Quelques touches de beauté dans un monde de brutes 7

13 avril 2012

J’aime beaucoup les couleurs et les motifs de ces foulards (achetés il y a trois ans sur un stand indonésien de la Foire de Paris, pour celles qui demanderont ;-).

44 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 Mimine le 13 avril 2012 à 8 h 56 min

    Vile tentatrice !
    Je cherche du rose / pêche / corail en foulard ou écharpe depuis plusieurs semaines déjà et tu me mets ces jolies choses sous le nez !
    Je crois que les foulards et écharpe, c’est la version vestimentaire de l’addiction à la couleur, mon porte-manteau déborde :D
    Pour le coup j’ai envie de refaire un tour chez Diwali (je crois qu’il y en a un pas loin de chez toi en plus) pour voir ce qu’ils ont de joli en ce moment :)

  • #2 Cécile de Brest le 13 avril 2012 à 9 h 01 min

    J’ai une passion (oui, rien que ça, n’ayons pas peur des mots) pour les foulards et les écharpes, je trouve que ça termine une tenue.
    Mais je trouve difficilement des motifs qui me plaisent. Du coup dernièrement, j’ai acheté du tissu et je me suis fabriqué un foulard, au moins je suis sûre que personne n’aura le même !

  • #3 Nadou le 13 avril 2012 à 9 h 02 min

    C’est très joli mais moi, la couleur c’est juste sur mes ongles :).

    http://toobelgista.wordpress.com/2012/04/13/les-vernis-de-larc-en-ciel/

    J’ai juste une sale tendance à ne porter que : du noir, du gris, du beige, du rose pale… rien de trop vif mais si je trouve ça canon sur les autre!
    XX

  • #4 fanie46 le 13 avril 2012 à 9 h 02 min

    Ils sont vraiment magnifiques!!! La Foire de Paris, quel lieu de perdition!!! Heureusement que je ne vis pas à Paris moi!!!
    Ps: j’ai vu un collier dans le dernier Modes et Travaux (page 24) qui je crois te plairait beaucoup!! là: http://eboutique.cop-copine.com/bawoo-14491.html#
    Il m’a semblé que tu aimais bien ce genre de bijoux…
    Bonne journée!!!

  • #5 Hélène le 13 avril 2012 à 9 h 11 min

    Mimine: moi aussi je suis accro aux foulards et écharpes, et comme toi c’est souvent ma seule touche de couleur pas neutre.
    Et si tu viens dans mon quartier préviens hein, qu’on aille prendre un café !

    Cécile de Brest: han la classe, je serais bien infoutue de faire ne serait-ce qu’un ourlet à un foulard ! (tu as une machine à coudre ?) (et tu sais t’en servir ?) (non parce que moi je saurais pas ;-)

    fanie46: effectivement, je passe mon temps à acheter des colliers de ce genre chez Forever 21 (beaucoup moins cher ;-)

  • #6 fanie46 le 13 avril 2012 à 9 h 14 min

    Hélène: je ne connais pas ce site, j’irai regarder!! C’était juste un clin d’oeil hein, comme je te vois souvent avec des bijoux ethniques j’ai pensé à toi!!
    Le foulard rose est vraiment à tomber par terre!!

  • #7 Mimine le 13 avril 2012 à 9 h 18 min

    Hélène: C’est noté pour le café ;)

  • #8 Aura Creations le 13 avril 2012 à 9 h 37 min

    En effet, ils sont sympa ces foulards, j’ai hérité ceux de ma grand mere
    j’adore les porter

  • #9 pâte à crêpe le 13 avril 2012 à 9 h 48 min

    Ca va paraître un peu bête mais pour moi, un foulard d’une belle couleur tient encore plus chaud et joue son rôle très enveloppant autour du cou!
    Ils sont sont très beaux, j’aime beaucoup l’alliance du fushia et du doré si perçant à gauche.

  • #10 Jelie le 13 avril 2012 à 9 h 54 min

    Cécile de Brest: Hélène: Ah moi aussi je fabrique mes propres foulards et écharpes tricotées!! Et c’est vrai, au moins je suis certaine que personne n’aura les même! :-)
    Les tiens sont ravissants Hélène. Ces couleurs sont à tomber!

  • #11 Manuela de Liège le 13 avril 2012 à 10 h 35 min

    Pour ma part, j’en ai ………saurais pas dire combien, mais le plus fou, c’est que je parviens à hésiter tellement avant de choisir celui qu’il faudrait, que parfois je décide de pas en mettre plutôt que de faire un mauvais choix !
    Résultat, c’est comme qd on est devant sa garde robe et qu’on a rien à se mettre !!!!!
    Dingue non !?!?
    Salut.

