Reebok et Auféminin

19 septembre 2008

Bon les girls, j’ai écrit un truc sur le sport pour Auféminin et Reebok.

Teu teu teu, allez le lire, avant de dire aigrement « mais je croyais que tu faisais pas de sport ?? » ;-)

Moi je dis, si des hordes de gonzesses auféminines se ruent ici en en espérant y trouver des conseils healthy, elles vont pas être déçues du voyage ;-)

67 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  • #1 lilipouch … le 19 septembre 2008 à 8 h 42 min

    hihi, c’était bien drole …
    je reve d’etre et non de devenir, ohh que oui :) :)
    je signe aussi pour un endroit comme ca

    et t’as arrété le rameur en salle ? ( c’était bien ca que tu faisais pour te détendre et dormir ,non?)

  • #2 Ysa le 19 septembre 2008 à 8 h 47 min

    Hélène,
    1/ ta photo déchire sa race !!!
    2/ aurions nous la même conception du sport ? Cela dit, j’ai décidé de m’y mettre ette année et pour le moment je m’y tiens ! Je vais dans ce club qui propose le programme des Mills… bref pas de marque… et je m’active avec le Body Combat (J’adore), l’Aquatonic et l’Aquagym ! Et je n’aurais jamais pensé pouvoir gérer les autres « super meufs » !!!
    Quand j’aurai perdu une bonne partie des 12 kg (de cortisone) que j’ai à perdre, je m’activerai en salle et dans d’autres courts !
    Voili voilou !

  • #3 Cec jeune mariée le 19 septembre 2008 à 8 h 48 min

    Dans mes bras Hélène :))

  • #4 Molly le 19 septembre 2008 à 8 h 56 min

    alors la, j’ai bien rigolé, elle est super ta photo :)

  • #5 Gozok le 19 septembre 2008 à 8 h 58 min

    Honnêtement, celles qui espéreraient des conseils healthy en lisant cet article l’auraient vraiment lu en diagonale…
    En tous cas moi, ta vision du sport, elle me plait bien ;-)

    Et je suis bien d’accord avec Ysa, ta photo est géniale.
    Je cours regarder la vidéo sur le teint, yiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! (oui oui, je suis surexcitée)

  • #6 Futila le 19 septembre 2008 à 9 h 04 min

    Se faire offrir un ensemble A…. de Stella Mc Cartney et le porter, je pense que c’est déjà faire du sport; lever le coude (non, n’ayez pas peur) … pour se maquiller aussi

  • #7 mimisunny le 19 septembre 2008 à 9 h 05 min

    Hélène, j’adoooore!!! Enfin quelqu’un qui pense comme moi!!! Vive toi!

    Et ta photo est superbe!

  • #8 Fanchette le 19 septembre 2008 à 9 h 10 min

    Franchement l’aqua-step c’est trop l’fun : déjà tu vois pas les autres filles canons, puisque tout le monde est dans l’eau, y’a que la tête qui dépasse.
    En plus t’as pas tes lunettes, vu que t’es dans la piscine : tout est nimbé d’un flou rassurant (sauf quand t’approches de l’échelle pour te hisser hors de l’eau telle une gracieuse… baleine, tu fais gaffe au flou si tu veux t’en tirer sans chute!)
    Une fois sur deux tu rates le step, sorte de marche sensée ventouser sur le fond, mais qui ventouse jamais, tu t’écroules dans l’eau en hurlant de rire, tu avales la moitié de la piscine (d’eau de mer chauffée, sinon, y’a pas moyen), t’as perdu le fil de l’exercice.
    Franchement ça dure 3/4 h je ne vois pas le temps passer (faut dire que j’arrive toujours en retard aussi…)
    Vive le fitness.
    Enfin pour ça t’as besoin de Reebok sur tes pieds palmé, donc c’est pt’êt pas du fitness. Vive le sport donc.
    PS : je suis sûre que de tels clubs de gym existent. A condition d’avoir la Master gold-platinum-diamant qui va avec. Genre dans les grand hôtels ?

