Que vaut le nouvel anti cernes 2 en 1 de Dior ?

18 août 2015

dior_fix_it

Depuis l’arrêt de mon anti cernes préféré chez Shiseido (heureusement j’ai du back up ;-), toute nouvelle sortie d’anti cernes m’intéresse encore plus que d’habitude.

Je me suis donc jetée sur le Fix It de Dior avec un enthousiasme augmenté par le fait qu’il annonce être utilisable pour le contour d’oeil (cernes), le visage (imperfections) et la bouche (atténuer sa couleur pour avoir la vraie couleur du rouge à lèvres – ma grande marotte, je vous le rappelle).

Les plus :

– le packaging est hyper pratique, un anti cernes en stick restera quand même toujours le truc le plus facile à transporter et à utiliser, sans aucun outil nécessaire (tout au doigt)

– le Medium est bien jaune comme j’aime, j’apprécie qu’un anti cernes ne soit pas rose (pas si fréquent chez les marques de luxe)

– il arrive à couvrir mon cerne gauche sans effet plâtre, ça n’est pas peu dire

– sur le visage il est parfait, il couvre mes taches avec juste la bonne couvrance et la bonne texture

– il s’estompe hyper facilement au doigt, sous les yeux ou sur le visage, il est hyper facile à travailler

– pour moi c’est un produit mixte, ce que j’apprécie toujours

Les moins :

– il n’y a que deux teintes ; la couleur la plus claire (Medium) me va en ce moment, ce qui veut dire qu’elle sera trop foncée cet hiver (et que si vous avez la peau plus claire que moi ça ne vous conviendra pas)

Edit : Grâce à Pixie on sait qu’il existe une teinte 001, évidemment destinée aux anglaises et pas à nous comme toujours, mais on la trouve sur Feelunique, yesss ! Merci Pixie !

– sur moi il crease plus sous les yeux que le Shiseido, mais si vous avez le contour d’oeil déshydraté ou sec ça sera peut-être la bonne texture pour vous

– par contre je ne le trouve pas assez confortable sur les lèvres (ce qui ne devrait pas être le cas vu comme il se comporte sous mes yeux, tout ça est mystérieux), même avec du baume dessous. Mais la couleur fait parfaitement le job pour atténuer celle des lèvres.

Voilà les enfants ! Quelqu’un l’a essayé ?

36 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

36 commentaires

  • #1 pomelopink le 18 août 2015 à 10 h 20 min

    Je ne l’ai pas testé mais il a l’air sublime. Le packaging est parfait, comme toujours chez Dior.

  • #2 gaelle R le 18 août 2015 à 11 h 25 min

    C’est marrant, de présentation il me fait penser à celui de Bénéfit, mais en moins irisé.

    Il a l’air vraiment bien, et parfait pour mon contour des yeux un peu déshydratée.Mais comme tu dis, comme j’ai la peau blanche, je vais attendre que l’été soit passé pour trouver la bonne teinte, où aller le voir en magasin.

    En attendant j’ai aussi du back up du shisheido

    Merci pour cette belle revue, je retiens ce produit

  • #3 Marion Jones le 18 août 2015 à 11 h 26 min

    Je suis assez surprise et intriguée. Je ne suis pas naturellement fan des produits double-emploi, et encore moins des sticks avec une double texture (si je ne me trompe pas, le coeur du produit a l’air différent du bord), mais j’aime vraiment beaucoup les produits teints Dior.

    J’ai l’anti-cernes Star, qui n’est pas d’une couvrance folle, qui n’a pas un rendu tres lumineux sur moi (contrairement a ce qu’il promet). Du coup, le fait que la couvrance de celui-ci te convienne me fait me dire qu’il vaut sans doute la peine. J’ai une question sur le fait qu’il crease : porté sous une poudre, il crease toujours autant ou, comme la plupart des anti-cernes, il se fixe sous la poudre ?

  • #4 Pixie le 18 août 2015 à 11 h 35 min

    Bonjour à tous!

