Relooking MH, les friiiiingues !

25 août 2006

mhEh oui les filles, souvenez-vous, MH n’avait fait que la partie maquillage et style général, les rendez-vous vêtements venaient dans un deuxième temps (je vous rappelle qu’elle a droit à autant de consultations fringues qu’elle veut).

Elle a eu le premier il y a quelques jours, et m’a tout raconté par le menu :

Tu avais pris rendez-vous pour un type de tenue précise ?

Oui, ma demande était une robe chocolat pour toutes occasions (le chocolat est mon « noir »). Et à défaut (entre la fin des solde et le début de la collec’ d’hiver moins de choix), une « tenue pantalon, pour toutes occasions ».

Les vêtements t’attendaient à ton arrivée ?

Bien sûr, la styliste avait préparé six tenues différentes sur un portant. Elle me les a présentées les unes après les autres, puis je me suis lancée dans l’essayage.

Alors ? Raconte ! La styliste est restée avec toi le temps ?

Oui elle m’attendait devant la cabine à chaque essayage, et me donnait son avis. Heureusement que j’ai tout noté, il y avait plein de trucs !

– une robe à imprimé blanc cassé et marron, lien autour du cou, un peu évasée, volants en bas, longueur sous le genou. Elle baille un peu dans le dos, sympa mais sans plus. La styliste trouve aussi.

– une robe unie, coton beige, genre cache-coeur avec petit volant festonné vert autour du décolleté, longueur sous le genou. Me va nettement mieux. La styliste est d’accord.

– un top en maille fluide, genre tunique, beige doré, brodé de perles nacre et dorée au bas des manches et au col, manches évasées. Avec un pantalon en velours côtelé cigarette en lycra beige nacré. J’adore la tunique. Le pantalon est très confort et d’une teinte qui sort de l’ordinaire mais la forme cigarette….. Courte sur patte avec gros genoux, je trouve ça moche. La styliste est dubitative.

– un top blanc cassé en cachemire, très déstructuré, mode d’emploi à fournir avec : débardeur à col roulé + gilet intégré qui a l’air à l’envers. Avec un pantalon taille basse à chevrons beige. Le top est top… sauf que je ne supporte pas les cols roulés (d’ailleurs au relooking, la fille m’avait dit que le col roulé n’était pas trop mon style….). Le pantalon me va nettement mieux que le précédent (la styliste opine) mais les élastiques du slip, ça le fait pas ! ;-))

– un top fluide brodé de perles à l’encolure, genre tunique, manche resserrées au poignet, marron/kaki. Avec un pantalon en coton épais coupe droite marron chocolat. Le pantalon est super, cache tous les défauts, génial ! Le top est sans plus.

– un petit pull en maille chocolat à encolure en pointe à petits nœuds. Avec un pantalon large, chiné chocolat, à large revers. Impec !

Et bé, elle s’est pas fichue de toi, joli essayage ! Quelle est ta tenue préférée ?

J’adore le pantalon marron qui fait sport chic, le pantalon chiné plus ville, le top à noeuds et la tunique beige/or.

La styliste aurait bien aimé que j’embarque le haut du pantalon marron… J’ai fais des essayages croisés mais ce n’était pas aussi bien que les combinaisons qu’elles m’avait concoctées (pourtant il n’y avait que des marrons et des beiges !). J’aimais bien la tunique or avec le pantalon marron, mais pas elle : elle ne voulait que du ton sur ton (c’est ce qu’on m’avait dit lors du relooking, ça me fait un peu bizarre…). A la rigueur, si j’avais des chaussures bronze…. Par contre avec un pantalon beige, elle a dit oui ;-)

Des marques particulières, connues ?

J’ai du Pablo, Maje, Tara Jarmon, les Petites.

Des grands classiques fashion, en somme ;-) Et euhhh, les prix ?… Pas trop la ruine ?

Les robes je sais pas, je les ai pas prises ;-) Les tops tournaient entre 110 et 130 €, comme les pantalons.

Je suis partie avec les quatre vêtements que j’adorait (hummm, 400 € quand même ! ;-)). A la caisse je me suis aperçue qu’une maille du top en solde filait : la styliste m’a accompagnée à l’étage en dessous pour le changer et m’a ramenée au relooking pour fixer mon prochain rendez-vous.

Est-ce que tu t’es sentie obligée d’acheter pour « payer » le boulot de la styliste ?

Non, même si honnêtement je me vois mal ne venir là que pour apprendre à marier mes couleurs, puis me sauver les mains vides !…. Pour le budget c’est le Printemps, pas H&M, il n’y a pas de mystère ;-)

Tu t’es sentie bien conseillée ?

La styliste a tendance à aimer tout, c’est normal, c’est elle qui a choisi. Je pense que je vois assez bien ce qui me va et ce qui ne me va pas (mais encore une fois, on n’a pas bouleversé mon style), alors ça serait sûrement sympa de pouvoir venir avec une copine mais c’est vraiment exigu ! Il manque un côté cosy, chaleureux, salon…

Tu as eu l’impression d’être une star ? ;-)

Hi hi non ;-)) Je prends ces séances un peu comme de la formation, en fait. Sinon ça fait « executive woman » : je suis trop bookée pour flâner et faire du shopping, préparez-moi une tenue, c’est pas mon style ;-)

Tu as déjà porté une des tenues achetées ?

Ben oui dès le lendemain, tu penses ! ;-) J’ai ma tunique beige/or, un pantalon beige. Je suis ravie sauf que les chaussures, ça va pas (ballerines marron). Je ne peux d’ailleurs pas faire les ourlets des pantalons, because hauteur de talon pas définie. Je me suis maquillée avec les produits qui vont bien… c’est vrai que quand j’ai remplacé ma robe de chambre par la tunique, c’était autre chose, y’a pas ! ;-))

Tu y retournes quand ? Pour quel genre de vêtements ?

J’ai repris rendez-vous en septembre. Je voulais revenir pour la fameuse petite robe marron. Et puis finalement une robe c’est facile à choisir seule ; du coup j’ai demandé une tenue jupe. Quand je rappellerai pour confirmer, je leur demanderai de la couleur, pas de marron la prochaine fois ;-)

Merci mille fois MH, rendez-vous en septembre !

64 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

64 commentaires

  • #1 yanjiao le 25 août 2006 à 9 h 48 min

    soupir….

    ça fait rêver!!

