Qui l’eût cru ??? *

23 mai 2011

Samedi j’ai acheté ce vernis rose pâle Mavala (Blush Pink, y s’appelle) ; j’ai un truc avec les vernis rose pâle, je suis toujours en train d’en acheter des tas et ça va jamais (trop beige, trop transparent, trop rose…).

Je me suis dit qu’à 5 € et des brouettes c’était pas le bout du monde pour une erreur d’achat, donc hop. Et j’ai été particulièrement joueuse sur ce coup-là parce qu’il est légèrement NACRE, gargl (comment on fait pour faire un é majuscule ?? – je suis sur PC, je précise).

Je pensais que ça ferait des mains de barbie-cagole-porc. Surprise et émerveillement, pas du tout, c’est même joli (bien qu’un peu cul-cul, mais avec un perfecto et des bijoux indiens ça devrait casser la cucuterie) (je subodore que ça tient beaucoup à la longueur des ongles – la joliesse, pas la cucuterie).

Alors évidemment vous allez me dire “on veut le voir porté”, ce que je comprends ô combien, sauf que les photos n’ont JAMAIS voulu prendre la vraie couleur sur mes ongles (alors que sur le flacon seul, oui), jugez plutôt (la couleur de la fleur est correcte, elle. Pourquoi pas celle du vernis, bordel ? Non c’est pas à cause de la présence de la fleur derrière, j’ai essayé avec plein d’autres arrières-plans, rien à faire, toujours ce rose délavé que rien à voir avec la réalité, en vrai il est bien sur mes ongles comme dans le flacon) (mon appareil photo est con) :

(évidemment, j’en ai mis deux couches)

Je sais, tout ça est bouleversant mais on ne peut pas refaire le monde tous les jours.

* ça s’écrit comme ça ? Toujours un doute avec ce genre de truc…

97 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

97 commentaires

  • #1 totoph le 23 mai 2011 à 8 h 15 min

    Pour faire un E accentué, tu fais Ctrl + 4 (le 4 qui est au-dessus des touches lettres, pas celui du pavé numérique), puis les touches normales pour faire un E majuscule (la flèche au-dessus de Ctrl +la touche E quoi !).
    J’espère être compréhensible, pas sûr…
    Sinon, très joli ce vernis !

    ↰ Répondre
  • #2 jaydeedwa le 23 mai 2011 à 8 h 17 min

    Je confirme, la couleur dans le flacon est très jolie ! ;)

    ↰ Répondre
  • #3 elise (number two) le 23 mai 2011 à 8 h 19 min

    pas mal le rose en effet comme toi j’en jette pas mal …
    É , pour moi c’est : alt 0201
    tu maintiens la touche alt enfoncée et tu tapes sur ton pavé numérique (pas sur la bande du dessus) 0201
    en bonus : Ç = alt 128
    je faits savante mais je viens de l’apprendre ^^

    ↰ Répondre
  • #4 pâte à crêpe le 23 mai 2011 à 8 h 35 min

    Mais oui mais forcément un truc qui s’appelle “BLUSH Pink” ne peut qu’être fait pour toi!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #5 Peace_Tache le 23 mai 2011 à 8 h 36 min

    Ah, c’trop mignon comme couleur.
    J’en ai marre de ce foutu bac, quelle idée de le foutre en juin : j’ai pas un seul ongle qui ai une apparence convenable, et j’ai encore passé aucunes épreuves.

    ↰ Répondre
  • #6 JIPI le 23 mai 2011 à 8 h 52 min

    ahah, merci pour l astuce de MAC , ( les ordis hein ;-) ) !! …on est 2 comme çà :)

    ↰ Répondre
  • #7 lolo92 le 23 mai 2011 à 8 h 53 min

    sur mon PC : É ça se fait avec touche Alt enfoncée et taper 144 sur le pavé numérique.

    ↰ Répondre
  • #8 Suzie le 23 mai 2011 à 8 h 57 min

    Qui l’eût cru : c’est juste! On met un accent au conditionnel passé deuxième forme;
    mais comment le reconnaitre? lorsqu’on peut le remplacer par le conditionnel passé première forme: qui l’aurait cru?
    Rien à voir avec le passé antérieur: qui l’eut cru?

    Sinon, j’aime bien ton vernis aussi!!

    ↰ Répondre
  • #9 Diplo le 23 mai 2011 à 9 h 24 min

    C’est vrai qu’il est plutot joli ce vernis moi qui est du mal avec le vernis rose je vais peut etre m’y mettre ^^

    ↰ Répondre
  • #10 Véro la Bisontine le 23 mai 2011 à 9 h 24 min

    Très jolie couleur, toute douce…j’aime beaucoup (vais regarder chez Mavala, la prochaine fois).

    ↰ Répondre
  • #11 Virginie le 23 mai 2011 à 9 h 33 min

    Jolie vernis pas culcul à mon gout.
    Par contre perso les vernis nacré, deux couches, cela ne tient pas , en fait cela ne sèche pas.
    Et au bout d’une semaine j’ai les ongles qui se dédoublent, du coup je ne porte plus de nacré pourtant certain vernis sont trop trop beau!

