Quelle couleur de rouge à lèvres aimeriez-vous porter plus souvent…

7 juillet 2016

rouge_levres_plus_souvent
… sans pour autant réussir à le faire ?

Ca c’est une question-Temptalia qui devrait parler à tout le monde, non ?

Moi c’est le rouge vif, je trouve ça ravissant et ça me va bien mais j’ai la flemme de m’occuper de la maintenance, du coup je porte du nude ou du corail par facilité (et parce que j’adore ça aussi, quand même ;-).

J’aimerais bien porter aussi des couleurs très foncées comme certains prunes presque noirs sublimes, mais la maintenance est encore plus compliquée du coup c’est encore plus rare que le rouge !

Et vous ?

67 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  • #1 Christine le 7 juillet 2016 à 9 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Le rouge à lèvre fait partie de mes indispensables, question maquillage.
    Je porte des rouges crémeux et plutôt nudes. J’adore la texture des rouges Bobbi Brown; ils sont onctueux et hydratent bien les lèvres. De plus, les couleurs sont magnifiques.
    Merci pour ton blog qui me régale chaque jour.

  • #2 alexandra le 7 juillet 2016 à 9 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Cette question me parle beaucoup parce que mon pécher mignon … c’est le rose fluo.
    J’adore cette couleur qui ne correspond pas du tout à ma personnalité plutôt effacer et discrète.
    Du coup, j’aurais aimé porter plus souvent mes 2 ral rose fluo à savoir le pink pigeon et le candy yum yum de chez mac!
    Bonne journée.

  • #3 Isabelle B. le 7 juillet 2016 à 9 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Aucune hésitation : comme toi le rouge vif, et tous les rouges d’ailleurs. J’adore les rouge géranium flamboyants, je lorgne sur le Tell Laura de Charlotte Tilbury car j’ai vu une video magnifique là dessus. Mais j’en ai tant acheté au fils des années que je ne porte qu’une fois…
    Il y a la maintenance bien sûr, mais surtout cela ne me va pas très bien (pas la couleur, au contraire) mais tout ce qui n’est pas rude me donne l’air cruel et triste.
    Je pourrai donc conclure : en fait, je rêve de porter une vraie couleur, sortir du nude.
    Bonne journée !

  • #4 missdior le 7 juillet 2016 à 9 h 31 min

    J’aimerai bien des rouges mais par flemme je reste dans des couleurs nude et rose plus ou moins foncées !!!

  • #5 CecileGN le 7 juillet 2016 à 9 h 36 min

    J’adorerai porter des beaux rouges plus souvent mais pour en laisser filer la moitié dans les coins de la bouche ou en laisser les 3/4 collé à mon mug de thé non merci.
    Je n’ai absolument pas envie de retoucher mon make-up au boulot et avec mes deux mains gauches de toute façon c’est pas gagné … Alors je me rabats sur des nudes ou des corails et bois de rose qui s’estompent joliment.

  • #6 sandrine – 40andsowhat le 7 juillet 2016 à 9 h 43 min

    Un beau rouge profond, mais avec mes lèvres fines ça ne me va pas du tout !

  • #7 Eleonore R le 7 juillet 2016 à 9 h 46 min

    Coucou, Le rouge sans hésitation! J’ai toujours l’impression de prendre deux tons de beige dans les dents, je ne sais pas si c’est par manque d’habitude à des couleurs vives ou si vraiment je ne sais pas le choisir…. Le fait est que je me tourne toujours vers du nude du coup. Belle journée

  • #8 Coline le 7 juillet 2016 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Bonne question! En ce moment, je suis dans une phase orangée et c’est vrai que d’habitude, je n’en porte jamais mais maintenant j’ose! C’est l’été alors je me laisse aller ;)
    Sinon, il y a aussi toutes les couleurs surprenantes comme les bleus, verts etc. A force de regarder des vidéos de youtubeuses américaines, on se laisse prendre au jeu. J’ai du coup, fait l’acquisition du magnifique Trouble (un vert olive superbe) de chez Lime Crime hier.
    Bonne journée !

  • #9 Julie le 7 juillet 2016 à 9 h 50 min

    Bonjour,
    Exactement comme toi, le rouge et le prune foncé ! Je suis prof et donc je parle beaucoup, et au bout de 2 heures, les couleurs vives ou soutenues commencent à s’estomper au centre des lèvres. Les rouge à lèvres liquides longue tenue me dessèchent trop les lèvres , je les trouve trop inconfortables et mettre du baume dessus ou dessous ruine tout.
    En plus j’ai le teint pâle, les lèvres assez fines et 44 ans, alors le rouge ça passe encore mais le prune ne m’avantage pas du tout, alors que j’adore ça, c’est tellement chic et classe quand c’est bien porté ! Alors je me l’autorise de temps en temps, rien que pour mon plaisir, tant pis !

  • #10 Sand le 7 juillet 2016 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde !

    Du rouge du rouge du rouge ! Du rouge coquelicot, du rouge sang, du rouge sombre… et du orange (pas fluo mais lumineux).
    J en ai (beaucoup trop), mais j ai du mal à assumer ces couleurs (l impression qu on ne va voir que ça alors que tout le monde s en fiche xD) , du coup je les porte le plus souvent chez moi arf.

