Qui a succombé au makeup eraser ?

26 mai 2016

makeup_eraser
Pas moi, je vous le dis tout de suite pour éviter tout suspense inutile.

Le truc ressemble au gant vendu chez Monop dont j’ai oublié le nom et n’ai pas réussi à retrouver la trace ici (pourtant je suis sûre d’en avoir parlé – pour en dire du mal aussi).

C’est de la micro-fibre qui choppe tout (maquillage, saletés etc) sans aucun produit ajouté. Juste de l’eau et pouf, vous êtes démaquillée.

Sur le principe je trouve ça génial, notamment pour partir en week end sans sa bouteille d’huile démaquillante. Mais en pratique je ne suis pas du tout convaincue. Parce que oui ça marche, mais pour ça il faut frotter assez vigoureusement la peau et les yeux. Et je ne suis pas du tout d’accord pour frotter vigoureusement, c’est pas pour rien que j’utilise de l’huile toute douce et mes mains depuis des années.

Sans compter qu’ensuite, habituée comme je suis à utiliser des produits pour démaquiller ou laver ma peau, je fais un nettoyage parce que psychologiquement j’ai l’impression que juste la micro-fibre et la flotte, ça ne suffit pas.

Il est très possible que je me goure dans les grandes largeurs et qu’on découvre d’ici 3 ans que ce truc est révolutionnaire (je suis sincère, tout ça évolue tellement vite), mais aujourd’hui je ne suis pas prête pour ce type de démaquillage.

Et vous ? Ca vous parle ?

PS : si vraiment vous tenez à l’essayer, le truc est vendu chez Sephora.

112 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

112 commentaires

  • #1 Rose Castille le 26 mai 2016 à 9 h 51 min

    Hello ! Je l’ai et je le déteste ! J’ai l’impression de me nettoyer avec une veille peluche… Beark! Et en plus je le trouve très agressif pour la peau😕 Et le comble c’est qu’utiliser un gant de toilette classique de la même manière donne le même résultat ! Bref…vous aurez compris que je vote contre😉
    Excellente journée à toutes et tous !😄

  • #2 Didilette le 26 mai 2016 à 9 h 57 min

    Coucou Hélène !

    Je n’ai pas testé la lingette Séphora mais j’ai testé le gant Vitalis et aussi la lingette vendue avec le nettoyant de chez Human&Kind .
    Ma peau n’aime pas du tout . Pour démaquiller et nettoyer, c’est efficace, il faut le dire, mais par contre, ma peau a été très irritée au bout de trois ou quatre jours .

    Autant j’aime le nettoyant Human& Kind tout seul car il est doux, autant la lingette qui va avec , tout comme le gant Vitalis ne sont pas faits pour ma peau fragile .
    Du coup, je n’ai pas envie de tester quoi que ce soit d’autre sur le même principe . Je trouve que même si ça semble doux ( quand c’est neuf ) ça arrache quand même la peau .
    Dommage car j’aime le principe au départ . Mais pas à l’arrivée .

    Le point positif , c’est que le fait que ma peau ayant mal réagi à ces frottements même doux ( je ne frottais pas comme une malade, j’effleurais mon visage et c’est tout ) m’a bien fait comprendre que les gommages intempestifs et les frottements quels qu’ils soient ( brosses de nettoyage ou se sécher la peau en frottant) ne sont vraiment pas bons pour la peau.
    J’ai revu ma routine et éliminé tout ce qui gomme, exfolie , frotte, gratte, ponce etc…et ça va beaucoup mieux depuis .

    Bonne journée !

  • #3 Paquerette le 26 mai 2016 à 9 h 58 min

    Coucou Hélène,
    Je n’ai pas succombé au makeup eraser car je ne connaissais pas ce produit.
    En revanche il m’arrive d’utiliser le magic mitt et je l’aime bien.
    Pas besoin de frotter comme une malade et pas besoin d’ajouter de produit, il suffit de le mouiller et de se nettoyer le visage.
    Seul bémol : même après lavage, le gant reste un peu noir, traces du mascara enlevé.

  • #4 Caro fou le 26 mai 2016 à 10 h 00 min

    Coucou Hélène je n’ai pas essayé ce type de produit car j’utilise également de l’huile et le fait de devoir frotter mon visage et mes yeux ne me donne pas du tout envie.
    Tu avais parlé sur ton blog ou ta chaîne du gants gloves qui était tout petit sur ta main .
    J’essaierais peut être un jour quand je serais sur que ma peau ne partira pas en lambeau et que mes cils ne tomberont pas sous l’effet de ce produit lol.
    A bientôt Hélène

  • #5 Clara Poppins le 26 mai 2016 à 10 h 02 min

    Bonjour,
    Non, je n’ai pas succombé au make up eraser, et je ne pense pas le faire.
    Cela me fait trop penser aux lingettes avec lesquelles il faut « frotter » pour retirer le maquillage.
    Comme toi, j’aime trop la douceur des huiles démaquillantes !
    Bonne journée !

  • #6 nataska le 26 mai 2016 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Pour le gant de démaquillage vendu chez Monoprix, tu dois parler du Glov ?
    Perso je l’utilise depuis environ 1 an mais je ne respecte pas le mode d’emploi ! en fait je l’utilise comme un gant de toilette classique, uniquement parce que je le trouve plus doux au contact sur la peau (alors que mes gants de toilette, à force d’être lavés et séchés au soleil sont tous rugueux !). Donc je me démaquille avec une mousse nettoyante et je rince avec ce gant, puis pschitt d’eau d’Avène pour enlever le calcaire. Son avantage, c’est qu’il sèche bien plus vite qu’un gant en coton. Je le lave après chaque utilisation avec un gel nettoyant au tea tree (anti bactérien) et il est nickel. Et tu as raison, si tu veux l’utiliser sans produit comme prévu normalement, il faut frotter super fort, surtout sur les paupières et ça, c’est loin d’être une bonne idée !!!!

  • #7 Marie le 26 mai 2016 à 10 h 08 min

    Je l’ai aussi testé et comme toi, je ne suis pas convaincue du tout du tout ! Faut vraiment limite arracher la peau pour être démaquillée et je me sens « sale » après donc je fini quand même par démaquiller ma peau de façon traditionnelle et la nettoyer… Je ne comprends pas tout le foin foin pour cette serviette !

  • #8 Yeolline le 26 mai 2016 à 10 h 08 min

    Hey
    J’ai testé celle de monop. Même constat que toi: ça marche mais en s’arrachant la peau à force de frotter. En plus de ça, le gant restait tâché même après lavage…

  • #9 FAFA le 26 mai 2016 à 10 h 09 min

    bonjour Hélène

    je l’ai acheté chez SEPHORA Los Angeles l’année dernière car on ne le trouvait pas en France
    c’est un nid à microbes même si on le lave soigneusement
    cela démaquille en surface (ce n’est pas bon pour les yeux et la peau ) il faut frotter
    donc poubelle
    belle journée

  • #10 Lilie le 26 mai 2016 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène, j’ai utilisée un gant demaquillant similaire pendant 3 ans. Une autre marque, mais le même principe, une microfibre de très bonne qualité. Sincèrement, j’ai trouvé ce produit révolutionnaire, hyper efficace, plus besoin de coton ni de produits, juste mon gant et de l’eau! Je l’ai utilisé matin et soir pendant environ 3 ans. Le gros soucis, et oui il y en a un! C’est que en 3 ans j’avais l’impression d’avoir viellie de 10 ans! Ça décape vraiment trop le peau, et pourtant je l’utilisais tout en douceur. Je ne l’utilise plus depuis 6 mois, et il n’y a pas photo, ma peau à retrouvé son éclat, elle est repulpé et j’ai retrouvé mes 38 ans! Gros soulagement 😊. Pour un weekend c’est pratique mais vraiment pas plus. A bientôt Hélène 😊

  • #11 steffi KT le 26 mai 2016 à 10 h 22 min

    Hello tout le monde,
    et bien …moi non plus!!! :D mais mais…..j’utilise quand même une micro-fibre comme toi Hélène tu utilise un gant de toilette en fait.
    Parceque les grands sploutch d’eau partout c’est chiant et que perso je ne me lave pas les cheveux tous les jours donc j essaie aussi de pas les mouiller ! Et du coup j’utilise donc cette micro-fibre pour les « finitions de bord » lol et un dernier coup dans le visage ça peut pas faire de mal mais sans frotter!!!
    Personellement j’utilise celle-ci vendue par 2 et nettement moins cher en plus!!
    http://www.sephora.fr/Corps-Bain/Gommage-Peeling/Deep-Cleansing-Cloths-Chiffon-Nettoyant-en-profondeur/P2144025
    Bonne journée tout le monde!!

  • #12 [email protected] le 26 mai 2016 à 10 h 23 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons !

    J’ai entendu parler de ce truc revolutionnaire, j’ai aucun doute sur son efficacité mais perso je suis pas convaincue par ce concept de démaquillage juste avec une micro fibre et de l’eau.
    Et pour rien au monde je me démaquillerais avec autre chose que de l’huile ou des baumes, j’aime trop ça !

