Quelle couleur de fard à paupières ne porterez-vous jamais ?

14 août 2015

couleurs_fards_paupieres

Le retour de la question-Temptalia !

J’ai bien envie de dire « aucune » vu que ça m’amuse toujours d’essayer des trucs nouveaux, mais si on parle de la vie normale de tous les jours, il y a plein de couleurs que je n’aime pas en soi et sur moi : rose, mauve, violet, prune, violine… tout ce qui est dans cette déclinaison de couleur me déplaît à mort, question de goût personnel (bien sûr j’en ai quand même, moi aussi j’ai eu ma phase « il me faut tous les fards MAC de la terre » ;-).

Christine parle du jaune moutarde, je dois dire que jamais je n’aurais pensé à une couleur pareille tant elle me semble bizarre pour du make up, mais comme elle je pense que ça ne serait pas du tout mon truc ;-)

Et vous ?

107 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

107 commentaires

  • #1 Yeolline le 14 août 2015 à 9 h 08 min

    Coucou !
    Personnellement, je dirais le rose fluo mat. J’ai déjà essayé, pour démirer (avec la Electric Palette d’UD, le fard Savage). Ça me fait des yeux malades, c’est tout bonnement affreux !
    Voilà… Sinon le jaune moutarde j’avoue que c’est pas terrible…

  • #2 chris le 14 août 2015 à 9 h 10 min

    Bonjour Hélène!
    Pour ma part je ne porterai jamais de fard bleu clair, les tons jaunes, je pense que c’est tout.
    Petite aparté: J’aime beaucoup ce que tu fais, notamment tes vidéos, je n’en rate aucune depuis que j’ai découvert ta chaine, j’ai découvert pas mal de choses grace a toi.
    Bonne continuation, a bientôt

  • #3 pâte à crêpe le 14 août 2015 à 9 h 18 min

    Je pense que ça serait du rouge chaud, ou du brique: effet myxomatose garanti sur ma peau claire et rose, et puis même sur celles à qui ça va bien, dans des tutoriels par exemple, je ne trouve pas ça très joli.

  • #4 Silene le 14 août 2015 à 9 h 23 min

    Mais ce sont tes palettes sur la photo avec ce joli violet bien entamé ? :))) Il faudrait alors que tu nous surprenne un hour avec un maquillage de ces fap mac que tu as achetés et jamais utilisés !!
    Pour ma part je ne mets jamais de fap avec des couleurs qui ne soient pas neutres, question d’habitude. Cela dit les habitudes sont faites pour être changées…. Mais celui que je ne porterai absolument JAMAIS c’est un fard de couleur rouille: ce genre de couleur me donne l’air d’un lapin sous lsd…

  • #5 Joëlle Mahe le 14 août 2015 à 9 h 25 min

    J’ai les yeux bleu donc jamais de bleu.
    Mais aujourd’hui j’ai envie de dire toutes car
    à cinquante ans le fard me vieilli à mort ,je ne porte que du
    Champagne crémeux et je maquille plutôt ma bouche en rouge
    Bizzz Joëlle

  • #6 FéeClochette le 14 août 2015 à 9 h 34 min

    Bonjour!
    Excellente cette question :)
    D’ailleurs ça me fait penser qu’il y a les couleurs que l’on adore et qui nous vont, et celles qu’on n’aime pas du tout mais qui vont pourtant. En voyant ta réponse à la question Hélène j’ai repensé à la vidéo où tu essaies la Naked 3 avec tous ses roses, et cela te va super bien je trouve, en tout cas le maquillage que tu avais fait ce jour-là.
    Pour ma part je déteste aussi les violets, mauves, prunes. J’en ai essayé et je n’aime pas du tout !
    Avant je mettais aussi beaucoup de rose, maintenant j’ai arrêté, je sais pas pourquoi, je bloque. Par ex j’ai la Naked 3 et je tente de temps en temps, mais je mets toujours Trick (un peu cuivré) pour finir pour ne pas pas faire trop rose.
    Le jaune j’ai tenté et j’aime bien en coin interne, en faisant ensuite un camaïeu de tons cuivrés (par ex les Half-baked et Baked de UD). Mais pas le jaune moutarde, c’est costaud ça comme couleur à porter, ouah, ou alors il faut l’accompagner avec d’autres teintes.

  • #7 Fouillis de Molly le 14 août 2015 à 9 h 39 min

    Hello!
    Pour moi, ce sera le rose vif et le rouge.
    Autant le rose gold fonctionne très bien, autant le reste, avec mon teint jaune, me donne l’air d’être atteinte de myxomatose. :)

  • #8 Mademoiselle le 14 août 2015 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène et tous/toutes !
    En effet, j’ai tout de suite moi aussi pensé au rose, qui fait le regard « malade » je trouve, enfin sur moi qui suis très brune, ça n’est vraiment pas top… pour ce qui est des fards prune, au contraire, ils me réveillent le regard (mais je les choisis assez foncés, je ne mettrais pas du »vrai violet » sur mes paupières, sauf bien sûr pour un maquillage fête costumée qui me donnerait une bonne raison de le faire!). Et, couleur qui, malheureusement, est parfois plébiscitée par certaines et que je trouve vraiment pas jolie du tout, j’ai nommé… le blanc! Eh oui, le banc, irisé, nacré, sur toute la paupière, sans rien en ras de cil, je trouve ça même pire que le rose je crois, et ça a tout l’effet inverse souhaité : non, ça n’illumine pas le regard, ça le plombe!
    Voilà pour moi, j’ai hâte de voir toutes vos réponses les filles
    Bonne journée Hélène!

  • #9 levampireauxlongscils le 14 août 2015 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène !
    Pour ma part le violet car vu mes cernes… Ca n’aide pas :-)
    Et le vert. C’est pourtant joli mais sur moi ça ne me plait pas plus que ça…
    Et puis toutes les couleurs trop électriques (ou alors en toute petite dose dans le make up pas en aplat.)
    Le jaune si on l’arrange… peut être intéressant sur certaines je pense haha ;-)

  • #10 crazyshop le 14 août 2015 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Il y a un peu plus d’un an, j’aurais répondu: « Il y a beaucoup de couleurs que je ne porte pas en fap » surtout les couleurs franches.
    Mais le choix des palettes explosant, j’en ai acheté certaines où se trouvaient de sacrées couleurs.
    Des verts intenses, des roses pétants, des oranges sanguins… Je porte même du rouge mais finalement ce n’est pas la couleur la plus « casse-gueule » !
    Quand j’ai vu le jaune moutarde, j’ai dit: « no way » et puis un tuto m’a convaincu.
    Cependant, je n’utilise pas ces couleurs en aplat mais pour intensifier un cut crease ou un coin externe, améliorer un dégradé etc…
    Et comme j’ai les yeux verts tirant sur le bleu, pour le moutarde, le rouge, l’orange, je trouve que ça les met en valeur.
    Mais j’ai vu ce genre de make-up sur yeux foncés ou peaux mates et je trouve cela joli aussi.
    Bref, ne reste que le bleu. Là j’ai encore du mal.
    C’est sans doute un vieux trauma de mon enfance année 80 où certaines dames adoraient ces grands aplats bleu azur :-)
    Mais chacun fait bien ce qu’il veut du moment que cela lui convient, je n’ai en aucun cas le bon goût universel ;-D
    Bonne journée à tous !

