Réveillon girlie ou réveillon cool ?

31 décembre 2007

Allez hop, s'il y a bien un jour dans l'année où on ne peut éviter la question, c'est aujourd'hui : vous vous habillez comment ce soir ?

Moi je sais pas, mais n'importe quoi qui me permettra de porter mes cavalières chéries (donc sans doute jupe ou robe, mais laquelle, ahhhhh, j'ai toute l'après-midi pour faire des essais ;-)) 

Le seul truc que je trouve compliqué pour une soirée, c'est le maquillage : j'ai pris l'habitude me maquiller à la lumière du jour, je suis devenue incapable de le faire à la lumière électrique. Or si je me maquille à 15h00 pour avoir encore du jour, mon maquillage sera niqué à 21h00.  Et si j'attends le dernier moment pour que mon make up soit bien frais, je serais paumée devant mes loupiotes. Dilemme affreux. La vie est une jungle.

136 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

136 commentaires

  • #1 Mlle Crapaud le 31 décembre 2007 à 14 h 20 min

    Je suis en plein deuil. Mes escarpins à talons aiguilles ont poussé un dernier soupir hier (il parait qu’il faut pas de longues marches avec ce genre de chaussures, ni courir avec, ni rien, c’est très étranges, des souliers mais on ne vit pas avec). Bref, je voulais les porter ce soir et assortir ma tenue en conséquence, mais j’en suis réduite à mettre des ballerines ou bien des baskets. Ce soir, ce sera ambiance plutôt relax, habillé normal, alors je ne sais pas encore comment je serai. Mais comme tu le dis si bien : on a tout l’après midi pour faire des essais !! :-P

  • #2 Anne Cé le 31 décembre 2007 à 14 h 27 min

    Et si tu faisais le teint à la lumière du jour et le reste au dernier moment, avec juste une retouche sur le teint si nécessaire ? Ce compromis me semble raisonnable !

  • #3 Mollyy le 31 décembre 2007 à 14 h 29 min

    Moi je fais rien, donc pas de tenue spéciale !

  • #4 Anne Cé le 31 décembre 2007 à 14 h 31 min

    ah et pour la question que j’avais zappée, ce soir ce sera réveillon très cool et sans sortir de chez moi, donc habillée vraiment décontractée et confortable (c’est-à-dire avec un peu de marge de manoeuvre pour l’estomac !!), voire même carrément avec les pantoufles !

  • #5 Elte le 31 décembre 2007 à 14 h 31 min

    Réveillon cool! Baskets/ballerines, jean, et un haut tout doré "empire" pour pouvoir m’empiffrer sans être gênée. Faut être à l’aise pour danser :-)

  • #6 loulou le 31 décembre 2007 à 14 h 34 min

    beh moi pour ce soir, ce sera une partie en pantalon tout simple et l’autre partie en pyjama!!!!! on sort pas et en general le passage à l’an neuf me fout le cafard
    mais bonne fin et bon début quand même!!!!!

  • #7 Kilis Sex Symbol le 31 décembre 2007 à 14 h 40 min

    J’avais prévu une sublime robe noire et des bottines à talons, mais je crois que les autres vont être cool :-( Tant pis, je l’ai, je la porte.
    En plus je suis sublime en ce moment, raison de plus ;-))

    Je ne sais pas ce que vous avez, en Métropole, à ne jamais porter de robe du soir… A quoi ça sert qu’on en vende, mmm??????

  • #8 Kanarde le 31 décembre 2007 à 14 h 50 min

    Bon bah moi certaines le savent déjà, ma robe noire et mauve, encolure carrée, manches ballons et resserée sous la poitrine, avec donc des bas et mes cholies chaussures à talons :)
    Make-up ça sera un joli smocky et un peu de gloss
    Bijoux, mon nouveau collier en argent et mon bracelet itou :)

  • #9 Hélène le 31 décembre 2007 à 14 h 53 min

    Anne Cé le problème c’est que les yeux aussi en lumière électrique ça me pose problème, dèche dèche dèche…

    Kilis je découvre que Montluçon n’est pas en Métropole, en même temps ça m’étonne qu’à moitié ;-))

  • #10 elmaya le 31 décembre 2007 à 14 h 54 min

    Aux temps lointains où je fêtais le réveillon, c’était tenue d soirée (voire robe du soir ;-) ) et escarpins…

    Maintenant, c’est pantoufles…Eh oui, entre mon chéri qui travaille (un caviste, un 31 décembre, ça rentre tard) et qui sera crevé, et le bébé…

    Pas grave, on rattrapera ça dans quelques années, ça ne nous empêche pas d’ouvrir le champagne ! ;-)

  • #11 June le 31 décembre 2007 à 14 h 55 min

    Ce soir ce sera dîner cool avec des amis, alors robe-tunique bleu nuit à paillettes bleues, bottes évidemment et pantalon car je hais les leggings. J’en ai porté à l’époque où on apelait ça "caleçon long" avec des bottes plates et des longs pulls informes. Bref, là 15 ans plus tard, j’ai vraiment pas envie de me re-saper comme quand j’étais ado et mal dans ma peau. Vivement que la mode change, je n’en peux plus de ces looks paletot-leggings-ballerines-cheveux-longs-frange-sac porté main. Elles se ressemblent toutes, hou que c’est laid ! Bonne soirée à toutes quand même !

  • #12 Hélène le 31 décembre 2007 à 14 h 58 min

    Oui oui oui June, moi non plus j’en peux plus de l’attaque des clones !! ;-)))

  • #13 Jo le 31 décembre 2007 à 14 h 58 min

    Dans la mesure où tu vas t’exposer aux lumières les plus artificielles qui soient, je te dirais de ne pas te formaliser et de te maquiller au dernier moment, pour un make-up parfaitement "frais".
    Sinon, ta super lampe aveuglante-faux soleil, ça ne peut pas faire l’affaire pour une fois ?

  • #14 Hélène le 31 décembre 2007 à 15 h 00 min

    Tu as raison Jo, je crois que je vais faire comme ça.
    Ma lampe allemande je l’ai vendue, grâce au ciel, quelle horreur ce truc ;-)) (et je croyais en effet que ça me permettrait au moins de me maquiller la nuit comme nen plein jour, macache, pas du tout. Saleté).

  • #15 esteroide le 31 décembre 2007 à 15 h 01 min

    coucou les filles

    alors bonne question….

    je ne sais toujours pas quoi mettre….
    et pour le maquillage idem que toi helene si je me maquille maintenant c’est pas la peine pour ce soir surtout que nous ne sortons qu’en deuxieme partie de soirée (je suis sensée rejoindre des amis en ville apres une premiere partie tranquillou chez moi devant la tele)
    et en meme temps vu le temps il fait deja tres sombre (merci le ciel gris)…il fait deja tres noir donc limite je suis obligée d’allumer quand meme pour me maquiller…

    la je suis pas encore maquillée (hormis creme de jour) parce que j’ai passé la matinée à faire des confiseries pour les offrir demain en "etrennes" et que je dois filer sous la douche…..

    ah la la qui a dit que c’etait simple de se faire jolie!!!!!!

  • #16 esteroide le 31 décembre 2007 à 15 h 03 min

    june j’ai souri en te lisant
    moi aussi cette mode me rappelle mes années ado ou j’essayais de cacher des soi disant kilos en trop……

    je continue la resistance , pas un seul leggins dans mon armoire
    et mes ballerines , relique de ma derniere histoire avec un zhom plus petit , elles sont dans l’armoire depuis et j’ai ressorti les talons hauts!!!!!!

  • #17 Cec jeune mariée le 31 décembre 2007 à 15 h 05 min

    Ahhh ben moi, grace à Hélène, je sais quoi mettre ce soir-EUH !!

    Ben vi j’ai suivi le conseil des p’tites robes qui font envie, tantpis pour l’exposition de jambonneau ;), et donc j’ai trouvé une super belle robe bleu gris imprimée de coquelicots rouges et gris… mon chéri a fondu quand je suis sortie de la cabine alors pensez donc, MERCI Hélène !
    En plus, soldes précoces de Nollandie oblige, je l’ai payée 35€ au lieu des 70 d’irigine, même pas mal :))

  • #18 Des Prismes de la Subculture le 31 décembre 2007 à 15 h 08 min

    Et bah ça alors, moi qui croyait que tout le monde se sentait obligé de faire la fiesta le soir du 31/12, je suis (agréablement) surprise de voir qu’il y a tant de personnes qui restent chez elles le soir du reveillon.
    Bon, cette parenthèse mise à part, je vais à un reveillon où il y a un thème. Il faut se déguiser en un truc qui commence par la lettre "H" donc pour moi ça sera une "H"irondelle.
    Je vais porter une robe boire avec un tout petit peu de dentelles couleur écrue avec des ailes noires et des plumes blanches dans les cheveux. Un smocky eyes sur le tout et hop, je m’envole.
    D’ailleurs faut que j’aille vérifier qu’une hirondelle c’est bien noir et blanc, j’aurais l’air très c** sinon !!!