  • #9 laurettebis le 19 septembre 2008 à 9 h 11 min

    Hélène, je partage à 100% ton point de vue, c’est tout-à-fait ma vision du sport depuis quelque temps ;-))

  • #10 Lullaby77 le 19 septembre 2008 à 9 h 14 min

    Je plussoie à mort à tout ce que tu as écrit, Hélène, c’est bien pour ça que je fais pas de sport non plus. (Et ta photo est très belle, en effet)

  • #11 glop le 19 septembre 2008 à 9 h 20 min

    Ah ah, très bien ce billet! Je peux faire partie des 4 copines?… Je m’y vois déjà… (surtout au stade homard/buffet dans un petit ensemble noir en éponge)….

    C’est très problématique le sport: la piscine a tellement d’inconvénients que c’est pas la peine d’en parler, le fitness… s’appelle « fitness » (aaaaaah), les trucs ésotériques sont ésotériques, les sports co sont ouais bon j’ai plus 17 ans…
    Je pense mettre en place la seule solution qui me reste: acheter une jolie tenue et cavaler avec un i-pod dans un beau parc, au rythme que je veux et en faisant tout un tas d’étirements qui font du bien aux muscles et qui crèvent pas.
    De toutes façons, attention scoop: mon mec et néanmoins toubib me déconseille le sport! ça bousille les articulations et ça fatigue le coeur, paraît-il, il faut y aller mollo et surtout, je cite, « éviter de courir! »
    J’aime bcp ta photo aussi, où tu as l’air d’avoir 14 ans et demi…
    On retrouve ton humour, tu te sors bien de ce difficile exercice…. Par contre, je sais pas vous, mais les bras de la fille qui saute en l’air sur l’image d’accueil: bééééé…. On dirait les bras de Madonna…..

  • #12 Hélène le 19 septembre 2008 à 9 h 21 min

    Merci les girls pour votre enthousiasme, vous êtes des petits chous ! ;-)

    lilipouch j’ai arrêté le rameur depuis trèèès longtemps, ça me faisait absolument pas dormir ;-)

    glop ton mari est médecin et il dit qu’il ne faut pas faire de sport ??????????? Rah, quel dommage que ça soit ton mari, je l’aurais bien épousé !!! ;-)

  • #13 Sylvie8600 le 19 septembre 2008 à 9 h 30 min

    J’adore, je pensais pas pouvoir rigoler autant en allant sur un site de fitness! Je suis un peu comme toi, quand je réussis à me motiver pour faire du sport, je comprends pas que le résultat soit pas hyper visible du 1er coup (comment, faut en faire REGULIEREMENT pour que ça marche???)

    Je plussoie à mort ta description du cours idéal, je comprends pas que ça existe pas déjà!!! Je rajouterais juste ce que dit aussi Capucine: l’immeuble avec verrière doit se situer juste à coté de chez moi, histoire qu’après l’effort je ne sois pas en plus obligée de passer 1h dans les transports…

    Ta photo est ravissante, on dirait qu’elle a été prise en vacances :-)

  • #14 DameSce le 19 septembre 2008 à 9 h 30 min

    Merci Hélène !
    C’est un billet très drôle et très déculpabilisant.
    Je dois ( et veux) me remettre au sport après avoir terminé mes études. J’envisage le roller et l’aquagym ( en région parisienne), mais j’ai peur de me décourager très vite. Enfin, je compte beaucoup sur mon compagnon ( plutôt sportif et qui sort d’un sacré régime : donc corps superbe ! ) pour me motiver .

    N’empêche… du homard c’est très diététique… moi je suis pour, en sortant du sport !

  • #15 sel le 19 septembre 2008 à 9 h 31 min

    Moi aussi, je tiens à dire que j’aime beaucoup la photo (même si elle est toute petiote). Tu as un très joli sourire:)

    Pis l’article est marrant. J’adopte en particulier le premier paragraphe : j’ai évidemment fait la même chose : je voulais être danseuse et écrivain. Et pianiste, aussi. Etre, pas devenir. Le piano, j’ai tenu un an, le roman, j’ai écris un chapitre et la danse, j’ai même pas essayé.

