3 mai 2012

beaute Quest ce qui nous donne envie de couleur ? maquillage

(le Malaysian Mist d’OPI, je continue ma crise de nude)

D’une manière générale je porte très peu de couleurs dans mes vêtements, j’ai depuis toujours une passion pour les neutres, jean et kaki inclus (j’ai sans doute dû aimer le rose barbie vers l’âge de 8 ans, mais ça n’a pas duré).

Ca fait des années que les couleurs, je les porte sur mes ongles. Sauf dernièrement, où les crises de nude se rapprochent de plus en plus (avant c’était genre 6 mois de couleurs, 3 jours de nude ;  en ce moment c’est plutôt 1 semaine de nude, 3 jours de couleur). Et c’est pareil pour le maquillage, vous l’avez remarqué, je ne porte quasiment plus jamais de couleur. Me demande bien à quoi ça peut tenir (à rien, ça se trouve, et je me prends le chou pour pas grand chose ;-).

Qu’est-ce qui vous donne envie de couleur, à vous – en maquillage ou en vernis à ongles ?

Recherches utilisées :

  • couleur qui donnent envie de manger

Vous aimerez aussi :


Commentaires

129 Réponses sur Qu’est-ce qui nous donne envie de couleur ?
  1. #1 Celine le 3 mai 2012 à 8 h 55 min

    Le soleil donne envie de couleur ! Ce temps commence à tous nous miner :((( fleme de s’habiller, maquiller bref … Soleil revient !

  2. #2 Bonny le 3 mai 2012 à 8 h 58 min

    Coucou,

    Pour m’être posé la question encore dimanche, comment se vernit-on les ongles sans en mettre partout ?

    Bonne journée les filles et les garçons.

  3. #3 Pauline le 3 mai 2012 à 8 h 58 min

    La couleur, ça va de paire avec le soleil pour moi. Et je pense que c’est le cas pour pas mal de gens. Dès qu’il y a du soleil, on se sent bien, légers, plus heureux et voilà, j’ai tout de suite envie d’égayer un peu une tenue.
    En ce qui me concerne, je porte plus facilement du vernis coloré que du maquillage. D’une part car je trouve que de jolies mains bien vernies, c’est très chic et d’autre part car je ne sais pas me maquiller les yeux et que la flemme du démaquillage que cela induit me coupe toute motivation :)

    Et si je n’utilise pas de vernis colorés pour les ongles, je ne met pas de vernis du tout. Je ne suis pas très portée sur la tendance nude.

  4. #4 Cilou le 3 mai 2012 à 9 h 02 min

    Coucou!

    Je crois que tout simplement j aime mettre de la couleur qd il fait beau.

    Bonne journée!
    Cécile

  5. #5 Wooly le 3 mai 2012 à 9 h 05 min

    J’ai envie de couleur quand il fait beau et que c’est l’été, et quand il pleut parce que j’ai envie de croire que c’est l’été :-)
    Très joli vernis ^^

  6. #6 mary ze le 3 mai 2012 à 9 h 09 min

    jsais pas du tout … ou alors on fonctionne à l’instinct

    perso je fais les choses comme je les sens donc couleur ou pas, ça vient, ça va
    ce que je sais que les ans passant j’ai une nette préférence pr ce qui est épuré mais je peux mettre une touche de flasy si l’envie m’en prend

    tu sais quoi hélène ne cherchons pas à comprendre et vivons libreeeeeeeeeeeees:)

    ps :pr la photo :
    la longeur & le vernis = beaux ongles soignés comme j’aime

  7. #7 Camille O’Zyeux Bleus le 3 mai 2012 à 9 h 12 min

    Hello à toutes !

    Ah, les couleurs, vaste sujet !

    Ce qui me donne envie de couleur, comme tout le monde, c’est le soleil. Que ce soit l’été, les jours lumineux d’hiver, les beaux soleils de printemps et d’automne à la lumière si douce, ce sont ces moments où la lumière est belle que j’ai envie de couleur.

    Plutôt en vernis et surtout en rouge à lèvres, je reste malgré tout très nude sur les yeux. Sauf parfois un liner bleu pétant (j’en ai trois différents !), malgré mes yeux bleus, car comme dit Hélène, chacun fait bien ce qu’il veut ^^

  8. #8 Nadou le 3 mai 2012 à 9 h 14 min

    Comme il fait dégueu tt le temps ici (Belgique), j’ai toujours envie de couleur pour me remonter le moral :D et comme un pantalon vert ou corail par 5°C et temps méga gris, ça le fait moyen (enfin sur moi) je me rattrape avec des couleurs flashy sur les ongles :D- on peut voir ça ici : http://toobelgista.wordpress.com/2012/04/13/les-vernis-de-larc-en-ciel/ XX et bonne journée :)

  9. #9 Enelsa2 le 3 mai 2012 à 9 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    En ce moment j’ai sur les ongle un corail très flashy de chez make up for ever (je ne suis pas sûre qu’il se fasse encore, je l’ai eu dans une boutique de déstockage); mais j’ai beaucoup, je l’ai posé mardi car j’étais vêtue entièrement de noir et je trouvais le contraste sympa. Comme toi, pour le regard, je n’aime pas les couleurs trop criardes d’autant que j’ai les yeux marrons avec un teint assez pâle. Alors, je me contente de bronze, rose, cuivre et compagnie… Pour les lèvres, ça dépend de mon humeur, je dirais, ça peut allez de la couleur chair au rouge baiser. En ce qui concerne le teint, je ne vais pas me faire de copines mais en ce moment j’opte pour un FDT bien au dessus de ma carnation, cependant j’en mets extrêmement peu (1/2 pompe à peine) que j’étale bien pour un rendu naturel; et je suis plutôt satisfaite du résultat.
    Bise à toutes
    Enelsa2

  10. #10 Christelle le 3 mai 2012 à 9 h 17 min

    Bonne question effectivement.
    En ce qui me concerne j’ai besoin de couleur, le nude je trouve ça un peu triste.
    Je crois que porter de la couleur ça me redonne le moral, d’ailleurs les jours où je porte du nude c’est souvent les jours de déprime pour me fondre dans la masse ou quand je traine à la maison.
    Les hivers je refuse de porter des manteaux noir/gris/marron.

    C’est un réflexe la plupart du temps, quand je m’habille si je sors un pantalon neutre, je prends un haut de couleur et si je mets un haut neutre, je regarde mes jupes de couleurs ou a motifs.

    Pour le maquillage des yeux, je ne me demande pas « comment je me maquille aujourd’hui », mais « quelle couleur je choisis ? »
    Et je crois n’avoir absolument aucun verni nude.

    Le nude ça peut être très classe, mais c’est pas ce que j’ai envie de porter.

  11. #11 pâte à crêpe le 3 mai 2012 à 9 h 26 min

    Bon alors moi j’en sais mais alors rien du tout…. c’est par période, peut être avec le moral,… Je peux oser des docs rouges mais ne pas assumer un ral flashy…Je peux avoir envie d’un vernis rose qui pète et rester en neutre partout ailleurs. Un jour le crayon turquoise va se mettre tout seul dans ma main alors qu’en général je suis neutre sur les paupières…
    Pas envie de savoir en fait, c’est peut être un reste de spontanéité agréable à regarder en s’amusant!

  12. #12 Harpic le 3 mai 2012 à 9 h 28 min

    Bonjour!
    Comme ça a été dit plusieurs fois,les envies de couleurs viennent avec le soleil,en tous cas pour moi,sinon le nude j’aime beaucoup,ça apporte de la douceur et beaucoup de classe et j’adore,j’ai tout comme toi Hélène une préférence pour le nude ces derniers temps,en maquillage(même si je ne suis pas experte) et en vêtements également.J’ai 45 ans et je trouve que ça convient parfaitement à mon âge même si je m’autorise parfois une couleurs plus vive.Bonne journée dans ce monde de brutes! ;)
    PS:Joli verni sur jolis ongles Hélène.

  13. #13 Chamallow le 3 mai 2012 à 9 h 34 min

    Kikou, c’est vrai que couleur rime avec bonne humeur, soleil, vacances… alors qu’on devrait faire le contraire mettre de la couleur pour égayer un temps gris, une humeur maussade…mais on est comme ça !!!!
    Les goûts changent, les envies aussi…

  14. #14 Korento le 3 mai 2012 à 9 h 35 min

    Coucou Hélène,

    L’envie de couleur rime chez moi avec beau temps, soleil, mer et cocotier !!!!
    J’ai plus envie de couleur frais et gaie quand il fait beau … et en ce moment avec la grisaille qui se maintient ça peut pas le faire !!!
    Bisous et bonne journée

  15. #15 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 3 mai 2012 à 9 h 39 min

    Très joli vernis et bonne question;)
    Le soleil pour un peu, et puis l’humeur. Je ne sais pas pourquoi… Certains matins (quand j’ai le temps avant d’aller bosser), je me lève et je regarde mes palettes et je me dis : « tiens, j’ai envie de vert, de bleu ». Et d’autres, plus pressés, un peu de base Sin et c’est tout…

  16. #16 Vanes le 3 mai 2012 à 9 h 44 min

    alors pour ma part j’aime beaucoup les couleurs, mais j’en porte dans mes fringues très souvent, et je suis très nude dans mon maquillage et mes ongles, j’ai des « crises » de couleurs, ou j’ai envie de rouge rouge ou de fushia sur mes ongles, mais sinon clairement ils sont en nude / rosé/ sable / taupe la plupart du temps :) , ces périodes m’arrivent souvent en été, ou j’aime bien vernis mes petits petons et que du coup, je vais les 20 ongles d’un coup
    pour le maquillage, a part le RAL qui peut, par moment être un peu plus « vif » mais bon voilà quoi, c’est toujours tres soft pour ma part
    de toute maniere j’ai un teint de bidet, les couleurs vives je ne suis pas certaines que ça soit raccord avec ma carnation et ma couleur de cheveux !
    woilà pour moi, bonne journée a toutes et tous

  17. #17 Anne-Clotilde le 3 mai 2012 à 9 h 46 min

    Le site Planète Déco (http://www.planete-deco.fr/) me donne envie de couleurs (et de mobilier aussi c’est là le hic).