  • #19 MaO le 31 décembre 2007 à 15 h 11 min

    Je voulais répondre au sondage mais ma réponse est pas dans les cases…

    Alors ce soir c’est petit diner léger entre amis avant d’aller faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Donc robe tunique noire simple mais un peu brillante quand même sur pantalon fluide noir (comme June j’ai du mal avec les leggins) avec mes vieilles bottines à petit talon dans lesquelles je suis sure de pas avoir mal aux pieds même si on traverse Paris à pied pour rentrer! Elles ont 10 ans bien sonnés mais maintenant on les appelle des low boots alors c’est carrément tendance – Et puis un sautoir et des bracelets bling bling.

    Bonne fin d’année à toutes !

  • #20 Anne Cé le 31 décembre 2007 à 15 h 12 min

    Kilis, si je ne restais pas à la maison ce soir, j’aurais mis une jolie robe noire décolletée !
    depuis que j’ai découvert que j’étais une femme (ie que je ne me considère plus comme une jeune fille) je porte des robes pour les réveillons. le seul inconvénient (et qui peut être rédhibitoire selon les circonstances !) c’est qu’une robe ça ne tient pas chaud !
    Tiens, d’ailleurs finalement, je vais peut être la sortir ma robe pour ce soir…

  • #21 Lyly le 31 décembre 2007 à 15 h 13 min

    Ce soir :
    – petit pull noir ou blanc pas encore choisi
    – pantacourt/short où juste au dessus des genoux
    – leggings collants noirs pour camoufler mes genoux
    – bottes cavalieres (talons 4cm) noires.
    Pour le maquillage : crayon couleur chocolat + fard à paupières marron foncé + mascara noir (seulement en haut). Ah oui je ne tenterai pas d’expérience de couleur ce soir, la dernière fois que j’ai mis ce fard marron a m’a dit que ça m’allait bien, alors qu’hier j’ai testé avec du bleu c’était horrible sur moi !

  • #22 Mlle Crapaud le 31 décembre 2007 à 15 h 13 min

    Au fait ! Y’a une tradition en Espagne qui dit que pour que l’année soit heureuse il faut porter des sous-vêtements rouges le soir de la St Sylvestre !
    Je sais pas encore ce que je porte, mais je sais ce que je sous-porte !

  • #23 aMyrtille le 31 décembre 2007 à 15 h 15 min

    Ballerines noires, pantalon de smoking noir, gilet de smoking noir dos nus, caraco noir tout léger à manches courtes … en gros je vais me cailler !

  • #24 Hélène le 31 décembre 2007 à 15 h 16 min

    Bravo Cec, ta robe à l’air super jolie !

    Des Prismes c’est dément le thèm de ta soirée ! J’adore ce genre d’idée loufoque ! ;-)

    Ah zut Mao, tu as raison, j’ai oublié les low boots dans le sondage ;-))

    Melle Crapaud c’est vrai, j’avais entendu dire qu’il fallait porter une culotte rouge ! J’ai pas ça chez moi, damned ! ;-)

  • #25 Pablo le 31 décembre 2007 à 15 h 18 min

    Tu n’avais pas une ‘lampe allemande’ qui imitait un peu la lumière du jour ? (tu ne peux pas l’utiliser pour te maquiller ?) [ image.mabulle.com/m/mo/mo… ]

    En tout cas, je te souhaite une très heureuse année 2008 !! (et si possible, pleine de diamants – et de saucisson, mais ça va de soi) !!

  • #26 Diane de Lutèce le 31 décembre 2007 à 15 h 19 min

    Eh bien, ce soir, ce sera bustier noir, jupe longue rouge et escarpins. En revanche, pour le maquillage, ça fait deux jours que je me creuse la tête et j’avoue ne pas être très inspirée…
    Joyeux réveillon à toutes!

  • #27 Pablo le 31 décembre 2007 à 15 h 20 min

    (Je retire ma question, je viens de lire les commentaires précédents)

  • #28 gigi5142 le 31 décembre 2007 à 15 h 24 min

    bonjour tout le monde,
    he bien moi ce sera cette année avec papa maman et mes trois enfants, c’est bien la première fois en plus de vingt ans !!!!!!
    Eh oui mon homme est à 24 000 km de nous dans le pacifique sud seul en attendant qu’on arrive le retrouver dans quelques jours !!! Et lui il est en 2008 depuis plus de deux heures !!!!
    Sachez donc que dans un an, mon 31 sera en petite robe du soir mais version tropiques !!!! Il me tarde…

  • #29 eleanor rigby le 31 décembre 2007 à 15 h 25 min

    Moi ça sera pyjama, no make up, et probablement rapidement au lit avec mon doudou qui est malade… On avait prévu plein de bonnes choses mais je crois qu’elles vont rester au frigo. Ce soir ce sera bouillote, thé et un bon film si on a la courage…. Bon réveillon à toutes !

  • #30 Hélène le 31 décembre 2007 à 15 h 28 min

    gigi5142 bienvenue à toi !

    eleanor rigby courage pour soigner ton chéri !

    Pablo coucou ;-) Et à demain pour se souhaiter la bonne année ;-)

    Diane un maquillage brun fumé, pas trop dramatique ? Parce qu’avec du rouge et noir, il ne faut pas trop en rajouter.

  • #31 laurence le 31 décembre 2007 à 15 h 31 min

    Bonjour hélène, boujour tout le monde,

    Hélène je constate que tu as remis tes bottes "gastro qui déchire sa race", tu as bien fait, elles sont superbes.

    Pour ton problème de maquillage, trouve une copine qui brode ( je sais le temps risque de te manquer pour passer un "wanted", elle aura peut être une lampe "lumière du jour".. bon sinon, tu la fais léger, et de tout façon tu ne seras exposée QU’A la lumière électrique …. cqfd, tu seras magnique !! toutes les autres voudrons tirer à elles la couverture ( de mag !! ) en en faisant de tonnes, mais toi !!

    bon réveillon à toutes

    ps : moi c’est cool: raclette et les 3 dvd de schreck avec mes poulettes et leur papa !!

  • #32 laurence le 31 décembre 2007 à 15 h 32 min

    voudron"t" c’est moins pire !! sorry

  • #33 gigi5142 le 31 décembre 2007 à 15 h 33 min

    Merci à toi Hélène,

    je viens de découvrir ton blog par un magazine et vraiment il est super, je "l’emmène" dans mes cartons !!!!
    Bonne année à tous les internautes de ce site…et les autres aussi !!!!!!!!!!!

  • #34 Hélène le 31 décembre 2007 à 15 h 35 min

    Merci à toi gigi5142, c’est super gentil !

    laurence les brodeuses ont des lampes "lumière du jour" ??? Rooooh, quelle découverte extraordinaire, c’est ça qu’il me faut !!

  • #35 laurence le 31 décembre 2007 à 15 h 38 min

    oui oui ! c’est un investissement qui peut se faire moyennant 75 euros !! à ce prix là tu peux voir correctement ta toile et ton aiguille, ou bien te maquiller si tu ne brodes pas !!

  • #36 laurence le 31 décembre 2007 à 15 h 41 min

    http://www.lesfeescreatives.fr/c...

    voici lien pour les lampes, c’est plus cher que celle que j’ai vue .. les fées créatives … c’est toi moi ça !!!

  • #37 alicia le 31 décembre 2007 à 15 h 44 min

    Bon ben je vois qu’on est toutes pareilles, je ne sais pas encore ce que je vais mettre ce soir!!!
    C’est soirée chez de bons copains, décontractée, mais j’ai envie de me faire jolie quand même, on verra à la dernière minute!!
    J’ ai un bon éclairage de salle de bains, donc ça ne me pose pas de problème de me maquiller le soir, c’est peut-être ça que tu dois trouver, un bon éclairage au dessus du miroir de salle de bains!!