  • #11 Hélène le 7 juillet 2016 à 9 h 57 min

    Julie: comme toujours il y a ce qui nous va et ce qui nous plaît, les deux ne vont pas forcément ensemble mais c’est bien de s’en foutre de temps en temps ;-)

  • #12 Amélie71 le 7 juillet 2016 à 9 h 57 min

    Hola!

    Alors j’ai dû réfléchir à la question, parce qu’étant donné que je mets du rouge, du prune, du fuchsia, de l’orange froid, du corail, du mauve, du violet… Tout dépend des marques, de mes repères pour appliquer facilement le rouge et le conserver (le N°1 d’YSL rouge pur couture, tient super bien!).
    Mais voilà l’orangé aux sous tons très corail, limite fluo, je n’aime pas. Souvent joli sur le raisin, quand je le mets, c’est juste horrible, et ça me désespère.

    Il y a aussi le beige, j’en ai 2, dont le Vague Obsession de Lauder, parce que je ne suis pas influençable n’est-ce pas. Mais hormis un rouge de chez Essence, que j’avais beaucoup aimé pendant des années, je ne trouve pas que cette couleur m’aille simplement au teint. Pourtant j’en ai testé pas mal, parce que j’adore cette couleur, mais rien à faire, ça ne me va pas. Sur un maquillage chargé, on croirait que je vais mourir (parce que ça accentue mon teint livide), sur un maquillage léger, ça n’embellit pas ma bouche, c’est terne.

    Et le rose froid (j’ai le Sweet Pop de Clinique), est joli, mais pareil ce n’est pas le plus réussi sur moi. Déjà celui-là me fait une bouche très pulpeuse, et de manière générale, cette couleur est associée à une époque de ma vie (où je ne mettais que ça!), enfin associée, coincée, et j’ai l’impression, quand je le mets, de me retrouver ado à aller en cours (les souvenirs, et leurs associations sont parfois étranges). Et pour le coup, je préfère éviter ce genre de souvenirs.

    Bref, c’est vraiment dommage pou le beige, parce que c’est souvent, que je me dis « aujourd’hui, j’aimerai bien en mettre », pour finalement opté sur du prononcé ou du vif.

    Voilà, sur ce, Bonne Journée à tous ;)

  • #13 Faith le 7 juillet 2016 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Du rouge noir, comme ce que je porte de plus en plus ces derniers temps. Si j’osais j’en porterais tous les jours, tant je me sens belle en portant celle couleur. Mais j’alterne souvent avec mes nudes préférés (notamment au boulot), même si desfois je m’autorise à porter un rouge à lèvres foncé. En revanche je n’ai jamais osé le rouge vif au boulot. Les plus beaux rouges bleutés ne flattent pas mon teint (je n’aime pas non plus les ral violets par exemple).

    Et puis j’ai cette sensation que si je porte un rouge vif, les gens ont tendance à avoir une fixette dessus, ils n’arrivent pas à détacher leur regard de notre bouche, et je n’aime pas être scrutée…c’est bizarre, ça ne fait pas pareil pour le rouge noir, certes ça peut étonner au début mais ils arrivent vite à s’habituer et ne vous fixent pas la bouche à longueur de journée.
    Disons que pour l’instant, j’aime porter du rouge noir au moins deux fois par semaine, c’est ma petite fantaisie makeupesque, je ne fais pas grand chose sur les yeux sinon (un train de liner, du crayon flouté sous le ras des cils et un mascara).

    Pour l’entretien, eh bien je ne fais pas grand chose, je le pose le matin (un rouge noir de chez Milani + crayon lèvres) et j’en remets parfois, pas toujours, après déjeuner, seulement si j’ai le temps, mais ce n’est pas une priorité. Bizarrement je m’inquiète beaucoup plus de la retouche quand il s’agit d’un nude, parce que je me dis: déjà que le nude ne se voit pas trop, si en plus il est estompé/enlevé après avoir mangé, on ne verra vraiment plus rien, il faut que je fasse une retouche! alors que pour des rouges foncés ou des rouges noirs je ne me pose même pas la question.

  • #14 Mathilde le 7 juillet 2016 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Pour ma part c’est les rouges à lèvres Bordeaux ou encore prune que j’aime beaucoup mais que je n’ose pas trop porter…. Les rouges mat sont aussi très beau (dragon girl chez nars ou le standout de Revlon qui est très agréable).

    Belle journée

  • #15 Pomponette le 7 juillet 2016 à 10 h 16 min

    Bonjour bonjour !
    J’adooooore le rouge ainsi que les couleurs prune / grenat mais je suis souvent à la bourre le matin donc pas le temps de bien les appliquer et dieu c’est qu’il faut prendre son temps pour un joli résultat avec ce genre de couleur !
    Du coup j’opte souvent pour des couleurs plus neutre, qui s’appliquent presque sans miroir. Je tiens vraiment au RAL, donc pas un jour ne passe sans que j’en applique :D

    Belle journée

  • #16 Blandine le 7 juillet 2016 à 10 h 20 min

    Bonjour,

    C’est une bonne question. On en a toute un rouge à lèvres qui nous fait de l’oeil dans l’armoire mais que nous n’avons pas le courage ou l’audace de mettre… Pour moi, c’est le rouge vif, très diva, très femme. Il fait tout et affirme une femme sûre de sa féminité et qui n’a pas peur des regards. J’adore le rouge à lèvres et j’ai une belle collection. J’en mets tous les jours mais je tombe facilement dans la facilité du nude, du rosé ton sur ton. J’ose peu mettre ce rouge rouge même si l’on me dit que ça me va très bien. Allez encore un peu plus d’audace, c’est si beau !!!

