15 septembre 2012

Edit de lolote : « Pour celle qui veulent savoir si le fond de teint fluide Nude convient aux peaux ultra grasses comme la mienne je vous confirme que oui , il a une bonne tenue et assure une matité plutôt bonne , il nécessite peut être une retouche poudre en fin de journée ( comme tous les fonds de teint ) ».

Abonnez-vous à ma chaîne You Tube, vous ne raterez aucune vidéo et c’est gratuit !

-20% chez Sephora jusqu’au 24 septembre avec le code MTAB1 ou MTAB1E

Teint

Fond de teint compact Gelée effet peau nue Dior 030
Posé à l’éponge

Fond de teint poudre Diorskin Nude compact couleur 030
Posé à l’éponge

Fond de teint Eclat effet peau nue fluide Dior 030
Posé avec le pinceau 45 poudre minérale de Sephora, idéal pour les fonds de teint fluides (n’écoutez pas les vendeuses ;-)

Concealer Weel Ben Nye SK 100 (achetée à IMATS)
Utilisée avec le Deluxe Crease Brush Real Techniques, parfait pour cet usage

(je vous rappelle que vous avez 5$ de réduc sur votre 1ère commande chez iHerb.com avec le code GUG558 – y compris sur autre chose que les pinceaux hein ;-)

Miss Blackline me dit dans l’oreillette que POUR IHERB c’est -10$ dès 40$ et -5$ pour moins en ce moment, youhou !

Blush crème Kiko Creamy Blush 04 Pink Kiss
Posé avec le Stippling brush Real Techniques (idem pour le code réduc)

Bijoux

Bracelet Coralie de Seynes (déjà vu ici), bagues Djula, collier Panzavolta & mon blog de fille, bague Asos

beaute Revue des trois fonds de teint Nude de Dior maquillage

Recherches utilisées :

  • fond de teint dior
  • blog d fille grosse nu
  • dior fond de teint nouveau
  • helene mon blog de fille dior teint gelee
  • fond de teint chanel ou dior
  • fille de 12 ans nue
  • fond de teint dior pour peau noire
  • fond de teint dior ou chanel
  • fond de teint dior nud
  • fond de teint dior non comédogène
  • fond de teint dior effet gelée
  • Fond de teint dior skin peau grasse
  • fond de teint luxe couvrant
  • fonde de teint chanel vs dior
  • www filles nud 12ans
  • video de fille de 12 ans nue
  • teint mineral compact sephora avis
  • pinceau fluide couvrance élevée Dior biseauté
  • nouveau fond de teint dior peau grasse
  • meilleur fond de teint dior ou chanel pour peau lumineuse

Vous aimerez aussi :


Commentaires

226 Réponses sur Revue des trois fonds de teint Nude de Dior
  1. #1 camille le 15 septembre 2012 à 9 h 41 min

    ha le pinceau 45 Sephora!! hier je suis partie en quête d’un pinceau à fond de teint et je n’en voulais pas un plat… chez sepho j’ai vu celui que tu l’utilises mais j’ai malheureusement écouter la vendeuse qui m’a dit qu’il ne convenait pas pour le fdt fluide! je vois ton post un jour trop tard sinon je l’aurai pris!
    j’ai l’impression que les pinceaux plats peuvent laisser des traces et qu’il faut repasser à la main pour vraiment fondre le produit, est-ce que c’est pcq je l’utilise mal? est-ce que tu utilises un pinceau plat pour le fdt parfois?

  2. #2 Deilema le 15 septembre 2012 à 9 h 48 min

    Ils me tentent rudement ces fonds de teint…. Mais je suppose que comme toujours ça va être mission impossible pour les visages pâles ? ;)

  3. #3 kozmicblues le 15 septembre 2012 à 10 h 01 min

    Ah suuper! j’avais zieuté la gelée sur un autre de tes vidéos, et j’ai le diorskin nude poudre (libre), je l’adore.
    Mais depuis mes problèmes de peau et l’utilisation du fdt compact d’avène je trouve drôlement pratique le maquillage teint à l’éponge! (je mettais de la bb crème erborian jusque là).
    Bref du coup j’ai envie de changer, de repasser fond de teint. Alors je suis allée à la parapharmacie, et là….PFFF, « ah mais des fois vous avez des petits boutons, ah aussi déshydratée? mais alors faut tout changer, crème etc et mettre le fdt oil free ».
    Elle m’a énervée je suis partie. Comment dire qu’en canicule j’ai utilisé la version confort, comment dire que je pèle dès que ma peau subit un « traumatisme » (chaud froid etc) alors le oil free, superbe pour ressembler à un artichaut prêt à déguster!

    Les nanas de ces trucs ou chez sephora sont vraiment nulles. Non je sais c’est pas bien de dire ça, mais qu’est ce que je les trouve nunuches et à côté de la plaque et bloquent dès que t’en sais un peu plus sur les produits. (Elles sont la plupart du temps orange en plus. Du coup j’ai moyen confianc sur le conseil maquillage).

    Alors je crois que ce sera la gelée pour moi, en 020. Merci pour tes conseils, et je confirme, à moins d’être confectionné en Ouzbékistan (et encore), à base d’huile non filtrée :) les fdt maintenant sont quand même adaptés à toutes et non comédogènes, sinon merci le prix pour un truc qui fabrique du point noir!

    Merci pour ta super idée! au petit déj toujours, on démarre la journée avec la banane :)

  4. #4 Marie le 15 septembre 2012 à 10 h 03 min

    Merci pour cette jolie revue encore…

  5. #5 Belldandy le 15 septembre 2012 à 10 h 12 min

    Alors bon, ça y est, v’là que le chéri te répond « salut Hélène » de l’autre bout du salon maintenant, non mais où va-t-on ?! :))
    Je suis bien contente que tu nous montres ces fdt en action, ils sont vraiment très réussis, tous les trois (l’effet « peau » du poudre est assez étonnant en effet), ça confirme bien mon impression que le gelée pourrait bien me convenir, le rendu me plait beaucoup :) Merci ! :)
    PS : Mais enfin Hélène, personne ne fait « oh mon Dieu, un cerne ! Naaaan c’est vraiment trop affreux ! Fuyons les gars, sinon on va tous y rester !!! » devant son écran, mais vraiment hein, c’est de l’ordre de 0% du monde entier (à la louche hein :))
    PS2 : Tu m’as devancée sur la vanne du « oui, il faut dire pouf pouf pouf sinon ça marche po » :)))
    camille: J’ai le même sentiment que toi concernant les pinceaux à fdt plats, c’est d’ailleurs un reproche qu’on entend souvent, si tu peux essaie avec le 45 de chez sépho (sans écouter les vendeuses :)), tu verras, c’est incomparable ! :)

  6. #6 girls_in_hawaii le 15 septembre 2012 à 10 h 17 min

    Génial! J’ai justement demandé à une vendeuse un échantillon du fond de teint fluide en 40 pour tester la texture et la teinte.Il est parfait! J’avais besoin d’un pinceau à fond de teint souple pour l’utiliser et je vois que tu as utilisé ce pinceau à fond de teint minéral séphora que j’ai dans ma trousse et je n’aurais jamais pensé à utiliser! Merci du tuyau…

    Sinon,dans les fond de teint crème avec éponge,j’adore le vitalumière aqua compact de Chanel…Je ne sais pas si tu l’as essayé mais le rendu est très réussi!
    Bon week! ;)

  7. #7 Lily le 15 septembre 2012 à 10 h 26 min

    Suis-je la seule chez qui le fond de teint va dans les ridules/rides du front?!?!???
    Du coup, quand ma peau est « tendue », je me retrouve avec des « lignes » de fond de teint! Plus glamour, tu meurs!

  8. #8 ALINE le 15 septembre 2012 à 10 h 54 min

    Coucou super revue, j’ai vraiment envie de tester ces produits le plus dur ce sera de choisir lequel prendre. J’aime beaucoup tes vidéos. A bientôt! bizz

  9. #9 marmotte24 le 15 septembre 2012 à 10 h 59 min

    Merci pour la revue !!

    J’ai un soucis avec ce fond de teint sachant qu’il se compose dans cette gamme en 3 sous teintes
    le second chiffre est donc le sous ton donc 0 est neutre, le 1 est jaune et le 2 et rosé…
    ils n’ont pas gardé le 3 qui est abricoté…(donc doré on va dire)(dommage c’est ce qu’il me fallait)

    dans certains autres fonds de teint Dior il y est (dans le forever par ex)

    Du coup j’ai tout testé le 30 trop mastic, le 31 trop jaune le 32 pas la peine c’est du rosé
    donc ça ne colle pas pour les peaux beige dorées on va dire …donc pas de Dior pour moi et j’ai la rage car il est superbe.

    Du coup ta revue me tente pour regarder de plus près la gelée…qui sait !

  10. #10 Laura le 15 septembre 2012 à 11 h 03 min

    « Il faut faire pouf-pouf-pouf en même temps, sinon ça ne marche pas! Nooon c’est pas vrai, c’était la petite blague hyper-marrante du jour… »
    Ça m’a fait éclater de rire Hélène, je te suis depuis plusieurs mois et n’ai pas laissé beaucoup de commentaires mais j’adore ton blog.
    Continue comme ça, tu es un véritable cocktail de bonne humeur chaque jour.

  11. #11 Ginger le 15 septembre 2012 à 11 h 03 min

    Le Dior skin nude fluide n’est pas du tout comédogène, j’ai une tendance à avoir des boutons or je l’utilise à l’année sans problème. Suite à un essai sur échantillon j’ai couru l’acheter en me disant mon dieu enfin un fond de teint efficace et qui ne se voit pas. Ce produit m’a réconciliée avec les fonds de teint. Etant bronzée, plutôt que de racheter le Dior skin nude en plus foncé, j’ai voulu testé le Shiseido, que j’aime bien et le fait qu’il soit plus couvrant ne me gêne pas car j’ai des petits problèmes de peau à camoufler. Aucun des deux ne fait comédogène sur moi.

  12. #12 Safia le 15 septembre 2012 à 11 h 09 min

    Ah super merci! C’est exactement le genre de rendu que je cherche pour un fond de teint… maintenant, lequel choisir?…. ben va falloir que j’aille essayer !!

    Dis moi Helene, finalement, après usage, tu en penses quoi du pinceau teint Shiseido? tu préfères le Sephora pour le teint finalement?

  13. #13 La Boule ( pseudo) le 15 septembre 2012 à 11 h 21 min

    Belldandy: je plussoie tes 2 PS !!!
    camille: tu as les pinceaux stippling brush de Real technique et le pinceau biseauté bien touffu de Sigma ( F80 je crois) qui sont bien aussi pour le FDT si tu n’en trouves pas à Sephora; j’avoue osciller entre ces 2 là et mes mains et ce n’est pas trop la catastrophe, sauf ce matin où en bonne droitiere que je suis j’ai mis mes 2 mains G et en prime, une semaine de boulot et paf retour du teint blafard, des yeux bouffis etc … bref le FDT n’allait plus côté couleur , y’avait des trainées, l’anticerne est devenu trop foncé , et pompon sur le bonnet, grosse fausse route de mascara sur la paupière, je n’ai pas attendu suffisamment longtemps pour la gratter au goupillon et l’ai donc ainsi étalée magnifiquement … tout ça s’est terminé en débarbouillage en bonne et due forme, et pis c’est tout. Na. Comme je vais aller en course, ma tête de monstre me dégagera peut être de la place à la caisse?
    Le FDT gelée m’attire mais vu mes prouesses d’application et ma couleur changeante, je pense que je peux sans doute mieux bidouiller tout ça côté fluide, je me trompe? rhhhââââ, je rêve du teint parfait, frais, unifié, sans bouton … sans MU … ok j’contionue à rêver !
    Merci Hélène pour cette revue en 3 temps, c’est une bonne idée et en prime , comme les prises de vue sont rapprochées, on voit mieux l’effet sur une « même « peau.

  14. #14 Caroline p le 15 septembre 2012 à 11 h 23 min

    J avais acheté le fluide l été dernier et de part son packaging en verre patatra sur le carrelage au bout de 2 semaine donc pas vraiment eu de temps de le tester je l utiliserai cet hiver tout en sachant qu il n est pas super couvrant à voir. Des 3 vidéos c est celui qui donne le meilleur rendu en tout cas à la caméra. Bon WE

  15. #15 gaelle11 le 15 septembre 2012 à 11 h 27 min

    ah super ces revues, pour l’instant à part les bb cream Clinique et Erborian, j’utilise l’automne et l’hiver un fond de teint bare minérals et clinique en compact, mais je trouve qu’ils assèchent encore plus la peau.Ces fond de teint me fond de l’oei, va falloir que je les tests, et c »est vrai qu’avec l’éponge c’est pratique et rapide.
    Mais je vais essayer aussi celui de Yves ST laurent qui vient de sortir (peut être la tu essayé)et j’attend le rendez vous beauté de Shisheido pour essayer et comparer.

  16. #16 Hélène le 15 septembre 2012 à 11 h 30 min

    camille: non, j’aime pas les pinceaux plats pour le fond de teint justement parce que ça laisse des traces (mais pourquoi vous écoutez les vendeuses Sepho, bon sang ?? ;-))

    Deilema: je le crains, en effet, la couleur la plus claire va être trop foncée pour toi, hélas (c’est nul).

    kozmicblues: ta diatribe contre les vendeuses m’a fait rire, c’est tellement ça (malheureusement) !

    Belldandy: uhuhuh du début à la fin, une fois de plus ;-))

    girls_in_hawaii: ah non je l’ai pas essayé, j’ai peur qu’il soit pas assez couvrant, mais je dois dire qu’il me fait salement de l’oeil ;-)

    Lily: bah non c’est normal, le fond de teint va dans les rides ou ridules, au bout d’un certain nombre d’heures ;-) Avec une base bien siliconée tu peut limiter un peu le problème.

    Laura: merci ;-)

    Ginger: merci pour ces infos !