  • #12 Pépita le 13 avril 2012 à 10 h 39 min

    Hélène, il faut que je te dise qu’entre toi et coline de etpourquoipascoline, Vous êtes responsables de mon crack boursier déjà à vous 2 tellement vous me tentez avec toutes ces belles choses sous mon nez ! Et j’adore ça !!! Hier j’ai acheté mon Full cover de MUFE parce que ben j’ai des cernes moi aussi maintenant, la déprime… Il est genialissime, merci de me l’avoir fait découvrir !

    Pour en revenir à tes ptits bijoux, ils sont sublimes ! Comme le dit pâte à crêpes, un beau foulard tien encore plus chaud et, personnellement, je trouve qu’en plus d’habiller une tenue, ça réchauffe le teint. Que du bénèf. Comme vous, je dois en avoir une malle mais mon préfèré c’est celui deniché chez h&m il y a 2 ans, plein de couleurs qui me fait me sentir au printemps quand je le mets même en hiver !

    Bonne journée à vous

  • #13 Caroline le 13 avril 2012 à 10 h 50 min

    Je comprends trèèèès bien la passion des foulards ! Non seulement c’est bien pratique (quand on a une gorge qui se fâche au moindre coup de vent), mais en plus ça peut tellement finir une tenue, lui apporter de la couleur, de l’excentricité… J’adore !!

  • #14 Laptitlady le 13 avril 2012 à 12 h 22 min

    Quelles magnifiques pièces tu as là !!! Je suis également fan de foulards et autres étoles en tout genre…j’ai la chance d’avoir une amie hôtesse de l’air qui se déplace régulièrement en Inde et qui me ramène souvent des trésors de tissus !!!

    L’été en paréo ou l’hiver en tour de cou, je ne lache jamais mes doudous :) !

    Bon, ok, commentaire inutile mais bon…..

    P.S : quadra dans sa phase « recherche du Graal cosmétique », j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et suis accro!

  • #15 Cécile de Brest le 13 avril 2012 à 13 h 27 min

    Hélène: Oui, j’ai une machine. Je commence à maitriser l’enfilage du fil du coup, ça facilite les choses ;-))

    Je l’avais achetée avant de partir en Guyane en me disant que là-bas, je trouverai sans doute des tas de tissus géniaux, ça n’a pas été le cas ! Je commence à la rentabiliser depuis que je suis rentrée.

  • #16 Autumn le 13 avril 2012 à 14 h 38 min

    Moi aussi-ils sont beaux :)
    Je crois bien que je ne pourrais pas m’habiller correctement sans foulard, en fait.
    tiens; tu te rappelle quand on avait parler ici de « comment ranger les foulards » ? (les miens dans une valise vintage) ben- je les range toujours comme ca, mais j’ai achetee un foulard chez H&M et ils ont oubliee d’enlever le petit anneau/ceintre.(tu vois le truc?) Du coup, tous mes foulards « du moment » rentre tres bien dans l’anneau, et je les accroche (au tringle, mais n’importe ou, si besoin.) Maintenant je vais chercher un anneau/crochet « beau »; (en bois ou quelque chose)- parce que c’est super pratique et joli. :)

  • #17 lilou le 13 avril 2012 à 14 h 45 min

    magnifiques!!!
    J,adore les foulards, j’en mets tout le temps. C’est le détail qui fait une tenue!

  • #18 Malou le 13 avril 2012 à 14 h 54 min

    Mes tenues sont super neutres mais par contre pour les foulards les couleurs ne me font pas peur ! Je n’en ai acheté aucun cette année mais j’en ai repéré un à Camaïeu.
    J’aime bien tes foulards rouges….et le 2ème en partant de la gauche.

    Sinon je suis d’accords avec les filles : c’est vraiment le détail qui fait tout dans une tenue.

    Bon weed end à tous !

  • #19 Hélène le 13 avril 2012 à 15 h 26 min

    Cécile de Brest: chapeau, c’est bien le truc dont je serais incapable de me servir !

    Autumn: rah la la, les miens sont à nouveau en tas sur le dossier de mon canapé ;-)

  • #20 Autumn le 13 avril 2012 à 15 h 44 min

    Hélène: :)

  • #21 Julie43 le 13 avril 2012 à 16 h 29 min

    Somptueux.

    Je suis accro aux foulards en tous genres, c’est doux, coloré, féminin, j’adore. mes préférés sont les plus doux (au toucher)
    En revanche je ne parviens pas à me discipliner pour les ranger, comme je m’en sers tout le temps, ils sont dispersés un peu partout, sur le dossier d’une chaise, du canapé, ou près de mon lit, dans ma voiture ou au bureau….. et quand j’en cherche un en particulier et que je ne le trouve pas tout de suite, ça m’agace !

