Rahhhhhh, love l’huile !*

27 août 2007

Yep c’est un peu calembour-land, ici, depuis quelques temps. Ca doit être le grand âge ;-)
Or donc les huiles de beauté, j’adoooore. Ca nourrit et satine la peau, c’est le meilleur démaquillant du monde, ça protège les cheveux, ça fait corps et visage, ça sent bon, la texture est divine… j’adore, je vous dis !
J’ai définitivement arrêté les huiles sèches qui sont nazes, elles ne pénètrent pas, donc ne nourrissent pas la peau, et n’ont de sèches que le nom : elles graissent autant – voire plus – que d’autres pas sèches. J’aime la vraie huile, pas les succédanés de petite joueuse.

J’en ai plusieurs pour différents usages et selon mon humeur, je vous les ai mises en photo :

– A gauche, l’huile de palme de Leonor Greyl. Je suis complètement barjot de l’odeur, je pourrais passer mes journées le nez dans la bouteille, je crois que c’est un des parfums que j’aime le plus au monde. C’est une huile pour les cheveux, donc à mettre avant le shampoing en masque nourrissant, et en protection au soleil.
J’en mets avant de dormir et je laisse poser toute la nuit. Le lendemain mon oreiller sent l’huile de palme, je dois me forcer à changer la taie (pas tachée, juste odorante).
Je rêvais de m’en servir sur le corps, pour pouvoir profiter de l’odeur dans la journée, mais chez Loenor Greyl ils m’ont dit que non, elle était faite pour les cheveux, fallait pas en mettre ailleurs.

– Pour me consoler j’ai acheté l’huile de Magnolia de la même marque (au milieu sur la photo). Elle fait visage, corps, soin nourrissant, démaquillant, tout (on peut même la mettre sur les cheveux si on n’a rien d’autre). Pour le moment je m’en sers sur le corps, elle sent délicieusement les vacances sans non plus dauber le monoï à plein nez (un peu too much pour moi, le monoï).

– Entre les deux, l’huile pour le corps au citron du Dr Hauschka, une merveille découverte grâce à une soirée troc. Je m’en sers pour nourrir mon body dodu les jours où j’ai le courage de masser un peu, l’huile ça pénètre moins vite que la crème, forcément.
L’odeur est délicieuse (je suis fan de citron, faut dire), et reste légère mais présente.

– A droite de la magnolia, de la macadamia bio. Je l’avais achetée pour m’en faire un soin visage, et puis finalement ça m’a saoûlée et je m’en sers de démaquillant ou d’huile pour le corps. En fait je crois que j’aime pas trop me mettre de l’huile sur le visage en soin, surtout que ma peau de visage étant déshydratée, et non sèche, c’est plus de l’eau que de l’huile qu’il lui faut. Elle sent un peu la noisette (l’huile, pas ma peau, encore que ça dépend ;-), la
macadamia ce sont les grosses noix du Brésil sublimes et infernales à décortiquer becôz coque dure et super collée à la noix, voyez ce que je veux dire ?

– Au bout à droite, de l’huile d’argan commerce équitable achetée sur internet, et qui grâce au ciel ne sent pas la chèvre (pour les histoires de chèvres, voir ici). Je m’en sers comme démaquillant, c’est divin et ça dissout parfaitement tout, même le mascara le plus costaud (notez que c’est valable pour toutes les huiles).
Elle est réputée pour ses vertus anti-âge donc c’est bien d’en mettre genre comme soin de nuit, mais je préfère les crèmes du coup j’ai abandonné l’idée de lutter contre l’âge par ce moyen.
Elle est parfaite sur le corps aussi, toujours en massant un peu, évidemment, mais au final elle pénètre assez bien.

– La toute petite bouteille devant c’est l’huile démaquillante de Shu Uemura, l’huile démaquillante par excellence, qui sent le paradis et que j’utilise depuis des années.

Je précise, parce que vous n’allez pas manquer de hulluler la question « mais comment tu la mets sur ton visage, l’huile démaquillante ? » : avec les mains, comme pour tout les démaquillants. Un coup au creux de la paume, réchauffer entre les deux mains, mettre tout ça sur le visage, masser langoureusement pour faire partir tout le make up, rincer à l’eau, puis passer un coup de lotion.

Et oui bien sûr l’huile d’olive fait tout aussi, visage, corps, cheveux, démaquillant… sauf que ça sent pas la même chose ;-)

* Rahhh lovely : celles qui ne connaissent pas Fluide Glacial seront pendues par les pouces, comme dit Mithra ;-)

232 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

232 commentaires

  • #1 mmarie le 27 août 2007 à 9 h 30 min

    preums ?!!

  • #2 manon le 27 août 2007 à 9 h 31 min

    grrrrrr deuz…

  • #3 mimisunny le 27 août 2007 à 9 h 33 min

    Moi aussi, je suis fan d’huile. Le monoi, j’aime bien pcq ça fait la peau douce et ça sent les vacances… Ma vrai découverte, l’huile à l’argousier de Weleda: je l’utilise pour tout (visage, corps, démaquillant) et elle me fait une peau magnifique. Je mets une goutte tous les matins sur le visage et depuis j’ai une belle peau veloutée, repulpée.
    Pour le corps, je laisse la peau humide après la douche et j’applique consciencieusement (ben oui c’est vrai ça pénètre moins vite qu’une crème). Sur le corps, surtout le soir pcq sinon ça fait poisseux avec les vêtements. Bref, j’ai la peau toute douce et ça fait du bien.
    En plus je croyais que j’étais la seule illuminée à utiliser ça. Z’auriez-vu la tête de mes collègues quand je leur en ai parlé (mais c’est gras, ça fait des boutons, etc)
    Belle journée les filles ;o))

  • #4 Anne Cé le 27 août 2007 à 9 h 34 min

    moi aussi j’aime bien ça l’huile, particulièrement l’huile d’olive ou alors l’huile de noix pour les salades ! :p Pour ce qui concerne la salle de bains, pareil ! sauf qu’évidemment j’ai bien moins de produits que toi ! huile d’argan (en vapo, super pratique, acheté sur place dans une coopérative de femmes) et huile prodigieuse nuxe (versions avec et sans paillettes). L’huile d’argan me sert sur le visage avant d’aller me coucher, j’adore. Je ne me démaquille pas encore avec, par contre j’ai déjà testé avec succès le démaquillage à l’huile d’olive. très efficace !

    PS : au fait, il manque le lien vers les histoires de chèvre !

  • #5 Stella Cadente le 27 août 2007 à 9 h 36 min

    C’est clair que pour avoir une peau idéalement satinée, terminer par une huile, c’est le top!
    Mon astuce consiste à passer l’huile sur la peau encore humide juste après la douche, elle s’étale beaucoup mieux, et elle capture ainsi le calcaire résiduel de notre eau du robinet (qui nous fait la peau-croco)!

    En ce moment j’ai l’huile d’argan de chez Louhann, mais j’aime beaucoup les Weleda…

    PS: le nouveau ‘rouge à ongles’ de chez Chanel sort dans quelques jours -dixit une copine qui bosse en parfumerie-

  • #6 laurettebis le 27 août 2007 à 9 h 36 min

    il fait beauuuuu !!!
    ben moi en huile j’ai une huile "monoï" de chez The body shop, elle sent vraiment bon les vacances (mais sans "dauber" hein !!), ainsi que l’huile prodigieuse "or" de Nuxe, qui fait scintiller le bronzage tout en nourissant la peau…enfin quand bronzage il y a hein, pasque vu le temps qu’on a eu, mon, "léger" hâle, je le dois à mon autobronzant :-)))

  • #7 manon le 27 août 2007 à 9 h 37 min

    pour revenir à nos moutons, le problème je trouve avec l’huile, c’est qu’il faut masser, et je suis un petit peu feignante… déjà que j’ai parfois la flemme de me démaquiller le soir… (oui je sais fouettez moi avec des peaux de saucisson, je le mérite ;-)
    sauf l’huile de palme, je suis d’accord avec toi Hélène, l’été je me tartine les cheveux avant de plonger dans la piscine, après ça fait un peu comme si j’étais une jeune fille négligée qui n’a pas lavé ses cheveux depuis 42 jours… mais j’ai les cheveux doux et brillants sans manger de croquettes Pedigree P**!
    Faut savoir ce qu’on veut dans la vie!

  • #8 Hélène le 27 août 2007 à 9 h 39 min

    Oups, merci pour le lien Anne Cé ! ;-)

  • #9 laurettebis le 27 août 2007 à 9 h 39 min

    au fait, on peut utiliser une huile démaquillante même si on a la peau mixte ? pasque moi j’essaierai bien mais j’ai peur de "huiler" encore plus ma peau qui a une fâcheuse tendance à briller…

  • #10 orev33 le 27 août 2007 à 9 h 41 min

    Ah, ça m’intéresse une huile qui sent bon pour les cheveux et qui ne ruine pas ta taie d’oreiller en une nuit…. C’est vrai que d’hab, je mets plutôt de l’huile d’olive mais c’est vraiment trop gras et ça sent pas aussi bon que dans une salade de tomates avec des olives et de la feta (je m’égare là). Perso, autrement j’utilise de l’huile d’aloe vera bio sur le corps et sur le visage et ça hydrate plus que ça ne graisse : l’idéal c’est de vaporiser une eau florale et de masser de suite avec l’huile. Délicieux.
    Rha et pis je sens que je vais pas tarder à faire chauffer la carte bleue pour l’huile pour le corps au citron du Dr Hauschka : ça me fait trop envie paske j’adooooore les parfums d’agrumes. Merci Hélène pour ces bonnes idées!

  • #11 Hélène le 27 août 2007 à 9 h 45 min

    laurettebis il n’y a pas de contre indication à se démaquiller à l’huile en cas de peau mixte, puisque tu rinces bien après.
    Et il y a même des huiles spéciales peaux mixtes, faut flaner un peu là dedans pour voir ce qui te convient.

  • #12 cloN le 27 août 2007 à 9 h 48 min

    Ah oui j’adore les huiles moi aussi. j’en ai plein mais je continue quand même d’en acheter, d’essayer des nouveaux et tout. Une vrai malade des huiles quoi:-)

  • #13 missdarjeeling le 27 août 2007 à 9 h 51 min

    J’aime beaucoup l’huile démquillante L’Occitane à l’amande, qui démaquille mon mascara wate-plouf chéri en deux temps:trois mouvements.

    J’utilise aussi l’Huile Prodigieuse de Nuxe que je mélange à une lait pour le coprs neutre, afin qu’elle pénètre mieux.

    Enfin, j’ai ramené de l’huile d’argan du Maroc (cela fait chic, non ?) qui est un peu mon "soin SOS d’hiver". Quand la peau de mon visage tire et rougit (voire avant), je la mélange à un peu de crème hydratante, pour faire un masque bien épais.
    Je laisse posé/pauser une bonne demi-heure et j’essuie l’excédent avec un mouchoir en papier.
    Franchement, je n’ai rien trouvé de plus efficace et des produits de tous bords, j’en ai essayé depuis des années pour mes problèmes de peau l’hiver !

    L’Huile du Dr Hauschka (j’hésite toujours sur l’orthographe), je l’ai noté sur ma liste shopping et je vais certainement succomber bientôt.

  • #14 teatree le 27 août 2007 à 9 h 51 min

    premier post depuis…longtemps!
    quel désastre d’être partie autant, j’ai du coup un énorme retard de lecture si je veux voir tous les billets et tous les coms…
    ah, l’huile! j’adore!
    hou, hou, Hélène, y’a du bon point dans l’air! plus d’huile fausse (sèche), du hauschka (j’adore!)… la macadamia (un régal, hyper agréable)…
    va falloir qu’on cause!
    je me sers des huiles pour tout visage, démaquillant, corps…je suis fan!
    j’ai remarqué aussi que sur une peau mouillée on en met moins et elle pénètre plus facilement.
    pour ma part, c’est toujours un immense plaisir de découvrir une huile nouvelle et une nouvelle utilisation.
    merci pour ce billet!

  • #15 laurettebis le 27 août 2007 à 9 h 52 min

    Ok merci Hélène, à l’occas’ je tâcherai de choper qq échantillons pour voir…
    çà me donne envie l’huile démaquillante, surtout que comme çà "glisse" bien, en même temps tu te fais un ptit massage facial…sas de décompression garanti à la fin de la journée…!!!

  • #16 Breizh’etc… le 27 août 2007 à 9 h 52 min

    ouaip, l’huile j’adore. vraiment!! Je veux dire : j’utilise l’huile à la rose musquée de Weleda et je sens tous les jardins de l’Arabie et du Magrheb réunis…mais ma peau a une relation à l’huile particulière : elle met 24h à tout absorber (et j’en mets pas des tonnes, j’vous le jure!!) donc je n’utilise pas trop…
    Maintenant, depuis quelques jours j’en ai appris tellement sur le pouvoir démaquillant de l’huile de chèvre qu’il va falloir que je teste!!!
    Et j’utilise aussi l’huile pour mes gencives…
    et ds la cuisine :-p
    J’attends avec impatience de vous lire toute cette journée pour avoir plein plein plein de conseils!! :-D

  • #17 misschic le 27 août 2007 à 9 h 52 min

    ben voila encore un truc dont je vais devenir addict !

