Quelle technique make up ne fonctionne jamais sur vous ?

30 juillet 2015

crayons_levres

Moi c’est le crayon à lèvres. J’ai essayé toute les marques et toutes les couleurs et bien sûr toutes les combinaisons possibles avec les rouges à lèvres et plein de techniques d’application différentes, je déteste TOUJOURS le résultat sur moi (ça me vieillit et c’est hyper anti naturel) et je finis toujours par le retirer.

Ca ne me pose pas de problème (je ne suis donc pas en train de demander des idées ou conseils pour que ça marche ;-), simplement je constate que ça ne fonctionne jamais.

Et vous ?

161 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

161 commentaires

  • #1 Valérie reinmund le 30 juillet 2015 à 9 h 07 min

    Le crayon khôl ou pas d’ailleurs! L’effet se termine irrémédiablement en œil de panda!
    Le waterproof ne change rien!
    Le smoky baveux est mon lot quotidien ?

  • #2 Au fil de Laure le 30 juillet 2015 à 9 h 11 min

    Ouh la vaste question!!! Comme je suis particulièrement focalisée sur le maquillage des yeux, je dirais tout ce qui est symétrisation des coins externes ou cette technique si courante et totalement impossible à appliquer sur moi du « petits tirets de crayon entre les cils »… Soit ça « n’imprime » pas, soit ça me fait ressembler à Droopy :-(
    Bonne journée à tou(te)s :-D

  • #3 Malo le 30 juillet 2015 à 9 h 20 min

    En ce qui me concerne, c’est le smokey, j’ai beau essayer et réessayer, le résultat ne me met jamais en valeur.

  • #4 FéeClochette le 30 juillet 2015 à 9 h 32 min

    bonjour !

    moi non plus je n’ai toujours pas pu ajouter les crayons à lèvres, je trouve en plus qu’ils m’assèchent les lèvres et me donnent un coup de vieux ou de ‘trop parfait’. j’aime pas.
    et je n’arrive jamais à appliquer correctement les crèmes ou sticks anti-rougeurs, donc j’ai laissé tomber et me débrouille avec les concealers normaux et la poudre jaune de Clinique.

  • #5 Océane Yeu le 30 juillet 2015 à 9 h 34 min

    Sans doute le trait de liner à main levée sans toucher à la paupière avec son autre main ! C’est juste impossible pour moi,je suis obligée de « tirer » sur ma paupière pour la lisser, ce qui n’est pas très recommandé normalement…

  • #6 Noëmie le 30 juillet 2015 à 9 h 37 min

    Salut Hélène,

    Personnellement c’est le « tightlining ».
    J’aime que ma muqueuse supérieure soit noir et celle inférieure sans rien ou avec du crayon chair. Or, dans les deux cas tous les crayons transferts sur la muqueuse inférieure et ça m’agace terriblement ! Je n’aime pas trop l’œil cerclé de noir pour le « tous les jours » ^^
    Si vous avez des produits à recommander ou des conseils les filles c’est avec plaisir !
    Ah oui et je me suis essayée une fois à mettre du correcteur sous le sourcil pour qu’il soit bien net, et je trouve ça anti naturel et peu flatteur sur moi.

  • #7 florence le 30 juillet 2015 à 9 h 38 min

    Bonjour Héléne (billet matinal..), personnellement j’utilise un crayon à lèvres transparent. Comme ça je n’en ai qu’un pour toutes les teintes de rouge à lèvres que je possède. Facilité et transparence.. bonne journée à toi

  • #8 Hélène le 30 juillet 2015 à 9 h 39 min

    Bonjour,
    Pour moi c’est le crayon à l’intérieur de l’œil. J’ai beau acheter n’importe quelle marque, il ne tient pas, 5 minutes après l’avoir mis il n’y a jamais plus rien.
    Bonne journée à tous et toutes

  • #9 Mélanie D le 30 juillet 2015 à 9 h 42 min

    Coucou Hélène!
    Exactement le crayon ne fonctionne jamais sur moi!
    Du coup j’avais un rouge à lèvres Mac (texture Amplified) sublime mais qui filais dans les plis!
    J’ai tout essayé jusqu’au jour où j’ai tenté de faire le contour de mes lèvres avec un pinceau et un autre rouge à lèvres Mac en texture Matte cette fois-ci.
    La couleur n’était pas la même mais elle se rapprochait quand même du 1er rouge à lèvres. J’ai donc fait mon contour des lèvres avec le Matte et appliqué l’Amplified par dessus en fondant bien les 2.
    Miraaacle! Pas un seul débordements! Aucunes traces de rouge à lèvres dans les petites ridules autour de la bouche !
    J’ai testé avec les rouges édition velvet de Bourjois aussi ça tiens surper bien !

  • #10 Noémie3011 le 30 juillet 2015 à 9 h 44 min

    Une réponse me vient directement : le trait d’eye liner…
    Alors à la poudre ca passe mais en gel ou un vrai crayon eye liner la galère.
    Pourtant comme toi c’est pas faute d’avoir essayé mais c’est jamais l’effet escompté! Trop large, trop épais… Bref j’ai abandonné.

  • #11 Delph78 le 30 juillet 2015 à 9 h 46 min

    Coucou Hélène,
    moi c’est le fond de teint, c’est toujours la cata ! Pourtant j’en ai essayé, rien n’y fait ça, il se voit mais pas joliment… donc j’utilise des crèmes teintées légères, et encore c’est parfois limite, on peux voir la matière qui trône fièrement au dessus de chaque pore. Idem pour l’anti-cerne ! J’ai juste l’impression que ma peau les rejette en vrac, genre « ouste ! allez-voir ailleurs si j’y suis !! ». Les joies des peaux grasses en somme… BizzzU

  • #12 Raja le 30 juillet 2015 à 9 h 47 min

    Hello hello,
    Pour répondre à cette question, la technique make up qui ne fonctionne jamais sur moi est… l’eye liner !
    Et pourtant qu’est ce que j’aimerai ! J’ai essayé plusieurs marques, surtout des eye liner feutres mais je ne dois pas « avoir le coup de main » pour un joli résultat. Il faudrait que je tente avec l’eye liner gel, peut être que j’y arriverai mieux :)
    Belle journée !

  • #13 LnaB le 30 juillet 2015 à 9 h 52 min

    Bonjour,
    Et bien c’est tout le contraire, étrangement c’est quand je ne met pas de crayon a lèvre que j’ai l’air malade et ça fait un maquillage mal fini. Je n’ai pas les lèvres colorées naturellement.
    Excellente journée
    Heléna

  • #14 chtignole le 30 juillet 2015 à 9 h 54 min

    Salut Hélène!

    Chouette question!
    En que qui me concerne, c’est la mascara sur les cils du bas. J’ai tout essayé : les longue tenue, les water proof, le bébé mascara clinique, le mascara tout vieux et tout sec… j’ai aussi tester plein de truc au niveau de la pose notamment de ne le poser qu’à la racine comme tu le fait… Mais le résultat est toujours le même : je trouve que je ressemble à une vieille poupée de porcelaine de film d’horreur.
    Peut être parce que mes cils sont très longs? Ou parce que j’ai déjà des yeux très grand, ce qui les ouvrirait encore plus (mais en mode moche)?
    Je ne sais pas mais en tout cas ça ne fonctionne pas pour moi.
    Pourtant j’aimerai tellement qu’ils soient plus foncés ces fichus cils inférieurs pour souligner un peu le regard…

  • #15 Laura le 30 juillet 2015 à 9 h 56 min

    Coucou Helene,

    Pour répondre à ta question, pour ma part c’est le mascara ou le crayon noir qui coule sur les cernes….Rien à faire: j’ai beau poudré, arrêter le contour des yeux, mettre du fixateur sur le visage en spray ou en poudre, mettre une couche de base de fard à paupière voir 2; mettre du crayon/mascara/anticerne waterproof, poudrer mon contour de l’oeil avec 1,2 voir 3 couches….systématiquement je me retrouve avec des coulures noires sur les cernes vers 14-15h. ET ÇA M’ENERVE!!!!!! ;-)

    Bisous à toi <3

  • #16 alexandra le 30 juillet 2015 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Cette question me parle beaucoup. Moi je suis fâchée avec l’eye liner. Je n’arrive pas à en mettre et je trouve que ça ne me vas pas. J’ai l’impression que cela m’alourdis les paupières, me ferme le regard et me vieillit. Le pire c’est que à chAque fois que j’en parle tout le monde me répond « c’est bizarre ça va à tout le monde normalement » Et bien je crois que je suis pas dans la normale (à mon grand désespoir).
    Avec les vidéos you tube parfois c’est un supplice quand je vois les magnifiques chefs d oeuvre de nikkie queje ne pourrais jamais reproduire.
    Bonne journée.

  • #17 Lightning Bolt le 30 juillet 2015 à 9 h 58 min

    Hey!
    Sans aucune hésitation : l’eyeliner. Quelque soit l’épaisseur du trait, la longueur, la texture du produit utilisé, c’est moche sur moi!
    Et pourtant je trouve ça souvent joli, surtout quand c’est assez fin, mais ça n’est vraiment pas pour moi. Pour compenser il m’arrive de faire léger trait au fard le long des sourcils. Et puis c’est pareil, j’arrive très bien à vivre avec :-)

  • #18 Michel le 30 juillet 2015 à 10 h 00 min

    Bonjour,
    je suis tout à fait à l’opposé, personnellement, je ne peux pas me passer de crayon à lèvres!je l’utilise de manière discrète

  • #19 Les manies de Laurie le 30 juillet 2015 à 10 h 01 min

    Bonjour Hélène!

    Pour moi c’est le contouring. Lorsque je regarde les vidéos de youtubeuses américaines ça rend super bien, et dès que j’essaie sur moi on dirait que je ne me suis pas lavée…

  • #20 Emma le 30 juillet 2015 à 10 h 09 min

    Bonjour !
    Premier commentaire sous un de tes billets ! Youuuhouu fêtons sa c’est super !
    Breeef !
    Je répond donc à ta question, moi c’est le fait de recourber mes cils… Je n’arrive JAMAIS à choper entièrement pas frange de cils… Et si j’insiste pour essayer d’en attraper le maximum et bien ça me fait mal, sa tire sur ma paupière ! Je me tiranise moi même (Ahahah !)
    Voilà Hélène !
    Bonne fin de journée et merci !
    See you !

  • #21 Marline le 30 juillet 2015 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène
    Pour moi c est le mascara sur les cils inférieurs ça fait des pattes d araignée. J ai acheté le petit clinique sur tes conseils que je pose vraiment à la racine mais non :(( et puis bien-sûr les anti cermes je n arrive pas à les camoufler j ai acheté encore sur tes conseils la poudre clinique ca va mieux mais quand je me regarde dans une glace je ne vois que ca!! Je ne te parle pas des réflexions : ohhhh, tu es fatiguée?? Tu as des cernes? non je suis en pleine forme??
    Je refelchis à la médecine esthétique pour un comblement mais c est encore une réflexion.
    Bonne journée

  • #22 Cielito le 30 juillet 2015 à 10 h 12 min

    Le khôl dans la muqueuse. Ça ne tient pas. Jamais. J’ai essayé plusieurs marques après avoir lu ou vu qu’elles étaient « indestructibles » ou « tenue toute la journée » (les auteurs se maquillent vers midi, c’est pas possible???!?), j’ai essayé en plusieurs couches pendant le reste de mon maquillage, j’ai essayé en en mettant en haut et en bas et en fermant les yeux, le kajal, le khôl kajal, crémeux, en poudre, RIEN. Pourtant ça serait si joli avec des yeux bien noirs…. Mais je ne désespère pas. Je l’aurai un jour, je l’aurai….