  • #17 Hélène le 7 juillet 2016 à 10 h 36 min

    Blandine: souvent on croit que tout le monde va nous regarder si on porte du rouge vif, mais en réalité, comme dit Sand, tout le monde s’en fiche ;-)

  • #18 Lauriane34 le 7 juillet 2016 à 10 h 39 min

    Je porte quotidiennement du nude par facilité de pose, de choix le matin, et d’entretien dans la journée (ou plutôt de non entretien même…)

    Ayant aussi un métier où je parle beaucoup, je bois beaucoup, et mon rouge file très vite. Raison pour laquelle je ne me mets que très rarement des couleurs foncés pour bosser.
    Je me lâche un peu plus en soirée ou l’été pour des rouge, orange ou des prunes (plus l’hiver) et c’est vrai que du coup ça attire énormément le regard et parfois des compliments. :)
    Malgré tout, j’ai beau adoré les rouge orangé, je les trouve parfois un peu trop pétants pour ma carnation, dommage …

    Bonne journée à toutes et à tous.

  • #19 natalia le 7 juillet 2016 à 10 h 50 min

    Hello tout le monde,
    Du vrai rouge, du rouge et encore du rouge !
    mais…comme je suis plutôt (toujours )habillée dans des tons de beige,
    ben je me fracture la rétine avec un rouge vif :-)
    je mets du RAL tous les jours corail, beiges, marrons, même le plus clair existant..
    (big up pour le walk of shame en passant)
    donc je n’ose le rouge qu’habillée en gris ou noir et blanc…
    (c’est aussi pour çà que j’attends ma (ta) ;-) tunique asos, aujourd’hui, vviiiiii)
    le prune ne me va pas malheureusement et le rose, ben j’aime pas trop..
    et à mon avis avec une bouche rouge vif et les femmes sont class et sexy (euh ptet pas avec une robe imprimée panthère en plus)

  • #20 Pâquerette le 7 juillet 2016 à 10 h 58 min

    J’aimerais trouver ZE rouge à lèvres entre framboise et bois de rose… je le cherche partout, j’en ai un de Bobbi Brown mais je ne suis pas fan de sa texture crémeuse. Et depuis, j’achète des rouges à lèvres, que je ne swatche sur ma mains, mais qui ont souvent un tout autre rendu sur mes lèvres… du coup je me retrouve avec pas mal de rouge à lèvres inutilisés mais je ne désespère pas de tombre un jour sur le bon !

  • #21 jicky le 7 juillet 2016 à 11 h 02 min

    mon sublime PLUM Armani que je ne porte pas assez.. pour les mêmes raisons que toi (en plus, c’est psychologique parce que compte tenu de la .. tenue des Armani, il n’y a pratiquement pas de maintenance… ou si peu si on fait un peu gaffe…)

  • #22 Albertine le 7 juillet 2016 à 11 h 24 min

    Mon grand rêve c’est évidemment le rouge absolu aussi !La belle laque de ce rouge cerise aux reflets presque sombres sans être noir quant même …. J’ai essayé en magasin, on dirait franchement une cocotte des années 20 ( sans son charme ) cela me vieillit et me ternit …. Le bon combo quoi !!! Donc cela à été du gloss, puis du baume coloré, puis du rosé que j’adore juste un voile de chez Dior mais dont j’ai du mal à me passer.
    Pour la petite fille que j’étais, voir ma mére sortir son poudrier et se remettre de son rouge à lèvres était l’ultime féménité … Un geste de star de cinéma peut-etre ! Donc j’adore … J’alterne, mais toujours léger malheureusement sinon le reflet de la vieille cocotte revient … Mais je rêve devant tous ces rouges, ces corails, ces presque noirs … Je les aime tous !!!
    ;-))) Bonne journée …

  • #23 Valoli le 7 juillet 2016 à 11 h 29 min

    J’aime aussi le rouge et les couleurs foncées en hiver. Mais déjà il faut faire des retouches comme tu dis , mais en + ca nécessite 1 teint zéro défaut. Donc en gros beaucoup de boulot !!!
    Mais j’assume mon rouge que je porte pas si souvent malgré tout et je refais des retouches !!!

  • #24 nicolas Michéle le 7 juillet 2016 à 12 h 15 min

    Personnellement le rouge que j aimerais porter serait un rouge coquelicot. J en rêve mais sur moi comme je suis trés pâle ça fait un peu « blanche neige ». Alors je reste sur mon rouge corail qui me donne bonne mine. Quant aux nudes je n’ai pas encore trouvé celui qui me va. Je crois qu’il faut essayer et essayer encore!

  • #25 Ninipeaudechien le 7 juillet 2016 à 12 h 33 min

    Bonjour Hélène et à tous,
    Moi, c’est le orange que je trouve tellement chic et un peut-être un peu plus inattendu que le rouge… Mais c’est sans compter que cela me fait les dents affreusement jaunes!
    Donc comme je n’ai pas envie de tirer la tronche quand je sors, le plus souvent je porte du baume à lèvres ou un orangé plus consensuel (comme le « dating coral » de L’Oréal acheté, à l’époque, sur tes conseils…!)
    Bel été à tous !

