28 janvier 2012

Recourbe-cils MAC

Mascara Kiko Ultra Tech Waterproof noir

Recherches utilisées :

  • meilleur mascara waterproof
  • mascara waterproof ou pas
  • test mascara waterproof clin doeil
  • mascara waterproof blog
  • mascara waterproof avis
  • a quoi sert un mascara water proof
  • mascara waterproof et cils qui tombent
  • mascara waterproof avis pas cher
  • mascara shu uemura recourbe cils
  • mascara qui tient la courbure
  • mascara kiko ultra tech
  • mascara cils court et raide
  • les meilleurs mascaras waterproof
  • le mascara waterproof abime les cils
  • comment rendre son mascara waterproof moins sec
  • cils raides mascara waterproof
  • astuce mascara waterpoof sec
  • ultra tech mascara kiko

Vous aimerez aussi :


Commentaires

69 Réponses sur Recourbe-cils et mascara waterproof
  1. #1 Noctulia le 28 janvier 2012 à 9 h 56 min

    bonjour Hélène,

    merci pour ta pédagogie. J’ai enfin compris comment appliquer le mascara Kiko. La vendeuse m’avait dit qu’il était très bien pour les cils courts et mal étoffés sans m’en expliquer le principe. Merci à toi!

    Bon week end!

  2. #2 gaelle1166 le 28 janvier 2012 à 10 h 14 min

    pas bête le truc.J’ai la chance d’avoir les cils longs et généralement avec le recourbe cils ils tiennent toute la journée.Ce que je reproche au mascara waterproof, c’est qu’après c’est galère pour l’enlever,mais bon bonne idée

  3. #3 pâte à crêpe le 28 janvier 2012 à 10 h 27 min

    Merci pour ce petit test. J’ai jamais osé le recourbe cils, ça me donne des idées.
    Une petite question: est ce que les produits Kiko sont parfumés? Histoire que je ne me déplace pas pour rien, je me sens attirée comme un aimant vers ces produits mais je suis réfractaire et allergique aux produits parfumés….

  4. #4 Belldandy le 28 janvier 2012 à 10 h 30 min

    « Waterplouf » hi hi hi ! Bien le genre de sottise qui me fait glousser à tous les coups ça ! :))
    Toujours point de recourbe-cils pour bibi (bien que je trouve l’objet très beau :), en revanche, faudra quand même que je teste les binious à picots, tout le monde a l’air de préférer ça aux brosses traditionnelles ! :)

    Mémo à moi-même : ne regarde pas les brèves mon petit, sois sage, ne regarde pas les brèves ! :)

  5. #5 Marie le 28 janvier 2012 à 11 h 04 min

    Vidéo très instructive, en fait je suis sud-américaine et mes cils sont semblables aux cils asiatiques: épais, raides (tout droit), et de longeure moyenne.
    Je me recourbe les cils et je mets du mascara non waterproof et évidemment mes cils retombent.
    Je me demande si avec un mascara waterproof mes cils ne retomberont pas malgré le fait que leur nature est d’être raides comme des baguettes (comme mes cheveux d’ailleurs).

  6. #6 zakiounette le 28 janvier 2012 à 11 h 06 min

    ingénieux
    merci pour l’astuce

    http://misskikaw.blogspot.com

  7. #7 Hélène le 28 janvier 2012 à 11 h 12 min

    gaelle1166: bah non, avec de l’huile démaquillante ça s’enlève facilement.

    pâte à crêpe: nope, pas de parfum.

  8. #8 make-up beginner le 28 janvier 2012 à 11 h 25 min

    Merci pour cette vidéo Hélène parce que franchement j’avais jamais entendu parler de cette astuce! et mille merci pour ton blog!
    Je voulais savoir les « trucs » qui sont au contact des cils il faut les changer à quelle fréquence? enfin je sais pas si in voit de quoi je parle….
    Bon week-end

  9. #9 Florence le 28 janvier 2012 à 11 h 29 min

    Ah le recourbe-cils. C’est un truc qui me fascinait quand j’avais 8-10 ans et que j’essayais en cachette le maquillage de ma mère pour faire « dame ». Ca me paraissait être le summum de l’élégance que j’associais à l’âge adulte.
    Paradoxalement, arrivée à l’âge adulte, je ne m’en sers jamais, je ne vois pas vraiment la différence que ça fait. Et un rêve d’enfance brisé, un.
    Sinon je compatis à fond pour le piano de ta voisine, moi c’est mon voisin du dessous qui joue de la guitare à ses heures perdues et ça me hérisse.

