Rencontre avec une poule

12 octobre 2014

rencontre avec une poule

Si si, il s’agit bien de la rencontre d’hier ;-)

Mais comme j’ai été une très mauvaise photographe (grâce au ciel il y en avait un vrai) et que je ne me voyais pas publier sauvagement ici les rares photos de gens que j’ai prises, je me suis dit que la poule de l’Hôtel Particulier Montmartre ferait une bonne illustration pour ce billet de retour de rencontre, d’autant qu’elle a beaucoup alimenté les conversations.

Il y a celles qui pensaient que c’était un coq, celles qui la trouvaient moche, celles qui la trouvaient flippante (elle fait la taille d’un dindon), celles qui proposaient de la manger (le diamètre du four étant un problème), celles qui suggéraient de lui foutre la paix.

On a bien profité de sa compagnie : très épargnés par la météo, on a pu passer beaucoup de temps dans le jardin (dieu que j’adore cet endroit). Or cette poule-dindon est un peu une poule-chien (elle a l’air d’adorer la présence humaine et n’est pas farouche pour un sou – pas assez au goût de certains – dont moi – je trouve les poules un peu flippantes).

Bref, poule à part (poule au pot ? ahahahah, pardon ;-), mille mercis à toutes celles et aux deux ceux qui sont venus (parfois de loin !), ça m’a fait tellement plaisir de vous rencontrer en vrai ! La malédiction du « on n’a pas eu le temps de se parler » a frappé ici encore ; certes à moindre échelle, je suis un tout petit peu peu moins traumatisée que la dernière foi, mais je suis quand même traumatisée.

Mais cet endroit délicieux nous a donné l’impression de passer tous ensemble une belle après-midi à la campagne, non ?

Un grand merci à Pierre Fabre qui a rendu ça possible dans ce lieu magique, et plus précisément à Roseline qui a tellement bossé dessus !

Dès que j’ai la vidéo et les photos faites par les pros, je vous mets ça en billet ; ça vous donnera une idée plus juste de ce beau moment que, euh…, la poule… ;-))

PS : certains d’entre vous m’ont fait des cadeaux, ça m’a énormément touchée ! Mais comme évidemment j’ai perdu la trace de qui m’avait offert quoi (uhhh, toutes mes confuses !), je vous fais un merci collectif et ému ici !

68 commentaires Laisser un commentaire
Rencontres

Vous aimerez aussi

68 commentaires

  • #1 Caroline le 12 octobre 2014 à 9 h 09 min

    Et la bête dans le fond a droite?? C est l ami de la poule?? :-))

  • #2 Didichoups le 12 octobre 2014 à 9 h 24 min

    Je suggère de prendre la poule comme nouvelle mascotte de MBDF ;p
    Blague à part, j’ai passé un super moment. L’endroit était très agréable. On ne se serait pas cru à Paris (je ne sais pas si c’est un mal ou un bien). Tes lecteurs et lectrices avec qui j’ai discuté, étaient adorables (coucou Vé, Léa, Pâquerette, Pixie, Wouroud, Cheveuxauvent, Vanverde, Vincent, Mathieu … je suis sûre que j’en oublie, sorry !), et j’ai juste envie de dire « ENCORE ! ENCORE ! » Je n’ai pas vu la journée passée, et je suis très heureuse de t’avoir vu Hélène.
    J’ai le souvenir de toi à une table avec certains de tes lecteurs avec un rayon de soleil qui s’est posé uniquement sur toi. On était stupéfaites à la notre (de table). On aurait dit que le soleil était ton spotlight ^^ Magnifique ! (et hyper cul cul ce que je dis)
    C’était malgré tout très difficile de discuter un peu avec toi puisque tu étais très occupée et demandée, mais comme j’ai trouvé des coupines, ma frustration est moindre ;p (et je ne me plein pas puisque j’ai quand même eu la chance d’ avoir un peu de ton temps)
    Bises à toi Hélène, à vous tous ceux et celles que j’ai vu.
    J’espère pouvoir re-participer à un rencontre comme celle-ci.
    Merci Hélène et merci Pierre Fabre pour tout ça. Je garderais précieusement ce souvenir.
    A bientôt
    PS : la sac de goodies !!!!! Whaouuuuuu !!!! <3

  • #3 Lea le 12 octobre 2014 à 9 h 25 min

    Oui merci à toi et à Pierre Fabre !

    Te rencontrer était surréaliste (6 ans d’abonnement YouTube !) !
    Et je ne pensais pas que j’apprécierais autant de rencontrer d’autres filles ET garçons ! Pourtant des photos et des mails échangés je suis sûre de garder le contact avec certaines et certains : ça faisait tellement plaisir de pouvoir échanger sur des sujets souvent incompris dans notre propre entourage, partager notre excitation sur les futures palettes de noël américaines, parler des youtubeuses/youtubers que l’on suivait, etc.
    Quelle merveilleuse après midi !!
    Je ne regrette en rien mon aller retour depuis l’Alsace !

    Encore merci pour TOUT !