  • #23 Gégé le 30 juillet 2015 à 10 h 19 min

    C’est parfois très décevant quant on aime le maquillage de devoir se passer d’une technique.
    Perso c’est le maquillage sous l’oeil.
    Je trouve cela très très beau sur les autres, cela finit vraiment le maquillage. Le crayon (beaucoup de marques testées) dans la muqueuse ne tient pas chez moi, en deux heures il est parti mais a bavé au coin externe, une horreur.
    J’ai bien entendu aussi testé le fard à paupière au raz des cils, flouté,… comme tu sais si bien le faire. Mais à part sur le tiers extérieur je ne supporte pas cela sur moi. Je trouve toujours que c’est trop épais et quand je le fais très fin cela fait limite ridicule.

    Bref le fard à paupière est retiré avant de sortir et, si je le tente, le crayon finit sur un mouchoir en papier au bout de deux heures.
    Tout ceci à mon grand regret. Mais question existentiel cela devrait aller ;)

  • #24 Mon hibou rose le 30 juillet 2015 à 10 h 22 min

    Tu as tous ces crayons à lèvres alors que tu n’aimes pas ? :o
    Bravo pour ton obstination^^
    Moi c’est le recourbe-cils ;)

  • #25 Danaerys3110 le 30 juillet 2015 à 10 h 26 min

    Coucou tout le monde,
    Alors pour moi c’est le crayons sur le ras de cil inférieur. Ca me colle direct 10 ans dans la vue et ca me fait tomber le regard.

  • #26 Cecilia le 30 juillet 2015 à 10 h 29 min

    coucou Hélène,
    Et bien moi c’est toutes ces fichues « bases matifiantes » qui soit me filent des boutons absolument atroces (je te passe les détails) ou alors ne marchent absolument pas.
    Très souvent aussi les mascaras à super réputation sur moi font des paquets ou cils vilains. Alors je ne sais pas à chaque fois si le problème vient de moi ou du produit…

  • #27 pâquerette le 30 juillet 2015 à 10 h 32 min

    coucou
    Je n’ai jamais essayé le crayon à lèvres ;)
    Alors, ce qui ne marche jamais sur moi, c’est l’utilisation de plus de 2 FAP. Par exemple j’ai une palette Dior avec 4 fards, eh ben je sais pas où je dois mettre quoi.
    Et puis j’ai beau regarder les tutoriels, je n’arrive pas à délimiter les zones (« banane », « coin externe » oui d’accord mais on s’arrête où ??), du coup je monte jusqu’aux sourcils, je déborde largement sur les côtés… et je me transforme en panda multicolore :)
    Alors je reste à un seul fard, voire deux les jours où je suis prête à vivre dangereusement et ça se passe bien comme ça :)

  • #28 Dolino le 30 juillet 2015 à 10 h 36 min

    Coucou Hélène,

    Super contente de te retrouver ;)
    Pour ma part c’est le mascara sur les cils inferieurs… peu importe si j’en mets uniquement en ras de cil ou si j’essaie de faire du cil à cil, l’effet ne me plaît jamais. J’ai tout essayé avec différents maquillages et même avec un smoky. Je trouve que sur moi ça « plombe » le regard…
    Le crayon à lèvres j’ai du mal aussi sauf si je fais une bouche foncée, bordeaux par exemple, j’ai besoin d’un repère pour appliquer le rouge à lèvres.

    Belle journée à toi et à tous :)

  • #29 Bertille le 30 juillet 2015 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène !
    Ce qui ne fonctionne jamais sur moi c’est le crayon estompé au ras des cils! La forme de mes yeux sûrement. Je suis dégoûtée car je trouve ça tellement beau ! J’ai regardé tte les vidéos ou tu en parles, essayé plein de techniques différentes mais rien ne va.. Dommage ! Du coup c’est recourbe cils et mascara !
    Bisous !

  • #30 Missnatty68 le 30 juillet 2015 à 10 h 45 min

    Le contouring! J’ai beau essayer le contour et le bronzer ça fonctionne pas sur moi!

  • #31 Gégé le 30 juillet 2015 à 10 h 53 min

    chtignole: Faire teindre les cils inférieurs pourrait peut-être être une solution (pas forcément en noir)

  • #32 Pardalis le 30 juillet 2015 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde !
    Ce qui me pose le plus de problème de mon côté c’est le liner. Je porte pourtant un trait de noir fin en ras de cils dans mon maquillage de tous les jours, mais dès que je veux faire quelque chose d’un peu plus travaillé, avec la petite virgule qui va bien, j’ai toujours l’impression de ressembler à un clown. Ça ne m’empêche pas d’insister régulièrement. Je me dis qu’à force, je finirais par m’améliorer et par m’habituer.
    J’ai un autre problème aussi avec les fards orangés ou roses. Mais ça c’est plus un problème de gout ^^.

    Cielito, Gégé: J’ai souvent eu ce problème aussi avec les crayons qui ne tiennent pas dans l’œil. Maintenant, quand j’ai envie d’en porter et d’être sur que ça ne bougera pas, j’utilise un liner crème en pot. Je prends un petit pinceau et je pose ça avec. J’attends que ça sèche un peu avant de cligner les yeux, et c’est parti pour toute la journée ;).

  • #33 pâte à crêpe le 30 juillet 2015 à 11 h 05 min

    Le crayon en muqueuse qui bave toujours très vite et de façon peut gracieuse façon boulette en coin interne…
    ET l’highlighter à l’anti cernes plus clair aussi, ça fait rien du tout chez moi, ça n’illumine pas, ça rajoute juste une couche….

  • #34 Eulalie le 30 juillet 2015 à 11 h 08 min

    Coucou !

    Ben pour moi, c’est le crayon à lèvres aussi… Pareil, j’ai l’impression que ça me vieillit. Et puis, je trouve ça dur à mettre et je n’arrive pas faire symétrique (sûrement parce que mes lèvres ne le sont pas). Mais justement, faut tricher pour que ce soit joli et je n’y arrive pas ! Il me faut 15 bonnes minutes pour réussir à faire quelque chose d’à peu près joli !
    Je me rappelle d’un jour, en allant au boulot, j’étais arrêtée au feu rouge. Je regarde dans la voiture d’à côté et là, une dame était en train de faire son contour de lèvres en se regardant dans le rétro ! Et hop, en 2 secondes c’était fait ! Elle a sorti le rouge à lèvres et hop, feu vert, c’était fini !
    Et moi, j’étais toujours bloquée au feu la bouche grande ouverte : mais comment fait-elle ????

    Nan et puis il y a un autre truc que je n’arrive pas à faire non plus : c’est le liner façon années 60, à la Brigitte Bardot. Le liner œil de biche… j’y arrive pas ! :’-(

  • #35 nanon le 30 juillet 2015 à 11 h 10 min

    Hello,
    Je suis une grande fan de crayon à lèvres cette photo me fait très envie !
    Je pense à pas mal de trucs qui font moches sur moi (l’eye liner, le smoky, les fdt glowy ou nacrés, les gloss..) mais au-delà de l’aspect moche, ce qui ne marche physiologiquement ABSOLUMENT pas sur moi, c’est le crayon à l’intérieur de l’oeil : ça migre dans le coin interne et ça me fait des cacas d’oeil maquillés… tout simplement dégueu !

  • #36 Eléonora le 30 juillet 2015 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore quand tu nous poses ce type de questions ! Parce qu’elles sont loin d’être futiles (je m’en rends compte à chaque fois) et je crois que c’est l’une des seules rubriques où je lis consciencieusement tous les commentaires (sorry les filles et les garçons pour vos commentaires sur les autres rubriques :-) !!!
    Alors, le crayon à lèvres, j’aime plutôt (enfin j’en ai que 4) parce que je suis certaine de ne pas me louper (surtout avec le rouge). Je sais que je ne vais pas « déborder » grâce à la pointe fine (je souffre un peu du syndrome qui normalement abandonne les enfants dès qu’ils ont plus de 3 ans : colorier les formes sans dépasser la ligne … ben chez moi, le syndrome est toujours là, il m’attend de pied ferme dès que je mets du rouge à lèvres).
    Sinon, comme beaucoup (et qu’est-ce que ça me rassure !!), je tente de maîtriser l’eye-liner, qui me met KO quasi à chaque fois sans que ça me refroidisse pour autant … Mon dieu comme j’aimerais savoir me faire un beau trait de liner !!!
    Et puis, je dirai aussi le khôl sur la muqueuse supérieure ! Alors là grand mystère : chaque fois que j’essaie, je me retrouve avec rien sur la muqueuse supérieure et tout sur l’inférieure !! J’ai essayé 2 ou 3 crayons (échec à chaque fois). Je me fiche un peu que le noir se transfère sur la muqueuse inférieure mais j’aimerais qu’il reste AUSSI sur la muqueuse supérieure !
    Ca fait un bien fou de voir que ces questions je ne suis pas la seule à me les poser et que finalement elles ont un petit parfum philosophique …
    Bises et bonne journée

  • #37 nanon le 30 juillet 2015 à 11 h 12 min

    argh ! le commentaires de pâte à crêpe: est arrivé entre temps ! je me sens moins seule (et puis « boulette » ça fait plus chic :-))

  • #38 Valentine le 30 juillet 2015 à 11 h 14 min

    Le contouring! J’ai essayé toutes les techniques, tous les produits, tous les pinceaux… Sur moi, ça ne fonctionne pas!

  • #39 Cécile le 30 juillet 2015 à 11 h 22 min

    Moi c’est les fards à paupières qui filent dans les plis et transfèrent même en utilisant de bons fards ( Urban Decay, Mac) et ma primer potion. Du coup je me rabats sur le liner ou un trait de fard crème en ras de cils.

  • #40 Cindy le 30 juillet 2015 à 11 h 28 min

    Pour moi, c’est l’eye liner sans hésiter. J’ai toujours pas compris comment le mettre et c’est pas faute d’avoir regardé, je ne sais combien de vidéos de plusieurs youtubeuse. Il n’y a rien à faire, j’ai laissé tomber

  • #41 Marion Jones le 30 juillet 2015 à 11 h 28 min

    Le contouring et l’highlighter. ça ne marque pas, ça ne veut pas. Je vois des vidéos de maquilleurs (et d’amateurs) qui font ça en coup de pinceau, on voit parfaitement le fondu du contour et l’éclat de l’highlight. C’est magnifique sur eux, mais apres avoir essayé différentes techniques, différentes couleurs, rien a faire. Sur moi, ça fait sale ou invisible ou aritficiel en mode « je me suis fait des peintures de guerre pour jouer avec ma filleule de 5 ans ». Bref, j’ai laissé tomber.

  • #42 caroline le 30 juillet 2015 à 11 h 37 min

    Bonjour,
    Aaaah les faux-cils .Ou plus précisément la pose des faux-cils.J’adoooooooooooore l’effet des faux-cils
    bien choisis ils font un regard que je voudrais me faire.J’ai déjà tenté la pose tant de fois sans
    obtenir un bon résultat,et pourtant je suis en général très habile de mes mains.

    J’ai suivi les instructions de nombreuses maquilleuses sur le net (lisa,nikkie etc….
    impossible.

    J’ai abandonné l’idée avec regret.

