Quelles sont vos collections de make up préférées dans l’année ?

24 avril 2015

maquillage_collections_ete

Hiii, j’ai réussi à inventer toute seule une question-Temptalia ! ;-)

Il y a donc 4 collections de make up dans l’année : printemps, été, automne et Noël.

Ma préférée est celle d’été, pleine de textures magiques pour faire une belle peau (faussement) hâlée, de beaux neutres pour les yeux et de couleurs hyper gaies pour les ongles, j’adore !

Celle que j’aime le moins est celle de printemps, on n’échappe jamais aux pastels et j’ai horreur de ça ;-)

Les couleurs des collections d’automne ne sont souvent pas les miennes (pas mal de violines, de pourpres, de rouges froids), et celles de Noël me parlent souvent assez peu (paillettes à tous les étages – à part celles d’Essie l’année dernière, on est bien d’accord).

Et vous ?

58 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 missdior le 24 avril 2015 à 9 h 16 min

    D’abord Bon Anniversaire avec retard, nous sommes presque jumelles, mais pas de la même année comme me l’avais fait remarquer une de mes charmantes belles ….soeurs !!!!
    Perso, je préfère aussi les couleurs d’été que je trouve plus vivifiantes , ensuite celle du printemps et je déteste celle de Noël.
    Bonne journée !

  • #2 Ophélie le 24 avril 2015 à 9 h 16 min

    Salut Hélène !
    Perso, ce sont les collections d’automne que je préfère ! Les tons assez foncés rendent bien sur ma peau de vampire et l’accentuent de jolie façon ! Par contre, comme toi j’ai horreur de celles du printemps, avec leurs couleurs pastelles que je déteste !
    Bonne journée !

  • #3 Alexia le 24 avril 2015 à 9 h 20 min

    Bonjour Hélène :)
    Tout comme toi je préfère les collections d’été (d’ailleurs celle de Dior à l’air canon), au printemps on nous ressort toujours du vert, du rose et en hiver du rouge, du doré… bref ce n’est jamais très innovent.

    Bonne journée :)

  • #4 Alexia le 24 avril 2015 à 9 h 22 min

    Alexia: Euh je voulais dire innovant :/ C’est mieux!

  • #5 levampireauxlongscils le 24 avril 2015 à 9 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part aucune collection. Je ne me maquille pas vraiment selon les saisons car comme tu le dis on n’échappe pas aux pastels au printemps ou aux violines l’automne (ca peut être joli mais ce n’est pas ma préférence sur moi).
    Mon teint de vampire ne bronze pas du tout donc je le maquille pareil toute l’année. Mais tu nous a parlé de nouveaux bronzers géniaux à venir (l’un d’eux en photo ? ;-)) pourquoi pas essayer ?! C’est difficile d’avoir bonne mine quand on est tellement blanche qu’on doit fabriquer son fdt…

  • #6 pâquerette le 24 avril 2015 à 9 h 31 min

    Je n’avais jamais vraiment remarqué de différences de saisons pour le maquillage :)
    Maintenant que j’y pense, ce qui change surtout pour moi c’est le fond de teint et les vernis (beaucoup plus colorés en été).
    Ma saisons préférée pour le maquillage serait plutôt l’automne, avec le léger hâle qui reste des vacances et les vernis rouges foncés, prune, gris que j’affectionne le plus.

  • #7 _Delphine_ le 24 avril 2015 à 9 h 36 min

    Ça dépends, ça dépasse ;)
    personnellement, j’ai une préférence pour les collections de Noël, pas tellement pour les couleurs, mais plus pour le fait que c’est la saisons on va retrouver le plus de coffrets, qui sont parfois très avantageux par rapport à si on achète les produits à l’unité. C’est un bon moyen de tester plusieurs produits d’une même marque, ou de (se faire) offrir un cadeau sympa. Pour ma part je préfère à Noël recevoir un coffret avec plein de truc que un seul produit. Bref, après si les couleurs ne me plaisent pas je prends pas de toute façon ! Mais bon je suis d’accord avec toi, les pastel c’est pas forcément le truc le plus simple à porter, et les rouges à lèvres automnales (violacés) ne me vont pas non plus….