  • #4 ptite mimi le 12 octobre 2014 à 9 h 26 min

    bonjour

    j’ai longuement pensé à vous hier et moi qui ne maitrise pas tweeter et cie, j’ai même cliqué sur les liens pour voir ce que ça donnait cette rencontre. et ce matin, vite mon thé, mon ordi et … la poule . lol
    j’ai hâte de voir le reportage photo ou la vidéo débrief de cette rencontre. quand à moi, je monte sur paname la semaine prochaine retrouver mes copines et je te croiserai peut etre au détour d’un chemin ;-)

  • #5 gaelle R le 12 octobre 2014 à 9 h 26 min

    Hihi, tu m’as trop faire rire avec ton histoire de Poule. Je la trouve très jolie.Et elle ne vous a pas fait de cadeau d’œufs hihi

    Blague à part, cet endroit à l’air en effet merveilleux, et j’imagine que la rencontre l’ a été aussi.Hâte de voir le film et les photos.

    Passe une belle journée

  • #6 summertimejuliette le 12 octobre 2014 à 9 h 40 min

    coucou hélène :)
    l’apres-midi a été un enchantement pour moi, merci ! Je me suis sentie vraiment émue en arrivant, et oui !! et puis te rencontrer, partager qqs mots complices avec d’autres lectrices toutes chouettes, bénéficier de l’expertise et de l’iiiimmense gentillesse des ambassadrices avène et aderma ….. une après’m en forme de bulle :))
    J’aimerais remercier tout particulièrement « Mme Aderma » portant un foulard rose ; elle m’a donné de précieux conseils pour moi même mais aussi pour ma petite famille dont j’aime tant prendre soin, merci bcp
    Le sac cadeau enfin a été une grande surprise, waouh!! il est rempli de merveilles
    je verrai les photos/film avec plaisir , BEAU DIMANCHE et encore merci de m’avoir invitée hélène

  • #7 Celine13 le 12 octobre 2014 à 9 h 46 min

    Dommage que j’habite si loin, j’aurais adoré être parmi vous :) Je contente pour vous toutes qui y étaient et j’ai hâte de voir les photos !! Bon dimanche Hélène et a toutes et tous!!

  • #8 Charlotte D le 12 octobre 2014 à 9 h 53 min

    Hélène merci encore pour cette belle rencontre! On a tous passés un très bon moment et je suis ravie d’avoir pu échanger avec toi! Quelle belle personne tu fais! Bravo et merci pour tout! Ps: je te remets notre selfie :D

  • #9 Pascale Barbaud le 12 octobre 2014 à 9 h 57 min

    Coucou,
    Bon, la météo était de votre côté !
    … et puis une poule au milieu d’une gentil poulailler qui avait des tas de choses à se dire… rhoooo est-ce bien étonnant… ? non pas taper hein, c’était une blague !
    Ravie pour vous toutes et pour toi qui donne tant de ton temps et de ton énergie !

  • #10 LiSe le 12 octobre 2014 à 9 h 57 min

    Et il y a celle qui aurait essayé de faire amie/amie (je suis folle des animaux)! Je trouve ça trop génial, un peu de vie sauvage au milieu de toute cette urbanité (ca se dit?), les propriétaires sont forcément des gens sympathiques !
    J’attends avec impatience tes photos :)

  • #11 Carlotta le 12 octobre 2014 à 10 h 29 min

    AH cette poule ! Moi elle me faisait un peu peur je l’avoue :) mais bon je n’aime pas trop les volatiles qui se tiennent trop près de moi en général … j’ai toujours un peu peur qu’ils me donnent des coups de bec .
    Bref , hier ça à été une journée merveilleuse . Merci beaucoup encore Hélène , merci au groupe Pierre Fabre et à cet endroit sublime (que je ne connaissais pas et auquel je vais me faire une joie d’y retourner boire un café ! ) de nous avoir accueillis! Encore de belles rencontres une fois de plus ! Et j’étais tellement heureuse de te voir à nouveau et de pouvoir te parler un peu plus cette fois !
    Merci encore mille fois !
    Je t’embrasse et embrasse tous ceux que j’ai connus hier ! :)

  • #12 Anne le 12 octobre 2014 à 10 h 39 min

    Ah! très drôle! Merci pour ce sens de l’auto-dérision!

  • #13 missdior le 12 octobre 2014 à 11 h 04 min

    Curieuse comme je suis, j’ai été voir le site de l’hôtel particulier Montmartre. C’est ravissant. J’adore ce genre de maison !!!!

  • #14 Wouroud le 12 octobre 2014 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène , les filles , les garçons et la poule ,

    Je suis très heureuse d’avoir peut te rencontrer dans ce lieu mythique que je ne connaissait pas du tout , c’était cosy chaleureux tout comme toi , tu es aussi belle simple et sincères que tu l’es dans tes vidéo , j’ai fait beaucoup de belle rencontre le bonheur pour moi était de me rendre compte que je n’était seule avec ma passion , pouvoir partager c’est goût, être compris et apprendre des autres c’est unique , Grace a cette rencontre j’ai eu l’impression de faire partie de quelques chose et ça c’est exceptionnel, j’ai longueumant discuter avec les représentant de chez PIerre Fabre c’était très constructif
    Et la,poule , poule poussière , poule grise , poule victime de la pollution , poule cendré une poule parisienne quoi , elle nous a fait rire en tout cas ,
    Un grand merci pour toi Hèlene c’était merveilleux

  • #15 Cheveuxauxvents le 12 octobre 2014 à 11 h 20 min

    L’été indien avait joué les prolongations exprès pour toi Hélène, je me souviendrai d’hier comme le dernier de l’été… De doux souvenirs vert, azur et or à bruits de pétanque.
    Les nuages sont là, les feuilles vont brunir s’étoiles s envoler ; Mon blog de fille c’est tellement plus que de la cosmétique ce genre d’événement nourrit l intérieur aussi

