Qu’est-ce qui vous fait du bien ?

9 novembre 2012

Les petites choses qui vous font du bien, j’entends (pas le sourire de votre enfant ou ce genre de truc, les toutes petites choses ;-).

Moi ce qui me fait du bien, me détend, me donne le sourire, c’est de travailler sur des images (j’adore ça, c’est sans doute le seul truc au monde qui peut me faire oublier un repas – et croyez bien que c’est un critère considérable pour moi ;-))).

Avec mes micro capacités de rien du tout, j’adore faire les petits montages de mes billets « what you don’t see », je sélectionne soigneusement les photos, je regarde comment elles se mettent en valeur les unes les autres, je choisis en fonction des couleurs et des compositions…

Ca me fait un bien fou. J’ai peut-être raté une vocation de graphiste, en même temps comme je dessine effroyablement mal, je pense que monteuse photo occasionnelle de petits bidouillages pour un blog, c’est amplement suffisant ;-)

Et tout ça en écoutant Calexico, mon obsession du moment : une sorte de mix entre folk et je sais pas quoi, à la fois relaxant et positif, pile ce que j’aime et que j’écouterais 24/7 pendant un road trip en Californie. Sauf que j’ai de gros problèmes de concentration et que je suis à 2000% une visuelle, du coup j’écoute très rarement de la musique. Mais j’essaie de me soigner parce que rien n’apaise l’âme comme la musique, et je tâche d’en mettre au moins quand je travaille sur des images et non du texte.

(alors évidemment je suis totalement nulle pour insérer un player Deezer ou ce genre de machin-technologique-sa-race, mais si qqn sait, ça me ferait plaisir de partager Calexico avec vous, notamment l’album Algiers que j’ai découvert chez mon coiffeur-musicos bien aimé, et que je trouve merveilleux).

(vous voulez l’adresse de mon coiffeur-musicos bien aimé ? Ah ben volontiers tiens : il s’appelle David, son salon c’est Le garçon coiffeur, 129 rue Caulaincourt, 75018 Paris, 01 42 55 95 14. Il est ouvert 7 jours sur 7, mais le mercredi et le dimanche c’est Jean qui est là parce que David est un père de famille qui passe du temps avec ses enfants).

167 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

167 commentaires

  • #1 Auracreations le 9 novembre 2012 à 8 h 52 min

    Moi pour me détendre j’aime flâner dans les bois :) , j’aime contempler les couleurs de chaques saisons, et la saison-ci elle est riche en couleur, du jaune, du rouge, du vert, je trouve ça merveilleux surtout quand le soleil pointe le bout de son nez et se reflète sur les feuilles. Un bon bol d’oxygène ça fait toujours du bien :)

  • #2 Latiatia le 9 novembre 2012 à 8 h 56 min

    Et bien moi Hélène ce qui me donne le sourire aprés le fait de regarder un Disney avec mes deux petits bouts oeuf corse …c’est de lire tes nouveaux comm ,voir tes vidéos, savourer ce que tu nous a concocté de beau,et boire tes paroles en ce qui concerne les nouveautés et le makeup (^_^)!!!!

  • #3 Berenice Charlotte le 9 novembre 2012 à 9 h 00 min

    ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait du code mais il me semble qu’avant que Deezer ai retiré l’option lecteur exportable, il fallait mettre ce code sur sa page.
    Je te promets pas que ça marche, mais tu peux toujours essayer .

    et moi ce qui m’apaise, c’est mon boulot. Bizarre! Mais je suis justement graphiste, et je manipule des photos toute la journée. Au final, on à peux être le même passe temps pour décompresser :) Bises Hélène.

  • #4 Berenice Charlotte le 9 novembre 2012 à 9 h 02 min

    oops le code à pas fonctionné :$
    ((()))
    Je l’ai mis entre 3 parenthèses (au début et à la fin) mais il faut pas les mettre quand tu copiera le code.

  • #5 Berenice Charlotte le 9 novembre 2012 à 9 h 02 min

    okay ça marche pas :( Voila au moins le lien!
    Découvrez l’album Algiers par Calexico sur Deezer http://www.deezer.com/album/5477881

  • #6 Alice le 9 novembre 2012 à 9 h 09 min

    Ce qui me fait du bien c’est de regarder tes vidéos, c’est fou comme ça me détend, c’est comme papoter de maquillage avec une copine!!!! Lire les magazines, Et puis je suis devenue graphiste professionnellement pour un magazine donc mon travail me fait du bien aussi ;)

  • #7 mimosa le 9 novembre 2012 à 9 h 13 min

    loin de paris, le silence au bord de l’eau…. un océan, un canal, une rivière du moment que je suis seule dans mon petit coin et au quotidien, un livre qui me plaît, le ciel pourrait me tomber sur la tête quand je « rentre » dans une histoire…
    g plaisir à vous lire, ça compte aussi, je suis une quiche en maquillage, g le matos mais ps la technique, arrghhh!

  • #8 Just a Spoonful of Sugar le 9 novembre 2012 à 9 h 16 min

    Ce qui me fait du bien c’est de faire la cuisine pour ma famille et mon amoureux et puis comme Latiatia, la tradition du Disney en fin d’après-midi le dimanche…
    http://justaspoonfulofsugarblog.blogspot.fr/

  • #9 pâte à crêpe le 9 novembre 2012 à 9 h 22 min

    J’avais écrit plein de petites choses (un bain, me maquiller, prendre mon temps) et puis en fait ce qui me fait vraiment du bien et me fait me sentir bouillonnante c’est être passionnée par un être humain exceptionnel (chanteur, acteur, personnalité historique ou contemporaine…) et lire tout sur le sujet, comme être plongée dans un bouquin au point de le sortir toutes les 30 secondes dès que je peux (la chieuse qui bouquine son gros volume dans les métro bondés façon boîte à sardines, c’est moi!!)…

  • #10 laura-eva le 9 novembre 2012 à 9 h 24 min

    Bonjour Helene,
    Ce qui m’apaise c’est de me balader dans les vignes autour de chez moi, respirer à plein poumon, m’arrêter pour contempler les paysages, être seule avec mes rêves et mes idées. Lorsque je rentre je suis gonflée à bloc, et cette douce impression que rien de mauvais ne peu m’arriver et ça c’est très très apaisant.

  • #11 Eleanor Rigby le 9 novembre 2012 à 9 h 30 min

    Ecouter les Beatles !!!!!!!

  • #12 pâte à crêpe le 9 novembre 2012 à 9 h 34 min

    Eleanor Rigby: beatlemaniaque itou, ah oui ça aussi ça fait beaucoup de bien!!!

  • #13 lolote le 9 novembre 2012 à 9 h 34 min

    Moi ce qui me détend , me fait plaisir , me rend heureuse quoi , c’est de marcher dans la foret , et d’entendre la vie, parfois je m’adosse à un arbre et j’écoute chaque instant que nous offre la vie, une rivière qui coule c’est un signe de vie , les oiseaux, le vent, le soleil sont des signes de vie, j’aime puiser dans chaque petit trucs que la nature nous a donné, c’est tellement revitalisant , ressourçant . Ca peut paraitre un peu sorcière comme ça de dire que je vais en gros puiser mon énergie dans la nature  »profonde  » en quelques sortes mais quoi de plus simple, de plus naturel , ça peut que être bénéfique pour ma santé , en plus je vois l’évolution au fil des saisons , donc le décor change sans cesse , c’est tout simplement très beau . On se déconnecte de nos vie de fous , ensuite je vais souvent me faire massages quand j’ai le temps , pour prolonger la béatitude .

    PS : je fais tout ça sans fard et sans reproche , c’est à dire démaquiller pour être belle au naturel …

    J’espère que vous me prenez pas pour une folle , mais apres tout on devait parler de ce qui nous faisait plaisir non ?

  • #14 Lolie le 9 novembre 2012 à 9 h 45 min

    Bonjour à toutes !

    – regarder ce que la nature produit de beau : les minéraux, les couleurs de arbres en automne, les fleurs, le brouillard… et pouvoir les prendre en photo dès que je peux.

    – dessiner (je n’en ai hélas pas pu faire mon métier mais j’y consacre pas mal de temps le week-end)

    – découvrir (un nouveau plat, un nouveau vin, une nouvelle passion, une nouvelle copine)

  • #15 La marocaine le 9 novembre 2012 à 9 h 46 min

    Bonjour
    Et bien c est exactement ce que je pense aussi de toi.Tu
    Sais ecrire des textes avec humour et tes images ont toujours un sens
    Parriculier .
    Tes images sont souvent tres inspirantes et d ailleurs ton
    Ancienne banniere te definissait tres bien .
    A quand une nouvelle qui te ressemble ?

  • #16 sakura le 9 novembre 2012 à 9 h 48 min

    coucou les filles et les garcons,
    ce qui me fait du bien , c est de prendre une feuille et dessiner tout ce qui me passe par la tete, ca me détend graveeeee.sinon j adore ecouter the platters, bobby vee, the penguins ouais super mega fan des annees 50 et 60 , ca me fait un bien fou .
    et puis comme pas mal d´entre vous une ballade dans la foret , prendre l´air il n´y a rien de tel.

  • #17 Milena le 9 novembre 2012 à 9 h 48 min

    Moi c’est le matin, quand je commence tôt et que je vais à la fac (Orsay, Essonne, Paumé, ce qui explique la suite), l’activité diurne des voitures (ah bah y en a quand même !) n’a pas encore vraiment commencé, et j’écoute les oiseaux chanter sur le chemin. ça me met TOUJOURS de bonne humeur.

  • #18 Caroline le 9 novembre 2012 à 9 h 51 min

    En debut de mois qd je recois mes magazines :)
    Et qd je dis autour de moi que j apprends le langage des signes, et qu on me dit  » wahou c est trop bien!! »  » tu nous dis un truc? » Et que la je peux enfin voir que finalement je sais « signer » plein de choses :) …
    C est trop satisfaisant :) et ca fait du bien a mon egaux :D

    Bises helene et les F&G

  • #19 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 9 novembre 2012 à 9 h 53 min

    Un bon bouquin et je suis transportée dans un autre monde…

  • #20 Mely le 9 novembre 2012 à 9 h 54 min

    Hello Hélène,
    En ce qui me concerne c’est allumer une bougie et lire un bon livre avec un oreiller moelleux et me passer de la crème sur les pieds!

  • #21 Delphine le 9 novembre 2012 à 9 h 57 min

    Aller courir avec de la musique à fond sur les oreilles, dans la ville ou dans la nature peu importe en fait. Rentrer vidée, trempée, mais heureuse de l’avoir fait…
    A égalité avec faire la cuisine pour les personnes que j’aime…

  • #22 Jeanne le 9 novembre 2012 à 10 h 03 min

    Me faire les ongles.
    Non seulement je prends soin de moi, je me chouchoute, mais le temps de pose m’oblige à l’immobilité pendant une vingtaine de minutes ce qui est assez rare dans ma vie.
    Si mes ongles sont déjà faits, il y a ça http://www.youtube.com/watch?v=iaI_l3eTfVM qui me fait un bien dingue, ou ça http://www.youtube.com/watch?v=dGBaPUf4IPk
    Sinon (mais c’est pas super simple quand on habite Paris) marcher sur une plage avec un gros pull et plein de vent peut m’étourdir d’apaisement.

  • #23 laurettebis le 9 novembre 2012 à 10 h 03 min

    Alors je ne vais pas faire très original mais le petit truc qui me donne le sourire et me détend vraiment c’est d’écouter une musique sur laquelle je « me laisse aller » totalement…j’ai des goûts très très éclectiques mais j’en reviens souvent à des sons très jazzy (Mélodie Gardot, Natalie Cole…).
    J’irai découvrir Calexico à l’occasion ;-)

  • #24 Jeanne le 9 novembre 2012 à 10 h 06 min

    Eleanor Rigby: je suis totalement Beatlemaniaque mais écouter les Fab4 ne m’apaise pas: ça me transporte ou me met en joie. Pour m’apaiser, il n’y a que le jazz.