  • #38 marie à tout prix le 31 décembre 2007 à 15 h 47 min

    C’est pas mon premier comm ici mais puisque depuis hier, j’ai un blog, je change le nom en conséquences.

    Bon, moi, ce soir, je sais que je sors mais rien est encore totalement arrêté. Vive les copains de ma soeur…
    Donc je n’ai aucune idée de comment je vais être habillé ce soir. Et je préfère pas y penser sous peine d’angoisse…

    En attendant, j’ai mis une jupe en laine grise qui m’arrive aux genoux avec des super bottes et un col roulé noir.

  • #39 Seccotine le 31 décembre 2007 à 15 h 55 min

    Moi ce soir, dès que je rentre du boulot, c’est pyjama – robe de chambre, chaussettes en laine et pantoufles (+ un efferalgan et au lit). J’ai une de ces crèves !

    Mais bon réveillon à tout le monde ! :o)

  • #40 leolu le 31 décembre 2007 à 15 h 57 min

    salut tout le monde,
    avant de répondre à la question, je trouve ce blog super, en revanche, il faudrai que je trouve autre chose que me mordre les joues pour ne pas rigoler au boulot, si vous avez un truc dites moi… ;)
    bon, concernant ce soir, c la m…, je vais finir tard du taf, la soirée se passe chez moi et j’ai encore plein de trucs à préparer, donc depuis ce matin, je cherche ce que je vais me mettre sur les fesses
    j’ai une jupe longueur genou, dorée, mais quoi mettre en haut et aux pieds, pffffou, au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!
    allez, bon réveillon les filles

  • #41 éliiiiiiiise le 31 décembre 2007 à 15 h 57 min

    Moi je suis en pleine panique, je viens limite d’apprendre que ce soir c’était soirée créole, donc plage, tong, paréo, lunettes de soleil…or je n’ai rien de tout ça ici !

    aidez moi au secours !
    la robe de soirée ça va pas le faire !

  • #42 Christine le 31 décembre 2007 à 16 h 00 min

    Gros dilemne, effectivement ! Je suis comme toi, je ne supporte que la lumière du jour généreusement dispensée par les fenêtres de ma salle de bains… donc, je me maquille avant, quitte à retoucher un peu les yeux (surtout l’ombre à paupières, que je "renforce" un peu en intensité) au dernier moment : un peu de poudre illuminante, et un peu plus de gris sombre sur les paupières… et roule, ma poule !
    Pour la tenue, ça sera cosy : cachemire noir en V et pantalon smocking noir aussi, escarpins à talon et énormes boucles d’oreilles strass et nacre …

  • #43 Mithra le 31 décembre 2007 à 16 h 23 min

    Ben moi ca sera simple, on reste a la maison : nous a la base les reveillons c’est bof-bof, et puis je suis a moitie patraque alors j’ai pas envie de me forcer a sortir !
    Ca sera donc telephone sur repondeur, petit repas devant la cheminee et ensuite un bon DVD avec la boite de chocolats a portee de main… et donc question tenue, euh… j’ai pas vraiment prevu !

    Bon reveillon a toutes !

  • #44 Fran le 31 décembre 2007 à 16 h 25 min

    Bonjour Bonjour !!

    Moi suis malade comme un chien. Une creve de la mort qui tue quoi !! Vais tacher de me poudrer le nez histoire qu’il ne soit pas trop rouge ce soir.
    D’ailleurs ce soir, je vais vite aller aider mes parents à leur resto de merde qui est à Provins ( ville que je deteste je l’avoue. Desolé hein pour les habitants mais c’est une histoire compliquée ). DOnc je fais la serveuse et ensuite je rentre chez moi.
    Ouais genre il sera 23h chez moi au mieux où l’on improvisera une Wii Par*ty

    Ma tenue : Slim Gap noir, escarpins noirs, un chemisier Vanessa Bruno, une chaine fine en argent et basta !! Coté maquillage : de la poudre et juste un coup de crayon noir estompé sur mes noeils. Et soit un gloss, soit mon rouge putesque pour finir cette année 2007 qui fût des plus pourries pour moi.

  • #45 AuReLiLy le 31 décembre 2007 à 16 h 37 min

    Amusez- vous bien les filles!

    Moi je n’ai qu’une hâte c’est rentrer me mettre au chaud dans mon pyjama en pilou et je salue bien bas toutes mes copines de gastro :)

  • #46 Christine le 31 décembre 2007 à 16 h 38 min

    Hé bé, Fran, c’est pas la joie ! Je ne connais pas Provins, mais ça fait envie :o))
    Tu penses que tu auras fini le service un soir de réveillon à 23 heures ?? Ils sont pas couche-tard, à Provins !!

  • #47 laurence le 31 décembre 2007 à 16 h 39 min

    @fran,

    c’est très joli ce rouge "putesque" !!!! lol
    tu as aussi du rose pétasse ?

  • #48 Christine le 31 décembre 2007 à 16 h 39 min

    Merci pour les copines de gastro… :o) En ce qui me concerne, et plein d’autres si j’ai bien lu, c’est la méga-grosse crève … finissante heureusement ! J’ai été à l’agonie respiratoire pendant 48 heures !

  • #49 Hélène le 31 décembre 2007 à 16 h 50 min

    Bon sang presque tout le monde est malade, mes pauvers, prenez bien soin de vous ! Si vous aimez le rhum le grog peut être assez efficace, mais bon, faut aimer le rhum (perso je trouve ça ignoble).

    éliiiiise ça c’est dur, de faire une soirée créole un 31 décembre ! Tout ceux qui n’ont pas encore la crève sont sûrs de l’avoir demain matin (en plus vous allez boire du rhum, erk ! ;-))

    leolu sois la bienvenue, et merci pour tes gentils compliments !

    marie à tout prix bienvenue sous ce nouveau pseudo ;-)

  • #50 Fran le 31 décembre 2007 à 16 h 51 min

    @ Christine : NOn le service ne sera pas finie mais je laisse mes parents se débrouiller ensuite. J’y vais juste pour le rush ensuite j’ai le droit d’avoir un peu ma soirée quoi

    @ Laurence : Oui mon rouge putesque est plutot sympa. Par contre non j’ose pas le rose pétasse. Doit-on en conclure que je préfère être une pute qu’une pétasse ?? Hihihihihi Oui rien n’est gratuit mes jolies hihihihi

  • #51 Christine le 31 décembre 2007 à 16 h 55 min

    Merci, rien que l’idée du rhum me donne la nausée ! Même le baba ne trouve pas grâce à mes yeux (à mon odorat plutôt !), tellement j’en déteste l’odeur et le goût !
    Je me suis donc soignée au citron chaud-miel-gin !!! Comme la Queen Mum… ça l’a quand même menée à 101 ans … :o))

  • #52 Christine le 31 décembre 2007 à 16 h 57 min

    Alors, je te souhaite une bonne fin de soirée, Fran, un bon début d’année avec la Wii … et une année 2008 meilleure que 2007 :o)

  • #53 Mlle Crapaud le 31 décembre 2007 à 16 h 58 min

    Moi je suis amoureuuuuuse du rhum !!!! C’est sucré c’est bon, mmmmmmmmhhhh !! D’ailleurs, j’ai ouïe dire qu’y’en aura ce soir !!!!!

    Allez, moi je file !

    Bonne soirée demoiselles ! :-)

  • #54 Hélène le 31 décembre 2007 à 17 h 01 min

    Haaaan, Christine, on peut mettre autre chose que du rhum dans le grog ?? Genre de la vodka ? Ou de la tequila ? Ou du Soho (j’ai une passion délirante pour le Soho, rapport au litchee) ??

  • #55 Kilis Sex Symbol le 31 décembre 2007 à 17 h 04 min

    @Hélène : Ben non, maintenant que j’y vis, Montluçon c’est Antilles sur Cher ;-))

  • #56 Kilis Sex Symbol le 31 décembre 2007 à 17 h 06 min

    Hélèèèène le rhum c’est pas du tout ignoooooble c’est que tu n’en as pas gouté du bon ;-D Faut que tu viennes à Antilles sur Cher, je ne vois que ça :-D

  • #57 Kanarde le 31 décembre 2007 à 17 h 06 min

    Dites les filles, j’ai encore un truc à vous demander :x
    J’ai donc opté pour les bas.
    J’ai : bas noirs : opaques, plus fin, et même des bas un peu pailletés (oui, j’avais 10 ans :)
    bas "naturels" : fins et un peu satinés

    Alors ?