  • #8 nanon le 24 avril 2015 à 9 h 41 min

    Tant que le MU se mange, toutes les collections me vont ! (géniale la brève :-))
    Bonne journée à toutes

  • #9 Farida le 24 avril 2015 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène
    moi ce serait l’été car je peux mettre de la crème teintée du bronzer terracota je me lâche
    même si j’ai la peau mate l’hiver je suis blafarde
    passes une belle journée ensoleillée

  • #10 Yasmina le 24 avril 2015 à 9 h 53 min

    Bonjour,

    Commentaire qui n’a rien à voir avec l’article en lui-même mais avec la brève du jour: un éclat de rire de bon matin rien de tel pour bien commencer la journée.
    Merci Hélène pour ce conseil, je vais m’y atteler dès le déjeuner :)

  • #11 Pixie le 24 avril 2015 à 10 h 06 min

    Bonjour à tous,

    Je préfère les collections de Noël pour les mêmes raisons que _Delphine_: les marques rivalisent d’ingéniosité pour faire chauffer notre carte bancaire et sortent de magnifiques coffrets! En plus j’adore me coordonner à mon sapin donc tous les produits pailletés tendance guirlande me plaisent beaucoup ^^

    Je n’aime généralement pas les collections d’été justement parce qu’elles se basent sur le « bronzage » et que ça ne me parle pas du tout, ma tête d’endive et moi ne sommes pas du tout branchées bronzer, produits « bonne mine » and co… En revanche c’est ma saison préférée pour les vernis, c’est là que les marques se lâchent le plus en général et nous sortent leurs plus jolies couleurs vives.

  • #12 audianebricole le 24 avril 2015 à 10 h 28 min

    Sans hésiter les collections Automne pour les couleurs cuivrés que j’affectionne plus particulièrement. Bonne journée

  • #13 Just A Spoonful Of Sugar le 24 avril 2015 à 11 h 08 min

    Je suis souvent attirée par les beaux coffrets et les collections qui sortent à Noël, j’aime bien ce qui brille :) Niveau look je me retrouves plus du côté des collections d’été avec des textures légères et lumineuses pour être une Bronze Goddess justement!!

  • #14 Léa Lala le 24 avril 2015 à 11 h 10 min

    Les collections d’été aussi ! Pour le teint, fond de teint léger et enlumineur de folie et aussi et surtout pour les beaux vernis corails et rouges flashy, et orangés. Pire saison printemps, pour la même raison que tu cites, les affreuses couleurs pastelles d’ailleurs je me demande toujours en les voyant qui peut les acheter …^^

  • #15 Jess le 24 avril 2015 à 11 h 13 min

    Coucou!
    Sans hésiter, l’été! Le bronze, le corail, le rouge orangé… cela dit, j’aime bien l’automne aussi, avec ses prunes foncés, bordeaux, rouge noir…
    J’aiiiime ce genre de questions existentielles dès le matin!
    Bonne journée!

  • #16 Noëmie le 24 avril 2015 à 11 h 14 min

    En image ne serait-ce pas le fameux bronzer caché ET formidable ? J’attends avec impatience que tu nous le dévoile en tout cas car j’aimerais en tester un autre (pour l’instant j’ai le laguna de Nars) :)
    Et pour répondre à cette question je crois également que ma saison préférée serait l’été pour ses bouches colorées et son teint halé. Mais j’aime aussi beaucoup l’hiver pour le teint de poupée. Ah mais j’aime aussi l’automne avec ses bouches bordeaux foncé !! Quel dilemme. Mais je valide tout de même l’été :)

  • #17 Argile le 24 avril 2015 à 11 h 28 min

    Hello
    Les collections Printemps et Automne ne me plaisent pas du tout, entre les pastels et les tons pourpres que l’on nous ressort à chaque fois, bof bof.
    En revanche, j’aime bien les collections Noël pour les vernis à ongles, je trouve qu’on y voit souvent des trucs sympas et originaux.

    Paradoxalement, ma collection préférée est la collec d’été alors que c’est la saison durant laquelle je me maquille le moins (chaleur et bonne mine obligent …)

  • #18 ana le 24 avril 2015 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Je place les couleurs d’automne et été exaequo .
    J’adore les couleurs rouge, orangé, fushia ( et toutes les autres d’ailleurs du moment que c’est vif…) de l’été .
    Mais aussi les couleurs chocolat, Bordeaux et tous les sombres à reflets, j’adore! Et avec un reste de hâle , c’est top !
    La collection printemps : vraiment bof presque beurk…

  • #19 Vali le 24 avril 2015 à 12 h 09 min

    Alors moi, c’est l’inverse.
    Mes collections préférées sont toujours celles du printemps ! Je les attends avec impatience (toute marques confondus). Comme j’ai la peau super pale et sous ton rosé, c’est toujours parfait sur moi : les blushs ne sont pas trop foncés… les couleurs froides sur les yeux….
    Celles que j’aime le moins sont celles de noël : je les trouve toujours difficile à porter (à part peut être le jour de noël et du nouvel an, mais pendant les 3 mois d’hiver, je les trouve inadapté). Heureusement que les marques sortent leur collection de printemps en janvier…comme ça je l’utilise l’hiver (c’est d’ailleurs pas très logique les dates de sortie des collection)
    Pour les deux autres : ça dépend, ça dépasse…. Parfois c’est super et parfois c’est pas terrible….