  • #43 levampireauxlongscils le 30 juillet 2015 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène.
    Le crayon à lèvre aussi, le nail art, le contouring… Quand il fait dessiner quoi ;-) (Sauf le liner ça va du 1er ou 2eme coup)
    Mais ça ne me dérange pas de ne savoir faire ces techniques puisque ce n’est pas ce que je préfère. Ca fait « trop travaillé »…

  • #44 amanithe le 30 juillet 2015 à 11 h 39 min

    cc hélène , pour ma part c’est le crayon beige ( le sephora) en muqueuse inférieure! il bave et fait des patés! l’inverse du résultat frais et lumineux escompté ! et les outer V! je sais pas si je m’y prends mal mais au final mais yeux sont fades et petits! donc j’ai opté pour une banane ouverte et toc ! des bisous!

  • #45 MarieBB le 30 juillet 2015 à 11 h 44 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,

    C’est tout trouvé pour ma part : l’anti cernes. Eh oui… Je porte des lunettes et je ne supporte pas d’avoir des traces d’anti cernes sur mes lunettes. J’ai tout essayé : différentes textures, de poudrer… Ça ne fonctionne pas sur moi. Tant pis, je m’en passe.
    Oh, il y a aussi la virgule d’eye liner. Trop moche sur moi !

    PS : ça fait du bien de te retrouver Hélène !

  • #46 Yeolline le 30 juillet 2015 à 11 h 44 min

    Personnellement, c’est le crayon dans la muqueuse qui finit toujours par plus ou moins couler dans le coin interne, comme si je ne m’étais pas nettoyée le matin… Ca me saoule vraiment parce que j’adore cette technique ! J’ai tout essayé (faire ça au liner gel, mettre du fard par-dessus) rien ne marche !
    Autre chose qui ne fonctionne pas sur moi: le teint glowy. J’ai la peau mixte à grasse, c’est juste pas possible pour moi d’en mettre et même quand j’essaie, cela ne fait pas tellement ressortir mes pommettes, on dirait juste une boule de disco (du coup j’en utilise de temps en temps pour l’arc de Cupidon)…

  • #47 Eleanor Rigby le 30 juillet 2015 à 11 h 45 min

    Aïe ! Chez moi, il y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas.
    – le crayon chair dans l’oeil. Invariablement, je m’en mets sur les cils du bas. J’ai tout essayé, y compris de mettre un kleenex sur mes cils, à part me mettre le kleenex dans l’oeil, ça n’a servi à rien !
    – le mascara qui bave sur la paupière inférieur. J’ai beau acheter des mascaras waterproof, ça ne rate jamais. En milieu de journée, j’ai invariablement l’air d’un panda.
    – toujours avec le mascara, je m’en tartine systématiquement sur la paupière supérieure en en mettant. J’ai beau incliner la tête en haut, en bas, sur le côté, en ouvrant la bouche en la fermant… Rien à faire, je finis toujours par devoir enlever les tâches au coton-tige.
    – Le countouring. Alors là, j’ai carrément renoncé. J’ai beau avoir acheté des palettes exprès, des pinceaux duo-fibres pour ne pas en mettre trop, essayé en poudre, en crème… De toute façon c’est moche ! Du coup, je m’en tiens au blush avec un poil de bronzer l’été. (Cela dit, ça me réconforte en lisant les commentaires de voir que je ne suis pas la seule… Et puis, il y a quand même des problèmes plus graves dans l’existence !)

  • #48 gaelle R le 30 juillet 2015 à 11 h 55 min

    Alors moi pour le crayon à lèvres, je met souvent celui de MUFE, le transparent.

    Sinon moi ma bête noire, c’est l’eye liner ou le crayon noir et un peu épais qui se termine en virgule, ainsi que le crayon noir dans la muqueuse.C’est vraiment horrible sur moi et me donne un air sévère et ferme le regard.

    Je fais donc souvent avec du très fin quand c’est du noir, sinon je fais avec du gris où autre couleur

  • #49 Marion2 le 30 juillet 2015 à 12 h 00 min

    Bonjour,

    Pour ma part c’est le crayon estompé sur la paupière supérieure: je ne sais pas mais déjà tracer la ligne je trouve ça horrible sur moi mais estompé…on dirait que j’ai mis du charbon avec des trous plus claires et plus foncés.

  • #50 Hélène (une autre) le 30 juillet 2015 à 12 h 01 min

    Au risque de t’horrifier, Hélène, dans mon cas il s’agit de l’anticerne. Lorsque j’en mets j’ai l’impression de faire plus fatiguée que sans. Je n’en porte donc jamais et arbore fièrement mes cernes bleutées. Quand je veux vraiment être irréprochable j’utilise le dernier fdt Clinique qui est aussi un correcteur (encore oublié le nom): c’est la seule chose qui fonctionne sur moi mais la couvrance est telle que je ne le porte que pour des occasions spécifiques.

    Sur ce, belle journée!

  • #51 Marion le 30 juillet 2015 à 12 h 03 min

    Mon dieu les bases à paupières sachant que je n’en n’ai pas besoin mais quand bien même quand je veux en utiliser une c’est la guerre, toute marque confondue je ne cherche plus midi à quatorze heures je m’en passe. Bonne journée à vous ;’)

  • #52 Umi&co le 30 juillet 2015 à 12 h 08 min

    Bonne question !
    Le recourbe-cils ne fonctionne pas chez moi.
    J’en ai essayé plusieurs mais rien n’y fait…

  • #53 Raphaelle le 30 juillet 2015 à 12 h 11 min

    Noëmie: Super d’accord avec toi. Et pourtant je trouve ça super joli d’avoir du noir dans la muqueuse supérieure.
    Le seul produit qui marche sur moi est le liner en pot boby brown que je pose au pinceau sur la muqueuse supérieure. Je ne sais pas trop si c’est fait pour aller DANS l’oeil ce type de produit, mais bon ça ne pique pas et ça tient mieux que n’importe quel crayon waterproof.

  • #54 Louise le 30 juillet 2015 à 12 h 15 min

    Bonjour , dans mon cas il s’agit du correcteur. Je crois avoir fait tous les produits/marques imaginable mais rien à faire la teinte n’est jamais bonne, ça ne couvre aucunes de mes imperfections, ou fait des traces !!! Du coup j’utilise du fond de teint ou une CC. Si ca se voit encore, j’assume ^^

  • #55 Viparadiz le 30 juillet 2015 à 12 h 18 min

    Bizarrement quand j’ai lu ton article j’ai pensé directement à l’eye Liner et oui je suis tellement triste car c’est merveilleux sur les autres.
    Mais moi avec mes paupières tombantes que je déteste il m’est impossible de faire un traie impeccable et de deux ca me fait tomber le regard, genre yeux de cocker ? la totale quoi!
    Du coup makeup effet ouverture de l’œil obligé je travail sur la lumière pour m’ouvrir loeil, mais je ne fini jamais par un superbe traie d’eye Liner on ne voit ca que dans les films ou la a l’occurrence que sur YT ?

    Voilà voilà, mais on se rattrape sur autre chose ?

  • #56 _Delphine_ le 30 juillet 2015 à 12 h 24 min

    moi je dirais que c’est le mascara sur les cils inférieurs : d’une part quand j’en met, je trouve ça moche, ils sont déjà assez longs de base, et avec du mascara ils font la longueur des cils du haut, donc c’est super bizarre. En plus, même avec du waterproof, ça ne tiens pas.

  • #57 Letty le 30 juillet 2015 à 12 h 37 min

    Bonjour Hélène
    Bon retour partis nous :D
    Alors Perso c’est le crayon noir dans la muqueuse, je fais partie des gens dont on ne voit plus les  » yeux » quand je souris ou je ris donc le crayon a tendance à me rétrécir encore plus le regard et a me le durcir (j’ai les yeux clairs).

    Bonne journée à toutes et tous

  • #58 Angeloloboop le 30 juillet 2015 à 13 h 14 min

    Salut Hélène,

    Le maquillage qui ne fonctionne jamais sur moi c’est le rouge à lèvres… Personne ne va me croire ! J’ai pourtant essayé plusieurs teintes, plusieurs textures (liquide, jumbo, mat, brillant…), plusieurs techniques pour le poser (au doigt, directement avec le raisin, au pinceau…) ça ne rend jamais bien sur moi.
    J’ai un teint légèrement doré et des lèvres naturellement pigmentées. Du coup, les couleurs ne ressortent pas telles qu’elles sont sur le rouge à lèvre, à moins d’en mettre des couches et alors c’est l’inconfort total : entre les bavures, les dépôts sur les dents, les accumulations dans les commissures des lèvres, l’obligation de dégainer son miroir pour vérifier si après une conversation de 10 minutes rien n’a bougé…
    Avec du rose froid et les couleurs « nude » j’ai l’impression d’être malade, du rose chaud d’être une candidate de téléréalité, le rouge me transforme en pin up, ce qui ne va pas avec mes tenues vestimentaires de tous les jours.
    Conclusion : je finis toujours avec mon baume à lèvre Mixa… Pourtant, j’adore les rouges à lèvres et je trouve ça magnifique sur les autres… J’aimerai pouvoir me dire « aller un petit rouge à lèvres pour réhausser le teint et c’est tout » sauf que ça fait tout l’inverse :'(

  • #59 Vali le 30 juillet 2015 à 13 h 33 min

    Pour moi c’est l’application du liner, ce n’est pas le produit qui pose soucis, c’est la méthode d’application. Quand je regarde des Youtubeuse mettre le liner ou du crayon sur les yeux, ça a l’air facile… quand c’est moi, mes yeux ont le réflexe de se mettre à cligner non-stop des qu’un liner/crayon approche !
    Bilan : je commence mon maquillage par les yeux, avec une main je « cole » les cils de la paupière du haut sur la paupière du bas pour forcer mon œil à rester fermer (et donc je dois faire ça avant de poser mon anti-cerne…) et je pose le crayon… Cela surprend toujours quand je me maquille devant quelqu’un…

  • #60 axel le 30 juillet 2015 à 13 h 47 min

    Bonjour à vous toutes et tous
    Hello Hélène
    ..et bien perso c ‘est le camouflage anti -rougeur post- médecine esthétique..si par hasard j ‘ ai un bleu il est impossible de le rendre invisible … car ça vire au gris dans ces cas-là..sinon je me fais très régulièrement ourlé la lèvre  » blanche « avec de l acide hyaluronique « ultralight «  »et utilise , parfois ( suivant l endroit et l ‘ occasion les crayons Make -up for ever aqua lip – n1c/n3 c..juste sur les 3/5 de la lèvre supérieure…ou alors je fais du tromple -oeil ..le plus souvent..crayon couleur chair le pourtour des lèvres même en débordant sur la levre rouge..et ensuite avec un coton tige et un peu de lotion clinique n2 je dégage bien la lèvre « rouge »..effet naturel et précis garanti..( ce n ‘est pas un conseil juste mon expérience.)
    aussi un truc qui ne fonctionne pas sur moi c ‘ est le fard orange en application avant l ‘ anticerne..et pourtant j ai la main légère..je recommencerai la bonne solution : acide hyaluronique cet Autonme
    belle après-midi à vous toutes /tous

  • #61 Poppylarousse le 30 juillet 2015 à 13 h 48 min

    Sur moi ce qui ne fonctionne jamais ce sont les crayons à sourcils.
    J’utilise soit de la poudre, soit des produits type Gimme Brow. Les crayons j’ai essayé ; j’ai l’impression de ressembler à un clown.
    Je ne maîtrise pas du tout cette méthode et j’en déteste le rendu…
    Heureusement je m’en fiche puisque j’ai d’autres méthodes qui me conviennent très bien ! ^_^
    Bisous !