    Ahn si le rhum c’est bon ! J’sais pas ce qu’il y aura ce soir, la seule chose que je sais c’est que le bar est à volonté ;))

  • #58 Christine le 31 décembre 2007 à 17 h 12 min

    Tu peux mettre ce que tu veux d’alcoolisé dans ton grog… c’est question de goût !! Mais je pense que le Soho, ça n’est pas assez fort en alcool, genre 16°, petite joueuse :o)

  • #59 kila le 31 décembre 2007 à 17 h 13 min

    Je suis invitée à … une crémaillère ce soir!
    Je serai en robe cache-coeur, violine à fleurs avec un jupon en voile dans les mêmes tons.
    Quant aux chaussures je pense mettre mes bottes trippen (pas super féminine mais j’aime bien le côté décalé)
    J’ai soigné mon visage après midi et là j’vais aller me doucher, puis je tenterai de me maquiller le moins mal possible.

    Je pense de plus en plus à t’envoyer mes yeux pour un avis…. En 2008 ;-)

    Bonne soirée à toutes et tous, pensée particulière à ceux qui sont malades. Ca m’est très souvent arrivé d’être malade le 31.

  • #60 Hélène le 31 décembre 2007 à 17 h 13 min

    Quelle horreur, du rhum à Montluçon, l’horrible cumul ! ;-)))
    J’en ai goûté du sublime, je trouve ça ignoble aussi. On a le droit de pas aimer le rhum non ? Il y a bien des gens qui n’aiment pas le vin ;-)

    Kanarde, mets des bas naturels, tu n’as pas besoin de ressembler à un sapin de Noël, la classe c’est less is more, n’oublie pas ;-)

  • #61 Kanarde le 31 décembre 2007 à 17 h 15 min

    Les bas pailletés c’était pour la ptite touche d’humour :)
    Mais comme certaines avaient proposé bas noir, j’hésitais
    Bas naturels donc :)
    Merci !

  • #62 Christine le 31 décembre 2007 à 17 h 15 min

    @ Kanarde : d’après ce que tu nous a décrit de ta tenue, je dirais : noirs, plutôt un peu opaques … sans que ça soit des bas de contention !!

  • #63 kila le 31 décembre 2007 à 17 h 16 min

    d’ailleurs je ne peux pas répondre à ton sondage. Y’a pas bottes sans talon!

  • #64 Christine le 31 décembre 2007 à 17 h 17 min

    Bon donc, on a dit : naturels… Moi j’aurais bien aimé le noir avec une robe qui en a dejà…

  • #65 Christine le 31 décembre 2007 à 17 h 18 min

    @ Kila : Hélène a proposé "bottes cavalières", dans le sondage… c’est pas ça non plus, les tiennes ??

  • #66 Fran le 31 décembre 2007 à 17 h 20 min

    Huuuummm Moi aussi vais aller me faire un grog aussi chez mes parents
    Allez je file
    Amusez vous bien les filles !!
    ET Bonne Année !! Appelez Sam hein si vous buvez et que vous etes motorisées !!

  • #67 kila le 31 décembre 2007 à 17 h 20 min

    ben non c’est pas ça :-(
    Mais je vais répondre ça quand même, c’est ce qui s’en rapproche le plus.

    Bon cette fois je file sous la douche, j’vais finir par être ne retard!

  • #68 Hélène le 31 décembre 2007 à 17 h 21 min

    Ben oui je pouvais pas faire un sondage avec 47 réponses possibles ;-))

    Kanarde en fait pour le collants ça dépend vachement de tes chaussures, aussi : C’est quelle matière et quelle couleur ? Et ta robe c’est quelle matière ?

    Christine yahaaaa, à moi le grog à la vodka ! ;-))

    Ciao Fran, courage pour ta soirée marathon malade ! ;-)

  • #69 Kilis Sex Symbol le 31 décembre 2007 à 17 h 21 min

    Pailletés, les bas ;-)
    (mais oui, je déconne, même si j’en ai aussi en stock (or et argent, j’adore, ça me fait ressembler à un sapin)
    Mais pour ce soir, noir :-) la robe est déjà trop charismatique (même si elle est juste noire).

  • #70 Kanarde le 31 décembre 2007 à 17 h 25 min

    La robe est en genre de coton donc mat, et les chaussures c’est ça : img85.imageshack.us/img85…
    J’espère que le lien fonctionnera :)

  • #71 mmarie le 31 décembre 2007 à 17 h 26 min

    Ben dites donc la pantoufle domine le sondage ! moi j’y suis encore mais vais passer aux bottes (noires plates souples) avec mon corsaire noir aussi, en haut j’hésite tellement que je vais probablement garder mon pull fluide noir ajouré. Et puis me maquiller à la lumière électrique : fard gris en suivant l’exemple de Deilema, et mascara inimitable brun-noir reçu pour noël, et gloss. Et un sautoir quand même allez.
    Bonne soirée !

  • #72 laurence le 31 décembre 2007 à 17 h 33 min

    Hélène, si tu n’aimes pas le grog au rhum, tu peux faire une "foutinette" c’est breton : il faut juste remplacer le rhum par du calva !! dans le genre si tu as 40 de fièvre, après un bol, tu peux danser toute la nuit … sisi j’ai testé !

  • #73 Fred de Suède le 31 décembre 2007 à 17 h 35 min

    Un peu exceptionnellement notre réveillon sera très calme et à la maison à trois. J’espére que le nouvel arrivé acceptera de se reposer un moment sans prendre le sein pour que je puisse prendre une douche, mettre LA jupe dans laquelle je rentre et qui n’est pas encore trop grande et me maquiller un peu… il a 23 jours aujourd’hui :-)

  • #74 Fred de Suède le 31 décembre 2007 à 17 h 36 min

    Et une trés bonne année 2008 à tous et toutes!

  • #75 Marie D. le 31 décembre 2007 à 17 h 41 min

    Mais pour sortir ce soir, Hélène, tu ne dois pas te maquiller à la lumière du jour puisqu’il n’y aura pas de lumière du jour! Donc ça fait sens de te maquiller à la lumière artificielle non??

    Pour moi ça sera réveillon cool mais comme c’est pas le 31 tous les jours, avec l’oeil smoky bien évidemment. Et une jupe et des bottes.

    Bonne soirée à toutes! Et très bon début d’année!

  • #76 Hélène le 31 décembre 2007 à 18 h 05 min

    Kanarde je prendrais les bas fins et naturels, ou si tu en as des fins et noirs, ça serait parfait avec ces chaussures (des trucs opaques ça va pas aller).

    laurence ouh quelle bonne idée, du calva ! Faut que je teste ça au plus vite ! ;-) Mais c’est pas plutôt normand que breton (c’est la normande en moi qui se rebiffe devant l’appropriation du calva par lse bretons ;-)) ?

    Fred de Suède très bonne année à vous trois ! ;-)

    Voui Marie D. je vais faire ça, de toute façon je suis toujours pas maquillée et il faut nuit noire ;-)

  • #77 sofiso le 31 décembre 2007 à 18 h 06 min

    Coucou !

    alors nous ce soir c’est réveillon à la maison avec les amis (on sera une petite 10aine) et je ne suis pas encore bien sûr de ma tenue…
    je pense mettre ma jupe noire "à godet" (je crois que c’est comme ça qu’on dit) qui arrive sous les genoux et des résilles noires + mes ballerines mais pour le haut, je dois dire que j’hésite encore.
    j’ai un chouette "haut" noir avec une jolie encolure carré et des petites manches un peu larges sur lequel il y a des ronds de différentes tailles bleus électriques et blancs…
    dis comme ça, ça ne doit pas vous semblez beau mais ça l’est pourtant !

    pour le make up, simple et "comme d’hab" je dirai… ;-p

  • #78 deilema le 31 décembre 2007 à 18 h 06 min

    ce soir, total look pétasse!!!
    pour la première fois de ma vie, les copains vont réussir à me traîner réveillonner dans un resto branché du coin… le principe du réveillon-restau ne m’enchante pas du tout, donc je vais au moins m’amuser coté fringues ;)
    ce sera donc la tenue de pétasse : robe anthracite maje avec décolleté carré et ceinture coordonnée, une écharpe à paillettes dorées et vous, des collants opaques noirs et… des low boots (non, pas les mines de sels de bains!!!!)
    d’habitude, je ne porte mes bottines que sous des pantalons (quand même), mais jouer le total-look pétasse ce soir m’amuse follement!!!!
    ah oui, et le plus important, un maquillage gris souris sur les yeux… puisqu’il paraît qu’il me va si bien (et en prime, ce sera coordonné à ma tenue…)
    bonne année les girls!!!!!

