Retour à l’institut Filorga

2 janvier 2018

Je n’y étais pas allée depuis mai 2008 !!

Cette fois je ne me suis pas lancée dans un peeling ou dieu sait quoi d’inhabituel (j’avais même oublié que j’avais fait ça la première fois), parce qu’avec le temps je suis devenue adepte du « n’agressons surtout pas ma peau, peut-être une autre fois ».

C’est l’adorable Stéphanie, responsable de l’institut, qui s’est occupée de moi. J’ai eu droit à la cabine VIP (on la réserve habituellement aux clientes régulières), il y a deux autres cabines plus normales. J’aime toujours autant cet espace, c’est rare d’avoir autant de place et le lit est d’un immense confort.

On a fait un simple soin hydratant vu que le sérum du soin anti-âge contient du retinol auquel je suis allergique, et que tous les autres soins visage ont une partie peeling (à 20% d’acide glycolique) qui ne m’intéressait pas plus que ça.

Tous les soins ont une partie cryothérapie : on passe une pièce à main à -18 degrés sur le visage, ce qui stimule la peau en profondeur (c’est juste un peu froid et, je trouve, très agréable).

Le massage est assez différent de ceux auxquels j’ai été habituée ailleurs, très énergique – sans faire mal ; j’ai bien aimé, on sent que les muscles sont stimulés. On a aussi bien drainé mon contour d’œil pour le dégonfler (Gaëlle chez Darphin le fait aussi à chaque fois que je vais la voir).

Mais ce qui m’a le plus intéressée, c’est ce qu’a suggéré Stéphanie à propos de ma routine de soins actuelle : je lui ai dit que j’utilisais un sérum la vitamine C tous les soirs, et elle m’a dit que je n’en avais absolument pas besoin à ce rythme-là. Une ou deux fois par semaine grand max, mais comme je ne fume pas et n’ai la peau ni grasse ni épaisse, l’exfoliation qu’il entraîne n’est pas du tout justifiée sur ma peau au quotidien (au contraire même, ça l’agresse).

Et ça m’a rappelé que Fanny, au Dermacenter, m’avait dit la même chose lors d’une visite. J’adore quand les pros de la peau, appartenant à des marques totalement différentes, s’accordent.

Stéphanie m’a recommandé d’utiliser un sérum hydratant matin et soir, une crème pour peau sensible (elle aussi a vu des petits capillaires fragiles sous la peau), et d’ajouter un booster anti taches le soir si j’en ai envie (et de masser mon visage ! Ce que je ne fais pas parce que j’ai la flemme). Je dois dire que mes taches m’indiffèrent un peu, vu qu’une fois maquillée on ne les voit quasiment plus. Mais ce booster m’intéresse quand même (il fait partie de la gamme Skin Perfusion, utilisée et vendue à l’institut, et non en pharmacies comme le reste de la marque), j’y penserai peut-être.

C’était très intéressant et ça m’a permis de faire le point sur ma peau et ma routine grâce à un regard extérieur neuf, merci Stéphanie !

Espace anti-âge Filorga
20 rue de Lisbonne
75008 Paris
01.42.93.95.40
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h ; nocturnes les mardis et jeudis jusqu’à 20h30

29 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Spas, hammams et instituts
,

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  • #1 Corinne le 2 janvier 2018 à 9 h 31 min

    Bonne année !
    Rien que la photo de la cabine fait rêver !!! Ah les tâches. ..pfff marre de cultiver le vampire power, de rester toujours à l’ombre et réfléchir déjà à la meilleure crème solaire.
    Votre peau est toujours au top.
    Très belle journée.

  • #2 Amandine le 2 janvier 2018 à 9 h 58 min

    Bonjour !
    Avant toute chose, je tiens à t’adresser ainsi qu’à tous les lecteurs/lectrices du blog, une merveilleuse année 2018. Je vous souhaite d’être heureux.

    Merci pour les contenus des vidéos et des articles qui tu nous as proposé en 2017.

    Cet article est intéressant et je voulais savoir si tu allais faire un update de ta routine de soin ? Je suis intriguée par ce sérum à la vitamine C…

    Bonne journée !

  • #3 Hélène le 2 janvier 2018 à 11 h 52 min

    Corinne: perso je m’en fous un peu, j’essaye juste d’éviter qu’elles s’aggravent, mais je sais que les atténuer prend un temps fou donc je préfère me concentrer sur d’autres choses dont ma peau a plus besoin (hydratation, tout ça).