    (Com écrit avec ma tablette démoniaque + petite fille sur ressort qui m’escalade donc faites inside )

  • #16 Lila le 12 octobre 2014 à 11 h 41 min

    Merci encore Hélène pour cette merveilleuse après-midi !
    Ce fut un beau moment que de te rencontrer ainsi que toutes les personnes avec qui tu collabores, de jolis moments partagés, des conversations passionnantes…!
    J’ai été ravie aussi de constater que nous, lecteurs de ton blog, nous représentons une grande diversité de personnes, tant par des âges différents que par des métiers différents, ce fut riche et rafraîchissant ;-) !

  • #17 Riolo le 12 octobre 2014 à 11 h 57 min

    Chère Hélène,

    J’étais parmi les heureuses élues à te rencontrer hier. Je t’en remercie mille fois. L’endroit était charmant et j’ai beaucoup apprécié la rencontre avec les autres et les conseils précieux des jeunes femmes de chez Avene et A-derma. J’ai essayé le sérum hydratant et l’eau micellaire et ce sont des belles découvertes. Quand j’ai dit hier à ma fille de 13 ans que je t’avais rencontré, elle était incrédule et m’a dit : « c’est une star » !! La vérité sort de la bouche des enfants ! Sinon, je t’ai trouvé belle, élégante et charmante. En plus, il y a avait quelque chose dans ton visage que je n’arrivais pas à déceler : j’ai trouvé dans le train de banlieue. En fait, tu as un teint de porcelaine, sans aucune tâche car tu te protèges du soleil. Ca m’a fait réfléchir sur l’utilisation de crème anti-solaire. La dermato m’a proposé de me brûler les tâches que j’ai sur le visage. Si je le fais, après je mets de la crème protectrice car le résultat est vraiment très joli. Mille bisous

  • #18 Hélène le 12 octobre 2014 à 13 h 07 min

    Merci pour ces commentaires adorables qui prolongent avec douceur la journée d’hier !

  • #19 Orane le 12 octobre 2014 à 13 h 16 min

    Je n’ai pas pu venir mais j’ai suivi tout ça depuis intagram; merci à tous ceux qui ont publiés pour nous faire partager ce moment!

  • #20 dorra le 12 octobre 2014 à 13 h 33 min

    j’ai passer un moment hyper agréable grâce a toi Hélène et puis au personne adorable avec qui j’ai eu la chance de partager ce magnifique événement dans un cadre idyllique!
    merci aussi au marque pour tout ces précieux conseil et ces magnifique goodies (qui on failli en parti partir a la poubelle de l’aéroport, heureusement que les gens de la sécurité on parfois de super idée qui sauve!)
    sa valait vraiment le déplacement (parfois chaotique, depuis Nice!)
    encore une fois Merci pour ce merveilleux moment que je n’oublierais jamais!

  • #21 sylvie;-) le 12 octobre 2014 à 14 h 05 min

    quel beau cadre! j’attends les photos avec impatience!

  • #22 szient le 12 octobre 2014 à 14 h 06 min

    Bonjour Hélène !

    Ça a été un immense plaisir de te rencontrer hier et je ne pensait pas être aussi émue de te voir, je me suis sentie comme une enfant de 5 ans :) Tu été d’ailleurs incroyablement rayonnante avec une peau de porcelaine.
    Cette après-midi a juste été parfaite en tout point, l’Hôtel Particulier absolument incroyable avec une ambiance boudoir avec son beau jardin, la participation des dames de Aderma et Avène, les amuses bouches, le personnel au petits soins, les lectrices et lecteurs et bien sûr et surtout Toi !!!
    D’ailleurs avec une lectrice (désolé je ne me souviens plus de ton pseudo) que j’embrasse nous sommes allez à la pharmacie rue du four pour faire une razzia grâce aux conseilles de Sandrine que je remercie pour ses précieux conseils et j’ai notamment acheter Dermalibour+ qui a réussi à réparer mes lèvres fendiller dans les coins en 1 nuit ce que n’a pas réussi à faire homéoplasmine en 1 mois…
    Sur tout le chemin du retour j’avait encore le sourire sue les lèvres et je ne suis toujours pas redescendue de mon petit nuage…
    Un immense MERCI à Toi HÉLÈNE et à PIERRE FABRE

    P.S. : Le cadeau était juste Whaouuuuuuuuuuuu

  • #23 Clamavi le 12 octobre 2014 à 15 h 18 min

    Un grand coucou aux filles et garçons d’hier ! Pour Kenza, si tu passes par là : la pharmacie est à Roissy en Brie (et une petite recherche google permet de vérifier mes dires d’hier sur la pharmacie la moins chère d’Ile de France ;) ).
    Bises à tous !

  • #24 vanverde le 12 octobre 2014 à 15 h 31 min

    La poule nous suivait comme un petit chien (heu non comme un gros chien). J’ai voulu la caresser mais elle a pas voulu, la gueuse ! Ce que c’est snob, une poule. :-)
    Je suis au boulot et je rejoins Cheveuxauxvents: merci d’avoir demandé à l’homme barbu sur son nuage de nous avoir donné une p’tite journée supplémentaire de soleil et d’avoir laissé la pluie pour aujourd’hui, ça permet de rendre la journée d’hier encore plus précieuse. J’ai ensuite prolongé la journée en essayant les produits offerts. Bref, que du bonheur.
    Merci à toi, aux équipes de Pierre Fabre, à Roseline, à Vanessa, cela fait un bien fou, si vous saviez.
    Que ce dimanche vous soit doux, à tous !