    Les pubs Hermès également (elles sont toujours sublimes).

    Le stand Essie du Monop m’enchante : tous ces petits flacons rangés par couleurs, et leurs petits noms mignons !

    Les étales des primeurs au printemps !

    Mais va comprendre, je m’habille plutôt neutre voire sombre et le maquillage -malgré mes bonnes résolutions et mes achats- reste en option !

  18. #18 Mary le 3 mai 2012 à 9 h 51 min

    J’ai un peu aussi tendance à ne porter que des couleurs neutres. Je vais bientôt avoir 20 ans, et parfois je me dis que c’est dommage de ne pas oser quand on est jeune car j’ai souvent entendu des adultes me dire « profite de ta jeunesse, car après, les couleurs flashy c’est risqué ! » Je reste effectivement dans les marron, taupe, noir/blanc, ce genre de choses. Il faut, je pense, simplement suivre nos envies du moment.
    Je me retrouve donc avec un vernis rouge que je ne peux plus supporter, un rouge noir, un rose et d’autres que je ne porte plus non plus. Comme toi, je porte un nude de chez Essie, ou alors, je laisse mes ongles naturels ( oui, le naturel je le vis très bien aussi ;) )
    Toutefois, ce qui me donnerait envie de couleurs pour le vernis, c’est le bronzage. Un fushia sur des pieds bronzés c’est très beau ! Quand au maquillage, j’ai peur du faux pas en couleur, notamment pour les yeux si le maquillage n’est pas parfait, ça peut vite faire vulgaire et je suis loin d’être une pro comme toi…
    Bonne chance à toi dans ta reconquête de la couleur, car tu nous a montré tout un tas de beau vernis pastels, couleurs très à la mode pour ce printemps/été 2012 !

  19. #19 Hélène le 3 mai 2012 à 9 h 55 min

    Anne-Clotilde: c’est vrai, les pubs Hermès sont sublimes et peuvent m’inspirer aussi !

    Mary: dieu merci la couleur n’a rien à voir avec l’âge, les gens qui disent ce genre de chose me semblent un peu réac ;-)

    Merci les filles pour vos commentaires !

  20. #20 Amal le 3 mai 2012 à 10 h 07 min

    J’aime la couleur par touches (sur les habits) sauf quand ça me prend, quand il fait beau, je mets pas mal de couleurs, souvent pour les accessoires.
    POur le maquillage, j’adore faire des dégradés de couleurs ou bien je reste sur l’eye liner sur des semaines.

    Pour le vernis, aucune limite – quand il pleut j’ai envie de trancher le tout avec de la lumière !

  21. #21 Manuela de Liège le 3 mai 2012 à 10 h 09 min

    L’aspect soleil, vacances me donne envie de porter les couleurs mais aussi, le besoin d’assortir à un vêtement ou à un accessoire.

    La couleur sur les yeux, c’est qd mm ce qui reste pour moi difficile, même si depuis que je te « fréquente » virtuellement, je me suis jurée d’oser…et je le fais !
    Pas hyper intense hein ! mais j’ose et je garde qd mm 1 préférence pour les couleurs de terre, mordorées…

    Je dois avouer que je passe ma vie à me défier, les préjugés……c’est tenaces ces choses là !

  22. #22 Ninipeaudechien le 3 mai 2012 à 10 h 12 min

    Pourquoi des envies de couleurs? Ben parce que … Sea, Sex and rock an roll!!!! Sea? Pour l’été, le soleil et la bonne mine qui va bien !!! Sex ? Ben quoi ? L’amour, le rose aux joues, les lèvres mordillées et pis pour plaire un peu finalement ?!!! Rock and roll ? Ben la je crois que c’est ma morivation number one… Ma re-belle (jeu de mot Me capello! Et la les moins de 20 ans…mais je m’égare là!) attitude m’incite souvent à prendre l’humeur générale à contrepied… Donc si l’humeur générale est morose …. Hop du rose! Même le barbie…!!! Si la « tendance » est au nude, hop du gris métal ! Mais le tout par touches hein, j’ai laissé mon look Cindy Lauper ou Boy George dans mes armoires des années 80… (hey les kids vous me suivez?!!!)
    Bref, pour moi comme pour beaucoup je pense, le primordial est de s’amuser, de se faire plaisir !!!
    Let There be rock…!
    Bises

  23. #23 gaelle1166 le 3 mai 2012 à 10 h 16 min

    Moi je dirais que c’est aussi le soleil et mon humeur, aujourd’hui, par exemple il fait gris, et fatiguée, donc ce sera juste du vernis durcisseur et brillant.Mais dès qu’il fera un peu soleil, ce sera envie de couleur, d’ailleurs l’autre jour il faisait soleil, et j’ai mis du fard violet de shisheido alors que cela faisait une éternité que j’en avais pas mis.
    Mais en vernis selon leur longueur, en ce moment j’ai souvent envie de nude, marron, pourtant j’ai commandé un des dernier vernis rouge orangéde Dior (va comprendre Charles!),peut être que pour ce sera pour le retour du soleil.

  24. #24 Hélène le 3 mai 2012 à 10 h 19 min

    Bon manifestement y’a un truc avec le soleil, pas de doute ;-)
    Je vais donc attendre son retour, mon tube d’indice 50 entre les dents ;-))

  25. #25 sylvie;-) le 3 mai 2012 à 10 h 20 min

    le beau temps me pousse à porter plus de couleurs côté vêtements et du nude côté maquillage; et le mauvais temps…c’est l’inverse! l’avantage c’est que ça s’équilibre ;-)

  26. #26 Regardeleciel le 3 mai 2012 à 10 h 22 min

    Pour ma part, habituellement, je suis beaucoup plus attirée par les neutres et les nudes qui pour moi en soi constituent des couleurs par leur subtilité et justement leur présence par le fait qu’on ne les remarque pas vraiment quand ils sont présents sur un visage mais juste quans elles sont absentes.

    L’envie de couleur c’est souvent un coup de coeur. Un sac dans une vitrine, une pub de marque de luxe, un look dans un magazine, un objet deco dans un magasin.
    Le design est une grande source d’inspiration en ce qui concerne la couleur chez moi. Combien de fois on regarde parfois un objet dont on trouve qu’une couleur lui change son caractère ? Pas question d’acheter un objet d’une autre couleur que celle que j’avais envisagée !!! J’aime aussi l’idée de la couleur comme emblème d’une marque : l’orange hermès, vert et terre battue de Roland Garros, le muliticolor de Little Marcel …

    En définitive, la couleur déclenche une envie chez moi que lorsqu’elle apporte une valeur ajoutée. Pour ce qui est du maquillage cela se traduirait en termes de mise en valeur. Mais ce qu est interessant dans la couleur, et c’est certainement le plus important, c’est que la préférence d’une couleur est du domaine de l’affectif pas de la raison . Voilà pourquoi nous aimons une couleur pendant tout une saison et que nous ne la mettons plus pendant 5 ans sans doute !

  27. #27 wouroud le 3 mai 2012 à 10 h 28 min

    salut Hélène,
    hmmm super sujet !!! je pense que la couleur et liée a l’ame et le choix de la couleur et lié a l’état d’esprit de la personne , et sinon bien souvent quand on se sent bien et on voie une couleur ( net , pub , ou sur une autre personne ) on peux on avoir envie , mais je pense que les personnes et j’en fait partis ( je ne porte que du nude dans mes vétement , maquillage ou vernis ) sont des personne qui on juste fait le tour des couleur et on besoin d’ une sorte de repos !!! comme je l’ai deja dit , pour moi trop de couleur tue la couleur et je voix dans le nude une stabilité et je me dit que les choses les plus simples sont les plus et surtout , aussi je trouve que le neutre refléte notre beauté interieur la beauté de l’ame qui est neutre et apaisait !!! et finalement ( le sujet m’a beaucoup inspiré ) on a pas besoin de se cacher derrier des couleurs ce mettre a nu pour moi c’est justement ne pas porter de couleurs
    merci hélène pour ce magnifique sujet

  28. #28 Hélène le 3 mai 2012 à 10 h 30 min

    Regardeleciel: ah mais clair que les neutres sont des couleurs, hyper subtiles et raffinées !

    wouroud: comme toi je trouve les neutres plus reposants pour le regard, mais ça ne m’empêche pas d’aimer voir certaines couleurs qui claquent ;-)

  29. #29 carolaluciole le 3 mai 2012 à 10 h 33 min

    Bonjour Helene !!
    Pas de couleur non plus ; et qd ej dis pas c’est pas ; du noir noir noir ; depuis mes 14 ans ; et comme je file sur mes 45 calcule ^^ ! les ongles c’est pareil ; du nude ; du transparent; sauf sur les pieds !! j’adore sur les autres mais sur moi impossible !! voilou !!
    xoxo

  30. #30 Hélène le 3 mai 2012 à 10 h 34 min

    carolaluciole: ah ça c’est vraiment intéressant, je trouve ! C’est rare, les gens qui ont une position aussi forte par rapport à la couleur.

