24 avril 2012

beaute Repos ! maquillage

De temps en temps, il me tombe dessus comme une brusque aversion pour mes ongles colorés. Genre je rentre chez moi en courant et je vire tout avec soulagement (non mais méga bizarre, quoi). Ca m’arrive parfois après des semaines de manucures de toutes le couleurs, pof d’un coup j’ai envie d’un truc simple et sobre, sans pour autant ne rien porter (sans rien du tout je trouve mes mains moches et pas soignées).

Donc un genre de nude mais encore plus naturel. Et pas non plus juste du vernis transparent, je trouve pas le rendu intéressant. L’idée étant d’uniformiser la couleur de l’ongle ambiance « c’est mon ongle naturel », mais en mieux.

J’ai deux réponses à cette problématique (aigüe, j’en conviens) : soit 1 couche de base (Essie Sensitivity, ma base habituelle) + 1 couche de Wichita Mavala (si j’en mets 2 couches ça fait pas naturel) + 1 couche de top coat (Essie Good to Go, le meilleur top coat du monde) ; soit 1 couche de base blanchissante (Essie Beam Up) + 1 couche de top coat.

J’aime beaucoup l’aspect que ça donne aux mains, à la fois hyper naturel et vraiment soigné.

Voilà.

C’est tout.

Je sens bien que vous êtes bouleversées par ces révélations fracassantes ;-)

Vous aimerez aussi :


Commentaires

79 Réponses sur Repos !
  1. #1 Mimine le 24 avril 2012 à 9 h 34 min

    Ça m’arrive aussi, beaucoup plus souvent maintenant que mes ongles sont vraiment sains sous le vernis.
    Comme beaucoup de droguées au vernis, j’ai commencé pour m’empêcher de me bouffer les ongles et cacher la misère. Mais maintenant, je trouve qu’ils sont jolis même sans rien (surtout depuis que j’ai arrêté le bain Sepho), du coup ça m’arrive de les laisser complètement nus ou à peine avec un rose pâle. De temps en temps, c’est reposant :)
    Je pense que la nouvelle collec’ NYC Ballet d’O.P.I sera absolument parfaite pour ce genre de crisouille existentielle aussi :D
    Et puis après, paf, « omondieu qu’elle est belle cette couleur » et c’est reparti pour un tour :D

  2. #2 liliebrunette le 24 avril 2012 à 9 h 36 min

    j’ai exactement la meme chose en ce moment…sauf que je me suis fais poser du vernis permanent (un beau rouge) dc ca va etre plus compliquée :-)
    je peux omprendre cette envie on a bien la meme chose avec le make up parfois non?
    bises

  3. #3 en-mode-parisienne le 24 avril 2012 à 9 h 40 min

    Merci, pour ces conseils manucures ! Je vais essayer la base blanchissante ESSIE car j’ai un peu abusé des vernis colorés et mes ongles ont une teinte un peu jaune ! En ce moment ils n’arrêtent pas de ce dédoubler je ne sais plus quoi faire !!!! Si tu as des conseil je suis preneuse ! Merci

  4. #4 pâte à crêpe le 24 avril 2012 à 9 h 48 min

    Ici, je suis prof de violon, et le rouge ou orange sur les doigts, ça perturbe un peu quand même… Un peu comme des cheveux bleus chez une danseuse de ballet… (même si moi ça me déplairait pas mais bon…on ne va pas tout refaire d’un coup quand même…)
    Donc en période de cours ou de concert, nus ou rose très pâle (Sugar daddy d’Essie (quel nom trop bizarre quand même….) et à chaque vacances je me lâche!!

  5. #5 sylvie;-) le 24 avril 2012 à 9 h 50 min

    oh pas de photo du rendu naturel…tu vas me dire que ça n’a aucun intérêt mais un avant/après moi j’aime toujours même pour du « nude sur les ongles »…

  6. #6 La pie bavarde le 24 avril 2012 à 9 h 55 min

    Bonjour les filles,

    Un petit truc bien sympa pour les ongles jaunis, et d’une efficacité redoutable: on lime la surface de l’ongle, avec une lime adaptée (les miennes viennent de chez OPI), après vous pouvez même polir pour faire briller (ça marche d’enfer), perso pour faire « ongles naturels légèrement travaillés » je met une couche ou 2 de Ridge filler et un top coat. Si vous polissez vos ongles pour qu’ils soient brillants, le brillant sera toujours au RV même quand vous aurez enlevé votre vernis, si si, elle est pas belle, la manucure?

  7. #7 Miss Nahn le 24 avril 2012 à 10 h 07 min

    J’allais dire « Oh mais comme c’est bizarre cette crise » et puis j’ai regardé mes doigts. « Tickle my France » dessus. On voit à peine qu’ils sont vernis.
    Bon bein je ne dis rien alors.

    Happy day les filles & les garçons!!

  8. #8 faispastasteph le 24 avril 2012 à 10 h 11 min

    Ahhh boulversifiée même! moi en ce moment c’est l’inverse j’use et re use de la couleur! En même temps ca faisait bien deux mois que je ne m’occupais pas de mes mains! ARghhh!
    Je me suis reprise en main c’est le cas de le dire!
    La belle jounrée!