    :-)

    ↰ Répondre
  • #2 yanjiao le 25 août 2006 à 9 h 50 min

    les filles, ça fait deux jours de suite que je suis la première pour les commentaires… je suis proche de l’apoplexie là!! huhu
    sur ce, je vais bosser, un peu…

    ↰ Répondre
  • #3 Valé57 le 25 août 2006 à 9 h 54 min

    Et bien, quel programme! On se croirait dans Pretty Woman… Mais, qui a commandé des pizzas? lol
    En tout cas, 400 euros tout de même pour 4 fringues… C’est clair que ça n’est pas pour toutes les bourses. Et avec 4 fringues, tu ne fais pas la saison… Enfin, en tout cas, pas moi… D’où l’intérêt d’apprendre rapidos ce qui te va, et de jongler ensuite avec des trucs moins chers, genre Esprit, Naf Naf, Kookaï… Désolée Hélène, je ne cite même pas Zara, que je trouve mal coupé, et de qualité plus que moyenne…
    En tout cas, bravo pour le suivi au niveau du Printemps. Et on attends avec impatinece la suite des emplettes!

    ↰ Répondre
  • #4 le 25 août 2006 à 10 h 00 min

    arrêtez moi si je suis indiscrète et/ou si la réponse figure quelque part, mais ça coûte combien un relooking qui comprend un nombre de consultations fingues illimitées ? Ad vitam eternam les consultations ?
    Bon, voilà, c’était ma minute de curiosité…

    ↰ Répondre
  • #5 le 25 août 2006 à 10 h 02 min

    Argh j’ai honte, c’était dans un post précédent : 150€
    Je trouve ça plutôt raisonnable….

    ↰ Répondre
  • #6 Nunuvénère le 25 août 2006 à 10 h 09 min

    et ça existe ce genre de chose dans le Sud ? Genre ville de Montpeul’… Apropos Hélène hier j’ai lu les articles sur la sape, j’ai bien aimé. Pour Zara je vais en Espagne, c’est moins cher et souvent plus joli que Montpeul’. Mais plus jamais Gérone où il y a trois Zara hommes : après-midi passé avec la copine à garder les mioches sur les trottoirs pendant que les mecs dévalisent les magasins, c’est le monde à l’envers !

    Je voulais aussi te demander: tu es déjà allée à Marne la Vallée, c’est bien là qu’on trouve les boutiques "d’usine" (je me rappelle plus le nom exact).

    ↰ Répondre
  • #7 Mouniou le 25 août 2006 à 10 h 10 min

    Bravo pour ce billet de "suivi re-looking".
    (on va bien tenir 2 jours avec ça).

    Oui, ça fait rêver !

    Qu’est-ce que j’aimerais me faire relooker ! ! Moi qui m’habille de plus plus classique, par facilité finalement, alors que je n’aime le classique.

    Mais il faut avoir des pépettes pour ce genre d’opération. Quand je serais grande, riche et célèbre je prendrai une relookeuse, tiens.
    Encore que, il faudra que je relooke mon appart. avant ; et finir de payer celui de ma cour, qui coûte bonbon !
    Ah la vie est dure pour les "pauvres petits pauvres".

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 25 août 2006 à 10 h 21 min

    Dis donc Mouniou tu es en forme, à une heure aussi matinale ! ;-))

    Tu n’as pas besoin de te faire relooker, tu t’habilels très bien et pas du tout classique voyons !

    Nunuvénère je ne suis jamais allée dans les boutiques de Marne la Vallée, je crains de finir en prison pour impayés si j’y mets les pieds ! Mais un jour, quand je serai moi aussi grande, riche et célèbre, j’irai dévaliser tout ça ! ;-))

    gé je trouve aussi que 150 € pour tuot ça, c’est achte raisonnable. D’après ce qu’on a dit à MH, les consultations fringues sont illimitées. Ca paraît fou, mais ça doit être vrai ! ;-)

    Valé57 je trouve aussi que ce genre d’achats pemets d’avoir de belles bases parfaitement adaptées à la morphologie, à mélanger avec d’autres fringues moins chères. Du coup on est tout le temps bien habillée ;-)

    Fanny tu es déchaînée du commentaire, depuis que tu es rentrée ! ;-) J’ai hâte de te voir la semaine prochaine !

    ↰ Répondre
  • #9 deedee le 25 août 2006 à 10 h 28 min

    pfffffff moi aussi, ça me fait drôlement rêver tout ça… J’aimerais beaucoup avoir un peu d’argent à dispo pour faire ça !!

    ↰ Répondre
  • #10 Joëlle le 25 août 2006 à 10 h 41 min

    Moi j’aimerai bien tenter l’expérience juste pour voir la tronche des fringues que la madame me montrerait en taille 48-50.

    je risque de trouver ça moins sympatoche déjà.

    Pour ce qui est du prix des fringues, je suis bien consciente que pour avoir de la qualité soit disant il faut mettre le prix.

    Mais et je sens bien que je vais me faire taper sur les doigts, 110 euros un top (soit pas loin de 700 de nos anciens francs) je trouve ça indescent.
    Particulièrement si c’est un article sensé faire partie des "basiques" d’une garde robe. Parce que c’est bien ça le principe du relooking? Nous faire changer notre façon de nous habiller quand c’est nécessaire et donc revoir nos basiques?

    ‘fin bon, s’cusez moi heing j’ai bien consicence de "casser" un peu l’enthousiasme général ce n’est évidement pas le but premier de ce commentaire.
    Je ne crache pas non plus ni sur le relooking, ni sur le principe des fringues hors de prix.

    Mais bon faire rêver avec beaucoup d’argent, j’avoue que je ne trouve pas ça très difficile comme challenge (à tort sans doute)…et je reste convaincue qu’ une vraie bonne vendeuse (dans le sens de conseillère) fait en général aussi bien.
    ‘fin bon en même temps la "bonne vendeuse" est un métier qui se perd…

    Jo

    ↰ Répondre
  • #11 Katell le 25 août 2006 à 10 h 42 min

    Merci pour ce suivi, Hélène !
    C’est vrai que cela fait un peu rêver d’avoir des vêtements préparés rien que pour soi.
    Cela donne vraiment envie de refaire sa garde-robe, surtout que je suis dans une période "j’ai rien à me mettre"…
    Sinon, je ne veux pas être à l’origine de ton séjour en prison mais les boutiques de Marne La vallée, y’a des choses vraiment intéressantes. La dernière fois, j’ai failli craquer pour une jupe Kenzo. J’y vais de temps en temps car mes parents habitent pas bien loin. Un petit conseil, évitez le samedi et le dimanche après-midi, y’a vraiment trop de monde !

    ↰ Répondre
  • #12 n1n13 le 25 août 2006 à 10 h 43 min

    Ca doit être sympa ces séances relooking… Les collègues de mon homme lui en ont payée une au Bon Marché (non pas qu’il s’habille mal, bien au contraire, mais il est super exigent), et il n’y est toujours pas allé…

    Nunuvénère, pour Marne la Vallée (http://www.lavalleevillage.com), j’y suis allée une fois, le cadre est super sympa (qd il ne pleut pas) mais ca reste ultra cher, rien acheté. Préférer un we expédition shopping à Troyes !! C’est bcp moins joli mais plus intéressant et il y a de quoi faire.