  • #25 Cathy le 9 novembre 2012 à 10 h 08 min

    En tant qu’angoissée de nature et particulièrement stressée de tout et de rien (je me soigne tout de même), ce qui m’apaise le plus c’est d’être sur le bateau, à l’ancre devant les cabanes « tchanquées » (sur pilotis) de l’Ile aux oiseaux, allongée et contemplative, là c’est la détente totale.
    Sinon pour m’occuper et me détendre, une passion : la pâtisserie ! Je suis une dingue du gâteau, non pas que je sois folle de sucré, mais j’adore confectionner des gâteaux, je peux passer l’après-midi à faire des gâteaux, quand je suis lancée, gare !!! Je viens de commencer les gâteaux décorés en pâte à sucre et là je m’éclate, surtout pour la déco. J’adore.
    Bye et bonne journée à toutes et tous.

  • #26 Miss Nahn le 9 novembre 2012 à 10 h 10 min

    Bon bon bon, tu vas beaucoup rire… Moi ce qui me fait du bien quand j’ai le neurone qui part en vrille c’est me faire les ongles. Mon neurone s’arrête, focalise toute sa petite énergie sur mes doigts, et là c’est le calme/vide intérieur. Ça me fait un bien infini.

    Ça et faire la sieste avec chaton. Je vire loukoum, plus rien à faire du reste.

  • #27 Nelly le 9 novembre 2012 à 10 h 20 min

    Alors je vais pas faire dans l’original,
    la base consiste à boire des litres de thé vautrée dans les coussins moelleux de mon canapé
    -en lisant un bon bouquin/des blogs makeup
    -en passant 15000 ans à regler les textures et lumières d’une vue 3D du dernier projet d’archi d’interieur que j’ai conçu (c’est un truc un de geek mais la satisfaction de la belle image est un truc de dingue pour moi)
    -en me faisant les ongles
    -en regardant un bon film
    -en telephonant a une amie ou ma maman
    -en regardant tout simplement dehors les nuages qui défilent dans le ciel
    Ca plus me tartiner de la tête au pied de tous les produits que j’adore dans ma salle de bain.

  • #28 Belldandy le 9 novembre 2012 à 10 h 21 min

    Ah oui, je comprends que ça te plaise les montages photos, c’est mi-actif mi-contemplatif (mi-molette :) comme truc, ça apaise forcément ça ! :)

    Alors j’évacue direct les petites choses qui me rendent heureuse (parce qu’il y en a plein déjà, je suis une fille de petites choses moi plutôt :), je limite à celles qui me font du bien (ah ben non, c’est pas la même chose du tout selon moi :)

    En gros, ce qui me fait vraiment du bien, c’est une activité concrète avec des gestes plus ou moins répétitifs (genre peindre un meuble, tricoter – mal, mais on s’en fout !! – voyez le genre quoi :) (non je ne fais pas de tartes aux pommes pour le révérend Alden, poussez pas non plus ! :))
    Déjà l’automatisme du geste, bizarrement, ça m’empêche de penser, je suis toute concentrée (voui avec la langue tirée et tout :)), et pis à la fin de la journée tu vois ce que tu as fait (vu qu’en temps normal je suis la kryptonite de la productivité, ça me satisfait énormément :)

    PS : Et tamponner des trucs !!! Rhaaa j’ai failli oublier ça ! Alors là, le tampon à la chaîne ça me ravit complètement (presque autant que l’absurdité de ce ravissement :))
    PS2 : lolote: Ben non voyons, pourquoi veux-tu qu’on te prenne pour une folle ? C’est très compréhensible (et sain en plus :) ce que tu décris ! :) C’est pas comme si t’avais mis « moi ce que j’aime par dessous tout, c’est me coller des fourchettes dans l’œil ! » (ou mon PS précédent à vrai dire :))

  • #29 Caroline le 9 novembre 2012 à 10 h 33 min

    Ce qui me fait du bien c’est cuisiner ! Du sucré en général parce que j’aime bien tester des nouvelles recettes ! En ce moment, il y a du banana bread et la semaine prochaine je tente le carrot cake ! Ça me détend, je ne plus, je suis bien :)
    Je suis graphiste, enfin presque puisque je suis en dernière année aux Arts Décos de Strasbourg, et j’aime comme toi tout ce qui est en lien avec l’image ! Je suis donc devenue une addicte récente à Pinterest et de manière générale, j’aime bien procastiner sur Tumblr et voir de belles choses !
    À ce sujet, j’ai fait mon stage cet été à Berlin chez SemiDomesticated et je pense qu’ils vendent des choses qui pourraient te plaire ! Personnellement, je suis fan des bioux Retusj, que tu dois trouver sur Paris je pense…
    Berlin une ville qui fait me sentir bien, j’aimerais pouvoir y vivre mais les raisons sont trop nombreuses à expliquer ici :)

    Plus d’infos sur SemiDomesticated :
    semidomesticated.com
    http://semidomesticated.tumblr.com/

  • #30 kozmicblues le 9 novembre 2012 à 10 h 51 min

    Ce qui me fait du bien, qui me tient, qui est ma passion, c’est écrire. Si je pouvais, je ne ferais que ça. Je suis des ateliers d’écriture, j’en anime un dans le lycée où je suis surveillante. Je compte faire une formation pour animer de façon pro, surtout que l’an prochain, mon contrat de six ans se termine fin août…Cela ne donne pas du boulot mais peut être valorisant et valorisé, à titre perso.
    Bref, tout ce qui touche à la littérature, à l’imagination, à l’art d’écrire, c’est mon truc à moi. Je pense à ça tout le temps. Avec mon travail auprès des adolescents, c’est la chose qui fait que je suis vraiment épanouie…Même si je loupe tout le temps mes concours d’enseignement à l’oral, probablement parce que j’ai le nez en l’air et l’esprit dans mes pensées et histoires…
    Je pourrais en parler durant des heures :-)… D’ailleurs je compte me réorienter en fonction de cette passion, je ne sais pas encore comment, je passe des heures sur le net à chercher (si vous avez des conseils…), mais j’ai décidé d’être bien et de ne plus provoquer tout ce stress lié au capes etc (qui provoque boutons, insomnies, mal au ventre et j’en passe, bravo l’épanouissement…). Nos passions nous guident, il faut écouter quand on se heurte à un mur constamment… Rien que de l’écrire ici, j’ai le sourire.
    Je crois au pouvoir des mots… Savoir écrire, c’est quelque chose…

  • #31 wouroud le 9 novembre 2012 à 10 h 52 min

    Chère Hélène ,

    ça fait longtemps que je ne t’ai pas écrit , je trouve toujours tes photos très jolie et très poétique , en peut deviner que tu aime les faire, à chaque fois je trouve qu’il y a toujours quelques chose en commun entre elles , comme si chaque photos racontais une histoire… , moi ce qui me fait du bien je vais tricher un peu alors la première c’est d’admirer une oeuvre d’art et l’art sous toutes ces formes que ça soit de la peinture , de la sculpture ou un tag sur mur , j’adore je peut passer des heures dans un musé ou une expo et la deuxième c’est de maquillage j’adore aussi je n’ai pas la prétention d’étre une pro , mais je kiff ça me fait du bien j’en ai profiter pendant halloween j’en ai fait pleins , je te souhaite une agréable journée voici une photo de mon modeste travaille en maquillage

  • #32 stearine le 9 novembre 2012 à 10 h 58 min

    Bonjour,

    Ma recette de moment apaisant: une bonne balade en famille un dimanche après-midi bien frais et surtout le retour à la maison pour un chocolat chaud (avec du vrai chocolat fondu dans un mélange lait et crème) et une part de brioche bien moelleuse.
    J’en rêve…
    Bonne journée

  • #33 Claire le 9 novembre 2012 à 10 h 59 min

    Si tu as un iPod ou un truc dans le genre, il y a une application tadaa qui est tes sympas: c est un site de partage de photos de monde entier!! Le concept est génial!!!! Moi je m appelle claire6623! Voilà gros bisous

  • #34 broceliande le 9 novembre 2012 à 11 h 03 min

    Moi , ce qui me fait du bien , c’est lorsque je sors de mon travail le soir ,et que dehors c’est la pleine lune ,alors la je suis heureuse, j’adore la lune ,j’adore la regarder , cela me fascine !
    Et me balader a Disney cela me fait du bien aussi !

  • #35 Cathy le 9 novembre 2012 à 11 h 08 min

    Photos des fameuses cabanes à marée basse. So beautiful…

  • #36 Un lait fraise le 9 novembre 2012 à 11 h 13 min

    Je travaille dans une galerie marchande , donc beaucoup de bruit tout au long de la journée… Et je te raconte pas pendant les vacances scolaire.
    Et moi , ce qui me fait du bien, c’est le silence.
    Sur le trajet du retour dans ma voiture, pas de musique, rien!
    Voila! Biz!

  • #37 Shinny le 9 novembre 2012 à 11 h 19 min

    hello !
    moi ce qui me détend, car réussit à stopper toutes les pensées qui ruminent dans ma tête (meuh !), c’est de faire… des origamis !!!!
    plier, dérouler, tirer, déchirer, recommencer, plier…

    bonne journée les petits papiers !

  • #38 liloulinou le 9 novembre 2012 à 11 h 24 min

    Je pense être un peu du même avis d’aimer les balades en forêt, sinon depuis que je suis ado j’ai un penchant pour le point de croix et le tricot, en ce moment je brode des fleurs de lys jaune doré sur nos serviettes de tables en lin crème et je tricote une grosse couette pour ma petite Clotilde.
    Ce qui me fait le plus du bien c’est la satisfaction du travail fini ! Et de savoir que ça plait !
    Sinon je ne suis pas une accros au shopping mais des que je flâne un peu dans les magasins je me sent drôlement bien, je retourne tout jusqu’à ce que je trouve la perle rare et là je me sent trop bien ! Je vous rassure je ne suis pas cinglée :)

  • #39 Laureen et son Coquelicot le 9 novembre 2012 à 11 h 28 min

    Ce qui me fait du bien? Ecouter de la musique en voiture, à la sortie du boulot surtout.
    Je chante comme une dingue, et je m’en fous que celui devant moi me voit comme une tarée dans son rétroviseur!
    Je chante, à fond dans la chanson pour évacuer le stress, la joie, la fatigue, la tristesse ou toute autre sentiment.
    Ah et ça ne marche qu’avec l’album « Ceremonials » de Florence and the machine, c’est important de le préciser :-)))

    Voilà c’est ça qui me fait du bien..

  • #40 Mnêmosunê le 9 novembre 2012 à 11 h 35 min

    Ah moi ce qui peut me tenir une journée complète, c’est peindre ou faire des collages (je découpe des magazines et je colle ça dans un cahier, en cherchant la plus jolie combinaison).
    Et sinon, j’aime bien regarder les étoiles en sirotant une tisane :-)

  • #41 Marlène le 9 novembre 2012 à 11 h 36 min

    Coucou tout le monde :)
    Vous allez trouver ça peut être bizarre mais la chose qui me fait le plus de bien quand j’ai un coup de cafard par exemple, c’est de m’allonger sur mon lit et de contempler mon chat en train de dormir ou de faire sa toilette… (j’avais prévenu que c’était étrange ^^) je la trouve tellement belle et gracieuse, ça pourrait durer des heures mais j’essaie de limiter à une dizaine de minutes ^^
    Et mon deuxième plaisir, c’est de regarder une tempête par le fenêtre, j’adore contempler les déchaînements climatiques en étant dans mon cocon.
    Je viens de me rendre compte que mes petits bonheurs étaient surtout contemplatifs en fait ^^
    Bisous!