  • #18 mmarie le 27 août 2007 à 9 h 57 min

    (Incroyable, preums, moi le zombie du matin.)
    Bonjour !
    Ah justement mimisunny je m’interrogeais sur les huiles Weleda. Mon souci c’est l’odeur, je dois faire des tests. Mais celle dont tu parles a l’air top ; sont-elles toutes multi-usage comme celle-là ?
    J’ai vraiment pas des cheveux qui justifient l’utilisation d’huile Leonor Greyl (tout courts et fins, et genre jamais d’exposition prolongée au soleil et au sel), dommage, car ce que tu en dis est carrément tentant, Hélène. Macadamia j’ai, achetée pour en faire une base aux HE. Faudrait que j’essaie en démaquillant (quand je recommencerai à me maquiller ;-)) Tentée aussi par la Dr Hauschka.
    Pareil que Anne Cé, j’ai la Nuxe, les deux versions. La dorée même sur ma peau pâlotte c’est joli, et ça me donne l’illusion de jambes moins nues et blanches quand je mets une jupe ou un corsaire.
    Allez, y a encore des choses à essayer. Bon à savoir : là où un lait rafraîchit, une huile réchauffe (je cite Weleda, en fait). Surtout massée énergiquement. Bien pour l’hiver. Qui est à nos portes, quand même, j’ai les orteils gelés là. Ou pour se donner un petit coup de confort avant de se coucher. Enfin j’imagine, je ne fais pas…
    Sinon un filet d’huile de pistache sur des figues, de la mozzarella, des tomates, du citron vert et de la menthe = mmmh

  • #19 Breizh’ le 27 août 2007 à 9 h 58 min

    Juste une tite question : de l’huile d’argan pas à la chèvre et bio j’en trouve où?? (sans qe ça me coute 5 oeil et 4 bras…)
    Z’avez des filons ou des adresses??

  • #20 virgulle75 le 27 août 2007 à 9 h 59 min

    fan d’huile de thé vert pure … concentré d’antioxydant , elle existe chez bioessence mais je crois qu’un site américain livre en France. Il y a beaucoup d’actif dans une huile, on est bien loin des 0,2 % d’extrait de mangue habituel …

  • #21 Hélène le 27 août 2007 à 9 h 59 min

    Breizh’ TOUTES les huiles font démaquillant hein, à part celles réservées aux cheveux bien sûr.

    laurette bis exactement, le petit massage qui va avec est divin ;-)

    Bon retour teatree ! ;-)

    missdarj’ je retiens ton masque d’hiver, j’ai jamais réussi à m’hydrater la peau à l’huile d’argan (et pour cause ! pour hydrater il faut de l’eau, pas de l’huile) et ce mélange m’intéresse beaucoup !

  • #22 missdarjeeling le 27 août 2007 à 9 h 59 min

    Hélène ???
    L’Huile de palmeLeonor Greyl est-elle vraiment efficace sur les cheveux secs (si oui, je me rue sur une bouteille dès midi, en sortant du boulot) ??

  • #23 Hélène le 27 août 2007 à 10 h 01 min

    Ben ça va pas transformer tes cheveux totalement hein, mais si tu dors avec régulièrement ça sera un peu moins pire (attention c’est cher, 26 € la bouteille).

  • #24 Hélène le 27 août 2007 à 10 h 02 min

    Breizh’ mon huile d’argan bio équitable je l’achète là :
    http://www.cosm-ethique.com/

  • #25 Mlle Crapaud le 27 août 2007 à 10 h 03 min

    J’ai jamais testé les huiles vraiment… Mais ce que tu dis me fait envie ! :-)

  • #26 mimisunny le 27 août 2007 à 10 h 04 min

    @mmarie: l’huile à l’argousier de Weleda sent un peu comme l’orange. Elle est d’ailleurs légèrement orangée et donne bonne mine. Le We, quand je ne me maquille pas, je mets juste ça (une goutte, pas plus) avec un peu de blush. Ca donne bonne mine. Au début, j’ai dû m’y faire mais maintenant, je suis accroc. ;o) Et au fait, je sais pas si elles sont multi-usages. Je me suis lancée comme ça en fait et je ne regrette pas

  • #27 Breizh’ le 27 août 2007 à 10 h 06 min

    Bon d’accord toutes les huiles st démaquillantes mais enfin bon, je vais pas aller chercher mon isio4 ds la cuisine pour me démaquiller qd même!!! je vais me transformer en laitue!!
    L’argan a l’air bien remarque…et l’huile d’amande douce?? c’est "coté" ça??

  • #28 mimisunny le 27 août 2007 à 10 h 07 min

    @Breizh: L’hule d’amande douce est top mais je ne l’utiliserais pas pour le visage car elle est un peu comédogène

  • #29 annelise le 27 août 2007 à 10 h 08 min

    J’en apprends de ces trucs ici…va falloir que je me penche sur ces histoires d’huile un de ces quatre :-) Si tu voyais la peau de serpent que je me traîne sur les jambes depuis quelques jours…je te montrerais quand on se verra histoire que tu sois glacée d’effroi :-)

  • #30 Breizh’ le 27 août 2007 à 10 h 10 min

    rhoooo l’est top ce site!!!!! ça donne envie de tout acheter!!!
    Hélène, tu as testé leur "peeling ghassoul et argan"??? (en attendant ta réponse, je vais chercher ma carte bleue!!!)

  • #31 patounettechatte le 27 août 2007 à 10 h 10 min

    Salut,

    Moi j’utilise de l’huile pour mes cheveux et j’aime bien le monoï l’été !!! Par contre j’ai essayé de l’huile sèche pour le corps et là les filles je suis bien d’accord avec vous : c’est MINABLE !!!! Je vais investir ches Nuxe !!!

  • #32 Hélène le 27 août 2007 à 10 h 11 min

    Ah j’ai un truc pour toi annelise, alors, un flacon d’huile Nuxe avec des paillettes que j’utilise pas, ça va magnifier ton bronzage et nourrir ta peau, je te le file dès que possible ;-)

    Oui ce site est bien Breizh’, et les produits sont faits dans des conditions intelligentes, mvisiblement. Je n’ai pas testé autre chose que l’argan, parce que quand je l’ai découvert c’était le seul produit qu’ils vendaient, du coup pour le moment je suis restée là-dessus, mais je vais me pencher sur le reste ;-)

  • #33 Sophie L.L le 27 août 2007 à 10 h 14 min

    Ah ben ça je croyais pas que tu connaissais Gotlib, là je suis sciée !
    Vive les huiles et vive Gotlib, ça c’est sûr !

  • #34 teatree le 27 août 2007 à 10 h 16 min

    je trouve les flacons d’huile nuxe super beaux et pratiques alors quand ils sont vides, j’y remets MON huile. avant j’aimais bien l’huile nuxe mais maintenant que j’ai découvert les autres, les vraies, heu bof…
    de chez Hauschka, j’ai l’huile de romarin et ça réchauffe, l’hiver quand il fait froid.
    je ne connais pas celle au citron…va falloir s’y pencher…

  • #35 Diane de Lutèce le 27 août 2007 à 10 h 18 min

    C’est malin! Je viens de courrir sur le site que tu recommandes pour l’huile d’argan et évidemment j’ai craqué. Au fait, j’ai pu noter ton influence au Monop où le rayon gommage pour le corps l’oréal était dévasté samedi! Bonne journée avec le soleil de retour, les filles!

  • #36 annelise le 27 août 2007 à 10 h 22 min

    Rien que le mot Nuxe ça me fait de l’effet…;-)

  • #37 bphanou le 27 août 2007 à 10 h 25 min

    Je suis comme Melle Crapaud, je n’ai jamais vraiment tenté mais j’ai noté toutes tes références et tes conseils d’application, merci merci je n’ai plus qu’à faire mon petit shopping beauté!!!

  • #38 teatree le 27 août 2007 à 10 h 25 min

    j’ai oublié de dire un truc qui peut servir: mes huiles d’argan, de macadamia, de noisette, etc, pour le corps, je les achète souvent au rayon alimentaire des magazins bio. je vérifie qu’elles sont vierges de première pression à froid non torréfiées: c’est carrément moins cher, en plus grande quantité et elles sont identiques à celles vendues pour les cosmétiques.
    la marque Emile Noel, par exemple est vraiment très fiable, aucun problème.
    D’où la nécessité de garder les flacons vides et beaux pour transvaser…

  • #39 Hélène le 27 août 2007 à 10 h 25 min

    Je t’apporterai ça annelise ;-)

    Diane je trouve que le rapport qualité-prix de cette huile est bon, j’en ai acheté ailleurs, elles étaient plus chères et sentaient mauvais ;-)

    teatree comment tu fais pour bien nettoyer le flacon d’huile vide avant d’y mettre la tienne ? Sinon très bon plan en effet, les huiles alimentaires détournées !

    Sophie L.L bien sûr je connais Gotlib ! C’est tout mon adolescence ! ;-))

  • #40 Elte le 27 août 2007 à 10 h 26 min

    Je ne savais pas qu’on pouvait utiliser de l’huile pour se démaquiller. Je croyais qu’on n’avait le droit de se démaquiller qu’avec un truc qui sort de la parapharmacie avec le mot "démaquillant" sur le pot.

    LA question que je me pose: est-ce qu’on peut se mettre sur la figure toutes les huiles de la terre? Parce qu’il y a peut-être des huiles qui sont photosensibilisantes. OK, on est censé bien rincer après, mais si jamais on le fait mal, et qu’il en reste, on risque d’être marquée à vie, en plein dans la face!?
    Donc quelles sont les huiles inoffensives et celles que l’on doit éviter?

  • #41 Hélène le 27 août 2007 à 10 h 28 min

    teatree, tu es toujours là ? Tu veux bien répondre à Elte ? J’ai peur de dire des bêtises, je ne m’y connais pas aussi bien que toi ;-)

  • #42 Elte le 27 août 2007 à 10 h 29 min

    Hihi, merci d’appeler les secours, Hélène :-)

  • #43 teatree le 27 août 2007 à 10 h 31 min

    Hélène, avec du produit vaiselle, je lave bien, je rince bien, je rince encore avec de l’alcool, j’attends surtout que tout soit bien sec et le tour est joué!
    j’ai le même flacon Melvita que toi pour la macadamia et j’avoue que lorsqu’il est vide, je le remplie illico et le je lave toutes les 3-4 fois.
    je peux aussi en profiter pour faire des mélanges perso avec des huiles essentielles. alors là, du coup, on peut varier les plaisirs à l’infini…

  • #44 Anne Cé le 27 août 2007 à 10 h 32 min

    Breizh’ > moi le démaquillage à l’isio4 ça me ferait pas peur !! je me suis déjà fait un démaquillage à l’huile d’olive chez mes parents, après mon essai maquillage pour le mariage, parce que je n’avais rien d’autre sous la main. Et bien, au final, hormis l’odeur bien caractéristique, j’ai trouvé le "contact" très agréable (bien mieux qu’un lait démaquillant par exemple) et l’efficacité redoutable !
    Je pense que toutes les huiles de cuisine peuvent être utilisées sur la peau sans danger mortel de se retrouver avec le derrière phosphorescent, à partir du moment où elles sont prévues pour qu’on les avale…

  • #45 Hélène le 27 août 2007 à 10 h 35 min

    Bien vu Anne Cé, si c’est pas dangereux pour l’intérieur, ça ne devrait pas l’être pour l’extérieur ;-)

  • #46 Breizh’ le 27 août 2007 à 10 h 36 min

    je viens de lire que l’huile d’argan ne devait s’utiliser que le soir car photosensible…donc pas possible d’en mettre sur les bras avant de sortir dehors???

    @ Anne Cé : ce que tu dis est plein de bon sens…je n’y avais pas pensé!! ;-) si je peux l’ingérer, bien sûr que je peux le mettre sur la figure… lol

  • #47 Anne Cé le 27 août 2007 à 10 h 36 min

    Hélène, Elte > je sais que l’huile d’argane par exemple est photosensiblisante, donc à utiliser le soir. pour le démaquillage, pas de danger puis qu’on rince ensuite.

  • #48 Perlettte le 27 août 2007 à 10 h 37 min

    Les filles, il existe de l’huie d’argan désodorisée sur ce site:
    http://www.aroma-zone.com/aroma/...

    Ce site est vraiment pas cher pour tout ce qui est huiles et cosmétiques naturels.

    Quant aux huiles, c’est clair que c’est le mieux, et pas seulement pour les peaux sèches. Certaines huiles sont il paraît carrément hallucinantes d’efficacité sur peaux acnéiques (on ne se moque pas), notamment l’huile de nigelle et de calophylle disponibles sur ce même site. J’en entends parler depuis longtemps, là j’attends la fin des vacances pour être là pour re4evoir le colis mais je vais les commander incessament sous peu et je vous en reparlerai.

    D’ailleurs les filles, petite astuce lue de partout sur le net: si vous voulez prolonger l’action de l’huile la journée et l’appliquer le matin: faites-la pénétrer puis appliquez du gel d’aloe vera: il matifie et hydrate à la fois, donc plus d’effet brillance. Je vais me le commander en même temps que les huiles de nigelle et de calophylle et je vous tiendrai au courant aussi :)

  • #49 Mamzelle Maupin le 27 août 2007 à 10 h 39 min

    Je suis devenue une accro à l’huile Nuxe.

    Par contre pas assez fille (ou surtout trop feigniasse) pour huiler cheveux, visage, … j’ai encore du chemin avant d’atteindre la girlitude !!

  • #50 Hélène le 27 août 2007 à 10 h 40 min

    Han ! L’huile d’argan est photosensibilisante ?? Mais j’en ai mis plein de fois le matin, il s’est rien passé ! Et j’ai une copine qui en met tous les jours sur le visage, ça lui fait rien d’horrible…
    Vous êtes sûres de vous ? Parce que je suis sceptique…

  • #51 elmaya le 27 août 2007 à 10 h 40 min

    Ah, tu me fais rêver à chaque fois que tu évoques l’huile démaquillante de Shu Uemura (pff, j’ai encore dû regarder comment ça s’écrivait, elle coûte combien, au fait ? )…

    En attendant, je me contente de m’oindre d’Huile Prodigieuse de Nuxe et aussi d’une huile au jasmin dont on avait déjà parlé… Enfin, ‘jattends l’hiver, car comme disait quelqu’un , les huiles , ça réchauffe, je l’ai découvert en massant bébé avec l’huile au calendula de Weleda… Sublime, cette huile, d’ailleurs, je en vais aps tarder à essayer celles pour adultes de la gamme… quand mon banquier sera d’accord… ;-)

  • #52 Elte le 27 août 2007 à 10 h 40 min

    Attention, parce qu’il y a l’alcool qui est inoffensif à l’intérieur (du moins jusqu’à une certaine concentration…), et sur la peau, au soleil ça peut faire de sacrés dégâts, comme des tâches brunes. D’ailleurs, faut pas pschitter le parfum sur la peau mais sur les vêtements, hein!? Alors je me dis qu’il y a peut-être d’autres contre-indications pour les huiles?

