7 juin 2014

beaute Quel type de couvrance aimez vous pour votre rouge à lèvres ? maquillage

C’est la question de la semaine trouvée chez Christine.

Perso j’aime que ça soit vraiment couvrant, opaque * ; je n’aime pas du tout les trucs un peu transparents, il faut que j’ai sur la bouche la même couleur que celle du produit dans le tube. D’ailleurs quand c’est nécessaire je passe très légèrement un peu de fond de teint sur ma bouche pour en atténuer la couleur, pour les rouges à lèvres dont la couleur pourrait être « parasitée » par celle de mes lèvres.

* à part pour les produits type Dior Addict Fluid Listicks, ou Laque de Rouge Shiseido, dont la couvrance est très modulable.

Et vous, quel type de couvrance aimez-vous pour votre rouge à lèvres ?

Voir les résultats

beaute Quel type de couvrance aimez vous pour votre rouge à lèvres ? maquillage Loading ...

 

Commentaires

47 Réponses sur Quel type de couvrance aimez-vous pour votre rouge à lèvres ?
  1. #1 Didichoups le 7 juin 2014 à 9 h 42 min

    Opaque voyons !!! ^^
    Je ne vois pas l’intérêt d’un RAL transparent ou peu couvrant, il y a le gloss pour ça. Et encore, maintenant, certain gloss sont très couvrant.
    ‘fin bref, le RAL ça sert quand même à changer la couleur de ses lèvres, alors autant ne pas faire dans la demie mesure non ? ;p
    (Bien sûr c’est un avis personnel, une personne qui pense différemment ne sera pas pendue haut et court ;p)
    Bonne journée

  2. #2 Océane Yeu le 7 juin 2014 à 10 h 05 min

    Salut à tous,
    Perso, je préfère une couvrance légère à moyenne pour la journée et opaque en soirée. Disons que j’aime bien marquer le coup avec un beau rouge à lèvre pétant pour une soirée, un événement, ect.

  3. #3 Mucca le 7 juin 2014 à 10 h 10 min

    Pour moi pour que je considère ça comme un « vrai » il faut vraiment que ce soit opaque. Si je veux une couvrance très légère, une pointe de couleur alors j’ai mes baumes à lèvre coloré qui font très bien l’affaire.

  4. #4 Le soin, le soin, le soin! le 7 juin 2014 à 10 h 19 min

    Bonjour :)

    Pour ma part, je raffole de l’effet « bouche mordue » (LOL) / pas maquillé, donc soit j’achète des baumes teintés (mais les plus foncés ou rouges sinon ça ne sert à rien) soit des trucs bien pigmentés mais que je tapote à peine puis fonds au doigt pour que la matière devienne imperceptible.
    L’avantage c’est que je rajoute de la couleur à mon teint « sortie du caveau » (spéciale dédicace) sans avoir à m’inquiéter de « l’après-pose »: la couleur qui file, qui va sur les dents, qui s’estompe de manière disgracieuse (yayks, quand ça laisse juste un contour plus foncé)… (+ je peux en remettre sans miroir!)

    C’est comme le vernis sur mes mains, comme je suis perfectionniste, je préfère qu’il n’en ait pas plutôt que de me rajouter un truc à vérifier ;)

    Passez une excellente journée :)

  5. #5 Joëlle Mahe le 7 juin 2014 à 10 h 49 min

    Pour ma part ça dépend ça dépasse !!!!l’hiver ,j’aime bien mon teint blanc avec un rouge mat bien couvrant ,souvent cerise ou prune et l’été ,un fluide style le dernier Dior ,en corail ou brun rouge brillant ,plus adapté à mon teint d’été un peu hâlé .voila !!!! Bizz Joëlle

  6. #6 Sandrine le 7 juin 2014 à 11 h 01 min

    Ca dépend, ca dépasse, le RAL est très récent pour moi… quelques semaines
    – j’ai acheté un kiko nude, mais en fait trop clair pour mes lèvres, du coup effet bizarre pas couvrant
    – un colorboost Revlon (couleur Romantique), un joli rouge, qui peut etre soit un peu léger, soit carrément flashy selon le nombre de passage, j’aime beaucoup

    et j’ai commandé un RAl MUFE sur leur vente privée, en couleur peche rosée, mais évidemment pas encore testé !

    j’ai les lèvres naturellement assez colorées !