    Safia: c’est le Sephora que j’utilise le plus souvent, effectivement ;-)

  17. #17 Miss Nahn le 15 septembre 2012 à 11 h 40 min

    Le fluide me tente carrément, à l’occase on ira voir quelle nuance m’irait pour que je l’essaie, ça me fera du bien un fond de teint satiné pour l’hiver.
    Et moi mon bruit ce sera pouet, c’est mon activateur de trucs ;-))

  18. #18 Aurélie le 15 septembre 2012 à 11 h 41 min

    Salut Hélène :) Connais-tu la différence entre cette Gelée de Dior et le fond de teint vitalumière compact hydratant de Chanel? J’hesiste entre les deux … Merci d’avance de la réponse

  19. #19 Namtoc le 15 septembre 2012 à 11 h 43 min

    Je suis justement en train d’essayer le Nude et le Forever en fdt fluides, ils sont tops mais je préfère le Nude qui a un super rendu, en plus la teinte 10 du forever est un poil trop foncée pour moi alors que nude est parfait :)
    Est ce que tu as déjà essayé d’appliquer le fdt Nude compact avec le pinceau minéral de sepho ou bien avec le stippling brush de RT?
    J’aime beaucoup le rendu et la couvrance de celui-ci sur ta vidéo, mais je déteste les éponges, j’ai l’impression que ça crisse arf rien que d’y penser ça me hérisse les poils :D

  20. #20 Nelly42 le 15 septembre 2012 à 11 h 49 min

    J’attendrai ta vidéo avec impatience! C’est super de pouvoir les voir en action, le rendu du fdt poudre est juste allucinant! Ils sont forts chez Dior pour les produits teints et lèvres!

  21. #21 MARTINE le 15 septembre 2012 à 11 h 50 min

    BONJOUR HELENE
    J AIME BEAUCOUP CES FOND DE TEINT
    JE VAIS VITE LES ESSAYER
    A BIENTOT
    BISES A TOI

  22. #22 babiotte le 15 septembre 2012 à 11 h 50 min

    Super article vu que je voulais me prendre la fond de tient fluide je suis conquise.
    Merci.
    babiotte

  23. #23 camille le 15 septembre 2012 à 12 h 16 min

    Merci à toutes pour vos conseils, j’ai commandé la stippling brush de real techniques! et je n’écouterai plus les vendeuses de sepho! je leur accordais déjà pas beaucoup de crédit mais là c’est définitivement fini et je leur conseillerai de s’informer sur ton blog, Hélène!
    et au niveau prix, on s’en sort pour 16 $ frais de port inclus (genre 12 €) pour le pinceau real techniques au lieu de 18 € pour le sephora. c’est coool!

  24. #24 Yume1505 le 15 septembre 2012 à 12 h 28 min

    A votre avis ça marche si on achète la recharge de la Gelée Effet Peau et patati patata et qu’on la mette dans une petite boîte à gouter genre celle disponible chez Blokker ? (C’est une sorte de bazar, une chaîne) Parce que ça explose le budget ces genres de truc! En plus, ça coûte 12 EUROS de plus avec la boîte et l’éponge!

    Raphaël (l’avis inutile) à dit que ça existait les recharges poudre donc j’ai regardé sur quelques sites :
    - Chez ICI PARIS XL pas dispo en ligne, peut-être au magasin mais il faut aller voir
    - POUR HELENE : chance à toi! dispo chez Sephora en ligne et à mon avis aussi en magasin!
    - Marionnaud : dispo aussi! malheureusement, on n’en a pas à BXL :(
    - Inno : je sais pas mais je crois bien car ils ont une large gamme de produits.

  25. #25 Clépo le 15 septembre 2012 à 12 h 29 min

    Je serais bien tentée par la version poudre !

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  26. #26 HélèneSud le 15 septembre 2012 à 12 h 31 min

    Un grand grand merci pour cette saga vidéo !!! … c’est vrai que ces vidéos à la suite on se rend mieux compte de la différence !!

    J’avais acheté au printemps (après avoir visionné une de tes vidéos) la version « gelée » mais ayant (certes des ridules !) mais aussi des rides vers le bas du visage, je trouvais qu’il me marquait trop et du coup… j’en avais fait cadeau à une copine (ravie !!! ) mais j’avais AUSSI acheté le teint FRAICHEUR effet peau nue (qui est dans mon top 5 des fdt) : alors ma question est : y a t il une différence majeure entre le FRAICHEUR et l’ECLAT que tu as présenté aujourd’hui … car j’avoue que je trouve son rendu superbe !
    j’adore le « fraicheur » que je vais ressortir car n’ayant pas bcp bronzée cet Eté (vi je suis très fière !) ma peau est déjà presque dans sa couleur automne hiver !!!!! … mais je suis bien sûr tentée par la version Eclat !!!! donc j’aimerais vraiment avoir ton avis !!!
    quant à la version poudre j’ai toujours peur que ça me marque trop même si je m’hydrate bien la peau …. genre « comfort on call » ;)))

    merci et bonne journée !!! ♥

    PS : sois sans crainte …. tes cernes n’ont pas créé de crise de panique autour de moi !! ;)) lol
    PS2 : au fait quand tu poses des questions pdt tes vidéos … je me surprends à chaque fois à te répondre !!!! c’est grave docteur ???? lol

  27. #27 Miss BlackLine le 15 septembre 2012 à 12 h 32 min

    Hell’0 Hélène

    POUR IHERB c’est -10$ dès 40$ et -5$ pour moins en ce moment (je ne sais pas jusqu’à on reçoit un mail qui nous dit tout ça … c’est depuis 15 jours peut être un peu plus…)
    si le temps dans le We je vais faire une très grosse revue et avis pour les produits iherb que j’ai (ça peut te donner des idées et aux autres aussi ^^)

    ahh pour les pinceaux rien ne vaut les avis des filles en qui on a confiance ! les vendeuses des fois elles disent n’importe quoi -_-

    ah la bague est terrible !!

    en tout cas super le trio de revues <3 <3

  28. #28 Hélène le 15 septembre 2012 à 12 h 32 min

    Miss Nahn: yep, on ira voir ça !

    Namtoc: nope, pas essayé au pinceau.

    Nelly42: carrément (et pour les ongles aussi) !

    Yume1505: merci pour l’info ;-)

    Miss BlackLine: merci !!

  29. #29 Miss BlackLine le 15 septembre 2012 à 12 h 37 min

    Hélène: généralement le site iHerb fait des campagnes pendant un temps -10$ en plus (au début que j’ai connu c’était ainsi) puis après hop une campagne de fdp gratuit dès 40$ et hop rebelote…
    des bizzzz ;o)

  30. #30 Nadira le 15 septembre 2012 à 12 h 38 min

    Merciii infiniment Hélène pour cette revue.

  31. #31 aurest le 15 septembre 2012 à 12 h 48 min

    Bonjour Hélène, je voulais te dire que c’est très bien ce principe d’épisodes, vraiment, bonne idée ! Bon weekend à tous

  32. #32 Soso le 15 septembre 2012 à 12 h 57 min

    Je regardais ta vidéo en donnant son biberon à mon fils de 4 mois, et ça lui faisait faire des mégas sourires :) Donc test à l’appui, tu ne fais pas peur aux enfants, même sans anti- cernes!

  33. #33 krakette le 15 septembre 2012 à 13 h 07 min

    J’avais décidé d’aller acheter le version gelée lundi et là je suis tjs emballée, je ne mets presque jamais de fond de teint, j’ai pas grand chose à corriger mais j’en ai qd même envie pour que ce soit juste parfaitement unifié. Vidéo qui tombe à pic encore une fois
    Et sinon niveau bague c’est une évidence c’est les bagues que porte la reine dans blanche neige et le chasseur, en fait t’es Charlize Theron des doigts.

  34. #34 HélèneSud le 15 septembre 2012 à 13 h 13 min

    Soso: voilà un témoignage capital … qui va sûrement rassurer Hélène !! ;)
    Merci Soso… et en plus ton fils à mon goût : il sourit déjà à une belle femme !! ♥

  35. #35 Hélène le 15 septembre 2012 à 13 h 16 min

    Aurélie: j’ai pas essayé celui de Chanel donc je sais pas ;-)

    Miss BlackLine: thanks ;-)

    Soso: ahahah, génial ;-))))))

    krakette: « en fait t’es Charlize Theron des doigts » : c’est un début ;-)))

  36. #36 Hanna le 15 septembre 2012 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène, aurais tu testé le fond de teint touche éclat de chez YSL ? Un avis sur le produit ?

  37. #37 Popi18 le 15 septembre 2012 à 13 h 35 min

    marmotte24: Coucou ! Sauf erreur de ma part, le fluide et le compact existent en 23, seulement ils ne sont pas vendus chez Sephora, il faut aller directement cher Dior (regarde leur site) J’espère ne pas me tromper et ne pas te faire une fausse joie !
    Popi18

  38. #38 Popi18 le 15 septembre 2012 à 13 h 39 min

    Merci Hélène ! J’attendais cette revue avec impatience ! Les 3 sont très beaux mais j’ai quand même une préférence pour le fluide (qui est celui que j’utilise !). Et non, tu n’es pas seule, moi aussi je fais « pouf, pouf » en l’appliquant !

    Excellent week-end !
    Popi18

  39. #39 Hélène le 15 septembre 2012 à 13 h 43 min

    Hanna: nope, je sais qu’il ne sera pas du tout assez couvrant pour moi.

    Popi18: moi aussi c’est le fluide que je préfère ;-)

  40. #40 Claudia le 15 septembre 2012 à 14 h 03 min

    « on se sait lequel choisir »comme le dit Anémone quand on lui propose un Doubitchou ! tous les 3 ont un superbe rendu.

  41. #41 Vanes le 15 septembre 2012 à 14 h 03 min

    bon bon bon, j’étais décidée fermement a acheter le shisheido une fois le mien terminé, et patatra , v’la que la belle Hélène vient perturber mes projets arffffff !!!
    bien, va falloir que je demande un échantillon de chaque ( la gélée et le shisheido) chez sephora, a une vendeuse orange, damned !!!
    Bon weekend !!

  42. #42 KAREN le 15 septembre 2012 à 14 h 15 min

    Oh merci HELENE,

    Cette revue sur les fonds de teint DIOR m’a vraiment aidé !

    La semaine dernière j’ai trop trop hésité, et grâce à ta revue j’ai choisi …

    Bisou tu es géniale.

  43. #43 Hélène le 15 septembre 2012 à 14 h 20 min

    Claudia: c’est malgré tout le fluide mon préféré ;-)

    Vanes: « a une vendeuse orange » : ;-)))))))))))

    KAREN: je suis ravie que ça soit utile !

  44. #44 lolote le 15 septembre 2012 à 14 h 25 min

    Très bonne revue et merci d’avoir pris le temps de faire 3 vidéos ;))

    Pour celle qui veulent savoir si le fond de teint fluide Nude convient aux peaux ultra grasses comme la mienne je vous confirme que oui , il a une bonne tenue et assure une matité plutôt bonne , il nécessite peut être une retouche poudre en fin de journée ( comme tous les fonds de teint ) voilà la petite info’ , tu pourrais peut être le mettre en Edit Hélène pour celle que ça intéresse .

  45. #45 Hélène le 15 septembre 2012 à 14 h 27 min

    lolote: oh merci, et super idée, je le mets tout de suite en Edit !

  46. #46 shopgirlny152 le 15 septembre 2012 à 14 h 48 min

    Tchouk Tchouk ça marche aussi très bien, je t’assure :-))

    bien envie d’essayer le pinceau sephora, j’ai acheté betement celui du CCB qui ressemblait à celui de shiseido en fait c’est la taille poupée barbie, donc gloups (12€ en promo).Bonne journée!!!
    A ton avis mieux vaut investir (quand on ne veut qu’un pinceau à FDT) dans le shiseido bisauté ou le sepho suffit largement?

  47. #47 Vems le 15 septembre 2012 à 14 h 49 min

    Coucou, petite vidéo qui m’a conquise. Je n’ai encore jamais mis de font de teint mais je voulais essayer cet hiver. La je suis avec une bb crème skin79 et ta vidéo me donne très envie d’essayer le fluide, voir peut être la gelée.

    Encore une visite chez sephora pour voir les teintes, dommage qu’ils ne donnent pas de points sephora au temps passé en boutique même sans achat lol !!

  48. #48 isabelle le 15 septembre 2012 à 15 h 04 min

    bonjour hélène
    j’aime bcp les 2 fonds de teint ou l’application se fait avec l’éponge,ayant une peau très réactive et couperosée crois-tu que l’éponge pourrait me faire venir des rougeurs (c’est quand même plus agressif qu’aux doigts!)
    merçi pour ta réponse….
    je suis une fan inconditionnelle de tes vidéos…..A bientôt.
    au plaisir de te lire!

  49. #49 letyparis le 15 septembre 2012 à 15 h 09 min

    coucou Hélène,

    Très contente que tu fasses cette revue car j’étais bien tentée par le poudre. J’attend juste un peu d’avoir retrouvé ma couleur de peau « d’hiver » (sans bronzage) pour l’acheter.

    Après le soucis est que, comme d’habitude, j’ai peur d’être mal conseillée pour la teinte !!! Il y a qq mois je me suis retrouvée avec une poudre trop foncée et la solution a donc été d’en acheter une autre dans la bonne teinte. C’est peut être le principe chez sepho remarque : si une sephorette nous conseille une teinte, prendre d’office la teinte en dessous afin de tomber sur la bonne! Bref, je vais donc laisser tomber les -20% de sepho et aller directement en grand magasin où les conseils sont bcp plus pros (c’est ce que j’ai fait pour le shiseido).

    D’ailleurs je trouverai génial que qqun invente ‘un grand moteur de recherche universel dans lequel on rentrerait par exemple la teinte I20 en shiseido et qui nous donnerait notre équivalence dans les autres marques !!!!!

    Bref, encore une fois je me suis égarée !!!

    Bon we

  50. #50 Mimine le 15 septembre 2012 à 15 h 13 min

    Merci pour cette revue complète !!
    Je me tâte depuis longtemps pour tester les Nude de chez Dior, mais à chaque fois que je dois racheter le mien, pas moyen de trouver la teinte 20 dans la gamme Nude (pas de bol quoi).
    Je ne sais pas si tu as testé le Forever Fluide, mais si c’est le cas, est-ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses par rapport aux Nudes ?
    Je pense qu’il est plus couvrant et a un fini plus poudré, mais je n’ai pas pu tester moi-même.
    Et j’ai pu acheter les pinceaux Real Techniques chez Ulta, je suis super contente parce qu’ils sont vraiment tops pour le prix ! Le seul truc c’est que je n’ai pas trouvé le deluxe crease brush, mais le pinceau à FDT du genre du Sepho est effectivement top pour un rendu naturel :)

  51. #51 DaisyCaroline le 15 septembre 2012 à 15 h 14 min

    Ah donc, je suis pas bizarre d’adorer le DiorSkin nude fluide? Je l’utilise depuis près de 3 ans maintenant, enfin si le DiorSkin Nude teint fraicheur a été reformule en teint éclat, je suppose que c’est le même en mieux… Non?
    Ce que j’aime bien c’est le coté hydratant, Hélène test le cet hiver tu pourrai être surprise ;-) J’avais voulu switcher pour le Mat Lumiere de Chanel l’hiver dernier pour ma peau réactive/acnéique sur les fxxx conseils d’une vendeuse… 1 semaine plus tard je faisais mon come-back sur mon DiorSkin Nude. Ma peau hyper sensible était en manque… Et après 4 mois d’un été ultra chaud (38°C) en Caroline du Nord j’ajouterai qu’il ne brille pas non plus si tu met un peu de poudre dessus en zone T. Bon on est d’accord il n’est pas anti-transpirant non plus :-)
    Sublime je vous dis sublime… comme tes vidéos Helène ;-)

  52. #52 HélèneSud le 15 septembre 2012 à 15 h 22 min

    DaisyCaroline: … je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question quant à la différence entre le fraîcheur et l’éclat !!!! (cf # 26) ;) …et comme toi je l’ai adoré l’hiver dernier !!!