  • #13 Mistiquette le 26 mai 2016 à 10 h 27 min

    Bonjour,
    Ça ne me tente pas du tout mais du tout! Déjà je me dis que je ne peux l’utiliser qu’une fois voire 2 maximum et ensuite faut la laver en machine car bonjour le développement des bactéries. Puis le fait de devoir frotter sa peau ne m’enchante pas du tout. J’ai la peau très réactive et sensible et elle rougit très vite si je frotte trop fort, si le produit ne me convient pas etc.
    Bref, certainement un truc marketing pour faire dépenser des sous….
    Belle journée

  • #14 Amy le 26 mai 2016 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène :)
    Huuuuum alors sur le principe, je suis d’accord pour dire qu’a lui tout seul un gant démaquillant ne peut certainement pas démaquiller en profondeur.. du moins pas tout seul!!! Et pour le coup, je trouve que le makeup eraser ou le Glov de monoprix ne sont pas pratiques du tout.. Oo
    C’est pourquoi j’utilise depuis maintenant plus de 2 ans, sur le même principe, le gant démaquillant de la marque « LAPIGLOVE » avec la gelée démaquillante d’Avène.
    C’est un combo tellement parfait que je ne reviendrais jamais à autre chose, c’est vraiment devenu pour moi un pur moment de plaisir ;)
    Ce gant est d’une douceur incroyable, pratique car il a une vrai forme de gant :) et sa durée de vie est très bonne même après plusieurs lavages.. de plus il est fabriqué en France, ce qui n’est pas négligeable. :)
    Je te souhaite une agréable journée :)

  • #15 ninipeaudechien le 26 mai 2016 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai testé le machin… ou tout du moins son cousin germain vendu chez Monop’ : le Glov…
    Après essai « à sec » c’est à dire sans produit (mais avec de l’eau tout de même…!) , j’ai trouvé le résultat assez efficace à savoir qu’il retire assez bien les produits teint mais bien moins le mascara (et encore moins le waterproof)… A moins que l’idée du biniou c’est de vous enlever tous les cils en même temps que le maquillage à force de frotter…. Quoi, moi des gestes d’adjudant chef????
    Bref, aujourd’hui j’utilise le glov (c’est moi ou cette dénomination est horrible…même si english…???) comme tu utilises ton gant de toilette, c’est à dire pour retirer mon baume démaquillant ou mon produit de nettoyage… c’est finalement assez doux, avec une sensation de peau bien nettoyée…
    Oualaaa…
    Bon je retourne à la caserne maintenant… en petites foulées parce que pénurie d’essence;-)
    Belle journée à tous

  • #16 bene le 26 mai 2016 à 10 h 37 min

    Bonjour Helene, Bonjour à tous!
    Pour ma part, c’est le coté « hygiène » qui me convient moyen, d’une part et d’autre part (ba ouais il en faut au moins 2 !!!! sinon c’est plus des parts, c’est un entier, bref, je m’égare…), j’adore les odeurs quand je me démaquille. Un produit qui sent bon, frais, propre fait partie de la routine démaquillage pour moi….L’eau, bof, pas très sexy comme effluve….
    Donc, non, pas envie de tester non plus !

  • #17 Sophie-Pivoine le 26 mai 2016 à 10 h 37 min

    Rien à ajouter !
    J’ai essayé, également obligée de frotter et comme je ne veux pas le faire -> poubelle ;-((

  • #18 Christina le 26 mai 2016 à 10 h 42 min

    Je découvre. Je viens de lire le descriptif sur Sephora : « Cette serviette permet d’éliminer votre maquillage avec de l’eau [y compris] le mascara waterproof. » Quand je vois que je ne parviens pas à retirer le mascara waterproof (Clarins) à l’huile démaquillante (j’avoue, je n’ose pas frotter), j’ai dû mal à imaginer qu’il est possible de le retirer à l’eau, juste par la magie de la microfibre.

    En revanche, ça peut être sympa pour retirer l’huile démaquillante à l’eau !! Aussi efficace qu’un gant 100% coton (à 2€).

  • #19 Fabienne le 26 mai 2016 à 10 h 45 min

    bonjour cette lingette micro-fibre est génial je compte en acheté une autre plus de produit a acheté économie assurée bisous

  • #20 Gally Youngblood le 26 mai 2016 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Comme toi je suis une inconditionnelle du démaquillage à l’huile.

    Par contre, au lieu de passer un simple gant de toilette pour rincer, j’utilise un lapiglove.

    Du coup, dans ma tête/dans la réalité ça fait double nettoyage 😇😇😇

    Des bises depuis la Belgique

  • #21 Sophie le 26 mai 2016 à 11 h 08 min

    Pareil! je serais incapable de ne pas me nettoyer en plus après et puis de toute façon je me douche après m’être démaquillée donc inutile. Pour moi en tout cas

  • #22 Sandrinette le 26 mai 2016 à 11 h 11 min

    Bonjour Helene,
    Je ne connaissais ce produit avant de lire ton article, et je pense que je ne vais pas approfondir le sujet.
    Mais a moins maintenant, je suis au courant.

    Bonne journée,

  • #23 ninabxl le 26 mai 2016 à 11 h 18 min

    Je suis comme toi : j’ai besoin que le demaquillage soit un moment agreable donc je n’utilise que mes mains et de l’huile demaquillante.

  • #24 MARIAMA le 26 mai 2016 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène
    Je ne connaissais pas du tout « makeup eraser » cette technique me paraît assez pratique surtout quand on part en voyage. Pour ma part je pense pas l’utiliser en tout cas pas pour tous les jours puisque j’adore me démaquiller à l’huile, je trouve cette méthode plus douce pour ma peau sensible, une fois bien nettoyée j’utilise une éponge konjac pour faire un gommage je viens juste de découvrir cette technique et j’adore. L’éponge est douce, car faite de fibres naturels, et pas du tout irritante je fais des mouvements circulaires ca rend ma peau plus douce c’est top. Bonne journée. Bisous du Maroc

  • #25 Cielito le 26 mai 2016 à 11 h 57 min

    Je n’ai succombé qu’à moitié !

    Disons qu’en temps normal j’ai ma routine huile + lait qui me fait la peau douce, propre et en prime m’offre un massage du visage après une loooongue journée. Le gant Monop’ (car c’est lui que j’ai acheté) n’y a pas sa place et j’ai la sensation que sur le long terme il ferait moins bien le job que l’huile et le lait. Pas assez nettoyant, un peu agressif même si je n’ai pas la sensation de devoir vraiment frotter comme si j’astiquais mes sols.

    Mais en déplacement, c’est une autre histoire. Il m’arrive de devoir prendre l’avion pour 2 ou 3 jours, ce qui veut dire valise cabine, ce qui veut dire liquides en quantité limitée et si je ne veux pas mégoter sur mes soins ou le maquillage (hello Marc Jacobs, on parle de ton énorme flacon, oui !), il faut que je fasse de la place ailleurs. Et là, l’éponge est mon sauveur. Avec une petite lingette démaquillante derrière pour faire place nette, ça permet d’avoir la peau propre, et puis 2 soirs à ce régime-là, il n’y a pas mort de minois.

    Je me demande en revanche si le Sepho à une meilleure prise en main que le gant, parce que ça, en revanche, c’est pas terrible.

  • #26 Anna le 26 mai 2016 à 12 h 01 min

    Coucou Hélène !

    Je suis d’accord avec toi, vraiment pas terrible pour le démaquillage. En revanche pour enlever les masques un peu tenaces c’est génial je trouve! Le nom du gant Monoprix, c’est le Glov si tu veux retrouver ton article ;)

    Gros bisous!

  • #27 Lagrandejulie le 26 mai 2016 à 12 h 05 min

    Bonjour Hélène, Bonjour à tous,

    J’ai testé un truc dans le genre: http://www.h2o-at-home.com/fr/dynbundle/gant-demaquillant-noisette,fr-10941199.html
    Personnellement je l’ai gardé un temps mais en guise de gant de toilette uniquement.
    J’ai essayé une fois sans produit, et comme tu le dis à juste titre il fallait frotter comme une abrutie.
    J’ai donc laissé tombé, attendu que mes yeux de panda sèchent pour utiliser mon huile et finir avec le gant.
    Si tu porte peu de mascara, pas de maquillage waterproof et que ton rouge à lèvre a décidé de faire sa vie ailleurs alors, éventuellement, ce gant pourrait s’avérer efficace.

    Belle journée à tous.

    PS: je commente beaucoup moins mais te lis chaque jour ma chère Hélène.

  • #28 Au fil de Laure le 26 mai 2016 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Tu as une excellente mémoire car tu avais effectivement bien parlé de celui de Monoprix : http://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-et-favoris-septembre-2015

    Je suis partie à Rome une semaine il y a peu et avant mon départ, je cherchais justement une alternative aux produits liquides étant donné que j’allais prendre l’avion. J’avais pensé à ce produit dont le principe semble génial mais avant de faire une dépense inutile, j’ai d’abord cherché sur ton blog (héhéhé toujours une référence!)… Ca m’a totalement dissuadée…

    La solution de secours n’a d’ailleurs guère été mieux étant donné que je me suis tournée vers les lingettes (je sais ce que tu en penses mais à choisir entre la peste et le choléra, j’ai préféré prendre la solution la moins onéreuse). Résultat : un démaquillage pourri et une peau ultra sensibilisée (même si j’ai bien pensé à rincer après grâce à tes conseils avisés)…

    La prochaine fois, ce sera mini flacon d’huile et point barre!

    Je t’embrasse

  • #29 CécileGN le 26 mai 2016 à 12 h 07 min

    Je l’ai vu chez Sepho mais je ne suis pas attirée.
    J’avais aussi testé le Glov de Monop’ dont tu parlais ici : http://www.monblogdefille.com/blog/?s=Glov
    Je n’étais pas convaincue par la version de Monop’ je trouve que ce n’est pas assez doux pour le visage. Je n’achèterai donc pas celui de Sepho.
    A l’époque j’ai vaguement tenté d’utiliser le Glov pour rincer mon huile démaquillante, puis j’ai fini par le donner à ma fille qui est ravie de se rincer avec sous la douche.
    Comme il fallait de toute manière avoir les mains d’un enfant de 4ans pour l’utiliser ça tombe bien.