    Je ne l’ai pas testé, mais pour ceux qui seraient intéressés et qui ont la peau claire comme moi, la teinte « Light 001 » est disponible sur Feelunique: http://fr.feelunique.com/p/Dior-Backstage-Pro-Fix-It-Concealer

  • #5 Lou le 18 août 2015 à 11 h 50 min

    Hello !
    Merci Hélène pour cette petite revue ;) j’avoue que ça me tente beaucoup. J’avais déjà louché sur le fake up de benefit (qui se présente de la même façon avec l’hydratant au milieu) mais le prix m’avait un peu refroidi (surtout qu’il parait que ça se consomme vite ces machins là…). Mais ayant le Dior Skin, c’est pas l’envie qui manque de tester celui ci !

    À très bientôt ;) bises

  • #6 Katell le 18 août 2015 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Ce correcteur me tente bien pour corriger mes petites tâches pigmentaires. Comme j’ai un contour de l’oeil plutôt déshydraté, il devrait aussi me convenir pour cet usage. Est-il déjà disponible ? Bonne journée !

  • #7 Hélène le 18 août 2015 à 12 h 22 min

    gaelle R: celui de Benefit ne me convient pas du tout, pas du tout assez couvrant et beaucoup trop gras ; celui-ci est bien plus réussi ;-)

    Marion Jones: ben non sur moi il crease sous la poudre, je poudre toujours mon anti cernes.

    Pixie: yesssss, j’espérais bien qu’une teinte plus claire existait pour les anglaises mais je n’avais pas pris le temps de chercher ! Tu es la meilleure !

    Lou: ici au milieu c’est une base au lieu d’un hydratant, d’où la différence de texture.

    Katell: ben oui, j’ai mis un lien.

  • #8 Marmouset le 18 août 2015 à 13 h 45 min

    Bonjour tout le monde !
    Pour l’instant j’en suis toujours a l’anticernes de Nars, découvert ici et adopté (avec compliments de mon esthéticienne a la clé :-))
    Je suis très intriguée par la base au cœur du produit et me laisserait bien tenter, mais d’après ce que tu dis Helene, la 002 sera trop foncée. Alors si j’arrive a me décider à commander sur le net, peut être…
    En tout cas merci pour tes revues, et une très bonne fête !

  • #9 sylvie;-) le 18 août 2015 à 15 h 06 min

    (presque dans le sujet): la base pour lèvres de kiko (« lip base ») est légèrement teintée ce qui permet d’atténuer la couleur des lèvres ;-)

  • #10 Hélène le 18 août 2015 à 15 h 09 min

    Marmouset: merci !

    sylvie;-): à ce compte-là n’importe quel produit teint permet d’atténuer la couleur des lèvres (à commencer par le fond de teint, le plus logique) ;-)

  • #11 themole le 18 août 2015 à 17 h 01 min

    Bonjour,

    Je serais curieuse d’essayer sa texture.

    J’utilise le correcteur de teint-cover crayon de Shu Uemura pour les imperfections du teint.

    L’embout le plus clair se fond parfaitement à ma carnation.

    Pour les cernes j’utilise l’anti-cerne d’Urbain Decay que j’aime beaucoup.

    Est-ce que celui de Dior marque plus ou moins les ridules? (Ou serait-ce des rides :(

  • #12 Hélène le 18 août 2015 à 17 h 03 min

    themole: je n’en ai pas la moindre idée, je n’ai pas ton produit Shu.

  • #13 Marline le 18 août 2015 à 17 h 06 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette nouvelle trouvaille. Moi qui recherche sans cesse un produit miracle pour les cernes creux.
    Tes commentaires toujours si précieux pour moi me tente vers l achat.
    J ai entendu du bien sur l anti cerne Clarins Instant Concealer? L as tu essayé ?
    Merci et bonne fin de journee

  • #14 Hélène le 18 août 2015 à 17 h 08 min

    Marline: oui il est très beau et lumineux, mais pas assez couvrant pour moi.

  • #15 themole le 18 août 2015 à 17 h 09 min

    Non non par rapport à l’anti-cernes Urban Decay.

  • #16 Hélène le 18 août 2015 à 17 h 12 min

    themole: ça fait un moment que je ne l’ai pas utilisé, je ne me souviens pas hyper bien… je pense que le Dior crease plus (sur moi en tout cas), mais sinon côté couvrance ça doit se valoir.

  • #17 themole le 18 août 2015 à 17 h 15 min

    Hélène:
    Merci!

  • #18 Marline le 18 août 2015 à 17 h 22 min

    J adore ton billet du 20 octobre 2005 sur les anti cernes. Génial :)))

  • #19 levampireauxlongscils le 18 août 2015 à 18 h 43 min

    Merci pour cet avis !
    Le principe avec la base au centre c’est intéressant. Et puis il a l’air couvrant et facile à transporter :-) On dirait bien un produit réussi ! Mais bon Dior ne fera jamais rien pour les peaux vraiment très blanches…
    De toute façon j’ai déjà mon St Graal de l’anticerne (mon bidule maison bio qui a détrôné le Nars). Il fonctionne à merveille mais niveau packaging on est loin du Dior qui est super classe autant sur la commode qu’à sortir du sac. On ne peut pas tout avoir !

  • #20 Whitebird le 18 août 2015 à 18 h 59 min

    Visuellement il me fait beaucoup penser au Fake Up de Benefit (que j’utilise et apprécie)… :) C’est un peu désuet mais j’en profite pour te souhaiter une bonne fête Hélène ;)

  • #21 Karine D le 18 août 2015 à 20 h 51 min

    Oh la la il me fait trop envie celui là ! J’ai épuisé tous mes échantillons de BB eye erborian et le produit ne se fait plus du coup je suis également à la recherche d’un anti-cernes efficace et pratique. Je pense que la teinte 002 sera pile poil pour moi.
    A vrai dire il y a plusieurs produits qui me font de l’oeil dans cette nouvelle collection Dior. Les blush ont l’air super également ! Les crayons pour les sourcils aussi ! Et j’ai bien envie d’essayer les nouveaux vernis !!!!! Ahhhh ça sent le craquage à la rentrée ^^
    En tout cas si tu fais d’autres billets sur cette nouvelle collection je les suivrais avec plaisir :)

  • #22 Elsa le 18 août 2015 à 21 h 54 min

    Je profite de ce post concernant cet anticernes pour te dire que lors de mon voyage à Toronto en juin dernier , j’ai vu dans TOUS les drugstores ou je me suis rendue ton anticernes chéri de shiseido (le liquide en petit tube, pas le stick, j’ai bien vérifié!).
    Il n’a pas l’air d’être discontinué la bas! Si ca peut t’intéresser!! Et bonne fête Hélène au passage!!

  • #23 Maud le 18 août 2015 à 22 h 08 min

    Cela veut dire quoi : Il « crease » ?
    Je viens juste d’acheter le Benefit … Je l’ai utilisé deux fois : super trouvaille = top pour ma peau sèche et ne marque pas mes ridules et mes rides de la pate d’oie. Pour la couvrance, il est vrai j’en mets pas mal …
    Le même packaging en tube mais moins élégant il faut reconnaitre. Y a t il une différence sur la phase « grasse » ?
    Et l’effaceur de Gemey l’as tu testé ?

  • #24 Linette le 19 août 2015 à 8 h 28 min

    Sympa cet anti-cernes de sac! et qu’il est joli!!! Ils sont forts chez Dior…
    Je me laisserais bien tenter si je pouvais swatcher la couleur la plus claire…
    une belle idée en tout cas pour se faire plaisir :-)
    (ps rien à voir mais je découvre l’anti-cernes Estée Lauder et il tient jusqu’à 20h sans bouger, incroyable)

  • #25 Hélène le 19 août 2015 à 11 h 00 min

    Whitebird: merci ;-) (j’aime beaucoup les souhaits de bonne fête ;-)

    Elsa: c’est bon à savoir, merci beaucoup !

    Maud: ça veut dire « il file dans les plis », et celui de Dior est beaucoup moins gras, donc il tient beaucoup mieux et est plus couvrant (celui de Benefit ne me convient pas du tout).

  • #26 Anissa le 19 août 2015 à 12 h 10 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous !!! Cette anti cerne m’intriguait mais là après avoir lu ton billet jme dis pourquoi pas !!!j’ai le dessous de l’oeil assez sec et irrité en ce moment !! Merci pour cette revue bisous à tous

  • #27 Anne le 19 août 2015 à 15 h 16 min

    ça me donne bien envie de l’essayer ça. Tous les anticernes ont tendance à faire tirailler mon contour des yeux et j’hésite de plus en plus à en utiliser parce que je trouve que ça me plombe le regard. Alors une texture un peu hydratante pourrait être tout ce dont j’ai besoin (domage que la teinte 001 ne soit pas disponible en France)

  • #28 Cielito le 19 août 2015 à 15 h 30 min

    Moi j’utilise le RMS et il est top. Crémeux, lumineux (sur moi, en tout cas, je vois bien la différence avant/après, j’ai l’impression de rafraîchir) et il se transporte bien. Ah oui, il fait aussi les imperfections du bout des doigts (c’est un petit pot). Bon, en revanche, c’est pas glamour pour un sous mais je le sors rarement en cocktail ou mondanités ;-)

  • #29 Letty le 20 août 2015 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène

    Et bien je le trouve super beau.
    Pour le moment j’utilise celui d’estee Lauders mais après je le laisserai bien tenter.
    Belle journée

  • #30 Hélène le 20 août 2015 à 15 h 47 min

    Cielito: hmmm, ça m’intéresse !

  • #31 shirley le 25 août 2015 à 10 h 28 min

    super anti cerne magnifique!

  • #32 Maud le 28 août 2015 à 10 h 21 min

    Bonjour et merci pour les différents conseils prodigués sur le site.
    Petite question, ce nouvel anti cernes peut il fonctionner sur les poches. Et oui, je suis affublées de terribles poches sous les yeux qui me donnent un regard de cocker et bien 10 ans de plus. J’ai dû acheter des dizaines de produits mais entre ce qui est promis, ce que la conseillère arrive à faire et mon retour dans la salle de bains, il se passe un séisme et mes poches sont toujours aussi visibles.
    Alors ce produit va t il arrivé à me réconcilier avec mon regard ?
    Merci pour vos réponses et encore pour ce blog

  • #33 Laurence le 2 septembre 2015 à 16 h 04 min

    Merci pour cette jolie trouvaille ! J’irai swatcher la teinte mais ton avis m’a bien donné envie de l’essayer !!!

    Bises Hélène

  • #34 Hélène le 2 septembre 2015 à 16 h 32 min

    Maud: bien sûr que non on ne peut rien contre les poches, à part les opérer ou les maquiller avec les compétences d’un maquilleur professionnel (et le temps qui va avec).

  • #35 enjoynathalia le 2 septembre 2015 à 16 h 46 min

    Intéressant comme produit et packaging …puisque J’utilise celui de chez benefit mais uniquement en été car il hydrate vraiment bien et la teinte correspond plutôt à ma carnation d’ été .
    J’ai acheté le concealer de chez mac dont tout le monde vente les mérites sur la bloggosphere mais je ne l’ai pas encore testé .
    J’attends de de-bronzer ..

  • #36 Mathilde le 17 décembre 2015 à 14 h 15 min

    Salut !!

    Merci pour cet article ! :) j’étais plutôt Nars en tant qu’anti-cernes avant, mais je dois avouer que là… J’hésite du coup :P

    A bientôt ! :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.