  9. #9 Hélène le 24 avril 2012 à 10 h 12 min

    Mimine: roh tu m’étonnes, cette collec’ OPI va être une tuerie !

    La pie bavarde: oui mais faire ça régulièrement, ça fout complètement les ongles en l’air… à éviter absolument.

    Miss Nahn: ;-))

  10. #10 KRUM72 le 24 avril 2012 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    c vrai que ça fait pas de mal  » un petit break  » ongulaire…. ;o) et je te comprend
    Je ne connaissais pas ces produits, ils ont l’air très intéressants
    merci pour ce billet
    bonne journée

  11. #11 Vanes le 24 avril 2012 à 10 h 18 min

    ha je me reconnais bien là, généralement cette phase commence chez moi lorsque j’aperçois un bout (micro) de vernis tres légèrement écaillé et là j’ai envie de tout virer, si jamais ma manucure date de la veille, ça me fait carrement peter les plombs et il faut viiiiiiiiiiiiiiite que je vire tout ça, par contre je suis toujours a la recherche de la teinte ‘naturelle » parfaite, qui soit légèrement mate, tout en donnant un aspect « ongles soignés impeccable mais naturels  » si vous avez ça en rayon les girls, je prends hein !
    j’ai meme des périodes comme en ce moment ou je tente des opérations choc sur mes ongles (qui je le rappelle on été bousillés par de la pose de gel ) en mettant « juste  » le mavala le soir en me couchant sans rien d’autre dessus …..

  12. #12 Vanes le 24 avril 2012 à 10 h 20 min

    mmm je n’avais pas lu attentivement tous les commentaires et je vois que mimine, notre docteur es ongles parle d’une nouvelle collection OPI avec des teintes parfaites ….. argggg elle sort quand, la merveilleuse nouvelle collection (qui va s’accompagner certainement d’autres merveilleuses couleurs qui font qu’a la caisse je passerais avec 4 vernis au bas mots alors que j’irais pour 1 seul …. )

  13. #13 kozmic blues le 24 avril 2012 à 10 h 57 min

    J’ai bien ri en voyant le sujet. Non seulement je suis du style à avoir toujours les ongles vernis car je supporte pas sans, je trouve que ça finit bien la main…Mais aussi du style à avoir non pas des ongles, mais des miettes là…Un tour sur l blog de Mimine grâce à toi et j’ai acheté le gel émollient et la crème pour les ongles écrinal. Comme je n’en peux plus de la couleur, j’ai aussi été extrême en prenant le vernis mat de chez La roche Posay, qui durcit, on voit qu’il y a un truc mais ça brille pas…très soigné.
    En tous cas je suis déprimée des ongles et ça m’énerve de ne pas savoir quoi faire pour stopper le dédoublement sur l’index et le majeur…Je crème, je masse, karité, écrinal etc…Mais non. Pas envie de prendre de compléments alimentaires cheveux ongles donc…

  14. #14 kozmic blues le 24 avril 2012 à 10 h 58 min

    ps: moi je suis bouleversée d’avoir les mêmes révélations fracassantes que toi à faire…Ici on me comprend et on me traite pas de cinglée ;)

  15. #15 Hélène le 24 avril 2012 à 10 h 59 min

    kozmic blues: si c’est seulement l’index et le majeur comme moi, c’est peut-être comme moi un problème de clavier d’ordinateur ?
    (et il ne manquerait plus qu’on te traite de cinglée ;-))

  16. #16 kozmic blues le 24 avril 2012 à 11 h 10 min

    Hélène: ;) , il paraît que je suis un peu cinglée, pour les gens ça veut dire que se laver deux fois par jour, se démaquiller, tester tous les produits, faire des soins, être blanc fluo l’été et j’en passe n’est pas normal. Je leur dis rdv dans dix ans les filles écarlates.

    Pour les ongles, j’avais vu ta vidéo où tu exposais The Theory, convaincue parce que je n’y avais pas pensé mais je ne comprends pas je n’ai pas les ongles vraiment longs, ceci dit je tape comme une malade. Faut dire aussi que je lave souvent mes mains, elles se déssèchent vite (je ne te dis pas quel article je lisais donc à l’instant;)), donc les ongles aussi par extension pourtant j’utilise vraiment de bons produits (aderma là) ma peau peut pas faire autrement que pharmacie… Je pense qu’il faut je fasse un essai, taper avec la pulpe du doigt, continuer à mettre de la crème pour ongles (là par exemple, personne le fait à par les filles qui traînent ici visiblement :p, le commun des mortels se dit « elle n’a rien d’autre à faire dans sa vie cette pauvre fille »)

    Ah lala, enfin, si on avait pas de pbs existentiels on se ferait chier…Comment ça me fait du bien de parler de ce souci ongulaire et de voir que mon combat n’est pas solo^^

  17. #17 carolaluciole le 24 avril 2012 à 11 h 26 min

    pour la petite histoire ; ancienne rongeuse devant l’eternelle ; je suis incapable de garder mes ongles tres longs (en fait la maxi reste comme toi ) par contre je suis incapable (aussi bah oui t’en qu’a faire ) d’avoir sur mes doigts une couleur !! Donc pour éviter de replonger ds le gnark gnark qui me guette tout les jours ; bah je porte du transparent; voir du beige nude tres clair ; c’est la seule solution ……..voili voilou !! xoxo helene !