  10. #10 pâte à crêpe le 28 janvier 2012 à 11 h 58 min

    Hélène: damned… Ma carte bleue espérait un peu…. Mais sinon youhouhou §§§§je file dans une boutique la semaine prochaine!!

  11. #11 Carine le 28 janvier 2012 à 11 h 59 min

    Chez moi c’est plus la brosse du mascara qui fera tout.
    Si la brosse du mascara est toute fine, les cils tiendront super bien. Si elle est volumineuse, ça tiendra pas du tout! Waterproof ou pas! Bizarre hein?!

    Mon mascara du moment que j’aime d’amour : le Lash Power Extension Visible de Clinique.

  12. #12 Morgane le 28 janvier 2012 à 12 h 00 min

    J’adore ton petit clin d’oeil en fin de vidéo =)
    Sinon moi j’ai le « the colossal volum express cat eye » de maybelline ( le jaune avec des taches de léopard) et mes cils ne bougent pas d’un poil ;p

  13. #13 Bobbie le 28 janvier 2012 à 12 h 01 min

    Ahhh, ce n’était donc pas mon imagination! Malgré mes diverses demandes d’avis autour de moi (« MAIS REGARDE!!! C’est moins recourbé aujourd’hui qu’hier??? PAR RAPPORT À CE MATIN??!! »), on me répondait systématiquement « Baaah… Je vois pas de différence… » (ou parfois « Tais-toi, s’il te plaît », javoue). Booon, je me sens moins zinzin, merci.

  14. #14 sandrine le 28 janvier 2012 à 12 h 06 min

    je crois que j’ai squeezé mon com…
    Bref, je disais, merci d’avoir testé pour nous, je m’en vais faire ça de ce pas ;-)
    p.s. : joli ton mu

  15. #15 @pascou2503 le 28 janvier 2012 à 13 h 02 min

    sandrine: Tout à fait d’accord !
    Le make-up d’Hélène est top sur cette vidéo…
    Dis Hélène, tu voudrais bien nous dire ce que tu as utilisé, stp ?
    Merci d’avance.

  16. #16 rebie le 28 janvier 2012 à 13 h 05 min

    Ah, c’est ça le truc,

    Je me suis toujours demandée pourquoi quand je mettais pas du waterproof ca tenais pas purée j’avais jamais fait le rapprochement je croyais que j’avais juste des cils trop nul.
    J’ai l’impression d’être 10 fois plus intelligente qu’avant d’arrivé ici.

  17. #17 perledelune le 28 janvier 2012 à 13 h 22 min

    Salut hélène
    ben ça y est je me lance après avoir visionné plusieurs (toutes???) de tes vidéos je me décide à te faire un petit coucou pour te dire combien tu es géniale ! Non seulement tes conseils sont judicieux et précieux mais en plus tu me fais hurler de rire à chaque fois…. surtout ne change pas j’adore ton côté super nature tu ne te prends pas la tête tu dis tout haut ce que beaucoup pensent sûrement tout bas… c’est excellent …j’adore … j’adore … j’adore….. merci pour tout le temps que tu passes à nous conseiller à partager tes expériences…… bye et à très vite

  18. #18 perledelune le 28 janvier 2012 à 13 h 25 min

    et j’allais oublier …. tu es superbe !!! tes yeux : wwaooohh ! tes pommettes : je suis jalouse…. ton teint : le rêve…. voilà .voilà…

  19. #19 Tartinobeurre le 28 janvier 2012 à 13 h 55 min

    Moi c’est simple : si waterproof, bonne tenue après recourbe-cil (avec bonne application évidemment), par contre si non waterproof, mes cils retombent INSTANTANEMENT! C’est terrible! J’ai encore essayé d’acquérir le baby doll de Lancôme en non waterproof, eh ben c’est comme si je n’avais pas recourbé mes cils une minute avant! rrrrhh! Et plus j’insiste à l’application du mascara et plus ça descend vite!

