Rêve de fille

4 mars 2006

inesLa nuit dernière j’ai fait un rêve super bizarre, ça m’était jamais arrivé de ma vie : je me réveillais le matin et réalisais que je m’étais couchée la veille sans me démaquiller. Je me sentais très coupable dans ma girlitude, et j’étais hyyyyyper étonnée (je me couche JAMAIS sans me démaquiller).

Je me suis dit qu’il fallait que je vous raconte ça, c’est fort non, d’être facholandienne jusque dans ses rêves ??

Oui bon je sais ce billet est un trompe-l’oeil, même si le rêve est véridique, je n’ai plus d’articles en réserve et m’apprête à bosser tout le week-end, je ne peux donc rien vous fournir de mieux avant lundi (mais lundi ça va être chouette) ;-)

27 commentaires Laisser un commentaire
Psycho (de comptoir ?)

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  • #1 LaCuillerEnBois le 4 mars 2006 à 10 h 22 min

    faute avouée est à moitié pardonnée !

    et pour l’autre moitié .. t’es la Présidente Dictateure donc … tu t’absous toi-même !

    Heu moi … je rêve souvent de plats, de mitonnages … je trouve aussi parfois des idées de plats et dans mon rêve je m’entends dire ‘pourvu que je m’en souvienne demain matin" … c’est pas de la névrose ça aussi ??????

    Bon je rêve aussi à d’autres trucs que la bouffe mais … chuuuut top secret et ton blog risquerait d’être classé X !!!!!

  • #2 Hélène le 4 mars 2006 à 10 h 25 min

    Hi hi, ne me dis rien alors Gloria ! ;-))

    Quand j’ai découvert Marmiton je faisais aussi des rêves de cuisine, de forum de rencontres, c’était super marrant !

  • #3 Esme le 4 mars 2006 à 12 h 04 min

    Roohhh Helene c’etait un reve ou un cauchemar??

    bon aller j’avoue c’est vrai il m’est arrivé de dormir sans etre passé par la case demaquillage a fond!! non non pas d’etiquettes qui grattent!!! svp!!

    vivement lundi alors!!! :-))

  • #4 Delphinoid le 4 mars 2006 à 12 h 25 min

    Hi hi moi aussi j’attends lundi!!!

    Perso, je me souviens très rarement des mes rêves et de mes cauchemars, c’est hyper désagréable de se réveiller en sursaut en ne sacheant pas pourquoi…

  • #5 Suzette Jones le 4 mars 2006 à 12 h 31 min

    L’horreur !!!! Ca doit être le pire cauchemar de sa vie !!!!!!! Même pétée je me suis toujours démaquillée !!!!!! Oh non ça va pourrir ma journée ça !!!!!! ;)))

  • #6 Hélène le 4 mars 2006 à 12 h 49 min

    Hi hi ! Je suis morte de rire les filles !

    Je crois que la nuit d’avant j’avais rêvé que j’avais des cils de folie, qu’est-ce que j’ai avec mes yeux en ce moent ?? ;-)

  • #7 Cerise le 4 mars 2006 à 13 h 08 min

    C’est tout ????

    Rêve de fille, tu veux que je t’en raconte un de rêve de fille ?????
    Bien gratiné celui-là????

    Genre, tu rencontres Brad Pitt dans le costume qu’il portait dans "Troyes" (c’est à dire pas grand chose) dans un train la nuit et ya personne d’autre dans le wagon ;-)))))

  • #8 Le Chapô le 4 mars 2006 à 13 h 51 min

    J’étais au collège à cet époque et j’ai fait un rêve étrange: J’avais une quarantaine d’années et je rentrais fourbu de mon travail qui semblait rébarbatif (un poste de banquier ou quelque chose du genre, en tout cas dans un bureau et affublé d’un costume/cravatte). Je m’assied, épuisé et sans sourire, devant un miroir et commence à passer sur mon visage un de ces petits disques de ouate que connaissent bien les filles. Et là, surprise, je me rends compte qu’en dessous de mon maquillage de contribuable raisonnable, se cache ma vraie nature: un vidage de clown triste.

    La semaine suivante, je fais de cette histoire une rédaction en cours de français, exercice qui m’a valu un 18/20 alors que je n’étais pas habitué à ce genre de notes. :-)

    Autre annecdote troublante: 10 ans plus tard, je vois par hasard un clip musical à la télévision, en plein milieu de la nuit. Un homme face à un miroir de loge de théatre, qui "démaquille" son visage d’homme et nous laisse voir son visage de clown…J’ai eu l’impression qu’on m’avait volé mon histoire. Je n’es suis pas encore remis.