  • #11 Emilie le 14 août 2015 à 9 h 49 min

    Le rose. N’importe quel rose, quelques soient les nuances, c’est pas possible. Déjà je trouve que ça fait petite fille qui se maquille pour la première fois et qui donc utilise du rose (si le fard est irisé, c’est le summum). Surtout, ça me donne un air malade genre lapin atteint de myxomatose doublé d’une violente allergie.
    Je précise que je parle évidement pour moi. Je n’ai rien contre les personnes qui portent du rose sur les yeux, hein ! (Je voudrais vexer personne).

  • #12 Less09 le 14 août 2015 à 9 h 53 min

    Je n’aime pas du tout les couleurs flashy dons je dirais toutes les couleurs vives mais également le bleu, le vert (sauf le kaki) , le rose et aussi le gris qui ne me va pas du tout.
    J’aime les couleurs chaudes, les cuivrés, orangés, marronnés etc…

    Bonne journée Hélène!

  • #13 Cindy le 14 août 2015 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène et les filles ,
    Je n’aime pas en générale les couleurs froides.
    Mais je suis rendu compte qu’en mélangeant, par exemple, du rose avec du bronze ou de brun, que ça rendait beaucoup mieux. Je préfère aussi les smokey brun plutôt que noir qui me creuse les yeux.
    Mon astuce est de mélanger un peu de froid avec beaucoup de chaud.
    PS : Faudrait que j’essaie le jaune moutarde pour voir lol

  • #14 Arlequine le 14 août 2015 à 10 h 08 min

    À vrai dire, je ne porte que très rarement du fard à paupière car je suis la reine du trait de liner … J’adore ça et j’emporte de toutes les couleurs : du bleu électrique, du or, du marron, du noir …. du violine … BREF j’adore ça.

    Je porte peu de FAP de peur de raté mon estompage et de peur que cela se voit !

  • #15 vihyko le 14 août 2015 à 10 h 14 min

    c’ets rigolo car la palette  » rosé » c’est ce que je porte moi !! d’un autre côté je suis ton opposé complet : teint rosé, blonde, yeux bleues . J’aima beaucoup les violets mais je n’en porte pas car j’ai des cernes de naissance très bleutées et le rendu est du coup très sombre.. mais je suis malheureuse..

    ce que je ne porte jamais : le VERT, ça me donne un air de chien battu malade d’une cirrhose… arggg.. je m’autorise parfois un kaki gris ( le makeupgeek, me souviens plus du nom, au passage merci beaucoup pour m’avoir fait découvrir cette marque)
    même pas en rêve : le JAUNE qu’il soit moutarde, ocre , doré ou même un peu cuivré, les tons chauds ne me vont pas du tout ( dixit colorimétrie offerte par mon doudou pour ma fête des mères) pourtant je trouve le cuivré très joli.. mais pas sur moi malheureusement.
    ma base quotidienne : des nudes avec pointe de corail et des taupes/marrons froids
    j’ai des couleurs « pop »dans mes fards mais je me les autorise qu’en spectacle ( danse/chant ) : fushia, violine flash, bleu électrique et là je me fait plaisir car il faut charger à mort pour intensifier les expressions
    voilou !

  • #16 Snorkette le 14 août 2015 à 10 h 17 min

    Pareil que toi, tout ce qui est dans les déclinaisons de violet, mais aussi de rouge, me donne l’air malade, j’ai la peau trop claire pour ça.

  • #17 dzfollies le 14 août 2015 à 10 h 18 min

    Sans hésiter le vert!!! Je n’arrive pas avec cette couleur, tant en vêtement qu’en maquillage!

  • #18 Marion Jones le 14 août 2015 à 10 h 18 min

    J’étais tentée de répondre comme toi, les teintes violines, roses et surtout mauves, mais je me rends compte que j’ai pas mal de fards neutres matinés de violet, de rose ou de mauve et qui me vont tres bien. Du coup, je vais préciser ma réponse : ce qui ne me va pas, ce sont les couleurs franches et vives, quelles qu’elles soient. Idéalement, pour qu’un fard m’aille, il faut qu’il ait une base neutre. Certaines couleurs vives me vont, mais elles sont rarissimes.

    Voila, le casse-tete cosmétique du vendredi matin.

  • #19 NynyKaulitz le 14 août 2015 à 10 h 20 min

    C’est une question très intéressante je trouve ! Personnellement j’adore porter toutes sortes de couleurs et ça ne me fait pas peur…cependant c’est vrai que la couleur verte fluo par exemple…c’est pas trop mon truc ! Le vert en général je n’aime pas trop, mais en kaki, vert foncé j’aime bien, même un vert pastel ça pourrait passé mais vert fluo…c’est la seule couleur qui me vient en tête sur le moment ! Mais encore…jamais est un très grand mot ;).

  • #20 Karine83 le 14 août 2015 à 10 h 25 min

    Bonjour,
    Tout ce qui est rose encore pire si c’est mat et si c’est « bébé » (sur moi… eurk!), tout ce qui est électrique ou fluo (jaune, vert fluo etc) , j’ai une copine qui met du rouge vraiment rouge et mat, ça non plus…
    Le blanc mat, même le irisé je dois dire, même en petite touche ça me donne un regard super bizarre.
    Sinon je peux mettre pas mal de choses, bon par contre pas pour tous les jours, mais j’ai la Vice 3 et je suis arrivée à tout porter.
    Ceci dit, même dans des couleurs plus que mettables, je n’arrive plus du tout à mettre de mat, ça me plombe le regard comme jamais.
    Belle journée!

  • #21 Clara Poppins le 14 août 2015 à 10 h 27 min

    Bonjour !
    J’aime bien cette question, même s’il n’est pas facile d’y répondre…
    Je pense que c’est plutôt une gamme de couleur que je ne porte pas sur les yeux : le pastel.
    Mais il suffit que je regarde un tutoriel magnifique avec du pastel pour que ma réponse s’écroule totalement :)
    Bonne journée !

  • #22 Rivka le 14 août 2015 à 10 h 31 min

    Hm quelle question intéressante ! Le rose, l’orange pop, le corail, le saumon… c’était no way jusqu’à ce que je découvre qu’avec un joli makeup nude une couleur de ce genre en creux de paupière c’est carrément canon ! Ca pimente un look et fait pétiller le regard.
    Par contre le violet, le violine et toutes les couleurs bleues/vertes froides en général, ça ne me va pas du tout.
    Finalement je pense que ça dépend vraiment de la couleur de peau, des cheveux aussi et puis du makeup final. Et avant tout des goûts !
    Bonne journée :-)

  • #23 Ludismile76 le 14 août 2015 à 10 h 34 min

    Contrairement à toi j’adore tout ce qui est se rapproche du violet mais sans doute parce que j’ai les yeux verts et que ces deux couleurs s’associent parfaitement. Cela dit j’adore le rose, le prune, le violet pour les vêtements et autres. En revanche pour les FAP je déteste le vert, le jaune, le orange. Je trouve que la couleur de mon iris ne se coordonne pas du tout avec ces couleurs. Mais dans la vie de tous les jours se sont également des couleurs que je ne porte jamais. Très bonne journée à toi.