  • #25 Pascale le 12 octobre 2014 à 16 h 39 min

    Dear Hélène, quel plaisir de revoir cette belle poule. Sous le ciel gris de ce jour j’ai prolongé la journée d’hier en ouvrant tous les produits Avène et Aderma choisis par toi. Super souvenir.

  • #26 Anahita le 12 octobre 2014 à 16 h 44 min

    Didichoups: Cheveuxauxvents: coucou les filles;
    Je vois souvent vos commentaires et j’aurais aimé vous rencontrer.
    Je ne vous ai pas aperçues hier, une prochaine fois, peut-être. En espérant que la fête des vendanges ne me coince pas à nouveau dans les mini-rues de Montmartre pendant 2 heures:))
    Encore merci pour tout Helene, c’était tres agréable de nous retrouver tous ici, hors du monde virtuel, et de pouvoir discuter, de vive voix.
    A bientôt à tous (et Vincent, on se voit quand pour le smoky-coquart??)

  • #27 Colibri le 12 octobre 2014 à 16 h 46 min

    Bonsoir, les filles, les garçons et la Poule MBDF !!!!!!
    j’ai hâte de voir la vidéo, je scrute mon ordi toutes les 3 heures !
    merci Hélène.
    Bises à tous
    question : comment baptiser cette Poule ????? ….. je cherche…… à vous :-)

  • #28 Somadeup le 12 octobre 2014 à 17 h 07 min

    En effet la photo de la poule est bien choisie pour résumer cette après-midi !!
    Merci à toi Hélène pour ce moment si agréable. Nous n’avons pas pu parler très longtemps toutes les deux, mais j’ai passé des heures à papoter avec des filles et des garçons adorables, donc aucun regret !
    Nous nous faisions la réflexion qu’il est très intéressant de voir de ses yeux les personnes qui suivent ton blog, et ainsi « se comparer » à eux. Dans le sens où personnellement, je ne savais pas du tout quelle tranche d’âge tu touchais, quels lieux en Franc te suivaient le plus, etc. Résultat : ton lectorat est hyper varié !
    J’ai aussi beaucoup aimé écouter les précieux conseils de la conseillère A-Derma (je ne me souviens plus de son nom). Son discours n’était pas du tout moralisateur ou commercial. Elle souhaitait simplement nous expliquer les propriétés concrètes des produits (et pas des qualités sorties d’on ne sait où) et répondre à nos problématiques personnelles.

    Et enfin, le sac de goodies (enfin plutôt le sac de 18kg !!!) est juste parfait !! Il me permettra de réuiliser des produits qui m’ont déjà convaincus, et de tester de nouveaux produits qui me faisaient de l’oeil.

    Merci Hélène et Pierre Fabre !!

  • #29 Hélène le 12 octobre 2014 à 17 h 08 min

    Colibri: ouh ça ne va pas être tout de suite, les photos et la vidéo, ce n’est pas moi qui m’en occupe et il faut laisser aux pros le temps de faire leur boulot ;-) Le week end prochain, je pense.

    Merci pour vos commentaires tellement gentils, je suis vraiment contente que vous ayez passé un bon moment !

  • #30 Sandrine le 12 octobre 2014 à 17 h 38 min

    Bonjour Hélène et ses invité(e)s, j’ai une question qui je l’espère ne paraitra pas déplacée…
    j’ai cru comprendre que chacun(e) était partie avec des petits goodies, ce qui est adorable de la part de tes partenaires qui les ont fournis, et toi d’y avoir pensé… ma question est donc, serait-il possible de savoir comment ont été conçus ses petits sacs de goodies, ce sont tes favoris à toi (que l’on connait déja pas mal), des produits adaptés a chacun sur place ?

    c’est vraiment une super expérience d’avoir des produits offerts par les marques !

  • #31 Pâquerette le 12 octobre 2014 à 17 h 48 min

    Merci Hélène pour cette délicieuse après-midi. Le cadre était très agréable. J’ai été ravie de rencontrer tes lectrices en vrai et de mettre des visages sur des noms, même si je n’ai pas pu parler avec tout le monde.
    Tu étais magnifique, mention spéciale pour ta blouse et tes boots.
    Merci aussi pour les cadeaux à la fin, on a été gâtées.
    Le temps est passé trop vite mais je garderai un très bon souvenir de cet après-midi !

  • #32 Audrey le 12 octobre 2014 à 18 h 18 min

    Cet après-midi, sous le signe du soleil, de la verdure, du calme et la volupté restera un souvenir que je chérirai longtemps. Rencontrer autant de gens différents avec une passion commune et ouverts d’esprit est si rare dans la vie quotidienne que je pense qu’on s’est toutes et tous rendu compte qu’on a eu beaucoup de chance. Mille fois merci Hélène (et Pierre Fabre) de nous avoir offert un si joli moment dans un écrin si précieux.

