Que vaut le fond de teint Pro Longwear Waterproof de MAC ?

10 août 2015

mac_pro_longwear_waterproof

Je tiens à dire en préambule que jusqu’ici j’ai détesté TOUS les fonds de teint MAC que j’ai essayés. Je trouvais qu’il leur manquait toujours l’effet belle peau qu’on a chez plein de leurs concurrents, notamment dans les marques de luxe.

J’ai quand même eu envie de tester celui-là (je suis persévérante dans mes erreurs d’achat ;-)… et ben j’ai bien fait, je le trouve super beau !

Pour moi il ressemble pas mal au Lissant Perfecteur de Shiseido en ce sens qu’il est très pigmenté et couvrant, et que pour avoir un beau résultat il faut en mettre très peu et bien l’étirer.
Une fois que c’est fait je lui trouve le vrai rendu belle peau que j’aime, super unifiée et magnifiée, pas du tout brillante mais pas complètement mate et « plate » pour autant (et il marque plutôt moins que le Shiseido en fin de journée). Le genre de fond de teint que je choisis les jours où je veux un teint parfait.

Côté couleurs c’est n’importe quoi vu que j’ai acheté du NC30 alors que je n’étais pas encore partie en vacances (ma couleur d’hiver chez MAC c’est NC20), et côté prix c’est pas mal non plus vu qu’il ne fait que 25 ml pour 33 € (traditionnellement les fonds de teint font 30 ml) (heureusement qu’il faut avoir la main légère).

Je ne peux pas vous dire comment il tient côté waterproof, je ne me maquille pas à la plage et je n’ai pas fait des crash tests de l’extrême en me jetant des baquets d’eau à la figure ; mais d’après Raphaël (qui par ailleurs déteste son rendu ;-), il est hyper résistant (il est allé au sport avec, s’est frotté la figure après avoir transpiré etc – pardon Raphaël de raconter ta vie come ça ;-).

Qui l’a acheté ? Vous en pensez quoi ?

42 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

42 commentaires

  • #1 Laeti83 le 10 août 2015 à 9 h 22 min

    Pour moi un fond de teint au top super couvrant pas besoin de beaucoup de matière , effet belle peau, et niveau waterproof j’ai eu l’occasion de le tester lors d’un spectacle de danse ( transpiration intense avec les éclairages et la danse en elle même avec plus de 30 degrés en exterieur) et impeccable aucune retouche ni coulure . Un des meilleurs fond de teint que j’ai pu tester.

  • #2 anne claire le 10 août 2015 à 9 h 30 min

    Je ne sais pas si je dois te remercier. Je pensais avoir triuver un bon fond de teint et j’allais aller lacheter pais tu viens de tout remettre en question… faut que je teste celui la. ..

  • #3 Sandra le 10 août 2015 à 9 h 57 min

    Moi qui voulait tester ce fond de teint, ça me donne encore plus envie !!! Merci Hélène et merci Raphaël !

  • #4 Sandrine33 le 10 août 2015 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,

    Je l’ai acheté au début de l’été pour aller à un mariage. Je n’ai pas été déçue, alors que je n’aime aucun fond de teint mac, ( j’aime
    leur BB crème ).
    Il faut en mettre très peu et l’étirer.
    Il fait une jolie peau, fraiche, bien rebondie, bien unifiée, pas brillante et pas cartonnée du tout.

    En terme de tenue, il est excellent, il n’a pas bougé. J’avais par dessus mis de la poudre bronzante waterproof make up for ever,

    Je craignais qu’il ne me déshydrate la peau mais pas du tout.

    C’est devenu mon fond de teint préféré.

    Voilà mon avis. Bonne journée à toutes.

  • #5 pâte à crêpe le 10 août 2015 à 10 h 18 min

    Ah je suis contente qu’il te plaise!!! J’ai exactement la même impression que toi sur sa similarité avec le Shiseido, et je confirme le côté waterproof puisque je l’ai acheté en pleine période de canicule à Paris. Ce qui me plaît c’est qu’il dure hyper longtemps car j’ai en général de longues journées maquillée.
    Pour les teintes, je fais du NW 15 en général, j’ai pris du NW20 de celui là: il fait bien clair à l’application mais s’oxyde très vite et en 2 mn il est parfaitement de ma couleur.