  • #26 NynyKaulitz le 7 juillet 2016 à 12 h 42 min

    Bonjour Hélène !

    Pour moi ça serait le violet, j’aime beaucoup mais j’ai du mal à trouver des tenues adaptées avec et c’est quand même plus difficile à porter selon moi que du rouge par exemple :).

  • #27 Machi le 7 juillet 2016 à 12 h 44 min

    Bonjour Helene,

    Je trouve que les ral mats de couleur vive sont tres modernes et ca habille tout de suite, par contre un peu comme toi, j’utilise des ral crème ou gloss de couleur rose, brun plus naturels pour des raisons pratiques. On peut les retoucher plus facilement, pour retoucher un mat rouge ou autre il faut avoir un miroir absolument!
    C’est dommage non? Problème pratique à résoudre! :-)

    Bonne journée!

  • #28 carolinette le 7 juillet 2016 à 13 h 21 min

    Bonjour, un superbe rouge, mais c’est compliqué à poser et j’ai peur que cela ne me vieillisse.
    Belle journée ensoleillée

  • #29 Carine le 7 juillet 2016 à 13 h 44 min

    Bonjour!
    Une très bonne question pour un jeudi…
    J’amerais porté plus de rouge vif mais comme tout le monde, pas facile de s’en occuper toute la journée. Sinon j’ai hosé un mauve (grape chez Clinique, collection Pop) j’adore!
    Il faut que je prenne le temps d’étudier le orange, j’ai jamais essayé! Que de choix et possibilités
    Biz

  • #30 pâte à crêpe le 7 juillet 2016 à 13 h 59 min

    Ici, je me mets de plus en plus souvent du rouge vif, sauf quand j’ai un déjeuner où je sais qu’il va mal tourner (limite je préfère qu’il s’en aille complètement plutôt que de se retrouver confiné sur mon tour de bouche…)
    c’est plutôt les prunes foncés qui me font peut, j’ai le fameux black cherry de Revlon que je mets chez moi mais que je tamponne pour atténuer l’opacité si je veux sortir. Je pense aussi que je n’ai pas trouvé la bonne façon de maquiller le teint avec pour que cela ne flashe pas tant que ça.

    Avoir des enfants aussi est à prendre en compte car autant maintenant ils sont habitués au rouge mais le prune foncé j’ai le droit à des « maman, berk, on dirait une sorcière », qui n’aident pas à assumer!!!

  • #31 Silene le 7 juillet 2016 à 14 h 17 min

    Il parait que mes lèvres sont mon point fort, et du coup je mets surtout l’accent dessus, donc je n’hésite pas à porter des rouges vifs par exemple. Mais la couleur qui me donne le plus de mal, c’est le bordeaux tirant vers le noir. Je l’adore, je trouve qu’il me va bien et qu’il habille tout de suite. Mais alors il nécessite tellement d’avoir un teint irréprochable, que j’hésite souvent avant de le mettre. Il me faut un temps fou et beaucoup de minutie avant d’avoir le teint nécessaire à porter une telle couleur… Donc je zappe souvent…

  • #32 Neferetdarker le 7 juillet 2016 à 14 h 33 min

    Le noir sans hésiter. C’est très classe. Les couleurs foncées aussi. Pour le coté maintenance, essaye les rouges mats liquides. Une fois posé ça bouge plus.

  • #33 Sandra le 7 juillet 2016 à 15 h 23 min

    Le prune pour moi ! Je porte aisément du rouge bordeaux ou vif mais le prune j’adore ça et pourtant je n’ose pas, notamment à cause de l’estompage (au début la couleur est profonde mais j’ai l’impression que ça vire au fuschia au fur et à mesure de la journée), et comme beaucoup de rouges à lèvres foncés, j’ai l’impression que cela ne supporte pas trop un teint qui n’est pas flawless …
    Et vu qu’en ce moment j’y vais un peu mollo sur le temps bah ..
    Alala que de problèmes ;)

  • #34 Hélène le 7 juillet 2016 à 16 h 51 min

    Bon je vois que c’est quasiment la même chose pour tout le monde, finalement ;-)

  • #35 Didichoups le 7 juillet 2016 à 17 h 07 min

    Bonjour bonjour.
    Pour ma part, ce serait du rouge noir ou du prune foncé. Je trouve ça extrêmement beau mais tellement galère à poser. Et puis la maintenance quoi !

  • #36 levampireauxlongscils le 7 juillet 2016 à 18 h 57 min

    Bonjour Hélène !
    C’est intéressant comme question. J’ose le rouge vif de temps à autres mais je n’ose pas porter du bleu marine ou du noir. Je trouve ces couleurs tellement élégantes si elles sont bien portées.
    Les gens ne font pas attention au rouge car il s’agit d’un grand classique mais du bleu… et puis les moqueries ne sont jamais bien loin. C’est dommage mais du coup je ne porte pas ces couleurs à cause des autres, il faudrait que j’ose. Pourquoi pas chez urban decay ;)

  • #37 Le Boudoir de Lucile le 7 juillet 2016 à 19 h 18 min

    Bonjour !

