2 avril 2014
beaute Recourbe cils et mascara maquillage

*** -20% chez Sephora avec les codes SPRING et WHIS3 jusqu’au 7 avril***

Recourbe-cils MAC  (erreur de ma part : ils les vendent désormais avec un boudin de rechange)

Mascara Flawless Definition Bare Minerals en waterproof

Bottom Lash Mascara Clinique

Je porte une marinière achetée l’année dernière dans une coopérative bretonne, et le vernis Dior Grège.

Commentaires

157 Réponses sur Recourbe cils et mascara
  1. #1 le monde des petites le 2 avril 2014 à 9 h 21 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo! Je n’ai pas pu tout voir car problème de smartphone mais je me rattraperai ce soir!
    Je suis asiatique et j’ai des cils très raides qui partent vers le bas. Je suis donc obligée d’utiliser un recourbe cils avant d’appliquer mon mascara. Je mets également la base nourrissante de Shiseido pour protéger mes cils et pour qu’ils aient plus de volume! (Mes cils tombent beaucoup sans cette base…)
    Des bisous et bonne journée
    Le monde des petites

  2. #2 Heloise le 2 avril 2014 à 9 h 27 min

    Coucou Hélène!
    Et bien, moi, je te dis un grand merci pour cette vidéo!
    Car jusqu a maintenant, le recourbe cils et moi, ça faisait deux!
    Je vais essayer des aujourd’hui car le résultat …wahou!!!
    J aurai bien envie d essayer ce mascara également. Bon il est encore en rupture de stock mais la prochaine fois, je pense que je le prendrai car j adore le résultat même si cette marque me donne pas très envie d habitude!
    As tu essaye le nouveau voile correcteur yeux shiseido? Qu en penses tu? J ai retenté de trouver une teinte pour le teint lisseur perfecter mais aucune me convient.. Assez déçue quand je vois le teint qu il te fait ..
    Bonne journée

  3. #3 Rose Cocoon le 2 avril 2014 à 9 h 33 min

    Coucou Hélène,
    He bien moi ça m’aide ! Je n’utilise pas de mascara waterproof, donc la plupart du temps, si je tombe sur un « mauvais mascara » ou plutôt inadapté à mes cils, ils restent longs mais vont presque trop vers l’avant au lieu de toucher le ciel (et si ça ne touche pas le ciel, Mona n’est pas au nirvana cosmétique).
    Je suppose que ce qui m’a toujours rebutée c’est cette croyance comme quoi ça casse les cils, et j’y tiens à mes précieux :D

    Merci pour cette vidéo qui me permet de mieux comprendre cet engin de torture (faut avouer, y a moins effrayant dans une trousse make-up),
    Et bonne journée,

    Mona

  4. #4 valoli le 2 avril 2014 à 9 h 45 min

    Merci Hélène !!! j’ai compris comment utiliser le recourbe cils ! Je possède également un MAC noir (et il y a un boudin de rechange)…mais je m’en suis servi 3 fois et je le mettais sur la paupière et je me faisait mal. Donc j’ai arrêté de m’en servir. Maintenant je saisi la différence ! Merci de cette démo qui m’est trèsssssssss utile !!!
    Et pour le mascara, je le pose comme toi tout près des racines. Grâce à toi je ne replonge plus la brosse 36 fois ds le tube comme je le faisais y a bien longtemps !
    Demain, je fais ressortir le recourbe cils de sa boite ! je fais essayer le bignou !!
    Tu as bien fait de vouloir évangéliser les foules !!!!

  5. #5 Ingrid le 2 avril 2014 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    Que portes-tu sur le teint ? Le blush est superbe.
    Je me suis aussi demandé, au début de la vidéo, quel était ce joli rouge à lèvres… Hihi, toi qui déteste la couleur de tes lèvres !

    Bonne journée :-)

    Vu en arrière plan, dans une autre vidéo, un China Miéville que je lis actuellement (et un sac Jules qui est mon sac de voyage..!), pas mal du tout, cependant la traduction semble un peu faible…

  6. #6 Héléna le 2 avril 2014 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo !!
    Si je peux me permettre… J’ai acheté un recourbe-cils MAC l’an dernier et il était vendu avec un boudin de rechange… ;-)
    Sais-tu au bout de combien de temps doit-on changer le boudin ou est-ce à la bonne appréciation de chacun/chacune en fonction de l’usure ??
    Bonne journée

  7. #7 gaelle11 le 2 avril 2014 à 9 h 54 min

    coucou Hélène,

    C’est vrai que l’utilisation d’un recourbe cils change beaucoup.Avant je n’osais pas en utiliser, et malgré que mes cils soient longs, je vois vraiment une différence (tiens, j’aurais pu le mettre dans la liste des chose que je n’aurais jamais cru utiliser).Pour l’instant j’utilise celui de Séphora qui est très bien, peut être qu’un jour j’investirais dans un MAC.
    Et puis je pense que son utilisation est une affaire d’entraînement, d’habitude, .
    Souvent je fais la même chose que toi pour mettre du mascara, et je fais des petits zigzag.Et pareil, je ne me lasse plus de mon petit mascara que je met aussi en racine vu qu’ils sont aussi un peu longs.

    Et sinon pas mal l’astuce du goupillon pour enlever les tâches, je note.

    Très joli ton vernis, un nouveau nude? Il me fait penser à l’incognito de Dior.

    Merci pour cette vidéo et ces bons conseils

  8. #8 madyflex le 2 avril 2014 à 9 h 57 min

    Heureusement pour moi, cheveu frisé donc cil naturellement recourbé parce que franchement cet engin me fait penser à un outil gynécologique……Huuuuhhhh!!!
    et de ce fait nul besoin d’utiliser de waterproof pour tenir cette courbure, les cils trinquent pas mal au moment du démaquillage quand-même je trouve.

  9. #9 MlleNarcisse le 2 avril 2014 à 9 h 59 min

    Je suis une inconditionnel le du combo recourbe-cils/mascara waterproof (le Rocket de Gemey Maybelline pour ne pas le nommer). C est bien le seul moyen de transformer mes cils maigrichons et raides en quelque chose qui pourrait vaguement faire penser à des cils de faon. Impossible pour moi à présent de poser du mascara sans recourber mes cils au préalable, le résultat n est vraiment pas du tout le même, la courbure tient, le regard est beaucoup plus ouvert…parfait le matin pour avoir l air réveillé ;)

  10. #10 jaivoulutester le 2 avril 2014 à 10 h 01 min

    j’ai toujours eu peur de me servir d’un recourbe-cils parce que je croyais que cela les fragilisait ou les cassait. Maintenant, j’ai eu ma réponse en fin de vidéo pour éviter cela! Merci!

  11. #11 _Delphine_ le 2 avril 2014 à 10 h 01 min

    Super ! ce genre de vidéos est assez rare, on n’en parle pas assez ! Moi même j’ai du mal à trouver un bon recourbe-cils… pour pas trop cher… j’en utilise un qui est plutôt bien au niveau de sa taille et de sa courbure, mais qui ne serre pas tous les cils pareillement, je m’explique : lorsque je presse, les cils du milieu sont pressés, mais pas ceux des extrémités, du coup je devrais presser à fond pour recourber les extrémités… Enfin bref, matériel de merde bonjour !

  12. #12 vrhemily le 2 avril 2014 à 10 h 04 min

    coucou Hélène, video tres utile au contraire…
    pour revenir sur le mascara posé par dessus les cils et bien j’en met de temps à autres quand je vois que mes cils ont été colorés par les fards ( résidus) et tout disparait pour avoir un noir plus propre et un makeup aussi intense comme je le souhaitait..voilà bises

  13. #13 PeggyMakeup le 2 avril 2014 à 10 h 05 min

    Coucou jolie Hélène.

    Comment tu dire, je suis bluffer!!!!
    Je n’imaginé, pas un telle résultat quant à l’utilisation du recourbe cils, franchement ta vidéo m’a laissée sur le derrière.
    Bon problème c’est que j’ai vraiment envie de tester et donc il va falloir que je commence par en acheter un.
    Question: lequel?!
    Bon celui de Mac n’est pas donné quand même, mais pense tu qu’il est plus efficace qu’un Sephora (for exemple). Tu ne conseil pas celui de shu uemura à cause de sa courbure justement moins courbé, mais que penser des autre?
    Le résultat sera t il le même? Ahhhh je sent que même ça, ça va être compliquer :-/
    En tout cas, superbe vidéo …… Comme toujours
    Bise

  14. #14 Caroline le 2 avril 2014 à 10 h 08 min

    Merci Hélene, Moi ça m’est utile, surtout pour le recourbe cil, j’ai toujours peur de les abîmer avec alors j’ose pas a chaque fois… A ce propos, connais tu des produits, astuces pour prendre soin des cils et les fortifier ?
    Moi je n’en mets pas en bas car mes cils du bas sont longs, ce qui fait un effet bizarre quand ils ont du mascara on dirait une fille avec les yeux écarquillés! Sinon j’avais eu le diorshow newlook dont la brosse était topissime pour les coins.
    Je ne mets pas deux couches sinon je vais des pâtés garantis. Je dois m’y prendre comme un manche sinon c’est que mon mascara est un peu vieux….je ne sais même pas exactement combien de temps on peut en garder un avant qu’il ne devienne « mets moi ça à la poubelle » ?

  15. #15 Manoushka le 2 avril 2014 à 10 h 11 min

    Hello Hélène, vu ce que tu nous montres sur la vidéo, je suis dans le bon puisque je fais tout pareil ! Mais ça n’a pas été toujours le cas! Plus jeune, je posais mon mascara et ensuite je recourbais. Je te raconte pas le dépôt de mascara sur le « boudin », que j’enlevais systématiquement pour le nettoyer et le remettre. Une vrai galère !
    Aujourd’hui, je le fais dans le bon sens, mais de temps en temps j’enlève le boudin pour le nettoyer et pour le coup, je ne l’ai donc plus changé depuis au moins 4 ans !

    Bonne journée ensolleilé !

  16. #16 ALEX 24 le 2 avril 2014 à 10 h 34 min

    Merci pour tous tes conseils beauté et surtout pour le petit mascara Clinique pour les cils du bas TOPPPPP
    et puis merci pour le rouge ST LAURENT pour cette couleur rouge coquelicot toppp
    A quand un maquillage d’été????
    Merci pour ta bonne humeur et pour tous tes secrets beauty

  17. #17 chocochic le 2 avril 2014 à 10 h 46 min

    Merciiiii !!!

  18. #18 Chicha67 le 2 avril 2014 à 10 h 47 min

    Ta vidéo tombe à pic, j’ai acheté mon premier recourbe cils il y a 3 jours (j’ai 40 ans !!). Pour l’instant je n’ai pas le bon mascara, je constate que la courbure ne tient pas au delà de quelques heures. Merci pour cette vidéo très utile. Les foules adooorent être évangélisées…Bonne journée

  19. #19 Magali68 le 2 avril 2014 à 10 h 48 min

    Je n’ai jamais utiliser de recourbe cils car je suis très gâtée côté cils et courbure.
    Même sans être maquiller j’ai de longs cils et j’utilise depuis des années toujours le même mascara volume glamour ultra black de Bourgeois et une couche suffit.
    Je regarderai ta vidéo ce soir car au bureau c’est interdit grrr ….
    Bonne journée.