  20. #20 Miss Nahn le 28 janvier 2012 à 13 h 55 min

    Damned, comme toi je n’utilise jamais de waterplouf. Sauf quand je pars à Cujes-les-Pins où il fait 200% d’humidité. Mais là je pars avec un petit sac et du coup il est hors de question d’emporter un recourbe-cils. La vie est mal foutue.
    Ou alors j’en achète un ni vu ni connu à Singapour ;-)))

  21. #21 Mlle Narcisse le 28 janvier 2012 à 14 h 34 min

    Je suis au régime Colossal Waterproof/recourbe cils depuis 12 mois, avec des cils assez fins, pas super souples, pas nombreux, pas longs, bref, des cils assez miteux.. et en effet, la courbure tient tout la journée, ça fait une vraie différence, par rapport à un mascara non waterproof.

  22. #22 The C’s Touch le 28 janvier 2012 à 14 h 35 min

    Bonjour,

    Merci pour le sujet, que je trouve intéressant et effectivement pourquoi pas … je vais me tenter l’achat d’un mascara waterproof. Cela dit avec ma manie (tiens j’aurais pu contribuer au post précédent) de me coller au miroir pour mettre mon mascara, aprés avoir utilisé mon recourbe-cils, évidemment les cils une fois chargés en mettent sur les paupières … donc je vais me tenter un recourbage du cou, pour ne pas en mettre partout. Quant au recourbe-cils, j’ai le Shu Uemura et bizarrement je trouve qu’il me ramène un peu trop les cils extérieurs vers l’intérieur, alors que s’il est plus plat cela ne devrait pas, ou moins arriver non ?
    Petit aparté : étayer un propos se dit aussi.
    Bon week-end

  23. #23 ROSEPOUDRE le 28 janvier 2012 à 14 h 42 min

    Ah, super info, je me suis souvent demandé comment faire tenir mes cils recourbés plus d’une heure ou deux ; je n’utilise pas systématiquement mon recourbe cils mais c’est vrai qu’avec un mascara lambda les cils retombes, j’essayerai donc la petite astuce, merci !

  24. #24 pâte à crêpe le 28 janvier 2012 à 14 h 44 min

    Les filles je suis prise d’un doute….est ce que, dans une vidéo Joëlle, ne disait elle pas qu’il ne fallait pas utiliser quotidiennement du waterproof?

  25. #25 Sophie le 28 janvier 2012 à 15 h 55 min

    Salut Hélène, en parlant de mascara « non traditionnel », j’ai trouvé un SUPER mascara chez Benefit le « This is Real » avec un une toute petite boule au bout pour travailler « l’oeil de biche » il est génial, plus besoin de recourbe cils avec ça (et pourtant Dieu sait si j’ai des cils courts et peu recourbés naturellement !

  26. #26 Marmouset le 28 janvier 2012 à 15 h 56 min

    Merci Hélène pour l’info. Suite à traumatisme du temps où j’étais particulièrement make-up-ignorante (s’acharner à vouloir ôter un mascara waterproof avec un démaquillant formulé pour les non-waterproof, faut le faire !!!), il demeure un mini-blocage envers les mascaras waterproof.
    Mais là, ils semblent marquer un point… alors l’échantillon de Smokylash waterproof tombe à pic, je vais tenter l’expérience demain (j’ai de l’huile démaquillante, maintenant !) !

  27. #27 Hélène le 28 janvier 2012 à 16 h 29 min

    make-up beginner: uh je sais pas, moi je change de mascara quand il est terminé ;-)

    Carine: intéressant cette histoire de brosse, je vais me pencher sur la question !

    Bobbie: génial le « Tais-toi, s’il te plaît » ;-)))))))))))

    @pascou2503: je vous le ferai en vidéo, si vous voulez ;-)

    perledelune: merci beaucoup !!

    Tartinobeurre: instantanément ? Dedieu, impressionnant !

    Miss Nahn: mais clair, tu en achètes un à Singapour, c’est la paradais du recourbe cils là bas ! ;-)

    The C’s Touch: il faudrait que tu nous montres une photo de ton recourbe cils, pour qu’on compare avec la MAC.
    (et je sais, qu’étayer un propos se dit aussi, sauf que là je voulais dire étoffer ;-)

    pâte à crêpe: ah ben tiens, je m’en souviens absolument pas, zut alors, qu’en penser ??