  • #24 Betty le 14 août 2015 à 10 h 37 min

    La question ne se pose pas trop pour moi vu que je ne supporte plus aucun fard à paupières depuis 7 ans, mais dans mon ancienne vie, je ne portais qu’un seul fard de Bobbi Brown donc je ne me souviens plus du nom mais qui était un genre de gris chaud à tendance prune, un peu comme sur la photo. il faut dire qu’avec des yeux verts, pas grand chose ne va si on ne veut pas ressembler à un lapin atteint de myxomatose. Le gris et le bleu c’est affreux, le marron souvent trop foncé et les tons chauds ce ne m’allait pas mieux parce que j’ai le teint très clair à tendance rosée. Je sais, je n’ai pas eu une vie facile.
    Mais ça c’était avant, maintenant, grâce à cette subite allergie, je fais le teint, les sourcils, du mascara et je me lâche sur les rouges à lèvres, ça tombe bien c’est la nouvelle tendance.

  • #25 Valentina le 14 août 2015 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Question intéressante…moi je ne porte jamais du vert. Mais jamais jamais. J’avais fait juste un look une fois, mais dans la vie quotidienne je n’en porte jamais. Déjà parce que je n’aime pas du tout le vert (spécialement le vert clair) et en suite parce que je trouve que cette couleur ternit ma couleur d’iris et sur mes yeux je trouve ça vraiment pas beau. J’ai une espèce de répulsion pour le combo mes yeux/vert…je ne peux pas:)
    Bonne journée!

  • #26 Elodie le 14 août 2015 à 10 h 40 min

    Bonjour Hélène !

    alors pour ma part les couleurs que je ne porte jamais sont (dans toutes leursdéclinaisons) le jaune, le rouge et toutes les couleurs fluos même si je trouve ça sublime sur certaines filles je ne me vois vraiment pas avec un make up arc-en-ciel !

    D’ailleurs j’ai eu une phase « je me prends pour une make-up artist et il me faut toutes les couleurs possibles de la terre on sait jamais » et ben résultat : j’ai tout vendu ou donné et je n’ai gardé que des fards nudes ou dans les tons violets ;-)

    belle journée et bon week-end !

  • #27 Les manies de Laurie le 14 août 2015 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène!

    C’est une très bonne question à laquelle j’ai eu du mal à répondre car, bien que je privilégie les nudes en temps normal, il m’arrive quand même de porter de la « couleur » : kaki, violine, rose (surtout les nuances de la Naked 3 qui restent assez nudes), burgundy, cuivré/orangé (Flame Thrower de Makeup Geek), corail (Cosmopolitan toujours de chez Makeup Geek), du bleu nuit pour les smoky,…
    Du coups pour répondre à la question je dirais toutes les couleurs franches : je ne porte jamais de jaune, de vrai orange, de rouge, de magenta, de cyan, de vert prairie…

    Bonne journée!

  • #28 Anne la petite Belge le 14 août 2015 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Si il faut choisir une couleur pour une raison bien précise et non pas seulement parce que la dite couleur … beeeen euuuh…. est trop colorée à mon gout :D Je dirais, les roses, les mauves en général, car ils me donnent l’impression d’être fatiguée et d’avoir pleuré une bonne partie de la nuit lol

    Mais, au final, je porte assez peu de couleurs , je suis plutôt du genre à porter des taupes ! Ce n’est pas très originale, je sais (!!!) , mais bon, on va dire que je ne suis pas la fille la plus excentrique du monde non plus hein !!! :D

    Voili voilou :)
    Bisous

  • #29 Gégé le 14 août 2015 à 10 h 53 min

    Toutes les couleurs font parties de ma palette, même les roses, violets, mauves, jaunes (même le moutarde sisi).
    J’ai les yeux bleus – verts: je proscris donc le bleu (exception pour le bleu marine ) par contre je devrais faire pareil pour le vert mais non, j’aime ça.
    Le tout est pour certaines couleurs de savoir doser et mélanger avec d’autres couleurs mais surtout d’aimer ça (comme dit Hélène on a bien le droit de faire ce qu’on veut tant qu’on se sent bien). :)

  • #30 Pâquerette le 14 août 2015 à 11 h 05 min

    A priori je ne mettrais pas de jaune, de bleu, de rouge.
    J’ai essayé une fois un orange, on aurait dit que j’avais la myxomatose !!

  • #31 Nano le 14 août 2015 à 11 h 14 min

    Je porte à peu près tout sauf le rouge. Je n’en ai pas, je ne sais même pas ce que ça donnerait sur moi mais je n’ai pas envie de savoir. C’est vraiment une couleur qui ne me donne pas envie pour le fap.

  • #32 Praline le 14 août 2015 à 11 h 22 min

    Le vert qui me donne l’air d’être au bord du cercueil et le bleu qui me donne l’air de sortir tout droit d’un clip des années 80.
    (j’ai les yeux bleu-gris, teint pale plutôt rosé)
    Bonne journée !

  • #33 Cheveuxauxvents le 14 août 2015 à 11 h 26 min

    Je crois que je serais capable de tout porter, absolument tout. J’ai beaucoup porté de rose-myxomatose avant d’avoir 30 ans, et ça m’allait très bien par exemple. Et puis pouf, le temps passant, l’effet lapin est arrivé.
    De temps en temps je peux me faire un trip makeup bleu sur mes yeux bleus, à l’image emblématique d’Isabella Rossellini dans Blue Velvet, et oui mystérieusement ça passe tout autant, lors d’une soirée à faible éclairage c’est vraiment joli.
    Bon j’avoue que pour porter du fluo ou du jaune il faudrait vraiment qu eje fasse de gros efforts d’imagination, pour trouver à la fois le contexte et la façon de faire fonctionner les fards. Par petites touches sans doute, au milieu d’autre chose ?

    Mon truc définitivement c’est plus le trait de liner, comme Joëlle Mahe. Le fard à paupières est de plus en plus optionnel ces temps-ci.

  • #34 Sarah le 14 août 2015 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Question intéressante, je pense que pour moi ce serait tout ce qui tire vers le rouge. Je possède un fard minéral bronze qui tire vers cette teinte-là, et si je le mets tout seul j’ai juste l’air malade. Ça fait systématiquement ressortir le rouge du globe oculaire, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas une de leurs techniques au cinéma pour marquer la fatigue d’un visage.
    Jaune moutarde, j’avoue c’est un peu un mystère de savoir pour qui ça peut aller…

  • #35 Betty le 14 août 2015 à 11 h 33 min

    Cheveuxauxvents: C’est vrai que l’âge est un facteur à ne pas négliger dans le maquillage des yeux, quand on est jeune, on peut aller dans des couleurs plus extravagantes puis vient un temps où ce n’est plus possible. Mais certaines femmes ne s’en aperçoivent pas et ça donne des résultats oO !