    ↰ Répondre
  • #13 Anne Cé le 25 août 2006 à 10 h 47 min

    Je suis très partagée…

    oui ça fait rêver…

    Mais quand je vois les prix, comme Joëlle je redescends sur terre ! Si les vêtements achetés sont indémodables et peuvent durer 10 ans, alors dans ce cas pourquoi pas ? Sinon arrrrg !

    ↰ Répondre
  • #14 Hippalion le 25 août 2006 à 10 h 48 min

    Bonjour,

    Il y a encore quelques semaines, je vous aurais pris pour des folles hystériques à dépenser autant d’argent dans les vêtements. Mais (tout est toujours dans le mais) il me fallait des vêtements d’urgence car étant de la gente masculine, j’achète des vêtements tous les 5 ans. Or, aucun vêtement n’est éternel et le temps fait des ravages (la machine à laver aussi sûrement). J’ai donc été faire les soldes avec une conseillère vestimentaire (ma cousine en fait) pour éviter que j’achète la première chose venue.
    C’était sympathique d’essaier les vêtements et les chaussures, on a passé un bon moment … jusqu’à la caisse … … j’en ai encore mal au ventre d’en parler. Les vêtements sont hors de prix, c’est un scandale ! Ce qui me rassure, c’est que je ny retournerais que dans 5 ans (ou demain peut être bien).

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 25 août 2006 à 10 h 59 min

    Boh moi je trouve ça normal qu’ils proposent pas des fringues Naf Naf à une femme de 45 ans. On ne s’habille pas pareil à 20 ans qu’à 40, la qualité des tissus et es coupes devient plus importante. Et puis qu’est-ce qui vous dis qu’ils n’ont pas demandé sont budget à MH avant ? ;-)) (là je m’avance, en réalité je n’en sais rien).

    ↰ Répondre
  • #16 Nunuvénère le 25 août 2006 à 10 h 59 min

    Merci n1n13 pour le tuyau sur Troyes, faut seulement que je regarde où ça se trouve sur une carte, mais je le sens loin… mais loin… Une fois j’ai tenté ce genre de plan en Espagne il y a le même truc un peu avant Barcelone. C’était après les soldes, y avait plus rien… trop la zhaine.

    ↰ Répondre
  • #17 Nunuvénère le 25 août 2006 à 11 h 02 min

    Je confirme, pour moi Troyes c’est au bout du monde… Tant pis

    ↰ Répondre
  • #18 Anne-So le 25 août 2006 à 11 h 04 min

    Oui, c’est sûr que ça doit être vraiment sympa et rigolo comme expérience. En même temps, je pense qu’une vraie bonne copine qui a du goût, en qui on a confiance et qui est OK pour le faire peut aussi nous aider à nous voir "autrement" et de façon plus objective… Non?

    ↰ Répondre
  • #19 Paola le 25 août 2006 à 11 h 04 min

    C’est sur ça fait rêver et en plus ça me fait trop penser au dernier livre que je viens de lire " l’accro du shopping dit oui" où le personnage principal est une conseillere en vêtements et c’est assez amusant.

    Mais je trouve aussi que c’est un peu cher pour les fringues. Mais ça donne une bonne base pour peupler sa garde robe.

    Euh on fait comment le séro barré ?

    ↰ Répondre
  • #20 Paola le 25 août 2006 à 11 h 05 min

    Euh Zéro, mais j’ai trouvé en fait, j’ai juste tapé un zéro !!

    ↰ Répondre
  • #21 Anne Cé le 25 août 2006 à 11 h 07 min

    Hélène, je suis d’accord avec toi : les besoins ne sont pas les mêmes à 20 ans qu’à 40. c’est évident.
    (sauf que, maintenant que je suis entre les deux, Naf-Naf (par exemple, pour ne citer qu’eux) je trouve ça bien souvent trop cher pour ce que ça dure)

    Mais quand même j’espère que pour le prix ces vêtements sont durables : suffisamment de qualité pour ne pas être bons à jeter l’année prochain et suffisamment "classiques" pour ne pas être démodés dans 3 mois… J’ose espérer que oui, j’avais cru comprendre que c’était un peu le principe et le souhait de MH.

    ↰ Répondre
  • #22 Esme le 25 août 2006 à 13 h 07 min

    roh moi ca me tente a mort! je vais peut etre mettre ca sur ma wish list de noel et d’anniv!! héhé:-)

    ↰ Répondre
  • #23 mapo le 25 août 2006 à 13 h 21 min

    Nunuvénère > Tu parles du Perthus ?

    Je me range du côté des rabats-joie, juste à côté de Joëlle :p : 110 € pour un top, c’est une honte. Si je conçois parfaitement l’utilité et la pertinence d’un relooking, celui-ci ne doit pas mener au suicide financier mais nous apprendre ce qui nous va en fonction de notre physique, nos goûts et l’état de notre compte. En plus, on en trouve des bien et à des prix raisonnables, des tops, sans aller forcément taper chez Jennyfer.

    A propos de relooking, je suis dégoutaï : Glamour organisait un concours pour en gagner un (par les Galeries) mais j’ai laissé filer ;_;

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 25 août 2006 à 13 h 26 min

    Hi hi mapo, MH ne m’a pas donné l’impression d’être au bord du suicide financier ;-)) Et si ça lui fait plaisir de s’acheter un top à 110 €, ça n’oblige personne à en faire autant ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 marie caroline le 25 août 2006 à 13 h 30 min

    Moi aussi, je veux faire!

    ↰ Répondre
  • #26 Lilie le 25 août 2006 à 13 h 35 min

    J’ai fait un relooking au mois de juin aux Galeries Lafayette sur le même principe. Les vêtements qui m’ont été proposés étaient moins chers (Mexx, Kookaï…) et c’est moi qui est demandé à voir deux vêtements de chez Les Petites qui ont fait augmenter la facture finale.

    J’ai également le droit de revenir quand je veux pour tester de nouvelles tenues, mais je crois que c’est ouvert gratuitement à tout le monde, sans avoir fait le relooking avant. Et on ne paie que ce qu’on achète. N’hésitez pas à le faire, ça permet d’essayer des vêtements que l’on n’aurait jamais pensé avant !

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 25 août 2006 à 13 h 50 min

    Merci Lilie de nous raconter comment ça se passe aux Galeries ! Le principe est le même, effectivement, et c’est vrai que toute seule on a tendance à toujours essayer les mêmes vêtements !

