Qui veut être conseillée et maquillée par Joëlle d’Avène ?

17 novembre 2011

Vous vous souvenez de la matinée de conseils avec Joëlle (spécialiste du maquillage Couvrance à la Station thermale d’Avène), dont Ludivine avait bénéficié ? J’avais fait une vidéo que vous pouvez revoir ici.

Et bien on recommence (youloulou !) et on se concentre uniquement sur la peau et le maquillage.

Ca aura lieu le mercredi 30 novembre à Paris (dans le 17ème), le matin.

Cette fois on aimerait chouchouter une femme qui ait de l’acné, et vous verrez les merveilles que fait Joëlle dans ce domaine.

Joëlle passera en revue les habitudes beauté de la chouchoutée et la conseillera sur l’hygiène et les soins du visage à adopter. Elle lui donnera ensuite toutes les astuces de maquillage adaptées à son cas (et réalisera bien sûr ce maquillage avec elle).

Et à la fin, on déjeunera toutes ensemble (ma chère Valérie – attachée de presse d’Avène –  sera là aussi) dans un joli resto à côté du lieu de chouchoutage.

Je serai là tout le temps, bien sûr, mais attention : je filmerai tout ça pour pouvoir le partager avec les lectrices ici. Donc la chouchoutée devra être d’accord pour être – y compris sans maquillage – et pour que je publie ça sur You Tube et ici.

Si ça vous tente, envoyez-moi un mail avec une photo de vous démaquillée pour que je puisse bien voir votre peau. Je choisirai celle dont le profil me semblera le plus adapté aux soins proposés ;-)

Vous avez une semaine pour m’envoyer un mail si vous êtes intéressée (donc jusqu’à jeudi 24 au soir) !

[email protected]

Je suis super contente, la première session avait été un très très bon moment pour tout le monde, j’ai vraiment hâte de recommencer !

53 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Le maquillage

Vous aimerez aussi

53 commentaires

  • #1 Ludivine le 17 novembre 2011 à 9 h 09 min

    Je confirme c’était génial, Joëlle et Valérie sont adorables et de vraies professionnelles qui vous conseilleront parfaitement.
    Au delà des conseils et des soins formidables dont j’ai bénéficié, nous avons passé une très belle journée toutes ensemble!
    Hélène nous offre là une bien belle opportunité à ne surtout pas louper!

  • #2 Cécile de Brest le 17 novembre 2011 à 9 h 26 min

    Ouah, encore une session, c’est génial! je ne correspond « malheureusement » pas au profil…

  • #3 Jennifer le 17 novembre 2011 à 9 h 32 min

    Ooooh génial !!! J’avais adoré la première session et cela m’avait appris pleins de trucs ! Malheuresement, je ne pense pas convenir, en tout s j’ai hâte de voir la prochaine vidéo !

  • #4 Nancy le 17 novembre 2011 à 9 h 35 min

    Je ne le manquerai pas, j’ai adoré la première vidéo, ce qui m’a permis de trouver mon fond de teint idéal, et d’utiliser la bonne technique.

  • #5 Camomilleladouce le 17 novembre 2011 à 9 h 59 min

    Les produits Avène, packaging sobre et odeur discrète, pourtant, en matière de soin, je n’en connais pas de meilleurs !
    Bonne journée à toutes !

  • #6 silky-beauty le 17 novembre 2011 à 10 h 02 min

    J’ai qqs imperfections sur le menton, elles restent discretes mais pas assez pour ne pas me complexer ! Malheureusement je ne suis pas dispo le 30 ! Mais j’aurai adoré y participer car je ne mets quasiment que des produits Avène, je suis fan!

  • #7 Zaphyra le 17 novembre 2011 à 10 h 04 min

    Ah je trouve que c’est une super idée et que c’est encore un super cadeau que tu fais à tes lectrices. Je n’ai pas de souci d’acnée donc je ne correspond pas au profil mais la vidéo sera sans aucun doute super intéressante, même pour celles sans acnée!
    Bonne journée à toutes!

  • #8 gaelle1166 le 17 novembre 2011 à 10 h 24 min

    très bonne idée, même si je n’ai plus trop (ou de temps en temps lol)de soucis d’acnée et que je suis trop loin, mais serais ravie de voir le résultat en vidéo

  • #9 Thalie le 17 novembre 2011 à 10 h 49 min

    C’est adorable de votre part ! J’espère que l’heureuse élue ressortira enchantée de ce moment très privilégié :)

  • #10 Magali le 17 novembre 2011 à 11 h 06 min

    Je ne peux malheursement pas tenter ma chance vu que je ne suis pas sur Paris, mais ayant à presque 30 ans toujours des problèmes d’acné… je me languis de voir la vidéo et d’avoir plein de conseils d’une marque que j’adore !

  • #11 Célestine le 17 novembre 2011 à 11 h 42 min

    OOooh, c’est bien sympathique ça! Dommage que je ne suis pas sur Paris (once again).
    Bises!
    Célestine

  • #12 Stéphanie et ses filles le 17 novembre 2011 à 11 h 44 min

    Wouahhhh ! Je ne suis en rien concernée car non-acnéique et non-parisienne, mais je trouve cette offre/proposition/opportunité, appelez ça comme vous voulez, formidable !!!
    Ce BLOG (oui en majuscule!), est vraiment un lieu de partage, dans tous les sens du terme… Merci Hélène <3

  • #13 MsOriginalDoll le 17 novembre 2011 à 13 h 20 min

    Si ce sont des cicatrices d’acné ça fonctionne aussi ?

  • #14 Belldandy le 17 novembre 2011 à 13 h 42 min

    Hi hi ! Ayé je trépigne en attendant de voir cette nouvelle aventure avec Joëlle ! :)
    L’expérience avec Ludivine m’avait vraiment beaucoup plus, j’avais été surprise par beaucoup de choses, je suis ravie que ça rebelote ! :)
    Et en plus ça va être juste génial pour la chanceuse qui va participer ! :)

  • #15 laurettebis le 17 novembre 2011 à 14 h 13 min

    Encore un chouette moment en perspective, c’est super ce que vous faîtes toutes les 2. Hâte de voir la vidéo, que « l’heureuse élue » profite bien ;-)

  • #16 Claire le 17 novembre 2011 à 15 h 29 min

    Je ne corresponds pas au profil recherché mais je suis bien jalouse de la personne qui aura la chance de se faire chouchouter :)

    J’ai hâte de voir la vidéo !

  • #17 Beauté Ratée le 17 novembre 2011 à 15 h 34 min

    Moi j’ai de l’acné et une peau sensible. Mais je suis sous Roaccutane donc j’ai eu de réelles améliorations, je ne sais pas si c’est très intéressant… Mais j’adorerai y aller !

  • #18 Hélène le 17 novembre 2011 à 16 h 52 min

    Zaphyra: tu as raison, je pense qu’on y trouvera toutes un peu notre compte ;-)

    Stéphanie et ses filles: internet, c’est le partage ;-)

    MsOriginalDoll: moins bien, je pense…

  • #19 la boule le 17 novembre 2011 à 17 h 18 min

    Cécile de Brest: aaaargh jamais je n’aurais pensé REGRETTER de ne PAS avoir d’acné et de , comme toi, MALHEUREUSEMENT pas coller au profil … comme tout le monde j’ai hâte de voir le reportage d’Hélène sur le sujet , j’avais beaucoup aimé le précédent . Si tu déclines à nouveau un concept déjà brillament traité l’an dernier, tu crois que tu referras un truc inspiré des 3 générations chez Bobbi Brown ? c’était top aussi ça
    PS : ils ont de l’acné les pigeons?

  • #20 Adelyne le 17 novembre 2011 à 18 h 00 min

    J’aurais adoré vous rencontrer Joëlle et toi, et participer au tirage au sort mais dommage de ne pas avoir de rtt …

  • #21 Marjo le 17 novembre 2011 à 18 h 08 min

    Mama mia! Quel dilemne! Question acné , je pense être imbattable (pour une fois que je peux en plaisanter!). Et cette matinée doit être fantastique. Mais il faudrait me rendre à Paris (1h30 de train) et accepter de me montrer au naturel, sans maquillage, ce que je n’ose plus faire même le week end, devant des milliers de personnes. Bref, je continue de me tâter et peut être que ce week end, je me déciderai à prendre l’appareil photo. En tout cas, merci Hélène pour cette opportunité.

  • #22 Myflower le 17 novembre 2011 à 18 h 16 min

    Super, j’ai hâte de voir la vidéo, j’avais adoré la précédente. Merci de nous faire découvrir les astuces de pro qui nous sont bien utiles.
    Bisou.

  • #23 Jennifer le 17 novembre 2011 à 18 h 22 min

    Malheureusement, je ne correspond pas non plus au profil, le mien étant beaucoup plus proche de celui de Ludivine (ce qui pour le coup rassure de ne pas être seule avec ce type de problèmes de peau). En tout cas, c’est vraiment adorable, à toi Hélène, de proposer ce genre d’évènements. Qui sait, je tenterai peut-être à une autre occasion. Même si suite à la vidéo avec Ludivine, c’est l’expérience de la cure qui me fait de l’oeil.

  • #24 sylvie:-) le 17 novembre 2011 à 18 h 31 min

    je n’ai jamais eu d’acné (c’est grave?) mais ce qui est sûr c’est que je montrerai la vidéo à ma fille qui est un peu plus concernée que moi et puis les vidéos avec Joëlle sont toujours un plaisir et j’apprendrai certainement des choses!

  • #25 Lillypilly le 17 novembre 2011 à 18 h 52 min

    Moi j’hésite, je serais très tentée car les produits avène sont vraiment top et des conseils d’une pro pour ma peau j’adorerais mais j’ai peu d’acné (sa dépend des périodes enfaite)alors… je pense que la place serait plus utile à une femme qui a vraiment de l’acné.

  • #26 Marmouset le 17 novembre 2011 à 19 h 28 min

    C’est chouette que ces séances conseils reprennent, j’avais trouvé la première vraiment pédagogue et instructive, donc je suis sûre qu’on va encore apprendre des trucs (explications comme astuces). Vivement la vidéo !

  • #27 B0unty le 17 novembre 2011 à 21 h 17 min

    Roh zut, pas d’acné et pas à Paris… Pourtant j’aurais bien eu besoin des conseils de Joëlle avec le froid qui revient du genre comment se maquiller son teint quand la peau est « nickel » mais devient rouge écarlate au contact de l’air glacé de l’hiver…

  • #28 La vernie le 17 novembre 2011 à 21 h 21 min

    Je ne corresponds pas au profil que tu recherches, mais j’utilise aussi les produits Avène au quotidien, et j’ai hâte de voir cette vidéo, car la précédente était vraiment trés intéressante, j’y ai appris des gestes de démaquillage que j’ utilise maintenant tous les jours !
    Merci de renouveller cette expérience et de nous la faire partager!

  • #29 elodie akkaya le 17 novembre 2011 à 21 h 24 min

    wow j aurai trop aimer avec mon acne qui ne disparait pas au niveau du bas du visage mais je bosse le 30/11 c est triste

  • #30 Jessica le 17 novembre 2011 à 21 h 25 min

    J’ai vraiment hâte de voir le résultat de cette séance soin / maquillage car j’utilise les produits Avène tout les jours, j’adore !!
    Et puis (malheureusement) j’ai encore de l’acné à 24 ans …
    Mais bon, je ne serais pas à Paris ce mercredi mais à Bruxelles comme toujours ;) !

    Je serais au taqué pour lire les conseils de joëlle !!

  • #31 charlotte2(mais c’est provisoire) le 17 novembre 2011 à 21 h 44 min

    L’avantage d’avoir trente ans passés, c’est qu’on a enfin échappé aux affres de l’acné. Mais bonjour aux rides et au corps flasque. Pourquoi donc, Hélène, est-ce qu’on ne peut pas tout avoir bon sang ? Bref (comme dirait Pépin – je suis très fière de cette blagounette donc je la ressors à chaque fois) je ne colle pas au profil. De toute manière il aurait fallu accepter d’être filmée et diffusée, ce qui n’est simplement pas envisageable pour moi. Bonne chance aux prétendantes !

  • #32 Hélène le 17 novembre 2011 à 22 h 00 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): uhuh, j’ai jamais eu de boutons, j’ai encore très peu de rides, et je suis grosse mais ferme… donc je me plains pas trop ;-)

  • #33 charlotte2(mais c’est provisoire) le 17 novembre 2011 à 22 h 18 min

    C’est moche ce que tu viens de faire, Hélène ….. Pointer , comme ça, l’air de rien, l’injustice totale de Mère Nature. Un peu plus et tu me disais que tu peux manger tout ce que tu veux sans prendre un gramme (j’ai un doute sur la concordance des temps, mais tant pis) …. Etant précisé que ce n’est naturellement pas de moi dont je parlais en évoquant un corps flasque et des rides ….Que vas-tu chercher …

  • #34 Hélène le 17 novembre 2011 à 22 h 20 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): nope, je mange effectivement tout ce que je veux, mais c’est précisément pour cette raison que je suis grosse ;-))
    (et bien entendu je ne pensais pas une seconde à toi , voyons ;-)

  • #35 LaurelineStrasbourg le 17 novembre 2011 à 22 h 21 min

    Hélène: helene, je vais a un salon beauté privé de shiseido grâce a ton petit article de l’autre fois et je m’étais dit que j’aurais pu prendre quelques photos et faire un petit article pour raconter ma petite journée ? qu’en penses-tu ?bonne soirée a toute

  • #36 Leen le 17 novembre 2011 à 22 h 34 min

    Rooo , au niveau de l’acné vous auriez été servis avec moi ! Malheureusement le mercredi ce n’est pas possible pour moi ! Mais du coup ,j’attend avec impatience la vidéo!

  • #37 Hélène le 17 novembre 2011 à 22 h 38 min

    LaurelineStrasbourg: c’est une idée adorable de vouloir partager ça avec nous, et je suis bien sûr partante !
    Mais si une fois que tu y es, tu n’as pas envie de le faire, ne te sens pas obligée : c’est beaucoup moins relaxant de participer en prenant des notes et des photos, qu’en spectatrice à la cool, j’en sais quelque chose ;-)

  • #38 Vé. le 17 novembre 2011 à 23 h 42 min

    Haha, tout le monde va se mettre à regretter de ne pas/plus avoir d’acné, c’est le monde à l’envers! ;)
    En tout cas, j’ai l’impression que c’est une très bonne initiative, qui aidera non seulement la demoiselle qui sera sélectionnée, mais aussi toutes celles qui ne le seront pas mais pourront profiter de la vidéo. Je vais m’empresser de regarder la première, que je n’ai encore jamais vu, puisque tous les commentaires précédents vantent son intérêt universel!

    Je ne regrette vraiment pas d’avoir découvert votre blog, en plus de donner une mine d’informations et d’idées maquillage et soin, il permet de vivre des expériences incroyables! (c’est bête, mais pour moi, l’atelier maquillage Mac reste un super souvenir d’un moment qui ne risque pas de se renouveler de si tôt)

    Bonne chance à toutes celles qui ont le malheur de subir des poussées d’acné importantes: ce sera enfin l’occasion d’y trouver un intérêt! :)

  • #39 CiTiZen le 18 novembre 2011 à 0 h 28 min

    Ça aurait été l’après-midi, j’aurai ptet tenté le coup, mais j’ai hâte de voir ça, car en tant que grande consommatrice Avène, je n’ai pas encore trop osé testé les produits make-up à part les mozaiques de poudre !

  • #40 B.W. le 18 novembre 2011 à 4 h 19 min

    Zut zut zut! Jador ton blog mais je hais que cette activité soit outre-atlantique :(
    Mais jte jure que le jour béni où mon amoureux va me booké trois jours a paris, je vais venir sur ton site prendre en note toute les adresses des boutique dont tu nous parle (humm 3 jours?! sa ne sera pas assez je crois! :P)

  • #41 valivalou le 18 novembre 2011 à 8 h 58 min

    Quelle joli cadeau que tu proposes à tes lectrices Hélène , merci à toi et à Joelle ;-)

    Je ne corresponds pas au profil mais j’ai hâte de découvrir la vidéo, j’ai adoré la 1 ère et je pense aussi que mm si l’on n’est pas concernée par l’acné , cette vidéo sera riche en conseils et astuces ;-).

    Bonne chance aux participantes concernées ;-)

    Bonne journée ;-)

  • #42 Capu (anciennement Capucine) le 18 novembre 2011 à 9 h 14 min

    Oh le joli cadeau !!!
    La chanceuse va être bien chouchoutée !!

    Du coup j’ai été voir la vidéo sur le teint avec Joëlle que tu as remise en lien (oui, j’étais passé au travers, moi qui vient pourtant quasi tous les jours… va comprendre !) : j’ai trouvé ça excellent ! Joëlle est pleine de bons conseils et du coup, je suis allée me racheter la poudre translucide que j’avais délaissée depuis quelques temps.

    Par contre j’ai deux petites questions (je ne sais pas si c’est le lieu pour les poser mais je tente quand même;-)) :
    – le correcteur vert va-t-il se faire la mal sous le couvrance fluide que j’applique avec les doigts ou au pinceau plat ?
    – As-tu déjà essayé le gel démaquillant douceur de chez Avene http://www.eau-thermale-avene.com/fr_FR/product/4 ? Il me fait de l’oeil depuis un moment alors si tu as un avis, je suis preneuse !

  • #43 Hélène le 18 novembre 2011 à 9 h 49 min

    Capu (anciennement Capucine): pour voir comment bien utiliser un correcteur vert sous du font de teint, c’est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/camoufler-des-rougeurs
    Et le gel démaquillant est très bien mais ça va pour du make up léger, tu ne pourras pas démaquiller un smoky noir avec ça ;-)

  • #44 Capu (anciennement Capucine) le 18 novembre 2011 à 12 h 46 min

    ha !!!! Merci beaucoup pour tes réponses Hélène ! J’ai été voir ta vidéo sur comment camoufler des rougeurs et je vais donc appliquer tes conseils avec mon couvrance fluide. Tu as fais une heureuse ;-)
    Et le démaquillant pour du léger c’est ce que je recherche donc je vais me laisser tenter par le gel Avene.
    Merci encore !

  • #45 la boule le 18 novembre 2011 à 13 h 55 min

    youpiiiiiiiiiiiiij’ai 3 boutons sur le menton ce matin, je peux participer ? (et même que c’est vrai, là , là et là )

  • #46 Chris le 18 novembre 2011 à 14 h 04 min

    Charlotte2(mais c’est provisoire) : rhoooo mais non on est pas flasque à 30 ans ni ridée ! ;-)))))

  • #47 gally le 18 novembre 2011 à 14 h 04 min

    Coucou, je pense correspondre au profil, j ai de l’acné et surtout de vilaines tâches liées à cette acné. Je suis black. J ai un peu moins de boutons ces derniers jours suite à créme prescrite par un médecin. Et le mercredi 30 Novembre je vais avoir 34 ans !!! J ai la peau assez sensible car j ai souvent utilisé des produits peu adaptés.
    Voili voilou les filles

  • #48 Louisette le 18 novembre 2011 à 14 h 17 min

    Oh, c’est super chouette tout ça ! J’ai vingt-et-un ans, je suis parisienne et je de l’acné depuis très très longtemps, je suis passée par tout un tas de trucs, des antibios au crème spécialisées sous ordonnance, en passant par Diane 35… J’en ai nettement moins aujourd’hui, mais ça reste toutefois un gros complexe, je me demande si un jour cette galère cessera… En sachant que je refuse Roaccutane, trop radical et dangereux.
    Avène est restée ma référence avec la Roche Posay, et j’attends avec grande impatience cette vidéo ! Je n’ose pas postuler, me prêter au jeu de la caméra et être exposée sur youtube me foutant franchement la trouille mais merci, en tout cas, de t’attacher à ce problème. C’est agréable de trouver son compte sur un blog de maquillage, et surtout de voir qu’il y a des solutions et qu’on est pas la seule à subir ces aléas épidermiques ! (y’a pas à dire, la découverte des produits de beauté de qualité et adaptés à mon type de peau a révolutionné le regard que je posais sur moi, et de surcroît celui des autres).
    Bisous, merci pour ton travail et ta gentillesse

  • #49 LaurelineStrasbourg le 18 novembre 2011 à 16 h 25 min

    Hélène: ok et bien ecoute je verrai sur le coup alors et puis on verra !
    bonne journée les filles

  • #50 Hélène le 18 novembre 2011 à 16 h 28 min

    LaurelineStrasbourg: oui oui, il faut que ça reste avant tout un plaisir pour toi ;-)

  • #51 sylvie:-) le 18 novembre 2011 à 17 h 49 min

    Hélène: je te trouve sévère avec toi!pour moi tu n’es pas grosse tu es une vraie femme pas une créature virtuelle des défilés!c’est ça le monde:des rondes et des moins rondes…

  • #52 Hélène le 18 novembre 2011 à 17 h 55 min

    sylvie:-): avoir un regard lucide sur soi (et les autres ;-) ne veut pas dire qu’on est sévère. Et par ailleurs grosse ne veut pas dire moche (pas plus que mince ne veut dire jolie).

  • #53 Vanille Ambre le 20 novembre 2011 à 15 h 54 min

    Alors moi j’ai vraiment hate de voir cette vidéo…j’ai pourtant la trentaine passer et de l’acnée suivant les semaines bon c’est pas une catastrophe, j’ai essayer pas mal de traitement…Il faut dire que le fait d’utiliser des produits non comedogne (fond de teint et creme Vichy et poudre Nuxe) a aider aussi…
    Alors j’ai hate de decouvrir les produits Avene et les conseils de Joëlle…
    Helene merci a toi pour ton blog j’adore…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.