  • #22 Hélène le 13 avril 2012 à 16 h 37 min

    Julie43: les miens sont tous sur le dossier du canapé, ça fait un salon assez bordélique, mais au moins je ne cherche pas quand j’en ai besoin ;-)

  • #23 Fay le 13 avril 2012 à 17 h 59 min

    Ton blog est vraiment joli ! Tout comme le foulard d’ailleurs !

  • #24 Alzira le 13 avril 2012 à 18 h 03 min

    J’adore ça! J’en ai des tas (tous offerts^^) et les tiens m’enchantent. Quelle beauté! ça habille tout de suite une tenue. Une vraie parure finalement!

  • #25 Véro la Bisontine le 13 avril 2012 à 18 h 21 min

    Pareil, je suis accro aux foulards et autres écharpes!
    D’ailleurs, j’en ai acheté encore hier, noir avec des petites étoiles blanches…

    Au delà du côté esthétique (touche de couleur pour agrémenter une tenue), quand il fait frisquet, ça tient chaud, et l’été, une étole légère et colorée, c’est la touche finale!

    Cécile, tu me donnes une bonne idée, c’est de les faire moi même (moi aussi je maitrise la machine à coudre!).
    Par contre, je ne suis pas sûre de trouver des tissus « légers » et chatoyants dans les magasins concernés; et j’ai pas envie de me retrouver avec une nappe jaune avec des olives noires autour du cou!!

    Coté rangement, comme toi Hélène, les miens sont « empilés » sur le dossier d’une chaise dans mon salon…ça fait un peu bordel, mais quel bonheur de ne pas les chercher le matin! (par contre, en dehors des saisons appropriées, je les range dans une boite, en bas de mon armoire dans ma chambre).

    Et pis je trouve que c’est une bonne idée de cadeau; j’en offre souvent d’ailleurs.
    Fin de l’épisode : je raconte ma vie. ;-)))

  • #26 Emma le 13 avril 2012 à 18 h 27 min

    Mais Hélène,
    La description du mascara que tu recherches je crois l’avoir trouvé moi !
    Un adjectif pourrait le définir: Bluffant !
    La brosse est petite, fine, les picots sont en plastique et il est top !
    Il s’agit du fameux DIORSHOW New Look qui est (sans déconner) épatant.
    J’ai un volume de dingue qui tient toute la journée même quand je zappe l’étape recourbe-cil.

    Ps: Je suis désolé car ce commentaire n’a rien avoir avec ton article mais il fallait vraiment que je te le dise.

  • #27 Hélène le 13 avril 2012 à 19 h 08 min

    Véro la Bisontine: oui moi aussi je range les trucs en cachemire ou en laine dans mon armoire, hors saison (ça fait de la place sur le canapé ;-)

    Emma: han, je l’ai en échantillon, je l’avais pas particulièrement aimé au premier essai (plein de pâtés malgré l’essuyage), je le réessaye demain !

  • #28 HélèneSud le 13 avril 2012 à 19 h 09 min

    ahhhhhhhhhhh comme elles sont belles ces étoles !
    je suis une accro aux étoles … j’ai du mal à sortir sans une étole ou grande écharpe !!!
    et celles sur la photo sont superbes…. les couleurs sont à tomber !!!!… elles iraient à merveille avec beaucoup des mes fringues ! ;)
    J’ai une amie aux Antilles qui les « expose » sur un portant spécial paréo … c’est très sympa !… perso elle sont soient rangées (assez rare) soit suspendues à une patère… beaucoup plus pratique le matin pour choisir !
    ciao ciao !!!!

  • #29 Cathinou le 13 avril 2012 à 19 h 20 min

    Hou là là …. qu’ils sont beaux ! moi qui avais réussi à me calmer sur les foulards depuis quelques mois, ça va relancer mon addiction :(

  • #30 sylvie;-) le 13 avril 2012 à 19 h 39 min

    je me dis souvent : ça suffit tu as assez de foulards! mais il y en a toujours un qui finit par me faire de l’oeil et je craque! mais en fait c’est très compliqué un foulard il suffit d’un petit détail et il ne s’accorde pas avec la tenue d’où la nécessité d’en avoir beaucoup cqfd…

  • #31 Vanes le 13 avril 2012 à 20 h 32 min

    roooh qu’ils sont jolis ! j’aime beaucoup
    je n’en porte jamais, d’une part parce qu’avec, je ressemble a ma grand mere, et d’autre part parce que je porte des fringues colorées et avec des motifs tres souvent, donc bon , j’évite l’effet sapin de nowel
    mais alors sur les autres je trouve ça super beau, et que ça donne une classe folle !
    mes étoles ( je suis une grande frileuse ) sont du coup uni (et parfois colorées, faut pas déconner )

  • #32 Emma le 13 avril 2012 à 21 h 19 min

    L’échantillon je l’ai eu moi aussi, et je ne l’ai pas tant qu’apprécier que ça… Les paquets habillés les cils (enfin habillés..monopolisés oui!) Mais j’ai quand même acheter le Full-Size et là, découverte du siècle ! Tu m’en diras des nouvelles :).