    ↰ Répondre
  • #28 Joëlle le 25 août 2006 à 13 h 52 min

    Ha la la, ayé j’suis officiellement démasquée en tant que rabbat joie, zut :(((

    ‘reusement que Mapo est là j’me sens moins seule du coup ;-)

    Mais je m’interroge, admettons que je me fasse offrir une séance de relooking pour mon anniv, sachant que je n’ai pas le budget pour acheter ce type de vêtements, est-ce qu’il est possible d’avoir des propositions à des tarifs disons plus "middle class" genre jeune qui démarre depuis pas longtemps dans la vie qui peut faire une folie mais pas trop quand même?

    Parce que je pense que je ne suis pas la seule à me poser cette question.

    Jo

    ↰ Répondre
  • #29 Gavotte le 25 août 2006 à 13 h 56 min

    Bonjour les filles !

    Relooking… ça me trotte dans la tête depuis un moment déjà. Je me trouve fade, terne, classique, sans style ; alors oui j’aimerais beaucoup recevoir ce genre de conseils. Maintenant, je suis dans l’équipe rabat-joie :-) because mon budget ne me permet pas cela (ceci dit, tant mieux pour celles qui peuvent, y’a pas de raison de se priver non plus ! les différences ont toujours existées, on n’y peut pas grand chose ! hein ? qui ? qui veut faire une révolution lutte des classes ?).

    Donc pour en revenir à mon style qui n’en est pas, j’ai du mal à me sortir des couleurs noir, beige, marron… j’ai beaucoup de vêtements unis, sans motifs, sans "fioriture". Souvent quand je vois des tenues en boutique ou sur des jeunes femmes, je trouve ça joli et je me dis "j’oserais jamais".

    Euh… je vais demain faire les magasins avec une amie : vite vite, des conseils !!!

    ↰ Répondre
  • #30 Anne Cé le 25 août 2006 à 14 h 02 min

    Voilà, Joëlle c’est tout à fait ça ! Je me retrouve très bien dans ce que tu dis.

    Lilie, il faut prévoir quel budget pour le relooking aux Galeries Lafayette ?

    Autre question bonus, ça existe ce genre de prestation à Toulouse ? (et ailleurs en province) ou faut-il en plus budgétiser le trajet pour Paris ? (quoi que si on programme bien les soirées troc, je pourrais vous apporter mes anciennes fringues en sortant du relooking !!!)

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 25 août 2006 à 14 h 08 min

    Joëlle je pense que si tu le précises, ils te proposent d’autres fringues sans problème. Du moment qu’ils ont ça dans la boutique, je suppose que ça ne change pas grand chose pour eux. Justement dans ces grands mags il y a plein de marques, des chères et des pas chères.

    Enfin bon je ne peut pas en jurer, je n’ai pas fait le relooking moi-même, et MH est en vacances, donc nous devrons patienter pour avoir le fin mot de l’histoire ;-)

    Anne Cé pour Tolouse je n’en ai aucuen idée ! Il faudrait que tu cherches sur internet ;-)

    Gavotte tu nous raconteras ton shopping ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Nunuvénère le 25 août 2006 à 14 h 30 min

    Merdouille! une heure et des poussières sans voir accès aux comm’ !
    Mapo je ne parle pas DU TOUT du Perthus, plutôt mourir que traîner mes basque là-bas ! J’suis snob à mort et je le revendique (d’accord "nunuvénère" c’est pas classe mais c’est pas de moi)! Non, je parlais de La Rocca, c’est un peu avant Barcelone, faut prendre l’autoroute la sortie est indiquée et à la sortie de ladite autoroute tu tombes direct dessus, on a hurlé comme des hystériques dans la voiture avec les copines tellement on était contente de voir l ‘endroit (on a déchanté par la suite puisque plus rien après les soldes).

    ↰ Répondre
  • #33 benson le 25 août 2006 à 14 h 39 min

    Mon coach à moi, elle s’appelle Christiane, ma belle-mère! Non ne rigolez pas, elle est super douée ! Son truc à elle, c’est le shopping, toutes les semaines (ou presque) elle s’achète quelques choses. Quand elle voit un truc qui pourrait être potentiellement à mon goût, elle le prend, me le fait essayer et si ca va pas, elle le rapporte!

    Pareil pour les cheveux, mais là c’est sa cousine, très bonne coiffeuse, qui vient à domicile (le pied intégral) et me fait de nouvelles propositions à chaque fois;mais, j’ai quelques réticences à me faire couper les cheveux …..:)

    Me manque juste la conseillère en beauté :soin de la peau/visage/ maquillage……mais là, je viens voir Hélène ! :)
    Benson qui vit dans un monde "presque" parfait.

    ↰ Répondre
  • #34 Mithra le 25 août 2006 à 14 h 41 min

    Youpi, ca y est, je peux acceder a ce billet !

    Tres interesant ce relooking, et j’approuve fortement le choix des marques : Tara Jarmon, Maje… c’est que du beau !
    La seule reserve que j’aurais avec le reloking, mais ca ne semble pas avoir ete le cas pour MH, c’est de me faire refiler des fringues un peu trop loin de mon style de base, et que je n’assumerais pas : trop de couleurs, trop femme-femme : meme si les vetements vont parfaitement, il faut les porter aussi dans sa tete apres…
    Par contre je ne suis pas du tout sure qu’une amie puisse proposer ce genre d’aide. Moi je ne dirais jamais a une copine qui adore le bleu "tu ne devrais pas mettre de bleu, ca te fait un teint de deterree" (meme dit avec beaucoup de diplomatie, ca veut toujours dire ca au bout du compte). J’aurais trop peur de la blesser. Je me contente de dire "ca baille un peu dans le dos" ou autre avis du meme genre quand on me demande, mais c’est tout.

    Quant au prix, je trouve que bien sur ce sont des marques un peu cheres, mais c’est franchement le milieu de gamme pour le Printemps, le magasin est plein de vetements beaucoup plus onereux. Et puis tout le monde n’a pas le meme budget fringues (ni le meme budget rien du tout d’ailleurs).
    Moi j’avoue sans honte qu’il m’arrive de m’acheter des vetements un peu chers, si je sais qu’ils me vont et qu’ils sont de qualite, et ca ne me gene pas que des filles se payent carrement des tops a 300 euros, si je pouvais je le ferais surement aussi. Dans la mesure ou on ne vole pas les sacs a main des petites vieilles dans la rue, ou qu’on n’affame pas ses gosses pour financer ses achats…
    Il y a d’ailleurs dans Elle de cette semaine une veste Balenciaga grise a tomber par terre, je n’ose pas en imaginer le prix. Je le devine de toutes facons tres, tres au dela de mon budget, mais ca ne me pose pas de probleme que d’autres puissent (et veuillent) se la payer, tant mieux pour elles !

