Qui a essayé les boosters de Clarins ?

13 avril 2016

boosters_clarins
Moi pas encore, j’ai peur de faire une allergie. Pas que j’en ai déjà fait avec des produits Clarins, mais j’appréhende un peu le côté « concentré de soin ».

Je sais que dans ces conditions ce billet ne sert à rien ; mais pour une fois c’est vous qui allez me donner votre avis sur des produits avant que je les utilise moi-même, ça va nous changer un peu ;-)

Pour info ce sont donc des concentrés de soin qu’on rajoute (2 gouttes) à sa crème de jour selon ses besoins du moment, de la même manière que le fameux autobronzant si bien trouvé.

PS : je ne compte bien sûr pas essayer le Booster Detox mais le Energy me ferait sûrement du bien vu comme je suis claquée et ma peau aussi (j’ai donné le Detox à Raphaël parce qu’il fume) (vous allez me dire que si je fais une allergie au Energy je peux toujours la contrer avec le Repair… pas bête ;-)

 

51 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin

Vous aimerez aussi

51 commentaires

  • #1 Sophie le 13 avril 2016 à 9 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai succombé au discours de la vendeuse Clarins et j’ai acheté le Repair. J’ai la peau déshydratée (il me semble), tendance sèche. J’ai essayé le Repair 3/4 fois en 3 semaines, je n’ai pas constaté d’effet miracle… Je le mets avec la crème bleue de Clarins que j’ai racheté en même temps, qui elle m’a fait du bien (me rappelle jamais de son nom, c’est leur crème hydratante). Changement quasi complet de routine depuis 3 semaines et 2 boutons (+hormones en folie). Pas convaincue même si j’aime bien l’idée. Tester le Energy aurait été peut-être plus malin (suis claquée aussi!). Hâte de lire d’autres retours !

  • #2 Sandrine le 13 avril 2016 à 9 h 39 min

    Bonjour,

    J’ai reçu un échantillon du booster energy après l’avoir demandé sur facebook mais pas encore testé… Mais il est vraiment petit je suis pas sûre d’avoir plus d’une utilisation… Donc pas de quoi réellement me faire un avis… Ou tester une éventuelle réaction…

  • #3 Morgane de Brest le 13 avril 2016 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai hâte d’avoir des retours sur ces produits car ils m’ont l’air tout à fait intéressant !

    Désolé je n’apporte pas d’eau à ton moulin…

  • #4 Héléna le 13 avril 2016 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène et les filles et les garçons ;-)

    J’ai essayé le BOOSTER DETOX et le BOOSTER REPAIR.
    Moi aussi, j’avais peur de faire une allergie, une réaction.. et rien !!
    Ces petits Booster sont vraiment efficaces !
    Pour être honnête, je n’ai pas vu de résultats significatifs sur ma peau avec le DETOX car je ne fume pas, j’ai une hygiène de vie assez clean mais j’étais en vacances au ski et du coup je me suis dis qu’avec le bon air de la montagne ma peau aurait double bénéfices, bof, pas vraiment. Je le garde pour quand ma peau aura vraiment besoin de DETOX suite à quelques excès alimentaires par exemples comme indiqué.

    En revanche, j’ai de vrais résultats avec le Booster REPAIR que j’utilise actuellement.
    J’ai eu des rougeurs, une peau assez sèche ces derniers temps sur le front et près de la bouche, cela faisait des plaques sèches, rouge, pas vraiment esthétiques…
    Du coup, sur conseils de CLARINS, j’en mélange 3 à 5 gouttes (2 dans le fond de teint mais je n’en mets pas dans mon fond de teint) à ma crème de jour et nuit (Tolérance extrême AVENE) ou à mon huile Orchidée bleue ou à mon huile d’argan et dès le 1er jour, la peau était bien moins rouge et dès le 2nd jour ma peau était moins sèche. Franchement c’est un très très bon produit ! J’en suis très satisfaite ! Ma peau est comme repulpée, lissée, plus jolie.

    Je n’ai pas testé le Booster Energy…

    Voilà voilà !
    Belle journée à chacun d’entre vous !