  • #62 Joëlle Mahe le 30 juillet 2015 à 13 h 49 min

    Sans hésiter le bronzeur et le contouring !!!!
    Sur moi , c’est simple ,c’est à chier !!!!
    Bizzz Joëlle

  • #63 Bley le 30 juillet 2015 à 14 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Ce qui ne fonctionne pas chez moi c »est le crayon khôl, qui est pourtant de Lancôme, je le chauffe avant pourtant mais cela me plisse les paupières, donc rien de mieux q’un bon eye liner feutre estompé ou pas.
    En ce qui concerne la bouche, j’utilise un rouge à lèvres mat de Guerlain, oui, il déssèche les lèvres, mais après je les pincent entre un petit papier, puis par dessus j’applique un petit baume coloré ou pas.
    Très heureuse de te revoir en pleine forme :)

  • #64 Nat le 30 juillet 2015 à 14 h 14 min

    Coucou Hélène, contente de te revoir, j’ai lu tes précédents posts auxquels je voulais répondre mais je n’ai pas eu le temps.
    Pour celui d’hier je voulais te dire qu’en effet c’est la lavande aspic qui marche pour les coups de soleil ainsi que pour les piqûres d’insectes et sinon il y a un truc qui sur moi fonctionne très bien pour les brûlures c’est l’alœ vera pur, celui d’aroma-zone en l’occurrence. Le gel au calendula dont tu parlais, je l’utilise en ce moment pour me laver les mains mais je l’apprécie également sur le visage :-)
    Alors pour la question du jour, le truc qui ne marche pas sur moi en make-up c’est aussi le crayon à lèvres qui fait très mauvais genre et l’anti-cerne qui me donne régulièrement mauvaise mine mais là c’est plus aléatoire.
    Bonne reprise et bonne journée =^.^=

  • #65 Clotilde le 30 juillet 2015 à 14 h 48 min

    bonjour Helene….
    Alors . moi, il y a tellement de choses qui ne me conviennent pas en makeup….et au lieu d’abandonner’, je m’acharne….

    Mais depuis peu. Je suis plus raisonnable, je m’interdis d’acheter de nouveaux bronzers quand il y en a quelques uns qui dorment dans une commode…d’ailleurs, je vais les donner….ainsi que l’emlumineur et aussi tous les rouges a levres nudes qui ne sont pas pour moi…je suis vraiment terne avec….
    Mais je n’ai pas de volonté quand je vois une youtubeuse avec un super maquillage ….Ça fait envie et je craque sur les produits….c’est idiot car a 56 ans je devrais savoir ce qui me va….et c’est pas forcément tendance……mais j’ai fait des progrès . J’ai arrêté l’anti cernes par exemple car je n’ai pratiquement pas de cernes….
    Pour le crayon a lèvres par exemple. Il m’est indispensable et le resultat sur moi est plutôt réussi et surtout le ral ne file pas dans les plis et tient plusieurs heures…..je le mets sur le contour et je crayonne les levres avant d’appliquer le rouge. Pour moi, c’est super…..

  • #66 titine04 le 30 juillet 2015 à 15 h 18 min

    alors je pense au contouring, j’aimerai avoir un effet plus creux mais les rares fois où j’ai testé ça me fait cette barre marronasse très moche. Je pense qu’il faut que je trouve la bonne couleur !

  • #67 Autumn le 30 juillet 2015 à 15 h 31 min

    Avant d’essayer les eyeliners japonais, j’aurai dis l’eyeliner; j’avais toujours un resultat moche (mais plus! yay!) Alors maintenant ca reste toujours les fards a paupières. Un (vraiment tout) petit touche d’un couleur neutre 1 fois par mois c’est parfois joli; mais pas toujours…. et mettre 2 ou 3 fards genre smoky etc? Laisse tomber ;) ( Je ne sais pas comment vous faites, toutes! )

  • #68 Autumn le 30 juillet 2015 à 15 h 36 min

    oh oui, et l’anti-cernes!

  • #69 Léa Lala le 30 juillet 2015 à 15 h 42 min

    Moi cest le recourbement de cils ! Impossible d’arriver à un résultat satisfaisant. Soit c’est trop courbé soit cest à angle droit. Au secours ! J’ai donc laissé tomber :-D

  • #70 Sophie B le 30 juillet 2015 à 16 h 01 min

    Pour moi ce sont les produits à sourcils autre que de la poudre. Que ce soit crayons, gels, ou mascara transparent, je déteste le résultat, ce n’est pas naturel, trop marqué et rien ne fonctionne en dehors de l’a poudre appliquée au pinceaux fins (en plus c’est bien plus rapide) :)

  • #71 Sandrine le 30 juillet 2015 à 16 h 06 min

    oulala s’il n’y en avait qu’une

    – l’eye liner : en liquide je sais pas faire, ca fait juste des vagues, genre surf a Saint jean de luz, en gel, c’est toujours trop épais, genre Amy winehouse, le talent en moins, a la poudre, je n’ai pas de noir assez intense, et toujours trop épais…
    il n’y a qu’au crayon que ca passe et encore pas avec tous (le dieu MUFE existe heureusement)

    – le RAL : j’ai un velvet mat dont j’aime beaucoup la couleur, mais ca jaunit mes dents de facon moche, je crois que j’ai trop peu l’habitude d’en mettre… et le nude, ben j’ai les lèvres assez pigmentées de nature, donc dur dur de trouver un beau nude

    – le crayon beige dans la muqueuse : j’ai un sephora, la couleur fait trop jaune, donc plutot yeux de citron que yeux tout frais de nouveau-né….

    – le crayon estompé : jamais aussi beau et subtil que sur toi, à mon grand désarroi (voila que je rime maintenant, ou va le monde !)

    – le fard dans le creux de la paupière : j’ai un crease très peu marqué, du coup, ca dépend, ca dépasse, et ca mange toute ma paupière !

    – les PHOTOS : impossible de prendre une photo ressemblant de mon maquillage, du coup meme si un jour je trouve ca joli, pas moyen de le garder pour le refaire….

    bref, c’est la loose !

  • #72 Lila le 30 juillet 2015 à 16 h 19 min

    Hello!
    Quant à moi, c’est bien simple, tout ce qui est trop défini ne me va pas… Eye liner, contour des lèvres voire même rouge à lèvres trop bien appliqué. Il faut que je floute les contours pour que ce soit plus naturel et flatteur, sinon, je prends 10 ans dans la tronche ;-)

    Bises de la Bretagne !

  • #73 peggy le 30 juillet 2015 à 16 h 41 min

    chez moi sans hesiter c’est quand il s’agit de maquiller un peu le Dessous de l’oeil genre un rappel de Couleur d’une ombre a paupière, ou alors y mettre un peu de Crayon Noir… je ne comprends pas ca tourne toujours a la cata, et je fini toujours en mode Panda….
    Le Crayon a levres je suis une inconditionnelle j’en mets juste sur ma levre superieure car elle est bien plus fine, alors clairement je ne m’y prends pas du tout comme une estheticienne ou une pro a faire pleins de Petit traits et passer et repasser…. moi je fais un unique trait, ensuite je remplis un peu en mode fondu, ainsi je suis certaine que ca se fondra parfaitement Avec le RAL. Pour ma part j’utilise un MUFE je les trouve Parfaits en tenue et en accroche sur la peau.

  • #74 Magalie le 30 juillet 2015 à 16 h 53 min

    Bonjour. Moi c’est le blush a mon grand désespoir….j’ai est acheté pléthore mais aucun ne va a mes joues, éventuellement le liquide de chez benefits mais il est très discret…..

  • #75 Christina le 30 juillet 2015 à 16 h 58 min

    Chouette, des articles quotidiens !!
    Après intense réflexion, impossible de trancher entre deux techniques :
    – La virgule (même minuscule) à l’eye-liner (gel ou feutre ou crayon ou fard)
    – L’anti-cernes (qui accentue immanquablement mes poches)

  • #76 Joanne67 le 30 juillet 2015 à 17 h 01 min

    Bonjour Hélène !
    En lisant ta question, ce qui m’est immédiatement venu à l’esprit, ce sont le contouring et le bronzeur.
    Et en lisant les commentaires, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas y arriver…. malgré de nombreux essais !
    Et ce n’est pas faute d’avoir regardé un grand nombre de vidéos explicatives….
    Mais, décidément, cela n’est jamais pareil sur moi que sur les youtubeuses que j’ai regardées !…
    D’ailleurs, cet été, je n’essaye même plus…
    Belle fin de journée à toutes et tous !

  • #77 Mila le 30 juillet 2015 à 17 h 19 min

    Comme Malo: le smokey!
    J’adore sur les autres (effet mysterieux), mais pas sur moi (effet malade).
    J’ai tout essayé, en noir, en brun, et même lors d’un atelier chez MAC il y a quelques années, mais définitivement, non!
    Dommage….

  • #78 Praline le 30 juillet 2015 à 17 h 21 min

    Hello tout le monde !

    Paupières tombantes = grosses galères d’eye liner et autres khôls, quelque soit la texture, la couleur, je n’arrive JAMAIS à faire ce que je veux ni à relever le coin de mes yeux correctement. Je n’abandonne pas mais je commence à craquer quand même :)
    Bises à tout le monde !

  • #79 Chantal de Neuch le 30 juillet 2015 à 17 h 33 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons!

    Pour moi, c’est le mascara et le crayon noir dans la muqueuse…ça coule et je me retrouve pandatisée! En ce qui concerne les RAL, j’en mets rarement car je n’ai pas l’habitude de me voir avec…et encore moins avec un crayon à lèvres (difficile à poser sans que cela ne se voie).

  • #80 Syd le 30 juillet 2015 à 17 h 34 min

    La touche d’enlumineur / fard clair en dessous du sourcil. Je trouve que ça fait un effet carton sur moi. Et le crayon / fard de couleur clair dans la muqueuse inférieure. Ca me donne un air fatiguééé.

  • #81 Louva le 30 juillet 2015 à 17 h 40 min

    Ben pour moi c’est la base fard à paupière ……..rien à faire les fards ne tiennent pas ……..grrrrrrrrrrrr
    Les fards poudre, les crèmes les crayons rien ne tient !!!! Mes paupières les absorbent ……..je dois être une mutante

  • #82 Sandrine le 30 juillet 2015 à 18 h 04 min

    Sandrine: et j’ai oublié, le FAP au ras des cils inférieurs…. ca fait jamais joli, fin, doux et intense, non, c’est a mi chemin entre SOS femme battue et les pandas du zoo de beauval !