    ↰ Répondre
  • #35 daenaria le 25 août 2006 à 14 h 58 min

    C’est vraiment très tentant même si c’est hors budget pour moi. Ca me rappelle que je m’étais promis d’arrêter de m’habiller tout le temps pareil. Moi aussi je l’inscris sur ma liste de Noël et on verra…

    ↰ Répondre
  • #36 Joëlle le 25 août 2006 à 15 h 00 min

    Mithra: oui tout comme toi il m’arrive d’acheter des fringues chère et si j’avais les moyens d’aller chez les couturiers je me priverai pas.

    Ma remarque concernait essentiellement le relooking en lui même en fait.
    Outre que tout le monde n’a pas le budget de ce type de vêtement, pour moi le relooking (mais arrêtez moi si je me trompe) c’est changer les bases et les réflexes d’achat quand on porte des trucs qui ne nous mettent pas en valeur.

    Pour moi les bases, c’est pas le chemisier Jeanne Fontaine à 110 euros que je m’achète pour mon anniv (vivement novembre) et que je mets pour les grandes occases, non c’est le top basique un peu élaboré ou le ptit chemisier que je mets tous les jours pour aller bosser.

    Donc voilà me faire relooker oui, avec des fringues que je ne peux pas racheter par la suite pour compléter la garde robe non :(
    ça me déprimerait pour le coup

    D’où mes remarques et ma question plus haut.
    Parce que les vendeuses ont aussi le sens de la persuasion aiguisé. Autant essayer des fringues hors de prix ça peut être sympa, autant me sentir "obligée" d’acheter un truc ça me plairait moins.

    C’est tout, en fait le relooking moi mes 185 cm et mes rondeurs on aime carrément l’idée…c’est la réalisation qui me laisse plus perplexe.
    Donc je suis un peu rassurée par les précisions d’hélène puis je crois bien que je vais tester pour mon anniv justement histoire de voir de mes propres yeux :)

    Jo

    ↰ Répondre
  • #37 macaron le 25 août 2006 à 15 h 12 min

    Marne la vallée village, c’est top, chic et très cher. Normal que des grandes marques, voire des couturiers. Le cadre est sympa, ce n’est pas une galerie commerciale mais des boutiques dans des rues (donc à l’extérieur). A faire pour s’offrir une tenue originale, que l’on ne verra pas sur les autres. Parce que malheureusement, nous vivons à l’heure des "franchisés" ou des vêtements clonés. A Toulouse, à Lille ou à Paris, mêmes boutiques. Mais pour le tip top, il faut casser sa tirelire, et encore faut-il qu’elle soit pleine (pouvoir d’achat quand tu nous tiens !!!).
    Bravo pour ce blog où je m’invite avec plaisir chaque jour. Jusqu’à présent je restais sur le pas de la porte. Enfin aujourd’hui je l’ai franchis.

    ↰ Répondre
  • #38 liloe le 25 août 2006 à 15 h 29 min

    Ouf, enfin l’accès aux commentaires!
    Alors là, je suis toute émoustillée. J’ai relu les précédentes notes sur ce relooking histoire de repasser toute l’histoire du début à la fin. Franchement, c’est génial, 150€ pour faire le point, je trouve ça top. Bon, je vais arrêter avec mes superlatifs, mais quand même, je crois que c’est ma prochaine bonne résolution de la rentrée! Et puis, pour les prix, il suffit peut être de préciser qu’on n’a pas un budget illimité…

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 25 août 2006 à 15 h 47 min

    Roh zut alors liloe, je savais pas que les commentaires marchaient plus comme je passe par l’interface d’admin pour éviter de taper le code anti-spam ;-))

    macaron je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Ta façon de te présenter est particulièrement jolie (rester sur le pas de la porte, le franchir…) ;-)

    Joëlle je réalise quand même que j’ai fait une bêtise en postant ce billet alors que MH n’est pas là pour répondre à nos éventuelles questions ;-) Espérons qu’elle revienne vite, maintenant c’est trop tard pour que je l’enlève pour le remettre à son retour ;-)

    daenaria sois la bienvenue ! Pas facile de changer ses habitudes vestimentaires, je suis bien d’accord avec toi !

    Mithra je trouve aussi que le budget fringues c’est une peu chacun de voir : certains se payent des super vacances, d’autres des super fringues (ouui bon d’autres rien de tout ça et d’autres encore se payent les deux ;-)).
    Moi c’est une sac, que je voudrais, chez Balenciaga ;-

    Et moi non plus je ne dis JAMAIS à une copine que son nouveau top ne lui va pas, ou ce genre de truc ! Je m’en fous que ça soit pas charitable, j’aime pas faire de la peine aux gens. Et j’aimerais pas entendre ça ;-)

    benson elle est extraordinaire ta belle-mère ! Ca alors, c’est génial !

    Nunuvénère j’avais eu très envie d’aller dans un outlet de ce type près de Florence (Armani à moitié prix ou plus, le truc qui rend dingue), et puis finalement j’avais plus d’argent, et pour que ça vaille le coup il faut en avoir un peu ;-)

    ↰ Répondre
  • #40 lili le 25 août 2006 à 16 h 19 min

    Ha! justement je pensais au relookage de MH ;o)
    Ravie de lire la suite. Ce n’est pas si fou que la consultation fringue soit à vie, pour le magasin c’est une façon intelligente de faire des ventes.
    Leur intéret, c’est de servir à la cliente ce qu’elle aime et qui lui va, dans sa gamme de prix, elle reviendra à coup sûr, bien plus qu’avec la vendeuse flatteuse qui pousse à acheter hors de propos.

    110€ pour un top, est-ce cher, normal, trop cher? Chacune voit ça avec son budget.
    Et on peut trouver qu’un top à 5€ est trop cher, s’il est naze ;o)

    Dépenser pour soi une partie de l’argent qu’on gagne, c’est BIEN. Y a pas que remplir les frigos et les coffres à jouets des mômes dans la vie d’une femme, les filles… ;o))))

    ↰ Répondre
  • #41 C(o)laire le 25 août 2006 à 16 h 40 min

    Bonjour les filles,

    Je me lance avant mes congés, 1er post c’est émouvant.
    Mes parents étant à Troyes (150km de Paris, autoroute A5 puis suivre les flèches) depuis une quinzaine d’années je connais bien les mag d’U comme dirait ma mère.
    Il ne faut pas y aller en ayant un vêtement très précis à chercher sinon déception – même pour les basiques – mais plutôt une gamme de vêtements – pull foncé, jupe de marque x ou y … -.
    Y a que pour les enfants ou la qualité et le choix sont présents en permanence.