  • #20 Lynxia le 24 avril 2015 à 12 h 33 min

    Les 4 mon capitaine! Je craque toujours pour une jolie nouveauté bien de saison quelque soit la période. Je pensais pouvoir résister mais je suis trop faible face au pouvoir du marketing ! ;)

  • #21 Regardeleciel le 24 avril 2015 à 12 h 50 min

    Bonjour à tous

    Pour moi celles d’automne pour les tons marrons, cuivrés, bronze qu’elles offrent sont souvent sympas mais j’ai quand même une préférence pour le printemps car c’est là que les marquent sortent parfois des nudes très intéressant je trouve.

  • #22 Miche le 24 avril 2015 à 13 h 32 min

    Bonjour,
    Sans hésitation aucune ce sont aussi les collections d’été que j’affectionne le plus, mon teint plutôt mat trouve tout ce qu’il lui faut pour être plus joli! A Noël : beaucoup trop de paillettes à mon goût, je n’aime pas non plus les pastels du printemps, seule réserve les vernis à ongles de l’automne dont j’aime les couleurs chaudes;

  • #23 Grimoiredefilles le 24 avril 2015 à 13 h 46 min

    Celles d’automne sans hésiter parce que je suis une fille à rouge froid et à violine/prune/magenta/orange et on a souvent affaire à des textures mattes donc c’est tout moi !
    sinon j’aime beaucoup aussi les palettes de fards à paupières de Noël. Cette année j’avais investi dans la Vice 3 et je l’aime vraiment beaucoup. Par contre la Megapro de Lorac a étéun vrai flop pour moi

  • #24 Jess20 le 24 avril 2015 à 14 h 34 min

    Number one de l’indécise Bonjour!!
    J’essaie temps bien que mal de répondre à ta question mais à chaque fois je me dis que l’automne est ma réponse avec les belles couleurs prunes je pense à Noël avec les coffrets et les highlighter que peuvent sortir les marques à ce moment, puis j’arrive au Printemps en me disant « oh les belles couleurs de vernis » et puis l’été arrive avec toutes ces bronzers et les fonds de teint très léger pour une beau parfaite…
    J’adore toutes les saisons, je ne suis pas une consommatrice très compliquée…

  • #25 Calystine le 24 avril 2015 à 15 h 37 min

    Les collections d’hiver plus précisément celles pour noël sont les plus à mon goût. :)

    J’adooooore les paillettes et les irisés…

  • #26 Diane le 24 avril 2015 à 16 h 29 min

    Bon anniversaire, les couleurs d’automne sans hésitation.

  • #27 Hélène le 24 avril 2015 à 16 h 34 min

    levampireauxlongscils: Noëmie: non ce n’est pas l’un d’eux en photo ;-)

    nanon: ;-))

  • #28 Hime le 24 avril 2015 à 16 h 48 min

    ahah, moi c’est le contraire, j’aime bien les collections de noel parce que j’aime bien les paillettes XD (enfant de 3 ans bonjour!)
    sinon j’aime bien été aussi parce que j’aime bien les maquillages assez léger (histoire de pas avoir l’impression de faire un ravalement de facade tous les matins) et c’est généralement à cette période que les marques font des textures plus « légères » :)

  • #29 Didichoups le 24 avril 2015 à 16 h 58 min

    Bonjour.
    Pour moi aussi c’est la collection d’été. Il y a souvent de jolies couleurs chaudes et franches, des bleus turquoises, des corail (coraux ?) et de beaux oranges. J’adore.
    J’attends d’ailleurs la collection d’été Dior avec impatience. Les deux blush avec le même packaging que les nude tan, sont hyper appétissant ! ;P

  • #30 Nat le 24 avril 2015 à 17 h 43 min

    Je me maquille toute l’année à peu près de la même manière et je ne fais pas vraiment attention aux collections par saison sauf lorsqu’elles sont sur ton blog, je reste dans les neutres, en revanche, pour le vernis à ongles que je ne porte pas (ha ha la fille qui fait bien avancer le Schmilblick avec ses réponses à la con) j’aime ceux des beaux jours, lumineux, je me prends à rêver aux beaux ongles que j’aurais si je les portais, mon souci étant d’avoir des ongles de m***de sur lesquels il est quasi impossible de mettre quoi que ce soit sauf quand je vais chez l’esthéticienne me faire faire une vraie manucure professionnelle. En revanche, je regarde avec beaucoup de plaisir les collections que tu présentes et je t’en remercie. Et je reste émerveillée par la perfection de tes ongles quelle que soit la couleur que tu portes !

