Qui portez-vous autour du cou ?

13 mars 2006

diamsMoi j’ai ma mère autour du cou et mon mec au doigt.

Trad = je ne quitte pas le pendentif en diamant que ma maman m’a offert pour mes 30 ans, ni la bague (en diamants aussi, quand je vous dis que j’adore ça) que l’Homme m’a offert pour mes 35.

Avec un peu de bol j’aurai un diadème pour les 40, mais ça sera moins facile à porter.

Le pendentif je ne l’enlève jamais, sauf quand je vais au hammam ou chez mon esthéticienne, pour les massages c’est mieux. J’ai toujours la trouille de me faire cambrioler pile à ce moment-là, j’y pense à chaque fois avec appréhension.

Quant à la bague je ne sors pas sans elle (toujours par peur des cambrioleurs, et parce que je me sens nue si je ne l’ai pas sur moi). Si je l’oublie je remonte la chercher, j’aime pas la laisser seule à la maison.

Quand je vais en Inde évidemment j’emporte pas mes diams, mais ça me coûte de les abandonner aussi longtemps. La dernière fois je les avais laissé à ma mère, elle était tétanisée à l’idée que le cambrioleur vienne chez elle au lieu de chez moi. J’ai même pensé à prendre un coffre à la banque mais à l’époque j’étais pauvre et le prix m’avait fait renoncer. Aujourd’hui je le ferais sans hésiter, ne serait-ce que pour éviter à ma mère de se faire des cheveux (j’adore cette expression, c’est super ringard).

J’ai bien entendu des milliards d’autres bijoux, en général en toc, que je ne porte quasiment jamais, et je ne les sauverais sans doute pas de l’incendie avec le même empressement que ces deux-là.
Tout ça pour dire un truc pas du tout original et que vous savez toutes : la valeur affective est bien la plus importante (du moment qu’on parle de diamants ;-)).

Et vous, qui portez-vous autour du cou (ou ailleurs, je suis pas difficile hein, z’avez le droit de porter le médaillon de votre grand-mère en piercing au genou si ça vous fait plaisir) ?

86 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux
,

Vous aimerez aussi

86 commentaires

  • #1 Esther le 13 mars 2006 à 9 h 34 min

    J’suis la prems et pas peu fière!!!!!!!!!!!! Tadaaaaaaaaaammmmmmmmmmm
    Et tout ça pour dire que je porte rarement de pendentifs et par contre je porte la bague que mon chéri m’a offerte ( en diams héhé)….. sur une plage de Zanzibar!!!!!!!!!!!!!!! complètement cliché: et j’adore ça!!! Et de fait je l’ai aussi toujours sur moi!!!

  • #2 Olivia le 13 mars 2006 à 9 h 41 min

    Bonjour,
    Allez, j’ose un commentaire après des semaines de lecture assidue !
    J’en profite pour dire toute mon admiration pour mon blog "girly" préféré.
    Je vis également dans un grand dénuement "bijoutier" … mon alliance, la bague de "fiançailles" (même si on s’est mariés direct !) que mon tendre m’a offerte il y a 8 ans et une chaînette en or que ma maman m’a rapporté de Florence quand j’avais 15 ans … Je porte de temps en temps ma "cible" Dinh Van offerte par l’Homme pour la dernière fête des Mères …
    J’ai une boite à chaussures remplie de "pacotilles" glanées chez H&M, Balla Boosté … mais je ne les porte en général qu’une fois ou deux…
    Toutes folles de bijoux ??? pas si sûr …

  • #3 Vivian le 13 mars 2006 à 9 h 52 min

    Allez, pour une fois qu’il y a pas 50 commentaires, je me lance !

    Et bien moi, c’est nada ! nichts ! nothing ! bref, rien…
    Le grand maximum que je pourrai faire c’est quand cher et tendre me demandera en mariage (mais c’est pas pour tout de suite) alors là, je consentirai probablement à porter une alliance…. si c’est demandé gentiment !
    En résumé, je ne suis pas ruineuse de ce point de vue là…. mais tellement par d’autres aspects !

    Au passage (je rentabilise mes commentaires), je te remercie pour la yu-be que je me suis empressée d’acheter dès que j’ai vu ton post à ce sujet (comment ça tu as des actions chez sephora ?).

    A bientôt.

  • #4 poulette le 13 mars 2006 à 9 h 54 min

    Je suis une fille très simple : juste une petite bague Chopard avec un diamant mobile dedans…
    A l’autre main, très souvent l’alliance de ma grand mère, une bague très ancienne à laquelle je suis très attachée. Je l’assortis avec une petite bague Swatch en maille gourmette, très fine, genre ce que fait Victoire de castellane (on la voit, là -la bague swatch- store.swatch.com/bijoubyt… Soit dit en passant, Swatch propose de jolis bijoux, je trouve, pas chers (mais en même temps c’est de l’acier).

  • #5 Jeanne le 13 mars 2006 à 9 h 57 min

    Je porte un pendentif en or autour du cou: il représente la Corse. Je ne le quitte absolument jamais, même pas pour le hammam. Je crois que j’ai dû m’en séparer une fois pour je ne sais quel examen médical (genre radio, c’est possible?).

    Autour de mes doigts, je porte des bagues. J’en ai pas mal, et pas des en toc siouplait. J’ai notamment les "trois ors" de Cartier, qui ne sont plus que deux puisque l’or jaune a un jour foutu son camp sans demander la permission. Paf! D’un coup il a claqué et je n’ai pas encore pris la peine d’aller le porter chez le bijoutier pour qu’il me répare tout ça.

    Cela ne m’empêche pas de trimbaler cette bague partout avec moi. Je la porte à l’annulaire gauche, comme une alliance. Ca évite de se faire un peu trop emmerder.

  • #6 Hélène le 13 mars 2006 à 9 h 58 min

    Chouette ! Deux nouvelles d’un coup !
    Olivia et Vivian, soyez les bienvenues parmi nous !

    Jusqu’ici je vois que nous sommes toutes extrêmement sobres et de bon goût dans nos bijoux ;-)

    En effet pour le radios ils font retirer tout les bijoux à proximité Jeanne, ça doit être ça ;-)

  • #7 Requia le 13 mars 2006 à 10 h 11 min

    Je ne porte jamais de pendentif mais j’en ai eu un pendant longtemps. C’était limite "si je ne le porte pas il va m’arriver malheur". Grace à un énorme travail sur moi meme (pfff), j’ai réussi à me défaire de cette chaine et depuis je ne porte plus rien … mais j’ai juste déplacé mon délire pour le reporter sur mes allinances !!! Je dis "mes" car j’en ai deux en fait (toutes les 2 de chez Boucheron … c’était les 3 secondes "je me la pete à mort") : une pavée de diam’s (parce que j’adore ça) et l’autre toute simple. Comme toi, je ne les enlève presque jamais et comme toi si par malheur je les ai oublié dans la salle de bain je remonte les chercher et tant pis si je rate le bus alors que j’avais couru dans tous les sens juste avant pour le pas le rater. Pour mes bagues, je peux rater le bus sinon c’est hors de question !
    Avant je ne les enlevais quasiment jamais. Depuis la naissance du bébé, je les enlève pour lui donner son bain car (bizarrement) j’ai peur de le griffer avec la bague diamantée …

  • #8 Plastie & Cie le 13 mars 2006 à 10 h 17 min

    Et t’as pas peur que le cambrioleur lise ton blog ? Parce que du coup il va savoir quel jour venir !!! mdrrrrrrrrr !!!

    Pour mes 30 ans mes amies m’ont offert une bague en or blanc avec un petit rectangle en résine rose et dedans un diam’s… Elle est belllllllllllllle et elle ne me quitte plus ! Pour la voir : plastieandcie.canalblog.c…

  • #9 Joëlle le 13 mars 2006 à 10 h 18 min

    Alors à l’anulaire gauche une bague en or représentant un scarabée porte bonheur que ma mère m’a offert pour mes 13 ans lors de notre premier voyage en Egypte….ça fait donc 14 ans que je la porte.

    Et à l’anulaire de la main droite un anneau très large de chez Agatha, en argent et entièrement recouverte de cristaux swarowsky…parce que j’ai de très grandes mains et que j’aime bien les grosses bagues.

    Sinon pour le reste, je porte parfois autour du coup un pendentif en or en forme de ptit guerrier africain stylisé qu’une cousine du sénégal m’a offert lors d’un de mes voyages là bas ou ma chaine de naissance en or.

  • #10 Lady M le 13 mars 2006 à 10 h 21 min

    Au cou, rien. J’ai bien essayé mais je suis allergique à tout même à la laine.
    Heureusement, qu’il ne fait très froid ici (Maroc).
    Sinon, je ne me sépare jamais de ma bague de fiancaille en diamant et de mon alliance et je ne sors jamais sans boucles d’oreilles.
    Mes préférées sont celles offertes par mon mari, petites créoles bombées en platine et diams. Et quand je sors le sors le soir, pour compenser un cou vide, à moi les boucles d’oreilles fantaisie en métal, plumes, etc.

  • #11 Plastie & Cie le 13 mars 2006 à 10 h 25 min

    Rhooo moi aussi Lady M je suis allergique à tout !!!!!!! Mais ça a aussi un avantage : si un jour un mec m’offre une bague (oui bein on peut rêver) en me disant que c’est de l’or alors que c’est du toc …….. une allergie cutanée rétablira très très vite la vérité !!!! mdr !

  • #12 Mithra le 13 mars 2006 à 10 h 33 min

    ouh la la… alors la j’ai des trucs a dire, j’adooore les bijoux ! En fait je n’en ai pas tant que ca, je prefere attendre pour un tres beau caillou que d’en avoir plusieurs moins beaux… en fait j’investis dans la pierre :-)

    Ceux que je porte des que je sors de chez moi : mon diamant achete en Afrique du Sud, mon alliance of course (or jaune et petits diamants), des boucles d’oreille aussi avec des petits diamants et un collier ras du cou en or qui lui ne me quitte jamais meme sous la douche. J’ai aussi un tres beau bracelet (enfin, moi je le trouve tres beau), un cadeau totalement deraisonnable de mon mari. Le tout de chez Cartier, sauf les BO de chez Tiffany’s : cet homme charmant a le bon gout de perdre tout sens commun quand il approche de la Place Vendome ;-)

    J’aime aussi beaucoup les grosses pierres en cabochon (de chez Pomellato, mes plus preferees du monde). Quand je gagne a l’Euromillions je devalise la boutique (et je m’achete aussi la montre Pasha de Cartier en or massif) ! Bon, comme je repugne a entrer dans un troquet enfume pour acheter un ticket, ca ne risque pas d’arriver…

    En voyage sac a dos je laisse tout au coffre pour n’emmener qu’une alliance en plaque or et une Swatch. Le coffre a la banque c’est super pour la tranquilite d’esprit, mais je trouve que ca n’est pas faisable pour de courtes durees : pour y descendre il faut deja que ca soit aux heures d’ouverture de la banque, il faut faire la queue au guichet… si tu es proprietaire des murs tu peux envisager de faire poser un coffre chez toi (derriere un tableau, comme dans les films !).

    Sinon un autre truc a envisager quand on a des bijoux de valeur, c’est de les faire assurer separement (on assure bien sa voiture…) : la plupart des assurances le font jusqu’a un montant relativement eleve contre preuves genre factures, certificat international pour les pierres + photos. Ca ne remplace bien sur pas la valeur sentimentale en cas de vol, mais ca fera un petit pecule pour t’en faire offrir ou t’en acheter de nouveaux (qui ne tarderont pas a acquerir une valeur sentimentale) !

    En parlant de valeur sentimentale, par contre, je n’aime pas du tout les bijoux de famille – pas de mauvaise plaisanterie, hein ;-) je trouve les sautoirs de mon arriere grand-mere terriblement dates, je ne me vois pas sortir avec ca. J’ai pourtant une amie qui porte tres bien ce genre de bijoux, et la on en revient a la question du style personnel…

  • #13 Mithra le 13 mars 2006 à 10 h 34 min

    j’ai oublie de dire : j’adore le petit agneau, il a l’air fier comme un pou (fortiche pour un agneau, non ?) de porter ton diam’s !

  • #14 Delphinoid le 13 mars 2006 à 10 h 46 min

    Moi je n’ai pas d’alliance (et pour cause lol) et je porte des bijoux quand j’y pense! Les pendentifs, je les mets quand j’ai un col en V généralement ou une chemise et j’en ai que trois de toute façon; les bagues, c’est pareil, j’en ai deux belles qui ont une valeur affective que je mets de temps en temps et deux autres qui sont un peu plus fantaisie que je mets surtout quand je sors ou quand je m’habille autrement.

    Le seul truc qui ne me quitte jamais, c’est ma gourmette avec mon nom et ma date de naissance dessus (au cas où je devienne subitement amnésique, on ne sait jamais, ça peut être achtement utile), en fait elle ne me quitte jamais parce que les bracelets, c’est hyper casse-pied à remettre et surtout parce que je l’ai depuis que je suis toute petite (je vous rassure, on a dû la faire agrandir, je n’ai pas gardé les mêmes bras que lorsque j’avais 3 ans).

    Sinon, je ne sors jamais sans ma montre aussi et le jour où elle va casser je serai au désespoir, je l’adore, elle appartenait à ma mère, elle est automatique et on n’en fabrique plus des comme ça, elle a déjà cassé une fois et le seul monsieur qui a pu la réparer m’a dit que la prochaine fois elle rejoindrait le Paradis des Montres parce qu’il ne trouverait plus de pièces pour la réparer (pfff, cette montre n’a QUE trente ans enfin), de toute façon, le monsieur a rejoint le Paradis tout court donc il n’y aura plus personne pour chercher les pièces…

  • #15 celia le 13 mars 2006 à 10 h 47 min

    Bonjour les filles,

    au majeur de la main gauche je porte une bague que mon chéri m’a offert pour nos un an, un solitaire tout simple mais je l’adore, je ne la quitte jamais sauf pour me mettre de la crème sur les mains

    et là j’attend que cette meme bague passe au doigt voisin, mais bon Fabrice trouve qu’on est trop jeune pour se marier, c’est naze comme excuse non?

    au cou rien , avant je portais un boudha en jade que mon père m’a rapporté de chine il y a quelques années

  • #16 Delphinoid le 13 mars 2006 à 10 h 51 min

    Raaah, j’ai oublié de répondre à la question hu hu, donc je porte autour du cou mon arrière-grand-mère, ma grand-mère ou ma mère, au doigt, mes parents ou une grande amie de ma grand-mère et autour des poignets, ma mère et mes grands-parents.

    Je ne me suis pas encore acheté de bijoux mais j’y pense ouh la la la :oP

    Et pis j’ai oublié mes oreilles, mais là ça va faire trop long, je vais seulement dire que je porte rarement de la fantaisie ;o)

  • #17 lili le 13 mars 2006 à 10 h 52 min

    C’est par cycle. Le seul bijou que je ne quitte pas c’est mon alliance, un jonc en or.

    J’ai eu ma période bague de l’arrière-grand-mère passée par la grand-mère puis donnée par ma maman, et qui ne me va qu’au médius de la main droite, mon doigt le plus fort à part les pouces. L’ancêtre était corpulente, elle la portait au petit doigt d’après une photo. ;o)
    Au bout de quelques années, basta, ce n’est plus qu’un bijou comme un autre: une intaille montée sur or, faite dans un pays où l’or titrait 24 carats, pas 18 comme ici.

    J’ai eu ma période pendants d’oreilles en cristal qui venaient d’une brocante, premier bijou offert par mon monsieur.

    Aussi ma période je m’offre un beau bijou cher avec mes économies et je me trimballe la bague de mes rêves, émeraude et diams autour, je vaux bien ça. Excellent remonte moral.

    Ma première bague, reçue pour mes quinze ans, une grande pierre verte montée sur argent que j’ai mise à l’index gauche pendant des dizaines d’années. Il m’arrive de l’enlever, ça dépend des vernis à ongle que je porte.

    Il y en a une dont les pierres ne valent rien, la monture moins encore, un bout d’acier, mais c’est un souvenir d’un ami mort. Je ne la mets jamais sans penser à lui, beauté, talent et overdose.
    Il l’avait payée 2000 lires dans une boutique de souvenirs. Elle a une forme géniale, un losange de neuf cailloux noirs. Il m’est arrivé deux fois que des bijoutiers m’en fassent des compliments, persuadés que je portais un pavé de saphirs sur platine. Comme quoi…
    Quand je serai milliardaire, je ferai copier en vrai ma bague en toc. ;o)

    Mais je ne flippe pas en pensant aux cambrioleurs.

    Une astuce : ranger ses bijoux ailleurs que dans sa chambre, premier endroit que ces messieurs fouillent. Au frigo ou au congélateur, moins de risques mais attention de ne pas les balancer distraitement en jetant les restes périmés.

  • #18 Marylène Sud le 13 mars 2006 à 10 h 57 min

    Je promène ma famille, trois bracelets que je ne quitte jamais offerts par chacun de mes enfants, une bague en diamants idem! (provenance, vous n’en saurez rien!) et la petite dernière "la transmission générationnelle" la bague de mon arrière grand-mère". Et il ne me vient absolument pas àl’esprit de me dénuder!!! (traduction d’enlever les bijoux

  • #19 LaCuillerEnBois le 13 mars 2006 à 11 h 11 min

    Autour du cou, j’ai un pendentif, formé de 3 plaques en or, (style plaque d’identité) de tailles différentes, celle du milieu étant granité.
    J’avais une deuxième chaine avec un pendentif en or avec 2 perles mais l’une d’elless’est faite la malle. Faut que j’aille en faire remettre une.
    Comme ce sont deux cadeaux de JP, il voulait que je les portes les deux ensemble !

    Côté doigts …je dois avoir autant de bagues que de doigts, toutes en or. Toute offerte par JP (chérie, tu voudras quoi comme cadeau … une bague chéri … mais tu en as déjà une chérie … oui je sais chéri .. etc.. etc..).

    Actuellement je n’en porte "que" 4.
    une avec 4 petits éclats de diam’s (tous petits),
    une avec 3 pierres translucides (ne me demandez pas .. une jaune, une rose, une violette)
    une avec un saphyr et 4 autres petits bouts de tous petits diam’s (et encore suis pas sûre que ce soit des vrais diam’s sur celle-ci !)
    et la 4ème en forme de main qui tient … un diam’s (heu … là aussi, pas sûre que ce soit un vrai …)

    Sinon les autres en stock ? heu … en or (une avec un camée, un toi-et-moi avec des perles, une avec un motif style sautoir de grand-mère …) Je dois en avoir une ou deux au fond de mon tiroir de table de nuit aussi …

    Et mon alliance ? et ma bague de fiançailles ? bien rangées dans mon bordel de salle de bains, avec les autres bagues sur un main en porcelaine noire (rôôô plus kitch tu meurs !!!!) Je ne les mets plus depuis longtemps. Pas pour me faire draguer (avec ou sans bague ça change rien lol) mais disons que mes doigts ont .. légèrement … bon, on va pas être désobligeante dès le matin non ?

    Et dire que jusqu’à mes 25 ans, j’avais horreur des bijoux ! Je ne comprenais pas comment on pouvait s’arrêter devant une vitrine de bijouterie ! Jusqu’au jour ou JP m’a offert ma première bague (bague de fiançailles et alliance mis à part). Et là, la révélation, l’Esprit Saint qui descend sur toi ….. J’veuuuuuuuuux des bagues !!!!!! pleiiiiiiiins de bagues !!!!

  • #20 Anne Cé le 13 mars 2006 à 11 h 23 min

    ah, j’allais répondre "rien" et pis en fait c’est juste le jour où j’ai mis un collier fantaisie, offert par mon homme ! donc aujourd’hui je porte Rufin !

    autour du cou, j’ai quasiment que du toc, surtout des souvenirs de voyages, hormis ma chaîne de baptême, toute fine, en or blanc, que j’aime beaucoup.

    autour du poignet droit, j’ai une gourmette en argent offerte par ma marraine. (y’a mon prénom marqué dessus, ça me sera super utile quand je serai sénile) cette gourmette je ne la quitte pas.

    aux oreilles, je porte aussi Rufin, en toc ou en argent ça dépend !

    et aux doigts, je suis nue, j’ai eu une adorable bague offerte par mon premier amour que j’ai perdue à mon grand regret (la bague ! pour le premier amour, je n’ai plus de regrets, juste de tendres souvenirs un peu nostalgiques !) et j’attends impatiemment que Rufin se décide à m’en offrir une…

  • #21 Christèle le 13 mars 2006 à 11 h 55 min

    Incroyable pour moi ton billet … car je porte ….
    au cou le diam’s que ma mère m’a offert pour mes 30 ans
    en bague celle de mon chéri (or blanc et diam ! ) pour mes 35 ans…
    ça fait un peu copieuse … j’espère que ça ne t’embête pas !

    à part ça, j’ai de plus en plus envie de lolis sautoirs un peu bobo … et ça va pas avec le diam au cou … donc je le quitte avec regret de temps en temps… mais j’y reviens vite !

  • #22 Mouniou le 13 mars 2006 à 12 h 03 min

    Il est trop choux ton petit mouton avec ta bague en diadème ! !

    Vous êtes riches les filles en beaux bijoux.
    Les quelques miens, sont dans une boite.Je n’en n’ai pas des tonnes de vrais en or et tout.

    j’ai toujours aimé les bijoux, les bagues surtout, oh combien !
    J’en ai reçues, pas beaucoup ; je m’en suis achetés, aprés de bonnes expos "enrichissantes".
    Ils leur est arrivés de grands malheurs.

    Depuis, j’ai porté quelques bagues…dont une de chez Swatch…

    Mais mon attachement va à une bague en argent (large – les grosses bagues me vont mieux), offerte il y a 15 ans, par "fille ainée". Puis une autre, offerte en Bretagne par mes filles ; gros anneau en argent, avec des diams cristal-swarkosy.
    Et une en or, pierre opale, entourée de petits diams, (style 1930) que je me suis offerte avec la vente d’une peinture.

    Je porte toujours, en ce moment, cette bague en or, et l’une de mes deux bagues en argent (peinture et filles sont mes amours, quoi ! ).
    C’est tré affectif une bague pour moi ! ! !

  • #23 Lady le 13 mars 2006 à 12 h 34 min

    Moi le seul truc que je porte vraiment tout le temps, c’est ma montre. C’est une montre Fossil avec des étoiles qui clignotent que ma mère m’a offerte pour mes 18 ans. Pour le reste, ça change tous les jours. Il y a quand même la bague en pierre que mon père m’a rapporté du Brésil que je porte très souvent. Je l’aime beaucoup, elle est très grosse, et indestructible, étant donné qu’elle est en pierre. Oui, parce que j’ai déjà essayé de porter la jolie bague qui me vient de mon arrière-grand-mère par exemple, elle est très jolie, très fine, le problème, c’est que je l’ai déjà emmenée trois fois chez le bijoutier pour la faire réparer. Ell est tellement fine qu’elle se casse dès qu’elle s’accroche quelque part. Du coup, je porte plus souvent des babioles que des trucs précieux. Sauf pour les oreilles, or et argent only, sinon mes oreilles deviennent toutes rouges… :(

  • #24 deedee le 13 mars 2006 à 12 h 42 min

    Il est cro mignon le mouton !!! Comme dit Mithra il a l’air tout fier de porter les bô bijoux d’Hélène, c’est tordant !

    Pour moi : ma trinité en or blanc + diams sur or blanc (bague de fiançaille et alliance), je ne m’en sépare jamais. Souvent ma montre Gucci que je considère comme un bijou à part entier (même si le cadre est en acier et le bracelet en cuir), souvent des breloques en BO (je n’en porte pas tous les jours en même temps), je suis fan des fantaisies de chez AGATHA, on dirait des GAS pour moitié prix !, parfois une bague en argent assez grosse à la main droite, souvent mon sautoir en cristal, rarement un petit diamant monté sur fil de pêche.

  • #25 Ana le 13 mars 2006 à 12 h 43 min

    J’aime beaucoup ce billet… C’est Edouard le petit mouton ?

    Je me rends compte que je ne me suis jamais acheté de bijou, j’ai l’impression qu’il aurait moins de valeur qu’un bijou-cadeau…

    Pour en revenir au sujet, je porte les femmes de ma famille : la bague de fiancailles de mon arrière-grand-mère, les diamants de ma grand-mère aux oreilles et autour du cou, et la bague que ma mère m’a offerte pour mes dix-huit ans. Que de l’or blanc et des diamants. J’ai essayé de faire comprendre à l’Homme que l’or jaune, j’aime pas, mais ça ne marche pas, donc de temps en temps je porte les bijoux qu’il m’a offerts et qui ne vont pas avec le reste :-)

  • #26 deedee le 13 mars 2006 à 12 h 45 min

    Je suis une fille simple en somme :p

  • #27 Anne-So le 13 mars 2006 à 13 h 07 min

    Je suis fan de ton petit mouton Hélène! Il a des oreilles démentes et un genre de sourire adorable :) Z’ont l’air de vachement lui plaire en tout cas, tes diam’s.

    Les bijoux que je porte sont surtout des représentations. Soit des personnes qui me les ont offert, soit d’un moment important de ma vie. Il y a mon alliance, d’une simplicité monacale, un semainier qui apartenait à ma grand-mère qui me l’a offert pour mes 20 ans. Il y a aussi mes petites menottes Dinh Van en or offertes par mon mari. Ma gourmette de bébé avec mon nom dessus et la bague que ma maman avait reçu de son père pour ses 20 ans subissent la révision des 15 000 mais font partie de mes inséparables. Résultat, je n’ai plus que deux places libres pour un bijou : le cou et l’annulaire gauche (pour bague de fiancailles). Après ça fera charché :)

  • #28 Poulpie le 13 mars 2006 à 13 h 11 min

    Salut!

    A l’annulaire droit, j’ai une bague avec une émeraude, au cou, un collier avec un oxyde de zyrconium (que je mets quand j’ai pas de col roulé!), tous les 2 offerts par mes parents.

    A l’annulaire gauce, j’ai un solitaire avec un diamant, bague superbe offert par mon chéri. J’étais si fière que je l’ai prise en photo et je l’ai envoyé à mon frère et ma soeur!!!

    Dans un peu de moins de 2 mois, j’aurai une alliance avec des diamants. Je vais donc mettre le solitaire sur la main droite mais l’émeraude, je la mets où??????

    Pour ton histoire de cambrioleur t’es un peu parano non????????? :-)

    Il faudrait que le voleur vienne chez toi le jour où tu y as laissé ta bague et la trouve!!!!

    J’aime les bijoux simples, pas ceux qu’on voit dans ‘ mariages et un enterrement’ pour remplacer les alliances (pour ceux qui s’en souviennent….)
    Le truc que je trouve affreux par contre ce sont les grosses bagouzes sur les hommes…..

  • #29 kila le 13 mars 2006 à 13 h 47 min

    oubli :
    par contre je trouve les bijoux swatch de toute beauté. Merci Poulette pour le lien.

    En fait j’aime pas les vraies pierre : diamant, émeraude, rubis…beurk…et l’or encore moins, désolée je trouve que ça fait mamy, même ma mére quand elle mets le peu qu’elle a je trouve ça "demodé".

    allez comprendre…

  • #30 bibil le 13 mars 2006 à 13 h 50 min

    Salut les filles moi aussi je suis nouvelle et en premier je voudrais te tirer mon chapeau Hélène pour ce super blog qui met "du rose" dans mes journées. Je m’appelle aussi Hélène mais pour vous je serai bibil pour pas faire d’ombre à notre auteure préférée !!
    Pour revenir au sujet, je porte autour du cou une chaine avec accrochée après… une petite perle de culture même pas finie et même pas ronde que ma maman à trouvé dans une huître en vacances (pas mal non ?) du coup elle me l’a fait monter en pendentif et je ne la quitte plus. Et aux doigts j’ai à l’annulaire droit un très joli solitaire que mon tit’ mari m’a offert à la naissance de notre boubou il y à 21 mois, et de l’autre côté il y a, toujours à l’annulaire, mon alliance (or et 5 diamants) et un autre solitaire (plus petit que l’autre) que je me suis OFFERTE QUAND J’AI QUITTÉ MON EX (fallait fêter çà !). Voilà pour mes histoires, je vois que je ne déroge pas à la règle : une fille est plus belle avec des diamants (ça fait du bien d’y croire au moins !)
    A plus.

  • #31 deedee le 13 mars 2006 à 13 h 55 min

    Bilbil j’ai adoré ton "autre solitaire (plus petit que l’autre) que je me suis OFFERTE QUAND J’AI QUITTÉ MON EX (fallait fêter çà !)"

    J’en ris encore :)

  • #32 anouchka le 13 mars 2006 à 14 h 14 min

    ben moi, c’est par phase
    mais j’ai toujours sur moi un bijou qui a une valeur sentimentale pour moi :l’alliance de ma grand mere, une bague offerte par un ami, un bracelet appartenant a ma mère, un petit trefle a quatre feuilles en or offert pour ma communion, ma perle de tahiti de mes 20 ans…

    et j’adore aussi les bijoux en toc, que j’alterne suivant les saisons et les années
    bref, je suis bijouphile !!!

  • #33 Traou le 13 mars 2006 à 14 h 30 min

    Qu’est-ce que je porte ? Ça change tout le temps, j’ai pas mal de colliers fantaisie. Et pas trop de trucs "sentimentaux" vu que ceux-là, on me les a tous piqués il y a quelques années ! Et oui, ça arrive… et finalement ça m’a un peu détachée des objets, ce n’est pas plus mal. Même si ma belle bague offerte par Julio, souvenir tendre que j’aimais tant, ça a été un peu dur à encaisser, vu qu’il ne me restait pas grand-chose de lui.

    J’aime bien mon collier en perles de Venise déniché chez un antiquaire, mon collier/chaine en or offert par mes parents pour mes 40 ans, une petite bague-chevalière en argent avec un motif à connotation exclusivement familiale, dessiné par mon oncle quand il était jeune. Et je commence à aimer un peu et à porter le collier-sautoir d’environ 400 perles qui me vient de ma grand-mère que je ne pouvais pas voir en peinture….

    Là je viens de me faire faire une bague en Inde à un prix défiant toute concurrence, avec une petite émeraude rapportée de Colombie par ma soeur (depuis plus de 10 ans en ma possession !) et deux petits diam’s donnés par ma maman, fruits du démontage-remontage de sa bague de fiançailles qu’elle avait prise dans une poignée de porte. Cette bague-là porte plusieurs histoires, j’y tiens déjà beaucoup.

    En projet, j’en rêve depuis lontemps : un diamant, j’aime tellement ça. Deux carats environ, c’est pas mal. Je songe à prendre un crédit pour l’occasion. Ou alors la prochaine fois que je vais en Inde…

  • #34 dumè le 13 mars 2006 à 15 h 34 min

    ça ne va plus du tout çà !
    du tout, du tout !

    tu es vraiment trop prolifique, même plus le temps de te lire ma belle !
    enfin, en vrac et en désordre, j’aime tjrs ton blog et tes chaussettes !!

    pour ce qui est des bijoux, je n’ai pas grand chose à en dire ; me suis fait volé 9 bagues et 8 bracelets, il y a 11 ans ; tous en massif 18 carats !!!
    il en restait un peu mais visiblement le voleur savait ou je les cachai ;
    la doublure du double rideau, c’était pas mal, non ?
    je le soupçonne de s’être aché derière la fenêtre !!
    j’en suis aussi à ma 3 ème alliance volée ; ma moitié d’orange a décidé que c’était fini ! plus d’alliance ! sauf en brillant baguette naturellement ;
    depuis, eh bien je tente de reconstituer mon trésor de guerre !!!

    alors je porte la reverso qu’il m’a offert ;
    et les deux bracelets ciselés de mon arrière grande tante (trop bô), avec l’acier de la montre ça casse le côté prout-proutmachère !
    et le dit jules a décidé de m’offrir des colliers ethniques (t’aime çà, tu vas en avoir !!!)
    le dernier collier fait plastron ou string au choix pèse 228,5g ; me voit très bien au marché avec ! l’avant dernier bracelet se passe habituellement à la cheville ; sont tous très beaux : chez les antiquaires !!!

    à moins que ça ne me "style" définitivement ?

  • #35 Hélène le 13 mars 2006 à 16 h 02 min

    Je constate que toutes les filles portent des bijoux offerts par leur mère, leur grand mère et leur mec, c’est touchant cette constance je trouve.

    Hélène / Bibil soit la bienvenue chez les filles ! Je trouve aussi que c’est une bonne idée de fêter une rupture en s’offrant un diamant ;-))

    Moi aussi Traou je serais capable de prendre un crédit pour m’en acheter tellement j’aime ça, mon rêve de toujours c’est la bague Anthea de Dinh Van, en or gris et pavage rond, je crois qu’un jour je finirai pas craquer et par m’endetter pour l’avoir !

    Ana je te félicite, le mouton s’appelle en effet Edouard, bravo !!
    Sais-tu que tu peux faire rhodier tes bijoux en or jaune, si tu préfères le blanc ? Ca se fait chez le bijoutier, ça coûte peanuts, on les plonge dans une bain de rhodium, et la surface de l’or devient argentée?
    Une partie des bijoux en or blanc sont en fait en or jaune rhodié.

    C’est ce que j’ai fait avec la bague de la photo, c’était de l’or jaune à la base, et ça me va pas, donc je l’ai fait rhodier.

    Christyèle en effet c’est incroyable cette silmilitude de bijoux et d’anniversaires que nous avons toues les deux ! Je trouve ça génial !

  • #36 Mithra le 13 mars 2006 à 16 h 06 min

    Dume, le truc de la doublure des rideaux ca doit etre connu des voleurs, une amie s’est fait voler tous ses bijoux de la meme facon que toi…

  • #37 yanjiao le 13 mars 2006 à 16 h 17 min

    Bonjour les filles!

    bon, pour les bijoux je vous raconterai demain parce que là je suis trop fatiguée et la liste est longue…….

    juste une info utile pour les allergiques… je viens de découvrir "calendula", une teinture mère d’homéopathie. Une goutte sur le bijou (pour moi, des boucles d’oreille en vil métal) et finies les allergies et infections!!

    je n’y croyais pas avant d’essayer, et depuis : je l’ai adopté!! une révélation….

    et sur ce, je vais au lit! (il est onze heures et quart ici)
    bonne fin de journée!

  • #38 Esme le 13 mars 2006 à 16 h 19 min

    Bon ben voila j’ai faillit pas mettre de commentaires car moi je ne mets pas de bijoux, juste mes piercings en fait! donc je suis pas encore une vraie fille?! :-))

  • #39 Hélène le 13 mars 2006 à 16 h 26 min

    Hi hi, quand je pense que je les ai encore jamais vu tes piercings Esme, il va falloir remédier à ça ! ;-)

    Vu les quantités astronomiques de produits de beauté que tu consommes, je pense pouvoir dire sans me tromper, que, avec ou sans bijoux, tu es bien une fille ;-)

    Mille mercis Fanny pour l’info calendula, j’ai longtemps mis du vernis incolore sur la tige de mes boucles d’oreille mais ça tient pas longtemps.

  • #40 Esme le 13 mars 2006 à 16 h 45 min

    Ca se voit qu’au hammam tu n’avais pas tes lunettes, tu l’as pas vu celui de mon bide? :-)) c’est un oeil!

  • #41 Elisa le 13 mars 2006 à 17 h 09 min

    Pour ma part une chaîne en or avec mes initiales en pendentif offerte par ma mamounette et alliance or blanc offerte par mon namoureux ^_^ pas de gourmette mais montre Burberry ou D&G

    (il fait beau auj, bientôt le printemps youpii !)

  • #42 Hélène le 13 mars 2006 à 17 h 11 min

    Roh non Esme j’ai rien vu du tout, et pis j’allais pas non plus te regarder intensément, on aurait été gênées toutes les deux ;-)

    J’ai l’impression que les pendentifs, chaînes et colliers viennt plutôt des mèers, et les bagues plutôt des amoureux, trouvez pas ?

  • #43 Mouniou le 13 mars 2006 à 18 h 05 min

    Merci pour le calendula ; depuis que je sculpte la pierre, (en enlevant mes 2 bagues, évidemment), l’argent de l’une me donne une allergie, quand je la remet le lendemain… ? allez comprendre.

    Vous me faites réver, avec toutes ces descriptons de bijoux, c’est pas possible !
    (Aaahhh ! ! les 400 perles ! !)
    Pourtant j’en ai eu, il m’en reste. Et… pourtant j’en mets de moins en moins ; génées, pour peindre ect…(mains artisanes, je l’ai déja dit) Bracelets, j’adore ; c’est si féminin, mais je m’accroche dedans (j’ai même troué un pull "Juliette Ozouf" avec l’un.

    Mais je m’amuse toujours avec quelques broches fantaisies. Sinon je me trouverais austère, je crois.

  • #44 am le 13 mars 2006 à 18 h 15 min

    alors je fais aussi dans le simple, mon alliance en diam’s et ma bague de fiançaille une aigue marine, j’ai des doigts qui ressemblent à des saucisses cocktail, alors je ne peux pas me permettre des bagues à tous les doigts, mais par contre ces 2 là je ne les quitte jamais,
    et autour du cou en ce moment je porte une superbe croix de presque 6 cm (en fait c’est la clé de vie ) en argent . voilà c’est tout, j’ai d’autres bijoux mais mon problème, (c’est un peu comme avec les sacs), je mets toujours les memes, je peux pas faire autrement. et pour les voleurs meme pas peur, de toute façon meme moi des fois je ne sais pas où je les range.

  • #45 Mouniou le 13 mars 2006 à 18 h 21 min

    Je repasse sur la photo de ton mouton, Hélène, il me fait trop rire ! !
    Expressif, satisfait, un zeste insolent ! Ah fais lui une bise pour moi.

    Ce billet et les commentaires : c’est tellement féminins !
    Et dire, qu’il y a un temps (longtemps) les bijoux étaient réservés aux hommes ; aux princes, enfin nobles et riches – (les culs-terreux mangeaient leur soupe, contents d’en avoir encore.Et c’était plutôt une majorité).
    Cela a était une révolution, lorsque les femmes (reines et nobles) se sont arrogées le droit de porter les beaux bijoux des princes. Il me s’emble ne pas me tromper..?
    Et maintenant les hommes font en général fi des bijoux.

    Et le bas peuple a – à peu prés, pas toujours – accés à l’or, chez Tati.
    C’était le 1/4 d’heure reader-digest sociologique ;-)))) je vais boire un coup ! (de tisane…) aprés tant de réflexions….

  • #46 Benson le 13 mars 2006 à 18 h 21 min

    Perso, j’ai quelques bijoux qui ont de la valeur en ma possession: une bague de mon Homme,un bracelet en or torsadé avé le collier (ca s’appelle une parure! Quelle horreur!) que m’a acheté ma belle-mère et tout les reste est resté chez ma mère, il a trop peur que je me fasse voler. Sinon bp de bijoux fantaisie et le péridot est une pierre que j’adore….

  • #47 benson:part2 le 13 mars 2006 à 18 h 25 min

    ma mère n’est pas un transe donc rectif: "…elle a trop peur….

  • #48 Arsène le 13 mars 2006 à 18 h 32 min

    Mh parfait, encore quelques points de détail à régler et mhh encore une fois je vais bien m’amuser.

    Tss trêve de plaisanterie, Mme Tiloui n’aime pas les diamants.

    Je lui ai demandé plusieurs fois, pour être sûr, jusqu’a présent c’est non, non non.
    Bon rubis rouge pas chauffé et plongé dans l’acide pour qu’il brille plus, pour son mariage alors, ça devrait aller.

    Elle n’aime pas les émauraudes flashy, les saphirs trop bleu, les topazes trop laiteux (Elle veux qu’on aille chez Cartier, c’est ça ?).
    Elle me dit ça a chaque fois que l’on regarde les bijoux.

    Comme elle n’aime pas trop porter de bijoux, elle aurait (j’aime le conditionnel) peur de les perdre, et ben elle ne met que des trucs fantaisies, bague coeur de Swatch, rivière de petits cailloux, et petits pendentifs.

    Elle avait a son cou le même pendentif que jeanne version argent, quand elle se penchait sur moi ça me chatouillait, j’aimais bien.

    Elle l’a enlevé un jour, je ne sais pour quelle raison.

    Moi je rêve de m’offir la bague Tank de Cartier, version Topaze ou Pierre de lune, les pierres sur les mecs a part l’onyx noir très vilain, ça fait vite un peu euhh… maniéré
    mais celle là est tellement belle, simple, élégante.

    En tout cas je suis bien décidé à dessiner moi même un croquis des boucles d’oreille que je veux offrir a Nividic cette année.
    Avec des grenats, si j’en trouve des beaux.
    Na.

  • #49 doodoo le 13 mars 2006 à 18 h 35 min

    Coucou Hélène,
    Désolée d’être hors sujet et by the way, très jolis la bague et le pendentif.
    En fait, je viens d’appeler Deedee mais elle est occupée alors je passe par toi. Voilà mon histoire: Je viens de faire le ménage et j’ai des supers trucs susceptibles d’avoir bcp de succès lors d’un troc, surtout plein de cosmétiques neufs récupérés lors de mes stages… sans oublier les magazines qui commencent à s’entasser. Y a t il moyen d’organiser un troc multi sujets??? Moi je serais intéressée par des livres, ou peut etre un sac…EN fait, je veux trouver une solution avant de tout balancer à la poubelle et ce serait bien dommage. Voilà, je sais que la soirée troc n’est pas prévue avant deux mois mais peut etre que certaines de tes lectrices seraient intéressées par une mini soirée, que je peux organiser chez moi ou chez Deedee (à qui je n’ai pas encore demandé, hi hi hi hi)
    Voilà, voilà…. merci pour ton attention
    A très bientot

  • #50 Hélène le 13 mars 2006 à 18 h 43 min

    Tiloui si Nividic refuse catégoriquement les diamants que tu lui proposes, tu me me les filer, ça arrangera tout le monde ;-)

    Doodoo je suis sûre qu’on aurait de nombreuses personnes intéressées par ce que tu à à donner, mais je ne vois pas bien comment faire en dehors d’une soirée troc (les bouquins et les magazines sont les bienvenus, il y en avait chez Esme la dernière fois, ils sont trouvé preneuses très facilement).

    Si tu veux en organiser une de ton côté il n’y a bien entendu aucun problème, et si tu attends le 29 avril tu auras tout Facholand à tes pieds ;-)

  • #51 Mouniou le 13 mars 2006 à 18 h 59 min

    Aaahhh cher Blog ! ! (et y’a pas d’âge)

    Donnez vos adresses les filles, maintenant que l’on sait ce que vous possédez dans vos rideaux ; Il y aura bien un Troll un peu moins con que les autres qui arrivera à trouver où sont les fenêtres. Soyez charitables.

  • #52 Laurette le 13 mars 2006 à 19 h 03 min

    Moi c’est très simple, mon alliance en or blanc ciselé, une autre alliance en or blanc au majeur de la main gauche offerte pas ma grand-mère à tous ses petits-enfants. Et ma chaine de baptême en or jaune, mais j’ai remplacé la Marie et la croix par un petit coeur tout mignon et tout en rondeur offert par ma mère pour mes 30 ans. C’est trois la je ne les quitte jamais même pas sous la douche.

    Sinon j’ai perdu une quantité de bracelets et de montres impressionnantes. ceux que j’ai le plus regretté : un super bracelet en or offert par ma mère que j’ai perdu puis retrouvé 3 mois après en nettoyant l’intérieur de ma titine, j’ai donc fait changer le fermoir, et je l’ai reperdu quelques temps plus tard en vacances grrr. Une belle montre avec remontoir mécanique encore offert par ma mère que j’ai perdu en allant à la pêche (quoi c’est pas glam la pêche ?) j’ai lancé la ligne et la montre est partie avec, comme ça les poissons ont l’heure maintenant.

    Sinon j’aime bien les bracelets fantaisies en été et les chaines de chevilles.

  • #53 doodoo le 13 mars 2006 à 19 h 10 min

    Merci Hélène,
    Je vais donc consulter Madame Deedee qui je pense sera intéressée mais je peux alors déjà annoncer que j’en organise une!!
    Mouniou, t’as raison de rappeler qu’il faut faire bien attention, on a l’impression d’être entre gens sympas et bien intentionnés sur ce blog, mais je suis sure qu’il y a des vautours qui tournent autour.
    Moi je ne connais pas beaucoup de bloggeuses mais l’idée serait de convier des personnes que Deedee ou Hélène connaissent et puisque Deedee me connaît, c’est elle qui me recommandrait à vous.
    Voilou!

  • #54 Esme le 13 mars 2006 à 19 h 11 min

    comme le dis Laurette, en été quand on est belle et bronzée les bijoux ca fait tout de suite beaucoup plus joli, enfin sur moi hein ;-)) ah l’été que j’ai hate!

    un truc qui est rigolo c’est les strass qui se collent sur la peau, ca peut etre sympa!!

  • #55 Delphinoid le 13 mars 2006 à 19 h 17 min

    Rhooo je suis morte de rire en lisant le commentaire de Mouniou… :oD

  • #56 Ana le 13 mars 2006 à 19 h 20 min

    Oh Hélène, c’est génial, merci pour l’info !! décidément, ce blog est indispensable ;-)
    Bises !

  • #57 celinette le 13 mars 2006 à 20 h 01 min

    Pour moi aussi mes bijoux sont une affaire de sentiments… Et tu n’es pas completement étrangère au fait que je brillle de 1000 feux…
    En effet mon zhomme ayant jeté un oeuil sur ton blog pour voir ce qui pouvait bien monopoliser mon attention a ce point, est tombé en plein sur ton article concernant le verlor d’odeon et tadaaa me voila avec mon joli pendentif ,en diamant bien sur, que j’adore. Aux doigts j’ai ma bague de fiancailles, toujours un diamant, et a l’autre main un petit saphir offert par ma tante pour ma communion (on ne se moque pas).
    Ca c’est pour aujourd’hui, mes bijoux je change parfois pour d’autres petites choses offerts pas mes parents ou mes grands parents ou encore mes copines, mais quoiqu’il arrive mes bijoux se rapportent toujours à des gens que j’aime.
    Ils font aussi souvent office de gri-gri comme d’autres que j’ai lues plus haut.

  • #58 katy le 13 mars 2006 à 20 h 08 min

    Bonjour Hélène, je franchis le cap après plusieurs semaines de lecture assidue , de picotis dans les joues tant je m’amuse …
    bijoux : plus j’en porte mieux je me sens! Cependant , pas de parures! ;)
    9 bagues , (dont l’alliance de ma mère, diamants, saphirs … et le plus récent 1 Louis d’or), 4 bagues que je ne peux plus mettre (anciennes et petites) 3 bracelets (1jonc né de la fonte de plusieurs bagues et anciens bijoux cassés), 3 chaînes avec 6 pendentifs (dont la fourchette avec Jésus – aux dires de mon fils – ), les BO , 3 paires et pour finir un diams pour me la jouer "vache qui rit". ça fait un peu carnaval comme ça, mais Anne Cé pourra te rassurer!
    J’adoooooore ton blog!

  • #59 marion le 13 mars 2006 à 20 h 30 min

    que je réflechisse …
    Autant je fus très conservatrice pendant des années à ne pas me séparer de tel ou tel bijou, autant en ce moment je suis plus ‘trucs en toc", dont un sautoir en perles à 10€ que je ne quitterai que lorsqu’il sera usé je pense ;o)
    En fait ce sont des passades, un coup je ne mets que des trucs cheap, et puis plusieurs semaines d’affilée je vais remettre des choses plus classiques, entre autres j’ai toujours mon petit collier de baptème avec des petites perles, je ne m’en lasse pas.
    je rêve d’un vrai diamant, soit un solitaire soit le même genre de "myriade" sur or blanc que tu as, et j’avoue, vous l’aurez compris, une certaine attirance pour les perles :o)
    bravo pour le mouton et pour la première phrase, j’adore !!!!!

  • #60 Fred le 13 mars 2006 à 21 h 09 min

    Bon, après avoir tout lu il s’avère que je suis:
    – Inconstante, je change de bijoux chaque jour ou presque… chaines ou bagues en or offertes par maman, collier avec de petites boules offert par M. Fred.
    – Fantaisiste, je porte ouvent des colliers ou bracelets fantaisie et souvent faits maison… Mes collègues m’en commandent…
    – en manque d’une de ces bagues… vous savez…

    Et pour les allergiques je recommande le titane. Je ne supporte pas l’or en boucles d’oreilles mais le titane c’est très bien (et pas si cher que ca)…

  • #61 Julien le 13 mars 2006 à 21 h 11 min

    Impossible de te faire l’inventaire de mes bijoux, j’en collectionne depuis tout petit . j’ai quelques pieces anciennes de ma grand mere , Cartier et Boucheron mais je ne porte pas, trop féminin . Sinon, vu mon job , je peux me permettre de porter des bijoux énormes (ouais jsuis un garcon mais je m’en fous, les bijoux c’est pas un privilège réservés aux femmes, mais pas d’onyx pour moi, Arsène, :))) ) dont une grosse gourmette Chanel que ma mere m’a offert pour mes 20ans, des broches Chanel que je me suis achetées, jamais de chaines sauf le pendentif Dior Joaillerie , cadeau de la personne que j’aime . Sinon beaucoup de bijoux et accessoires Prada, Marni et Miumiu (ma marque préferée ) mais sans aucune valeur affective .
    Chouette billet Hélène, c’est sympa de voir comment les gens fonctionnent avec les bijoux.

  • #62 crazy le 13 mars 2006 à 21 h 28 min

    Je ne quitte plus ma chaînette en or blanc avec "ankh" reçue l’an dernier de mon Papou lors de notre voyage en Egypte, je ne quitte pas non plus mes 6 piercings (avant en avait 12) aux 2 zoreilles comme ceux au nez et au nombril, ni mes 3 bracelets chaînettes en argent de même que mes 2 bagues en argents dont une de mon chéri… Toujours trop cool ton blog! Bisi-ouss!!!

  • #63 Hélène le 13 mars 2006 à 21 h 40 min

    Dis donc Julien tu possèdes de vraie pièces de collection ! ;-) La classe !

    Katy sois la bienvenue parmi nous ! J’ai l’impression que tu es comme les femmes indiennes, tu portes toute ta richesse sur toi ! ;-)

    Laurette je suis morte de rire avec ton "quoi c’est pas glam la pêche ?" ;-))

    Celinette alors là je ne suis pas peu fière !!! Si grâce à mon blog ton homme t’a offert un pendentif en diamants, je ne me tiens plus de joie ! Yihou, je suis ravie !

  • #64 LaCuillerEnBois le 13 mars 2006 à 21 h 40 min

    Ahhhh j’ai oublié les "bijoux familiaux" moi !

    Je pensais qu’à ceux que JP m’a offert, fille et petite-fille ingrate que je suis….

    Alors j’ai … tenez-vous bien les filles … je vais vous la jouer mèmère à chien-chien ….
    – un louis d’or monté sur une bague avec dentelle en or et tout que mon père a offert à ma mère pour leur 15 ans de mariage, et que j’ai récupéré puisqu’à 19 ans de mariage il a filé avec la boulangère !
    – un pièce de 10 francs en argent monté en pendentif avec un cerclage tout dentelé (ma mère aimait cela apparemment) avec la chaine en maillon tressé qui va avec que j’ai eu pour mes 15 ans ! (hachement girlie le cadeau !!!)

    Importables !!!

    Par contre, j’ai une croix en nacre avec un christ en argent, que j’ai hérité à la mort de ma grand-mère. Je l’ai porté longtemps mais le clou du pied du Christ n’a pas tenu (ah c’était pas les clous d’il y a 2000 ans !) alors il faut aussi que j’aille le faire réparer. Ce bijou là j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, pas pour le côté religieux, mais pour le souvenir de ma grand-mère.

    En cherchant bien, je dois avoir encore quelques pièces (on n’a pas parlé de boucles d’oreille .. j’ai aussi en stock !)

  • #65 Hélène le 13 mars 2006 à 22 h 24 min

    Roh dis donc Marouffe c’est pas marrant du tout ce qui t’est arrivé ! Je compatis, et te souhaite la bienvenue parmi nous !

  • #66 deedee le 13 mars 2006 à 22 h 34 min

    Erf désolée Marouffe, c’est bien triste ! mais tu as raison de voir le bon côté des choses :)

  • #67 tink le 13 mars 2006 à 22 h 39 min

    Pour moi, les bijoux c’est assez restreints, même si ma boite (à bijoux, donc) est pleine . Pleine de bijoux fantaisie, boucles d’oreilles que j’accorde avec ma tenue, colliers qui changent selon mon décolleté….Mais de manière générale, je porte une fine chaine en argent offerte par ma belle soeur que j’adore avec en pendentif une toute petite étoile en argent que, naïvement, j’ai fini par considérer comme un porte bonheur et deux bagues offertes par mon schtroumpf grognon. Une bague de "pseudo fiancaille" toute fine en or blanc avec un zircon en forme de coeur (le diam sera pour plus tard) et une autre également en or blanc (je n’aime pas l’or jaune, ca ne va pas a mon teint d’aspirine ou de lait, comme on veut, et c’est moins cheap que l’argent) avec une jolie améthyste, symbole de sincérité, offerte également par schtroumpf grognon une semaine après notre rupture, juste parce qu’il me l’avait promis 6 mois auparavant, c’est vous dire si elle a de l’importance!
    tink
    P.S: je plaisante pour l’argent, j’adore les bijoux en argent ;)

  • #68 Hélène le 14 mars 2006 à 16 h 10 min

    Oh ben on a le droit de pas aimer l’argent tink, ça me pose pas de problème ! ;-)

    Moi j’aime pas les pierres de couleur, chacune son truc après tout ;-)

  • #69 Nathalie75 le 15 mars 2006 à 10 h 02 min

    Moi je ne quitte que très rarement ma perle noire que j’ai autour du cou.
    Sinon quelques bagues :
    En ce moment : chevallière de ma grand mère, un anneau or blanc autour du pouce.
    Oreilles : Anneaux de différentes tailles + clous en aigues marine.
    [email protected]

  • #70 Flo le 15 mars 2006 à 19 h 34 min

    Je ne quitte jamais la bague que ma Grand-maman paternelle avait offert à ma Maman, et que ma Maman m’a donnée il y a…pffffff, bien 15 ans.
    Et autours du cou je portais un pendentif (un hibou perché sur la lune), malheureusement la chaîne s’est cassée tout dernièrement, et mes finances sont tellement à sec (et encore le désert à côté c’est humide, mais je vais pas vous raconter ma vie) que c’est pas pour demain que je vais pouvoir en racheter une.

  • #71 Hélène le 16 mars 2006 à 11 h 29 min

    Ah je l’avais remarquée Nathalie75 ta perle noire ;-)

    Flo ton pendentif tu ne peux pas le porter sur un cordon en coton solide, en attendant ? On trouve de jolis cordons de couleurs dans les merceries, en plus c’est super tendance ;-)

  • #72 Hélène le 24 mars 2006 à 16 h 29 min

    Décidément, nous portons toutes notre amoureux et une femme de notre famille, c’est fou cette constance !

  • #73 Atreides le 24 mars 2006 à 16 h 44 min

    Moi je porte pas mon amoureux d’abord NA :p ( ni même mon amoureuse d’ailleurs )

  • #74 Atreides le 24 mars 2006 à 16 h 47 min

    [Mode TerreATerre] Juste une chose, notez bien, je dis ça, je dis rien hein ;-) Mais je trouve la formulation peu adaptée … j’ai autour du cou une chaine que m’a offert ma très chère mère, mais cela ne signifie pas, du moins pas pour moi, que je la porte ELLE autour de mon cou. La symbolique ne colle pas. [/Mode TerreATerre]

  • #75 Audrey le 24 mars 2006 à 18 h 13 min

    C’est toujours joli, je trouve, ces histoires de bijoux. C’est plein d’amour.
    Je porte au cou mon amoureux, c’est la première fois que je porte avec plaisir un collier, une chaîne en argent avec deux petits papillons.
    Résultat, ce collier est tellement joli que j’essaie toujours de le laisser visible avec des encolures pas trop montantes. Et j’ai une bague de Claddagh, un bijoux iralandais, rattaché à la tradition celte, symbole d’amour, de loyauté et de fidélité.

  • #76 Hélène le 24 mars 2006 à 19 h 11 min

    Atreides va falloir que tu fasses breveter tes balises, c’est trop fort, j’adore ! A part ça tu as tout à fait le droit de ne pas trouver la symbolique adaptée, j’ai posé la question comme ça parce que j’aimais bien l’idée, mais la dictature de Facholand n’existe que pour rire, je ne force personne dans la vraie vie ;-) (et je n’ai pas, en réalité, l’impression d’avoir ma mère autour du cou, et en fait dieu merci, ce serait pas forcément super sain ;-))

    Je suis d’accord avec toi Audrey, je trouve toutes ces histoires touchantes et très jolies ;-)

  • #77 Claire le 10 janvier 2007 à 23 h 13 min

    Ben désolée pour l’enquête sociologique qui s’annonçait passionnante, mais… les bijoux que je porte, je les ai acheté moi-même, comme une grande. J’ai bien, par des systèmes d’héritages et de on-se-refile, récupéré une bague d’une arrière-grand-tante de ma maman, un cercle d’or tout simple avec une perle, elle est très belle mais je ne la mets jamais. MES bijoux, je n’en porte pas beaucoup non plus, faut dire… Un collier Nature et Découvertes, en fils d’argent, pur et net, quelques paires de boucles d’oreilles, dont une toute bête en ambre doré et argent (en fait, j’aime bien l’argent, ça va assez bien avec ma peau de rousse et mes cheveux qui claquent) acheté pendant ma période en Pologne, beaucoup de bricoles en perles, en ruban, en tissu, en boutons parce que je bricole pas trop mal. Un cartouche d’argent ramené d’Egypte, et pendant une période, une bague en verre vert achetée un euro dans un magain de saletés de filles, je l’ai porté toute mon année de prépa et je l’ai perdue juste après… snif. Mais je veux une bague trois anneaux.

  • #78 likide le 26 novembre 2007 à 16 h 42 min

    Pour moi rien! ca fait aujourd’hui 6 mois que je suis avec mon bibou et je n’attend pas de collier, pendentif ou bague de sa part, pour le moment c’est trop tôt.
    Mais il est vrai que plus tard j’aimerai montrer aux drageurs du samedi soir que je ne les ai pas attendu eux et leures paroles de lover pour être HEUREUSE!
    Donc, une petite bague toute discrete un jour, JE DIS OUI!!!!!!!

  • #79 Sara le 10 janvier 2011 à 0 h 23 min

    Hey ma première intervention sur ce super blog que je suis depuis des mois mnt!
    Et là par hasard, je jetais un oeil sur le net concernant ma bague l’Anthéa de Dinh Van et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’on en parlait ici même si ce post date, je l’avoue lol.
    Pareil que vous, c’est un cadeau de Mon Papa Chéri et je la porte tout le tps!

  • #80 Hélène le 10 janvier 2011 à 10 h 55 min

    Sara: bienvenue à toi ;-)

  • #81 Sara le 10 janvier 2011 à 19 h 13 min

    Merci bcp Hélène :-)

    J’ai franchi le premier cap, mnt je vais pouvoir papoter en tout sérénité avec vous ;)

  • #82 Wooly le 10 janvier 2011 à 22 h 18 min

    J’avais jamais vu ce post :) J’ai quelques bijoux d’une très grande valeur sentimentale (notamment les bracelets offerts par mon papa ^^ ) et j’adore ceux de mon chéri mais à choisir je sauverai ceux de mon père avant de me sauver moi même dans un incendie !

    Sinon je porte jamais les mêmes bijoux tous les jours, je crois que j’ai autant de paires de boucles d’oreille que tu as de maquillage, je sais pas si tu imagines… toc ou pas toc, j’en raffole :) (mais surtout toc; ça revient moins cher héhé)

    Par contre j’ai un petit rituel, à chaque examen/partiel que j’ai, je porte les boucles d’oreille que mon frère jumeau m’a rapportées de Turquie et qui sont censées porter chance, je porte un des bracelets de mon père et je mets une touche de mon parfum ‘la roue de la fortune’ de D&G que je portais le jour où j’ai eu ma licence !! Je suis débile je sais mais ça me rassure et ça me fait plaisir.

  • #83 Wooly le 10 janvier 2011 à 22 h 19 min

    Et j’ai aussi une chaîne et des boucles d’oreille en or qui appartenaient à ma mère et que je n’ose jamais mettre de peur de les casser, j’y tiens bien trop !

  • #84 GousseDeVanille le 10 janvier 2011 à 22 h 44 min

    J’ai la Corse au tour du cou. Et oui, en or, faite à la main,offerte par mon père.Le pauv’ mec qui l’a faite a du galérer.Cela represente moi meme, mon Amour pour cette Ile magnifique, mon enfance. Je ne la quitte quasiment jamais. Au poigné ma gourmette, gourmette de mec, grosse et bien épaisse et aux doigts deux bagues, une en argent et l’autre en acier. Pareil, si je les oublies, je remonte les chercher car je me sens nue sans elles. Le reste change, surtout les boucles. pour lesquelles j’ais une passion épouvantable et dangereuse.
    Mais la Corse, les deux bagues et la gourmettes…c’est les incontournables!!

  • #85 Ahava le 28 avril 2011 à 12 h 40 min

    Une étoile de David rescapée de déportation, probablement en toc. Je ne la porte pas, je ne suis pas dingue, mais elle a de la valeur pour moi.
    Une autre, toc aussi, offerte par ma mère, avec le mot « vie » écrit à l’intérieur. Je ne la porte pas non plus.
    Une paire de boucles d’oreilles en ambre achetées en Pologne offertes par un homme.

  • #86 Mistiquette le 28 avril 2011 à 14 h 50 min

    J’aime à dire que je porte « mes gens » sur moi. Toutes mes personnes proches et que j’aime sont représentées par un bijou qu’ils m’ont offert:
    ma bague de fiançailles par mon homme
    une bague par ma maman
    une bague par mon papa
    un bracelet par mon frère
    Sans eux je me sens…nue! :D
    bonne journée à toutes!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.