  • #83 Didichoups le 30 juillet 2015 à 18 h 16 min

    J’adore cette question.
    Pour moi, c’est le liner. Le vrai beau trait de liner noir liquide je veux dire.
    Déjà, je n’en ai jamais trouvé un qui me convienne, ensuite, j’ai les yeux qui pleurent donc ça a tendance à couler (et donc ça devient moche dans la journée), et enfin, j’ai les cils plutôt clairsemés, ce qui fait qu’il y a des sortes de trous pas noir au niveau des cils (et donc c’est moche ^^). En fait, je crois que je n’ai pas des yeux à liner ^^
    A bientôt

  • #84 Aline le 30 juillet 2015 à 18 h 19 min

    Sans aucune hésitation, Si un jour , par le plus grand des miracles, j’arrive à tracer le fameux trait d’eye liner, je ne me démaquille pas jusqu’à complète disparition de la couleur??? tu l’auras compris suis nullicime en eye liner

  • #85 Laurou le 30 juillet 2015 à 18 h 23 min

    Les faux cils! J’ai le visage assez « masculin » et on dirait toujours un drag queen meme avec un maquillage léger.
    J’ai néanmoins trouvé une video qui explique comment choisir ses faux cils en fonction de sa morphologie de visage sur youtube, j’essaierai de suivre les conseils de la dame
    (pour celles que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=gyfIJEvPv6E)

  • #86 Naathaalie le 30 juillet 2015 à 18 h 47 min

    Coucou Hélène,
    :-( le liner : trop fin, trop éloigné des cils, ou trop large ET la ptite virgule, hein, bah moi ça ruine mon MU. J’abandonne, puis le temps passe, j’oublie, et je réessaie, et même résultat. J’ai une forme d’yeux qui ne va pas avec le liner. Ca arrondit mon regard qui est plutôt « oeil de biche » au naturel, du coup le liner, faudrait le mettre plus « à plat » (je sais pas si je suis claire…). Bref, trop complexe pour moi, je préfère donc renforcer l’effet « oeil de biche » avec du fard flouté en coin externe ou du crayon estompé. En plus, j’applique depuis quelques jours la technique que Wayne Goss a expliquée il y a peu de temps : le trait de crayon en ras de cil supérieurs, mais par en-dessous (pas vraiment dans la muqueuse, mais au ras des cils) et aussi entre les cils pour donner une ligne de cils plus fournie (si ça peut aider celles qui galèrenet avec leur crayon en muqueuse – perso j’utilise les 24/7 d’UD). Technique validée pour ma part :-)
    :-( le crayon à lèvres : j’en ai quelque uns qui se battent en duel dans mon tiroir. Mes lèvres ne sont pas faites pour. Quand je les dessine je trouve que ça fait « fake » et surfait. J’ai un nude qui sert à rien (on ne le voit pas). Un fuchsia que je ferais mieux de donner à une copine vu que je n’ai aucun ràl fuchsia (j’ai dû un jour acheter le crayon en prévision d’un achat que je n’ai pas fait…) et un crayon rouge car le ràl rouge on voit souvent qu’il « faut » le mettre avec beaucoup de soin. Mais le ràl rouge ne me va pas, ça me vieillit je trouve, donc je ne m’en sers pas. En plus, avec la « tendance » baumes à lèvres teintés, je trouve que le crayon ne se justifie pas pour moi qui adore ces baumes, tellement simple à vivre au quotidien !
    :-( le vernis foncé sur mes doigts de pied : ça ne me va pas, j’aime pas. Je préfère rien ou un truc clair qui met bien mieux mes pieds en valeur (le rien ou le clair).
    :-( l’anti-cernes : je n’en mets plus et OMG quel soulagement ! Je ne me prends plus la tête : « il a filé dans les rides ? », « il me plombe le regard ? », « il me file dix ans de plus ? »… J’ai essayé plein de trucs mais ça fait bien mieux sans qu’avec (sur moi). Je trouve mon regard plus « vivant ».

    Voilà, ça fait déjà 4 choses qui ne fonctionnent pas sur moi. Heureusement que d’autres marchent :-) :-) :-)

  • #87 Marmouset le 30 juillet 2015 à 18 h 56 min

    Mélanie D: ah dis donc ta technique a l’air top, merci beaucoup !
    Alors pour moi c’est le liner feutre ou gel, surtout pour la virgule. Peut être à cause des rides au coin externe, je ne sais pas, mais ça fait toujours un « décroché  » affreux. Alors tant pis, j’ai fini par renoncer à cet étirement que je trouve si joli sur les autres pour passer à la simple densification le long des cils avec un liner poudre. Et je me console en disant que ça fait plus doux sur un visage qui commence a prendre de l’âge comme le mien !

  • #88 Sarah le 30 juillet 2015 à 19 h 07 min

    le crayon « chaire » sur la muqueuse inférieure des yeux… juste minable sur moi !!
    pourtant c’est censé faire « moins fatigué »…mon œil ouais (c’est le cas de le dire !! haha), on dirait un zombie !!
    bisous Hélène (je suis du genre abonnée archi discrète mais je te suis depuis longtemps maintenant. j’adore tes vidéos du dimanche, tes articles, tes photos et ton humour !! Mon dieux qu’est ce que tu me fais rire !!).

  • #89 Nathalie le 30 juillet 2015 à 19 h 24 min

    @ Louva : non, tu n’es pas une mutante, ou alors nous sommes deux. Me suis ruinée en primer, en fards tous prix toutes marques. Rien à faire. A midi je n’ai plus rien :-(
    Sinon, impossible aussi de mettre un ras de quelque chose sous les cils inférieurs. Egalement effet panda.

  • #90 Christelle le 30 juillet 2015 à 19 h 27 min

    Sur moi c’est le crayon noir ou foncé dans la muqueuse inférieur. Ça me durcit les traits et me vieillit c’est affreux.

  • #91 Ludismile76 le 30 juillet 2015 à 19 h 59 min

    Très spontanément je vais répondre le smokey. Pas plus tard que samedi j’ai de nouveau tenter l’expérience et ce fut peu concluant. Je pense que la forme de mes paupières ne s’y prête et ma dextérité en make up n’est peut-être pas au top non plus. Je n’arrive pas à faire un coin externe soigné et je n’ai pas les réponses à toutes mes interrogations : est-ce qu’il faut dépasser du creux de paupière? jusqu’où? quelle largeur? D’ailleurs une video conseils serait la bienvenue. Sinon comme toi je ne fais aucun contour des lèvres : c anti-rafiné je déteste. A bientôt

  • #92 amelie le 30 juillet 2015 à 20 h 07 min

    Mon rêve c’est le crayon ou la poudre en fondu au niveau de la ligne inférieure des yeux le long des cils.
    Très beau sur les autres.
    sur moi ça finit en oeil de panda et je prends 10 ans.
    J’ai tout essayé pourtant.
    Une vraie galère. …

  • #93 sam le 30 juillet 2015 à 20 h 21 min

    Le crayon noir et généralement tout ce qui se passe en ras de cils inférieurs, une vraie cata et porter des couleurs foncées ou flashy sur les lèvres, je prends 10 ans direct (pareil pour le crayon à lèvres).

  • #94 Clara le 30 juillet 2015 à 20 h 41 min

    Coucou Helene!
    Je vois ce que tu veux dire en parlant de crayon, j’ai une amie a qui ça fait le même effet
    En ce qui me concerne, comme ca l’a deja été mentionné plus haut c’est le maquillage sous les yeux! Que ce soit du crayon (ok a la limité le premier tiers) ou du fard ca fait horrible on dirait que ca coule. Et pourtant je trouve toujours ca tellement joli, ca donne un aspect plus « pro » et bien fini surtout pour les smokeys mais moi… NAN. Ca refuse. Et pourtant le khôl dans la muqueuse ca rend bien… Va savoir haha ;)

    Biz

  • #95 celine le 30 juillet 2015 à 20 h 41 min

    bonjour,
    Le cat eye et toutes sortes d’eye-liner, j ai les yeux « hooded » (je sais plus le dire en français) et le contouring, mais c’est parce que je sais pas bien le faire je pense.

  • #96 Faith le 30 juillet 2015 à 20 h 47 min

    Bonjour,

    Alors pour moi c’est les couleurs claires sur la paupière mobile, et notamment les couleurs irisées ou satinées! j’ai beau tenter plusieurs marques, couleurs (du blanc, du jaune, du orange, puis du marron dans toutes ses nuances), ça ne me va décidémment pas… je ne sais pas, je trouve que ça me vieillit. Et puis surtout ça fait ressortir le côté globuleux des yeux et je n’aime pas du tout le résultat. Mais je veux encore croire qu’il doit exister un fard clair satiné qui devrait m’aller! je cherche je cherche!

    A bientôt

  • #97 Linette le 30 juillet 2015 à 21 h 26 min

    Le mascara! je ne suis pas allergique, tout simplement je ne supporte pas la matière aussi fine soit-elles sur mes cils. En plus, quand j’en mets (pour voir) j’ai l’impression que ça me fait moins de cils qu’au naturel…
    mais bon, j’y survis ;-)

  • #98 titine04 le 30 juillet 2015 à 21 h 28 min

    amanithe: et bien moi je l’adore, je trouve qu’il tient très bien, c’est marrant comme d’une personne à une autre le résultat peut être différent. Celui qui me fait le même effet que toi c’est celui de kiko, ça fait des paquets au moment où je le pose c’est l’horreur !

  • #99 The Helalogy le 30 juillet 2015 à 22 h 26 min

    Mon pire ennemi c’est le trait de liner. Autant tout fin et c’est du ras de cils ça va mais dès que je commence à épaissir le trait ça devient l’horreur. Mon regard est durci, voire même obscurci. Et puis j’ai aussi l’impression que le plis de mon oeil donne une gueule bizarre au trait.
    Mais le pire tu sais c’est que je m’acharne. Je continue d’essayer différents traits/couleurs/textures mais j’en reviens toujours au trait de crayon estompé.

  • #100 Rose le 30 juillet 2015 à 23 h 13 min

    Bah moi, curieusement, c’est l’eye liner. Pendant des années j’ai tout essayé, le pinceau, le feutre, la pointe rigide, le crème-liner, le crayon. Avec la muqueuse teintée, sans. Que la muqueuse, pas le reste. Avec une virgule, sans virgule, épais, fin, ras de cil quasiment indétectable. Long, court. Bah ça me va juste pas. Devenue lors de ces années d’astreintes une experte en pose de liner, je n’en porte jamais parce que ça me fait juste un regard hyper dur. En plus, depuis quelques temps je me suis découvert un attrait irrépressible pour le rouge à lèvres rouge franc, vif, le rouge « traditionnel » (comme le moulin rouge de MUFE mat et vraiment authentique, le « red my lips » de bourgeois dans un autre style laqué et brillant). Si bien que porter du liner est doublement impossible, non seulement parce que ça ne me va pas, mais en plus parce que porter du rouge rouge et de l’eye liner dans la vie de tous les jours fait irrémédiablement tomber le look entier dans les affres du clichéïques et de l’archi vu et revu, sans compter que le rouge tout seul passe avec une tenue ou une chevelure qui ne soit pas au millimètre, alors que l’eye liner commande presque une attitude et une perfection dans les moindres plis de l’allure entière.
    Donc, pour moi, l’eye liner, c’est devenu le tue l’amour de mon style, bien que pourtant je sache le poser et en disposer à mon bon vouloir, et ce, quel qu’il puisse être. C’est juste incompatible.

  • #101 Aire_Azul le 31 juillet 2015 à 0 h 13 min

    Bonsoir, Hélène, bonsoir tout le monde !

    Alors, pour moi, presque sans hésiter, ce serait l’utilisation des fards sur toute la paupière. Quoique, l’eyeliner, c’est pas gagné non plus…
    En fait, j’utilise du crayon en contour des yeux, crayon que je repasse avec les fards couleurs du moment, juste pour que ce soit coloré et que ça tienne bien, selon moi.
    Mais, quand cela me prend, j’essaie de me faire une banane, que j’estompe à mort, puisque je ne suis JAMAIS contente du résultat.
    Résultat : j’ai passé une plombe devant ma glace pour ne pas avoir l’air maquillée du tout… Il faut dire que j’ai un sourcil bien plus haut que l’autre, et, ô bonheur, du même côté, la paupière fixe vraiment plus bombée que l’autre. Je ne sais plus combien j’ai visionné de vidéos, suivies d’essais aussi peu concluants les uns que les autres.
    Bref, même si je change presque tous les jours de couleurs, je me maquille de la même façon : un trait fin autour de l’œil, avec une forme qui varie à peine, mascara, emballé, c’est pesé.