  53. #53 La vie est belle le 15 septembre 2012 à 15 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour cette revue que je trouve super utile…pense tu que le fdt gel parte plus vite que le fluide,car au niveau prix on va dire qu’ils se valent mais est ce qu’au nombre d’applications c’est la même chose a ton avis?

    Ta bague patte de dragon qui griffe les yeux des méchants est une pure tuerie !!!

    Merci encore pour cette revue et bon weekend

    PS:ta vidéo « allergie » a été ma sauveuse il y a une semaine…quand je l’a i vu la premiére fois je ne l’ai pas regardée en entier ne pensant pas étre concernée…deux jours aprés je la recherchais dans mes historiques YT tel un chevalier a la quête du Saint Grall lol

  54. #54 Marion le 15 septembre 2012 à 15 h 47 min

    Merci pour cette vidéo ! Ça tombe bien, je cherchais un fond de teint poudre pour me remaquiller en journée :) Le prix n’est pas super abordable, mais ça semble être un bon investissement !

  55. #55 Angie le 15 septembre 2012 à 16 h 02 min

    Helene tout d’abord merci pour ton blog il est simplement génial !
    Je voulais juste par ce petit commentaire apporté une precision qui a sûrement déjà été apporte mais j’ai la flemme de remonter tout les comm, le Nude liquide existait déjà, mais la formule à été remanié ! Perso moi j’attend le nouveau Guerlain !
    Continue à nous informer et surtout nous faire marrer !

  56. #56 Christelle le 15 septembre 2012 à 16 h 06 min

    Merci pour cette vidéo très intéressante.
    Concernant la peau mixte/grasse, on peut quand même avoir des mauvaises surprises, j’ai testé le nouveau fdt touche éclat de Yves Saint Laurent que j’attendais avec impatience, une cata, j’avais le nez gras et la peau huileuse et brillante avant midi, j’avais qu’une envie me démaquiller très vite.

  57. #57 Cheveuxauxvents le 15 septembre 2012 à 16 h 33 min

    Super vidéo Hélène vraiment, en plus complètement raccord avec mes interrogations existentielles du moment ;) Ils sont tous magnifiques sur toi, mais le fluide a vraiment un effet waou. Je vais galoper séance tenante chez Sépho pour réclamer des échantillons, pour tester sur ma peau méga allergique.
    Il y a quelques années je mettais le Vitalumière Chanel, mais je trouvais qu’il me donnait trop l’air d’une boule à facettes. Il faut dire que je ne savais pas vraiment comment l’appliquer, mais maintenant que je regarde tes vidéos j’ai même des compliments sur mon maquillage, MERCI du fond du coeur (surtout que je ne me sens plus comme une gamine qui a piraté la coiffeuse de maman, tu vois le genre à 39 piges c’est moyen glamour tout de même !). Je vais donc réessayer le Vitalumière au pinceau, histoire de comparer.

    Encore une fois, MERCI MERCI !!!!

  58. #58 Hélène le 15 septembre 2012 à 16 h 44 min

    shopgirlny152: le sepho suffit largement (j’en ai 4, c’est dire ;-).

    isabelle: uh je ne sais pas, je n’ai pas de tendance aux rougeurs, donc je ne peux pas répondre à cette question précise…

    letyparis: ça existe, et même si c’est pas totalement universel, ça regroupe quand même pas mal de produits :
    http://www.temptalia.com/foundation-matrix

    Mimine: exactement, le Forever est plus couvrant et a un rendu plus poudré. Perso je préfère le Nude fluide, en tout cas en ce moment ;-)

    DaisyCaroline: oui j’ai bien envie d’aller acheter la teinte 020 pour cet hiver ;-)

    La vie est belle: ouh je peux pas du tout te dire, pour la vitesse de descente des produits : comme j’ai plein de fonds de teint différents je change tout le temps, du coup je ne sais pas en combien de temps on en vide un avec des applications quotidiennes ;-)

    Marion: yep c’est cher, c’est du fond de teint de luxe, mais je trouve que pour les produits teint les marques de luxe valent souvent la peine.

    Angie: mais oui ! Tu as complètement raison, j’ai réalisé que j’en avais déjà parlé dans une vidéo il y a des mois ! ;-))

    Cheveuxauxvents: oh ben ça me fait super plaisir, merci à toi ;-)

  59. #59 Mimine le 15 septembre 2012 à 16 h 46 min

    Hélène: D’accord, merci pour ta réponse ;)

  60. #60 Zaza le 15 septembre 2012 à 17 h 13 min

    marmotte24:
    Tu vas trouver le nude fluide en 23 ici:
    http://ca.strawberrynet.com/makeup/christian-dior/?LineId=12350#DETAIL
    frais de port gratuits en plus.
    xx

  61. #61 letyparis le 15 septembre 2012 à 17 h 13 min

    Hélène: cool !!!!!!!!! bon le site est en réparation suite a une erreur mais je vais regarder ça de plus près !!! tu as réponse à tout Hélène, MERCI

  62. #62 Yazaie le 15 septembre 2012 à 17 h 18 min

    Ola,
    Utilisés tu toujours le Dior skin nude en poudre libre ? Cmt se comporte il compare à ceux ci ? Merci bisous

  63. #63 Deilema le 15 septembre 2012 à 17 h 20 min

    Hélène: Alors en fait ils ont l’air de s’être rudement améliorés de ce côté là chez Dior.
    Je suis allée swatcher tout ça cet aprèm (l’avantage des marques de luxe, paradoxalement, c’est qu’on les trouve dans n’importe quelle parfumerie de galerie marchande de province…) et les teintes 010 du fluide et de la gelée m’ont l’air tout à fait acceptables pour moi.
    C’est du même niveau de pâleur, me semble-t-il, qu’un Healthy Mix 51 ou un Shiseido I00.
    Il est fort possible donc que je me laisse tenter quand j’aurai repris ma teinte d’hiver ;)

  64. #64 Juliette31 le 15 septembre 2012 à 17 h 32 min

    Deilema: Super nouvelle ! Je me disais déjà que je pouvais oublier ….C’est tellement dur de trouver des fond de teints acceptables avec des teintes assez clairs ! La couleur du Healthy Mix 51 me va parfaitement, et selon toi le Shiseido I00 est de teinte équivalente ?

  65. #65 Hélène le 15 septembre 2012 à 17 h 35 min

    Yazaie: non parce que je l’ai en 020, qui est ma couleur d’hiver, donc trop claire pour moi en ce moment.
    Mais de toute façon celui-là je l’utilise comme une poudre, par-dessus un fond de teint fluide les jours où j’ai besoin de beaucoup de couvrance.

    Deilema: oh mais génial, super bonne nouvelle !!

  66. #66 pâte à crêpe le 15 septembre 2012 à 18 h 43 min

    Super chouette cette triple revue! Merci! J’avoue que ça m’intrigue cette histoire de gelée, ça a l’air bien pratique et le rendu a l’air top… Bien loin de mes a priori fdt en pot=enduit …
    Ma question habituelle d’intolérante des parfums:est ce que ça sent quelque chose?merci!

  67. #67 Safia le 15 septembre 2012 à 19 h 11 min

    Petite question Helene, penses tu que ces fonds de teint Dior valent plus le coup que des Mac (sachant que les fonds de teint du genre « qui se voient pas et qui donnent l’air d’avoir une peau parfaite » sont exactement ce que je cherche)? Jme suis inscrite pour l’atelier Mac et je commence à cogiter pour voir quel produit je pourrais bien m’offrir héhéhé… ^^
    Merci encore pour la revue en tout cas !

  68. #68 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 15 septembre 2012 à 19 h 26 min

    isabelle: J’ai des rougeurs sur les joues, apaisées en ce moment, et l’éponge ne les réveille pas, de même que le pinceau.

  69. #69 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 15 septembre 2012 à 19 h 27 min

    D’ailleurs, le pinceau Parfait de Shiseido, que j’ai gagné ici (merci Hélène, de nouveau) est super!

  70. #70 Andriana le 15 septembre 2012 à 19 h 31 min

    alalal Hélène tu vas encore me faire depenser
    j’hesiter en le Dior nude et le Bobbi Brown skin fondation , et j’ai finalement ris le bobbi brown , maintenant je veux les 3 de Dior Nude =’(

  71. #71 HélèneSud le 15 septembre 2012 à 19 h 35 min

    Angie: merci Angie !!!! en effet j’avais acheté le nude liquide version « fraicheur » suite à un billet d’Hélène… donc tu m’as donné la rpse : formule remaniée !!!
    bonne soirée !

  72. #72 Hélène le 15 septembre 2012 à 20 h 13 min

    pâte à crêpe: ça sent très peu, mais comme c’est subjectif, il vaut mieux que tu vérifies toi-même, à mon avis ;-)

    Safia: perso j’aime aucun fond de teint MAC, j’en utilise jamais. Mais certaines personnes le adorent, tout ça est évidemment subjectif.

  73. #73 flo le 15 septembre 2012 à 20 h 14 min

    Super ta vidéo. J’ai essayé les 2 fonds de teint Dior Nude (poudre et gel) et c’est vrai qu’ils sont sublimes. J’ai pas mal de rougeurs au niveau des joues et l’effet est magnifique, ils atténuent mais sans faire de plaques, hyper faciles à appliquer. Et l’effet sur la peau reste très naturel. J’ai hâte d’essayer aussi le fluide !
    Bonne soirée.

  74. #74 Aurelia le 15 septembre 2012 à 20 h 27 min

    Rhooooo, j’ai deja le fluide et la gelée, pourquoi tu me donne envie du compact poudre ?!?

    Par contre, j’ai reessayé la gelée avec l’eponge, pour etre sure, et sur moi, c’est une catastrophe !!! Ridules et pores marqués a fond ! Je suis donc revenue a mon stippling brush, pas grave, de toute facon, ma trousse MU de voyage est geante !!!!

    Bonne soirée !

  75. #75 Véro le 15 septembre 2012 à 20 h 45 min

    Bonsoir,
    je viens de m’acheter le Lip Glow de DIOR. Ce RàL est extra ! L’avez-vous essayé ?
    Il sublime la couleur de vos lèvres. Une tuerie !
    Bon WE à tous et ttes.

  76. #76 Quentin le 15 septembre 2012 à 20 h 50 min

    Coucou Hélène!,
    J’utilise le fluide Nude depuis 3 jours maintenant et c’est vrai que le rendu est sublime et vraiment naturel et que donc c’est typiquement un produit pour les mecs, seul petit bémol avec les nuances nude, moi qui utilise habituellement des teintes avec des reflets rosés pour éviter ce coté « platre beige » sur moi je dois mixer la teinte 22 qui reste beaucoup trop foncée ( mais malheureusement la seule qu soit rosée et pas jaune dans les clairs ) avec la teinte 10 ivoire la plus claire. Ce qui n’est pas le cas avec la gamme Forever la 20 beige clair n’est pas jaune et convient parfaitement. Je ne racheterai plus le nude vu le prix des 2 meme si ca vaut vraiment le coup comme on dit^^
    Merci pour tes conseils.
    what about the latest ysl? ;-)

  77. #77 annek le 15 septembre 2012 à 20 h 56 min

    Hélène, est ce que ça veut dire que le Dior Skin Nude sous forme de poudre libre est discontinué ou pas du tout ?Parce que je l’adore celui là, en fond de teint quand j’ai la flemme, ou en poudre par dessus un fond de teint fluide les jours de grande misère…

  78. #78 Coyote Girl le 15 septembre 2012 à 21 h 08 min

    Bonsoir Hélène !
    Merci pour ce test des 3 fond de teint, moi j’ai eu la version fluide ancienne version et je dois dire que je préfère la nouvelle formule beaucoup plus agréable à appliquer et surtout au niveau du fini.

    Et je voudrais te dire merci d’être aussi sympa sur tes dernières vidéos, tu m’intimides moins quand je te vois faire des blagues ou même savoir que tu surveilles des enfants autour d’une piscine.

    Bonne soirée.

  79. #79 Marie le 15 septembre 2012 à 21 h 44 min

    Hélène, peux tu me dire ce qu’à en moins un AVENE ?
    J’ai fini le compact n°4 « miel » et je voudrais prendre le fluide (plus facile à appliquer).
    Finalement j’ai besoin de quelque chose qui unifie bien mais pas d’une couvrance magistrale.
    En fait chez AVENE j’adore le côté le lumineux.
    Je sais que tu le connais. Par rapport au SISLEY que tu adores où à celui là (le fluide), qu’elle est la différence ?
    Peux tu m’éclairer ?
    Quant à ta cerne…. vraiment à peine vue :o)
    Merci de ce que tu pourras faire pour m’aider.

  80. #80 KathleenBelgique le 15 septembre 2012 à 22 h 06 min

    Voir ta vidéo le matin et se retrouver le soir avec deux des trois produits présentés : CHECK! :D

  81. #81 Kokillette le 15 septembre 2012 à 22 h 18 min

    Coucou Hélène, coucou à tous, j’voudrais savoir ou t’as eu ton petit haut dans la 2ème partie de la vidéo, attaché avec des liens, j’adore ca! et sinon pour tes soucis de lmières t’as déja tester les miroirs avec des lumières différentes? genre lumière naturelles, néons et je ne sais quoi d’autre.

  82. #82 Mandàrine le 15 septembre 2012 à 22 h 47 min

    Ah les fdt Dior, ils sont CULTES ! J’ai le Dior Skin Nude version liquide, et je l’adore. Avant je portais des fdt assez couvrants, et depuis déjà qqs années, je suis passée vers le « nude », et je redécouvre ma peau.