  • #79 Kanarde le 31 décembre 2007 à 18 h 10 min

    Oki, merci :) ça sera noir je pense :)
    Bon réveillon à toutes ! Et bonne année, plein de bonheur à vous toutes (et tous)
    Bon courage aux malades
    Et gros bisous :)

  • #80 Kilis Sex Symbol le 31 décembre 2007 à 18 h 11 min

    Yiii ça y est mes ongles sont secs :-)
    Vue leur allure, ce soir ce sera look Beeyoncé (ils sont roses à paillettes ;-))

    C’est à dire : yeux bleus et or, rose glossy à paillettes, teint éclairci, blush.
    Je sens que je vais m’éclater.
    + le postiche long et des bijoux bling bling.

    Ca m’éclate ton look pétasse Deilema. Tu prends une photo?

  • #81 Grumpy le 31 décembre 2007 à 18 h 17 min

    Coucou Hélène !
    Pour ton problème de lumière, je ne vois qu’une seule solution : faire le réveillon de la Saint Sylvestre en été ;-))))))

  • #82 Améliepoulain le 31 décembre 2007 à 18 h 21 min

    salut les filles!
    moi, réveillon "black n’ white" chez des zamis
    la petite robe noire en maille, aux genoux, avec une petite ligne blanche autour du col et aux poignets,
    saaaage
    escarpins noirs avec le liséré blanc (et ouais )
    saaage
    petits cheveux ébouriffés, smokey eyes ( soft hein ) rouge à lèvre rose fushia mega-pétassiquement-flash – "pinky boop" n° 561 de Guerlain
    pas sage
    j’adoooooooooooooore et je coupeu le son et je remé la son !!!
    bon je me calme…
    je suis en super soeur-théréza-prix-nobel de la forme parce que j’ai dormi avec mon chéri cet aprem pour pouvoir me coucher tard ce soir!
    hey vous serez à la manif sur les champ-Zé ce soir?
    + de 600 personnes sont contre la passage à 2008!
    ça va hurler la déjante allumée!
    bon, moi, j’y vais pas, vu que je réveillonne inside aparte Paris VII

    Bonne Année 2008 comme Fran, j’en peux plus de 2007 !

    biz-biz-biz

  • #83 Hélène le 31 décembre 2007 à 18 h 31 min

    sofiso il a l’air très joli ton petit haut ;-)

    Ah mais deilema je n’ai jamais dit que les low boots faisaient pétasse ;-) J’ignore la low boot, elle ne m’intéresse pas plus que ça ;-)

    Kanarde bonne soirée à toi !

    Pff Kilis moi j’ose pas me vernir les ongles, des fois qu’il y ai des litchees à ma soirée ? ;-)

    Grumpy je vais proposer ça au gouvernement, je suis sûre que ça va leur plaire ;-))

    Améliepoulain je ne serai pas fâchée non plus de laisser 2007 derrière moi ;-) Les Champs ? Mais quelle horreur, c’est bon pour les touristes ;-))

  • #84 Elsonia le 31 décembre 2007 à 18 h 37 min

    Hello tout le monde,

    Alors nous c’est petite soirée chez des amis avec dégustation de vins. Donc tenue pas trop festive mais quand même : jean brut et droit (bien taillé, qui me fait un cul d’enfer), pull de couleur blanc cassé col V en angora et laine avec quelques paillettes sur les manches et bottes de couleur marron à talon. Mon joli collier ras de cou or blanc avec un diamant offert par belle maman pour mes 30 ans, bracelet plein de strass de chez Swaroski.

    Et enfin pour le make up, je me fais le bleu le même que pour le jeu d’Hélène. J’en suis fan.

    Boudiou que j’ai été bavarde. Bon les filles, passez un bon réveillon plein d’amour, de joie et de tendresse. Courage pour les malades. Et vivement 2008, car comme Fran marre de 2007

    Et encore merci à toutes pour votre bonne humeur et votre présence.

  • #85 Améliepoulain le 31 décembre 2007 à 18 h 39 min

    Hélène, comme je ne suis pas française, je dois être restée touriste malgré ma paris-attitude…;-))

    un peu de musique pour vous les girls! ( je ne sais pas si le lien va marcher )

    bonne soirée!

    fr.youtube.com/watch?v=Hv…

  • #86 lili le 31 décembre 2007 à 18 h 40 min

    le maquillage fait à la lumière du jour, c’est pour le jour ;o)

    pour être vue sous les spots, maquillage avec EDF

    Et si c’est dîner aux chandelles? ben tu peux y aller les yeux fermés, on voit quasi rien

  • #87 kana le 31 décembre 2007 à 18 h 46 min

    T’as oublié les low boots dans ton sondage! :-)
    Bon réveillon!

  • #88 Hélène le 31 décembre 2007 à 18 h 47 min

    Ben oui kana je sais, ça doit ête parce que ça existe pas vraiment pour moi ces chaussures ;-))

    Je sais bien lili, mais j’ai pris l’habitude (oui je suis une mamie, cramponnée à mes habitudes ;-)) !
    Enfin je devrais survivre à l’expérience, malgré tout ;-)

    Améliepoulain ça va alors, tu as une excuse ;-))

    Elsonia m’a l’air très décontracté-chic, j’aime beaucoup !

  • #89 lili le 31 décembre 2007 à 18 h 49 min

    comme ya pas de low boots sur ton sondage, je vais rester avec mes pantoufles perlées grises, vu que je sors pas

  • #90 la_pomme le 31 décembre 2007 à 18 h 56 min

    j’ai voté pantoufles parce que je reste à la maison ce soir avec quelques amis :)
    bon bout d’an en attendant

  • #91 Lilise le 31 décembre 2007 à 19 h 00 min

    Certaines tenues font envie ! Personnellement, j’avais prévu un petite jupe noire avec un haut de la même couleur mais comme hier j’ai eu la bonne idée d’attrapper je ne sais quel virus, me voilà patraque et toujours pas prête, et pas envie non plus :-(

    Bonne fin d’année à vous ^^

  • #92 Malira le 31 décembre 2007 à 19 h 01 min

    Je suis prête! :)

    Pour moi le réveillon ça sera un apéro dans ma belle-famille et diner en tête à tête avec mon amoureux.
    Donc je me suis quand même faite belle: Long pull noir à col roulé avec une petite jupe marron en velours, une paire de collant et des low boots. Bon ok les low boots ça fait pas super top avec, mais j’attends les soldes pour m’acheter des bottes alors tans pis pour ce soir!
    Et le maquillage de fête assorti dans les tons marrons.

    Bonne soirée à tous! :)

  • #93 Jeanne le 31 décembre 2007 à 19 h 04 min

    je reçois juste quelques amis proches à la bonne franquette, on sera moins d’une dizaine, mais ils méritent tous que je laisse mon jean au placard…

    donc: je mets une robe genre fuschia-violette (je ne sais pas j’ai un doute sur la couleur) en velour, et puis des chaussures noires, à talons, avec des lacets en rubans, genre crypto-richelieu

    je me maquille comme je peux, et surtout comme d’habitude vu que ce n’est pas ma spécialité et que ce n’est pas le jour pour faire des essais baroques

    bon réveillon à toutes!

  • #94 Véro la Bisontine le 31 décembre 2007 à 19 h 10 min

    Bon, nous y voilà…
    Dernière soirée de 2007, pas mécontente de finir une année qui a été éprouvante pour moi (du bon, comme du moins bon!)
    Alors question fringues, ce soir, je fais un petit diner entre amis, je viens de lacher mes casseroles qques instants!!
    Et comme je me dois d’être une maitresse de maison digne et enjouée, j’ai opté pour un pantalon noir fluide, un sous-pull noir, et par dessus, une jolie tunique satinée grise avec des motifs géométriques sur le bas (jaune et ecru)…
    Dis comme ça, c’est pas du plus beau genre, mais avec un joli maquillage noir (léger, les vapeurs de casseroles, c’est pas le pied), je devrais tenir mon rang..
    Par contre, gros problème question chaussures : les bottes, c’est hors de question, les talons vont faire un vacarme du tonnerre sur le parquet, et comme j’ai une voisine du dessous sympa, je ne veux pas entacher nos relations…
    Alors, les pantoufles??? Pas terrible non plus, dans le genre mémère aux fourneaux!!
    Donc, je vais opter pour une jolie paire d’escarpins, muets, et assez confortables!!
    Alors voilà, à toutes celles que la soirée rebute (comme moi, ça me fout le cafard, mais je me force), je vous envoie de jolies pensées, et je vous embrasse (sans oublier Hélène, notre maitresse à toutes!!)
    Si, Si…
    Bises

  • #95 Hélène le 31 décembre 2007 à 19 h 40 min

    Malira sois la bienvenue !