  • #102 Filoute le 31 juillet 2015 à 0 h 34 min

    Bonjour je suis toute nouvelle et je n’ai jamais participer à un blog.. donc me voici ! Je suis abonnée à la chaîne YouTube, très régulièrement est parlé du blog… ce qui a éveillée ma curiosité ! J’ignore un peu comment ça se passe « dans un blog » donc je suis curieuse de découvrir…
    Bref, oui je suis un peu piplette, et bien moi c’est le crayon dans la muqueuse supérieure … rien à faire je n’y arrive pas ! Ça me « chatouille » j’ai peur de me crever l’oeil bref pas pour moi ! Pourtant je trouve ça joli avec le maquillage adéquat …
    Voilà pour ma part !

    A bientôt pour cette nouvelle découverte !!

    Filoute

  • #103 Anna le 31 juillet 2015 à 1 h 59 min

    Angeloloboop: Bonjour à toutes !
    Mon premier post :-) As-tu déjà essayé les ‘RAL magique’ ceux qui se présentent en tube de couleurs improbables (vert, jaune, noir etc.. )et qui se révèlent en fonction du ph de ta peau en rose, rouge ou fuschia clair ou foncé ? Ils tiennent longtemps. Ou bien la technique suivante : hydratation des lèvres avec une crème légère, blush ou fàp bien pigmenté (posé au pinceau ou pas), kleenex, baume à lèvre. tu peux même doubler la partie blush-kleenex avant d’appliquer ton baume. Au début, tu vas sentir de la matière sur tes lèvres puis cette sensation disparaîtra plus ou moins. Voilà voilà j’espère que cela pourra t’aiguiller un peu :-)

    Anna

  • #104 Anna le 31 juillet 2015 à 3 h 40 min

    Tout d’abord, je voudrais saluer Hélène et lui dire que j’apprécie beaucoup son enthousiasme et son naturel. Son blog de fille que je n’ai pas fini de parcourir répond à tant de mes questions. Beau boulot Hélène ! Merci.
    Eh bien, la virgule et autres acrobaties eyelineresque restent pour moi un merveilleux tour de magie qui me laisse béate d’admiration. Pour la pose de vernis manquée, le mascara sur les cils d’en haut et du bas qui tâche, les sourcils qui tracent leur chemin, les cheveux incoiffables et bien d’autres exercices esthétiques j’obtiens des résultats étonnant dès que j’arrête de m’appliquer. A bout de patience, je m’énerve et je décide de faire n’importe comment. Sept minutes chrono de « je m’en fous ». Sortie. C’est mi-figue-mi-raisin que j’accueille les compliments, les 45 minutes passées à tous ces détails qui gâchent mon souci de perfection me griffent la conscience. LOL

  • #105 Beabah38 le 31 juillet 2015 à 6 h 23 min

    Bonjour à toutes,
    Crayon à lèvres, voir parfois certain rouge jusqu’à ce matin je pensais que cela venait de mes lèvres trop fines, impossible à maquillées, et puis les ridules qui s’accentuent avec les annees…. Et bien merci merci les filles, je ne vais plus ressentir ce grand moment de solitude face à mon miroir lorsque je me mettrai du rouge… D’ailleurs c’est dit ce matin j’abandonne mon transparent… J’ai un joli mac corail qui m’attend dans mon sac !! Encore merci

  • #106 Hélène le 31 juillet 2015 à 8 h 23 min

    florence: LnaB: Michel: ça ne répond pas à la question.

    Delph78: « qui trône fièrement au dessus de chaque pore » : ;-))) C’est très originalement et comiquement exprimé, j’aime beaucoup ;-))

    chtignole: il n’y a plus qu’à le faire teindre ;-) (ah ben voilà, Gégé dit pareil ;-).

    Emma: Umi&co: Léa Lala: je n’y arrivais pas non plus, et puis j’ai acheté le bébé recourbe-cils de MAC qui permet de faire la frange en 2 ou 3 fois, et j’en enfin pris le coup de main ; depuis j’utilise le modèle normal, mais sans la passage par le petit, honnêtement je ne suis pas sûre que j’y serais arrivée un jour) (c’est une vendeuse MAC qui m’avait suggéré d’essayer comme ça, c’est lui :http://www.maccosmetics.fr/product/135/15758/Products/Accessoires/Les-Essentiels/Mini-Recourbe-cils/index.tmpl)

    Mon hibou rose: j’ai dû en acheter 2, on m’a envoyé les autres ;-) Et pour le recourbe-cils, vois ma réponse à Emma pile au-dessus ;-)

    Eléonora: « Je me fiche un peu que le noir se transfère sur la muqueuse inférieure mais j’aimerais qu’il reste AUSSI sur la muqueuse supérieure ! » : ;-)))

    Cindy: caroline: pour ces deux techniques je crois que c’est vraiment une question de pratique et d’entraînement. Ma question portait sur les trucs qui ne nous vont pas, pas ceux qu’on n’arrive pas à réaliser, et là je pense que « practice makes perfect », comme disent les anglophones ;-)

    MarieBB: tu as vu cette vidéo de Lisa Eldridge ? : https://www.youtube.com/watch?v=arh5ODTuAm8 ; elle évoque justement l’anti cernes et les lunettes.

    Eleanor Rigby: mais le contouring dans la vraie vie (= hors photos ou vidéo) C’EST moche ;-) Donc ça me semble plutôt sain que tu n’aimes pas ;-)
    Quand au crayon clair sur les cils du bas, si tu mets ton mascara du bas après ça déconne quand même ?

    Raphaelle: oui ça peut aller dans l’oeil, pas de problème ;-)

    _Delphine_: bah oui mais faut pas en mettre sur toute la longueur, surtout si on a de long cils, ça fait des yeux de poupée bizarres ;-) Moi j’en mets juste aux racines (et le Bottom Lash est réputé pour sa tenue).

    Angeloloboop: tu as essayé d’effacer un peu la couleur de tes lèvres avec un peu de fond de teint (ce qui reste sur ton pinceau après avoir fait ton visage, par exemple) avant de poser ton rouge ? C’est ce que je fais souvent, moi aussi j’ai les lèvres assez pigmentées.

    axel: pour camoufler un bleu il faut commencer par du correcteur orange, sinon ça vire en effet au gris.

    Sandrine: ah oui les photos de maquillage c’est sans doute le plus difficile de tout ça ;-)

    Laurou: merci pour le lien, c’est intéressant !

    Sarah: merci ;-)

    Nathalie: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce qui permet de suivre une conversation entière, ce truc est très bien fait ;-)
    (note bien que je ne dis pas ça pour t’ « engueuler », mais pour t’informer et te faciliter les choses ;-)

    Linette: ça c’est original !

    Filoute: merci ;-)

    Anna: merci à toi !

  • #107 Cindy le 31 juillet 2015 à 8 h 36 min

    Ah oui, tu as raison Hélène, je n’ai pas bien répondu à la question.
    Alors là, c’est différent, je dirais sans hésiter, le smokey eye . Ca me plombe le regard.
    Et pourtant , c’est si jolie porté sur les autres :)

  • #108 Syd le 31 juillet 2015 à 9 h 47 min

    J’oubliais le rouge à lèvres. Je trouve que ça ne me va jamais :/ Même le ultra nude !

  • #109 Bleulavande le 31 juillet 2015 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène, merci pour ta question.
    Enfin…., je me maquille très bien les yeux, grâce à ta dernière vidéo avec démonstration des fards KIKO,
    Pour moi, c’est le maquillage de la bouche qui pose problème, car elle est très fine.
    Je cherche : 1) un rouge à lèvres qui tient.
    2) qu’il soit de la couleur des lèvres ou dans les tons doux de roses
    3) un crayon qui tient, pour tricher et agrandir un peu les lèvres………..
    De plus, existe-t-il des rouges à lèvres qui repulpent et donnent vraiment du volume aux lèvres ?. MERCI.

  • #110 Maddysrandom le 31 juillet 2015 à 10 h 22 min

    Le fard à paupière noir!!!! Même estompé type smokey, c’est l »horreur: 10 ans dans la face et un air fatigué morbide … Vive le marron et ses déclinaisons !

  • #111 Croquelavie le 31 juillet 2015 à 11 h 17 min

    Hello, tous les fards à paupières qui contient des pigments rouge me déclenchent toujours des allergies. et pourtant, je trouve que certains fards sont supers jolis et font ressortir mes yeux bleus… encore dernièrement, j’ai fait une mauvaise expérience avec un fard de Urban Decay (couleur Twice Baked sauf erreur). La miss de chez Sephora m’avait pourtant rassurée en me disant qu’il n’y avait pas de pigments rouges dans ce fard…. et bang une allergie de plus. j’ai décidé d’arrêter les frais et de continuer avec des nuances sans pigments rouges !
    ca vous fait ca aussi les filles et les garçons ?

  • #112 Angeloloboop le 31 juillet 2015 à 11 h 28 min

    Anna: Merci beaucoup pour tes conseils, je vais très vite me procurer l’un de ces rouges à lèvres magiques dont tu parles :). Je vais également tester ta technique avec crème + blush + kleenex + baume.
    Hélène: J’ai déjà tenté la technique d’effacement de la couleur des lèvres avec du fond de teint seulement, il doit trop assécher mes lèvres et la pose du rouge à lèvres devient impossible : stries, petites peaux qui apprissent… Pourtant, j’hydrate mes lèvres en permanence et en particulier avant de me maquiller. Je ne désespère pas, je vais bien finir par trouver mon bonheur :) Merci pour tes conseils

  • #113 Noëmie le 31 juillet 2015 à 11 h 43 min

    Raphaelle: Merci pour ton conseil !

  • #114 Axel le 31 juillet 2015 à 11 h 43 min

    …..oui malheuresement meme le corecteur orange .Make up forever ne fonctionne pas dans ce cas precis ,enfin sur moi,car en general MfE dispose d une gamme de tres bons produits..
    Les correcteurs qui fonctionnent ( enfin pas de miracle non plus) un peu mieux pour moi sont : Les sticks jaune.et orange , de chez Avene..mais bon lorsque un bleu apparait le meilleur moyen d y remedier est de prendre sa patience en compagne…
    Bien je vais voguer sur le nouveau sujet du jour
    Axel

  • #115 Clémentine B. le 31 juillet 2015 à 11 h 54 min

    Noëmie: j’utilise du liner gel pour que ça ne transfère pas ! J’avais vu les pixiwoo le faire et c’est impeccable ! ;)

  • #116 krakette le 31 juillet 2015 à 13 h 25 min

    Mon problème c’est le liner, ça veut pas, ça veut pas.
    Le ras de cils au fard à paupière ça se passe très bien, mais le liner bien net, bien noir avec une virgule de pro ça ne fonctionne pas, mais je sais pourquoi, j’ai la paupière tombante, du coup ça fait un plis et ça coupe le trait en deux.
    Ou alors faut que je garde les sourcils en l’air, un peu comme Charles Trenet et son air éternellement surpris/joyeux/bennet vous voyez, mais j’aime pas trop en fait :-)
    alors je m’en passe

  • #117 sushi girl le 31 juillet 2015 à 14 h 05 min

    Le truc qui ne fonctionne pas, et je vois que nous sommes nombreuses, c’est le mascara sur les cils inférieurs, ça me fait des yeux bizarres. Lorsque que le bottom lashes de Clinique est sorti, je me suis dit hourra, mais non. J’ai tout essayé, rien à faire, ça ne me va pas. J’ai donc utilsé le bottom lashes pour les cils du haut, dans le coin interne, où j’ai des cils en bataille en mode autonome, la petite brosse est super pratique. Bonne journée.