    PS: ma beauté en image pour vous rendre compte ;) elle s’apelle Unique

  • #42 Camille le 9 novembre 2012 à 11 h 37 min

    Ce qui me détend c’est mon layering du soir. Celui du matin, je le fais, mais rapidement donc je ne prends pas le temps de l’apprécier. Mais celui du soir, c’est une tuerie. Je prends tout mon temps, je me masse le visage (mais pas trop, ma magnifique peau grasse risquerait de se prendre pour une boule à facette ;) ) J’adore aussi quand je me fais des masques. On prends vraiment le temps de se poser et de se faire du bien :)

    Bonne journée et bisous

  • #43 Chloé le 9 novembre 2012 à 11 h 38 min

    Ça dépend vraiment des vraiment des moments, des périodes. J’adore faire du collage, avec des papiers de récupération (emballages), toutes sortes de photos découpées partout, des papiers imprimés, et moi aussi j’adore assembler, agencer les couleurs, j’adore avoir trouvé « la bonne combinaison » de couleurs qui vont ensemble, je te comprends complètement Hélène! Et d’ailleurs, là aujourd’hui, sur la photo que tu as posté, le rose et le vert ressortent si bien, et avec le marron du bois derrière, c’est ce genre de « combinaison » que je peux regarder sans me lasser, qui me fait du bien parce que c’est « juste » super beau. Et j’essaye aussi dans ma déco (objets posés dans la biblio, cadres…) d’organiser les couleurs pour qu’elles se fassent ressortir les unes les autres, ça paraît compliqué, mais c’est vraiment au feeling, j’essaye j’essaye et à un moment c’est bon, c’est ça, et je suis contente! ^^ Je vous rassure, je ne fais pas ça avec les vêtements que je porte.

    Ensuite, j’aime aussi faire des bijoux de pacotille avec d’autres vieux bijoux et du matériel acheté, quand j’ai réussi à en faire un dont je suis satisfaite, ça me fait beaucoup de bien.

    De lire un bon livre aussi…

    Et enfin, de me maquiller, de regarder des tutos pour se faire un maquillage, et de les essayer, oui pa’grave si j’ai deux maquillages différents aux yeux si je ne sors plus (je préviens quand même mon conjoint pour qu’il ne me prenne pas pour une folle), j’adore venir voir ce blog, et les nouveaux articles, et les anciennes vidéos, ce sont des purs moments de détente également.

    Ah et oui, j’ai eu une période « plantes vertes » aussi ; orchidées, plantes carnivores, plantes dépolluantes, ça me faisait aussi vraiment du bien de les entretenir et de de les …regarder!

    Bonne journée à toutes!

  • #44 Camomille le 9 novembre 2012 à 11 h 52 min

    Cathy: Ahhhh!!! Les cabanes tchanquées (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça). Moi aussi c’est ça qui me fait du bien alors merci pour ta photo Cathy!

  • #45 Lehua le 9 novembre 2012 à 11 h 57 min

    Salut à tous,bonjour à toi Hélène,
    Nouvelle lectrice de ce blog,j’éprouve beaucoup de plaisir à venir y flaner et apprendre.
    Sinon,plaisir de l’appareil photos à la main,de la découverte d’une nouvelle musique (bien ce Calexico!),de la préparation d’un voyage (road trip to the West :),de la lecture d’un bon blog de cuisine,d’une bougie parfumée allumée devant « Once »,un de mes films préférés.
    Voici un titre qui te plaira peut-être!
    [http://www.youtube.com/watch?v=PiRRKqVNwf4&playnext=1&list=PLC002A3E109078FFD&feature=results_video K’S Choice « Quiet little place »]
    Bonne journée!

  • #46 Chantal le 9 novembre 2012 à 12 h 20 min

    lolote: non seulement on ne te prend pas pour une folle (cf Belldandy plus haut) mais je t’avoue que c’est pour moi une vraie manière de me faire du bien quand je le peux (j’habite en centre ville, alors il faut en sortir..) mais c’est une façon extraordinaire de sentir la vie nous traverser et nous ressourcer!
    Itou pour les promenades interminables au bord de la mer (désertée la plage, œuf corse, car en pleine saison je n’y vais jamais): coucou àCathy: car j’adore le Bassin d’Arcachon hors saison, il y a quelque chose de magique dans l’air là-bas, j’y suis bien!!!!
    Sinon, tous les jours, ce qui me fait du bien c’est la lecture: avec un livre, je suis dans un autre monde et je m’évade, je suis une vraie droguée, je ne sais pas me déplacer sans livre dans mon sac…Et ce qui va avec, mes deux chats qui viennent me tenir compagnie dès que j’arrive m’apaisent et me communiquent leur sérénité: l’une d’eux ressemble beaucoup à celle deMarlène: (ragdoll aussi?)
    Belle journée à tous/tes:-)

  • #47 krakette le 9 novembre 2012 à 12 h 22 min

    Mes petits plaisirs quotidien c’est regarder des dizaines de photos de manucures, ttes plus inventives les unes que les autres. De temps en temps je les reproduis : gros kiffe aussi.
    Et il y a un truc juste jubilatoire c’est manger une bonne patisserie, je coupe la télé, je mets de la musique, une belle assiette, je m’installe et c’est parti pour 5 minutes de plaisir.
    C’est du haut niveau de bonheur ça, mais c’est pas tous les jours, c’est ce qui fait que c’est encore mieux.
    Croiser un chat sur mon chemin me met aussi en joie, comme si je venais de trouver un trèfle à 4 feuilles, je me sent chanceuse.

  • #48 liloulinou le 9 novembre 2012 à 12 h 27 min

    wouroud: ton travail est magnifique, qu’est ce que j’aimerais savoir en faire autant :)

  • #49 Hélène le 9 novembre 2012 à 12 h 27 min

    Berenice Charlotte: merci ! ;-)

    lolote: bien sûr que non on te prend pas pour une folle ;-) Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

    Milena: ah le chant des oiseaux, quelle merveille !
    Mon immeuble donne sur des cours, et l’été des merles y nichent ; ils chantent le soir au crépuscule, c’est toujours un moment magique.

    Caroline: waow, magnifique ce tumblr, merci !

    kozmicblues: « Nos passions nous guident, il faut écouter quand on se heurte à un mur constamment » ! tellement vrai.

    wouroud: comme toi je trouve que le spectacle de la beauté est un tel apaisement pour l’âme !

    Cathy: j’adore ces maisons, je rêverais d’y passer quelques jours…

    Marlène: rah le bonheur de contempler les éléments déchaînés en étant bien au chaud !

    Chloé: moi aussi mes plantes me font du bien, on manque tellement de nature ici à Paris.

    Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires, je les trouve émouvants, ça fait beaucoup de bien de les lire !

  • #50 liloulinou le 9 novembre 2012 à 12 h 28 min

    Laureen et son Coquelicot: Mais oui cette album est trop trop bien ma préférer est « never let me go » cette chanson me transporte !!!!!!!!

  • #51 sandraR le 9 novembre 2012 à 12 h 39 min

    Moi ce qui me fait du ben c’est monter m jument!! quand je suis dessus je pense plus à rien !! j’oublie tout !! Le pieds quoi !!!
    biz

  • #52 Elodie le 9 novembre 2012 à 12 h 42 min

    Bonjour;
    Pour poster un player Deezer il faut insérer le code HTML (donné sur le dit site) dans celui de ton blog.
    Ce qui me fait du bien ? Prendre un bai.. Ah oui mais non, parce que maintenant j’ai plus de baignoire. (désolé ça me gonfle tellement qu’il fallait que j’en parle).
    Écouter de la musique, et boire du Coca avec du citron. (ouais j’ai découvert ça pour la gueule de bois et je m’y suis habituée, c’est tellement bon).

  • #53 Domi le 9 novembre 2012 à 13 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis tombée par le plus grand des hasards sur ton blog!!! et j’avoue que j’adore ;-))
    Avant je me maquillais mais sans plus, mais depuis que j’ai vu tes vidéos, tes explications make-up…etc et bien tu m’as donné le virus du maquillage. Tous les jours j’essaie de m’appliquer, et tous les jours je m’améliore un peu plus. Il est vrai que j’ai pas mal de temps car je ne travaille plus, conclusion, le maquillage est devenu un de mes hobbys. Donc, lire ton blog, essayer de mettre en applications tes conseils me font du bien, mais j’avoue que j’aime aussi me balader, regarder mes séries préférées que mon petit homme m’a gentillement téléchargées.
    Voilà, passe une bonne journée.

  • #54 Cathy le 9 novembre 2012 à 13 h 06 min

    Hélène: Impossible hélas ! privée pour l’une et conseil régional pour l’autre (balustrade blanche) mais on peut la visiter.
    A marée haute c’est encore mieux, on semble être loin de tout alors que la ville est en face.
    Le panorama est génial avec au Sud la dune du Pyla et sa montagne de sable.

  • #55 tropicana le 9 novembre 2012 à 13 h 07 min

    En ce qui me concerne, il me faut un chat et/ ou une odeur de mousse ou de forêt.
    Mes parents ont toujours vécu à la campagne et le chat passait ses journées dans les champs, ou endormi dans la mousse dans les racines d’un arbre. Il sentait le sous-bois, le soir il venait près de moi le temps que je m’endorme, et je mettais mon nez dans sa fourrure. J’adore depuis cette odeur de mousse. C’est radical, en trois secondes je me sens « recentrée ». J’affole d’ailleurs les chats de mes beaux-parents, je pense que quand ils me voient arriver ils se disent « au non pas elle…. » (et tout ce petit monde fuit), je ne peux pas m’empêcher de les caresser…

  • #56 tropicana le 9 novembre 2012 à 13 h 08 min

    tropicana:
    « oh non » et pas « au non »…. milles excuses…

  • #57 Cathy le 9 novembre 2012 à 13 h 12 min

    Chantal: J’y habite à l’année, mais les périodes hors touristes (et oui je sais, je ne suis pas sympa) sont les plus agréables.
    L’été sur l’eau c’est l’horreur, en septembre c’est le bonheur. En partant tôt le matin quand la marée le permet, c’est le calme absolu. L’eau ressemble à celle d’un lac, un peu de brume et c’est le paradis. J’en parle sans chauvinisme car je suis native de la région parisienne (j’y ai habité pendant 25 ans).

  • #58 Cécile le 9 novembre 2012 à 13 h 14 min

    l’odeur du pain grillé…

  • #59 Camomilleladouce le 9 novembre 2012 à 13 h 15 min

    Faire des photos intimes et féministes ou architecturales, cliquer, cliquer sur mon Reflex, tout le temps et parfois photoshoper les clichés aussi… Ecrire, des billets d’humeur sur ma page Facebook ou une nouvelle dans le cadre d’un concours, croquer du chocolat toute la journée, dévaliser Sephora, porter des vêtements neufs vierges de tout souvenir, faire la chose avec mon époux, et te lire, te lire, te lire Hélène !

  • #60 Camomilleladouce le 9 novembre 2012 à 13 h 18 min

    lapsus : féminines et non féministes, oups !

  • #61 GousseDeVanille le 9 novembre 2012 à 13 h 32 min

    C’est une bonne question Hélène!Qu’est-ce qui me fait du bien?La Corse. Son ciel, ses parfums, sa mer magnifique, son soleil et ses étoiles. Et l’eau, en général. J’adore les villes où il y a de l’eau en générale (Lyon,Paris,Budapest, Singapour, Verone…) l’eau m’apaise énormement.
    Boir un bon thé, tranquille à la maison avec un bon bouquin entre les mains, me fait du bien. Et cuisiner: pétrir, faire le pain, mettre un plat dans le four, travailler avec les mains la matière et savoir que c’est grâce à toi que le résultat final sera bon et pourra faire du bien aux personnes qui y gouteront.
    Visiter une nouvelle ville et m’émerveiller, et les belles choses aussi, je suis très sensible à la beauté (fleurs, oeuvres d’arts, monuments,paysages, parfums …même si « beau parfum » est une synéstesie mais on s’en fiche, je me sens poète aujourd’hui!)
    Un merci sincère , me faire belle, prendre des photos (j’adore!!), Chanter, écouter de la musique, rire jusqu’au larmes sans une vrai raison.
    Voilà:)
    Bonne journée à tou(te)s!