  • #33 Lulu la tortue le 13 avril 2012 à 21 h 43 min

    Moi aussi adorant les foulards, j’avais un peu de mal avec le rangement ! et puis j’ai découvert une sorte de cintre très pratique chez ikéa où l’on peut en caser pas mal tout les gardant sous les yeux le matin quand on veut choisir ;-)
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70108912/

  • #34 Poudre de Soi le 13 avril 2012 à 21 h 52 min

    Je cherchais exactement des foulards de ce type, ils ont magnifiques.

  • #35 anajuliet le 13 avril 2012 à 22 h 07 min

    ça y est je me lance ! ça fait un moment que je suis ton blog et du coup j’ai découvert mimine que j’adore aussi !
    Magnifiques étoles ! Je suis allée en Inde l’été dernier et j’en ai acheté plein pour les offrir… et je les ai toutes gardées pour moi au final ! Elles étaient trop belles !

  • #36 Marmouset le 13 avril 2012 à 23 h 04 min

    hello !

    ils sont tous très beaux tes foulards, perso j’aime beaucoup celui tout-à-fait à gauche.
    Moi aussi j’aime bien les foulards, mais comme j’ai du mal à les mettre d’une façon qui rende joliment, surtout si je n’ai pas de miroir, je n’en achète pas beaucoup. Je me débrouille nettement mieux avec les écharpes d’hiver, mais elles sont moins jolies !
    C’est dommage parce qu’un beau foulard finit bien une tenue et peut même la transformer, mais je me console en me disant que ça fait autant de place -et des sous- de gagnés pour d’autres achats ;-)

  • #37 Chloé Td le 13 avril 2012 à 23 h 44 min

    Rahhh j’adore ils sont splendides ! Les magasins DIWALI en font dans les mêmes genres je trouve mais je suppose pas au même prix

  • #38 amelie le 14 avril 2012 à 7 h 40 min

    Je serais en indonesie la semaine prochaine..,je compte bien en acheter quelques uns!!!

  • #39 Grazounette le 14 avril 2012 à 9 h 02 min

    Bonjour :) celui de droite est juste splendide à quand un nouvel outfit if the day^^.

  • #40 Grazounette le 14 avril 2012 à 9 h 06 min

    ah et j’ai vu dans ta vidéo que tu cherchais un mascara waterproof avec une brosse fine type allongeante, j’en ai essayé tellement, de toutes marques et je crois avoir trouvé le mascara parfait => le mascara architecte 4D waterproof de l’oréal:) il faut vraiment que tu l’essai tu ne seras pas déçue !!

  • #41 sanaa le 14 avril 2012 à 9 h 11 min

    Je viens de visionner ta vidéo en blonde ;p… Qu’est-ce que t’es belle !!!!

    (… PS : une conseillère Sephora m’a dit qu’il était indispensable d’appliquer une crème de nuit (c’est vrai???), car ma peau dort le jour et vit la nuit si j’ai bien compris, d’où ma brillance sur la zone T.
    J’ai acheté le fluide hydratant matifiant de Clarins pour le jour et la crème fraîche defatiguante de nuit (de chez Nuxe). Je me démaquille à l’eau micellaire d’Avène le soir et applique Normaderm en fond de teint le matin… Tu en penses quoi, je suis une vraie novice !!!

    Bon WE

  • #42 mini le 14 avril 2012 à 10 h 23 min

    Cette photo me rappelle de bons souvenirs: j’ai la chance d’être allée à Bali il y a quelques années et j’avais rapporté plein de foulards du même type… mais il ne m’en reste que deux, ma mère, ma soeur, et même ma grande tante étant passées par mes placards !!

  • #43 Belldandy le 14 avril 2012 à 10 h 53 min

    Oh c’est joli comme tout ces petites cascades ! J’aime particulièrement celui du milieu et celui de droite qui a vraiment une couleur de dingue ! :)
    J’adore ça moi les foulards, le problème c’est que je trouve ça beaucoup plus joli quand c’est porté sans vraiment couvrir le cou, et moi j’ai toujours besoin d’avoir le cou bien emmitouflé, ce qui gâche considérablement les effets du tissu (et me confère systématiquement un petit air de famille avec Bouli – voui, j’ai le nez rouge en option aussi – :)

  • #44 Hélène le 14 avril 2012 à 11 h 25 min

    mini: oui moi aussi il m’en reste beaucoup moins que sur la photo, prise il y a 3 ans ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.