  • #30 Jennifer le 26 mai 2016 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert le gant Lapiglove il y’a un peu plus d’un mois. Je l’utilise pour retirer mon baume démaquillant et nettoie ensuite ma peau avec un produit moussant. J’avoue l’avoir testé sans grande conviction et pourtant il faut bien l’admettre ce n’est pas un simple gant de toilette ! Je n’ai pas une peau compliquée (ni sensible et pas d’imperfections) mais des pores assez visibles au niveau du nez. Et bien ils sont devenus quasiment invisibles depuis que j’utilise ce gant. Il se nettoie très très bien, du savon de Marseille suffit amplement.
    Voilà pour mon retour ! Je te souhaite une agréable journée.

  • #31 Valérie 31 le 26 mai 2016 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. Non jamais utilisé ce genre de démaquillant. Maintenant que j’ai découvert l’huile démaquillante je ne veux plus en changer. Ma peau est mieux et parfaitement démaquillée contrairement à « avant » ou j’avais l’impression qu’il restait du maquillage. La routine démaquillage n’est plus une corvée pour moi depuis l’huile.
    Bonne journée

  • #32 Jackie58 le 26 mai 2016 à 12 h 51 min

    Bj Hélène,
    Grâce à toi, j’ai découvert l’huile démaquillante ce qui me convient très bien. Euh! Les gants démaquillant à l’eau : pas envie d’essayer : ce n’est pas « rituellisant »(je ne sais pas si le mot existe mais j’espère que tu comprends): sentir un truc sur ma peau sans produit, bof, et ne pas ressentir cette sensation d’être « propre », de « bien être » bref…très peu pour moi. A+

  • #33 Hélène le 26 mai 2016 à 13 h 04 min

    Didilette: en effet c’est un mal pour un bien ;-)

    Clara Poppins: et bien figure-toi que même une lingette, c’est plus doux ! [insert emoji effaré]
    Je n’en utilise que dans l’avion et bien ça agresse moins la peau que ce truc !
    (je reste farouchement opposée aux lingettes au quotidien hein, pas d’interprétations erronées please ;-))

    nataska: ah oui c’est le Glov ! Tu as raison de l’utiliser comme ça, c’est une bonne idée ;-)

    Lilie: uhh mon dieu, ça fait peur ton histoire !
    Heureusement que tu as arrêté !

    steffi KT: ninipeaudechien: oui voilà, utilisé comme un gant de toilette classique, donc pour rincer des produits, c’est une bonne alternative.

    Cielito: il n’y a pas de prise en main à proprement parler, c’est comme une mini-serviette, rien à voir avec la praticité d’un gant de toilette ;-)

    Anna: Au fil de Laure: CécileGN: merci d’avoir retrouvé l’article que j’ai cherché en vain ! ;-)

    Jennifer: c’est intéressant ce que tu dis, d’autant que tu l’utilises juste pour rincer et non pour démaquiller, donc ta peau ne souffre pas de ces frottements intempestifs.

    Jackie58:  » ce n’est pas « rituellisant » » : ça me parle tout à fait !

  • #34 Nagini le 26 mai 2016 à 13 h 21 min

    Coucou Hélène

    J’ai l’équivalent (le Lapiglove je crois). Mon avis c’est que ça dépanne bien, ça démaquille très bien mais comme il faut frotter c’est super irritant à court/moyen terme. De toute façon pour partir en week-end le baume démaquillant à la camomille de The Body Shop est parfait.

    Je l’utilise le matin pour faire une toilette express du visage. Comme je suis déjà démaquillée je n’ai pas besoin de frotter (pas plus qu’avec un gant normal).

  • #35 Dheude le 26 mai 2016 à 13 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    Quand ce gant/serviette/… est sorti en France j’en ai rigolé. Se démaquiller l’eau ! Whaat ?
    Parfois pour le boulot, je voyage sur 2 jours et à chaque fois c’est une galère pour faire ma trousse de toilette : très pratique les formats voyage mais trop chers Vs les formats classiques donc OUT. Je suis passée par le système de fioles à remplir, mais ce qui me dérange c’est de faire rentrer de l’air + hygiène lors du transfert et du coup je me pose des questions sur leur conservation et efficacité donc OUT. J’ai donc succombé à cette serviette…. Et je dois avouer que c’est pratique, rapide (plus de coton, plus de fiole etc) et économique…. Plus de prise de tête. Je frotte le moins fort possible (pas de résidu son mon visage) et après je mets un bonne crème hydratante. Ponctuellement ce produit est juste génial. Par contre je ne l’utiliserai jamais au quotidien à cause du frottement.

  • #36 Ljiljana le 26 mai 2016 à 13 h 40 min

    Bonjour,
    je l’ai acheté et je le déteste. Par contre il n’est pas mal pour la poussière, il attrape bien. :-)
    Bonne journée les filles!

  • #37 florence (floinzemood) le 26 mai 2016 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai testé celle de monop (oui tu en avais parlé sur ton blog) me disant que oui pratique en vacances. Au final le lendemain j’ai acheté de quoi me démaquiller car à part la poudre, nada, rien. J’ai eu beau frotter le maquillage des yeux n’a pas bougé…
    L’huile est vraiment géniale, make up waterproof, fdt , fards irisés, rien ne lui résiste.
    Bonne journée (quel succès le Serena… Bravo)

  • #38 pâte à crêpe le 26 mai 2016 à 13 h 45 min

    Non, ça ne m’attire pas du tout: Frotter, quand on est devenue adepte du démaquillage à l’huile, c’est hors de question et puis, je suis allergique aux matières synthétiques alors frotter avec de la micro fibre… NON!

    Ljiljana: C’est exactement ce pour quoi il m’inspire!!

  • #39 Marinette le 26 mai 2016 à 13 h 55 min

    Bonjour Hélène !

    Pas moi ! Déjà parce que j’ai la peau assez réactive et que l’idée de devoir me frotter le visage m’effraie un peu, mais également parce que le moment du démaquillage me semblerait bien moins sympa sans les huiles, laits ou baumes que j’utilise :)

    Belle journée à toutes !

  • #40 Pivoine le 26 mai 2016 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    En lisant ton billet, je me suis dit que ce gant en micro-fibres me faisait penser à quelque chose et youps j’ai trouvé : c’est excellent pour nettoyer les sols. J’en ai 3 en réserves, du coup j’ai une furieuse envie de nettoyer. C’est aussi super pour la vaisselle. Donc avis à toutes celles qui ont succombé à cet achat il y a moyen de la recycler :))
    Très belle après-midi à tout le monde.

  • #41 Naathaalie le 26 mai 2016 à 14 h 19 min

    Coucou Hélène,

    Perso, je pense comme toi. Peut-être à tort mais bon, mon huile c’est sacré !

    Par contre combiner l’huile et un tissu éponge, j’aime beaucoup, en mouillant une petite serviette éponge, passée au micro-ondes pour le « tiédir-chauffer », que j’applique parfois en lieu et place du passage de gant pour rincer l’huile, mais sans frotter. En plus y’a un côté « barbier » (même si je ne suis pas concernée par la barbe Dieu merci ;-) Ce métier me fascine et pourrait être la seule et unique raison pour que je veuille être un mec… Bref, je m’égare), avec une réelle détente due à la chaleur dégagée sur la peau.

    Donc j’ai bien été tentée plusieurs fois, à l’issue de revues, de m’acheter ce type de tissu démaquillant, mais jusqu’à présent je n’ai pas craqué (mais en matière de beauté, je ne dis jamais « fontaine… », qui sait ? Dans un an ou cinq, maybe ?)

  • #42 RemainReverie le 26 mai 2016 à 14 h 22 min

    Ça aurait pu m’attirer si j’étais une grosse flemmarde du démaquillage, ce qui n’est PAS du tout mon cas. Pour ma part il faut que le démaquillage et nettoyage soient doux histoire de pas trop agresser ma peau. Alors oui sur le papier ça a l’air bien: nettoyer sa peau avec une serviette et de l’eau et hop une peau nickelle mais si c’est pour frotter comme une dingue et agresser la peau au passage ce n’est pas la peine !

  • #43 Caro le 26 mai 2016 à 15 h 17 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,

    Rien que l’idée de me frotter le visage me donne des rougeurs (j’exagère à peine) ! Psychologiquement, le démaquillage uniquement à l’eau n’arrive pas à me convaincre, j’ai peur qu’il faille beaucoup frotter et que cela ne laisse une peau irritée sans vraiment la sensation d’être propre. Il existe tellement de démaquillants doux et agréables pour cela, utilisable même en voyage. D’ailleurs, j’ai reçu un échantillon de lingette démaquillante à l’huile de coco RMS, cela peut être une bonne solution week-end ?
    Pour moi c’est la micro-fibre est un truc super efficace pour le ménage mais je pense un peu trop radical pour le visage.
    Très bel après-midi à toutes et tous !

  • #44 vanverde le 26 mai 2016 à 15 h 22 min

    Mais pourquoi, POURQUOI, une couleur pareille ????
    Et puis j’ai un peu peur point de vue hygiène (je lave les gants de toilette à 90°…)

  • #45 Krakette le 26 mai 2016 à 15 h 34 min

    Moi j’aime pas trop frotter mes cils ou mon visage, j’applique un coton imbibée, souvent ça me coule entre les doigts, j’appuies doucement, je fais de petites pressions et ensuite je fais glisser le make up. Je n’essayerais même pas ce type de lingette, pas du tout mon « geste ».