  20. #20 Laura le 2 avril 2014 à 10 h 50 min

    Salut Hélène,
    comme toujours vidéo très cool.
    Par contre sur la qualité du recourbe cils un peu moins ;-). Il y a plusieurs années j’en ai acheté un Chanel avec qui je me suis débattue quelques mois pour donner quelques choses, sans grand succès. Il a fini dans un coin de ma salle de bain, et je me suis dit que les recourbes cils n’étaient pas fait pour moi. Et il y a environ un an, j’en ai acheté un de chez Elite dans mon supermarché (a moins de 5euros) et là miracle! J’y arrive et donc je l’utilise tous les jours. Je pense donc que les recourbes cils, c’est un peu comme les mascaras: chacune doit trouver celui qui lui convient, en fonction de sa forme d’oeil peut importe son prix.
    Merci Hélène pour cette video.
    Laura

  21. #21 Rose Cocoon le 2 avril 2014 à 10 h 53 min

    Caroline: pour renforcer tes cils et les fortifier, les cures de levure de bière en gélule sont très bonnes (et en plus, ça te fait une perruque d’enfer). Sinon, tu prends un goupillon et tu l’enduis d’huile de ricin, puis tu peignes tes cils, ça aide à les fournir et à la repousse plus dense, mais ça prend du temps.
    Ne le fais pas trop près des paupières, et n’en mets pas trop surtout, less is more.

    J’espère que ça t’aide :)

  22. #22 naszpy le 2 avril 2014 à 10 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Bravo encore pour cette vidéo même si je ne partage pas ton avis sur les cils recourbés.
    Comme toi, je regarde le profil les yeux des femmes et la manière dont leur mascara est posé mais à l’inverse je déteste les cils recourbés qui ouvrent les yeux démesurément. Pour moi cela n’a rien de naturel. Les cils sont une barrière protectrice des yeux et dès lors rien n’est plus joli que des cils droits et longs. Mais les goûts……
    Je suis également une adepte du dessous-dessus. J’adore le 2 de Guerlain qui permet de farder les cils du haut et du bas. Dommage qu’ils aient abandonné le 2 volume, bien que la petite brosse étant un rouleau, j’intervertissais alors les 2.
    Bonne journée.

  23. #23 Hélène le 2 avril 2014 à 11 h 05 min

    valoli: ah c’est bien si maintenant ils mettent un boudin de rechange chez MAC !

    Héléna: ben non puisque je n’ai jamais changé le mien alors que j’aurais dû ;-) J’explique dans la vidéo commet on sent qu’on doit le changer, tu a loupé ce passage ?

    gaelle11: tous les produits sont listés sous al vidéo, comme d’habitude…

    MlleNarcisse: moi non plus je ne peux plus me passer de mon recourbe cils ;-)

    vrhemily: ah oui si on a des chutes de fards ou de poudre sur les cils ça vaut le coup.

    Caroline: on dit 3 omis, pour le masacara. Moi je les garde plus longtemps mais c’est pas bien.

    Manoushka: c’est surtout qu’on risque de casser les cils, quand on recourbe par-dessus du mascara, ou alors il faut avoir la main hyyyyyper légère.

    Laura: ah mais quand je parlais de recourbe cils de merde, je ne parlais pas forcément du prix ;-) Le cher n’est pas toujours garantie de qualité, et le cheap à l’inverse peut réserver de très bonnes surprises.
    Et puis comme tu dis ça dépend de chacune, de ces cils et de la forme de ses yeux.

  24. #24 Sandrine le 2 avril 2014 à 11 h 07 min

    Caroline: sur les tubes c’est marque 6 mois… Les brosses touchent les yeux donc il y a un effet bouillon de culture non négligeable…

    Sinon des que ça sèche un peu trop pour être facilement utilisable… Hop poubelle

  25. #25 Morgane le 2 avril 2014 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène :)!

    Je voulais te dire que cette vidéo m’a été très utile, c’est vraiment intéressant de voir le bon geste à réaliser directement en action et expliqué de façon claire et précise. Je fais partie de ces gens qui ont appris à se maquiller avec Youtube (ma maman n’est pas très très féminine, elle a plein de qualités, mais le maquillage ce n’est pas son truc ^^ ») et si tu n’avais pas expliqué cela, qui l’aurait fait? On ne retrouve pas vraiment ce genre de vidéos sur d’autres chaines, me semble-t-il :)…

  26. #26 Pastiwi le 2 avril 2014 à 11 h 23 min

    Je me suis totalement reconnue quand tu disais que certains recourbe-cil faisait des courbes à « angles droit ». Bon ba, c’est mon matériel qui est nul alors.

    En revanche, je suis allé à Séphora, j’ai choppé la vendeuse qui me paraissait avoir le plus beau regard, et je lui ai demandé quel mascara donnait (et gardait) la meilleur courbe, sachant que le hypnose doll eyes de lancome marche plutot bien sur moi. Elle m’a dit sans hésiter, le hypnose virtuose de lancome. Et c’est vrai qu’il fonctionne très bien sans même être waterproof. pour pallier au manque de (bon) recourbe cils, je laisse le mascara sécher en tenant la courbure avec le bout de mon doigt et ca fonctionne aussi.

  27. #27 Laurie le 2 avril 2014 à 11 h 47 min

    Je fais aussi parti de ces personnes qui se tâchent toujours les paupières!

    Je n’utilise que très rarement le recourbe-cils : mes cils sont naturellement recourbés, donc le recourbe-cils c’est uniquement lorsque je me lève avec les cils qui n’en font qu’à leurs têtes.
    Cela dit, j’applique bien le mascara au ras des cils, et ensuite je fais rouler la brosse entre mes doigts pour déposer beaucoup de matière à la racine (j’adore le volume, mais ça c’est une question de goûts) et j’allonge sur les longueurs.
    Parfois, je laisse appuyer la brosse 3sec pour tenir encore plus la courbure :)

  28. #28 Caroline le 2 avril 2014 à 11 h 49 min

    Merci pour vos réponses les filles.
    Levure de bière , huile de ricin… Je note. J’ai aussi entendu parler de mascara qui prendrait soin des cils et les renforcerait mais je sais pas trop ce que ça vaut. .

  29. #29 Lila le 2 avril 2014 à 11 h 51 min

    Ah ah!! oui, ça m’aide aussi car je ne sais pas comment je me débrouille mais, j’ai pourtant celui de Mac et j’arrive à me « casser » les cils à la perpendiculaire !!! c’est évidemment très laid et pas du tout l’effet escompté ;o). Et puis, je me coince régulièrement la peau, enfin une vraie gourde avec cet engin… IL faut dire qu’au départ, c’est pour moi un appareil de torture et qui me fait très peur, l’idée qu’on s’approche de mes yeux…

    Bref, du coup, je vais essayer comme toi, pas trop près de la paupière , merci !!
    Ah! et moi j’ai découvert grâce à toi le mascara d’Avène et je trouve qu’il fonctionne très bien et mes yeux les supportent :-)

  30. #30 chloé le 2 avril 2014 à 12 h 05 min

    Héléna: Bonjour Hélène et bonjour tout le monde!
    J’utilise depuis plusieurs années déjà un recourbe cils de chez Réserve Naturelle que je trouve très très bien.
    Donc voilà petit bon plan que je voulais vous faire partager car bien évidemment il n’est pas cher et je crois qu’il est toujours en vente ^^
    Bonne journée à tous et à toutes

  31. #31 estelle le 2 avril 2014 à 12 h 10 min

    Bonjour,
    Autant je suis très à l’aise avec le mascara, l’eye liner, autant ce truc me fait vraiment peur.
    D’abord ça me fait penser à un instrument chirurgical , type spéculum…tu vois un peu comme ça m’enchante pas !
    Et puis, étant porteuse de lentilles, je suis un peu soucieuse d’utliser un instrument potentiellement « contaminant » .(je sais que c’est excessif, mais ayant déjà eu un ulcère de la cornée, je suis très vigilente sur ce qui approche mes yeux !)
    Mais je dois reconnaitre que l’effet est très joli.
    Bonne journée

  32. #32 Fiona Ephémère le 2 avril 2014 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène
    Vidéo très utile pour moi qui fait tout pas comme il faut. :P
    Recourber mes cils va sûrement m’être très utile car j’ai la chance d’avoir les cils assez longs et qd ils sont maquillés et pas recourbés, ils frottent contre le verre de mes lunettes… sans arrêt… à chaque battement de cils… le truc qui rend dingue quoi ^^
    Du coup me suis d’abord tournée des vers mascaras qui recourbent + (et sur mes cils il y a de vraies différences selon les marques et j’ai une mesure objective puisque je les compare à la même paire de lunettes – mention spéciale à un Lancôme trouvé dans un duty free et vendu plutôt sur le marché asiatique et depuis peu, merci pour mes finances, à un Kiko).
    La vendeuse de Kiko à qui j’expliquais patiemment ce drame existentiel a beaucoup compati et si elle a aussi beaucoup ri m’a conseillé l’achat d’un recourbe cils que j’utilise pas. Mais je vais donc m’y mettre. Merci ta vidéo ;)
    Et pour le mascara, j’ai aussi du mal… J’ai une technique très personnelle (pour être polie avec moi même) : je frotte mes cils contre la brosse qui reste immobile… Je me demande bien d’où m’est venue cette idée saugrenue mais au moins je ne met jamais la brosse dans mes yeux et au final après un examen minutieux suite à ta vidéo, j’ai qd même du mascara sur tous les cils et dès la paupière. Vais qd même essayer de m’améliorer car du coup je n’ose jamais me maquiller en public (comprenez avec des amies dans la même pièce car elles se marrent…)
    Quitte à tout avouer… (au point où j’en suis ^^), je crois que je ne sais pas non plus comment on maquille des sourcils ^^
    bonne journée à toutes :)

  33. #33 Inès le 2 avril 2014 à 12 h 16 min

    Eh bien moi je n’ai pas de problème de tâches de mascara sur la paupière à enlever avec un goupillon ou avec un coton tige, et prendre le risque de de flinguer le travail de l’ombre à paupière. Ce que je fais c’est que je mets le mascara en tout premier lorsque je maquille chaque matin, avant le fond de teint, avant tout quoi. Puis une fois qu’il est posé, je retire les petites tâches qui sont sur les paupières avec un coton tiges et comme je n’ai rien sur mes paupière je ne risque pas de retirer de l’ombre à paupière^^! Ensuite je passe au fond de teint, poudre, ombre à paupières, blush et rouge à lèvres. Si besoin je remet un tout petit peu de mascara en dernier mais ça ne risque rien puisque c’est une retouche j’en mets vraiment très peu. Vous verrez que si vous faites comme ça, vous n’aurez plus « peur » de gâcher votre travail d’ombre à paupière. Je fonctionne de la sorte depuis plusieurs années maintenant et je trouve cela fort pratique ! :-) Bonne journée à toutes.

  34. #34 Bernadette le 2 avril 2014 à 13 h 01 min

    Coucou Hélène
    Oh la la l’engin de torture qu’etait le recourb e cil ,je dis bien était car ,après avoir visionner une de tes précédentes vidéos je m’y suis mise et effectivement cela n’a rien a voir .Mes cils c’est la Berezina..Courts,fins.,et droits.
    Et pour le mascara je n’utilise que du waterproof depuis que le waterproof existe en fait ,yeux hyper larmoyants oblige .
    Il aura fallu que j’entame la seconde moitié de ma vie pour découvrir le recourb e cil et des astuces et conseils venant de ton blog et je t’en remercie infiniment
    Et je ne sais si c’est la peur de vieillir qui fait que je fais de plus en plus attention à moi et à ma tenue vestimentaire dans la
    mesure de mes moyens bien sur .

  35. #35 Bernadette le 2 avril 2014 à 13 h 18 min

    Oh excuse moi Hélène , je suis d’une totale impolitesse
    Bonne journée a toi .j’espere qu’il fait aussi beau en région Parisienne que dans le Nord

  36. #36 *Stéphanie* le 2 avril 2014 à 13 h 23 min

    Merciiiiii pour cette vidéo!
    J’avoue que je n’ai essayé que très récemment le recourbe cils d’une copine, parce que j’ai les cils naturellement recourbés. Du coup, ça les a trop recourbé, genre ça faisait quasi un rouleau (bon, j’exagère un peu quand même!).
    En revanche, à chaque fois que je mets du mascara (le Volum express Colossal de Maybeline en waterproof, j’en suis dingue), j’en fous plein les paupières! j’essaierai le coup de la petite brosse, parce que je suis une adepte du coton-tige imbibé de démaquillant (qui fonctionne bien).
    En fait, je mets mon mascara (grâce à ta vidéo, je suis rassurée, je le mets correctement!), puis je nettoie mon bazar. Et ensuite, je me maquille le teint et les yeux. Et comme, évidemment, du fard à paupière s’est déposé sur mes cils, j’en remets une deuxième couche pour finir. J’imagine ce que vous devez penser « Ah mais ça dois faire un gros paquet! » et bien non, c’est nickel, le fini est joli parce que je n’en mets pas autant que la première où je m’applique bien, c’est juste pour redonner de l’intensité au noir finalement. Voilà voilà.
    A bientôt les filles!