  • #33 nanon le 12 octobre 2014 à 18 h 25 min

    « Une poule-chien » ! :-)))))
    J’étais en vadrouille ce week-end mais je suis contente que le soleil fût sur Paris aussi ! (Ouh là, je viens d’utiliser l’imparfait du subjonctif ?…)

  • #34 marilinea le 12 octobre 2014 à 18 h 37 min

    Ooohhh l’Hôtel Particulier Montmartre quel endroit charmant et élégant :) :) !!!
    Bon dimanche tout grisouille (à Paris du moins) à tous!

  • #35 Ludismile76 le 12 octobre 2014 à 18 h 54 min

    Merci à toi pour cette jolie rencontre. Ta fraicheur et ta spontanéité ont permis que chacun et chacune se sente à l’aise. Notre passion commune permet de rapidement établir le contact. L’idée de faire des petits ateliers était excellente, nous avons pu bénéficier de conseils perso. Merci à Roselyne pour sa pédagogie, un vrai bonheur. Malheureusement nous nous sommes croisées. Hormis qq mots à l’accueil, nous n’avons pu discuter. Une prochaine fois je l’espère. Il faut dire que le temps est passé super vite et que j’ai du partir pour prendre mon train que j’ai raté!!! Ce n’est pas bien grave. J’ai passé un super moment. Longue vie à ton blog et encore merci pour cet après-midi. Petit coucou au passage à Camo et à XX 42 (j’ai oublié ton peusdo mille excuses, mais tu travailles dans un théâtre à St Etienne), avec qui j’ai eu plaisir d’échanger. A une prochaine fois je l’espère.

  • #36 MissBlackLine le 12 octobre 2014 à 19 h 18 min

    Ahh ça devait etre cool ^^
    J’espere que la prochaine j’y serai hein ;0)

    Bonne soirée <3
    Au fait, passage des -25 yesss

  • #37 Hélène le 12 octobre 2014 à 19 h 19 min

    Sandrine: c’est moi qui ai choisi les produits avec Roseline.

    Ludismile76: oh je suis désolée que tu aies raté ton train ! Tu en as eu un autre rapidement ? Et 42, c’est Nelly ;-)

    Merci pour vos gentils remerciements, vraiment !

  • #38 Ludismile76 le 12 octobre 2014 à 20 h 48 min

    Hélène : ça s’est joué à 5 minutes. Mais j’ai eu beaucoup de chance car j’avais un billet prems non échangeable et un charmant employé de la SNCF l’a modifié pour que puisse prendre le suivant 30 minutes plus tard. Le temps est passé tellement vite, la prochaine fois (fingers crossed!!!) je passerai la nuit sur Paris ce sera plus simple je pourrais plus profiter. Coucou à Nelly!

  • #39 Vincent le 12 octobre 2014 à 22 h 08 min

    Bonsoir Hélène,
    Encore un grand merci pour cette magnifique après midi parisienne dans ce sublime hôtel particulier.
    Grâce a toi j’ai pus passer un moment inoubliable en te rencontrant et en rencontrant de merveilleuse
    Personnes.
    Une atmosphère sereine tout dans l’univers de la beauté sans parler des stands des marques avec leurs précieux
    Conseils ainsi que les petits cadeaux que tu nous a offert.
    J’espère que le petit cadeau que je t’ai offert à pus te plaire (pochette marrons avec liserais ethnique indien)

    J’aurais encore des tas de choses à te dire toujours dans l’excitation de cette journée mais après ce commentaire vas tourner
    En roman :)
    Encore un grand merci a très bientot j’espère et pleins de bonne choses pour la suite :)

  • #40 Colibri le 12 octobre 2014 à 22 h 11 min

    merci Hélène…. pour cette précision, Bonne nuit les filles et les garçons !!!

  • #41 Syd le 12 octobre 2014 à 22 h 42 min

    Aaaah ravie que ça se soit bien passé ! Dis donc l’endroit avait l’air vraiment charmant. Super hâte de voir les photos et la vidéo ! :D

  • #42 Pixie le 12 octobre 2014 à 23 h 14 min

    Je dois admettre que j’ai été bluffée: avant d’arriver j’avais certaines appréhensions (Oh my gosh, 4h avec de parfaits inconnus, si on n’a rien à se dire, ça va être long) et finalement… C’est passé bien trop vite, il faudrait y passer le week end entier!

    Le lieu était splendide, l’équipe en place aux petits soins et même si j’aurais aimé discuter un peu plus avec toi j’ai passé un excellent moment avec tes lecteurs/lectrices, j’ai vraiment adoré échanger avec d’autres personnes autour d’une passion commune!
    Et mention spéciale à la séance photo en mode « présentatrice de téléachat » avec les produits Aderma, un fou rire mémorable :)

    Bref, merci à toi, à Roseline et son équipe de nous avoir concocté ce délicieux aparté monblogdefillien, et… A quand la prochaine?

  • #43 Vé. le 12 octobre 2014 à 23 h 45 min

    En voyant le temps aujourd’hui, je me dis que nous avons eu une chance inouïe hier. Cette parenthèse fraiche mais belle nous a vraiment permis de profiter pleinement de l’après-midi.
    Que dire de plus ? J’ai encore plus apprécié que la dernière fois. Le fait d’être moins nombreux, le lieu enchanteur et parfaitement adapté ont fait que je me suis sentie plus à l’aise, et que j’ai plus pu me déplacer pour parler avec différentes personnes. Un grand coucou à Didichoups, Paquerette, Pixie, Lea, Ripley, Wouroud, Vanverde, Cheveuxauvent, Matthieu et Vincent, et puis à ceux avec qui j’ai pu échanger quelques mots sans me souvenir de leur pseudo… ! Ripley, tu n’étais plus avec nous quand on a échangé nos mails, et pourtant on a des photos pour toi (et dans le métro je n’y ai pas pensé), donc si tu vois ce commentaire, n’hésite pas à demander mon mail à Hélène, en plus je serai ravie d’avoir de tes nouvelles.

    Hélène, merci beaucoup beaucoup pour ce moment privilégié. On n’a évidemment pas beaucoup discuté, mais c’était normal, je n’étais pas une « petite nouvelle », donc les quelques mots échangés me conviennent tout à fait. Et les échanges ont été tellement riches avec toutes ces personnes si différentes que je ne me sens absolument pas lésée.
    Alors un grand merci pour cette organisation pour que l’on se sente tous à l’aise, un grand merci pour le joli cadeau de la fin (mon Dieu, ce baume à lèvre est juste complètement extraaaaa !!!) et un grand merci pour tout, tout simplement. Merci à l’équipe Pierre Fabre sans qui rien n’aurait été possible non plus. J’aurais voulu aller discuter un peu avec Roselyne, mais le temps a filé, je n’y suis pas allée… Tant pis ! En même temps, je suis tellement paumée côté peau en ce moment qu’il valait peut-être mieux attendre que je vois un dermato.

    BREF.

    Je garde des souvenirs plein la tête de cet après-midi, mille mercis à tous de l’avoir rendu aussi unique.

    Caroline: Probablement !^^ Il y avait des statues de « chiens stylisés » dans le jardin, en effet.

  • #44 Arwen le 13 octobre 2014 à 3 h 58 min

    Quelle beau moment , que vous avez eu les filles et les garçons bien sur , je n’en doute pas que le temps a passer si vite quand on est en bonne compagnie on ne vois plus les minutes .
    j’ai hâte de voir tout ça en photo/vidéo !! voir les étoiles dans vos yeux !!

  • #45 Laurie Golotte le 13 octobre 2014 à 8 h 38 min

    Quel plaisir de mettre un visage sur certains pseudos ! Un petit coucou aux belles rencontres faites la bas (olanna Mathieu Miss Terre et les autres) ! Et alors pouvoir parler cosmétiques avec d’autres passionnés ça a été TROP top! Parce que bon, le mari a la maison, a part voir que je claque mes sous chez Sephora , ça l’intéresse pas tellement ! Et alors le sac de cadeaux j’en reviens pas! Tout était parfait !

    Merci encore et encore!!

  • #46 Hélène le 13 octobre 2014 à 8 h 56 min

    Vincent: oh oui merci beaucoup, c’était une adorable attention !
    Et ne te prives pas pour le roman, si tu as envie ;-)
    (héhé, photo du rocher de la sorcière ;-)

    Merci beaucoup de souligner dans vos commentaires, le plaisir que vous avez eu à vous rencontrer tous et à échanger entre vous, rien ne peut me faire plus plaisir !!
    Cette communauté est aussi belle en réel qu’en virtuel, c’est un très beau cadeau pour moi !

  • #47 pâte à crêpe le 13 octobre 2014 à 9 h 40 min

    Je vois que cet après midi a du être aussi délicieux que le premier! En même temps je n’en doutais pas une seconde!
    J’aurais adoré être avec vous et rencontrer toutes celles que je n’ai pas encore eu la chance de voir. J’espère une prochaine fois!

  • #48 Nunu le 13 octobre 2014 à 9 h 51 min

    Oh hâte du feedback, ça devait être très chouette et c’est marrant que tu parles de poule-chien, quand mes garçons étaient petits, ils en avaient notamment une grise (appelée Médor, ça ne s’invente pas) et qui se comportait un peu comme d’ailleurs, les suivant et allant jusqu’à foncer et chiper dans la main de mon fiston de 3 ans son biscuit au chocolat !!

  • #49 ptitecaro31 le 13 octobre 2014 à 9 h 56 min

    Il me tarde d’en savoir plus sur votre super après les filles et les garçons :)
    En attendant, je vais lire les commentaires. ça fait du bien cet élan « d’humanité » et de partage dans ce monde de brut ;)
    Bisous Hélène!

  • #50 Sophinette le 13 octobre 2014 à 10 h 53 min

    Coucou Héléne , merci pour cette merveilleuse après midi . Ce fût une parenthèse , une petite bulle de bonheur, un moment suspendu , un petit trésor à ressortir dans les moments difficiles . L’endroit était magique et les personnes toujours aussi intéressantes et passionnées . Merci de tout cœur Hélène et les marques également …

  • #51 vali le 13 octobre 2014 à 10 h 58 min

    Merci Hélène pour ce délicieux moment. J’ai été surprise par la diversité des personnes qui étaient présentes et en même temps la simplicité de la rencontre : tout le monde se parlait, tout était si naturel et si facile.
    Un grand merci aussi à Pierre Fabre pour le temps passer à nous donner des conseils et pour les cadeaux.
    Encore merci pour cette rencontre, elle m’a laissé un doux souvenir que je n’oublierais pas de si tôt.
    Bisous

  • #52 Camo le 13 octobre 2014 à 11 h 11 min

    Merci de m’avoir invitée à cette rencontre ! Même si je suis un peu déçue de n’avoir pas pu beaucoup échanger avec toi tellement tu étais demandée, je ne me suis pas ennuyée l’après midi a passé tellement vite. L’intimidation du début à vite laissé place à des discussions autour de notre passion commune, la beauté ! Et ça fait du bien de pouvoir en parler librement pour une fois sans se faire juger comme quelqu’un de superficiel. Mention spéciale à Nelly42 et Ludismile76 (désolée pour ton train, heureusement que ça s’est bien fini). Merci également aux représentantes A-Derma et Avène, les conseils était vraiment intéressant et c’est toujours agréable de pouvoir s’entretenir avec des professionnels !

  • #53 Hélène le 13 octobre 2014 à 11 h 17 min

    Ca me fait super plaisir de voir qu’une fois de plus, la passion commune qui rassemble a fonctionné ! ;-)
    Je vais téléphoner à Roseline pour lui transmettre vos remerciements et votre enthousiasme, ça va lui faire plaisir !

  • #54 Ripley 56 le 13 octobre 2014 à 15 h 10 min

    Coucou à tous !
    ça y est je trouve un moment !
    Très très bon après-midi entourée de fans de maquillage et de soins et surtout fan d’Hélène les filles et les garçons. Le bonheur si je veux !
    Je n’ai pas osé trop te parler Hélène même si j’en avais très envie, tu m’impressionnes beaucoup, surtout dans cet endroit top classe et hyper cosy où tu es apparue telle une jeune mariée (avec des super boots…). Je ne sais pas comment le dire sans blesser mais j’ai toujours pensé que tu étais (dans tes vidéos) brut de pomme, un peu trop « m’embêtez pas , je dis ce que je pense et faites pas ch…, je suis comme je suis, si vous êtes pas content, y’a d’autres blogs lalala » et que dans la vraie vie tu devais dégager un coté un peu masculin accentué par ta coupe de cheveux, le cliché quoi et en fait pas du tout ! Oui tu es franche directe et passionnée mais hypeeeeeeer féminine et gracieuse. ça m’a vraiment marquée parce que je suis un peu « bourine » moi aussi et que je voudrais être un petit oiseau gracile mais j’y arrive pas. En fait je me rends compte grâce à toi qu’on peut très bien être gracieuse, féminine jolie et lumineuse même si au départ on a une carrure de nageuse est-allemande (je parle pour moi !) et que mon papa me disait d’arrêter de parler comme une poissonnière. Je me rends compte que mes dépenses ces dernières années ont été à 90% pour faire la fille : maquillage, soins du visage , cheveux quelques tee-shirts moins basiques et une grosse envie de laisser apparaitre ma  » féminitude » ça fait du bien ! Bon je regarderai avec passion « Walking Dead  » qui revient demain sur OCS mais avec un œil de braise et un vernis Dior ;-)

    Merci vraiment à toi Hélène et au groupe Pierre Fabre d’avoir été aussi généreux avec nous. c’est un plaisir de prendre soin de soi avec de bons produits !
    Grosses bises à tous tes fans que j’ai rencontré là bas c’est génial de parler chiffons avec des gens qui adorent aussi!
    Message à Vé je serai très contente de recevoir ces photos, j’ai été ravie de faire un bout de métro avec toi ! Faudra que tu me donnes la marque de ton ombre à paupière rouge brique Roland Garros parce que c’est super beau sur tes yeux verts.
    D’ailleurs Hélène pour ta prochaine réunion des Beauties Anonymes tu pourrais peut-être demander à chacun d’emmener un ou 2 trucs qu’ils préfèrent pour les montrer aux autres pour qu’on partage et qu’on tripote encore plus nos produits favoris.

    Bonne journée à tous et Merci Hélène d’être là.

    PS: j’ai pris mon train pour la Bretagne fingers in the nose comme si j’étais une Victoria Beckham en transit (mon sac c’était pas un Hermès mais un Pierre Fabre Yeahh baby)

  • #55 Hélène le 13 octobre 2014 à 15 h 24 min

    Ripley 56: je ne suis pas du tout blessée, au contraire je suis ravie si je peux aider à faire passer le message « on peut avoir les cheveux courts et une p… de personnalité tout en étant gracieuse et féminine » ;-)
    Je te mets en contact avec Vé !
    (mandieu Lorient, le festival interceltiiiiiiiiiiiiiiiique !!)

  • #56 Nelly42 le 13 octobre 2014 à 17 h 47 min

    Un grand merci Hélène pour m’avoir donné la chance de participer à cette jolie rencontre! Tout était fait pour nous permettre de passer un agréable après-midi. Le lieu, l’atmosphère, les conseils de Roseline et de Mme Aderma, tes adorables lectrices et lecteurs et bien sur toi et ta gentillesse. Même si je n’ai pas eu la chance de vraiment parler avec toi, les quelques mots échangés furent très sympathiques. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai beaucoup aimé parler beauté avec tes lectrices (Camo et Ludismile76, c’était très chouette de parler avec vous!).
    Merci encore pour tout et pour ces jolis cadeaux, ont a été vraiment gâté!
    A bientôt.