    Ceci dit, j’ai fait UNE séance de gym l’autre jour, et j’ai bien aimé. C’était pas prise de tête du tout, et on était à peine 10 au cours. Quand je serai grande, promis, je m’inscrirai pour de vrai. Si si.

  • #16 coxynell le 19 septembre 2008 à 9 h 31 min

    Alors là je me suis mise en colère toute seule, de bon matin, on me parle de faire du sport, quelle horreur!

    Et puis j’ai lu l’article d’Hélène et mon sourire est revenu :-D

    Sinon ça m’énerve, cette idée que tout le monde semble avoir que « le sport, ça fait maigrir ». C’est totalement faux! En plus comme le signale le mari de glop, quand on est gros faire certains sports peut faire plus de mal que de bien (le jogging fait énormément souffrir les articulations quand elles ont trop de poids en charge!). Moralité ce qu’il faut faire, c’est se payer une bonne liposuccion et ensuite se mettre au sport pour entretenir son système cardiovasculaire. Malheureusement, je ne suis pas riche :/

    Sur ce, une excellente journée à toutes!

  • #17 Turquoise le 19 septembre 2008 à 9 h 32 min

    Je trouve les conseils que tu nous prodigues très healthy, au contraire ! tariquet, saucisson, gatal delphinoïde, outer v et Stephen King, perso, ça me va parfaitement – et pas de risque de claquage musculaire, au moins !
    Pis, le lycra fluo, bof ! …

  • #18 Deilema le 19 septembre 2008 à 9 h 40 min

    Voilà! La prochaine fois que mon zhom me demandera quand est ce que je me remets au sport, je lui fais lire ton article !!!
    Merci Hélène !

  • #19 double plus good le 19 septembre 2008 à 9 h 48 min

    Oui ben moi la salle de sport j’y vais pour raisons médicales (problèmes de dos et d’épaule), donc sans enthousiasme, ma machine à endorfines doit être grippée.

    Le seul avantage c’est le fait que 90% des gens qui y vont ont un problème de santé, donc je ne suis pas entourée de brindilles de moins de 20 ans, ça aide. Et le sauna (gratuit pour les membres, et tellement petit que c’est jamais la foule, dieu soit loué ;-)

    Et je trouve comme les autres ton article et ta photo très réjouissants….

  • #20 Hélène le 19 septembre 2008 à 9 h 54 min

    Merci les filles ;-) La photo a été prise en Inde, oeuf corse…

  • #21 SONIA le 19 septembre 2008 à 10 h 00 min

    Wouarf !!! J’te reconnais bien là…
    Toi et moi, anti-sport = même combat !
    Inutile de préciser que j’ai toujours été dispensée des cours, et ce, grâce aux complaisances du médecin et sous les prétextes les plus fallacieux…

  • #22 mar17 le 19 septembre 2008 à 10 h 00 min

    Totalement d’accord avec toi Hélène, c’est la vision rêvée que j’ai aussi du sport !! j’ai bien rigolé de bon matin !! C’est bien qu’ils aient publié ton avis !!!! Effectivement dans la réalité on est bien loin de tout ça alors qu’on pense toutes pareil !!!

  • #23 Hélène le 19 septembre 2008 à 10 h 01 min

    Pfff, tu se une veinarde Sonia… moi non, et même j’ai eu 5/20 au bac ;-)))

  • #24 Véro la Bisontine le 19 septembre 2008 à 10 h 01 min

    Je rejoins la cohorte des filles de MBDF qui pense comme toi…
    Quelle barbe de faire du sport, j’ai jamais compris comment on pouvait prendre du plaisir à souffrir, faut être un peu sado-maso à mon avis…
    Il n’y a que la piscine qui me tende les bras régulièrement…on flotte, on nage (mais sans la sensation de souffrir, enfin pour moi…)

    D’accord avec le filles…superbe photo….