  • #53 Jo le 27 août 2007 à 10 h 40 min

    Vous pouvez aussi vous démaquiller avec du liniment oléo-calcaire (à faire soi-même). Il suffit d’acheter de l’eau de chaux en pharmacie, de mélanger avec la me^me quantité d’huile -généralement olive, mais pour l’odeur vous pouvez utiliser une autre huile, voire faire des mélanges d’huiles. C’est génial, et sur le corps ça hydrate super bien.
    C’est généralement utilisé pour nettoyer les fesses de bébé mais bien vite confisqué par les mamans (ou non mamans d’ailleurs) pour un usage cosméto.
    Voici une recette sympa pour celles qui ont envie de jouer les apprenties apothicaires:
    atelier-naturel.over-blog…

    ;-)

  • #54 Hélène le 27 août 2007 à 10 h 42 min

    Celle de Shu Uemura coûte 35 € elmaya, mais tu en as pour un moment (6 mois, je dirais).

  • #55 Elte le 27 août 2007 à 10 h 44 min

    Merci Anne-Cé.
    Je crois qu’il va falloir faire un listing des huiles bonnes à manger ou à étaler :-)

  • #56 Papillon le 27 août 2007 à 10 h 44 min

    Chic chic chic, un post sur nos amies les huiles. Et en plus, aujourd’hui, je peux commenter alors c’est la fête.
    Depuis l’an dernier, j’ai pris la décision de fabriquer mes crèmes et lotions pour le corps, le visage et les cheveux.
    Du coup, je collectionne les huiles bio. En ce moment, j’ai:
    – de l’huile d’argan (achetée pour l’été, badigeonnée toute la journée, heureusement que rien de grave ne s’est produit, je ne savais pas qu’elle ne s’entendait pas avec le soleil, merci de me l’apprendre, chère Hélène)
    – de l’huile de noyau d’abricot: anti-âge et drôlement nourrissante. Je la mélange avec du gel d’aloe vera le matin (une noisette de chaque) et ça me fait une crème de jour de compète.
    – de l’huile d’amnde douce (bof)
    – de l’huile de noix de macadamia (l’odeur me file la nausée alors je pense la refiler à ma mère)
    – de l’huile de ricin (très bonne pour les cheveux)
    – de l’huile de chanvre (pénètre hyper vite, elle est fine cette huile, je la trouve top sauf que, comme l’a noté mon Doudou, elle sent l’herbe. Et apparemment, vu sa tête, c’est pas un compliment. Utilisée en crème de nuit).

    Je recommande chaudement le mélange avec du gel d’aloe vera (qu’on trouve dans tous les magasins bio respectable – attention, il faut prendre du GEL D’ALOE VERA A BOIRE, pas du jus sous peine de catastrophe). Ainsi, on a l’huile qui nourrit, le gel qui hydrate et le mélange qui pénètre facilement.

  • #57 marie sans importance le 27 août 2007 à 10 h 45 min

    Les huiles j’adore, j’en utilise plusieurs (millepertuis pour réparer la peau, germe de blé et chanvre parce qu’en plus elle est sèche).

    J’ai testé un truc de Raffa dernièrement (il faut aller faire un tour sur son site pour la procédure) : le rasage des jambes et des aisselles à l’huile (huile d’olive avec huiles essentielles), et bien j’ai été complètement bluffée. C’est doux !!! Alors évidemment, ça reste du rasage et donc, ça ne tient pas très longtemps mais c’est sans comparaison avec le rasage au savon…

    Il paraît aussi que c’est idéal pour le rasage des hommes. Le mien porte la barbe, je n’ai donc pas pu lui demander ;-))

  • #58 Elte le 27 août 2007 à 10 h 46 min

    En fait Hélène, il doit y avoir des degrés de photosensibilisation. Peut-être que l’huile d’argan est peu sensibilisante, mais faut faire gaffe sur le long terme. Et y a peut-être des huiles X ou Y qui nous font disparaître par crémation dès qu’on se met au soleil? Bon je suis parano là mais je préfère me méfier.

  • #59 marion le 27 août 2007 à 10 h 48 min

    je vais me faire idolatrer ou l’inverse … il y a un point de vente du Dr Hauschmachinchouette qui vient d’ouvrir rue du poteau … et il y aura des soins bio dans un institut à madelaine (comment je sais ??? hin hin hin, j’ai demandé pardi !!!)
    Le démaquillage à l’huile, faudrait que j’essaie, c’est peut être la seule manière qui me reste pour pouvoir utiliser de l’eau !
    Mais comment tu me fais envie là avec celle belle collection !!!!!

  • #60 Anne Cé le 27 août 2007 à 10 h 50 min

    d’après ce que j’ai lu sur l’huile d’argan, c’est surtout si on se balade au soleil en plein été ou aux sports d’hiver que ça craint.

  • #61 teatree le 27 août 2007 à 10 h 52 min

    non! l’huile d’argan n’est pas photosensibilisante! je n’ai jamais entendu ça et je pense que ce n’est pas vrai. d’ailleurs, les marocaines en mettent sur la peau pour se protéger du soleil. moi- même, si c’était vrai, je serais la première à en voir les effets…
    la seule huile végétale photosensibilisante à ma connaissance est le millepertuis qui est super en après- soleil mais pas avant!
    sinon, ce qui peut être photosansibilisant, ce sont surtout les huiles essentielles et en particulier les agrumes.
    je connais l’huile de nigelle qui sent fort le cumin, elle sert aussi en alimentation
    et l’huile de calophyle (appelée tamanu dans l’ocean indien, c’est un arbre sacré) qui sent fort la noix exotique, que j’aime beaucoup et qui est exellente en particulier pour la circulation sanguine.
    je vous conseille de vous renseigner sur les huiles en tout genre, c’est un univers tellement passionnant…avec les huiles, on voyage, on se cultive! c’est un plaisir à la fois d’utilisation et à la fois culturel…c’est aussi un produit millénaire, dont se servaient les égyptiens, les romains et tous les autres gugus de la planète avant nous…

  • #62 Christine le 27 août 2007 à 10 h 58 min

    Papillon tu m’intéresses avec ton mélange gel aloe vera-huile de noyau d’abricot (ou une autre, non ?), ça me parait être la solution au coté graisseux-nourissant de l’huile seule ! M’en vais essayer dès que je serai sortie achter ce qu’il faut :o)
    Comme Teatree, j’utilise les huiles alimentaires première pression à froid sans additif pour l’argan et autres, et je me dis que ce qui est bon pour le dedans ne peut pas faire de mal dehors !!
    Ah, et un masque toute la nuit sur les cheveux à l’huile d’avocat les rend doux comme de la soie :o))

  • #63 Elte le 27 août 2007 à 10 h 59 min

    @Teatree: merci pour l’info, je note pour le millepertuis

  • #64 Hélène le 27 août 2007 à 10 h 59 min

    "et tous les autres gugus de la planète" : j’adore cette chute ! ;-))

    marion j’ai vu la boutique bio, elle est en face du Monop, ils doivent vendre autre chose qu’Hauschka aussi, je pense.

    Papillon j’avais essayé le mélange aloe vera + huile, j’étais pas du tout convaincue… j’ai gardé l’huile et filé l’aloe à une copine ;-)

  • #65 elmaya le 27 août 2007 à 11 h 00 min

    Ah, merci Hélène, et je viens de me rappeler que c’était bientôt mon anniv, si c’est sur le compte des autres mon banquier ne râlera pas ! ;-)

    Pour le liniment oléocalcaire, je confirme …

  • #66 Christine le 27 août 2007 à 11 h 00 min

    Jamais entendu dire non plus que l’huile d’argan soit photosensibilisante … Les pauvres marocaines, elles devraient être couvertes de taches … alors que non !

  • #67 violette le 27 août 2007 à 11 h 01 min

    L’huile de palme Leonor, je l’adore aussi niveau efficacité, surtout un jour où j’ai eu les cheveux comme une botte de foin.
    Par contre, l’odeur, j’ai du mal, j’ai liimite des nausées !

    Dis, je suis ravie qu’elle te plaise ’huile pour le corps au citron du Dr Hauschka, j’ai fait une heureuse sur cette terre (oui, je suis mégalo)…

    En fait, je coris que je suis pas très huile, j’arrive jamais à gérer la bonne quantité…

  • #68 Hélène le 27 août 2007 à 11 h 02 min

    Roh oui j’ai persque fini le flacon et je compte en racheter violette ;-)
    Je la verse au creux de ma main, comme ça j’arrive à doser, tu fais comment toi ?

  • #69 verdegris le 27 août 2007 à 11 h 06 min

    et l’huile d’ales (phytosolba) pour les cheveux, en avant shampoing c’est pas mal non plus.
    aussi comme j’aime bien les huiles essentielles et leurs vertus…. j’achète une huile neutre genre huile de noisettes grillées ou d’amandes ou autre (souvent chez Florame rue Dupuytren) et j’y ajoute selon le gout des gouttes d’H.E. de géranium, lavande, citron, romarin (….) et je l’utilise sur le corps, le visage selon la combinaison d’essences.

  • #70 Christine le 27 août 2007 à 11 h 06 min

    @elmaya, tu l’utilises comment ton liniment (ça me fait penser à de l’embrocation pour les chevaux, liniment !) oléo-calcaire ? J’ai bien envie d’essayer … et ça sent quoi ??

  • #71 éliiiiiiiise le 27 août 2007 à 11 h 07 min

    Han ! Hélène m’a tuer…le compte en banque !
    Maintenant j’ai envie d’huile d’argan, d’huile de palme, d’huile de tout ce qu’on veut…

    Et dire qu’il y a un séphora tout près…

  • #72 verdegris le 27 août 2007 à 11 h 08 min

    j’ai aussi oublié la fameuse huile de rosier muscat qui est très régénérante, et ça active la disparition des petites cicatrices

  • #73 Hélène le 27 août 2007 à 11 h 10 min

    C’est Weleda qui fait ça vertdegris, non ?

  • #74 Christine le 27 août 2007 à 11 h 13 min

    J’ai trouvé un lien pour celles que ça intéresse le liniment oléo machin, ça semble sympa, et si ça marche pour les fesses de bébé … atelier-naturel.over-blog…
    L’huile de rosier muscat, c’est Melvita (entre autres, y a Florame aussi…) et ça coûte environ 25 € le quart de litre …

  • #75 Hélène le 27 août 2007 à 11 h 15 min

    Ah, merci Christine ! ;-)

    elmaya si tu veux je t’envoie un échantillon de Shu Umemura ? J’en ai au moins 5, des petites bouteilles comme sur la photo.

  • #76 Christine le 27 août 2007 à 11 h 16 min

    Voila encore un lien (!), où c’est tout expliqué comme c’est bien pour la peau, l’huile de rosier muscat …! Moi, rien que le nom me fait rêver !http://www.codina.net/huile_rosi...

  • #77 Lucie le 27 août 2007 à 11 h 17 min

    Pourquoi mes commentaires n’apparaissent pas ;-(

  • #78 Anne Cé le 27 août 2007 à 11 h 18 min

    je ne retrouve pas le site où j’avais lu que l’huile d’argane était photosensibilisante, mais c’était une discussion autour des cosmétiques bios, où la plupart des forumeuses fabriquent leurs propres cosmétiques et sont bien documentées pour ne pas faire n’importe quoi.

    sur le côté photosensibilisant des huiles végétales, je ne me mouillerai pas. (de toute façon pour ma part, je préfère les appliquer le soir !)
    par contre, certaines huiles essentielles (et en particulier les huiles essentielles d’agrumes) sont photosensibilisantes. attention donc à l’huile corporelle du Dr Hauschka qui en contient ! (cf sa composition : huile d’arachide + HE citron)

  • #79 Kana le 27 août 2007 à 11 h 18 min

    Moi aussi j’utilise les huiles et j’adore ça!
    J’ai la peau mixte, et j’utilise le soir un mélange (dans la main) d’aloe vera (petit pois) et d’huile de noisette (2 ou 3 gouttes) et ça pénétre bien et ne graisse pas la peau. C’est super agréable à utiliser.
    On peut mélanger des huiles essentielles à l’huile de noisette selon ses besoins.
    Pour le corps j’ai plusieurs huiles.

    Je conseille également aroma-zone qui est un site extrêment bien fait avec beaucoup de choix et d’explications sur les utilisations des huiles végétales et huiles essentielles, et des recettes.

  • #80 Lucie le 27 août 2007 à 11 h 19 min

    Ah ça est cela remarche :-)
    Je diasais donc que l’huile d’argan était très bien aussi pour prévenir et guérir les petits boutons qui élisaient demeurent sur notre petit minois….

  • #81 Hélène le 27 août 2007 à 11 h 19 min

    J’ai regardé dans les spams Lucie, il est pas bloqué là, tu as dû faire une fausse manif (oublier ton prénom, par exemple, ça fait que ça marche pas).

  • #82 Christine le 27 août 2007 à 11 h 23 min

    Bon, je vous laisse un moment, je vais à ma para-pharm’ acheter des huiles ou de l’oléo machin, je sais pas, mais il faut que je revienne avec un truc… :o))

  • #83 Hélène le 27 août 2007 à 11 h 23 min

    Christine calme-toi, respire par le ventre, vas te faire un café, et pose cette Carte Bleue !! ;-)))

  • #84 aMyrtille le 27 août 2007 à 11 h 25 min

    La macadadamia bio, se serait pas de la Melvita ?

  • #85 Hélène le 27 août 2007 à 11 h 27 min

    Oui c’est bien ça aMyrtille ;-)

  • #86 verdegris le 27 août 2007 à 11 h 27 min

    je n’ai jamais utilisé l’huile à la rose musquée de weleda, je crois que c’est une huile entre autres à base d’H. de rosier muscat mais pas seulement, quand j’en achète, j’en prends de la pure plus concentrée que je trouve en pharmacie (laboratoires pas très connus en général…) il y en a à citypharma…

  • #87 laurettebis le 27 août 2007 à 11 h 29 min

    roooh, vous me donnez envie avec cette huile d’argan !! suis allée faire un tour sur cosm-ethique Hélène, je crois que je vais me laisser tenter…
    par contre pour l’application sur le visage, vous croyez que je peux la mélanger à ma crème de nuit par exemple ? en ce moment j’ai un soin The body shop pour peaux mixtes mais en hiver j’utilise embryolisse…
    et est-ce que Shu Uemera on trouve çà chez Sephora ou au printemps ? nan pasque je me ferai bien faire un échantillon pour voir…d’ailleurs tu les trouves où tes échantillons Hélène?