    Sinon je compte bientôt craquer pour le nouveau de YSL – Lumière. Ok Ok la pub est partout, mais je l’ai test en échantillon, et il semble vraiment chouette.

    Encore merci pour ce petit comparatif de qualité :)

  83. #83 quentin le 15 septembre 2012 à 22 h 53 min

    marmotte24: Tu peux trouver le 23 abricoté au bhv Hotel de ville si tu habites Paris

  84. #84 Rafael le 15 septembre 2012 à 23 h 04 min

    J’allais justement partir à la recherche d’un fond de teint assez discret ayant été extrêmement déçu par les BB crèmes quand je suis tombé sur ta vidéo. Cette fois c’est décidé, je vais m’orienter vers le « compact gelée » de chez Dior.

    Je te remercie en tous cas pour ta petite parenthèse homme qui m’a été fortement utile, je reviendrai vers toi pour te donner mes impressions ;)

  85. #85 girls_in_hawaii le 15 septembre 2012 à 23 h 15 min

    Hélène:

    Pour le vitalumière aqua compact de chanel,je pense qu’il t’irait bien car tu dis avoir la peau sèche et je le trouve très crémeux.Moi qui ai la peau mixte,il vire un chouia en fin de journée.Par contre la maquilleuse me l’a appliqué sur le visage en tapotant le fond de teint avec l’éponge et non en le lissant,et ça ,étrangement ça a fait toute la difference! ;)

  86. #86 Melolimparfaite le 16 septembre 2012 à 1 h 07 min

    Très utile ! Je me tatais pour savoir lequel prendre et après vue du rendu, ça sera la gelée, je trouve vraiment le résultat au top !

  87. #87 celine le 16 septembre 2012 à 4 h 27 min

    As tu fait qq chose pour ton mélasma , sur cette video en particulier on ne voit plus rien !! good for you mais moi le mien sur le front il s’accroche !
    Merci pour ta réponse/ conseils … tuyau

  88. #88 Arron Freerex le 16 septembre 2012 à 7 h 32 min

    Hello les filles,

    J’ai une semi-réponse à la question des produits comédogènes (merci la copine biochimiste dont c’est le boulot de formuler des cosmétiques):

    Moi aussi j’ai une peau qui fait des boutons lorsque je porte certains fonds de teint. Voici la raison: l’actif couvrant d’un fond de teint est le Dioxyde de Titanium, qui est aussi réputé pour être comédogène. En gros, lorsque vous achetez un fond de teint, regardez la liste des ingrédients sur le packaging. Si vous voyez « Dioxyde de Titanium » ou « Titanium » dans les premières lignes de la liste, cela veut dire qu’il est présent dans une certaine quantité et que vous risquez d’avoir des boutons si vous y êtes sensible. Préférez les produits où le Dioxyde de Titanium est plus loin dans la liste.

    Dans une moindre mesure, les collagènes sont aussi comédogènes (donc tout ce qui ressemble à silicone dans la liste des produits comme « diméthicone », « cyclomethicone »…).

    C’est con parce-que ce sont jsutement les silicones et le Dioxyde de Titanium qui donnent la couvrance et améliorent l’aspect de la peau dans un fond de teint… donc vous ne trouverez pas de font de teint sans au moins un seul de ces principes actifs.

    J’utilise par exemple le Bobbi Brown Moisturizing Cream Compact Foundation, qui couvre bien mais dont le Dioxyde de Titanium et les silicones ne fait pas partie des ingrédients en haut de la liste.

    Enfin: il est important de bien se démaquiller et d’hydrater sa peau avec une crème adaptée pour éviter les boutons !!

  89. #89 pâte à crêpe le 16 septembre 2012 à 8 h 32 min

    Hélène: j’ espérais en fait que tu me dises qu’il sentait beaucoup pour ne pas être tentée d’aller l essayer: c’est pas de casino dont je suis interdite mais de sephora! Merci de ta réponse!

  90. #90 Marie le 16 septembre 2012 à 9 h 28 min

    Vanes: ah les vendeuses oranges !!! Tu m’as fait lâcher ma tartine dans le café en éclatant de rire :o)
    Et j’ai horreur de ça ! Ca fait des yeux dans le café noir …
    Juste merci pour ce moment de bonne humeur

  91. #91 Lamimine le 16 septembre 2012 à 10 h 21 min

    Hello everyone
    Merci Hélène pour la revue !
    J’ai acheté le fond de teint Nude en flacon pompe, je le trouve génial.
    En revanche, après 3-4 utilisations, la pompe s’est cassée !!! il est donc inutilisable…
    Avez vous un truc ou une astuce pour réparer ces pompes à la noix …. ? Please heeeeelp ça coute un doigt cette histoire !!
    Merci :)

  92. #92 lisou le 16 septembre 2012 à 10 h 52 min

    Lamimine:
    moi j’enverrais un mail à Dior en leur expliquant le souci et tu seras surprise de leur réponse, à mon avis il te le change. j’ai eu un souci avec un produit Estee lauder, un blush qui s’était lustré, sans ticket de caisse, je leur ai renvoyé et j’ai eu droit à un article de mon choix de la meme valeur et pleins de kdo.

  93. #93 Sabrina le 16 septembre 2012 à 11 h 32 min

    cc Hélène

    Je suis ton blog depuis vraiment pas mmal de temps mais voila mon tout premier commentaire !!! J’aimerai un avis sur le fond de teint fluide de dior et le sisheido dont tu nous vente tant les mérites :-)
    pour un fond de teint assez couvrant ayant une bonne tenue tout en étant lumineux, lequel me conseillerais tu ?

  94. #94 Hélène le 16 septembre 2012 à 11 h 42 min

    annek: non non, il est toujours là.

    Marie: euhhhh non, je n’ai jamais essayé de fond de teint Sisley.

    Kokillette: c’est la robe COS que je porte ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/jolie-madame

    Rafael: ben oui y’en a marre que le maquillage ne soit destiné qu’aux femmes, c’est complètement ridicule, c’est comme si seuls le hommes pouvaient porter de pantalons.

    girls_in_hawaii: merci pour ces infos !

    celine: oui, j’ai TOTALEMENT arrêté de mettre mon visage au soleil il y a genre 5 ans (comme je le dis toujours), tout simplement.
    C’est la SEULE chose qui fonctionne.

    Arron Freerex: euh, le collagène et le silicone, ça n’est pas la même chose…

    Sabrina: le Shiseido est plus couvrant.

  95. #95 Arron Freerex le 16 septembre 2012 à 12 h 02 min

    @Hélène: Effectivement :-)
    Selon mon amie, dans les cosmétiques les collagènes et les produits à base d’eau ont souvent une relation d’interdépendance. C’est pourquoi, en général, les deux sont associés: dans les crèmes où il y a du collagène, il y a des silicones (encore une fois, c’est en général. Il y a probablement des marques pour lesquelles ce n’est pas le cas.) D’où ma confusion.
    Ce ne sont pas des produits nocifs pour la santé, (en tout cas pas dans le dosage d’une crème, mais ils peuvent se révéler comédogènes.

  96. #96 Sabrina le 16 septembre 2012 à 12 h 11 min

    sans faire pour autant un effet platre ou genre j’ai mi 3 tonnes de fond de teint je veux dire ca reste sobre et « naturel » ?

  97. #97 jasmeen le 16 septembre 2012 à 12 h 19 min

    Hélène la crazy blender lol, sinon tu m’as vraiment donné envie de l’acheter le fond de teint liquide !!

  98. #98 Marie le 16 septembre 2012 à 14 h 18 min

    Hélène: pfff désolée c’est le Shiseido dont tu nous parles tant avec le petit packaging … !!!
    Pov’ de moi je m’y perds à force.
    Bref le fluide AVENE par rapport à toutes ces merveilles il a quoi dans les « plus » et dans les « moins » ?
    Désolée…

  99. #99 Brownie le 16 septembre 2012 à 14 h 32 min

    Merci Hélène pour ces revues, c’est vraiment parfait ! Moi qui hésite depuis pas mal de temps (cause budget) à acheter le fluide, j’aimerais finalement me lancer. La seule chose qui me retienne encore, c’est que je ne me maquille pas le teint tous les jours, donc j’utiliserai peu de produit et, vu le prix, j’ai peur que le fdt soit périmé à mi-flacon… Combien de temps penses-tu que je puisse le garder sans problème ? Y a-t-il des astuces pour optimiser la conservation ? Je n’ai pas beaucoup d’expérience en matière de fdt et donc aucune idée sur la question…
    Merci d’avance !

  100. #100 Aude le 16 septembre 2012 à 16 h 10 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo, je zieute le fluide depuis un moment, ceci dit il faudrait vraiment que j’essaie, je déteste mes joues roses, alors il faut que ça couvre !
    En revanche, j’ai l’anti cernes (en teinte n°1), et je reste dubitative. J’adore la texture, il est bien jaune donc parfait pour le bleu que l’on devine dans le coin interne de mes yeux, mais le problème c’est que j’ai tendance à trop en appliquer tellement il est fluide, et surtout, il se remarque donc je dois appliquer du fond de teint par dessus. Mais on retrouve le rendu joli et plus frais.

    Brownie : généralement on indique un an sur l’emballage. Après, étant légèrement obsédée sur ce point, je garde mon flacon dans son emballage, et dans un placard de ma chambre. De là à dire si cela influe sur sa longévité, je ne sais pas, mais je me vois mal le laisser traîner dans la salle de bains.

  101. #101 Regardeleciel le 16 septembre 2012 à 17 h 50 min

    Très cool Hélène d’avoir fait cette revue !!!

    Bon je crois que je ne vais plus résister très longtemps et je pense quand même tenter la gelée compacte car vachement plus pratique pour les retouches le soir en sortant du travail et clairement il a l’air très facile à l’application !!!
    Il me reste plein de fluide de la gamme satin qui est très bien pour les peaux sèches comme la mienne mais plus couvrant. Le nude me tente vraiment plus pour le travail !

    Bises !

  102. #102 flo le 16 septembre 2012 à 17 h 53 min

    J’ai investi dans le fdt gelée après avoir vu une de tes vidéo et j’en suis enchantée. Je me laisserais bien tenter par le fdt poudre. Est-ce que tu penses que les boîtiers sont compatibles? (en gros est-ce que je peux mettre une recharge de fdt poudre dans le boîter du fdt gelée)

  103. #103 rachel le 16 septembre 2012 à 18 h 43 min

    Chez marionnaud, j’ai acheté le fluide et la vendeuse m’avait absolument conseillé d’acheter la poudre compacte en finition. Je n’avais pas capté que cette poudre compacte était en fait un fond de teint…..et la vendeuse non plus apparemment. ;)
    Du coup j’applique toujours les 2 produits et le rendu reste très naturel (en tout cas ce n’est pas plus choquant que quand j’utilise mon fdt nars + ma msf de mac).
    J’essaierai la poudre seule pour voir le rendu.

  104. #104 Hélène le 16 septembre 2012 à 19 h 02 min

    Brownie: tiens :
    http://www.monblogdefille.com/blog/duree-de-conservation-du-maquillage

    flo: non, ça a pas l’air.

    rachel: c’est normal, la MSFN de MAC peut servir de fond de teint, tant elle unifie bien. Donc en fait tu es déjà habituée à porter 2 fonds de teint l’un sur l’autre ;-) (et puis tout d »pend des quantités appliquées, oeuf corse).

  105. #105 Aurelia le 16 septembre 2012 à 19 h 31 min

    Arron Freerex: Je n’y travaille pas (encore) mais j’etudie la formulation cosmeto et le silicone n’est pas comedogene.

    Le silicone n’a aucune action pour la peau, ni bonne, ni mauvaise car ses molecules sont trop grosse pour penetrer dans la peau, il reste seulement en surface !

    Son seul probleme est qu’il est occlusif donc, si mal demaquillé, il peut former des comedons, a la longue (oxydation du produit dans les pores= Points noirs, puis boutons)

    A contrario, s’il est bien utilisé, le cote occlusif du silicone permet de « proteger » la peau de toutes les mauvaises choses de l’exterieur ;-)

    Bonne soirée

  106. #106 cocooning le 16 septembre 2012 à 19 h 35 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo qui tombe à pic. Je suis justement à la recherche d’un fond de teint naturel et léger. En plus j’ai un échantillon du FDT fluide effet peau nue de Dior, je le teste dès demain.

    Sinon petite question : est-ce que tu as une préférence entre le FDT compact gelée et le FDT poudre ? Finalement la seule différence est la texture non (le résultat semble le même) ?

    Merci.

  107. #107 ginger le 16 septembre 2012 à 19 h 46 min

    J’ai vu qu’il existe un fond de teint fluide Fit me chez Maybeline dont le packaging ressemble au fluide de Dior, je me demande ce qu’il vaut vu que l’anti-cernes de cette gamme est bien.

  108. #108 Marie le 16 septembre 2012 à 19 h 52 min

    Dommage hélène, j’aurais voulu savoir ce qui selon toi pouvait donner un plus ou un moins au AVENE fluide par rapport au DIOR ou au SHISEIDO (mis à part le prix).
    Cela m’aurait aidé d’avoir ton avis.
    Bonne soirée.

  109. #109 Lamimine le 16 septembre 2012 à 20 h 18 min

    lisou: Merci Lisou !!!! Good idea je vais faire ça de ce pas !!

  110. #110 flo le 16 septembre 2012 à 21 h 51 min

    Merci pour ta réponse.

  111. #111 Anso le 16 septembre 2012 à 22 h 45 min

    Hélène, je n’ai jamais utilisé de pinceau pour le fond de teint, mes doigts uniquement… Quelle est la différence ?
    J’avais très envie de ce fluide Dior, ton avis + les 20 % chez Shepho ont cristalisé la décision dans mon cerveau, faible, dès qu’il s’agit de produits pour le teint ;-)
    ….. Pour les vendeuses Sépho, vous êtes dures toutes ! Moi je trouve que c’est comme les enfants mal élevés, ce n’est pas de leur faute mais de celle de leurs parents, he bien pour les vendeuses Sépho, je pense qu’elle sont souvent mal formées….. Ouais ouais je sais, j’ai un p’tit côté défense de la veuve et de l’orphelin ;-))

  112. #112 pacano le 17 septembre 2012 à 8 h 50 min

    Hélène: Bonjour Hélène ! j’étais enfin décidée d’investir dans un fond de teint de marque étant donné que tu dis qu’ils ont un quelque chose en plus que n’ont pas les fonds de teint « ordinaires » mais alors Dior ou Shiseido ? tu étais tellement emballée par ce dernier que maintenant j’hésite ; le fluide de Dior l’a-t-il détrôné ? ma peau n’a pas de problèmes particuliers sauf, tout comme toi, des différences de couleurs et comme j’ai 52 ans quelques marques du temps qui passe !