    Sophie: oui je l’ai le Benefit, je l’aime moins que le Kiko ;-)

  28. #28 Sissi le 28 janvier 2012 à 17 h 00 min

    Je suppose que si certains(nes) conseillent de ne pas mettre du mascara waterproof tous les jours, c’est en raison des risques qu’il y a d’abîmer ses cils lors du démaquillage, mais il existe tout de même maintenant de très bonnes formules de démaquillants pour les yeux biphasés très efficaces. Et dans le pire des cas, j’ai lu que les maquilleurs professionnels utilisent de la vaseline pour finir de démaquiller en douceur les cils. Pour cela, il suffit d’appliquer une petite quantité de vaseline sur les cils avec les doigts puis d’enlever délicatement le maquillage des cils et la vaseline avec un coton démaquillant humide.
    Sinon pour la pose du mascara, Sephora commercialise un petit accessoire destiné à renforcé la courbure : http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Astuces/Volumateur-de-Cils/P407009

  29. #29 Hélène le 28 janvier 2012 à 17 h 17 min

    Sissi: si on a de l’huile démaquillante, pas besoin de s’embêter avec de la vaseline ;-)
    (en fait n’importe quel corps gras retire le mascara waterproof, avec de l’huile végétale ça marche très bien aussi).

  30. #30 make-up beginner le 28 janvier 2012 à 17 h 25 min

    Mdr ben oui mais c’est des « lames » en plastique du recourbe-cils dont je parlais… enfin je n’ai pas le terme…. c’est pas grave mais ton mascara a l’air schöne tu conseilles les produits KIKO???

  31. #31 Hélène le 28 janvier 2012 à 17 h 30 min

    make-up beginner: ah oui le genre de boudin en caoutchouc ; uh je ne sais pas quand il faut le changer, mon recourbe cils est encore assez neuf donc pour le moment je n’ai pas changé le boudin, je demanderai à Christian quand il faut le faire.
    Pour Kiko moi j’aime beaucoup ce mascara (et un rouge à lèvres), pour le reste je peux pas dire, j’ai pas essayé ;-)

  32. #32 make-up beginner le 28 janvier 2012 à 17 h 37 min

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIi voilà c’est ça!.. ben vu qu’il y a une recharge avec le mien…
    Merci, pis peut-être une vidéo test kiko…

  33. #33 MarionL le 28 janvier 2012 à 17 h 40 min

    J’ avais testé le recourbe cil pour la première fois de ma vie (!) lorsque j’étais chez MAC à l’atelier Liner & Faux cils de Christian et j’avais halluciné sur la courbure que cela donne, ça ouvre le regard c’est vraiment chouette, je vais l’acheter!

    Je voulais aussi te dire merci de nous avoir parlé du pinceau fond de teint Shiseido, j’ai enfin pu l’acheter et il est génial, quel gain de temps!

    Au fait, vas tu tester/nous parler de la nouvelle BB CREAM de LOREAL, Nude Magique?

  34. #34 céline d’Ankara le 28 janvier 2012 à 17 h 44 min

    il est vraiment génial ce kiko hélène. Je peux dire sans hésitation aucune que c’est le meilleur jamais utilisé jusqu’à présent, merci Hélène pour cette info indispensable et qui rend mon regard d’une profondeur…on dirait que j’ai des faux cils! Pour la première fois, je suis amoureuse d’un mascara grâce à toi Hélène!
    J’ai le waterproof mais en général, je n’aime pas les waterproof, donc, je pense plutôt prendre le non WP… qu’en penses-tu Hélène?
    PS: je n’ai pas de recourbe cils et malgré ça, il est extraordinaire ce kiko… bon allez j’arrête sinon ça va faire des jaloux!

  35. #35 Carine le 28 janvier 2012 à 17 h 46 min

    J’ai pas de recourbé cils moi, mais ça donne envie envie…

    Sinon, on est deux avec le même pseudo, ça gêne ou pas?

  36. #36 Estelle le 28 janvier 2012 à 18 h 06 min

    Tu es absolument rayonnante sur cette vidéo !

  37. #37 Pauline. le 28 janvier 2012 à 18 h 07 min

    J’ai une petite « astuce » pour poser mon mascara (peut-être qu’en fait elle est hyper répandue et je ne vous apprendrai rien, mais je me lance.
    Pour poser le mascara donc, je m’installe à mon bureau sur lequel j’ai mis un miroir posé à plat. Je me sers du miroir lorsque je pose le mascara: cela permet d’ en mettre dès la racine des cils puisque le regard est bien ouvert. De cette manière, j’évite de mettre la tête en arrière comme tu le montrais dans la vidéo. Je trouve ça plus facile!