  • #25 sosyl le 19 septembre 2008 à 10 h 03 min

    Merci de nous donner la pêche dès le matin (et tout cela sans sport !).
    Autant j’adore transpirer (si si, mais uniquement quand je l’ai décidé ;-)), autant je déteste la partager avec d’autres. Les levers de jambe à la chaîne, très peu pour moi !
    Sauf dans la salle de sport idéale que tu décris, là je je dirai pas non ;-))

  • #26 glop le 19 septembre 2008 à 10 h 11 min

    Mais ouaiiiiis, je te jure! (en plus on n’est pas mariés, cette coutume le laisse de marbre, ce type est une perle). Il dit qu’il faut « s’étirer » (= faire des câlins, prendre le temps de se réveiller, se vautrer sur la moquette ou dans l’herbe, tendre le cou pour regarder passer les oiseaux, ce genre de trucs), « marcher » (= faire du shopping ou déambuler dans des musées ou des librairies en discutant pour travailler le souffle), « se tenir droit » (= avoir une chaise adaptée devant l’ordi), et, le plus dur, « plier les genoux quand on se baisse, et pas se pencher en avant ». Et voilà, corps de rêve :))

  • #27 Hélène le 19 septembre 2008 à 10 h 16 min

    Cet homme est merveilleux, glop, merci pour tout ça, je suis ravie !!!

  • #28 Mithra le 19 septembre 2008 à 10 h 39 min

    Hihi, c’est pas le Ken Club que tu decris la ? Nan remarque je suis sure que c’est plein de super jolies nanas qui y passent leurs journees et qui fichent des complexes ;-)

    Moi question sport c’est ski (mais c’est la gravite qui fait tout le boulot, ne nous leurrons pas) et un peu d’equitation en ballade (et la c’est le canasson qui bosse)…
    Et le medecin m’a dit que les marches en foret, jumelles et bouquin d’ornithologie a la main, ca compte pas comme du sport mais comme de « l’activite de base pour quelqu’un de mon age » !
    Pfff… c’est ma faute a moi, si j’habite pas pres d’une plage de sable rose sous les tropiques, ou je pourrais nager tous les jours (privee, la plage, et avec des transats pour poser sa serviette svp) ?

  • #29 Coralie Marie le 19 septembre 2008 à 10 h 48 min

    Quelle idée de te demander à toi :-) En tout cas, tu as bien tourné le truc !!

  • #30 DameSce le 19 septembre 2008 à 10 h 52 min

    Mithra : Ton médecin est un pervers… un vrai sadique. C’est HONTEUX de te décourager comme ça !! Suis outrée ! ;-))

    Je suis soulagée de lire que tout un tas de femmes ne supportent pas l’idée de faire du sport. Dans mon milieu professionnel ( médical) et mon entourage, ne pas en faire est une hérésie. Je commençais à me considérer comme anormale, limite ovni .
    Pourtant, je reste persuadée que pour aimer le sport il faut avoir un coté maso. La douleur, la sueur, les courbatures, les odeurs, … je ne vois pas de plaisir là dedans. Cette notion de « corps qui travaille ca te fait du bien  » ou de  » saine fatigue » ou de  » ca tire et brule donc c’est impec »… ca me fait peur.

  • #31 Nicole le 19 septembre 2008 à 10 h 54 min

    Super texte, Hélène!
    Tout dans ton « ton », très nature, très « vraie »… je sais pas, je te reconnais bien!
    Chacune son avis sur le sport, en tout cas, le tien est bien défendu et mérite le respect! :-))
    Biz!

  • #32 Béné le 19 septembre 2008 à 11 h 22 min

    J’adhère à 100 % à ton concept de salle de sport, Hélène. Cela dit, c’est pas loin d’exister, ça s’appelle le Club Med à Bora Bora !
    Sinon, moi le sport en salle, je déteste. Sauf que je fais pas de sport, je fais de la danse. Et j’avais une prof de danse géniale mais qui donnait des cours au « waou truc », et j’étais obligée de prendre un abonnement qui coûte un œil pour mes 4 heures de danse hebdo et subir la transpi, les vestiaires et les commentaires stupides des Aldos sur les machine « Ah ça doit être vachement dur de faire le grand écart, hein ? ! ». Alors, j’ai arrêté. Maintenant, je cherche un cours de danse sympa (entre classique et moderne où qu’on peut s’exprimer) mais je trouve pas. Si quelqu’un a des pistes ? (on oublie le Centre de danse du Marais, j’aime pas…).