  37. #37 Lu-Divine le 2 avril 2014 à 13 h 27 min

    Coucou Hélène!
    Intéressant cette vidéo, ça peut beaucoup aider je pense! depuis que j’ai découvert le recourbe cils je le fais presque systématiquement (recourbe cils HEMA 2e, le premier que j’ai acheté et nickel bien arrondie avec deux boudins de rechange). Quand j’oublie j’attends que le mascara sèche un peu et j’utilise la tige du coton tige pour enlever l’excédent et courber les cils (moi c’est l’inverse que toi le coton tige est mon meilleur ami ;) )!
    Sinon pour l’application du mascara je fais comme toi. Le faire sur le dessus des cils me prend énormément de temps car ça peut vite faire des paquets. Mais j’ai vu un make up artiste dior le faire sur ma soeur par dessus son mascara déjà posé et c’était impressionant, on aurait dit qu’elle avait mis des faux cils (je pense qu’une personne extérieure a plus le geste facile pour le faire vu qu’il est au-dessus)
    Pour les tâches sur les paupières souvent je mets mon mascara avant de faire les yeux quand je vais faire un maquillage « élaboré » car je sais qu’avec mes longs cils j’ai 99% de chance de m’en mettre partout^^

    Bonne journée!

  38. #38 magdinha le 2 avril 2014 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo qui m aide énormément
    Je me sert toujours de mi. Recourbe cil avant de poser mon mascara
    Mais je t avoue que je me disais : bon finalement y’a pas tans de différence que ça!!!!
    Bem en faite c simple je viens de me rendre compte que je n avais pas la bonne technique!!!!
    Je ne fais pas de petite pression comme tu viens de nous le montrer
    Je fais une pression unique longue qui ne sert a rien :-)
    Donc merci beaucoup des demain je vais m appliqué afin d avoir un beau résultat
    Je pense aussi investir dans le recourbe cil MAC je pense que en effet le mien n est peut être pas top ( c un monop)
    Donc merci encore mille fois

  39. #39 pascale le 2 avril 2014 à 13 h 38 min

    Merci Hélène, finalement je vais peut-être bien finir par m’ acheter cet instrument de torture. Les cils, c’ est compliqué, j’ aurais bien aimé un petit avis sur la couleur à choisir. En effet, les vendeuses proposent souvent du brun pour les clientes- à-partir-d-un-certain-âge, dont je fais définitivement partie. Il paraît que c’ est moins »dur » pour le visage. Bon, moi perso je trouve ça plutôt moche, de plus il n’ y a pas forcément grand choix. Je parle du brun, pas du bleu électrique évidemment, très 80’s, j’ ai donné et j’ ai arrêté depuis longtemps !

    Merci pour ton blog, rendez-vous léger mais terriblement addictif.

  40. #40 Miche le 2 avril 2014 à 14 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Une vidéo très intéressante, heureusement mes cils sont recourbés naturellement et je n’ai pas besoin d’un recourbe cils, car cet engin me fait un peu peur et demande un peu d’habileté (que je n’ai pas) pour le manipuler.
    Je m’aperçois que je ne me débrouille pas trop mal pour l’application du mascara mais que, si le rendu est loin d’être aussi joli que pour toi, c’est certainement à cause de mes cils qui sont très fins et peu fournis, en effet je passe et repasse la brosse 5 à 6 fois après avoir repris de la matière et le résultat est décevant, marqué à la base mais pas grand chose aux pointes…
    Il me faudrait peut-être investir dans un produit fortifiant….
    En tout cas je vais m’empresser d’acheter le petit mascara de Clinique, tu en parles depuis longtemps mais cette vidéo m’a définitivement convaincue!!
    Bonne journée.

  41. #41 AquaPetra le 2 avril 2014 à 14 h 19 min

    Hélène, cette vidéo devrait être RUP (reconnue d’utilité publique). Merci +++
    J’ai encore jamais osé le recourbe cils, classé pour moi dans la catégorie « instruments de torture » – par méconnaissance absolue de la prise en main de l’engin…
    Question : comment savoir si il vaut mieux un recourbe-cils pour oeil plat (exemple : Shu) ou oeil rond (exemple : Mac)? (je suppose qu’on ne peut pas les essayer dans les magasins…). Ou plutôt dit autrement : comment je sais moi si j’ai l’oeil plat ou l’oeil rond ?
    Alors on fait comment ? On en achète un pour voir en mettant un cierge à Saint-Guénolé (*) pour que le premier coup soit le bon ? Ou est-ce qu’il y a des indices objectifs à repérer pour faire un choix judicieux ?

    (*) As-tu noté qu’assorti à ta marinière bretonnante bretonnisante, ton recourbe-cils devient « le biniou » ? ;)

  42. #42 Arlequine le 2 avril 2014 à 14 h 27 min

    Inès: A titre personnel, je n’arrivera pas à faire comme toi malheureusement. En effet, mes cils sont très recourbés par conséquent, il m’empêcherait d’appliquer du liner et des fards à paupière.

  43. #43 jade le 2 avril 2014 à 14 h 38 min

    Je te remercie pour cette vidéo. Même make up addict depuis longtemps et grande consommatrice dans ce domaine, j’ai toujours eu « peur » du recourbe cils.
    Depuis un moment je me dit qu’il faut que je tente, surtout avec mes petits yeux je me dit que c’est un bon moyen d’agrandir le regard. J’ai un recourbe cil en chemin, en train d’arriver dans ma boîte aux lettres et ta vidéo va bien m’aider dans le prise en main de cet accessoire !
    Belle journée^^

  44. #44 Gweny le 2 avril 2014 à 14 h 54 min

    Je n’ai jamais utilisé de recourbe cils de ma vie (et j’ai 30 ans passé), car ça me donne l’impression d’être un engin de torture !! Quand je vois l’effet que ça donne même sans mascara je serai curieuse d’essayer !

  45. #45 JujuK le 2 avril 2014 à 14 h 56 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour cette vidéo que j’attendais impatiemment… Je n’ai jamais ressenti le besoin d’utiliser un recourbe-cils car j’ai les cils très recourbés naturellement et je les aime comme ça, et l’outil me fait aussi un peu peur !!
    Mais je serais curieuse de tenter ça un jour !

    Sinon j’ai 2 questions :
    – est-ce que tu essuies la brosse du mascara avant de le mettre ?
    – et comment fais-tu pour enlever l’excédent si ça fait un peu des « paquets » une fois posé ? Moi je le fais avec mes doigts en pressant légèrement mais parfois ça conduit à tout faire rater… (ce n’est pas très clair désolée !)

    Et sinon, grr le Flawless Definition en Waterproof est toujours en rupture de stock… mais grrr de chez grr depuis le temps que je veux le tester !

    Et PS : as-tu des modèles/marques à conseiller pour le goupillon ou ça importe peu ?

    Bonne journée !

  46. #46 JujuK le 2 avril 2014 à 14 h 57 min

    (en me relisant je vois que le début de mon commentaire n’est pas clair : je voulais dire que j’attendais cette vidéo surtout pour des conseils sur la pose de mascara ! désolée !)

  47. #47 eleanor parker le 2 avril 2014 à 15 h 03 min

    Hélène,

    Que voilà 1 vidéo qui va mettre très utile !

    Figures toi que je me suis acheté un recourbe cils , depuis un petit moment déjà, mais je ne m’en servais pas faute de savoir m’en servir.

    Je sais que ça à l’air évident mais moi je préférais m’abstenir par peur de me blesser la paupière.

    La façon dont tes cils étaient maquillés me faisait envie et je vais pouvoir enfin voir sur moi ce que ça donne.

    Je te remercie de savoir te mettre à notre place , nous les débutantes en maquillage, et de nous expliquer dans les moindres détails comment il faut faire.

    Je sais que cela paraît peut être évident à d’autres, mais tu as la qualité de te méfier des évidences et d’aller au fond des choses.

    Vraiment , Hélène , merci de te donner autant de mal pour faire la lumière sur tous les secrets du maquillage et de nous les faire partager.

    Mille merci car jamais , je n’aurais osé demander à ce qu’on m’explique, par peur du ridicule.

    Bisous Eléonore

    Ps: dans le même genre de vidéos , pourrais-tu 1 jour nous montrer comment tu fais ta manucure de A à Z, si tu en as le désir cela va de soi.
    J’ai vu à tes yeux que sans doute tu dors toujours aussi mal, j’espère que tes soucis vont s’arrêter pour que tu puisses enfin retrouver le sommeil.

  48. #48 Tara le 2 avril 2014 à 15 h 04 min

    Super merci. Tu l’appliques avant ou après le crayon et ou liner ?
    Hélène, te maquilles-tu avec un miroir grossissant ? Pour quelles applications zones du visage ?

  49. #49 Heloise le 2 avril 2014 à 15 h 16 min

    Ça y est, j ai fait l essai avec mon recourbe cil shu uemera et j ai enfin réussi grace à toi!! Merci, merci, merci!
    Par contre, la courbure n a pas tenu…
    Penses tu que c est parce que mon mascara n est pas waterproof?
    Merci d avance pour ta réponse.
    au fait, toi qui t intéresse un peu plus au highlighter, j ai moi aussi celui de the balm mais as tu essayé celui de laura mercier (oui suis chiante avec cette marque mais j adore!!), c est le matte radiance baked powder en highlight 01.
    Il est très subtil, beaucoup plus que celui de the balm (pourtant je l aimais beaucoup) mais celui ci la détrôner! Je suis sûre que tu l aimerais!
    Bon voilà, je ne t embête plus!
    Bonne après midi!

  50. #50 Véro Bisontine le 2 avril 2014 à 15 h 29 min

    Je ne peux pas regarder la vidéo pour l’instant, car je suis au bureau, mais je suis fort intéressée par l’utilisation du recourbe cils.
    J’en ai acheté un (histoire d’avoir des cils de Bambi avec le mascara rocket de Maybelline), et je galère….(je sais, faut de l’entrainement…..) ;-))

  51. #51 pâte à crêpe le 2 avril 2014 à 15 h 35 min

    Bonne cure de rappel, surtout que les résultat est vraiment superbe!
    Ici, j’ai la chance d’avoir des cils plutôt longs, ce qui néanmoins crée un petit problème: mes cils du bas étant aussi longs, si ne tire pas sur le cerne en recourbant mes cils du haut, je me les coince ce qui fait super mal…..
    Sinon, je suis très tentée par le fait de recourber mes cils avant le maquillage des yeux (comme le fait Charlotte Tillbury ou letzmakeup) parce que ça éviterait le très très énervant salopage de liner, mais après c’est plus dur de travailler derrière le « rideau » de cils….

  52. #52 Sia le 2 avril 2014 à 16 h 12 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai une question : mes cils sont très droits donc je les recourbe tous les jours. Une youtubeuse préconise de ne pas mettre de mascara à la base des cils car cela détruirait le travail de « recourbure ». Qu’en penses-tu ?
    Aussi, je porte des lunettes, et dès que je mets du mascara, mes cils frottent contre les verres et c’est insupportable. Aurais-tu une idée pour pallier ce problème ?
    Merci par avance et bonne journée :)

  53. #53 Didichoups le 2 avril 2014 à 16 h 28 min

    Youhou ! Je sais utiliser un recourbe cils et mettre du mascara XD
    Ça fait plaisir de savoir que je sais faire un truc.
    Par contre, j’ai tellement peu de cils, que quand je met du mascara, si je vais vraiment à la racine, ça me fait des taches entre les cils ou vraiment à la racine. Et c’est moche.
    Et si je veux enlever avec un goupillon, ça nique tout ce que je viens de faire :s (c’est nul).
    Sauf que, avec le rocket, qui à des picots minuscules, ça ne prend vraiment que mes cils et je ne me tache jamais. MAGIQUE ! MAGNIFIQUE !
    Et pour le bébé mascara clinique, il est vraiment génial. C’est le seul mascara qui ne me fait pas de trace sous l’oeil dans la journée. Donc, j’adhère complètement, une invention géniale ;)
    A bientôt.

