Qu’est-ce qui vous impressionne chez lez autres ?

10 juillet 2006

aishuMoi c’est la très grande beauté physique, et la qualité humaine très développée.

Le fric, le pouvoir, la célébrité (à part chez Zizou à qui je garde mon indéfectible soutien), les QI de 272 et les accumulations de diplômes me laissent de marbre. Je ne me suis jamais sentie impressionnée intellectuellement par quelqu’un, en revanche je pense que face à Aishwarya Rai je perdrais complètement mes moyens (et face à Zizou alors, je vous dis pas… oui OK, j’arrête).

Et j’admire profondément les gens capables de réagir intelligemment à des situations humaines compliquées.

On dit souvent qu’on admire chez les autres ce qui vous manque le plus, ça ne me semble pas complètement tiré par les cheveux, on peut en effet être impressionné par des qualités qu’on croit ne pas avoir. Ayant eu longtemps un rapport difficile à mon physique, et encore aujourd’hui des réactions pas toujours telles que je les voudrais dans certaines situations, trouver chez les autres ces qualités provoque mon admiration.

Ah oui les gens qui parlent quatorze langues, aussi, ça m’impressionne. Mais moins que les physiques sublimes ou la personnalité du dalaï-lama, quand même ;-)

104 commentaires Laisser un commentaire
Psycho (de comptoir ?)

Vous aimerez aussi

104 commentaires

  • #1 Le confit c’est pas gras le 10 juillet 2006 à 9 h 31 min

    L’humour ! J’adore, je ris, je succombe…

  • #2 Hélène le 10 juillet 2006 à 9 h 35 min

    Oui mais est-ce que ça t’impressionne Anaik ? Est-ce que tu admires ça au point d’être intimidée (c’est ce que je mets derrière ce mot) ?

  • #3 Clara.be le 10 juillet 2006 à 9 h 36 min

    eh bien moi chère Hélène, je suis impressionnée par le QI, les diplômes ET la beauté, la prestance ET aussi la gentillesse et les qualités humaines (et aussi les gens qui parlent plus de langues que moi et plus correctement). Autant dire que je suis souvent impressionnée….. et que je dois souvent avoir l’air d’une grenouille en train de gober les mouches, subséquemment.
    (heureusement le fric et le pouvoir, (euh et le foot) ça ne me fait rien, ouf…)

    bon lundi
    Clara

  • #4 pomme le 10 juillet 2006 à 9 h 38 min

    Personnellement la beauté physique ne m’impressionne pas plus que ça ; en revanche je suis très sensible à l’humour également, aux gens hyper spirituels. L’intelligence et la culture m’impressionnent aussi, même si j’avoue qu’il n’y a pas toujours de quoi. Et comme toi Hélène, je reste bouche bée devant les gens qui savent garder leur calme, relativiser, prendre les choses avec philosophie…

  • #5 Estelle de Tokyo le 10 juillet 2006 à 9 h 40 min

    Pour moi c’est le talent artistique des autres qui m’impressionne, quelqu’un qui dessine divinement bien, joue d’un instru, chante sans sortir de fausse note… ca m’impressionne parce que, comme tu le dis si bien, je pense que c’est quelque chose que je n’ai pas.
    Pour la beaute physique, je ne l’aurai jamais cru, mais je me suis rendu compte recement que moi aussi ca m’impressionne… mais je met la barre haute donc c’est plus rare !
    Quant a Zizou il m’impressionne legerement moins depuis hier -__-

  • #6 Le confit c’est pas gras le 10 juillet 2006 à 9 h 41 min

    Oui, oui, Hélène, je suis souvent très intimidée par les gens qui manient l’humour avec brio (et qui sont gentils tout en étant drôles, parce que je trouve pitoyables ceux qui se servent de l’humour pour dominer les autres).

  • #7 Hélène le 10 juillet 2006 à 9 h 45 min

    Oh ben oui hein, c’est lamentable de rire aux dépens des autres, je suis bien d’accord Anaik.

  • #8 Anne (P&P) le 10 juillet 2006 à 9 h 46 min

    La grande spiritualité m’impressionne, l’intelligence m’impressionne. Quand je vois par exemple à une émission de télé, un type comme Alain Finkielkraut qui parle, je trouve tout ce qu’il dit lumineux et ça m’impressionne (c’est quand même temporisé par le fait que j’ai essayé de lire qques uns de ses bouquins et flop ! , ça me passe au dessus).

  • #9 Vivian le 10 juillet 2006 à 9 h 47 min

    Les gens qui m’impressionnent sont ceux qui font preuve de créativité… Les peintres, les sculpteurs, les compositeurs, les dessinateurs, les créateurs de mode, les inventeurs de bidules… Parce ça se travaille mais que ça ne s’apprend pas…

    Bonne journée à toutes !

  • #10 Hélène le 10 juillet 2006 à 9 h 50 min

    Roh oui moi aussi Anne papilles, j’avais vu Eric-Emmanuel Schmidt dans une émission de téloche, j’étais complètement sciée par son niveau d’intelligence !

  • #11 Vivian le 10 juillet 2006 à 9 h 50 min

    z’et tous !

  • #12 Christèle le 10 juillet 2006 à 9 h 53 min

    Coucou Hélène …
    Moi c’et la volonté qui m’impressionne … aller au bout d’un truc décidé …
    et y arriver (reprendre ses études alors qu’on est hyper bien installé dans la vie, perdre le poid que ta santé exige, faire un bébé alors qu’on sait d’avance que les 9 mois seront alités, se battre contre une chienne de maladie, monter sa boîte et réussir alors qu’on avait une planque à pèpère …) souvent je rencontre des femmes au courage incroyable, et ça me laisse sans voix.
    Plus intimidant que le QI et la beauté qui n’ont fait que se poser sur quelqu’un …
    Quant à Zizou, il est un passé du statut de myhte à celui d’homme,
    qui peut aussi faire des choses pas belles …
    et c’est peut-être plus vrai comme ça !

  • #13 poupou le 10 juillet 2006 à 9 h 54 min

    Il y a l’impression et l’attirance, et c’est 2 sentiments différents. Moi, ce qui m’attire chez quelqu’un, c’est uniquement et exclusivement ce que je nomme "l’ intellingence du coeur". D’autres appeleront ça "le charisme", mais je trouve ce mot trop galvaudé, alors, je ne l’emploie pas sciemment. "L’intelligence du coeur", c’est, pour moi, le reflet exact de l’âme. La personne possède alors un regard lumineux, pétillant d’intelligence et de générosité, est en plein dans l’action, le "ici et maintenant", et heureuse d’être là.

    Maintenance, ce qui m’impressionne, c’est tout ce que les autres ont en plus, et que je n’ai pas…c’est-à-dire, beaucoup de chose. Plus d’intelligence, plus de culture, un corps capable d’ accomplir les prouesses physiques.

    Mais en revanche, la beauté ne m’impressionne pas. Parce que la personne qui est belle, elle n’y est pour rien. C’est sa mère qui l’a faite. Et puis, la beauté, ça ne se mange pas en tartines !

  • #14 Kilis le 10 juillet 2006 à 9 h 58 min

    Pareil que Vivian : le talent m’impressionne.

    L’intelligence, bof : je connais des polytechniciens et j’ai noté que les gens intelligents ET charmants sont rares. Souvent ils ont une grande névrose derrière (ou sont totalement inadaptés). Je ne sais plus qui disait que chacun d’entre nous est génial et doit renoncer à son génie pour vivre normalement en société, je suis assez d’accord.

    La beauté, bof aussi…Je lis la méchanceté sur le visage. J’ai connu une fille que j’ai jamais réussi à trouver jolie (elle était aussi sombre que ses cheveux) et dont tout le monde me vantait la beauté…jusqu’à ce prendre le coup retors. On s’est toujours cordialement détestée, donc on se tient soigneusement à distance, tout va bien.
    Du coup, pour que je trouve une personne vraiment belle, il faut l’être à l’extérieur et à l’intérieur, et ça n’existe pas.

    (comment ça, je suis pas gentille???)

    (AAaaaaaaah siiii je connais un homme beau, intelligent et sympa, mais tellement fragile qu’il surjoue constamment, et du coup il me lasse prodigieusement. Vous croyez que je suis trop exigente???)

    L’accumulation de diplômes? Bof. On peut parler des miens, aussi :-D

    L’argent? Ca dépend d’où il vient. Billou Gates m’impressionne, Nadine de Rothshild, non.

    Le pouvoir? Ah ah ah ah.

    Je crois que je dois être la gamine la plus blasée du monde, il y a vraiment très peu de gens qui m’impressionnent, tous comptes faits.
    Les performances, oui, les gens non.

    Parce que aussi haut qu’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul…(Montaigne)

  • #15 annelise le 10 juillet 2006 à 9 h 59 min

    Le sens de la répartie. Je suis impressionnée par les gens qui ont le sens de la répartie immédiate, de façon innée. La capacité de certaines personnes à ignorer totalement ce que pensent les autres, d’être vraiment imperméable, m’impressionne également, car même si j’essaie au maximum de ne pas m’en préoccuper, je n’arrive pas toujours à m’en détacher.