  7. #7 nanalove le 7 juin 2014 à 11 h 14 min

    Le gloss pour le coté sexy le jour et les RAL pour le coté classe le soir fans des rouges de mac/ kiko/ Nars

  8. #8 Marine la Blonde le 7 juin 2014 à 11 h 18 min

    Ca dépend, ça dépasse!
    En fait quand les couleurs sont nudes genre beige ou rose clair, je n’aime pas qu’ils soient complètement opaques parce que j’ai l’impression d’avoir une bouche de cagole. Mais c’est peut être parce que je n’ai pas trouvé le nude qui m’allait.
    En revanche, si ce sont des couleurs colorées (bonjour le pléonasme) comme du rouge, orange, fuchsia, magenta ou bordeaux j’aime qu’elles soient bien opaques.

  9. #9 bergamote le 7 juin 2014 à 11 h 35 min

    Ben oui, ça dépend ça dépasse!
    L’hiver j’aime les rendus opaques mais satinés, genre rouge coco de chanel ou allure de la même marque. Le vrai rouge à lèvres, quoi. Mais en mi-saison ou l’été j’aime la couleur gourmande et brillante: à moi les coco shine vifs, les vernis à lèvres YSL.
    Sachant que mes lèvres ne sont JAMAIS nues, les baumes et rouges à lèvres sont mes produits de maquillage préférés.

  10. #10 krakette le 7 juin 2014 à 11 h 57 min

    Chaque jour femme varie.
    Quand mes yeux sont très intenses, je porte un ràl quasi de la même couleur que mes lèvres, c’est juste moi en mieux.
    Quand c’est light sur les yeux et intenses sur les lèvres il faut que ce soit très couvrant, quelle que soit la couleur que je porte ce jour là.
    Faut dire aussi que la couleur de mes lèvres me convient et que je ne souhaite pas forcément la changer.

  11. #11 Hélène le 7 juin 2014 à 12 h 23 min

    krakette: oui ça joue, moi j’ai les lèvres pigmentées et je trouve ça super moche, d’où aussi mon besoin d’opacité ;-)

  12. #12 Nelly le 7 juin 2014 à 12 h 33 min

    Ca depend, ça depasse…
    J’aime les rouges bien opaques mais les fois où mon teint est halée (soit 2 fois par ans à tout casser) j’aime les rouges qui laissent un voile coloré juste histoire de donner un effet bonne mine supplémentaire mais evite le côté gloss qui brille à mort et qui colle.
    Ca va donc sans doute plus ressembler à un baume coloré. Du coup j’ai dans ma musette quelques rouges qui sont très « buildables » et j’aime bcp cette flexibilité qui permet en journée d’avoir un effet couleur medium et de pouvoir rajouter 1 ou 2 couches de la même couleur et finir en fin de journée avec un rouge qui claque.

  13. #13 Rose Cocoon le 7 juin 2014 à 12 h 42 min

    Coucou !
    Personnellement, j’aime bien la semi-couvrance pour une simple et bonne raison : les textures entre les baumes teintés et les rouges à lèvres sont celles qui s’adaptent le mieux à mes lèvres en charpies tout en restant un compromis entre confort et couleur.

    j’ai beau hydrater mes lèvres, je fais partie des gens qui les ont ultra-sèches toute l’année, c’est pour ça que je privilégie les « stain » en ce moment, des couleurs qui restent et qui me permettent de passer un coup de baume à lèvres transparent par-dessus.

    J’aimerais bien porter du tout opaque, mais honnêtement, je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui ne soit pas trop satiné mais reste hydratant.

    Bonne journée,

    Mona

  14. #14 Nelly le 7 juin 2014 à 12 h 49 min

    Hélène: je comprends ton point sur la teinte naturel des lèvres, je m’étais jamais posé cette question mais je viens de percuter que j’ai la bouche assez « délavée » du coup même un truc léger donne de la couleur et y en a besoin parce que sinon j’ai une tête de mort vivant justement.