  • #118 Emy le 31 juillet 2015 à 16 h 52 min

    Coucou Hélène,
    Alors moi, ma bête noire, ce sont mes yeux. Le truc qui ne fonctionne jamais, quel que soit l’outil, quelle que soit la marque, quelle que soit la technique, c’est le liner. J’ai les paupières tombantes (hooded eyes), et quoi que je fasse, il m’est impossible de faire une virgule potable -déjà, j’ai deux mains gauches, donc les traits ne sont jamais ni nets, ni symétriques- . Pour que ce soit joli, il faudrait que je me scotche la paupière sur le sourcil, ce qui pourrait faire un style, remarque. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir regardé des vidéos (de Lisa Eldridge entre autres), mais il n’y a rien à faire, ça veut pas… Les smokeys, ça ne veut pas non plus. Mais c’est peut-être plus parce que je n’en ai jamais, que je n’ai pas l’habitude de me voir comme ça, que quand j’essaie, ça me choque systématiquement…
    J’en profite pour demander si toi, ou l’une de tes lectrices, connaîtrait par hasard un « dupe » de la couleur du MAC Vegas Volt mais en formule encre à lèvres ? (type YSL classique ou les nouveaux truc-bidule mat velvet de Bourjois) ? A tout hasard… xD
    Merci beaucoup, et très bonne journée à toutes ;)

  • #119 Azra le 31 juillet 2015 à 17 h 35 min

    Coucou Hélène,
    Je viens de découvrir ton blog récemment et j’adore tes vidéos!
    Alors moi aussi le crayon à lèvres ça fait du n’importe quoi, donc j’ai abandonné la chose… Ou c’est moi qui le fait moche, je sais pas.
    Merci pour tes précieux conseils!
    Bises de Sarajevo

  • #120 flza le 1 août 2015 à 8 h 28 min

    coucou hélène et bonjour à tous

    moi c’est clairement l’anti cernes clair , dès que j’essaie d’éclairer le dessous de mes yeux j’ai l’ air d’un clown ou d’une geisha, ça ne fait pas naturel, c’est même hilarant… idem pour la poudre , sur cette partie du visage , cela ne fonctionne pas,
    j’ai immédiatement un visage tiré , fatigué… je viens de voir dans une vidéo (je ne me rappelle plus qui)
    de mélanger l’anti cernes avec une crème contour des yeux, à tenter
    bon week end!

  • #121 Cami M le 1 août 2015 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons !
    On peut voir que tu as testé pas mal de crayons à lèvres avant de renoncer ;-)
    Moi ce n’est pas tellement que ça ne va pas mais je n’aime pas tellement en mettre, je trouve que ça prend beaucoup de temps sans donner un changement spectaculaire (sur moi) et que ça m’assèche les lèvres. Autre chose qui ne fonctionne jamais : le fond de teint liquide (et apparemment je ne suis pas la seule). J’ai une peau mixte avec quelques rougeurs et c’est soit le fond de teint ne tient pas, soit il ne cache rien, soit il oxyde et me rend orange au bout de quelques heures… Alors je crois que je vais revenir au bon vieux BareMinerals (surtout que leur forme compacte a l’air bien pratique :) ) que j’utilisais quand j’étais ado, finalement c’était celui dont j’étais le plus satisfaite :)
    Bonne journée tout le monde !

  • #122 Emilie.z le 1 août 2015 à 10 h 09 min

    Pour moi : la bête noir c’est les crayons yeux de marques kiko, Yves Rocher ect… Marques distributeurs

  • #123 Hélène le 1 août 2015 à 10 h 43 min

    Angeloloboop: ah, j’allais te dire que perso je mets toujours pas mal de baume à lèvres avant le rouge à lèvres, amis visiblement sur toi ça ne fonctionne pas. Zut ;-)

    Axel: note qu’il faut un correcteur orange ET un concealer en béton armé par-dessus (type Mufe Full Cover), bien sûr, et parfois en plusieurs couches (penser à poudrer entre les couches).

    Je vois que la quasi majorité d’entre vous a un problème avec le liner. Notez que ça n’est pas du tout une étape obligatoire ;-) Sur You Tube désormais presque tout le monde en porte, mais pas dans al vraie vie ;-)

  • #124 Carole T le 1 août 2015 à 11 h 41 min

    Cette question tombe à pic ! Personnellement, ce n’est pas une technique de make up qui ne fonctionne pas sur moi mais plutôt un type bien spécifique de produit… les rouges à lèvres corail !

    Peut-être que je me fais des idées (je n’y connais absolument rien en termes de formulation, ingrédients, etc.) mais je fais toujours le même constat : ces rouges à lèvres n’accrochent absolument pas sur ma bouche. Est-ce une question de pigments ? Je ne sais pas… Pourtant, j’ai testé plusieurs types de rouges (vernis à lèvres, RAL crémeux, mats, liquides à fini mat) et j’ai toujours plus ou moins le même résultat : ça file entre les plis et ça fait des plaques sur mes lèvres où la couleur ne veut pas adhérer.

    Je ne sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un d’autre ou si c’est moi qui suis complètement bizarre (ou parano) mais c’est un vrai problème pour moi qui adore mettre du RAL et qui aime particulièrement cette couleur, surtout à cette période ! Mais je me suis résignée et je vois le bon côté de la chose : heureusement que je n’ai pas ce souci avec TOUS les rouges à lèvres !

  • #125 Violinroses le 1 août 2015 à 16 h 55 min

    Bonjour Hélène !

    En ce qui me concerne, je crois que c’est le trait d’eye liner épais et prolongé en une immense virgule qui remonte jusqu’à l’extrémité extérieure du sourcil. Je ne sais pas me mettre de l’eye liner et ça ne me dit rien d’apprendre parce que je dois me douter que ça n’ira pas, j’ai les yeux trop étirés et la paupière supérieure pas assez visible oeil ouvert. A la limite un petit trait fumé dans le prolongement de la ligne des cils mais rien de plus.

  • #126 Clara le 1 août 2015 à 17 h 52 min

    Le smokey ou tout type de fard (à part le long lasting stick eyeshadow en teinte n°7 de chez kiko)… quelle que soit la couleur l’effet est soit oeil au beurre noir soit lapin myxomatosé !
    C’est si joli sur certaine, mais sur moi rien y fait !

  • #127 Melle Nano le 1 août 2015 à 19 h 40 min

    Angeloloboop: Oh moi aussi!!!!! Aucun rouge à lèvres ne me va, ça me donne 10 ans de plus direct… :(

  • #128 Hélène le 1 août 2015 à 21 h 08 min

    Carole T: han, c’est hyper mystérieux ton truc ! ;-)

  • #129 Ninette01 le 1 août 2015 à 22 h 47 min

    Hello les filles !!
    Pour ma part, c’est le RAL corail !! Je suis contente d’avoir lu dans les commentaire qu’une personne avait le même problème.
    Pourtant, j’en ai acheté plein me disant que celui ci allait être différent mais pas moyen!! Je ressemble inévitablement à un clown !!
    Mais je pense aussi que cela dépend de la taille de ses lèvres, ayant une bouche pulpeuse, je préfère des RAL plus foncés et sobre.

    Bonne nuit à toutes !

  • #130 hime le 1 août 2015 à 23 h 15 min

    moi le crayon à lèvre j’aime bien mais pas pour toutes les occasions ;)
    sinon, je dirais le cat eye (noir, quoique marron aussi j’ai du mal) et le smokey eye (oui je triche, j’en donne deux! x)) je sais pas pourquoi mais j’ai un problème avec le noir je crois xD
    comme j’ai les yeux bleu-vert assez clairs et que je suis jeune, j’ai tout de suite l’impression quz ca fait hyper pas naturel et too much et surtout que ca me retrecit les yeux et je me reporte sur le marron ^^’
    fin bon, juste un mini trait de « liner » au fard noir, j’aime bien, donc ca doit etre dans mq tete x)

  • #131 Marie le 2 août 2015 à 8 h 57 min

    L’anti cernes !!!
    Rien à faire !
    Ca fait « keiki » ou ça ne fait rien …
    J’ai essayé toutes les textures, toutes les teintes… je déteste le rendu !
    Du coup je pose mon fdt ou ma bb crème et voilà !
    Dans la cinquantaine, il faut dire aussi que si c’est pour accentuer le défaut autant laisser tomber !
    Je ne suis pas non plus très cernée tous les jours mais j’aurais aimé trouver un truc pour avoir un contour d’oeil frais mais pour ça ne pense que la lotion (retour dans le passé) n’existe pas !
    Je me contente de mon joli contour d’oeil lorsque je suis en vacances (et je finis ce soir, lol).
    Bonne journée Hélène.

  • #132 Marie le 2 août 2015 à 9 h 00 min

    Depuis quelques mois j’utilise le masque à l’argile rose de CATTIER (accompagné de ma bombe d’eau d’avène pour ne pas le laisser sécher) et j’aime bien.
    J’ai une peau normale à mixte toujours déshydratée et je l’utilise aussi environ une fois par mois.
    Bon dimanche Hélène.

  • #133 fraise des bois le 2 août 2015 à 12 h 27 min

    Pour moi sans hésiter : le « trait de crayon au ras des cils inférieurs ».
    J’ai tout essayé : crayons, fards + différents types de pinceaux, par moi, par une maquilleuse pro … rien à faire : effet raton laveur dès la pose. Je ne sais pas si c’est la forme de mon œil, l’implantation de mes cils ou l’emplacement et la couleur de mes cernes. En tous cas, j’ai laissé tomber.

    Jusqu’à l’an dernier j’aurais aussi dit le rouge à lèvres mais j’ai ENFIN trouvé un nude et un foncé (rose alors que je cherchais rouge depuis des années) qui me vont :)

  • #134 MarieBB le 2 août 2015 à 12 h 54 min

    La vidéo de Lisa Eldridge sur le maquillage pour les porteuses de lunettes m’avait échappée ! Merci Hélène de me l’avoir conseillée. Je vais essayer la technique du primer sur le cerne, même si je suis un peu réticente, j’ai peur que ça n’assèche encore plus mon contour d’œil déjà très sec… Mais comme je fais une confiance aveugle à Lisa Eldridge, ça vaut le coup de tenter !

  • #135 Sandrine le 2 août 2015 à 13 h 27 min

    Carole T: ah merci !!!! je croyais que c’etait moi,ou le fait que j’avais des RAL pas chers…. ca fait pas du tout joli…

  • #136 Mimosa le 2 août 2015 à 13 h 37 min

    Pfiouu, y’en a plein ! ;-)

    Le trait de crayon au ras des cils inférieurs par exemple, que ce soit dans la muqueuse ou entre les cils ou au pinceau dessous, ça ne marche pas. Ca ne doit pas être adapté à ma forme d’œil, je trouve que ça le rend trop rond. J’ai essayé juste sur une partie, sans faire tout le dessous d’œil, mais c’est pas mieux. En même temps comme je ne me maquille jamais les yeux, ça ne me dérange pas plus que ça ;-)

    Il y a aussi tous les produits un peu glowy/nacrés (même à peine). J’ai la peau plutôt grasse, et tout ce qui a un rendu un peu brillant me traumatise, c’est juste pas possible pour moi !