    Amandine: ben oui mais le sérum ne sera pas dedans puisque Stéphanie (et Fanny) m’a dit que c’était une mauvaise idée ;-))

  • #4 caroline G le 2 janvier 2018 à 12 h 10 min

    « …vous êtes 58 à surfer sur MBDF au lieu de bosser », dont moi…. :)
    Article intéressant, dommage pour moi qu’il n’y ait pas d’institut Filorga à Nantes mais ça donne envie de découvrir leurs produits (c’est moi où je ne vois pas beaucoup de communication dessus….) que je ne connais absolument pas.
    Au passage, je te souhaite une très belle année 2018 Hélène !

  • #5 Amandine le 2 janvier 2018 à 12 h 17 min

    Je pensais que tu continuerais à l’utiliser 2 ou 3 fois par semaine ou que tu l’évoquerais pour donner un petit avis. Tu avais utiliser un sérum à la vitamine C de Kiehls il y a quelques années mais il est faiblement dosé en vitamine C

  • #6 Amandine le 2 janvier 2018 à 12 h 18 min

    rectification : une ou deux fois par semaine

  • #7 Lynda le 2 janvier 2018 à 12 h 36 min

    Hello Hélène
    Merci pour ce nouvel article très intéressant encore une fois.
    Pour ma part j’utilise beaucoup les produits Filorga mais je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de faire un soin en institut.. très encourageant 😊

  • #8 Hélène le 2 janvier 2018 à 12 h 45 min

    caroline G: oui c’est dommage qu’ils ne soient pas plus présents en instituts.

    Lynda: lesquels sont tes préférés ? Parce que je les connais mal.

  • #9 Kerstin le 2 janvier 2018 à 12 h 47 min

    Coucou Hélène,
    je te souhaite une très bonne année 2018 et que du bonheur :-)
    Gros bisous

  • #10 veronique le 2 janvier 2018 à 16 h 49 min

    Helene,
    Merci pour tous ces commentaires toujours pertinents et intéressants, tous mes vœux pour cette nouvelle année.
    Je souhaiterais connaître le nom du sérum hydratant, j’ai moi même le dessous de l’œil qui pique un peu et je recherche un produit très hydratant. C’est difficile d’avoir un avis objectif de la part des vendeuses, elles nous proposent, bien évidemment, le produit pour lequel elles travaillent. Merci

  • #11 Hélène le 2 janvier 2018 à 17 h 30 min

    veronique: si tu cliques sur le lien de la gamme Skin Perfusion tu auras toutes les infos ;-) Note cependant que je n’ai pas dit dans mon article que j’allais l’utiliser, j’ai juste noté pour vous les conseils qu’on m’a donné.

  • #12 Mitsouko le 2 janvier 2018 à 21 h 29 min

    Bonne année!
    J’ignorais totalement que la vitamine C était exfoliante…

  • #13 Amira le 2 janvier 2018 à 22 h 24 min

    Filorga justement , tout le monde en parle et pour moi ca reste un point d’interrogation ?!ton avis m’intéresserais ! Merci et bonne année

  • #14 Belette le 3 janvier 2018 à 9 h 20 min

    Très longtemps que je n’ai pas fait de soin en institut…tu me donnes envie pour ce mois de janvier pluvieux !!!

  • #15 Hélène le 3 janvier 2018 à 10 h 25 min

    Belette: rien que pour la détente et la chaleur ça vaut la peine ;-)

  • #16 Gigi le 3 janvier 2018 à 13 h 04 min

    Bonne Année Hélène, je re signe pour douze mois en ta compagnie et pas seulement pour les paillettes ;-)
    Les filles et les garçons je vous souhaite vraiment que les hauts seront plus nombreux que les bas en 2018.

    Voici ma modeste contribution concernant Filorga : j’ai commencé à utiliser certains produits depuis 8 mois et malgré les hauts cris de certaines amies qui ont pris peur en lisant les composant je n’ai toujours pas de troisième bras fluo dans le dos! ça peut toujours venir vous me direz…mais rien ne me fiche la frousse à part les bistouris et les aiguilles longues comme un jour de régime!

    Je n’ai pas été convaincue par la gamme Skin Absolute (prix plus élevé et pas d’effet waouh chez moi) que ce soit la crème jour, la crème yeux ou la crème de nuit qui est une crème noire (déstabilisant psychologiquement) j’ai trouvé qu’elle laissait un film collant, mais je suis ravie des résultats du contour des yeux Optim Eyes et de la crème visage Time-Filler, peau lissée et hydratée. Cet hiver j’ai gardé l’Optima-Eyes et je suis passée à la crème Hydra-Filler combinée au sérum Hyal-Defense matin et soir, j’ai une peau hyper fragile et déshydratée, je n’ai eu aucune réaction, peau apaisée et hydratée. La crème mains Hand Absolute est bien pour la journée (j’ai constaté une atténuation des tâches de vieillerie) mais pour une meilleure hydratation je garde la Body Shop à l’odeur de vieille cave pour le soir.
    Voilà voilà je me demande quand même ce qu’est ce troisième oeil sur ma joue gauche…

  • #17 Hélène le 3 janvier 2018 à 16 h 58 min

    Gigi: merci pour ton retour, c’est intéressant !