    Avant de bosser sur la capitale (enfin sa grande banlieue) je trouvais que ct un truc à touristes qui vient claquer son mois pour se rhabiller. Depuis j’habite Paris. Et j’ai compris. Compris pourquoi les jours de soldes à Troyes il y a des embouteillages qui font le tour de la rocade –et pour les parisien(nes)s équivalent en trafic parisien un lundi matin d’octobre avec pluie non annoncée et grève impromptue des transports en commun = environ 400km de bouchons ou périph+A86+N104 à l’arrêt -.
    Parce que non de dieux (désolée) les prix à Paris c’est la folie, c’est peut entre parce que ça rime ?
    Un seul exemple là ou j’achète 3 chemisiers à manches courtes à Troyes je ne peux m’en payer qu’un à Paris / sa banlieue. Bien sûr il y a les soldes mais dans ce cas je dis Paris Troyes même combat !
    Donc petite astuce d’une fille du cru : mieux vaut y aller en octobre/novembre ou mars/avril les portants sont blindés et les opérations le 3eme à un euro vont bon train. Autre astuce y aller en fin de solde voir la semaine qui suit, en général il y a des restes (là c’est quitte ou double) et la nouvelle collection parfois au tarif ci dessus. Et ce qui ne gâche rien c’est qu’en général il n’y a personne – pendant les soldes les magasins paient un garde par magasin au lieu de 1 pou une 3Oaines, c’est dire si c’est vivant voire agressif ces jours là…

    Bon là j’ai présenté le bon coté, le mauvais (je connais ça fait X ans que je m’habille là bas et j’ai bossé dans ces magasins quand j’étais au chômage avec un bac+5, ça ouvre les yeux sur plein de choses…) :

    Règle n°1 : enfants, la taille et la qualité tu vérifieras avant l’achat, mais à l’homme tu les laisseras.
    Adulte tu essaieras et vérifieras TOUT, j’ai bien dit tout : tache, fermeture, boutonnière, trou etc ; car ne l’oublions pas les MdU sont fournis à base de collection de la saison passée / des saisons passées, des echantillons parfois pas seulement en 34xxs, des vetements avec défauts. Dont acte !
    Règle n° 2 : un budget tu te fixeras (oui oui je sais je suis rasoir mais ce n’est pas parce que ce n’est pas cher qu’il faut se faire avoir par la collec complète des tee-shirts caca d’oie et jaune flou), et plusieurs magasins tu visiteras, sauf bien sur si c’est exactement ce que tu cherches et dans les prix !
    Règle n° 3 : La vendeuse tu écouteras, sauf si un pull bleu gitane mal taillé elle te conseille. Nono ce n’est pas une blague je l’ai fait et oui ;-) OK j’étais jeune et innocente mais que ce pull était moche !

    Alors sinon il y a 2 gros pôles à Troyes :

    Marques avenues, soit le canal historique du mag d’u depuis qu’ils ont détruits les vrais, sniff (euh pas tant que cela d’ailleurs), sympa pour les enfants, le sportswear et la femme mure cf. le lien.
    Plusieurs gros bâtiments avec plein de magasins dedans.
    http://www.marquesavenue.com/ind...
    Suivre Saint Julien / Dijon

    Mac Arthur glen, plus jeune plus vaste en surface car non seulement il y a le site en lui-même (40/60 boutiques attention s’il pleut) mais il y a tout le quartier de l’autre coté de la voie de chemin de fer, donc bien vous chausser…
    http://www.mcarthurglen.fr/desto...
    suivre Pont Ste Marie / Nancy

    Mes conseils : la voiture c’est bien en train + bus ça peut le faire aussi si on ne repart pas trop chargée.
    Je n’achète jamais au grand jamais de
    Chaussures de ville : elles ont généralement un défaut que l’on ne sent pas mais au bout de qq. heures elles sont infernales, j’ai testé pour vous. Les baskets pas de soucis.
    Soutien-gorge, en général ils ont des défauts et avoir – seulement avoir, je ne parle pas de les maintenir – les seins à la même hauteur et de même forme leur sont généralement impossible…

    Voili voilou.
    Sinon merci à Hélène pour ce blog qui me fait bien rire et réfléchir parfois, comme quoi on peut alterner futilité et sérieux, et l’inverse selon les individus.
    Bravo aussi d’avoir réussi à réconcilier une amie avec son coté femme, d’ailleurs elle a acheté sa 1ere jupe courte (entre mini et au-dessus du genou) cette semaine et je lui ai servi de relookeuse perso’ gratos, mais c’est parce que je la connais bien.

    Sur ce je me sauve en ouacances (et à la fin je repasse sur T, là où peut être je vais trouver à me vêtir).

    PS : J’ai testé les magdus de Franconville et de l’île de xyz je ne sais plus quoi, c’est pas mal mais un peu petit à mon goût. Aïe pas taper et oui la province est plus grande pour certaines choses.
    J’ai testé Marne la vallée, pareil en bcp plus petit et c’est du haut de gamme pour tous les styles donc pour éviter de ne faire que 2 magasins, un pour les mômes et un pour le chéri parce que vous ne trouvez pas vos marques, visitez le site avant/

    ↰ Répondre
  • #42 C(o)laire le 25 août 2006 à 16 h 43 min

    ah oui je ne suis pas sponsorisée par les magasins d’usine.
    Et j’ai oublié si vous souhaitez faire un break pdt vos folies, le centre ville est très sympa et très joli, historiquement et architecturellement parlant.

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 25 août 2006 à 16 h 53 min

    C(o)laire mille mercis pour ce compte-rendu détaillé ! Waow, ça c’est du commentaire ! Sois la bienvenue parmi nous, tout de suite où à ton retour de vacances ! ;-)

    lili c’est vrai qu’assurer le conseil à vie et une bonne façon de fidéliser la clientèle !

    ↰ Répondre
  • #44 organpipecactus le 25 août 2006 à 16 h 57 min

    Troyes, par expérience, ça reste hyper intéressant tant qu’on est "classique" dans le choix de ses fringues parce qu’on y vend essentielement les collections de l’année d’avant mais vu ce que l’on ramène ( achat compulsif ou réfléchi), on est surpris d’avoir si peu mal à la carte bleue !
    deux zones et essentiellement de la marque : une au nord , une au sud et quelques magasins en ville (Petit bateau, Lacoste,…) ; de super affaires, tant dans les prix que dans la qualité…franchement, je ne suis jamais revenue déçue. Baskets, casse-dale et petit sac recommandés.
    Plus petite zone à Romans sur Isère, avant Valence, pour celles qui descendraient vers la Méditerrannée (marques Avenues). Beaucoup moins de choix, plus familial, …mais une étape nécessaire (chaussures Clergerie, Jourdan, Kelian, Boutique Ted Lapidus)

    ↰ Répondre
  • #45 frédérique-etc le 25 août 2006 à 17 h 52 min

    J’aime bien le sujet ! j’adore les "avant-après" et je me prêterais bien au jeu !
    Seulement, j’ai un peu de mal à changer de style. Je suis quasiment toujours en jeans (Levis 501), et les rares fois où je m’offre autre chose, je ne le mets pas très souvent.
    Pour les hauts, je varie, c’est plus facile !
    Pour les chaussures, ben j’évite les talons (j’ai déjà une bonne hauteur sans ça et mon petit mari se sent … ben… petit !).
    Alors, l’ldée de s’offrir une séance (mais à vie !) est bien tentante, reste à savoir ce que j’en ferai après !