  18. #18 Caroline le 24 avril 2012 à 11 h 32 min

    C’est marrant, ça m’arrive aussi d’avoir des envies de  » rien  » pour les ongles… Mais jamais pour le maquillage, dis donc ! ;-)

  19. #19 Marion le 24 avril 2012 à 11 h 42 min

    Coucou Hélène,

    Rien à voir, excuse-moi, mais il fallait vraiment que je t’envoie ce lien !
    http://www.telegraph.co.uk/news/picturegalleries/picturesoftheday/9220620/Pictures-of-the-day-23-April-2012.html?frame=2200688

    Bises !

  20. #20 Hélène le 24 avril 2012 à 11 h 57 min

    Marion: uhuhuhuhuhuh ;-)))))))

  21. #21 alexandra le 24 avril 2012 à 12 h 10 min

    Oui je suis d’accord le good to go est le meilleur top coat que j’ai jamais testé, le rapidry de OPI ne lui arrive vraiment pas à la cheville ! En base j’aime bcp la all in one base d’essie également, elle a vraiment renforcé mes ongles !

  22. #22 elise (number two ) le 24 avril 2012 à 12 h 49 min

    ha la la , je suis « comme tout le monde » alors?
    je lis que beaucoup sature comme toi Hélène, et on une envie irrépressible de naturel !
    perso j’ai toujours du vernis sur les ongles : et même que si j’en met pas au bout de quelques heures j’ai mal au bout des doigts (suis je folle ou d’autres filles ont se symptome?) je pense que le vernis durcis l’ongle et change sa courbure . du coup ça tire sur les cotés de l’ongle et……ça fait malllll ;-)
    j’ai en ce moment un rosé un peu corail et un peu pailleté fin ! on penserai voir l’ongle comme mouillé ! c’est frais c’est ce dont j’ai envie ces jours !

  23. #23 Lola92 le 24 avril 2012 à 13 h 07 min

    Je me languis!!!!!!!!!!!!!! Ca fait longtemps que tu ne nous as pas fait un maquillage!!!!!!!!!
    tu as été voir les couleurs tom ford? A part qu’elles valent une fortune, j’aimerais avoir ton avis!!!
    Bonne semaine à toi et à tous les accros de ton blog!
    ps: j’ai une idée de rubrique: qu’est-ce que tu nous as appris et dont on ne peut plus se passer? MOi c’est le petit pot nuxe pour les lèvres à mettre sur le nez quand on est enrhumée: moi qui suis allergique et qui ai tout le temps le nez qui coule, grâce à toi je n’ai plus le nez rouge (ça ne marche pas avec les autres marques car comme c’est trop gras, ça fait des boutons, avec nuxe mon nez est nickel!!) MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  24. #24 lytanie le 24 avril 2012 à 13 h 09 min

    Coucou Hélène, moi aussi ça me fait ça, et en particulier avec les bijoux, tout d’un coup il faut que j’enlève tout tout tout même ma montre qui normalement ne me quitte jamais!!! Ca peut me prendre n’importe ou, chez moi, dans la rue et même dans le métro…..( la folle!!!!)

  25. #25 Céline le 24 avril 2012 à 13 h 13 min

    Tout pareil !! Moi aussi ça m’arrive de vouloir tout enlever… Et je le fais aussi !! Ouf, me sens moins dingue lol !!

  26. #26 Malou le 24 avril 2012 à 13 h 16 min

    Pareil ces derniers jours : un nude Essie Sand Tropez ! En plus le temps grisâtre ne me donne pas envie de couleurs en ce moment ! Par contre je n’arrive plus à ne porter aucun vernis car les ongles sont super moches en ce moment !

  27. #27 Anne-Gaëlle le 24 avril 2012 à 13 h 39 min

    Bonjoujr Hélène,

    Je suis actuellement dans le même état d’esprit ! La faute au mauvais temps ???
    Dimanche après-midi, j’avais les ongles rouges (Apéritif d’Essie), lundi matin fushia (Rose fushia de Rouge Baiser), et bizarrement, dès que je regardais mes mains, j’avais une sorte de « haut le coeur » ; trop de couleur, pas dans mon état d’esprit.
    Du coup, j’ai tout enlevé pour un très joli « nude » (Rose Paradis 201 de la collection Color Riche de l’Oréal). Moi qui avait, jusqu’à présent beaucoup de mal avec les couleurs claires (voire nude), je l’adore !!!
    Par contre, j’ai voulu faire ma maline et j’ai utilisé un top coat L’Oréal (Base & Top Coat Resist & Shine), au lieu de mon Good to Go d’Essie (j’avais acheté ce produit L’Oréal lors d’un séjour chez ma mère car j’avais oublié ma base et mon top coat Essie chez moi…). Et bien après avoir fais mes ongles, j’ai attendu plus d’1 heure que cela sèche, et malgré toutes mes précautions, j’ai réussi à « foirer » 2 ongles, assise sur mon canapé, en replaçant un coussin…