    ↰ Répondre
  • #12 fanny57 le 23 mai 2011 à 9 h 33 min

    très jolie cette couleur

    ↰ Répondre
  • #13 laure le 23 mai 2011 à 9 h 37 min

    Salut hélène,

    On devient vite accro à ton blog (bon signe), ce matin je me lève,j’allume mon ordi et il s’avère que ton blog a été la première chose que j’ai regardé!!!;-)
    Je vais tenté le blush pink car je l’ai vu mais il m’a pas fait TILT (par peur du rendu) donc ducoup je me suis dirigé vers le samoa 61 (un corail qui déchire) qui n’a bien sur rien à voir avec le blush pink mais que je trouve top a par qui faut en mettre pas mal (3 couches) pour avoir la couleur du flacon sur les ongles .

    ↰ Répondre
  • #14 Lina le 23 mai 2011 à 10 h 21 min

    Bonjour à toutes,

    Je trouve ce vernis rose très joli et printanier, pas du tout “cul-cul”, surtout donc s’il est porté avec des accessoires trendy. Et puis, la cucuterie, comme le ridicule, ne tue pas, enfin je crois.
    Je vais faire hurler Hélène et la faire tourner 5 fois sur sa chaise, mais j’ai une petite question complètement hors-sujet : que pensez-vous, si vous les avez essayez, des crèmes Embryolisse… sont-elles vraiment hydratantes, agréables?
    Merci pour vos réponses et prions donc pour qu’Hélène ne soit pas tombée de sa chaise.

    ↰ Répondre
  • #15 Korento le 23 mai 2011 à 10 h 28 min

    Salut Hélène,
    Sur mon PC pour avoir NACRÉ, je fais alt 0201 sur pavé numérique mais tout dépend comment ton PC a été configuré.
    Sinon pour le vernis, jolie couleur, très bion achat.
    Bises

    ↰ Répondre
  • #16 Féflor le 23 mai 2011 à 10 h 30 min

    C’est amusant Hélène, la couleur sur la photo de tes ongles, on dirait un autre rose de chez Mavala, le Rose Shell que je porte justement en ce moment… c’est un peu fade mais ça passe partout. Sinon, la couleur dans la bouteille a l’air très jolie aussi ;))

    Avis au Gelbiquiennes : savez-vous que ces petits vernis Mavala ne coûtent que quelques centimes de plus que 3 euros (trois, oui trois, tu as bien lu !) chez ParisXL… du coup, j’ai enrichi ma collection… Avant, je les prenais en France. Mais pas la peine, vraiment pas la peine, pour une fois ;)

    ↰ Répondre
  • #17 Catherine_6248 le 23 mai 2011 à 10 h 33 min

    ou peut on acheter ce produit?

    ↰ Répondre
  • #18 mmarie le 23 mai 2011 à 10 h 46 min

    Féflor: en effet. Quand je me retrouve toute joyeuse dans un Monoprix, je ne peux m’empêcher de regarder les Mavala, mais je me retiens en attendant le retour en Gelbie (en revanche l’assortiment disponible varie considérablement d’un Ici Paris XL à l’autre) et ses vernis à genre 3,70 €.

    Les roses pâles, et celui-ci en particulier, me font toujours de l’oeil et je n’ai encore jamais fait le pas. Crainte un peu de la cucuterie (quoique, pas trop de risque de cumul chez moi) et que ce ne soit pas bien couvrant, ou au contraire que ça fasse un peu tipp-ex… Mais le résultat ici est vraiment très joli. Et quelle forme d’ongles ! et quelles cuticules invisibles donc parfaites !
    Il y a la gamme des vieux roses, aussi, d’une neutralité comparable aux taupes et gris, et très chic (Ginza de Mavala par exemple).

    Là j’ai juste une base sur les ongles : intense flemme après la première couche.
    Ben c’est joli quand même, ce transparent très légèrement laiteux.

    Et moi qui suis une psychorigide de la majuscule accentuée, j’utilise Alr Gr et les accents aigu et grave qui, sur mon vieux clavier, se touvent avec ù et µ ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Féflor le 23 mai 2011 à 10 h 53 min

    mmarie: Oui, pour l’assortiment ! Très important, en effet, de bien choisir son ParisXL. Je ne sais pas où tu es, mais ici à Gand, c’est celui de la rue des Champs (Veldstraat) qui en a le plus, et ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient toutes les teintes.
    Dans les autres, une dixaine de petites bouteilles qui se battent en duel… (hum, bizarre, dix en “duel”… mais tu me comprends). En revanche, c’est dans ceux-ci que le vendeuses sont les plus gentilles… bah, tant pis…

    ↰ Répondre
  • #20 La Boule ( pseudo) le 23 mai 2011 à 10 h 57 min

    Lina: il est bien joli ce vernis; pour te répondre côté crèmes Embryolisse, j’en ai 2 : le lait-crème (probablement le plus connu) et une autre, crème de jour à l’orange. Les 2 sont très agréables d’usage, pas grasse , permettent de se maquiller par dessus sans attendre des heures. J’ai la peau mixte avec un versant super -fragile-réactif , pour l’heure tout va bien, moins de boutons que d’habitude, pas de sécheresse et un grand confort d’application. Je ne cherche pas un effet anti rides ou illuminant ou je ne sais pas quoi encore, juste hydratant, c’est déjà beaucoup et pour l’heure, l’objectif semble atteint. C’est mon 2e tube de lait crème que je mets plutôt le soir. Voilà