  • #6 Camillou le 10 août 2015 à 10 h 24 min

    Là, tu m’intéresse beaucoup avec ce fond de teint.
    J’avais adoré le coté perfecteur et le rendu peau parfaite qui irradie de lumière de l’intérieur du shiseido, mais malheureusement pour mes pores, après quelques heures, j’avais l’impression que le fond de teint avait choisi comme point de ralliement L’INTERIEUR des dits pores (effet cratères autour de mon nez tout ça).
    Par ailleurs, je lui trouvais une tenue merdeuse. Alors déja que j’avais l’impression de ressembler à la lune, EN PLUS je coulais.

    Bref, tout ça pour dire que du coup, si ce fond de teint là possède les mêmes qualités que le shiseido, sans les défauts, il mérite que je me penche dessus.
    (bon après, pour être honnête, je suis très fidèle au Mat Velvet + de MUFE, alors peut être lui ferais-je une infidélité)

  • #7 Marion Jones le 10 août 2015 à 10 h 24 min

    C’est bien leur premier fond de teint qui me fasse envie (sans doute parce que c’est un pro longwear et que ça me fait penser direct a l’excellent anti-cernes). Ceci dit, je crains d’etre devenue Dior Monomaniac ! Apres le Star pour l’hiver, je suis scotchée au Nude pour l’été. Meme la perspective de devoir finir mon Lissant Perfecteur de Shiseido me laisse de glace.

    Mais, sur un coup de tete, en boutique/corner, l’accident de CB est si vite arrivé ;).

  • #8 Cecilia le 10 août 2015 à 11 h 09 min

    Hello les filles! Alors moi aussi j’ai succombé, et en effet la tenue est bonne, joli teint mais en partant du principe que vous avez une belle peau… perso j’ai des zones de sécheresses au niveau des tempes dont je n’arrive pas a me débarrasser, ce fdt les marquent un peu quand même (ou alors moi qui ne voit que ca je le note de suite ^^)
    Très sympa en tout cas en petites touches sur le visage là ou en a besoin pour un maquillage plus léger, il reste un excellent produit! Emballage pratique pour les voyages (testé ET approuvé!), peu a redire dessus =)

  • #9 Hélène le 10 août 2015 à 11 h 11 min

    Laeti83: pâte à crêpe: merci pour vos retours sur l’aspect waterproof et la tenue !

    Cecilia: tu as raison de souligner l’emballage : de plastique, youhou ! (oui le verre c’est chic et joli, mais alors à transporter, merci bien).

  • #10 Marline le 10 août 2015 à 11 h 37 min

    Bonjour Hélène
    D après les commentaires il a l air top, à essayer alors!! Je suis actuellement accro au fond de teint d Yves St Laurent le teint encre de peau bientôt fini …
    Merci et bonne journée

  • #11 La sirène le 10 août 2015 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde !

    Mon premier post pour le prolongwear waterproof. Je l’adore. J’ai une peau compliquée : sensible, réactive, rosacée, déshydratée.. et bien avec ce fond de teint j’ai enfin une bonne couvrance et une belle peau. Je n’ai besoin d’aucune retouche en journée.

    Le lissant perfecteur me faisait une belle peau à l’application. Par contre il me faisait briller beaucoup et rapidement.

    Le Mac me fait penser au colorstay de revlon version peaux mixtes. Pour ce dernier par contre je n’avais pas trouvé ma teinte.

  • #12 Emma le 10 août 2015 à 12 h 28 min

    Ahhhh il a l’air bien ce fond de teint… Ca me rappelle que Mac faisait un fond de teint en stick absolument génial qui m’avait sauvé la vie à l’adolescence mais ils l’ont arrêté :(

  • #13 amanithe le 10 août 2015 à 14 h 16 min

    cc hélène
    et comme d’ habitude le billet qui tombe à pique ! tu dois avoir des antennes reliées à tes lectrices ;)
    Je cherche un nouveau fdt , car ma peaux que je croyais mixte est enfaite sèche à imperfections.
    J’avais misé sur le velvet de chanel que je trouvais sublime , mais en adaptant les soins adéquats j’ai compris la nature de ma peau.
    Malheureusement le velvet qui est matifiant me fait paraitre plus marquée :/
    Du coup le mac parait etre une alternative sympa et plus économique également!!
    Merci pour la découverte hélène et si tu connais le nom de poudres hydratante ou a la texture fine je suis preneuse ( j’ai la stay matt et bien que je la trouve hyper efficace c’est trop matifiant )
    belle journée

  • #14 Marie le 10 août 2015 à 15 h 26 min

    Coucou Hélène,
    Yay, un fond de teint MAC que tu aimes ! Je l’avais déjà repéré et je dois bien t’avouer que c’est encore plus tentant de l’essayer, du coup. Merci.

  • #15 gaelle R le 10 août 2015 à 15 h 34 min

    Il a l’air vraiment bien ce fond de teint.Dommage qu’il n’y ait pas de MAC près de chez moi car ayant la peau claire, difficile de trouver ma teinte.

  • #16 Clara Poppins le 10 août 2015 à 17 h 12 min

    Bonjour,
    J’adore le petit tube !
    S’il allie couvrance et légèreté, ce fond de teint est très à mon goût !
    J’ai un peu peur de ne pas savoir l’appliquer correctement.
    Généralement je fais ça aux doigts un peu à la sauvage.
    S’il demande un peu de travail et de finesse, je vais devoir m’appliquer :)
    Je vais aller le tester en boutique, il me fait envie !
    Bonne fin de journée

  • #17 audy le 10 août 2015 à 17 h 33 min

    Coucou, je n’ai jamais eu l’occasion de tester les fonds de teints Mac . Il faut dire que je vais plus souvent chez sephora pour mes produits. Mais je suis très curieuse de cet article. Car depuis quelques temps je vais de déception en déception. Je m’explique! Je suis actuellement sur le fond de teint nude sérum de dior mais comme d’habitude je me suis loupée sur la teinte avec encore un fini rosé alors que je tire sur le doré enfin . Avant celui ci j’avais un fond de tient Nars je ne me rappelle plus de la référence mais je n’étais pas assez satisfaite du résultat. J’ai toujours le même problème ! D’une part trouver la teinte idéal puis le point noir la tenue ! j’aime quand cela ne vire au bout de deux heures ! Je pense prochainement prendre un cour de maquillage chez Mac justement, je voulais savoir si l’une d’entre vous avez testé ce cour et avoir des avis ! merci d’avance

    Hélène merci pour cet article.

  • #18 Tendance Clémence le 10 août 2015 à 17 h 36 min

    je n’ai pas encore testé ce fond de teint mais j’en ai entendu beaucoup de positif et ton avis renforce cela. Ca m’intéresserais beaucoup de le voir appliqué en vidéo à l’occasion !

    Clémence

  • #19 Hélène le 10 août 2015 à 18 h 33 min

    Clara Poppins: ben non, tu l’étales quoi, c’est du fond de teint ;-)

    Tendance Clémence: il s’applique de façon rigoureusement normale, comme n’importe quel autre fond de teint ;-)

  • #20 Anne le 10 août 2015 à 19 h 30 min

    Bonsoir Helene,

    Aurais-tu testé les produits de Charlotte Tilbury ? Les youtubeuses les disent exceptionnels….

    Merci

    Anne

  • #21 alexandra le 10 août 2015 à 19 h 51 min

    Tu pourras nous le montrer en live? J’adore quand tu fais ça. La dernière fois tu m’avais fait craqué pour le fdt serum dior nude air.
    Merci.

  • #22 Marie Robakowski le 10 août 2015 à 20 h 10 min

    Coucou Hélène !
    Merci beaucoup pour cet article, il y a quelques jours je voulais t’envoyer un message sur Twitter pour savoir ce que tu avais pensé de ce fond de teint car tu l’avais pris en snap!! Maintenant j’hésite entre celui là et le nouveau fond de teint infaillible 24h mat de l’oreal.. Apparemment il est super aussi :))
    Je voulais aussi te dire que grâce à toi j’ai acheté pleins de produits Kiehl’s et j’adoooore, la crème hydratante est vraiment top!!
    Bisous Hélène :))

  • #23 Ilham le 10 août 2015 à 20 h 19 min

    Coucou hèléne je suis très contente de découvrir ton blog. …je suis ravie,c est la première fois que je vais donner mon avis :ce fond de teint j adore ! !il est très bien ,il tient toute la journée.helene merci beaucoup tu es génial je t adore j attend tes vidéos avec un grand plaisir, c’est mes moments c est les meilleurs de la journée ! !

  • #24 Maëlle le 10 août 2015 à 20 h 22 min

    Comment ça, tu ne te jettes pas de baquets d’eau à la figure ?!?! DECEPTION de l’extrême ;-))))) hihihi, plus sérieusement je ne l’ai jamais testé mais je le garde en mémoire en cas d’événements où une peau parfaite est parfaitement d’actualité !

  • #25 Pomelopink le 11 août 2015 à 9 h 48 min

    Je n’ai jamais testé de fond de teint mac, je suis tellement amoureuse de mon BareSkin de BareMinerals que je n’ose en tester un autre !

  • #26 Hélène le 11 août 2015 à 9 h 55 min

    Anne: nope.

    Marie Robakowski: je suis contente que ça serve ;-)

    Ilham: merci à toi !

  • #27 Caroline le 11 août 2015 à 22 h 03 min

    audy: Bonsoir,
    J’ai eu l’occasion de tester ce fond de teint lors d’un cours de maquillage d’1h30. J’ai tout simplement adoré : tu as une maquilleuse pro rien que pour toi, tu peux lui poser toutes les questions, elle te montre les techniques en faisant un côté du visage puis tu fais l’autre côté. Je te conseille d’y aller avec une idée précise du type de maquillage que tu veux.
    Ce nouveau fond de teint est une tuuuuuerie ! Il fait un fini peau parfaite et une petite quantité suffit. Il faut y aller progressivement pour éviter l’effet cakey. Il couvre parfaitement toutes les imperfections et irrégularités, je le trouve top ! :)
    Merci Hélène pour ce billet, j’attendais ton avis avec impatience :)

  • #28 Hélène le 12 août 2015 à 13 h 09 min

    Caroline: je vois qu’on a le même avis dessus ;-)

  • #29 maria le 12 août 2015 à 21 h 03 min

    Bonjour, moi je l’avais acheté en nw20 parce que j’avais entendu qu’il s’oxyde, et comme les jaunes de mac sont parfois trop jaunes… Bon, le nw20 il était trop claire, donc j’ai acheté le nc25. En effet je le trouve très beau, couvrant mais fini naturel quand même. Peut être le fini le plus beau que j’ai essayé. Une tenue exceptionnelle, il ne me déshydrate pas la peau, et je ne brille pas en fin de journée.
    Maintenant je suis un peu bronzée et du coup je le mélange avec un peu de bb cream estee lauder (trop foncée) et un soupçon de fluide embellisseur foncé de armani pour lui donner un peu de glow.
    J’ai seulement un doute: me donnerait il quelques boutons? mais c’est peut être pas a cause de lui…

  • #30 Priscilla le 13 août 2015 à 15 h 43 min

    Bon ben sans grande surprise, moi aussi je suis ravie de ton billet car, je suis une frileuses des fond de teint MAC.
    J’en ai deja testé via des échantillons que la super vendeuse du MAC de La Valentine chez nous sur Marseille m’avait conconcté. J’en profite pour souligner sa gentillesse et son sens du service car, je sais que nous sommes nombreuses sudistes à te lire ici et, quand on a à faire à des vendeuses qualifiées, adorable qui ne rechignent pas à vous donner des échantillons même si vous n’achetez rien le jour J, ça se partage.
    Bref, pour en revenir à la bête, je pense donc le tester vu ton avis et ce que je lis dans les commentaires. Chez nous, l’été est trèès chaud (ne me détestez pas ?) et très franchement le : j’ai fini de me maquiller ah, où est mon ventilo je goute littéralement du front et du menton (glamour toujours) JE NE PEUX PLUS !
    Je me méfie par contre, ayant la peau très réactive, y a t’il du parfum ? Je ne pense pas mais je préfèré demander. Et certains/nes ici ont elle eu des réactions ? Bien que ça dépende de la peau de chacune.
    Merci en tout cas Hélène ?
    Bises

  • #31 pâte à crêpe le 13 août 2015 à 16 h 29 min

    Priscilla: pas de parfum, et pour avoir une peau d’allergique qui ne supporte à peu près rien, pas de souci avec celui là ni aucun de ceux que j’ai pu essayer chez Mac (c’est une gamme pro donc l’idée est que ça aille à pas mal de gens même si cela n’empêche pas la possibilité d’une allergie)

  • #32 Priscilla le 13 août 2015 à 21 h 32 min

    pâte à crêpe: merci pour ce retour ! J’ai quand même eu un doute suite à une réaction à un produit teint de chez eux… Il y a de ça quelques temps. Je préfèrais quand même demander ? Du coup, je vais aller le tester si vous me chantez toutes ses louanges et que tu me confirme que tu ne réagis pas ! Merci encore !

  • #33 Odrex le 14 août 2015 à 7 h 31 min

    Salut,
    Ça m’intéresse vachement tout ça. J’ai une peau qui à l’ai d’être comme celle de « la sirène » et donc je vais tester.
    Ce qui est juste un peu casse pied c’est de trouver le boutiques MAC, il n’y en a pas tant que ça et d’apès ce que je lis ci-dessus il vaut mieux bien tester.

    Merci pour cette trouvaille

  • #34 Alison Stinson le 14 août 2015 à 15 h 43 min

    Hello,

    J’ai ce fond de teint que j’ai pu tester pendant une journée de 14h par plus de 40°C: résultat impeccable ! Le fond de teint n’a pas migré avec la sueur (miam miam). J’ai des soucis d’acné en ce moment, et il est top top.
    Le seul hic serait sa petite contenance par rapport aux autres produits teint. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie ;)
    J’ai envie de tester le Shiseido maintenant, merci les 20% de chez Sephora.
    Je suis ravie d’avoir pu lire ton avis sur ce fond de teint.

    Bonne soirée

  • #35 Aglagla le 27 août 2015 à 11 h 15 min

    Fin Août est souvent une période où j’ai envie de changer de fond de teint alors je suis revenue voir ta vidéo sur celui-ci …. J’ai une question, quand il y a -20% chez Séphora, est ce que c’est aussi valable sur le stand Mac du Sépho des Champs Elysées ????
    Bises à toutes !

  • #36 Hélène le 27 août 2015 à 12 h 04 min

    Alison Stinson: merci pour ton retour !

    Aglagla: ça dépend si c’est valable seulement en ligne ou aussi en boutique.

  • #37 sylvie;-) le 27 août 2015 à 15 h 58 min

    oh j’ai raté un billet!!!la faute aux vacances…
    j’ai été traumatisée par un fond de teint mac qui m’a refilé des boutons (et pour me refiler des boutons c’est pratiquement impossible!)
    mais ta description pourrait me tenter sauf que là il faut que j’arrête le délire et que j’utilise tous les fonds de teint que j’ai déjà ;-)

  • #38 enjoynathalia le 1 septembre 2015 à 10 h 48 min

    Merci Hélène pour cette information que je note dans un petit coin de ma tête car on a toutes besoin un jour d’un FDT couvrant pour les jours de misère .
    Pour l’instant, je finis ceux que je possède déjà ….
    L’effet belle peau lorsque je la souhaite , je l’obtiens également avec par exemple le baume beauté éclat de chez Clarins ou leur enlumineur de peau , ces 2 produits me sauvent les jours de grise mine .

  • #39 Neferet le 10 septembre 2015 à 16 h 57 min

    Je l’ai acheté parce que je cherchais un fdt qui résiste à la transpiration l’été. Et j’ai détesté. Je n’aime pas du tout le rendu. Ça se voit vraiment qu’on a quelque chose sur la peau et ça fait pâteux. Une grosse déception pour moi

  • #40 Loulou le 18 novembre 2015 à 10 h 27 min

    Bonjour est ce que ce fond de teint résiste à l’eau ?

  • #41 Hélène le 18 novembre 2015 à 10 h 38 min

    Loulou: je ne sais pas, je n’ai pas essayé de me baigner avec ;-) Mais il semblerait que oui, comme son nom l’indique.

  • #42 Hydrogene le 13 avril 2016 à 3 h 30 min

    Franchement étant un homme il est pas naturel du tous ça fait 1 mois que je l’utilise et au moins 3 personnes déja ont grillé que j’avais du fond de teint pourtant je l’applique bien niveau couvrance ça va par contre 0 naturel

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.