  • #62 la boule le 9 novembre 2012 à 13 h 33 min

    Jeanne: oh que j’aime ton expression « m’étourdir d’apaisement », c’est exactement ce que je ressens quand …je marche sur la plage, vent ou as, soleil ou pluie! malheureusement ce doux moment est trop rare. Je compense par ce que tout habitant de ma ville qui se respecte appelle « le tour du lac » (un lac artificiel) mais uniquement s’il y a peu de chance que ce soit bondé donc plutôt quand il fait mauvais temps ou que c’est vacances/dimanche de magasins ouverts etc …
    Quelques autres petits bonheurs :
    – le jardinage sous la direction de ma super copine ( et uniquement à cette condition , sinon ça me stresse),
    – l’accueil de mes félins quand je rentre le soir : l’une se roule sur le parking, l’autre sort de sous une voiture puis part en courant car la 3e vient flanquer le bazar et la 4e me regarde avec des yeux pleins de sommeil en manquant de se casser la bobine car encore à demi endormie en sautant du fauteuil
    – ranger / réorganiser le rangement ( MU, ma cuisine, mes bijoux… le tout dans l’objectif que ce soit plus agréable, plus fonctionnel .. ),
    – posée sur mon canapé quand il pleut dehors , sous un plaid , avec une bougie qui claire et mon poêle en marche: regarder une série anglaise type Barnaby/Miss Marple/poirot/Mi5 avec un thé fumant ou lire
    – chaque douche que je prends (quel doux bonheur qu’avoir la chance de pouvoir en prendre)
    – les moments complices avec des inconnus (cette semaine, j’ai renseigné un client perdu dans une GMS , lui ai dit d’aller à droite et l’ai vu partir à G, lui ai précisé d’aller sur son « autre droite », ce qui l’a fait sourire et s’exclamer » zut ça change tout le temps » avec un clin d’oeil; la personne qui sourit parce que l’ automobiliste ronchon que je suis la laisse traverser…)
    – les grandes vidéos MU du week end avec un café ………
    – lire les articles des blogs que j’aime et les comm’ qui vont avec ( à la différence des comm’ qui accompagnent les articles des journaux en ligne qui peuvent me mettre fort en colère)
    …. et pleins d’autres choses: les bestioles qui jouent, les mots d’enfants ( un petit garçon qui disait faire des « dérapures » en coloriant car le train bougeait), une belle image/ une belle musique, un sourire, entendre passer Coldplay à la radio qui joue toute la journée dans les étages de mon boulot ( je peux les écouter n’importe quand grâce à iPod etc mais là c’estpas moi qui ai choisi et ça me fait penser aux concerts et tout et tout) ….
    …… et les petits mots / jeux de mots / sourires de mes patients ( des fois il y a des séries de personnes peu ou pas aimables, peu ou pas souriants, pour des raisons qui leur sont propres ou juste parce qu’ils sont « comme ça » misère, que les journées semblent plus longues …)

    Allz zouh j’y retourne. Il y a plein de petites choses mises bout à bout ou prises individuellement qui peuvent transformer tout , en dehors de passions ( hélas à part mon boulot, quelle passion j’ai ??? je ne sais pas bien répondre) … reste à savoir et pouvoir les voir.

  • #63 kiki68ize le 9 novembre 2012 à 13 h 35 min

    ta photo est juste magnifique…moi ce que j’adore faire c’est regarder tes vidéos ton naturel et ta facon d’etre me fait tout oublier!!c’est comme une bouffé d’oxigene!j’adore

  • #64 Miss BlackLine le 9 novembre 2012 à 13 h 43 min

    J’aime bien ce genre de topic ^^

    Bah moi mon ptit bonheur simple c’est la création de bann, de fond, de textures etc… sur mon logiciel, ça me plait je peux y passer un temps fou (genre une journée oui oui) et là je pense plus à rien et j’aime ça des fois lol et un autre c’est tout simplement me maquiller mais que pour moi (genre je reste à la maison) prendre le temps d’avoir le temps quoi…

    et pour finir je dirai que cette photo est très joliment mise en valeur ^^

  • #65 Miss BlackLine le 9 novembre 2012 à 13 h 45 min

    Ah oupss j’avais pas fini ^^ pour insérer une playlist il te faut copier le code est l’insérer dans le corps du site ou dans un post… mais tout ça dépend des codes que ton blog supporte… je te conseille de demander à ta webmistress elle saurait mieux te dire ;o)

  • #66 Gawelle from L. (hell?) le 9 novembre 2012 à 14 h 26 min

    Ce qui me détend et me change l’esprit, c’est le tricot (oui, je sais, mamie avant l’heure, manque juste le chat sur les genoux!). N’empêche, je me concentre dessus et pffft, plus de soucis ;)

  • #67 Grisblanc le 9 novembre 2012 à 14 h 48 min

    Un rien peut me faire du bien et j’en trouve beaucoup comme ceux-là :

    – Aller sur mes blogs favoris ou faire des recherches sur plein de sujets qui m’intéressent.
    – Ecouter une émission de radio qui m’apportera quelque chose
    – Lire des journaux féminins
    – Me jeter sur tout ce qui est chocolaté et je suis même capable d’en manger en cachette (secret défense !!)
    – Ecouter de la musique à la radio, découvrir des artistes et réécouter un ancien groupe que j’aime toujours autant, savourer la voix de Benjamin Biolay.
    – Me redresser dans la rue pour avoir une meilleure posture, être plus présente au monde… Lever la tête et apercevoir quelque chose que je n’avais pas encore vu (un détail d’une façade, une terrasse, etc),.
    – Avoir de l’inspiration pour écrire des textes car quand elle vous tombe dessus, c’est un cadeau.
    – Ce qui me fait du bien surtout, ce sont mes pensées que j’essaie d’orienter vers le positif pour aller vers un mieux-être recherché mais pas vraiment accompli…
    – Me laver les cheveux et ensuite faire un gommage du corps, je me sens comme purifiée.

  • #68 vanverde le 9 novembre 2012 à 15 h 12 min

    une terrasse de café à Paris, un peu de soleil, un petit noir ou une bière, une clope, le dernier album de Muse dans les oreilles… 15 minutes de pose dans des journées toujours chargées…la petite chose qui me fait du bien.

  • #69 labouldogue le 9 novembre 2012 à 15 h 21 min

    passer des heures a mes faire des dessins sur les ongles…. et parfois le faire aux copines ( j n’ai que dix doigts bien souvent envie de faire ces petites peintures)

  • #70 Sandy le 9 novembre 2012 à 15 h 33 min

    Cuisiner pour des amis, recevoir chez moi, lire, écrire, aller dans un musée, apprendre, écouter de la musique, boire un verre en terrasse…
    En parlant musique, comme tu aimes Calexico, tu adoreras je pense Mazzy Star, ou encore Love (groupe fin 60’s-70’s). Je te les conseille vivement, Calexico a d’ailleurs fait une reprise de ce dernier groupe. Là aussi, c’est que du bonheur. ;-) Enjoy !

  • #71 Joanne67 le 9 novembre 2012 à 16 h 03 min

    Bonjour Hélène, les filles et les gars !
    Alors, j’aurai pu dire que ce qui me fait du bien, c’est de lire un bon policier bien installé sur mon canapé avec un thé et un CD de jazz en arrière fond !
    Ou encore passer une soirée avec des amis à refaire le monde devant une raclette ou une pizza !
    Ou bien aussi lire des articles sur des blogs ou regarder des vidéos de MU !
    Mais l’une des choses qui me fait le plus de bien, c’est de faire une randonnée en montagne et de se retrouver, après plusieurs heures d’effort, dans un endroit magnifique, si possible au bord d’un lac d’altitude, et de pouvoir « se poser » là, regarder le paysage et écouter tous les « bruits » de la nature :-)
    Voilà une partie des petites choses qui font du bien et dont il faut profiter pleinement. Chaque petite minute de bonheur est importante ! La vie est trop courte pour les laisser passer…
    Bonne soirée à toutes et tous ;)

  • #72 GousseDeVanille le 9 novembre 2012 à 16 h 12 min

    Ah et comment oublier le parfum du pain et des croissants chauds!?!

  • #73 Ninon le 9 novembre 2012 à 16 h 18 min

    Hello Hélène !

    Moi, ce qui me change les idées et que j’adore faire c’est préparer des évènements. Tous prévoir pour que ce soi parfait ! La déco, la bouffe, l’ambiance… et depuis un mois, j’ai jeté mon dévolue sur Noël ! Tout est prévu (menu, déco, cadeau, transformation de l’appart pour que tout le monde puisse avoir sa place à table, la playliste de musique de noël de tout temps et de toute nationalité etc.) , il ne reste plus qu’à lacher le fauve !

  • #74 liloulinou le 9 novembre 2012 à 16 h 37 min

    Ha oui j’ai oublié l’odeur du gâteau au chocolat (avec bcp chocolat et pépites de chocolat !)

  • #75 lollotte le 9 novembre 2012 à 16 h 41 min

    Moi ce qui me fait du bien, c’est simplement le bruit du vent dans les arbres, entendre les feuilles se balancer au grès du vent et aussi planter un arbre, j’adore les arbres ; lorsque je ne suis pas bien je vais dans mon jardin écouter le vent dans les branches et cela me ravit, je me dis que finalement avec tous mes problèmes, je peux y arriver rien qu’à entendre le vent , c’est bête mais il me redonne le sourire et je rentre chez moi (2 mètres à faire!) et je me sent bien (j’arrive même pas à décrire ce qu’un arbre représente pour moi, j’ai peut-être dû en être un dans une autre vie!!!!!), c’est d’ailleurs moi qui me charge de leur teille (même les très grosses branches!!!) et lorsqu’il faut en abattre un, ça me fend le cœur et j’en replante un de suite pourtant je n’ai pas un immense jardin!!!! d’ailleurs je dois en choisir un mais mon mari me dit que sur les 10 ares de terrain il ne nous reste rien et pour la tondeuse, c’est le grand huit!!!!! Bises

  • #76 LysDu67 le 9 novembre 2012 à 16 h 54 min

    Moi ce qui me fait du bien c’est de me préparer une bonne boisson chaude, des biscuits, de m’emmitoufler dans une bonne couverture bien douillette et de me mettre devant mon ordinateur pour aller flâner sur internet.
    J’adore internet je trouve que c’est magique de pouvoir aller au grés des envies soit se détendre, aller discuter avec ses copines, faire des rencontres, faire son shopping, se cultiver etc. et tout ça depuis son petit chez soi…

  • #77 Jenna le 9 novembre 2012 à 17 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Ce qui me ressource, c’est être seule, au calme. Mais avec 3 enfants, c’est un grand luxe !

  • #78 mmarie le 9 novembre 2012 à 17 h 19 min

    Au moment où je pense « regarder le ciel », je tourne mon regard vers la fenêtre du bureau, à l’ouest, et là, à cette minute précise, c’est zébré indigo, corail et fuchsia.

    Casser, décortiquer, éplucher des noix fraîches et les dévorer dans la foulée, savourer chacune, différente et unique (la saison s’achève, je vais pouvoir remettre du vernis ;-))

    Tricoter, voire crocheter, sans grande ambition créatrice, mais pour l’apaisement que procure cette action un peu mécanique, répétitive, impliquant la durée, et incluant le toucher.