    Je pense donc refaire ma manucure demain, peut être avec le « Cute as a button » ou le « Olé Calienté » d’Essie (oui, je suis une Essie Addict !), si d’ici là je ne change pas encore d’avis… ;-)

    PS : En ce qui concerne ton tatouage, je trouves très courageux de passer à l’acte… Moi, j’adorerais me faire tatouer 3 ou 4 petites étoiles sur la main en allant vers l’intérieur du poignet, mais vu que tu dis que c’est douloureux, je pense que ça restera un fantasme…

  28. #28 Mlle Narcisse le 24 avril 2012 à 13 h 50 min

    Ah bon ben je me sens moins seule d’un coup!
    La crise du « faut virer ce vernis fiss » m’a touché dimanche après-midi, après 3 mois de rouge coquelicot.
    Résultat: une couche de base, un vernis rose laiteux et une couche de top coat bien brillante.. je me suis regardée les ongles toute la soirée, j’avais l’impression d’ être toute nue!
    C’est exactement ça, une envie soudaine de naturel en mieux…
    Et c’est amusant, ta réflexion sur le « une couche, parce que deux, ça fait pas naturel », parce que c’est exactement ce que je me dit à chaque fois que je pose un beige rosé…
    Et puis.. au bout d’un moment, l’envie d’une belle couleur qui claque revient au galop, après la petite pause naturelle…

  29. #29 krakette le 24 avril 2012 à 14 h 40 min

    Ben ça m’est jamais arrivé !
    j’ai tjs envie de couleur sur mes ongles, rouge, orange et rose barbie pouffe à miami, jamais de pastel ou nude, une copine m’en a offert un (une copine qui me connait bien on dirait -ironie-) je ne le met jamais, d’ailleurs j’en ai donné plusieurs comme ça, je prend un rose pastel, je le met, je grimace et je le donne.
    J’ai fais posé du vernis gel depuis lundi dernier chez OPI, c’est tjs très très beau, rouge coquelicot. Ce qui commence à me déranger un peu c’est la partie de l’ongle qui a repoussé et qui laisse du blanc près des cuticules, dire que je ne l’enlève que dans 8 js ça va me gonfler cette histoire, en même temps à 34€ la manucure je ne vais pas la dégommer au bout de 7 js non plus. De loins c’est tjs parfait mais de près je vais avoir du mal à supporter le fait qu’on voit la repousse, et chez moi ça pousse vite, crotte de bique.

  30. #30 audrey78 le 24 avril 2012 à 14 h 48 min

    décidement, moi je suis en plein trippe french manucure, en ce moment, je trouve que mes mimines ont l’air plus propres et fraiches, plus envie de couleurs vives. il y a un virus en ce moment ou bien? XOXO

  31. #31 Autumn le 24 avril 2012 à 14 h 50 min

    Franchement, c’est bizarre. Hier soir je regardee mes ongles (rouge), en songeant sur Jackie O- (juste parce qu’elle mettait du vernis que apres 50 ans ou un truc comme ca, pas parce que je suis groupie- I was reflecting upon the Changing Times. Anyway….), et que, finalement, c’est vrai qu’une ongle « naturelle’, c’est tres joli. En plus, au bout de 10 manicures enchainees de shellac « Wildfire’ (le rouge c’est ce que je prefere chez moi) (le shellac qui dure au moins 3 semaines, alors, un petit moment, donc) ce matin je les regarde et je me dis; « tiens, j’envie de virer ca. » Mais pareil; mes ongles non-polished c’est pas beau, et en plus, ca casse direct….
    Vu que je n’est pas encore une solution, je me demande si je ne vais pas faire un shellac nude…parce que eventuellement on peut mettre (et enlever) une autre vernis « normale » par dessus sans enlever le shellac en dessous, si envie.
    Sinon, je vais suivre un peu tes conseils…mon Sally Hansen Sheer Strawberry might do the trick…
    In turn, I’m sure you are overwhelmed by such a revelation ;)
    In keeping with other futile activities, je suis contente de pouvoir tester le Shiseido Sun Protection Liquid Foundation SPF 42 Very Water-Resistant, today, au sport et sous le grand soleil…. J’entendu des tres bonnes choses deja sur le rendu, j’ai l’ai mis hier, impec et super joli…. alors maintenant le performance…?

  32. #32 Poudre de Soi le 24 avril 2012 à 15 h 34 min

    Moi aussi, il m’arrive d’avoir des périodes où au bout d’un moment je déteste mes ongles avec un vernis coloré! En ce moment je pose deux couches de Mademoiselle d’Essie et le rendu est top… Je n’ai pas essayé le Top Coat mais je crois que je vais me laisser tenter!

  33. #33 flo le 24 avril 2012 à 15 h 55 min

    Coucou tout le monde,

    ah je dois tout de meme dire que je suis assez fracasssee.
    En fait, et c’est la un jour ou il faut tout de meme avoir le courage de faire etalage de sa supreme decrepitude, en fait comme je suis peintre, et que je fais beaucoup de jardinage, c’est bien la la raison pour laquelle vous avez toutes remarque que je mettais mes mains sous la table. Pas du tout pour de buts inavouables mais bien seulement parce que mes ongles n’ont pas du tout, mais alors pas du tout l’aspect delicieux de tous ces ongles charmants que sont les votres. Voila. C’est bien triste mais il faut en convenir, la vision de tous vos ongles ravissants me soutenaient dans mon long chemin solitaire. Cela dit le Sugar Daddy d’Essie, ca ma parait bien tentant.