    Bon week-end à toutes

  • #9 Hélène le 4 mars 2006 à 16 h 50 min

    Ca alors Le Chapô, faire un rêve prémonitoire des années à l’avance, c’est pas banal ! Je comprends que ça te fasse bizarre !

  • #10 Suzette Jones le 4 mars 2006 à 18 h 13 min

    C’est dingue ce rêve le chapô !!! Je comprends que ça t’ait bouleversé, je le serai aussi dans ton cas…

    Je ne vous raconterai pas le rêve le plus glauque que j’ai fais (et ceux là on s’en rappelle TOUJOURS), mais par rapport à Cerise je suis à égalité : Bruce Willis dans une buanderie. Oui oui vous imaginez bien le truc, la machine à laver, le crâne chauve de Bruce avec son petit jean moule-cul et… j’arrête. J’en frémis encore !!!! ;))

  • #11 Laurette le 4 mars 2006 à 19 h 04 min

    J’ai un rêve récurrent : je visite un appartement, il est immense, très vieux, il se transforme en labirynthe, je débouche toujours sur une terrasse, et ne trouve jamais la porte pour sortir…

    Quand je me reveille, j’ai comme une espèce de gueule de bois, un mal être qui dure au moins toute la matinée….

    Bon vivement lundi (jamais j’aurais imaginé un jour dire ça ;-))

  • #12 Hélène le 4 mars 2006 à 19 h 59 min

    Rob ben dites donc les filles, vous faites des rêves vachement plus rock que moi ! ;-))

  • #13 Mouniou le 4 mars 2006 à 23 h 40 min

    Allo Sigmund… allo… (bruit d’ailes)……..
    -"Oui, c’est moi, Sigmund….je viens de me faire donner une fessée par ma maman, elle aime ça et moi aussi. Quoiqu’y-n’a ?"
    Oh vois, grand Sigmund
    -"Quoi ! ? ! ? on a osé m’introduire dans un blog de FILLE !
    J’ai peur des femmes, que je ne mets pas sur mon divan pour extirper leur hystérie. Et là, j’ai pu de divan… et pis y’a St Pierre qui me pique toutes mes statues.
    De toute façon elles peuvent faire que des rèves idiots les nanas – ( vous dites comme ça ?) – puisqu’elles n’ont pas de zézette….

    J’ai fait une fois un rève récurrent, qui a été prémonitoire.Pffouuuu…!!!!!
    Autrement il m’est arrivé, à une époque, en commpençant de m’endormir de voir une petite peinture à faire. J’essayais de m’en souvenir, et ça marchait.

    Mais là,le Sigmund, il est has been, very very ! Qu’est-ce qui fout au ciel ?
    Le paradis était une idée des humains, pour lui, non ? Il a été bien eu alors.

    Vivement lundi, avec un long, long billet ! !

  • #14 Mouniou le 4 mars 2006 à 23 h 44 min

    Bleuffée par le rève de : Le Chapô ! ! !

    Bonne nuit et rèves d’or….

  • #15 poulette le 5 mars 2006 à 8 h 46 min

    Quand je me trouve à des périodes charnières de ma vie, de fais toujours de rêves ahurissants. J’aime beaucoup creuser la symbolique du truc et ça m’offre tout un tas de clés pour mieux comprendre ce qui me chiffonne. J’ai des tas d’exemple en stock. Je ne vais donc pas faire de psy de comptoir, mais sous des dehors légers, je trouve ton rêve très interessant. A creuser…

  • #16 Hélène le 5 mars 2006 à 9 h 15 min

    Oh ben si tu veux creuser poulette te gêne pas, mais par mail alors ;-)
    Moi j’ai toujours la flemme de creuser mes rêves, ça m’intéresse pas et j’ai jamais d’idées assez tordues ;-)))

  • #17 Mouniou le 5 mars 2006 à 12 h 28 min

    Daccord avec Poulette ; je fais la même chose – (essayer de "me" comprendre ; ayant fait de l’introspection psy sérieuse, à un moment de ma vie) – quand je me souviens de mes rèves. Car il m’arrive de me reveiller dans un bouillon grisatre, dont je n’ai pas de souvenir, si ce n’est une atmosphère pas sympa. Heureusement c’est rare.

    Sinon, la symbolique des rèves éxiste, certes ; mais un rève a une signification trés personnelle, en dehors de la symbolique basique.