    PS : Hélène, tu as bien prêcher la bonne parole du mascara. Alléluia !

  54. #54 Léa lala le 2 avril 2014 à 16 h 35 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles

    Roooh pourtant Hélène quand tu le fais ça a l’air facile, mais je n’arrive pas à prendre le coup de main, ca me fait des barres aux cils comme si javais voulu faire effet angle droit !

    Par contre Hélène je ne sais pas si tu as testé le Mascara Loréal Faux Cils Papillon ( en midnight black cest le noir intense ), mais avec sa brosse particulière il recourbe superbement bien les cils ! C’est le seul mascara qui me fait cet effet recourbe cils sans le recourbe cils :)

  55. #55 Cheveuxauxvents le 2 avril 2014 à 16 h 35 min

    Bon. OK. Tu m’as convaincue (une fois de plus……). Je vais acheter un bébé recourbe-cils MAC.

    Dis Hélène: Est-ce que c’est bien celui-ci ?

  56. #56 elise (number two) le 2 avril 2014 à 16 h 49 min

    haaaa le recourbe cils … je ne peux m’en passer…on les croirai tous pareils, et ben non en effet …
    par contre il m’est arrivé une mésaventure il y a 2 ou 3 jours … j’ai ventousé un petit miroir grossissant sur ma grosse glace…et en avant je recourbe mes cils…. et…. le mini miroir tombe…. je fais un geste brusque pour le retenir avec …mon coude et ARRGGGG !!! je me suis arrachée une touffe de cils à l’extérieur de l’oeil…heureusement il me reste les plus petits ! comme quoi faut faire ça dans le calme avec rien qui risque de vous faire sursauter autours!!!! lol !
    signé la fille aux cils raides et déplumés ! o.O

  57. #57 Laure83 le 2 avril 2014 à 16 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ce qui est de la pose du mascara sur le dessus des cils, une maquilleuse m’avait dit que ce n’était pas conseillé car ça alourdit pas mal les cils et « annule » un peu l’effet courbure recherché…donc comme tu fais c’est bien ;-)
    Pour ce qui est du recourbe cils, je n’en utilise pas mais j’avoue que ta vidéo est plus que parlante.

    Bonne fin de journée à tout le monde!

    PS : Je suis toujours aussi adepte du bottom lash mascara :-)

  58. #58 Marie Laure le 2 avril 2014 à 16 h 51 min

    Coucou Hélène et merci pour tes conseils.
    petite astuce à partager que j’ai découvert par hasard. J’ai acheté chez Séphora le recourbe cils chauffant. Je teste et là … bien rien d’extraordinaire : cils recourbés mais sans plus. Dépitée, je peste et prend mon recourbes cils manuel et là bien LA découverte : une courbure super accentuée et surtout qui a tenu toute la journée ! Et là je me dis « mais c’est bien sur; c’est comme pour les cheveux et mise en plis et boucles etc : c’est la chaleur qui permis de déterminer la forme. ».
    Donc astuce à tester : chauffage des cils + recourbe cils = marie laure très contente :)
    PS : 9a chauffe pas non plus comme un malade, donc pas de risque de brulure , ni d’abimer les cils.
    bonne soirée à toutes et tous
    Marie laure

  59. #59 Karine83 le 2 avril 2014 à 17 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Je tenais à te remercier il y a quelques temps je t’avais demandé si c’était mieux de prendre le bb recourbe cils de mac ou le grand, tu m’avais répondu le grand, j’en ai fait l’acquisition il y a quelques mois et c’est génial!
    Bon, les premiers temps on aurait dit que j’avais des gants de boxe pour utiliser le truc, il m’a fallut plusieurs essais infructueux mais ça fait une VRAIE différence sur moi!
    J’ai les cils très courts, raides comme le justice et allant vers le bas (ca fait envie hein?? D’où les essais râtés, forcément il a fallut apprivoiser seule la bête )
    Depuis que j’utilise mon cher recourbe cils chéri, combiné à un bon mascara : j’ai le Supercurl d’Urban Decay qui n’est pas waterproof mais qui, paradoxalement tient très bien sur les cils et tient bien la courbure, et mon tout dernier est le Rocket waterproof qui est parfait pour moi qui ai besoin que les cils tiennent vu leur nature « pourrie », vraiment on voit le changement!

    Du coup je fais le combo des 2 (tant qu’à faire, pour pas qu’ils s’asséchent -la justification en carton ;) -je n’ai pas pu attendre de finir l’un pour commencer l’autre, faible femme tentée que je suis) le supercurl d’abord et le rocket dans la foulée et j’ai enfin des cils dignes de ce nom, sans que ça fasse trop!

    La seule chose que je peux reprocher au recourbe cils de couleur noire c’est que, quand on est débutante, on ne voit pas bien si tous les cils sont bien attrapés dans la « mâchoire » de l’appareil, étant donné que cils noir sur couleur noire c’est pas super pratique, j’aurai préféré le doré comme le tien, mais je n’ai pas eu le choix…

    En tout cas encore merci, car vraiment j’ai des jolis cils grâce à toi alors que j’ai toujours beaucoup complexé dessus, là c’est fini je sais comment y remédier!
    Tiens, une dernière chose: J’ai vu sur certains forums (meme des maquilleuses pro ) qui disaient que certaines faisaient recourbe cils puis mettaient une couche de mascara après recourbe cils et une nouvelle couche de mascara… Et en précisant que non ca ne cassait pas les cils? Qu’en pense tu? J’aurais assez peur de me les abimer, et de pourrir mon recourbe cils mais bon, je ne sais pas…
    Belle journée!

  60. #60 sylvie;-) le 2 avril 2014 à 17 h 17 min

    je trouve la différence stupéfiante après l’utilisation du recourbe cils! il faut vraiment que je m’entraîne à utiliser le mien!
    video très instructive et très claire!
    par hasard tu veux pas faire les video de la formation continue des enseignants en ligne? ça serait une vraie motivation ;-)

  61. #61 Hélène le 2 avril 2014 à 17 h 19 min

    Morgane: merci !

    Caroline: les produits multi fonctions sont souvent moins efficaces que les mono fonction : il vaut mieux de l’huile de ricin et un mascara à ton goût, qu’un mascara peut-être soignant qui ne soignera qu’à moitié et ne te fera pas les cils comme tu veux. Chacun son boulot quoi, pour résumer ;-)

    Lila: si on appuie trop fort ça peut faire des cils à angle droit, essaye en faisant des pressions moins fortes, mais plusieurs ;-)

    chloé: merci pour l’info ;-)

    Fiona Ephémère: bah non voyons, si ta technique te convient, pourquoi changer ? ;-)

    Inès: impossible pour moi, comme Arlequine: une fois que mes cils sont recourbés et maquillés, je ne vois plus mes paupières et je ne peux pas travailler dessus (et puis ça met plein de fard sur les cils et ça les ternit). C’est pour ça que je n’ai jamais recommencé le réhaussement de cils : j’étais obligée de pousser mes cils vers le bas pour poser du liner ;-)

    Bernadette: merci ! ;-)

    magdinha: essaye d’abord cette technique avec le tien, avant d’aller te ruiner chez MAC, si ça se trouve ça marchera très bien ;-)

    pascale: à mon avis, le brun n’est intéressant que sur les filles à cils blonds très clairs ou transparents.

    AquaPetra: (le biniou existait bien avant am marinière ;-)
    Achètes-en un pas cher pour commencer (visiblement ceux de Sephora et Monop semblent pas mal), si ça se trouve tu en seras très contente.

    JujuK: j’essuie la brosse si c’est nécessaire, ça dépend complètement du mascara (ici c’est absolument inutile). S’il y a des paquets, comme tu as pu le voir dans la vidéo, j’utilise un goupillon.

    Tara: je fais les cils en tout dernier. Et non je n’ai pas de miroir grossissant (quelle rapport avec la choucroute ? ;-).

    Heloise: oui, c’est sans doute parce que ton mascara n’est pas waterproof.

    pâte à crêpe: comme dit plus haut, impossible pour moi de maquiller mes yeux avec les cils déjà recourbés, on ne voit plus rien.

    Sia: ben non au contraire, c’est le mascara qui fait tenir la courbure (surtout s’il est waterproof)…
    Pour les lunettes je n’ai pas de solution, à part changer de modèle…

    Didichoups: vive le Rocket et le baby Bottom ;-)

    Léa lala: si ça fait un angle droit c’est sans doute parce que tu appuie trop fort.

    Cheveuxauxvents: yes, c’est bien lui ;-)

    elise (number two): hiii mon dieu quelle horreur ! Je te souhaite que ça repousse vite !

    Laure83: merci pour l’info « dessus des cils » ;-)

    Marie Laure: perso je suis très méfiante vis à vis des recourbe cils chauffants, et je n’en utilise jamais.
    Je reste persuadée que chauffer les cils comme ça régulièrement, doit les abîmer (comme ce qui chauffe les cheveux les abîme).

    Karine83: intéressant l’histoire du cil noir qui se voit moins bien sur le biniou noir.
    Quant à mettre du mascara puis recourber, perso je n’ai pas envie de le faire, j’ai peut-être tort mais je ne le sens pas.

  62. #62 C Elise le 2 avril 2014 à 17 h 35 min

    Merci Hélène pour la leçon. Je n’utilise pas de recourbe-cils parce que je trouve que mes cils sont bien avec le mascara waterproof The Rocket. Ceci dit, je n’ai pas de point de comparaison et, à l’occasion d’un passage chez Mac, il est fort possible que je m’en procure un, histoire de tester encore autre chose.

  63. #63 Purdey le 2 avril 2014 à 17 h 41 min

    Whaouuu c’est vraiment bluffant avec le recourbe-cils !!! Le mien m’effraie totalement et la seule fois ou j’ai utilisé la bête, j’ai réussi à me faire mal au niveau de la paupiere :-(
    Bon après je l’ai acheté à Auchan :-$
    Je vais me renseigner pour le tout petit recourbe cils dont tu parles.
    Merci Hélène

  64. #64 Joliment le 2 avril 2014 à 17 h 44 min

    Me voilà « rassurée », je fais exactement tout pareil. J’aurais presque eu peur en t’entendant dire « Les gens font n’importe comment ».
    Ma fixette à moi, c’est les filles qui en ont plein la paupière et qui l’enlèvent pas … Chacun son truc

  65. #65 Joséphine le 2 avril 2014 à 17 h 47 min

    Bonjour,
    Pour repartir ce que quelqu’un disait plus haut : que le mascara sur le dessous des cils annule l’effet recourbant et bien moi j’ai eu une autre info. Je me suis fait maquillée chez Yves Rocher un jour (oui oui c’est pas une référence, j’était horrible quand je suis ressortie, mais c’était gratuit donc bon :P), et la maquilleuse me disait que c’était mieux de mettre du mascara sur le dessus puis ensuite travailler les cils comme d’habitude (pour les remonter si jamais ils sont tombés vers le bas à cause du coup de brosse). D’après elle, ça aidait même au recourbage car le mascara en séchant fixe les cils et donc aide à maintenir la courbure. Alors je ne sais pas ce qui est vrai :) d’ailleurs je ne le fait pas, je n’y pense jamais donc je ne sais pas si ça marche.