    Bon je suis tout de meme fracassee et je vais aller noyer mon fracassement avec desespoir dans une petite tasse de cafe Ethyopien en revant de polissoir et de base blanchissante. et de Wichita Mavala.

    Milles affections a toutes !!!

    Enfin un jour je me mettrais au

  34. #34 Hélène le 24 avril 2012 à 16 h 04 min

    flo: ;-)))))

  35. #35 Anne-Sophie d’Ainhoa le 24 avril 2012 à 16 h 09 min

    La semaine dernière j’ai été chez la manucure pour la première fois pour mon mariage. Je voulais quelque chose de très naturel : mes ongles en mieux. Elle a posé bubble bath d’OPI et le rendu était très joli : ça donnait un aspect brillant à l’ongle tout en restant transparent:)

  36. #36 Hélène le 24 avril 2012 à 16 h 11 min

    Anne-Sophie d’Ainhoa: oh j’ai dit à Marlena qui tu portais ses fards pour ton mariage, elle était hyper touchée !!

  37. #37 Camomilleladouce le 24 avril 2012 à 17 h 02 min

    Bonjour Les filles, bonjour Hélène,

    Ben je plussoie, Hélène, étant dans la même phase. Retour des vacances de Pâques et case boulot : zou, je viens de craquer pour le »Tendresse » de Chanel, tout simple, tout mignon.

  38. #38 lolote le 24 avril 2012 à 17 h 32 min

    Bonjour à toutes !!

    Je crois que nous sommes tous dans la même phase ( instinct féminin ) ,,, moi je mets juste 1 couche d’un vernis beige rosé qui correspond à la couleur de mes ongles mais avant je trempe mes ongles dans l’eau oxygénée ce qui permet de les rendre plus blanc et ça leur donne un petit côté healthy ;)

    J’attends le printemps pour des couleurs un peu plus intenses !!

  39. #39 Lilly le 24 avril 2012 à 19 h 23 min

    Bonsoir Hélène,

    Je consulte ton blog depuis quelques temps – on devient assez vite addict il faut bien l’avouer – et là j’avoue qu’en effet, tes révélation fracassantes sur ton envie de neutre ongulaire me font un effet de folie après avoir passé l’après midi sur les discriminations des femmes à l’embauche!!!

    Je prends avec bonheur tes conseils éclairés, et je dis « encooore »!

  40. #40 aurest le 24 avril 2012 à 19 h 24 min

    Bonsoir à toutes ! Ayant longtemps mis du vernis à ongles nude ou presque, je me « venge » depuis plusieurs mois sur les couleurs et j’en use et abuse… Hélène, j’ai acheté le Los Angeles de Mavala dont tu nous avais parlé et je voulais te dire que je l’adore !! D’ailleurs je le porte depuis hier ,-))) Merciiii!!!

  41. #41 Hélène le 24 avril 2012 à 19 h 31 min

    Lilly: ;-)))))

    aurest: ah oui il est hyper joli ! (mais je dois avouer que la Clambake d’Essie, acheté il y a quelques jours en pensant à Mimine, est encore plus beau ;-)

  42. #42 Lady & Olga le 24 avril 2012 à 20 h 04 min

    Moi c’est l’inverse, quand j’en ai marre de mes ongles transparents je mets de la couleur :p

  43. #43 HélèneSud le 24 avril 2012 à 20 h 08 min

    bon allez je vais me faire taper sur la tête … mais tant pis !…. je reviens de ma manucure où je me fais faire les ongles avec…du gel (zut…. je ne peux pas modifier la taille des lettre et écrire en tout petit petit) !!!! et donc …. après je peux choisir le vernis que je veux et si ne je mets rien et bien j’ai les ongles toujours impec !!! je sais je sais c’est pô bon pour les ongles etc… et ben tant pis ! Na !!!!
    j’ai craqué pour quelques vernis Essie… mais je n’ai pas trouvé à Nice le « Olé Caliente » qui me plait : j’ai le « too too hot, » le « tart déco » et le « ballet sleepers. ».. et bien sûr leur good to go et je n’ai jamais vu un top coat de cette qualité !!! j’ai trouvé plusieurs sites où ils vendent du Essie mais je ne les connais pas… donc … hésitation !
    et pi 2 de Dior le « Riviera » et le « incognito » (heuuu suis plus très sûre que ce soit le nom exact !!! ;(
    mais je suis d’accord avec vous les filles je crois que le temps pourri qu’on a en ce moment nous donne des envies de choses toutes palotes presque tristes… allez soleil sort un peu… on a plein de couleurs à déposer sur nos ongles !!!
    bonne soirée « girls and boys »