  • #18 Hélène le 5 mars 2006 à 16 h 27 min

    Le coup du bouillon grisâtre me fait bien rigoler Mouniou ! ;-))

  • #19 Mithra le 5 mars 2006 à 16 h 38 min

    au lit sans se demaquiller, mais quel horrible cauchemard ! C’est pire que de rever qu’on se promene toute nue dans les grands magasins !

    Eh ben moi il faut que je vous avoue, je suis somnanbule ! Alors parfois la nuit je fais tout un tas de choses bizzares, je commente a voix haute des trucs que je "vois", je parle a des gens qui ne sont pas la, je me ballade dans la chambre… j’ai fichu de ces frousses a mon mari, au debut ! D’autant plus que le matin je ne me souviens de rien, mais que lui a mis une heure a se rendormir, le pauvre :-)))

  • #20 Suzette Jones le 5 mars 2006 à 18 h 14 min

    Ma soeur aussi était somnambule plus jeune et elle avait une vieille respiration d’asthmatique comme dans l’Exorciste, l’horreur… bref je vois que c’est arrivé à tout le monde de se ballader à poil dans les rêves !! Moi mon rêve récurrent c’est d’avoir une grosse envie pipi et de trouver que des chiottes dégueu ou alors avec des portes transparentes, ou alors avec des portes quasi inexistantes ! Voire les 3 à la fois, L’HORREUR !!!!!

  • #21 marion le 5 mars 2006 à 18 h 42 min

    j’imagine hélène somnanbule qui se lève en dormant se démaquiller et l’homme qui lui dit "m’enfin ?????????" :o)))))))))))))))))))

  • #22 Hélène le 5 mars 2006 à 20 h 47 min

    Mon seul rêve récurrent c’est celui de recommencer à fumer, et de croire dur comme faire en me réveillant que j’ai replongé… j’ai arrêté il y a 17 ans, comme quoi on s’en remet jamais ;-)))

  • #23 Jade le 5 mars 2006 à 23 h 45 min

    Tu avais commencé tres jeune Hélène ?? * va chercher une indication de l’âge de la propriétaire * ( ca se fait pas je sais mais bon là .. )

  • #24 kila le 6 mars 2006 à 9 h 46 min

    Le faire c’est déjà pas trés agréable (ça m’est arrivé rarement, rentrée un peu (bôcou) saoule, j’étais jeune et tout ça…pas les mines, please!!!) mais le rêver pour sûr ça doit laisser de désagréables sensations.

    Côte rêve, je suis pro des trucs de dingues. C’est par période. Je rêve 2-3 trucs/nuit pendant plusieurs semaines, ensuite je suis des mois sans m’en souvenir.
    En ce moment je suis dans une période où je me souviens : le dernier en date, c’était la nuit derniére (il vaut le coup) :
    je suis dans une cave, il y a un espéce de monstre qui contamine les humains d’un virus mortel, je l’enferme dans la cave à quadruple tour (y’a au moins 5 portes, j’ai la frousse), mais ça ne suffit pas de l’enfermer. Je sais qu’il faut fuire en dehors de la ville.
    Je le sais car c’est déjà arrivé et que je ne m’en suis pas sortie vivante (j’ai ressucité, oui madame!!),
    Je le dis donc autour de moi, que suivent ceux qui me croit.
    Je vois une petite jeunette, toute blonde avec un vélo. Je lui pique son vélo et lui explique que si elle veut vivre faut qu’elle me suive. Elle me suit…en courrant à côté de moi sur son vélo!
    On se sauve en dehors de la ville, entre temps on rencontre d’autres jeunes qui se sauvent aussi (zont ressucités aussi, c’est sûr ça!). On est dans une sorte de métro, on se perd mais finalement on arrive au portes de la ville.
    On est une dizaine…on est vivant à l’abris du monstre…je me réveille.
    Mais sinon tout va bien…si, si! Je ne le vis pas mal, ce ne sont pas des cauchemards mais bien des rêves.

    Bon, ben on est lundi…j’attends…

  • #25 Hélène le 6 mars 2006 à 10 h 30 min

    Qu’est-ce que c’est drôle ton rêve de monstre kila, oin se croirait dans un film de Spielberg, j’adoooore !!

    Jade j’ai bientôt 36 ans, et en effet j’ai fumé peu de temps mais très jeune ;-))

  • #26 LaCuillerEnBois le 6 mars 2006 à 21 h 22 min

    Kila ?

    T’as rendu le vélo au moins ?

    :-)))))

  • #27 Betty le 9 mars 2006 à 23 h 59 min

    Bizarre les rêves qu’on peut faire parfois !
    Celui-ci révèle peut-être une de tes peurs ou un truc dans ce style ?!?
    Qui sait ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.