  66. #66 Marjorie le 2 avril 2014 à 18 h 26 min

    Salut Hélène!
    J’ai posté récemment un commentaire sur nos changements d’avis make-up, ou je te disais que j’avais commencé il y a très peu de temps à porter du mascara. Alors là….. Le recourbe cils! J’adorerais avoir de jolis cils recourbés comme ça, mais vue que je supporte déjà mal de porter du mascara (la sensation carton sur les yeux je deteste du coup j’en mets très peu) alors le recourbe cils pour moi c’est carrement juste un instrument de torture. Je me demande par contre si on peut recourber ses cils seulement à extrémité (sinon j’ai trop peur ;) ) ou si ça va faire assurément moche. Tu penses quoi de l’idée de recourber seulement les cils le plus loin possible de la racine des cils? Moche pu pas?

  67. #67 Laura le 2 avril 2014 à 18 h 32 min

    Bonjour Hélène!

    Tout d’abord je tenais à te remercier! En effet, cela fait quelques mois que je consulte ton blog tous les jours et tes conseils de maquillage m’ont beaucoup aidés à apprendre à me maquiller. Avant de visiter ton blog, je ne savais pas me servir des fards à paupière alors qu’aujourd’hui, me maquiller le matin est un réel plaisir, un petit moment privilégié, en somme, pendant lequel je prend soin de moi :)
    Concernant ta vidéo sur le mascara, j’ai une petite question: est-ce un « fashion faux pas » de ne pas mettre de mascara en bas? En effet, j’ai l’œil légèrement tombant, et le fait d’ajouter du mascara en bas, je trouve que cela me fait des yeux de cocker, alors qu’à la base, c’est pas si terrible que ça! Qu’en penses-tu?

    Je te remercie d’avance et te souhaite une belle soirée!

    Laura

  68. #68 Coco03 le 2 avril 2014 à 18 h 42 min

    Très intéressante cette vidéo ! C’est toujours raté quand je me mets du mascara en général : j’ai l’oeil naturellement rond, avec de longs cils. Je me cantonne donc à une seule couche règlementaire. Il est impossible pour moi de passer autant de fois la brosse : le résultat n’est pas du tout naturel, et quoique je fasse mon oeil reste rond, genre hibou avec des cils de Bambi… En tout cas je t’envie beaucoup, tu peux vraiment les intensifier, le résultat est très beau.

  69. #69 Lélia le 2 avril 2014 à 18 h 51 min

    C’est chouette de voir les différentes techniques ^^
    Je comprends ce que Laure83 veut dire, j’ai déjà expérimenté si on en met dessus ça peut alourdir et faire retomber les cils. Mais perso, j’en applique très délicatement par dessus pour les allonger (avec ma brosse essuyée, pour éviter de déposer trop de matière et faire pattes d’araignées). Et je trouve que ça fait une nette différence. Donc pour celles qui cherchent de la longueur, tentez ça vaut peut être le coup. Bien sûr la formulation du mascara va peut-être changer l’effet (J’utilise Colossal Volume Express Waterproof de Maybelline et ça tient toute la journée sans piquer du nez ;-)
    Est-ce l’un(e) d’entre vous (ou toi Hélène) a déjà essayé le Volume de Chanel Waterproof? Garde-t-il la courbure? Il me tente terriblement. :D Bises à toutes

  70. #70 Hélène le 2 avril 2014 à 19 h 15 min

    Joséphine: en tout cas merci pour l’info !

    Marjorie: bah non pourquoi pas ? Il faut essayer, ça peut marcher.

    Laura: pas du tout, le seul fashion faux pas c’est de faire un truc que tu n’aimes pas ou qui ne te va pas ;-)

    Lélia: je lai essayé, sur moi il était rigoureusement sans intérêt, mais j’ai une amie qui ne jure que par lui ;-)

  71. #71 Aurelie le 2 avril 2014 à 19 h 42 min

    Merci pour cette videos et pour toutes les autres. J’apprecie chaque infos et les details pour tous! Des supers explications qui personnellement m’aide a y voir plus clair! Merci de prendre le temps pour chaque videos ! J’adooore tout simplement. Je n’arrive pas a m’exprimé comme je le ressent , alors Merci sera plus simple. Bonne soiree a toi Hélène

  72. #72 Elea le 2 avril 2014 à 19 h 57 min

    Merci pour cette vidéo….j’ai essayé tout à l’heure de m’approcher au plus près de l’oeil…pas simple avec le rocket mais effectivement l’effet est tout de suite plus intense !
    Pour ma part je n’utilise pas de recourbe-cils mais qui sait d’ici quelques temps je m’y mettrai peut être!
    Grâce à tes conseils avisés j’ai depuis quelques temps le Rocket que je trouve absolument fabuleux! C’est la toute première fois que je suis conquise par un mascara, le mien est brun et je ne l’ai pas trouvé en waterproof (?)

  73. #73 Anaelle le 2 avril 2014 à 20 h 25 min

    Coucou les filles
    Et comment fait_on quand on a usé les 2 boudins de rechange du rebourbe cils ?
    On peut les acheter a part ?
    Car j’ai un rebourbe cil MAC, et j’au usé les 2 boudins que j’ai depuis longtemps

  74. #74 Valérie le 2 avril 2014 à 20 h 31 min

    Merci pour cette vidéo Hélène. Cela fait plus d’un an que sur tes conseils j’utilise le recourbe-cils de Mac mais je l’utilisais mal. Total: je ne voyais aucune différence. Tout de suite après avoir vu la vidéo, j’ai utilisé ta technique et le changement est flagrant et très avantageux! Encore un horizon d’ouvert grâce à toi et une évangélisée de plus à ton actif!
    Merci et bonne soirée à toi et à toutes.

  75. #75 Océane Yeu le 2 avril 2014 à 20 h 53 min

    Hey !
    J’expliquais aujourd’hui même à ma mère et à ma belle-soeur l’importance du recourbe cils ! Elles étaient un peu étonnées que j’utilise cette instrument de torture (comme les gens qui ne connaissent pas aime bien l’appeller !). Malheureusement ma maman a perdu ces cils à cause d’une chimio, et j’étais bien bloquée à vouloir lui trouver une solution pour réduire l’étrangetée du regard sans cils. J’ai pu l’aider pour les sourcils grâce à une vidéo que tu avais postée dans « Ma semaine sur Youtube » (justement sur une jeune fille qui était en rémission), mais je crois qu’à par les faux cils, pas vraiment d’effet d’optique possible ! Plus qu’à attendre quelques mois et ils repousseront 2 fois plus grands !

  76. #76 Heloise le 2 avril 2014 à 21 h 05 min

    Merci pour ta réponse et ta disponibilité, c est tellement gentil!
    J aimerais tellement avoir toutes tes connaissances, ce savoir faire et avoir le teint que tu réalises que je trouve trop jolie!!
    Belle nuit!

  77. #77 lepetitmondedenath le 2 avril 2014 à 21 h 14 min

    Le recourbe cils Kiko est vraiment très bien et pour une somme modique. Merci pour l’info mascara Rocket de Gemey Maybelline, je cherchais justement un mascara pour un effet exagéré !

  78. #78 Hélène le 2 avril 2014 à 21 h 23 min

    Aurelie: merci à toi ;-)

    Anaelle: je réponds à cette question dans la vidéo, tu n’as donc pas dû la regarder…

    Valérie: je suis ravie que ça fonctionne !

    Heloise: merci ;-)

    lepetitmondedenath: merci à toi pour cette info ;-)

  79. #79 Argile le 2 avril 2014 à 21 h 24 min

    Pour info, en matière de petit budget, KIKO en fait un de recourbe-cil qui est pas mal.
    Je n’ai pas trop de points de comparaison, mais je l’utilise depuis plus d’un an, et entre lui et moi, tout va bien ;-)

  80. #80 Sia le 2 avril 2014 à 21 h 56 min

    J’ai déjà changé de modèle T_T Mais merci pour tes précisions !

  81. #81 PEPETTE ROSE le 2 avril 2014 à 21 h 57 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour cette vidéo explicative sur l’utilisation d’un accessoire qui m’a toujours fait envie et peur à le fois!
    J’ai tellement peur de me pincer les paupières avec cet engin que je n’en ai jamais utilisé…
    C’est bête je sais,mais ça me fait un peu peur.
    Pourtant je pense que j’en aurai bien besoin,mes cils sont fins, court et raides.
    Crois-tu que le résultat serait aussi spectaculaire ,que sur toi?
    On voit bien la différence avant/après sur ta vidéo,ça donne envie d’essayer!

  82. #82 barba de caracole le 2 avril 2014 à 21 h 59 min

    Hann… Hélène j’adore quand je rentre chez moi le soir et voir une nouvelle vidéo, comme ça , pas prévue… ; )

  83. #83 Alistaire le 2 avril 2014 à 22 h 04 min

    Bonsoir Helène, un grand merci !

  84. #84 Ollano le 2 avril 2014 à 22 h 09 min

    Merci Hélène, j’ai beaucoup appris avec cette vidéo. Jusqu’à présent, le recourbe cils m’ évoquait plutôt un objet de torture car je n’ai jamais compris l’intérêt et surtout je me souviens avoir essayé il y a quelques années pour un résultat peu probant, par peur sans doute. Avec ta vidéo, j’ai enfin vu la différence qui est juste impressionnante et je m’en vais de ce pas investir dans un recourbe cils digne de ce nom.

  85. #85 beautevanite le 2 avril 2014 à 22 h 13 min

    Salut Hélène,
    Voilà je me lance, j’ose enfin laisser un commentaire ;-) depuis le temps hein ;-)
    Je te remercie beaucoup pour cette vidéo car figure-toi que je ne me suis jamais servi d’un recourbe-cils, oui ça peut paraitre bizarre… j’ai les cils recourbés naturellement, mais depuis ta vidéo, j’ai bien envie de tester..
    Sais tu si celui de Sephora est bien ?
    il faut que je teste aussi le petit mascara Clinique, depuis le temps que je me le dis… car en ce moment j’utilise le mascara de La Roche Posay et il m’énerve car il me laisse pleins de résidus sous l’oeil : oeil de panda bonjour !
    Merci à toi
    Vanina

  86. #86 Nathalia le 2 avril 2014 à 22 h 46 min

    Tout d’abord un grand merci pour cette vidéo très instructive sur bien des points .
    J’adore comme toujours!!
    Premièrement, je te confirme que cet objet ne passera pas le seuil de ma salle de bain car, il me fait peur et que je suis très très maladroite . Certains commentaires sont effrayants , cils torturés, arrachés , chauffés etc ……
    Je rejoins certaines d’entre vous , pour moi c’est du david kronenberg .
    Pour info , j’ai acheté une rappe pour les pieds qui fonctionnait avce des lames et je me suis fait quelques steaks mémorables .
    Deuxièmement, je retiens le tout petit clinique , l’idée me tente assez .
    Sinon, j’ai la chance d’avoir des cils longs et le mascara suffit à bien les recourber en partant effectivement de la base par petits mouvements .
    Mes choix BETTY BOOP : dior show, make up for ever smoky , et le dernier de chez mac avce une brosse en latex pour les coins , c’est parfait, en plus il est d’une couleur noire intense . GgRrrrrrrrrr ….
    Ps : mais ou diable sont passées tes rides ?

    Bises

  87. #87 Clara le 2 avril 2014 à 23 h 47 min

    Cette vidéo est topissime Hélène ! Franchement elle m’éclaire, en plus tu es super précise et surtout très agréable à regarder ! Merci !! :)

  88. #88 Aline le 3 avril 2014 à 0 h 28 min

    Bonsoir Hélène, les filles et les garçons ^^, cette vidéo est très intéressante, soit en sûre ^^. Tu m’a définitivement donné envie d’investir dans un recourbe cil. Samedi, je vais en institut faire une permanente des cils, l’effet dure maxi un mois. As-tu déjà tentée l’expérience, ton avis m’intéresse ? Bisous

  89. #89 Azalée le 3 avril 2014 à 1 h 10 min

    Merci pour cette belle leçon Hélène, demain matin je penserais à toi parce que tu m’as convaincue je ressortirais mon recourbe cils ;) bises

  90. #90 Floriane le 3 avril 2014 à 1 h 55 min

    Révélation. J’ai un vieuuuuux recourbe-cils (il a quelque chose comme 15 ans) qui vient de chez Muji (même pas acheté par moi-même) avec un boudin carré. CARRE! Voilà pourquoi deux fois sur trois je me retrouve avec un angle droit immonde!!!! Je te saute au cou virtuellement Hélène et je rajoute le biniou de chez MAC dans mon board Pinterest « Cosmétiques à tester ». Merci!