  • #36 Sophie le 14 août 2015 à 11 h 34 min

    J’ai les yeux noirs donc en théorie tout va mais je trouve qu’avec mon teint jaunâtre les tons chauds ne rendent rien. D’une façon générale je les évite donc. Les marrons orangés me font fuir. En théorie, les roses, même froids,aussi. Mais j’ai craqué la semaine dernière pour deux fards gris-violets de Laura Mercier.
    Les gris et les bleus, en revanche, m’attirent comme des aimants.

  • #37 hime le 14 août 2015 à 11 h 36 min

    vert? j’ai les yeux verts donc c pas tip top et ca donne l’air fatigué. mais j’ai bien envie de dire aucune parce qu’en fonction de la nuance (j’aime bien le kaki, pourtant c du vert, nan? xD) ou meme deposee par petite touche je considere que n’importe quelle couleur peut etre jolie! pas a n’importe qu’elle occasion, je l’accorde…

  • #38 Marline le 14 août 2015 à 11 h 42 min

    Bonjour Hélene
    et bien toutes les couleurs fluos, jaune je n y avais pas pensé et le vert pas vraiment, le bleu non plus. Plutôt le beige, marron, noir, gris. Ayant les yeux verts, on m avait conseillé le violet et prune mais je n aime pas du tout..
    bonne journée

  • #39 Violinroses le 14 août 2015 à 11 h 43 min

    Bonjour Hélène !

    Pour ma part j’essaye de ne pas acheter des fards qui ne me serviront jamais (même so c’est clairement la chose que je collectionne le plus avec les vernis à ongles et les rouge à lèvres) à savoir les fards roses fushia, sachant que je porte peu de roses ormi les roses pâles, et les bleus trop francs, sombres et les bleus roi car je ne trouve clairement pas ça beau sur moi.

  • #40 jennifer le 14 août 2015 à 11 h 58 min

    Bonjour,

    sans aucun doute le vert, le jaune, le bleu trop franc… à bien y réfléchir, toutes les couleurs franches…
    bonne journée.

  • #41 gaelle R le 14 août 2015 à 11 h 59 min

    Même si avec mes yeux noisette et tirant sur le vert le soir, je peux presque tout porter, je crois que les deux couleurs avec lesquelles j’ai du mal, ce sont le roses un peu flashy et surtout le bleu.Je trouve que cette dernière ne me va pas du tout, et pourtant le bleu dans la vie est une de mes couleurs préférées.Comme quoi

  • #42 Morgane le 14 août 2015 à 12 h 00 min

    Salut Hélène!

    Comme toi, les couleurs type violine me laisse de marbre. Mais la raison est peut-être un peu différente que la tienne: j’ai les cernes mauves. Du coup, dès que je mets ce genre de couleur, même avec le meilleur anti-cerne du monde, j’ai l’air d’un cadavre.

  • #43 camélia le 14 août 2015 à 12 h 03 min

    Bonjour à tous!
    Pour ma part ce sont toutes les couleurs roses, rouges et pêche aussi. D’une manière générale ce sont les tons chaud et voyants. Je trouve ça magnifiques sur les autres, on voit de très beaux tutos sur Youtube mais alors je ne m’imagine pas une seule seconde porter ça au quotidien ou même pour des occasions spéciales.

    Bonne journée!

  • #44 Khaleesi le 14 août 2015 à 12 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    rien qu’en lisant le titre, immédiatement j’ai pensé : le jaune. Même niveau vestimentaire, c’est une couleur qui ne me va absolument pas et que je n’aime pas particulièrement, alors en fards à paupières… sinon, je pourrais aussi citer les bleus et verts très puissant, j’en ai dans ma palette Vice 3 et non rien à faire même si les couleurs sont belles c’est pas possible, le bleu ça me rappelle ma vieille prof d’anglais qui s’en tartinait le contour d’oeil ahahah
    Bonne journée !!

  • #45 Sarah le 14 août 2015 à 12 h 45 min

    Salut Hélène !
    Voila une question fort intéressante !! Pour te répondre, moi ce serait le bleu sans hésité ainsi que le vert quand il n’est pas dans les nuances kaki. Quant au couleurs improbables tel que le jaune fluo, le rouge ( WHAT ?), le blanc… merci mais non merci !
    Bonne journée a toi et bon week end (j’ai hâte de rentrée de vacances, juste pour me mettre a jours de tes vidéos !! pas pour reprendre le taf, ne soyons pas fou non plus !!) .

  • #46 rachel le 14 août 2015 à 12 h 46 min

    je ne porte pas de couleurs franches cela ne correspond plus a mon age ainsi que les nuances paillettées ou nacrées….les couleurs plus neutres, assourdies ( les couleurs « terres », marrons, gris foncés, verts kaki….) me vont mieux en satiné ou mat….mais utilisant de plus en plus de rouge à lèvres rouges ou foncés je privilégie la paupière discrètement maquillée de champagne ou de beige peau…. avec du mascara noir ou marron c’est très joli et discret et éventuellement un trait de crayon khol à l’intérieur de la paupière inférieure

  • #47 Chtignole le 14 août 2015 à 12 h 58 min

    Salut helene,

    Incontestablement je ne porte jamais non plus de jaune (jamais essayé) tout comme le orange .
    De temps en temps une touche de prune (j’ai les yeux verts) mais vraiment en touche pas de violet hein! Pas de bleu non plus…

  • #48 Azaelia11 le 14 août 2015 à 14 h 07 min

    Evidemment comme beaucoup je dirais tous les tons de jaune. Non pas que je trouve ça moche, mais parce qu’on a pas l’habitude de voir ce genre de couleur habituellement. Pour ma part ce serait tous les tons néons, comme la electric Palette dont quelqu’un a parlé, ou la ultra matt V1 de Sleek. Je n’ai pas compris cette mode de néon ,j’ai l »impression de voir le maquillage des rocks star des années 80 (Jem& les hologram sors de cette palette!).
    Après je n’ai ni le teint jaune, ni le teint rose mais entre les deux, pas de cernes très marquées, des yeux noisettes, bref tout va. Après c’est un goût personnel, tout ce qui est pastel manque de saveur pour moi quelque soit la couleur, et portant des lunettes il me faut des couleurs qui se voient (sinon à quoi ça sert de se maquiller??).

  • #49 Ella le 14 août 2015 à 14 h 20 min

    Bonjour Hélène ! Perso ce sera également tout ce qui tourne autour du rouge, prune, violine, orange… Avec des yeux bleus clairs l’effet est affreux. Je ne mets jamais non plus de très métallisé, ni de bleu. Je suis une adepte des bruns, gris, noirs… J’aimerais bien innover parfois, mais pas si facile !

  • #50 Audy le 14 août 2015 à 15 h 20 min

    Coucou ,

    Ma réponse c’est aucune ! j’adore le jaune par exemple surtout l’été avec le bronzage !