  • #33 mamzellemucha le 19 septembre 2008 à 11 h 32 min

    aaaaaaaaaaaaaaaah, voilà un descriptif qui donne vraiment envie de faire du sport en effet!
    tu ne veux pas monter le concept, hein, dis??

  • #34 Mlle Crapaud le 19 septembre 2008 à 11 h 53 min

    J’ai bcp aimé ton truc :)
    Je plussoie :P
    Et la photo est vraiment jolie !

  • #35 Hélène le 19 septembre 2008 à 11 h 55 min

    Merci les filles !! ;-)

    Béné j’adore le coup du Club Med à Bora Bora ;-)))

  • #36 dRine le 19 septembre 2008 à 12 h 10 min

    Je plussoie aussi =)
    Vraiment chouette !
    C’est comique, bien écrit, et on te reconnaît bien dans tes petites expressions qui parsèment le texte =)

  • #37 Tournesol le 19 septembre 2008 à 12 h 23 min

    J’ai beaucoup ri à la lecture de ton billet sur le sport !-))))))))

    Enfin, une femme qui parle de sport avec honnêteté, et… qui a eu l’honneur de l’écrire sur le fameux « aufeminin.com ».

    J’ai un club de sport à 10mètres de chez moi ! Vous me direz que je n’ai pas d’excuses, eh bien non, je n’ai jamais eu le courage de m’y inscrire.

    Ces dames et demoiselles qui sortent et entrent font un XS, voir un S, elles sont bronzées à l’année. Malgré tout, ne voulant pas rester sur un mal entendu, je suis allée mon courage et moi, à une visite du sacro-saint lieu avec démonstration à l’appui des compétences des animateurs (trices) et des services offerts.

    Bilan : les prestations de bon niveau, mais tojours accompagné de musique « club » à fond, les GO, belles et beaux, enfermé(e)s dans des tenues d’jeuns derniers cris, avec regards pas méprisants mais pas non plus bienveillants et, distillant des préceptes de vie, de bien être trop éloignés de ce à quoi à j’aspire : une feuille de salade, une tranche de jambon, le tout accompagné d’une tranche de pain bis pour tout repas à midi ou plus simplement une mixture énergisante, enrichi d’oxydants…

    Ah, j’oubliais la piscine, « petit bassin » où sont assis des hommes et femmes, aux tenues très flatteuses pour tout corps musclé, sirotant des verres remplis de coktails aux couleurs chatoyantes censés là aussi, te rendre l’énergie perdue lors de séances intensifs de sport.

    Certes, cette description fait un peu « cliché » mais ce club réunit tous les stéréotypes des clubs de sport, à lui tout seul… Et toutes les salles de sport ne ressemblent en rien à ce que je viens d’écrire précedemment et on peut, rencontrer des personnes très bien et qui peuvent vraiment te faire perdre une surchage pondérale.

    Cette année pas de sport mais du yoga pour apprendre à ouvrir mes chakras…

  • #38 siamoise cramoisie le 19 septembre 2008 à 12 h 38 min

    Pour moi la référence en la matière, c’est Churchill. Un journaliste lui demande le secret de sa forme légendaire. Réponse:
    Nooooooo sport.
    Et il reprend son cigare.

    Ah, y a des gens qui ont la

  • #39 siamoise cramoisie le 19 septembre 2008 à 12 h 38 min

    classe

  • #40 siamoise cramoisie le 19 septembre 2008 à 12 h 52 min

    Il a tort ton médecin, Mithra. Porter des jumelles, son Peterson, la bouteille d’eau, c’est du sport. Il oublie aussi le grand air: ça fatigue, sainement.
    Quoi ch’uis pas objective?

    Et à part dans la vision d’Hélène, c’est l’horreur absolue, le sport en salle.
    J’ai faim et je veux du Homard Grillé.