  38. #38 Hélène le 28 janvier 2012 à 18 h 32 min

    MarionL: je ne sais pas ;-)

    Carine: moi ça me gêne pas, mais c’est sûr que pour pas vous emmêler les pinceaux vous pouvez peut-être les personnaliser un peu plus ;-)

    Estelle: oh c’est gentil ça, pourtant avec cette horrible lumière d’aquarium ça saute pas aux yeux ;-)

    Pauline.: c’est en effet une astuce classique, mais c’est de toute façon gentil de la partager avec nous ;-)

  39. #39 D.D. le 28 janvier 2012 à 18 h 42 min

    Pauline.:

    Oui, on doit être nombreuses à valider cette astuce depuis de nombreuses années ;)

    Sinon, il y a aussi l’astuce du dos de la petite cuillère pour faire une belle courbure de cils. Mais là, autant que pour le recourbe-cils on doit le faire AVANT la pose du mascara, pour le dos de la petite cuillère c’est une fois les cils faits ET avant que le mascara soit sec :)

  40. #40 Miss BlackLine le 28 janvier 2012 à 19 h 24 min

    la brosse du Kiko ressemble au Queen Drama de Sleek ^^

    j’ai pas de mascara waterploufff ;o) on m’a toujours dit que c’est pas bon… m’enfin je devrai recourber plus mes cils mais j’oublie tout le temps (alors que j’ai 2 recourbes cils !!
    bref du coup tu me donnes envie de faire plus d’effort !!!

  41. #41 92100drine le 28 janvier 2012 à 19 h 27 min

    Comment???????????
    Tu n’as pas poussé le sens du sacrifice à la science makeupesque jusqu’à faire un oeil avec du waterplouf Kiko et un oeil avec son petit frère normal!

    J’ai acheté le Kiko ultra tech waterproof il y a quelques mois quand les marscaras Kiko étaient tous en promo à 3 euros. Je n’avais même pas vu qu’il existait en version normale pour tout dire. C’est mon prochain mascara et j’ai hâte de l’utiliser devant ton enthousiasme.
    En plus je vais aussi pouvoir faire le test recourbe cil + mascara waterproof.

    J’ai choisi celui-ci, comme toi, pour sa brosse. C’est le type de brosse que j’aime qui attrape bien les cils. Je sortais du Cil Cabaret d’Arcancil que j’ai adoré et il se ressemblent à un point … Le packaging, la brosse tout pareil. Reste plus qu’à tester le produit mais depuis j’ai lu que le Kiko était effectivement un dupe.

  42. #42 Mimine le 28 janvier 2012 à 19 h 30 min

    Ah ben pour le coup je n’avais pas testé le waterplouf (moi aussi j’utilise cette expression :D), mais c’est vrai que recourbe-cils + mascara classique = pas si mal que ça en définitive sur moi.
    Alors par contre, pour moi c’est tout l’inverse de toi niveau brosse, j’ai l’impression de mieux me débrouiller avec les brosses old school. Avant j’avais le YSL effet faux-cil et comme je l’ai fini, je suis passée au They’re real de Benefit. Et bé j’ai recyclé une vieille brosse pour en remettre un coup après l’application, sinon je trouve le mascara mal réparti.
    Et accessoirement, je ne sais pas s’il est waterplouf, mais le Benefit est un ENFER à démaquiller, même avec l’huile démaquillante DHC, je doit frotter pour le faire partir et ça m’irrite bien les yeux…

  43. #43 Belldandy le 28 janvier 2012 à 19 h 35 min

    Hélène: Moi je vote pour le MU en vidéo ! :) (je dirais naked 2 non ? -mode inspecteur Belldandy on… Je risque de retourner à la circulation sur un coup comme ça, dire que j’étais à trois semaines de la retraite ! – :))

  44. #44 Mélanie le 28 janvier 2012 à 19 h 38 min

    Coucou Hélène je voudrais savoir c’est quoi la différence entre les mascaras Waterproof et les mascaras Normal ?
    Parce que tout le monde dis que le Waterproof est mieux que le Normal alors je vais allez l’essayer (hi hi xD)

  45. #45 La Boule ( pseudo) le 28 janvier 2012 à 19 h 48 min

    Bambi is back!!