    ↰ Répondre
  • #21 Ninieminie le 23 mai 2011 à 11 h 04 min

    Ouh ben dis donc, ça à l’air d’être le rose parfait que j’ai jamais trouvé! Hop, dans la shopping list, merci :)

    ↰ Répondre
  • #22 thevlaine le 23 mai 2011 à 11 h 05 min

    moi j aime bien les roses mais en effet il faut casser le cucul comme tu dis. et pas non plus sur des ongles longs parce que là je trouve que ça fait barbie.
    celui-ci me plait bien, m en vais aller voir ça hihi…

    ↰ Répondre
  • #23 Lullaby Septante-Sept le 23 mai 2011 à 11 h 05 min

    “barbie-cagole-porc”: la combinaison qui fait peur :-))))

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 23 mai 2011 à 11 h 10 min

    totoph: j’y arrive pas ! ;-) (mais merci !)

    elise (number two): É
    Youhou !!!!!!!

    pâte à crêpe: effectivement, vu comme ça ;-))

    Peace_Tache: mon dieu tu passes le bac ?? Oh la la, je compatis de tout mon coeur et t’envoie des milliards d’ondes positives et de succès !!

    lolo92: oh c’est drôle, il y a donc plusieurs méthodes !
    É É É (hihi)

    Suzie: ahhhhhhhhhhh merci pour cette explication, j’ai toujours été nulle en verbes et en grammaire (sans doute parce que ça m’intéresse pas, pour moi ça ressemble à des maths), le moyen mnémotechnique est super !

    Véro la Bisontine: fais gaffe, quand on regarde Mavala, en général on en achète ;-)) (enfin moi en tout cas je n’y résiste pas souvent ;-)

    Lina: je suis toujours sur ma chaise, et je n’en pense pas grand chose, la spécialiste de ces trucs là c’est niniminie, elle a sûrement déjà parlé de cette crème sur son blog, là :
    http://www.nelly-cosmetique.com/

    Korento: merciiii (pour le PC et le vernis ;-)) !

    Féflor: oui pour une fois un truc est moins cher chez vous, c’est cool !!

    mmarie: celui-ci est couvrant et pas tippex (et merci, pour les majuscules accentuées !).

    Ninieminie: ouh je ne sais pas, ça dépend tellement des carnations les couleurs de vernis !

    thevlaine: à vrai dire je n’aime aucun vernis sur ongles longs, je trouve ça vraiment pas moderne…

    Lullaby Septante-Sept: oui hein ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #25 dexash le 23 mai 2011 à 11 h 16 min

    Il me faisait de l’oeil ce petit rose samedi… Mais comme j’en ai déjà plusieurs ressemblants, je me suis retenue et je lui ai préféré le bleu curaçao et le Bronze Green.

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 23 mai 2011 à 11 h 27 min

    dexash: ah le Bronze Green tuerie totale !!

    ↰ Répondre
  • #27 Krakette le 23 mai 2011 à 11 h 40 min

    moi j’adore SWEETY de Mavala, très barbie pouff en Floride

    ↰ Répondre
  • #28 gaelle le 23 mai 2011 à 11 h 40 min

    Ah oui, il a l’air jolie ce rose, moi qui suis pas fan,mais je met de temps le temps le rose durcisseur de chez Séphora, mais pas toujours top.pourquoi pas essayer donc

    ↰ Répondre
  • #29 Débounette le 23 mai 2011 à 12 h 16 min

    Mavala c’est le Mal !!!!

    ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 23 mai 2011 à 12 h 19 min

    Krakette: celui-ci fait assez Floride aussi, je dois dire, c’est amusant ;-)

    Débounette: tu m’étonnes ;-)) (dieu merci, c’est un Mal pas cher ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 sylvie le 23 mai 2011 à 12 h 26 min

    j’ai découvert ces vernis par ton blog et j’adore:pas chers mais c’est vrai qu’il est très difficile de se limiter à un seul flacon!!!ils ont tout compris;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Zabellou le 23 mai 2011 à 12 h 38 min

    Il est beau ce rose, c’est le problème avec Mavala, il y a toujours plusieurs couleurs totalement indispensables qui nous font de l ‘oeil au monop du coin…!

    elise (number two): lolo92: merci pour l’astuce, ça me désespérait de ne pas mettre d’accent sur mes majuscules…

    ↰ Répondre
  • #33 thevlaine le 23 mai 2011 à 13 h 08 min

    Hélène: bah moi non plus en fait… ;))

    ↰ Répondre
  • #34 Peace_Tache le 23 mai 2011 à 13 h 15 min

    Hélène: Merci de m’encourager ! C’est gentil =)
    (J’en suis tellement stressée que j’suis incapable de faire un maquillage convenable… Même mon eyeliner s’est ligué contre moi)

    ↰ Répondre
  • #35 thevlaine le 23 mai 2011 à 13 h 17 min

    Hélène: je viens de faire une recherche image sur google pour le trouver et voir cette couleur magnifique et je tombe sur cette photo qui correspond pilàpoil à ce que je ne supporte pas.
    je te laisse le soin de voir ça…
    tes ongles à côté de ceux ci c est que du bonheur pour moi !
    quand à la couleur j irai voir au magasin de mes propres yeux hihi

    ↰ Répondre
  • #36 Deilema le 23 mai 2011 à 13 h 28 min

    Très joli !
    Cela fait des siècles que je n’ai pas porté de couleurs pâles sur mes ongles, pour éviter justement le coté “au mieux cucul au pire cagole”… mais tu me donnes bien envie de retenter le coup !
    Mais je doute d’être suffisamment “rock” pour que ce soit sympa, j’ai vraiment peur de verser dans le cuculapral’ :((
    (en même temps, comme diraient Christian, Nars et toi : c’est pas grave, c’est que du maquillage… ;) )

    ↰ Répondre
  • #37 Agathe* le 23 mai 2011 à 13 h 37 min

    Très joli vernis !
    Bizarre avec la photo des tes ongles !