  • #16 Esme le 10 juillet 2006 à 10 h 02 min

    Ce qui m’inpressionne: les scientifique cherhceur qui cherchent non pas pour la gloire mais pour faire avancer les choses, les artistes parce que je ne suis pas du tout capable d’en faire un centieme par rapport a eux, en fait l’intelligence sous toutes les formes, la beauté me trouble mais ne m’inpressionne pas car elle est ephemere…

  • #17 kila le 10 juillet 2006 à 10 h 05 min

    je ne suis moins non plus pas impressionnée par la beauté.
    Mais le charme si!

    Ce qui m’impressionne ce sont les gens à l’aise sans se la peter pour autant.
    On a un ami, qui parle 7 ou 8 langues, travaille dans une grande agence d’archi parisienne trés renommée, a un humour completement décalé, une intelligence énorme, une culture trés térs étendue et pourtant il sait se mettre à la portée de n’importe qui. Jamais il n’étale ce qu’il sait, jamais il ne donne de leçon.

    Lui vraiment c’est l’exemple type de la personne que j’admire…elles sont rares

  • #18 caro ronde et jolie le 10 juillet 2006 à 10 h 10 min

    L’humour. L’humour. Et encore l’humour. La beauté, je ne peux pas dire qu’elle m’impressionne. Pourtant, ce rapport difficile à mon physique dont tu parles, je l’ai aussi, probablement dans des proportions plus grandes d’ailleurs. Je dirais que la beauté plastique, je l’envie. A tel point que parfois, elle me met mal à l’aise. Je me damnerais pour connaitre cette sensation de faire littéralement "tomber" les hommes et même les femmes. Mais une beauté physique incroyable qui n’est pas accompagnée d’un esprit alerte, ça me laisse vite froide, tout de même.

    Les diplômes, je m’en fiche. En revanche, l’intelligence acérée, le répondant et surtout l’aisance en public, ça aussi, ça m’impressionne.

    En écrivant tout ceci, je réalise autre chose: les personnes dotées de ces qualités me semblent souvent magnifiques physiquement. En tout cas, elle me séduisent.

  • #19 Tiloui le 10 juillet 2006 à 10 h 10 min

    Mhh moi en tout cas c’est pas la beauté physique, ça me laisse indifférent.

    Les personnes qui partagent leur savoir avec amour/humour/conviction…enfin qui le font passer avec bonheur ça c’est vraiment une qualité pour moi, je suis souvent en admiration(secrète) devant celles et ceux qui transmettent leurs passions et leurs émotions.

    Par extension, les artistes m’émeuvent, (j’étais encore dimanche au musée Rodin, mazette, quel puissance, quel génie!) mais pas tous les créateurs, surtout pas les jeunes aux dents longues et aux démarches photocopiées .

  • #20 Isis le 10 juillet 2006 à 10 h 14 min

    Les gens qui m’impressionnent sont ceux qui ont non seulement des connaissances mais aussi de l’intelligence. Pour moi, connaissance n’est pas synonyme d’intelligence. J’ai parfois rencontré des gens très cultivés mais pas intelligents, parce que l’intelligence est la capacité à réfléchir pas la capacité à te réciter le petit robert ou le quid. Plein de personnes ont l’impression de connaitre un tas de choses, alors ils te sortent tout en bloc, certains sont impressionnés, pas moi parce que, souvent, ces gens là, quand il faut réfléchir, ça pêche…
    J’admire aussi énormément les personnes qui ont un don artistique, notamment la peinture ou la sculpture. C’est pareil on peut tous apprendre à bien dessiner mais les vrais artistes ont un don qui les différenciera toujours de tous les crayonneux.

  • #21 sophie L.L le 10 juillet 2006 à 10 h 28 min

    Qui m’impressionne ? Pas que j’admire ? c’est vrai c’est pas pareil. Eh bien ce qui m’impressionne c’est d’être impressionnée par certaines personnes, sans justement que je sache exactement pourquoi. Ce qui m’impressionne c’est que ça m’échappe. En fait ce qui m’impressionne c’est quand je suis complétement et longuement (pendant des années et des années parfois !) sous le charme, captivée. Ce qui m’impressionne c’est le truc mysstérieux qui fait que je ne melasse aps de quelqu’un…et alors oui, ce quelqu’un, plus le temps passe, plus il m’impressionne

  • #22 Myrtille le 10 juillet 2006 à 10 h 58 min

    Tu dois être sacrément complexée par ton physique pour être à ce point impressionnée au point de perdre tes moyens devant Miss l’Oreal et autres beautés… c’est très dommage…parce que, tu ne t’es jamais dit par exemple que toutes ces filles pouvaient aussi t’envier quelque chose qu’elles n’avaient pas? tu crois qu’elles sont drôles comme toi? tu crois qu’elles écrivent aussi bien? exemple: Monica Belluci est très belle, mais par contre, c’est pas terrible quand elle s’exprime… et Laeticia Casta (pardon, je vais me faire jeter des cailloux pointus, mais c’est ce que je pense…) est très belle, mais il vaut mieux pas qu’on lui demande de s’exprimer, parce que c’est complètement sans intérêt, cette fille est canon, certes, mais c’est loin d’être une lumière….
    Bref, passons… le physique est ce que l’on voit en premier certes, mais est ce le plus important???
    Personnellement, je suis impressionnée par les gens qui ont un vrai talent. Les musiciens, (les vrais hein, pas ceux qui croient qu’ils en sont…) les gens créatifs en général…
    Ceux qui ont le don d’embellir la vie des autres…

  • #23 Prof le 10 juillet 2006 à 10 h 58 min

    Ce qui m’impressionne: les gens capables de se dévouer pour autrui (genre Mère Thérésa…), pour une noble cause . Je me sens toute petite à côté d’eux, et tellement égoïste…
    Sinon, il y a aussi George Michaël…
    Pour le reste: la beauté, la classe, le fric, les diplômes, le talent, etc… ça me laisse de marbre ! (Sauf George qui possède la beauté, la classe, le fric ET surtout le talent !)

  • #24 Laure le 10 juillet 2006 à 11 h 09 min

    Je suis impressionnée par plusieurs choses: d’une part par les gens ayant l’intelligence du coeur, elle n’est pas donnée à tout le monde, elle est rare. Par intelligence du coeur j’entends avoir la capacité de s’intégrer absolument partout, dans tous les mileux, avec tous les gens aussi différents soient-ils, et savoir déployer ses antennes de sensibilité pour les comprendre, les ressentir, être relié à ses émotions. Je suis aussi extrêmement impressionnée par les gens ultra intelligents, ultra cultivés, capables de te parler d’art comme de géopolitique, d’histoire comme de littérature. ça, ça me tue. Leur force c’est ça: pouvoir parler avec n’importe qui, d’où qu’il vienne. Il y a aussi les gens qui se battent pour les autres, qui disparaissent derrière une cause. Là aussi, j’avoue, je suis scotchée. En revanche, le fric, ça me laisse de marbre. j’ai rencontré tellement de gens pourris par ça, que je les vômis.
    Autre chose aussi, et qui est inné chez certaines personnes: c’est la classe. Avoir de la classe en toute circonstance. J’entends par le comportement. Une sorte d’éducation qui te met au dessus du lot.

  • #25 Anne-So le 10 juillet 2006 à 11 h 15 min

    C’est intéressant ce que tu dis Hélène… moi je dirais que l’on est plutôt impressionnée non pas par ce qui nous manque mais par celui qui serait plus proche que nous d’un idéal vers lequel on voudrais tendre. Ce qui m’impressionne le plus est la sagesse. Pour autant, je ne trouve pas que je manque spécialement de sagesse si je me compare à pas mal de gens. Par contre, il est clair que je suis très très très au-dessous de ce que j’aimerai acquérir et si je croise une personne plus proche que moi de cet idéal de sagesse, je suis impressionnée au point de préférer me taire.
    Je suis donc très impressionnable devant les sages, les artistes, ceux qui ont de la répartie et les personnes à la beauté éclatante. Les êtres d’exception m’impressionnent.

  • #26 Hélène le 10 juillet 2006 à 11 h 17 min

    Ce que tu appellse l’intelligence du coeur Laure, c’est ce que j’appelle l’intelligence humaine, l’intelligence des rapports humains. Ca vraiment ça m’impressionne.

    Sophie L.L pour moi admirer qqn ou être impressionnée par lui, c’est la même chose, je n’ai jamais réussi à séparer les deux sentiments ;-)

    Myrtille je pense que tu n’as pa lu beaucoup de mes billets, pour m’imaginer avec de pareils complexes ;-)

    Isis bien entendu l’intelligence et les connaissances/la culture n’ont rien à voir, ça se saurait ;-)

  • #27 sunny le 10 juillet 2006 à 11 h 27 min

    Le charisme. Moi j’en ai aucun. Ces gens qui entrent dans une pièce et tous les regards se tourennt sur eux. Aimés de tous et respectés. Moi aussi les gens intelligents qui parlent avec aisance sans dire jamais de connerie, qui savent mettre facilement des mots sur une pensée (moi il me faut 5 min pour trouver mes mots pfff)

  • #28 Carolinedaily le 10 juillet 2006 à 11 h 32 min

    Le sens de la répartie est une chose qui déclenche chez moi une admiration sans bornes : je l’ai mais le plus souvent à retardement (je crois que c’est un peu pour ça que j’écris plutôt que de faire de la radio par exemple !). L’humour aussi bien sûr, c »est souvent lié.
    Puis il y a ces personnes tellement sûres d’elles qu’elles arrivent à nous faire oublier qu’elles ne sont pas sublimes ou brillantes intellectuellement, je trouve ça très fort…
    Et enfin, il y a les personnes qui se dévouent pour les autres et s’épanouissent en le faisant, elles dégagent une lumière, une présence… impressionante !