  • #41 kisumarac le 19 septembre 2008 à 13 h 18 min

    Génial !!!!
    Hélène, je suis à 100% d’accord avec toi !! Les douches/hammam et le buffet avec du homard grillé…. Quoique, j’y rajouterai bein une fontaine de chocolat, histoire d’y faire tremper qques fraises et autres fruits (bien mûrs, evidemment).

  • #42 Albahaca le 19 septembre 2008 à 13 h 28 min

    Je partage à peu près tout ce que vous dites, les filles, par contre y’a UN sport que j’ai adoré faire (dans une salle, oui, oui) c’est le Body Combat. Pas pour l’aspect sportif mais pour l’aspect « défoulatoire » : taper des coups de poings et des coups de pieds dans l’air, ça m’a fait beaucoup de bien mentalement.
    J’ai hélas dû arrêter à cause de mes horaires de dingue. Sinon, pour éviter les jeunesses silliconnées-bronzées-fluo, allez-y le matin tôt (si vous pouvez, oeuf corse !) : elles sont toutes au lycée ou encore au lit !!!

  • #43 Hélène le 19 septembre 2008 à 13 h 31 min

    Je comprends ce que tu veux dire à propos du body combat, Albahaca : moi le seul truc au monde qui me défoulerait, c’est d’apprendre à tuer des gens. Mais hélas les cours de tir sont trop chers pour moi (je le sais, je me suis renseignée).

  • #44 Turquoise le 19 septembre 2008 à 13 h 32 min

    Ah, oui, Churchill, la référence absolue en matière de sport ! c’est lui ausi qui reprenait à son compte le dicton anglais « une pomme chaque matin éloigne le médecin « , en ajoutant :  » … à condition de bien viser . « 

  • #45 Albahaca le 19 septembre 2008 à 13 h 40 min

    Hiii, ouiiii, le tir ça serait top !!!

  • #46 siamoise cramoisie le 19 septembre 2008 à 13 h 42 min

    Turquoise, quel Monsieur !!!
    Et puis c’est raccord avec les cours de tir.

  • #47 Clémentine le 19 septembre 2008 à 13 h 50 min

    @Albahaca : moi aussi c’est le bodycombat qui m’ a réconcilié avec le sport !
    Ceci dit, si ça me sert de défoulloir avant tout, il faut bien avouer que mes 2 cours de 45 minutes par semaine m’ont re-tonifié les cuisses et amélioré l’aspect de ma peau (moins flasque).
    Maiiiis, Glop a tout à ait raison : j’ai pratiqué la natation à un niveau assez balèze pendant des années. Ben résultat : dès que j’ai arrété, j’ai pris 8 kilos et mes gros muscles sont devenus tout mous !

  • #48 LilydeStrasbourg le 19 septembre 2008 à 13 h 51 min

    Un mot: Excellent !!!

  • #49 NicoleW le 19 septembre 2008 à 14 h 00 min

    à quoi sert le sport……mon chef était un grand sportif et maintenant il est tout cassé et moi qui suis une non sportive…plutot flemmarde….et biiiin je « pète » le feu…..donc vive les non sportives…..

  • #50 Mallye le 19 septembre 2008 à 14 h 04 min

    Génial ! Et très jolie la photo !

  • #51 Sandrine de la R. le 19 septembre 2008 à 14 h 24 min

    Si t’es aussi jolie aujourd’hui au naturel que sur cette photo, y a pas de quoi te mettre un sac sur la tête ! ;))

    Le sport, c’est le mâaaaal

  • #52 Hélène le 19 septembre 2008 à 14 h 56 min

    Turquoise j’adore le coup de Churchill et de la pomme ;-)

    Et pour le sport la version que je connais est la suivante :
    « – Monsieur Chruchill quel est le secret de votre forme ?
    – Mais le sport, voyons, le sport : jamais de sport !! »

    Sandrine cette photo date de mon dernier voyage en Inde, il y a quelques années. Je suis aujourd’hui bien plus grosse et bien plus vieille ;-)))

  • #53 Sandrine de la R. le 19 septembre 2008 à 15 h 16 min

    C’est notre lot à tous, ma pôv Lucette…;)

  • #54 Hélène le 19 septembre 2008 à 15 h 17 min

    ;-)))))))))

  • #55 quietlaugh le 19 septembre 2008 à 15 h 25 min

    :-)
    Tres cool cet entretien. Moi je pense que le concept Helene niveau sport m’irais tres bien.
    Parce que deja se farcir les bimbos en pagaille c’est pas glop mais en plus les douches toutes pourries… Jusqu’a present j’ai dis non.