  91. #91 Deborah le 3 avril 2014 à 8 h 47 min

    J’ai également un recourbe cils mais je ne m’en sers pas souvent alors que je sais m’en servir!
    J’ai les cils vachement longs alors si je les recourbe j’ai l’impression de les avoir maquiller pour une soirée, en mode regard ultra ouvert et je trouve que ça fait too much
    Donc je ne le fais que de temps en temps
    Mais mon plus gros « problème » (tout est relatif hein?!) c’est que mes cils au coin interne sont longs et donc une fois maquillés cela me fait un œil rond, donc je suis « obligée » de tirer sur les cils vers l’extérieur pour faire œil de biche =) (comme tu le précise dans ta vidéo)
    Pour celle que ça intéresse, le recourbe cils que j’ai c’est le rose métal de chez Séphora et il me convient très bien

  92. #92 valoli le 3 avril 2014 à 8 h 48 min

    Révélations !!! donc ce matin, j’ai tenté l’expérience sur mon 2eme œil puisque j’avais déjà appliquer mon mascara sur le 1er ! Tu vois, hier je te disais que le recourbe cils était planqué au fond tu placard … et donc au moment d’appliquer le mascara sur l’autre œil, je me suis dit STOPPPPPPPPP !!! et là j’ai fait comme tu m’as si bien montré ds la vidéo. HOOO mira

  93. #93 valoli le 3 avril 2014 à 8 h 49 min

    je disais HOOOO miracle ça fonctionne impecc !!!
    Merci merci merci Hélène !

  94. #94 Hélène le 3 avril 2014 à 8 h 52 min

    beautevanite: plusieurs lectrices disent dans les commentaires que celui de Sepho est bien, sinon visiblement celui de Kiko vaut le coup aussi.

    Clara: je suis ravie que ça serve ;-)

    Aline: tiens :
    http://www.monblogdefille.com/blog/rehaussement-de-cils
    http://www.monblogdefille.com/blog/bilan-de-mon-rehaussement-de-cils

    Floriane: ah oui le boudin carré c’est une mauvaise idée, effectivement ;-)

    valoli: cool ! ;-)

  95. #95 Camo le 3 avril 2014 à 8 h 56 min

    J’avoue tout … Je ne me recourbe pas les cils ! J’ai naturellement les cils plutôt long et recourbés, mais je manque un peu de volume, je ne mets du mascara que pour les intensifier, et je trouve que ça fait déjà une grosse différence. J’ai essayé une fois de me recourber les cils il y a longtemps et je n’ai pas du tout aimé le résultat, ça faisait vraiment trop oeil de poupée, je préfère les cils plus « naturels ». Par contre j’ai remarqué que le mascara alourdissait un peu ma courbure naturelle, je devrais peut être essayer le waterproof pour voir si l’effet fonctionne aussi même quand on ne se recourbe pas les cils !

  96. #96 magdinha le 3 avril 2014 à 9 h 55 min

    Coucou Hélène
    Juste un petit retour pour te dire que la technique des petite pressions est parfaite!!!!
    Merci encore pr cette vidéo

  97. #97 Estelle le 3 avril 2014 à 11 h 22 min

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo. D’une certaine manière, cela m’a « rassuré » de voir que je n’étais pas la seule à galérer avec le mascara. Je suis rousse, j’ai donc les cils très clairs et depuis que je me maquille j’ai toujours bataillé avec cet outil. C’est pourtant pour moi le produit de maquillage indispensable car (avec des cils clairs), sans j’ai juste un regard super éteint et fade.
    Afin d’avoir des cils noirs sur toutes leurs longueurs et particulièrement aux racines, j’ai finalement opté pour une technique plutôt non-conventionnelle. Je mets en effet le mascara avant tous fards ou bases. Cela me permet de travailler bien les cils à leurs racines. Comme les brosses (pas chers) sont souvent trop grosses je me fais bien entendu plein de taches sur les paupières, mais je les enlève ensuite avec un peu de crème hydratante. Si je décide de maquiller mes paupières avec un fard (ce qui est plutôt rare du coup), je repasse ensuite un petit coup de massacra sur les longueurs pour enlever les éventuelles chutes.
    Cette technique peut sans doute paraître un peu tarabiscotée, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux et au moins tous mes cils sont noirs et leur couleur naturel très claire n’apparait pas à la racine.
    Voilou, je voulais juste vous donner mon expérience avec le mascara. Merci Hélène pour cette vidéo !

  98. #98 lolo le 3 avril 2014 à 11 h 33 min

    Salut Hélène !
    Es-ce que tu penses qu’en mettant une base blanche avant le mascara peut permettre aux cils de bien se mettre aussi après le recourbe cil?

  99. #99 Yasmina le 3 avril 2014 à 11 h 52 min

    Une révision des classiques ne fait jamais de mal: merci Hélène :)

  100. #100 Eve le 3 avril 2014 à 12 h 02 min

    Salut Hélène,
    Chouette une nouvelle vidéo, en plus on apprend un truc de base, et c’est vraiment de ça dont j’ai besoin !
    Bon, par contre je me sens souvent un peu visée dans l’intro, comme souvent d’ailleurs : « je vois souvent des femmes qui font ceci… » « ou encore dans le métro je vois les filles qui font cela et c’est monstrueux ». Bon ben moi je suis parisienne, et je prends le métro, et je crois que je ne me maquille pas très bien… Bref j’ai certainement besoin d’être évangélisée comme tu dis, mais c’est sur la bonne voie parce que je regarde toutes tes vidéos depuis quelques mois. Je n’ai pas encore tout à fait le temps et le budget de faire ça correctement mais je me débrouille un peu et je fais petit à petit.
    Alors là j’ai bien pris mon temps pour faire tout bien comme tu expliquais (recourbe cil mac piqué à une copine et mascara maybeline chez monoprix, le bleu rocket) et catastrophe ! Je ressemble à un drag queen en gros. Je refais : toujours horrible. Je me démaquille je lâche l’affaire pour aujourd’hui.
    Résultat des courses : je ne fais toujours pas mon teint, je pose mon mascara comme je peux c’est-à-dire pas dans les règles de l’art du tout. Si je me fie à ton avis de pro, je dois être assez moche.
    As-tu dans tes tiroirs une vidéo sans prise de tête « trois produits et c’est parti » ou « 5 minutes chrono » ou un truc du genre ? Bref, un truc qui m’aiderait beaucoup et qui ne me fasse pas trop culpabiliser. Parce qu’avant de m’intéresser à la question de la « beauté », soins et maquillage, j’étais peut-être plus heureuse.
    Bises

  101. #101 karine le 3 avril 2014 à 13 h 13 min

    Pour ma part, j’ai bien aimé cette vidéo, très instructive.
    Comme toi j’ai toujours du mascara qui se dépose sur la paupière, tu penses que c’est dû à la forme de l’oeil ?
    Juste une petite question par curiosité, un mascara te dure combien de temps à peu pres ?
    Merci encore pour cette vidéo et à bientot.

  102. #102 Laureen et son Coquelicot le 3 avril 2014 à 13 h 14 min

    Ah le recourbe-cils, ça me rappelera toujours le jour où je l’ai découvert. J’avais 14 ans et j’étais chez ma correspondante allemande, je l’ai vu se maquiller un matin et elle a sorti cet engin, quand je l’ai vu faire, je me suis dit « oh mon dieu, a quoi sert cette machine qu’on se fout dans l’oeil??? » ;-))

    Puis qqs années plus tard, deux amies à moi m’en ont parlé, c’était drôle car l’une me disait de recourber mes cils puis de mettre du mascara, et l’autre faisait l’inverse !!
    Au final, quand j’ai acheté mon recourbe-cils, j’ai testé les deux méthodes à l’époque, et elles me convenaient toutes les deux, pourtant je continue de recourber mes cils d’abord, puis de mettre du mascara, je ne sais pas pourquoi..

    Clairement aujourd’hui, je ne peux plus me passer de mon « engin », je trouve que mettre juste du mascara, ça ne sert a rien, je vois vraiment la différence avec et sans.
    Par contre, ayant les cils blonds voire transparents lol, si je démarre bien à la racine du cil, je n’ai pas besoin de mettre du mascara par le dessus. Avant, plus jeune ça m’arrivait mais c’est parce que je pense que je mettais mal le mascara. Si je démarre bien à la racine des cils, comme tu dis, ça englobe bien le cil et ça en met partout ;-)

    La bise à tous !

  103. #103 Julytoseptember le 3 avril 2014 à 13 h 39 min

    Je t’avoue que j’ai déjà pensé à utiliser un recourbe cils mais je suis tellement adroite que ça risque plus de se transformer en instrument de torture avec moi ahah :) et j’ai les cils plutôt recourbés naturellement il me semble, moins le problème c’est plus la longueur et la densité mais bon mon petit mascara Clinique fait bien son job…Malgré mes problèmes d’allergie je me laisserai bien tenter par le Estée Lauder que Coline et toi avaient l’air d’affectionner tout particulièrement :)

  104. #104 Alison le 3 avril 2014 à 14 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Bon, j’ai craqué mon slip, j’ai acheté le mascara BareMinerals : non mais il est trop bien !
    Alors merci de m’avoir tentée ;)
    Sinon, je fais tout pareil que toi: petites pressions, etc.
    Je suis aussi super d’accord, le Rocket de Maybelline fait un effet de fou. Seul gros bémol: la brosse. Je sais pas pourquoi, c’est le seul mascara avec lequel je me crève un oeil une fois sur deux. Genre elle est trop grosse/dure. Ou alors, je suis pas très bien réveillée quand je l’applique (fort probable).

    Je pense que je vais me laissé tenter par le recourbe-cils MAC. Comme tu dis, ça dire longtemps alors bon. J’ai le même (un Elite je crois) depuis 2-3 ans, et je m’en lasse, même s’il marche super bien.

    Encore merci pour tous tes merveilleux conseils !

    PS: ça n’a strictement rien à voir, mais est ce que tu connais cette nana http://rodeo.net/sandraholmbom/ ?
    Sans doute que oui ;) Mais si ce n’est pas le cas, elle fait des maquillages de fou. Genre des trucs jolis et des trucs trop gores. Trucs gores qui pourraient potentiellement plaire à toi, l’adoratrice de films d’horreur ;)

    Bonne journée !
    La bise du Sud-Ouest

  105. #105 stephanie64 le 3 avril 2014 à 15 h 52 min

    Coucou Hélène,

    J’ai regardée ta vidéo en me disant que ca n’aurait aucun interet mais j’etais complètement à coté de la plaque ! J’utilise également un recourbe cil mais je ne pensais pas que la difference etait si grande en pinçant plusieurs fois ( moi je ne le faisais qu’une fois) et en fait en te voyant ben c’est vraiment impressionnant la différence entre l’oeil qui a ete fait est celui qui est totalement naturel !

  106. #106 Val le 3 avril 2014 à 16 h 12 min

    Nouvelle sur ton blog que j’adooooore déjà !!!
    Les vidéos sont topissimes et intéressantes les unes plus que les autres et que je m’empresse de mettre en pratique.
    De plus tu m’as réconcilié avec mon recourbe cils…Merci ;-)
    Au plaisir de te lire, de te voir sur Youtube

  107. #107 AquaPetra le 3 avril 2014 à 16 h 27 min

    Merci Hélène pour ta réponse.

  108. #108 Hélène le 3 avril 2014 à 16 h 36 min

    magdinha: cool !

    Estelle: merci à toi ;-)

    lolo: je n’ai pas compris dans quel ordre tu voulais faire les choses ;-))

    Eve: il ne faut pas te sentir jugée comme ça, quand je vois du mascara mal posé je ne juge pas la personne qui le porte, je constate juste qu’on n’a pas dû lui expliquer comment faire.

    karine: non c’est dû au fait qu’on va toutes trop vite ;-)

    Laureen et son Coquelicot: heureusement que tu recourbes en premier, recourber de cils couverts de mascara peut les abîmer.

    Julytoseptember: ah bon il y a un Lauder que j’affectionne ?

    Alison: merci pour le lien ;-)

    Val: merci à toi ;-)

  109. #109 Mallaury le 3 avril 2014 à 20 h 49 min

    Tiens, grâce à cet article et ceux sur le rehaussement de cils, je viens de comprendre pourquoi je galère à faire un trait de liner correct du premier coup ; j’ai les clis trop courbés et déjà assez longs x). Enfin, je ne m’en plein pas, c’est plutôt pratique, surtout que j’ai l’habitude de faire des allergies des yeux, et que pouvoir se passer de mascara est bien pratique.

    J’ai un recourbe-cils ELF qui coûte une misère (1e ahah) et il est vraiment bien pour débuter :).

  110. #110 Angéline le 3 avril 2014 à 20 h 51 min

    La vidéo qui reprend les bases, c’est très sympa. Personnellement, je vais retenter le recourbe-cil (j’ai un Kiko). Je devais le mettre trop près de la racine des cils car ça m’enlevait le fard posé en eye liner.
    Et sinon, je me demandais (je n’arrive pas bien à voir dans ta vidéo) si tu orientes tes cils vers l’extérieur de l’œil en posant ton mascara.
    Tu as vraiment le truc, je n’arrive pas à le poser aussi joliment que ça… ;-)

  111. #111 Aline le 3 avril 2014 à 22 h 41 min

    Merci Hélène, je viens de visualiser la vidéo. C’est autre chose puisqu’il s’agit d’un rehaussement, mais alors, c’est carrément bluffant !!! Tu parles de la permanente et tu ne sembles ne pas accrocher… En revanche, le prix est plus doux (30 €). Je vais tout de même tenter (au pire, dans 1 mois, ce sera parti). Je suis allée chez Mac chercher un recourbe cil (l caoutchouc de rechange m’a été fourni, mais on ne peut pas les acheter séparemment), je l’utiliserai plus tard, et je viens de voir que Laura Mercier en vend 1 également ( assez atypique, je sais pas si tu connais), moins cher que le MAC, ça me surprend (21 Vs 16). J’ai bien envie de l’acheter, mais je vais me renseigner avant au stand, cela m’évitera les frais de port. J’avais cherché avant de te le demander (c’est super gentil de m’avoir répondu), car tes avis objectifs me sont essentiels. C’est dingue, dans cette vidéo, tu soulignes le fait que tu ne peux plus mettre de Eyeliner (c’est vrai qu’on ne penserai jamais à ça et pourtant…) et en ce moment je suis à fond Eyeliner (je progresse grâce à vous les youtubeuses, c’est vraiment FFF—-ormidable), petit clein d’oeil à Stromae (que j’adore). Il y a 9 chances/10 que je rencontre le même problème … Bisous et merci pour tout ce que tu fais (c’est le seul blog où je laisse quelques commentaires). Mais tu es la référence à mes yeux, même si je « butine » un peu partout. C’est bon de le dire aussi à vous qui nous apportez tant !!! Kiss

  112. #112 Jeanne le 4 avril 2014 à 7 h 47 min

    Je suis très tentée par le recourbe cils mais jusqu’à présent Hypnose Drama fait bien la blague…

  113. #113 Karine83 le 4 avril 2014 à 10 h 51 min

    Hélène:
    Hier, j’ai donc testé de faire le recourbe cils après le mascara…

    Bon , ben c’est tout bidon :-) !! (rappel de mes cils: raides, plutôt courts, partant vers le bas sans aucune courbure naturelle)
    couche de mascara, j’ai attendu 2 ou 3 minutes, recourbe cils… Et là…. L’enfer cils collés par le mascara au recourbe cils, faut enlever tout tout doucement pour pas s’arracher l’œil ou tout du moins mes pauvres cils qui sont déjà minables de nature, puis re petite couche de mascara…
    Le recourbe cils tout pourri forcément, il a fallut que je lui passe de l’huile démaquillante dessus, bref je réitèrerais pas, car pas plus de courbure .

    Le soir je sortais donc il fallait que je me fasse un ravalement de façade, je me suis dit et si je tentais avant mon démaquillage et la douche de re-recourber mes cils avec le mascara tout à fait sec? J’ai fait, et bien bidon aussi. Ca colle quand même au recourbe cils mais beaucoup moins faut avouer, mais quand même , et ca fait une courbure assez exagérée pas trop naturelle , bref les 2 méthodes ne m’ont pas du tout convaincue.

    Demain, j’essayerai une 3ème dernière méthode, j’ai une sorte de mascara incolore dont je ne me sers pas en l’état, qui sert à juste définir et gainer les cils sans les colorer donc, je vais essayer de passer ca, une fois sec recourbe cils et mascara waterproof toujours pour aller au bout de l’expérience!!
    En tout cas je serai intéressée de connaitre si quelqu’un utilise le recourbe cils après le mascara, et comment, parce que ça me laisse curieuse.
    Belle journée!

  114. #114 Hélène le 4 avril 2014 à 11 h 04 min

    Angéline: ceux de l’extérieur de l’oeil oui, en fait je suis l’orientation naturelle de la frange.

    Aline: ah je n’ai jamais essayé ce type de recourbe cils, ça m’intrigue aussi ;-)

    Karine83: tu as été bien courageuse d’essayer, c’est vraiment un coup à s’arracher des cils, c’est pour ça qu’on ne recommande pas de faire les choses dans cet ordre. En tout cas merci beaucoup pour ton retour !

  115. #115 Béatrice le 4 avril 2014 à 13 h 23 min

    Bonjour et merci pour cette nouvelle vidéo qui, comme toutes les autres d’ailleurs,
    est bien faite et bien utile.
    Il y a 45 % de réduction sur les mascaras sur le site Kiko en ce moment dont sur le traitement 30 jours extension qui, selon le site, permet de fortifier et allonger les cils. Ma question est donc la suivante: pour ou contre?
    Faut-il d’ailleurs tout simplement, par cure éventuellement, utiliser ce type de traitement ? Et, dernière question : l’utilisation régulière du recourbe cils n’a pas d’effets négatifs ?
    Merci pour tes précieuses réponses…

  116. #116 Hélène le 4 avril 2014 à 15 h 07 min

    Béatrice: aucune idée si les mascaras fortifiants fonctionnent, spontanément j’aurais tendance à ne pas y croire mais après chacun achète ce qu’il veut.
    Et je n’ai pas constaté d’effet négatif du recourbe cils sur mes cils ;-)

  117. #117 Anne Claire le 4 avril 2014 à 16 h 57 min

    Mille mercis pour cet article maintenant j’ai des cils effet wahou !!!

  118. #118 Hélène le 4 avril 2014 à 18 h 16 min

    Anne Claire: ;-))

  119. #119 A_Mely_Melo le 4 avril 2014 à 19 h 33 min

    Merci pour cette vidéo bien utile !
    Comme toi, j’ai remarqué que certaines filles appliquent leur mascara d’une façon qui ne met pas du tout en valeur.
    A chaque fois que, autour de moi, je dis que mettre du mascara ça prend du temps (bah oui, il faut prendre son temps pour bien l’appliquer), on me regarde avec des yeux ronds… et on me répond que c’est hyper rapide… oui mais non… Et c’est tellement dommage, car du mascara bien mis c’est tellement joli ;-)

  120. #120 Pamela le 4 avril 2014 à 20 h 23 min

    Ça alors ? Mais c’est que j’utilise le recourbe-cil comme il faut ! J’arrive à peine à y croire.

    J’ai été prise d’un gros doute en voyant un super-tipp-de-la-mort de Goss (que tu as déjà dû voir passer) : http://www.youtube.com/watch?v=PLlEnN95jBE
    Parce que sincèrement, je ne vois pas comment il peut déposer son eye-liner sur sa paupière avec un recourbe-cils… Sauf si il se pince la paupière en même temps… Mais ça fait mal et ça sert à rien… Mais sur lui ça marche… Mais heu !

  121. #121 Nathy le 4 avril 2014 à 20 h 36 min

    Coucou,
    UN SUPER MEGA MERCI pour cette vidéo ! très intéressante et très instructive ! je vais mettre des conseils en application dès demain lors de mon maquillage ! bon j’avoue j’ai un recourbe cils de mer….. mais je vais investir dans un de meilleure qualité, gros bisous à très vite Nathy

  122. #122 Grimoiredefilles le 4 avril 2014 à 21 h 20 min

    coucou Hélène!
    Moi j’ai une petite astuce pour faire durer le boudin du recourbe cils plus longtemps, je le retourne tout simplement! Quand je sens qu’il est usé je le sors, le retourne, et mon recourbe cils est comme neuf!

  123. #123 missplus le 4 avril 2014 à 22 h 12 min

    Bon alors je devais passer une commande chez Mac et voilà que je me demande si je vais mettre un recourbe cils dans mon panier…Sinon moi j’ai toujours fais la technique du zigzag pour mes cils, au ras des cils des petits mouvements de gauche à droite sinon j’ai les cils se collent les uns aux autres et c’est pas joli, en tout cas merci pour cette technique et la brosse de ce mascara a en effet l’air d’être géniale. Merci pour ces conseils.

  124. #124 Hélène le 4 avril 2014 à 22 h 32 min

    A_Mely_Melo: ahhhh, je suis bien d’accord, ça prend du temps !!

    Pamela: Wayne tente parfois des expériences originales ;-)

    missplus: si tu as lu les commentaires, tu auras vu que ceux de Sephora et Kiko ont de bons retours ;-)

  125. #125 Camille le 5 avril 2014 à 2 h 56 min

    Coucou Hélène !!

    Merci pour la petite astuce du goupillon/enlevagedemascarasurpaupière .. je suis une pro en la matière ^^

    Il faudra que je me mette au recourbe cil .. j’avoue qu’ayant la chance d’avoir les cils un peu recourbés naturellement, et que j’ai toujours eut un peu peur de ces énormes pinces je n’ai jamais osé mais je sais que ça fait une différence .. Faudra que je me lance!

    Sinon (si je peux me permettre, je ne suis qu’une amatrice très avertie) j’utilise mois depuis un bon moment déjà, le roll eyes de chez Lancôme et je pense qu’il pourrait te plaire (sauf si tu fais une aversion de l’odeur rosée .. que j’avoue adorer) il est un peu dans le même esprit que le Bare minerals en (pour moi) mieux, plus allongeant, une matière plus souple (j’ai les yeux sensibles donc c’est top top), et enfin il a une brosse conique géniallissiiime pour aller chercher les cils dans les coins externes, yeux de biche garantis ;)

    Et pour la petite anecdote (puisqu’elle t’est en partie due), j’utilise moi aussi un massacra pour les cils du bas, en couleur marron parce que j’ai les cils blonds que ça fait un joli contraste, bref passons, et c’est en fait grâce à ta toute première vidéo sur ce mascara de chez Clinique que je suis allée chez Sephora chercher le mien .. Sauf ! que je n’ai pas pris le même (je ne me voyais pas utiliser une brosse aussi petite) et j’ai donc pris le Lash Power Mascara de chez Clinique qui est je crois le même que le tien en plus long, et également une petite merveille ^^

    Voilà voilà,
    Merci pour ces petits conseils !
    Bises,
    Camille.

  126. #126 Estelle59 le 5 avril 2014 à 10 h 23 min

    Merci pour cette vidéo ! Je viens d’acheter le petit recourbe cils de chez mac et c’est pile poil la vidéo dont j’avais besoin !!!!
    Quel timing impressionnant !
    Tu es décidément parfaite !

  127. #127 CATWOMAN le 5 avril 2014 à 11 h 18 min

    Merci Hélène, je m’ suis acheté recourbe cils au PRISU, heu essayé…1 fois, mais pas très sûre de moi dans la gestuelle j’arrive pas ou plutôt j’ose pas aller chercher la frange enfin pour ce que j’en ai hum c’est à dire pas beaucoup au ras de la paupière j’ai l’impression d’être dans la couv du bouquin: « orange mécanique »…C’est totalement con, mais bon vais m’entrainer avec ta vidéo ça devrait m’aider merci…sinon j’irais chez MAC demander qu’elle me le fasse faire en tout cas ça aide

  128. #128 Hélène le 5 avril 2014 à 12 h 03 min

    Camille: hmmmm, il y a donc un autre mascara à mini-brosse chez Clinique, c’est à savoir !

    CATWOMAN: oui c’est normal de penser à Orange mécanique, je crois que ça fait plus ou moins ça à tout le monde au début ;-)

  129. #129 Jules le 5 avril 2014 à 13 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo.
    Juste pour te dire qu’il y a un « boudin » de rechange dans la boîte du nouveau modèle noir de recourbe cils de la marque MAC.
    J’utilise ce modèle et je confirme ce que tu dis, il embelli le regard.
    Au plaisir de te revoir en vidéo.
    Cordialement,
    Jules

  130. #130 Hélène le 5 avril 2014 à 15 h 21 min

    Jules: yes, d’autres lectrices l’ont confirmé aussi du coup j’ai rectifié ça sous la vidéo ;-) Merci !

  131. #131 Chloe O Québec le 6 avril 2014 à 19 h 44 min

    Étant adepte d’une petite brosse pour les cils du bas, une maquilleuse de chez Guerlain m’avait fait essayer leur mascara à deux brosses. J’ai été agréablement surprise de voir que la brosse pour les cils du bas ressemble à celle de clinique et que, par exemple pour un weekend ( ;-) ) c’est toujours ça d’avoir un mascara au lieu de 2 !
    Bonne journée !
    Chloé

  132. #132 Véro Bisontine le 7 avril 2014 à 11 h 39 min

    Bonjour,
    Ca y est, j’ai essayé ce matin de poser mon mascara en ayant au préalable utiliser mon recourbe cils (un kiko), selon ta méthode.
    Eh ben c’est une réussite!
    Auparavant, je n’appuyais pas assez longtemps, et surtout je n’effectuais pas les petites pressions successives.
    Me voilà ce matin, avec des cils bien recourbés, j’ai posé le mascara Rocket waterproof; ça va tenir!!
    J’appliquais bien mon mascara, pas de souci là dessus…par contre ce mascara Rocket a quand même une énorme brosse, je ne pense pas que je le rachèterai.
    Merci Hélène pour tes précieux conseils!

  133. #133 Hélène le 7 avril 2014 à 18 h 43 min

    Véro Bisontine: ahhh, cool !!

  134. #134 Sandrine le 7 avril 2014 à 19 h 05 min

    Véro Bisontine: on s’y fait très vite à cette grosse brosse !

  135. #135 Catherine le 7 avril 2014 à 22 h 48 min

    1er commentaire sur ton blog que je lis assidûment depuis plusieurs mois et qui m’a aidé dans mon objectif de reprendre soin de moi et de me trouver belle. Merci !
    Et merci encore car cette vidéo répond à des questions qui étaient restées sans réponse, c’était pas faute de farfouiller ton blog pourtant ! J’avais acheté un recourbe-cils voyant le rendu magnifique sur tes yeux mais j’en ai pris un chez Hema à 2 € je crois et c’était la cata (ça ne prend qu’une partie des cils, ça tire, …). Je voulais être sûre qu’en acheter un cher en valait le coup (pas beaucoup de sous).
    Bravo pour ton blog et ton naturel !
    Ce n’est pas pour rien que tu as cette multitude de commentaires pour chaque vidéo.

  136. #136 Hélène le 7 avril 2014 à 23 h 03 min

    Catherine: tu es sûre que tu ne peux pas tirer parti de ton Hema ? Peut-être que c’est une question de positionnement sur la frange ?

  137. #137 Catherine le 7 avril 2014 à 23 h 30 min

    Hélène: J’ai vu dans les commentaires que le prix n’indiquait pas un bon ou un mauvais recourbe-cils. Zut, ça veut dire que c’est p’têt moi qui m’y prend mal. J’espérais qu’en changeant de recourbe-cils ça résoudrait le problème. Je mets beaucoup de temps à le positionner et j’arrive rarement à prendre tous les cils (je suis archi myope faut dire), peut-être qu’avec l’habitude et tes conseils ça va finir par marcher. Ca ne fait pas longtemps que je l’utilise (2 mois et je ne me maquille que quelques jours par mois)
    Merci pour ton retour aussi rapide !
    J’en profite pour poser une autre question : ado, j’avais lu que mettre de la poudre sur les cils avant le mascara les épaississait. J’avais l’impression que ça marchait. Tu en penses quoi ?

  138. #138 Hélène le 7 avril 2014 à 23 h 50 min

    Catherine: oui il faut t’entraîner, c’est typiquement le genre de geste qui vient avec l’entraînement (et pour la poudre en oui, ça texturise).

  139. #139 Lytanie le 8 avril 2014 à 23 h 50 min

    Génial cette vidéo, mille mercis Hélène!!!! Je regarde mon recourbe cil comme un instrument de torture, mais demain ça va peut être changer!!!! Génial, et je crois que je vais craquer pour le mini mascara clinique, depuis le temps que tu en parles…..

  140. #140 Hélène le 9 avril 2014 à 9 h 47 min

    Lytanie: j’espère que ça t’aidera ;-)

  141. #141 Aude le 9 avril 2014 à 12 h 40 min

    Ah mais bravo!!!! Moi aussi j’avais un recourbe-cils que j’avais bien du utiliser allez au moins 2 fois en 4 ans… Mais je n’en voyais pas l’utilité étant donné que maintenant je me rends compte que je ne savais absolument pas m’en servir. Je prenais un peu de cils vite fait (traduire j’en oubliais la moitié) et hop j’appuyais un coup et puis voilà plus rien et aucun effet avant/après… d’où mon abandon de l’outil de guerre. Grâce à toi, j’ai un réel effet! Merci. Et finalement quand on prend son temps ce n’est pas si sorcier. Quand je pense à toutes ces années où je ne mettais pas de mascara car ça faisait des traces sur mes lunettes (mais ça c’était avant, plus de lunettes pour moi depuis mon opération myopie dont je suis très contente soit dit en passant), alors qu’en fait c’est juste que mes cils étaient tout droit et non courbés.
    Tu es mon héroïne cilesque!!!

  142. #142 Hélène le 9 avril 2014 à 14 h 41 min

    Aude: ;-)))

  143. #143 Mini le 9 avril 2014 à 20 h 28 min

    Evangéliser le monde à coup de mascara, j’adore l’idée !!!

  144. #144 Olivia22 le 14 avril 2014 à 15 h 36 min

    Merci merci merci Hélène ! Le combo recourbe cils + mascara waterproof the rocket volum’ est dément !
    (Surtout qu’avec une super promo jusqu’au 19 avril, j ai payé le mascara seulement 5€ à géant casino)
    Je crois que je devais être autant excitée que toi devant ta palette de vernis Dior, en voyant le résultat !!!
    Merci beaucoup pour toutes ces découvertes !!

  145. #145 Hélène le 14 avril 2014 à 16 h 56 min

    Mini: ;-))

    Olivia22: je suis ravie que tu sois contente !

  146. #146 Laurelei le 16 avril 2014 à 19 h 00 min

    Bonjouuuur à toutes et à tous,

    Bluffée par cette vidéo et surtout l’énoorme différence qu’il y a entre avant et après, je suis allée acheter un recourbe-cils (chez Kiko). Bon bah, je dois manquer de pratique parce que je vois encore aucune différence ^^ Faut dire, j’ai toujours eu peur du recourbe-cils, donc j’y vais pas trop fort et assez peu en fait ! Mais je n’écoute que mon courage et je persévère ;)

  147. #147 Maggy le 16 avril 2014 à 19 h 17 min

    Hélène, j’ai adopté (à vie je pense!) le mascara Rocket de Maybelline. Seul soucis, il se démaquille péniblement, même a l’huile démaquillante. du coup après mon démaquillage a l’huile, je finalise le démaquillage des yeux avec un coton et une eau démaquillante. aurait tu une référence d’eau démaquillante a me conseiller qui soit ultra efficace pour ce mascara waterproof? merci de tes conseils ;)

  148. #148 Hélène le 17 avril 2014 à 0 h 46 min

    Laurelei: la pratique, il n’y a que ça de vrai ;-)

    Maggy: je suis d’accord avec toi, il est vraiment difficile à démaquiller. Perso je n’en fais pas un drame et je garde ces jours là de légères ombres grises sous les yeux, ça ne sont pas des tatouages, ça ne me perturbe pas beaucoup (aurais-je tort ?) ;-)

  149. #149 Margot le 17 avril 2014 à 13 h 29 min

    Magnifique résultat! Ca me donne très envie d’essayer ce mascara, il a l’air super (je déteste les mascaras qui font des gros paquets)!

  150. #150 Maggy le 17 avril 2014 à 18 h 42 min

    Hélène: oui c’est sur que ça ne m’empêche pas de dormir non plus! Et puis j’ai pris l’habitude de mon surnom donné si affectueusement par mon chéri en sortant de la douche : raton laveur!! :|
    Mais c’est plutôt pour me faciliter le maquillage du lendemain ;) en commençant avec une peau parfaitement démaquillée.

  151. #151 Choupy56 le 24 avril 2014 à 15 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Après avoir lu ton article, qui m’interpelait , (j’ai toujours eu l’impression de ne pas avoir de longueur de cils….) j’ai acheté un recourbe cils et un mascara de chez Bénéfit They’re Real, le Lancôme que j’utilisais, séchait à vitesse grand V, et j’ai appliqué ta méthode pour mettre le mascara, et c’est lorsque quelques jours plus tard une collègue m’a dit : « Tiens tu mets du mascara maintenant ? » que j’ai pensé très fort à toi … merci à toi pour ces conseils, je viens pratiquement tous les jours et me régale de te lire, ne postant jamais de message je brave ma gêne, timidité ?!? et bient te le dire….

  152. #152 Hélène le 24 avril 2014 à 18 h 40 min

    Choupy56: je suis ravie que ça fonctionne ! ;-)

  153. #153 Sandrine le 24 avril 2014 à 19 h 44 min

    Maggy: ce n’est pas une eau démaquillante, mais avec le rocket que j’utilise depuis plusieurs années (depuis sa sortie peut être je sais pas), le cil demasq’ waterproof de maybelline…

  154. #154 Ariane le 26 avril 2014 à 7 h 48 min

    Comme quoi il n’y a que sa propre expérience qui fait avancer…: il vient de m’arriver la même aventure (mésaventure….) que Elise number 2….épilation des cils au recourbe cils suite à une chute de miroir grossissant…non ce n’est vraiment pas pour moi cet engin de torture….au fait, ça met combien de temps à repousser une touffe de cils?…;)

  155. #155 Hélène le 26 avril 2014 à 11 h 27 min

    Ariane: oh mon dieu, je compatis tellement ! (je ne sais pas en combien de temps ça repousse, hélas)

  156. #156 Volte le 8 juillet 2014 à 8 h 49 min

    Petite découverte de mon coté pour faciliter le démaquillage tout en gardant l’efficacité de le courbure tenue (par contre je pense que l’on perd en résistance à l’eau)
    Je courbe puis commence par appliquer une fine couche avec un mascara avec une faible résistance à l’eau (mascara avene) puis mascara water proof. Courbure tenue en journée démaquillage facilité le soir !

  157. #157 Hélène le 8 juillet 2014 à 10 h 43 min

    Volte: han super intéressant ! Il faudra que j’essaye !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page