    Pour moi aussi il s’agit du rouge, car j’adore cette couleur, je trouve qu’il fait très « femme », sexy et classe à la fois.
    Mais j’ai du mal à en porter au quotidien, à l’assumer je veux dire, même si je sais que « tout le monde s’en fiche ». Alors que je porte des couleurs bien plus osées finalement (nuances de marrons, violets, prunes, roses…)
    Et d’ailleurs, lorsque je vois une femme porter un beau rouge à lèvres rouge dans la rue, je trouve ça beau. Je ne trouve pas ça « too much ».
    Enfin, j’en ai beaucoup, et j’ai beaucoup de rouges.
    C’est décidé, demain je mets du rouge :D

  • #38 Hélène le 7 juillet 2016 à 19 h 36 min

    Quand j’ai commencé à suivre ton blog, il y a bientôt 3 ans, je n’avais porté du RAL qu’une dizaine de fois dans ma vie – et oui, c’est possible ;))
    Lorsque j’ai commencé à me maquiller, j’ai porté du nude. Je trouvais les rouges magnifiques mais je n’osais pas.
    Et puis il y a 6 mois, je me suis dit : et alors, si je ne le fais pas maintenant ce n’est pas à 70 ans que je vais m’y mettre. Et maintenant, j’en porte tous les jours. Oui, c’est embêtant en entretien mais j’adore le porter ;)
    Bon ce n’était pas forcément la réponse à ta question ;))

  • #39 amanithe le 7 juillet 2016 à 20 h 44 min

    cc hélène;
    le rouge coquelicot! j’ai 37 ans et je n’ai jamais osé porter un beau ral de couleur rouge.
    pourtant j’aime tellement cette couleur .
    (est ce normal de rêver d un truc aussi simple et de ne pas passer le pas ,? c’est quand même pas l’ascension du mont blanc , je sais)

  • #40 Jackie58 le 7 juillet 2016 à 22 h 02 min

    Bonjour à tous et toutes. Le RAL indispensable et je mets des couleurs rouge , corail : des couleurs qui se voient et j’aime et je me moque de ce que pense les autres. A+

  • #41 isa56 le 7 juillet 2016 à 22 h 03 min

    J’adore les rouges, sauf sur moi. J’en achète mais je trouve que ça ne va pas. Je porte donc nude ou corail

  • #42 Alexia le 7 juillet 2016 à 22 h 31 min

    Je portais du rouge mais plus maintenant. l’âge sans doute. J’ai l’impression de faire vieille. Et maintenance aussi et je mordille mes lèvres souvent… (rires).

    Sinon le rouge noir oui me tenterait bien.

  • #43 Delphine le 7 juillet 2016 à 23 h 50 min

    Bonsoir tout le monde,
    Alors moi je suis tout à fait l’inverse de toi. Je porte énormément de rouges (du rouge vif au rouge coquelicot en passant par l’orangé) par contre je porte très peu, voir pas du tout, de nude. Je n’arrive pas à en trouver un que me plaise et qui maille. Ce n’est pas faute d’en avoir essayé pourtant…
    Bonne soirée.

  • #44 Cami M le 8 juillet 2016 à 5 h 57 min

    Bonjour tout le monde !
    Personnellement je n’ai pas peur de porter du rouge, j’adore ça même, mais j’en porte rarement quand je travaille. La raison paraît peut-être un peu farfelue mais je suis prof, mes élèves ont en moyenne 15 ans et la plupart des filles portent du rouge vif/ rouge orangé tous les jours et ayant 25 ans (et pouvant selon les circonstances paraître plus jeune) je veux porter un maquillage qui le distingue du leur, donc si j’ai envie de rouge un jour de cours je choisis plutôt un rouge un peu foncé, du fushia un peu bleuté, du mauve… ou une autre couleur et je fais toujours attention que le reste du maquillage et de ma tenue ne soient pas ostentatoires si j’opte pour le rouge (mais ça, c’est autre chose ça fait partie du métier ;-) ). Donc ce n’est peut-être que dans ma tête mais je n’ose pas ! Alors que j’adore porter du rouge vif les jours où je ne travaille pas.
    Et j’ai été surprise le jour où je suis allée à une leçon de maquillage dans une boutique Bobbi Brown quand la maquilleuse m’a demandé quelles genres de teintes de rouges à lèvres j’aimais porter, je lui ai dit et elle est revenue avec 3 nudes en me disant « on va sortir de votre zone de confort pour voir ! » Et elle a trouvé une teinte que je trouve parfaite pour « la couleur de mes lèvres en mieux », teinte que je n’aurais jamais réussi à trouver seule tellement je trouve ça difficile, donc je n’en portais pas même si j’aurais aimé. Et maintenant que j’ai la teinte adéquate dans un fini mat satiné que j’adore, je ne la porte pas encore très souvent, sûrement par manque d’habitude ;-). Et oui certaines filles n’osent pas le nude! Mais je me soigne ;-) (c’est de l’humour bien entendu, chacun fait bien ce qu’il veut tant que ça lui fait plaisir :) )

  • #45 OMDJRM le 8 juillet 2016 à 7 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Ouhhh j’adore ton sujet !! Vais être une vraie pipelette!!

    Je n’arrive pas « encore » à porter de rouge à lèvre voyant, foncé ou vif (évidemment je ne parle pas de ceux que je n’aime pas ou qui ne me vont jamais!). Je suis mal à l’aise avec, surtout au travail. J’en mets très très rarement, le plus souvent je râle, trouve que ça ne me va pas… que ça me vieillit. Mon entourage prétend le contraire. Je les trouve magnifiques, émouvants et classes, et pourtant, je peine à les porter… à de rares occasions j’arrive à me trouver très bien avec…
    So, I said WHY?