  • #29 NiniKatkuta le 10 juillet 2006 à 11 h 41 min

    Moi, je suis très impressionnée par les gros QI: je crois que c’est ce qui m’intimide le plus.
    Quant à la beauté, j’ai beau avoir tendance à ne pas pouvoir détacher mon regard des personnes que je trouve vraiment belles, je crois que je ne suis pas impressionnée pour autant.
    Pourtant, je suis assez complexée par mon physique, en tout cas bien plus que par mon intelligence (je ne me prends pas pour Einstein non plus hein, mais bon, ce n’est pas mon premier complexe quoi!).

  • #30 Mouniou le 10 juillet 2006 à 11 h 41 min

    La classe, peut-être, serait ce qui m’impressionne.

    Mon "grand âge" me rend beaucoup plus décontractée devant les gens, en général. Je dis bien en général, car je peux encore être intimidée bêtement, par une culture cinématographique par exemple (que je possédais pas trop mal – mais qui s’efface…). Et, je la boucle, devant l’analyse de certains, pour ne pas passer pour une oie !

    Impressionnée, en fait, maintenant bien peu ; mais intimidée encore, oui ! C’est cloche, ce que l’éducation peut avoir de restes indélébiles…(bien que je me sois "assise" sur la plupart des principes reçus).

  • #31 marie caroline le 10 juillet 2006 à 11 h 47 min

    Moi j’ai été impressionnée par la bêtise de Zidane hier soir !
    On imagine bien que l’italien l’a traité de " fils de pute" ou de "sale arabe", ce qui méritait une réponse bien pensée….. Mais des mots auraient suffi : " Sale Rital, je vais te faire fumer des BARILLA"

    Qu’un père de famille de 34 ans, payé des 100 et des 1000 pour amener la France le plus loin possible, réagisse comme un adolescent, je dis non.

    Je suis triste pour lui : finir sa carrière sur un geste si moche, explusé du terrain….doit être très dur à vivre.
    Et je suis déçue par cette réaction puérile, peu digne du ZIZOU au calme si olympien.

    Donc oui, aujourd’hui je le dis, ZIZOU, je te trouve toujours aussi beau, mais je t’en veux. Tu as donné un très mauvais exemple aux jeunes qui t’admirent. Il y a fort à parier que le " zizou coup de boule" va devenir à la mode.
    Je suis chagrinée et en colère.

    Ceci étant dit, on n’est pas morts, et il y a encore les soldes à faire !

  • #32 loli le 10 juillet 2006 à 11 h 50 min

    moi je suis impressionée par :

    – la créativité, le talent artistique (jen suis bie incapable moi même) et vraiment ça me laisse souvent bouche bée.

    – les gens passionés par ce qu’ils font que ce soit dans leur travail ou leur vie perso (loisirs…) car souvent ces gens là te font vivre ce qu’ils vivent rien qu’en parole et j’adore.1 fois dans une soirée j’ai parlé pendant 2h avec un type qui faisait un mémoire sur un procédé d’architecture, c’était ouahhhh.

    – les gens qui vivent à 100 à l’heure, qui donne l’impression de réussir sur tous les plans et qui pourtant vivent leur vie à 100% : que font ils ces gens ils ne dorment pas ?

    la beauté physique ne m’impressione pas du tout et pourant je suis loin d’être une déesse lol. mais non franchement ça ne m’interpelle pas, ce n’est pas quelque chose qu’on travaille alors je sais pas bref bof.

  • #33 loli le 10 juillet 2006 à 11 h 53 min

    oh la la j’ai oublié un truc hyper important.

    moi c’est peut être pas la beauté physique qui m’impressione mais c’est la classe. vous savez ces femmes qui en toutes circonstances sont d’une grande classe. ces femmes qui ont des brush à vous faire tomber et qui sont toujours tirées à 4 épingles. ça ça m’impressione !!!!

    bizzzzzzz

  • #34 Suzy le 10 juillet 2006 à 12 h 04 min

    Il n’y a rien qui m’impressionne chez l’humain, à part le génie et ça en fait des êtres difficilement abordables. Et y’en a pas des masses… sinon il y aurait peut être le côté paternaliste de certains hommes qui me fait sentir toute môme avec des couettes. Mais ça se rapproche d’un certain terrorisme ou d’un manque de maturité de ma part !

    Quant à Zizou on ne sait pas ce que ce joueur italien a pu dire, pas la peine de partir en envolées lyriques à qui insultera le mieux-mieux. C’est une affaire entre eux et qui aurait dû se régler en dehors des caméras. Son geste a été légitimement sanctionné mais grâce à cela il a révélé l’homme qui était en lui, fragile et encore avec la gueule de bois de ne pas savoir pourquoi il a été idôlatré ainsi par des foules entières. Il a tué le mythe. Vive l’homme.

  • #35 sophie L.L le 10 juillet 2006 à 12 h 06 min

    Hélène, ben oui ça dépend de chacun ! par exemple les personnes que j’admire le + c’est les infirmières, ou les chirurgiens urgentistes, et en même temps elles ne m’impressionnent pas. Mais c’est ce que j’aime tant dans tes billets -et les commentaires- on saisit bien l’infinie nuance de ce que chacun met derrière les mots de la langue française…Pour moi être impressionné c’est quand on perd tous ses moyens…
    Mais aussi ce qui m’impressionne d’une façon générale c’est l’expérience, l’intelligence et la connaissance des situations: je suis impressionnée par quelqu’un d’âgé qui a vécu beaucoup beaucoup de choses et me les transmet et pas impressionnée par Monica Belluci ou laetaitia Casta, même si j’admire leur extraordinaire beauté.
    Quant à Zidane, je fais partie de celles qui l’aiment toujours autant, et même + !

  • #36 Hélène le 10 juillet 2006 à 12 h 15 min

    Ah j’ai pas parlé de Bellucci ou de Casta, Sophie L.L, question admiration éperdue je me cantonne à Aishwayra ;-)
    Je n’admire pas les gens beaux, seulement les gens sublimes, or c’est très rare ;-)

    Si si Zizou, toi tu es sublime, ne t’inquiète pas ;-)

  • #37 delphyne le 10 juillet 2006 à 12 h 19 min

    Le jour où je serai impressionnée par un joueur de foot, ben…euh…c’est pas prêt d’arriver !! (ils n’ont quand même pas l’air super futés et voir quelqu’un taper dans un ballon ne soulève aucun enthousiasme chez moi )
    Je suis impressionnée par les grands intellectuels, les philosophes , les écrivains ( ex: Balzac,Proust…), les mathématiciens comme Einstein..ceux qui arrivent à avoir une pensée personnelle et intellectuelle sur le monde…. bref, tout ce que je ne suis pas !

  • #38 yanjiao le 10 juillet 2006 à 12 h 21 min

    Peut-être que ce qui nous impressionne change au fil des années, avec l’expérience, la maturité… maintenant que je suis plus épanouie dans mon travail et sûre de moi, je me laisse moins impressionner par l’apparente réussite des autres (position sociale, place de pouvoir etc) parce que ça me semble moins exceptionnel.

    Cette année, avec l’expérience de vivre à l’étranger, je me suis aperçue que je suis impressionnée par la gentillesse et la générosité. J’ai rencontré des gens incroyables, des grands reporters, ou bien des bénévoles qui bossaient pour aider les orphelinats chinois. Leur capacité à rester simples, accessibles, gentils, tout en vivant des expériences extraordinaires, m’a bluffée.

    Je pense que c’est une vraie leçon pour moi et ça m’a fait repenser un peu mon système de valeurs (disons que j’avais jamais réalisé à quel point la gentillesse est une immense qualité. Et je dois dire que tu fais partie des gens qui m’ont ouvert les yeux).

  • #39 garance le 10 juillet 2006 à 12 h 22 min

    la vrai beauté est souvent impressionnante -elle fait presque un peu peur. et elle est très rare.
    je suis rarement impressionnée, mais très souvent admirative : des gens qui donnent l’impression que tout est facile. ça va souvent avec une bonne dose d’humour, de grâce, d’autodérision et d’intelligence. quand je vois des gens comme ça, j’ai envie de me dorer à leur soleil.
    ah oui, et j’admire aussi les bons cuisiniers!

  • #40 marion le 10 juillet 2006 à 12 h 42 min

    coucou hélène !
    désolée pour ce silence mais mon accès au net est limité en ce moment.
    Pour ma part, les gens qui m’impressionnent le plus sont les gens qui ont un savoir énorme, et qui savent le partager, le rendre accessible.
    J’admire les gens très cultivés, qui ont lu des tonnes de choses et qui ne s’en vantent pas, et qui arrivent à vous faire croire que vous pouvez arriver à leur niveau.
    J’admire aussi les personnes qui ont une grande sensibilité et qui sont capables de s’émerveiller/de ressentir les choses de façon forte.
    La beauté physique m’impressionne aussi bien sûr, mais pas au point de déclencher mon admiration

  • #41 Marylène Sud le 10 juillet 2006 à 12 h 43 min

    Je suis impressionnée par les personnes qui ont choisi un style de vie qui sort des chemins battus. J’ai eu la chance d’en cotoyer certaines. Grande leçon d’humilité et de vie. En résumé : des gens heureux!