    Et pour le E accentué : tu appui sur la touche ctrl+4 (au dessus des lettres) puis maj+ e et voila !

    ↰ Répondre
  • #38 La Boule ( pseudo) le 23 mai 2011 à 13 h 53 min

    Deilema: couleurs pâles n’est pas synonyme de “cucul” , je trouverais plutôt ça discret voire classe … dit celle qui ne peut en porter au boulot Ô rage Ô desespoir…

    ↰ Répondre
  • #39 Emma le 23 mai 2011 à 14 h 04 min

    Hélène: Je n’ai malheureusement pas de pavé numérique (sniffff)

    Sinon ce petit vernis me plait, je n’en ai aucun qui lui ressemble, je le trouve doux et très frais!
    Les couleurs de vernis, c’est comme les fringues, ça fait du bien de changer de style. Il va falloir que je parte à la chasse aux Mavala sur mon nouveau territoire, je rêve encore du Bronze Green que j’avais vu sur tes doigts…
    (NB: C’est pas bien d’insulter un appareil qui prend de si jolies photos!)

    ↰ Répondre
  • #40 Belldandy le 23 mai 2011 à 14 h 05 min

    Ah oui, les déceptions côté vernis clairs sont légions, moi ça me fait ça avec le gris souris que c’est never ever ça que je voulais :) Une quête sans fin en ce qui me concerne…
    Donc, là, miracle ! Si c’est comme dans la bouteille, ça doit être so cute ! (jolie fleur derechef by the way ! :)
    Et alors merci pour la rigolade parce qu’entre la magnifique conclusion : “Je sais, tout ça est bouleversant mais on ne peut pas refaire le monde tous les jours.” et les “mains de barbie-cagole-porc” qui m’ont fait hurler de rire, en passant par ton hilarante (et trop mignonne je dois dire, on sentait le contentement extrême :) imitation de Monsieur Jourdain avec tes “É É É”, tu m’as mise d’excellente humeur, ce qui n’était pas gagné ! Tu as droit à tout mon capital gratitude de la journée ! :)

    PS : Entre les accents et le conditionnel, je place que les adjectifs de couleur composés ne s’accordent pas me semble-t-il, donc “rose pâle” sans “s”, je crois :)

    Peace_Tache: Arg ! Courage pour le Bac ma pauvre, et ne te mets pas trop de pression, dis-toi que ça fait un an que tu répètes, alors il y a des automatismes que tu auras forcément :) Détends-toi bien avant (en domptant ton liner par exemple :), ce serait trop dommage que le stress te fasse perdre tes moyens quand même ! :) Mais tu avais parlé d’un exam il y a quelques temps je crois, c’était un bac blanc ou tu avais des épreuves anticipées ? Excuse-moi, je suis très indiscrète, c’est à cause que je suis qu’une grosse curieuse :))

    thevlaine: Damned !

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 23 mai 2011 à 14 h 14 min

    Peace_Tache: je suis de tout coeur avec toi !!

    thevlaine: BOM !!!
    (je viens de tomber de ma chaise d’horreur)

    Deilema: voilààààààà, au pire, ça s’enlève ;-))

    Agathe*: merci, et bienvenue !

    La Boule ( pseudo): le pâle n’est pas forcément cul-cul, c’est le rose qui peut l’être ;-)

    Emma: ;-))) pour l’appareil photo ;-))

    Belldandy: rah my god, tu as raison pour le rose pâle qui s’accorde pas, merci !!

    ↰ Répondre
  • #42 Savzou le 23 mai 2011 à 14 h 14 min

    thevlaine: Pour ma part ce n’est pas tant la longueur des ongles qui me choque sur cette photo mais la pose du vernis. Ça déborde de partout, c’est dommage…
    Moi j’aime autant les ongles courts d’Hélène que plus longs (pas 15cm non plus), mais comme on dit: les goûts et les couleurs… ;)
    Ceci dit je suis d’accord sur le fait que certains vernis sont beaucoup plus jolis sur ongles courts.

    Bref là n’est pas le sujet !! donc ma chère Hélène: sache que j’aime bien ce vernis rose tout doux et en effet c’est toujours ultra dur de faire ressortir la “vraie” couleur ( à part retoucher via un logiciel mais bon…) De toute façon ça reste très mignon quand même :)

    ↰ Répondre
  • #43 Véro la Bisontine le 23 mai 2011 à 14 h 21 min

    Hélène: la seule boutique à Besançon (parapharmacie) qui vend du vernis Mavala (je le sais depuis peu), est dans une zone commerciale (ouf, j’y vais rarement)….eh ben j’en achète souvent !
    Et ce rose est très assorti aux pivoines, moi je dis! (j’en ai rapporté un énorme bouquet hier soir en rentrant de chez mes parents); elles sont encore en boutons…je patiente!!

