Quelques touches de beauté dans un monde de brutes 6

30 novembre 2011

Chez moi le salon est orienté plein nord, autant vous dire que ce genre d’image est normalement impossible… sauf ce jour là où, grâce à un jeu de reflets avec la fenêtre d’en face, j’ai pu admirer, quelques brèves minutes, cet « imprimé » de soleil à travers le balcon.

32 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  • #1 LNA116 le 30 novembre 2011 à 8 h 58 min

    Quel joli parquet !!!
    Bonne journée.

  • #2 valivalou le 30 novembre 2011 à 9 h 27 min

    C’est toujours très agréable d’apercevoir des reflets du soleil chez soi ;-)

    C’est rigolo d’ailleurs cet « imprimé » qui reflète sur le parquet , on dirait un smiley ;-))

    Bonne journée ;-))

  • #3 Silvia le 30 novembre 2011 à 10 h 42 min

    C’est marrant on dirait un peu le motif de ton pendentif panzovolta….

    Bisous de Marrackech:))

  • #4 Antje le 30 novembre 2011 à 10 h 48 min

    Waouh!

  • #5 Valérie le 30 novembre 2011 à 11 h 02 min

    J’adore cette photo ! J’ai la chance que mon salon soit orienté plein sud et que les huiseries soient en partie en fer forgé ( très vieille maison). L’après midi, surtout en automne, je regarde les feuilles( maintenant les branches d’arbres) qui dansent sur le parquet de mon salon à travers les rembardes des fenètres. C’est féérique, apaisant…
    C’est amusant , je n’aurai jamais osé parler de ça en public( ouiiiii, tu comprends, je rêve en regardant mon parquet ???!!!) et là je viens sur mon blog de fille et une photo me remue ! Toujours aussi incroyable de te lire. Merci.

  • #6 nesa le 30 novembre 2011 à 13 h 49 min

    Coucou
    mon ancien studio était orienté plein nord :(
    Et en tant que parisienne, on ne fait pas de chichis sur ce genre de détail lors de la visite, car si notre dossier est choisis c’est limite si on remercie pas le Ciel de nous avoir trouvé un toit à PARIS !!!!
    j’ai depuis déménagé dans plus grand ( grâce à la vie en couple ) et je peux désormais contempler un beau soleil ou pas dans mon salon

  • #7 Kaki le 30 novembre 2011 à 13 h 56 min

    Merci pour ce clin d’oeil inspiré, petite fée!
    Ca égaye et réchauffe un peu ma journée (je viens d’apprendre que mon meilleur ami , épuisé, terrassé (à 30 ans…) par une trop longue maladie, est en train de dire bye bye à la vie…).
    Ton blog est décidément d’utilité public, si magique et rêveuse Hélène :)

  • #8 Kaki le 30 novembre 2011 à 13 h 58 min

    Oh… Et pardon pour la faute d’orthographe : « publique » et non « plublic »… Shame on me…

  • #9 valivalou le 30 novembre 2011 à 14 h 38 min

    Valérie: C’est beau de réver , d’observer ce que nous offre la nature, nous ne sommes pas toujours attentives à tout çà et c’est bien dommage , il faut oser justement en parler ;-) Hélène a su immortaliser ce moment agréable et qui suscite pour nous bcp d’imagination ;-) Cela fait du bien de lire le blog d’Hélène, je partage ton avis ;-)

  • #10 valivalou le 30 novembre 2011 à 14 h 43 min

    Kaki: Bon courage dans cette douloureuse épreuve de la vie . Le blog d’Hélène est effectivement un rayon de soleil qui égaye notre journée , c’est une jolie fée ;-))

  • #11 Bretonne le 30 novembre 2011 à 14 h 46 min

    Le nord c’est l’orientation préférée des peintres, je trouve que ce n’est pas si mal, en hiver le soleil est bas, la lumière très violente, voire agressive. Même au sud, je suis obligée de baisser mes volets, le store pourtant grand est inefficace. Il faut toujours positiver et ton blog y contribue.