  • #42 Hélène le 10 juillet 2006 à 12 h 55 min

    C’est vrai yanjiao que la très grande gentillesse est super impressionnante, tu as raison.

    Marion j’espère que tu vas vite retrouver ton accès au net, c’est horrible d’être privée de connexion ;-) Le savoir ne m’impressionne pas du tout, je dois dire, ça m’a toujours semblé à la portée de tout le monde (ce qui est idiot, mais je ne peux pas m’empêcher de penser ainsi ;-)). Alors que la beauté non, c’est un cadeau du ciel (si j’ose m’exprimer de façon aussi grandiloquente), il y a un côté magique…

  • #43 Dawnie le 10 juillet 2006 à 13 h 32 min

    Zizou est un maître dans l’art de réagir intelligemment à des situations humainement compliquées, la preuve hier à la 110ème minute… Ca va, je sors =D

  • #44 KTL le 10 juillet 2006 à 14 h 43 min

    Je passe ici depuis un certain temps sans poster, mais là, j’ai bien envie de répondre à ta question ^^
    Si il y a quelque chose que j’apprécie et admire chez quelqu’un, c’est la "non-attente" du quelqu’un en question envers les autres. C’est assez dur à expliquer, mais je trouve très rare les gens qui n’attendent rien des autres et se réjouissent réellement qu’on se souvienne de leurs paroles ou de leurs gestes – je ne parle pas de naïveté, attention.
    Je trouve ce genre de personne extrêmement reposante, en fait.
    Désolée d’être si peu claire ^^"

  • #45 La Cuiller En Bois le 10 juillet 2006 à 14 h 48 min

    Ce qui m’impressionne et me fascine ?

    La générosité pure (celle qui ne s’étale pas), la simplicité naturelle (surtout quand on aurait de quoi se la péter), la capacité de se mettre à la portée de l’autre.
    Ce que je pourrais nommer "quelqu’un de bien"

    Et si en plus il y a un pétillement dans l’oeil, alors là, … je m’évanouis directe ! (y a deux regards qui me laissent pantoise, celui de Zizou et celui de Bruel)

  • #46 capucine le 10 juillet 2006 à 15 h 02 min

    Ce qui est susceptible de m’impressionner chez les autres:

    le courage, les facilités d’élocution (oui, je suis avocate, alors je suis impressionnée par certaines plaidoiries), l’opniatreté

    mais aussi certaines créations artistiques, le charisme, la gentillesse gratuite …

    Et puis, dans un registre plus prosaïque : la classe (pouvoir tout faire avec une classe naturelle, ce qui ne suppose pas nécessairement avoir de l’argent), la très grande beauté (après, quand on connaît la personne, la personnalité prend le dessus).

  • #47 Hélène le 10 juillet 2006 à 15 h 09 min

    Bonjour KTL, sois la bienvenue ! Vous êtes 3 à vous appelez comme ça, accepterais-tu d’ajouter un petit truc au bout de ton peuso pour que je ne te confonde pas avec les deux autres ? Merci ;-)

  • #48 Clem le 10 juillet 2006 à 15 h 16 min

    Moi ce qui m’intimide, mais dans le bon sens, c’est les gens qui rayonnent de confiance en eux (de façon magnétique, pas agaçante).

  • #49 ze courlis le 10 juillet 2006 à 15 h 34 min

    Ce qui m’impressionne, c’est la grâce, l’allure, l’élégance naturelle.
    Et ce qui me laisse pantoise, surtout, l’aura, le charisme.
    On peut être des humains tellement exceptionnels avec ces qualités.
    En revanche la grande beauté ne m’impressionne pas, ni les sommes de connaissances.

  • #50 Lucette le 10 juillet 2006 à 15 h 41 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles
    Vaste sujet aujourd’hui. Ce que j’adore dans ton blog, ce que tu me "forces" à établir un "diagnostic" entre les réponses que j’ai tendance à faire et le pourquoi de ces réponses (merci docteur !!!!!!)
    Ceux qui m’impressionnent s’appelent : Hubert Reeves, Simone Veil, Jean Claude Carrière, Gandhi, Marie Curie, Brassens (j’en oublie plein). Ils ont un côté passionné qui me fascine. Il me semble qu’ils ont trouvé un équilibre entre leurs choix de vie et leurs engagements. Ils dégagent une force tranquille. La cerise sur le gâteau, c’est qu’en plus quand ils parlent ils ont la gentillesse de me faire croire, que je suis intelligente parce que je comprends tout ce qu’ils disent……………
    Ce qui m’impressionne aussi, c’est la répartie, (j’en manque c’est peu de le dire). Je reste sans voix avec une de mes copines, qui me scotche littéralement. A toutes les situations, même les plus conflictuelles, elle a réponse à tout, (sans grossièreté) là je suis médusée !

  • #51 ZIZOU le 10 juillet 2006 à 15 h 44 min

    faites un message à Zinedine!!!!

  • #52 Hélène le 10 juillet 2006 à 15 h 49 min

    C’est vrai que le sens de la répartie est assez "épatant", au sens propre Lucette.
    Et vos comentaires me font aussi réfléchir, c’est ça qui est chouette ;-)

  • #53 Myrtille le 10 juillet 2006 à 15 h 50 min

    @ Hélène: c’est justement parce que j’ai lu TOUS tes billets (et encore bravo!!!) que je ne comprends pas celui ci!!! c’est un peu paradoxal, tu me parais bien trop intelligente et bien dans ta peau pour être impressionnée comme ça! Personnellement, ça m’impressionne aussi les gens qui arrivent à être super à l’aise en toute circonstance, et c’est l’impression que tu donnes. voilà!

  • #54 Fred de Suéde le 10 juillet 2006 à 15 h 54 min

    J’aime bien ce qui tu écris: de pouvoir réagir intelligement à des situations difficiles… Ca m’impressionne beaucoup.

    Les diplomes bof. J’en ai et ca ne m’impressionne pas des masses. Les gens qui les étalent baissent dans mon estime ( je suis allergique aux trucs à étaler sauf si ce sont des crémes ;-) ) dans beaucoup de pays mëme en Europe de l’Ouest les diplomes dépendent beaucoup de son origine sociale (en gros plus probable de la fille du docteur machin fasse des études que le fils de la dame seule qui fait des ménages hélas!) donc on y est pas pour grand chose…

    Les gens vraiment ouverts et curieux m’impressionnent aussi. et puis l’humour, la finesse et la rapidité d’esprit et enfin la tolérance. En fait le comble du comble c’est les gens qui ont tout cela et l’humilité!

    Et je remarque en écrivant cela que c’est tout mon compagnon et beaucoup de mes ami(e)s que je viens de décrire et je suis vachement bien entourée! :-)

  • #55 Hélène le 10 juillet 2006 à 15 h 55 min

    Ainsi que le dit pomme, et comme le conclut un de mes futurs billets (dieu que c’est pompeux, dit comme ça), la contradiciton est l’essence de l’âme humaine, Myrtille ;-)
    Merci d’être revenue pour cette précision, c’est très gentil à toi.

    J’aimerais être à l’aise en toutes circonstances, mais en réalité pas du tout, et si Zidane m’invite à dîner (ce que bien entedu il a l’intention de faire, c’est évident) je crains de tomber dans les pommes ;-))

  • #56 Galla le 10 juillet 2006 à 16 h 04 min

    C’est vrai que la beauté physique laisse souvent pantois. Mais, sûrement par jalousie, je "décortique" plus volontié une beauté jusqu’à découvrir son ou ses talons d’Achille ; et très souvent, après une telle analyse, il ne reste plus grand chose à admirer… et ça me réconforte ! ce serait tellement insuportable, en plus d’être véritablement injuste, d’être beau ou belle à tomber par terre, intelligent, bon et riche.
    Puis-je ajouter que la beauté me semble "un agent de perversion" ; les gens beaux, à force d’admiration, deviennent imbuvables et leur "cour" aurait tendance à la bêtitude (si je peux me permettre ce néologisme).
    Mais que j’aimerai être belle juste 24 heures de ma vie, juste pour voir ce que ça fait !!!
    Quant à Zizou… no comment…

  • #57 Mithra le 10 juillet 2006 à 16 h 36 min

    mmmh… pas tres facile, cette question !

    Je distingue les qualites que je recherche chez mes amis (comme tout le monde, la gentillesse, l’humour, la simplicite, la disponibilite aux autres, blablabla…) de ce qui m’impressionne : moi je serais plutot impressionnee par l’intelligence, la pure et dure.
    Les gens brillants qui captent instantanement des concepts hyper abstraits ou des strategies tres complexes, ceux qui comprennent en 1/4 de seconde ce que beaucoup ne comprendront sans doute jamais, qui savent rendre simples des idees compliquees, qui ont leur propre facon de penser… ils sont tres rares, c’est vrai. Et a cote d’eux on a vraiment l’impression d’etre une deux-chevaux a cote d’une Ferrari !

    En revanche la grande beaute physique ne m’intimide pas : je trouve les gens hyper beaux agreables a regarder et meme fascinants d’une certaine facon, mais ils ne m’impressionnent pas…

  • #58 Fruit le 10 juillet 2006 à 16 h 38 min

    La beauté ne m’impressionne pas, je vais même te dire mieux, je m’en méfie…
    Comme beaucoup d’autres, l’humour m’impressionne ; les gens qui savent le manier avec délicatesse et intelligence, qui ne s’en servent pas comme d’une arme.
    Je suis impressionnée aussi par ces gens très savants qui savent mettre leurs savoirs à la portée de tous sans se croire supérieur.
    Je suis impressionnée par les passionnés que la passion ne rend pas égoïste (ça existe).