  • #46 Frekkas le 26 mai 2016 à 16 h 05 min

    Bonjour Hélène
    Je l’ai et je l’adore !
    Ma peau est même beaucoup plus jolie depuis que je l’utilise (mais je ne sais pas pourquoi ;-)
    J’ai aussi 2 gants Glov pour partir en voyage, mais je les trouve un peu moins efficaces et moins agréables à utiliser !
    Bonne journée :-)

  • #47 Hélène le 26 mai 2016 à 16 h 33 min

    Ljiljana: ;-)))

    Marinette: voilà, ça manque de sensorialité !

    Caro: « et que cela ne laisse une peau irritée sans vraiment la sensation d’être propre » : c’est en effet l’impression que j’ai eu.

    vanverde: ah oui parlons-en, de la couleur ! ;-))))

    Frekkas: ça alors ! Comme quoi rien n’est universel, ni dans un sens ni dans un autre ! Merci pour ton retour.

  • #48 Amélie71 le 26 mai 2016 à 16 h 33 min

    Bonjour bonjour!!!!
    Je n’ai jamais essayé ce genre de « gadget », et je ne crois pas que je craquerai pour ça.
    Juste de l’eau et un gant….. Bah voilà tout est dit!
    Je me maquille quasi quotidiennement (des fois juste pour le fun, je ne sors même pas), mais le soir j’ai trop besoin d’avoir un vrai produit démaquillant. Et ma routine avec.
    Surtout maintenant qu’elle est bien instaurée, Eau micellaire, lotion et eau thermale avant sérum, contour yeux et crème….
    Donc je ne sais pas, je crois que même si dans 1/2/5ans ça devient à la mode, je ferai mon acariâtre fidèle à son eau micellaire^^.

    Voilà, après éventuellement pour un WE…. Mais si c’est pour frotter comme une demeurée….

    Sur ce, bonne journée! :)

  • #49 Alexia le 26 mai 2016 à 16 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai croisé le Makeup Eraser au détour d’un rayon chez Sephora et je l’ai laissé où il était. Je ne suis pas convaincue car selon moi juste de l’eau et une sorte de gant de toilette/micro-fibre ça ne démaquille pas. Je ne suis pas fan de ce « rituel » de démaquillage. Je préfère continuer à utiliser mon huile habituelle. Rendez-vous dans trois ans pour voir si ce produit était révolutionnaire et qu’on est passées à coté, mais j’en doute… ;).
    Belle fin de journée, à bientôt.

  • #50 Agnes T le 26 mai 2016 à 17 h 46 min

    Bonjour Hélène, apparemment beaucoup de commentaires ne sont pas pour le make up eraser.
    Pour ma part, j’aime bien , mais sans abus, lorsque je veux enlever du fard à paupières en top chrono.
    Si on l’utilise trop ou trop fort, c’est sur que ça arrache.
    J’ai la peau sensible, et de manière modérée ça dépanne pas mal je trouve.
    Ca enlève mieux, pour ma part, les résidus de maquillage, que les diverses lotions que j’ai pu essayer.
    Mais j’avoue que dans le domaine je n’en ai pas testé beaucoup non plus.
    Côté hygiène on est obligé de laver vite. Compte tenu déjà de la tête de la chifonnette. Mais bon, j’aime bien.
    Bises
    Agnès

  • #51 Syd le 26 mai 2016 à 18 h 27 min

    Pas essayé, mais je n’ai pas envie de me lancer, pour les mêmes raisons que tu évoques. Je suis aussi au démaquillage à l’huile (en ce moment, moitié huile d’olive, moitié eau) et ça me convient à merveille. Next!

  • #52 Isabelle B. le 26 mai 2016 à 18 h 31 min

    Je n’essaierai jamais ce truc !
    Rien que d’y penser…
    Pas envie de me gommer la peau comme ça. Je suis sûre que ça tire plus que ça nettoie.

  • #53 missdior le 26 mai 2016 à 18 h 59 min

    Non, pas du tout. Je pense que comme les microfibres de ménage cela absorbe tout et doit le laisser la peau qui fait sqouissss, sqouisss!!!!
    Je suis contente de ma routine ma peau aussi. Je ne tente plus rien !!!

  • #54 Hel. le 26 mai 2016 à 19 h 12 min

    Hello ! Il ne me serait pas venu à l’idée de l’utiliser sans démaquillant (même si c’est écrit sur la boîte, mais bon c’est aussi écrit sur les eaux miscellaires qu’il ne faut pas les rincer hum).
    Avant j’utilisais un essui-main à la fin de mon démaquillage et du coup, ça tuait un peu l’essui(parce que je ne me démaquille certainement pas parfaitement et que l’essui me servait justement à retirer les éventuels petits restes de maquillage).

    Maintenant j’utilise le make up eraser après m’être démaquillée à l’eau et au démaquillant mousse d’avène pour peau grasse (donc avec mes mains, en faisant mousser sur le visage). Je rince, je re-rince à l’eau thermale, et je passe le make up eraser pour sécher. Cette utilisation me convient.

  • #55 OMDJRM le 26 mai 2016 à 19 h 55 min

    Bonsoir,
    Je n’ai pas essayé ce produit mais un similaire acheté en parapharmacie il y a quelques années, le mignon petit gant blanc en microfibre est très vite devenu jaunâtre et il m’en aurait fallu une vingtaine pour tourner…
    Côté environnement : me connaissant, j’aurais du augmenter le nombre de machines (pas très écolo), celui ci avait besoin d’être lavé tous les jours (à la main pour le petit tout seul! eau + lessive donc, ce qui n’a pas empêcher qu’il prenne rapidement un « air » sale que je n’aime pas tellement), habituellement je garde un gant 3 jours (j’espère ne scandaliser personne!), donc moins de machines…, pour ma part bien sûr, c’est fonction des habitudes de chacun…
    Côté démaquillage : vraiment chez moi, sans gras le gras ne part pas… peut-être que je ne frottais pas assez! Et que si j’avais frottais plus je n’aurais plus de grains de milium??!!! (Ahhhhh j’ai un doute tout d’un coup!)
    Ce qui est sûr c’est qu’à l’époque j’ai renoncé à en acheter d’autres!
    Très bonne soirée à tous!

  • #56 Le Breton le 26 mai 2016 à 20 h 00 min

    Bonsoir Hélène,
    J’utilise une huile démaquillante et après un gant de toilette. Un gant de toilette propre par jour. Ce que je ne comprends pas avec la makeup eraser : on la lave? il faut une par jour? Parce que à 20 euros la lingette??!!!!!! Il en faut en acheter plusieurs. Et si on la lave pas tous les jours merci les bactéries!!!
    Bref…..
    Bonne soirée
    Aude

  • #57 Blandine le 26 mai 2016 à 20 h 03 min

    Bonsoir,
    Je ne connais pas celui là. J’en ai d’autres : le lapiglove, le gant alclear, le gant fibao en fibre de bambou. Personnellement le lapiglove est mon préféré. Il nettoie le mieux. Je me vaporise au brumisateur, je complète par un nettoyage à l’hydrolat d’hamamélis ou avec le tonique hydratant d’yves rocher. Après je fais ma routine sérum hydratant, contour de l’oeil, crème hydratante. J’ai une peau sensible et cela me convient mieux qu’un démaquillage à l’eau micellaire. Cela agresse moins ma peau.

  • #58 Le tout petit panda le 26 mai 2016 à 20 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, j’ai totalement adopté le gant de la marque Lapiglove depuis plusieurs mois. J’applique le gel micellaire sensifluid d’A-Derma sur mes yeux et je frotte doucement jusqu’à ressembler à un joli panda, très pratique pour faire fuir mon amoureux de la salle de bain !

    Ensuite je mouille le gant à l’eau tiède et tout le maquillage des yeux même waterproof part sans frotter. Puis avec l’autre face et simplement de l’eau, je passe doucement sur mon visage, il est doux et ma peau facilement sensible ne rougit pas.

    Pour ma peau jeune et qui avait tendance à faire des boutons, j’ai vu une vraie amélioration. Avant je me démaquillais à l’eau micellaire d’A-Derma également que je rinçais avec de l’eau thermale Avène.

    J’en déduis donc que le gant démaquille correctement ma peau puisque dans le cas inverse j’aurais eu un supplément d’imperfections très rapidement ! Je le lave au savon et à l’eau chaude après chaque application et je le fais sécher. Et je le passe en machine très régulièrement.

    Mais je comprends qu’au niveau sensorialité et plaisir d’application cela peut certainement faire fuir les adeptes de produits avec de jolies textures ;-) .

    Mais moi j’aime surtout le côté pratique et le fait de ne plus jamais utiliser de coton (je n’ai jamais testé l’huile).

    Premier commentaire sur ton blog , j’en profite tout simplement pour te dire Merci !

    Bonne fin de journée !

  • #59 nuala le 26 mai 2016 à 20 h 53 min

    J’ai celui de H2Oat home, mai je ne l’utilise pas comme ils préconisent. Je me démaquille avec de l’huile végétale et ensuite je passe ce gant bien humide à l’eau chaude: impeccable. Par contre sans huile avant faut s’accrocher ! je reconnais cependant que sur du maquillage léger, rien d’autre sous la main çà dépanne. Pour enlever le mascara après un massage à l’huile, avec ce gant: il n’y a rien de mieux pour moi.