  • #88 Hélène le 27 août 2007 à 11 h 30 min

    Yep laurettebis tu peux mélanger l’argan à ta crème.
    Shu Umemura est vendu au Printemps, au Bon Marché, et à la boutique Bd saint Germain. Les échantillons ils me les filent quand j’achète une grande bouteille ;-)

  • #89 Ln75 le 27 août 2007 à 11 h 31 min

    Une question sur le liniment oléotruc, on peut l’acheter tout fait directement ou il faut le patouiller nous même ? Parce que pour une 1ère fois je ferais bien ma petite joueuse …

    Moi aussi toutes ces huiles me donnent envie…j’en ai une aux agrumes qui sent hyper bon mais je crois que je suis trop flemmarde, faut masser pour que ça pénètre bien et que ça colle pas.
    Du coup, le truc de la peau mouillée qui fait que c’est plus facile, ça m’intéresse, je crois que je vais tester ;-)))

  • #90 Anne Cé le 27 août 2007 à 11 h 33 min

    LN75, oui le liniment oléocalacaire, on en trouve du tout fait en pharmacie. sans souci !

  • #91 Hélène le 27 août 2007 à 11 h 35 min

    Les filles on a beaucoup parlé de ce liniment ici (bon courage pour vous taper tous les comm’ ;-)) :
    monblogdefille.mabulle.co…

  • #92 Ln75 le 27 août 2007 à 11 h 37 min

    Cool, merci Anne Cé !
    C’est justement parce que tout le monde en parle depuis 3 jours sans discontinuer en chantant les louanges de ce truc que j’ai envie d’essayer … ;-))

  • #93 aMyrtille le 27 août 2007 à 11 h 37 min

    Merci, Hélène, j’étais justement dans la boutique de l’usine la semaine dernière et j’ai tellement hésitée devant toutes les huiles proposées (20 à 25 je dirais), que je n’en ai pris aucune … j’y retourne dans 2 semaines de pied ferme !

  • #94 violette le 27 août 2007 à 11 h 42 min

    Ben moi aussi je verse au creux de ma main pour la réchauffer, qu’ils mont dit, chez Leonor, mais j’ai mal au coeur à chaque fois !
    C’est pas une vie, je te dis !

  • #95 mmarie le 27 août 2007 à 11 h 44 min

    Masse d’infos ! merci (et un spécial à mimisunny, et un salut au passage à Sophie L.L ;-)). Envie de tout maintenant, ça y est. Vu passer une huile Hauschka au romarin alors que j’ai justement découvert une boutique bio qui vend du Hauschka près de chez moi, mais fermée le lundi je crains ; bah ça me fera réfléchir jusqu’à demain..

  • #96 laurettebis le 27 août 2007 à 11 h 44 min

    OK merci Hélène :-)))

  • #97 Hélène le 27 août 2007 à 11 h 45 min

    Oui la réflexion peut éviter les achats impulsifs, c’est pas si mal mmarie ;-)

    violette si t’aimes pas l’odeur de l’huile de palme faut pas te forcer, des huiles pour les cheveux y’en a plein d’autres !

  • #98 Catherine_6248 le 27 août 2007 à 12 h 02 min

    J’adooooooooooooooooore les huiles!!
    Pour nettement moins cher et de superbe il y a la bonne vieille huile d’amande douce. Elle est géniale!!
    Un peu plus cher mais incroyable (mais moins cher que ton choix): toutes les huiles de Wella (= allemand)
    L’été pour moi c’est les huiles pour le corps et cheveux secs.
    SAUF pour le visage car ma peau est mixe.
    Voilà

  • #99 Hélène le 27 août 2007 à 12 h 14 min

    Les filles je dois filer, de retour ce soir. Soyez sages et n’achetez pas n’importe quoi ;-))

  • #100 elmaya le 27 août 2007 à 12 h 20 min

    Rhô, Hélène, tu ferais ça ? Ce serait super gentil…

    Pour le liniment, je reviens quand bébé ne hurle plus…

  • #101 mebahel le 27 août 2007 à 12 h 26 min

    Oh chic!
    Un post sur des huiles.
    Je crois que ce qui me plait le mieux dans les huiles, c’est qu’avec les HE en plus, on peut faire…. apprentie chimico-galénique …
    comment vous avez deviné?
    :-)

  • #102 Stecha le 27 août 2007 à 12 h 27 min

    Raah tout me fait envie. J’achète tout? Bon l’huile au citron du Dr Hauschka elle me fait bien envie. Et je confirme l’huile de palme de Lenor Greyl c’est purement de la bombe. Bon j’ai arrêté de fumer, je peux bien me consoler nan?

  • #103 Miis Mag le 27 août 2007 à 12 h 28 min

    Rhooo la la la honte je n’utilise pas d’huile ! Je me tatais pour la Nuxe, mais vu les commentaires je suis perdue !!!
    Hélène depuis que je lis ton blog ma micro salle de bain se remplit et mon compte en banque lui se vide !

  • #104 Zoélie le 27 août 2007 à 12 h 28 min

    Pour les cheveux, celle que je préfère, c’est l’huile de coco ! Ca sent super bon et c’est très efficace (enfin, sur moi) en masque ou même en soin sans rincage sur les pointes. Celle de jojoba est réputé aussi, elle ne sent rien (ça peut en intéresser certaines), et sert pour tout, cheveux, peau (elle pénètre très vite la peau et recommandée même pour les peaux mixtes, c’est celle dont la composition se rapproche le plus du sébum naturel). Celle de nigelle est génialissime pour donner un coup d’éclat à la peau, j’en fais même des masques (impeccable pour une peau mixte aussi), mais faut aimer l’odeur de cumin. Sinon, elle est très bonne en salade ; )
    La prochaine que j’essaierai, c’est l’huile de camélia, qui sent bon la fleur, parait-il, et qui semble être géniale comme soin des pointes sèches, à laisser en leave-in, sans rincage.

    Sinon, Hélène, si tu aimes le citron et que tu te sens l’âme aventureuse, tu peux tester l’huile démaquillante des Cinq Mondes, même principe que la Shu Uemura, sauf qu’elle contient plus de trucs et fait un plus joli teint, je trouve.
    A propos de Shu Uemura, ils vont resortir une huile pour le bain culte, parrait-il, au yuzu … je sais pas si vous connaissez cet agrume japonais, c’est entre le citron et la mandarine, au niveau odeur et c’est super bon (surtout en sorbet, mais hors Japon, je n’en ai jamais trouvé o(_ _)o ), il va sans dire que je vais me jeter dessus (en exclusivité au Bon Marché, par contre, il me semble).
    Bon huilage à toutes !

  • #105 Fanchette le 27 août 2007 à 12 h 34 min

    Suite à vos judicieux conseils, je suis l’heureuse propriétaire d’un bidon de liniment oléo-calcaire, patouillé par le pharmacien.
    N’ayant pas de fesses de bébé à nettoyer, je compte m’en servir pour moi.
    1/constatation, c’est crêmeux, je pensais que c’était liquide…
    2/question : pour se démaquiller on frotte ok, et après ? On rince à l’eau ? Au tonique ?
    3/ question bis : pour le corps, ça s’utilise en massage, sans rincer ?
    J’attends donc que le bébé d’elmaya se calme pour en savoir plus …

  • #106 Mlle Crapaud le 27 août 2007 à 12 h 36 min

    pour le démaquillage … c’est pas sur du coton qu’on met le produit .. ???
    je viens d’une autre galaxie, je crois.

  • #107 sofiso le 27 août 2007 à 12 h 43 min

    et moi je n’y connais carrément RIEN en huile et tout ça et je me demandais donc si ça marchait en démaquillant sur du Waterproof ou moyen ?
    en fait, bizarrement, je me dis que j’imagine moyen comment ça peut tout enlever mais bon… si ça marche ça peut etre pas mal (meme si j’ai la peau mixte ?)

  • #108 ailes de papillon le 27 août 2007 à 12 h 44 min

    ahh j’adore les huiles !!
    mais parfois celles vendues en magasin ne sentent pas terribles je trouve… celles que tu cites je ne les connais pas donc je ne sais pas !
    par contre les huiles alimentaires je m’en sers comme démaquillant ou pour me faire un gommage (avec du sucre ou du sel) et ça fait la peau toute douce après !!!

    sinon félicitations pour ton blog il est super !! merci pour tous tes précieux conseils (depuis qulques temps mes pieds t’adorent ^^)

  • #109 Fanchette le 27 août 2007 à 12 h 51 min

    Melle Crapaud : pour se démquiller à l’huile, tu met l’huile dans ta main, tu frottes pour chauffer, et tu te débarbouille comme ça. Après tu rince à l’eau, soit en faisant des grands splash, soit avec un gant de toilette. et après tu passe du tonique au coton.
    j’ai tout bon ? j’ai tout bon ?

    Bon j’ai aussi oublié de vous parler de mon huile à moi formmidable. Elle s’appelle Fantomette (déjà moi un produit de beauté qui s’appelle comme mon idole de mes 12 ans, j’arrive au galop). C’est là : http://www.lesdoucesangevines.co... Ho ben ils ont changé le packaging. Ils appellent ça "macération", mais c’est bien huileux. Et ça sent divinement bon. (Faisez gaffe celles qui sont au boulot, y’a une petite musique de zozios quand on va sur leur site ! ;-)) Et donc ça marche pour le water-plouf Sofiso

  • #110 Ménille Avénale le 27 août 2007 à 12 h 53 min

    Bon, alors déjà, l’huile comme démaquillant universel magique, c’est une sacrée bonne idée, mais ce ne serait pas la première fois que j’en piocherais une chez toi, Hélène… ;-)

    A propos des huiles corporelles qui pénètrent moins vite que la crème, j’en ai une (une L’Oréal) (comme quoi) qui pénètre vraiment bien. Il faut dire que je suis un peu une obsédée de la pénétration (… de produits de beauté, eh oh, je précise), j’ai touours peur que ça n’ait pas assez bien pénétré, et pour moi, les crèmes sont tout aussi difficiles à faire pénétrer que le reste. Sauf que celle-là, mon huile L’Oréal, elle pénètre relativement vite, même moi ça me va (mais il faut accepter de garder un petit film sur la peau pendant quelques minutes, ça, je crois que c’est pour toutes les huiles).

    Enfin, l’huile de palme de Leonor Greyl, j’en rêve depuis des siècles !… Une amie m’a semi-soulagée en m’offrant cet été le masque aux fleurs de jasmin, de la même marque. C’est un masque classique, crémeux, après le shampooing, et il sent, hummmmmmm… le monde des fées.

  • #111 Vio le 27 août 2007 à 13 h 00 min

    Moi aussi je suis fana d’huiles en tout genre mais je reste fidèle aux suivantes:

    – Léonor greyl pour les cheveux
    – L’huile tonic de Clarins pour le corps
    – L’huile anti-eau de Clarins (hyper efficace pour la peau d’orange)
    – L’huile d’argan pour prévenir les vergétures et hydrater l’hiver

    Cet été j’ai craqué pour l’huile sèche pailleté Sisley et je dois dire que j’ai été agréablement surprise car je n’étais pas hyper emballée par les huiles sèches.
    Donc bonne surprise, et une jolie peau pailleté! seul bémol l’odeur aps terrible!

  • #112 elmaya le 27 août 2007 à 13 h 19 min

    Ca y est Fanchette, il fait la sieste ! ;-) J’aurais pu revenir plus tôt, mais j’en ai profité pour déjeuner…

    En effet, le liniment oléocalcaire a une consistance plus ou moins crémeuse (l’avantage de faire le sien, pour celles qui ont envie de patouiller , c’est qu’on peut jouer sur les proportions huile d’olive / eau de chaux pour modifier la consistance…)… A la base, je m’en sers pour la toilette des fesses, ou pour les hydrter/nourrir ensuite (moins maintenant, mais c’est la faute de la pédiatre, qui m’a prescrit du dexeryl pour sa peau super-sèche -enfin, celle du bébé, hein-, du coup j’en mets aussi sur les fesses. voui, encore un produit phare ici ;-)). C’est efficace, très doux et naturel, que demander de mieux?
    Du coup, j’avais pris l’habitude de m’en mettre sur les mains ensuite, et je l’ai utilisé en week-end lorsque j’avais oublié mon démaquillant, et plus récemment lorsque j’étais à court de crème de nuit.
    Pour Théophile, je ne rince pas, mais sur mon visage je préfère passer un peu de lotion après, par contre…

    Bizz

  • #113 Christine le 27 août 2007 à 13 h 39 min

    Coup de bol, la para ici, y a presque rien ! Du coup, je reviens avec l’oléocalcaire stabilisé Gifrer (si, si) d’Elmaya (vais essayer, 5 €, c’est pas la ruine, et c’est à base d’huile d’olive…) et une huile de bain "plaisirs d’orient" des Floressances à 5 € aussi… Même pas eu besoin de la Carte Bleue, rassure toi, Hélène :o))

  • #114 Fanchette le 27 août 2007 à 13 h 41 min

    Elmaya, merci de tes infos. Et l’utilises-tu comme hydratant pou ton corps à toi ? sans rincer ? Ce qui me plait au premier abord c’est le prix (5 € le super flacon) et le fait qu’il n’y ait aucune odeur. Et J’aime bien son crêmeux aussi.

  • #115 avoinette le 27 août 2007 à 13 h 42 min

    Coucou

    alors moi aussi, je suis une fan des huiles!!
    – Nuxe bien sur! pailletée ou pas…
    – Huile de Palme Leonor grey sur mes cheveux secs!A laisser poser un dimanche de glandouillage ou une nuit entiere!!!!
    Et depuis peu, j’ai craque pour la sultane de Saba: une huile (et j’ai la creme aussi!!) aux fleurs de lotus et frangipanier!!!!