  44. #44 choupette le 24 avril 2012 à 20 h 22 min

    Mais c’est qu’ on voudrait bien voir la photo!
    Ah, maudits ongles rongés… Que j’aimerais pouvoir me poser des questions existentielles sur la couleur de mes ongles… Au lieu de ça, je rêve… d’un sublime vernis violet que j’ai vu chez Nars il y a des mois, et qui est pour moi LE plus beau violet (avec le Sexy Devide d’Essie, dans un autre style…), celui que je cherche depuis toujours… (pour en faire quoi, vous me direz? Telle est la question…)
    Bon, ça y est, je délire, j’ai un petit coup dans l’aile, moi… Je vous laisse…

  45. #45 Clara le 24 avril 2012 à 20 h 43 min

    Pourquoi d’après toi le vernis transparent n’est pas intéréssant ? :-)

  46. #46 Ludivine le 24 avril 2012 à 21 h 11 min

    Coucou Hélène! Prochain achat (et tu me l’as conseillé dimanche en personne ;) : le top coat d’essie! trop déçue du colorfix de mavala… je me laisserai bien aussi tenter par la base du coup ;)

  47. #47 Cheveuxauxvents le 24 avril 2012 à 21 h 23 min

    C’est dingue cette épidémie de no-color ! Et je suis touchée aussi. Manque de pot je suis en vacances dans ma maison de l’Ile d’Yeu, donc je fais avec ce que j’ai sous la main, à savoir le Dior Riviera, et les OPI Thanks a Windmillion, Gouda Gouda Two Shoes et Red Light’s Ahead. Que du très coloré… Et hier en désespoir de cause je surfais sur des blogs de vernis, je découvre la marque Butter London et, ô fracassante découverte : une base qui fait fond de teint pour ongles ! oO
    Vous connaissez ? C’est ça : http://www.univeda.fr/soins-des-ongles-butter-london/398-nail-foundation-basecoat.html
    Assez cher, j’hésite entre me le commander tout seul ou prendre aussi des vernis ou un coffret (waow les couleurs Butter London !!)

    Dingue non ?

  48. #48 Anaïs le 24 avril 2012 à 21 h 49 min

    Je suis bouleversééééééééée !!
    Moi aussi je suis un peu une lunatique du vernis !
    Mais je passe du rouge, taupe au rien du tout !
    Je n’ai jamais pensé au « mon ongle est naturel mais en mieux ».
    Tu me donnes donc des idées :)
    Bises

  49. #49 lolote le 24 avril 2012 à 21 h 51 min

    Cheveuxauxvents: Ce sont de belles couleurs cependant c’est le même prix qu’un vernis dior et je n’aime pas trop commandé sur internet … mais j’aime beaucoup la couleur  » yummy mummy  » et  » jaffa » . Un taupe et un orange .

  50. #50 Leslie le 24 avril 2012 à 22 h 04 min

    Je ne peux que comprendre! J’ai eu la même démarche ce week end apres au moins 1 mois de couleur flashy ! Et maintenant j’ai du rose très pale, et c’est trop joli :) Ca fait du bien aux yeux lol!
    Bonne soirée :)

  51. #51 Perlettte le 24 avril 2012 à 22 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Est-ce qu’on pourrait avoir une photo de tes mains pour voir le rendu?? S’il te plait? Ce serait gentil :)

  52. #52 Hélène le 24 avril 2012 à 22 h 38 min

    Cheveuxauxvents: j’ai failli sauter dessus, mais j’ai vu à temps que c’était mat, or j’aime quand ça brille ;-)

    Perlettte: j’ai pas de photo de mes mains sous la main (aha) ;-)

  53. #53 wouroud le 24 avril 2012 à 22 h 46 min

    trop de couleur , tue la couleur … , c’est vrai que ça fait du bien de temps en temps d’etre naturel , c’est comme si on reposer son esprit et ça fait du bien .
    bonne soirée Hélène .

  54. #54 Anne-Sophie d’Ainhoa le 24 avril 2012 à 23 h 19 min

    Hélène: ) pour cause de coiffeuse qui a un peu beaucoup traîne j ai eu 15 minutes au lieu de 45 pour me maquiller et j’ai du zapper le liner. À cet instant critique j’ai béni Marlena d’avoir fait un fard aussi pigmente que Corrupt! Le soir, pas de smocky burlesque pour cause de photographe qui a aussi beaucoup traîne mais j’ai intensifié le trait de noir et tout le monde à pense que c’était un autre maquillage! Donc merci encore Marlena pour les fards et merci à toi Hélène pour toutes tes vidéos qui m’ont bien aide à me sentir jolie le jour J;)

  55. #55 violette sauvage le 24 avril 2012 à 23 h 54 min

    Bonsoir à tous,

    Toujours en quête de produits parfait, je vous remercie car grâce à vous je tiens quelques pistes sérieuses. Je viens d’acheter le fameux top coat Essie en espérant qu’il fera enfin tenir mes manucure plus d’un quart d’heure.
    Merci pour vos partage d’astuces, d’expériences bonnes ou mauvaise.
    Bonne nuit

    Violette

  56. #56 Cheveuxauxvents le 25 avril 2012 à 0 h 41 min

    Hélène: Moi j’ai sauté dessus ça y est, avec un beige nude très dadame et un noir pailleté qui plait à mon homme astrophysicien parce qu’il a un effet photo de l’espace. Je porterai mon fond de teint à ongles recouvert de Good to Go, parce que le nude mat, je suis d’accord, boarf ;)

