Que vaut le Double Cleanse de Pixi & Caroline Hirons ?

8 mai 2017

Comme vous savez (ou pas ;-) je ne fais de double nettoyage que lorsque je porte un écran solaire sous mon maquillage, ou à la limite si j’ai été dans une atmosphère très polluée dans la journée et sens ma peau plus « sale » que d’habitude.

J’ai emporté à Los Angeles le double nettoyant créé par Caroline Hirons et la marque Pixi, je savais qu’il serait parfait pour cette situation (oui je l’avais essayé avant pour vérifier que je le tolérais bien ;- ) : d’un côté une huile solide pour démaquiller, de l’autre une crème pour nettoyer ensuite (la crème peut être utilisée seule pour le nettoyage du matin si vous en faites un).

Les deux produits sont super efficaces, agréables à utiliser et absolument pas agressifs, et la compo est sans parfum, je le signale pour celles qui y sont allergiques.

Perso je rince avec un gant de toilette, je trouve ça plus efficace que juste des splashes de flotte (oui oui, j’avais emporté 13 gants de toilette à Los Angeles ;- )).

Les 100 ml de produit au total (deux fois 50 ml) ont largement tenu mon séjour, il m’en reste pour quasi une semaine je pense.

Bref, très bon produit et idéal pour voyager, je le recommande carrément.

PS : gardez l’opercule qui couvre le produit sous le couvercle, vous serez bien content(e ) que tout ne se mélange pas dans la boite pendant le voyage ;-)

15 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  • #1 ptite mimi le 8 mai 2017 à 10 h 06 min

    coucou hélène et bienvenue chez toi (je n’avais pas eu le temps de regarder et commenter depuis ton retour, mais c’est chose faite).

    il a l’air sympa ce démaquillant, plutôt que d’emmener le beurre de TBS + un autre nettoyant. la boite semble pratique (si on garde l’opercule, j’ai bien compris ;-) )

    quand à moi, je fais un double nettoyage le soir (peau grasse, sensible et acnéique) et un nettoyage le matin sous la douche mais jusqu’à quand … ayant recommencé le roaccutane après 4 ans de souffrance au « naturel », tout ce gras va sécher….

  • #2 David le 8 mai 2017 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Oh quel produit surprenant ! je ne voyais pas exactement lors de ta dernière vidéo comment il pouvait bien « fonctionner » et j’attendais cet article avec impatience ; et effectivement idéal pour voyager ! avec des vacances début juin je vais sans doute faire une tour sur l’eshop de Pixi… merci pour cette découverte ! Bon 8 mai à toutes et à tous! :)

  • #3 Hélène le 8 mai 2017 à 10 h 51 min

    ptite mimi: David: oui ce produit est hyper bien pensé, et très réussi !

  • #4 Caro le 8 mai 2017 à 14 h 25 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Pratique ce produit 2 en 1 (ah les WE prolongés, les vacances qui s’approchent tout doucement…). Sélectionner les produits dans les bonnes quantités est toujours un casse-tête pour moi et au final j’en prends toujours trop…
    L’utilisation de crème solaire est la seule chose qui me pousse à faire un double nettoyage, alors c’est vraiment le genre de produit idéal pour les vacances (pas de risque de fuite et ne semble pas remplir la trousse à lui tout seul). Et comme tu dis toujours que tu es généreuse dans ton utilisation des produits, je me dis que pour 15 jours cet été, cela devrait suffire pour moi !
    Merci pour ce retour et très bonne journée à toutes et tous !

  • #5 Hélène le 8 mai 2017 à 18 h 00 min

    Caro: ah oui 15 jours sans problème, puisque j’en ai fait 13 et qu’il m’en reste ;-)

  • #6 gaelle rabiet le 8 mai 2017 à 18 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Ah oui, je produit a l’air vraiment bien pensé et pratique, .Je le retiens pour mes prochains voyages.

    Merci pour ce retour

  • #7 fannyanddailybeauty le 8 mai 2017 à 23 h 02 min

    Oh, je suis vraiment tentée par ce produit, je fais un double nettoyage tous les jours (enfin dès que je porte du maquillage ou/et une crème solaire) et je rince tout avec un gant (well, a cleansing cloth) aussi, donc le fait de tout avoir en un seul produit me semble très pratique et (bien sûr) je suis très curieuse de voir le travail de Caroline Hirons dans un produit soin! Ma seule réserve: je n’aime pas trop la texture huile en général, mais je n’ai jamais essayé une huile solide, est-ce qu’il y a une grande différence entre huile liquide et huile solide?

  • #8 Hélène le 9 mai 2017 à 8 h 42 min

    fannyanddailybeauty: oui l’huile solide est plus épaisse, ça ressemble plus à du beurre.

  • #9 Renée, Toutes Belles le 9 mai 2017 à 16 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne fais pas non plus de double nettoyage mais avoir un contenant qui inclut les deux produits me parait être comme tu le dis une bonne option en voyage ! Si je le trouve je testerais surtout l’huile solide me plait vraiment beaucoup !

  • #10 pâte à crêpe le 10 mai 2017 à 19 h 54 min

    Ouh ça me plaît tout ça! Je trouve l’idée géniale, forcément c’est du Caroline Hirons…
    Partant dans les Pyrénées cet été, ça me paraît parfait pour les vacances!!

  • #11 Melodie le 11 mai 2017 à 22 h 29 min

    Ah je suis ravie de ta revue positive car j’hésitais vraiment à tester ce double cleanse et je crois que je vais me lancer maintenant! ;)
    Melodie

  • #12 Fabienne (Fabulous Fabs) le 12 mai 2017 à 2 h 09 min

    Tu as raison concernant le gant de toilette pour rincer. Uniquement s’asperger le visage d’eau n’est définitivement pas suffisant pour enlever les résidus d’huile et de crème nettoyante.

  • #13 Hélène le 13 mai 2017 à 11 h 16 min

    Fabienne (Fabulous Fabs): yep ;-)

  • #14 jojo33520 le 13 mai 2017 à 11 h 26 min

    Coucou à tous ! Et merci Hélène pour cet article, je ne connaissais pas ce produit mais ça m’a l’air très pratique, je fais un double nettoyage et c’est vrai qu’en WE ou en vacances la trousse se remplie vite ! Je vais le tester !!

    Bon WE à tous !

  • #15 Hélène le 14 mai 2017 à 10 h 09 min

    jojo33520: ah oui pour se déplacer c’est vraiment génial ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.