Ras le bol des poils incarnés pour Jenny

22 février 2010

« Bonjour les filles !!

Bon j’avoue le titre n’est pas très glam mais j’ai besoin de vous !

Je m’épile le maillot à la cire en institut toutes les 4 semaines. Et systématiquement,  j’ai des poils sous peaux qui me font mal (je vous passe les détails de ceux qui s’infectent..)

Donc après en avoir essayé les gommages, les masques (oui oui… dire que je n’en fais pas sur le visage !!), l’hydratation, l’alcool (à 90° hein, pas la bouteille de rhum), la cire froide… je vous demande : avez-vous une solution miracle pour en finir avec les boutons disgracieux ?

Au-delà de l’aspect esthétique , c’est vrai que c’est parfois douloureux.

Merci les filles

Signé : Jenny »

81 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

81 commentaires

  • #1 diwa le 22 février 2010 à 10 h 06 min

    Bonjour hélène, bonjour les filles !!!!

    alors le maillot, je le fais moi meme, j’ai apris a le faire et c’est mon esthétisiene qui m’a encouragé c’était dur au départ mais maintenant je le fais aussi a mes copines…..

    Moi aussi, de temps en temps j’ai ce genre de probleme, mais j’essaie de gommer 2 fois par semaine au lieu d’une, ca réduit un peu, st sinon j’utilise le gant de gommage marocaine avant l’epilation ( comme ca le résultat est nickel) mais pas juste apres l’epilation ( sinon, je souffre..) j’attends un moment

    voili voila

  • #2 Hélène le 22 février 2010 à 10 h 06 min

    Moi je vais te répondre « laser », Jenny, forcément ;-)

  • #3 mlle blush le 22 février 2010 à 10 h 12 min

    j’ai un peu le même problème, ça va mieux car… je n’y touche plus, je sais, c’est pas facile, mais il ne faut pas essayer de percer ou quoi que ce soit. Et si vraiment, tu sens qu’il faut agir, je te conseille un petit outil qui s’appelle (je ne suis pas sure de l’orthographe) un vaccinostyl (trouvable en pharmacie je pense), c’est entre une plume de stylo de calligraphie et une aiguille, très très fin, utilisé par les podologues et autres dermato, quand tu as un poil sous peau, tu piques à l’horizontale et surtout pas profond (il faut arrêter dès que tu sens quoi que ce soit, normalement c’est parfaitement indolore), ensuite, tu le retires, et là, tu as créé un passage pour que le poil sorte, en pressant un tout petit peu, il devrait sortir, tu chopes ta pince à épiler et le tour est joué! attention, il faut être un peu souple parfois (not my case, at all!) et avoir de bons yeux (je suis miro comme une taupe, vive les loupes!!),
    j’espère que ça a pu t’aider, tiens moi au courant

  • #4 diwa le 22 février 2010 à 10 h 24 min

    Hélène: c’est ce que je vais essayer prochainement, Ma tante( dermatologue) vient d’investir avec ses collègues dans projet « lazer » et je vais faire le test pour voir ce que ca donne
    mais il faut plusieurs séances, et surtout pas d’exposition au soleil. Ca veut dire qu’il faut programmer ca vant ces vacances

  • #5 Jenny le 22 février 2010 à 10 h 55 min

    mlle blush: Ahhh tiens je ne connaissais pas cet engin , le soucis est que j’en ai beaucoup des poils sous peaux ..
    J’essaie de ne pas y toucher mais c’est dur!

    Oui le laser je vais y songer ….
    Merci à vous en tout cas, je ne connaissais pas vos méthodes, comme quoi j’ai bien fait de demander

  • #6 SONIA le 22 février 2010 à 11 h 14 min

    C’est le drame de mon existence également ;)
    Surtout sur les jambes…

  • #7 françoise92 le 22 février 2010 à 11 h 21 min

    Bonjour Jenny,

    Moi j’ai trouvé un remède/rituel qui marche pas mal pour l’instant :

    – Avant l’épilation (2 jours avant ou la veille, ou les 2 !) => gommage + hydratation. Car ça facilite l’extraction des poils et évite les poils incarnés.
    – Quand l’esthéticienne épile, je lui demande systématiquement de mettre du talc (moi j’ai constaté une différence quand elle met du talc… !) avant d’épiler et après.
    – Après l’épilation, si j’ai des signes d’infection qui arrivent (ce qui est rare avec le talc et avec le gommage) => je mets une pommade antibiotique qui se vend sur ordonnance que ma gynéco m’a conseillée. Ça s’appelle Fucidine je crois
    J’en mets dès les premiers signes d’apparition pour éviter que ça se développe. Et ça ne se développe pas !
    J’évite aussi les dessous avec des élastiques trop serrés ou qui frottent trop les 2 jours qui suivent l’épilation afin de ne pas maltraiter ma peau après toutes ces agressions !

    Peut être devrais tu en parler à ta gynéco pour qu’elle te donne un traitement adapté à ta peau ?

  • #8 Jenny le 22 février 2010 à 11 h 23 min

    SONIA: Bah bizarrement je n’ai rien sur les jambes… ni aux aisselles.. il y a une cabale contre mon maillot!!