    Nelly42

  • #57 Guiliane le 13 octobre 2014 à 19 h 52 min

    Bonsoir Hélène !
    Ben j’ai pas le temps de tout lire mais ils et elles semblent ravis de cette nouvelle rencontre MBDF.
    En même temps, je ne suis pas surprise. Il me semble te connaitre un tout petit peu et le ratage est
    à exclure d’un tel évènement sauf en cas de cyclone, attaque Martienne, voir pluie de poulets sur
    Montmartre (quelle jolie photo !) En attente du compte-rendu final … Bonne semaine à tous.

  • #58 Anaëlle le 13 octobre 2014 à 20 h 06 min

    Ca devait être génial, j’espère que vous vous êtes toutes amusées :)
    Gros bisous Hélène, félicitations pour toutes ces abonnements sur Youtube, les 9 ans de ton blog, etc… Je suis fan!

  • #59 Charonbelli’s le 13 octobre 2014 à 20 h 15 min

    Ça devait être chouette !!!!

  • #60 MissTerre le 13 octobre 2014 à 20 h 22 min

    Tout pareil, c’était vraiment waouh… J’ai essayé de faire une petite synthèse sur mon blog de mes impressions mais globalement : de jolies rencontre, une communauté aussi agréable en réel qu’en virtuel, déjà 5 ans environ que je passe par ici quasi quotidiennement et je pense longtemps encore continuer… Bises

  • #61 Hélène le 13 octobre 2014 à 21 h 13 min

    Merci les filles ;-)

  • #62 Kenza le 14 octobre 2014 à 0 h 15 min

    Hélène !!! Encore une fois, et à travers une autre interface virtuelle : merci pour tout ! ton accueil, ta générosité, ta spontanéité… Tu es telle que l’on te lit sur ton blog, ou tel que l’on te perçoit dans tes vidéos : autrement dit, un lecteur ne pourrait rêver mieux en matière de sincérité. J’ai passé une superbe journée, et même si je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le temps de discuter avec toi, je suis on ne peut plus heureuse d’avoir rencontré tes autres lecteurs, nous sommes tous différents, et pourtant tellement liés. Et c’est ça, selon moi la richesse de monblogdefille ; une mixité d’âges, un panel de différents horizons mais une harmonie géniale. J’ai rencontré des personnes merveilleuses grâce à toi. Merci, encore. J’ai vraiment hâte de voir les clichés et la vidéo de cette journée qui restera un très joli souvenir longtemps.
    Bises à toutes et tous.

    Et tant qu’à faire, le selfie de Vincent et moi ! Haha

  • #63 Hélène le 14 octobre 2014 à 9 h 30 min

    Kenza: merci beaucoup, ton commentaire me fait super plaisir (et la photo aussi) !

  • #64 dorra le 14 octobre 2014 à 10 h 10 min

    Kenza: j’ai beaucoup apprécier parler avec toi (et d’autre filles mais les prénom m’echappe, mémoire de poisson rouge!) sa me plairais bien de garde contact avec vous les filles!

  • #65 AloysiaCitrodora le 14 octobre 2014 à 13 h 16 min

    Hey Hélène!

    Bien qu’arrivée avec moult retard (!), ce fut un moment court mais non moins intense. Merci mille fois pour ton investissement dans la préparation de cette rencontre qui fut pour le moins « awesome »!!! Te rencontrer enfin m’a illuminé mon week end!!!
    J’ai eu le plaisir de discuter entre autres avec cheveuxauvent, vé, néphélie et une autre jeune fille d’origine colombienne dont je ne me souviens plus du prénom … (sorry!). J’ai bien aimé l’incrust’ de la poule aussi, bien qu’elle n’ait pas souhaité nous dévoiler sa routine teint (!!!) :-D. Cet hôtel particulier était bucolique à souhait! Je reviendrai pour sûr, ça donne des idées de sortie!! L’équipe de l’hôtel s’est charmante et disponible (goûter yummy! ;-) ), pareil pour le photographe. Je n’ai malheureusement pas pu, faute de temps, ni profiter du stand Avène, ni faire une photo avec toi, mais ne dit on pas que les meilleurs souvenirs se gardent dans la tête? ;-)
    A refaire, c’est une certitude !!!! Car je trouve excellent que des meet up beauté puissent arriver à prendre une dimension plus profonde qu’uniquement « mais quelle est donc ta teinte de gloss aujourdhui?, c’est soooo shiny!!! (:-D) » non là ca a été l’occasion de partager un très bon moment avec des gens fort sympathiques.
    Bonne continuation Hélène et encore merci!!
    Bises
    Ps: Continue le sport comme tu le fais car je t’ai trouvé super « fit and well shaped » ;-) comme disent nos amis outre manche qui boivent du thé.
    A bientôt
    Laure

  • #66 Hélène le 14 octobre 2014 à 15 h 58 min

    AloysiaCitrodora: merci beaucoup ! Je suis contente que tu aies pu en profiter malgré tes difficultés pour arriver jusqu’à Paris !

  • #67 nicole le 19 octobre 2014 à 19 h 14 min

    une fort jolie poule pas etonnant qu’elle suive ton blog hi hi bon anniversaire a ce dernier. ton blog a 9 ans et il est super important de mentionner qu’il a une belle croissance grace à toi à ta presence à ton dynamisme je te felicite ma belle amie pour moi tu es un exemple bisous

  • #68 Hélène le 19 octobre 2014 à 20 h 10 min

    nicole: merci ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.