Que vaut le pinceau Ovale 6 de MAC ?

6 février 2017

Je ne m’étais pas plus que ça intéressée aux pinceaux Artis, gros coup de coeur de la you tubosphère ces derniers temps.
Mais quand Beautylicieuse m’a dit que le Ovale 6 de MAC avait remplacé tous ses autres pinceaux à fond de teint, forcément j’ai couru l’acheter.
Sachant que rien n’avait détrôné le Face III de Marc Jacobs depuis plus d’un an.

Et bien Beautylicieuse a raison : ce pinceau est assez extraordinaire. Il diffuse magnifiquement le fond de teint en 2 mouvements et 3 secondes, et donne beaucoup de couvrance moyennant quoi il faut moins de produit qu’avec d’autres pinceaux ou outils car il n’absorbe presque rien (c’est du poil synthétique ultra dense).

Par exemple si je veux avoir le teint vraiment très couvert, il me faut presque 2 pompes de Power Fabric Armani, avec ce pinceau 1 pompe suffit.
Et.. il fonctionne avec le Re(marc)able de Marc Jacobs, fond de teint pas toujours évident à estomper avec d’autres outils que le fameux Face III (même s’il reste à mon avis ce qu’il y a de mieux pour poser ce fond de teint précis).

J’ai trouvé le geste bizarre au début, mais en 2 jours j’étais habituée ; et en plus il est facile à laver et sèche dans la nuit, il sera pratique même en voyage.

Voilà, je trouve ce pinceau super réussi.

47 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

47 commentaires

  • #1 Clara le 6 février 2017 à 9 h 19 min

    Hello Hélène ,

    J’attendais ton avis avec impatience. Pour ma part je trouve ces petites brosses effrayantes ( même si la version MAC reste sobre par rapport aux outils type toilettage utilisés par Jeffrey Star &co) ce n’est peut être qu’esthétique mais ils me rebutent. Par contre le FACE III est un investissement ( nécessaire ) mais est excellent et vaut largement son prix. Il est indispensable au Marc Jacobs. Pour les autres fond de teint j’utilise le n45 de Sephora depuis des années et je pense qu’il reste le meilleur et le plus polyvalent . Alors cet outil me semble un gadget plus qu’autre chose. C’est mon avis:)

    Belle journée !
    Ps : ton œil de zombie va mieux j’espère

  • #2 Mathilde le 6 février 2017 à 9 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    A première vue, ce n’est pas le pinceau vers lequel je me dirigerais. Sa forme me donne l’impression qu’il peut être difficile à « adopter », quel mouvement doit on effectuer pour appliquer son FDT ?
    Ce pinceau me pose des questions !!!
    Tu ne voudrais pas nous en faire une petit démo sur snap ou en video ? :)

    En tout cas, j’étais impatiente d’avoir ton avis.

    Très bonne journée.

  • #3 Camille Angonese le 6 février 2017 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    J’attendais avec impatience ton avis et le voilà! Je me suis rendue, il y a quelques semaines, dans une boutique Mac ou l’adorable vendeuse m’a conseillé le fond de teint studio fix version poudre…Je l’adore, bien qu’un peu asséchant en hiver mais soit…Pour l’appliquer, elle m’a conseillé également le pinceau 138 mais…sur le site je vois qu’il ne sert pas à ça (je flippe un peu parce qu’il n’est quand même pas donné-donné). Et donc toujours sur leur site, ce pinceau ovale est celui qu’il faut pour ce produit.
    As-tu essayé avec de la poudre?
    Je l’ai commandé aussi, j’ai hâte de le tester :-)
    Passe une très belle journée!

  • #4 Hélène le 6 février 2017 à 9 h 35 min

    Clara: c’est vrai que le Sepho 45 fait le job avec tous les fonds de teint, il est super pratique.

    Camille Angonese: non pas essayé.