  • #51 SosoOo le 14 août 2015 à 15 h 23 min

    Pour ma part je ne me vois pas du tout porter du jaune, du rouge franc sur les paupières ou des couleurs fluos ou même du blanc, le violet et le vert, oui, mais en petites touches. Le reste des couleurs ne me semblent pas importables si elles sont bien utiliser.

  • #52 Eulalie le 14 août 2015 à 15 h 23 min

    Bonjour tout le monde !

    Pour ma part, je ne peux pas dire que je ne porterai jamais telle couleur… j’aime bien tout essayer. Mais il y a tout de même une couleur que j’évite de mettre, même si je la trouve belle, c’est le bleu. J’essaie pourtant, de temps en temps, mais y a rien à faire, j’ai toujours l’impression de ressembler à une vieille pute (désolée du terme). Trop voyant, trop tout… sur moi, le bleu fait « trop »…
    Alors, si je veux utiliser du bleu, je le mixe à autre chose ou l’utilise en liner mais jamais en halo ou smocky.
    Voilou ! A bientôt ! :-)

  • #53 Victoria le 14 août 2015 à 15 h 24 min

    Bonjour !

    Question super intéressante, à vrai dire je réalise que j’utilise peu de couleurs (mais je dirais surtout que je ne porterais « jamais » de vert ni de rose). J’ai tendance à me cantonner aux couleurs style « naked » ;)

    Bon week end à tous.

  • #54 annie le 14 août 2015 à 16 h 05 min

    salut, je n’utilise pas la couleur « cranberry » de mon MAC, je la dose mal, j’ai l’air d’avoir les yeux rouges !

    sinon, je voulais savoir si tu connaissais la nouvelle collection de maquillage « charlotte tillbury » ? ça a l’air chouette, mais la plupart des reviews sont anglaises (et faites par l’amie de la maquilleuse XD)

    enfin voilà pour une idée d’article :)

  • #55 aurelie le 14 août 2015 à 16 h 07 min

    coucou, eh bien je fait partie des personnes qu’aucune couleur n’effraie ( à part le rouge peut être car je n’en ai aucun et ne compte pas en acheté de sitôt) je suis blonde cendré aux yeux bleu et je ne suis pas la règle de ne jamais mettre de bleu sur des yeux de cette meme couleur, j’en met en petite touche où en trait de liner sur du fard gris et je trouve qu’au contraire ça les fait ressortir, sinon je met du rose flashy au centre de la paupière avec du violet fonce en coin externe et interne, en ce moment j’adore mettre l’aqua matic i30 (vert acidulé) de chez mufe en coin interne en tres petite touche avec des fards de la palette vice 2, bien estompe et bien dose ça ne fait pas vulgaire j ai meme eu des compliments…en maquillage pas de regle a suivre au niveau des couleur le tout est de se faire plaisir et là avec ce beau temps c’es le moment de sortir ces palette de couleurs. bonne fin de semaine

  • #56 Kloe le 14 août 2015 à 16 h 31 min

    Avant de devenir plus aventureuse (grâce à ton blog notamment ;-) ), j’aurai répondu le rouge. Finalement, c’est très joli quand c’est bien maîtrisé!
    Actuellement, c’est le violet qui ne passe pas, j’aime ça mais si j’en met, avec ou sans anti-cernes costaud, c’est l’effet « contaminé par un virus zombificateur » assuré. J’ai donc banni le violer à tout jamais!!!
    Je dirai quand même plutôt le fluo, rose jaune ou vert, ce n’est vraiment pas flatteur du tout du tout sur moi.

  • #57 Cheveuxauxvents le 14 août 2015 à 16 h 33 min

    Betty: ce n’est pas tout à fait ce que j’ai voulu exprimer, car pour autant, même si certaines choses ne me vont plus à mesure que mon visage évolue au fil des années, je ne suis pas certaine qu’elles ne m’iront pas à nouveau un jour. Par ailleurs, il y a des personnes qui sont magnifiques avec des rides ET un maquillage des yeux chargé. Tout dépend de la façon dont elles effectuent leur choix en matière d’apparence, ainsi que de la grille de lecture des gens qui vont la regarder.

    Je sais que, pour ma part, je ne considère aucune des règles qu’on voit ou lit ou entend notamment dans les médias ciblant les femmes comme valides : ne pas maquiller ses yeux de la couleur de son iris, ne pas charger à la fois les yeux et la bouche, ne pas porter de fard irisé quand on vieillit, ne pas porter de couleur voire même de fard tout court quand on vieillit… Je trouve qu’une personne avec des défauts parfois accentués mais assumés sera mille fois plus magnifique qu’une autre qui respectera tous ces préceptes mais sera dans le camouflage et l’uniformité par rapport à la norme.

    A la limite, je trouve plus réjouissant de voir une séphorette orange qu’une fille trop lisse et trop parfaite.

    Mais c’est ma conception de la vie, de préférer le chaos créateur à la sécurité absolue :))
    (je suis fan de Mandelbrot, en réalité ^^)

  • #58 Isabelle le 14 août 2015 à 16 h 39 min

    Coucou! De mon côté j’évite le bleu car, dans mon cas, la règle de « pas de fards bleu sur les yeux bleux » s’applique. En effet ça me fait le regard un peu éteint. Il m’arrive quand même d’en porter (parce que bon, en fait, pourquoi pas?), mais je force sur l’eyeliner noir pour bien isoler l’iris et le fard. Bon weekend à toutes!

  • #59 gladys le 14 août 2015 à 16 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Moi je dirais les verts en général. Je fais parti les filles qui ne mette pas en fard la couleur de leurs yeux. yeux vert = pas de vert!
    C’est une légende urbaine ou bien est ce vrai?
    Gladys

  • #60 Didichoups le 14 août 2015 à 16 h 46 min

    AUCUNE !!! ;)

  • #61 Rose le 14 août 2015 à 17 h 08 min

    J’ai lu dans les commentaires que nous sommes vraiment plusieurs à craindre l’effet myxomatose mais perso c’est moins les couleurs à fond rouge qui me font peur que les « nuances » de couleurs mal choisies. Les couleurs en elles-mêmes ne sont jamais hideuses mais disons qu’il suffit d’une demie teinte de vert trop fade ou d’un violet un poil trop foncé, un champagne trop irisé de trop et paf, c’est l’effet « moche moche moche ». Du coup je dirai que la couleur que je porterai jamais en fard à paupière seul et en tant que fard à paupières (pas détourné en touche lumière ou que sais-je) c’est le blanc mat qui me semble difficile à négocier tout seul et qui, pour le coup est le seul dont les nuances et variations le transforment rapidement voire immédiatement et sans détour en une autre couleur.