  • #31 peggy le 24 avril 2015 à 18 h 31 min

    sans aucune hésitation c’est egalement le maquillage d’été que je prefère ! place aux bronzer un peu glowy ! les ongles flashy et colorés… bleu Lagon.. Rose Fushia.. corail… je vais toujours craquer sur un crayon turquoise.. Bref moi et ma peau Jaune on Valide a fond le Make up d’été !!!!!

  • #32 Hanneton le 24 avril 2015 à 18 h 37 min

    Salut Hélène,

    Je suis souvent comme une gamine devant les palettes de Nöel, ça brille, ça correspond à l’ambiance de moment et c’est joyeux. Mais une fois le craquage passé, force est de constater que je ne m’en sert jamais. Allez, une fois pour le réveillon (et encore, je me trouve vaguement ridicule) et c’est tout. J’ai une de ces quantité de paillettes inutilisée! pfiou!

  • #33 Snorkette le 24 avril 2015 à 18 h 40 min

    Collection de printemps sans hésiter, parce que j’adôôôôre le pastel justement !! Pour moi ces couleurs, quand elle sont réussies, sont d’une fraîcheur et d’une élégance inégalables. Par contre, quand c’est raté (la version douceureuse), c’est abominable, on est bien d’accord. C’est un peu tout ou rien en fait.

    Après, je suppose que j’aime aussi parce que j’ai le teint très très clair, et que je fais plus jeune que mon âge, c’est donc raccord avec mon allure générale. Mais je conçois que ça n’aille pas à tout le monde.

    Bonne journée à tous !

  • #34 Lalorraine le 24 avril 2015 à 19 h 20 min

    Ahhhh le printemps. J’ai les yeux clairs alors tout ce rose, je revis ! Et puis un peu de vert, tout ça, tout ça….
    Mais bon, je ne suis en général pas contre l’hiver non plus. À chaque saison ses plaisirs (journée proverbe, tiens)

  • #35 Zazou le 24 avril 2015 à 19 h 33 min

    Je me suis rendue compte avec effroi que j’ai mis deux heures à réfléchir à ma réponse!!!!

    Franchement, LA question existentielle de ma journée….. Du coup, petit tour dans mon tiroir à maquillage pour réaliser que cette année, j’ai craqué sur TOUTES les collections sorties. Bon, pas sur TOUT ce qui est sorti. Au moins, un article par collection (enfin quand je dis un…..)….

    J’ai craqué sur des vernis d’automne, des fards à paupières d’hiver, les blushs de printemps et je m’apprête à tester un fond de teint Shiseido d’été et une brume hydratante pailletée de plage….

    Je suis faible……

  • #36 Dominique le 24 avril 2015 à 20 h 05 min

    Les 4 saisons pourvu que ça me plaise. Pas de préférence particulière. Nars Guy Bourdin était sortie à Noël, c’était une merveille sans ors et paillettes. J’aime à peu près tout en maquillage.

  • #37 Minata le 25 avril 2015 à 4 h 22 min

    Bonjour, j’aime beaucoup les saisons de l’hiver et de l’été. L’hiver, je retrouve des fards plus sombres et plus pigmentés et l’été, des teintes chaudes, dorées. Les couleurs du printemps ne me vont pas du tout: trop de pastels.

  • #38 Nelly le 25 avril 2015 à 11 h 05 min

    Perso aucune. Je ne suis pas du tout les saisons, et je n’aime d’ailleurs pas du tout ce concept! (Merci Nelly pour cette réponse qui sert à rien ;-))

  • #39 Hélène le 25 avril 2015 à 11 h 13 min

    Didichoups: roh oui moi aussi je les attends ceux-là !

    Nat: merci, c’est gentil !