  46. #46 Sissi le 28 janvier 2012 à 19 h 48 min

    Je connaissais l’astuce de Pauline pour l’eye-liner mais je n’aurais pas pensé à la mettre en pratique pour la pose du mascara pas davantage que je n’aurais pensé à basculer la tête légèrement en arrière comme tu l’as expliqué hélène.
    Vraiment ton blog est super , j’y apprends beaucoup de choses. Tu es très pédagogue et lorsqu’on te vois toujours si rayonnante avec une peau superbe et un teint magnifique, on ne peut qu’être convaincue d’avance du bien-fondé de tes conseils.
    Merci Hélène et merci les girls (je trouve que les garçons ne se manifestent pas beaucoup, lol).
    Très bon ouiquende à toutes !

  47. #47 sophie-pivoine le 28 janvier 2012 à 19 h 50 min

    Ouin !!!!! Je ne SAIS pas mettre de mascara sans m’en coller un peu au ras des cils supérieurs …. :-((
    Avec du mascara classique, je gratte un peu quand il est sec mais avec du waterploof … tintin :-((

    Peut-être qu’avec l’ustensile-astuce de Sissi: je pourrais réessayer ..?
    En fait, je n’utilise pas de waterploof habituellement mais j’ai acheté par erreur un smokylash qui l’est et je ne sais pas quoi en faire !

    Bonne fin de week à toutes et à tous !

  48. #48 Hélène le 28 janvier 2012 à 20 h 34 min

    Belldandy: héhé non c’est pas la Naked ;-)

    Mélanie: le waterproof résiste à l’eau (genre tu peux te baigner avec), alors que l’autre non.

    Sissi: yep mais les garçons mettent pas souvent du mascara, il faut dire ;-)
    Ils se manifestent plus quand on parle de soin, c’est normal ;-)

    sophie-pivoine: ben non le waterproof part aussi si on gratte, il est fait pour résister à l’eau, pas au grattage ;-))

  49. #49 Anne le 28 janvier 2012 à 21 h 48 min

    Bonsoir Hélène,

    Je viens juste de regarder ta vidéo sur le Clarisonic et je tenais à te faire part de mon expérience.
    Je l’ai acheté en avril l’année dernière et je m’en sers chaque soir. J’ai la peau normale à mixte (légèrement grasse sur le front et le menton). Personnellement je n’ai jamais eu de problème d’irritation, ma peau le supporte très bien et pourtant j’ai tendance à avoir la peau qui réagit facilement.
    Je me démaquille d’abord les yeux avec un gel démaquillant pour yeux sensibles Avène (je suis une GRANDE fan des produits de cette marque!). Ensuite j’utilise mon Clarisonic MIA (couleur lavande, oui comme ça tu sais tout!) pour me démaquiller le visage avec le pain dermatologique Avène. Je termine toujours par un pshittt d’eau thermale (Avène!) et le tour est joué!
    J’ai 31 ans, n’ai plus vraiment une peau à problèmes et pas encore une peau qui montre des signes de vieillissement (à part sous les yeux).
    Je pense que le fait d’utiliser des produits « doux » joue beaucoup.

    Au fait, je tenais également à te dire que depuis ta vidéo où tu expliques que tu te tartines le dessous de l’oeil avec ton baume contour de l’oeil Clinique je fais la même chose!
    Moi aussi j’ai remarqué que mes ridules diminuaient, j’en conclus donc qu’il s’agissait de ridules de déshydratation! Merci pour ton astuce, je n’aurais jamais osé me tartiner comme cela sous les yeux!
    Bonne soirée! Très beau dimanche!

    Anne.

  50. #50 mcloofy le 28 janvier 2012 à 22 h 41 min

    cc Helene,tu fais vraiment du bon boulot merci:)une question stp,a tes debuts t’avais plus de taches brunes non??et la je ne les vois plus !!!!!how is it possible ???jdis ca parce que moi j’ai un masque de grossesse juste horrible…j’ai traité en 2008 avec dermamelan puis en 2010 fraxel et ben rien waloooooo c tjrs la j’n ai marre help plz

  51. #51 Caroline P le 29 janvier 2012 à 3 h 01 min

    Salut hélène essaye le new mascara de sephora outrageous volume la brosse est très épaisse avec picots en plastique je le trouve pas mal par contre plus cher que kiko. À bientôt

  52. #52 Naïma le 29 janvier 2012 à 7 h 35 min

    Salut Helène, je crois que Goss (gossmakup sur YT) parle d’une technique (que je n’ai pas utilisée) pour garder la courbure de ses cils : appliquer a tiny bit de mascara (normal) avant de courber ses cils (tiny pour ne pas les casser), laisser sécher, et appliquer son mascara après….just saying.