    "crypto-richelieu", je vais pas m’en remettre Jeanne ;-))

    Véro la Bisontine courage, ça passe plus vite qu’on ne pense ;-) Moi c’est Noël que je supporte pas, mais là je suis toute gaie ;-)

    Je vous informe d’ailleurs officiellement que j’ai totalement changé de tenue, j’ai une robe de cocktail noire Claudie Pierlot avec mes bottes de moto noires ;-)
    Et pis une sorte de smoky brun, Cristalle et mes diamants ;-)

    Je file, bonne soirée à toutes, quelle qu’elle soit, et plein de bises ! ;-)

  • #96 Delphinoid le 31 décembre 2007 à 19 h 43 min

    Rhooo ne le dites a personne, mais je ne suis pas supposee etre la hu hu. Je ne resiste paaaaaas!

    On fait reveillon entre filles et ca va etre relaxe mais girly (faut pas pousser non plus), du coup, j’ai investi dans un rouge a levres de petasse bien rouuuuge (puisque je ne sors pas, je peux me permettre d’avoir la bouche rouge vif hu hu) ;o)

    Sinon une robe noire en laine toute simple avec des petites chaussures rouges bien vif (assorties au rouge a levres, si si, le 31 j’ai le droit de jouer aux sous-prefetes) toutes mignonnes et super confort :o)))

    Amusez-vous bien les filles!!! Et plein de bises a celles qui sont souffrantes, c’est pas cool du tout ca :-(

  • #97 Kilis Sex Symbol le 31 décembre 2007 à 19 h 50 min

    Ca y est! a coté de moi, Beeyoncé est une petite joueuse :-D

    Je file, bisous

  • #98 Cunégonde le 31 décembre 2007 à 21 h 33 min

    Bonjour, vous êtes super les nanas , vous me donnez la pêche, oui j’ai âge ++++++++++++++++++++++++
    mais jeune dans ma tête. La preuve je vous lis tous les jours et j’ose … me …. à des jeunettes.Je vous aime toutes, vous me faites bien rire, vous êtes tout ce que j’aime chez la jeunesse, polie, déjantée, BCBG et j’ai 20 ans, non 4O ou 50…. oui rien que çà en vous lisant et naturellement j’ai rencontré virtuellement Hélène en lisant Femme Actuelle et là j’ai réalisé que je n’étais pas blasée … elle m’a scotchée … oui elle est belle et intéressante, non très intéressante et belle, merci à vous…. je reviendrais peut-être …
    alors moi ce soir, j’ai mes bottes cavalières noires talon 4 cm(ce sont des cavalières ?) de chez Lario (la peau des fesses) les dernières datent de 30 ans, avec une jupe longue en laine noire brodée de mes mains d’abeilles de toutes les couleurs (sur le devant) pas eu le courage de continuer .. avec un pull noir mohair à très grand col roulé, mais grand le col,
    tout est noir et je suis tombée amoureuse d’un rouge rose assez pétant et chic (c’est pas contradictoire) de chez Lancôme, je m’en tartine tous les jours, c’est comme les bottes, horreur du rouge à lèvres sauf beigâtre de temps en temps. çà va je vous ennuie pas de trop, seule avec mon mec (officiel) oui à mon âge c’est la normalité devant une bonne flambée à la campagne près de la ville. Bonne année à toutes et profitez bien de votre jeunesse. Bisous.

  • #99 Ptite Kari le 31 décembre 2007 à 21 h 37 min

    Je ne sais pas s’il y en a qui lisent encore, décalage horaire outre-atlantique oblige, mais moi ce soir c’est mon premier gala dans un hotel 5 étoiles et tout et tout, alors c’est robe de bal noire dos nu, écharpe (euh… je ne sais pas si ca s’appelle comme ça, c un truc qui couvre juste les épaules…) en fourrure (fausse pour protéger les bébés phoques) noir aussi, et escarpins en cuir verni BLEU ! :D Sauf que pour le maquillage je ne sais pas encore… j’ose le smoky?

  • #100 Cunégonde le 31 décembre 2007 à 21 h 45 min

    Bon, je vois que j’ai cafouillé .. je ne suis pourtant qu’à ma deuxième coupe de champ. mais je suis heureuse, je vais parler de vous à mes copines, enfin celle qui a 30 ans oui, je les prends jeunes et l’autre 47 ma copine depuis 27ans, … Bye Bye …

  • #101 Alexandra L le 31 décembre 2007 à 21 h 54 min

    parce que je boycotte le sujet sur les fringues, une info sur l’actualité ! :P

    >> à voir en ligne, le "C dans l’air" intitulé "La bombe pakistanaise" http://www.france5.fr/cdanslair/...

    Comme quoi les images ne sont que des images…

  • #102 Alexandra L le 31 décembre 2007 à 22 h 01 min

    sinon, j’avais deux invit’ pour ce soir. j’avais répondu positivement à l’une, pis hier soir : démotivation.

    les 7 derniers jours :

    2 Noël(s) famille
    + 1 Noël copines
    + 1 Noël meilleurs potes
    + ‘bossé la semaine, samedi et aujourd’hui
    ____________________________________
    = qu’une envie, restée cloitrée et bouquiner

    Alors voilà, les fringues c’est : pyjama :D

  • #103 Alexandra L le 31 décembre 2007 à 22 h 02 min

    rester*

  • #104 Mah-yu le 1 janvier 2008 à 3 h 13 min

    Bonne année tout le monde!

    je pense que je vais répondre "pantoufles" au sondage, mais bon, j’étais pieds nus, comme à chaque fois que je reçois chez moi. Pour la tenue j’ai juste féminisé un sarouel noir avec un haut noir qui dévoile une partie des épaules. Pour le maquillage, je l’ai joué ravalement de façade, voire grands travaux, en soignant particulièrement le teint (rapports aux nuits blanches récemment infligées par les fruits de mes entrailles) avec quand même un coup d’eye liner pour faire l’oeil de biche.

    J’ai passé une super soirée, toute à mon bonheur d’enterrer, en bonne compagnie, l’une des années les plus merdiques de mon existence.

    J’espère que 2008 sera à la hauteur de mes espérances, et des vôtres.

  • #105 Kanarde le 1 janvier 2008 à 4 h 09 min

    Salut les filles et bonne année !
    Je reviens de ma soirée, agréable, contrairement à ce que je croyais :)
    Le champagne et les malibu/ananas ont coulé à flot, j’aime le bar à volonté :D
    J’espère que tout se passe bien pour vous et vous souhaite tout le meilleur du monde pour cette année 2008 !

  • #106 Dorothée le 1 janvier 2008 à 4 h 17 min

    Ah ce que j’aime ce blog, ce petit hâvre de paix qui signifie que je me pose enfin, non je n’ai pas bu (enfin pas trop), je pose juste enfin mes fesses pour la première fois depuis 4 jours, avant de recommencer le marathon demain…C’est bon, ça :-)

    Bon, je ne sais pas si on peut qualifier ce réveillon de girlie, les douze coups de minuit je les ai passés seule dans un taxi, qui dit mieux?:-P Heureusement FIP a eu la bonne idée de passer à ce moment-là une chanteuse orientale avec une voix à tomber par terre :-) Et quand je suis arrivée, tout le monde me connaissait déjà, il faut le faire de cuisiner pour 15 et de même pas être là ni pour le dîner ni pour les embrassades :-)

    Et se maquiller de nuit dans un taxi à la lumière de la loupiote, c’est un vrai test ;-)

    Donc bref, dans mon taxi j’avais ma jupe que Christina a qualifiée de "jupe de fée" à la MUP, un pull noir avec un décolleté et des froufrous, et mes bottes de pétasse en vinyle noir que ma mère déteste :-)))) ET ma belle étole en lapin :-))))

    On a bu sans excès, bien bouffé, dansé de bons vieux rocks et refait le monde. Comme d’hab, les filles étaient bien plus intéressantes que les mecs.