    ↰ Répondre
  • #46 Caro Ronde et Jolie le 25 août 2006 à 18 h 06 min

    C’est vrai que ça a l’air bien. En même temps, je crois que je me sentirais un peu gênée et que j’aurais l’impression de devoir acheter tout ce qu’on me propose. Je suis le parfait pigeon et j’ai toujours peur de vexer les vendeuses en refusant de prendre les fringues qu’elles me conseillent. Alors là, je ne vous dis pas le budget… Contente de te relire en tous cas Hélène !

    ↰ Répondre
  • #47 Delphinoid le 25 août 2006 à 18 h 19 min

    C’est sympa ce compte-rendu, même si le relooking ne m’attire pas plus que ça, je trouve ça très intéressant comme expérience, merci à toutes les deux de nous faire partager ça :))

    Par contre, je me demandais s’il y avait aussi des conseils au plan des accessoires? Ca faisait peut-être partie de la première visite, j’avoue que j’avais lu l’article à l’époque, mais je ne m’en souviens plus et je ne suis pas retournée le lire (pas taper, non pas les étiquettes qui grattent!)

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 25 août 2006 à 18 h 32 min

    Hi hi Delphinoid, effectivement les accessoires ont été traités lors de la première visite ;-)) Moi non plus je n’ai pas envie de me faire relooker, je trouve ça parfait de suivre MH, ça me convient bien ;-)

    Ahhhhh Caro ronde et jolie !! Tu es rentrée !! Enfin !

    frédérique-etc je te comprends, on est tellement bien en jean ! Depuis qu’il fait moche et froid j’ai ressorti les miens avec délice ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 Nunuvénère le 25 août 2006 à 19 h 43 min

    Hélène, le outlet près de Florence je l’ai fait ! J’y ai traîné mon homme le jour du départ pour la maison en plus il pleuvait. Je me souviens des japonaises hystériques devant des sacs en fourrure imitation vache blanc-turquoise fluo ou blanc-rose fluo ! Dans ce "The Mall" comme ils l’appellent il y a Prada, Fendi (très cher)… .Commentaire du bonhomme dans la boutique Gucci: "et tu as vu pour le pull, ils ont mis un zéro en trop: 990 euro !" J’ai dû prtaiquement le ramasser quand je lui ai dit que ce n’était pas une erreur ! C’était très moche et très cher. YSL super au niveau des prix mais ça ne me plaisait pas. Armani: beau et des prix à tomber par terre: 30 euro le pantalon en soie ma-gni-fi-que avec tunique en voile pour faire l’ensemble à 15 euro ! Je l’ai JAMAIS mis, y avait des petites robes à 30-40 super chouettes, je me mets encore des baffes de ne pas en avoir acheté deux ou trois. A mon avis depuis Paris tu dois pouvoir trouver un aller-retour en avion pas cher du tout et te faire la journée là-bas. Un peu loin sur un autre site il y a Dolce et Gabbana mais c’était fermé (et puis j’aime pas).

    ↰ Répondre
  • #50 Lilie le 25 août 2006 à 21 h 28 min

    Anne-Cé, je crois que le relooking aux Galeries Lafayette coutait 150 euros. C’est mon copain qui me l’a offert et il l’avait acheté chez Nouvelles Frontières. Mais ca doit etre possible de l’acheter en direct aux GL.

    ↰ Répondre
  • #51 CristL le 25 août 2006 à 21 h 45 min

    Moi aussi, je rêve de faire ma pretty woman. Mais question budget, j’espère que c’est Richard Gere qui paiera ;-))))

    ↰ Répondre
  • #52 Claire :o) AMIENS le 25 août 2006 à 21 h 58 min

    Je confirme pour Troyes j’y suis allée le 15 juillet (on était chez des amis qui habitent par là) j’ai dépensé 150€ et j’ai eu plein de choses sympas (marques que je porte habituellement donc bonne connaissance des prix).

    J’ai calculé que pour certaines pièces prix d’usine et soldes m’ont fait bénéficier d’une réduc de -70% (véridique!) sur de belles pièces!

    J’y retourne d’ailleurs pendant les soldes en Janvier mais là je budgétise jusque là (eh oui d’ici janvier c’est ceinture, il me faut juste un t-shirt ou un pull bleu canard pour aller avec les chaussures achetées en solde sur un coup de tête chez 1,2,3 récemment… mais ne vous inquiétez pas je les trouve très jolies les chaussures et à 25 € au lieu de 75 no comment…)

    Pour le relooking ça me tenterai bien aussi mais comme disait un autre commentaire je serai curieuse de voir ce qu’ils feraient de mon 46/48…

    Parce que certaines marques euh y’a que les sacs dans lesquels je rentre lol!

    ↰ Répondre
  • #53 Calpurnia le 25 août 2006 à 22 h 05 min

    Rien à voir avec le post, honte à moi (car un relooking ne me ferait pas de mal j’en suis certaine, mais pas de sous, mon compte en banque étant la propriété exclusive des impôts et du syndic).
    Je l’avais dit, je l’ai fait : j’ai tout lu Hélène, commentaires compris, et je me suis régalée ! Un grand bravo à toi pour la gestion impec de ce blog fabuleux.
    C’est beau les vacances qui se terminent lundi soir minuit (snif). Bon d’accord pour tout lire partout j’ai délaissé des tâches urgentes : mais était-ce bien important ???
    J’ai survécu donc les tâches urgentes ne l’étaient pas. Par contre lire cette presse blogueste l’était…

    ↰ Répondre
  • #54 mapo le 25 août 2006 à 22 h 22 min

    CristL > Tiens, ils se diversifient chez Nouvelles Frontières, je croyais qu’ils ne faisaient que des voyages. Si ça trouve, ils font des forfaits tout compris pour pouvoir te transporter jusqu’aux Galeries ^^

    Claire > Ah, les magasins d’usine ça m’intéresse because mon sac de trentenaire (cf. le bloug), ma nouvelle marotte. Est-ce qu’on en trouve des sacs là-bas ? Des intéressants je veux dire ? Merci ^^

    ↰ Répondre
  • #55 yanjiao le 26 août 2006 à 9 h 08 min

    Et oui Hélène, depuis que je suis rentrée (et que j’ai repris le boulot en plus), j’ai plus facilement accès à internet que depuis les plateaux du Tibet (*frime frime frime*) ;-))

    tout s’explique!