  15. #15 Pixie le 7 juin 2014 à 13 h 29 min

    Ça dépend!

    Quand je travaille, j’ai peu de temps pour me préparer le matin, or un rouge à lèvres opaque nécessite pour moi de passer un peu de temps à l’application pour que ça ne déborde pas de partout (j’ai du sécher plein de cours à la maternelle vu comment je suis nulle pour colorier entre les lignes) tandis qu’un rouge plus transparent me permet d’être moins précise et donc plus rapide à l’application!
    En plus, comme j’ai marqué « rouge à lèvre obligatoire avec pause re-rougeàlèvreage toutes les 2 heures » dans mon contrat, je dois constamment en remettre au boulot, et comment dire, avec les toilettes des dames bien sombres avec l’éclairage jaunâtre bien glauque, vaut mieux éviter le rouge bien pigmenté pour éviter de ressembler au joker :P

    Par contre quand je ne bosse pas et que j’ai le temps de bien m’appliquer, j’adore les rouges bien opaques… Donc ça dépend à la fois de l’envie et des circonstances!

  16. #16 ninette le 7 juin 2014 à 13 h 35 min

    bonjour !
    opaque … sinon c’est gloss ou un simple baume … un RAL pour moi se doit de donner la couleur qu’il annonce sur mes lèvres ;)

  17. #17 shopgirlny152 le 7 juin 2014 à 13 h 44 min

    Coucou, j’aime les semi-transparents pour les couleurs framboise, couvrant pour les nude…

  18. #18 Hélène le 7 juin 2014 à 13 h 50 min

    ninette: voilà, c’est pareil pour moi ;-)

  19. #19 Sophie le 7 juin 2014 à 14 h 03 min

    Hello !
    En règle générale je préfère les semi-opaques pour la journée, et les opaques pour le soir.
    > Le semi-opaque change la couleur de la bouche mais ça reste léger. Les Laques de rouge de Shiseido quand on en met juste une couche par exemple. Ou alors le Dior Addict Fluid Stick (« 239 Frisson » pour ma part). (J’ai un doute tout d’un coup…. Je les classe dans les « semi-opaques » mais est ce que c’est bien ça un RAL semi-opaque ?)
    > Et quand j’ai envie d’un rouge pur et dur pour une soirée par exemple, là il faut qu’il soit bien opaque. Mon préféré pour ma peau ultra pale : « Scarlett Ibis » de MAC, un rouge mat que je trouve magnifique ! Ou alors le 401 de Armani.

    Du coup j’ai voté « semi-opaque » parce que c’est ce que je porte le plus souvent. Mais à chaque occasion sa texture de rouge à lèvres ! :-)

  20. #20 Volte le 7 juin 2014 à 14 h 40 min

    Opaque ! Et d’ailleurs toujours opaque ! Je n’aime pas quand une couleur s’estompe, donc uniquement des opaques très longue tenue

  21. #21 missdior le 7 juin 2014 à 15 h 41 min

    Ca depend de la l couleur, si c’est nude ce sera transparent-mi-transparent, si il est coloré ce sera semi-opaque. De toutes façons c’est toujours léger car j’accentue plus les yeux !!!

  22. #22 Jennifer le 7 juin 2014 à 17 h 12 min

    Bonjour !
    Oulà, ça dépend, ça dépasse…
    Tout d’abord de l’humeur du jour, de la saison, de la température, de ma tenue du jour… Bref… il m’arrive même de changer de texture et de rendu juste avant de partir travailler !

    Mais en générale, j’aime que même si je porte un rouge orangé, j’aime que ça se voit, que ça claque… Surtout si j’ai juste une touche de mascara. Je trouve que mes lèvres sont jolies, mais elles sont encore plus belles ourlées d’une belle couleur :-)

  23. #23 Rebelle le 7 juin 2014 à 17 h 25 min

    Je préfère en général qu’il ne soit que semi-opaque à la première couche pour le travailler plus facilement. S’il est trop opaque je n’arrive pas à m’ « amuser » avec, soit c’est tout soit c’est rien avec eux. Alors qu’avec un semi-opaque je dose plus facilement la couleur, quitte à poudrer la 1e couche et à appliquer une 2e pour avoir un effet bien couvrant.