    Et la cerise sur le gâteau: une copine colombienne a débarqué pour 24h avec son rosbif, je ne l’avais pas vue depuis 4 ans et son mec est charmant. Se souvenant de mon amour immodéré de certaines choses, elle m’a couverte de bijoux, soins pour les cheveux et autres savons délicieux de Crabtree&Evelyn à l’huile de jojoba. Demain comme il y a quatre ans, on va se promener dans tout Paris en leur déclamant mon amour pour cette ville :-)

    Donc à vous toutes et à toi en particulier Hélène qui nous régales chaque jour de ton humour formidable, ta passion communicative des belles choses, et plus encore ta douceur relationnelle (quoi que tu en dises ;-) ), ta sensibilité et ton intelligence, merci pour ces rendez-vous quotidiens qui ont une vraie importance pour moi, et je vous souhaite que cette année soit douce, apaisée, joyeuse et sans accrocs.

    Etrange, je n’ai jamais été aussi apaisée un soir de réveillon :-) J’ai sommeil mais je crois que je vais juste scotcher devant mon écran :-)))

  • #107 dola le 1 janvier 2008 à 4 h 21 min

    Bonne année à toutes :-)).
    Je vais quitter ma petite robe noire ( col V, manches 3 /4 souple, taille près du corps et jupe souple ) , mes collants noirs et mes escarpins bordeaux avant d’aller dormir. Et ôter bien sûr mon maquillage léger , gloss et mascara ,( enfin c’est à la hauteur de mes compétences !!).

    Bises

  • #108 Dorothée le 1 janvier 2008 à 4 h 22 min

    Kilis j’adore le rhum, mais si tu veux me reconvaincre…^^
    Un ti’punch, il n’y a rien de plus simple et encore moins de meilleur. Y’a plus de wanted, j’en ai justement un au sujet des Antilles, haha, je vais l’envoyer à Hélène :-)

  • #109 plurielpest le 1 janvier 2008 à 9 h 07 min

    Coucou Hélène!

    Je viens juste de me lever et c’est avec la tête de Marge Simpsons que je t’écris ce petit mot! Eh non!!! Pour précision, je n’ai pas une tronche de cake comme elle!

    Quand j’ouvre mon pc, c’est en général toi que je lis en premier, et ça depuis "Ante Christum"!!

    Donc, ….. BONNE ANNEE 2008! Oui, je sais , c’est court …, mais bon, les voeux, c’est pas mon truc! (comme les 3 bises du jour de l’An, d’ailleurs, j’essaie d’esquiver un max mais bon, serrer la main, le 1er janvier, ça la fait pas, je crois…)

    Dis, j’ai vu que tu n’avais pas de sous-vêt rouge pour ce passage à l’An Nouveau?
    THE GAFFE!!!!!!
    L’Année prochaine, si tu gaffes encore, une suggestion (prends-la pour ce qu’elle vaut évidemment!!) accroche-toi un foulard rouge (ou une serviette de table) au string/culotte/shorty, ça le fera aussi! Bon évidemment dans le legging , ça prend plus de place, mais bon, dans la vie faut choisir!
    Et puis autre inconvénient, côté sex, c’est pas le top, hein: dans mon cas perso, mon hom se roulait à terre quand je me suis déshabillée, il se roulait à terre de rire, je précise pour les esprits tordus!!
    Bah, c’est déjà ça de gagner pour 2008: on démarre positif!!

    Allez Hélène, bizzzzz et … à + dans le bus, comme dit ma nièce chérie!

  • #110 elmaya le 1 janvier 2008 à 9 h 39 min

    Coucou aussi !

    Hélène, je te souhaite une très belle année 2008, qu’elle comble tous tes voeux ! :-)

    Et bonne année à toutes ! :-)

    (Ici, malgré les pantoufles – serait-ce grâce à la tite coupe de Ruinart – l’année s’est finie en beauté… ;-) )

  • #111 eleanor rigby le 1 janvier 2008 à 9 h 59 min

    Bonne année à toutes !

  • #112 Sté le 1 janvier 2008 à 10 h 52 min

    Chez moi ça a été révrillon cool. Bonne et heureuse année 2008!!!

  • #113 lilipouch le 1 janvier 2008 à 11 h 10 min

    bonne années a tous!
    alors moi c’etait robe courte et pull , super jolis collant lebourget de la drrniere vente de VP arrivé pile hier et mes jolis bottes kickers ….!!
    et j’ai bien pensé a toi quand je me suis démaquillée, il avait tellement bien tenu que j’ai bien du passer la moitié du paquet pour que le coton soit bien propre!!!^^

  • #114 lili le 1 janvier 2008 à 11 h 50 min

    Bonne année 2008 tout le monde!

    Et en ce qui me concerne, meilleure que 2007 par pitié ;o)

  • #115 zalapabelle le 1 janvier 2008 à 12 h 13 min

    Je croyais que ce serait cool un petit réveillon avec une dizaine de copains à la maison. Mais en fait, aujourd’hui, quand je vois toute la vaisselle, je crie HELP !

    Sinon les filles, attention aux jolies robes en laine qui pique. On est juste pressée de se coucher avec ça !

    Bonnes année à toutes

  • #116 Broutilles le 1 janvier 2008 à 12 h 49 min

    Pour moi aussi c’était soirée à thème hier… "Héros de BD ou de dessins animés"… hum hum… J’étais bleue… Pétasschtroumpfette avec mon Babaschtroumpf… Le ridicule ne tue pas merci…
    Bonne année à toutes !

  • #117 Mina le 1 janvier 2008 à 14 h 14 min

    Je lis ce blog depuis pas mal de temps, et c’est pourtant mon 1er post, une jolie façon de commencer l’année ;)

    J’adore vous lire, c’est rigolo et intelligemment futile… Merci Hélène pour ce délicieux blog…

    Ce fut hier un réveillon tranquille. La tenue était simple (jean boot cut, je ne peux porter que ça, je me trouve ridicule en slim… + joli pull blanc cassé). En revanche, 3 jours que je m’entraine à me faire l’oeil smoky, à lire tout ce que je peux sur le sujet, voir les essais (super réussis !) des unes et des autres sur ce blog, voir et revoir la vidéo de Michelle Phan… Bref, mes essais étaient plutôt concluants et j’étais pressée d’être à hier soir…

    Tout s’est bien passé jusqu’à la moitié de la douche… Au moment où j’avais le plus de shampooing sur les cheveux et de savon sur le corps, panne de courant… Le noir le plus complet… La panne a duré 3 heures…. J’ai fini ma douche à tatons, j’ai allumé 2-3 bougies, séché mes cheveux comme j’ai pu dans une serviette (ils sont courts heureusement mais pleins d’épis, j’avais peur du résultat…) et fait l’oeil smoky (plutôt crever que d’y renoncer !!) à la lampe électrique… Quand j’ai pu voir mon oeuvre une fois le courant rétabli, j’étais ravie ma race LOL ;) J’avais peur d’être maquillée comme une voiture volée, bah pas du tout…

    Alors MERCI MERCI MERCI pour tous vos supers conseils ;)

    Et puis une très belle année 2008 à toutes et tous, et courage aux malades…

  • #118 Hélène le 1 janvier 2008 à 14 h 32 min

    Du rouge à lèvres rouge vif Delphinoid ??? Je VEUX voir ça, tu ne m’échapperas pas !! ;-))

    Cunégonde sois la bienvenue ! Ta tenue avait l’air magnifique ! Et merci pour tes si gentils compliments ;-)

    Ptite Kari j’arrive trop tard pour ça, mais j’espère que tu as osé le smoky ! ;-)

    Mah-yu tu n’as pas froid aux pieds, à vivre comme ça toujours pieds nus chez toi ? Quant à l’annus horribilis que fut 2007, je crois que ça a été le cas pour pas mal de monde, seule l’amie chez qui j’étais hier soir en était heureuse ;-)

    Dorothée je suis toute confuse et toute heureuse, merci ;-)

    dola, vernis les escarpins bordeaux ? (en vernis je trouve ça super beau !)

    plurielpest bienvenue à toi ! (t’en fais pas, moi non plus je suis pas douée poru les voeux, je sais jamais quoi dire d’intéressant ;-)
    Et pour rattraper le coup, j’ai mis une culotte rouge aujourd’hui (ouiii, j’en ai retrouvé une vieille ! ;-)))

    elmaya du Ruinart ? Miam ! ;-)

    lilipouch trop fort ! Mers collants Le Bourget de VP sont aussi arrivés pile poil ;-))

    lili je vois que tu fais partie des sinistrés de 2007, comme beaucoup d’ente nous ;-) Ca va être mieux, c’est le chinois qui l’ont dit ;-)

    zalapabelle je te comprends, je ne peux acheter quasiment aucune robe cette saison parce qu’elles grattent toutes ! ;-)

    Broutilles ce déguisement avait l’air remarquable ;-))) Tu avais les yeux maquillés en bleu pour l’occasion ? ;-)

    Mina sois la bienvenue ! Et alors là, chapeau pour le smoky à la lampe électrique !!! ;-)

  • #119 dola le 1 janvier 2008 à 15 h 30 min

    Non pas vernis les escarpins, mats. Mais j’ai bien envie d’en avoir des vernis aussi. Bientôt les soldes !!!!