    Pédaler, fièrement, sur mon beau vélo doré, la nuit, et avoir l’impression grisante que la ville m’appartient.

  • #79 Hélène le 9 novembre 2012 à 17 h 21 min

    GousseDeVanille: comme je te comprends, l’eau m’apaise aussi énormément.

  • #80 benoit le 9 novembre 2012 à 17 h 23 min

    Bonjour Hélène

    J’adore ce billet plein de second degré et surtout la reflexion vis a vis du ratage de repas I LOVE !!!
    Pour ma part ,et il n’y a la rien d’exceptionnel , c’est bien sur la musique je passe ma vie a en ecouter et chanter j’ai ecoute Calexico la semaine derniere j’aime beaucoup je te conseille
    James vincent Mcmorrow (et surtout la chanson from the woods) j’ai posté une tof de chaussures qui m’ont beaucoup fait penser a toi !!! (tu vas trouver ça R I D I C U L E )
    Belle soiree a vous tous

  • #81 lilo2 le 9 novembre 2012 à 17 h 24 min

    En y pensant, il y a pas mal de choses qui me font du bien… Par exemple, faire des gâteaux. Et prendre un long bain bien chaud et plein de mousse. Bouquiner des polars (en ce moment celui de Caryl Ferey, excellent). Regarder le seigneur des anneaux pour la 5000eme fois (un petit rituel quand c’est l’hiver et qu’il fait un temps exécrable). Aller au resto, visiter des musées…
    La vie est faite de tellement de petits plaisirs !

  • #82 Autumn le 9 novembre 2012 à 17 h 26 min

    hmmm…bon, deja, j’adore ecrire des mails a mes amis, je peux y passer beaucoup de temps. J’aime aussi dessiner les toutes petites trucs…(qui font marrer mon fiance, il les garde tous.) J’aime danser (je suis comme toi avec la musique- ca me deconcentre si je suis en train d’aussi faire autre chose…sauf quand je danse ;)) et de bouquiner- je suis « partie » quand j’ai un bon bouquin, et l’absorption me rend sereine. Et j’aime bien « etudier » les parfums. C’est un chose qui me fait toujours enormement du bien, surtout quand j’ai un peu les blues: je renifle les parfums, noter mes observations, en faire un petit catalogue, lire les reviews…:) J’aime aussi metre de l’ordre dans mes vetements et de cree des ensembles- et j’avoue, le shopping me detend beaucoup :)Pleins de petites choses, alors, et j’en ai pas liste le quart! :)
    En tout cas, tes photos/choix sont toujours superbes- parfait, ton metier, alors ;)

  • #83 Autumn le 9 novembre 2012 à 17 h 28 min

    et aussi- tout betement; prendre une douche ou faire un promenade: ca peut me changer completement l’esprit!

  • #84 Autumn le 9 novembre 2012 à 17 h 30 min

    et de lire certains blogs ;););) (hint hint :))

  • #85 Vé. le 9 novembre 2012 à 17 h 45 min

    Au choix, selon les possibilités du moment: lire, sortir prendre l’air… ou me vernir les ongles! Même si je me lance dans un truc compliqué (enfin, qui me paraît compliqué!), ça m’apaise et m’occupe l’esprit.

  • #86 alizee le 9 novembre 2012 à 17 h 50 min

    Ecouter Barbara.

    Lire un bon livre (ce qui est rare pour moi)

    Boire un bon chocolat chaud quand il fait -40° dehors

    ET PRENDRE UN BAIN ! (brulant de évidemment )

  • #87 Christine le 9 novembre 2012 à 17 h 52 min

    En dehors de tout mon petit monde et des gens que j’aime, ce qui me fait du bien ce sont notamment les grands arbres dans mon jardin que je peux admirer au fil des jours et des saisons, du climat et de tout ce qui les entourent (faune, flore …).
    En plus d’un bon bouqin (j’adore lire) et des blogs comme le tien.
    Bizz et bon week-end.

  • #88 Véro la Bisontine le 9 novembre 2012 à 17 h 53 min

    Ce qui me fait du bien véritablement : nager.
    Cela me détend, et même me « défatigue ».
    Si, si je vous assure.
    J’ai du être dauphin (ou plutôt baleine), dans une précédente vie. ;-))

  • #89 Véro la Bisontine le 9 novembre 2012 à 17 h 54 min

    Nager dans une piscine bien chlorée, hein (je situe le décor).

  • #90 Véro la Bisontine le 9 novembre 2012 à 17 h 54 min

    Avec des palmes au bout de mes pieds, c’est encore meilleur. ;-)

  • #91 zazouillette le 9 novembre 2012 à 18 h 14 min

    j adore tout ton blog, un vrai moment de detente…
    et j aime beaucoup lire les commentaires de belldandy qui me font toujours sourire:)

  • #92 Loulou le 9 novembre 2012 à 18 h 22 min

    @Hélène : Je connais le Garçon Coiffeur, c’est dans mon coin et j’y suis allée une fois, un dimanche justement ! C’est incroyable ce lieu, on se croirait chez un ami sauf qu’il te coupe les cheveux, et avec talent – j’avais une grosse gueule de bois, et on a réussi à en rire. C’est pas tous les jours que ça arrive ce genre de situation ! :-) J’y retournerai avec plaisir (et ça me fait penser que la musique qui était diffusée était top aussi, la prochaine fois je prends de quoi noter).
    BON pour en venir au vif du sujet, dans la liste des trucs qui me font du bien je pense tout de suite à celui-là : buller au lit le week-end dans nos pyjamas informes mais chaud avec ma colloc et regarder des bons gros blockbusters en mangeant un énooorme repas – c’est encore plus savoureux quand on sait que nos amis font la fête et qu’on a décidé de rester au chaud pour se livrer à ce rituel régressif ! Sinon, aller à la bibli faire le plein de bouquins, prendre le temps de choisir – pur bonheur quand on rentre et qu’on sait qu’on sera bien accompagné pour trois semaines au moins.
    Bise Hélène, joyeux week-end (pfiou c’est l’automne dans toute sa splendeur là…).

  • #93 gaelle11 le 9 novembre 2012 à 18 h 32 min

    ah moi ce qui me fait du bien c’est lorsque je peux aller écouter les bruits des vagues, je m’assiets face à la mer, et j’écoute, je pense à ma mère, ça m’apaise.
    Sinon je regarde quelquefois mes petites statuettes de bouddha et j’essaie de me recentrer sur l’essentiel lorsque trop angoissée , j’ai commencée à faire de la méditation(non non suis pas folle lol)
    Et lire un bon livre avec une bonne tasse de thé vert, hum rien que moi et le livre .
    Et ce qui me détend aussi ,c’est broder , la plupart du temps pour des enfants (comme en ce moment un immense tableau abécédaire de dalmatiens), non non je ne suis pas une mamie mdr, je le fais juste en loisir
    Et puis regarder les photos que j’ai prises, les travailler en prendre d’autres(la photo fait partie aussi de mes passions).
    Voili voilou

  • #94 Fannouze le 9 novembre 2012 à 18 h 45 min

    J’allume la télé à l’heure de Comment ça va bien, ou mieux, Secrets d’histoire (oui, j’ai une folle passion pour Stéphane Bern, c’est pas pire que les corgys ou le monocycle, hein) et je fais du crochet, genre un bonnet. Je n’ai ps d’emploi d’emploi « stable », alors avoir un projet concret (=réaliser quelque chose, littéralement) ça me fais beaucoup de bien.

  • #95 Hélène le 9 novembre 2012 à 18 h 57 min

    zazouillette: moi aussi j’adore les commentaires de Belldandy !

    Loulou: oui j’adore me faire couper les cheveux chez lui parce qu’on n’a pas l’impression d’être chez le coiffeur ;-)

    Merci à toutes pour vos beaux commentaires, ce partage est vraiment chouette !

  • #96 Zabellou le 9 novembre 2012 à 18 h 57 min

    Une tasse de thé bien chaud…après une séance de sport ! Oui, je sais, ça ne fait pas du bien à tout le monde le sport mais pour moi c’est indispensable…!
    Merci pour la découverte de Calexico, je file à la gym !

  • #97 Violaine le 9 novembre 2012 à 19 h 23 min

    Coucou Hélène! Les réels  »petits » moments de détente et de bonheur peuvent paraitre un peu naz mais tant pis !
    J’adore ce moment où ayant fini ma journée, je me change entièrement pour des vêtements de sport/pyjama et vlan sur le canapé.
    Le matin quand je sais que je vais me débarbouiller le visage avec ma lotion et ensuite mettre ma crème de jour, ça me fait sentir bien.
    Me mettre à mon bureau et me maquiller en discutant avec mon copain pendant qu’il bidouille sur l’ordi.
    Commander du maquillage sur internet ( alors ça c’est vraiment LE moment qui me fait frétiller)
    A chaque fois que je teste un nouveau produit acheté récemment.
    Le moment ou je me dis  » Hannn je vais me faire couler un bain chaud avec de la mousse et mettre le chauffage à fond et touuut ».
    Rentrer chez moi avec pleins de sac de fringues/maquillage/cosmétique/bijoux/chaussures… *et ruinéééee*
    Changer de vernis.

    Et puis je sais plus… Ce sont les premiers qui me viennent à l’esprit et en relisant je suis sûr à 100% qu’il y a un paquet de fille dans le meme cas que moi!
    Des bisous Hélène !

  • #98 Anne le 9 novembre 2012 à 19 h 24 min

    Bonsoir Hélène,
    Ce qui me détend vraiment, c’est de faire des ours en peluche bien calée dans mon canapé, avec mon chat couché à côté de moi, qui ronronne. Avec un petit thé en prime, c’est l’extase…
    Voilà.

  • #99 Chantal le 9 novembre 2012 à 19 h 47 min

    Cathy: Tu as beaucoup de chance! C’est une région re-découverte grâce à une amie qui s’y est installée, que je vais voir hors saison et qui me fait profiter de ces beaux moments dont tu parles, hors du temps (dans cette brume sur le bassin, ou à l’intérieur des terres au milieu des forêts de pins, et puis la réserve des oiseaux…) C’est un petit paradis qui me communique sa joie intérieure et l’air y est divinement bon…
    J’habite le centre ouest de la France (et plus du tout Paris) mais ça n’a pas ce charme unique du Bassin! Veinarde:-)

  • #100 Lehua le 9 novembre 2012 à 19 h 48 min

    Merci à toi Hélène et à ton coiffeur!
    Coup de coeur pour Calexico.En farfouillant sur le Net,je viens de voir qu’ils passent en concert pas loin de chez moi.Zou,c’est parti,je prends les places demain:ça,qu’est-ce que ça fait du bien!

  • #101 Lucie le 9 novembre 2012 à 20 h 01 min

    Coucou !
    Pour ma part ce qui me détend, c’est de prendre un bain, les lumières tamisées, avec un pain moussant qui sent bon la rose ! cela me permet de faire le vide de ma dure journée…
    Sinon je vais à la piscine de me défouler !
    Dès moment que je suis dans l’eau, je me sens bien :-)

  • #102 Pierre de Lune le 9 novembre 2012 à 20 h 05 min

    J’aime prendre mon petit-déjeuner : l’odeur du café, les bonnes tartines beurre-confitures (pas n’importe quelles confitures, celles faites par nos mamans avec amour), et lire le journal, partager les nouvelles…et prendre le temps…le temps de bien faire les choses, de les faire en conscience…j’aime me souvenir que la vie m’a gâtée, que je suis riche de mon enfance heureuse, de mes amis si précieux, que le monde peut être beau.
    J’aime aussi mes séances de zumba…sentir l’air frais et doux des journées de printemps…et admirer les couchers de soleil (les soleils levants aussi peuvent être magnifiques).