  • #62 Poppylarousse le 14 août 2015 à 17 h 20 min

    Alors personnellement je ne porte quasiment jamais de vert… et très rarement du bleu. Excepté quelques fois en underliner. Pour moi ce sont des couleurs un peu « casse gueule » qui me font un peu peur… sinon je ne m’interdis aucune couleur (genre le bleu sous prétexte que j’ai les yeyx bleus).
    Bises ;)

  • #63 Aurélie le 14 août 2015 à 17 h 23 min

    Pour ma part, j’ai testé toutes les couleurs mais jamais le kaki.
    Je n’ai jamais réussi à m’acheter des vêtements de cette couleur d’ailleurs et comme j’aime qu’une des couleurs de mon maquillage rappelle subtilement une des couleurs de mes vêtements (en ras de cil au coin interne ou externe), je pense que ceci explique cela.
    Mais j’ai récemment eu envie de changement et me laisserai surement tentée par un jean ou une veste de cette couleur. Peut être l’occasion d’utiliser le magnifique fard kaki que j’ai en ma possession depuis quelques années qui n’a servi qu’en swatch !!

  • #64 Linette le 14 août 2015 à 18 h 17 min

    Pour moi ce serait certainement le rouge! oui une fois, j’ai reçu en cadeau un fard rouge et non, ce n’est pas possible pour moi ;-) trop fun!

  • #65 Cielito le 14 août 2015 à 18 h 30 min

    Rien ne m’arrête ! (Mais je dois reconnaître que le jaune moutarde, je n’y avais jamais pensé). Posé en touche au centre de la paupière, un fard disons « peu conventionnel  » peut tout à fait tenir la route en ce qui me concerne. Après, c’est vrai que je n’aime pas le vert, mais ce n’est pas qu’en maquillage…..

  • #66 Jeanne le 14 août 2015 à 18 h 53 min

    Le jaune, je déteste pour tout. Alors dans le maquillage, non merci! Le jaune moutarde je peux même pas imaginer, ça me donne presque des nausées comme couleur :/ Par contre le doré j’aime bien (la frontière est pourtant minime entre du moutarde et du doré… Mais elle existe).
    Sinon je crois n’avoir aucun vert ni bleu, j’ai peur que ça n’aille pas avec mes yeux verts. Je compense avec toute une farandole de violets ^^

  • #67 Laure 2 3 le 14 août 2015 à 19 h 07 min

    Bonjour Hélène, alors au vu du titre spontanément j’ai pensé au jaune. Je dois avoir l’esprit fermé mais le jaune, comme le rouge ne me viendraient pas à l’idée en pensant fards à paupière, no way chez moi (mais évidemment chez les autres ‘ y a pas offense’ !).
    Viennent ensuite toutes les couleurs dures et flashy qui ne s’accordent pas à mon teint d’endive dépressive. Plus subtilement je découvre les nuances qui me donnent l’air d’une endive dépressive ET fatiguée : les tons contenant du rouge, du violet… et pourtant, ayant les yeux verts (un peu comme Betty) c’est en général ce que conseillent les maquilleuses/vendeuses fraichement écloses (et qui ne connaissent pas les affres de la presque cinquantaine, le violet/rouge j’en ai déjà ma p’tite dame autour des yeux et pour pas cher).
    Donc, tons froids (même du vert très léger, du gris argent ou bleuté, je vais ré essayer du bleu en coin externe) , des neutres (beiges, marron froid) et toujours un trait de ras de cils avec du FAP gris foncé. Je suis addict à la gamme de couleur des FAP, idem devant les crayon de couleur, les pastels secs!
    Voilà tu sais tout! Bizavous les filles!

  • #68 Maya le 14 août 2015 à 19 h 33 min

    Bonjour ! Le rose te le rouge. Sur moi ça donne l’impression que je suis atteinte de myxomatose é_è

  • #69 Ninon le 14 août 2015 à 20 h 52 min

    Je ne m’arrête pas sur grand chose, mais je dirais peut être le vert fluo et le jaune vif. Déjà qu’en vêtements ça me donne mauvais mine, alors je n’imagine même pas en makeup!

  • #70 Isa le 14 août 2015 à 21 h 53 min

    Jamais de rose, rouge, orange, jaune, violet, lilas, bleu… Plutôt 3 nuances de nude joliment estompées, juste pour le relief.

  • #71 Christina le 14 août 2015 à 22 h 39 min

    J’adore le jaune moutarde, MAIS PAS SUR LES PAUPIÈRES !
    Sans hésitation je vais dire le ROSE. Je déteste le rose, tous les roses. Y compris sur les ongles, les lèvres, les joues. Alors les paupières… !!

  • #72 Whitebird le 15 août 2015 à 0 h 08 min

    Le vert… parce que j’ai les yeux verts! Et le bleu… particulièrement le turquoise.

  • #73 Mona Oz le 15 août 2015 à 7 h 29 min

    Hihi le violet tout un chapitre…. Je l’aime, je l’adore, et j’essaie qu’il m’aille à chaque fois :p
    Il fait ressortir le vert de mes yeux noisette et il y a tant de nuances et de « textures », on peut s’amuser joliment… les prunes sont un bon moyen-terme avec le marron, pour les « timides du pourpre »…
    Pour moi ça n’est pas une couleur, ce sont deux gammes qui me resteront à jamais lettre morte : le fluo et les pastels ! Le premier parce qu’avec mon teint rosé on dirait un étal de peinture (Armstrong je ne suis pas noire :-° ), les deuxièmes, parce que ON NE VOIT RIEN sur moi… J’ai donc renoncé à ces fantaisies printanières et estivales, il me faut du make-up sombre, métallisé, rock&roll, quoi !
    Toutes les photos où je suis regardable sont prises avec un make-up à l’italienne, les rares fois où j’ai tenté le pastel, j’avais l’air de sortir de l’hôpital ! Vi, même à 20 ans !
    Et puis cette année, le « orange vinyle » qui s’annonce me fait peur… ou alors je vais devoir sur-doser le bronzer, pour les mêmes raisons, si je veux faire mon « addict » jusqu’au bout…
    Mais j’en doute… Un tite touche de cuivre par-ci par là fera bien l’affaire (dans un makeup prune :-D ! )
    Amicale bise
    ;-)

  • #74 Argile le 15 août 2015 à 9 h 37 min

    Alors moi je suis parfaitement capable de tout porter, mais à 2 conditions :
    1 – Avoir le teint bien nickel (rien de pire qu’un FAP qui pète avec un teint bof-bof, toutes les imperfections ressortent)
    2 – Avec un trait de liner noir au ras des cils (ça neutralise complètement les conflits colorimétriques entre le FAP et la couleur des yeux)

  • #75 Myriam le 15 août 2015 à 10 h 16 min

    Bonjour Helene ! je dirais toutes les couleurs qui sont trop flashies et voyantes .. je trouve que les plus belles couleurs pour les paupieres doivent mettre en valeur les yeux et pas les paupieres : )

  • #76 lilo2 le 15 août 2015 à 10 h 43 min

    Bonjour Héléne,
    Pour moi, c’est le vert qui est importable. Je n’aime pas cette couleur pour les vetements et encore moins pour le maquillage. Le seul vert que je peux porter (et est-ce vraiment du vert ?), c’est le fard « somptuous olive » de Mac. Je trouve que le vert me donne l’air malade. J’ai les yeux bleus et le teint pâle, donc des teintes plus neutres me conviennent davantage. J’ai pourtant essayé de nombreuses couleurs. D’ailleurs, dans mes premières années de découverte du maquillage, j’ai même fait une tentative de maquillage « arc en ciel » sur les yeux. C’était assez amusant à tester mais je suis devenue plus classique.