  • #60 Marie31 le 26 mai 2016 à 21 h 29 min

    Coucou
    Et bien moi contrairement à vous j’ai succombé et j’adore grave !!!! Cela fais 3mois que je l’utilise et je n’ai jamais eu une peau aussi rayonnante !!!!! Comme quoi les goûts et les couleurs …. Je trouve un plaisir à l’utiliser et je la nettoie de suite apres m’en etre servie et je la mets à sécher sur mon étendoir et franchement nickel
    Voilà bisous

  • #61 Eleonore R. le 26 mai 2016 à 21 h 34 min

    Coucou,

    Je voulais le teste, et bah je pense que je vais passe mon tour au vu des commentaires=p
    De base le fait qu’il n’y ait pas de nettoyant me rebute un peu…puis il faudrait en utiliser un par jour avec tout le maquillage, sébum, les microbes doivent se développer dedans non?

    Autant rester avec son gant de toilette traditionnelle, un par jour tu m’a convaincue=)
    Bonne soiree xx

  • #62 Glwadys le 26 mai 2016 à 21 h 44 min

    Je viens justement d en acheter un, je ne l ai pas encore reçu, hâte de le testée mais je sens que je ne vais pas pouvoir m empêcher de renettoyer ma peau derrière…..

  • #63 Alexthom le 26 mai 2016 à 22 h 10 min

    Non, je n’y vois aucun intérêt !
    Quel plaisir de tester toutes ces différentes textures : baumes, huiles, gelées ! L’eau c’est bien pour rincer.
    Bonne soirée !

  • #64 Tauzin le 26 mai 2016 à 22 h 34 min

    Hors de question ! C’est tellement un plaisir de se demaquiller avec de l’huile.. Et je ne suis certaine que ce soit top de se frotter autant le visage quand meme. Alors meme si ca fonctionne je reste avec ma routine toute douce ! Alors Hélène j’ai remarquer que en ce moment j’utilise de l’huile vegetale pour me demaquiller puis un nettoyant moussant et ca me fait des petits boutons hors que l’huile demaquillante + nettoyant moussant rien.. Je ne sais pas ce qui cloche ! Je pense qu cest la saison. L’hiver pas de boutons et printemps ete souvent.

  • #65 Pegase le 26 mai 2016 à 22 h 37 min

    Bonjour, j’ai ce type de gant mais de marque Fath. Je le nettoie avec du savon d’Alep, impecable. Personnellement je suis satisfaite de ce type de demaquillant, mais avec l’âge ma peau a besoin d’un démaquillant plus doux. J’utilise l’huile démaquillante.

  • #66 rose le 26 mai 2016 à 22 h 41 min

    c’est le Glov chez Monop

  • #67 emilie le 26 mai 2016 à 22 h 44 min

    moi j’ai succombé sur les fesses de mon fils trés doux pour la peau de pêche du minuscule!^^
    part contre je suis à l’huile de coco pour mon visage bien mieux à mon gout !^^

  • #68 Snorkette le 26 mai 2016 à 22 h 48 min

    Depuis plusieurs années, je suis convertie à l’huile démaquillante (par toi, héhé ^^). Et depuis, rien que de me démaquiller au coton, parce que je suis en panne d’huile ou que je ne suis pas chez moi, me donne l’impression de me frotter le visage avec de la laine de verre….

    Jamais cette chose (d’une couleur atroce, soit dit en passant) ne franchira la porte de ma salle de bain !

  • #69 Carine le 26 mai 2016 à 23 h 38 min

    Bonsoir a tous!
    Je confirme c’est bien le Glov dont tu as parle recement. J’ai regarde le video hier. Alors je suis pas convaincue non plus mais pour l’avion j’aurais bien voulu que ce soit mieux que les lingettes :-( Les dernieres que j’ai achete etaient horribles, tres irritantes, ce fut un suplice de se demaquiller. Bref a en croire les commentaires, je reste aux lingettes (en voyage uniquement). Merci pour tous les conseils!
    Biz

  • #70 Hélène le 27 mai 2016 à 7 h 51 min

    Le Breton: j’ai écrit au site Makeup Eraser pour avoir des infos sur le lavage en machine (parce que mon réflexe serait de le laver au savon à la main après chaque usage, mais en machine je m’interrogeais sur la fréquence) : ils m’ont répondu qu’une fois par semaine c’était bien.
    Ben oui mais les gants de toilette que j’utilise pour rincer mon démaquillant, j’en ai 1 par jour, donc 30 et je fais une machine par mois ;-)
    Donc je ne me vois pas ne laver ce truc en profondeur qu’une fois par semaine.

    Blandine: c’est l’eau micellaire ou le coton utilisé avec, qui agresse ta peau ? Parce que le coton est bien moins doux que ces gants.

    Le tout petit panda: Marie31: merci pour vos retours qui, comme celui de Frekkas, sont différents des autres et très intéressants !

    Tauzin: l’huile démaquillante est formulée pour s’émulsionner à l’eau (= ensuite il ne reste rien sur la peau), ce qui n’est pas le cas de l’huile végétale.
    Ton problème vient peut-être de là (il doit rester un peu de gras sur ta peau, sans doute).

    Snorkette: la couleur est en effet problématique ;-))

    Carine: perso dans l’avion je n’utilise que les lingettes Klorane au bleuet, pas du tout agressives (et bien sûr une fois par an maxi ;-).

  • #71 Delphine le 27 mai 2016 à 9 h 16 min

    Bonjour à toutes!

    Grâce à vous je suis devenue adepte de l’huile démaquillante ( sauf pour les yeux, décidement ils ne le supportent pas) donc je ne pense pas succomber…

    J’ai lu la réponse concernant les cotons (je m’en sers pour la lotion rafraichissante du matin) j’ai une peau ultra réactive, pensez-vous vraiment qu’ils contribuent à mon souci ( je ne prends pourtant que les « spécial peaux sensibles »)? Si oui par quoi pourrais-je les remplacer?

    Merci!

  • #72 Hélène le 27 mai 2016 à 9 h 33 min

    Delphine: tu as essayé de supprimer la lotion du matin, plutôt (pas facile de remplacer les cotons) ?

  • #73 Cami M le 27 mai 2016 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons !
    Ça a peut-être déjà été dit dans d’autres commentaires mais le gant démaquillant de monoprix s’appelle glov. Je n’ai pas essayé le makeup eraser mais le gant lapiglove (que l’on peut trouver sur le site du même nom si ça intéresse quelqu’un, il font d’autres produits pour le visage en microfibres :) ). Je l’ai utilisé pendant 3-4 mois…et je me suis lassée. Je l’avais acheté parce que j’en avais marre de l’eau micellaire et je n’avais pas encore trouvé d’huile démaquillante qui ne donne pas de boutons à ma peau réactive. Le demaquillage prend énormément de temps et n’est pas synonyme de plaisir mais de corvée hygiénique : il faut effectivement frotter sa peau doucement, mais la frotter quand même, et pour le waterproof j’étais obligée d’ajouter de la gelée démaquillante… et après chaque utilisation il faut frotter le gant au savon (si on veut que le gant ressorte bien propre il faut un savon un peu costaud donc ça dessèche les mains), ce qui prend du temps et que l’on n’a pas forcément envie de faire avant d’aller dormir ! Ma peau n’a pas spécialement été irritée mais le demaquillage n’était pas du tout un moment apaisant et sensoriel… donc comme tu dis Hélène, c’est peut être une solution pour partir en week-end, mais personnellement mon huile me suis partout ;-) un petit ajout: Delphine: le site « les tendances d’Emma » vend des carrés de coton écologiques (car lavables) et tu peux choisir leur matériau en fonction de ta peau…donc ça reste des cotons mais rien à voir avec ceux de supermarché qui peuvent irriter, j’en avais pris en coton biologique et c’était très doux, j’espère que ça t’aidera :)

  • #74 Hélène le 27 mai 2016 à 10 h 56 min

    Cami M: « Le demaquillage prend énormément de temps et n’est pas synonyme de plaisir mais de corvée hygiénique » : tu résumes bien ce que j’ai ressenti ;-)

  • #75 Delphine le 27 mai 2016 à 11 h 52 min

    Hélène:

    Je me sers de la lotion concombre de Kiels au réveil pour « nettoyer » ma peau chaque matin ( devinez qui m’a convertie??? ;-) ) et parfois de lotion micéllaire peaux réactives quand j’ai mis une crème masque bien riche la nuit.

    Merci Cami pour le conseil, je vais aller zieuter ça!!

  • #76 Hélène le 27 mai 2016 à 12 h 06 min

    Delphine: je te suggère d’arrêter tout nettoyage le matin, pour voir (note aussi que certaines peaux sensibles tolèrent mal la lotion au concombre).

  • #77 Cami M le 27 mai 2016 à 12 h 17 min

    Delphine: Avec plaisir :)
    Ou alors autre idée qui rejoint un peu celle d’Hélène : pourquoi ne pas appliquer ta lotion directement avec les mains (si tu ne souhaites pas la supprimer) ? J’avais déjà essayé, c’est faisable mais ça consomme davantage de produit… à moins d’essayer des lotions un peu plus épaisses comme l’Hydrazen de Lancôme ? A voir… :)

  • #78 Cami M le 27 mai 2016 à 12 h 18 min

    Hélène: L’huile démaquillante apporte beaucoup plus de sensorialité et forcément… on se sent plus motivé(e) pour se démaquiller ! :)

  • #79 Flory le 27 mai 2016 à 12 h 44 min

    Lilie:

    Hello Hélène, hello Lilie !