  • #103 krum72 le 9 novembre 2012 à 20 h 09 min

    Bonsoir Hélène,

    ce qui me fait du bien c’est écouter un bon vieux rock métal a fond, histoire de « casser les pieds  » à mes voisins bruyants …. pour leur montrer que moi aussi je peux faire du bruit avec du bon son
    non mais ;o)
    bonne soirée

  • #104 Flore le 9 novembre 2012 à 20 h 10 min

    Bonjour à tous/toutes !
    J’adore ce billet ! :)
    Bon, mon petit listing qui dépend un peu des saisons quand même :)
    En hiver :
    – Rentrer chez moi, me mettre en survêtements et profiter de tout, de rien.
    – L’odeur du café qui envahi la maison le matin
    – Faire les boutiques avec les copines en attendant le train (essayer des tonnes de trucs qui ne nous iront pas et rire les unes des autres, gentiment bien sûr)
    En été :
    – Chercher un endroit toute la semaine pour y faire une soirée alcool (avec modération), feu et musique avec les amis le week-end
    – S’asseoir en terrasse et regarder les gens
    – Prend une Desperados bien fraîche et la savourer assise dans mon jardin coloré
    En général :
    – Ecrire des histoires et les partager avec un ami
    – Entendre la porte sonner à 10h du matin mes jours de congé en sachant que c’est ma maman qui vient boire une tasse (Et qu’elle va m’engueuler parce que j’ai une montagne de linge à repasser, le ménage à faire,… Ca a quelque chose de rassurant)
    – Quand mon amoureux m’appelle pour me dire « ne fait pas à manger, on le fera à deux » ou « On va au resto »
    – Quand mon voisin (depuis l’enfance) viens commèrer avec moi
    – Marcher sans but en écoutant LA musique qui me rend à la fois nostalgique, heureuse, triste,…

    Fin :)

  • #105 Flore le 9 novembre 2012 à 20 h 22 min

    Pierre de Lune: C’est beauuuu ! « Bien faire les choses, les faire en conscience » . Cette phrase va directement dans mon carnet de citation ! Enfin si je peux me permettre? :) Je ne me l’approprierai pas hein !

  • #106 JUMI le 9 novembre 2012 à 20 h 25 min

    moi je garde depuis toujours un vieux pot de Blistex, où il ne reste plus assez de crème pour me mettre sur les lèvres, …à chaque fois, que je veux me souvenir de ma vie passée à Paris, j’ouvre le pot et j’inspire profondément … Cette odeur me réconforte , et me replonge direct dans de très bons souvenirs parisiens…

  • #107 Pierre de Lune le 9 novembre 2012 à 20 h 41 min

    Flore: mais oui, bien sûr tu peux, avec plaisir…j’aime aussi faire plaisir :)

  • #108 Mathilde le 9 novembre 2012 à 21 h 04 min

    Commentaire hors sujet, mais Hélène et vs tous, filles et garçons, vous êtes la douceur à l’état pur ! C’est un plaisir de vs lire !

  • #109 Hélène le 9 novembre 2012 à 21 h 08 min

    Mathilde: ce n’est pas hors sujet, moi aussi je suis très touchée par tous les commentaires.

  • #110 Chantal le 9 novembre 2012 à 21 h 35 min

    Hélène: on se fait toutes un bien fou à échanger nos moments plaisir/bonheur grâce à ton post, c’est du vrai coocooning en direct:-)

  • #111 Valushi le 9 novembre 2012 à 21 h 55 min

    massage shiatsu et donner à manger aux cygnes à côté de chez moi en leur parlant bien sûr…
    lolote: tu capes juste le « qi » (ou chi) des chinois ;-)

  • #112 Maeva le 9 novembre 2012 à 22 h 01 min

    Bonjour
    Outch cela fait un bout de temps que je n’ai pas commenté, pourtant je viens chaque soir, c’est un de mes moments plaisir …
    On se croirait au pays des bisounours ici, personne n’est agressif, tout le monde échange son avis, c’est d’un agréable de lire vos échanges de la journée à toute ! Il y a de l’intelligence, de la répartie… Tellement de fois dans la journée je me dis  » NON MAIS LES GENS ….  » ici pas de ca, c’est comme un cocon dans ce monde de brut ! Ou parfois c’est une vidéo de toi, Hélène, qui m’accueille, alors le temps de la vidéo je ne pense à rien d’autre qu’à ce que tu dis, ca fais énormément de bien aussi, de simplement écouter et savourer… Et je les aimes parce que justement souvent tu pars d’un sujet, hop tu parle d’autre chose, et tic, ca te fait penser à ceci … Je ne m’ennuie pas, je suis toute ouïe, j’adore …

    Autre moment bonheur : journée speed, je cours partout au travaille , pas une minute à moi, et là … Rendez vous à Clairefontaine … 5 kms à rouler sous les bois, le ciel qui perce en haut, savoir que ce moment est agréable mais court, en profiter…

    Mais le meilleur moment de la journée, pour moi, et je suis étonnée de voire que personne n’en a parler, c’est le moment ou on se met au lit … Pour moi le meilleurs moment de la journée … Qui est d’autant plus savourable si on en a passé une mauvaise, de journée … S’emmitoufler dans la couette, bien à l’aise, BONHEUR

    Et là, hier j’ai découvert un autre truc ultra agréable, séance d’osthéopathie … Ce que je croyais être un nerf bloqué était une cote déplacée, 1h30 à me faire masser, tourner la tête, se laisser totalement faire, lâcher prise, pendant 1h30 ne pensait à rien… Bonheur également

    Merci hélène pour ce petit cocon que tu as créée ici

  • #113 Carolyne le 9 novembre 2012 à 22 h 20 min

    J’aime savourer les petits plaisirs du quotidiens, un peu comme « Amélie Poulain ». Mais j’ai déjà repérer mes petits plaisirs qui me font du bien :

    *Me réveiller de bon matin avec le soleil rentrant dans ma chambre et avec de la musique. En particulier la chanson « Verdi : Rigoletto – La donna E mobile » de Andrea Bocelli.

    *De temps en temps, rester des heures dans la salle de bain juste pour tester et re-tester mes produits de beauté.

    *Et même si on se voit pratiquement tous les jours, aller prendre le café avec mon meilleur ami sur la place Bellecour à Lyon avec le soleil pour pouvoir se raconter un max de petits popotins.

    * Et rentrer dans une librairie et rester des heures dedans juste pour avoir le temps de lire tous les livres de géographie et de cuisine.

    Voila, je pense que c’est vraiment ces petits moment que j’aime. Et maintenant que je vous les ai dit, je n’ai qu’une envie, c’est de les faire. Je pense qu’il faut essayer de respecter ce proverbe de Bouddha :
     » Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

    Bisous à tout le monde.

  • #114 Lucie C le 9 novembre 2012 à 22 h 31 min

    Moi, ce qui me fait du bien, c’est lire toute une soirée. Dédier une soirée seulement à la lecture, bien sur dans mon lit au chaud, deux oreillers derrière la tête et la lumière tamisée de ma lampe de cheveux ! J’adore ! C’est tellement rare que je puisse faire ca que j’apprécie d’autant plus le moment !

  • #115 Marion le 9 novembre 2012 à 23 h 01 min

    Mon petit bonheur c’est de parler avec des gens que je ne connais. C’est enrichissant !

  • #116 Cheveuxauxvents le 9 novembre 2012 à 23 h 12 min

    Quel post merveilleux, tout doux et qui met plein de baume au coeur ! Tu soignes nos âmes Hélène ;)

    Il y a beaucoup de choses qui m’ont apaisée dans ma vie, mais certaines restent et font partie de mes recours en cas de big crise (la première), ou constituent mon équilibre au quotidien (#2).

    1- refaire le monde jusqu’au petit matin avec mon ami S. : j’étais sa prof de sabre japonais, il était mon prof d’orgue, on a traversé ensemble les périodes les plus difficiles de nos vies, on n’est ni frères ni amants mais amis-pour-la-vie, nos âmes sont liées et se ressourcent au contact l’une de l’autre.

    2- je suis pianiste. Ce n’est pas mon métier, mais ma cabane dans les arbres. Petite je me suis faite virer de l’école maternelle (si, si ^^) et j’ai passé 3 ans délicieux en compagnie de ma grand-mère taiseuse, et de mon piano. J’ai su lire et jouer de la musique avant de lire et écrire des mots. Je joue du piano comme on parle un langage secret. Mon kiff arrive quand mon piano résonne en accord avec mon corps, quand je ressens physiquement la musique comme une vibration à l’unisson. Je n’étais pas faite pour jouer de manière pro, car jouer du piano ne se conçoit pas pour moi comme un travail, un effort, mais comme une respiration et un espace de liberté totale dont personne n’a les clefs (sauf peut-être mon ami S. ? ;))

    PS : qu’est-ce qu’il y a comme graphistes par ici ! :D

  • #117 siouxsie le 9 novembre 2012 à 23 h 13 min

    Hélène, tu utilises quel logiciel justement pour faire les retouches de tes si jolies photos ?

  • #118 Julie43 le 10 novembre 2012 à 0 h 08 min

    Eh bien, il y a plein de petits trucs qui me fond du bien.

    J’aime bien peindre (avec de la peinture à l’huile car ça glisse bien, et si la toile et le pinceau sont de bonne qualité ça glisse encore mieux et c’est encore plus agréable)
    J’aime bien vernir mes ongles aussi.
    J’aime bien conduire quand il fait beau, que les routes sont libres et que la radio passe de bon vieux tubes.
    J’aime bien venir ici regarder les vidéos, lire les articles et les commentaires.
    J’aime bien lire dans mon lit.
    J’aime bien quand la maison sent bon (lessive, bougie légèrement parfumée), ça me détend.
    J’aime bien écouter de la musique tout en lisant en même temps la partition.

    Evidemment j’aime aussi, et par dessus tout, partager pleins de trucs avec mes amis, mon mari et mes enfants, mais je crois que le sujet du billet était plutôt les petits trucs persos qui nous font du bien à nous…

    Joli sujet, merci Hélène.

  • #119 Julie43 le 10 novembre 2012 à 0 h 09 min

    wouroud: Quel joli visage bleu !

  • #120 Karosweet le 10 novembre 2012 à 0 h 41 min

    Moi ce qui me fait du bien, c’est manger une glace Haagen Dasz, lire un livre, lire les potins et ma manucure quotidienne !!!
    Bizzzzzzzzzzz

  • #121 Mimosa le 10 novembre 2012 à 0 h 48 min

    Ce qui me fait du bien, c’est un peu comme Belldandy, une tâche répétitive (mais qui sert à quelque chose quand même ;-) Par exemple m’occuper de mon citronnier qui est envahi de bestioles, je nettoie les feuilles une à une, ça me vide la tête parce que je ne pense à rien d’autre pendant ce temps.

    Sinon, le moment où j’achète Marie-Claire chaque mois. J’adore aller l’acheter, et me dire que je vais commencer à le lire, alors qu’en fait ça ne m’intéresse pas tant que ça ce magazine ! Mais ça fait plus de quinze ans que je le fais, c’est un rituel que j’aime beaucoup. Je ne m’abonne pas parce que ce que j’aime, c’est aller l’acheter ;-)

    Et puis aussi ma douche du matin, ça me réveille et me détend, je me sens bien après, c’est vraiment un bon moment. Les matins où je ne prends pas ma douche directement en me levant, je me lave quand même le visage au saut du lit, j’adore la sensation de l’eau, ensuite je suis d’attaque.

    mimosa, est-ce que ça t’ennuierait de modifier un petit peu ton pseudo pour qu’on nous différencie ? Je me permets de te le demander parce que c’est la première fois que je vois une autre mimosa, et j’utilise ce pseudo depuis pas mal de temps.