  24. #24 Mikusan le 7 juin 2014 à 17 h 33 min

    Bon, alors pour moi, le rouge à lèvres, c’est terrible. J’y arrive pas. Pour certain(e)s c’est l’eye-liner, d’autres le vernis à ongles, moi c’est le rouge à lèvres.
    J’en ai pourtant des beaux : des nudes, des très flashy orange, des classiques rouges, du framboise…

    Le problème, c’est qu’à chaque fois que je mets la moindre couleur sur mes lèvres, je trouve que ça ne va pas, ça plombe/modifie mon teint. La seule couleur qui s’accorde bien avec tout, c’est ma couleur naturelle des lèvres. Ca m’embête, j’aime beaucoup les beaux rouges à lèvres, mais quand j’en essaie, je trouve que ça ne rend pas bien du tout. :( Peut-être que je ne mets la main que sur des rouges à lèvres qui ne me vont pas, peut-être que c’est dans la tête, en tout cas je cherche encore la perle rare ;)

  25. #25 Hélène le 7 juin 2014 à 17 h 57 min

    Mikusan: est-ce que tu portes du rouge à lèvres avec les yeux maquillés, ou juste du mascara ? Perso si j’ai les yeux maquillés je ne mets pas de rouge à lèvres sinon je prends 20 ans dans la figure ;-)

  26. #26 Zoé le 7 juin 2014 à 19 h 02 min

    Pour moi le rouge à lèvres doit être opaque c’est à dire vraiment recouvrir les lèvres , mais il ne doit être matte.
    J’utilise quasiment que des rouges à lèvres Dior, qui sont plutôt transparents par nature, donc avec 1 couche de poudre après avoir embrassé 1 mouchoir, je repasse une 2ème couche au pinceau, et les lèvres sont opaques sans être matte , quelquefois j’ajoute une petite touche de gloss transparent au milieu.
    Zoé

  27. #27 Christelle le 7 juin 2014 à 19 h 04 min

    Opaque! De manière générale je n’aime pas les produits peu pigmentés, je trouve plus facile d’avoir la main légère que de superposer les couches, surtout pour le rouge à lèvres, on a vite fait de se retrouver avec un truc qui déborde si on en met trop…

  28. #28 Hélène le 7 juin 2014 à 19 h 12 min

    Bonjour,

    Pour ma part, j’aime que mon RAL soit opaque sinon effectivement autant ne rien mettre, et comme mes lèvres sont pigmentées en légèrement rosées un RAL pas assez opaque laisse encore voir leur couleur. Lorsque je me maquille les yeux je mets un nude pour faire plus naturel (enfin, perso je le vois comme ça), mais pour une soirée il peut m’arriver de mettre une couleur plus foncée même avec les yeux maquillés.

  29. #29 Mallaury le 7 juin 2014 à 19 h 19 min

    Ah bha, quelle question : si je mets un truc sur mes lèvres c’est pour qu’on le voit ;) !

    Blague à part, j’aime plutôt les grosses couvrances. Même lorsque je mets un nude, j’en mets beaucoup histoire de retrouver la même couleur que dans le tube.
    C’est davantage la couleur du RAL que je vais nuancer en fonctionner du maquillage de mes yeux, mais j’aime toujours avoir un belle couvrance.

  30. #30 Aurélie le 7 juin 2014 à 19 h 20 min

    Coucou,
    J’ adore le rouge très opaque et très coloré sur les autres. Mais sur moi j’ ai un blocage. Enfin j’ ose pas….Pourtant je trouve ça magnifique!