  53. #53 sophie-pivoine le 29 janvier 2012 à 10 h 03 min

    Hélène: Je t’assure que j’aie beau gratter le Smokylash, il ne veut pas partir … C’est bizarre ça …
    Tiens je vais le ressortir pour la peine et réessayer prochainement. Je ne me maquille pas les yeux aujourd’hui.
    Bon dimanche à toutes et à tous !

  54. #54 nina le 29 janvier 2012 à 11 h 40 min

    J’ai été un peu blessée de t’entendre dire que les visages asiqatiques étaient moins beaux que les occidentaux, mais bon…

  55. #55 Hélène le 29 janvier 2012 à 11 h 51 min

    Caroline P: oui je l’ai, je l’ai montré dans une vidéo, déjà ;-)

    Naïma: je suis pas sûre que j’oserais… trop peur de les casser quand même ;-)

    sophie-pivoine: ben mince alors, quel est ce nouveau mystère ? Tu grattes avec un genre de brosse à mascara propre ?

    nina: ça prouve que tu as mal (pas ?) écouté, puisque je disais justement l’inverse…

  56. #56 nina le 29 janvier 2012 à 15 h 45 min

    Autant pour moi Hélène, je viens de regarder la vidéo à nouveau ! Mes excuses !

  57. #57 Caroline P le 29 janvier 2012 à 16 h 47 min

    C est pas possible je suis toujours à côté de la plaque et pourtant je suis assidue

  58. #58 sophie-pivoine le 29 janvier 2012 à 18 h 22 min

    nina: Mais non, Hélène disait le contraire !!! Ne te vexe pas.

    Hélène: Non, je « gratouille » avec le bout d’un bâtonnet en buis (pas le côté très pointu, l’autre !). Sur du mascara pas waterploof, ça marche très bien.
    Ferais-je gourance avec ma méthode ?

  59. #59 elise (number two) le 29 janvier 2012 à 19 h 03 min

    hi hi ben zut j’avais même pas vu que mon mascara Kiko waterplouf avait 2 cotés ! tout comme toi je le teste …et je fais cette technique que j’avais vu chez le si beau gossmakeupartist ;-)

  60. #60 Jane le 31 janvier 2012 à 17 h 37 min

    Merci Hélène de partager cette technique que j’adore et qui va, je pense, aider beaucoup de filles comme moi ! Etant asiatique, et parfaite représentante de la malheureuse catégorie des cils fins, courts et ultra-raides, je peux dire que c’est le seul truc qui fonctionne sur moi. Personnellement, la technique recourbe-cil + mascara waterproof est une technique que j’ai adoptée depuis que je l’ai découverte et je ne jure plus que par ça ! Lorsque j’utilisais le recourbe-cil avec du mascara classique, mes cils retombaient instantanément, au point que du coup je remettais un coup de recourbe-cil une fois le mascara posé histoire que ça tienne le coup… résultat : cils abimés, je les perdais facilement, et parfois la courbe ne tenait même pas toute la journée. Aussi, mes cils sont tellement récalcitrants, que lorsqu’ils sont encore un peu humides, ou par exemple quand ils viennent juste d’être démaquillés, impossible d’utiliser le recourbe-cil dessus, la courbe ne prend juste pas du tout !
    Avec le waterproof par contre, ça tient nickel, et après c’est certain qu’il faut du démaquillant approprié pour du waterproof, sinon c’est une galère totale à enlever avec du démaquillant classique. Généralement le démaquillant waterproof est biphasé avec une phase huileuse (par exemple le biphasé de chez Lancôme ou celui de chez Séphora, beaucoup moins cher) : on imbibe bien de produit un disque de coton, on le presse bien sur l’oeil et on attend un peu pour que le produit commence à dissoudre (même principe pour démaquiller les ongles avec du dissolvant), et ensuite quand l’oeil est bien imbibé à son tour on frotte délicatement pour enlever, et on passe également le disque depuis la racine des cils vers l’extérieur en gardant l’oeil ouvert (comme si on mettait du mascara) pour enlever bien le mascara au-dessus et en-dessous des cils. J’ai noté par contre, que dans de rares exceptions, certains mascaras waterproof font quand même retomber les cils, donc il y a bien une différence de tenue de la courbure selon la formulation du produit, mais dans la grande majorité des mascaras waterproof, ça fonctionne. En fait, ça marche même tellement bien que même quand je démaquille, mes cils ont gardé la courbure ! (qui retombe bien sûr dans la nuit, faut pas rêver…)
    Je pense qu’un des secrets de cette technique réside aussi dans la qualité de la courbure mise en place lors de la manipulation des cils avec le recourbe-cil. Je fais bien attention à bien recourber mes cils littéralement sur toute leur longueur, c’est à dire en décalant le recourbe-cil petit à petit depuis la racine des cils jusqu’à l’extérieur, en pinçant modérément à chaque fois progressivement et avec le + d’étapes intermédiaires possibles ; c’est la meilleure technique pour avoir une belle courbure bombée et naturelle, et pas des cils qui font un angle droit ou presque ! Je recommence même plusieurs fois pour bien que ça tienne (comme je pince pas trop fort, je recommence l’opération plusieurs fois pour compenser). Et seulement quand j’ai la courbure idéale, je pose le mascara. Avec tout ça, je pense que j’ai enfin trouvé la solution idéale pour mes cils raides d’asiatique !
    Bon… j’ai un peu étalé ma vie, certes, mais j’espère vraiment que ça pourra contribuer à compléter tout ce que tu as déjà donné comme conseils et aider d’autres filles dans ma situation ;-)