  113. #113 Marie le 17 septembre 2012 à 8 h 59 min

    Anso: Moi j’ai scindé la poire en deux : elles sont toutes esthéticiennes, pas une n’est maquilleuse…
    Par contre quand elles ont décidé qu’elles en savent plus que vous alors que, visiblement ce n’est pas le cas, c’est vite pénible mais très pénible…
    La perle est rare mais elle existe, de temps en temps je tombe sur une passionnée par le maquillage et qui s’intéresse à tout cela…. pourquoi est-ce qu’elles quittent si vite les sephora et autres grandes enseignes :o( ?
    J’ai donc appris à surtout regarder : quand la dame de mon âge, couleur carotte, veut me dire quelle couleur d’anti-cernes ou de fond de teint je dois prendre… je prétexte une petite allergie, demande que l’on me fasse deux ou trois petits pots d’échantillons avec ce qui me semble, à moi, le mieux et promet de revenir tester sa couleur en direct quand ça ira mieux (sous entendu aussi que mon choix est forcément nul -je veux être servie par quelqu’un qui a le sourire jusqu’au bout-)…. et en général mon bonheur est dans un des trois petits pots :o) – Et je reviens l’acheter (donc avec mes -20%) !!
    Bonne journée.

  114. #114 Hélène le 17 septembre 2012 à 9 h 55 min

    cocooning: je trouve la poudre un poil plus couvrante et plus satinée.

    Marie: ben ça n’a rien à voir, c’est du maquillage médical, il y a beaucoup moins d’ingrédients dedans donc le rendu sur la peau est forcément moins spectaculaire.

    pacano: c’est une question de goût personnel et je ne vais évidemment pas te dire lequel toi tu dois acheter…va les essayer pour te faire ta propre idée, c’est la seule chose à faire pour du fond de teint (et pour beaucoup d’autres choses).

  115. #115 anahita le 17 septembre 2012 à 10 h 06 min

    Yume1505: bonjour yume;
    Tu sais que j’achète pratiquement toujours mes poudres Dior en format rechargeable?
    Le packaging me prend en général trop de place; je fais des économies en plus!
    Donc si celle-là existe en recharge ( mais vu le boitier je pense que oui), c’est une bonne nouvelle, on peut se lancer dans une acquisition de plus!
    bisous.

  116. #116 Anso le 17 septembre 2012 à 12 h 29 min

    Marie: Ha ha ha !!!!!! moi aussi j’ai déjà prétexté des allergies !!!

  117. #117 Kathleen le 17 septembre 2012 à 13 h 25 min

    Merci pour cette revue: j’ai dejà le nude en fluide mais la gelée me dit bien maintenant, surtout que j’ai la peau grasse donc il faudrait peut être plus mettre du compact que du fluide…

    Contente de te suivre désormais car au début ce n’était pas gagné et là étant en vacances, je regarde ton blog et tes vidéos de fond en comble
    MBDF a 7 ans, je vais pouvoir consulter les « archives »?

    Sinon, voici ma petite histoire avec MBDF: tout a commencé avec la vidéo où tu as testé ELF. J’avais trouvé cette vidéo grâce à facebook et elle a été beaucoup critiqué…
    J’ai donc regardé et je n’ai pas non plus accroché. N’ayant pas beaucoup de moyens à l’époque, j’ai été effaré de voir que tout allait être jeter à la poubelle….
    Puis, quelques temps après, j’ai à nouveau regarder une autre vidéo et là j’ai apprécié, j’ai découvert des astuces et conseils et ça m’a plu. Puis désormais tu testes les marques qui sont plus abordables comme Kiko et tu en es ravie également, ce qui m’a plu également. Alors oui, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis!
    Du coup, au fur et à mesure des vidéos et pages du blog, je prépare ma petite liste d’incontournable comme le bottom lash mascara de chez Clinique!

    Bonne continuation et à très bientôt.

  118. #118 Kathleen le 17 septembre 2012 à 13 h 25 min

    Ah j’ai oublié: le fond de teint shiseido reste le meilleur par rapport à ces Dior?

  119. #119 Hélène le 17 septembre 2012 à 13 h 27 min

    Kathleen: il n’y a pas de « meilleur fond de teint », il n’y a que des fonds de teint plus ou moins adaptés aux unes et aux autres.

  120. #120 vero le 17 septembre 2012 à 15 h 19 min

    salut Hélène, 1 peu à la bourre pour cette vidéo qui me branche pas mal car assez fan du maquillage qui ne se voit pas trop, j’ai 42 ans, assez maigrelette, donc pas assez de jolies rondeurs au visage et ça ne s’améliore pas… bref, ma question: Lorsque comme chez moi, à Toulouse, tu as une majorité de magasins spécialisés genre séphora ou nouvelles galeries qui ont des « vendeuses » pour te renseigner et non pas des nanas sympas qui t’aident vraiment pour choisir ta teinte de fond de teint, comment tu fais pour ne pas te planter?
    -tu arrives pas maquillé du tout et tu te fais des essayages sous le regard sévères des dites vendeuses?
    -tu essaies sur l’intérieur du bras?
    comment faire pour ,ne pas se planter?? je te demande ça car je dois avoir trois anti cernes chez moi qui ne me vont pas, deux bb crèmes inutiles, 1 ou 2 fond de teint qui ne me vont pas du tout, bref, pour le dior, j’aimerais ne pas me planter tant qu’a faire. Et vu que ta vidéo ma convaincu d’un jolie résultat… si tu peux m’aider… merci d’avance, une fidèle de Toulouse. Des bises.

  121. #121 Mitsouko le 17 septembre 2012 à 17 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Quelle différence entre leTeint miracle de Lancôme et Nude fluide de Dior?

    MERCI D’EXISTER !!!!!!!

  122. #122 Hélène le 17 septembre 2012 à 18 h 00 min

    vero: je connais bien ma couleur de peau et ce qui me va en fonds de teint, parce que j’en essaye beaucoup.
    Mais si je dois acheter un produit que je ne connais pas du tout, j’en mets sur ma mâchoire (démaquillée) et je vais voir dehors, à la lumière naturelle.
    Celui qui ne se voit pas sur ta peau, est celui qui est de la bonne couleur.
    Si ça se tresse de faire ça toute seule,emmène une copine avec toi (je le fais souvent pour mes amies, je fais à la fois « conseillère en couleur de fond de teint » et « repoussoir à vendeuses fourgueuses de n’importe quoi » ;-)).

    Mitsouko: le Lancôme brille plus, perso je le poudre, alors que le Dior pas forcément.

  123. #123 Dorra le 17 septembre 2012 à 18 h 37 min

    Coucou Hélène !
    Grâce a tes conseils, j’ai acheté le fond de teint compact gelé. Par contre j’aime pas du tout l’appliquer avec l’éponge car le resultat est totalement transparent sur moi, il n’y a aucune couvrance. Par contre je l’ai testé avec le pinceau à fond de teint sephora légerement humidifé (humide juste ce qu’il faut, quand on passe le pinceau sur le dos de la main, il ne devrait pas laisser de trace humide), et la le resultat est juste magnifique. Ma peau est plus belle, naturellement plus belle. En tout cas c’est grâce a tes conseils que je l’ai achté. Merciiiiiiii

  124. #124 Dorra le 17 septembre 2012 à 19 h 40 min

    PS : Hélène peux-tu s’il te plait nous faire un tuto sur comment maquiller et mettre en valeur les yeux avec des paupières tombante. Un maquillage de jour et un maquillage de soirée. J’ai les paupières tombantes et je suis lassée de faire que des halo en maquillage. J’ai pleins de produits chez moi, et j’en profite pas. Merci bcp.

  125. #125 choup le 17 septembre 2012 à 20 h 52 min

    Merci pour cette revue, pour ma part ça m’as beaucoup aider, je vais me laisser tenter par le fond de teint liquide, j’ai acheter le pinceau n°45 de chez Sephora que tu utilises pour cette vidéo, et merci car c’est juste THE pinceau pour appliquer le fond de teint , surtout ne jamais au grand jamais écouter les vendeuses de chez Sephora, quand je suis allée acheter le mien elle m’as regarder en me disant « vous voulez l’utiliser pour appliquer le fond de teint?????? avec des grand yeux , du genre mais n’importe quoi!!!!! » , j’avais juste envie de lui dire  » toi tu devrais regarder les vidéos d’Hélène….;))) » , pareil quand j’ai acheter la Razor Sharp d’urban decay la vendeuse m’as demander qu »elle teinte je voulais car selon elle il en existais plusieurs…….j’ai du la convaicre qu’il en existais qu’une….

  126. #126 Mélissa le 18 septembre 2012 à 9 h 28 min

    Salut Hélène,
    Merci pour cette revue ! Je cherche un fond de teint qui fasse naturel tout en unifiant le teint. J’allais m’orienter vers le Stufio Fix Fluide de MAC, mais là, ca me donne d’autres idées. Il me semble qu’il est très très couvrant le Studio Fix, et donc beaucoup moins naturel, non ???
    Ta bague est superbe! J’aime beaucoup commander chez Asos aussi, surtout les accessoires.
    Mélissa

  127. #127 Marie le 18 septembre 2012 à 11 h 36 min

    Hélène: merci de ta réponse Hélène. Va savoir pourquoi moi je le trouve plutôt d’un rendu meilleur que d’autres (LAUDER, CHANEL…).
    Bref je vais voir et je ferai au mieux (sûrement encore mon compact AVENE, j’en sors pas même si à chacune de tes vidéos je me dis : je teste cette fois ci…

  128. #128 DebbieH le 18 septembre 2012 à 11 h 37 min

    Ahh chouette ! J’adore les revues fonds de teint ! Merci !

    Je me laisserais bien tenter par le fluide, mais faut que je me calme en achats make up .. je suis expatriée en Allemagne pour quelques mois, et je subis les foudres de « #DevilD&M », parce que je ne peux pas résister aux vernis Essie à 8€ !

    Et merci aussi pour l’info sur le pinceau poudre valable aussi pour le fdt fluide, je l’avais déjà en main et mais je l’ai pas acheté à cause de ça …

    Bonne journée :)

  129. #129 Hélène le 18 septembre 2012 à 11 h 50 min

    Dorra: cool si tu as trouvé la bonne méthode d’application pour toi !

    choup: oui elles sont graves ;-)

    Mélissa: aucune idée, je déteste tous les fonds de teint MAC, je n’en utilise aucun ;-)

    DebbieH: tu m’étonnes, DM c’est le diable ;-))

  130. #130 Brownie le 18 septembre 2012 à 12 h 21 min

    Hélène: Merci beaucoup pour le lien, j’ai appris plein de trucs, tu es une mine d’or !
    Du coup, je suis allée voir la compo du fdt fluide de Dior et là, enfer et damnation, qu’est-ce que je lis « 40% d’eau ». Du coup, ma paranoïa ne fait qu’un tour et je me dis que ça doit pas se conserver bien longtemps (en tout cas, pas assez pour quelqu’un qui utilise très peu de produit). Mais d’un autre côté, je me dis que le flacon pompe peut limiter les dégâts, non ? Bref, je ne sais pas trop quoi penser et j’hésite encore à claquer 40 euros. Confuse a cat…

  131. #131 Brownie le 18 septembre 2012 à 12 h 24 min

    Aude: merci pour l’astuce, c’est certainement une très bonne idée de ne pas laisser son fdt dans l’atmosphère chaude et humide de la salle de bain !

  132. #132 cocooning le 18 septembre 2012 à 14 h 01 min

    Bonjour. Bon ça y’est j’ai testé le Fdt fluide et c’est une catastrophe sur moi. J’ai le peau mixte. Je ne sais pas si c’est l’effet nacré qui me déplait mais j’ai l’impression de briller de 1000 feux. A l’application j’ai trouvé qu’il séchait très vite donc pour l’appliquer quand on est pas experte gloup. Quand je me suis démaquiller le soir il n’y avait pas grand chose sur le coton, ma peau l’a bouffé lol. Dommage car sinon il unifie juste comme il faut et il fait vraiment naturel. Comme le dit si bien Hélène il faut tester avant d’acheter, ce qui est bien pour quelqu’un ne le sera pas forcément pour quelqu’un d’autre.

    Finalement je garde mon fdt estée lauder double wear light qui tient bien toute la journée sur moi et sans poudrer. Par contre il faut que je trouve une poudre illuminatrice car ce fdt est mat et l’hiver ça fait peur, mon teint est bien unifié mais je suis toute pâle :-)

    Hélène est-ce que tu as déjà testé la Diorskin Nude – Shimmer Poudre Illuminatrice Instantanée ? On la trouve chez sephora en édition limitée.

    Merci et bonne journée

  133. #133 mathieu « brandykylou » le 18 septembre 2012 à 14 h 21 min

    salut
    juste une ptite quistion…
    vu son prix je voulais savoir si il figeait pas les trait le deuxieme a l’air plutôt pas mal et j’ai des ridule sous les yeux et autour et j’aime pas les font de teint qui glisse dans les plies et donne un aire de vieille folle plâtrer enfariné alors est ce que celui ci reste genre peau douce moelleuse ?

  134. #134 Ozde le 18 septembre 2012 à 17 h 29 min

    Le fond de teint diorskin NUDE effet peau nue je l’ai également mais malheureusement je ne l’utilise pas depuis bientôt 1 an car j’ai la peau mixte je brille énormément sur la zone T surtout au niveau du nez et poudrez tous les 10-15min sa me saoulait énormément donc du coup je l’ai placé au fond de mon tiroir !
    C’est dommage parce que j’ai quand même payé plus 40€ et surtout j’aimait bien l’effet qu’il donnait sur le reste de la peau ( niveau joue ou je ne brille pas)
    Bref si un jour je pourrais me débarrasser de ma peau mixte et retrouver une peau normal, c’est le premier fond de teint que j’achèterais c’est sur !

  135. #135 Lovely-Angels le 18 septembre 2012 à 19 h 34 min

    Coucou Hélène,

    La photo de tes produits est très bien prise, elle donne envie de les essayer ! :)
    J’ai essayé le fond de teint Dior fluide mais il me fait briller la peau. Pourtant, j’ai une peau mixte…

    Sinon leurs produits compacts me conviennent très bien. J’ai le diorskin nude miel et je m’en sers pour le blush, j’adore !