  • #59 Thulip le 10 juillet 2006 à 17 h 05 min

    Je suis d’accord avec la majorité des commentaires précédents, aussi pour être brève (ça changera, mais plus je tape et moins ce sera pertinent, d’ici quelques lignes) : j’admire et je suis impressionnée par les qualités que je n’ai pas ou du moins en quantité moindre que la personne en question. Quand cela est possible (c’est à dire en dehors du fait de vouloir être aussi belle que La Casta et de parler 33 langues et dialectes), j’observe pour savoir comment la personne en question fait pour être aussi brillante, à l’aise en société, etc…

    Et je prends des notes car je sais que l’on est perfectible.

    C’est à mon avis ce qui distingue l’admiration de l’envie (= admirer ce que l’on ne peut avoir et en souffrir). C’est aussi ce qui permet d’avancer (au contraire de l’envie, qui reste une envie mais pas une action).

    Ben voilà, j’ai dit que je faisais court et je me suis ridiculisée ^^

  • #60 capucine le 10 juillet 2006 à 17 h 12 min

    Je risque de me faire des ennemies et toi la première Hélène mais Zidane bof !
    Il a pas brillé par son intelligence hier soir …
    Et puis finir sa carrière sur un carton rouge, c’est franchement pas très honorable.
    Ceci dit, personne n’est parfait !

  • #61 Catherine-de-Nice le 10 juillet 2006 à 17 h 13 min

    Ce qui m’impressionne par dessus tout, ce sont les gens qui mènent leur vie comme ils l’entendent, même si ça ne correspond pas à la norme, et même si ça doit en décevoir certains. Qui ont suffisamment de courage, de confiance en eux, d’imagination, de libre-arbitre pour ne pas reproduire ce qu’ils voient dans leur entourage, et qui s’autorisent autre chose. Et qui le vivent sans culpabilité, parce que sinon je ne vois pas trop à quoi ça sert…
    Je pense à Sagan par exemple, mais ça peut aussi être une personne qui a choisi de ne pas avoir d’enfants ;-) Ca concerne plus facilement les femmes, plus souvent "emprisonnées" que les hommes.
    Bref ce sont des gens libres, et il n’y en a pas tant que ça.

  • #62 Claire au blancs mollets le 10 juillet 2006 à 17 h 21 min

    Pour ma part, ma mère m’impressionne, elle s’est dévouée corps et âme, jour et nuit pour s’occuper de mon père et ce pendant des années. Elle fait partie de ces gens qui peuvent tout donner, rien ne la rebute, elle trouve naturel de s’occuper des gens qu’elle aime. Je n’ai malheureusement pas hérité de ce dévouement, c’est très certainement pour ça qu’elle m’impressionne tant.

    Sinon les gens qui ont la volonté d’aller au bout de leur projet, qui restent calmes en toute circonstance, qui ont une vision de la vie, des convictions et qui s’y tiennent, même si tout le monde est contre leur avis, ceux qui sont à l’aise quelques soient les circonstances (la vache c’est vraiment tout ce que je ne suis pas, j’ai du boulot!!).

  • #63 Princesse Audrey le 10 juillet 2006 à 18 h 18 min

    Je suis plutôt jeune, donc pas très expérimentée, et je le sais, donc je suis facilement impressionnable… Je sais que cette année, ce qui m’a le plus impressionnée, c’est une fille qui est devenue mon amie. C’es la personne de mon entourage qui s’exprime le mieux, avec le plus de rigueur, de vocabulaire, et qui met tout cela au service d’un raisonnement intelligent et cultivé. Elle m’impressionne parce que c’est une jeune fille toute gentille, mignonne et un peu farfelue, dans son monde, mais lorsqyu’elle se met à parler, elle devient d’une exigeance et d’une précision extrême, dans le fond comme dans la forme.
    Les gens qui m’impressionnent sont ceux dont l’intelligence obéit à une rigueur interne dont les mécanismes ne sont qu’au service de l’idée ( phrase très pédante, je suis désolée ). Le père de ma meilleure amie, un grand chercheur en littérature et philosophie anglaises, est de cette trempe. A chaque fois que je suis en sa présence, j’ai envie de tout enregistrer, je bois ses paroles. Ils sont si impressionnants, qu’on a du mal à croire que notre présence si simple et si banale ne les frustre pas, eux si brillants.

  • #64 CristL le 10 juillet 2006 à 19 h 05 min

    Les personnes qui m’impressionnent le plus au monde sont celles qui arrivent à rebondir même après des évènements terribles ( maladie, décès , …). Des gens tous simples qui sont capables d’aller toujours de l’avant et qui se disent que demain sera plus beau qu’hier. Des gens qui avec trois fois rien te remontent le moral.
    Et toutes les personnes qui ont une vraie passion dans la vie et qui essaie de la transmettre aux autres.

    Sinon les grandes et belles filles style Carole Bouquet me tétanisent. Ces femmes qui plus qu’un physique, ont une présence et une allure. Moi, j’ai beau tout faire mon possible , je me dis que même avec beaucoup de boulot, je n’aurai jamais cette grâce naturelle. Ce qui me console , c’est que je n’en croise pas tous les jours ;-)))

  • #65 mercutio le 10 juillet 2006 à 19 h 08 min

    pardon, hélène, je n’ai pas lu tous les commentaires pour une fois, donc j’espère ne pas faire de redites…
    pas grand monde ne m’impressionne, pour tout un tas de raison (en fait, il me suffit souvent d’imaginer les gens en train de faire caca – je sais, je suis trivial comme garçon – et pouf la personne en face de moi devient "normale"…) par contre, lorsqu’Aishwarya Rai pose ses yeux dans les tiens, tu dois craquer mais grave GRAVE! (même si elle n’a rien fait pour être si belle… elle cultive très intelligemment sa beauté, elle est une magnifique comédienne, inconnu chez nous, avec une intelligence rare – et je ne veux pas dire rare pour un mannequin: je veux dire rare… mais sincèrement, sa beauté est fulgurante et dois être, je l’admets, plus que destabilisante…
    t’aurais pas son numéro, par hasard?

  • #66 Hélène le 10 juillet 2006 à 19 h 39 min

    Inconnue chez nous… de moins en moins mercutio, dieu merci le cinéma indien est de plus ne plus populaire, et comme Aishwarya est la plus grande star féminine indienne les occidentaux finissent par prendre conscience de son existence ;-)

    CristL je suis aussi hyper impressionnée par les gens qui continuent à vivre avec sourire et générosité avec qu’il leur est arrivé des trucs horribles.

    Thulip tu ne t’es absolument pas ridiculisée, loin de là ;-)

  • #67 Nikaia le 10 juillet 2006 à 20 h 07 min

    La beauté d’une personne ne m’impressionne pas au dela des 5 premières minutes où je suis admirative devant la perfection de la nature.
    L’intelligence m’impressionne moyennement …

    Ce qui m’impressionne, ce sont les qualités humaines des personnes :
    – leur générosité. Surtout en terme de temps (ou d’argent quand la personne en a peu – bref donner ce dont on manque le plus). Un exemple Bill gates qui donne 100 millions ne m’impressionne pas, mais Bill gates qui consacre 1h de son temps très chargé par ailleurs à recevoir un jeune qui veut le rencontrer pour x ou y raison oui.
    – leur disponibilité
    – leur empathie,
    – leur capacité d’écoute,
    – leur engagement.
    L’idéal bien sur ce sont les personnes comme mère Thérésa … mais ce n’est pas la seule et beaucoup sont moins connues et oeuvre dans l’ombre avec beaucoup d’abnégation.

    Après je suis également impressionnée par les capacités de synthèse et de travail des gens. La capacité à résumer en quelques phrases des idées complexes et multiples issues d’une réunion par exemple.

    Je suis impressionnée enfin par les personnes qui sont au plus haut niveau et qui savent malgré ce qui pourrait leur monter à la tête rester des hommes/femmes à l’écoute des autres, disponibles, servir de guide sans juger et critiquer. Par exemple le boss qui reste ouverts à ses employés. Ca va un peu avec le premier point mais pas complètement.

    J’ai la chance d’en connaitre quelqu’uns dans les trois catégories (et certains mêmes qui sont les 3 à la fois et je dois avouer qu’ils sont très "inspirants":)

  • #68 poulette le 10 juillet 2006 à 20 h 16 min

    J’admire :
    – comme Lucette les gens qui ont de la répartie (j’en ai aussi, mais 15 jours après)
    – les artistes pour leur capacité à créer alors que je trouve manquer d’idées originales dans ce domaine. Pour moi un artiste ça peut être un super bon cuisinier, un peintre, un musicien…
    – les gens très cultivés aussi qui développent des théories tirées par les cheveux mais qui ne surjouent pas. Là je reste baba.

  • #69 Calpurnia le 10 juillet 2006 à 20 h 41 min

    Je n’ai pas d’admiration particulière pour la beauté, ou pour l’intelligence. C’est une loterie, on y gagne ou pas. La culture c’est pareil : on peut se la construire, mais beaucoup sont tombés dedans quand ils étaient petits.
    Ce qui force mon admiration ce sont ceux qui se coltinent un sale coup du sort. Une sale maladie, un accident très grave, un handicap soudain. Je ne pense pas que j’aurais la volonté et l’énergie de m’assumer avec deux jambes coupées, ou de graves brûlures invalidantes à jamais, et j’en passe. Je ne pense pas non plus que je pourrais survivre réellement s’il arrivait quelque chose à l’une de mes filles.
    J’ai une admiration toute particulière, même si cela remonte (mais est-ce vraiment hors actualité ?) pour ceux qui ont survécu coûte que coûte dans un camp de la mort. Qui ont affronté cette horreur jusqu’à avoir le courage et l’énergie de pouvoir rentrer, et vivre après.
    La personne que j’admire le plus c’est Martin Grey. Je trouve sa volonté de vivre et de vivre encore malgré tous les coups du sort qu’il a pu vivre, réellement IMPRESSIONNANTE

  • #70 Hélène le 10 juillet 2006 à 20 h 58 min

    Oui voilà Calpurnia, ce qui est impressionnant ce n’est pas de survivre à un truc affreux, c’est d’avoir encore envie de vivre après (enfin de mon point de vue).

  • #71 Poops le 10 juillet 2006 à 21 h 06 min

    Si l’on entend "être impressionné" par être intimidé, limite bouche bée, je crois que mon vote ira au charisme d’une personne.

    C’est parfois fugace comme sensation ( ma "rencontre" avec Monica Bellucci ds un palace parisien… elle sortait des wawas, j’y entrais :-)… hé oui.. bref, il émane de cette femme qq chose de dingue, qui perdurera lorsque sa -révoltante- beauté se sera ternie!
    Parfois, c’est une sentation qui dure (un directeur, bosseur, brillant, noceur, flambeur, et charismatique à souhait) que je n’ai jamais pu regarder droit dans les yeux..

    Ps: Ha et pis, les femmes qui arrivent à porter des vêtements de lin sans les froisser… ca m’impressionne à mort!!!

  • #72 sophie L.L le 10 juillet 2006 à 21 h 08 min

    Oui Hélène, les gens sublimes, tu as raison, en fait c’est ce que tu disais en effet.
    Et moi aussi, si Zidane m’invite à diner je tombe dans les pommes en fait,(probabilité extrême isn’it ?!) mais voilà t’as dit: "ceux qui vous impressionnent " mais ceux qui "font tomber dans les pommes" eh bien Georges Clooney quand même, ok c’est banal mais les moins convenus ya que moi qui les connais (ou presque) !

  • #73 Hélène le 10 juillet 2006 à 21 h 20 min

    C’est vrai Sophie, si on se met à tomber dans le pommes on n’est pas sorties du bois ;-)

    Poops personne ne peut porter de lin sans le froisser, voyons ! ;-) En tout cas pas longtemps ;-)

  • #74 lidwine le 10 juillet 2006 à 21 h 23 min

    Bonsoir
    Ceux qui m’impressionnent sont les gens qui ont un vocabulaire plus élaboré que le mien(et ça fait des gens) ceux qui savent faire des lettres en un minimum de temps… et ceux qui m’intimisent sont les medecins…

  • #75 gurki le 10 juillet 2006 à 21 h 55 min

    Moi aussi, la beauté physique m’impressionne beaucoup et j’ai tendance à me sentir inférieure aux gens très beaux (n’étant moi-même pas très gâtée de ce côté là…) Maintenant, la beauté véhicule d’autres valeurs. J-F Amadieu, qui a pas mal écrit sur ce sujet, a remarqué que les gens beaux sont tout de suite envisagés comme plus intelligents, plus sociables et plus heureux que les autres, dans l’imaginaire collectif. Pas forcément faux d’ailleurs, dans la mesure où les gens trés mignons sont valorisés depuis leur plus tendre enfance (autre étude: les maîtres et les maîtresses donnent de meilleurs notes aux mignons), ce qui leur donne un gros capital confiance. Donc, il semble logique qu’on soit impressionné par ces gens là si en plus d’être beaux, on les juge intelligents, sociables et blablabla. D’ailleurs, Sophie Fontanelle n’écrit-elle pas dans son article sur la Casta qu’elle se sent jugée lorsque l’actrice la regarde…

  • #76 Jeanne le 10 juillet 2006 à 21 h 57 min

    je suis impressionnée par la classe et le charisme, moins par la beauté d’un point de vue purement plastique

    évidemment ta copine Aishwarya est à tomber par terre, mais je n’admire pas son physique

    je suis mille fois plus intimidée par une femme à la beauté discutable, mais au charisme incontesté

    dans un registre un poil différent, je suis également admirative de ces gens – hommes ou femmes – qui ont suffisamment de classe pour paraître élégant en toute circonstance, y compris décoiffés et/ou habillés d’un sac à patate en jute

    pour le reste, j’avoue que les perfomances intellectuelles ne m’impressionnent pas outre mesure
    elles me plaisent, ou pas, mais ne forcent pas mon admiration au point de m’intimider

    quand aux qualités humaines, elles me paraissent essentielles… accompagnées de défauts
    les types qui passent leur vie à aimer tout le monde, comme le Dalaï Lama, ça me fatigue hautement

  • #77 Lylou le 10 juillet 2006 à 22 h 02 min

    J’envie la beauté de certaines femmes mais je ne suis jamais admirative car je pense qu’ à partir du moment où on a de l’argent et que l’ on fait de la beauté un but en soi, on parvient à être belle.La Rmiste ne pourra pas être belle car elle aura une coupe qui date de 6 mois à moins qu’ elle se coupe les cheveux elle-même.Elle aura tendance à se nourrir de féculents donc elle n’aura pas une belle peau…
    Je sais que je suis obligée de bosser 7h00 par jour sinon plus.Je ne peux donc pas faire mes une heure de gym par jour…
    J’admire les grands écrivains.J’aurais voulu avoir le don de l’écriture.Si je pouvais transcrire mes pensées, faire rêver les gens en écrivant.
    J’admire les artistes. Parfois on est saisi par la beauté d’ un tableau, d’une écriture et on pense:"J’aurais voulu être le peintre qui a fait cette peinture.J’aurais aimé être l’ écrivain qui a écrit ce livre". J’aurais tellement aimé avoir un don.
    J’aurais aimé passer de l’anglais à l’italien sans difficulté mais je n’ ai pas eu de nounou anglaise et je voyageais peu à l’exterieur de la France lorsque j’étais enfant.
    Ah si seulement je pouvais lire plus souvent ! Mais il me faut travailler.
    Mère Théresa, je l’estime beaucoup. Je me sens petite à coté d’elle et peut-être presque honteuse car je ne saurais pas donner 1/10ème de ce qu’elle a donné à autrui.J’ai beaucoup d’affection pour cette vielle dame.
    Voilà ma réponse ;-)

    PS: J’aimerai bien savoir ce qui a bouleversé, émue les filles de ton blog (musique,livre, peinture, sculpture…)

  • #78 sophie L.L le 10 juillet 2006 à 22 h 21 min

    Hélène, j’adore ton expression: "pas sorti du bois" !!
    Sinon, je le dis tout doucement, en une ligne, hop, discreto : eh bien toi tu m’impressionne un brin ! voilà c’est dit ! par ta détermination, ton aplomb (dans le bon sens !) et quelque chose de très bien que tu fais avec ce blog.(eh, t’as effacé par modestie les commentaires qui disaient des choses dans cet esprit?)

  • #79 fanny ouistiti le 10 juillet 2006 à 23 h 26 min

    Message avant commentaire – j’ai répondu a ton cri d’appel contre le melange des noms en me nommant innomablement fanny OUISTITI. C’est un peu la honte mais ca rime.

    Pour ce qui est de ce post; je suis, comme toi, fascinée par la beauté. Je ne suis pas envieuse, mais plutot admirative.
    Apres je ne pense pas que ca m’intimide. Ca m’attire meme.

    Par contre je suis impressionnée (au sens intimidée) par les personnes qui ont eu le courage de tout claquer pour faire ce qu’ils aiment. Et je pense que tu es juste lorsque tu dis "on admire chez les autres ce qui vous manque le plus". Car moi, en ecole d’ingenieur, je m’emmerde grave (desolée pour les gros mots). Je rêve de tout laisser tomber pour entrer dans une école de cuisine, mais j’ai peur car "etre ingenieur c’est bien de nos jours" dixit la rumeur.

    PS merci Hélène pour ces articles géniaux qui nous permettent de nous poser les vraies questions.

    xoxo
    Fanny

  • #80 helenedusud le 10 juillet 2006 à 23 h 42 min

    Je suis totalement admirative des gens qui vont au bout de leur rêve ou de leur idéal , que ce soit pour se battre pour une cause humanitaire ou traverser le continent africain à pied …; j’aime les personnes qui une fois leur but fixé, font tout ce qui est en leur pouvoir pour l’atteindre ..; c’est tellement loin de moi qui doute souvent de tout et surtout de moi même… sinon j’ai eu la chance de rencontrer Claudia Cardinale il y a environ 5 ans et là les filles, je peux vous dire que devant une personne si "classe" …on se sent completement "out et minuscule"!!!! ( dans un genre totalement différent, Hubert Reeves m’a fait le même effet lors d’une conférence ….) certaines personnes vous enrichissent simplement parce qu’à leur contact on a envie de devenir meilleur …

  • #81 madame proprette le 11 juillet 2006 à 7 h 49 min

    Moi je suis impressionnée qu’avec cette simple question (finalement pas si simple) tu sois arrivée à déclancher des commentaires d’une telle qualité et d’une telle diversité. Preuve peut-être que nous avons tous en nous un petit sentiment de malaise ou d’infériorité qui sommeille …
    Pour répondre à ta question, ce qui m’impressionne toujours, c’est l’intelligence. Pas cette logorrhée, ce verbiage habituel aux pseudo scientifiques de tout poil, qui voudraient nous faire croire qu’ils ont tous les talents. Non, je pense à la véritable intelligence des découvreurs méconnus de la recherche fondamentale, ceux qui ont la capacité de mettre en relation deux équations pour résoudre un problème, et grâce auxquels progresse la science. De plus, ils sont souvent impressionnants pas leur simplicité et leur générosité.
    Et puis (je suis une fille très impressionnable finalement), j’avoue que le talent artistique sous toute ses formes m’impressionne toujours. Parce qu’il touche à la part la plus sensible de notre âme, nous ouvre une porte sur un monde plus grand et plus beau …

  • #82 Mh le 11 juillet 2006 à 9 h 13 min

    Tu as raison Hélène quand tu dis "que tu crois ne pas avoir".

    Et si tu les avais ces qualités ? Si tu t’autorisais à penser que tu les as ?

  • #83 Hélène le 11 juillet 2006 à 10 h 28 min

    Hi hi MH, tu es choute ;-)

    Moi aussi madame proprette je suis impressionnée par ces commentaires et ce qu’ils racontent !

    Fanny oustiti merci pour ce pseudo très mignon (non c’est pas ridicule, et bienvenue, si ce n’est déjà fait ;-)). Je comprends que tu fasses les études « qu’il faut », ce n’est pas facile de se lancer dans ce qu’on aime (et puis à 20 ans on sait rarement ce qu’on aime et ce qu’on veut faire). Simplement si l’occasion passe un jour de faire autre chose qui te plaît plus, même si ça fout la trouille, ne la laisse pas passer ;-).

    Helenedusud j’admire aussi lse gens qui accomplissent leurs rêvs, et leur idée de la vie !

    Sophie L.L tu es adorable ;-) je n’ai rien effacé du tout, je ne suis absolument pas modeste, quel est ce nouveau mystère informatique ??).

    Lylou j’ai une belle peau et pourtant je me nourris principalement de féculents (et de saucisson) ;-)

    Jeanne la chute de ton commentaire m’a bien fait rire ;-))

    Gurki j’ai lu aussi des choses à propos de l’influence de la beauté sur le comportement des autres, et en effet les beaux sont favorisés, sans aucun doute. Ce n’est pas juste, mais je crains que la vie ne le soit pas tellement…

    Lidwine il ne fauit pas être impressionnée par les médecins, après tout ce ne sont que des gens qui ont perdu leur jeunesse à disséquer des macchabées ;-) (oui c’est de l’humour, ne vous fâchez pas, les toubibs, s’il y en a dans la salle ;-)).

  • #84 Zélie le 11 juillet 2006 à 12 h 00 min

    Avant de lire tout ça j’avais une idée précise de ce qui m’impressionne le plus chez les autres… Mais après tous ces commentaires, je pense que je pourrais piocher un peu dans chacun si je voulais faire une liste exhaustive ! Comme ce serait beaucoup trop long, je vais juste vous confier mon idée de départ… sûrement la plus forte !

    Je suis personnellement impressionnée par les personnes ayant une grande "confiance en soi" ! J’admire les personnes à l’aise (ou tout du moins donnant l’impression de l’être) en toutes situations… Quelqu’un très sûr de lui m’intimide ! Et là je suis obligée valider le fait qu’on soit impressionnée par les qualités qu’on croit nous faire défaut…

  • #85 Franck le 11 juillet 2006 à 13 h 45 min

    Je suis impressionné par les personnes qui dégagent un charme, je n’ai pas dis beauté mais charme, c’est un ensemble de tout, facon de s’habiller, de se mouvoir, de parler … quelqu’un qui est à l’aise.
    Je suis aussi faciné par les personnes qui ont un aura de charisme autours d’eux.

  • #86 Hélène le 11 juillet 2006 à 15 h 15 min

    Hello Franck, sois le bienvenu parmi nous ! ;-)

  • #87 Juliette (du Monde de Juliette) le 12 juillet 2006 à 23 h 41 min

    N’oublie pas que beaucoup de gens ont l’AIR très sûr d’eux, de leur physique, de leur répartie, mais peuvent cacher une self-estime médiocre. Même la fille la plus sublime et charismatique peut être très mal dans sa peau, ça console un peu quand on y penses non ? par contre, d’accord avec toi qu’on admire toujours ce qu’on a pas et on tend à oublier et à prendre pour argent comptant les qualités que l’on a. Quand tu auras un coup de blues souviens toi que :
    – tu as 3600 lecteurs par jour qui viennent pour toi et rien que pour toi,
    – qu’un jour tu as été le spermazodoide le plus rapide du monde (bon, ça c’est de Coluche mais j’aime bien).
    Et maintenant que je t’ai remonté le moral, le coup qui tue : outre les aventure que je t’ai déjà racontées (télé, roman, guides…), j’ai aussi eu l’occasion de RENCONTRER ZIDANE him-self, j’ai DISCUTE avec lui, je l’ai TOUCHE (et je n’ai plus jamais lavé la main qui a serré la sienne), il ma même ECRIT. Comment ? Pourquoi ? héhé, la suite au prochain épisode !

  • #88 Hélène le 13 juillet 2006 à 10 h 18 min

    QUOI ?????????????? Juliette tu n’as pas le droit de me faire un coup pareil, je suis anéantie d’envie et de jalousie. C’est malin. ;-))

  • #89 Juliette (du Monde de Juliette) le 13 juillet 2006 à 12 h 22 min

    Ouais, na na nère, même que j’ai la preuve mais faut aller sur mon blog, dans "Sa vie/son oeuvre", album "Ma vie" et les photos de ma rencontre avec Zidane (bon d’accord, il a fallu que j’aille jusqu’a Rejkjavil pour ça mais ça vallait la peine). Mais franchement, à l’époque, il était déjà charmant, mais pas aussi sexy… Je ne sais pas ce qu’il a de plus aujourd’hui, mais c’est vrai qu’avec son visage buriné, sa tête rasée, son regard pénétrant et sa nouvelle dangerosité, il donne des envie de viol. La vérité c’est que depuis dimanche, on craque encore plus pour lui, parce que – avouons le -nous autres les femmes avons toujours aimé les Bad Boys !

  • #90 Hélène le 13 juillet 2006 à 13 h 02 min

    Euhhh, alors là il ya certaines choses qu’on peut penser, et dire (en rigoalnt), mais écrire « des envies de viol », je suis désoéle Juliette, je ne suis pas d’accord.

    Comme disait je ne sait plus qui, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ;-)

    Par ailleurs ce n’est pas ça que j’aime chez Zidane, au contraire, c’est sa douceur (apparente ?).

  • #91 florent le 14 juillet 2006 à 10 h 09 min

    Comment peut on etre impressionné par la beauté. C’est un peu inné quand même la beauté.Cela ne se travaille pas, regardez pour moi… (je plaisante). Mais il est vrai que les diplomes m’impressionne pas non plus: Je suis a bac plus 5 et j’ai jamais rien foutu. Je suppose que je ne suis pas le seul.
    Ce qui, je pense m’impressionne le plus est la facilité de parler chez certaines personnes devant du monde ou pas. Et ca, ce n’est pas de naissance et cela se travaille!
    Et bien sur la générosité, la gentilesse, l’écoute, attentive, de l’autre…

  • #92 Hélène le 14 juillet 2006 à 12 h 11 min

    Bonjour florent, sois le bienvenu ;-)

  • #93 jane le 14 juillet 2006 à 13 h 44 min

    En fait, ce qui t’impréssionne chez les gens, c’est leur magnifiscence quand tu sais qu’elle ne vient pas franchement d’eux. En somme quand leur beauté ect est un cadeau venu d’ailleurs…
    C’est tellement plus rassurant de se dire que c’est la nature qui à gaté quelques uns et pas d’autres n’est ce pas?
    Ca empêche la cupabilité?
    Allons, courage!

  • #94 jane le 14 juillet 2006 à 13 h 53 min

    Et moi je vais te dire qui j’admire. Les gens qui aiment contempler la Beauté certes. Mais aussi ceux qui s’appliquent à la décripter. Autrement dit, j’admire les gens intelligents qui apparement ne t’inspirent pas grand chose et c’est regretable. Bisous. Sans rancune.

    Aishwarya si ça peux te faire plaisir…
    lol

  • #95 Julie le 15 février 2007 à 23 h 49 min

    j’arrive un peu en retard… ;-)
    ceux qui m’impressionnent : ces personnes qui parviennent, soit oralement, soit par l’écriture, à traduire exactement, avec des mots qui tombent sous le sens et une facilité toute naturelle, les situations, les impressions… ceux là réussissent alors à vous faire rire, à vous faire réagir, parce que ce que vous entendez ou lisez d’eux vous fait retrouver une part de vous même, telle que vous n’auriez jamais su aussi bien l’exprimer.
    c’est ce que je retrouve dans ce blog! je viens de le découvrir, et je suis véritablement impressionnée par la qualité d’écriture de son initiatrice: pour moi cette clarté et précision de pensée sont la preuve JUSTEMENT d’une grande intelligence.
    Sur la beauté des visages: je l’admire, indéniablement. Ma préférence se porte sur les visages extraordinaires, c’est-à-dire imparfaits; sur l’imperfection, j’entends un défaut qui animera le visage, justifiant tout son charme. Les visages trop parfaits (sans aucune sorte de défaut) deviennent pour moi vides, inexpressifs (je pense à Angelina Jolie par exemple, ou Aishwarya Rai, tiens ;-); pour finir, Monica Belluci qu’il y a encore peu je trouvais magnifique, maintenant elle est pour moi trop figée, presque suffisante avec ses façons de se mouvoir genre: "je prend la pose pour vous permettre de m’admirer…" (non ce n’est pas de la jalousie, je suis sincère!))
    Mais tout n’est qu’affaire de subjectivité, évidemment.
    Comme j’aime ce blog de filles! je reviendrai!
    bisous les filles,… et les autres ;-)

  • #96 Hélène le 16 février 2007 à 10 h 14 min

    Merci Julie pour ce commentaire, et bienvenue à toi ! Peux-tu modifier un tout petit peu ton speudo, afin que je ne te confonde pas avec les autres julie(s) ? Merci !

  • #97 la petite Julie le 16 février 2007 à 12 h 18 min

    oui patron ! ;-)
    pas de problème.
    à bientôt :-)

  • #98 Hélène le 16 février 2007 à 12 h 18 min

    Merci la petite julie ;-))

  • #99 floflo1829 le 6 mars 2007 à 4 h 13 min

    Moi je suis impressionnée par les personnes à la fois farfelues, intelligentes, un peu marginales et qui peuvent s’habiller comme de vrais pouilleux alors que derrière ils ont une incroyable personnalité. J’adore parce que pour eux l’apparence, ils s’en tapent, ce qui est en fait le signe d’une véritable et authentique personnalité. Ces gens qui par exemple pourraient manger un yaourt en marchant dehors, tout ça parce qu’ils en ont envie, se foutant royalement de l’avis et du regard des autres. J’aime beaucoup les gens qui ont le sens pratique et qui sont naturels, sans pour autant être des imbéciles, bien au contraire. Ces personnes font des trucs complètement anti-conventionnels. J’aime les gens qui me surprennent et qui me font rigoler.
    Dans une autre catégorie, je suis aussi fascinée par ceux qui dessinent divinement bien, comme s’ils avaient développer une intelligence émotionnelle et artistique supérieure à la notre.
    J’ai aussi de l’admiration pour Helen Fielding, une des écrivains imaginative, qui entremêle simplicité, rafinement et humour dans tous ces écrits, racontés avec beaucoup de naturel et d’esprit.
    Puis pour finir, j’ai un faible pour le charme d’une personne que j’admire et je deviens alors folle de son physique mais cela n’arrive que rarement…
    L’intelligence bof. Et pour la culture, elle ne m’impressionne pas, je pense même que certains s’en servent pour compenser leur manque de reflexion, pour se croire plus malins, plus distingués parce qu’ils n’arrivent pas à se faire distinguer autrement.

  • #100 Hélène le 6 mars 2007 à 9 h 10 min

    Merci floflo1829, et bienvenue à toi ;-)

  • #101 dola le 10 mars 2007 à 8 h 44 min

    La beauté me fascine au sens où elle attire irrésitiblement mon regard mais ne m’impressionne pas.
    En fait les gens drôles et spirituels m’impressionnent, attention pas les gens moqueurs , non ceux qui ont le sens de la formule, du jeux de mots , de la répartie.
    J’admire les artistes, les gens qui écrivent bien mais sans être intimidée en leur présence.
    L’argent me laisse indifférente de même que le niveau d’étude.
    La culture me plaît mais ne me fais pas perdre des moyens.

    Ue dernière chose la capacité d’écoute , d’empathie et de distanciation m’inspire un profond respect. Je serais par exemple incapable de cotoyer la souffrance humaine au quotidien ( soignant, flics etc..) je me laisserais bouffer.
    Pour dire,j ‘ai à peine supporté la lecture du" blog d’un flic" de Bénédicte pourtant remarquablement bien écrit..j’en ai rêvé la nuit .

  • #102 Hélène le 10 mars 2007 à 12 h 27 min

    J’ai vu qu’il était sorti en livre le 8 mars dola, je vais l’acheter, je n’avais pas lu assez de textes sur le blog.

  • #103 Poppylarousse le 21 février 2014 à 14 h 32 min

    Je suis toujours impressionnée par la beauté naturelle, et en particulier chez quelqu’un qui sait rester simple, sinon ça tue le charme. Je suis souvent bluffée devant les gens qui ont des dons, que ce soit jouer de la flute en faisant les notes avec ses pieds, écrire un roman policier prix goncourt à 7 ans… Bref, certaines personnes ont des dons, et ça m’a toujours impressionnée !

  • #104 Poppylarousse le 24 février 2014 à 11 h 37 min

    Coucou !: Suite à mon dernier com je suis allée sur mon ancien blog (oui au bout de 4 ans sans mise à jour il existe toujours !), et je voulais juste partager un article datant d’Août 2008 (à l’époque je bossais chez Mcdo, faute de mieux, ça a participé à forger mon caractère de teigne), et je trouve qu’il va pas mal avec le tien =) Bisous !

    Y a des gens qui ont du talent quand même… J’ai vu l’émission de Delarue ce midi (ouais encore je sais ce que vous allez penser mais promis je regarde jamais d’habitude, là c’était au boulot, dans ces cas là j’ai pas le choix on est plusieurs à choisir et c’est ça ou Poubelle la Vie qui fait toujours l’unanimité alors…), et c’était consacré aux gosses surdoués… Quelle connerie, bref, ils avaient tous un talent, genre champion de France d’échecs à 10 ans, grand pianiste à 12 ou bien castra à 15… Et du coup ce genre de questions, soit ça rend tout le monde déprimé parce que nous on presque 20 ans de plus et on connait même pas le solfège, ou bien ça rend narcissique, on cherche à tout prix son talent, chacun à quelque chose, c’est obligé, personne n’est commun, que ce soit le don de comprendre les autres, de l’humour, être une bête à la poterie ou bien connaître toutes les chansons de Lara Fabian par cœur (pourquoi elle je sais pas me demandez pas c’est ce qui m’a traversé l’esprit je cherche pas plus loin)… Et donc je me suis mise à réfléchir, dans ma jeunesse, quel est le don potentiel que mes parents auraient pu m’encourager à développer ? Mon incroyable créativité, inventivité, mon véritable don pour les travaux manuels : je me vante pas j’ai fait un château en rouleau de PQ pour ma prof de CE2, je revois encore sa tête quand je lui ai donné, mdr, je la détestais, ce qui explique peut être le choix du matériau pour la réalisation de mon projet… J’ai même fait des décos de Noël dans le même genre, des lapins, des trucs de fou ; j’étais une pionnière du recyclage en quelque sorte… Je créais des trucs sortis tout droit de mon imagination en guise de cadeaux, pas un collier de nouilles, pire encore, un galet géant collé à un vieux fer à cheval pour la fête des mère, le truc moche que tu peux même pas porter en collier quoi !
    J’ai eu ma période dessin aussi, et en fait sans me vanter je pense que c’était pas trop mal en soit, en y travaillant j’aurais peut être pu réussir à faire des trucs valables, mon truc c’était surtout les portraits… Bref, j’ai dessiné une superbe main, j’ai du mal à croire que c’est bien moi qui l’est faite, mais promis, c’est vrai. Je la scannerai un jour quand j’aurais moins honte de tout ce que je viens de raconter…
    Ah oui, mais le truc qui m’a toujours le plus botté je pense, c’est d’écrire… Je composais des poèmes de malade pour toutes ma famille, au primaire j’écrivais des pièces de théâtre, j’ai toujours eu des put*** de notes en rédac, j’adore écrire, et je pense qu’il me reste des traces, même si maintenant c’est surtout des conneries que j’écris… Maintes fois j’ai commencé à écrire un roman, j’ai commencé un scénario de série que j’ai jamais fini et que je finirai jamais parce que je me souviens même plus de l’idée que j’en avais et d’où je voulais en venir. C’est vraiment une autre vie tout ça, quand je vois tout ce que j’ai fait ou écrit, j’ai l’impression d’avoir à faire à une autre personne ; je n’ai pu vraiment d’imagination, j’ai quelques restes, si si je suis encore capable de faire des trucs trop laids sortis de mon imagination, avec rien je fais un montage photo sur la vie de ma sœur, demandez lui, vous verrez… Horrible. Je n’écris plus de poèmes ni de romans, j’écris des articles sans queues ni tête dans mes blogs et je tiens un journal de bord (que je qualifierais de la version adulte du journal intime)… Je me sens plutôt commune, tout ce qui fait la différence c’est que je suis complètement jetée, qu’en moins de 15 jours je suis rebaptisée « Ma Dingue », et en fait c’est pas vraiment un talent à proprement parler, mais c’est un petit truc qui fait la différence je pense.
    Donc bilan quand je regarde Delarue ça m’énerve parce que c’est intolérable de voir autant de connerie dans une émission de télé, mais surtout ça me déprime de voir qu’un gosse de 7 ans prend des cours de japonais quand moi j’ai laissé tomber les études pour aller bosser dans un fast food !! Mais tant que je regarde pas de conneries à la télé tout va bien !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.