  • #5 La cerise sur mon ghetto le 6 février 2017 à 9 h 41 min

    Hello Hélène,
    Pour ma part je l’ai fait dans l’autre sens j’ai acheté l’oval 6 puis le face III et j’avoue que je suis plus sur le face III depuis…. d’autant que j’utilise des fonds de teint plutôt couvrant…le MJ, le all nighter a peu près les mêmes que toi à vrai dire.😂
    Pour le power fabric je vais tester avec le oval 6 jusqu’à présent j’utilisais le face bruqh de real techniques qui me convient moyennement….
    Merci pour ton post 😚 et belle journée.
    Tatiana

  • #6 Hélène le 6 février 2017 à 9 h 44 min

    La cerise sur mon ghetto: tu nous diras ce que tu en penses ?

  • #7 Mimie_zaza le 6 février 2017 à 9 h 47 min

    Je lorgnais sur cette revue… Il se peut carrément que je craque. J’ai récemment craqué sur le 10 de Kate von d dont la forme est géniale pour le teint et l’anticerne. Bonne journée

    Mimie

  • #8 Mélanie VINOT le 6 février 2017 à 10 h 07 min

    hello Hélène !
    merci de ton retour. Moi j’ai acheté des dupes sur amazon à 20 euros les 10 environ. Ils sont plutôt satisfaisants et j’aimerais tellement savoir s’il y a une différence entre ces derniers et ceux de Mac/Artis ! Tu nous ferais pas une petite vidéo comparatif????!!! Bonne journée !

  • #9 Hélène le 6 février 2017 à 10 h 08 min

    Mélanie VINOT: ben non, je n’ai que celui-là.

  • #10 Oliver le 6 février 2017 à 10 h 08 min

    Salut Héléne ! J’ai le fond de teint de Marc Jacob, tu conseil donc d’utiliser le pinceau a fond de teint MJ plutôt pour celui là ? Niveau quantité ça change avec celui de Mac ? C’est fou que tu sorte ton billet maintenant, je m’était enfin décidé a acheté ce pineau affreusement cher lol

  • #11 Hélène le 6 février 2017 à 10 h 09 min

    Oliver: si tu as bien lu mon billet, tu as ta réponse…

  • #12 Julie le 6 février 2017 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène!
    Je suis super contente que cet article soit paru attendant avec impatience ton retour depuis que tu nous l’as montré sur snap.
    J’ai deux petites questions : est-ce que les poils sont doux et quel est le mouvement a adopter ?
    J’ai déjà testé des pinceaux de cette forme intrigué par le « concept » mais sans prêter attention à la marque : ils étaient très rêches et n’étalaient pas correctement mon fond de teint. Du coup je voulais savoir si l’application est agréable avec celui ci!
    Bonne journée

  • #13 Hélène le 6 février 2017 à 10 h 27 min

    Julie: il est super doux (quant au mouvement, j’imagine que chacun suit son instinct).

  • #14 Noemie3011 le 6 février 2017 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Moi qui suis fan de pinceaux le oval 6 me tente énormément.
    Le pinceau de Marc Jacobs est pour moi une merveille. Je l’adore.
    Sur tes conseils je l’avais acheté en même temps que le fond de teint : je n’ai pas été déçue.
    Bonne journée.

  • #15 Hélène le 6 février 2017 à 10 h 47 min

    Noemie3011: hey cool ;-)

  • #16 Natacha le 6 février 2017 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis toujours impatiente d avoir tes avis qui sont pour moi important dans les décisions d achats.
    Je voudrai connaître ton avis entre le fond de teint Marc Jacobs et le nouveau de Armand.
    J étais décidée à acheter le Marc Jacobs mais quand j ai vu tes snaps et ta vidéo sur le Armani.
    Je ne sais pas lequel prendre.
    De plus j habite une ville où ils ne les ont pas en boutique donc impossible de les tester.
    Peux tu me donner ton avis.
    Merci beaucoup et continue comme cela car tes vidéos , tes articles, et tes photos sont tellement agréables et attendus.
    Bonne journée

  • #17 Hélène le 6 février 2017 à 11 h 22 min

    Natacha: le Armani est un peu moins couvrant mais il est plus longue tenue (et il marque un peu moins les ridules en fin de journée – parce qu’il est moins pigmenté).