  31. #31 charlotte2(mais c’est provisoire) le 3 mai 2012 à 10 h 39 min

    Ce qui me donne envie de couleur c’est de croiser quelqu’un qui en porte, et qui me suggère involontairement que je suis toute neutre et qu’un peu de couleur fais du bien.

  32. #32 Tin Hinan le 3 mai 2012 à 10 h 41 min

    Ce qui me donne envie de couleurs? Avec un rouge à lèvre bien rouge et un pull framboise (au boulot), un sweat à capuche turquoise ou des derbies fleuries (le week-end), je me sens vivante!

  33. #33 Volte le 3 mai 2012 à 10 h 50 min

    Je suis Nude tout le temps pour les habits, pour le maquillage des yeux parce que j’aime être discrète, je pense que ça vient de mon caractère.
    Pour les couleurs sur les ongles: ce sont des couleurs que j’aime et que je n’ose pas porter ailleurs ! Un peu de folie aussi !

  34. #34 Mimine le 3 mai 2012 à 10 h 51 min

    Ohhh, tu avais raison, il est absolument ravissant sur toi !
    Du point de vue du rapport aux couleurs, j’ai beaucoup évolué depuis quelques années. Je me suis cachée dans du noir / gris / marron pendant des années (je me trouvais trop grosse, je cherchais à me protéger, comme c’est le cas de beaucoup de monde, je pense). Ensuite, j’en ai eu littéralement ras le bol, je me suis rendue compte que ça ne correspondait pas à ma vraie nature (je suis quelqu’un d’assez extraverti, au final) et je suis carrément passée dans l’extrême inverse. Sans être déguisée en bozo le clown, je n’avais aucun problème à assumer un top corail à la limite du fluo ou des pompes jaune vif.
    Et puis petit à petit, j’en suis venue à rechercher les couleurs qui me vont vraiment, j’ai lu plein de bêtises sur les gens « automne », « hiver » etc. pour finalement réaliser que chaque personne étant unique, la palette des tons qui lui allaient était elle aussi unique.
    Depuis, j’explore.
    En parallèle avec tout ça, et dans la poursuite du concept « j’arrête de me faire des noeuds dans la tête avec mon look », je penche de plus en plus vers des looks « pas prise de tête ». Pas besoin de sortir la panoplie fatal-woman pour se plaire et plaire aux autres, et dans cette optique, j’aime de plus en plus un look simple (mais pas négligé, je suis très à cheval sur les coupes et les matières), dans des couleurs douces (des neutres, du blanc, la palette des cuirs) le tout réveillé par des associations de couleurs que je teste. Du coup, j’ai tendance à beaucoup varier sur les ongles, et quand j’ai une crise de nude, elle dure rarement longtemps du fait que look nude + ongles nudes = ennui assez rapidement pour moi :)
    Mon prochain objectif modistique est d’arriver à faire matcher des imprimés (Dries Van Noten mon amour) et là, il y a fort à parier que mes ongles vont s’assagir :D
    Le plus important, je pense, c’est que tout ça au fond, c’est une évolution perpétuelle, et qu’on a toujours un nouveau terrain de jeu à explorer, il faut bien s’amuser, zut à la fin !

  35. #35 Miss Nahn le 3 mai 2012 à 11 h 02 min

    C’est une excellente question…
    Si j’observe mon rapport aux couleurs ce n’est pas très clair en fait.
    Là il faut moche et pas chaud, du coup je compense en m’habillant en couleurs plutôt vives et en portant du rouge ou de rose qui claquent sur les doigts (bon là mon Chocolate Moose me fait mentir).
    Mais s’il fait beau aussi je veux mettre des couleurs, pour fêter ça.
    Par contre quand il fait super chaud (genre en Malaisie), j’ai opté pour du blanc, du kaki, du jean. Va comprendre????

    J’ai pensé à l’impact de mon humeur ou de mon moral. Mais quand je vais très mal, je mets du rouge pour me booster autant que du pastel pour me rassurer.

    Une vraie girouette chromatique!

  36. #36 P’tite Pépée le 3 mai 2012 à 11 h 08 min

    Coucou Hélène,

    Moi j’adore la couleur sur les sacs, je m’achètes plein de sacs à main dans des couleurs pétantes. Sur mes ongles aussi j’aime bien changer de couleur mais j’en reviens toujours un peu bêtement au rouge bordeau, parce que je trouve ça joli sur ma peau très blanche. J’adore tes vidéos, regarder te maquiller etc, mais pour moi c’est toujours la même chose, Eye-liner, crayon , mascara, pas forcément du fond de teint sauf si je sais que je vais être prise en photo… , je suis une fainéante du maquillage et n’ai pas envie d’investir trop là-dedans ayant un petit budget… Je te pique juste des trucs de temps en temps.

    voilà j’espère avoir répondu à ta question. bises ;-)))))

  37. #37 Mélanie. le 3 mai 2012 à 11 h 10 min

    Quabd je vois un sublime vernis coloré en magasin, ça me donne envie de couleur en un éclair ! Mais ça peut aussi tout à fait venir comme ça, et me tomber dessus sans que je m’y attende ;). (ps le vernis OPI que tu portes est magnifique !)

  38. #38 Lilou le 3 mai 2012 à 11 h 11 min

    LE SOLEIL!!!!!!!

  39. #39 P’tite Pépée le 3 mai 2012 à 11 h 14 min

    en fait j’ai pas du tout répondu à la question :D Bon en fait ce qui me donne envie de couleur, c’est plutôt le temps gris, ça me remonte le moral.

  40. #40 Laura le 3 mai 2012 à 11 h 16 min

    J’adore la couleur! Ce qui me donne envie d’en porter: l’été, le soleil, certaines fleurs magnifiques ou les belles feuilles d’automne, un joli sourire, un bisou… ou tout simplement la dernière pub Chanel! Je porte surtout la couleur sur mes pieds, parfois sur mes mains, et souvent sur mes vêtements.

    Laura – http://poudredesoi.com

  41. #41 Hélène le 3 mai 2012 à 11 h 16 min

    Mimine: « c’est une évolution perpétuelle, et qu’on a toujours un nouveau terrain de jeu à explorer » : bien dit !

  42. #42 Sabrina le 3 mai 2012 à 11 h 17 min

    Pour moi porter de la couleur c’est comme aimer le café noir intense ou le chocolat noir 80%. Ce n’est pas du gout de tout le monde alors les gens rajoute une touche de lait à ce qui est à la base un délice brut.

    Je crois que c’est une question de tempérament. Une envie de folie passagère ou persistante.

  43. #43 Charloutlady le 3 mai 2012 à 11 h 19 min

    Moi je suis assez neutre pour l’habillage sauf pour l’été mais par contre le maquillage des yeux et des ongles c’est fantaisie j’aime beaucoup jouer avec les couleurs, le nude me gave un peu au bout d’un moment!!!

  44. #44 wouroud le 3 mai 2012 à 11 h 25 min

    Hélène: ah oui mais c’est claire sinon on serai tous pareil ,

  45. #45 myflower le 3 mai 2012 à 11 h 29 min

    Comme beaucoup, le soleil me donne envie de couleur, d’ailleurs, un petit rayon de soleil en ce moment, me donne envie d’un vernis corail, première entrée discrète dans la couleur. Sinon tout simplement les vacances, j’en profite pour mettre des vernis que je n’oserai pas autrement. Pour le maquillage j’arrive plus facilement à porter des couleurs tant que tout est bien estompé !

  46. #46 Eliquerida le 3 mai 2012 à 11 h 32 min

    La couleur va avec mon moral en général. Black is back quand c’est la déprime..; et les couleurs éclatent lorsque j’ai la pêche!
    Après avoir lu les commentaires, je suis bien d’accord avec le critère solaire! Soleil=moral=couleur
    Le soleil donne…(la chanson de Voulzy en tête maintenant!!!)

  47. #47 Nelle le 3 mai 2012 à 11 h 37 min

    Je préfère les couleurs neutres mais en version foncée avec en plus , comme toi le kaki , le jean et le noir. J’adore les nuances de marron et de vert.
    Les couleurs je les porte soit en bijoux, soit en foulard, soit aux pieds avec les chaussures (enfin , quelques touches de couleur : rouge foncé et beige…)
    La couleur, c’est tout simplement que je ne l’assume pas, un vêtement coloré se remarque plus et je suis moins à l’aise avec. C’est aussi que cela me va moins bien et que par goût j’aime moins (avec pour exception le vert-jaune qui m’avantage il me semble)
    Parcontre, je fais attention à porter une touche de couleurs quand je travaille (en maternelle), c’est peut-être un préjugé idiot, mais il me semble que les enfants aiment la couleur. Ils observent les chaussures , les bijoux, aiment les toucher.

  48. #48 Céline le 3 mai 2012 à 11 h 42 min

    Hélène: Lol ! Moi aussi la 50 est déjà dans les starting block !