    Hanneton: « ça correspond à l’ambiance de moment et c’est joyeux » : tu as raison ! Mais en effet on ne s’en sert pas beaucoup ;-)

    Zazou: pas mal le coup des 2 heures pour répondre ;-)))

    Nelly: ben alors, on est de mauvaise humeur ce matin ? ;-))

  • #40 Bénédicte le 25 avril 2015 à 12 h 08 min

    Bonjour,
    Moi, j’aime bien les pastels du printemps, les couleurs d’été très gaies (je suis blonde aux yeux verts donc à chacune ses couleurs) – J’aime bien les nouveautés d’automne niveau fond de teint mais j’ai parfois un peu de mal avec les fards à paupières qui me font un regard triste – Pour Noël, cela dépend des années, autant je suis tombée sur des collections parfois intéressantes, autant les collections me donnent un peu une mine tristounette !!!
    Sinon, Sephora fait à ce moment là, des palettes de chez Front Cover, les connais-tu ? Je ne les trouve pas très cher et le contenu est intéressant à chaque fois ou presque (toujours des ombres à paupières soit nudes, soit plus colorées en tous les cas, bien sympa parfois !!!
    C’est vrai que l’été le maquillage présente toujours du corail (couleur que je trouve très belle sur les ongles ou les lèvres, les joues aussi !!!) – On ose le turquoize plus facilement !!!
    Bisous,
    Bénédicte

  • #41 Nelly le 25 avril 2015 à 12 h 33 min

    Hélène: Pas assez dormi, du coup tout ça est sorti un peu en vrac … ;-)

  • #42 Victoria le 25 avril 2015 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons ! :)

    Je trouve ta question très intéressante et j’ai eu beaucoup de mal à me décider (décision super importante dis donc…!)
    Moi je craque surtout pour les beaux packaging des collections d’hiver ! Mais j’aime aussi beaucoup les belles couleurs d’été ;)

    Bon week end à tous !

  • #43 AnnabelleHISATIS le 25 avril 2015 à 14 h 52 min

    Coucou les filles et les garçons !

    Alors moi sans aucune hésitation la collection d’été !!!
    D’ailleurs moi aussi j’attends impatiemment la sortie des blush Dior ….
    QQ ‘un connait il la date de sortie ??? Surement toi Hélène ;-))))
    Bon WE à toutes et à tous
    Biz
    Annabelle

  • #44 Vé. le 25 avril 2015 à 15 h 38 min

    Oh c’est rigolo cette question ! Je préfère aussi les collections été, même si j’aime bien aussi celles d’automne en général.
    Évidemment, en ce qui me concerne, il va de soi que je les utilise n’importe quand dans l’année, tu commences à me connaître…^^ (quoique les lèvres bordeaux/prune en plein été, j’avoue que ce n’est pas ce qui m’attire le plus, la lumière joue quand même un rôle là-dedans)

  • #45 Hélène le 25 avril 2015 à 17 h 36 min

    Nelly: ;-)))

    AnnabelleHISATIS: je me demande si la collection Dior ne sort pas lundi, sans en être sûre à 100%.

  • #46 Dominique le 25 avril 2015 à 17 h 37 min

    AnnabelleHISATIS:

    La collection est sortie ici dans certaines enseignes… Ces blushes sont très beaux, l’ensemble est magnifique. Dernière collection signée Tyen pour Dior, il ne l’a pas loupée. Le blush corail tire sur le orange, il est bien pour les peaux bronzées ou un peu mates, le rose est très doux, un léger voile rosé sur les joues. Bref, oui j’ai craqué, je dirais que le seul hic c’est la ressemblance de l’un des quints avec le quint Montaigne, en dehors de ça les Fluid sticks sont beaux, les vernis aussi….. :)

  • #47 Annabelle le 25 avril 2015 à 18 h 29 min

    Hélène: Merci bcp Helene …je vais surveiller ;-)

  • #48 Annabelle le 25 avril 2015 à 18 h 31 min

    Dominique: Merci pour ta reponse tres complete …..et tres tentente !!! Gros craquage en vue …

  • #49 Nagini le 25 avril 2015 à 18 h 35 min

    Par ordre de préférence :

    – les collections d’été. C’est plein de neutres sympas, de teintes satinées, de trucs pour te faire un teint de rêve alors que ta peau n’a pas vu le soleil depuis 25 ans, de maquillage waterplouf…
    – ensuite j’aime beaucoup les collections d’automne, avec leur lot de teintes rouges, pourpres, violines…
    – viennent ensuite les collections d’hiver, et notamment (surtout ?) les palettes de Noël. Un peu trop de paillettes à mon goût justement…
    – en dernier, les collections de printemps : je n’aime pas les harmonies de pastels qui sont systématiquement proposées, je trouve ça trop fade sur moi -_-