    A bientôt.

    Lovely-Angels

  136. #136 emma le 19 septembre 2012 à 2 h 53 min

    Bonjours a tous!!
    J’ai une petite question pour Hélène. Tu avais parler au alentour de la noël du fond de teint dior nude teint fraicheur; Tu disais que tu l’adorais. Maintenant que tu as essayé ce nouveau. Peux-tu nous expliquer la différence car je ne la vois pas bien. Ça m’étonnerai que dior se casse la tête à faire deux fois le même produit. Parce que entre « teint fraicheur peau nu » et « teint éclat peau nu ». C’est un peu kif kif non? Donc je suppose que la différence est là, même si elle n’est pas flagrante pour le moment.
    En espérant que tu es le temps de repondre et merci pour tout tes conseils!!

  137. #137 Lady & Olga le 19 septembre 2012 à 7 h 33 min

    J’aime beaucoup le fdt nude Dior :)

  138. #138 Hélène le 19 septembre 2012 à 8 h 17 min

    emma: je pense que c’est le même, en fait, j’ai réalisé en effet que j’en avais déjà parlé l’année dernière, il doit vraiment y avoir très peu de différence.

  139. #139 Beauty in the city » Une rentrée à fond sur le teint le 19 septembre 2012 à 8 h 33 min

    [...] effet peau nue 10 SPF Issu de la gamme Nude emblématique de la gamme, je l’ai aperçu chez Hélène qui a fait un comparatif entre les 3 fonds de teint de la gamme. A utiliser en poudre de libre ou [...]

  140. #140 Nat75 le 19 septembre 2012 à 13 h 08 min

    Toutes et tous,
    J’ai envie de me laisser tenter par la version poudre … Direction Sephora pour voir en irl les teintes ! Là une « gentille vendeuse orange » me dit je vous conseille la teinte 030.
    Donc la même qu’utilisée par Hélène dans la vidéo !
    Mais là les doutes sont arrivés je pense être plus dorée/bronzée que notre chère hélène …. à votre avis je prend le 030 ou la 040 ? Ou alors les teintes Dior s’adapte à des carantions de peau différentes ?
    Merci d’avance de vos conseils …. je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau là !

  141. #141 cocooning le 19 septembre 2012 à 13 h 52 min

    Nat75, demande à te faire maquiller et ensuite regarde à la lumière du jour (surtout pas en magasin). Au moins tu seras sure d’acheter la bonne teinte.

  142. #142 Hélène le 19 septembre 2012 à 14 h 39 min

    Nat75: mais tu sais bien que la solution c’est pas « écouter la vendeuse orange », mais « essayer sur soi et aller voir à la lumière naturelle ».

  143. #143 Blandine le 19 septembre 2012 à 14 h 52 min

    Ohhh j’aime cette vidéo, mais mon banquier ne va pas apprécier ^^
    J’ai bien envie d’essayer le dernier pour cet hiver il a l’air super. Bon le mois prochain j’irais faire un petit tour chez mon Sepho ^^ je termine d’abord la BB cream de clinique. Ah je voulais ton avis aussi, j’ai commandé le Blanc de Chanel, il a l’air d’un d’un produit miracle…

    Bisous

  144. #144 Nat75 le 19 septembre 2012 à 17 h 11 min

    Hélène: Oui tu as raison … il va falloir que j’y retourne ;)

  145. #145 Hélène le 19 septembre 2012 à 18 h 24 min

    Blandine: le produit miracle n’existe pas, mais le Blanc de Chanel donne de la luminosité aux peaux très claires l’hiver (à utiliser sous le fond de teint).

    Nat75: ;-))

  146. #146 vero le 19 septembre 2012 à 19 h 52 min

    Bonsoir à toutes et tous, et bien ça y est! j’ai réussi à choisir un des trois fdt qu’Hélène nous conseillé. J’ai pris mon courage à deux mains, suis rentré dans le box de dior aux galerie et suis (ouf) tombé sur une conseillère super sympa lorsque je lui est demandé d’un ton sur de moi : « Je veux essayé les trois!! » suis parti avec un miroir sur le trottoir (même pas peur!) j’ai choisi le fluide et j’ai craqué… WOUAOU! je suis bleffé! moi qui est toujours eu en horreur les fdt, c’est génial!! en plus , ils ont rajouté encore plus de luminosité sur les nouveaux venus. Ma peau est carrément plus lumineuse, mes petites imperfections genre rougeurs bcp moins visible, ma peu est bcp plus jolie, c’est indéniable! et ça ne se vois pas!! si si je me suis regardé pendant au moins 10 minutes pour en être sur!
    MERCI HÉLÈNE pour tes conseils vraiment très utiles!!

  147. #147 Hélène le 19 septembre 2012 à 19 h 57 min

    vero: oh je suis hyper contente que tu sois tombée sur une bonne conseillère, elles sont souvent meilleures dans les grands magasins que chez Sephora.
    Bravo d’être allée dehors avec ton miroir, c’est le seul moyen d’être vraiment sûre, et quand on met 40 € ans un fond de teint, il faut être vraiment sûre ;-)

  148. #148 Lili le 19 septembre 2012 à 22 h 15 min

    Bonsoir Hélène . Je suis allée demander un échantillon du fond de teint liquide . Il est parfait je viens de le commander sur sephora profitant du code promo . Merci beaucoup . Tu es encore de très bons conseils . Un vrai plaisir de te lire chaque jour . Bonne soirée .

  149. #149 Alix le 19 septembre 2012 à 22 h 27 min

    Ah mais je suis toute confusionnée… En fait (attention question con) c’est quoi un fond de teint ?
    Est-ce que par exemple la poudre MAC mineralize skinfinish natural est un fond de teint ? Parce que j’en mets par-dessus le fond de teint fluide Avène-Couvrance. Mais ducoup c’est peut-être pas du tout adapté et il faudrait plutôt quelque chose de léger ?
    Dernière question, as-tu autre chose sur le visage avant de poser les trois fonds de teint Dior ? Et ajoutes-tu quelque chose ensuite ?
    Merci merci :)

  150. #150 Nat75 le 20 septembre 2012 à 8 h 41 min

    Hélène: Verdict ! Je suis passée chez marionnaud vite fait hier soir et là je suis moi aussi tombé sur une vendeuse très sympa et très pro qui m’a conseillé d’essayer et d’aller voir à l’extérieur ! Verdict 040 et pas 030 avec laquelle j’avais l’air d’être malade ou un vampire ;)

  151. #151 Law972 le 20 septembre 2012 à 9 h 11 min

    Bonjour Hélène :)

    Ta vidéo sur les trois fond de teint Nude de Dior est vraiment intéressante.

    Depuis un an, j’ai le fond de teint fluide de Dior. J’en suis vraiment pas déçue ! Pour rien au monde, je changerai ce fond de teint .

    Cet été, j’ai acheté la poudre couleur éclat bonne mine naturelle de Dior . J’aime énormément cette poudre ( même si avec le fond de teint fluide de Dior, il n’est pas vraiment nécessaire de mettre de la poudre )
    Je vais bientôt acheter la Razor Sharp d’Urban Decay . Est ce que c’est pas « dérangeant  » de mettre la poudre Dior + la Razor Sharp ?

  152. #152 Hélène le 20 septembre 2012 à 10 h 42 min

    Lili: oh c’est gentil, merci à toi !

    Alix: non la MSFN de MAC est une poudre compacte (mais très unifiante, plus que d’autres).
    Avant mon fond de teint, j’ai ma crème hydratante, et par-dessus je mets de la poudre (ou pas, ça dépend des fois).

    Nat75: aha, bravo !

    Law972: c’est quoi la poudre éclat bonne mine de Dior ? Tu me mettrais un lien vers le produit, que je voie à quoi ça ressemble ?

  153. #153 Dima le 20 septembre 2012 à 12 h 07 min

    Coucou Helene !!!
    tres sympa tes videos, j’m bien ,je veins de les decouvrir en surfant sur YouTube et le site Shiseido :) .. au fait j’adore les produits de soin shiseido, et mnt ke je cherche un fdt convenable pr ma peau a tendance deshydratee et seche , je me balance bcp ..je viens de voir tes videos concernant le teint ..Aussi les nouveautes de shiseido : TEINT LIFTANT ANTIAGE SPF15, et HYDRO LIQUID COMPACT ESSENTIEL
    qu’est ce ke tu me conseilles fort?? et ke Penses -tu du princeau Shiseido pr fdt ???
    merci bcp Helene et j’attends ta reponse :)
    ciao et a +
    bises

  154. #154 Law972 le 20 septembre 2012 à 12 h 34 min

    http://www.sephora.fr/Maquillage/Maquillage-Soleil/Teint/Diorskin-Nude-Tan-Poudre-Couleur-et-Eclat-Bonne-Mine-Naturelle/P966003

    Voilà :)

  155. #155 Hélène le 20 septembre 2012 à 12 h 38 min

    Law972: ah ouiiii, mon bronzer préféré ! Non pas de problème pour al mettre par dessus la Razor Sharp, je le fais souvent : la Dior n’est pas faite pour être mise sur tout le visage, seulement en accents (comme du bronzer, donc), alors que la Razor Sharp est une poudre visage classique.

  156. #156 Dima le 20 septembre 2012 à 12 h 45 min

    salut Helene!
    j’espere ke tt va bien .. Aussi ke dis tu du maquillage Kanebo sensai??.. ya la creme fdt cellular performance .. et le triple touch compact concealer ??
    tu Peux ns faire un tuto la dessus ??
    merci d’avance ma belle :) a bientot ..

  157. #157 Law972 le 20 septembre 2012 à 12 h 47 min

    Génial ! Merci beaucoup :) !

  158. #158 Aurelia le 20 septembre 2012 à 12 h 49 min

    Hélène: D’ailleurs, en parlant de Razor Sharp, tu nous ferais pas un de ces quatres (si ce n’est pas deja fait) une petite revue sur tes poudres de finition preferées ?!?

    J’en cherche une et impossible de trouver une poudre pas matifiante !!!! (je brille pas et avec une poudre matifiante, j’ai un effet « peau pelée » miam, miam^^)

    Enfin, c’est comme tu veux, mais j’adorerais :)))

    Desolé pour le petit HS

    Bonne journée !

  159. #159 Aly le 20 septembre 2012 à 13 h 17 min

    Slt Hélène! déjà merci pour la vidéo… t’en avais fait une aussi sur tes fdt préférés et du coup, si tu devais conseiller un fdt effet belle peau (sèche à la base), peau photoshopée, rebondie, moins dix ans etc …. ou ce qui s’en rapproche le plus, ne rêvons pas :-), tu conseillerai le shiseido, le nars ou un des dior?. Idem pour la poudre en combinaison stp! J’ai tellement acheté de fdt decevants et ultra chers, chez byterry, chez lauder, armani et truc et machin que du coup j’ai pas envie de me planter! Et chez sepho, pour les echantillons fdt c tjs la croix et la b….:-)! Merci d’avance en tt cas!

  160. #160 Anso le 20 septembre 2012 à 13 h 27 min

    J’ai essayé un échantillon du fluide et à ma très grande surprise il ne me convient pas . Je trouve qu’il est difficile à appliquer, qu’il ne « glisse » pas très bien, pourtant ma peau était bien hydratée… Comme quoi tu as 1000 X raisons, ne jamais acheter un fond de teint sans l’avoir essayer. Je vais tenter le Nars car je recherche un effet glowy, couvrance modulable et avec une bonne tenue.
    Bonne journée à ttes.

  161. #161 Hélène le 20 septembre 2012 à 16 h 06 min

    Anso: tu l’as posé avec quoi ?

  162. #162 Dima le 20 septembre 2012 à 16 h 55 min

    Helene, je te demande stp tn avis a propos du nouveau fdt Shiseido Radiant Lift anti age spf 15 l’as tu deja essaye?? Et k’en penses tu??..
    Merci bien chouchou!

  163. #163 Laure le 20 septembre 2012 à 17 h 59 min

    Merci pour ce post, la recherche du fond de teint idéal est toujours une épreuve.

  164. #164 pacano le 20 septembre 2012 à 18 h 59 min

    Je suis allée chez Nocibé et elle ne m’a fait tester le Dior « vous avez la peau mixte et les pores dilatés il ne vous conviendra pas  » Je suis repartie avec un échantillon Yves St Laurent (effet poudreux) que je ne trouve pas terrible, un Guerlain et un Lancôme. Je voulais aussi essayer le Shiseido mais il ne faisait pas la marque (un comble !) J’irai voir à Séphora

  165. #165 Hélène le 20 septembre 2012 à 19 h 34 min

    Dima: je ne suis pas ton « chouchou », et si je ne réponds pas, c’est que je n’ai pas de réponse…

    Laure: pfff, tu m’étonnes !!

    pacano: ou sinon va voir dans un grand magasin, ils sont généralement de meilleur conseil.

  166. #166 Julie43 le 20 septembre 2012 à 21 h 06 min

    Un grand merci Hélène pour cette revue, j’adore littéralement tes revues fonds de teint !
    Car c’est tellement dur d’en trouver un bon, que tous les partages d’expériences sont les bienvenus…
    Le pire c’est le mauvais achat de fond de teint, et ensuite le flacon plein qui te nargue dans la salle de bains et qui te culpabilise d’aller en acheter un autre pour le remplacer. Dès fois ça me parait plus dur de choisir un fond de teint que de choisir un appartement ! et naturellement l’enjeu est bien plus important avec le fond de teint, cela va sans dire ;)

  167. #167 Dima le 20 septembre 2012 à 21 h 23 min

    Je m’excuse Helene..c pas expres
    j’attends tjrs tes videos
    a bientot ..et bonne soiree

  168. #168 Anso le 20 septembre 2012 à 22 h 50 min

    Hélène: Les doigts…

  169. #169 Hélène le 20 septembre 2012 à 23 h 02 min

    Anso: alors essaye au pinceau.