    Par contre le club avec SPA et soiree troc-saucisson-tariquet…. Je pense que ca aurais carrement plus de success….

    …..

    On signe ou alors?

  • #56 Jelie le 19 septembre 2008 à 15 h 50 min

    Je suis tout à fait d’accord avec ta vision du sport Hélène.
    Moi aussi, ce qui m’enthousiasme le plus quand je décide de commencer à faire du sport c’est l’achat d’une tenue (bien sur inutile de préciser qu’elle ne me sert à peine deux semaines).
    Enfin je suis bien contente de voir que je suis dans le même cas que beaucoup d’autres filles.
    Et merci glop pour l’info, je suis très heureuse d’apprendre que le sport n’est pas si indispensable que ça !!

  • #57 sylvie-québec le 19 septembre 2008 à 17 h 32 min

    Mes deux sports préférés sont le magasinage et faire de la bouffe !

  • #58 glop le 19 septembre 2008 à 17 h 40 min

    En plus c’est moche comme mot, « sport ». spore, porc, gore…. Alors que « paresse »! Promesse, caresse, prouesse….
    Eh ouais, tout est langage disait Lacan.

  • #59 glop le 19 septembre 2008 à 17 h 41 min

    Et j’oubliais MORT!!!!! La vache les filles on l’échappe belle!!!!

  • #60 Delphine de Brest le 19 septembre 2008 à 17 h 59 min

    Ah ben tout à fait d’accord pour une salle de sport comme ça!!!
    Non mais à quoi ça sert de faire du sport??,Hein je vous demande?? Je me suis dis au lycée que je ne remettrai plus de survet après mon dernier cours de sport (et je tiens !) non mais c’est moche, on peut pas se maquiller, et on transpire et on est fatiguée après!!!!
    J’ai bien essayé la piscine après quelques années d’inactivité( enfin si courir les magasins pour le shopping) Et ben je ne vous raconte pas les courbatures le lendemain!! J’ai découvert des muscles dont je ne connaissais absolument pas l’existence!

  • #61 Hélène le 19 septembre 2008 à 18 h 00 min

    On peut pas se maquiller, super bien vu Delphine ! ;-))

  • #62 Turquoise le 19 septembre 2008 à 18 h 51 min

    Glop, comme tu as raison de boycotter un truc qui évoque « effort « , « matamore » et « remords », alors que « paresse » rime avec  » délicatesse », » princesse » et même « enchanteresse  » !

  • #63 Hélène le 19 septembre 2008 à 23 h 23 min

    Bien vu le coup des rimes ;-))

  • #64 lamaca le 19 septembre 2008 à 23 h 57 min

    Moi j’ai une devise :
    « le sport abîme le corps »
    et j’ai réussi à faire plein d’adeptes :)

  • #65 glop le 20 septembre 2008 à 10 h 45 min

    Sur l’air de « Seine-Saint-Denis Style » (NTM)

    « Le sport abîme le coooorps
    Arrête tes effoooorts
    Tu sues comme un pooooorc
    Et tu sens le chlooooore

    Po po po de remords, matamore

    Essaie la paresse
    Avec ta princesse
    Caresse enchanteresse,
    Délicatesse »

    Yo

    (les gens de Reebok, s’ils passent par là, ils vont trop kiffer leur race ;)

  • #66 Turquoise le 20 septembre 2008 à 18 h 08 min

    Glop, on s’associe, on laisse tomber nos boulots et on écrit pour NTM . Ouaiiiiiche !!!

  • #67 Hélène le 20 septembre 2008 à 18 h 12 min

    Je suis sûre que c’est un job à se payer du vrai cuir quand on veut, en plus… ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.