  • #9 Jenny le 22 février 2010 à 11 h 26 min

    françoise92: Merci pour ces infos! Mon esthéticienne Talc aussi ( et pas qu’un peu.. quand je ressors je suis couverte de Talc et mes vetements aussi!)

    Je vais demander à ma Gynéco ou Dermato une crème antibiotique pour éviter que çà s’infectent déjà..
    merci à vous les filles!

  • #10 à 4 degrés le 22 février 2010 à 11 h 34 min

    J’ai le même problème : poils sous la peau et vilains boutons qui s’infectent, au niveau du maillot. Je le fesais en institut à la cire chaude et systématiquement pendant 3 jours après, j’avais plein de boutons. J’ai pourtant essayé différentes instituts. Et là miracle! J’ai trouvé une estéticienne qui fait elle même sa cire (miel et citron), et qui applique des lingettes fraîches désinfectantes après l’épilation. Résultat : pas un seul vilain bouton! J’en reviens toujours pas! Par contre, il y a encore des poils incarnés, mais l’estéticienne m’a dit qu’à la longue ils partiraient comme la cire orientale gomme en même temps. J’ai bon espoir de gagner la bataille!
    Bon courage à toi!

  • #11 lizou le 22 février 2010 à 11 h 38 min

    Meme probleme avec comme conséquence des cicatrices comme des petits trous et une seule solution satisfaisante, proposée par une dermato qui ne le faisait pas donc qui n’avait rien à y gagner, le laser. 4 séances , encore des repousses, il m’en retse autant mais le budget s’est fait la malle, mais pas de nouveaux poils incarnés.

  • #12 Montaw le 22 février 2010 à 11 h 52 min

    Je suis d’accord avec Hélène, le laser, sur moi, il n’y a que ça de vrai ! J’ai déjà fait 3 séances, eh ben je n’ai presque plus de repousses et la peau toute nette, je suis encore en phase « c’est un miraaaaaaaaacle » ! Par contre l’instrument de mlle blush: m’intéresse bien pour les endroits où je ne fais pas (encore !) de laser… Je vais aller voir ça rapidement ! Merci pour les bons tuyaux les filles.

  • #13 Céleste le 22 février 2010 à 12 h 56 min

    Essayer Ingrow Go de Skin Doctors, c’est pas mal du tout, chez moi ça fonctionne bien.. Bon l’odeur est pas génial, on dirait du vignaire et ça pique !

    Faut souffrir (et puer 5 minutes) pour être belle non ?

    Je l’ai trouvé dans un Nocibé, ça coute 22€ par contre ;(

  • #14 Luss le 22 février 2010 à 14 h 35 min

    & pour celles qui sont passées au laser & qui sont sur Apris ou RP, vous êtes allées où ? j’aimerai me lancer mais uniquement si je suis sûre que l’adresse est sûre, & ils sont sérieux !

    Merci d’avance pour votre aide

  • #15 Hélène le 22 février 2010 à 16 h 15 min

    diwa: ah oui c’est sûr, moi j’avais commencé au mois de novembre ;-)

    SONIA: ben t’es pas lasérifiée toi ??

    Jenny: en même temps c’est pas l’endroit qu’on montre le plus hein, c’est moins grave si c’est pas parfaitement épilé tout le temps (enfin de mon point de vue).

    Luss: bienvenue à toi !
    Perso je suis allée là, j’ai fini tout ça il y a un bon bout de temps et je suis toujours aussi ravie de l’avoir fait (un seul regret : ne pas l’avoir fait 10 ans plus tôt pour profiter encore plus de ma vie sans poils ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mon-laseriste-casse-ses-prix

  • #16 ninieminie le 22 février 2010 à 16 h 37 min

    A essayer, les crèmes anti kératose, type xerial 30 de svr ou kerapil de Noreva (fait exprès pour), à appliquer tous les jours sur les zones concernées (maillot, aisselles sont les zones où c’est le plus efficace) , dès le lendemain de l’épilation et jusqu’à la fois suivante.
    La régularité est très importante, mais dès la seconde épilation on voit la différence!

  • #17 ninieminie le 22 février 2010 à 16 h 40 min

    Et puis vérifier l’hygiène de l’esthéticienne bien sûr, spatule à usage unique pour le maillot et les aisselles, désinfection des zones à épiler et talcage post epilatoire.

    Soit ce qu’on apprend à l’école mais qui n’est pas toujours appliqué!

  • #18 Zouzi le 22 février 2010 à 17 h 18 min

    Alors je sais que je vais faire bondir Hélène mais moi, mon estheticienne a changé de cire il y a 4 mois, pour une cire bio qui fait moins mal (oui oui oui) et surtout ne me fait plus un seul bouton (alors qu’avant…).

  • #19 Hélène le 22 février 2010 à 17 h 19 min

    Zouzi: ah non ça me fait pas du tout bondir, je me fiche pas mal de ce que font les autres (en dehors du fond de teint orange – et des lingettes, donc ;-), du moment qu’on me laisse faire ce que je veux de mon côté ;-))

  • #20 Jenny le 22 février 2010 à 17 h 28 min

    ninieminie: Merci pour ces infos, je vais essayer.
    Les crèmes je n’ai pas encore testé.
    Céleste: J’ai essayé cette lotion qui pue le vinaigre. je trouve que c’est un bon désinfectant mais ça ne m’empeche pas d’avoir des poils sous peau

    Merci à vous les filles! je vous tiens au courant dans 1 mois!

  • #21 Enairods le 22 février 2010 à 17 h 49 min

    Hello

    Même si je suis une lectrice régulière de ce blog, je n’ai pas pour habitude d’y laisser des comments, mais là je crois que je peux t’aider alors ça serait bête de le garder pour moi :).

    J’avais aussi ces problèmes de boutons incarnés : attention, pas 1 ou 2 qui se battent en duel de temps en temps.
    Non, systématiquement, et même entre les épilations, mon maillot était criblé de boutons rouges parfois assez gros (huuum c’est sympathique) et récurrents.

    Bref, un vrai complexe.

    Une amie esthéticienne m’a parlé de la lampe flash. Et c’est ce que j’ai fais.
    En 3 séances, plus de poils donc plus de boutons.
    J’ai un maillot parfaitement lisse, tout doux et sans aucun bouton.

    Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à me demander.

    Je te souhaite bon courage, des solutions existent!

  • #22 Hélène le 22 février 2010 à 17 h 51 min

    Enairods: sois la bienvenue ;-)

  • #23 ricoju le 22 février 2010 à 18 h 23 min

    hello,

    tout pareil qu’Enairods, je suis une lectrice régulière, mais c’est mon premier post. bonjour à toutes!

    pour ma part, Jenny, moi aussi j’ai souffert de ce problème de poils incarnés (ben oui, un poil ça peut entraîner d’atrôôôces souffrances…) et la routine suivante a vraiment changé ma vie:
    – épilation orientale (miel + citron) uniquement: le citron a des propriétés antiseptiques, et le tout est aussi un gommage super efficace (en plus d’être tire-poils)
    – gommage 2 fois par semaine avec de vrais gommages (entendez par là, laissez tomber les douches gommantes ou autres gadgets à petits grains). Moi j’ai un gommage à base d’huile végétale, d’huile essentielle et de gros sel de mer (acheté à l’étranger), mais tu peux aussi le faire toi-même (avec du gros sel c’est vraiment plus efficace)
    -hydratation tous les jours (pour faire rapide j’utilise le gel lipikar syndet peau ultra-sèche et de l’huile d’amande douce à la sortie de la douche sur peau humide)

    voilà, depuis ça va vraiment beaucoup mieux; je n’ai plus de poils incarnés et mes anciennes cicatrices ont disparu (et vraiment j’étais gâtée!)
    j’espère que ça t’aide un peu

    bon courage!
    et merci Hélène, pour cette rubrique et pour ton blog!

  • #24 Jenny le 22 février 2010 à 19 h 34 min

    Enairods: Rhoo bé oui je veux bien dis donc!!!

    Et ça risque d’en intéresser plus d’une ( je pense!)
    merci à toi

  • #25 Enairods le 22 février 2010 à 20 h 36 min

    Alors je vais essayer d’être la plus complète possible
    lieu : chaine d’instituts (je ne sais pas si on peut donner le nom)
    prix : j’ai bénéficié d’une forte reduc ma copine travaillant la bas mais je pense qu’il faut compter environ 600€, c’est une grosse somme mais je pense que ça en vaut la peine (tout dépend également du maillot que tu veux te faire! le prix approximatif que je t’ai donné étant celui du maillot américain)
    procédé : la lumière flash n’est pas sans douleur. il faut mettre de grosses lunettes pour ne pas s’abimer les yeux (fourni évidemment par l’institut) ainsi qu’une tres tres jolie culotte jetable. puis on te met un espèce de gel degueu (celui des echograhies), l’esthéticienne pose la tete de la lampe sur les parties à épiler et là BAM un flash (d’où son nom…). la sensation est celle d’un élastique que l’on lache sur la peau, par contre, pas de douleur apres (sauf une legere sensation de « chauffe » qql fois). la lampe est réglée en fonction de ta peau et de tes poils.
    il faut compter environ 5 séances, à faire toutes les 5 semaines (mais déjà au bout de 3 séances les résultats sont très visibles). Une seance dure environ 10-15mn.
    il faut prevoir généralement une seance de retouches par an (je viens de finir mon traitement donc je ne px pas t’en dire plus sur cette seance)
    Une fois que tu as commencé tes seances tu ne dois plus t’épiler mais uniquement te raser, toute la subtilité étant d’arriver à avoir un poil ni trop court ni trop long pour la prochaine seance.
    Pas d’exposition au soleil (enfin tout est relatif, faut pas s’exposer tout de suite apres mais si ça fait 3 semaines que tu as fait ta seance et que tu te protèges avec de la creme, il ne doit pas y avoir de soucis = à valider par une VRAIE esthéticienne;))

    Hummm voila voila je pense que si tu es davantage intéressée le tout est que je te donne en privé le numero de l’institut et le nom de ma copine :)

    A ta dispo

  • #26 Saccharose le 22 février 2010 à 20 h 48 min

    Ok donc flash = aie aie… (je suis douillette ^^)
    Le laser c’est douloureux ?
    J’ai moi aussi des problèmes récurrents de poils incarnés, mais j’ai abandonné l’idée de faire quoique ce soit (mon copain les voit même pas de toute façon)

  • #27 sarah le 22 février 2010 à 21 h 35 min

    Tant qu’on parle de laser, j’en profite pour glisser une remarque / question : j’y suis allée pour la première fois samedi dernier, et à ma grande surprise (surprise « :/ » plus que « :) »), j’en suis ressortie avec un poil sur deux cramouillé/frisouillé mais non tombé :/ (surtout au niveau du maillot, tout cramés mais bien là)
    Est-ce normal, ou étaient-ils trop longs ? (ça me ferait mal, vu la torture que ça a été de les laisser pousser sans les arracher :/ )

    Et pour répondre au côté « douloureux », moi je n’ai pas trop souffert. Au niveau du maillot ça fait des micro « aïe », « aïe » de même pas une seconde, et je crois que j’ai préféré ça à l’arrachage de la bande de cire, parce que ce sont des douleurs beaucoup plus ponctuelles. Mais bon, les gouts et les couleurs, hein ;)

  • #28 Hélène le 22 février 2010 à 22 h 07 min

    ricoju: sois la bienvenue !

    sarah: oui c’est normal, les poils mettent parfois jusqu’à un mois pour tomber.

  • #29 Mademoiselle Coco le 23 février 2010 à 0 h 35 min

    J’ai aussi de gros problèmes de poils incarnés, à peu près partout où j’ai des poils. Paraît que ça s’appelle « kératose pilaire », le machin. Ca fait un peau de poulet mal plumé rugueux partout où il y a des poils, c’est vraiment hyper glamour (oui, c’est mon complexe n°1).

    Pour les jambes, j’ai trouvé la solution : ne plus m’épiler à la cire mais au rasoir. Plus je m’épilais à la cire, et plus j’avais de poils sous la peau. Maintenant, c’est un coup de rasoir rapide tous les matins sous la douche. Même si c’est paradoxal, j’ai la peau plus douce maintenant que je me rase.

    Pour le maillot, du coup, je continue à la cire (la repousse est quand même beaucoup plus agréable qu’au rasoir). Mais quand je sens que je commence à avoir plein de poils incarnés, un petit coup de rasoir pour « fortifier » le poil (je sais, c’est tout aussi paradoxal) ce qui lui permet de mieux sortir après. Donc plus de poil incarné :-)

    En revanche, je cherche toujours une solution pour le derrière des bras. Aucune des crèmes spéciales kératose ne fonctionnent réellement. Que fait la science ?!

  • #30 ninieminie le 23 février 2010 à 0 h 42 min

    Mademoiselle Coco: Malheureusement, la kératose se traite difficilement, même avec les crèmes existantes (akerat, keratosane, kerapil, xerial30 etc).
    Pas de solutions miracles!
    Pour le coup du rasoir de temps en temps, je cautionne, c’est bête mais ça re-coupe le poil net au lieu d’être effilé par les épilations, il traverse ainsi mieux la peau!

  • #31 Thalie le 23 février 2010 à 1 h 10 min

    Ah oui la kératose pillaire, mon éternel complexe des bras. J’en suis à la 3è crème conseillée par ma dermato, on teste ensemble jusqu’à trouver ce qui me conviendra le mieux. Mademoiselle Coco, n’hésite pas à voir un dermato pour ça si ce n’est déjà fait.

    Sinon pour les poils incarnés, mes jambes en sont couvertes malgré mes gommages réguliers. Au comble du désespoir, j’ai une fois suivi un truc lu sur internet : mettre du déodorant en bille. Oui, tous les soirs, je roulais mon déo sur mes mollets.

  • #32 Manon le 23 février 2010 à 7 h 10 min

    J’utilise un savon antiseptique qui s’achète en pharmacie et qui vaut dans les 3 euros… Ca s’appelle Septivon, je l’utilise le jour de l’épilation et les qqs jours suivants, comparé à avant ma peau s’est beaucoup améliorée. Mais bon, ce n’est toujours pas beau et lisse…

  • #33 Karine d’Angleterre le 23 février 2010 à 11 h 06 min

    sarah: J’ai eu le meme souci avec mon epilation laser sur les jambes… en effet, les poils mettent du temps a tomber mais aussi, il vaut mieux les raser quelques jours avant la seance : ca fait beaucoup moins mal, ca evite que ta peau soit cramee en meme temps que le poil et globalement, j’ai l’impression que ca marche mieux.

    Bref, je rejoins l’equipe du « laser », c’est la seule et unique solution qui ait marché sur moi. D’ailleurs j’attaque le maillot dans un mois (juste avant d’aller a la plage mais tanpis pour le look, j’investirai dans un maillot de grand-mere pour cette fois).

  • #34 laurence le 23 février 2010 à 14 h 42 min

    Pour ma part , j’ai renoncé a l’epilation du maillot et du reste a la cire…
    pour les jambes et les aiselles , c’est rasoir sous la douche , je suis blonde et ma pilosité n’est pas « luxuriante »
    pour le maillot , creme depilatoire veet ou autre…special maillot..
    le depilatoire pour hommes est aussi assez *efficace…

  • #35 Saccharose le 23 février 2010 à 19 h 43 min

    Je pense qu’appliquer de l’aspirine (et une telle quantité) sur la peau est une mauvaise idée. Vérifiez chez votre pharmacien, mais je suis sceptique. (je suis en première année de fac de pharma)

  • #36 Esme le 23 février 2010 à 19 h 51 min

    Il y a également la crème Yes for Love pour les fesses douces, qui marche bien pour les keratose pilaire, mais bon elle coute relativement chère pour en mette tous les jours!
    Perso j’utilise Kerapil tous les jours et ca se passe bien!

  • #37 Saccharose le 23 février 2010 à 19 h 53 min

    laurence: Je confirme qu’à mon avis, cette recette est très dangereuse (à cause de l’absorption cutanée) et déconseille fortement à quiconque d’essayer ça.

  • #38 ellen le 23 février 2010 à 20 h 21 min

    laser, laser, laser, y’a que ca qui ait marché chez moi ! certes c’est cher, mais le résultat est tellement nickel !

  • #39 Hélène le 23 février 2010 à 20 h 33 min

    ellen: sois la bienvenue !

    Saccharose: je ne sais pas s’il faut que je retire la recette en question du commentaire de laurence, c’est vraiment dangereux comme truc (si oui, je ne veux pas que ça traîne sur mon blog) ?

  • #40 carobine le 23 février 2010 à 20 h 40 min

    J’ai pas eu le temps de lire tous les coms, mais sur les conseils d’une copine journaliste beauté (rendu à césar etc) je me suis mis à la lotion 4 de clinique. Ca exfolie beaucoup, je l’applique 1 jour sur 2 ou 3 ça m’empêche les poils incarnés du maillot…

  • #41 Fred de Suéde le 23 février 2010 à 21 h 16 min

    Je ne veux pas cracher dans la soupe et les conseils sont les bienvenus (et le sujet vaut qu’on donne de bons trucs)… mais une pommade antibiotique est elle une bonne idée quand il n’ya pas d’infection bactérienne? Les antibios quand on n’a pas d’infection bactérienne c’est sans effet et surtout plus on utilise d’antibios plus on augmente la résistance des bactéries et le jour où l’on en a vraiment besoin ben il n’y a plus d’antibios qui marchent…

  • #42 ninieminie le 23 février 2010 à 21 h 36 min

    laurence: Le LHA qu’utilise la roche posay par exemple dans effaclar, c’est de la même famille que l’aspirine, c’est un exfoliant quoi.
    Ça m’a l’air franchement décapant ta recette là, avec de l’alcool etc, pas top :/

    Fred de Suéde: D’accord sur le principe, mais, un poil incarné qui s’infecte (du à des bactéries qui vivent sur la peau) peut nécessiter l’application d’une crème antibio pour éviter la surinfection.
    A n’utiliser qu’à bon escient bien sûr!
    Il ne traitera de toute façon pas la cause du poil incarné (les cellules mortes qui empêchent le poil de passer) donc en prévention cela ne sert à rien et même une fois l’infection passée, ça ne fait pas sortir le poil.

  • #43 ninieminie le 23 février 2010 à 21 h 39 min

    Esme: Kerapil est une tuerie :)

  • #44 porteverte le 23 février 2010 à 22 h 26 min

    Comme ninieminie: plus haut, je te conseillerais bien de changer d’esthéticienne ; j’ai longtemps cru que j’étais une victime expiatoire du poil incarné, jusqu’au jour où j’ai commencé à m’épiler seule (talc avant d’épiler, cire chaude, premier prix chez Auchan mais non réutilisée évidemment, bandes de tissu découpées dans de vieux draps en coton et toujours lavées à 90) et je n’ai plus jamais eu de problème ;-)

  • #45 Saccharose le 23 février 2010 à 23 h 07 min

    Hélène: A mon avis, appliquer une telle dose d’aspirine sur la peau, c’est déjà pas bon, mais le faire mélangé à de l’alcool et ce tous les jours… Mauvais. Sachant que je ne vois pas en quoi l’aspirine pourrait avoir un effet sur les poils qui refuse de sortir (l’aspirine, c’est contre les maux de tête, et c’est un anti-coagulant, c’est tout ce que c’est selon ce que je sais). Je ne sais pas si tu dois l’enlever, mais je déconseille fortement à quiconque d’essayer ça.

    Fred de Suéde: Les pommades antibiotiques sont, il me semble, uniquement sur ordonnance. Tout ce qui est sur ordonnance, vaut mieux éviter de l’utiliser sans l’avis du médecin. Bien sur, comme dit Ninieminie, il faut en appliquer quand il y a infection d’un poil, mais tu passeras pas à côté d’une infection (grosseur, pus…). Bref, pas d’infection, pas d’antibio. Après, rien ne t’empêche d’appliquer un désinfectant en spray pour application cutanée quand tu veux ^^

  • #46 laurence le 24 février 2010 à 1 h 34 min

    j’ai trouvé cette recette en cherchant un remede au fameux pb , et les americaines ont parfois des idée curieuses ( comme celle de la pommade anti hemoroidess sur la figure…)… ..cela dit.. ce genre de remede… a ses limites… et comme bien souvent l’aseptie n’est pas au rdv…vaut mieux eviter… le cosmetique home made… moi j’ai des doutes…
    désolée de vous avoir fait flipper…
    pour etre honete, je n’ai plus de pb de poil incarné sur le maillot depuis que j’ai arreté la cire… ca fait un mal de chien… ca aussi ca a pesé dans la balance…

  • #47 Jenny le 24 février 2010 à 9 h 27 min

    Merci pour tous vos commentaires les filles!
    Je pense qu’avec tous vos remèdes combinés je vais pouvoir faire quelque chose!

  • #48 Hélène le 24 février 2010 à 10 h 10 min

    Saccharose: ok, je retire la recette infernale, désolée laurence ;-)

  • #49 Carobine le 24 février 2010 à 10 h 26 min

    Honnêtement, et sans relancer le débat, je pense que l’aspirine était la pour sa fonction acide donc exfoliante…et il y a peut être des facons moins agressives d’exfolier! Bonne journée à toutes

  • #50 Clochette le 24 février 2010 à 10 h 31 min

    Bonjour les filles, je me posais des questions sur le lazer, y a t-il un risque de repousse (une fois les séances sont finies^^) après avoir épilé. Je me soucie de cela car je me dis que je n’aurai peut-être pas les moyens de me payer le lazer dans 5 ou 10 ans. Donc, non ce n’est pas définitif, mais si il y a un arrêt au niveau des séances et qu’on reprend une épilation traditionnelle, cours t-on un risque de retrouver notre forêt amazonienne ^^ ?

    Amicalment Clochette

  • #51 isabastille le 24 février 2010 à 11 h 20 min

    Le laser.
    Un investissement qu’on ne regrette pas.
    Dès la première séance, si on laisse repousser qq semaines, on voit très nettement qu’on a moins de poils.
    Moi, j’avais pas mal de poils incarnés sur les jambes, maintenant, c’est fini! Franchement, ça vaut vraiment le coup de casser la tirelire…

  • #52 Hélène le 24 février 2010 à 11 h 30 min

    Clochette: tu as toutes les réponses ici (fait défiler un peu, au début ce sont des wanted, ensuite mes propres billets sur mon expérience du laser) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/tag/laser

  • #53 Clochette le 24 février 2010 à 11 h 32 min

    Merci beaucoup Hélène^^

  • #54 Tanga le 24 février 2010 à 11 h 32 min

    Coucou,

    Je répondrais que le laser est LA solution mais bon faut le portefeuille bien garni tout de même! ma belle soeur, qui est esthéticienne (waouw t’en as de la chance, me direz vous mais non figurez-vous que je n’abuse d’elle que deux fois par an pour une pédicure!) fait venir une spécialiste du laser chez elle. Elle a bien sûr servi de cobaye avant de leproposer à ses clientes, moi aussi je veux être cobaye!!! et ça marche!
    quelques précisions :
    il faut se raser AVANT la séance de laser car si on laisse les poils, non seulement ça fait ombre pour les autres et le laser étant par essence un rayon très fin, ça prend plus de temps et ça risque d’en oublier! en plus de sentir le cochon brûlé
    les poils incarnés sont évacués au bout d’un mois comme l’a dit Hélène
    il faut environ 4 séances espacées d’un mois et ensuite une séance par an histoire de faire une piqûre de rappel « ne revenez pas les poils ».
    l’épilation n’est JAMAIS définitive (sauf si tu commences à 20 ans, tu peux espérer un définitif à 80), mais les cellules prennent beaucoup plus de temps à se régénérer donc on est tranquille pendant des années!

    J’ai fait ma première séance il y a un mois donc oui oui le calcul est correct la 2ème arrive bientôt et bien rien nada, à peine quelques égarés, c’est prometteur. Je l’ai fait sur les jambes, non que ça m’embêtait de raser/épiler/tartiner de veet mais je réagis à chaque système par des rougeurs de papier émeri! et je dois attendre 2 jours après la traque de poils avant de pouvoir montrer mes gambettes, autant dire qu’elles n’étaient plus si nettes!

    Et pour répondre à Clochette : il est même vivement recommander de raser entre les séances au laser! pourquoi? je n’en sais rien mais c’est plutôt une bonne nouvelle non?
    Tu peux espacer tes séances mais je dirais que les 3 premières doivent impérativement ne pas excéder 4 mois pour toutes les avoir faites. C’est un sacré budget, moi c’est ce qui m’a freiné longtemps…

  • #55 Hélène le 24 février 2010 à 11 h 35 min

    Tanga: euh, je suis désolée, mais sur mes jambes, rien n’a repoussé DU TOUT depuis 2 ans…

    Quant à raser entre 2 séances (obligatoire, interdiction d’épiler), il y a bien sûr une raison, c’est pour ne pas détruire les bulbes, qui doivent être gardés en bon état pour se faire griller par le laser à la séance suivante.

  • #56 Tanga le 24 février 2010 à 11 h 37 min

    oooh pardon Hélène j’aiurais peut-être dû poster mon commentaire dans ton autre article, sorry, n’hésite pas à le déplacer. ;-)

  • #57 Tanga le 24 février 2010 à 11 h 39 min

    rien n’a repoussé depuis la première séance?

  • #58 Hélène le 24 février 2010 à 11 h 40 min

    Tanga: mais non, depuis la dernière séance, pas la première ;-)

  • #59 Tanga le 24 février 2010 à 11 h 47 min

    Hélène : j’en ai les bras qui tombent, à défaut des poils! ;-) mmmh alors il y a des chances pour que la 2ème séance soit suffisante pour mon cas! mais c’est une super nouvelle!!! vive le laser! Jenny oublie tout le reste!

  • #60 Hélène le 24 février 2010 à 11 h 49 min

    Tanga: je crois que tu n’as pas du tout compris comment fonctionnait le laser…

    J’ai fait 6 séances, pour en arriver là (évidemment qu’au bout de 2 séances, ça repousse, il faut entre 5 et 8 séance pour tuer tous les bulbes)…

  • #61 Clochette le 24 février 2010 à 11 h 57 min

    Merci les filles pour vos explications va falloir que je créer un budget laser^^. C’est vrai que les poils incarnés si ont peut les éliminer en même temps ben tant mieux.
    J’ai vu qu’il y avait un centre de chirurgie esthétique près de chez moi et (en passant par un médecin pour monter un dossier ça va aider pour payer les premières séances^^)

  • #62 Tanga le 24 février 2010 à 12 h 01 min

    Si si j’ai bien compris le système : 4-5 séances rapprochées puis éventuellement une de temps à autre si les poils se repointent (c’est du moins ce qu’on m’a expliqué).
    J’ai cru que tu voulais dire « après la première séance », nos commentaires se sont envoyés en même temps et j’ai de suite sauté sur le miracle! mouais sauté dans le vide quoi snif…pas d’exception!

  • #63 Hélène le 24 février 2010 à 12 h 08 min

    Tanga: en fait pas si rapprochées que ça, perso ça m’a pris 2 ans, de faire ces 6 séances, parce que rapidement mes poils ont mis 6 mois à repousser.

  • #64 Sabine le 24 février 2010 à 19 h 45 min

    Coucou,
    Bon en fait je n’ai que (bientôt) 17 ans mais l’histoire du laser m’intérésse, (ne vous inquiétez pas j’attendrais encore plusieurs années avant d’en faire ;D), vous dîtes qu’il faut un bon portefeuille, mais vous auriez une fourchette de prix pour une séance ? ( Il faut bien que je commence à économiser si ca coûte cher :P )
    Bisouus à toutes

  • #65 Hélène le 25 février 2010 à 10 h 49 min

    Sabine: il faut que tu ailles faire faire un devis dans un centre ou chez un médecin, ça dépend complètement de la pilosité.

  • #66 verobleue le 25 février 2010 à 18 h 25 min

    J’ai vu cela dans une émission télé sur les barbes. J’ai ce problème de boutons et de poils incarnés mais seulement au niveau du maillot. J’ai essayé et cela fonctionne bien chez moi. Vous allez rire… la pierre d’alun. Appliquée avant et juste après le rasage ou l’épilation. Oui deux fois. Je l’adore de plus en plus ma pierre d’alun.

  • #67 Tanga le 25 février 2010 à 21 h 03 min

    Sabine à titre d’exemple, je vais te dire ce que je paie pour la jambe du bout de l’orteil jusqu’au dessus du genou (nan pas le milieu de la cuisse dommage), t’es assise? c’est 200 euros la séance (il en faut en moyenne 5).
    Mais pour être honnête je ne paie « que » 150 euros (car c’est vie ma belle-soeur esthéticienne qui laisse tomber sa marge). Et le prix est fixe, il ne tient pas compte de la pilosité, ça a l’air différent en france? et j’ai cru comprendre que vous pouviez passer par un médecin? il y a un remboursement éventuel à la clef ou pas du tout?

  • #68 helene tours le 25 février 2010 à 21 h 09 min

    Bonsoir,

    Moi je n’ai plus jamais eu ce problème depuis que j’utilise le « vélona folissan » que je trouve dans mon institut de beauté.
    Vraiment miraculeux, facile d’utilisation et pas cher…
    Hélène

  • #69 Clochette le 25 février 2010 à 22 h 18 min

    Bonsoir les filles, donc je me suis renseignée auprès de mon médecin (gynécologue^^), on peut monter un dossier quand on a un dérèglement hormonale ( c’est le cas pour moi).
    Donc ça implique une série de test, et l’attente de l’acceptation du dossier.
    Cela concerne évidement les zones les plus gênantes pour la patiente. Ensuite il faut que je me renseigne sur le nombre de séances qui peuvent être prises en charge.

    Voilà les filles a+^^

  • #70 schtroumpfette le 26 février 2010 à 1 h 04 min

    ben moi je dirais aussi le laser, surtout pour le maillot, autant les jambes si on doit chercher un poile incarné on voit ce qu’on fait! le maillot c’est tout de suite + spportif…….
    J’ai fais ma 1ere scéance y’a10 jours et mes poils tombent tout doucement……… et je n’ai rien senti….

  • #71 Hélène le 26 février 2010 à 10 h 29 min

    helene tours: sois la bienvenue ;-)

  • #72 helene tours le 26 février 2010 à 22 h 00 min

    Quelqu’un a testé la photodépilation ?
    Il parait que c’est tout aussi efficace, le principe est le même entre les séances et la durée, par contre il parait que c’est moins douloureux…

  • #73 Sabine le 26 février 2010 à 22 h 41 min

    Hélène: Ah ok merci :)
    Tanga: Ah ouais quand même !! Mais d’un côté si ca peut nous débarasser à plus ou moins long terme des corvées liées aux poils on peut peut-être faire un effort financier ( quitte à réduire le budget shopping ou make-up ;) )

  • #74 Enairods le 2 mars 2010 à 12 h 33 min

    helene tours : helene tours: la photodépilation c’est le pincipe de lampe flash dont j’ai parlé plus haut (22 février 20h36)

  • #75 Marie-Andrée le 2 mars 2010 à 19 h 27 min

    Bonjour les filles,

    Une amie a essayé Blinc resurf.a.stic Ingrown One-Step Microdermabrasion. Elle trouve que ça fonctionne bien. Vous pouvez le trouver sur ce site http://www.feelunique.com (qui est formidable, les livraisons sont gratuites partout dans le monde!)
    Perso, je ne l’ai pas encore essayé, mais c’est mon prochain achat!
    bizou

  • #76 Iza manga aka La Maman le 9 mars 2010 à 9 h 56 min

    Bonjour à toutes,
    Une petite question, puisque vous semblez très nombreuses à avoir essayer (et adopter !) le laser….
    J’ai essayé l’année dernière, pour le maillot, et on a dû arrêter au bout de 2 min, car trop douloureux pour moi. Le protocole ressemblait beaucoup à celui décrit par Enairods: , donc je me demande si ça n’était pas une lampe flash.
    Le laser est-il très différent, ou sont-ce 2 appellations de la même technique ?
    Dans mon cas, le dermato a reréglé l’appareil un peu moins fort ensuite pour essayer de terminer la séance, mais au bout de 4 ou 5 « flashs », j’avais les larmes aux yeux tellement j’avais mal.
    Je ne pense pas être particulièrement douillette, je fais le maillot quasi-intégral régulièrement en institut, pensez-vous que c’est normal d’avoir eu aussi mal ??
    Du coup, on a pas terminé la séance et je suis repartie sans payer, avec 5 cm2 de peau traitée, et la désagréable sensation qu’on avait essayé de me brûler la peau…
    Des conseils pour mieux tolérer ?
    Pour info, le dermato est un ami et j’étais en confiance, mais je me demande si je supporterais mieux ailleurs, ou s’il n’a tout simplement pas su régler l’appareil pour moi ?

  • #77 Hélène le 9 mars 2010 à 14 h 34 min

    Iza manga aka La Maman: ben oui le laser ça fait mal, moi j’ai fait toutes mes séances maillot avec de la pommade Emla tartinée sur la zone 2h avant (et maintenue grâce à du film étirable, la joie ;-), c’est nickel.

  • #78 Lise le 3 mai 2010 à 22 h 56 min

    salut les filles !!!
    victime également des poils incarnés et de ses vilains boutons,j’ ai essayé le gomage , la crème, le talc, rien n y fait…et des que je vois un bouton je ne peux pas m empecher d y toucher c est plus fort que moi, ce qui n aide pas évidemment!!au début j allais chez l esthéticienne mais pas régulierement vu que je voyage beaucoup, c était pas facile,alors je me suis acheter un épilateur et je voulais avoir votre avis sur cette machinede torture, etes vous plutot pour ou contre ?merci de m aider !je suis venu cherché des conseils ici, je ne connaissais pas du tout ce blog et j avoue que j y reviendrai de temps en temps , c est toujours sympa d avoir des conseils et de pouvoir en donner aussi !!!

  • #79 Hélène le 3 mai 2010 à 22 h 57 min

    Lise: bienvenue à toi !
    Moi j’dis, un bon coup de rasoir et fini les poils incarnés ;-)

  • #80 Dirty le 3 mai 2010 à 23 h 17 min

    Lise: Salut,
    J’ai le même problème que toi. Le rasoir me fait vraiment trop de poils incarnés j’ai arrêté et j’utilise effectivement un épilateur électrique. J’en ai moins, mais j’en ai encore.
    J’essai de m’hydrater les jambes pour que la peau soit souple et que les poils puissent sortir.. Je ne sais pas trop si c’est efficace. Le mieux reste évidemment la cire.
    Mais avec l’épilateur je trouve que mes poils mettent plus de temps à pousser et qu’ils repoussent plus fins, donc moins de poils incarnés pour ma part.
    En gros d’après mon expérience c’est pas une mauvaise d’essayer l’épilateur électrique.

    J’espère avoir été assez clair.
    Bon courage avec tes poils ;)

  • #81 Sophie le 14 mars 2013 à 20 h 23 min

    Enairods: Bonjour je viens de voir ton commentaire je serais trés intéressée de savoir quel institut pratique cela car je veux m’engager dans cette solution miracle ^^ merci beaucoup par avance!!!
    Sophie

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.