    Pareil pour moi mais sur un temps beaucoup plus court : 3 mois au lien de 3 ans .
    Alors moi, j’ai une peau hyper fine sur le visage et le cou et quand j’ai reçu le gant ( ce n’était pas celui vendu chez Séphora ) il avait l’air tellement plus doux que des gants en coton que j’étais ravie ! En plus , j’ai pensé à toutes les économies que j’allais faire ! Fini les nettoyants, les démaquillants et aussi fini la prise de tête pour prendre l’avion !
    Ouais…ben en trois mois, j’avais le contour des yeux tout flétri et la peau du cou qui ridait .

    L’expérience a fini par me revenir cher en sérums pour rattraper la cata . J’ai réussi à récupérer au niveau du contour des yeux qui est moins fripouillé depuis , mais la peau de mon cou, non.Enfin un petit peu mais ce n’est plus comme avant .

    Je pense être une conne quand même car avant le gant, j’avais eu la même mésaventure avec une brosse de nettoyage .La Clarisonic pour ne pas la citer . Mais j’étais plus jeune avec une peau plus ferme . J’avais stoppé l’utilisation plus vite aussi car si le gant m’a flingué la peau en trois mois, il a fallu moins de temps que ça à la brosse pour me faire un cou de poulet .
    Je ne pensais pas qu’un gant pourrait être aussi méchant pour ma peau qu’une brosse .
    Et puis j’ai pensé qu’avec juste de l’eau , ce serait plus doux .
    Non ce n’est pas plus doux et j’allais oublier aussi de dire que si ça démaquille en apparence car le gant est noir , au bout de 3 mois, j’avais des points noirs .

    Ce n’est pas ce qui m’a fait le plus peur même si ce n’était pas beau . En une semaine , avec mes produits d’avant, les imperfections sont parties . Pour les rides , la partie n’est pas encore gagnée.

    Je suis très méfiante maintenant quand je vois la mention « révolutionnaire  » .

    Même pour rincer un produit, plus jamais un ce des trucs n’approchera de ma peau !!!

    Bonne journée !

  • #80 Amélie71 le 27 mai 2016 à 14 h 36 min

    Delphine: Hélène: Moi j’adore les cotons, mais j’ai arrêté le matin. Parce que….
    Il y a une personne dans ses vidéos (je tairai le nom^^), qui a dit que les lotions du matin n’étaient pas si bonnes que ça pour la peau, et qu’il fallait privilégier l’eau du robinet ou l’eau thermale.
    Donc d’abord, j’ai trouvé ça « fort de café » (merci à Sirugue pour cette expression), puis la petite voix dans ma tête a dit « Euh….Finalement….On va quand même essayer…. » (avec une voix un peu tremblante… C’est tout un truc dans ma tête).
    Donc j’ai essayé, et franchement, Delphine, je peux t’assurer, que la différence se voit (le comble c’est que ma mère, s’en est rendue compte plus vite que moi). J’étais sceptique, mais ma peau supporte très bien, l’eau du matin et ma crème ensuite.
    Les cotons sont donc réservés le soir chez moi (mais j’avoue, parfois j’utilise un coton le matin pour mettre l’eau… Je l’imbibe énormément et je tamponne doucement sur mon visage, j’aime bien cette sensation aussi).
    Essaye cette technique sur quelques semaines, peut-être que tu verras un résultat :)

  • #81 Hélène le 27 mai 2016 à 15 h 03 min

    Flory: oh bon sang, quelle expérience négative, je compatis !

    Amélie71: merci pour ton retour, je suis contente que ça te convienne !

  • #82 Delphine le 27 mai 2016 à 16 h 33 min

    Alors moi je n’ai jamais rien essayé de ce genre et j’avoue que bcp de vos commentaires ne me donnent pas envie de m’y mettre.
    Je démaquille d’abord mes yeux avec le gel micellaire A derma (celui qui était dans la trousse que tu as faite il y a quelques semaines). Je l’utilise quasiment depuis sa sortie et je l’adore. Je lui fait parfois des infidélités pour essayer autre chose mais je finis toujours par y revenir. Ensuite je démaquille le reste du visage avec huile démaquillante et avec mes mains. J’ai tenté le démaquillage à l’huile végétale de jojoba mais je n’aime pas. Rien de tel que l’huile démaquillante avec ensuite une petite lotion ou une eau thermale pour parfaire le tout.
    Voilà !!!!
    Bonne journée.

  • #83 Flory le 27 mai 2016 à 19 h 19 min

    Hélène:

    Hello again !

    Pour les yeux, il y a du mieux et j’ai bon espoir de récupérer la sauce . C’est pour le cou que je me fais le plus de souci . Ce n’est pas flagrant , et disons que maintenant, c’est selon les positions, si je me penche en avant par exemple.
    Je ne vois pas la peau de mon cou pendre dans la caisse de tomates quand je vais les choisir chez le primeur , mais ça fait des plis verticaux comme sur un cou de femme qui aurait bien 15 ans de plus que moi .
    Je n’en rêve pas la nuit , mais bon , au moins ça me servira de leçon par la suite .
    Maintenant, j’en reste au bon vieux nettoyant avec produit qui me convient et peu importe les nouveautés.
    Ma peau aurait peut être bien encaissé cette méthode quand j’avais 20 ans . Mais à 40, c’est une affaire .

  • #84 Phoebe le 27 mai 2016 à 20 h 49 min

    Bonsoir
    Moi j’ai des lingettes lavables depuis des années et j’adore. Achetées sur Greeweez et tout va bien😊

  • #85 Carine le 27 mai 2016 à 21 h 09 min

    Hélène: Lingettes Klorane, c’est note! Merci beacoup!!!Hélène:

  • #86 LaMaline le 27 mai 2016 à 22 h 26 min

    Je me demandais quand tu allais en parler et ton avis sur ce truc ne me surprend pas!
    Je l’ai depuis un moment et j’avoue que je trouve le resultat bluffant mais moi non plus je n’aime pas me frotter le visage et surtout les yeux avec. Je l’utilise quand j’ai VRAIMENT la flemme et que j’ai fait un makeup minimaliste.
    Et ce que je trouve encore plus contraignant c le laver (je ne fais pas une lessive tous les jours et me relaver ac un truc mal nettoyé ou a moitié propre, bof!)
    Bonne soirée!

  • #87 CamilleBoisDeRose le 27 mai 2016 à 23 h 57 min

    Je ne suis pas convaincue car même si ça démaquille, moi aussi j’ai l’impression que ça ne nettoie pas bien et que je risquerais de choper des boutons. Je ne trouve pas ça hygiénique ni économique. Et en plus à frotter comme ça, non merci pas pour moi, déjà qu’à me rincer avec une eau un peu trop chaude j’ai des flush partout… Et pour le contour des yeux n’en parlons pas !

  • #88 Hélène13 le 28 mai 2016 à 6 h 26 min

    bonjour Hélène,

    et oui moi j’ai succombé….mais pas comme « noté dans la notice » c’est à dire que je m’en sers apres mon démaquillage à l’huile,il me permet d’enlever les derniers résidus.Avant ça j’utilisais une lingette en coton de TBS mais ma peau est très sensible et le make up eraser est beaucoup plus doux avec elle.
    Comme j’aime que ma peau sois vraiment débarrassée de toute trace de maquillage elle me convient parfaitement comme ça.

  • #89 Hab le 28 mai 2016 à 9 h 23 min

    Bonjour
    Je me pose une question à la lecture de tous les commentaires. Est-ce qu’une simple lingette en micro-fibres de supermarché ne ferait pas le même travail ? J’essaierai bien à la place du gant de toilette à usage quotidien pour enlever l’huile demaquillante avant rinçage. Ce serait beaucoup plus économique qu’un gant sephora ou monop. Du coup, pas de soucis pour en acheter 20.

  • #90 Macodile le 28 mai 2016 à 9 h 50 min

    Salut à tous !
    Hélène, tu as raison : c’est pire qu’une éponge granounette ce gant Glov ! Ça donne une sensation de peau qui crisse, et qui se dessèche à vitesse grand V. Direct au fond du tiroir avec tout ce qui est méchant pour notre peau : lingettes, mouchoirs à démaquiller TBS, lait + lotion, eau micellaire… Ça en fait du monde dans ce tiroir !! On ferme à clé.
    Non mais. [ emoji petite aureole]

  • #91 Delphine le 28 mai 2016 à 10 h 05 min

    Merci à toutes pour vos conseils, je vais les suivre…après tout rien ne vaux la douceur de nos mimines!! ;-)

  • #92 Mademoiselle le 29 mai 2016 à 13 h 20 min

    Coucou à toutes!
    Eh bien je suis bien curieuse de cette petit chose… ca m’a l’air pas mal, mais je ne passerai pas outre le nettoyage post démaquillage, ça c’est sur. En revanche, pour éviter d’abuser de plastiques autour de mon huile démaquillante en voyage, je pourrai peut être succomber… quoi que le tissu rose humide finira aussi dans un sac plastique dans la valise.. Dilemme!
    A voir a voir… Bon dimanche

  • #93 tanouk le 29 mai 2016 à 18 h 16 min

    Salut, cela fonctionne très bien, il ne faut surtout pas frotter la peau ce n’est aucunement nécessaire, pas plus qu’avec le gant en microfibre. Au contraire, c’est le geste doux et régulier qui élimine les salissures. Après, si on utilise un maquillage épais, rien n’interdit de pratiquer un second nettoyage avec un produit gras, en ce cas il suffira d’en utiliser une faible quantité.

  • #94 Agnus le 29 mai 2016 à 19 h 57 min

    Bonjour à tous et toutes!

    Alors pour ce qui est de nettoyer en profondeur je rassure de suite la microfibre il n’y a pas mieux (s’il s’agit bien sur de vraies microfibres, ce n’est ptet pas le cas et c’est juste un argument de vente)
    Je travaille dans le nettoyage pro (hôpitaux, labos, …) autant dire que je suis sur mon terrain.

    Quand on dit que rien ne nettoie mieux que la microfibre c’est vrai. Je fais grâce des explications techniques mais en gros un fil microfibre c’est vraiment (vraiment) plus fin qu’un cheveux humain.
    Ça a une structure en « pointe » qui entre dans le moindre interstice de la surface qu’on nettoie même et surtout (c’est tout l’intérêt) ceux qu’on ne voit pas à l’oeil nu… une microfibre non-tissée (sans structure de mailles en gros) enlève jusqu’à 99.9% de bactéries rien qu’avec de l’eau.

    Je vous laisse imaginer le pouvoir récurant de la chose… ici ce n’est pas une structure non-tissée mais le pouvoir récurant reste quand même élevé… autant dire que la peau est propre et bien récurée même si on n’a pas la sensation d’avoir « gratté ».

    Alors la microfibre sur la peau je frissonne un peu à l’idée… C’est très doux pour les meubles et les surfaces dures mais pour la peau à terme ça doit quand même pas être super…

    Autre problème des structures comme ce gants c’est que ça retient vite les plus grosses particules je pense à la poussière, un fragment de mascara, autre chose qui tourne dans la machine à laver, du sable, … et les microfibres retiennent très bien ces particules sauf que parfois même en lavant bien il y en a qui restent coincées (problème qu’on à moins dans le non-tissé mais c’est une autre histoire :-) ) et là quand ça passe sur la peau…. aïe!!

    Par contre, pour se sécher le visage (sans frotter) là ça pourrait être intéressant, la microfibre est ultra-absorbante (10 à 15 fois plus rapide que du coton).

    Et pour celles et ceux qui sont quand même fan; ne laver jamais votre démaquilleur microfibre avec de l’adoucissant, ça sature les fibres (l’adoucissant gonfle les fibres pour les rendre douces). Pas de panique si vous l’avez fait, re-laver simplement sans adoucissant pour enlever le produit.

    Voilà c’est un peu long mais je suis passionnée par mon domaine alors forcément….

    Bonne soirée!

  • #95 Lauriane34 le 29 mai 2016 à 23 h 37 min

    Bonsoir, :)

    Oh non, et je n’ai pas envie de tester du tout pour le moment (il ne faut jamais dire jamais).
    Pour moi (et comme d’autres l’ont déjà dit), ça me fait simplement penser à un chiffon super pour la poussière mais pas plus !
    Depuis la découverte du maquillage à l’huile et la sensation de fraîcheur qui va avec, je ne m’en lasse pas et ça c’est grâce à mon blog de fille ! ;)

  • #96 Hélène le 30 mai 2016 à 10 h 14 min

    Flory: je vois ce que tu veux dire, après chaque nouvelle allergie je constate que la peau de mon contour d’oeil récupère de plus en plus mal.

    Hélène13: oui je pense que c’est un bon substitut au gant de toilette pour rincer des produits (à condition de le laver à chaque fois, bien sûr).

    Hab: si tu essayes, tu nous diras ? ;-)

    Macodile: moi je ne mets pas ua fond d’un tiroir, je donne à des gens qui aiment ce genre de trucs et sinon je jette ;-) Je n’ai pas de place pour garder des trucs nuls et inutiles ;-)

    tanouk: ah non, si je ne frotte pas, ça ne démaquille pas.

    Agnus: merci beaucoup pour ces explications !

  • #97 Flory le 30 mai 2016 à 14 h 31 min

    Agnus:

    Merci beaucoup ! Je comprend mieux maintenant pourquoi ce machin a flingué ma peau en pas longtemps !!!
    C’est marrant mais ça fait longtemps que j’ai recyclé mon gant pour le ménage !

    Pour les cheveux, figure toi que j’avais acheté une serviette en microfibres . Effectivement, ça absorbe mieux qu’une serviette de coton . Par contre, il ne faut pas frictionner ses cheveux avec .
    Ce n’est déjà pas recommandé avec une serviette en coton mais alors avec une serviette en microfibres, tu décolles les écailles de tes cheveux et tu te retrouves avec une botte de paille incoiffable . J’ai re- testé sans frotter . C’était » mois pire  » mais sur cheveux mi- longs et fins, j’ai l’impression que ce n’est pas terrible pour les écailles .

    La serviette, comme elle est grande, elle fait aujourd’hui une bonne serpillère . Mais elle m’a couté 10 cm de cheveux . D’un carré au dessus des épaules, j’avais du passer à un carré juste sous l’oreille ( qui a repoussé depuis ) qui ne m’allait pas car avec mon visage carré, j’avais l’air d’un valet du Moyen – Age ( dixit ma petite nièce ) . Un peu plus court et c’était une coupe à la Duguesclin . Merci les microfibres !

  • #98 AsianGirl le 30 mai 2016 à 15 h 36 min

    Coucou,
    La lingette rose vendue chez Sephora (celle en photo) ne me tente pas du tout car on ne peut pas la laver à chaque utilisation.
    Par contre j’ai testé le gant démaquillant GLOV vendu chez Monoprix, j’ai craqué car elle se rince facilement après chaque démaquillage et elle est toute douce.
    J’aime bien alterner ma méthode de démaquillage selon mon humeur, parfois ce sera une huile, une autre fois une eau micellaire ou le gant.

  • #99 Cathyy le 30 mai 2016 à 18 h 11 min

    Agnus:
    Flory:
    Hélène:

    Bonjour à tous !

    Expérience peu concluante pour moi avec les microfibres .
    Les lingettes ou gants ont l’air d’être doux mais c’est un véritable récurage du visage .
    Pour ma part, j’avais l’impression que ces fibres enlevaient tout ce que ma peau avait de bon en plus des saletés .
    J’avais emmené mon gant en camping sauvage pour une semaine . Pratique et pas polluant, je le lavais, lui , au savon ( biodégradable ), et ma peau, juste avec le gant et de l’eau .
    Je suis partie dans la joie et l’allégresse, je suis rentrée avec un visage vieilli, fripé, irrité rouge et je ne supportais même plus de mettre de la crème .
    Il m’a fallu 3 mois avant que mon visage ne rougisse plus, ne pèle plus, ne brûle plus quand je mettais quelque chose dessus .

    Même les produits recommandés par le dermato me brûlaient .
    Il m’a demandé ce que j’avais bien pu faire pour avoir une peau dans cet état . Quand j’ai répondu que j’avais juste utilisé un gant en microfibres et de l’eau, il a hurlé en me disant que c’était fait pour le ménage pour enlever les salissures tenaces , et il m’a dit que la prochaine fois , je n’aurais plus qu’à ajouter un peu de décap’four pour compléter ma routine , et aussi que je pouvais me faire des gommages à la toile émeri puisque visiblement la tendance était au détournement de produits ménagers .
    J’ai répondu qu’il n’y aurait pas de prochaine fois .
    Le gant, il est à la poubelle .

  • #100 Hélène le 30 mai 2016 à 18 h 34 min

    Cathyy: oh mon dieu, mais quelle horreur ! Bon, dans le doute je ne conseillerai à personne d’utiliser ce truc !

  • #101 RosieCoco le 30 mai 2016 à 20 h 10 min

    Hélène:
    Agnus:
    Didilette:
    Cathyy:

    Bonsoir !

    Didilette, je connais le nettoyant Human+Kind que tu mentionnes et c’est vrai que le produit est bien , mais moi non plus, je n’aime pas la lingette.
    Le premier soir, j’ai utilisé le produit comme indiqué sur la notice donc je masse la crème lavante sur mon visage et mon cou et je rince à la lingette .
    Pas de souci grave en une seule utilisation mais j’ai senti que ce truc n’allait pas me convenir et j’ai détesté la sensation sur la peau .
    Pas de souci avec la crème nettoyante utilisée seule par contre.

    Mais j’ai voulu trouver une utilisation à la lingette donc je l’ai prise comme lingette pour le corps , car je prends deux douches par jours et en pensant soulager ma peau , j’ai voulu remplacer , pour une des douches, mon gel habituel par les microfibres .
    Je n’ai pas frotté comme une malade , juste normalement comme on le ferait avec un gant en coton , juste pour me rincer et me sentir fraîche.
    Au bout de quelques temps j’ai constaté les dégâts sur mon décolleté . Tout fripé !!!!!! Et du fripé qui ne défripe pas quand on applique du lait . Dès que j’ai constaté que ma peau n’allait pas bien, et surtout que j’ai fait le rapprochement avec l’utilisation du gant, j’ai stoppé net et j’ai acheté un beurre corporel super réparateur.
    Je dirais que presque 10 mois après , mon décolleté est à 90% comme avant . Mais j’ai toujours quelques stries qui restent .
    Comme c’était doux, j’ai mis du temps avant de faire le lien entre mon vilain décolleté et la lingette . J’aurais du me dire que si j’avais eu un mauvais a priori sur le visage, c’est que cette lingette ne serait pas bonne non plus pour le corps, mais on n’a pas les mêmes sensations sur le corps et c’est trompeur . Puis on se dit que la peau est plus épaisse, moins fragile etc…

    Je m’étais retrouvée en fait avec un décolleté de personne qui serait beaucoup allée au soleil ou aux UV ( genre beaucoup tous les jours depuis des années ) , sauf que ma peau était claire .
    Un comble pour moi qui suis comme toi, Hélène et qui fuit dès qu’un rayon ose se poser sur ma peau même protégée .

    Quand je lis les explications d’ Agnus et les commentaires de Flory et de Cathyy , je me dis que si le soleil ce n’est pas bon pour la peau , les microfibres , du moins pour moi, ne sont pas meilleures .
    On connaissait le slogan « bronze sans soleil » , moi, j’ai testé du « ride sans soleil  » .
    Never again !

    Bonsoir à tous !

  • #102 Hélène le 30 mai 2016 à 20 h 57 min

    RosieCoco: je suis désolée de lire ça, et j’espère que cette expérience flippante évitera ça à d’autres !

  • #103 Perlettte le 30 mai 2016 à 22 h 36 min

    Hab:

    J’ai acheté des lingettes de ménage chez Hema, 1€ les 4, je les ai découpées de la taille d’un gros coton. Je m’en sers pour les yeux après massage à l’huile (bien moins agressif qu’un coton). Ensuite je rince, je mets mon nettoyant moussant et je fais mousser avant de masser mon visage avec.

    Je n’utilise la lingette qu’une fois puis que je la lave en machine + sèche-linge.

    Ma peau est très jolie depuis que je fais ça, et mes coutours des yeux beaucoup moins irrités et secs.

    Je fais de l’acné facilement et ça a amélioré le tout.

    J’en ai acheté/découpé pour ma moman du coup et elle aussi adore.

    Voilà!

  • #104 Agnus le 30 mai 2016 à 22 h 43 min

    Flory: C’est qu’il faut savoir… c’est toujours un peu le problème. Peut être qu’on devrait partir du principe que si ça peut nettoyer un élément de la maison alors on oublie pour la peau?

  • #105 Agnus le 30 mai 2016 à 22 h 54 min

    Cathyy: Cathyy! Je suis désolée j’ai pouffé de rire en lisant la réaction de ton dermato :-) Mais certainement pas de ton malheur! Tu as du souffrir atrocement!

    Mon Dieu… ça fait peur de voir qu’on commercialise des choses comme ça… Évidemment que la peau est propre mais le truc c’est qu’il n’y a plus grand chose de la peau après apparemment…

    Je pense à toutes ces filles (et garçons) qui trouvant le gant trop cher se rabattent sur une microfibre ménagère pas chère (« parce que c’est pareil hein au fond? »), fabriquée Dieu sait où et avec Dieu sait quelle matière première de petite qualité! Je suis certaine qu’il y en a qui le font!

    Cette pensée me fait frémir…

  • #106 Natouillette le 31 mai 2016 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour ce super blog que je viens de découvrir grâce à ce post !
    Je ne suivais personne en particulier , mais là je pense que je vais avoir envie de lire ton blog tous les jours .

    Ma fille de 14 ans a voulu un gant en microfibres que nous avons trouvé chez Monop’.
    Elle avait fait des réactions à quelques produits nettoyants donc pourquoi ne pas tester un gant qui nettoie la peau juste avec de l’eau !

    Au bout de quelques temps , je trouvais le visage de ma fille tiré , très fatigué et j’ai pensé que peut être elle avait des soucis à l’école car elle vient de sauter une classe.
    Rendez- vous pris avec les profs, pas de problème particulier . Des bonnes notes et pas nuits passées dans les bouquins pour suivre sa classe .
    Pas de problèmes avec ses camarades non plus à la récré , ni sur les réseaux sociaux . J’ai épluché son Facebook et les pages des copines ( avec son consentement ) pour vérifier qu’il n’y avait pas un problème de rivalité ou de harcèlement . Mais non , rien .

    Jusqu’au jour où ma fille sort de la salle de bain catastrophée, avec le visage tout rouge .
    J’appelle notre dermato pour prendre un rendez vous . A part le gant, rien n’avait changé dans la routine ( moi non plus je n’avais pas changé de crème donc elle n’avait pas pu me piquer un nouveau produit et il faut dire qu’ayant une tendance allergique aussi, je change rarement ma routine sauf quand un produit est discontinué) .

    Quand ma fille a expliqué sa routine à la dermato, celle-ci a tout de suite pointé le gant du doigt, aussi bien en ce qui concerne les rougeurs que les traits tirés .
    Elle nous a expliqué que ces microfibres sont assez méchantes pour la peau , en particulier pour les peaux fines et fragiles et qu’un nettoyant doux était préférable .

    J’avais commandé, pour moi , un pain nettoyant chez Sativa qui me convient bien et la dermato a conseillé à ma fille de l’utiliser aussi . J’avais un peu peur car il est bio et contient quelques HE mais finalement, tout se passe bien et ma fille a retrouvé un visage frais et des traits lissés .
    C’est vrai que pendant la période d’utilisation du gant, son regard semblait fatigué et elle marquait aussi sur le front et sur les plis du sourire .

    Comme elle est très jeune, il n’y a aucune séquelle à déplorer , mais voyant ce que ce gant a fait sur une nénette de 14 ans, je n’ose imaginer les dégâts sur une peau plus mature .

    Désormais, nous utilisons le gant pour nettoyer le bac à litière en plastique de notre chat ( avec un nettoyant désinfectant ) et je dois dire qu’il ressort tout net …mais que j’ai remarqué des rayures dans le plastique .

    Alors je ne sais pas, peut être qu’il existe différentes qualités de microfibres , mais dans le doute, nous n’allons pas en tester d’autres . Surtout que les explications d’ Agnus et les témoignages de certaines font froid dans le dos .

    Bonne journée à tous et encore merci Hélène pour ton blog et pour ce post !

  • #107 Hélène le 31 mai 2016 à 10 h 50 min

    Agnus: et moi donc !…

    Natouillette: merci à toi pour ce partage, je suis décidément horrifiée par ce produit (et soulagée que ta fille ait retrouvé une peau normale) !

  • #108 Cathyy le 31 mai 2016 à 12 h 03 min

    Agnus:

    Hello Agnus !

    Moi aussi je rigole de la réponse du dermato , maintenant que ma peau va mieux !
    Mais sur le moment je ne riais pas , déjà je n’en avais pas envie et en plus, même si j’avais voulu, ma peau était tellement tendu qu’elle aurait craqué .
    Merci pour tes explications ! Moi aussi , maintenant, je me dis qu’on commercialise un peu n’importe quoi au nom de vouloir faire clean .
    Pour sûr, un gant ou une lingette et rien que de l’eau on ne fait pas plus écolo . Du moins pour la planète parce que la flore cutanée, elle en prend un coup .
    J’avais lu dans un article que l’ ennemi de la tendance bio/ écolo, c’est elle même quand on veut trop en faire . Je confirme suite à ma mésaventure .

    Natouillette:
    Ah , mais c’est horrible !!! Pauvre pitchounette !
    Le pain Sativa, si c’est celui qui s’appelle Ma Bonne Etoile dont tu parles, je l’adore . Il fonctionne pour toute la famille , il est clean, biodégradable ( parfait pour le bivouac !!! ) et méga doux . Et surtout, il se rince hyper bien sans gant ou lingette du tout .

    Bonne journée !

  • #109 Pop ! le 1 juin 2016 à 18 h 27 min

    Pas pour non plus… je ne vois pas comment une lingette sans aucun produit lavant puisse faire le job. On ne lave pas ses casseroles sans produit vaisselle. Pour la peau c’est pareil : tous les corps gras comme le make up et le sébum doivent être éliminés et l’eau ne suffit pas. Après c’est toujours mieux que rien en dépannage. Mais se démaquiller avec un nettoyant moussant par exemple ne prend pas plus de temps !

  • #110 Belinda le 2 juin 2016 à 9 h 35 min

    Agnus: merci pour toutes ces explications, si intéressantes et si claires. Moi, j’utilise le Glov comme un simple gant pour émulsionner et retirer l’huile après mon nettoyage, car je pensais que ce serait plus doux pour ma peau qu’un gant de toilette toujours un peu rêche après de nombreux lavages. Penses-tu que ce soit « dangereux » aussi pour la peau si on ne frotte pas comme une malade ? Pour l’instant, je ne constate aucun dommage (apparent), mais à la lecture des conséquences effrayantes pour certaines, je m’interroge…

  • #111 Aurélie le 9 octobre 2016 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène, je n’ai pas retrouvé la vidéo où tu parlais d’un autre petit gant démaquillant (trop petit dans son format)… du coup je rebondis sur cette vidéo-ci même si j’avoue ne pas avoir testé ce produit… Bref, tout ça pour te dire que j’ai commandé le gant Lapiglove, qui est livré en 2 formats (dont le grand qui a la taille d’une vraie main ce qui pourrait peut-être t’intéresser!). Je l’ai adopté pour remplacer le traditionnel gant éponge – plus doux à mon goût – mais effectivement pas pour ses qualités de démaquillage à l’eau. Je l’utilise pour rincer l’huile démaquillante Uriage que je teste actuellement, ou bien sous la douche avec la mousse nettoyante Uriage! Et cette routine là me convient bien pour le moment. Pas de désagrement sur ma peau mixte/sensible. A bientôt :-)

  • #112 Hélène le 11 octobre 2016 à 9 h 38 min

    Aurélie: merci pour l’info ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.