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 23 mai 2011 à 14 h 25 min

    Savzou: bienvenue à toi ;-)

    Véro la Bisontine: regarder les fleurs s’ouvrir, merveille !

    ↰ Répondre
  • #45 Milie le 23 mai 2011 à 14 h 26 min

    Je viens donc de découvrir quel serait le prochain Malava à acheter pour le ranger à coté de ses petits camarades… Parce que les roses claires qui font pas tippex, c’est cool. Mon dernier Mavala s’est révélé immonde une fois à la lumière du jour. Mais c’était trop tard, j’étais déjà pour une semaine de vacances à Lisbonne.
    Et ma sœur m’a répété tous les jours de la semaine: “Dieu qu’il est moche ce verni!”

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 23 mai 2011 à 14 h 26 min

    Milie: ta soeur est impitoyable ;-)))

    ↰ Répondre
  • #47 thevlaine le 23 mai 2011 à 14 h 27 min

    Hélène: mouahahahahah ça me poile de rire !!!
    Savzou: ah oui ça aussi ça me pose problème, c est que c est dégueulosse tout débordé. pis quand je dis que je n aime pas long, je suis tolérante quand même, mais là c est pas supportable pour moi.

    ↰ Répondre
  • #48 Cissouille le 23 mai 2011 à 14 h 31 min

    « barbie-cagole-porc » : :-)))))! Je plussoie Lullaby Septante-Sept!

    Sinon, ben rien, moi aussi je trouve que les ongle trop longs, ça fait dadame ou cagole…

    Ah si! Pour les accents, les caractères spéciaux, les cœurs etc,on peut aussi utiliser la table des caractères : on sélectionne, on copie, on colle. C’est plus long que les raccourcis claviers, mais moi je n’ai pas de pavé numérique et j’ai une mémoire de poisson rouge, alors retenir tout ça… Table des caractères : aller dans démarrer, accessoires, outils système, table des caractères.

    Bonne après-midi!

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 23 mai 2011 à 14 h 38 min

    Cissouille: aha, merci ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 Milie le 23 mai 2011 à 14 h 44 min

    Oui, et les “tu pues!” quand je mets un parfum qu’elle n’aime pas sont grandioses! ;-))))

    ↰ Répondre
  • #51 Carine_07 le 23 mai 2011 à 14 h 55 min

    Une autre solution pour ton É:
    Programme table des caractères (menu démarrer, accessoires, outils système ou bien faire rechercher)
    puis tu choisis la police voulue, tu sélectionnes ta/tes lettre/s, et tu copies.
    Après tu peux la/les coller où tu veux.

    ↰ Répondre
  • #52 Féflor le 23 mai 2011 à 14 h 56 min

    Et puis j’y pense à cette histoire de couleurs pas conformes : ne serait-ce pas là la raison pour laquelle les spécialistas beautystas des las vernis à onglas, font des photos en tenant la bouteille entre les ongles ???

    ↰ Répondre
  • #53 Carine_07 le 23 mai 2011 à 14 h 57 min

    Pardon, je n’avais pas lu le commentaire de Cissouille

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 23 mai 2011 à 15 h 03 min

    Carine_07: merci !

    Féflor: ah mais j’ai essayé, avec les bouteille entre les dents (pardon, les doigts ;-) : et ben mystère épais et mauvais-herbeux, ça marche pas non plus !! Je te dis, mon appareil et con ;-))

    ↰ Répondre
  • #55 Savzou le 23 mai 2011 à 15 h 10 min

    thevlaine: Je comprends tout à fait ! ça me brûle les yeux aussi lol. Limite si j’ai pas envie d’aller chez les gens avec un pinceau et des cotons tiges pour lui nettoyer les mains :-|

    ↰ Répondre
  • #56 aurélie le 23 mai 2011 à 15 h 24 min

    Coucou Hélène

    Dis j’ai un petit soucis avec tes vidéos: tu es la seule dont le son est trop bas et même avec le pc à fond, j’entends très peu. Et comme tu es comme moi, du genre à parler parfois assez doucement, je n’entends parfois pas du tout ce que tu dis… C’est un peu rageant quand justement puisque ce que tu dis m’intéresse beaucoup!
    alors loin de moi l’idée de bouleverser tout, et pis si ce n’est qu’à moi que ça n’arrive, tant pis, mais si tu pouvais enregistrer avec le son un tout petit peu plus fort ça serait juste génial.

    Merci beaucoup pour le mal que tu te donnes pour tes vidéos, c’est mon premier geste du matin; mon thé, mon pc et regarder la vidéo du jour :)

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 23 mai 2011 à 15 h 50 min

    aurélie: non non c’est de ma faute, j’ai tendance à marmonner dans ma barbe ;-)) Il faut que je fasse attention à parler plus fort pendant mes vidéos ;-)

    ↰ Répondre
  • #58 Lilie82 le 23 mai 2011 à 15 h 57 min

    Pour un ” É ” majuscule, il faut faire ALT+144 … Paroles d’Assistante Trilingue !!!
    Bises

    ↰ Répondre
  • #59 HopHop le 23 mai 2011 à 17 h 28 min

    ah ici le É, c’est altGr et la touche du ù/% ( qui donnera ´)et majuscule normale… très jolie couleur dis donc!