    Et du coup j’irais presque jusqu’au maquillage du teint : même si sur le moment c’est pas mal, je trouve que ça ne reste jamais net très longtemps et là pour le coup c’est assez frustrant ! Parce que je trouve l’entretien du maquillage au cours de la journée assez difficile si on veut pas en rajouter des couches…

  • #137 Hélène le 2 août 2015 à 14 h 36 min

    C’est impressionnant le nombre d’entre vous à qui le maquillage sur le ras de cils inférieurs ne va pas, je suis aussi étonnée qu’intéressée par ce phénomène !

  • #138 Cindy0638 le 2 août 2015 à 18 h 57 min

    J ‘ai moi aussi le problème de la « waterline »… le crayon noir qui ne tient pas dans la muqueuse, après tous les essais de crayon du monde (mais si , celui ci tiendra c’est sûûûûûûr!!!…………)
    Finalement depuis un an j’utilise le gel eye liner de smashbox, après un dernier conseil d’une vendeuse Sephora… et là, magie, appliqué au pinceau, il tient facile 10h.
    Un conseil comme ça , ça se partage ! :)

  • #139 Manon le 2 août 2015 à 19 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Vaste question que tu poses là…
    Moi contrairement à d’autres j’aime bien sur certaines filles le crayon noir dans la muqueuse supérieure et inférieure; mais sur moi, je ne dois pas avoir la forme d’oeil adéquate, mais ca ne me va pas du tout (on croirait que je me suis pris deux coups de poing au niveau des yeux…).
    De temps en temps je retente l’expérience mais sans succès.
    Tant pis pour moi :-)
    A bientôt!
    Manon

  • #140 Umi&co le 2 août 2015 à 22 h 39 min

    Hélène:

    Merci pour ta réponse Hélène.

    J’avais lu déjà que tu étais passé par le mini recourbe cils et j’ai du coup fait la même chose.
    Mais ce fut pire pour moi. Je ne pense pas que ce soit une question de technique dans mon cas mais plutôt de forme d’yeux.

    J’ai de longs cils et des yeux assez ronds aussi je crois que j’ai plus intérêt à brosser mes cils vers l’extérieur qu’à les recourber. Enfin, c’est ce que j’en ai déduit … peut-être que je me trompe mais je trouve que le recourbe cils me fait les yeux écarquillés.

  • #141 Rose le 2 août 2015 à 23 h 40 min

    Cindy0638: Je note de ce pas le « gel liner smashbox » dans mes tablettes, merci du tuyau c’est quelque chose que je cherche non pas pour le porter tous les jours mais au cours des occasions et ma « waterline » doit, à mon humble avis, produire par elle-même du démaquillant à l’huile tellement RIEN NE TIENT une CATASTROPHE. Bref. Merci. <3

  • #142 Camillou le 3 août 2015 à 8 h 29 min

    Moi la technique de maquillage qui ne fonctionne pas sur moi (ou en tout les cas qui me donne l’impression de ressembler a une marâtre) c’est le maquillage des sourcils.
    Mes sourcils, c’est comment dire… Pendant très longtemps, ils n’étaient que deux lignes de poils épicétou. Jusqu’au jour ou j’ai compris que vraiment c’était inesthétique au possible. Du coup je les laisse pousser et n’enlève que les rares poils qui se battent en duel dans des endroits incongrus.
    De fait, le maquillage des sourcils semble tout indiqué. SAUF QUE, ca veut pas. Je trouve toujours que ça fait TROP sur mon visage. Pourtant je ne me fait pas des sourcils instagram. Je ne fais que combler quelques trous. Au crayon, à la poudre, à la cire, au liner… J’ai tout essayé. Et comme je me maquille souvent beaucoup les yeux, dès que je rajoute les sourcils, je me sens trop maquillée et pas naturelle. Alors qu’on est d’accord pour dire que le smokey pailleté ca n’a rien de discret ou de naturel.

    Aaaaaah les mystères du maquillage… (ps: Si il y a des fautes d’accents ou autre, c’est parce que j’écris depuis mon smartphone)

  • #143 Céline le 3 août 2015 à 9 h 21 min

    Coucou tout le monde :)
    Moi mon soucis c’est le crayon estompé en ras de cils supérieur… Tu le réussi si bien Hélène et ça fait tellement joli mais sur moi même en estompant très doucement et minutieusement je me retrouve toujours avec du crayon qui recouvre plus de la moitié de ma paupière mobile et ça n’est pas du tout homogène. Ça fait panda ^^
    Donc je ne sais pas si je le fait mal ou si ça ne correspond pas à ma forme d’œil mais je désespère car j’adore le résultat sur toi …
    Éventuellement est-ce que tu pourrais nous montrer comment tu le fait en <> ?

    Merci beaucoup pour tes questions toujours très intéressantes et qui font se creuser un peu la tête ;)

    Bises
    Céline

  • #144 Céline le 3 août 2015 à 9 h 28 min

    en * rapproché

  • #145 Hélène le 3 août 2015 à 11 h 03 min

    Umi&co: ah zut ! Bon dans ce cas il sans doute mieux laisser tomber, effectivement.

    Camillou: quand le yeux sont très maquillés c’est mieux de ne pas trop charger les sourcils, c’est donc peut-être normal que tu n’aimes pas ça sur toi.

    Céline: bah je l’ai montré plein de fois dans des vidéos, non ? ;-)

  • #146 Camillou le 3 août 2015 à 12 h 44 min

    En fait, ce que je n’arrivais pas à exprimer, c’est que je trouve que sur moi, ça fait « trop apprêté » :)

  • #147 Julie L. le 3 août 2015 à 13 h 17 min

    Pour moi c’est sans aucun doute la « virgule » de l’eye-liner! Impossible de déterminer dans quel « axe » ce serait vraiment flatteur, ainsi que d’avoir un trait fin… J’ai déjà regardé des dizaines de vidéos à ce sujet mais rien n’y fait :-D

  • #148 Hélène le 3 août 2015 à 17 h 55 min

    Camillou: oui je comprends ce que tu veux dire, surtout avec les yeux assez chargés.

  • #149 Amandine le 5 août 2015 à 17 h 24 min

    En ce qui me concerne, j’en ai plusieurs des techniques de maquillage qui ne me vont pas…
    Le rouge à lèvres rouge : il n’y a rien à faire, je n’assume pas du tout. Quand j’en porte, je ne suis pas à l’aise j’ai l’impression qu’on ne voit que ça. Même si j’adore le fait qu’il rende les dents plus blanches.
    L’eye liner : je crois que mes paupières sont mal fichues :/
    Le contouring : En vrai, je trouve que ça ne fait pas du tout naturel et comme tu le dis dans les vidéos de profil ça fait sale.
    Le crayon beige à l’intérieur de la paupière me donne un regard écarquillé. Peut-être n’ai-je pas encore trouvé la bonne teinte (j’en ai pourtant essayé plusieurs)

  • #150 Hélène le 5 août 2015 à 18 h 02 min

    Amandine: je trouve ça plutôt bon signe de trouver que le contouring ne fonctionne pas sur soi ;-)
    C’est une technique pour redonner de la dimension à un visage vu en 2D (photo ou vidéo), or dans la vie on est en 3D donc on n’a pas besoin de ça ;-)

  • #151 jessy le 6 août 2015 à 11 h 35 min

    Il n’y a rien qui foncdtionne sur moi !!! j’adore le maquillage mais je ne doit pas être très douée !!!

    Le liner c’est une catastrophe, ça fait des zigzag,
    le mascara fait toujours des paquet,
    le rouge à lèvre dépasse de tous les cotés
    le fond de teint est toujours horrible à cause de mes pores dilatés, bref le make up chez moi c’est la cata !!!!

  • #152 Emilie le 6 août 2015 à 15 h 01 min

    Pas très original mais pour moi c’est l’eye liner. J’ai pourtant tout essayé : le gel, le feutre, le petit pinceau fin… A chaque vidéo ou article « réussir son trait de liner parfaitement en 5 secondes chrono », je teste ladite méthode, et ça ne fonctionne jamais sur moi. J’en suis même arrivée à me coller des bouts de scotch sur la face pour faire une jolie virgule (je suis sure que certaines d’entre vous voient ce que je veux dire)… Le résultat est toujours le même : c’est moche. Au mieux, c’est juste bof. Parfois, ô grand miracle j’arrive à avoir un trait parfait mais sur UN seul oeil (je n’arrive pas à reproduire la même chose de l’autre côté). C’est très frustrant parce que je trouve toujours ça hyper joli un trait de liner soigné mais moi ça veut pas…

  • #153 Angeloloboop le 7 août 2015 à 16 h 06 min

    Melle Nano: Je ne suis pas seule :)

  • #154 Mimosa le 10 août 2015 à 9 h 35 min

    Hélène: Alors devant ton étonnement, je me suis collée devant le miroir pour étudier mes yeux et vérifier si je trouvais ça bizarre sur moi parce que pas assez habituée, ou si vraiment ça ne fonctionnait pas ;-)

    Verdict : j’ai les yeux trop ronds pour ce trait au ras des cils inférieurs. C’est surtout le dessous qui est très rond (enfin le bord inférieur, je ne sais pas s’il a un nom…), et mettre du crayon accentue cet effet que je trouve pas joli du tout. J’ai regardé des photos d’autres personnes, chez moi ce bord inférieur est plus arrondi que la moyenne.

    Du coup j’ai fait un test : j’ai mis du crayon au ras des cils par le dessus au milieu de l’oeil, et au ras des cils par le dessous dans les coins, histoire de rendre le trait plus « plat » que si je suivais vraiment la ligne (je ne sais pas si je suis claire…). Tout ça en faisant quand même un trait continu hein, ça fait pas des marches non plus ;-) Et bien c’était mieux, beaucoup mieux même, ce qui confirme bien que c’est ma forme d’oeil qui n’est pas adaptée !

  • #155 Hélène le 10 août 2015 à 11 h 09 min

    Mimosa: c’est tout à fait clair ;-) En effet dans ce cas ça peut être plus flatteur de souligner les coins externes et non toute la ligne.

  • #156 Cécilia le 10 août 2015 à 23 h 17 min

    Le smoky… N’importe quel smoky, je n’y arrive pas… j’ai les yeux « bretons » donc quasiment pas de paupière mobile visible, et je n’arrive pas à adapter la recette du smoky sur moi :(

  • #157 Hélène le 11 août 2015 à 9 h 57 min

    Cécilia: il faut chercher une vidéo de smoky faite par une asiatique, ça fonctionnerait peut-être ?

  • #158 Liza le 18 août 2015 à 11 h 57 min

    Coucou les filles,

    Alors moi c’est le contouring!
    J’ai voulu essayé pour avoir un espèce de super teint parfait, ben j’ai eu l’air de m’être roulée dans la suie. Glamour passe ton chemin.
    Et j’ai pourtant investi, et je m’y suis essayé plus d’une fois, ben non, ça fait pas beau, point.

    bisous Hélène!

  • #159 Hélène le 18 août 2015 à 12 h 27 min

    Liza: note bien que c’est moche sur la majorité des gens dans la vraie vie, si ça peut te rassurer ;-)

  • #160 Liza le 18 août 2015 à 14 h 47 min

    Ah ben ça c’est une p***** de bonne nouvelle!
    M’en vais de ce pas ne PAS faire de contouring!

    Merci Hélène :)

  • #161 Hélène le 18 août 2015 à 14 h 55 min

    Liza: ;-)))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.