  • #18 Cora31 le 4 janvier 2018 à 9 h 28 min

    Je ne connais pas très bien les produits Filorga, même si j’en ai utilisé quelques uns, mais je trouve surtout très intéressant ces avis convergents dans tes retours d’expérience.
    J’en profite surtout pour te souhaiter une très bonne année 2018, en espérant qu’elle te soit plus douce que 2017, et t’apporte beaucoup de bons moments entourée des personnes qui te sont chères. Meilleurs vœux à tous, et bonne journée

  • #19 Hélène le 4 janvier 2018 à 9 h 59 min

    Cora31: merci !

  • #20 Florence78 le 4 janvier 2018 à 12 h 29 min

    bonjour lectrices et lecteurs ! bonjour Hélène !
    Tout d’abord bonne année 2018 à tout le monde, et en beauté !
    En tout cas, elle commençait bien pour toi Hélène !
    Ce témoignage me donne envie d’aller m’abandonner une heure entre leurs mains.
    En tant qu’utilisatrice récente (moins de 6 mois) de la marque (TIME FILLER jour et NCTF sérum), je suis plutôt en mode louanges quant à leurs produits : prix élevés mais dans la limite du raisonnable.
    Cela ne m’empêchera pas de recourir à une injection d’AH et de botox pour la ride du lion qui commence à se voir (héhé 48 ans dans 25 jours) ; je dirais que c’est complémentaire, qu’en pensez-vous ?

    A très bientôt
    cordialement

  • #21 Hélène le 4 janvier 2018 à 15 h 02 min

    Florence78: bien sûr, un produit cosmétique ne pas peut remplacer un acte de médecine esthétique (quoi qu’en disent certaines marques).

  • #22 Turquoise le 8 janvier 2018 à 21 h 56 min

    Bonjour
    Je voulais juste signaler qu’on trouve également les produits Filorga chez Marionnaud et leurs promos s’appliquent aussi sur cette marque (je n’ai aucun intérêt chez Marionnaud c’est seulement pour l’info !!!)

  • #23 Hélène le 9 janvier 2018 à 10 h 27 min

    Turquoise: merci pour cette info ;-)

  • #24 Muve le 13 janvier 2018 à 11 h 58 min

    Bonjour hèlene
    Je voudrais savoir ce que tu pence de la Time filmer et si elle contient elle aussi ce que tu énumère dans ton commentaire du rétinol et peeling.
    Merci pour ta réponse
    Muriel

  • #25 Muve le 13 janvier 2018 à 12 h 05 min

    Rectification Time filler

  • #26 Hélène le 13 janvier 2018 à 13 h 24 min

    Muve: je n’utilise pas Time filler donc je ne peux pas te dire, mais s’il y avait du retinol dedans ça serait indiqué dessus.

  • #27 CLAUDINE le 13 janvier 2018 à 14 h 24 min

    Bonjour. J’ai la cinquantaine et des problèmes de rosacée. Vous est il possible d’apporter aussi des conseils pour les femmes de mon âge, notamment en tenant compte de ce genre de problème. Et conseiller des routines matin et soir avec des produits adaptés. A cause de la rosacée, ma peau est de plus en plus déshydratée et s’enflamme même lors du nettoyage ou démaquillage. Difficile aussi de trouver des fonds de teint à la fois couvrants, de bonne tenue mais non irritants. Merci me dire si vos conseils s’adressent uniquement aux femmes plus jeunes. Car votre blog me plaît vraiment.

  • #28 Hélène le 13 janvier 2018 à 16 h 30 min

    CLAUDINE: merci, c’est très gentil ! Mais je ne peux pas vous conseiller personnellement : http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-ne-peux-pas-vous-conseiller-personnellement/

  • #29 Gourmelen le 18 janvier 2018 à 16 h 20 min

    Bonjour, HÉLÈNE j’aimerais Avoir votre avis j’ai 53ans je suis rousse donc une peau très fragile j’aimerais me faire un insti de beauté pour pouvoir avoir des conseils laquelle vous me conseillez merci pour les bons conseils de votre blog j’adore

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.