  170. #170 TheSarahBL le 21 septembre 2012 à 3 h 41 min

    Merci pour cette revue Hélène c’est top ! Personnellement celui qui m’interpèle le plus c’est la gelée. Les autres ont bien sûr l’air magnifiques mais c’est celui dont le rendu est le plus stupéfiant. Je veux dire par là que contrairement aux deux autres qui sont très beaux mais qui ont un rendu « classique » auquel on peut s’attendre en fonction de leur type, la gelée elle est vraiment étonnante. Tout le temps de la première vidéo j’avais juste envie de toucher ta peau (bon dis comme ça ça fait bizarre mais c’est pour dire que ça m’a intrigué quoi, en vrai j’ai surtout envie de l’essayer moi-même).
    Donc tout ça pour dire que je pense que aller voir ça de plus près. Par contre juste une petite question, penses tu qu’on puisse poser la gelée au pinceau (je pense notamment au sephora que tu utilises pour le fluide) ? Je ne sais pas pourquoi j’ai un problème avec les éponges, je trouve ça dégueu à cause de la texture.

    Ps : j’ai eu un fou rire sur le « oui je sais j’ai mon cerne » ! La personnification du truc avec lequel t’es obligée de cohabiter quoi ! J’adore ;)

  171. #171 Hélène le 21 septembre 2012 à 10 h 24 min

    TheSarahBL: au-dessus dans les commentaires certaines disent qu’elles l’appliquent au pinceau parce que comme toi elles n’aiment pas l’éponge, donc ça doit être tout à fait faisable (genre stippling brush à poils courts, par exemple – un peu comme celui de Samantha Chapman).

  172. #172 eva le 21 septembre 2012 à 14 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai donc découvert ton blog depuis15 jours, et je me suis visionnée beaucoup, beaucoup de vidéos maquillage !
    Je ne me maquille plus beaucoup depuis quelques temps et j’ai perdu la main !! et j’ai désormis envie de me maquiller de nouveau ! (j’ai un mélasma depuisquelquesannées et je n’ai du coupplus envie de me maquiller car je ne vois que ça ! et j’aimais mettre en valeur mon regard mais ne suis pas du tout une pro du teint !)
    Je viens vers toi en espèrant que peut-être tu auras le temps de me répondre car je suis un peu perdue et que je n’apprécie du tout la démarche commerciale des vendeuse chez SEPHORA.
    J’héiste entre plusieurs fonds de teint, qui semble pas mal d’après toi : le DIOR NUDE et le fameux SHISHEIDO (j’ai un très fort mélasma et imperefctions mais n’aime pas avoir les fonds de teint trop « lourd »). La BB crème chez CLINIQUE semblerait intéréssante aussi pour sa légèreté ? Tu me conseillerais lequel stp ? SEPHORA ne veut pas me faire plusiers échantillons d’essai de différentes fond de teint! J’ai déjà pour info l’éclat matissime de GIVENCHY mat beige (car j’ai tendance à briller pas mal);
    Pai ailleurs, je souhaiterais un crayon noir pour le dessus des yeux pour estomper et un pour mettre dans la muqueuse (mais ils coulent beaucoup sur moi). Et là encore, je n’ai rien noté quand j’écoutais tes vidéos !! Et enfin, selon toi, quelles marques a de bons phards mats ? car j’avais envie de m’acheter l’ombre crème satinée blanc nacré de SHISHEIDO; (il n’y a pas de marque MAC dans ma ville, enfin, je ne crois pas. Car je ne connaissais pas avant de t’endendre en parler !! – ce qui démontre bien mes faibles connaissances en maquillage !!)
    J’espère ne pas trop abuser en demandant conseils !!
    merci encore pour tout !
    à bientôt

  173. #173 TheSarahBL le 21 septembre 2012 à 16 h 32 min

    Oui je suis dsl Hélène ce n’est qu’après en lisant les commentaires que je me suis aperçue que la réponse y était déjà :s. Du coup merci quand même d’avoir pris le temps de me le faire savoir.
    En tout cas en lisant les commentaires j’ai beaucoup aimé que tu nous rappelle à chaque fois d’essayer nous mêmes les produits. Je l’avais déjà remarqué depuis longtemps et je pense que c’est notamment pour ça que je suis si fidèle à ton blog mais je ne te l’ai jamais donc j’en profite ;). Je trouve ta manière de nous faire partager ton expérience toujours aussi géniale dans la mesure où c’est très honnête puisque tu peux adorer un produit, tu nous précise toujours que le meilleur moyen de savoir si à nous ça nous ira c’est d’aller tester. Je trouve que c’est très appréciable ce genre de discours qui nous évite pas mal d’erreurs d’achat juste parce que tous les magazines/blogs ou autres disent tellement qu’un produit est génial qu’on fini par en être convaincues sans même se demander s’il nous conviendrait et face à tant de discours dithyrambiques on est malheureusement souvent déçues. Un grand merci donc !!!

  174. #174 Hélène le 22 septembre 2012 à 1 h 03 min

    TheSarahBL: yep, je ne suis pas un « gourou » qui a la science infuse, je refuse de tomber là dedans ; essayer, essayer encore et essayer toujours, c’est la seule chose qui marche ;-)

  175. #175 sam06mac le 22 septembre 2012 à 15 h 22 min

    A cause de toi (mdr) j’ai succombé au fluide. Et j’en suis ravie!!! Je suis allée directement chez séphora pour essayer, bien sûr, et puis j’ai demandé si il faisait moins 20 pour cent comme sur le site, et ils m’ont dit en ce moment -20% sur votre marque préférée. Alors voilà, j’ai pris! Le rendu est superbe. Merci pour tous tes conseils Hélène.

  176. #176 kozmicblues le 22 septembre 2012 à 15 h 23 min

    Je suis allée fouiner et j’ai eu un échantillon du fluide forever en 020, je l’ai adoré…Je me rends compte en revenant ici que ce n’est pas celui là que tu portais dans la vidéo, mais il est top aussi. La peau en belle quoi ;) Impressionnant!!. De plus, tout le monde m’a dit que j’avais bien meilleure mine le jour où je l’ai essayé…Le genre de phrase que l’on ne me dit jamais (puisque j’ai l’air de revenir de Finlande en hiver tous les matins).

    So….Dior addict!

    ps: Je suis ravie, je n’aurais jamais eu l’idée de l’essayer sans ta vidéo, alors mon teint te fait une ola d’enfer :)

  177. #177 Blandine le 22 septembre 2012 à 22 h 30 min

    J’ai craqué, je devais juste acheter un produit pour les cheveux et un anti cerne mais non je suis aussi repartie avec le fond de teint fluide de Dior ^^ alors en théorie selon une amie sur la mâchoire on ne le voit pas…verdict demain matin avec un miroir lol. Bref juste au niveau de la texture il est top, doux et avec un pinceau super facile à appliquer. J’ai hâte d’être demain.
    Merci Hélène pour ces conseils et les envies d’achat ^^

  178. #178 Hélène le 23 septembre 2012 à 2 h 51 min

    Merci à vous les filles, si je peux aider, je suis comblée.

  179. #179 sophie-pivoine le 23 septembre 2012 à 10 h 44 min

    Ah ben voilà, je ne fais pas pouf-pouf-pouf !!!!! C’est ça qui doit manquer !!!

    Merci pour cette revue Hélène.
    Du coup je ne sais lequel essayer (ce ne sera que mon cinquante-deuxième FDT en cours !) …
    La gelée ne me paraît pas bien couvrante quand même.
    J’hésite entre les deux autres. Le poudre me plairait bien car le Shisheido est quand même un peu caky mais est-ce que le fluide n’est pas plus couvrant ??? Vraisemblablement si … A ton avis ?

  180. #180 celine/brandykylou le 23 septembre 2012 à 11 h 12 min

    moi je l’ai testé direct dans une boutique et la vendeuse ma dis que si j’avais deux minute elle me l’appliquerais…
    elle ma donc démaquillé et me la appliqué et la l’horreur on aurai dis une momie strié
    elle me démaquille en me disant que ma peau manqué d’hydratation…
    et me propose d’appliqué avant une base hyper hydratante de dior perfect…. la nouvelle game hydratante a 58 euro le flacon que sa allait comblé mes ridule resserrer mes pores… bref le miracle et donc rebelote une couche de dior skin nude en teinte 030
    et la ahhhhhhhhhhhh tout pareil la vieille peau toute moche toute marqué et qui commencé a me picoter… je suis donc parti démaquillé pour la 3eme fois légèrement énervé et j’ai couru chez la pharmacienne m’acheter le sérum avène et la crème compensatrice « riche » que j’ai déjà chez moi mais je pouvais pas rester comme ca une heure de plus…
    donc pour moi diors J’ADORE pas…

  181. #181 Regardeleciel le 23 septembre 2012 à 11 h 36 min

    Après avoir retiré 2 cm de gelée compacte dans un tester hier avec un kleenex, je l’ai testée sur mon nez qui est ma zone crash test sur mon visage. À priori même sur la peau sèche ça passe sans problème donc … La tentation se rapproche :-))

  182. #182 Andriana le 23 septembre 2012 à 12 h 42 min

    salut Hélène , j’ai pris le skin foundation de chez Bobbi Brown , il est génial mais j’ai envie de prendre la gelé de Dior et le fdt liquide nude de Dior … alala on veut touuuut nous.
    tu l’as essayer le skin foundation de Bobbi Brown ?
    bisou

  183. #183 Andriana le 23 septembre 2012 à 12 h 45 min

    Aurais tu essayer la Diorskin Poudre Libre , par hasard ?

  184. #184 Hélène le 23 septembre 2012 à 13 h 42 min

    sophie-pivoine: mon préféré c’est le fluide.

  185. #185 sophie-pivoine le 23 septembre 2012 à 13 h 54 min

    Merci Hélène, je m’en doutais un peu !
    Bon dimanche à toutes et tous.

  186. #186 pacano le 23 septembre 2012 à 15 h 02 min

    Je n’ai pas essayé Dior puisque d’emblée la vendeuse m’a dit qu’il ne me conviendrait pas donc échantillon d’yves St Laurent dont je n’ai pas aimé l’effet poudreux, l’impression d’avoir un masque, en plus trop pâle pour ma peau (ma fille a cru que je m’étais tartinée de poudre blanche !) Hier j’ai testé le « teint miracle » de Lancôme qui me paraît pas mal ; bien couvrant, il fait une jolie peau, ne brille pas et surtout a tenu toute la journée.. Demain j’essaie « Parure de lumière » de Guerlain.

  187. #187 Clémenceries, maquillage and mode le 24 septembre 2012 à 20 h 56 min

    Ces produits me font de plus en plus de l’oeil mais je résiste ! pour combien de temps encore … merci pour cette revue ;)

  188. #188 Hélène le 24 septembre 2012 à 21 h 56 min

    pacano: probable que ta vendeuse avait eu la consigne de vendre le Saint Laurent ce jour-là…

  189. #189 Lolotte le 24 septembre 2012 à 22 h 24 min

    Voili, Voilou…. J’ai craqué pour le gel creme …. Et pourquoi cela ne donne pas le même résultat que sur toi …..?????
    Avec une fine couche…. Toutes mes imperfections (et dieu sait que j’en ai) restent visibles et avec une couche épaisse …. La boule à facettes resplendit toute la journée !!!
    GRRRRRRRR…….
    Demain je tente l’application au pinceau…. Espoir, espoir …

  190. #190 pacano le 25 septembre 2012 à 7 h 33 min

    Hélène: oui tu en avais parlé dans un autre post, une heure pour telle marque… C’est dommage car la parfumerie est un endroit où l’on aimerait être bien conseillée quelque soit le prix du produit . Le Guerlain « parue de lumière » pas terrible ; pas assez couvrant et surtout mon visage brillait de mille feux dans l’après midi malgré la poudre !

  191. #191 Hélène le 25 septembre 2012 à 9 h 43 min

    Lolotte: parce qu’on n’a pas la même peau, tout simplement. C’est pour ça que je dis toujours que ça me convient à moi, mais que ça ne veut pas dire que ça va vous convenir à vous.

  192. #192 marina julietta le 25 septembre 2012 à 23 h 49 min

    je t’adoooore héléne, ton humour me mets du baume au coeur, Merci tout simpleme,t d’être toi. continue <3 je suis FAN
    pour le fdt ça a l'air pas mal, mais j'ai quand même été acheté le shiseido aujourd'hui en I20 comme toi je pense
    le quel préfères-tu entre le nude de dior et le shiseido, sachant que j'aime aussi avoir une peau comme une porcelaine ;)
    Merci beaucoup

  193. #193 Julie43 le 4 octobre 2012 à 20 h 30 min

    Bonsoir à tous,

    Après avoir vu cette vidéo, puis bien étudié la question en essayant les trois fonds de teint en parfumerie plusieurs fois, dans différentes teintes jusqu’à trouver la bonne (les vendeuses doivent me détester), je viens d’investir dans le fond de teint Dior Poudre Nude compact, et le moins qu’on puisse dire c’est que je suis RAVIE.

    Un fond de teint compact poudre qui réussi à donner un rendu naturel non poudré ; qui est pour ainsi dire invisible mais unifie bien le teint ; qui laisse la peau naturellement satinée…. et qui tient la route, car pas de brillance intempestive sur le nez en cours de journée…. C’est une prouesse technologique que je salue !

    Alors merci mille fois Hélène pour cette vidéo et pour tes descriptions détaillées et joyeuses des produits que tu aimes, car sans cette vidéo je n’aurais même pas pensé à franchir le cap d’acquérir encore un fond de teint poudre :)

  194. #194 Hélène le 4 octobre 2012 à 21 h 52 min

    Julie43: je suis ravie qu’il te convienne, et je suis assez d’accord sur le côté prouesse technologique !

  195. #195 Florence le 5 octobre 2012 à 22 h 45 min

    coucou!!!
    je sais c’est pas un Dior mai j’ai trouver un fond teint qui est absolument génial c’est les fond de teint « Miss Den ».
    Il est vraiment superbe il tien toute la journée sans probléme et a une couvrance qui ne fait pas trop un effet plastique sur la peau franchement il est génial je te le conseille vivement
    bisous!!!!

  196. #196 Orane le 5 octobre 2012 à 23 h 30 min

    Bonchoiiir les filles et les garçons,
    Voici mon soucis du soir, je suis à la recherche d’une crème solaire (peu importe l’indice) qui soit parfaite sous un fond de teint fluide. Une crème solaire qui ne colle pas, qui ne plâtre pas, qui soit sans odeur… quelqu’un a-t-il un produit miracle ?
    (évitons les réponses « choisi un fond de teint avec un indice solaire » ;)

  197. #197 pacano le 6 octobre 2012 à 11 h 16 min

    Orane: tout cet été j’ai mis la crème solaire teintée indice 50 de chez Avène sous le fond de teint ça passe bien;

  198. #198 Hélène le 6 octobre 2012 à 17 h 50 min

    Orane: tu n’as pas dû voir cette rubrique :
    http://www.monblogdefille.com/blog/tag/soleil

  199. #199 Melha le 7 octobre 2012 à 19 h 21 min

    Les 3 ont l’air de rendre un joli teint .. Surtout le fluide, mais bon avec ma peau mixte j’ai tendance à croire que seul le Mat Velvet de MUFE me convient .. Cela dit, j’essaierai quand même, ils sont magnifiques ! (J’avais banni les fond de teint gelée mais je dois dire que celui là a l’air superbe !)