  • #18 do888 le 6 février 2017 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore ce type de pinceau car en effet le rendu est super « flawless ».
    Mais, oui il y a un mais : j’avais le pinceau Artis Oval 10, il s’est cassé et en plus au bout d’un moment je n’arrivais pas à le laver correctement. Des poussières se logeais au début des poils et même avec un savon adapté je n’arrivais plus à les enlever. Un peu cracra donc.
    J’ai aussi celui de Mac, le même que le tiens et il s’est cassé aussi. Pourtant je n’appui pas sur le manche mais à force de l’utiliser le manche se casse tout simplement. Il faut dire qu’il est trop fin et toute la pression se fait à ce niveau. C’est dommage.

  • #19 Hélène le 6 février 2017 à 12 h 10 min

    do888: on m’a parlé de ce problème de manche trop fin, bien sûr si le mien casse je vous dirai (mais j’espère qu’il tiendra un peu le coup ;-).

  • #20 gaelle rabiet le 6 février 2017 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    Ces formes de pinceaux m’ont toujours intrigué, .Je pense que je craquerais lorsque je les aurais vraiment testé en boutique.Et ça tombe bien pour l’instant c’est pas dans mon budget, mais j’y viendrais un jour. En attendant, j’utilise soit le pinceau plat de Make up for Ever ou le le Sepho 45 de Séphora qui sont très bien.

    Et Le fond de teint Armani est vraiment sublime, je crois qu’il va faire partie de mes favoris,.Il me fait vraiment un joli teint, on dirait même pas que je suis maquillée.J’ai pris la teinte 5 et parfait pour moi.Make66up66, une bloggeuse de Perpignan en est folle aussi,.Deux personnes qui l’adorent, je ne pouvais que craquer.
    Et pour celles que ça intéresse, elle a donné le nom d’un site http://www.Beautyprofessor, où on peut bien voir les swatchs, c’est comme cela, que en plus de ton billet, je suis allée vérifier que c’était bien la teinte 5 qui me convenait.

    Merci pour cette belle découverte

  • #21 Hélène le 6 février 2017 à 12 h 24 min

    gaelle rabiet: ton lien envoie sur un truc bizarre ;-)

  • #22 christine.B le 6 février 2017 à 13 h 15 min

    bonjour à tous,
    Le pinceau mac est à peu près du même prix que face III de JACOBS c’est cher tout de même mais c’est de la qualité.
    S’il sèche vite, je cours l’acheter rue de rivoli ce soir.
    Face III met un temps fou à sécher même bien essoré avec une serviette c’est l’inconvénient mais du jour où tu as fait ta vidéo sur ce produit, je ne le quitte plus que ce soit avec du fond de teint chanel, guerlain, mac ou autre c’est dire.
    Bonne journée à tous

  • #23 LaMaline le 6 février 2017 à 13 h 20 min

    J’attendais cet avis avec impatience! Merci!
    J’ai trouvé des pinceaux de ce genre chez Douglas en Allemagne et comme ils n’etaient pas trop chers (pas de marque mais meme gamme de prix que Real Techniques!) je me suis dit pourquoi pas essayer! Et j’avoue que meme si ce n’est pas une marque, je suis tres satisfaite du resultat! J’ai pris un moyen pr appliquer le fond de teint et un petit pour l’anticernes et j’ai du mal a repasser a mes anciens pinceaux! En effet, au debut le geste est inhabituel mais on s’y fait vite!
    Bonne journée!

  • #24 alex le 6 février 2017 à 13 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Et bien tu as réussi a me convaincre d aller l’acheter. Parce que le matin, je suis toujours en retard et si ce pinceau peut me faire gagner une nano-minute et bien je fonce!!!! Je pense qu’il me faudra un bonne semaine pour maîtriser la bête parce qu’elle m’a l’air assez indomptable.
    Bonne journée.

  • #25 Gaelle Rabiet le 6 février 2017 à 14 h 02 min

    Hélène: autant pour moi. Je viens de vérifier et j ai oublié de rajouter.net. ç est un site en anglais,et dans la barre de recherche si on met Armani,on tombe sur les swatch.

  • #26 Hélène le 6 février 2017 à 15 h 20 min

    christine.B: tiens c’est curieux, le Face III sèche normalement chez moi ; tu le fais sécher comment ? (moi sur le bord d’un meuble, les poils dans le vide).

    Gaelle Rabiet: ah merci ;-)

  • #27 lawliet le 6 février 2017 à 16 h 54 min

    bonjour hélène ! je n’osais jamais te laisser un petit commentaire et je me lance enfin, j’ai pratiquement 18 ans et je te suis depuis un très long moment déjà, sans même te connaître, tu m’as été d’un réconfort énorme durant mes sombres années, tu es absolument adorable et tu as ce don pour rendre le sourire simplement par ta manière d’être et je t’en suis très reconnaissante, et pourtant, je regarde toutes tes vidéos sans même me maquiller personnellement, mais j’adore sincèrement leur contenu !

  • #28 vanessa le 6 février 2017 à 17 h 59 min

    bonjour hélène
    je ne connais pas du tout ces pinceaux. as-tu prévu de nous faire une démonstration ?
    ça serait formidable.
    merci et bonne soirée

    vanessa

  • #29 Hélène le 6 février 2017 à 18 h 29 min

    lawliet: merci ;-)

    vanessa: euh non. Ca reste un pinceau à maquillage, pas une fusée spatiale.

  • #30 Karina le 6 février 2017 à 22 h 46 min

    Bonsoir,

    Ah dilemme dilemme… je viens d’acheter le Face III, pas pour le FDT MJ que je ne possède pas, mais pour remplacer mon beauty blender que je mets un temps fou à nettoyer tous les matins, du coup j’hésite, il est encore sous blister 😬, je vais méditer tout ça ce soir.
    Merci pour cet article (et tous les autres !!) comme toujours super intéressant et qui pour le coup tombe à pic.
    Bonne soirée

  • #31 Karina le 6 février 2017 à 22 h 57 min

    Après lecture des commentaires dilemme résolu : je reste sur le Face III ! Merci merci

  • #32 Sevy le 6 février 2017 à 23 h 28 min

    Bjr les filles,
    Pour ma part j’ai ce fameux pinceau ovale depuis plusieurs mois et je dois dire que vraiment il fait vraiment son job brillamment !
    Même après avoir craqué pour le fameux MJ le Face III (merci Hélène et d’autres) qui est très bien aussi mais je reviens tjrs à mon pinceau ovale de MAC.
    Je me suis tjrs demandé prquoi ce pinceau n’a pas eu son heure de gloire?
    Si vous hésitiez encore!! Comprends pas!!!

  • #33 Hélène le 7 février 2017 à 8 h 23 min

    Karina: héhé ;-)

  • #34 Valoli le 7 février 2017 à 9 h 44 min

    Bonjour tout le monde

    Pour parler de ma petite expérience hein : Eh bien je possède le pinceau brosse de By Terry depuis plusieurs mois et il me semble bien qu’elle a été le précurseur sur ce type de pinceau ?!
    Quoi qu’il en soit il est tout doux, et la matière (je dirai principalement fluide) se travaille à merveille. Le fini est naturel et très beau. J’ai toujours des compliment lorsque je maquille avec :)
    Et pour le prix c’est 45 euros donc MAC s’est aligné.

    Essayer c’est l’adopter !!!

  • #35 Hélène le 7 février 2017 à 9 h 57 min

    Valoli: effectivement il ressemble beaucoup au MAC ;-)

  • #36 HeyClari le 7 février 2017 à 11 h 25 min

    Valoli:
    Salut salut 😊 , je tenais juste à rectifier un petit passage de ton commentaire By Terry n’a pas été précurseur dans le monde du make-up avec ce type de pinceaux, ce type de pinceaux étaient très utilisés durant la renaissance notamment pour l’application des poudres et des blush roses sur les joues mais aussi pour la fameuse poudre blanche que les femmes de la noblesse utilisaient quand elles utilisaient pas les gros PUFF . Je sais aussi que ce genre de pinceaux sont aussi beaucoup utilisés en Asie et surtout en Corée (du sud ;) ). Après en terme de date, je ne sais pas si la Corée a crée ces pinceaux là avant la renaissance française, néanmoins c’est clair que By Terry, MAC, Artis etc autres marques en tout genres (New Look en ont maintenant, pour la qualité faut pas se leurrer par contre, quand c’est pas cher y’a souvent une raison comme le dit si bien Hélène, enfin l’a bien dit y’a genre 5 ans dans une video #PoudreRadioactive 😂 ) n’ont rien inventé pour ces pinceaux, ils ont juste ressorti la vieille tendance du Vintage qui fait cool, néanmoins je pense qu’ils sont plus agréable à utiliser qu’à l’époque vu qu’ils étaient en poils naturels, ça devait pas être méga doux sur la peau. j’ai le Ovale 6 de M.A.C comme Hélène et je le trouve pas mal, je dirais pas qu’il casse des briques par contre ça reste un pinceaux de make-up facile à utiliser pour une personne qui a peur de faire des stries avec un pinceaux fond de teint plat (ce que j’utilise par rapport à ma formation de make-up artist j’ai appris avec ça 😂 et les éponges triangles ! #Vintage #OldSchool 😂 ), par contre je t’avoue que je testerais bien le By Terry pour voir la différence entre un pinceaux comme M.A.C une marque pro et By Terry une marque de luxe 😊 Bisous Bisous ❤️

  • #37 Hel. le 7 février 2017 à 20 h 35 min

    Comme un brave mouton, je suis allée chez MAC voir la bête… et comme par hasard, le pinceau de démonstration était cassé (la tête était détachée du manche, le plastique était juste cassé en deux). Je l’ai quand même acheté, mais je ne donne pas cher de sa durée de vie…
    Selon la vendeuse, ce sont les gens qui ont appuyé trop fort en le testant -_-

  • #38 Hélène le 8 février 2017 à 10 h 01 min

    Hel.: uhh, c’est mauvais signe ! ;-)

  • #39 nymme le 8 février 2017 à 10 h 53 min

    Hello à toutes et à tous,
    Merci à toi Hélène pour ce billet, je suis encore restée au Beautyblender mais ces nouveaux pinceaux me font bien envie.. A voir si je vais craquer ! Bises !

  • #40 Jehanne le 10 février 2017 à 9 h 27 min

    Bonjour, ce type de pinceau m’intrigue de plus en plus j’irais voir en boutique mais il est vrai que depuis que j’ai découvert l’éponge en silicone, l’étape nettoyage des pinceaux me freine un peu, à voir si je craque ;) Bonne journée,

  • #41 Maud le 15 février 2017 à 20 h 39 min

    Bonjour,
    Encore un super article Merci.
    Je souhaitais savoir quelle teinte a tu pris pour le fond de teint Armani et Estée Lauder car je voulais trop le tester mais chez moi impossible de le trouver je n’ai pas d’autre choix que de le commande sur internet et je ne voudrais essaye de ne pas me tromper de teinte
    Si tu peux m’éclairer merci

  • #42 FRAMBOISE3 le 17 février 2017 à 15 h 00 min

    Bonjour à toutes et tous, la marque Artis Brush vend aussi un pinceau brosse SANS manche qui tient dans la main et me semble très manéable. Je pense craquer sur celui là et du coup problème de manche cassé résolu…. Je crois que son prix est autour de 65 dollars.

  • #43 Hélène le 18 février 2017 à 14 h 32 min

    Maud: je suis souvent obligée d’en mélanger deux ;-)

  • #44 Awouk le 3 mars 2017 à 18 h 24 min

    Bonjour et Merci!.
    Merci de m’avoir poussée à être curieuse et ainsi tester cette merveille.
    Depuis quelques temps, l’application de mon Power fabric, mon Kat Von D ou de mon double wear me laissait très insatisfaite, sur ma faim…
    Et avec ce pinceau, révélation, même le Water Blend de MUFE est ultra facile à appliquer avec un rendu….Ouahhh! Et là, le teint de « ouf », dont je rêvais depuis….
    Bref, une super découverte, aussi bien pour le fdt, que le blush ou le bronzer.
    Y a plus qu’à en acheter un second et je remise tous les autres pinceaux dans le placard.
    Bon week-end

  • #45 Hélène le 4 mars 2017 à 11 h 36 min

    Awouk: ah cool !

  • #46 Carine le 4 mars 2017 à 16 h 33 min

    Bon la photo parle d’elle même.
    Utilisé peu de fois en plus. 😩

  • #47 Hélène le 4 mars 2017 à 17 h 35 min

    Carine: uhhhh, my god !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.