  • #77 Hélène le 15 août 2015 à 11 h 49 min

    Yeolline: beaucoup d’entre vous dans les commentaires parlent des fluos, c’est vrai que ça m’était complètement sorti de l’esprit (parce que je ne considère pas ça comme du maquillage quotidien) et que ça ne va pas être trop mon truc non plus (mais je préfère encore ça au violine ;-)).

    chris: merci ;-)

    pâte à crêpe: et bien curieusement je préfère encore le rouge au violine : s’il est bien posé, avec pas mal de liner, ça peut marcher ;-)

    Joëlle Mahe: excuse-moi mais le « jamais de bleu sur des yeux bleu » c’est un truc complètement dépassé et pas du tout vrai, en plus ;-)
    Au contraire ça peut être magnifique.

    FéeClochette: oui, il y a ce qui nous va, et ce qui nous plaît, et les deux ne se rencontrent pas forcément ;-)

    Cindy: à mon avis le fameux jaune moutarde ne va pas être facile à trouver ;-)

    Karine83: moi aussi j’ai du mal avec le mat… sauf le rouge mat, genre le truc affreusement casse-gueule, et bien ça passe quand même mieux que le rouge nacré ;-)

    Gégé: pourquoi tu devrais proscrire le vert ?? Voir ma réponse à Joëlle Mahé ci-dessus… ;-)

    Morgane: ah oui moi aussi j’ai des cernes mauves, mais en plus dans l’absolu je trouve le violine immonde ;-))

    Audy: ah ça fait plaisir ! Plein de gens ont répondu le jaune, alors que s’il est bien choisi (de préférence mat) et avec du liner, ça peut être magnifique ;-)

    gladys: c’est une légende urbaine, vois mes réponses à Gégé et Joëlle Mahé.
    (c’est comme si on disait « pas de brun sur les yeux bruns », ça serait ridicule ;-).

    Whitebird: même réponse qu’aux autres plus haut… ;-)

    Argile: tu as tout bon ;-)

    Vue la terreur omniprésente du jaune, j’ai cherché un tuto avec du jaune dans mes vieilles vidéos parce que je me souvenais que j’aimais bien le résultat, le voilà : http://www.monblogdefille.com/blog/le-liner-mac-style-warrior

    (si ça vous amuse tous les tutos « couleurs » sont là : http://www.monblogdefille.com/blog/category/videos/couleurs/)

  • #78 Frivole, vous avez dit frivole? le 15 août 2015 à 13 h 35 min

    A priori, je pense que je suis ouverte à toutes les teintes exceptés les néons et fluos.
    Depuis des années, je mourrais d’envie de nuances vert d’eau-vert pétrole et j’ai vraiment eu du mal à en trouver qui soient réellement résussies. J’en ai déduis que c’était des tons compliqués à fabriquer. Et puis, au printemps, j’ai acheté un palette de quatre fards Clinique, la Galaxy, et c’est un réel coup de foudre même si à priori, ce ne sont pas des teintes faciles mais au final, avec des yeux marrons, c’est joli.

  • #79 Fabi le 15 août 2015 à 14 h 03 min

    Hello !
    Pas de gamme de bleu ciel à bleu moyen et bleu dur, ce ne sont pas mes couleurs ça fait cadavre, et aucune couleur flashy (jaune rose vert…). Pas plus que sur les ongles, et surtout sur peau claire et cheveux blonds vénitiens…. Je préfère naturel ou smoky… Bises !

  • #80 Marinette le 15 août 2015 à 17 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, tous les fards qui comportent trop de jaune. Ca vaut donc pour le jaune moutarde, mais également des dorés trop jaunes …
    Et sinon, je ne porte vraiment pas beaucoup de vert, plus par manque d’habitude qu’autre chose.
    Bon week-end Hélène, et j’ai hâte de voir la vidéo sur la Naked Smoky demain !

  • #81 krakette le 15 août 2015 à 17 h 32 min

    Les trucs proches du rouge, rapport à la mixomatose.

  • #82 Stella madamemaman le 15 août 2015 à 19 h 18 min

    Pour moi le bleu sur mes yeux verts ça le fait pas trop. Par contre je ne sais jamais quelles couleurs associer ensembles. Pour certaines c’est une evidence, pour une ( pas) douée comme moi pas du tout. Sinon, pour mes 37 ans je viens de m’offrir un 217 de Mac , c’était sur ma liste de chose à avoir avant de mourir. Je sais ça n’a aucun rapport mais il fallait que je le crie au monde entier. PS je suis preneuse pour des idées des combinaison de couleurs pour des yeux verts ?. Bises à vous les filles et les garçons.

  • #83 missnatty68 le 15 août 2015 à 20 h 22 min

    Moi ce serait pas une couleur en particulier, juste celles qui sont « électriques » (genre la palette Urban Decay.. ). Pas qu’elles ne sont pas belles mais je n’assumerai pas je pense et c’est pas du tout mon truc le make-up voyant … ^^

  • #84 Sandrine le 15 août 2015 à 20 h 26 min

    oula… alors les néons/fluos pas possible… le jaune moutarde que tu évoques, je ne me l’imaginais meme pas en FAP…

    j’aime beaucoup le violet, because zyeux verts, donc ca ressort bien !
    le vert j’aime bien aussi, associé à un coin externe un peu gris foncé/noir !

    le pastel, j’ai du mal à l’apprivoiser, je crois qu’il faut une certaine technique pour pas ressembler à une poupée de cire morte….

  • #85 Eve Lyne le 15 août 2015 à 22 h 00 min

    Les violets, mauves, prunes et bleus… je pars en courant!!!

  • #86 Karine D le 16 août 2015 à 0 h 12 min

    J’ai les yeux gris-verts, le bleu et le vert ne me vont pas du tout ! C’est vraiment affreux ! Ça fait années 80, limite vulgaire sur moi alors que je peux trouver ça joli sur d’autres. Au final je n’utilise que des fards rose, brun, violet ou orangé … le reste sur moi fait soit malade soit vulgaire :/ Je louche un peu sur les palettes Urban Decay. Je ne les ai jamais essayées donc j’ai un peu peur d »investir dedans mais les couleurs me font très envie !!!

  • #87 Élise le 16 août 2015 à 9 h 03 min

    Sans hésiter, le orange. Je hais cette couleur sur tous les objets et vêtements, jamais je n’en utiliserai en make up.

  • #88 nahla72 le 16 août 2015 à 9 h 36 min

    Moi j’ai du mal avec les couleurs chaudes: rouge, orange,jaune!
    Je suis metisse et je trouve que les couleurs froide me vont mieux…

  • #89 Hélène le 16 août 2015 à 10 h 29 min

    Sandrine: c’est vrai que le pastel c’est pas facile (en plus perso je trouve ça moche), pas mal d’entre vous l’ont évoqué.

    Karine D: si tu parles des Naked, ce sont des neutres donc a priori ce qu’il y a de plus facile à porter ;-)

  • #90 Marion G. le 16 août 2015 à 16 h 43 min

    C’est vrai que je n’avais jamais pensé au jaune… Mais si on veut aller par là, le doré est une variante de jaune… Non?
    Les couleurs que je ne porte jamais par contre c’est tout ce qui est dans les tons violets. Tout simplement parce que ce sont des couleurs que je n’aime pas du tout, que ce soit en maquillage, vêtements, etc. J’aurais bien envie de dire le bleu aussi parce que je ne suis pas fan non plus, mais je porte de temps en temps du vert, et certaines teintes de vert ont pas mal de bleu dedans.

  • #91 Joy le 16 août 2015 à 18 h 28 min

    Impossible pour moi de porter du vert ! Même si c’est la St Patrick..

    C’est pas une couleur que j’affectionne alors encore moins sur mes yeux.. Je suis beaucoup plus neutres et dorés..

  • #92 Laura le 16 août 2015 à 19 h 44 min

    Pour moi la couleur à proscrire ce serait le gris. J’ai une peau matte/olive, et le gris ça me ternit énormément le teint, que ce soit maquillage ou vêtements, et que ce soit un gris clair ou foncé. Autant le noir et le blanc ça marche, autant le gris, vraiment y a rien à faire, ca ne me va pas du tout !

  • #93 Vé. le 17 août 2015 à 1 h 19 min

    Tiens, c’est marrant comme question ! Et le plus drôle, c’est qu’il n’y a encore pas si longtemps que cela, j’aurais répondu : le jaune ! vu mon désamour pour cette couleur (je n’en porte jamais jamais sur mes vêtements (à part sur 2 pièces, parce que ça fait partie d’un imprimé)), et pourtant, même ça j’ai testé, et j’ai même apprécié ! Comme quoi… Le jaune moutarde, je crois que je n’ai pas de fards me permettant de tester.
    J’avoue que dès qu’une couleur paraît importable, ça sonne comme un défi à mon oreille, et je n’ai qu’une envie : la porter et tester des trucs pour la rendre quand même joli (c’est pour ça que j’avais bien aimé les petits défis de Didichoups dans la rubrique « Vous êtes maquillées comment », même si le manque de temps m’a empêchée de le faire à fond).
    Enfin du coup, vraiment, je ne crois pas qu’il y ait une couleur que je ne porterais sous aucun prétexte (oui, je suis tarée, vous pouvez le dire).
    … ce qui ne veut évidemment pas dire que je n’ai pas des préférences !^^

  • #94 Hélène le 17 août 2015 à 10 h 03 min

    Laura: même un gris bien irisé (pour les yeux, j’entends) ?

  • #95 Laura le 17 août 2015 à 12 h 12 min

    Hélène: j’ai les paupières tombantes donc les fards irisés c’est à restreindre au maximum, sauf à la limite sur la paupière mobile, mais gris et marron (couler de mes yeux, et peau olive bien halée aussi) je ne trouve pas que ca aille ensemble ; ca ne met en valeur ni le marron ni le gris, le marron perd complètement de son éclat et de sa dorure, adieu l’aspect bronzé brillant lumineux, ca devient juste jaunâtre … Enfin, non quoi … C’est dommage parce que intrinsèquement le gris est une belle couleur, mais je trouve que ca ne va qu’aux peaux très pâles ou au contraire très noires.
    Par contre le jaune j’adore ! surtout avec un orangé ou un rouge :)

  • #96 Maddysrandom le 17 août 2015 à 18 h 57 min

    Pour ma part ça serait toutes les couleurs rose/rouge, on dirait que j’ai attrapé la myxomatose…. Puis le bleu clair qui me fait penser aux années 90

  • #97 Hélène le 17 août 2015 à 21 h 04 min

    Laura: c’est pas grave hein, je faisais juste une suggestion parce que sur moi le gris mat ne marche pas du tout, mais s’il brille ça fonctionne (mais je n’ai pas la peau olive, en effet).

  • #98 Naathaalie le 19 août 2015 à 21 h 01 min

    Coucou Hélène,

    J’aime beaucoup quand tu nous poses toutes ces ptites questions ! Ca permet de se poser un peu, une sorte de focus MU.

    Perso ma Z palette « rose » contient des fards roses et violets (monomaniaque je suis, chaque Z palette représente un code couleur… on s’refait pas). Certains fards roses et violets, violine… sont neufs, la plupart peu utilisés. En y réfléchissant, les mats sont intacts. Quitte à mettre du rose ou du violet, autant que ça brille !

    Je me reconnais bien quand tu dis « phase où il me les faut tous ». Ce qui rejoint l’autre sujet du moment avec ta semaine sur YT : quoi garder ? (je vais en parler sous le post en question, hein, sinon ça va être le bazar lol. Mais tout est lié, en fait ;-) )

  • #99 Vé. le 20 août 2015 à 0 h 56 min

    Didichoups: Haha, j’étais sûre que tu répondrais ça aussi ! ;)

  • #100 Hélène le 20 août 2015 à 9 h 50 min

    Naathaalie: c’est vrai, tout ça est assez lié.

  • #101 Nelly le 20 août 2015 à 19 h 15 min

    Aller, je mets mon grain de sel au retour des vacances ;-)
    en ce qui me concerne ça serait le bordeaux/lie de vin, ça me file un teint de cadavre et 20 piges dans la tronche même avec anti-cernes et tout le toutim!

  • #102 Mary le 21 août 2015 à 9 h 00 min

    Re,
    alors au niveau des couleurs de fards à paupières, je n’aime pas spécialement l’orange, je préfère le cuivre.
    Je n’aime point voir du tout le noir (c’est très rare que je fasse un smocky eyes noir). Toi tu n’aimes pas le violine, rose… je le préfère sur mes yeux car le violet je le déteste en vêtement. Beurk !
    Même si tu ne poses pas la question, les fards que j’adore sont: le cuivre, le marron glacé, le prune, le lie de vin (surtout sur les lèvres), le bordeaux, le rose poudrée et bien d’autres encore.
    Bisous
    Mary

  • #103 Hélène le 21 août 2015 à 10 h 24 min

    Nelly: tu m’étonnes ;-)

  • #104 Nelly le 21 août 2015 à 17 h 19 min

    Hélène: :-D

  • #105 Hélène le 23 août 2015 à 14 h 40 min

    Perso, ce sont les couleurs trop flaschies, fluos ou les roses. Je ne sais pas pourquoi mais les couleurs rosées me gênent, peut être en rapport avec l’âge (j’ai 40 ans) et je ne les trouve pas adaptées sur moi

  • #106 Calystine le 31 août 2015 à 17 h 04 min

    Une couleur me vient tout de suite à l’esprit : le rouge coquelicot.
    Je ne vois pas comment le porter au quotidien sans que cela paraisse bizarre.

  • #107 elodiedididoux le 4 septembre 2015 à 10 h 23 min

    Les rose je n en porte presque jamais a part des très très pâle je trouve que ca donne un air malade même avec du liner. J en porte de temps en temps juste pour le fun mais melanger a d autre couleurs car seul ces pas possible j ai vraiment l impression se ressembler a un lapin albinos malade.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.