    2 hypothèses, complémentaires je pense… :

    -La difficulté à assumer le « féminin », vouloir être belle mais pas trop!! Sinon gare aux autres femmes qui jugent parfois très durement celles qui affichent l’envie d’être désiré, qui affichent un « ah mais c’est fait exprès, c’est de mon fait si je suis belle voire attirante… » (ça c’est mal…). La condamnation encore et toujours du féminin… Vaste sujet, il y a un féminisme qui a beaucoup « vomit » sur le féminin… (dingue non??)… Heureusement pas tout le féminisme! La bouche c’est sensuel, sexuel, quoiqu’on en dise, et les femmes ont depuis la nuit des temps été « cadrées » selon leur culture ou civilisation dans ce qu’elles veulent exprimer de leur envie « d’être désirée ». Faut être jolie juste ce qu’il faut le temps de trouver un mari et de devenir mère, ensuite rester propre et à la mode, mais faudrait voir à pas trop afficher un féminin sexualisé… signifiant à court ou à long terme, que l’on assume notre envie d’être désiré et d’en jouir d’une manière ou d’une autre, à un moment donné, ou pas, mais signifiant surtout qu’on est libre de s’exprimer (sexe primer!!) , de vouloir être désirée, et ça, c’est mal… Beaucoup de femmes se censurent elles-mêmes…

    – l’autre versant, plus personnel, c’est que pour moi, le rouge à lèvres, est une touche finale! Comme les bijoux! Je me suis rendue compte que j’appréciais un rouge à lèvre plus voyant que mon rien ou un peu de nude, seulement quand je suis au taquet côté teint et fringue, et c’est rarement le cas!! Il y a toujours un truc qui cloche, un vêtement que j’aime moyen, les racines à refaire, les poches sous les yeux…etc etc… Et là, rien à faire, peux pas mettre une touche finale à un ensemble bof… Comme une cerise sur un gâteau raté!!! Mais j’y travaille! Je tâche de ne plus porter des fringues que j’aime moyen et je deviens intraitable sur mes racines… Je lève la main droite et je jure d’y travailler encore!!

    Quand le regard des juges de bonne moralité ne compte pas, quand le regard de ceux que j’aime compte, et quand l’ensemble me plait vraiment, c’est là que j’arrive à porter avec plaisir une bouche voyante, vive ou profonde!

    C’est pas rien, un rouge à lèvre…

  • #46 Frivole, vous avez dit frivole? le 8 juillet 2016 à 8 h 01 min

    Je vois souvent des femmes de mon âge porter des nudes qui leur vont à ravir et leur donne une classe folle alors que moi, ça me donne juste l’air malade car trop blanche de peau. Alors je me fais plaisir avec tous les rouges et corails de la terre qui me donnent bonne mine et le dernier en date est d’ailleurs le sublime Bang que tu portais sur ta dernière vidéo.
    Bonne journée sous le soleil à toutes!

  • #47 Sophie le 8 juillet 2016 à 8 h 37 min

    Et bien je vais me sentir bien seule mais moi c’ est le nude que je n’ose pas.
    J’ai beaucoup le réflexe couleur pour habiller mon visage et m’habiller tout court.
    Il me permet de m’affirmer.
    Le nude est plus complexe. Déjà trouver le bon quoique le Mehr de Mac me plaît et me va. Et puis j’ai l’impression qu’il faut être parfaitement maquillée, irréprochable car il est alors impossible de faire diversion avec du rouge.

  • #48 Cindy le 8 juillet 2016 à 8 h 38 min

    Coucou les filles,
    alors moi, je suis Madame rouge :) Je ne porte que du rouge….. jusqu’à maintenant !
    Je suis passé au orange et j’adore. Pourtant, je n’osais pas car je trouvais le orange difficile à porter.
    Et bien non, avec un maquillage des yeux nude, juste du mascara ou bien avec un jolie fard beige, ça passe très bien (comme avec du ral rouge d’ailleurs lol).
    Merci Hélène de m’avoir fait rêver avec tes photos sublimes à New York pour Urban Decay.
    Le Crash, la couleur que tu portais est magnifique :) Je me suis donc lancé .
    Osez les filles et en plus c’est l’été et il fait beau !

  • #49 oumayma le 8 juillet 2016 à 9 h 38 min

    Bonjour tout le monde;
    ahhh les rals…couleur que j’aimerai porter que je n’ai jamais osé…c’est le corail orangé ça te va si bien et moi qui as le teint méditerranéen je me dis que peut être ça pourrait m’aller mais je n’ai jamais pu même voir sur mes lèvres ce que ça donnait faut que j’y remédies…

    Pour ce qui est de la couleur que j’aimerai porter le plus souvent c’est pareil que toi le rouge ou le bordeaux type rebel ou diva de mac entre autres mais le fait de devoir peaufiner la finition et surtout trouver l’occasion et les tenus qui vont avec…
    Personnellement je trouve ces tons tellement chic que ça n’irait surement pas avec un jogging du dimanche :p
    Dans la vie de tout les jours, je fait au plus simple avec du nude ou du bois de rose legeremment intensifié pour me faire plaisir.