  200. #200 Orane le 7 octobre 2012 à 22 h 55 min

    Hélène: Ah effectivement… Il y a encore des abysses que je n’ai pas exploré, qui l’aurai cru! Milles merci :)

  201. #201 Hélène le 7 octobre 2012 à 22 h 56 min

    Orane: je t’en prie ;-)

  202. #202 Bonny le 8 octobre 2012 à 9 h 00 min

    COucou,

    Je reviens un peu tardivement sur ce billet parce qu’après plusieurs mois à suivre ton blog, je constate que tu ne parles jamais des fonds de teint MAC. Ils ont une grande panoplie de teintes, de consistance, d’effets j’ai l’impression et je suis sûre que tu en as déjà utilisés. Alors pourquoi ? Tu les trouves moins efficaces que ceux des parfumeries ou c’est juste parce que tu as tes chouchous et que du coup tu n’y penses pas ?

    C’est peut-être très bête comme question mais je me dis qu’il y a sûrement une explication.

    Bonne journée :)

  203. #203 letyaris le 10 octobre 2012 à 14 h 31 min

    Coucou Hélène,
    MERCI MERCI MERCI d’exister !!!!!! Je m’explique : je suis allée chez Sepho pour acheter le dior skin nude compact (oui j’avoue j’attendais les -20% !!!). En règle général je me suis rendu compte que ma teinte d’hiver était TA teinte d’été (ça marche souvent), bref, je pensais donc me diriger vers la teinte 30. Mais, par précaution j’ai demandé conseil à une sephorette. Je vais donc la voir en lui disant que je voulais acheter ce FDT mais que j’hésitais sur la couleur et là elle me dit « ok donc déjà ça ce n’est pas un fond de teint c’est une poudre » !!! Moi : « oui c’est un fond de teint poudre  » elle : « non non c’est juste une poudre ». Moi : « mais c’est écrit FDT dessus » elle (excédée )  » Pffffffff bon ok si vous voulez, bref , vous voulez qu’il cache vos boutons ou qu’il vous donne l’air bronzé ? » ALLO ?????????? Moi (toujours très aimable mais un peu agacée à cause de tout mes boutons qui me démangent ) « Et bien ni l’in ni l’autre je veux juste qu’il fasse son job de FDT à savoir qu’il unifie mon teint « . Elle « ben prenez la teinte 40 comme ça en plus il vous donnera bonne mine, je vous montre » et là bim bam boum elle dégaine son pinceau et me tartine le dessus de la main avec !!!! elle « vous voyez c’est bien comme ça !!!!!!!! ». moi : « je peux voir sur mon visage quand même ? » Elle  » oui bien sur d’ailleurs vous avec les pores TREEEEEEES dilatés je vais vous montrer un produit miracle qui ira bien avec « . Elle part donc me cherche le porefessional de benefit !!! Je lui dit qua ce ne m’intéresse pas et que j’ai déjà une base Laura Mercier, et là « Laura quoi ? oui non mais pour vos problèmes de peau il vaut mieux acheter des produits de qualité » !!!!!! BREF !!!!! Là je lui ai dit de laisser tomber et je suis, comme toujours, allée aux GL voir de vraie démonstratrices qui m’ont vendu mon FDT en teinte 30. !!!!!!
    Voila voila ! Désolée pour ce monologue inutile car au départ ma question était juste ; comment dois je nettoyer mon éponge ? .
    Merci d’avance Hélène et encore désolé pour le monologue !

  204. #204 Hélène le 10 octobre 2012 à 14 h 35 min

    Bonny: parce que j’aime pas les fonds de teint MAC, tout simplement ;-)
    Pour aucune raison particulière, juste je les trouve sans intérêt.

    letyaris: my god, quelle angoisse ! Tu as bien fait d’aller l’acheter ailleurs !
    (à l’eau chaude et au savon, ton éponge, comme un pinceau ;-)

  205. #205 letyaris le 10 octobre 2012 à 14 h 52 min

    Hélène: merci Hélène !!! et au passage c’est un excellent FDT et tellement rapide à poser !!! merci pour la découverte et Happy birthday à MBDF en retard ;)

  206. #206 Hélène le 10 octobre 2012 à 15 h 50 min

    letyaris: merci à toi ;-)

  207. #207 Belisiane le 10 octobre 2012 à 18 h 31 min

    Bonjour,
    J’ai craqué pour le fluide.
    Petite frayeur au Sephora au départ mais j’ai eu de la chance je suis tombée sur une bonne conseillère.
    J’essaie les plus claires, la 010 et la 020.
    Et bien sur la 010 trop claire et la 020 trop foncée.
    Pas grave je n’ai pas encore ma teinte hivernale donc je décide de prendre la 010.
    Et la je trouve pas!!!!!
    Je demande à cette conseillère en priant pour qu’elle me dise pas « sinon prenez la 020vous aurez bonne mine!! »
    Et la non elle cherche et s’obstine à regarder dans tous les tiroir du corner Dior!!!
    Ça m’a fait la journée d’avoir bénéficié d’autant de professionnalisme!! (Chez Sephora c’est trop rare pour ne pas être souligné!!)
    Bref sinon bien qu’il soit encore un chouia trop clair je suis ravie de la texture et du résultat!!
    Et le côté modulable c’est génial!!!
    Je suis les conseils de Sam Chapman : première couche en lissant avec le pinceau (le « buffing ») et pour le deuxième passage je tapote la ou je veux plus de couvrance (rougeurs pour mon cas)
    Et c’est quasi parfait :-)))
    Merci Hélène, ta revue tombait à pic car j’hésitais avec plusieurs fonds de teint!

  208. #208 Mimine le 14 novembre 2012 à 16 h 17 min

    J’ai fini par craquer sur le Nude liquide 20 (après plusieurs années de Forever 20). Ah ben y a pas, c’est mieux. La couvrance est plus modulable et en même temps je trouve qu’il se voit moins que le Forever, c’est assez impressionnant parce que pour un teint plus unifié, j’ai un résultat plus naturel !
    Ça + pinceau Real Technique = résultat vraiment top :)
    Par contre je suis embêtée parce qu’à force de fuir le soleil, le 20 est un chouille trop foncé et beige pour moi (je dois être à 18-1 là :p), j’ai une infime démarcation avec mon cou yaourtissime.
    Mais franchement c’est de loin le meilleur FDT que j’ai pu tester. Et j’hésite à acheter le Tan pour aller avec, Hélène tu as pris lequel ?

  209. #209 Hélène le 14 novembre 2012 à 16 h 29 min

    Belisiane: Mimine: hey cool, je suis contente qu’il vous plaise ;-)

    En Nude Tan j’ai le 002, mais je n’ai pas vu les autres couleurs donc je ne sais pas à quel point elles sont différentes.

  210. #210 Laetitia le 3 décembre 2012 à 23 h 46 min

    Coucou Hélène,

    J’aimerai savoir si tu as déjà utilisé la poudre libre nude de chez Dior et si oui qu’en pense tu ?
    Et également connais tu de bon rouge à lèvre nude chez Dior également ?
    Merci d’avance j’espère que tu pourras m’éclairer davantage.

    Bonne soirée à toi

  211. #211 MlleLola le 4 décembre 2012 à 14 h 13 min

    Coucou Hélène,
    Je suis un peu perdue avec le Diorskin Nude Fluide que j’adore et qui m’a réconcilié avec les FDT. J’ai la teinte la plus claire (010) mais selon la luminosité je suis carrément orange. D’après mes recherches, cela dépend de la tonalité de la peau : rose ou jaune (ou beige ?).
    Donc j’imagine que je dois être de la tonalité opposée de celle du FDT Dior (oui, je ne sais pas quelle est ma tonalité de peau…). Saurais-tu me dire quelle est sa tonalité ? Comme ça, je dirais jaune… Mais je n’ai malheureusement pas un oeil expert !
    J’espère que ma question ne t’enquiquinera pas, j’ai beau cherché sur le net je ne trouve pas…
    Pleins de bisous (ton blog est génial)

  212. #212 clb5a le 11 février 2013 à 13 h 28 min

    J’ai acheté le DiorSkin Nude (après avoir visionné ta vidéo Hélène, je l’avoue ;) )
    Bien qu’il est très confortable, malheureusement la vendeuse m’a conseillé la teinte 022, qui est bien trop foncée pour moi en fait… Du coup, après avoir quand même tenter de le porter quelques fois, il est désormais au fond de mon tiroir.
    Hélène, et les autres, connaitriez-vous un site d’échange, troc ou vente de maquillage entre particuliers ? Que j’essaye de l’échanger contre une teinte plus claire, ou que j’en fasse profiter quelqu’un moins cher, vu que de toute façon il ne me servira pas !
    Merci :)

  213. #213 Hélène le 11 février 2013 à 16 h 48 min
  214. #214 clb5a le 11 février 2013 à 18 h 50 min

    Hélène: Que dire de plus à part que vraiment il faudrait que j’ouvre les yeux… :)
    Merci, Hélène!

  215. #215 Hélène le 11 février 2013 à 19 h 14 min

    clb5a: ;-))

  216. #216 Elena le 18 mai 2013 à 15 h 31 min

    Bonjour Hélène, je suis tombée sur ton blog via le site internet http://www.atelierdusourcil.com/
    je te trouve géniale, plein de bon humeur et très positive :) bravo pour ce super blog et pour les idées que tu partage!
    je suis impressionnée à quel point j’ai eu les memes sentiments quand j’ai decouvert le fond de teint Dior, jusqu’à l’idée de ne pas mettre la poudre partour sur le visage :)
    à savoir, que je l’utilise que pendant 1 mois, et avant je n’ai utilisé que de la poudre libre ou compacte, je n’ai trouvé pas de fonds de teint à mon gout.
    bref, je me ballade sur ton blog voilà déjà trois jours au boulot comme à la maison :)
    déjà une commande passée suite à tes conseils :)
    merci encore une fois!

  217. #217 Hélène le 18 mai 2013 à 16 h 14 min

    Elena: merci à toi ;-)

  218. #218 Dionysos75 le 4 octobre 2013 à 15 h 28 min

    suite à tout le bine que tu dis des fond de teint Nude de Dior, je viens d’acquérir le compact Gelée en teinte O20 (la tienne, je crois). J’espère en être pleinement satisfait. J’ai également la poudre libre Dior, il peut-être, je crois poudré, ne serait-ce que sur la zone médiane.
    Merci pour tout tes conseils
    William

  219. #219 Emma le 2 novembre 2013 à 15 h 15 min

    Coucou Hélène, je cherche un fond de teint assez naturel, bonne tenue et surtout qui ne marque pas les zones de sécheresses que peuvent faire des imperfections, et j’hésitais entre le fond de teint Nude de Dior (le liquide) que tu présentes dans cette vidéo ou alors le fond de teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, lequel préfères-tu ?
    Mille mercis pour tous tes conseils,
    Emma

  220. #220 Hélène le 3 novembre 2013 à 12 h 52 min

    Emma: je préfère le Dior ;-)

  221. #221 Diane33 le 7 décembre 2013 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai une petite question concernant la Diorskin NudePoudre Compacte : as-tu par hazard acheté la recharge pour cette poudre ?
    Je me permets de te poser la question car cette poudre me fait vraiment de l’oeil : Sur le site de sephora (http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudres/Diorskin-Nude-Poudre-Compacte-Teint-eclat-effet-peau-nue-10-SPF-recharge/P1102003), elle existe en recharge mais je ne vois aucune différence au niveau du packaging avec le format « normal », les teintes sont les mêmes, à la différence que la recharge coûte environ 15 euros de moins … Finalement y a-t-il une différence ou non ?

    Merci par avance de ta réponse :)

  222. #222 Hélène le 8 décembre 2013 à 11 h 35 min

    Diane33: mais non comme une gourde je n’ai jamais acheté la recharge, toujours le truc cher ! ;-)

  223. #223 laetitia le 19 décembre 2013 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    Je souhaitais écrire un petit post au cas où ça intéressait tes lectrices. J’ai remarqué qu’on te demandait souvent, est-ce que c’est comédogène, est-ce que ça donne des boutons etc… Je ne savais pas trop où poster ce commentaire…

    Ayant moi-même une peau à problèmes, c’est-à-dire mixte à tendance acnéique sur la zone T, il y a effectivement des produits qui provoquent chez moi une réaction comédogène. C’est très compliqué de déterminer quel produit peut être comédogène ou non. Chacun est différent et réagira de manière différente. Même un produit vendu comme « non comédogène » ne l’est pas forcément pour tout le monde…
    Il m’arrive de fabriquer mes propres cosmétiques et à force de me renseigner sur les caractéristiques des ingrédients, je sais lesquels je dois éviter. Je lis donc consciencieusement la liste des ingrédients quand j’achète une crème ou un fond de teint et ça marche plutôt bien. Seulement voilà, il faut bien connaitre SON type de peau et SES réactions. Personne ne réagit de la même façon.

    Néanmoins, si toutefois cela peut intéresser tes lectrices, voici un article parmi d’autres que je trouve assez instructif.

    http://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2010/12/31/liste-des-ingredients-comedogenes/

    En espérant que ça puisse aider!

  224. #224 vanessa schellhammer le 13 juillet 2014 à 14 h 21 min

    bonjour helene dit moi j ai une petite question est ce que tu metterais un fond de teint dior skin nude sur une peau qui a beaucoup d imperfection car on me la demander mais je suis pas trop sur moi perso je l ai en teinte 031 mais pas d imperfection est je doute qu il soit assez couvrant pour une peau a imperfection severe donc je voulais avoir ton avis

  225. #225 Hélène le 13 juillet 2014 à 14 h 34 min

    vanessa schellhammer: uh je ne sais pas, vu que ma peau n’est pas comme ça ;-)

  226. #226 Schellhammer Vanessa le 13 juillet 2014 à 15 h 56 min

    Ben moi non plus j ai pas une peau comme sa alors je
    Pense que c est pas fait pour un peau à imperfection

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page