    (par contre les grosses paillettes – flakies ? – avec un top coat mat je vais essayer, ça peut faire un effet granité intéressant avec des neutres)

  57. #57 Estelle le 25 avril 2012 à 1 h 10 min

    Coucou !! Moi aussi ça m’arrive de vouloir faire des pauses mais moi c’est pas du tout de vernis et « cure » à l’huile de ricin pour mes ongles lol. En plus avec le sale temps qu’on a à Paris ces derniers temps, ça donne pas envie de mettre des couleurs.
    En parlant vernis, tu as vu qu’à kiko il font une promo à 2€50 tous leurs vernies ! J’en ai profité pour en acheter 2, le 311 et le 360.
    Bisous, bonne nuit !
    Ps : Je suis trop contente, je viens de voir que ma pharmacie c’est enfin décider à vendre les vernies Mavala. Ils sont à 3€90, j’ai halluciné. =D

  58. #58 misschic le 25 avril 2012 à 8 h 39 min

    c’est vrai que ça repose les yeux et pour aller encore plus loin dans les ressentis un peu zarbis, j’ai déjà eu l’impression d’avoir les mains plus « lourdes » avec du vernis colorés, à en être gênée pour taper sur un clavier.

  59. #59 Hélène le 25 avril 2012 à 8 h 50 min

    wouroud: voilà, c’et ça ;-)

    Anne-Sophie d’Ainhoa: ça me fait super plaisir de lire ça !

    violette sauvage: je suis ravie que ça serve (mais il faut me tutoyer, par contre ;-).

    Cheveuxauxvents: oui remarque c’est moi qui suis gourde, j’avais pas pensé à mettre tout bêtement du top coat dessus ;-))

    Estelle: ah oui dis donc c’est pas cher !!

    misschic: oh ?? Marrant comme impression ! ;-)

  60. #60 pâte à crêpe le 25 avril 2012 à 9 h 48 min

    misschic: je confirme, moi aussi du vernis de couleur me font sentir les doigts plus lourds, plus épais sur mon violon.

  61. #61 franfran le 25 avril 2012 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène !
    J’adore vernir mes ongles surtout depuis que j’assume enfin les vraies rouges. Une fois tous les 6 jours environ, j’enlève tout et je laisse au repos en ayant pris soin de les masser avec de l’huile de jojoba et si l’envie m’en prends je passe une couche de vernis transparent et c’est tout !
    Merci pour vos précieux conseils !

  62. #62 Mimine le 25 avril 2012 à 11 h 13 min

    Tiens BTW, je suis encore tombée sur un blog qui préconisait le plus sérieusement du monde une période de repos de quelques jours pour « laisser respirer » l’ongle, de temps en temps au lieu d’enchaîner les vernis…

  63. #63 Hélène le 25 avril 2012 à 11 h 16 min

    Mimine: chacun voit midi à sa porte ma bonne dame ;-))

  64. #64 Juliette le 25 avril 2012 à 11 h 33 min

    La collection OPI « NYC ballet  » va être au poil pour ce genre de période.

  65. #65 D.D. le 25 avril 2012 à 11 h 58 min

    Quand j’ai décidé de laisser pousser mes ongles ( enfin, quand j’ai décidé d’arrêter de mon ronger les ongles ! :P ) j’ai eu une période d’au moins 10 ans de vernis colorés. C’était les années 80 ;) Là, cela doit bien faire 20 ans que je ne mets plus de couleurs… par choix (par goût mais également parce que je trouve que cela me va mieux).

    Il n’empêche que j’apprécie de voir de jolis ongles colorés ;) Sur les autres, j’aime bien :) Mais aussi, c’est de constater que cette mode permet de voir de jolies mains soignées, ce qui a été très rarement le cas pendant 10 voire 20 ans ! J’ai toujours été désolée de voir que cette partie du corps passait à l’as chez beaucoup de jeunes filles et de femmes ! :/

    Bonne journée à tous :)

  66. #66 MsOriginalDoll le 25 avril 2012 à 16 h 19 min

    Bon, je sais que tu n’est pas fan d’elf, mais le vernis en teinte Nude de la gamme à 1€ est géant !

  67. #67 sylvie le 25 avril 2012 à 18 h 07 min

    bonjour Hélène je découvre ton blog (de fille …) et franchement bravo , un endroit très sympa ! je vais revenir !