    Bisous ensoleillés de Montpellier et bon week end :)

  • #50 oumayma le 8 juillet 2016 à 9 h 42 min

    OMDJRM: Oh j’aime beaucoup comme tu as décrit la chose :)

  • #51 Hélène (une autre) le 8 juillet 2016 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons (même si les questions de RAL les concernent un peu moins)!

    J’ai déjà dit que j’adorais les questions de Christine? Oui, j’ai déjà dû le dire, mais je le répète! ;-)

    Lorsque j’ai commencé à me maquiller au quotidien, il y a 10-12 ans, mes lèvres restaient nues, par facilité, parce qu’en quelques secondes entre deux cours c’est bien plus aisé de se passer un coup de baume à lèvres que de poser du RAL.

    Et puis j’ai tenté de me maquiller les lèvres, pour les grandes occasions et au quotidien lorsque j’ai commencé à travailler, tout d’abord en nude et en brun, parce que je sentais que cela m’irait et c’était le cas, et ensuite en orange (ou rouge orangé) parce que j’aime ça. Et là, catastrophe: j’ai découvert que le pH de mes lèvres fait « tourner » les couleurs et transforme tout les rouges chauds et l’orange en rose… C’est assez impressionnant: un même RAL sera orange sur ma main et sur les lèvres de ma Maman (par exemple), mais rouge bleuté (si ce n’est fushia) sur mes propres lèvres.

    Aujourd’hui je suis condamnée à porter du RAL aux sous-tons froids, ou du baume à lèvre orangé (j’en ai trouvé un chez Revlon dont la couleur reste ce qu’elle est sur mes lèvres), mais j’aimerais réussir à avoir un bel aplat opaque et orange sur les lèvres: un jour, peut-être, qui sait?

    Belle journée ensoleillée à toutes et tous!

  • #52 Hélène le 8 juillet 2016 à 10 h 10 min

    Hélène (une autre): et si tu mets un peu de fond de teint ou de correcteur dessous, la couleur vire quand même ?
    C’est la plaie en tout cas, ça m’arrive de temps en temps donc je comprends ta frustration.

  • #53 Hélène (une autre) le 8 juillet 2016 à 11 h 52 min

    Hélène: Le fond de teint ou le correcteur n’y changent rien. En revanche, j’ai vu récemment qu’il existait des bases à RAL: peut-être que cela pourrait régler le problème… Je vais me pencher sur la question!

    Ce qui est curieux c’est que cela ne se produise qu’avec les RAL et pas les baumes. En réalité, il faudrait que je réussisse à déterminer quel est l’ingrédient à l’origine de la réaction chimique et s’il n’existerait pas des RAL dépourvus dudit ingrédient… Sur ce, je t’abandonne, Hélène: je vais soutenir mon doctorat de chimie et de cosmétologie et je reviens! ;-)

    Belle journée à toi!

  • #54 Dany le 8 juillet 2016 à 13 h 31 min

    Chère Hélène,

    je regarde souvent votre blog, je ne suis pas de votre génération (plutôt femme anti âge comme dit Nicole T) mais les rouges à lèvres sont une passion, j’aime les rouges vif mais plutôt l’hiver, en été j’aime les roses et les corails selon le maquillage des yeux (bleu ) le dernier acheté est un UD, je trouve qu’il tient très bien

  • #55 Clo le 8 juillet 2016 à 15 h 28 min

    Coucou, alors en ce qui me concerne, j’aime beaucoup les rouges mais pas trop vifs (coquelicot parfait) mais je suis comme toi Hélène, la maintenance……. en soirée il faut être vigilante, faire des retouches autrement il n’y a plus que le contour….), ne pas manger, ne pas boire. Bref le Nude est bien au quotidien.
    Bises

  • #56 Sandrine le 8 juillet 2016 à 22 h 38 min

    Bonsoir

    en ce qui me concerne, c’est… toutes les couleurs… et oui le RAL, bien que j’adore ca, ne fait pas partie de mon quotidien make up… soit je n’y pense pas, soit j’en mets le matin mais je ne pense pas a faire de retouche !

    j’ai naturellement les lèvres assez foncées, du coup j’ai du mal a trouver une teinte qui aille, et en plus je trouve toujours mes dents très jaunes au contact du RAL… mais j’essaye de me soigner !

    j’adorerai pouvoir comme ma maman porter des rouges prunes foncés sans souci… elle ne porte que ca…

  • #57 Syd le 9 juillet 2016 à 10 h 22 min

    C’est mon obsession du moment, les rouges à lèvres. Et je crois qu’il n’y a vraiment que les couleurs avec une pointe de orangé qui me vont. Tout ce qui est trop froid ou rose ne me va pas. Je cherche mon (mes) graal(s) !