  61. #61 daude le 2 février 2012 à 18 h 17 min

    Bonjour,

    Je trouve que le maquillage que tu as lors de cette vidéo ou tu compare le mascara waterproof et non waterproof est magnifique.Pourrais tu me dire quelle est la marque mais aussi les teintes que tu as utilisé pour les yeux?

    Merci.

  62. #62 Hélène le 2 février 2012 à 18 h 34 min

    daude: ah ben je suis embêtée, je ne sais absolument pas ce que je portais ce jour-là ! ;-)) Peut-être les fards de la palettes Louise Young ?
    Vu que je suis obsédée par les palettes de neutres, je m’y perds un peu ;-))

  63. #63 Framboiz’Ella le 4 février 2012 à 18 h 52 min

    Coucou Hélène …
    Je reviens sur les recourbes cils, je me souviens d’avoir vu une fille utiliser un « demi recourbe-cils », est-ce que tu connais ? Je pense que ça peut-être pas mal pour + de précision et du coup peut-être est-ce + facile que le « classic » pour certaines formes d’yeux ??!

  64. #64 Hélène le 4 février 2012 à 19 h 45 min

    Framboiz’Ella: oui j’en ai un, un « bébé recourbe-cils » MAC ;-) Effectivement c’est grâce à lui que j’ai appris à m’en sortir, avant je n’y arrivais pas du tout.

  65. #65 nana le 6 février 2012 à 18 h 30 min

    Coucou Hélène, alors je sais que tu n’es pas trés emballée par la marque elf mais j’ai découvert un pinceau de chez eux qui est génial pour mettre l’anti cernes, c’est le « pinceau HD » de la gamme studio comme il est pas chére ( 4e) ça coûte rien de l’essayer ;-)

  66. #66 Elte le 10 février 2012 à 22 h 58 min

    Bonsoir tout le monde!
    Je trouve les produits Kiko attrayants… mais j’ai peur parce que c’est vraiment TROP bon marché. Quelqu’une sait-elle si c’est de la bonne fabrication / qualité (pas fabriqué par des esclaves mineurs et drogués par la mafia quoi)?
    Merci pour vos retours :-)

  67. #67 Elte le 10 février 2012 à 23 h 05 min

    Rapport à mon commentaire d’il y a quelques minutes, j’ai trouvé des réponses sur leur site, mais j’aurais aimé avoir une « contre-expertise-Miami » ;-)

    http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/assurance-qualite-produit

  68. #68 Hélène le 11 février 2012 à 9 h 20 min

    Elte: aucune idée ;-) (j’adore tes « esclaves mineurs et drogués par la mafia », c’est encore mieux que mes « enfants chinois aveugles dans des caves » ;-)))

  69. #69 Martine le 23 mars 2013 à 21 h 12 min

    Merci pour cette vidéo, j’ai enfin compris comment poser mon mascara la tête en arrière pour éviter d’en mettre sur mon maquillage. Je n’ai pas encore de recourbe cils mais très envie d’essayer le Shu Uemura et …lumière …je crois que tu as bien analysé le pourquoi du comment;-) Bizzz

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page