  • #12 Hélène le 30 novembre 2011 à 14 h 47 min

    Valérie: je comprends très bien, et je te remercie de partager cette poésie avec nous.
    C’est important, les moments de poésie ;-)

    nesa: je suis ravie d’être plein nord, je déteste avoir chaud et je ne survivrai jamais l’été dans un truc qui donne au sud, pour moi ça serait la punition.

    Bretonne: je comprends mieux pourquoi j’adore la luminosité de mon salon,notamment pour le maquillage !
    (non mais le soleil dans une pièce, quelle épouvante ! Ca la transforme en étuve et en plus ça décolore les tissus !)

  • #13 Géraldine le 30 novembre 2011 à 14 h 48 min

    Je sais ce n’est pas le lieu mais je ne résiste pas .: c’est décidé, je vais mettre un cierge devant ta porte.
    J’ai suivi tes conseils- http://www.monblogdefille.com/blog/ma-nouvelle-routine-contour-des-yeux#comments- et depuis quelques jours, je me tartine le contour de l’oeil matin et soir. Le résultat est spectaculaire. Pffuit, poches envolées, peau retendue et même mes cernes sont moins…cernées.
    Merciiiiiiiiiiiiiiiii

  • #14 Hélène le 30 novembre 2011 à 14 h 50 min

    Géraldine: hey, génial !!

  • #15 vanverde le 30 novembre 2011 à 14 h 59 min

    la beauté du soleil et du ciel d’hiver, rien à voir avec la violence de l’été, en hiver, c’est juste un sentiment d’intemporel. Euh…enfin, je trouve…

  • #16 lilou le 30 novembre 2011 à 15 h 43 min

    Merci pour cette séquence photo poésie. Belle rosace et joli parquet!

  • #17 elise le 30 novembre 2011 à 17 h 44 min

    belle photo mais pour moi je préfère orientation plein sud et je descends mon grand store soleil mais chacune son truc et qaund tu sors il y a de toute façon du soleil
    Des fois autant avoir un super duplex orienter nord qu’un crouille studio plein sud ça je suis d’accord. Mais pour moi le top c’est le duplex plein sud ben oui je suis une fille du soleil mais juste pour le bon côté pas pour me rôtir je suis trop bien tes conseils et on a qu’à voir ton visage il n’a pas de ride…..
    Merci Hélène

  • #18 Grisblanc le 30 novembre 2011 à 18 h 51 min

    Très joli ce reflet sur le parquet, on dirait presque un motif de dentelle…

  • #19 kamo le 30 novembre 2011 à 19 h 05 min

    Ton image est très jolie.
    Moi aussi ma cuisine est orientée plein nord, aussi je suis toujours extremement surprise quand j’y vois du soleil, et il me vient de l’immeuble d’en face, réverbéré par une fenêtre ouverte. Ca me fait toujours plaisir quand ça arrive d’ailleurs !
    Moi aussi je suis contente d’avoir la cuisine et le salon orientés au nord, on sait trop bien combien il peut faire étouffant à Paris au bout de quelques jours de chaleur ! et j’ai la chance d’avoir un tout petit jardin public sous mes fenêtres, ainsi quand je rentre chez moi, je peux voir des arbres tout au bout du couloir et du salon, c’est très sympa, surtout l’été car ça donne une impression de fraicheur en entrant !
    As-tu remarqué la lumière du matin quand le soleil vient de se lever : le ciel est tout rose et les immeubles ont une jolie couleur aussi, ça me met en joie !

  • #20 Hélène le 30 novembre 2011 à 19 h 56 min

    lilou: Grisblanc: rosace, dentelle… comme d’autres l’ont dit plus haut en référence aux bijoux faits avec Clémentine, je fais bel et bien une fixette sur les motifs ajourés ;-)

    kamo: oh oui, le matin (et le soir), la lumière est incroyable !! (j’avais fait une photo des toits en face de chez moi pour cette rubrique, un soir, d’ailleurs, je la posterai peut-être ;-)

  • #21 Bretonne le 30 novembre 2011 à 21 h 06 min

    C’est bien ce que je disais, tu es une artiste ! ! !