  • #5 Châtelain le 13 avril 2016 à 9 h 53 min

    J ai testé le repair pendant une semaine pas de résultats « visibles » mais une peau beaucoup plus confortable et qui tiraille moins.

  • #6 Hélène le 13 avril 2016 à 9 h 54 min

    Héléna: c’est super intéressant, merci ! (tu vas peut-être réussir à me faire sauter le pas ;-).

  • #7 Céline le 13 avril 2016 à 10 h 06 min

    Essaye les tu verras ils sont super ! Pour ma part le detox a été efficace mais doux.
    Bon test !!

  • #8 Héléna le 13 avril 2016 à 10 h 13 min

    Hélène:

    ;-)
    Franchement, j’en suis ravie !! D’autant plus que j’ai fait une allergie méga monumentale à la crème Désaltérante de chez CLARINS alors que je n’en faisais pas avant et que ma routine de soin n’avait pas changé par ailleurs. J’ai développé cette allergie dès lors où j’ai commencé à utiliser leur crème désaltérante… J’en pleurais tant ma peau était abîmée et douloureuse ! J’ai consulté mon médecin qui a diagnostiqué un eczéma de contact et prescrit de la cortisone…
    J’ai contacté CLARINS qui m’a demandé de renvoyer mon pot de crème pour analyse dans leur laboratoire et de compléter le plus scrupuleusement possible un questionnaire de cosmétovigilance ce que j’ai fait.
    Je leur ai demandé plein de conseils pour retrouver ma peau d’avant… J’avoue que j’étais complètement flippée ! Je leur notamment demandé si ce Booster REPAIR serait bénéfique dans mon cas, ils me l’ont conseillé sans souci une fois mon traitement à la cortisone fini.
    Ils m’ont d’ailleurs envoyé ce Booster en compensation de mon achat ainsi qu’un autre produit que j’ai pu choisir.

    Ils ont vraiment été de très bons conseils et ma peau retrouve son confort et son aspect normal.
    Je l’utilise avec la crème Tolérance Extrême riche d’AVENE, c’est un très bon combo !

  • #9 Miss Nahn le 13 avril 2016 à 10 h 14 min

    Héléna: Je sens que tu vas me faire sauter le pas, ma peau est toute chafouinnette ces temps-ci, la sortie d’hiver est un peu dure, voilà qui pourrait peut-être l’aider…

  • #10 Hélène le 13 avril 2016 à 10 h 23 min

    Héléna: c’est vraiment super intéressant, merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager tout ça avec nous !!

  • #11 Audrey le 13 avril 2016 à 11 h 01 min

    Bonjour à toutes. J’ai moi aussi craquer pour un de ces booster, le Détox. Je suis en fin de grossesse et je voulais essayer un soin/sérum sans pour autant changer de crème. De ce point de vue là le concept du booster est intéressant. Je ne peux pas vous parler des résultats car je l’utilise depuis moins d’une semaine mais je le trouve très pratique d’utilisation. Le Détox est à base de café et de thé vert donc je pense que ça ne peut faire que du bien pour ma peau en manque d’éclat et grisée du à la fatigue de ma grossesse. A voir sur le long terme…

  • #12 marieamélie le 13 avril 2016 à 11 h 23 min

    Moi j’ai une grosse allergie avec rougeurs sévères avec la multiactive jour, donc je ne touche à un produit de chez eux.

  • #13 LaMaline le 13 avril 2016 à 11 h 39 min

    Bonjour,
    Je me demandais quand tu allais en parler ;)
    J’essaie le repair depuis une semaine donc je ne peux pas trop dire pour l’instant mais j’aime le concept et je trouve ma peau plus rebondie au reveil (je l’utilise le soir).
    Bonne journee!

  • #14 meli le 13 avril 2016 à 12 h 00 min

    Coucou moi j’ai essayé le Repair, je le trouve agréable à utiliser, il sent bon, à voir sur le long terme, mais pour l’instant il me plait.