  49. #49 Nath le 3 mai 2012 à 11 h 47 min

    On vient de m’offrir le coffret de vernis OPI collection holland,j’adore les couleurs présentées,je viens de poser le rouge orangé il est super,j’adorrrre. Ça me redonne le moral,avant d’allée travailler.Bisous

  50. #50 Marie le 3 mai 2012 à 11 h 52 min

    Le maquillage du visage (quand il y en a !), c’est nude toute l’année.
    Pour le reste, ongles, vêtements, sacs, chaussures, etc… je remarque que j’ai plutôt tendance à compenser l’absence ou la présence de couleurs de la nature. Pendant les jours ternes, je porte pratiquement toujours une ou deux pièces de couleur vive si je sors. Alors qu’aux beaux jours, j’irai plus dans les blancs et les pastels. Et tout ça, ce n’est pas un choix, mais c’est inconscient.
    Il est vrai qu’à Genève certains hivers le stratus persistant nous oblige à fabriquer notre propre lumière
    Belle journée

  51. #51 Emilie le 3 mai 2012 à 11 h 59 min

    Ce qui me donne envie de couleurs, ce sont les beaux jours, l’arrivée du printemps, du soleil… Mais ce qui me donne aussi envie de couleurs, c’est une tenue neutre que j’ai souvent envie d’agrémenter d’un vernis à ongle coloré!

  52. #52 Tizou le 3 mai 2012 à 12 h 01 min

    Comme Eliquerida, c’est suivant l’humeur (mais pour moi le soleil n’y fait rien).
    A moins de tomber gaga devant une couleur (vue sur un tableau, un accessoire, etc…) et que ça devienne une fixette où il faut que j’ai ma petite dose de cette couleur; si je n’ai pas la pêche, c’est neutre (ou en « passe-partout » évidemment: entretiens, etc…) et si je suis de très bonne humeur: couleurs!!! Que ce soit pour le maquillage ou les sapes (mais si j’ai pas le moral, donc une mine de déterrée= pas de maquillage parce que flemme, pas envie, etc… Alors que quand ça va, que je suis reposée et limite du blush naturel-bonne mine, c’est la fête du corail! Va comprendre…)

  53. #53 valléozoé le 3 mai 2012 à 12 h 10 min

    Bonjour,
    Pas de couleur sur les mains seulement sur les pieds…
    Je n’arrive pas à poser le vernis de couleur correctement et avec la couleur ça ne pardonne pas…
    A quand une vidéo pour une pose de vernis parfaite ???
    Bonne journée
    Valléozoé

  54. #54 AuroreFromMorocco le 3 mai 2012 à 12 h 21 min

    Les nudes sont pour moi synonymes de douceur, de sérénité, d’assurance et de calme.
    Je joue sur les couleurs lorsque j’ai peut-être d’avantage besoin de me sentir femme, lorsque je doute un peu de moi… un besoin de surenchérir je ne sais pas!
    Je pense que les couleurs attirent d’avantage le regard donc si on a besoin d’en rajouter c’est sans doute par besoin du regard des autres??
    belle journée à toutes!

  55. #55 krakette le 3 mai 2012 à 12 h 37 min

    Les couleurs que je portent dépendent de mon humeur et au réveil c’est systématique : je suis de bonne humeur, jamais ronchon, toujours souriante. Mes ongles de pieds flashy et le bout de mes doigts sont comme des petits sourires ou des petits nez de clowns (sur les pieds ça me fait cet effet), ça me donne le sourire, je suis en tong chez moi, mes pieds doivent être beaux et pour moi ça veut dire vernis. Je ne porte jamais de nude, c’est rouge, orange, coquelicot, parfois vert ou bleu. Pour le make up c’est plus souvent à base de palette naked avec parfois un petit tour du côté d’un vert gazon shu uemura qui me rends rock.

  56. #56 Elo le 3 mai 2012 à 13 h 01 min

    Je viens de mettre le vernis rouge dragon de chanel car je porte beaucoup de bleu marine en ce moment (c’est l’automne ici, il pleut comme vache qui pisse) et j’aime bien cette association de couleur :-)

  57. #57 zazouille le 3 mai 2012 à 13 h 01 min

    Moi c’est plus souvent couleur dans les vêtements – nude sur les ongles que l’inverse…mais les vacances me donnent envie de couleurs partout !

  58. #58 patatipatata le 3 mai 2012 à 13 h 11 min

    l’été qui va venir (enfin on espère parce que le soleil s’obstine à ne pas pointer le bout de son nez) les collections de maquillage printemps été plein de couleur et notamment la palette boheme de make up for ever qui me tente a fond^^ et puis cette été j’ai envie de couleur dans mes vetements et mes ongles j’ai deja commencé ma collection avec quelques vernis kiko qui a des vernis bien flashys voila bisous

  59. #59 Stephilia le 3 mai 2012 à 13 h 17 min

    Coucou
    moi ce qui me donne envie de couleurs c’est le beau temps, le soleil, le chant des oiseaux, les grillons qui chantent, bref … en été je me permet de porter des chemises corail, des pantalons bleu électrique, des tuniques bariolées … alors qu’en hiver, je suis toujours habillée en noir, marron, kaki, blanc. POur le maquillage c’est pareil ! Le beau temps arrivé, je ne touche plus à ma palette Naked alors qu’elle me sert tous les jours en hiver :-)
    Bonne journée Hélène!

  60. #60 Malou le 3 mai 2012 à 13 h 21 min

    En ce moment j’ai envie de nude sur mes ongles et de vert pour mon FAP (du kit Cover front baked powder) , ce qui est une grande nouveauté car moi et la couleur ! Sûrement le soleil et la perspectives de jours meilleurs professionnellement !

  61. #61 M-Christine le 3 mai 2012 à 13 h 22 min

    Je m’habille en tons neutres, les murs chez moi sont blancs, j’aime le nude ! Mais quand je je rentre dans un magasin de tissus (de plus en plus rare hélas) et que je fais « mon marché » pour du patch ou de la couture alors là je ne lésine pas sur les couleurs, je les aime toutes . Idem pour les laines . La nature est aussi une source d’inspiration . En fait la couleur est partout, elle nous interpelle où pas. Evidemment je peux rester longtemps devant les palettes de maquillage à rêver…A hésiter aussi.
    Je poste pour la première et je voudrais te demander : pourrais tu me « prêter » tes mains ? Juste un peu ?
    Merci pour ton blog Hélène.

  62. #62 La Grande Julie le 3 mai 2012 à 13 h 31 min

    Alors pour ma part je porte tout, des nudes, des couleurs. Le soleil y est pour quelque chose mais c’est aussi et surtout mon envie du matin.
    Je suis une jeune femme (plus si jeune) ronde alors je suis assez simple dans mes vêtements (chacun fait comme il veut mais perso je préfère faire ainsi) du coup je profite de mon maquillage pour faire ressortir ma personnalité et mes envies du moment.
    Il y a quelques années je pensais qu’avec l’âge il fallait que je me calme mais que nénies à moi les couleurs, les turquoises, les violets, les gris funs et puis pour les rendez-vous plus classique les nudes sont de sortis…… mais pour moi les nudes sont des couleurs à part entière.

  63. #63 Harmonie le 3 mai 2012 à 13 h 46 min

    Il fait très beau sur ma petite île aujourd’hui.
    Je vous envoi du soleil et qui sait l’envi de couleur va peut etre revenir !!! :)
    Bonne journée à tout le monde !

  64. #64 Nelly le 3 mai 2012 à 13 h 49 min

    Perso pas de règle du tout pour la couleur.
    Je cherche fabrique juste des harmonies qui me plaisent.
    Je combine mes fringues, mes chaussures, mes ongles et mon make up pour arriver à un tableau qui me convient quand je le regarde. ;o)
    Donc ça part d’une envie de porter une fringue, une couleur de vernis ou une paire de chaussure et je construis autour.
    Du coup ça change tout le temps et ça m’éclate! :o)

  65. #65 sylvie;-) le 3 mai 2012 à 14 h 00 min

    Harmonie: merci pour ce ciel et cette mer si bleus;-)

  66. #66 Mepona le 3 mai 2012 à 14 h 06 min

    Ce qui me donne envie de couleurs c’est le soleil … ou sont absence aussi. L’hiver je me promène avec des ongles colorés (et j’attire pas mal de regards mais je m’en fiche, ça me met de bonne humeur quand il fais griiiiis)

    des bisous :)

  67. #67 KRUM72 le 3 mai 2012 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai toujours envie d’une touche de couleur que ça soit un rouge à lévres ou un vernis, un foulard ou autre j’en ai besoin et c vital ….. et ce à n’importe quelle saison de l’année ;o) la couleur c’est la vie !!!!!!
    bonne journée

  68. #68 Mary le 3 mai 2012 à 14 h 14 min

    Je t’écris de nouveau mais sur un tout autre sujet. Cela fait un mois que j’ai acheté la palette naked 1 d’urban decay. J’aurais aimé stp que nous montre d’autres make up pour ce printemps. Tu avais fait une vidéo cet été pour une peau halée et pour une soirée, ce serait possible d’en avoir une autre pour la journée ? Une requête totalement égoïste, c’est pour porter ce maquillage le jour de mes 20 ans ! ;)
    Bon après-midi

  69. #69 Mayo le 3 mai 2012 à 14 h 17 min

    Les blogs mimis de Mimine http://leboutdesongles.blogspot.fr/
    et de Camille http://pshiiit.com/ me donnent trèèès envie de porter de la couleur sur mes petits ongles !

    et le blog de Pauline bien-sûr ! Notamment cet article :
    http://www.paulinefashionblog.com/article-pochette-mia-reva-top-american-vintage-shopnexdoor-103019686.html

  70. #70 Syd le 3 mai 2012 à 14 h 29 min

    En temps normal chez moi c’est plus une semaine de couleurs, deux ou trois semaines de rien, et j’appuie la thèse de l’envie de soleil ;)

  71. #71 Cheveuxauxvents le 3 mai 2012 à 14 h 30 min

    Quand il fait moche, la lumière est plus blanche, ce qui aplatit les couleurs. Les teintes sont moins subtiles, et le flashy a quelque chose d’un peu lourd, voire agressif. Alors que quand il fait soleil, la lumière est dorée, les couleurs sont vibrantes et participent à la dynamique d’ensemble de ce qui se passe autour de nous !