  68. #68 Hélène le 25 avril 2012 à 18 h 30 min

    sylvie: merci ;-)

  69. #69 Lilly le 25 avril 2012 à 18 h 54 min

    Il fut un temps où je ne sortais jamais sans « mon » beige naturel de chanel (nostalgie quand tu nous tiens), aujourd’hui j’aime autant mes ongles en nude qu’en rouge (courts et carrés) femme-femme complètement assumé.
    Hélène, j’ai vu dans une vidéo que tu testais une crème anit tâches (pour visage) sur tes mains.
    Petit « truc » par lequel les vingtenaires et trentenaires ne se sentiront probablement pas concern(e)s mais qui prend tout son sens une fois que la quarantaine pointe le bout de son nez : dès que le soleil se fait plus insistant (mars), je troque ma crème mains classique pour de l’écran total (crème anthélios la roche- posay voire leur lait pour le corps qui non seulement protège mais fait aussi de belles mains bien lisses) et je ne conduis et ne me ballade jamais au soleil sans des mitaines – mon côté Lagerfield, qui ne fait, soit dit en passant et sans rien dénigrer de son talent, rien d’autre que reprendre l’idée de l’illustre coco qui portait cols blancs et perles afin d’illuminer son visage, et mitaines pour éviter les tâches sur les mains.
    Sur ces considérations hautement méthaphysiques, mes amitiés à vous les filles, (et les garçons) -)

  70. #70 mmarie le 25 avril 2012 à 19 h 31 min

    Hello,
    De mon côté, le repos des ongles c’est souvent tout nus et pas nude, quand je n’ai pas le temps (souvent) et/ou l’envie (plus rarement) de poser une couleur. Sinon il m’arrive de poser une base, et rien que ça. Éventuellement j’ajoute une seconde couche pour consolider ou que ce soit un peu plus blanc rosé ou un peu moins transparent. Je possède tout de même un vernis de la catégorie « repos »: Reno, de Mavala.

    Mais je profite de ce billet pour vous faire part d’un nouveau MGNE : en ce moment mes ongles sont vernis (Las Vegas, un beau rouge sombre de Mavala), tout allait bien jusqu’à ce que je m’aperçoive que mon top coat pèle (sic). Jamais vu/eu ça avant. Le top coat en question est par ailleurs assez épatant : Extra Life No Chip, de Revlon, et ce n’est pas la première fois que je l’utilise, loin de là. Zéro éclat pendant des jours, juste une légère usure au bout.

    Bref, si quelqu’un a déjà constaté cet étrange phénomène, si quelqu’un a un début d’explication, je prends ;-))

  71. #71 Hélène le 25 avril 2012 à 23 h 34 min

    mmarie: uhhh, sacré MGNE en effet ! J’ai pas d’explication mais je trouve ça fort intrigant ;-)

  72. #72 Clélia le 26 avril 2012 à 18 h 52 min

    Moi en ce moment j’ai envie de naturel. Lors d’un séjour en Allemagne je me suis jetée chez DM sur les vernis Essence ( les filles habitant près de la frontière allemande doivent bien connaître ces magasins et cette marque ). Il y a des vernis de la même contenance que les Mavala pour 1,25 € !!! Super tenue, super couleurs, je suis super contente.
    Pour celles qui connaissent, les parapharmacies Lafayette vendent les vernis Mavala à des prix défiant toute concurrence ( 3,56 € à Toulouse ).
    Bon je suis un peu hors sujet mais je voulais vous donner ces deux tuyaux au cas où …. ;-)

  73. #73 Shana – Vamonos le 26 avril 2012 à 19 h 01 min

    Ahaha, ou une petite french manucure aussi pour avoir les ongles soignés en restant sobre :) Classique !

    Bise

    Shana *

  74. #74 Marie le 26 avril 2012 à 22 h 19 min

    En plus c’est hyper pratique le « nude transparent » ; je suis assez adepte j’avoue et ça fait toujours soigné…

  75. #75 Hélène le 27 avril 2012 à 9 h 31 min

    Clélia: roh oui Essence c’est top !

  76. #76 Marion le 27 avril 2012 à 14 h 12 min

    Hello!
    Je ne suis pas la première a le demander, mais please, la prochaine fois que tu fais ta manucure nude, pourrais tu nous mettre des photos de tes 2 options, histoire qu’on se rende compte de la différence… non, parceque pour les attardées du make up comme moi, c’est un peu du chinois (il y a encore 2mn, je ne savais pas ce qu’était du top coat…)

  77. #77 lly_llou le 19 décembre 2012 à 6 h 57 min

    Bonjour,

    J’aimerais savoir où l’on peut se procurer la base « sensitivity » d’essie?!
    Je ne l’ai vue nulle part, ni à monop, ni aux galeries (j’habite en province).

    Merci <3

  78. #78 Hélène le 19 décembre 2012 à 9 h 39 min

    lly_llou: sur internet ?

  79. #79 Eléonore le 11 mars 2014 à 10 h 18 min

    Hélène, là je dois dire que tu m’as battu à plates coutures, pour l’élection de Miss Foldingue ! -; )))
    Mais ton idée m’intéresse et je vais essayer tes recettes si savamment concoctées !
    De toute façon , comme dit le proverbe « plus on est de fous , plus on rit !  » alors allons y gaiement !
    C’est vrai avoir de beaux ongles aux naturel, c’est nude non ?
    Donc , non j’en conclue que ça fait partie de la maladie de l’addiction aux vernis nudes, sauf que je n’ai pas ta maîtrise pour imaginer et réaliser de telles recettes !!!
    Conclusion : on est aussi foldingue l’1 que l’autre , mais toi tu es plus douée ou plus fortement atteinte !!! -; )))
    Normal la maladie t’as atteint avant moi et c’est toi qui me l’a refilée !
    Bisous Hélène , bonne journée Eleanore

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page