  • #122 HélèneSud le 10 novembre 2012 à 7 h 52 min

    Hello
    La chose qui me détend le plus : regarder la Mer !!!! … rester des heures à observer et à ressentir ses bonnes ondes !
    Il y a aussi écouter de la musique, lire et il y a qqs temps encore : fabriquer des bijoux en perles… mais ces derniers temps j’ai un peu laissé tomber : mais je pense que comme d’habitude l’envie reviendra vite !
    voili voilou … bonne journée !

  • #123 Morgane le 10 novembre 2012 à 8 h 07 min

    Et c’est là que je t’arrête Hélène car pour une fois, malheureusement, je ne suis pas d’accord avec toi. Savoir dessiner pour un graphiste n’est plus primordial. Je suis graphiste, le dessin n’est pas mon fort mais ça ne m’empêche nullement de faire mon job ! Ca peut parfois aider dans certaines boîtes mais c’est loiiiiin d’être une généralité ! Lors des études, tu as quelques cours de dessins, mais ces cours là ne sont pas du tout les plus importants. La seule chose que tu dois être capable de dessiner, à l’origine, c’est un logo. Après, savoir dessiner une femme en 5 minutes parce que tu es un as du crayon n’est pas nécessaire. Voilà, j’ai fais un gros pâté, mais c’est juste que ce « cliché » du graphiste m’oblige parfois à dire ce que je pense, car je ne trouve plus cela forcément vrai aujourd’hui (et de là, je m’attirerai sans doute les foudres d’autres graphistes qui, eux, pensent le contraire ^^). Bonne journée :D

  • #124 wouroud le 10 novembre 2012 à 9 h 42 min

    Julie43: merci julie c’est gentille

  • #125 wouroud le 10 novembre 2012 à 9 h 44 min

    liloulinou: merci liloulinou c’est toujours agréable d’avoir des compliment sur son travaille je vous remercie et je vous souhaite une agréable journée

  • #126 Marmouset le 10 novembre 2012 à 10 h 04 min

    Hello!
    Pour me détendre soit il faut que je fasse un travail manuel qui demande un peu de précision (petit bricolage ou peinture (pas artistique, je suis nulle en dessin) par exemple, soit surfer sur le net à la recherche de tutos make-up. Pas pour reproduire ou chercher une inspiration, mais juste pour regarder. Je me laisse filer de page en page, en somme.
    Et du coup aussi venir sur MBDF bien sûr, où j’éclate de rire assez souvent (la kryptonite de la productivité de Belldandy, je vais pas m’en remettre !), ce qui me fait un bien fou !!

  • #127 Lagrandejulie le 10 novembre 2012 à 10 h 23 min

    Pour ma part il y a deux choses qui me réjouit et m’apaise particulièrement dans la vie.
    La première est ce que je vois de mon lit (oui c’est assez bizarre). Au choix le jour j’ai une super vue sur un immense chêne avec l’église de mon village en fond et la nuit je peux contempler le ciel et les étoiles (surtout l’été oeufs corse).
    La seconde c’est la cuisine et particulièrement la pâtisserie. Je ne fais jamais rien de compliqué mais quand je suis derrières mes fourneaux j’arrive à faire le vide.
    Bien évidement de te lire ou te regarder tout les matins c’est ma petite dose de bonne humeur pour la journée :)

  • #128 Cécé le 10 novembre 2012 à 10 h 31 min

    – lire ( des BD drôles comme « tu mourras moins bête » ; « samedi et dimanche »; « Monsieur le crocodile »/ de la SF comme du bon P.K. Dick, là je me suis achetée le dernier Crichton, / des romans ado; le dernier en date « Kaleb » / des polars comme Thilliez / les revues féminines) …)

    – Regarder des séries, ça me vide la tête (« trône de fer »; « true blood »; « downton abbey »; « dexter »; « american horror story »; « mad men »; « misfits » et tant d’autres)

    – Ecouter ma musique (archive; angst; salem; bomb the bass; chemical brothers; dead can dance; tekël; vitalic, etc.)

    – le rituel du bain (j’ai fini l’huile de douche Eucerin, dommage) : eau bien chaude et lecture à gogo, ensuite se oindre de l’huile divine de Caudalie.

    – se lover dans une polaire extra-chaude le soir tout en regardant un film qui ne fait pas pleurer

    – choisir son parfum le matin (très important), son odeur va me réconforter toute la journée

    nb : chaque image du tumblr « semidomesticated » est incroyable, merci Caroline. Et merci Hélène pour ton blog.

  • #129 Christine le 10 novembre 2012 à 11 h 16 min

    Mathilde: Je trouve aussi que c’est ça la douceur. Et particulièrement sur ce blog car les commentaires y sont tjs bienveillants, sympathiques, gentils et sincères à la fois. Je ne sais pas si Hélène « filtre » les « mauvaises langues », mais ici ce qui est génial c’est qu’il n’y a pas de prise de tête justement. C’est aussi pour ça que j’adore ce blog.
    La vie est trop courte pour qu’on commence à se la gâcher avec des gens grincheux …

  • #130 Delphine de Brest le 10 novembre 2012 à 12 h 12 min

    Moi, c’est faire des coussins !!! Je fais les « grandes coutures » à la machine (assemblage des morceaux et fermetures éclair) et le reste à la main. Ca dure plus longtemps mais j’aime le faire comme ça …..Voilà le dernier fait pour ma belle soeur (elle est fan de l ‘union jack) Du coup, j’en fais pour tout le monde : je ne sais plus où les mettre et c’est limite si je ne les change pas tous les 2 mois !!!

  • #131 bazza le 10 novembre 2012 à 12 h 44 min

    Pour moi, ce qui me met du baume à l’âme c’est de regarder un paysage (quelqu’il soit) au moment où le soleil devient rasant en fin de la journée : les couleurs sont hyper chaudes, je trouve ça profondement apaisant (ça marche aussi avec le soleil rasant du matin, bien que moins compatible avec mon rythme personnel !)

  • #132 Hélène le 10 novembre 2012 à 12 h 48 min

    Chantal: c’est vrai ! ;-)

    siouxsie: toutes les photos de la rubrique « what you don’t see » (et donc aussi celle qui illustre ce billet) sont prises avec mon iPhone, et passée sous Instagram (qui contient donc divers filtres photos).

    Lagrandejulie: ah mon dieu, avoir une vue magnifique depuis sont lit, le rêve absolu (à Venice Beach je voyais la mer, depuis mon lit, j’étais hystérique).

    Christine: bien sûr que je filtre les mauvaises langues, tu penses ;-)
    Parce que justement je ne veux pas qu’on vienne vous gâcher ce cocon.

    Merci merci à toutes pour vos commentaires, pour ce partage, c’est magnifique !

  • #134 zazouillette le 10 novembre 2012 à 15 h 14 min

    Delphine de Brest: je suis tombée sous le charme de ce coussin, très joli

  • #135 carolaluciole le 10 novembre 2012 à 15 h 22 min

    Mon petit plaisir ? ………un truc important pour moi qui travaille en accueil de jour Alzheimer ..comme hier ou j’ai pu entrevoir un sourire d’une personne qui ne souriait plus et la c’était pour moi …..pas pour ses souvenirs ……et ça c’est magique !! même si je sais que dès la minute d’après c’était de nouveau « partis »……sinon je reste sur des choses aussi gnan gnan que mon chat qui fait le clown tout seul devant la glace ou comme ce matin en course je trouve le savon préféré d’une dame qui ne le trouvait pas …..voilou !!

    après si je suis pas mère thérèsa … et j’attends mon sac Darel simple bag avec un plaisir non dissimulé !!!! xoxo carol

  • #136 Rébecca le 10 novembre 2012 à 15 h 31 min

    2 choses totalement différentes :
    Faire des plaids au crochet. Tradition familiale initiée par ma grand mère pour chaque naissance ou mariage dans la famille, poursuivie par ma tante et j’ai repris le flambeau :). Ca me détends tellement que j’en oublierai de manger, ça m’a même permis d’arrêter de fumer !

    Les soirées entre filles, vous savez avec les vraies copines. Quand on peut se laisser aller, se vautrer sur les canapés en « regardant » des conneries à la télé, qu’on regarde même pas d’ailleurs parce qu’on parle de tout et de rien en buvant un bon vin et se goinfrant de cochonneries. En oubliant le boulot, les maris et les enfants. Limite on redevient des ados ! Ces moment où on peut laisser tomber les masques, j’adore !!!

  • #137 HélèneSud le 10 novembre 2012 à 16 h 10 min

    carolaluciole: juste un petit mot pour dire le respect que je porte aux personnes comme toi qui s’occupe de ceux qui sont atteints de la maladie d’Alzheimer : j’ai « vécu » cette maladie de près pour des personnes de mon entourage et je sais combien c’est dur au quotidien !
    donc un très grand respect pour ce que tu fais et beaucoup de respect et de reconnaissance pour le fait que tu as dit !
    voilà c’est tout… c’était ma séquence perso émotion !♥♥3♥

  • #138 Delphine de Brest le 10 novembre 2012 à 16 h 56 min

    zazouillette: Merci beaucoup !!!!

  • #139 Marine92 le 10 novembre 2012 à 17 h 25 min

    Rhaaa tu choisis le bon week end pour évoquer ça, le temps maussade donne envie de se faire du bien, je trouve.

    Pour ma part, mon moment qui me fait du bien, c’est le moment où je me glisse dans ma couette fraîche, je sors de la douche, mon fils dort depuis belle lurette, la maison est rangée, tout est calme.
    Et même si je me couche toute seule, c’est toujours un régal, un moment qui ne m’a jamais déçue.
    Depuis sa naissance, je susurre à l’oreille de mon fils (Dors bien, c’est le meilleur moment de la journée!), j’aime ce moment de lâcher prise où je m’abandonne complètement…

    J’aime aussi (et je ne m’en lasse pas) m’installer sur les chaises bleues de la Croisette, et regarder la mer changer de couleur pendant les journées d’hiver (j’aime moi la faune environnante de l’été). Cela fait plus de 4 ans que j’habite là et je ne suis toujours pas blasée.

  • #140 Elodiz le 10 novembre 2012 à 17 h 33 min

    Ce qui me fait du bien, c’est quand au milieu d’un stress énorme, travail, retards, etc, je rencontre quelqu’un de visiblement calme, souriant, apaisant… Ca peut être au détour d’une rue, dans le métro, ou au supermarché… tu sens que cette personne ne fait pas une montagne d’un tas de petits riens… Et ça, ça me calme, ça me fait le plus grand bien.

    Ce qui me fait du bien également, c’est de regarder les femmes se maquiller, c’est hyper contemplatif. Quand j’étais petite, je regardais ma grand-mère se maquiller dans sa salle de bains, je m’installais carrément, comme à un spectacle, et elle m’expliquait ce qu’elle faisait, au milieu de tous ses produits, devant sa coiffeuse, j’adorais ça, et j’adore me souvenir de ça quand je me prépare !

  • #141 Elodiz le 10 novembre 2012 à 17 h 50 min

    J’allais oublier : regarder des documentaires sur les espèces disparues, genre les tigres à dents de sabre, les dinosaures, etc.
    Exemple : Prehistoric Park :)
    http://www.youtube.com/watch?v=0-IrY0sv5Z4

  • #142 Hélène le 10 novembre 2012 à 17 h 57 min

    Elodiz: my god mais cette vidéo est complètement démente !! Je suis en train de la regarder avec délectation (mon film préféré c’est Jurassic Park, pour info ;-) !!

  • #143 Elodiz le 10 novembre 2012 à 18 h 28 min

    Hélène: Hihihihi je vois qu’on appartient au même club des fans d’espèces disparues !! :)
    Tu verras que l’épisode 1 de cette série documentaire concerne le Tyranosaurus REX yeeees !!
    J’adore regarder ce genre de trucs !! Quant à Jurassic Park, quelle tuerie…
    Dans le genre série documentaire de chocs, il y a également « sur la Terre des Dinosaures » et « Sur la Terre des Géants » (titres originaux de la BBC : Walkinge With Dinosaurs et Walking With Beasts). La version française est racontée par André Dussolier.
    Jette un oeil à ça, tu vas hurler :
    http://www.youtube.com/watch?v=dw04y9JOnAg&feature=related (celui-ci m’a rendue dingue)
    http://www.youtube.com/watch?v=RbJK86LWPvY
    Il y a moyen de se régaler !!!!!!

  • #144 Elodiz le 10 novembre 2012 à 18 h 34 min

    WALKING et non pas WALKINGE hahahaha pardon pour les coquilles !!

  • #145 ON AIR le 10 novembre 2012 à 18 h 45 min

    Sentir l’odeur de l’herbe fraichement coupée me transporte totalement et me fait voir la vie en rose…

  • #146 Elodiz le 10 novembre 2012 à 18 h 47 min

    Voir également l’épisode 6 de la série Prehistoric Park, sur le « super croc » : il s’agit d’un crocodile qui était tellement énorme qu’il bouffait des dinosaures haha !

  • #147 Hélène le 10 novembre 2012 à 18 h 49 min

    Elodiz: oeuf corse j’ai commencé par le T-Rex, mon dinosaure préféré (remember : http://www.monblogdefille.com/blog/portrait-chinois-avec-raphael) ;-)
    Ton crocodile m’intéresse, t’façon je vais TOUT REGARDER, j’adore trop ce genre de truc !!

  • #148 Elodiz le 10 novembre 2012 à 19 h 02 min

    Hélène: Oui, je me souviens très bien de ton amour pour le Tyrex :), héhé !! C’est pour ça que je te signalais l’épisode qui traitait de notre horrible ami ! :))
    Tu as vu la scène d’intro de Cruel Sea (tirée de Walking With Dinosaurs http://www.youtube.com/watch?v=dw04y9JOnAg&feature=related) ? My God, je sais que tu vas tout regarder (car tu es une passionnée), mais j’avais trop hâte que tu voies ça hahahaha ! Je ne sais pas pourquoi, cette scène m’a traumatisée la première fois que je l’ai vue !
    Tu verras si tu as envie de te baigner après ça… ;)
    J’ai adoré Jurassic Park, en revanche j’ai été très déçue par les Dents de la Mer. Cette scène de documentaire m’a fait bien plus d’effet !! :)))
    MUUUUUUARRRR !!

  • #149 Hélène le 10 novembre 2012 à 19 h 09 min

    Elodiz: aaaaaaaaaaaaaattends, une chose à la fois, là tout de suite je suis avec Nigel et le T-Rex ;-))
    (j’ai la phobie des requins et de l’eau profonde, donc je peux regarder tout les docus possibles et imaginables, de toutes façon jamais je vais là où j’ai pas pied ;-)

  • #150 Elodiz le 10 novembre 2012 à 19 h 37 min

    Hélène: ;))))

  • #151 Anne le 10 novembre 2012 à 20 h 47 min

    broceliande: Oui brocéliande. C’est moi qui l’ai fait. J’en fais pour mes amis, mes collègues, ma famille et même parfois pour des inconnus. Des grands, des petits, des moyens, des pandas. Ils sont tous livrés avec un pull et une écharpe qu’on peut changer. Et je leur donne un nom. En ce moment, j’en fais un pour ma soeur pour Noël.

  • #152 Capcap le 11 novembre 2012 à 14 h 47 min

    Moi aussi j’aime bien regarder des photos.Sinon j’aime bien les retoucher, le site Picmonkey est pas mal pour ça.Je fais des trucs très naturels ou beaucoup plus poussés pour faire des photos artistiques.Avec des amies ont s’organise des »shooting » on prend un thème, je maquille,on prend des photos à tour de rôles et après on retouche.Quand on a des thèmes c’est vraiment sympa même si dis comme ça c’est un peu égocentrique c’est plutôt pour le plaisir d’avoir de jolies images travaillées et de passer une bonne aprem ensembles.
    Sinon j’aime bien lire des romans ou encore des journaux. Sinon j’aime bien regarder des vidéos de maquillage en anglais ça me donne l’impression de progresser(et d’ailleurs ça n’est pas impression).De même si tu connais de bon blog ou chaines espagnoles je suis très preneuse.
    Comme elodiz j’aime bien regarder quelqu’un qui se maquille ou alors simplement regarder les produits qu’elle utilise.Ça en dit beaucoup je trouve.
    Sinon j’adore les documentaires qui traitent de sujets d’actualités. C’est pas du tout rébarbatif

  • #153 Lybel Lula le 11 novembre 2012 à 15 h 07 min

    Ce que je trouve merveilleux, c’est de me préparer mon thé, que se soit le matin ou pour le quatre heure. Je surveille la température de l’eau, quand j’estime que c’est le bon moment, je retire la théière en fonte du gaz, je dose mon thé, j’attends…et le meilleur moment c’est quand je le sers. J’ai du trop jouet à la dinette quand j’étais petite n’empêche que j’adore ça! Et s’il faut le préparer pour des amis, ce moment n’en deviens que davantage magique!

  • #154 sabiha le 11 novembre 2012 à 19 h 08 min

    Marlène:
    Mais non ce n’ai pas etrange c’est beau tout simplement je fais la meme chose avec mes trois chats.
    Ce qui me fait du bien c’est de regarder les goutes de pluis couler sur les plantes,depuis que j’etais petites je passais des heures a la fenetre . Je me sens bien ecoutant le silence quand tout le monde dort, sentir la mer…la nature me facine quoi.

  • #155 sabiha le 11 novembre 2012 à 19 h 28 min

    Gawelle from L. (hell?):
    J’ai la meme passion aussi pour le crochet surtout et moi j’ai 3 chats , une sur les genoux et une a chaque cote….hhhhhh.

  • #156 Eulalie le 11 novembre 2012 à 21 h 07 min

    Aaaaaaaaaaaaah, j’avais oublié de répondre à ça !

    Moi, il y a plein de choses qui me font du bien ! Mais les plus mieux biens sont les suivantes :

    – Un apéro/clope correctement assise sur un transat sur la terrasse en plein été…..

    – Ecouter de la musique à fond dans la salle de bain tout en me prenant pour une chanteuse dans un groupe de rock (non non, je n’ai pas encore trouvé un semblant de micro…) ;-)

    – Regarder tous mes fards à paupières, les classer, les ranger encore et encore…

    Et il y en a sûrement d’autres mais ce sont les 1ères (et donc sûrement les essentielles) qui me viennent à l’esprit…. ;-)

    Bonne soirée !

  • #157 sand le 12 novembre 2012 à 4 h 58 min

    Hello Hélène et tous,
    Ce qui me fait du bien…
    – le moment précis en rentrant du travail où je me pose avec un café.
    – le dimanche matin tôt: se réveiller, se dire qu’on a le temps, rester au lit et écouter le silence si particulier du dimanche ( surtout en.plein centre ville)
    – jouer à des jeux basiques sur internet
    – le moment où je me mets au lit…
    – rester au lit quand il y a un orage et écouter
    – croiser des inconnus et partager un moment de complicité fugace
    – arriver en train à st jean de luz… L’instant où j’arrive chez ma mère
    Et celui où je rentre à Bordeaux: je la retrouve toujours le sourire aux lèvres et les yeux qui brillent. Que j’aime cette ville!
    Pfff en fait il y a plein de choses qui me font du bien!

    Trés joli sujet…. Doux comme une couette dans laquelle on s’emmitoufle ( je parle de vos commentaires à toutes)
    Bonne nuit, réveil, journée….

  • #158 sand le 12 novembre 2012 à 5 h 00 min

    Ce qui me fait 1 bien fou, c est d’avoir ecrit 1 commentaire, croire l’avoir perdu, poster un truc vide ( ben oui j’essaye hihihi) et me rendre compte que cela a fonctionné!

  • #159 Hélène le 12 novembre 2012 à 10 h 57 min

    sand: ;-)))

  • #160 Laureen et son Coquelicot le 12 novembre 2012 à 17 h 30 min

    Je voulais juste dire que j’ai pris plaisir à lire ton billet, à y répondre, mais SURTOUT, surtout à lire tous les commentaires !!
    Lire les petits bonheurs des gens m’a ravie, et m’a fait du bien.. Je crois que c’est très important de savourer chaque moment, et de rendre les moindres petites choses du quotidien agréables et réjouissantes !

  • #161 lilou le 14 novembre 2012 à 0 h 02 min

    Merci pour ce post et cette question! et merci à ceux qui y ont répondu!
    En no 1, je dirais le spectacle du beau, si je suis seule, quel qu’il soit (des feuilles d’arbre, le plumage, le chant d’un oiseau, la mer, une oeuvre d’art, un livre…), ensuite la musique, le piano, une conversation avec ma grand-mère, un bain chaud, un pain au chocolat, un gâteau, un bon thé, un joli magasin de déco, aider ceux qui en ont besoin.

  • #162 Lehua le 23 novembre 2012 à 7 h 34 min

    Merci Hélène,
    J’ai vu le groupe Calexico en concert hier.Etrange mélange de mariachis,rock,folk,country…Que des bons! Moment spécial lors de leur titre « Fortune teller ».Moouaahh,que c’était bon ;)) Superbe découverte grâce à toi!

  • #163 Hélène le 23 novembre 2012 à 9 h 53 min

    Laureen et son Coquelicot: moi aussi j’ai eu beaucoup de plaisir à tout lire !

    Lehua: rah, le pied !

  • #164 Lehua le 23 novembre 2012 à 21 h 03 min

    @Hélène:Oui,c’était vraiment le pied.Ces gars sont bons,beaux et sympas :P Leur première partie était assurée par Blind Pilot avec des titres de l’album « we are the tide »:extras aussi!

  • #165 stephanie le 25 novembre 2012 à 16 h 27 min

    alors moi y’a plusieurs choses qui me font du bien. tout d’abord un bain super chaud ( oui c’est pas bien pour la peau mais bon). j’y mets plein de mousse et rien que de voir mon bain fumer ( ben oui j’avais écris super chaud) ça me détend. Alors bien sur en sortant ben comment dire j’ai l’air d’une écrevisse mais la moitié d’un pot de creme et tout disparait.
    Sinon comme plusieurs l’on dit les balades en forêt font un bien fou. Et on a l’impression d’être en peu de temps ( a peine quelques minutes en voiture) seule au monde.
    Mais le must c’est pour moi d’aller sur ma plage préférée, m’assoir sur le sable et ne rien faire d’autre que de regarder les vagues ( et de ce côté là on est gâté sur la côte basque). j’ai l’impression d’être vidée et en même temps complètement ressoursée. c’est bizarre comme sensation mais c’est mon truc a moi

  • #166 stephanie le 25 novembre 2012 à 16 h 30 min

    ah oui ( désolé mais du coup j’ai zappé mon idée n°1) ; ce qui me détend mais un truc de malade c’est plonger une cuillère dans le pot de Nutella et là c’est comment dire …l’extase. c’est mon pêché mignon j’peux plus m’en passer. quelque chose me stresse et hop… direction la cuisine. Après c’est pas « dietétique » mais j’laisserai pas ma cuillère (bon ok plutôt 2 ou 3 cuillères) de Nutella pour un taille 38.

  • #167 Lolo le 28 juin 2013 à 21 h 49 min

    Coucou Hélène, coucou les filles! Et ben moi quand j’ai envie de prendre du bon temps je fais mon yoga avec un fond de musique douce et de l’encens naturel…et si ça ne me suffit pas j’enchaine avec une promenade dans les bois, une tisane et une méga douche!
    Et bien sur pour me combler…tes vidéos…je les adore et je t’adore!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.