  • #50 Sandrine le 25 avril 2015 à 19 h 16 min

    je les aime toutes sauf celle de printemps…

    – l’été pour les jolis produits teint et les odeurs d’été, les vernis
    – l’automne pour les jolis cuivrés, les violets que j’adore
    – l’hiver pour les coffrets, les paillettes, et l’atmosphère pain d’épice et chapon farci !!!

    mais le printemps… j’aime pas les pastels, ni le rose, ni le vert…

  • #51 Nounette le 25 avril 2015 à 20 h 43 min

    Bonjour,
    Pour ma part, collections automne hiver et Noeeeeeelllll , les teintes et effets sont exceptionnels. Je n’apprécie pas le maquillage l’été, avec la chaleur, on ressemble à pas grand chose même avec tous les efforts du monde et qualité de produit, c’est beau sur les photos. Et les teintes sont trop fades !

    bonne soirée

  • #52 Euterpe le 26 avril 2015 à 22 h 39 min

    J’hésite entre l’été et l’hiver. L’été pour ses éditions limitées pleines de glow (je n’aime pas tellement les couleurs flashy par contre), je me rappelle par exemple de cette poudre-gel de chez Estée Lauder il y a quelques années…

    Et l’hiver, pour son côté magique et somptueux (par exemple la collection « Une nuit à l’Opéra » de Guerlain qui était très belle cet hiver. Il y a de la paillette, mais c’est pour Noël, donc ça va.

  • #53 Hélène le 27 avril 2015 à 9 h 45 min

    Décidément à quelques exceptions près, le printemps est le mal aimé de ces collections ;-)

  • #54 Joanne67 le 27 avril 2015 à 10 h 23 min

    Bonjour
    Pour moi, mes préférées sont les collections d’hiver et d’été :
    – celles d’hiver pour les coffrets, les jolis palettes de FàP irisés et surtout les rouges à lèvres rouge (pour compléter ma collection ;) )
    – celles d’été pour les magnifiques vernis, rouges à lèvres et blush corail ^^
    – celles d’automne, on va dire : ça dépend, ça dépasse !
    – celles de printemps, c’est rarement à mon goût vu que je n’aime pas les couleurs pastels.
    Belle journée à toutes et tous ^_^

  • #55 Linette le 27 avril 2015 à 11 h 18 min

    Coucou la collection d’automne est ma préférée, chaque fois… ce sont des teintes qui me vont, des teintes un peu mystérieuses ;-)
    bref, les beiges, les marrons, les gris, les mauves, les kakis, bref tout ce qui flashe ça me va :-)

  • #56 Cindy le 27 avril 2015 à 13 h 58 min

    Bonjour à tous,
    je ne vais pas etre tres original non plus mais moi aussi, je préfère les collections de l’Automne.
    J’adore les rouges, les orangés, les verts, les cuivres, c’est ce que je porte tous les jours.
    Avec une peau claire et des cheveux qui tire sur le roux, je me sens plus à l’aise dans ses teintes :)

  • #57 Poppylarousse le 27 avril 2015 à 14 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    J’espère que tes maux de tête t’ont enfin foutu la paix ? J’en ai eu aussi hier, mais c’était dû à un abus de vin samedi soir ^_^
    Bref, j’ai vu cette question la semaine dernière et je n’ai pas pris le temps d’y répondre. Les collections que je préfère en général sont celles d’automne : j’adore les teintes rouilles, brunes, cuivrés… associées à cette période de l’année, on retrouve les rouges à lèvres foncés, le teint pâles et les couleurs de saison.
    Comme toi, je ne suis carrément pas fan des collections de printemps qui regorgent de pastels en général, mais le pire, ce sont celles d’hiver et de Noël : bling bling les 3/4 du temps, car si j’aime les irisés, je n’aime pas du tout le fards pailletés x_x

    Bref, de toute manière je porte beaucoup de cuivrés toute l’année, mais ce sont ces collections là qui me font le plus baver =)

    Bisous
    Claire

  • #58 Klo le 27 avril 2015 à 17 h 04 min

    Jusqu’à très récemment, je ne savais même pas qu’il y avait plusieurs collections de maquillage chaque année ! J’aime un peu toutes ces collections, les couleurs d’automne me plaisent souvent plus en général. Noël beaucoup trop paillettes à mon goût !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.