    Et moi non plus je n’en pouvais plus de 2007.

  • #120 Hélène le 1 janvier 2008 à 16 h 30 min

    Bon, je déclare donc officiellement 2007 année pourrie sa race, et vive 20087 ! ;-)

  • #121 elmaya le 1 janvier 2008 à 18 h 40 min

    C’est mon Ruinart qui te monte à la tête, Hélène ? 20087 ! :-D

  • #122 Violetine le 1 janvier 2008 à 19 h 14 min

    Robe noire bustier, en tulle et satin, étole violette en soie, escarpins..

  • #123 Hélène le 1 janvier 2008 à 20 h 25 min

    Ben alors Violetine, on arrive 24h après la bataille ? ;-)

    Arh je suis grillée, encore une faute de frappe elmaya ;-))

  • #124 Coraline le 1 janvier 2008 à 22 h 07 min

    Coucou les filles,
    Tout d’abord une très bonne année à vous toute. Que 2008 soit meilleure que 2007 (quel qu’ait été le niveau de 2007 ;-))

    Concernant mon réveillon, un peu en retard, mais hier j’ai passé quesi toute la journée à la préparation. J’étais invitée à un réveillon déguisé. Un peu à la dernier minute alors il a fallu improviser avec ce que j’avais sous la main. Je fut donc, pour une nuit, Pucca. Petit personnage manga en total look rouge, collants noirs, ballerines, deux couettes "boule" sur la tête et maquillage rose-noir-joues ultra rouge.
    Je me suis quasi autant amusée à me préparer qu’à la soirée ;-)

    Je m’éclate de plus en plus à être une fille !!

  • #125 claire d’amiens :o) le 2 janvier 2008 à 0 h 17 min

    coucou les filles et bonne année :o)

    Moi j’avais une jolie robe mexx noire (j’suis pas douée pour décrire mais j’l’aime bien) un petit boléro au dessus parce que bien qu’à la maison j’avais froid et des jolies chaussures noires aux pieds … j’avais fait un effort pour faire plaisir à ma mère parce que franchement moi j’l’aurai bien fait en jean le réveillon…

    Par contre un effet (désastreux) de mon régime (18 kg perdus en un an) j’ai perdu une pointure moi qui posséde plein de paire différentes vais être obligée de faire un sacré tri ou d’acheter plein de semelles (hum top glamour)

    Et puis un crétin d’invité a eu l’idée de me faire "bien" commencer l’année 2008 en me culpabilisant sur ma situation actuelle (célib, actuellement chomeuse et donc encore chez les parents à 28 ans) se permettant de juger ce dont il ne connait qu’une infime partie…

    Résultat je suis partie me coucher avec un méga gros coup de blues et je vous jure que commencer l’année comme ça c’est pas cool…le réveillon ça devrait pas faire pleurer… d’ailleurs rien que d’en reparler ça me reprend donc je vais arreter là…

    Et cerise on the cake les gentils "invités" squatteurs déclencheurs de coup de blues ne partent que demain matin…

  • #126 Mah-yu le 2 janvier 2008 à 2 h 59 min

    Je réponds tard mais je réponds, Hélène, je n’ai pas froid aux pieds car j’ai la chance de posséder, dans chaque pièce de mon appartement, d’épais et élégants tapis persans et afghans garantis d’origine 100% muscle, élevés sous la mère et choisis sur place avec amour. Ya juste la cuisine ou y’en a pas mais ce n’est pas la pièce où je passe le plus de temps, vu qu’elle fait 23cm carrés, quand je suis d’humeur à exercer ma créativité sur des denrées comestibles, je transporte tout le matériel dans le salon (et j’ai quand même, en cas d’urgence vitale, comme par exemple si je dois absolument faire un peu de vaisselle parce que mon homme s’absente plus de deux jours et que j’ai du me nourrir d’autre chose que de macarons ladurée et de feuilletés apéritifs picard en son absence, j’ai une paire de chaussons informes en tissu fuschia pailleté de doré, garnis de duvet)

    Je suis sûre que tu n’attendais pas une réponse aussi complète!

    sur ce, je vais me coucher, heureuse de cette première journée de l’année qui a commencé avec une grasse matinée et s’est terminée sur la flûte enchantée de kenneth branagh, une bien agréable surprise.

  • #127 Princessse Strudel le 2 janvier 2008 à 10 h 13 min

    Bonne année!

    Réveillon au nid avec mon homme, timing assez serré car j’avais passé la journée à me balader et bavarder avec mon amie Marion. Du coup c’était jean et pull le temps de cuisiner. Je me suis quand même changée pour le diner: body en velours dévoré noir, col officier et dos nu, pantalon en cuir noir.

    Bises à toutes (et tous)

    Strudel

  • #128 Hélène le 2 janvier 2008 à 11 h 16 min

    Coraline on déguisement devait être super mignon, et je comprends que tu te sois amusée à te préparer ! ;-)

    claire d’amiens je connais le coup de la pointure qui change avec le poids, je trouvais ça incroyable mais visiblement ça arive souvent.
    Pour l’invité con (parce qu’il n’y a pas d’autre mot), défend-toi, dis-lui qu’il t’a blessée ou qu’il est grossier, ne garde pas ça sur le coeur, tu mérite de meiux commencer l’année ;-)

    Mah-yu je suis ravie de ta réponse (et plus aprticulièrement du passage sur les feuilletés Picard et les macarons ;-)) !

    Strudel "mon homme" ??? Plaît-il ?? Tu as réussi à nous cacher ça jusqu’à maintenant ? ;-))

  • #129 Johanna le 2 janvier 2008 à 15 h 28 min

    Petite robe en soie noire et col Claudine doré Les Petites et low boots noires

  • #130 Hélène le 2 janvier 2008 à 17 h 55 min

    Ben alors Johanna, tu étais encore dans cette tenue aujourd’hui à 15h28 ? ;-))

  • #131 funambuline le 2 janvier 2008 à 20 h 19 min

    Héhé, je crois que je vais gagner la palme du non-fashion réveillon:
    des collants en laine très épais (gris, mais on s’en fout)
    un long pull en laine informe (gris aussi, quand même)
    des pantoufle en feutre (mauve, m’enfin bon, y’avait que ça)
    et ouala, tada…
    Réveillon en amoureux à la montagne, on a su qu’il était minuit, au lit, en train de bouquiner, parce que les voisins ont fait un mini-feu d’artifice…

    Voulez que je vous dise, un des meilleurs réveillons de ma vie!!!
    :-)

  • #132 funambuline le 2 janvier 2008 à 20 h 25 min

    @ Strudel: hum, hum, t’aurais pas un truc à nous dire toi, non??? :-D

  • #133 Hélène le 2 janvier 2008 à 21 h 08 min

    Ca m’étonne pas funambuline, moi aussi mes meilleurs réveillons ont été les moins fashion ;-)

    Strudel se planque, je vois ;-))

  • #134 funambuline le 2 janvier 2008 à 22 h 35 min

    (psst: peut-être meilleur réveillon "de ma vie" parce que Homme au même qualificatif, hein, qui sait… :-) )

    STRUDEL, STRUDEL, STRUDEL (je monte une manif!, apportez-moi le mégaphone!!!)

  • #135 Jane Proust le 3 janvier 2008 à 17 h 02 min

    Waouh ! je suis impressionnée !
    Hélène, tu possèdes les mêmes bottes que moi et moi aussi, je les ai portées au réveillon !
    Je peux même vous montrer la tenue que je portais, elle est dessinée là : http://www.penelope-jolicoeur.co...

  • #136 Hélène le 3 janvier 2008 à 19 h 09 min

    Tiens c’est marrant Jane Proust, tu les as achetées où les tiennes ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.