  • #58 Krakette le 9 juillet 2016 à 12 h 55 min

    J’aime les yeux maquillés, dans ce cas là le RàL est genre « mes lèvres en mieux » c’est à dire bois de rose (à peu près).
    Mais je suis souvent pressée le matin, sport + Monoprix, sport + cordonnier, sport + retoucheur et là le temps d’application du maquillage se trouve entamé. Dans ces conditions je dégaine le « make up de la win », ce qui consiste à tout miser sur le rouge à lèvres puisque pour les yeux va falloir faire au minimum.
    Et là, je varie, rouge, fuschia, bordeaux … je n’ai pas l’impression de me priver de couleurs ou de désirer en porter une que je n’ose pas.
    Je ne peut pas porter d’orange pour cause de dents jaunes, mais je n’en ai pas envie plus que ça.
    Je ne porte pas de rouge noir mais je n’en ai pas envie non plus.
    Je crois que je suis comblée du rouge à lèvres en fait :-)

  • #59 Gégé le 9 juillet 2016 à 13 h 52 min

    Question intéressante…
    Ma réponse ressemble à la tienne: rouge vif et des bordeaux-prunes très foncés
    De un pour la maintenance, tout comme toi, mais surtout parce que je trouve que cela fait ressortir mes cernes très foncées (malgré l’anti-cerne on les voit toujours) et cela me mine le moral donc… voilà le pourquoi du comment ;)

  • #60 RAJ le 9 juillet 2016 à 13 h 56 min

    Moi j’ai du mal avec les couleurs très vives , rose flashy ou rouge écarlate .
    J’en profite pour vous dire que j’adore votre blog .

  • #61 SAKURA le 9 juillet 2016 à 14 h 58 min

    Bonjour belle Hélène ,
    Si je pouvais je porterai plus souvent du rouge vif ou du rouge noir. Je porte ces couleurs le plus souvent en automne ou hiver quand j’en ai l’occasion,les femmes au Japon ne porte pas beaucoup de couleurs « pétantes » , c’est très souvent un RAL très clair ou alors un gloss qu’on ne remarque à peine , du coup j’ai l’impression qu’on ne remarque que moi quand je mets du rouge vif. Et puis pour je travaille dans une maternelle , alors pas le droit au rouge à lèvre …snif, un vrai supplice quand on adore les belles couleurs sur les lèvres.
    Bonne journée ❤️

  • #62 le 10 juillet 2016 à 13 h 38 min

    Salut Hélène,
    eh bien de mon côté, ce sont les mêmes teintes que toi, le rouge fatal et le prune sombre… Cela fait plus d’un an que j’ai investi dans le F-bomb et le Shame d’Urban Decay que je trouve sublimes et j’ai du les porter 3 fois chacun en tout…
    Je crois que c’est la flemme de m’inventer un maquillage pour les yeux qui va avec qui me freine. J’ai l’habitude de faire des smoky légers sur les yeux tous les jours (des bruns, des mordorés, des prunes etc…), et puisque j’ai l’habitude, ça va vite. Du coup sur la bouche je fais assez léger, des rouges qui renforcent ma couleur naturelle de lèvre (pas de nude, entre mes lèvres pâles et ma peau encore plus pâle je trouve que cela ne me va pas; ou alors je n’ai pas trouvé le bon). Un maquillage rapide et efficace donc.
    Je n’aime pas mes yeux avec juste de l’eye-liner et du mascara, je n’arrive pas à les mettre en valeur ainsi, je trouve que cela les rapetisse et souligne mes paupières naturellement un peu tombantes.
    J’ai pioché sur des blogs de très jolis tutos pour aller avec mes Shame et F-Bomb, mais ça demande un peu de boulot car je ne les maîtrise pas parfaitement. Dommage, car le résultat mériterait que je tente ce maquillage plus souvent, j’ai la peau vraiment très blanche et le contraste est sympa dans le genre pin-up.
    J’assume aussi assez mal les regards sur ma bouche quand je tente ces maquillages, question de confiance en soi bien sûr…

  • #63 Dis Moi Céline le 10 juillet 2016 à 14 h 11 min

    Coucou Hélène,

    Facile de répondre à cette question : le rose mat ultra pigmenté, je mets une photo. Euh oui j’ai plusieurs RAL de cette couleur…on ne se refait pas ! J’en avais même fait un article : http://dismoiceline.com/battle-2-rouge-a-levres-chanel-rouge-allure-velvet-lipstick-queen-sinner/
    Bisous
    Céline

  • #64 Vé. le 11 juillet 2016 à 23 h 46 min

    J’adore porter des rouges à lèvres dans les tons prunes, mais je ne l’assume pas toujours… J’aimerais bien réussir à en mettre plus souvent sans me poser de question.
    Sinon le rouge vif aussi, mais il faudrait déjà que j’arrive à en trouver un qui m’aille vraiment. J’en possède plusieurs (à chaque fois, je me dis que peut-être celui-là sera différent…), mais à chaque fois, je me trouve bizarre avec… Manque d’habitude ou réel « disharmonie », je ne sais pas…

  • #65 Mistiquette le 14 juillet 2016 à 16 h 07 min

    Bonjour,
    Pour moi, c’est aussi le rouge mais je trouve que ça me vieillit alors je le réserve pour les sorties ou les week-ends. Par contre, je ne suis pas du tout attirée par les couleurs sombres sur les lèvres.
    Belle journée

  • #66 margaux le 6 août 2016 à 13 h 43 min

    moi c’est le vrai rouge , le rouge à lévre typique , bah sur moi sa fait déguiser ^^ du coup je me console avec des nude ou des un peu rosée (plus discret et sa me va mieux apparemment)

  • #67 leviathan le 4 mars 2017 à 10 h 55 min

    Bonjour tout le monde!
    En ce qui me concerne j’adorerais porter du rouge vif mais cette couleur ne me va pas du tout, elle me grise le teint. Ce qui me va ce sont les couleurs froides du genre fushia foncé. Mais c’est moins glamour dans notre imaginaire, dommage.
    Bonne journée à tous.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.