    Une odeur dingue!!!!! Quand j’en mets , tout le monde me demande quel est mon parfum!!!!! Testez la les filles, je rafole de l’huile de Leonor grey mais celle la sent vraiment les vacances!!!
    http://www.lasultanedesaba.com/f...

    Pour mon enterrement de vie de jeune fille, mes copines m’avaient offert un soin dans un institut et c’est la que je l’ai teste la 1ere fois!!!Par contre, elle coute quand meme 38 euros….

  • #116 taslima le 27 août 2007 à 13 h 45 min

    bonjour à toutes!

    Super agréable de commençer la semaine avec un pt’it sujet beauté…
    Alors,l’huile sur le visage,impossible pour moi meme si je sais que certaines sont adaptées aux peaux mixtes voir grasses,je ne peux pas,c’est psychologique je pense.
    Sur le corps, j’aime l’huile tonifiante à la bugrane de Daniel Jouvance,son odeur iodée me transporte et je trouve qu’elle fait un trés joli grain de peau.

  • #117 Uranie le 27 août 2007 à 13 h 51 min

    depuis le temps que je lorgne du côté des huiles nuxe, ça y est, je crois que je vais me lancer! sinon, j’utilise pas beaucoup d’huiles. sur le visage, en démaquillant, j’avais essayé mais la sensation de gras m’avait un peu rebuté. par contre j’utilise l’huile corporell à la rose de la sultane de saba. c’est génial, et en plus ça sert pour tout: le corps en massage, les cheveux, et même dans le bain (ce qui est génial parce qu’en plus ça laisse une agréable odeur dans la salle de bain!). elle se vend chez sephora, mais il y a aussi un site avec les autres parfums de l’huile et tous les autres produits de la gamme: http://www.lasultanedesaba.com .

  • #118 Uranie le 27 août 2007 à 13 h 53 min

    ah, Avoinette, j’avais pas vu ton com! trop fort, moi aussi je suis fan des produits la sultane de saba!!

  • #119 avoinette le 27 août 2007 à 14 h 14 min

    Uranie> essayes celle a la fleur de frangipanier!!!! Tu va voir!!!!! Encore mieux que celle a la rose!
    Je viens de trouver qu’elle est meme vendue sur ebay!!!!
    cgi.ebay.fr/Huile-sultane…

  • #120 mmarie le 27 août 2007 à 14 h 15 min

    Ah elmaya merci, tes explications m’intéressent.
    La mienne (qui s’est endormie aussi, et j’en profite pour manger des pâtes réchauffées arrosées d’huile à l’ail ;-)) a une peau très sèche, limite atopique, ça peut marcher, crois-tu ?
    Pour moi aussi ça me tente.
    Et même le patouillage home made. Tu parles d’huile d’olive : systématiquement ou une autre possible ? et laquelle, vu nos sensibilités mère-et-fille ? (ceci n’est pas une pub C* des C*)
    Comme Fanchette, je guette ! merci

  • #121 missdarjeeling le 27 août 2007 à 14 h 23 min

    @ Avoinette,
    Ton huile au lotus et franipanier, je la connais car le SPA où je me rends de temps en temps (dès que je peux, c’est un luxe que j’adore) me l’a offerte.
    Effectivement, c’est un vrai régal…

  • #122 missdarjeeling le 27 août 2007 à 14 h 25 min

    @ LES FILLES,

    Je suis en panne de poudre libre et compte aller en acheter demain (Sephroa pas loin). D’habitude, je prends celle de Lancôme mais j’aime bien tester des NOUVEAUTES.

    Que mettez-vous ??? (ma nuance de teint : endive… cela limite les recherches)

  • #123 prof le 27 août 2007 à 14 h 27 min

    J’ai pris plein de notes.
    Mon flacon de démaquillant est presquevide, je crois que je vais le remplacer par une huile.
    Dis-moi, l’huile d’argan, ça sent ?
    (Je pose la question parce que j’ai des soins à l’huile d’argan, et je trouve leur odeur un peu écoeurante)

  • #124 verdegris le 27 août 2007 à 14 h 28 min

    sur ce site de produits de soin indiens, on trouve des produits pas trop chers, dont la célèbre "amla" pour les cheveux …..a tester
    http://www.beaute-jeunesse.com/h...

  • #125 Milk Shake!! le 27 août 2007 à 14 h 29 min

    Coucou tout le monde!
    Dites les filles, je suis encore une ado (22ans, hum…) et je fais encore un peu d’acné, c’est moyen agréable…

    J’ai entendu dire que l’huile d’argan est très bien contre l’acné, et en plus j’aimerais m’en servir aussi comme démaquillant, tant qu’à faire…
    En supermarché ça se trouve (ou meme parapharmacie) , ou je dois fouiller le grand internet?

    Et pour les cheveux, ça fait aussi??? (hum, j’en demande peut etre beaucoup, oui…)

  • #126 Christine le 27 août 2007 à 14 h 34 min

    @ Milk Shake : je trouve de l’huile d’argan bio, sans additifs ni conservateurs, première pression à froid au Leclerc près de chez moi en Bretagne, et elle est très bien (sent pas le chameau, ou la chèvre, jsute la noisette grillée …), et forcément moins chère que dans un magasin bio ou sur internet (frais de port). La marque est Floressance …

  • #127 Milk Shake!! le 27 août 2007 à 14 h 38 min

    @Christine: Ah c’est dommage, j’ai pas de Leclerc chez moi, mais ce que tu dis me rassure, à Auchan, ça devrait le faire ;-).

  • #128 Camille-Ministre de Lyon le 27 août 2007 à 14 h 47 min

    J’ai acheté de l’huile d’avocat, mais je sais absolument pas comment m’en servir.
    mais étant donné mon aversion pour l’huile, je sais pas si je reussirais à m’en tartiner allégrement le visage……
    mais merci pour ces précisions, Hélène, même si je ne m’en sers pas moi même, je pourrais toujours frimer un peu lors de mes diners mondains!

  • #129 Christine le 27 août 2007 à 14 h 56 min

    Auchan,je ne sais pas, j’en ai pas dans mon coin, mais Carrefour et même Intermarché en vendent, ici … Donc, tu devrais trouver !

  • #130 Christine le 27 août 2007 à 14 h 58 min

    @ Camille : l’huile d’avocat, une amie me l’a conseillé pour les cheveux "paille", fourbus, secs, etc… une nuit avec cette l’huile sur les longueurs, et les cheveux sont tout doux le lendemain (après un bon shampooing s’entend !)

  • #131 Delphinoid le 27 août 2007 à 14 h 59 min

    Ah moi c’est l’huile de carotte dont j’adore l’odeur. Je pourrais me shooter avec tellement que ça sent bon ;o)

    Par contre, j’ai longtemps fait l’huile dans les cheveux dans ma folle jeunesse (genre quand j’étais djeunz et que j’avais rien d’autre à faire) et j’aime pas la sensation, alors du coup, pour dormir avec… macache comme tu aimes à dire ;o)

    Sinon pour Missdarjeeling, moi j’utilise la poudre semi-libre d’YSL. J’adore son format qui me permet d’avoir de la poudre libre sans en avoir plein mon sac si le poudrier s’ouvre par mégarde ou s’il a été tellement secoué que quand je l’ouvre, un nuage de poudre sort de la boîte ;o)) A part ça, il paraît que la poudre libre de chez Caron est très chouette. Ma grand-mère en avait et j’adorais son odeur :))

  • #132 Vio le 27 août 2007 à 15 h 05 min

    Moi en poudre libre j’aime bien les T. Leclerc. J’ai la peau super blanche et ces poudres sont très bien adaptées à ma carnation, me donnent l’air fraiche et naturelle!

  • #133 taslima le 27 août 2007 à 15 h 09 min

    Miss Darjeeling,
    J’ai également le teint clair et j’ai déjà essayé pas mal de poudres:Lancome,Clinique etc…Mais le must reste la poudre T.LeClerc,elle est géniale:elle est super fine donc elle ne marque pas les pores et les ridules,elle tient très bien et,si tu est bien conseillée pour le choix de la teinte,ton teint sera lumineux.Le plus difficile est de se décider!
    Elles sont en vente en pharma et parapharma.
    Bon shopping,tiens-nous au courant…

  • #134 missdarjeeling le 27 août 2007 à 15 h 12 min

    @ Talisma / Vio / Delphinoid,
    Merci !

  • #135 Isobel le 27 août 2007 à 15 h 48 min

    @ Camille, l’huile d’avocat s’utilise pour les peaux sèches. Il parait que c’est un excellent contour de l’oeil (pour les oir évidemment).
    J’ai testé pour le contour et pour le cou. Le résultat n’était pas trop mal. Mais mon entourage m’a fait remarque que j’éais suivie d’une légère odeur de rance, du coup j’ai arrêté d’en mettre. C’est pas glamour, le rance ;))

    Sinon de Melvita, j’aime beaucoup l’huile de Bellis (paquerette) pour le buste. Je la trouve efficace.
    Et puis l’huile à l’orchidée bleue de Clarins qui sent le patchouli. Ca m’aide à m’endormir. Je l’adore !! Je la porterais presque en parfum.

  • #136 sophie à NYC (dans 15 jours, la France) le 27 août 2007 à 16 h 19 min

    je n’ai jamais osé utiliser de l’huile : d’abord je ne suis pas sûre d’apprécier la sensation grasse sur le corps (j’ai horreur des démaquillants huileux pour le maquillage watèrprouf : j’en utilise parce que c’est plus efficace mais je me jette tout-de-suite sur ma lotion pour virer cette couche grasse sur mon visage). et puis c’est peut-être idiot (parce que si ça se trouve c’est tout le contraire et ça me ferait du bien, chais pas) mais j’ai peur pour mes allergies et mon eczéma : d’ailleurs le dermato m’a interdit les huiles essentielles si à la mode dans tout il y a qqs années.

  • #137 Marie Laure le 27 août 2007 à 16 h 49 min

    Ouh!la!la! Vos commentaires font rêver : " ça sent le paradis" " ça sent le monde des fées" "ça sent les vacances"…

    Vous me feriez presque craquer pour une de ces huiles, car à part l’huile d’argan pour les ongles (qui sent la noisette et pas le bouc ^^) je ne me sers pas de tout ça, j’aime pas trop les trucs gras (mon corps l’est bien assez) :)

  • #138 Breizh’ le 27 août 2007 à 17 h 10 min

    Je savais bien que j’avais lu qq part que l’huile d’argan(e) pouvait être photosensibilisante…
    pescalune.canalblog.com/a…
    (ne sachant pas copier les liens correctement, je ne suis pas sure que cela fonctionne…)

  • #139 Mithra le 27 août 2007 à 17 h 37 min

    Hihi, moi j’avais compris le calembour, ca m’evitera de subir mon propre supplice :-)

    Alors l’huile a la base je n’etais pas fan, depuis un essai un peu catastrophique avec une huile pour cheveux avec laquelle j’avais eu la main un peu lourde…
    Mais j’ai decouvert une huile contour des yeux. Moi qui suis allergique a tout sur le contour de l’oeil, qui ai tout le temps des sensations desagreables de picotements, de demangeaisons… depuis que j’utilise ce truc, plus rien. Je reagis meme moins au maquillage, du coup. Et ca ne poche pas les yeux non plus ! C’est un vrai miracle pour moi. C’est un petit flacon qui ne paye pas de mine d’une marque qui fait des produits bio, Douces Angevines (c’est moi ou ce nom est totalement ridicule ?)… le flacon vaut dans les 45 euros si mes souvenirs sont bons, mais je l’ai depuis 3 mois et j’en suis au tiers a peu pres.
    Il m’a ete recommande dans une boutique qui vend des cosmetiques bio (et du vrai maquillage aussi, et des parfums) dans le Marais, rue Ferdinand Duval. Le garcon qui tient le magasin est un ancien parfumeur je crois, et c’est une mine d’infos sur les produits. Mais attention, la boutique est chic – pas le genre chaussettes en laine et papier kraft – il est tres persuasif et ce sont les prix du Marais : j’y suis entree par curiosite et parce que ca sentait bon, j’en ai eu pour 80 euros !

    Sinon j’aime beaucoup les huiles de la gamme Aromessence de Decleor, celle a l’ylang-ylang pour les soirs ou ma peau est beurk, teint brouille, rougeurs et compagnie, l’autre a l’iris pour les soirs ou elle est seche et tire (oui, je peux avoir les deux a quelques jours d’intervalle, c’est super). Mais ces produits sentent tres fort a l’application, il faut aimer…

  • #140 Uranie le 27 août 2007 à 17 h 51 min

    une question que je me pose quand même: combien de temps on peut garder un flacon d’huile une fois qu’il est ouvert? nan, je demande parce que moi le peu que j’utilise d’huile… je me demande subitement si je peux envisager d’en acheter plusieurs pour faire moi-même mes mélanges. vous voyez?

  • #141 Des Prismes de la Subculture le 27 août 2007 à 18 h 37 min

    Nom d’un poil de chèvre, je suis trop pas dans la hypness de l’huile parce que moi perso, l’huile ça me tue.
    Beh ouaih, j’avais un démaquillant bi-phasé avant (quand le mantra "démaquille toi avant de te coucher" étais encore fortement ancré dans mon cerveau de poulpe à peine post pubère).
    Et bien je vous assure que je trouvais ça atroce. J’avais juste l’impression de me graisser le visage et je mettais à peu près deux heures à voir de nouveau clair.
    Alors maintenant que je suis myope en plus, déjà que je vois flou sans huile, je vous raconte pas si j’en utilise de nouveau, Ray Charles à côté c’est oeil-de-lynx.

  • #142 Des Prismes de la Subculture le 27 août 2007 à 18 h 39 min

    @ Mithra : Douces Angevines c’est peu être en rapport avec la douveur angevine genre le temps clément de la région d’angers où il fait bon vivre ?

  • #143 Mithra le 27 août 2007 à 18 h 49 min

    Oui Des Prismes, ca doit etre ca, ils doivent etre tres attaches a leur region, et je suis bien d’accord que l’Anjou c’est tres joli, tout ca tout ca… mais pour des cosmetiques, je trouve ca un peu-beaucoup cucul quand meme :-)

    Fanchette donne un lien vers leur site web plus haut, je vais aller faire un tour voir ce que ces suaves indigenes des Pays de Loire nous ont concocte d’autre…

  • #144 Zoélie le 27 août 2007 à 18 h 53 min

    @ Uranie > Il y en a qui rancissent plus vite que d’autres … D’une manière générale, elles se conserveront plus longtemps au frigo. Si le froid les fait se figer, c’est pas grave du tout, il suffit de les passer sous l’eau chaude (ça me fait penser que tout le monde a parlé de l’huile de palme, mais moi, j’aime bien aussi la non moins fameuse Huile à la lavande, de Christophe Robin, pour les tifs, à laquelle il faut faire subir ce traitement même à température ambiante …)
    Quand elles ne sont plus bonnes, tu le sens à l’odeur…

  • #145 Des Prismes de la Subculture le 27 août 2007 à 18 h 53 min

    Ah bah ça je confirme, c’est pas trop glamshine comme nom.

  • #146 Uranie le 27 août 2007 à 19 h 01 min

    Zoélie(ton pseudo est très sympa), merci pour le truc du frigo: j’ignorais parfaitement qu’on pouvait mettre ce genre de produits au frigo! cela dit j’y mets pourtant bien mon eau de bleuets pour qu’elle soit bien fraîche (voire glacée!) quand j’en applique sur mes paupières.

    mais alors, nouvelle question: comment vais-je faire pour garder de la place pour l’alimentaire dans mon frigo si j’y mets déjà la moitié de mes trucs cosméto? that is the question comme dirait l’autre! être une fille c’est juste trop compliqué des fois!

  • #147 calypsodie le 27 août 2007 à 19 h 04 min

    j’en ai une à base d’huile d’avocat d’argan et de pépinde raion qui sent très bon, et qui est bio. pour le cou, le décolleté, je prend ça parce que j’ai peur des rides.
    pour le visage de temps en temps mais pas trop.
    sinon contre les coups de soleil: l’huile à la carotte.
    mais le reste du temps j’aime pas l’huile pour le corps, parce que ça graisse… quand même!

  • #148 calypsodie le 27 août 2007 à 19 h 04 min

    j’ai voulu écrire pépin de raisin mais je sais pas mon doigt tape sur le o sans raison…

  • #149 mmarie le 27 août 2007 à 19 h 09 min

    Bon là je suis en jupe et tongs et j’ai froid aux jambes, si j’allais m’oindre pour me réchauffer ?

  • #150 Charlottina le 27 août 2007 à 20 h 10 min

    Je me suis achetée de l’huile d’amande douce pour le corps, mais je ne sais pas vraiment comment on étale de l’huile sur le corps … Sur peau sèche ou humide?

  • #151 alex le 27 août 2007 à 20 h 40 min

    Coucou, moi je n’utilise pas d’huile, sauf pour la bouffe !!! et ben là qd je vous écoute ça fait super envie !!!! Comme d’hab… :) Je vais peut être essayer pour me démaquiller, je me trouve jamais assez bien démaquillée.. laquelle serait la mieux Hélène ?

  • #152 Hélène le 27 août 2007 à 20 h 57 min

    Ben ça dépend de tes goûts et de ton budget alex, il faut que tu ailles les renifler et les regarder ;-)

    Charlottina je mets toujours l’huile sur peau sèche, ça marche aussi bien.

    Uranie pour que l’huile ne s’abîme pas il faut la conserver à l’abri de la lumière (et bien sûr tu peux les mettre au frigo).

    Sophie à NYC les huiles et les huiles essentielles n’ont strictement rien à voir, ce sont des produits compltèement différents.

    prof l’huile d’argan sent la noisette grillée.

    elmaya faut que tu me renvoies ton adresse par mail ;-)

    ailes de papillon sois la bienvenue, et merci pour ces compliments ;-)

    Zoélie j’ai vu ça, pour l’huile de bain Shu Uemura, évidemment elle me fait super envie, mais j’ai pas de baignoire ;-))

    Fanchette les grands splashs ça suffit pas toujours, je préconise plutot le gant de toilette passé soigneusement, et même plusieurs fois ;-)
    Des Prismes bien sûr comme ça c’est désagréable, une huile ça se rince ;-)

  • #153 elmaya le 27 août 2007 à 21 h 23 min

    Tout de suite Hélène ! :-))

    Pour le liniment, en cas de peau vraiment très très sèche du bébé, limite atopique, ça risque de ne pas suffire (d’où le dexeryl chez nous, au moins 3 fois par semaine), mais c’est déjà un début ! Ca dépend aussi de l’eau, bien sûr, si elle est très calcaire ou non… A ce propos, j’adore la "crème de bain au calendula", de Weleda, je la lui piquerais bien… ;-)

  • #154 mmarie le 27 août 2007 à 21 h 28 min

    Merci elmaya je note. Quand tu dis ça dépend de l’eau : l’eau de distribution ou l’eau de chaux du mélange ? (ouaip parfois je pose des questions d’une naïveté pyramidale). Et puis je vais me repencher sur la gamme Weleda, là, on dirait..

  • #155 Lucie le 27 août 2007 à 21 h 52 min

    Moi et mon huile on est paré pour la nuit…
    J’ai comme l’impression que ce soir on sera pas les seules…

  • #156 Emilie le 27 août 2007 à 22 h 01 min

    moi aussi j’adoore les huiles!
    ma préférée c’est l’huile de jojoba, qui me sert aussi pour faire tenir les belles bouclettes de ma paupiette (qui est aussi frisé qu’un mouton néo-zélandais)

    cet été, je l’ai utilisée pour le démaquillage des yeux – j’étais en panne sèche de liniment ;) – qques gouttes sur un coton humide> pas d’effet gras

  • #157 bphanou le 27 août 2007 à 23 h 15 min

    Depuis ce matin, j’attendais le moment où je pourrais dévaliser la première parapharmacie de ses huiles.J’ai noté toutes les marques que tu nous proposais Hélène et j’ai lu tous les commentaires et pourquoi? Pour qu’il n’y ait aucune marque dans ce magasin!!! Et je tenais tellement à essayer que j’ai craqué pour : une huile démaquillante isotéliale de noviderm (ça tombait bien il fallait que je rachète du démaquillant!), une huile de jojoba de natessance pour mes cheveux faute d’huile de palme… et l’eau de beauté de Caudalie (qui remplace le tonique?).J’ai fait tout ça ce soir par contre est-ce-que je peux toujours utiliser le savon doux clinique? Ca devient compliqué…

  • #158 stucklette le 27 août 2007 à 23 h 45 min

    Ohhhh les zuiles moi j’adooooooore, même si je les soupçonne, à tort, de me filer des boutons (en fait, c’est que je passe mon temps libre à me triturer la peau). J’ai découvert, en vacances, une semi-merveille qui coûte pas reuche et qu’on peut mettre partout… C’est un genre de faux monoi à la composition irréprochable qui sent bon, n’est pas gras et sert à tout. La bête se trouve aisément en magasin bio et vaut la modique somme de 7 euros, un truc dans le genre. C’est fabriqué chez nos amis les Allemands (comme tout ce qui se fait de bien en bio, ou presque) et porte le doux nom de "monoi enrichi à l’huile de jojoba, parfumé à l’ylang-ylang". C’est logona qui fait ça et c’est à peu près divin. Je me suis oint TOUT le corps de cette substance incrédible (même les pieds, les cheveux, la goule – comme on dit dans le Poitou – y sont passés) et ça m’a enchantée… Non seulement c’est quasi pas gras, mais ça te répare la peau niquée par le soleil, ça te satine le mollet, un peu plus et j’affirmerai presque que ça gomme la cellulite – voyez l’genre. Ca m’a estabakouée (ça c’est un vieux truc créole pour dire que j’en étais sur le cul !). Sinon, Hélène – rapport aux pieds de cochon d’un précédent post – sache que chez moi on dit couramment "avoir les pieds porcins".

  • #159 Christine le 28 août 2007 à 8 h 37 min

    Après essai, j’aime pas du tout le liniment oléocalcaire de Gifrer, ça sent trop l’huile d’olive, j’adore en manger, mais pas sur la peau à 11 h du soir … Je vais le donner dès qu’une bonne âme en veut … à moins que je le garde pour la salade :o))

  • #160 Hélène le 28 août 2007 à 9 h 42 min

    Argh, tu te retrouves avec un bidon de 10 litres de démaquillant qui sent la salade Christine ??

    stucklette je note ton huile Logona, elle m’a l’air terrible !

    bphanou perso je ne vois pas de contre indication au asvon Clinique avec tout ça, essaye deux ou trois soirs, tu ne risques pas grand chose ;-)

  • #161 sofiso le 28 août 2007 à 11 h 07 min

    Merci Fanchette pour la réponse sur le waterproof !
    mais du coup, je ne sais pas trop quoi tester comme huile avec tous les comms moi ???
    alors si je vous dis que : j’ai la peau mixte et je ne me maquille que "peu" (disons que je ne mets pas de fond de teint ou de poudre et que je mets juste de l’anti cerne (beaucoup mais c’ est nécessaire :-s), un peu de poudre sur les paupières (j’en ai une qui est un peu sèche depuis qq jours d’ailleurs) et du ricil…), vous me conseillez quoi ds un budget pas trop élevé qd meme ???

    qd j’y réfléchis, je dois dire que ça me fait moyen envie de me mettre de l’huile sur le visage pour me démaquiller mais bon… j’ai qd meme envie de tester si ça enlève bien bien le waterproof…

  • #162 Hélène le 28 août 2007 à 11 h 21 min

    sofiso tu m’as l’air de qqn qui veut tester un truc pour faire comme les autres alors que ça lui fait pas tellement envie ;-) Pourquoi te forcer ? ;-)
    Sinon essaye avec de l’huile d’olive de ta cuisine, ça te coûtera pas un rond et – odeur mise à part – ça te donnera une idée précise de ce que fait le démaquilalge à l’huile ;-)

  • #163 lulu le 28 août 2007 à 11 h 51 min

    Oui l’huile c’est le paradis :-)
    Mais parfois ça dépend pour qui… la hausse de la consommation de l’huile de palme pousse à la déforestation pour mettre à la place des plantations de palmiers. Au passage, cette forêt tropicale est aussi l’habitat naturel d’espèces menacées (dont les orang outans).

    http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notre...

    Perso j’utilise jojoba le jour (parfois avec onagre qui aide bien mon eczéma à disparaître), nigelle le soir, et le matin la peau est nickel. Je les utilise toujours bio et avec une eau florale…

  • #164 Zoélie le 28 août 2007 à 12 h 08 min

    @ Uranie > Merci pour le pseudo (quand on trouve son prénom bête et banal, ça motive (^_^) ), c’est marrant, j’ai pensé la même chose en voyant le tien (la muse de l’astronomie… j’ai fait beaucoup de camp d’astro dans ma jeunesse, t’es fan aussi ? ).
    Pour le frigo, celles qui sont riches et qui ont une salle de bain de taille normale ( = les non parisiennes ou les parisiennes trèèès riches) ont un petit frigo de salle de bain tout chouquard. Les autres doivent se contenter d’être très gentilles avec leur chéri pour tenter de compenser cette invasion d’un espace supplémentaire par les cosmétiques (espce souvent sensible aux yeux d’un hômme, qui plus est) !

    @ Hélène > Ouais, tout de suite, sans baignoire, ça limite l’intérêt du truc. J’avions oublié ce détail …

    @ bphanou > Oui, l’eau de beauté de Caudalie fait office le tonique ; )

    @ sofiso (tu serais pas alsacienne, toi, des fois ? ) > c’est vrai que faire un test à l’huile d’olive, c’est une bonne idée, pour voir si tu aimes la sensation, mais c’et loin d’être ma préférée … pour peau mixte, si tu te décides, je te conseille la nigelle, qui fait un joli teint et qui est très légère, mais faut aimer l’odeur, ça sent le cumin (si t’es effectivement alsacienne, ça peut te rappeler les plateaux de fromage :( ). Sinon, l’huile de noyaux d’abricot est aussi recommandée pour les peaux mixtes, j’ai pas encore essayé (je tente désespérément de ne pas accumuler trop de produits), mais il parait que ça sent l’amande (rapport aux noyaux). Enfin, celle de jojoba, qui sent rien et qui est bonne pour tout le monde (c’est celle qui retiendrait le mieux l’hydratation, contrairement aux autres qui ne sont effectivement pas indiquées pour ça).

  • #165 Hélène le 28 août 2007 à 14 h 52 min

    C’est atroce, j’ai finalement réussi à passer la barrière de la mocheté sur aroma pouet, je suis en train de tout acheter ! ;-))

  • #166 Coraline le 28 août 2007 à 14 h 58 min

    Ils vont halluciner chez Aromatruc en se demandant ce qui leur vaut un pic de vente à la fin aout…
    J’ai repéré une tonne de trucs chez eux (même pas j’ai été rebutée par le site) et je vais laisser pauser un peu avant de dégainer ma carte bleue !

  • #167 Hélène le 28 août 2007 à 15 h 11 min

    Pfff, j’ai réussi à me cantonner au macérat huileux d’aloe vera + huile de nigelle, + 2 autres pour des cadeaux ;-)

  • #168 Hind le 28 août 2007 à 17 h 20 min

    question toute bete, j’ai l’huile de palme de Leonor Greyl, que j’adore, elle fait les cheveux tout doux mais par contre avec son flacon en verre et comme je suis grave maladroite,j’ai peur de la faire tomber, est-ce que je peux la mettre dans un flacon en plastique?,ca altere peut etre l’huile ,
    bon je sais c’est bete mais on ne sait jamais et si la reponse est negative , vous savez oû je pourais trouver des petits flacon en verre?

  • #169 Hélène le 28 août 2007 à 17 h 26 min

    Alors pour une raison qui m’échappe, la plupart des huiles sont vendues dans des flacons en verre. Doit y avoir une raison de conservation, Hind, je serais toi je m’abstiendrais de la transvaser.

  • #170 Hind le 28 août 2007 à 17 h 37 min

    c’est ce que je pensais aussi !merci Helene!

  • #171 Breizh’ le 28 août 2007 à 19 h 42 min

    @ Hind : essaye les flacons "métalliques"! d’ailleurs certaines huiles st vendues ds ce genre de conditionnement!!!(ils st souvent en alu mais avec un vernis spécial à l’intérieur qui protège, z’en vendent des vides chez aromapouet!!)

  • #172 Lylou le 28 août 2007 à 21 h 43 min

    Moi aussi j’aime bien l’huile; l’huile de carotte, d’olive et de calendula.
    Et le beurre? Pourquoi n’évoquez vous pas le beurre ? :-(
    Beurre de karité, de cacao pour les jambes façon peau de crocodile.

  • #173 Violetine le 28 août 2007 à 23 h 39 min

    Et dire que je ne savais même pas qu’on pouvait enlever son mascara avec de l’huile !!

    Sinon, l’huile d’Argan, c’est vrai que c’est bien mais j’aime pas trop l’odeur.. Je m’en suis qu’en même servie comme après soleil en la mélangeant avec de l’aloe vera cet été, après avoir pris un coup de soleil qui est vite parti grâce à cette mixture conseillée par ma môman..

    Et sinon, j’ai une crême à l’huile d’olive que j’aime beaucoup et qui sent bon, si si, c’est vrai !

  • #174 Hélène le 29 août 2007 à 0 h 01 min

    Essaye Violtine, le démaquillage à l’huile, tu verras qu’il n’y a rien de plus efficace ;-)

    Lylou je suis pas fan des beurres, je dois dire ;-)

  • #175 Hind le 29 août 2007 à 8 h 43 min

    @Breizh’ ou aux autres : aroma koi???? connais pas

  • #176 Breizh’ le 29 août 2007 à 9 h 43 min

    @ Hind : aromapouet, c’est un site qui vend tout plein de produits naturels ou les ingrédients pour les fabriquer!!! Voici le lien (je vais essayer) tout en précisant que je n’ai pas d’actions chez eux et que j’ai (nous avons…)découvert ça grâce à une autre facholandienne :-D Bénie soit-elle jusqu’à la fin des temps, béatifiée et qu’une statue soit élevée à sa gloire!!!
    http://www.aroma-zone.com
    Attention, site hautement addictif!!! ;-)

  • #177 Hind le 29 août 2007 à 10 h 01 min

    oulala je sens que ma carte bleue va chauffer, mince je dois me calmer mais avec tout ces produits…….faut que je resiste,faut que je resiste! et pis non la vie est trop courte, merci pour l’info Breizh’

  • #178 Hélène le 29 août 2007 à 10 h 31 min

    Oui en même temps n’en achète pas des litres non plus Hind, tu en pourras de toute façon pas tout utiliser à la fois et ça s’abîmera, ce serait dommage ;-)

  • #179 sofiso le 29 août 2007 à 11 h 16 min

    @ Hélène, en fait, ce qui me fait surtout envie ds l’utilisation de l’huile c’est de voir qu’apparemment ça enlève super bien (et meme mieux que le lait démaquillant ?) le mascara waterproof et que ça fait en plus une belle peau…
    la mienne n’est pas moche mais je me dis que ça peut etre pas mal de tester de nouvelles techniques approuvées par plein de vraies filles si ça fonctionne. (je ne suis pas super aventuriére ou innovatrice de la beauté et je ne fais pas gd chose pour faire comme les autres il faut dire… :-p)

    @ Zoélie, heu non je ne suis pas du tout alsacienne pourquoi tu penses ça ?

    Merci à Breizh’ pour le rappel de l’adresse en tout cas !

  • #180 Hélène le 29 août 2007 à 11 h 41 min

    Essaye sofiso, avec un petit peu d’huile d’olive pour pas acheter un produit pour rien, tu verras, la sensation est super agréable (rince bien après hein ;-).

  • #181 Delphinoid le 29 août 2007 à 11 h 48 min

    Rho après le post au long cours sur la crème Embryolise dont j’ai pratiquement terminé la lecture des commentaires, je suis vaillamment allée voir le site d’aromapouet comme dit Breizhoudoudou…

    Comment vous avez pu passer le portail? C’est d’un moche! Bon, je vais retenter parce que si même Hélène s’est laissé convaincre, je devrais pouvoir y arriver ;o)

  • #182 Hélène le 29 août 2007 à 11 h 50 min

    Hélas oui, on peut arriver à passer le portail, et une fois que c’est fait on achète tout, je te préviens Delphinoid ;-))

  • #183 Breizh’ le 29 août 2007 à 11 h 57 min

    Rhooooooooooooo!! Les filles!! qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’onguent/la jeunesse/le miracle… Moi je l’aime bien leur site…qu’est ce qui est moche dans leur portail?? Ils vont à l’essentiel!!!
    NB : ça n’est pas moi qui ai donné cette info au départ,je ne VEUX PAS m’approprier cela!! Je ne sais plus qui l’a révélé mais rendez à girlie ce qui lui appartient!! (c’était siamoise ou orev33 non??)

  • #184 Delphinoid le 29 août 2007 à 11 h 58 min

    rhoo y a de l’huile d’agan désodorisée hi hi hi :))

  • #185 Breizh’ le 29 août 2007 à 12 h 01 min

    après vérification, c’est bien orev33 qui nous a donné l’info et converties toutes à ce site fantastique…
    va falloir lui élever une statue!

  • #186 Delphinoid le 29 août 2007 à 12 h 03 min

    Voui voui je sais Breizh’, je parlais de l’appellation "aroma-pouet", pas du site lui-même dont je ne pouvais alors pas vanter les vertus étant donné que je n’avais pas passé la 2ème page :))

    Perso tous les trucs qui vous sautent au visage j’ai du mal, je trouve ça trop fouilli, il y a trop d’information en même temps, mais bon, on finit par s’habituer ;o)

  • #187 Hélène le 29 août 2007 à 12 h 10 min

    On est bien d’accord, le site est immonde visuellement, mais propose des milliards de trucs tentants, et pas tellement ruineux en plus.

    Si quelqu’une veut dessiner une statue de orev33, elle est la bienvenue ;-)

  • #188 Breizh’ le 29 août 2007 à 12 h 14 min

    Je sais pas dessiner :-(((

  • #189 Delphinoid le 29 août 2007 à 12 h 20 min

    Uuuuh moi non plus :oS Mais c’est vrai que passé le choc initial (surtout quand on vient du blog d’Hélène qui paraît très épuré à côté), ce site est une mine (vive orev33!). Les prix sont tout à fait raisonnables pour ce type de produits :)))))

  • #190 Hind le 29 août 2007 à 12 h 55 min

    En fait j’ai trop envie de me lancer dans la preparation de mixtures (miraculeuses) faites maison pour corps, visage,histoire de renouer avec les produits de nos grands meres,voir arriere grands meres, avec un livre tel que Cosmétiques naturels de Tiphaine Chagnoux et Hélène Baron ( bon apres je sais pas ce qu’il vaut) d’ailleurs si vous connaissez d’autres bouquins de ce genre je suis preneuse ;-)

  • #191 Breizh’ le 29 août 2007 à 13 h 39 min

    @ Hind : j’ai commandé le bouquin "cosmétiques naturels" qu’ils proposent chez aromapouet : je suis un peu déçue…les conseils st valables mais les recettes ne correspondent pas vraiment à ce que j’attendais…
    je vais investiquer plus avant pour me trouver un ouvrage de référence rien que pour moi!! :-)

  • #192 Zoélie le 29 août 2007 à 13 h 55 min

    Sofiso > parce que ton pseudo est un surnom qu’on me donnait parfois au lycée, rapport à mon prénom et à une expression alsacienne ; )

    Les filles, sur le net, il y a maintenant pleins de blogs qui donnent des recettes de cosméto maison, que je trouve souvent plus pertinentes que celles des bouquins, parce qu’elles sont plus objectives sur les difficultés (genre "j’ai tout bien suivi la recette et ça a pas du tout marché alors j’ai tatonné et maintenant je fais comme ci comme ça…"). J’ai pas les liens sous la main, mais un petit coup de googlisation et c’est bon.
    Il y a aussi le fabuleusement chronophage site http://www.beaute-test.com, que vous devez sûrement toutes déjà connaître, mais bon, qui recense (entre moults autres) pleins de produits aroma-zone avec des avis, mais aussi un forum pour discuter de quoi en faire et de comment les utiliser, c’est vachement pratique.

  • #193 Hélène le 29 août 2007 à 15 h 39 min

    La bible en matière de cosméto naturelle, c’est quand même ce blog :

    raffa.over-blog.com/

  • #194 zinezine le 30 août 2007 à 13 h 17 min

    Bon par flemme (c’est mon grand truc dans la vie) je n’ai pas lu 193 commentaires précédents, mea culpa par avance si ce commentaire fait doublon!
    Petite précision au sujet de l’origine de l’huile d’argan. NON elle n’est pas répurée dans les déjections cabrines. Les chèvres mangent les feuilles de l’arganier et non pas les fruits. La légende qui voudrait que les fruits soient récupérés dans le caca des chèvres qui grimpent dans les arganiers fait partie du folklore colonisateur qui continue, hélas, à être diffusé. Quant à l’odeur de l’huile, elle est due à la toréfaction du fruit. En passant, je ne la trouve pas si dégueulasse…Ah subjectivité quand tu nous tiens!

  • #195 fran le 30 août 2007 à 19 h 56 min

    coucou a toutes!
    pour le démaquillage, en tant qu’étudiante budget serré j’ai la make up for ever qui existe en version normale-mixte-sensible (il me semble, moi j’ai celle peux mixtes) et elle est vraiment bien (autout de 20€ le flacon, je l’ai depuis 6 mois au moins).
    sinon bien sûr j’adore l’huile e palme, surtout avant la piscine, et l’huile prodigieuse (mais juste sur le corps, pour les cheveux, j’aime moins).
    et personne n’a essayé les huiles décléor? parce que j’ai celle a la rose te je l’adoooooore!
    bonne soirée!
    fran

  • #196 fran le 30 août 2007 à 19 h 59 min

    oh! et bien sur oui! l’huile d’argan…qui je trouve sens la noisette grillée!!!
    super démaquillant, super hydratant corps, pas trop chère…

    bon vous aurez compris…j’adoooooore les huiles!

  • #197 Hélène le 30 août 2007 à 22 h 18 min

    fran les produits Décléor sont trop parfumés (et plein d’huiles essentielles trop actives pour moi) et m’irritent la peau, mais je reconnais que ça sent souvent très bon ;-)

  • #198 fatale picarde le 31 août 2007 à 11 h 20 min

    vraiment désolée, mais je n’ai pas le temps de lire tous les commentaires. Quelqu’un a parlé d’une huile qui protège les cheveux à la piscine? Je fais beaucoup de natation, et malgré le bonnet me cheveux finissent par s’abimer! Avez vous une huile à me conseiller?

  • #199 Hélène le 31 août 2007 à 11 h 25 min

    L’huile de palme de Leonor Greyl, Fatale Picarde ;-)

  • #200 Dorothée le 31 août 2007 à 16 h 33 min

    Rhaaaaaa verdict pour l’huile démaquillante Decléor trois jours après: comme prévu, j’ai acheté la merdouille à 26€ au lieu de prendre le truc cher (Shu Uemura), tout ça parce qu’il n’y a pas Shu Uemura en province :-(

    Ca pique les yeux et ça laisse de l’huile dans l’oeil, c’est une huile qui rend aveugle ARGH!!!

    Hélène avait encore raison!!!

  • #201 Hélène le 31 août 2007 à 16 h 36 min

    Ben oui mais là c’est vraiment pas de ta faute Dorothée, si tu n’as pas de Shu Uemura sous la main comment faire ?;-)

  • #202 stef-de-linotte le 31 août 2007 à 17 h 43 min

    Allo tout le monde, bonjour Hélène,

    Là j’ai pas vraiment le temps de lire tous les commentaires ni d’éplucher tout le blog (ok, ok, je me fouetterai ce soir avec des étiquettes qui piquent)… Et en plus ma question n’a même pas grand-chose à voir avec le sujet qui nous intéresse ici… mais c’est une question de vie ou de mort. Et j’exagère à peine.

    Je ne prends plus la pilule depuis un mois et hormones oblige, je n’ai jamais eu la peau aussi grasse de toute ma vie. C’est l’horreur totale. J’en avais presque oublié que la raison première à la pilule c’était en finir avec les boutons (je m’excuse pour les détails, m’enfin, c’est pour remettre les choses dans leur contexte). Or donc, moi qui avais plutôt tendance à avoir la peau super déshydratée… je me retrouve avec la peau qui brille, et rien que de passer le doigt sur le front, ça me dégoûte. J’ai donc changé ma crème pour l’émulsion hydratante Lierac Mat-Chrono (et en plus c’est anti-âge)… on verra bien ce que ça donne (y en a parmi vous qui connaissent?) mais mon problème majeur c’est de trouver avec quel produit miracle NETTOYER ma peau… parce que, avoir la peau qui tire, c’est vraiment pas terrible on s’entend, mais cette sensation d’avoir toujours la peau collante et grasse à la fois (je ne trouve pas les termes exacts) ben moi, ça m’écoeure.

    Alors voilà. Je mets la santé et l’apparence de ma peau entre tes mains. Je m’en remets à toi Hélène et à ton infini savoir.

    Et merci pour ce blog, c’est mon rituel-bonne humeur pour bien commencer la journée (après un soigneux nettoyage de la peau, ça va sans dire).

  • #203 elmaya le 2 septembre 2007 à 10 h 38 min

    Rhâââ… moi aussi !!!

    Hélène m’a gentiment envoyé un échantillon d’huile démaquillante de Shu Uemura, j’ai testé hier et…

    …rhââââââ…. j’ai failli passer ma nuit à me masser le visage, tellement c’était divin… l’extase, je vous jure…

    Bon, c’est vrai, après c’est un peu long à enlever, mais tant pis, je suis accro, ça y est…Et est-ce le parfum, la douce chaleur ou le massage, mais après je me suis endormie plus facilement que jamais !