    Pour reprendre ce que vous disiez sur le fait que toute seule, on essaie toujours les mêmes trucs : on peut aussi décider de faire une virée shopping à eux, et faire essayer plein de trucs à sa copine… je l’ai fait il y a quelques jours avec une amie qui a du mal à réaliser à quel point elle est jolie. Elle s’habille souvent en jean + tee-shirt tout simple en coton : je lui ai fait essayer plein de robes, très féminines, avec des froufrous, des fleurs, de la couleur etc… et on est allées chez de belles marques essayer des trucs qu’on pourra pas s’offrir. Je l’ai prise en photo avec chaque robe (en disant à la vendeuse que c’était "pour choisir la robe pour un mariage, c’est important vous comprennez, on veut pas se tromper"….).

    Je crois que c’était une bonne idée, elle s’est vue dans d’autres styles de vêtements, elle a vu que ça lui allait bien – et on a beaucoup rigolé!!

    bonne journée!
    Fanny

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 26 août 2006 à 11 h 24 min

    Très sympa Fanny ton idée de shopping avec photos, c’est vrai qu’on en se voit jamais comme on est, les photos aident bien, en général.

    Calpurnia je suis stupéfaite et admirative ! Incroyable ! Je te décore sur le champ de la médaille du mérite de Facholand ! ;-)

    Je suis comme toi C(o)laire, je crois que j’ai plein de sacs et de chaussures parce que dans ces articles je n’ai jamais de problème de taille ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 Odile le 26 août 2006 à 16 h 19 min

    Tiens j’ai pas mis de commentaire ? Bizarre … Ah si ! Je me souviens ! Hier, j’ai lu, et puis il y a eu un coup de fil, je me suis dit que je commenterais après … et puis les gens sont d’un bavard ! (bon ok, moi aussi ;-p) … Je voulais dire … Pffff, mais maintenant ça ne fait plus naturel, commentaire écrit juste après la subjugation de la lecture …

    Tant pis ! Je voulais donc dire que cette interview nous tenait en haleine ! Et que j’aime pas les conseils des vendeuses, fussent-elles stylistes ! ;-) Mais ça doit être pas mal tout de même … sauf que j’aurais pas les moyens de mettre plus de 100 euros dans un pantalon, ohla non ! (un jour, peut-être … je me relirai, et je poufferai "ahahah ! 100 euros ? tsss … le prix d’un savon oui ! ;-p)

    ↰ Répondre
  • #58 Mouniou le 26 août 2006 à 16 h 34 min

    Il faudra que je me trouve assez vite un relooker de tignasse (Oui, tignasse, parce que cheveux épais qui poussent à toute allure ; avantage, racines à refaires tout le temps).
    Les coiffeurs s’intituleent visagistes pour un certain nombre, mais c’est de la frime pour attirer le client : ils ne regardent que votre chevelure derrière et basta).

    Quand j’étais jeune, belle, et riche, j’allais chez un vrai visagiste, vers l’avenue Montaigne.
    Il faisait merveille !
    (C’était avant de me marier, aprés, sagissait plus de claquer les sous…)

    Maintenant que je suis vieille, moche et pauvre ; c’est là que j’aurais besoin de ce vrai visagiste. Mais il ne doit plus exister, ou hors de prix.
    Quel dommage.

    Lorsque l’on est jeune, on ne devrait rien, absolument rien dépenser, et faire une cagnotte, non pur sa retraite, mais pour "réparer du temps l’irréparable usââââaage".
    Et se faire une gueule d’amour (sur un corps biscornu…)

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 26 août 2006 à 16 h 34 min

    “100 €, le prix d’un savon” : j’ai éclaté de rire Odile ;-))) Moi non plus j’aime pas avoir une vendeuse sur le dos, je suis hyper pète-sec avec elles, en général ;-) C’est chouette de la part de MH de partager tout ça avec nous hein ?

    ↰ Répondre
  • #60 MH le 27 août 2006 à 12 h 45 min

    Alors ;-)

    on m’avait demandé un budget avant

    mon top chéri, que tout le monde me fait des compliments, était en solde, je l’ai payé 50. Il est en lin, il tombe à merveille, il est beau….

    Finalement, comme pour les produits de beauté, on paie la marque mais il y a plus…

    Je suis d’accord que si le Printemps (etles autres intermédiaires) ne se faisiaent pas une marge qui déchire, ce serait bien moins cher !

    Tout ça ne m’interdit pas d’aller chez H&M, je suis en formation au Printemps !

    Oui, la styliste donne des tas de conseils pour les accessoires : couleur, forme, détails, façon de la porter….

    J’ai enfin trouvé les chaussures qui iront avec les pantalons : nubuck marron, surpiqures, petit talon. Je fais les ourlets aujourd’hui ! Dans un magasin d’usine, 2 x moins cher que le pantalon qui ira avec !

    ↰ Répondre
  • #61 le 28 août 2006 à 0 h 48 min

    Marne La Vallée j’ai tenté aussi et c’est vrai que ce n’est pas toujours donné… moi ce sont plutôt les magasins pour la maison qui me font craquer là-bas (Bodum, Villeroy…)

    A quand un convoi vers Troyes et ses magasins d’usine, sponsorisé par Mon Blog De Fille ?

    J’ai plein plein de places dans ma voiture ; )

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 28 août 2006 à 9 h 30 min

    Une pré-soirée troc en quelque sorte ? ;-) L’idée serait très amusante gé ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 La Cuiller En Bois le 1 septembre 2006 à 22 h 11 min

    Je veux rien dire mais … en novembre je vais faire un tour à Troyes avecvisite de magasins d’Usines prévu au programme …
    Punaise c’est beau le boulot et la fonction de Ministre des Transports !

    Y a plus qu’à envoyer JP faire un coucou à notre banquière (elle craque pour lui, elle veut jamais me recevoir, juste lui … )

    ↰ Répondre
  • #64 Mushii le 31 mai 2009 à 15 h 14 min

    Le reve de toute fifille non ? Se faire bichoner , avoir des fringues deja selectioné , juste a dire si sa te convient ou pas . Tu a eu de la chance MH :)
    Mais c’est vrai que 100 euros le haut c’est un poil cher , mon porte monais ne s’en remettrai pas de sitot ^^)
    ET je confirme Troyes : le bon plan !
    La derniere fois que j’y suis allée je m’y suis ruinée , mais enfin , un jeen superbement coupé et delavé pile poile ce qu’il faut , Armani (et la qualité qui va avec) a 35 euros , j’ai envis de dire sa ne se refuse pas .
    Et ce n’est qu’un exemple . En tout cas merci a c(o)laire pour son article detaillé , je m’en souviendrai , jamais de sous vetements ;P

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *