Qui achète du maquillage en double ?

6 octobre 2010

Ca vous est déjà arrivé d’acheter un produit de maquillage en double, des fois qu’il y ait la guerre ? (du maquillage hein, pas du soin – et quand je dis en double, ça veut pas dire 2 rouges à lèvres, mais 2 fois le même ;-)

Moi seulement les pinceaux, et pas pour des histoires de guerre mais pour pas être obligée de les laver toutes les 30 secondes.

Alors ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

PS : certaines n’arrivent pas à voter sous Explorer ; passez sous Mozilla, pour voir.

81 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Sondages

Vous aimerez aussi

81 commentaires

  • #1 Cécile de Brest le 6 octobre 2010 à 8 h 46 min

    Ben non, je ne l’ai jamais fait mais je l’ai regretté plus d’une fois.
    Pas à cause de la guerre mais parce que souvent, les marques arrêtent les produits ou les collections.

    HS: tu as vu la nouvelle collec en édition limitée de Lancôme, French Coquettes ? Il y a notamment un prune ou aubergine foncé, en ràl et en fàp qui me fait de l’oeil !

  • #2 mariebeurre le 6 octobre 2010 à 8 h 51 min

    Oui, mais juste pour une question d’économie. J’achète 2 ou 3 fonds de teint lorsque j’ai une réduction de 20 % chez Séphora parce que ça n’arrive pas très souvent dans l’année, donc je stocke, ainsi je ne paie jamais mon fond de teint au prix fort.

  • #3 Lilouuuuuuuuuuuuuuu le 6 octobre 2010 à 8 h 52 min

    Ah oui. J’ai trois fois la même teinte de rouge à lèvres (du Nyx, hein pas du ruineux donc), mais c’est mon nude parfait donc je sais pas si ça compte vraiment.

    Sinon j’ai en double :

    – des vernis (pour offrir aux copines qui évidemment ne se vernissent pas les ongles donc ça me fait des réserves ; comme si je risquais de manquer avec mes pas loin de 150 vernis…)
    – un top coat mat (x3 quand même), des bases, du vernis qui accélère le séchage
    – des crayons pour les yeux
    – du blush. Non je ne rigole pas
    – des bases à paupières (quatre en réserve)
    – des color definer (j’ai six couleurs + trois en double ; mais ils ne se font plus et j’ai eu du mal à les trouver, donc est-ce que ça vaut ?)
    – de la silice (ça me sert de poudre, j’en ai genre 120 g dans un sachet – de quoi tenir ma vie, celle de la fille que j’ai pas et de ses arrières-petites-filles)
    – des pigments (j’ai trouvé si beau un de mes premiers pigments TKB, Swiss chocolate, que j’en ai repris un sachet. Pareil, les arrières-arrières-petites-filles ont de quoi se maquiller en marron)
    – quelques oxydes
    – un parfum
    – du beurre de karité et de cacao
    – des huiles pour ma fabrication cosmétique
    – des feuilles matifiantes
    – des pinceaux
    – du mascara transparent pour les sourcils

    En fait je crois que les seules choses que je n’ai pas en double sont ma palette 88 mate, ma BB cream, et mes soins…

  • #4 Toujours le chat sur les g’noux le 6 octobre 2010 à 9 h 02 min

    1)Question d’organisation: je n’avais pas envie de préparer des « bagages » chaque fois que j’allais chez mon mec; un jour que cela tombait sur un réapprovisionnement pour chez moi, j’ai acheté deux flacons de fdt.
    2)Oui, j ai peur de la guerre: parfois mon magasin n’a pas toujours LA poudre compacte que j’aime, dans la nuance que j’aime, donc je bisse pour ne pas manquer.
    3)D autres fois, ce peut être névrotique tout court, et là, je ne me souviens… pas trop ;-)
    Ah oui, tiens, deux fois le même mascara. J’ai deux tubes dans un pot (je viens de vérifier mes pots), mais je ne sais plus pourquoi. J’ai acheté ça le même jour?

    Parce que le jeu ne parle que des achats « deux fois (ou plus????) le même machin dans le panier au moment de passer à la caisse », n’est-ce pas?
    Oh, ben sinon, je ne compte plus:
    oh, là, c’est moins cher, hop, je prends et je me souviens de l’endroit (heu…hmm)
    oh, là, ça me plaît- ça me plaît- ça me plaît, et puis retour à la maison ben oui c’est normal j’avais déjà et j’avais oublié.
    Et ça ne touche pas que le maquillage.
    Mais je me soigne, je suis obligée: mon employeur oublie rarement qu’il m’a déjà payée.
    :-}

  • #5 Débounette le 6 octobre 2010 à 9 h 05 min

    non rien du tout quitte à acheter plus je préfère acheter d’autres produits parfois c’est une erreur car à l’usage on s’aperçoit que certains deviennent nos fétiches après c’est galère pour les retrouver (c’est un peu comme pour les doudous pour les bébbés) mais on peut pas savoir avant donc … Depuis que je lis ton blog j’ai l’impression d’avoir « hiberné » avant donc j’ai pas de chouchou introuvable …

  • #6 Sophie-Pivoine le 6 octobre 2010 à 9 h 25 min

    Pas pu voter … Y veut pas …
    C’était non. Pas pour la guerre mais les FAP durent longtemps, les FDT je change parfois et de couleur aussi selon les saisons et ça ne se garde pas 1000 ans, etc.
    Bien entendu il m’est arrivé de regretter car c’est toujours MA couleur préférée qui est retirée de la vente !
    Je regrette notamment un RAL nude et un blush géniaux qui m’allaient pile poil. Jamais pu retrouver l’équivalant :-(

  • #7 Lullaby Septante-Sept le 6 octobre 2010 à 9 h 32 min

    Alors j’ai répondu non, pas que j’ai pas peur de la guerre (sinon je garderais pas les applicateurs en mousse) mais je finis jamais rien, donc pas de raison. Les seules fois où j’aurais eu envie, c’était pour des ràl, mais de toute façon ils périment, alors…

    Ah y a une exception: mon gel à sourcils Essence (moins de 2€) que j’achète par 3 tubes parce que je n’y ai pas accès tout le temps et que je les utilise tous les jours.

  • #8 Deilema le 6 octobre 2010 à 9 h 34 min

    Moi non plus il veut pas de mon vote…
    J’achète pas de maquillage en double, pour le moment, je préfère acheter des tas de machins différents, c’est ça qui me botte.
    En revanche, j’ai effectivement des doubles (je pense que j’aurai bientôt 3 Half Baked et 3 mini primer potion), mais c’est pas d’ma faute s’ils font des joulies palettes où ils remettent des trucs qui étaient déjà dans les précédentes…

  • #9 tartinobeurre le 6 octobre 2010 à 9 h 35 min

    Oui j’avoue, pour du mascara… la flemme d’aller en racheter un 1 ou 2 mois après… ;-)

  • #10 Deilema le 6 octobre 2010 à 9 h 39 min

    Enfin, en y refléchissant bien, j’avoue qu’à une époque je commandais mon fdt Everyday Minerals en plusieurs exemplaires à la fois, mais c’est pas à cause d’une éventuelle guerre, c’était plutôt pour rentabiliser les fdp depuis les Zétazunis.
    Pareil pour les pinceaux, chez EM ou Coastal Scents.
    Oui, bon, ok, j’avoue, il m’arrive d’acheter du maquillage en double (et j’ai même pô honte).

  • #11 Paillettes et Futilités le 6 octobre 2010 à 9 h 39 min

    Uniquement mon crayon eye-liner waterproof Dior (dont je me sers sur la waterline en fait), parce que je m’ens ers tous les jours et que c’est le seul produit dont je ne me suis jamais lassée : même pas envie d’ailler voir ailleurs, celui-ci est juste parfait :)

  • #12 Eulalie le 6 octobre 2010 à 9 h 51 min

    Bon bin je peux pas voter, ça marche pas… mais « j’avoue, la réponse est oui »… Ca m’énerve tellement de ne plus trouver un fap parce qu’ils ont arrêté la production ! Alors, je préfère les avoir en double, ceux que j’adore… mais pour certains, c’était déjà trop tard pour en acheter plusieurs et du coup, comme je sais que je ne les trouverai plus jamais, je ne les utilise plus ou très rarement ! C’est nul et ça m’énerve ! Donc, quand je peux, je préfère les avoir en double…

  • #13 Absynte le 6 octobre 2010 à 9 h 56 min

    Oui, les mascaras et le fond de teint… parce que quand je les aimes… j’ai pas envie de me retrouver a sec…

    et evidement les pinceaux pour les mêmes raisons qu’Hélène!

  • #14 lytanie le 6 octobre 2010 à 10 h 02 min

    Coucou hélène
    J’ai répondu non, mais en fait , j’aurai trop aimé acheter un fap dior en double que j’ai fini et qu’ils ne fabriquent plus!!! Je m’en mords toujours les doigts, j’en ai acheté genre 3 d’autres marques un peu pareil mais qui me plaisent moins……

  • #15 Coralip le 6 octobre 2010 à 10 h 06 min

    j’ai répondu oui. J’achète en double surtout des rouges à lèvres et le plus souvent des éditions limitées. C’est pas très intelligent parce que ce sont des couleurs qui finissent toujours par revenir dans des collections mais moi j’ai trop peur d’être frustrée si par le plus grand des hasards ils décident que c’est justement cette couleur qu’ils ne reproduiront plus!!! Et puis j’ai peur de regretter de n’en avoir pris qu’un :))

  • #16 Cissouille le 6 octobre 2010 à 10 h 06 min

    Bonjour à toutes,

    Je n’achète jamais de produits de beauté en double, sauf des pinceaux mais c’est plutôt par flemme de les laver plus souvent (et c’était des ELF, pas si mal pour des trucs à 1€ d’ailleurs), ou pour offrir le double à une amie. J’avais racheté un gloss avant d’avoir fini le premier tube, une fois, parce que je le mettais quasi tous les jours, et finalement, après avoir acheté le second tube, j’ai arrêté de le mettre… Fausse bonne idée : j’ai deux tubes en train de périmer au lieu d’un seul…

    Sinon, malgré une tendance à l’accumulation limite compulsive, j’aime tellement découvrir de nouveaux produits qu’il est rare que j’ai terminé un flacon ou un tube avant d’acheter son remplaçant.

    Bonne journée!

    PS : Sophie-Pivoine, Deilema: j’ai eu le même problème. J’étais sous Explorer, ai pas pu voter. Suis passée par Mozilla, et ça a marché.

  • #17 Hélène le 6 octobre 2010 à 10 h 14 min

    Cécile de Brest: yes, faut que je fasse une vidéo avec parce que c’est moins évident à utiliser qu’on l’imagine (ou plus, selon le point de vue).

    mariebeurre: ah mais moi je peux pas faire, ça, je suis sûre de m’en lasser à la moitié du flacon ;-))

    Lullaby Septante-Sept: moi non plus je finis jamais rien (ah si tiens, le fond de teint Avène).
    Et pour ton gel Essence, tu sais que le mien, avant de ranger la brosse dans le tube, je l’essuie toujours, comme ça elle emmène pas de maquillage sourcils dans le reste de gel propre.
    C’est pur ça que j’ai toujours le tube que tu m’as offert et qui est nickel ;-)

    Deilema: pareil, j’ai des doublons mais pas par ma faute ;-)

    Eulalie: bon sang mais personne peux voter, c’est nul ce truc !!

    Coralip: des rouges à lèvres corail ? ;-)

    Cissouille: aha ! une fois de plus c’est la faute à Explorer, cette merde infâme ! Merci d’avoir trouvé le bug !

  • #18 Chocolat-Blanc le 6 octobre 2010 à 10 h 20 min

    Ahhh j’me sens grave en achetant deux fois le même produit! Mais en voyant en ce moment même, 25% des 147 dans le même cas que moi, finalement j’me raisonne!

    Ce qui coûte double chez moi est le mascara, soit parce que je profite des réduc’ soit parce que j’ai un nouveau coup de cœur!

    Bonne continuation Hélène!

  • #19 dexash le 6 octobre 2010 à 10 h 23 min

    1) Les khols, que ce soit du Yves Rocher, du Body Shop, ou toute autre marque, du noir, du brun, du bleu, et même certaines teintes plus colorées, j’achète souvent en double: Déjà, parce que à Yves rocher y a souvent des promo, ensuite parce que j’en ai toujours un ou deux dans mon sac pour les matins de flemme
    (Oui, je me maquille dans le bus, ou juste arrivée au boulot: à ma décharge, y a personne quand j’arrive)
    2) Certaines teintes de vernis, que je sais que je vais porter souvent alors que ce sont des éditions limitées…
    3) Base, top coat, et Mavadry en particulier, parce que dans mon Limousin natal j’en trouve pas partout, et que parfois je profite de mes -20% à Sephopouette
    4) « l’eau des cils », d’YR toujours : ça gaine les cil, c’est transparent (ca m’évite de ressembler à un panda après deux heures de sport) , et surtout ça prend pas de place dans le sac à main. Ca va avec les multiples khols et crayons donc…

    Y a les baumes aussi,mais c’est du soin alors…

  • #20 Yass le 6 octobre 2010 à 10 h 23 min

    Moi comme toi les pinceaux, et ma creme teintee stila que j’ai en 3 fois. :S

  • #21 ninieminie le 6 octobre 2010 à 10 h 26 min

    J’achète mes crayons à sourcils par deux, j’en passe 2 par trimestre.
    Les crayons yeux je les bouffent aussi donc hop quand je trouve une couleur terrible, par deux.
    La poudre compacte aussi idem, 2 par trimestre en moyenne donc par deux,
    Les vernis à ongles taille mavala ça m’est arrivé, après en avoir fini un, de racheter le même mais par deux cette fois.

    Pourquoi les prendre d’avance? parce que moins je vais dans les lieux de débauche monétaire type Sephora, moins je suis tentée de revenir avec autre chose pas prévu sur la liste ;))))

  • #22 Lullaby Septante-Sept le 6 octobre 2010 à 10 h 29 min

    Hélène: *se frappe le front* pourquoi j’ai jamais pensé à ça??? (ah je sais, parce que mon cerveau n’a pas encore redémarré à cette heure-là)

  • #23 Hélène le 6 octobre 2010 à 10 h 50 min

    Vous m’impressionnez les filles, perso j’achète des milliards de trucs de soin en double parce que j’ai la flemme d’y aller souvent, mais alors le maquillage, ça me viendrait même pas à l’idée, c’est marrant ;-)

  • #24 Féflor le 6 octobre 2010 à 10 h 53 min

    a voté OUI. Cet été, j’ai acheté trois baumes cristal de clarins, un rouge et deux orange, parce que c’étaient des éditions « limitées ». Il me reste un orange dans l’emballage pour l’été prochain.
    Et puis, il y a trèèèèèèès longtemps j’ai acheté deux palettes de dior pareilles, identiques, tellement je les aimais, et je les ai utilisées toutes les deux.

  • #25 Apimatid le 6 octobre 2010 à 10 h 53 min

    Je dois avoir 3 khôls noirs (pas la même marque) ouverts en même temps mais c’est pour éviter de perdre 1h à les chercher quand je me maquille: 1 dans la trousse à maquillage principale, 1 dans la trousse à maquillage de sac ou direct au fond de la pochette quand je sors et 1 que je sais jamais ou il est.
    Et sinon, le truc que j’ai vraiment acheté en double (c’est-à-dire que j’en ai acheté 2 d’un coup) c’est un gloss rouge translucide Yves Rocher à la framboise. Déjà je suis dingue de cette odeur (leur gel douche!!!!), ensuite je suis dingue de gloss et de baumes à lèvres (j’en ai en permanence 5 dans mon sac). Je les ai acheté quand je suis allée à La Gacilly en Bretagne là ou est leur usine…. Et je crois que je n’en ai même pas fini un tube :)

  • #26 Phaesylé le 6 octobre 2010 à 11 h 03 min

    Alors moi je n’achète aucun maquillage en double exemplaire (même si parfois j’ai des regrets ou la crainte que la marque ne produise plus le produit) pour la seule raison que je débute juste en maquillage et qu’il me faut teeeeeeeellement de choses que je ne peux investir en plus dans des doublons, sinon je m’en sors plus :( Donc pour l’instant je vais à l’essentiel en essayant de trouver ce qui me convient (pas évident du premier coup :( )

  • #27 Molly le 6 octobre 2010 à 11 h 15 min

    Les seuls produits que j’ai fini, c’est de la poudre et un mascara (une seule fois) donc je vais pas tout acheter en double ;)

  • #28 Ann le 6 octobre 2010 à 11 h 29 min

    ben moi j’achète tout en double et même en triple…maquillage, gels douches, produits nettoyants, savon pour la lessive (j’en ai au moins 7 ou 8), bouffe non périssable (ou au congel..)..stocker ça me rassure, je ne peux pas m’en empêcher…je me trouve pathétique mais je ne jette jamais rien et j’offre beaucoup à ma soeur, ma mère et mes copines qui m’a-do-rent (tu m’étonnes) ! A propos, j’ai un anticernes Helena Rubinstein jamais ouvert que je n’utiliserai jamais (one goes MAC, never goes back…) qui le veut ?

  • #29 Véro la Bisontine le 6 octobre 2010 à 11 h 37 min

    En fait j’ai voté non, mais je ne suis aussi rigide que ça.
    Il m’arrive d’acheter en double mes fondamentaux (soins ou maquillage) quand il y a une promo.
    J’ai surtout peur de la guerre au niveau de mon frigo, qui est toujours quasi plein…;-)

  • #30 Aladine le 6 octobre 2010 à 11 h 40 min

    Hello les girlZ

    alors oui, j’avoue, il m’arrive d’acheter en double… mais:
    1-> que depuis que je vis en Guyane, parce que y a pas les mêmes produits alors je fais des stocks
    2-> que sur certains produits que je finis en moins d’un an, à savoir mes crayons à sourcils, du khôl noir, de l’eye liner noir

    là on parle que du maquillage bien sur hein, pour les crèmes/sérums j’achète mon stock pour l’année en été, autant dire que ça fait un certains nombre de pots ^_^

    bisous les filles ^_^

  • #31 ijee le 6 octobre 2010 à 11 h 45 min

    Alors oui, j’avoue tout, madame la juge, ça m’arrive d’acheter en double, mais souvent parce que je me souviens même plus que j’ai le bidule en question…
    Mouhaha!
    En même si par 2 fois, j’arrive à la caisse en me disant « il me faut absolument ce truc, c’est un besoin vital », c’est que j’en ai vraiment besoin, nan?? logique imparable!

  • #32 Laurence le 6 octobre 2010 à 11 h 50 min

    Oui, mais une seule fois pour un rouge à lèvre. J’ai bien fait, la marque l’a arrêté. Y en a marre de ces produits éphémères, enfin, ceux qui sont bien, quoi…

  • #33 Hélène le 6 octobre 2010 à 11 h 57 min

    Ann: « one goes MAC, never goes back » : pas mal ;-))

  • #34 XoXo le 6 octobre 2010 à 12 h 07 min

    Moi çà m’arrive quand il s’agit de commande à l’étranger (pinceaux coastal scents…) comme çà je me dis que je n’aurai pas besoin de recommander trop vite et de repayer des fdp!!!
    Sinon, pour le reste, j’essaye déjà de me freiner car je débute en make up et depuis que je vous lis, ma wishlist grandi chaque jour et je deviens limite compulsive!!! ;-)

  • #35 Yaloupoupou le 6 octobre 2010 à 12 h 30 min

    J’achète jamais de make-up en double, pas une question économie mais je préfère acheter des nouveautés !
    C’est une autre histoire pour les gels douche alors là c’est par 2 ou 3 je ne sais pas pourquoi, allez savoir ma bonne dame !
    Pour mon déo, j’ai l’excuse de sa vente par lot de 2 chez City Pharma, lol !!

  • #37 diwa le 6 octobre 2010 à 12 h 51 min

    Coucou les girls !!!!
    Alors j’ai répondu oui, je le fait pour les rouges a lèvres. Surtout les couleurs basiques.
    Mais maintenant depuis que je suis sur ce blog je ne vais pas tarder a faire la même choses pour incontournables…
    Voili voulu

  • #38 Chantal le 6 octobre 2010 à 13 h 04 min

    Zut, j’ai lu trop vite et j’ai voté oui: ce que je voulais dire c’est que c’est surtout des soins que j’achète par 2 quand j’ai les 20% Séphora par exemple;
    pour le maquillage ça m’arrive, mais beaucoup plus rarement car j’ai du mal à terminer mes fdt alors les acheter en double…ça m’arrive pour du mascara (un pour la trousse de voyage l’autre pour la sdb) ou alors pour offrir un produit de maquillage à ma fille car je sais que ça lui plairait aussi!
    voilà, aucun problème pour voter! Bonne journée à toutes…

  • #39 Autumn le 6 octobre 2010 à 13 h 11 min

    J’avais une double-vie, alors…:)
    J’ai travaillee en 3 endroits a la fois ( l’angleterre, et deux endroits differents en France (parfois plus)) resultat: 3 « chez moi », beaucoups d’hotels- alors forcement, avec la voyage constant qui etait ma vie, j’avais tout en double (voir triple) deja, et malgre une organisation militaire, il y avait souvent les oublies…(donc les achats dernier minute, donc…vous voyez.)
    Je ne voyage plus comme ca :) mais j’ai toujours un peu la reflexe…
    Mais maintenant, par pur amour j’ai 3 rouge a levres Chanel Obscure. C’est vraiment ce que j’aime, et rien me va comme lui, ET j’ai peur qu’il ne le font plus!
    Et c’est pareil- mais encore plus fort- pour mon parfum; trop souvent les compositions de parfum sont changes (donc, pas le meme parfum) ou ils arrete carrement de le faire. Pour eviter a payer les fortunes sur internet pour mon parfum « d’origine » (donc, devenu « vintage »), je fais mon stock assez souvent.

  • #40 Coralip le 6 octobre 2010 à 13 h 20 min

    Hélène: Niah même pas vrai d’abord !
    Mais après vérification force est de constater que tous mes doublons sont des RAL corail. Mais quand même j’ai un petit rose en doublon, le Avène clair, tu sais les RAL qui se présente sous forme de stylo d’un côté crayon et de l’autre le rouge à lèvres, je l’aime beaucoup, quand je ne sais pas quel RAL porté je le sors :))

  • #41 Make-up Junkie le 6 octobre 2010 à 13 h 21 min

    Si on parle basic crayon kohl noir, j’en 20 de differente marques
    Les fards à paupières, blush, ect en édition limitée que je trouve super jolie, oui je les prends en double sans hésiter. J’arrive a finir pas mal de trucs ( fards, blush )dont pour moi c’est un investissement. je collectionne

  • #42 Louise d’Ottawa le 6 octobre 2010 à 13 h 22 min

    Je n’achète jamais en double, sauf si je sais que ma fille va me prendre le produit parce qu’il est fabuleux. Dans ce cas, j’en achète un pour elle. Je ne maquille que moi, donc, ce n’est pas nécessaire de doubler. J’ai la colec permanente de ma marque préférée, avec le fap on peut tout faire.

  • #43 Autumn le 6 octobre 2010 à 13 h 25 min

    et si!- le mascara- j’en ai 2 Cover Girl Exact Eyelights en Black Gold car c’est le seul waterproof qui ne smudge jamais chez moi.

  • #44 Emie13 le 6 octobre 2010 à 13 h 27 min

    Ouep, ça m’arrive, mais que dans des cas particuliers ! Par exemple, il y a quelques produits chez eyeslipsface.fr qui me plaisent bien, que j’achète en double pour éviter de repasser commande dès que j’ai fini un produit (notamment la poudre et le vernis à ongles)
    Sinon, je fais ça pour les produits que j’ai déjà racheté plusieurs fois (baume à lèvres Elizabeth Arden, fond de teint Mat Lumière Chanel) qui sont un peu cher donc que j’achète en 2 ou 3 exemplaires si j’ai une super promotion chez Sephora.

  • #45 Miss Nahn le 6 octobre 2010 à 13 h 53 min

    Le maquillage non, par contre les chaussures ça peut arriver: le même modèle dans toutes les couleurs, ou exactement comme du le décris, le même modèle 2 fois, des fois que… ;-)

  • #46 Thalie le 6 octobre 2010 à 14 h 04 min

    Hélène: IE, une merde infâme, mouhahahaha, c’est le mot. One goes Mozilla never goes back on pourrait aussi dire. (et oui oui oui oui une vidéo French Coquettes – ça nous rappellera qu’il existe des beaux emballages, sans sticker infantilisant dessus)

    Et non, pas de maquillage double. Déjà que j’ai pas assez de place comme ça, alors si c’est pour démultiplier les boîtes… Mais bon, pour certains, avoir 5 nuances de marrons, c’est du doublon ;-)

    Eventuellement, à l’étranger, si je trouvais un produit sublissime, un crayon notamment (ce qui se consomme le plus vite je trouve), je pourrais en faire du stock.

  • #47 Ann le 6 octobre 2010 à 14 h 14 min

    IE est utile, il faut le dire: il sert à taper ‘firefox’ dans ‘google’…utile, donc, au moins une fois ;-)
    Miss Nahn: Il m’arrive aussi d’acheter des chaussures en double…je me fais peur…

  • #48 Jeanne le 6 octobre 2010 à 15 h 15 min

    j’achète en double voire en triple pour ma trousse de maquillage de ouikende ou de sac
    je ne supporte pas de ne pas avoir de quoi me « rafraîchir » après le boulot quand j’enquille sur un dîner ou que-sais-je, donc j’ai tout ce qu’il faut dans mon sac à main géant

    et puis comme je déteste faire les bagages, j’ai aussi une trousse de toilette-maquillage de voyage qui reste dans ma valoche

    donc vous m’en mettrez trois pareil, ma bonne dame

  • #49 charlotte2(mais c’est temporaire) le 6 octobre 2010 à 15 h 27 min

    Non jamais rien en double, ça me coûte déjà assez cher en simple ….

  • #50 Titburette le 6 octobre 2010 à 15 h 44 min

    Ouais quasi tout en doubeul, tripeul voir même plus pour ce qui me plait et même pas honte. En fait surtout les ombres à paupières en édition limitée (genre j’ai 2 Birds & Berries et 2 Top Hat chez MAC par exemple) et les mascaras.

    Pis j’ai plein de duos poudre mate/brillante Mineralize pour le visage aussi sorti y a un bail parce que je les aimes d’amour (au moins 3)… Pis aussi un fond de teint Bobbi Brown en double mais là j’avais craqué… Pis..
    Non en fait je vais arrêter de compter les trucs que j’ai en quarante exemplaires je vais finir par vraiment avoir l’air névrosé.

    PS: Oui bien sûr que j’ai peur de la guerre et en plus j’habite tout en d’une tour alors autatn rentabiliser les trajets (si c’est pas pathétique comme excuse…)

  • #51 Estelle le 6 octobre 2010 à 15 h 50 min

    Moi je comprend pas ! Ya que les paquets de macaroni que j’achete en double ;)

  • #52 guessemma le 6 octobre 2010 à 16 h 23 min

    Ahhh, y en a un quart qui achète en double ! j’aurais jamais cru…

    Moi je prends jamais rien en double : je suis une fille de l’instant ;), quand j’achète un truc, j’ai toujours l’impression que je vais l’avoir pour toujours, même si au final je vide tout en moins de deux – à commencer par le vernis (vu que je mets quarante couches, que je déborde et que je recommence trois fois minimum) et les crèmes et lotions en tous genres (vu que comme Hélène, je suis généreuse quand il s’agit de m’appliquer des soins).

    Ah si récemment j’ai acheté un pack de cotons en double, parce que j’avais galéré la dernière fois en me retrouvant sans rien, et ben croyez que je le regrette, vu que maintenant je me démaquille intégralement avec les mains.

  • #53 mmarie le 6 octobre 2010 à 16 h 30 min

    Je vote oui mais un tout petit oui :
    seulement pour les trucs que je termine et que j’aime : crayons (Gosh) et mascaras (LashBlast Cover Girl), et en cas de promo.

  • #54 Hélène le 6 octobre 2010 à 16 h 31 min

    guessemma: j’adore le dernier paragraphe ;-))
    (et ton coton te servira pour tes ongles, t’en fais pas ;-)

  • #55 CarineBdx le 6 octobre 2010 à 17 h 01 min

    Je n’achète rien en double au niveau MU, j’aime trop essayer de nouveaux trucs!! Idem pour les crèmes. Ya que pour mon baume à levres que je fais des stocks, mais on a dit que ça comptait pas…

  • #56 Celiaz le 6 octobre 2010 à 19 h 06 min

    J’avoue que non je n’achète pas en double pour la guerre mais au contraire je redoute le moment où je vais commencer à entamer, de peur de le gaspiller trop vite. Par exemple j’ai un savon au lait d’ânesse que l’on m’a offert, et bien je ne veux pas l’utiliser parce que après j’en ai plus. C’est comme mon premier fond de teint MAC, sauf que je me suis mise dans la tête que je pourrai toujours en racheter. Se fut ma découverte du siècle. Mais je ne veux toujours pas utiliser mon savon au lait d’ânesse!

  • #57 valivalou le 6 octobre 2010 à 19 h 23 min

    J’avoue que cela m’est déjà arrivée pour un produit fétiche mais seulement pendant les périodes de promo et là cela valait le coup :)

    Mais ….le plus drole qui m’est déjà arrivé c’est de craquer sur un rouge à lèvres donc l’acheter, le mettre et m’apercevoir un peu plus tard ….que je l’avais déjà :), le pire c’est que cela m’est arrivé plus d’une fois ;)
    J’adore les Ral et je devrais d’ailleurs me promener avec ma liste !
    ah la la c’est le résultat des accros de maquillage, on ne s’est plus ce que l’on a !!

    bonne soirée à toutes ;)

  • #58 Hélène le 6 octobre 2010 à 19 h 27 min

    valivalou: ah ça je connais bien aussi, ça m’arrive tout le temps avec les rouge à lèvres et les vernis à ongles (corail, donc ;-)) !

  • #59 Titine le 6 octobre 2010 à 19 h 29 min

    Salut!
    Alors moi à part les paquets de disques de cotons que j’achète par plusieurs car j’en consomme pas mal, je ne crains pas la guerre pour les produits cosmétiques ou le maquillage.
    Parce que j’aime changer et découvrir de nouveaux produits, un ça me suffit.
    J’ai plutôt le problème d’acheter un truc d’une marque, puis un d’une autre et ne plus arriver à terminer des produits entamés car j’ai toujours de nouvelles préférences ou envies!
    Par exemple si je trouve un fond de teint génial, je ne vais pas faire de réserve car je sais qu’il va y avoir de nouveaux fonds de teint qui vont sortir et qui seront mieux (ou pas…) mais que j’aurai envie d’essayer.
    Malheureusement cela entraîne aussi des regrets comme vis à vis de la guerre actuelle pour se procurer l’huile démaquillante de shu uemura en France…
    A part ça je suis fidèle en amour et en amitié! ^^

  • #60 Hélène le 6 octobre 2010 à 19 h 54 min

    Titine: ah bon on ne trouve pas l’huile Shu en France ??

  • #61 Titine le 6 octobre 2010 à 20 h 30 min

    Et bien j’ai beaucoup de mal à la trouver en étant loin de Paris.
    Peu de parfumeries distribuent la marque près de chez moi et sur le site Sephora la version que je prenais n’est plus dispo…
    Le plus simple pour moi c’est de la commander via le net mais à l’étranger.

  • #62 Hélène le 6 octobre 2010 à 20 h 31 min

    Titine: ah oui très juste, hors de Paris ça fait partie des marques galère à trouver.

  • #63 Titine le 6 octobre 2010 à 20 h 36 min

    Oui, en étant loin de Paris c’est toujours un peu la guerre pour se procurer les nouveautés! arffff

  • #64 Laurence le 6 octobre 2010 à 21 h 12 min

    @Titine: j’ai commandé la mienne sur l’e-boutique du Bon Marché.

  • #65 Sararêvée le 6 octobre 2010 à 21 h 41 min

    Ben oui j’achète en double quelle question : mais que les fétiches transportables et utiles dans le sac à main (crayon à noeil) ou les fétiches best-seller que quand tu vas au magasin bah c’est forcément la teinte que tu veux qui manque (satin taupe sur le site de mac etc.)

    Il fut un temps ou j’avais une méga trousse make-up/hygiène/soins, fer à lisser et sèche cheveux compris en double chez mon mec parce que j’en avais marre de me lever plus tot pour retourner chez moi 4 jours par semaine.

    Et j’ai aussi tellement peur d’oublier un truc et la flemme de faire mes valises que j’ai gardé ce reflexe de kit hygiène et beauté en stock. Dès fois qu’on me dise « Youhou dans 2 heures on part à l’autre bout du monde » bien que cela ne me soit jamais arrivé…(véridique j’ai aussi ajouté un kit d’adaptateurs secteurs après avoir découvert que mon fer à lisser n’était pas compatible avec les prises éléctriques suisse allemandes)

  • #66 nadandra le 7 octobre 2010 à 6 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’achète pas de maquillage en double car souvent je me lasse des produits que j’utilise donc j’aime bien en racheter d’autres.

    Par contre il est fréquent (notamment pour les soins) en cosmétique que j’achète deux fois le même produit histoire d’avoir du stock.

  • #67 laurettebis le 7 octobre 2010 à 9 h 55 min

    je n’ai pas pu voter mais bon les votes sont peut-être clos…
    je n’achète plus autant de MU qu’avant (dernier achat il y a 3 mois : BB crème que j’adore) et n’ai jamais acheté de produits en double. Quelques fois je regrette car ils arrêtent des teintes…

  • #68 Hélène le 7 octobre 2010 à 10 h 09 min

    laurettebis: non non les votes ne sont pas clos, tu as essayé sous Mozilla ?

  • #69 Blanche/Paris le 7 octobre 2010 à 13 h 15 min

    Pour moi c’est non, car soit j’ai peur d’être déçue du produit, soit je l’aime bien mais j’espère trouver encore mieux et j’aime tester des nouveautés.

  • #70 Trach le 7 octobre 2010 à 15 h 28 min

    Quand j’achète par correspondance, je stocke pour ne pas avoir à repayer les frais de port. Et souvent j’achète un produit et le même pour ma maman… ça mérite peut-être une visite chez le psy ?…

  • #71 Luci3 le 7 octobre 2010 à 18 h 12 min

    Bonjour !

    Alors oui, j’achète en double, si je connais le produit ! Genre j’en achète un, ça me plait, j’attends qu’il soit à moitié utilisé (oui ça peut prendre looooongtemps) ou alors je décide que ça fait perpet’ que je n’ai rien acheté, et hop j’en reprends deux ^^’
    Bon pas tout hein, le fond de teint, la poudre, les liners et certains pinceaux (aussi pour ne pas avoir à les laver tout le temps !!).
    Du coup jme retrouve avec une boite à chaussure « reserve make up » =p
    Et les soins… N’en parlons pas !

  • #72 Hélène le 7 octobre 2010 à 18 h 17 min

    Blanche/Paris: pareil, j’ai toujours enive d’essayer de nouveaux trucs ;-)

    Trach: bon sang, s’il fallait aller chez le psy à chaque fois qu’on achète un truc, on n’aurait plus de quoi se payer des trucs ! ;-)))

    Luci3: aha, le coup de la réserve make up, comme je connais ! ;-))

  • #73 Nausica le 7 octobre 2010 à 22 h 51 min

    Alors j’achète en triple exemple mon crayon liner (mine qui tourne le truc) noir je l’adore alors comme y’en a pas toujours bah voilà je suis tranquille pour 2/3 mois (non non promis je ne mange pas mon crayon) c’est la marque « perfect make-up  » de « carlo di roma » ça coute que dalle et je l’adore depuis plusieurs années !!
    je le faisais aussi pour une fap blanc mat de super qualité et pas cher mais hélas j’en trouve plus ! le fdt aussi j’ai fait, les vernis noirs, les mascaras … bah vi quoi on sait jamais hein si du jour au lendemain finito la vente de makeup lol

  • #74 lila le 7 octobre 2010 à 23 h 28 min

    Bonsoir à toutes, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des doubles :) moi c’est toujours en double ou en triple …bizarre comme comportement…sa doit être psychologique!
    bisou

  • #75 Titine le 7 octobre 2010 à 23 h 50 min

    Coucou!
    Quand je lis certains commentaires je me questionne et je me demande si je suis dans la normalité concernant l’utilisation de certains produits ! lol
    Je m’explique!
    Je me maquille tous les jours avec millefeuillage de crèmes diverses, puis fond de teint, poudre, travail des yeux (fard, eye liner, mascara) … J’ai bientôt 32 ans donc pas mal d’achats, de maquillages , démaquillages…
    Mais je constate que je ne suis jamais venue à bout de certains produits comme les fards (j’ai l’impression que je les aurai à vie! ).
    Pour les crèmes et le fond de teint c’est pareil, je mets quand même des mois avant d’en venir à bout même avec une utilisation quotidienne et je crois que je n’ai jamais terminé un rouge à lèvres ( les baumes hydratants par contre oui).
    Donc ça me surprend un peu quand je vois, en particulier pour les fards à paupière, que certaines en achètent plusieurs identiques (quand moi j’en ai jamais fini un seul…). Est ce que j’ai une utilisation trop parcimonieuse? pas vraiment de produits chouchou? Enfin voilà …

  • #76 Nausica le 8 octobre 2010 à 8 h 18 min

    @ Lila : mais non tu es normale tu prends tes « précautions » ;)

    @ Titine :
    un fdt pompe me dure environ 1mois1/2 / 2 mois si je ne mets qu’une marque évidemment si je mélange ou en change là ça peut aller à 4 mois ^^
    les fap je te rassure moi j’en ai aussi depuis des lustres (j’ai jamais fini un fap pour dire vrai) mais je pense que plus de 3 ans ça doit être plus bon non ?? enfin moi j’ose pas trop les mettre…
    les gloss me dure 1/2 mois selon la contenance
    les crème en pot (genre Q10 etc) 1mois 1/2 environ, celle contour des yeux 2 mois
    Moi aussi je suis en « millefeuillage » le matin lol
    Je pense que ça dépend si on a plusieurs produits de même style que l’on aime évidemment on « use » le tout bien moins vite en alternant !

  • #77 Toujours le chat sur les g’noux le 8 octobre 2010 à 9 h 10 min

    Je crois qu’on peut ne pas avoir d’inquiétude au sujet de la durée des fàp: celui que j’utilise le plus souvent a au bas mot 12 ans (15? 17? euh.. peut-être). C’est le boîtier qui est tout pourri :)
    Maintenant, si quelqu’un débarque avec des données scientifiques qui disent « ahhh, non non non, les fàp deviennent toxiques avec le temps » je m’incline.

    Les ràl, je les finis rarement (quoique j’en ai un que je vais chercher au pinceau: il ne reste plusdu raisin que le fond du support. Mais peut-être que j’ai cassé le bâton?)
    J’en ai de très anciens aussi, mais l été je les colle tous au fridg (comme tout ce qui est crémeux: fdt, crayons, crèmes de soin: en plus mmm c’est le bôônheur à appliquer, tout frais!)
    Au début, la moitié râle: « C’est quoi, çaaa, à côté du beurre? »
    Réponse qui fait mouche (n’essayez pas le coup du « ça fond avec la chaleur »; « la formule vire avec la chaleur », ça marche moins bien) : « C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas avoir à TOUT racheter en septembre »

    Quand j’y songe, certains de mes ràl on vu plusieurs mecs… ;-) Et mon vieux fàp, ben tous – les deux d’avant la fac ;-)))) Ca y est, je me souviens de l’âge de cette bonne vieille ombre à paupières: elle a 17 ans. Et encore de beaux jours devant elle.
    Un fàp, c’est plus fidèle qu’un mec , muhaaaa!

  • #78 Titine le 8 octobre 2010 à 10 h 17 min

    Tant que ça ne change pas de couleur, de texture ou d’odeur, que je ne fais pas de réaction allergique, bref que je ne constate pas de changement du produit et bien je garde !

    Il vous faut combien de temps pour finir un fond de teint type fluide à pompe les filles ?
    Je précise car par exemple le tube d’Avène, que j’ai acheté il y a peu, je vois qu’il a une petite contenance et que je vais en venir vite à bout!

    J’ai jamais trop fait attention mais c’est sûr que c’est au moins 3mois en ce qui me concerne pour un fluide, je dirais même plus …sans le mélanger et avec une utilisation quotidienne.

    Week-end en approche ! youpiiiiiiiii

  • #79 muriel le 8 octobre 2010 à 10 h 32 min

    Salut Hélène!!!!
    Tout d’abord je tiens à te dire que je trouve ton blog super interessant. je le consulte
    très régulièrement. je suis moi-même esthéticienne- cosméticienne. J’ai toujours été
    passionnée par le maquillage…….
    pour répondre à ta question, oui, moi aussi ça m’arrive d’acheter en double . pas par peur d’une éventuelle guerre. mais lorsqu’un produit me plait, au bout de quelques temps, souvent, on ne le trouve plus!!!!. il disparait de la circulation…….alors quand je suis fan d’une crème ou d’un produit de maquillage, carrément, j’en prends 2. voila.
    BISOU.

  • #80 Hélène le 8 octobre 2010 à 10 h 49 min

    Toujours le chat sur les g’noux: un produit poudre ne s’altère quasiment jamais, c’est toi qui as raison ;-)

    Titine: ben ça dépend des gens et de la quantité de fdt que tu mets ;-)

    muriel: sois la bienvenue !

  • #81 Nausica le 8 octobre 2010 à 13 h 04 min

    Titine:
    moi le fdt fluide pompe ça me dure 2 mois (1 pompe par application me suffit) sans mélange et quasi tous les jours. mais bon comme le souligne Hélène il a plusieurs paramètres pour chacune…

    je vous souhaite à toute bon appêt et une bonne aprem ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.