    Bref, encore merci Hélène, toi seule pouvait faire de cette corvée qu’est le démaquillage un moment de pur bonheur ! ;-)

  • #204 caro rive gauche le 2 septembre 2007 à 14 h 05 min

    Hello à toutes,
    premier post sur ce blog que j’adore depuis le début (Hélène on s’était croisées l’été dernier à la boutique Petite mendigote, j’avais eu l’occasion de te dire à quel point j’admire ton travail, peut-être t’en rappelles-tu.)
    Bref, revenons à nos moutons, faut dire que le sujet me touche particulièrement : moi aussi j’adoooore l’huile (argan en tout premier lieu mais aussi Nuxe et bien sûr point de démaquillage sans Shu Uemera) oui mais voilà, ma deuxième passion après les produits de beauté, c’est les z’animaux..(tous, même et surtout les sauvages qui vivent loin, très loin du Bon Marché). Quel ne fut donc pas mon désespoir de découvrir il ya quelques années que l’huile de palme (dont j’étais moi aussi fan absolue en tant que blonde balayée et nageuse de piscine, cocktail catastrophique comme chacun sait) était la première cause de déforestation et donc de mortalité (après le braconnage, merci bien) des orang-outans de Bornéo..Les filles, peut-être que vous ne serez pas tellement émues par ce commentaire mais je vous jure qu’il faut avoir vu le regard de ses pauvres singes agonisant (de faim et d’abandon car les bébés ne peuvent survivre à la mort de leur mère) pour nous faire illico regretter nos préoccupations capillaires (qui doivent avoisiner pourtant, dans mon budget beauté, le PIB de Bornéo, je dois bien le confesser). Merci à Lulu de l’avoir évoqué dans son post.
    Bon, pour pas trop vous faire culpabiliser, sachez quand même que l’huile de palme, y en a dans quasiment tout et pas que dans les flacons Léonor Greyl…
    Sinon, j’ai découvert une huile encore plus divinissime (mais pas donnée à mon avis elle est même 2 fois plus chère) c’est "L’Huile" d’Opalis (marque de niche qui commence à se faire de plus en plus connaître): composée d’huile de macadamia elle est bien plus fine que l’huile de palme et sent extraordinairement bon (l’amande amère je trouve : un peu la colle Cléopatre de notre enfance en plus naturel..c’est sûr faut aimer). De retour du Maroc, mes cheveux commencent à accuser le coup du soleil et de la mer : je teste cette semaine le soin intense (recommandé par Elle, ma bible) dans leur Institut (Paris VIIIè)..
    Merci pour ton article, l’huile au Citron, m’est d’avis qu’elle va bientôt visiter ma salle de bains…
    Bonne rentrée à toutes!

  • #205 Hélène le 2 septembre 2007 à 16 h 57 min

    caro rive gauche je me souviens très bien de toi !! Sois la bienvenue ! ;-)

    elmaya je suis ravie que ça soit bien arrivé et que ça te plaise ;-)

  • #206 rayahanne le 10 septembre 2007 à 20 h 54 min

    un délice de vous lire les filles, on en apprend !! je reviens à l"huile d’amande douce, est elle vraiment comédogénes pour le visage?? au secours helene, je m’en induis tous les matins !!!!

  • #207 rayahanne le 10 septembre 2007 à 20 h 56 min

    y’a également le karité, vous connaissez les filles ??

    P.S: merci de ne pas faire attention aux fautes d’orthographes

  • #208 Hélène le 10 septembre 2007 à 21 h 01 min

    rayahanne sois la bienvenue ;-) Pour l’huile d’amande douce je ne sais pas, je n’en ai jamais utilisé (ça sert plutôt de démaquillant, d’habitude, non ?).
    Le beurre de karité est très confortable, mais vraimetn très très gras, à réserver au soir ;-)

  • #209 madeleine le 20 septembre 2007 à 16 h 16 min

    le moins cher , c’est d’achetter de l’huile de noisette et de l’huile de macadamia biologiques au rayon alimentaire des magasins bio, les mélanger, deux tiers noisette, un tiers macadamia, ajouter des huiles essentielles adaptées (citron= anti-cellulite), il y a des guides d’huiles essentielles très bien en magasin bio. Cela coûte trois fois moins cher que tout. Au départ, j’ai recomposé une huile tonique d’une marque célèbre dont je me servais contre les vergetures de la grossesse, c’est vraiment économique

  • #210 Emphiris le 2 octobre 2007 à 22 h 54 min

    Huile d’argan sur les cheveux pendant 30 minutes avant le shampooing = cheveux brillants, doux et soyeux le lendemain.
    Un petit miracle sur mes pointes sèches.

    (Non, ce n’est pas une pub dovesque:)

  • #211 isabelle le 4 novembre 2007 à 18 h 16 min

    bonjour.j ai eut le plaisir de lire tout ce qui ce dit sur les huile mes moi je n ai pas eut besoin dans essayer plusieur car une seule ma suffit ces tout simplement l huile d argan qui est super est que j utilise depuis des annees bien sur l huile cosmetique et que j utilise pour mes cheuveux sec et j en suit ravie je n ai plus besoin d investire dans les produit contre les rides elle est genial je suit aller au maroc cette ete et je mens suit acheter dans l usine qui le fabrique franchement je ne changerait en rien contre d autre produit car celle ci et vraiment naturelle et en plus pas besoin dans metre trop elle est economique et je tien a le dire elle na aucun effet secondaire sur la peau au soleil car moi meme j en est mis cette ete pour bronzeret jai rajouter quelque goutte d huile de carrote bronzage assure pas besoin dans metre trop il suffit de bien la faire penetreet le tour et jouer donc bonne huile a tout les accrot bisous

  • #212 Catgeisha le 4 novembre 2007 à 18 h 25 min

    Rhôoo…j’ai de la lecture par ici moi…
    Pour l’huile d’argan, l’histoire des chèvres m’a un peu rebutée ! lol
    Sinon, l’huile d’amande douce, je connais surtout ça pour les massages !
    Et l’huile prodigieuse de Nuxe, elle est vraiment si bien que ça ?
    Enfin, tient, ton truc de l’huile de Shu Uemura Hélène, ça me donne envie d’essayer de changer mes habitudes de démaquillage…jusqu’à présent c’était truc biphase pour maquillage waterproof, puis lait démaquillant, puis lotion.
    Je vais peut-être essayer huile Shu Uemura puis lotion !
    Ah, ya aussi un nouveau truc micellaire chez Nuxe, si quelqu’un a testé…?

  • #213 Catgeisha le 4 novembre 2007 à 18 h 38 min

    Ah, j’oubliais, j’adooore Fluide Glacial, Edika, Gotlib, et Tronchet étant mes chouchous !!! :-)))

  • #214 Catgeisha le 28 novembre 2007 à 13 h 22 min

    Youhou, voici donc des nouvelles fraîches voire frites (huhu) :

    J’ai finalement craqué pour l’huile prodigieuse de Nuxe, dont j’adore l’odeur et la texture :-)))

    Et je viens de recevoir mon huile démaquillante Shu que j’avais commandée en vpc :-)
    J’ai hâte de l’essayer :-)))
    J’ai eu la bonne surprise de trouver dans mon petit colis, en plus de mon huile de 150 ml, un autre flacon d’huile Shu de 50 ml (super pour les voyages !) plus un flacon d’huile de bain Shu à l’iris "pleasure of japanese bath", plus un masque hydratant Shu pour le visage ! Le tout pour 32e (le prix du flacon de 150 ml) !
    Youhou c’est Nowel !!! :-)))

  • #215 Catgeisha le 28 novembre 2007 à 14 h 05 min

    Youhou, voici donc des nouvelles fraîches voire frites (huhu) :

    J’ai finalement craqué pour l’huile prodigieuse de Nuxe, dont j’adore l’odeur et la texture :-)))

    Et je viens de recevoir mon huile démaquillante Shu que j’avais commandée en vpc :-)
    J’ai hâte de l’essayer :-)))
    J’ai eu la bonne surprise de trouver dans mon petit colis, en plus de mon huile de 150 ml, un autre flacon d’huile Shu de 50 ml (super pour les voyages !), plus un flacon d’huile de bain Shu à l’iris "pleasur* o* japan*se b*th"(plaisir du bain japonais quoi), plus un masque hydratant Shu pour le visage ! Le tout pour 32e (le prix du flacon de 150 ml) !
    Youhou c’est Nowel !!! :-)))

  • #216 dona le 2 janvier 2008 à 22 h 33 min

    pour les boutons au visage moi jai utilisé un coton et de l’alcool ou du parfun tu frotte bien sur ton visage plusieur jours tu vas voir les boutons disparaitre ca fait un peut mal et il a aussi l’odeur mais c tres efficace mon fil il a une peau net plus de bouton

  • #217 dona le 2 janvier 2008 à 22 h 34 min

    ce mettre de l’hiule d’amande douce sur le visage le soir avant d’aller se coucher ca evite d’avoir des rides il faut toujour avoir une grasse pour evité les rides merci dona

  • #218 dona le 2 janvier 2008 à 22 h 38 min

    pour les cheveux mixé des clou de giroffe avec de dhuile d’olive vouz mettez le tout sur la chevelure avec un foulard et le lendemain matin vous lavez avec du champoin normal et rince a l’au froide recette des femmes arrabes dona

  • #219 Catgeisha le 2 janvier 2008 à 22 h 41 min

    Bonsoir Dona,
    tu peux aussi le faire sur un même commentaire, pas besoin d’un faire un différent pour chaque conseil ! ;-)
    (Je me permets Hélène)

  • #220 dona le 2 janvier 2008 à 22 h 43 min

    maintenant pour avoir des cheveux tres lom en 1 mois encore recette de femmes arrabes tu coupe un pe de cheveux pas beaucoup tu brule et tu le met dans une boite allumette et tu l’enterre dans le jardin au momen de la pliene lune tu va voir dans 1 mois la lomgueur komme il on pousser moi je les fait et d’autre aussi on trouver ca supert elles sont contente d’avoir eu les cheveux pousser plus vite ke les autres donnnnnnnnnnnnnnnnna

  • #221 dona le 2 janvier 2008 à 22 h 43 min

    maintenant pour avoir des cheveux tres lom en 1 mois encore recette de femmes arrabes tu coupe un pe de cheveux pas beaucoup tu brule et tu le met dans une boite allumette et tu l’enterre dans le jardin au momen de la pliene lune tu va voir dans 1 mois la lomgueur komme il on pousser moi je les fait et d’autre aussi on trouver ca supert elles sont contente d’avoir eu les cheveux pousser plus vite ke les autres donnnnnnnnnnnnnnnnna

  • #222 dona le 2 janvier 2008 à 22 h 49 min

    moi je met chaque soir de l’huile d’amande douce sur met cils a force de mettre du mascara on pert nos cils et pour la repouse j’en met c tres delicat car on en mais dans lesyeux ca fait mal mais bon ceci pour pas perdre les cils apres tant d’année de mascara

  • #223 dona le 2 janvier 2008 à 22 h 49 min

    moi je met chaque soir de l’huile d’amande douce sur met cils a force de mettre du mascara on pert nos cils et pour la repouse j’en met c tres delicat car on en mais dans lesyeux ca fait mal mais bon ceci pour pas perdre les cils apres tant d’année de mascara

  • #224 Catgeisha le 2 janvier 2008 à 22 h 53 min

    Ah…je crois que Dona n’a pas compris…
    Hep…pssst…pas besoin non plus de les faire en double à chaque conseil !

  • #225 dona le 2 janvier 2008 à 22 h 54 min

    je recois plien de consiel par les femmes arrabe sur les cheveux les femmes arrabes ke je connais elles sont de tres lomg cheveux elle les caches sous un foulard c dommage pour les faire pousser plus vite elles sont des astuces !!!!!!!!!!!!

  • #226 Huile d’argan le 6 juin 2008 à 19 h 12 min

    Salut les filles,
    Vous pouvez acheter de l’huile d’argan de grande qualité à des prix vraiment sympa sur http://www.huile-dargan.fr

  • #227 méryl972 le 24 juillet 2008 à 22 h 41 min

    Bonjour

    j’ai appris que l’huile de calembour favorise lapousse des cheveux tu sais ou cela se trouve?
    Et ou l’onpeut en acheter?

  • #228 méryl972 le 24 juillet 2008 à 22 h 45 min

    dona explique mieut s il te plait :
    1 ON COUPE
    2 ON BRULE QUOI
    LES POINTES DE NOS CHEVEUX EXPLIQUENT MIEUX PARCE KE MOI ET LES CHEVEUX C’EST UNE HISTOIRE D AMOUR.

    ON BRUELE LES POINTES OU LES CHEVEUX COUPER A ENTERRER?

  • #229 méryl972 le 24 juillet 2008 à 22 h 50 min

    aussi j’ai de l’acné constante sur le dos au visage ayant une peau clair une peau métissé aussi j’ai des taches j(ai essayé ROICUTANNE et tous créme de VICHY, tout rien ne passe citron, dentifrice, purge soit disant que je mangeais épicé , rien chaque mois j’ai dois a des boutons puis des taches qui me défigure je ne suis jamais en paix, vous avez une solution définitive.

  • #230 guessemma le 24 juillet 2008 à 23 h 26 min

    méryl972, deux lectrices ont écrits deux articles très instructifs sur l’acné, je te conseille de jeter un coup d’oeil ici : http://www.monblogdefille.com/blog/20071212sauvage-d-une-peau-ou-comment-devenir-plus-royaliste-que-ma-dermato-par-dorothee

    …et là : http://www.monblogdefille.com/blog/20070912pierre-d-alun-1-biactol-co-0-par-chaton

    Y’a plein de bon conseils !

  • #231 guessemma le 24 juillet 2008 à 23 h 31 min

    Sinon, je me suis enduite hier avec un échantillon d’huile Weleda à la rose récupéré à la pharmacie, et en effet, ça fait la peau toute douce ! Je crois que je vais me mettre à l’huile aussi, en plus c’est plus rapide à étaler que la crème.

  • #232 didi le 20 août 2008 à 10 h 35 min

    auriez vous une combine rapide sans produit de grande surfases pour enlever mon ricils bleue

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.