  • #22 La vernie le 30 novembre 2011 à 21 h 19 min

    C’est le genre d’ image que je trouve très reposante : Savoir se poser à coté du tourbillon de la vie, et prendre le temps de regarder des choses toutes simples comme un rayon de soleil mais tellement merveilleuses…Merci d’avoir immortalisé cet instant…

  • #23 Kaki le 30 novembre 2011 à 21 h 26 min

    Kaki: A chaque fois que je vois ton pseudo, je pense qu’on m’a piraté mon compte… Je suis trop parano!

  • #24 Mannick le 30 novembre 2011 à 21 h 46 min

    Quelques minutes de douceur dans ce monde sous pression !

    J’aime aussi m’arrêter plusieurs fois par jour, regarder ainsi des petits passages de tendresse, des arrêts sur image qui font du bien, juste une déconnexion de quelques minutes, où nos pensées décrochent un peu et se mettent à vagabonder … c’est aussi une chance (enfin je trouve, cela n’engage que moi hein) de travailler de chez moi, l’ordi devant ma fenêtre, avec une vue superbe sur des arbres et un ciel immense, qu’il soit d’hiver ou d’été… orienté nord-ouest… alors les lueurs du coucher du soleil, j’en profite un max, mais pas assez à mon avis encore :)

    Je vis cela encore plus fort quand je suis en Bretagne, dans le Finistère, des moments uniques, une vraie communion avec la nature…

    Merci Hélène, tu es une poétesse en plus du reste… j’aime les gens qui malgré tout, prennent juste un peu de temps, même qq secondes-minutes pour regarder les petits bonheurs du quotidien, parce que le jour où l’on ne les voit plus, on est fichu !

    Ton blog est de ces petites choses du bonheur et je t’en remercie… jolie photo !

  • #25 Peace_Tache le 30 novembre 2011 à 21 h 54 min

    J’ai le soleil en plein sur mes fenètres en permanence… (sud ? Aucune idée, j’habite Paris, c’est tout ce que je sais x) ) Et j’ai plein de post-it en forme de coeur sur mes vitres pour me faire penser à max de trucs… et avec le reflet sur le sol, c’est magique !

  • #26 Karosweet le 30 novembre 2011 à 23 h 18 min

    Simple mais sublime…. Très apaisant !!

  • #27 Ceis le 1 décembre 2011 à 1 h 04 min

    Nord c’est la meilleure lumière pour un atelier car la lumière ne change jamais ;)

  • #28 Hélène le 1 décembre 2011 à 10 h 50 min

    Ceis: ah ben voilà, tout s’explique, c’est pour ça que j’adore mon salon ! ;-)

    merci à toutes pour vos commentaires adorables et touchants !!

  • #29 PinkandBlue le 1 décembre 2011 à 15 h 36 min

    Merci Hélène de nous offrir cette très jolie photo du soleil qui s’amuse à dessiner l’élégance du fer forgé sur ton parquet ! une photo pour rêver …
    J’avoue ici sans aucune honte qu’ il peut m’ arriver de rester un long moment à contempler un immeuble , immobile et les yeux fixés façon zoom sur les balcons en fer forgé … à comparer leurs styles , à détailler chaque volute de fer ajouré comme une dentelle aérienne ,
    à imaginer le travail de ceux qui ont forgé le fer quand il était encore incandescent ;
    C’est un grand plaisir et une belle émotion ( quand je prends le temps de ralentir mes pas et de lever les yeux , dans les rues de Paris ! )

  • #30 Hélène le 1 décembre 2011 à 16 h 44 min

    PinkandBlue: c’est vrai qu’il y a de très jolies choses parmi les balcons parisiens !

  • #31 Clélia le 1 décembre 2011 à 17 h 32 min

    Un rayon de soleil et tout s’éclaire :-)

  • #32 Miss BlackLine le 1 décembre 2011 à 19 h 36 min

    très jolie photo <3 alors moi j'adore les vieux immeubles parisiens on voit de super joli balcon avec des décors forgé ^^
    sinon au fait hate de te revoir en brunette ^^

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.