    Il n’y a qu’à voir en photo, la difficulté pour faire de bonnes photos au flash (= lumière blanc manganèse) – mais les photos au flash sont vilaines dans l’absolu, il faut dire :P -, l’horreur pour faire par temps de nuages blancs des photos qui ne fassent pas ressembler la riante campagne en toundra hostile ou l’agréable cité en vilain coron désertique… ou encore nos tronches (pas maquillées) à des gueules de déterré(e)s !

    En plus du nude je vois beaucoup de gris sur les ongles autour de moi !
    Pour ma part je suis sans rien, n’ai aps reçu mon fond de teint d’ongles de Butter London (je me languis !) et n’arrive pas à me décider pour une couleur de mes (trop ?) nombreux vernis. Tickle my France-y peut-être ?

  72. #72 vanverde le 3 mai 2012 à 14 h 36 min

    je pense (mais ça n’engage que moi, hein !) que c’est lié à l’âge aussi.
    les couleurs neutres sont (peut être) moins cruelles et atténuent les signes du temps sur le corps et le visage. (ou alors, c’est parce que je fête mes 42 ans dimanche et que ça me déprime…)

  73. #73 Parvati le 3 mai 2012 à 14 h 37 min

    Hello Hélène !
    Chez moi porter de la couleur c’est plutôt une question d’humeur.
    Quand je me sens l’âme battante je sors les couleurs et les accessoires excentriques et flashy. Si je suis moins en forme je me rabats sur mon uniforme habituel, T-shirt ou pull noir ou kaki et jeans.
    En portant de la couleur j’ai l’impression de faire un « statement » donc certains jours je n’en ressens pas l’envie.

  74. #74 kristel le 3 mai 2012 à 14 h 47 min

    Si mon humeur est assorti au soleil printanier, je sors les ongles multicolores ;)

  75. #75 kristel le 3 mai 2012 à 14 h 53 min

    ie à assortie…Zut!! :p

  76. #76 shopgirlny152 le 3 mai 2012 à 15 h 07 min

    Coucou, ben moi c’est quand j’ai le temps de m’occuper de moi, donc souvent pendant les vacances, après une nouvelle tête post-coiffeur, après une intense et fructueuse apres midi shopping!!! voilà sinon je peux rester 15 jrs sans vernis.
    Mais je mets quand même plus de couleur l’hiver, quand il fait bien froid. Bizarre.

  77. #77 Audrey65 le 3 mai 2012 à 15 h 08 min

    Coucou,
    c’est curieux ce rapport que l’on peut avoir avec la couleur.
    Pour ma part, je porte toujours du neutre sur les yeux et rien sur les ongles. Mais j’adore les rouges à lèvres qui piquent les yeux (même en hiver).
    Mes vêtements sont aussi de couleurs neutres, mais toutes mes écharpes envoient du bois (été comme hiver).

  78. #78 Lucie C le 3 mai 2012 à 15 h 21 min

    Hello Hélène ! Je mets de la couleur quand je sais que ma tenue va être fade sans ! Par exemple, aujourd’hui, je suis habillée en gris avec des chaussures noires. Alors je mets un ral Yves Saint Laurent rose vif pour égayer le tout. Je porte généralement la couleur sur les lèvres plutôt que les ongles ou yeux mais ca m’arrive de temps en temps. Je ne pense pas me passer bientôt de couleurs avec l’été qui arrive. Cela dépend aussi de mon humeur et de ce que je fais, si je veux paraitre discrète ou si je sors avec des amis, mon petit ami (je me lâche plus) !
    En tout cas, le nude reste indémodable et toujours très joli. Je pense qu’il y a également moins de risques de se louper, surtout en maquillage. C’est pratique à tout âge, de l’adolescente qui commence à se maquiller jusqu’à la dame âgée qui veut se sublimer. Le nude te va très bien Hélène mais dans mon cas, j’aurais peur de faire toujours la même chose :) Pour toi, toutes tes vidéos sont toujours belles ! Bonne journée !

  79. #79 sanaa le 3 mai 2012 à 15 h 30 min

    L’été !!!
    Bises à toutes

  80. #80 Themole le 3 mai 2012 à 15 h 38 min

    Bonjour,

    moi je n’aime pas trop les couleurs sur la peau et particulièrement le rouge dans les cheveux (dans les colorations) ou sur les lèvres.

    Je trouve souvent les filles plus attirantes en fin de journée quand le maquillage s’est un peu fait la malle, que la peau est plus transparente parcequ’une partie du fond de teint est partie, qu’elles n’ont plus de rouge à lèvre et que les couleurs sont un peu passées, laissant un visage plus monochrome. 
    J’aime bien cette douceur, cette absence de couleur tranchées, je trouve ça plus charnel, plus sensuel et plus intime aussi, un peu « on a fait tomber les masques ».
    Donc moi les couleurs sur la peau j’en ai rarement envie…

  81. #81 B.W. le 3 mai 2012 à 15 h 45 min

    Le gros avantage avec les neutres, je trouve, c’est que qu’importe ce qu’il va se passer dans ta journéee tu es toujours paré, puisqu’ils font (à mon goût à moi) plus classe, plus chic et plus sobre que les couleurs criardes! Si mes amies m’invitent à l’improviste manger dans un resto plus chic et que je ne peux pas me changer, je vais être contente d’avoir un look plus sobre, même chose si on m’appelle pour travailler pour remplacer quelqu’un. Avec les neutres, je me sens safe! De plus, je trouve que les couleurs vives attirent l’attention et je suis plutot une adepte du low profile.En fait, pour ma part, ya que mes ongles qui porte des couleurs vives, maquillage jamais, vêtement, presque jamais! Mais tu ne devrais pas t’inquièté de tes «crise de nude» pcq toi tu aura toujours une jolie couleur verte sur toi :)

  82. #82 Autumn le 3 mai 2012 à 15 h 45 min

    J’aime beaucoup les couleurs/nudes chez les autres- par example ton nude absolument ravissant, la :)- mais rien me va apart un truc genre « french tip » ou le rouge. Sigh. (j’ai une peau tres pale, mais tres olive aussi- et un peu les mains de mec, ca ne vas pas avec tout ;)) Je m’habille en tres neutre aussi, presque toujours hors ete… Navy, beige, noir, blanc, ivoire, khaki….(parfois foulards colorees quand meme). Alors en hiver j’aime beaucoup avoir du rouge sur les ongles) Je fonds pour les couleurs printannier, mais pas pour porter, just pour regarder.. L’ete j’ai la peau qui fonce de 3 teints rien qu’avec le chaleur, donc c’est plus joli avec les couleurs- et niveau ongles je fait un truc tres clean. (la c’est fait- un french tip shellac tres court :))

    Tiens, parlant mains et ongles: j’ai fait un « paraffin dip » pour les mains– une trempage de 5 minutes pour avoir les mains douce et lisse pour 3 semaines, tu connais? « Mouais, c’est ca » je disais a la dame; (j’ai les mains en peau de requin, moi; rien, mais rien, les hydrate, surtout pas « long term ».) Mais j’ai l’ai essayee (en fait, se sont mes mains qui ont allees toutes seules se plonger, criant « Help me! » ;)). Et la -sans dec’- ca fait deja 7 jours que j’ai les mains douces. !!!!!!! Non mais il faut comprendre que pour moi ca frole a la miracle. Aujourd’hui je vais le faire sur les pieds et je peux dire que je suis hyper contente d’avance.
    :)

    voila voila :)

  83. #83 Charlotte des Plantes le 3 mai 2012 à 15 h 56 min

    En fait je pense que la couleur dans le maquillage est un « processus ».
    Je parle pour ma propre experience mais j’ai deja vu ca chez pas mal de gens.
    En gros quand j’ai commence’ a vraiment m’interresser au maquillage, j’ai commence’ par le nude : peur de porter de la couleur, peur du rattage et peur de sortir de mes habitudes de maniere radicale. Mais commence une certaine fascination pour les couleurs plus pop. Apres avoir acquis un minimum de maitrise sur mon 217, la je me lache completement, toutes les couleurs de l’arc en ciel y passent. Et puis peu a peu je me rend compte que les couleurs dites « naturelles » c’est quand meme vachement joli, harmonieux, et que ca me va drolement bien quand meme. Et du coup j’ai delaisse’ peu a peu les couleurs.
    Mais parfois quand le soleil se pointe ou que je commence a atteindre l’overdose de marrons/taupe/gris, bam la couleur refait son apparition sur mes yeux et/ou mes ongles!
    Kikest comme moi?
    (ps:desolee pour les accents = claviers qwerty)

  84. #84 Caroline le 3 mai 2012 à 16 h 05 min

    Les pieds , les mains les yeux des autres!! Je suis une mega copieuse!! Hahaha
    Par exemple, la je porte le vernis gris de dior que j ai vu sur une nana!!! Il est magnifique! Jusqu a ce que je croise des doigts verts ou rouge :D

    Ou alors je trouve une facon de ma maquiller et je la trouve top… Et la… Impossible d en changer pdt plusieurs semaine.. C est comme ma coiffure…

    Donc en fait pour resumer, si demain tu te fais un masuillage bleu, je vais en avoir envie :D

    Totalement denuee de personnalite!!!!! Hahaha

  85. #85 Estelle le 3 mai 2012 à 16 h 56 min

    Je suis comme toi, je n’aime pas trop la couleur. Je suis plutôt une amatrice de la lignée épurée et sobre.
    Alors qu’est-ce qui me donne envie de couleur ? les produits frais du marché, car c’est seulement dans mon assiette que les couleurs me réjouissent !

  86. #86 Vé. le 3 mai 2012 à 17 h 15 min

    Je pense que le mieux, c’est de ne pas trop se prendre la tête avec ça, et de laisser parler ses envies. C’est le meilleur moyen pour ne pas se sentir déguisée!
    Moi, par exemple, j’ai mes périodes: quand j’étais petite (collège), je mettais seulement des couleurs pastels, et JAMAIS de noir, car j’étais persuadée que ça ne m’allait pas. Puis au lycée, j’ai commencé à me rendre compte que le noir pouvait être joli sur moi aussi, mais comme pour contrebalancer, les couleurs pastels ont été remplacées par des teintes plus affirmées, plus vives et même claquantes. Depuis, j’aime toujours autant les couleurs vives, mais parfois je n’ai pas envie d’en porter, ou alors juste sur les ongles. En ce moment, j’ai une période gris-bleu. Allez savoir ce que je mettrai dans une semaine!
    Et c’est pareil pour le maquillage: il y a des semaines où je voudrai tester tout plein de trucs avec des couleurs bizarres, et d’autres où j’aurai simplement envie de quelque chose de soft, de teintes neutres, reposantes quelque part.

    J’ai parcouru rapidement les précédents commentaires, et je suis d’accord avec toutes celles qui parlent du soleil. Oui, le soleil donne envie de porter des couleurs vives!
    Mais pour faire un pied de nez à un hiver qui s’éternise, mettre un beau pull rouge ou des collants violets, ça peut être sympa aussi… ;)

  87. #87 estelle le 3 mai 2012 à 17 h 16 min

    Coucou !! Moi c’est le temps qu’il fait qui induit mon choix de vernis et pour le maquillage mon humeur du moment lol =)

  88. #88 CaroS le 3 mai 2012 à 17 h 42 min

    alors moi c’est plus comme Hélène aussi… nude, taupe, kaki, beige et autres couleurs soft pour le maquillage et pour les ongles un peu pareil avec de temps en temps un pétage de plombs pour un bon vieux « Blue Rebel » ou un « Lotus Rouge ». J’adore la couleur mais en restant soft sur le maquillage je compense avec des petites touches de couleurs avec des accessoires: ceintures, boucles d’oreille, foulards… j’ai été traumatisée je crois par ma tante qui s’habillait et se maquillait comme un arc en ciel de la tête au pied avec un mauvais gout très sur! :)) elle a aujourd’hui 70 ans et je vous jure que c’est comique et adorable à la fois…! DONC couleur oui… mais avec modération pour moi :))

  89. #89 lolote le 3 mai 2012 à 17 h 43 min

    Ce qui me donne envie de couleurs c’est le printemps, lorsque je vois la beauté des fleurs et des paysages etc… j’ai toujours beaucoup de bouquet de fleurs , ça m’inspire et me fais sentir fraîche et de bonne humeur !! Donc pour moi fini le nude, je suis passée au couleur corail avec le vernis Chanel Orange fizz ( dure a appliqué) cependant je reste soft niveau make-up mais du très lumineux !!!

    Bisous fleuris à toutes !!

  90. #90 Anouc le 3 mai 2012 à 18 h 03 min

    Le soleil me donne des envies de corail. En fait de couleurs évocatrices de l’été, comme le Tangerine Tango ou le bleu Majorelle (une couleur de maison de vacances, quelle idée géniale !)

    Il y a aussi la mode qui vit, et à cause des robes de Christina Hendricks, j’ai une énorme envie de vert, qui n’aboutit à rien parce qu’on ne trouve pas de belles nuances dans les magasins.

  91. #91 Eleanor Rigby le 3 mai 2012 à 18 h 59 min

    Le printemps et l’été ! C’est ça qui me donne envie de couleur. L’hiver je suis tire vers le nude et le smoky mais en été, mon makeup est régulièrement turquoise, corail ou vert pomme.
    Il faut dire que je porte aussi pas mal de couleurs en vêtement. L’hivers, il y a plus de gris et de noir mais je porte quand même très régulièrement du bleu, du rouge vif et de l’orange. Dès le printemps, je passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel (d’ailleurs en ce moment même je porte un pull over turquoise avec une écharpe assortie turquoise et marron). Et ma veste du moment est rouge vif.
    Tiens, d’ailleurs ça me donne envie de me maquiller en couleurs demain (aujourd’hui c’était très nude).

  92. #92 fanny1 le 3 mai 2012 à 19 h 26 min

    moi ce qui me donne envie de couleur cest le soleil!! vivement lété!!
    et pour le maquillage jss une flemmarde en ce moment!! pas envie de couleur !!! il faut que tu fasses un makeup coloré je suis sure sa nous donnera des idées!!!
    a bientot la couleur jsp

  93. #93 Hélène le 3 mai 2012 à 19 h 36 min

    Harmonie: rah cette photo est sublime !!

    B.W.: j’y ai pensé après coup, à la couleur verte ;-))

    Autumn: je l’ai fait à Marrakech, mes mains ont été douces… jusqu’au lavage suivant ! Donc sur moi ça marche pas ;-)

    Charlotte des Plantes: j’ai vécu le même processus que toi avec le maquillage.

    Merci à toutes pour vos commentaires, c’est super intéressant ce rapport qu’on a chacune avec les couleurs !

  94. #94 Dominique le 3 mai 2012 à 19 h 41 min

    Bonjour MBDF.

    Je ne me maquille pratiquement pas. Pas de fard, pas de vernis et je viens de découvrir que les sourcils pouvaient avoir un intérêt (Et j’ai 40 ans ;o) !)
    Je mets tout mes atouts sur mon sourire et ma personnalité ;o)…
    Je tenais simplement à vous dire que votre site est charmant ! On dirait une humoriste ;o) …
    J’oublie tout quand je vous écoute.
    Adorable personne.

    Dominique

  95. #95 Julie43 le 3 mai 2012 à 20 h 18 min

    L’appréciation de la couleur est fonction de la qualité de la lumière, je crois.

    Regardez les différences, dans les couleurs employées en ameublement, entre les couleurs très vives des tentures et tissus mexicains, splendides sous la lumière crue de l’Amérique Centrale (pardon, de l’Amérique du Nord si on veut être géographiquement correct), et les couleurs douces, éteintes, les gris colorés du style gustavien qu’on trouve beaucoup dans les pays scandinaves.

    Essayez d’échanger les deux : les couleurs très vives si belles au soleil, paraissent criardes, sous un climat à la lumière froide, tandis que les couleurs douces et éteintes semblent non pas douces, mais fades, sous un soleil cru.

    De même les couleurs « neutres » :
    Sous une lumière très vive, un blanc cru, un vrai noir, un ocre.
    Sous une lumière douce et plus froide, un blanc cassé, un taupe…..

    Je pense que ce n’est pas par hasard qu’on porte plus de noir et de gris en hiver qu’en été, et qu’on réserve les t-shirt jaunes ou turquoise pour l’été.
    Quoique personnellement j’ai envie de m’insurger contre le « tout le monde en gris » de l’hiver : rien n’empeche de porter des couleurs adaptées à la lumière de l’hiver ! (et il y en a plein ! toute couleur vive a son équivalent version rompu…)

    Ma belle mère, qui vit près de la Floride, m’a offert des vêtements achetés là bas, des couleurs très gaies, un peu acides : orange, rose, jaune sur fond blanc…. c’est très joli au bord de la mer a coté des palmiers, mais chez moi dans la montagne, les matins brumeux, c’est franchement bizarre, et même au plus fort de l’été c’est pas facile à porter.
    Je préfère porter de l’abricot à de l’orange violent, c’est peut être une histoire de latitude ?

    Bon, j’espère que je ne répète pas ce qui a été dit plus haut, car j’avoue que je n’ai pas lu tous les commentaires :S

    En maquillage, je trouve toujours les neutres très classe. Parce que j’ai envie que mon maquillage me mette en valeur, mais qu’il ne prenne pas le pas sur moi : j’ai pas envie que ce qu’on voit en premier ce soit la couleur vive de mon ombre à paupière. Je préfère qu’on me voit moi d’abord, et mon maquillage (ou mes vêtements) ensuite, et non pas le contraire. Mais un peu de bleu sur les yeux, mmm, c’est beau !

    A part ça, je suis une fana des couleurs, toutes !
    Et un truc que je n’aime pas, ce sont les voitures grises. C’est moche une voiture grise ! c’est de la même couleur que le bitûme ! on dirait qu’à l’atelier, ils ont oublié de la peindre.

  96. #96 lookeuse13 le 3 mai 2012 à 20 h 35 min

    En soit ce n’est pas le temps qui me donne envie de couleur mais plus le moral!
    Je travaille dans le domaine des enfants donc il est vrai que je m’amuse à me colorer les ongles peut-être plus facilement .
    C’est une touche de couleur que l’on devine ou qui flashe si l’on est toute en noir.
    LE nude est très classe , j’aime le porter quand je veux des ongles propres,simples mais soignés.

    Helène tu m’as donné envie avec ton coquelicot Ethnicia et je compte bien l’acheter!!
    Ravie aussi que mon séphora distribue les marques sally hansen et surtout nail inc qui ont sorti un bleu electriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !

  97. #97 Lady & Olga le 3 mai 2012 à 20 h 43 min

    Moi ça dépend des vêtements que je porte… en tout cas elle est très belle cette couleur !!!

  98. #98 Cissouille le 3 mai 2012 à 20 h 56 min

    Julie43: Je trouve ce que tu dis sur la qualité de la lumière très intéressant! Et ça expliquerait pas mal de choses…

    Moi, à part le soleil, justement, ou une occasion particulière où j’ai le temps et l’envie de m’éclater avec des couleurs, ben je vois que mon humeur… Et je suis plus portée à me lâcher sur les ongles que sur le visage, je suis une « petit-bras » de la couleur…

  99. #99 Mimosa le 3 mai 2012 à 21 h 04 min

    C’est très intéressant ce que tu dis Julie43 sur les couleurs et la lumière ! Je n’avais jamais vu ça comme ça…
    J’avais beaucoup aimé les couleurs très vives de la Guadeloupe, alors que je n’aime pas tellement les mêmes ici. Et je porte très très peu de couleurs vives, mais c’est vrai que j’en ai plus envie en été au soleil.

    Hélène ce vernis est ravissant ! Et je comprends en le voyant pourquoi tu disais ne mettre qu’une couche, ça permet de garder une certaine transparence.

  100. #100 Hélène le 3 mai 2012 à 21 h 12 min

    Julie43: ce que tu dis rejoint complètement ce que disait Cheveuxauxvents, c’est très intéressant.

  101. #101 Luciole le 3 mai 2012 à 21 h 39 min

    eh bien moi, ca me booste les couleurs ! Une tit baisse de moral ? Je m’achète un sac rose fushia ! Besoin de me mettre en avant, je porte du rouge.
    Envie qu’on me laisse tranquille, je porte du noir….
    Peut être un peu trop en ce moment….pô bien…. ;-)

  102. #102 Julie43 le 3 mai 2012 à 22 h 03 min

    Cissouille: Mimosa: Hélène: Merci beaucoup :)))))

  103. #103 wouroud le 3 mai 2012 à 23 h 11 min

    Julie43</a salut j'ai beaucoup aaimé ton com , je suis tout a fait d'acord pour le maqillage je préfére qu'on me voit moi et non la couleur de mon ombre a paupier mais la ou j'ai le plus grand sourire c'est pour la voiture grise c'est tellement moche !!! et triste surtout dans des endroits sans soleil comme tu dis c'est encore plus moche !! bonne soirée julie

  104. #104 Lilly le 3 mai 2012 à 23 h 31 min

    La renaissance de la nature au début du printemps me donne envie de couleur.
    Chaque pousse a un vert différent, tellement fragiles, les amandiers sauvages, les cerisiers se parent de leur robe rose et blanche, dans la nature poussent des fleurs de toutes les couleurs n’importe où, au milieu d’un talus une brassée de jaune surgi on ne sait comment, des iris de toutes couleurs sortent de la mondre bute, des violettes dans les sous bois, des fleurs blanches au milieu d’un tas de ronces, mes rosiers bourgeonent, aller chez le commerçant du coin admirer dalhias, pétunias, géraniums, orchidées (et oui je les fais repousser années après années), et autres merveilles biologiques me ravit les yeux et me donne envie de couleurs.
    Mon moment poésie ce soir!

  105. #105 Sheinya le 4 mai 2012 à 1 h 25 min

    Il y a plusieurs chose qui, personnellement, me donne envie de porter telle ou telle couleur.
    Tout d’abord, comme une beaucoup de monde je pense, la saison dans laquelle nous nous trouvons joue un rôle important. Mais je me laisse aussi très facilement influencée par par les différentes teintes que je peux voir ça et là, dans des séries notamment (comme pretty little liars) ou chez Pshiiit. Ou plus simplement par les flacons que je reçois au fur et à mesure ^_^

  106. #106 Autumn le 4 mai 2012 à 1 h 52 min

    Hélène: Je suis etonnee que ca marche sur moi et pas sur toi! Mais vraiment j’ai les mains extremement seches…..(peut-etre parce que c’est le seule endroit- a part les tibias et pieds- ou j’ai la peau seche.) Anyway….fraichement de retour de mon pedicure/mains et pieds paraffinees: Le paraffin sur les pieds a n’a fait autant d’effet sur les talons que souhaitee, on verra avec « l’usage ». si ca change quelque chose…

    (I think I’m a bit hors-sujet- I should be talking about Luminosity, Climate, and its Effect on Color Perception :)!

  107. #107 N’AlexX MonsTer le 4 mai 2012 à 2 h 27 min

    Quand je vois quelqu’un avec de beaux yeux vert marron ou bleu j’ai envie de les maquiller avec des couleurs qui feron ressortir celle déjà présente pour les mettre en valeur
    Ma dernière folie colorée vestimentaire de prénomme slim mauve aubergine j’ai flashé dessus et je l’adore sinon c’est souvent gris noir blanc je n’est qu’un t shirt jaune bien que mes basiques sont largement personnalisé a mon goût

  108. #108 Christelle de Bordeaux le 4 mai 2012 à 7 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis dans la même tranche d âge que toi et je M’habille comme toi dans des couleurs neutre beaucoup de noir … Par contre la ou je me lâche c est sur les chaussures… Hier je me suis achetée 4 paires de ballerines… Oui je sais ça fait beaucoup…. Mais bon on se refait pas a mon âge….tout ça pour dire, une paire de corail, une paire de bleu ciel, une de noir avec une étoile argent et une autre paire de noir avec une étoile et des ailes d ange elles sont super… Enfin la couleur je la met la avec en général un accessoire qui la rappelle, en général foulard, chèche….

    Bonne journée
    Si tu viens à Bordeaux je serais ravie de te rencontrer…

  109. #109 Christelle de Bordeaux le 4 mai 2012 à 7 h 56 min

    Christelle de Bordeaux:
    Petit question en aparté…comment faits tu pour avoir des ongles aussi bien fait … Oui je sais tu vas me dire c est la pratique mais bon j ai beau faire je n’ai pas ce résultat la ….

  110. #110 Hélène le 4 mai 2012 à 9 h 05 min

    Autumn: ;-))) for your last parenthesis ;-))

    Christelle de Bordeaux: les couleurs que je porte n’ont rien à voir avec mon âge, je m’habillais pareil quand j’avais 16 ans.

  111. #111 Océane le 4 mai 2012 à 10 h 16 min

    Salut,

    Je viens de tomber sur ton blog par hasard et je le trouve très sympa :)

    Pour moi (comme tout le monde je pense), la couleur varie en fonction du temps: en été avec le soleil j’aime les couleurs flashy, mais en hiver aussi car cela donne de la couleur à mes tenues et ça rend l’hiver moins triste avec un peu de couleurs :)

  112. #112 Coralie le 4 mai 2012 à 11 h 19 min

    Coucou ! Je crois que c’est le premier message que je poste sur ton blog, même si je suis tes vidéos et tes articles depuis « longtemps » ! J’aime bcp ce que tu fais.
    J’adore vrmt ton vernis sur cette photo. Je suis comme toi, adapte du neutre, et c’est pourquoi je porte sur mes ongles des couleurs flash. Ca ajoute une petite touche de « fantaisie », ca rajoute au look ! Je suis plus accesoires, sac, CHAUSSURES, bijoux et vernis, ce qui rajoute vrmt un truc spéciale et du coup on peut vrmt modulé sont look avec une même bas. Coté make up je suis plutot neutre (naked 2 mienne depuis qq mois fait mon bonheur)!
    Bref, j’aime bcp ce que tu fais. Je te fais pleins de bisous.
    Coralie

  113. #113 Pauline le 4 mai 2012 à 11 h 45 min

    A coup sur, c’est l’été qui me donne envie de couleur!

  114. #114 Beauté Addict Anonyme le 4 mai 2012 à 12 h 46 min

    Ce vernis est très joli! Perso ce qui me donne envie de couleur c’est l’été, le soleil, les vacances!

  115. #115 Autumn le 4 mai 2012 à 15 h 10 min

    Hélène: :):)

  116. #116 Marie le 4 mai 2012 à 18 h 25 min

    Merci Harmonie !!
    Les couleurs moi c’est souvent sur les hauts !
    Le soleil me donne envie de couleur, mais le froid de l’hiver aussi !
    Je peux aussi être total black avec une écharpe flashy !
    Bref c’est un peu comme Mimine, j’explore et porte ce qui me va, quand ça me va !
    Bonne soirée Hélène.

  117. #117 Julie43 le 4 mai 2012 à 19 h 01 min

    wouroud: Wouroud, tu m’as fait sourire aussi ;)

    Sheinya: comment as tu obtenu ce résultat sur tes ongles ! c’est bluffant

  118. #118 sandra le 4 mai 2012 à 20 h 08 min

    coucou hélène j’adore cette couleur très naturelle
    Fais tu ta manucure chez l’esthéticienne?

    Bisous :)

  119. #119 annimage le 4 mai 2012 à 22 h 01 min

    bonjour,
    comme d’hab je depose mon commentaire 107 ans après le début de la discussion… oui oui, envie de couleur quand le soleil se montre. Mais aussi quand yen a marre de la grisaille, des fois que ça le fasse venir. Comme j’aime bien une petite touche mais pas un total look, c’est plus facile de viser une fringue et/ou un vernis flashy avec par ailleurs des couleurs plutot neutres.
    Et bien sûr ENORME envie de couleurSSSSS qd tu nous montres le Mavala Los Angeles ou le bleu de YSL. et vu que je résiste à pas mal de choses mais pas à la tentation…

  120. #120 Elte le 4 mai 2012 à 22 h 31 min

    Je ne sais pas d’où vient cette envie de couleur, mais je constate qu’elle est très précise et ne peut pas attendre.

    Tout d’un coup, il me FAUT une couleur. J’arrête tout et fonce chez Séphora avant que ça ferme et… sur le moment, je me dis « ça y est, j’ai trouvé LA couleur de MA VIE ». Eh bah non. Quelques semaines après, j’ai la même pulsion pour une autre couleur, voire juste une autre teinte.

    Aaaah les séances où il faut VITE retirer son rouge tomate et mettre du coquelicot (ou inversement) pour enfin respirer la vie en toute sérénité ;-))

    Je veux pas dire Hélène, mais toute cette folie, c’est quand même à cause de toi hein. Non non non, pas « grâce à toi » ;-)

  121. #121 Elte le 4 mai 2012 à 22 h 32 min

    Quoiqu’il y a une question de climat quand même dans le choix des couleurs. C’est sûr.

  122. #122 Hélène le 4 mai 2012 à 23 h 07 min

    sandra: non, je fais toujours ça moi-même, je préfère.

  123. #123 Cheveuxauxvents le 4 mai 2012 à 23 h 39 min

    Je suis allée tout à l’heure dans mon magasin Culture of Color (les boutiques OPI) pour m’acheter ce sublime vernis Malaysian Mist…
    …et ha sanglots, ils ne l’avaient pas !!!
    D’après l’appli iphone OPI (ouais j’ai une appli de vernis à ongles so what ?? :P) il s’agit d’une des couleurs de la collection Paradise. Elle est ancienne cette collection Hélène ? Tu te souviens quand tu as acheté ce joli vernis ?

  124. #124 Ibtissem le 5 mai 2012 à 4 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis comme toi, une dingue du Nude. Surtout pour les cours, le travail, rien ne vaut le classique et le discret qui permet d’avoir des ongles propres et soignés.
    Par contre, ce qui me donne envie de couleurs se sont certaines saisons. Au début de l’automne j’aime me vernir avec des tons gris, taupe, violine, etc. (froid)
    A l’approche de l’été je me tourne vers des couleurs plus flashy, corail, turquoise, vert d’eau etc. Entre les deux (hiver et printemps) je reste fidèle au Nude, et aux couleurs pastelles. Mais parfois je fais une entrave à la règle, une soirée, une envie de couleurs, bonne humeur au rendez – vous ou juste des nouveautés en magasins me donnent envie de color block. Quand je suis en vacances j’ai plus de temps de me faire des manucures tout le temps. Donc la je n’hésite pas me vernir tout les trois jours, ma tendance du moment : la french bicolore comme sur la photo.

    Tout dépend donc de la météo.. et de l’humeur, et du temps libre. ;)
    Bisous xoxo

  125. #125 Clélia le 7 mai 2012 à 18 h 45 min

    C’est, pour ma part, essentiellement une question d’humeur ! Mais si je suis habillée avec des couleurs je calme le jeu sur les ongles.

  126. #126 frambouazzz le 12 mai 2012 à 19 h 00 min

    Mais oui Hélène, quelle est cette crise anti-couleurs, et pro nude???? !! loll
    Je suis triste depuis quelques temps de ne voir que des maquillages nude ou dans des camaieux naturels moi qui suis une dingue de couleurs et une fan de tes vidéos façon oeil de paon, smocky coloré et autres make up époustouflants !!
    Alors c’est vrai en ce moment, je reste sur ma faim niveau colométrie sur ton blog (lol )mais je te regarde toujours parce que j’aime ton grain de folie, ton blog et ton talent !! ^^
    Et puis, je me dis que ça va revenir, que l’été va nous ramener cette envie de couleurs qui te vont si bien sur tes jolies mirettes marrons !

    Alors, oui, sans doute, pour certaines, c’est le soleil, les premiers rayons chaleureux qui nous font ressortie les turquoise, bronze (joli maquillage d’ailleurs avec la palette Lauder !! Merci !! :)) et autres verts anis .. (je ne sais plus comment s’appelle cette jeune femme qui faisait de magnifiques maquillages avec les couleurs de l’arc en ciel et qui vit dans les DOM-TOM il me semble, bref…)
    Pour ma part, c’est l’inverse, enfin, non, j’aime la couleur ! Je suis une pure combattante contre les looks tristes lol et surtout en hiver ou le temps est bien assez déprimant pour ne pas en rajouter une couche avec tous ces marrons, gris, noirs …
    Alors telle la vraie chieuse qui sommeille en moi, je prends le contre-pied de ce temps de chien ou tu es recouvert d’un voile de tristesse, et hop, à moi la couleur, et mon manteau rouge, rose, violet etc …. J’ai horreur de voir, parce que c’est l’hiver, dans la rue, tous ces gens qui ne jurent que par leur manteau noir, gris, beige … Quel manque de vie et de punch !!
    D’ailleurs, c’est de là que vient mon pseudo; mon envie de me démarquer de la foule sinistre de l’hiver lol ( attention elle raconte sa life !! ) Ca date du lycée, hiver gris, je vais en cours et lorsqu’un camarade me voit arriver (c’est sur, on ne pouvait pas me manquer !! lol) je l’entends dire « Tiens voilà la Framboise !! » parce que justement je portais un manteau de couleur framboise dans la marée de tissus et étoffes sombres et tristounes !
    Donc qu’est ce qui me donne envie de couleurs?? Je ne sais pas mais je ne saurai vivre sans les couleurs, toujours besoin de cette touche de couleur plus ou moins vive et remarquable lol, et surtout quand je porte du noir. Jamais je ne sortirai sans une touche de couleur, ça fait partie de ma personnalité. Peut-être un besoin de me démarquer des autres parce que physiquement, je suis quelque peu banale et loin d’être un prix de beauté ! lol
    DOnc vive la couleur !! J’assume totalement mon besoin capital de couleurs !
    Et s’il est une couleur qu’on ne pourra jamais m’enlever, et pour laquelle je me damnerai, c’est bien spur le violet (et tous ses camaieux), notamment sur mes yeux. C’est LA couleur qui reste et restera celle qui me faiit briller mes mirettes marron-noisette, qui me fait sentir moi. Celle qui me va le mieux, qui m’identifie. VA savoir pourquoi, les goûts et les couleurs ….
    Dès que j’essaye sur me paupières de mettre d’autres couleurs, plus discrète ou taper dans les nude (beige, rose clair, vert très clair, marron) je trouve que je pers ce petit peps dans le regard et je me sens tristoune lol
    C’est bête à dire mais je pense que j’existe par la couleur. Je me sens moi grace à ce petit plus. Et quand la dîte couleur s’apparante au violet, je suis au septième ciel !! lol (mais rassurez-vous, je teste et porte bien d’autres couleurs pétantes ^^ Je ne suis pas fermée lol)
    Désolée pour ce roman, je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de répondre à cette question, mais ça me tenait à coeur (peut-être parce que je suis en pleine remise en question en ce moment !! lol)

    Hélène, I’m beeging you, I really need more colors !! lol :)

    Tiens ça me fait penser à la pub avec la top model blonde Gisele Bündchen pour H&M qui résumera mamon apologie pro color  » Color is fun ! » ^^

  127. #127 frambouazzz le 12 mai 2012 à 19 h 03 min

    sorry pour toutes les fautes, mes doigts ont parcouru beaucoup plus vite qu’il ne le fallait le clavier …

  128. #128 Lovely-Angels le 28 mai 2012 à 21 h 14 min

    Je deviens vraiment accroc à ton blog :D

    Quelle jolie couleur de vernis ! Je cherche un joli nude en vernis depuis longtemps et celui que tu portes sur la photo est une vraie merveille !!!!
    J’ai essayé dans un bar à ongles le mimosa d’opi, un joli rose clair que je pense bientôt acquérir… Si tu aimes les teintes claires et discrètes, tu devrais l’aimer :)

    Sinon, je porte beaucoup de couleurs en vêtements et en vernis aussi mais en ce moment je suis plus dans ma période vernis nude…

    Généralement, mon vernis varie en fonction de mon humeur et du temps, si je ne suis pas très bien, stressée, énervée etc… j’aurai plus tendance à porter du vernis sombre. A l’inverse, si je suis de bonne humeur ou qu’il fait beau et que j’ai envie de changer, je porterai plus facilement du rouge, du rose, du corail…

    Lovely-Angels.

  129. #129 sabiha le 10 juin 2012 à 9 h 42 min

    Pour moi c’est une question de mood ,les hormones me guident. En general j’aime le nude, je pense que cela me va le mieux mais parfois pour me monter le moral un peu de couleur me fait du bien, pour les vetements aussi couleurs classiqes mais les sacs en couleurs toujours .

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page