  31. #31 Stef le 7 juin 2014 à 21 h 33 min

    Hello, pour la part ça dépend du make up… :-)
    Le RAL de la photo est juste magnifique!! Je ne connais pas cette marque, c’est quoi? Et c’est quelle couleur??
    Est ce que tu l’as déjà porté sur une de tes vidéos? Ou sur des photos? Je voudrai voir comment ça rend???
    Merci de ta réponse! Bises
    Et comme d’hab j’adore ton blog!!!

  32. #32 Kungrune le 8 juin 2014 à 9 h 00 min

    Bonjour à tout(e)s,
    Pour ma part j’ai fait ma Zezette avec un « ça dépend ça dépasse » car le choix de mon RAL dépend de beaucoup de facteurs : tenue du jour, intensité du maquillage des yeux, effet recherché, programme de la journée, envie et humeur !!
    J’aime autant avoir les lèvres juste colorées / glossées que bien teintées / opaques.
    Et comme je suis la seule à vraiment me maquillée au boulot je n’ai encore jamais osée assumer un rouge rétro bien opaque (c’est bête mais bon :-/).
    À bientôt pour le prochain sondage :-)

  33. #33 J. et C. piquent un fard le 8 juin 2014 à 9 h 14 min

    Pour moi si je met du ràl c’est pour que ça se voit donc il me faut de l’opacité que ce soit pour une couleurs flashy ou nude. Mais je peux très bien ne rien mettre du tout, ça ne me dérange absolument pas !
    Bonne journée tout le monde (et faites attention au soleil) !

  34. #34 Hélène le 8 juin 2014 à 11 h 41 min

    Stef: c’est un Armani ;-)

  35. #35 Laureen et son Coquelicot le 8 juin 2014 à 14 h 12 min

    Ben opaque ! Si j’achète un RAL c’est pour qu’il ait le résultat identique sur mes lèvres que dans le flacon ;-)

  36. #36 Guiliane le 8 juin 2014 à 19 h 58 min

    Hola Hélène ! (ça change un peu)
    Bon ben opaque ou semi-opaque l’important c’est qu’il tienne le plus longtemps possible.
    Je suis une addict absolue du rouge à lèvres, incapable de sortir sans, ou même d’ouvrir
    au facteur ou au livreur de pizza. Un véritable toc ! (Mais je me soigne …)
    Le gloss est totalement hors jeu : ça colle et au moindre coup de vent les cheveux collent
    sur les lèvres. Mais c’est joli pour celles qui maitrisent.
    Je précise que je maquille très peu les yeux. Même si à cause des vidéos sur ce blog, j’ai fait
    quelques tentatives qui resteront au stade expérimental. (c’est pas halloween tous les jours !)
    Couleurs : des bruns et des oranges, des couleurs pigmentées qui tiennent.
    Bonne soirée à toutes et tous !

  37. #37 Guiliane le 8 juin 2014 à 20 h 00 min

    J’adore la Brève du moment, elle est merveilleuse !

  38. #38 fernanda le 8 juin 2014 à 20 h 44 min

    Ca dépend, ca dépasse… de mon humeur, du temps…
    En hiver, j’aime les rouges à lèvres opaques et très couvrants mais en été, je préfère les couleurs tout en transparence pour plus de naturel tout en rehaussant la couleur de mes lèvres qui n’est pas si colorée que ca. Sauf pour des soirées, où je préfère mettre un rouge « qui se voit ».
    Dans tous les cas, je porte TOUJOURS du ràl, qu’il soit léger et tout en transparence ou très opaque, je ne peux sortir sans, j’aurai l’impression de ne pas être « finie » trop bizarre…
    C’est vraiment, avec les vernis ;-), mes produits de maquillage préférés.
    Bon dimanche à toutes !

  39. #39 Nathalia le 8 juin 2014 à 23 h 18 min

    Moi , j’ai des toutes petites lèvres dont le coeur est en plus asymétrique ! La totale ! Aussi, je ne portais pas trop de rouge à lèvres , c’est surtout que celui-ci ne tenait pas ou alors si , mais sur mes dents …..Désormais, j’ose l’opaque car avec le chapeau et les lunettes de soleil : c’est top !!Et surtout grâce à toi .Et là, très grande découverte le Mat rouge gelato 02 de chez Shu uemura : mais quelle merveille . Je suis complètement bluffée par le rendu très mat , très intense et pigmenté . Il tient vraiment longtemps et est vraiment opaque , c’est un rouge intense so beautiful .L’application avec l’embout ovale et plat est facilité .Je crois que je l’aime tellement que je vais acheter une autre teinte .Le seul tout tout tout petit bémol, c’est qu’il donne une impression de sec sur les lèvres, mais entre cela et le rendu couleur : y’ a pas photo !!!!!

  40. #40 Hélène le 9 juin 2014 à 11 h 17 min

    Nathalia: c’est vrai, comme tous les mats il est moins confortables que les satinés ou les brillants, mais la couleur et la texture sont assez extraordinaires ;-)

  41. #41 Manon le 9 juin 2014 à 19 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime les rouge à lèvres opaques mais étant rousse, j’ai des difficultés à trouver une couleur qui me convienne :)

  42. #42 Lillandrill le 10 juin 2014 à 11 h 10 min

    Ce que j’aime le plus, ce sont les couleurs opaques, parce que le mélange couleur naturelle de mes lèvres + celle du rouge à lèvres/gloss/laque à lèvres/vaseline que sais-je, n’est pas toujours très heureux.
    Mes produits préférés sont d’ailleurs les encres à lèvres très opaques style Shiseido ou encore les Tony Moly (marque coréenne qui ressemble à Etude House) avec une couche de baume Nuxe dessus pour ne pas avoir les lèvres complètement desséchées !

  43. #43 PoppylaRousse le 10 juin 2014 à 13 h 50 min

    J’aime bien un résultat égal à ce que j’ai dans le tube quand il s’agit d’un rouge à lèvres. J’aime aussi beaucoup les encres à lèvres bien pigmentées, qui contrairement aux gloss ne t’en foutent pas plein les cheveux au premier coup de vent et qui collent et qui brillent… Les CineMAT de chez Agnès B ont ces qualités : tenue, pigmentation, odeur, et sensation de lèvres veloutées.
    Oui tu l’as compris j’ai du mal avec les gloss xD Je n’en possède pour ainsi dire aucun en fait à part des vieux trucs qui traînent ou des gloss reçus dans les box beautés (peu heureusement !).

  44. #44 Fredounette le 10 juin 2014 à 21 h 34 min

    Opaque, on m’appelle madame rouge à lèvres à mon travail :)

  45. #45 AudeM le 11 juin 2014 à 11 h 52 min

    Je ne met pas souvent de RAL et souvent je préfère mettre des teintes légères et pas trop opaques. Je trouve que le RAL ne me va pas trop , sur moi ça fait tout de suite  » grosse bouche » , j’ai l’impression qu’on ne voit que ça et que ça fait criard ( pourtant j’ai essayé beaucoup de couleurs différentes : foncées, nudes… ). Peut-etre qu’il y a un aspect psychologique au fond (peur d’attirer les regards etc, il faut assumer), mais impossible de m’y faire. C’est dommage parce que sur les autres je trouve ça magnifique et ça donne envie.
    Du coup je préfère les gloss clairs plus légers et naturels. J’ai un Dior addict en 157 qui est magnifique.
    Bonne journée !

  46. #46 Hélène le 11 juin 2014 à 12 h 49 min

    AudeM: oui le rouge à lèvres qui se voit c’est juste une question d’habitude ;-)

  47. #47 Elodie le 22 juin 2014 à 23 h 08 min

    Coucou Hélène,

    J’adddoorrreee les rouges à lèvres mats bien opaques, je trouve ça tellement classe et élégant !!
    Problème : j’ai les lèvres gercées 360/365 jours et malheureusement cette texture ne pardonne pas sur ce type de lèvres.
    Du coup, j’opte pour des rouges à lèvres glossy ou assez peu pigmentés, ou des gloss qui donnent cet effet de lèvres lisses et qui sont en plus, beaucoup plus confortables qu’un ral mat.

    Bonne soirée !!!!

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page