  • #15 camille le 13 avril 2016 à 12 h 17 min

    slt hélène, je teste depuis peu le detox, j’ai une peau sensible qui réagit facilement et là pas de soucis, je l’utilise matin et soir 5 gouttes dans ma crème pour essayé d’éliminer certaines imperfections, et je suis assez contente du résultat.
    hâte d’avoir ton avis sur les deux autres que je testerai pourquoi pas plus tard dans l’année :)

  • #16 Hélène le 13 avril 2016 à 12 h 21 min

    Merci beaucoup pour vos retours !

  • #17 Laurence69 le 13 avril 2016 à 13 h 02 min

    Bonjour Héléne,

    Je n’ai pas testé ces produits, mais leur mode d’application me fait penser aux huiles essentielles : quelques gouttes à mélanger à une base. Pour ta crainte d’une allergie, pourquoi ne pas mélanger les 2 gouttes de produits à ta dose de crème quotidienne, en étaler un peu au creux du coude et si au bout de 48 h pas de réaction, ca sera bon signe. Et ensuite, rien ne t’empêche de commencer avec une seule goutte mélangée à ta dose de crème. Tu as raison d’être prudente, il vaut mieux en mettre très peu au départ et augmenter les dosages petit à petit si la peau supporte (je me suis déjà retrouvée avec un visage rouge écrevisse avec une huile essentielle de Palmarosa soit disant douce mélangée à de l’huile de jojoba, mais j’ai la peau très sensible ).

    Une très bonne journée à toi et merci pour ce blog si intéressant et varié !

    Laurence

  • #18 CécileGN le 13 avril 2016 à 13 h 03 min

    Je teste le repair pour ma peau déshydratée qui souffre en ce moment de zones de sécheresse.

    En 2 semaines d’utilisation j’ai gagné en confort, j’ai moins de tiraillements mais je ne vois pas d’effets significatifs sur les zones de sécheresse ou les ridules de déshydratation …

    Pas de signes d’allergies ou de réactions quelconques alors que ma peau sait vite réagir si un composant ne lui convient pas.

  • #19 Hélène le 13 avril 2016 à 13 h 06 min

    Laurence69: le test du pli du coude (ou même derrière l’oreille) ne fonctionne pas du tout sur moi, seul la peau de mon visage réagit, jamais le reste. Donc ça ne sert à rien.

    CécileGN: merci pour ton retour !

  • #20 Vanessa bis le 13 avril 2016 à 13 h 07 min

    Le Repair me tente beaucoup d’après ce que je viens de lire… Hâte d’avoir d’autres avis!!

  • #21 Héléna le 13 avril 2016 à 13 h 51 min

    Bonjour marieamélie:

    As-tu contacté le service client CLARINS pour cette allergie? Me concernant, ils ont été vraiment au top… J’ai fait une monstrueuse allergie à leur crème hydratante… Cf post un peu plus haut.
    J’utilise le Booster REPAIR qui répare très bien ma peau.

  • #22 Helene (encore une autre !) le 13 avril 2016 à 14 h 31 min

    Bonjour à toutes et tous.
    Je n’ai pas encore testé les boosters Clarins, mais j’ai hâte… je suis fumeuse, donc le Détox me tente bien !
    En attendant j’ai essayé ceux de la marque Sephora qui fonctionnent sur le même principe : résultat topissime ! J’ai été épatée !

    Belle journée à tous !

  • #23 Krakette le 13 avril 2016 à 18 h 08 min

    J’aime bcp le concept de ces boosters.

  • #24 missdior le 13 avril 2016 à 18 h 10 min

    Helene (encore une autre !): Merci pour l’info de Sephora, je vais étudier la chose !!!!

  • #25 Hélène le 13 avril 2016 à 18 h 30 min

    Helene (encore une autre !): c’est bon à savoir, merci pour l’info.

  • #26 Gégé le 13 avril 2016 à 19 h 01 min

    Hihi j’étais super étonnée de ne pas encore avoir eu ton avis sur le sujet mais forcément si tu n’as pas sauté le pas… (un produit Clarins hors de ton armoire magique ??? je rêve ;) ).

    Alors j’ai longuement hésité entre le Repair et Energy. Au final j’ai craqué pour le second.
    Le soir je mets le double sérum suivi de la multi-active nuit avec l’huile d’orchidée (d’où je me suis dit que le repair c’était bien mais que je traitais déjà la déshydratation le soir), le matin c’est la multi active jour avec le booster (2-3 gouttes).
    Je ne pensais pas en avoir besoin j’ai un teint plutôt bien mais depuis que je l’utilise (sans mentir) il est encore mieux. C’est là que je me suis rendue compte que j’avais de légères rougeurs sans vraiment les voir.

    Je suis conquise.
    Par contre je me demande si mettre un serum puis le detox dans le soin serait aussi efficace, à tester…

    J’attends avec impatience ton retour :p

    Bah oui tu vas craquer, j’en suis sure ;)

  • #27 Myriam le 13 avril 2016 à 19 h 17 min

    Ton post tombe très bien parce que justement, j’en ait achete un il y a deux jours par curiosité. J’ai pris le Detox (car il est cense ranimer les teints ternes comme le mien durant l’hiver) Depuis je l’essaye et j’ai du mal a determiner de quoi c’est fait (je n’ai pas trouve la liste des ingredients). Ca n’a pas vraiment une consistence d’huile mais c est pas non plus complètement liquide. Ca ne sent pas grand chose non plus. Enfin, la notice indique qu’il ne faut l’utiliser qu’avec des produits Clarins (mais comme tu dis, j imagine qu’un bras fluorescent ne va pas pousser si je ne respecte pas cette prescription :-) ). Je mettrai une update dans 2 semaines pour dire si je vois un changement !

  • #28 Flore le 13 avril 2016 à 21 h 20 min

    Ahhhh j’attendais avec impatience cet article !
    Alors … En bonne consommatrice j’ai acheté le Repair et le Detox. Je teste le Detox depuis presque un moins maintenant… Ma peau n’est pas vraiment terne et je suis complexée par des choses qui ne sont visibles que par moi même apparement (mes pores par exemple). Mais avec ce concentre j’ai vu une différence sur les petits points noirs que j’avais autour du nez. Il détoxifie bien ma peau, bien qu’elle soit très sensible, s’échauffe et s’irrite à la moindre contrariété, au moindre stress, au moindre changement de température … Une catastrophe. Miracle ici aucune réaction, aucune bouton minuscule, pas de peau granuleuse ou autre.
    Je vais continuer encore une semaine ou deux et passer au Repair 😍
    Pour info, je le mélange au double serum, 2 gouttes le matin 4-5 le soir. Je me contiens de ne pas en mettre trop maintenant que je sais qu’il me convient bien !

  • #29 Hélène le 14 avril 2016 à 9 h 33 min

    Merci pour vos retours les filles, c’est super intéressant !

  • #30 Fadma le 14 avril 2016 à 9 h 50 min

    Bonjour, j’ai essayé le booster energy et il est tout simplement fabuleux c’est comment une huile en fait, je le mélange à ma crème de jour. Il hydrate bien la peau et la rend toute douce, le maquillage tient mieux et aucune allergie alors que j’en fais avec certains produits, cela fait quinze jours que je l’utilise ma peau est lumineuse, aucune rougeur, je précise que j’ai la peau sensible

  • #31 Hélène le 14 avril 2016 à 9 h 57 min

    Fadma: ah super, merci pour ton retour !

  • #32 vanverde le 14 avril 2016 à 14 h 08 min

    Etant à l’ouest pendant quelques mois, je n’avais pas vu ce produit. Merci de vos retours à toutes, cela donne de bonnes informations pour le choix et l’utilisation et ça donne envie !

  • #33 Marouchka le 14 avril 2016 à 16 h 00 min

    Bonjour,

    Je pars deux semaines au soleil… En plus des mes 10 tonnes de solaire, je vais ajouter ce petit booster dans mes bagages. Je compte l’ajouter à des crème de jour/nuit de base simple (sans trop d’ingrédients), comme le recommande Kléo. http://www.kleo-beaute.com/2016/04/clarins-booster-repair-energie-detox-serum-avis-test.html

  • #34 Visha.Jess le 14 avril 2016 à 16 h 41 min

    Haha j’aime beaucoup cette idée ! :)
    Moi j’ai recu un échantillon de la marque pour tester le Booster DETOX. J’en ai mis pour la première fois ce matin.
    Je l’ai ajouté à ma CURE ECLAT de la marque BBCIP. LE booster sent seul, mais une fois mélangé à l’émulsion : plus rien. La texture n’a pas été modifiée, le mélange s’est fait tres facilement.

    Je ne peux pas parler de résultat pour le moment. Mais Je peux affirmer que même en appliquant mon soin avec le booster sur le contour de l’œil + sur l’œil (paupière mobile) je n’ai aucune réaction.

    Mais bon, je ne sais pas si tout le monde peut se le permettre. La marque BBCIP est une marque de médecin esthétique (pas n’importe lequel : Ivo Pitanguy) créée pour les peaux sensibles / traumatisées.

    Je pense tester les deux autres rapidement. Le concept me plait beaucoup. Et puis… J’ai un amour sans borne pour CLARINS ! ^^

  • #35 Hélène le 14 avril 2016 à 17 h 57 min

    Marouchka: merci pour le lien vers le billet d’Alina, et il est très complet.

    Visha.Jess: merci pour ce début de retour ;-)

  • #36 Didichoups le 14 avril 2016 à 18 h 10 min

    Je n’ai pas testé, mais je trouve ces produits très attirants. Je ne sais pas si c’est le fait qu’ils ressemblent à des friandises (la couleur flashy et le fait qu’ils aient l’air petits… mais je n’en suis pas sûre ^^), ou le concept qui me plait le plus. On va dire que c’est les deux mon capitaine.
    Je ne saurais lequel choisir entre Detox et Energy par contre… :)
    A bientôt

  • #37 Cami M le 14 avril 2016 à 20 h 12 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons ! Je suis aussi dubitative sur ces nouveautés Clarins. Pour moi si les crèmes et autres soins du visage sont élaborés par des spécialistes ce n’est pas uniquement pour la qualité du produit mais aussi pour garantir la compatibilité des ingrédients…donc comment être sûr que notre peau n’aura pas de mauvaise réaction en mélangeant ces boosters à son soin ? A moins d’en prendre un de la même marque ? En même temps quand on mélange un serum et une crème de deux marques différentes par exemple ça revient au même…alors je ne sais pas trop quoi en penser et j’ai peur qu’il me pousse un 3ème bras fluorescent ;-)

  • #38 Julie le 15 avril 2016 à 2 h 14 min

    Bonjour Hélène ! Je laisse la chance aux autres lolll J’ai déjà essayé le Généfique de Lancôme et 2 méga-boutons sont apparus sur le menton (comment dire près de la lèvre inférieur, c’est super surtout lorsqu’on travaille avec clientèle…..) dont un bouton m’a laissé une marque (et je n’ai pratiquement jamais de boutons (très petits). J’utilise le sérum hydratant d’Avène, juste correct et moyen budget ! Mais j’ai hâte d’avoir des commentaires !

  • #39 Sylvie le 16 avril 2016 à 21 h 27 min

    Salut Hélène!
    Alors en ce qui me concerne, je suis une grande courageuse, alors j’ai offert le ENERGY à une amie (qui est jeune maman, qui ne dort pas beaucoup, of course!)…
    Donc après 3 semaines d’utilisation elle est ravie, elle a trouvé sa peau plus belle, plus douce, les pores plus serrés, et une bonne mine générale! En plus, elle a été malade comme un chien pendant 10 jours ‘nez bouché, grosse toux, donc des nuits encore plus compliquées), et elle m’a dit avoir été bluffée par les résultats!
    Voilà, à bon entendeur!
    Bises!
    Sylvie

  • #40 Hélène le 17 avril 2016 à 10 h 55 min

    Sylvie: ouhhh, mais ça fait envie ! Merci beaucoup pour ces infos !

  • #41 Aly le 26 avril 2016 à 17 h 41 min

    Bonjour à toutes et tous,

    alors j’ai succombé aux sirènes de ce produit à l’instant. J’avais en tête vos retours du coup, quand après avoir exposé mes soucis de peau (ma peau est toute bizarre en ce moment, elle est perdue par cette météo!), mon esthéticienne me l’ a proposé. On a réfléchi sur lequel serait le plus adapté à mes besoins… donc j’ai opté pour le détox!

    A voir d’ici quelques jours, je trouve en tout cas le concept intéressant!

  • #42 missdior le 8 mai 2016 à 15 h 11 min

    Hello, j’attendais que tu sois rentrée de NY. J’ai acheté le Booster repair, ce truc est une tuerie. J’ai commencé par 2g le matin et 3 le soir pendant quelques jours et maintenant je suis passée à 1g le matin et 2 le soir.
    Il y très très longtemps que je n’avais pas eu un teint comme celui-là et en plus plus d’inconfort et tiraillement !!
    Vraiment à essayer, je tenais à t’en faire part, çà vaut le coût !!!

  • #43 Hélène le 8 mai 2016 à 17 h 37 min

    Aly: on attend ton retour ;-)

    missdior: oh merci, ça me donne de plus en plus envie de l’essayer (je vais peut-être commencer par le Energy pour lutter contre le jet lag ;-).

  • #44 missdior le 8 mai 2016 à 20 h 17 min

    Hélène: Je pense que je vais l’acheter aussi !!! En tout super vidéo aujourd’hui !!!!

  • #45 Mynel le 27 mai 2016 à 2 h 15 min

    Coucou les filles et les garçons

    Moi j’ai essayé le detox, je ne fume pas, ne bois pas mais je travaille la nuit ce qui n’est pas top.
    Je suis assez fatigué et vois peu le soleil, je suis tout le temps fatiguée et ma peau en subit les conséquences.
    J’ai donc essayé le detox pendant 3 semaines pour le moment et enfin mes collègues ne me disent le fameux « tu as l’air fatigué » en arrivant dans les vestiaires.

  • #46 Isabelle le 9 juin 2016 à 16 h 09 min

    Bonjour acheté aujourd’hui , j’ai pas encore essayé , j’en entends dire beaucoup de bien .
    J’ai pris le energy ,par contre très choquée par la taille , je le voyais un peu plus gros quand même

  • #47 Prech le 8 juillet 2016 à 8 h 00 min

    Bonjour à toutes, travaillant en parfumerie, un de mes collègues clarins m’a trouvé assez fatiguée affligée etc (dû à ma séparation) et il me dit :tiens un peu de booster energy tout pour moi …maman surmenée fatiguée énervée et au régime en plus ! Je dois vous dire que j’ai vu une différence à la première application jàvais juste Bonne mine et tout le monde me l’a fait remarquer 👍🏼😉 je compte faire une petite cure de celui la en journée et du detox le soir pendant 1semaine…. Au prochain Rdv Bonne journée à toutes et tous 😘 biz Prescillia 💐

  • #48 Dasha80 le 5 août 2016 à 22 h 08 min

    J’ai essayé le soin bleu qui est semble t il celui pour peux sensibles : le concept est innovant et assez efficace . Le rapport qualité prix est bien . Il y a une grande malléabilité du produit qui peut s’utiliser aussi bien avec une crème masque : le seul interdit étant de l’utiliser seul . Le résultat n’est pas immédiat bien évidemment mais il permet de donner un petit plus à une crème . Intéressant innovant mais je ne suis pas certaine de le racheter

  • #49 Hélène le 8 août 2016 à 9 h 56 min

    Dasha80: merci pour ton retour ;-)

  • #50 Sophie le 8 août 2016 à 23 h 37 min

    Bonjour,

    j’ai découvert le booster energy avec 2 petits échantillons suite à une commande de cosmétiques, produit super agréable et simple d’utilisation avec des résultats visibles des les premières applications, un véritable petit miracle pour ma peau fatiguée et terne, j’ai commandé ce produit en flacon de 15ml que je mélange à ma crème hydratante Garnier sorbet matifiante, matin et soir, c’est assez économique car 3 à 5 gouttes suffisent.
    J’adore!

  • #51 Hélène le 9 août 2016 à 9 h 08 min

    Sophie: intéressant, merci ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.