 2012 à 9 h 59 min

    Une peau à imperfections ? Mais comment elle a pu sortir un truc pareil ? Je suis choquée là …

  80. #80 Mlle Narcisse le 14 octobre 2012 à 10 h 36 min

    Acheté également sur tes conseils, le pinceau 45 de Séphora, et en duo en ce moment avec la BB Cream de Garnier, il arrive à me faire un teint -presque- zéro défauts, c’est assez bluffant.
    Je note du reste qu’il est aussi nickel pour le blush crème, je vais investir dans un second.
    En plus il sèche vite, il ne perd pas ses poils et son prix est abordable… que demande le peuple!!!!!

  81. #81 Hélène le 14 octobre 2012 à 10 h 59 min

    Chris2Rs: merci ;-)

    Sonya_75018: bien vu !

    Mlle Narcisse: « il sèche vite, il ne perd pas ses poils et son prix est abordable » : tu as tout résumé, c’est ça qu’on veut ;-)

  82. #82 Regardeleciel le 14 octobre 2012 à 11 h 01 min

    Dommage sur le site beauty up le buffing brush n’est pas vendu :-((

  83. #83 Mistiquette le 14 octobre 2012 à 11 h 51 min

    Depuis le temps que je me dis qu’il faut que j’achète le pinceau Sephora….il faut vraiment que je me bouge! ^^

  84. #84 Thouille le 14 octobre 2012 à 12 h 05 min

    Evegaben:
    Que faire un dimanche gris et morose?? …se rendre sur le site Beauty Up et claquer pour 60 € de pinceaux Real Technics !
    Merci Evegaben pour l’info…je les cherchais partout et pou se faire livrer en Suisse c’est pire que te faire livrer un truc à Alcatraz ;-)
    Bon dimanche e-biz…. à Hélène aussi !

  85. #85 DebbieH le 14 octobre 2012 à 12 h 11 min

    Je crois que la prochaine fois que je mets les pieds dans un Sephora, je craque pour le pinceau poudre :)

    L’imitation de la vendeuse Sepho est tellement réaliste ! J’ai une fois demandé conseil à une vendeuse sépho pour le choix de la teinte d’un fond de teint, elle m’a répondu « ça dépend, vous voulez changer de couleur de peau ou pas ? ». Ben ouais, j’ai la peau claire mais je me ferais bien un petit trip à la Michael Jackson, mais en sens inverse, c’est possible ?

  86. #86 laurineUS le 14 octobre 2012 à 12 h 56 min

    salut
    c’est le rouge a lèvre de shu uemura et karl tu la acheté ou ?
    gros bisous et encore merci pour ce concours sur avéne

  87. #87 Melha le 14 octobre 2012 à 13 h 08 min

    Justement le pinceau Sephora me tentait bien ! (Sympa ton imitation de la vendeuse :D C’est vrai que souvent elles ne cherchent pas à dériver les produits ..)
    Dommage pour le Urban Decay esthétiquement il me plait beaucoup ! Mais bon vaut mieux un pinceau efficace et simple plutôt qu’un pinceau stylé qu’on utilise pas (?!)

  88. #88 HélèneSud le 14 octobre 2012 à 13 h 11 min

    DebbieH: je suis désolée mais je suis morte de rire !!!!! ça me parait incroyable que l’on puisse sortir des inepties pareilles !!!!
    il faudrait un jour envisager de faire un « recueil » des perles sephoresques !!!!
    bon dimanche !

  89. #89 Nathalie le 14 octobre 2012 à 13 h 44 min

    Yeahhh ! Les pinceaux FDT : j’a-dore ! C’est MON moment makeup préféré… si bref mais toujours aussi agréable ! Je devrais me filmer à ce moment-là car je dois avoir l’oeil qui pétille lol !
    J’ai acheté le 45 Sépho il y a plusieurs mois suite à tes différentes vidéos. Avant j’utilisais les soit-disant pinceaux FDT jaunes Sépho, ceux qui laissent plein de lignes sur le visage… (je ne m’en sers plus que pour appliquer les crèmes et primer visage et yeux)
    Le 45 est d’une douceur incroyable et ne laisse (presque) pas de trace à l’application (faut un peu apprivoiser la bestiole, appuyer ni trop,ni trop peu). Je l’utilise tantôt en tapotant, tantôt en lissant, ou les deux. J’avoue qu’au moment de l’acheter j’ai eu un doute vu le nom que Sépho lui a donné : pinceau poudre minérale. Je me suis dit « elle est bien sûre de son coup Hélène ? ». Dans ma petite ville, les vendeuses Sépho ne connaissaient pas la possibilité d’appliquer le FDT avec jusqu’à ce que je leur en parle et les oriente vers ton blog par la même occasion.
    J’ai aussi acquis le Expert face de Real techniques, mais pour le teint je préfère le Sépho.
    Le Buffing et le Urban decay ne font pas encore partie de ma panoplie, à suivre donc !

  90. #90 taminoufolledeblog le 14 octobre 2012 à 16 h 21 min

    lL’imitation de la vendeuse sephora était juste magnifique :) Très beau smokey aussi

  91. #91 Lilou le 14 octobre 2012 à 18 h 48 min

    Haha Hélène toujours au pays des câbles et des branchements labyrinthiques ;)
    Bisette

  92. #92 Lilise le 14 octobre 2012 à 18 h 57 min

    Merci pour cette revue, je suis en pleine hésitation de choix de pinceau !
    J’en ai déjà acheté quatre pour le maquillage des yeux mais il m’en faut encore quelques uns pour compléter l’éventail ! Je chine donc toutes les vidéos dans lesquelles il est question de pinceaux, celle-ci tombe à point nommé !

    P.S : très belle imitation de la vendeuse Sephora de base, bien qu’on puisse rencontrer des femmes compétentes et agréables.

  93. #93 Marion.S le 14 octobre 2012 à 19 h 36 min

    Aaah j’adore ton imitation ! C’est exactement ça!!! j’y ai eu droit quand j’ai voulu l’acheter à la suite d’une de tes vidéos! Nan mais limite elle m’a prise pour une bille, une grosse bille, voir même un boulet! « On aura tout vu, utiliser le n°45 pour étaler du fond de teint liquide » Ben oui madame j’y connais rien !! Je suis une adepte du maquillage, une passionnée, je suis dévouée à cela et ce depuis mon plus jeune âge, donc c’est pas une nana qui n’y connais rien à rien qui va se permettre de me dire « non il n’est pas fait pour cela… » AArrgg ça fait du bien :) !!

  94. #94 marie le 14 octobre 2012 à 22 h 54 min

    Bon ça y est, j’ai craqué: je me suis offert le 45 Sephora ;-)
    Je vous tiens au courant de l’avancement de mon troisième bras fluorescent dans le dos (avec photo à l’appui)!
    Ps: j’adore ta raie zigzague!

  95. #95 le 15 octobre 2012 à 1 h 04 min

    Et ton sigma, l’utilises-tu tjs ?

  96. #96 TheSarahBL le 15 octobre 2012 à 1 h 48 min

    Hélène: Pour répondre à LaurineUS, tu indiques dans la vidéo que tu porte le rouge à lèvres Celebrity beige de Shu Uemura de la collection Karl Lagarfeld ! ;)
    Sinon merci pour cette revue susceptible de nous éviter un énième achat ruineux pour un truc qu’on a déjà ou qu’on pourrait se procurer en moins cher !

  97. #97 TheSarahBL le 15 octobre 2012 à 1 h 56 min

    Ps : le dream bouncy blush de Maybelline arrive manifestement très bientôt puisqu’il est présenté sur le site en tant que nouveauté (j’ai trop hâte !)

    http://www.fr.maybelline.ca/products/131/teint/fard-a-joues/dream-bouncy-blush/fraicheur-rosee/05?shadeId=659

  98. #98 charlotte(et c’est définitif) le 15 octobre 2012 à 9 h 54 min

    D. D.: Effectivement, non seulement j’ai des cernes, mais j’ai également des poches (venues avec l’âge, tout comme toi). Ceci explique peut-être cela …
    Marie: Nous sommes toutes tentées de poser des questions un peu idiotes à Hélène tu sais ! je ne pense pas que cela appelle une réponse par personne interposée :) et ce d’autant qu’Hélène sait tout à fait faire comprendre à ses lectrices quand elles dérapent :))

  99. #99 D. D. le 15 octobre 2012 à 12 h 43 min

    charlotte(et c’est définitif):

    Pas de souci, Charlotte ;)

    Depuis un bon moment je ne me maquille plus les paupières inférieures ni ne met de crayon foncé sur les muqueuses. En revanche, j’ai de la place sur les paupières supérieures et je joue alors avec des camaïeux de couleurs mates, veloutées ou très très légèrement satinées à certains endroits (pour créer de la profondeur, des creux de paupières et des ombres et des lumières…) on arrive encore à s’amuser et à faire de jolies choses, crois-moi ;)

    Je t’embrasse et te souhaite une bonne journée :)

  100. #100 Hélène le 15 octobre 2012 à 12 h 47 min

    : rarement, je l’aime bien mais je préfère les 3 autres ;-)

    TheSarahBL: merci ;-)

  101. #101 Laure (3) le 15 octobre 2012 à 16 h 08 min

    Ah ah, tu m’as fait tellement rire avec les vendeuses de chez Sephora ! C’est vrai qu’elle me sidèrent parfois … J’ai entendu de telles énormités ^^ Bref, le pinceau Sephora est génial, je te rejoins complètement.

    Bonne soirée !

  102. #102 Eléonore le 15 octobre 2012 à 19 h 34 min

    Coucou Hélène !
    Grâce à toi, j’ai acheté le 45 de Sephora et franchement, je l’adore ! Ne t’arrêtes jamais de faire des vidéos, tes conseils sont simplement les meilleurs !

    Des bisous du Sud. :-D

  103. #103 Sophie le 15 octobre 2012 à 20 h 23 min

    Désolée d’être hors propos, mais s’il te plait, peux-tu me rappeler l’intitulé de la dernière brève ?
    Peut-on d’ailleurs les retrouver toutes quelque part sur ton blog ? Ce serait intéressant !
    En tous les cas j’ai beaucoup aimé la précédente, celle qui dit qu’il faut profiter intelligemment de la vie car elle est courte.
    Merci Hélène

  104. #104 Juliet le 15 octobre 2012 à 20 h 59 min

    Salut Hélène,
    j’utilise exactement le même que toi pour mon fond de teint liquide (le sephora) et je me demandais comment tu le nettoie? pour qu’il soit toujours aussi beau? (le bout du mien reste un peu beige).

  105. #105 Hélène le 15 octobre 2012 à 21 h 03 min

    Laure (3): Eléonore: merci ;-)

    Sophie: on ne peut pas, c’est toute le charme de la chose, c’est éphémère ;-)

    Juliet: there you are :
    http://www.monblogdefille.com/blog/comment-laver-ses-pinceaux

  106. #106 Juliet le 15 octobre 2012 à 21 h 26 min

    thank you !!

  107. #107 Emma le 16 octobre 2012 à 9 h 04 min

    Belldandy: :))

    Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas du tout attirée par les pinceaux UD…Peut-être parce que ceux qu’ils filent dans les palettes ne me plaisent pas. Et puis on ne peut pas être bon partout hein.
    Par contre le Sepho, je dis oui, oui et oui, je l’adore !

    Tu es superbe, ce make-up te va très bien (et ton top a l’air top si je peux me permettre^^)

  108. #108 Hélène le 16 octobre 2012 à 11 h 38 min

    Emma: moi non plus j’aime pas les pinceaux UD en général, je les trouve pas bien foutus. Comme tu dis, on ne peut pas être bon partout, leurs fards sont topissimes, c’est tout ce que j’attends d’eux ;-)
    (moi aussi j’adore ce tee shirt ;-)

  109. #109 deldel le 16 octobre 2012 à 15 h 46 min

    j’ai adoré le passage de la vendeuse de chez Sephora …

  110. #110 krakette le 17 octobre 2012 à 13 h 12 min

    Que tout le monde se rassure, j’ai utilisé le pinceau Séphora pour poser mon fond de teint compact Dior skin nude gelée d’été et je n’ai pas eu de 3 ème bras qui a poussé, un moment j’ai eu peur j’ai senti un truc bouger dans mon dos mais c’était mon chat qui passait par là.
    J’aime le résultat sur la peau, je crois que j’en ai mis trop, deuxième essai demain mais je pense que ça devrait aller. Et que c’est doux ce pinceaux qui fait des ronds sur mon visage.

  111. #111 Hélène le 17 octobre 2012 à 13 h 14 min

    krakette: ;-)))

  112. #112 Clépo le 18 octobre 2012 à 19 h 09 min

    Ahahahaha, belle imitation !

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  113. #113 vermel le 7 novembre 2012 à 14 h 25 min

    J’ai passé commande de ce fameux pinceau sur le site de sephora et je viens de voir ta vidéo. Du coup, je cours le changer contre celui que tu conseilles…
    Bravo pour ton blog et tes vidéos qui m’apprennent beaucoup de nouvelles techniques.
    Merci!!!!!!!!!!!!!!!

  114. #114 Aishayshay le 11 novembre 2012 à 14 h 24 min

    Super ta raie en zig zag !
    Des bisous ;)

  115. #115 Hipposandsmiles le 19 décembre 2012 à 21 h 31 min

    Coucou Hélène !
    J’adore vraiment tes vidéos, je les regarde toujours :). Je voulais juste te dire que les pinceaux s’appellent « Good Carma » parce que les poils sont synthétiques, enfin je suppose…
    Gros bisous
    PS : J’adore ton maquillage dans cette vidéo, ton blush te va super bien :)

Remonter en haut de la page