    ↰ Répondre
  • #60 HopHop le 23 mai 2011 à 17 h 30 min

    dis donc cette pub gerlinea,ggrrrrrrr :):):)

    ↰ Répondre
  • #61 Débounette le 23 mai 2011 à 17 h 31 min

    Véro la Bisontine: moi aussi je suis de Besançon et je peux te dire qu’il ya les 2 para du centre et qu’elles ne vendent pas les mêmes couleurs donc c’est cool, il ya aussi les Galafs …autre lieu de perdition …

    ↰ Répondre
  • #62 Marjo le 23 mai 2011 à 17 h 36 min

    Moi je me laisserai bien tenter par le Morning rose de Chanel. Mais vu le prix (snif!!), j’ai pas fini de me tâter!!

    ↰ Répondre
  • #63 Véro la Bisontine le 23 mai 2011 à 17 h 49 min

    Débounette: sans blague, t’es bisontine??
    Eureka!
    Je ne savais pas que les deux parapharmacies du centre vendaient des vernis Mavala (pourtant j’y passe souvent), et pour les Galafs, je savais pas non plus.
    Damned, quand j’irai en ville, et que je craquerai, je penserai à toi !! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #64 Sacha le 23 mai 2011 à 18 h 24 min

    comme tu dit avec un perfecto et des bijou on peu évité le coté petite fille sage habillée en ballerines!!!!!Perso je suis pas fan de rose mais celui ci est plutot jolie.

    larevuedesacha.blogspot.com/

    ↰ Répondre
  • #65 Débounette le 23 mai 2011 à 18 h 32 min

    Véro la Bisontine: yes !!! Tu penses moi j’ai mes p’tites adresses ;-) et le pire ds tt ç à c’est que les 2 paras ne vendent pas trop les mêmes donc qd t’en trouves pas un à un endroit tu files ds l ‘autre lol !!!! quand je dis à Hélène Mavala c’est le Mal : c’est qu’on ne peut pas résister vu leurs prix ils sont à tomber en plus, et qualité nikel…
    Hélène: chez Mavala j’aime bien le Glacier ce rose -là dure longtps fait pas barbie sur moi …

    ↰ Répondre
  • #66 zaiha le 23 mai 2011 à 18 h 55 min

    Bonsoir Hélène,

    Lorsque j’ai lu ton billet, j’ai repensé à ce que j’avais fait pas plus tard que la semaine dernière, j’étais à mon travail et une envie subite de m’acheter un vernis dans les tons rose, j’ai alors profité de ma pause repas pour me rendre à la pharmacie et je me suis pris le mavala riga et j’en suis plutôt satisfaite.

    Bonne soirée à tout le monde!

    ↰ Répondre
  • #67 Motokolas le 23 mai 2011 à 19 h 27 min

    ça me rappel le “Osaka” de chez Mavala toujours (d’ailleurs c’est grâce à toi que je me suis intéressée à cette marque) mais en un peu plus rose.

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 23 mai 2011 à 19 h 42 min

    Lilie82: HopHop: merciiii !

    Marjo: ah ben payer plus de 20 € pour un vernis qui tient 2 jours comme tous les autres, juste parce qu’il y a 2 C entrecroisés sur le bouchon, très peu pour moi.

    Motokolas: sois la bienvenue ;-)

    Je viens d’envoyer un mail pour râler auprès de ma régie, c’est pas du tout normal, les pubs où le son n’est pas désactivé par défaut.
    Cela dit pourquoi vous ne coupez pas tout simplement le son de votre ordi (en attendant, parce qu’évidemment le but n’est pas d’avoir des pubs qui font du bruit) ?
    C’est ce que je fais toujours quand je n’ai pas besoin du son pour regarder une vidéo ou écouter de la musique, le reste du temps le son est coupé comme ça j’ai la paix.

    ↰ Répondre
  • #69 Mathilde le 23 mai 2011 à 19 h 50 min

    Moi aussi je cherchais un rose pâle qui ne fasse pas trop barbie,petite fille et merci Hélène c’est grâce à cette article que je l’ai trouvé!!!!!

    Et une petite question que je me pose, par quel site es-tu passée ou comment( je ne sais pas comment cela s’appelle) as-tu fais ton blog?

    ↰ Répondre
  • #70 Lisa le 23 mai 2011 à 19 h 52 min

    Suzie,

    Normalement, l’accent circonflexe se met au subjonctif imparfait (que j’eusse, qu’il eût). Le conditionnel passé, c’est auxiliaire au conditionnel présent + participe passé, donc “aurait cru”.

    N’empêche que pour les accents des lettres majuscules, les Belges ont bien fait les choses: nous avons les accents grave et aigu sur le clavier. Sur le clavier français, il n’y a que l’accent grave, sur la touche “7”, utilisé via la touche Alt Gr et tapé avant la lettre, tout comme l’accent circonflexe.

    ↰ Répondre
  • #71 Belldandy le 23 mai 2011 à 20 h 42 min

    Lisa: D’où le conditionnel passé “deuxième forme” dont parlait Suzy, les deux formes coexistent et son justes… C’est quand même épouvantablement compliqué pour rien le français comme langue :))
    Soit dit en passant, et tant que j’y suis à faire ma maîtresse, on n’est pas censé mettre d’accent sur les majuscules en principe, c’est désormais admis, mais au départ (ne me demandez pas au départ de quoi, je serais bien en peine :)), c’était niet ! :)

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 23 mai 2011 à 21 h 02 min

    Mathilde: bienvenue à toi (et pour mon blog c’est une histoire bien trop longue pour être racontée ici).

    Belldandy: je suis bien d’accord, pour l’accent sur les majuscules, d’habitude j’en mets pas, mais là “nacré” sans accent, ça me plaisait pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Lisa le 23 mai 2011 à 21 h 06 min

    Belldandy: je ne connaissais pas cette appellation de “conditionnel passé, deuxième forme”…

    C’est vrai que le français est compliqué pour un étranger, mais il y en d’autres qui le sont encore plus je pense.

    Sinon, c’est vrai que si tout le mot est en majuscule, il est quelquefois nécessaire de devoir mettre l’accent. Je pense que c’est en début de mot que ce n’est pas véritablement nécessaire. Maintenant, c’est mon avis; je ne sais pas ce qu’il en est véritablement.

    ↰ Répondre
  • #74 Belldandy le 23 mai 2011 à 21 h 15 min

    Hélène: Ah mais je comprends, tu parles ! :) Si c’est admis maintenant c’est bien que ça enquiquinait tout le monde d’écrire mal en majuscules, surtout pour des mots comme ça qui ont aussi un sens sans accent ! :)

    ↰ Répondre
  • #75 Belldandy le 23 mai 2011 à 21 h 18 min

    Lisa: Ben voilà, exactement, en fin de mot, sans accent, ça change le mot ! :)

    ↰ Répondre
  • #76 Chantal le 23 mai 2011 à 21 h 42 min

    Chic, j’ai appris plein de chose en lisant le post et les commentaires!
    D’abord ce Mavala est chou comme tout, je suis aussi une inconditionnelle de ces petits flacons et cette couleur est toute douce (et puis je croyais être la seule à collectionner les roses que je trouve décevants sur mes ongles ensuite, c’est vraiment frustrant…et ça ne m’arrive jamais avec les autres couleurs…)
    Et puis j’ai appris plein de manips informatiques et enfin, grâce à Cissouille, où se cachait cette fichue table de caractères que je n’étais jamais parvenue à trouver!!! un grand merci à toutes:-)

    ↰ Répondre
  • #77 Argile le 23 mai 2011 à 21 h 47 min

    Belldandy: on ne met traditionnellement pas d’accent sur les capitales, car ces dernières ont été crées par les anglo-saxons qui n’ont pas d’accents sur leur lettres.

    ↰ Répondre
  • #78 Miss_Terre le 23 mai 2011 à 21 h 58 min

    Puisqu’on en est à parler vernis… quel est le dissolvant que vous utilisez? comment vous-occupez vous de vos cuticules?
    Perso je sais bien mettre le vernis et il tient 2 jours mais c’est dans l’heure ”entre 2 vernis” que tout foire toujours…. En plus, j’ai pas de chance, j’ai des ongles minuscules, et je vous parle pas de mes ongles de pieds inexistants!!!

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 23 mai 2011 à 22 h 10 min

    Miss_Terre: moi non plus j’ai pas d’ongles aux pieds (enfin quasi pas), j’avais jamais vu ça ailleurs, youhou !

    ↰ Répondre
  • #80 La Boule ( pseudo) le 23 mai 2011 à 22 h 48 min

    Argile: et après ça qui osera encore dire que blog make up = futile ??? vous en connaissez beaucoup des blogs qui vous apprennent à vous maquiller,vous vernir les ongles, à conjuguer, à mettre des accents via mille façons et même l’histoire des accents??? moi je dis chapeau et longue vie à MBDF , ne changez rien ( ben maintenant je sais mettre les accents sur les majuscules mais je n’ai pas l’habitude de les voir ..au début du petit Robert il y a un rappel des nouvelles règles de grammaire, accords etc … je les ai lues en diagonale mais me souviens m’être exclamée “damned, avec quoi Pivot va-t-il nous coincer maintenant ???”)
    Côté vernis, la couleur de la tablette de l’ongle influence vraiment : le même vernis (Dior 89) fait nacré très pâle sur moi et franchement rose sur ma cousine , evidemment, elle voulait le rendu nacré pâlot, pas rose jambon… bref elle est furax!

    ↰ Répondre
  • #81 thevlaine le 23 mai 2011 à 22 h 59 min

    ah ah ben voilà ! j ai ce fameux blush pink sur les ongles et en vous lisant je m aperçois qu on est passé aux cours de conjugaison ! hé hé le maquillage mène à tout !! :D

    ↰ Répondre
  • #82 Elte le 23 mai 2011 à 23 h 00 min

    Oh voui il est très joli ce vernis!
    J’aurais pas pensé à prendre cette couleur, comme ça je trouve que ça sent la maison de retraite! Et pourtant! C’est très frais en fait! Par contre, le vieux rose Dakar de Mavala (que j’ai acheté, bah ouais) l’est vraiment pas top :-/

    ↰ Répondre
  • #83 Volte le 23 mai 2011 à 23 h 03 min

    Apparemment ton article m’a tracassée aujourd’hui ! Quand je suis sortie du travail il fallait que je passe m’acheter des petits mavalas !
    Pas de rose ni de rouge pour moi ayant les mains très rouges (problème de circulation sanguine) mais un joli noir, le mauve cendré la base et top coat OPI !

    ↰ Répondre
  • #84 Elte le 23 mai 2011 à 23 h 04 min

    Argile: J’avais entendu qu’on ne mettait pas d’accent sur les lettres capitales (ou majuscules?) à cause des machines à écrire. Y avait pas de place pour mettre ces fioritures. OU ALORS, ce sont les Anglais qui ont inventé la machine à écrire et donc on subit leurs manquements à l’international?

    ↰ Répondre
  • #85 Claire le 24 mai 2011 à 0 h 17 min

    j’aime beaucoup cette couleur de vernis
    c’est frais et actuel ;)

    ↰ Répondre
  • #86 Féflor le 24 mai 2011 à 1 h 48 min

    Elte: La Boule ( pseudo): Argile: Lisa: et toutes les autres qui se posent la question : le point de vue de l’Académie française est le suivant :
    Accentuation des majuscules

    On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

    Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

    On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.
    http://www.academie-francaise.fr/langue/

    ↰ Répondre
  • #87 Lisa le 24 mai 2011 à 3 h 17 min

    Ah Grevisse, un Belge… lol

    J’utilise encore la grammaire Grevisse à l’heure actuelle… Faudra que j’y refasse une plongée un de ces quatre! :-D

    ↰ Répondre
  • #88 lazazouille le 24 mai 2011 à 9 h 09 min

    Hélène je veux ton secret pour avoir des ongles hyper bien entretenus, zéro cuticules à l’horizon !
    Sans rire, j’arrive jamais à ce résultat bien net

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 24 mai 2011 à 9 h 11 min

    La Boule ( pseudo): roh, on appelle ça la tablette de l’ongle ? Moi je disais la plaque ongulaire, tu as raison, on apprend mille trucs ici !!

    Elte: “ça sent la maison de retraite” : en Floride, la maison de retraite ;-)))

    Volte: ah oui la couleur de la peau joue beaucoup sur les vernis qui nous vont ou pas.

    Claire: merci ;-)

    Féflor: heyyy, merci !!

    ↰ Répondre
  • #90 Carine le 24 mai 2011 à 11 h 34 min

    (Haha, tu me fais bien rire!)
    J’adore ce vernis! L’est très beau.
    Je suis à fond vernis en ce moment, je m’en suis acheté 7 en un mois…. :-s
    Faut que j’arrête…..

    ↰ Répondre
  • #91 Laura.B le 24 mai 2011 à 12 h 55 min

    salut hélène ,
    J’ai le “rose ” 328 de mavala, c’est un rose moins barbie qui est très nacré.
    Très frais qui passe avec de nombreuses couleurs.

    xxx

    Laura.B

    (photo du web)

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 24 mai 2011 à 13 h 01 min

    Carine: 7 ?? Mazette, belle prise ! ;-))

    Laura.B: ah oui tiens il a presque des reflets bleutés, le tien.

    ↰ Répondre
  • #93 Louise le 24 mai 2011 à 13 h 14 min

    Bonjour Hélène!

    Au début j’ai réagis un peu comme toi, j’avais des doutes sur le possible rendu des vernis de cette marque parce qu’à 5 euros…mais j’en ai acheté un premier pour tester et j’ai été très agréablement surprise et à chaque fois contente de mon achat, résultat j’en ai aujourd’hui plusieurs, je ne me suis pas ruinée et je peux passer d’une couleur à l’autre selon mes humeurs :)

    Je te conseille (si je peux me le permettre bien sur :) ) deux couleurs que j’aime particulièrement: le n°3, il s’agit d’un rouge corail, et le n°131 qui malgrè son nom (“flashy violet”), est un bleu marine irisé très joli!!!

    Bonne journée!!

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 24 mai 2011 à 13 h 18 min

    Louise: Ah non non, mon “qui l’eût cru” ne concernait pas la marque, Mais la couleur ;-)
    Je sais depuis longtemps que Mavala fait des super vernis, c’est ma marque préférée pour son rapport qualité prix.

    ↰ Répondre
  • #95 Louise le 24 mai 2011 à 13 h 23 min

    Autant pour moi! :)

    En tout cas je suis bien d’accord avec toi, le rapport qualité prix est indéniablement très bon!

    ↰ Répondre
  • #96 thevlaine le 24 mai 2011 à 15 h 31 min

    Laura.B: j ai hésité longuement entre celui ci et le blush pink. ce sera certainement un des prochains sur la liste…

    ↰ Répondre
  • #97 Belldandy le 24 mai 2011 à 20 h 12 min

    Argile: Han, ben je savais pas ! Merci ! Tout devient plus logique maintenant ! :)
    Elte: Ah c’est possible aussi ça tiens.. :)
    Féflor: Rhoo, ben merci pour ces infos ! :) Quoique je découvre avec un p’tit pincement au cœur qu’on n’aurait pas dû tant me crier dessus quand j’accentuais les majuscules à l’école, zut alors ! :)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *