Que vaut l’autobronzant Saint Tropez sous la douche ?

3 juillet 2015

autobronzant_saint_tropez_sous_la_douche

Je l’ai acheté chez Boots à Saint Pancrace 5 mn avant de prendre l’Eurostar, assez fascinée par le concept.

Lequel est le suivant :
– vous prenez votre douche et vous vous lavez normalement
– vous coupez l’eau
– vous étalez bien partout le produit Saint Tropez (une sorte de crème épaisse)
– vous vous lavez la paume des mains
– vous attendez 3 minutes
– vous vous rincez, et voilà
– le bronzage va se développer graduellement ensuite.

Ce que j’en pense :
– 3 minutes c’est long et je me suis bien ennuyée, n’ayant pas de masque à faire pour mes cheveux ou quoi que ce soit de ce genre
– en plus il faut les comptabiliser, les 3 minutes, donc j’avais mon iPhone en mode minuteur en équilibre sur le lavabo, avec la trouille qu’il tombe sur le carrelage
– pour du graduel, c’est du graduel ! Certes vous ne pouvez pas vous faire de traces, mais alors c’est du super super super progressif. Autant dire que pour moi qui ne suis pas patiente, ça ne va pas.

Bref, je ne l’ai utilisé qu’une fois et je ne recommencerai pas, quand je veux m’autobronzer il faut que ça soit simple et que ça aille vite (comme tout, en fait) : en ce moment je suis au Vita Liberata en Foncé, c’est dire (non non je ne suis pas orange vif, tout va bien ;-)) (je préfère vraiment les mousses teintées avec gant : on voit où on en met et on ne risque pas les traces).

PS : de toute façon on ne le trouve que chez Boots en Grande Bretagne donc ça concerne peu de monde, mais ça intéressera peut-être les résident(e)s britanniques ;-)

63 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

63 commentaires

  • #1 paquerette le 3 juillet 2015 à 9 h 09 min

    J’ai mis de côté les gouttes de soleil clarins pour la même raison, je trouve que c’est trooooooop progressif
    alors je. suis passée à une gelée garnier. c’est plus rapide mais ça sent pas bon !!

  • #2 Marine le 3 juillet 2015 à 9 h 13 min

    Deux à trois semaines le Vita Liberta ??! Il les tient vraiment ? En ce moment je suis au Bondi Sands (qui vient d’Australie et qu’on trouve sur Feelunique) et il est LOIN de tenir trois semaines, à moins de pas se laver, pas hydrater sa peau, pas se protéger du soleil, pas gratter des piqures de moustiques … Je veux bien ton retour sur ce produit :)

  • #3 Maroupie le 3 juillet 2015 à 9 h 21 min

    Bonjour
    Merci pour ce retour. Le Vita Liberata est mieux que le St Tropez ?
    Bonne journée

  • #4 Hélène le 3 juillet 2015 à 9 h 37 min

    Marine: je ne sais pas du tout s’il tient trois semaines, je viens juste de m’y mettre ;-)

    Maroupie: mieux pour qui et dans quel domaine ?

  • #5 Maroupie le 3 juillet 2015 à 9 h 47 min

    Bonne question : mieux pour une peau claire (même si cela n’est pas votre cas) , et moins de traces (malgré le gant)…

  • #6 Hélène le 3 juillet 2015 à 9 h 52 min

    Maroupie: si j’ai la peau très claire, et pour le produit, ça dépend de ce qu’on aime et du résultat qu’on veut ;-)

  • #7 gaelle R le 3 juillet 2015 à 9 h 59 min

    Intéressant ton retour.je pense aussi que 3 mn serait trop long pour moi
    Pour l’instant si je veux donner un peu de couleur à mes jambes cachet d’aspirine , j’utilise le produit de Clarins, ou le gel teinté de Caudalie qui s’en va à l’eau .
    Donc pas de regret s’il est difficilement trouvable

  • #8 Hélène le 3 juillet 2015 à 10 h 07 min

    gaelle R: j’aime bien aussi les gels teintés, mais je trouve que souvent ça n’est pas assez teinté, sur les jambes il faut en mettre genre 8 couches pour arriver à quelque chose ;-)
    (ou alors c’est que je suis en train de me transformer en cagole ;-)))))

  • #9 Tiffany le 3 juillet 2015 à 10 h 13 min

    Coucou !

    Ca peut intéresser beaucoup de monde, au contraire ! Boots livre en France désormais !!!

    J’adore le concept ! Et ce produit m’intéresse (j’aime l’effet très, très, très progressif, même si je ne suis pas patiente, je pense que c’est la méthode la plus adaptée pour ma carnation), mais j’aurais quelques questions :

    Comment se présente le produit ? Est-ce que c’est une crème « invisible » ou est-ce qu’on voit réellement les endroits où l’autobronzant a été posé (en étant tête en l’air, je m’inquiète de repasser 10 fois au même endroit) ?

    Est-ce que ça sent l’autobronzant ?

    Et dernière question, lorsqu’on rince le produit, ça colore l’eau (genre orange / maronnée) ? Le fait que ça soit un autobronzant à utiliser sous la douche m’intrigue.

    Merci pour ton avis !

  • #10 Bonnie le 3 juillet 2015 à 10 h 13 min

    Oui, le coup des 3 minutes, c’est pas vraiment une super idée surtout qu’on doit se geler rapidement…
    Je me demandais si ça valait le coup de l’utiliser assez souvent, voire tous les jours pour un résultat plus visible…?

  • #11 Hélène le 3 juillet 2015 à 10 h 17 min

    Tiffany: non ça n’est pas teinté, ni sur la peau, ni quand on rince (moi je préfère les mousses teintées qu’on pose au gant, on voit où en en met et on n’en a pas sur les mains).
    Et globalement on peut dire que ça ne sent pas.

    Bonnie: oui si on veut que ça se voit plus vite il faut l’utiliser tous les jours, comme les gouttes de Clarins. Quant à se geler, en se moment c’est un luxe, perso je trouve surtout qu’on s’ennuie ;-)

  • #12 Marie-Hélène le 3 juillet 2015 à 10 h 25 min

    Pour celles que ça intéresse, on peut maintenant se faire livrer en France sur Boots.com. Livraison£9.99 environ €14. Des fois, il vaut mieux payer €14 plutôt que de se peter le dos avec une valise remplie de cosmétiques et autres bouteilles de shampoings ;)

  • #13 Hélène le 3 juillet 2015 à 10 h 32 min

    Marie-Hélène: je ne l’ai pas indiqué parce que certains produits ne sont pas livrables en France. Mais si celui-ci l’est, c’est parfait ;-)

  • #14 Lucette le 3 juillet 2015 à 10 h 33 min

    J’ai testé la brume autobronzante de chez Bioderma, elle est incroyable vraiment. Bronzage progressif mais tout de même visible, on peut facilement faire le visage avec car aucun risque de traces (on pschitt à 20 cm du visage), ca sèche hyper vite. Je m’en mets un petit coup tous les 2 jours et ça le fait nickel. Et elle coûte entre 8,50 et 10 euros en fonction des pharmacies…

    Bises à tout le monde !

  • #15 Hélène le 3 juillet 2015 à 10 h 34 min

    Lucette: ouhhhhh mais c’est hyper intéressant !! Merci pour cette info !

  • #16 Emilie Z. le 3 juillet 2015 à 11 h 28 min

    Hello Hélène,
    Sa tombe à pic ce billet, à vrai dire j’ai jamais trop était fan des  » autos bronzants  »
    Parce que je trouve ça pas uniforme, taches etc… Et c’est compliqué à poser … Eh j’ai vue il y a pas longtemps ton article sur les gouttes de soleil de Clarins et comme j’éxpose très peu mes jambes même en été … Oui, oui je sais tu vas te dire quoi … Je suis une Addict du pantalon …! Et puis je prends très mal le soleil aux jambes, ceci dit va savoir pourquoi, je ne sais pas. Pourtant le reste j’arrives bien et en plus je prépare ma peaux.
    Du coup toute contente je me suis dis youpiiiiiii un truc à essayé pour mes jambes , mais manque de bol pas de gouttes Clarins dans ma pharmacie du coup j’ai essayé une gelée ombre au solaire de garnier et je suis plutôt contente !! Mais je vais comême essayer une fois Clarins !! :)))

  • #17 Bley le 3 juillet 2015 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise l’Eau Lactée Auto- Bronzante de Clarins. L’effet est progressif et peut s’appliquer avec ou sans coton. J’ai la peau très pâle et je ne veux pas être hyper bronzée, c’est très flatteur chez les autres, mais je n’aime pas le soleil, sauf le soir.
    Bonne journée caniculaire.

  • #18 Marion le 3 juillet 2015 à 12 h 28 min

    Ah, merci pour ce retour, je m’apprête justement à tester cet autobronzant sous la douche !

    Je vis en Angleterre, je l’ai vu partout et je n’étais pas du tout intéressée… jusqu’à ce que Lily Pebbles et Vivianna en parlent… je suis donc allée l’acheter hier, contente de le trouver dans mon Boots local – le grand Boots de ma ville ayant été dévalisé !

    Je n’ai jamais utilisé d’autobronzant, trop peur que ça fasse « fake » (parce que les Anglaises en abuse largement et que je trouve ça moche) mais là j’ai été attirée par le côté léger, facile à utiliser et progressif. Je suis allée en vacances début juin au Portugal et j’ai bronzé mais mon joli hâle perd de son éclat, donc je pense que ce produit va me permettre de redonner à ma peau ce glow de retour de vacances. Si c’est peu visible et léger, tant mieux, mon but est surtout d’unifier et d’accentuer mon bronzage naturel. Je pense que je devrais aimer ce produit !

    Et d’ailleurs pour celles qui voudrait le commander, en ce moment il est en promo chez Boots, à £9 au lieu de £14 !

  • #19 Christina le 3 juillet 2015 à 12 h 34 min

    Oh oh ! Cet article est très intéressant, y compris les commentaires. Je dois absolument avoir les jambes et les bras (et le reste, si possible) dorés dès le 20 juillet (opération séduction en robe courte). Or je pars demain pour les fjords norvégiens (où il fera frais, gris et mouillé, selon les dernières news météo). J’ai donc 1 semaine au retour pour « bronzer » !

    J’hésite entre
    – le Gradual Tan (lotion ? mousse ?) de St-Tropez
    – le Self tan (lotion ? mousse ? spray ?) de St-Tropez
    – les gouttes Clarins

    Yapluka choisir ! Je DETESTE ce verbe !! (non je ne vais pas les acheter tous pour les tester… j’ai dit NON !!)

  • #20 levampireauxlongscils le 3 juillet 2015 à 13 h 11 min

    Ce produit n’a pas l’air top. S’ennuyer pour peu de résultats. Il faudrait peut-être le laisser poser plus longtemps… Y a-t-il un moyen de regarder des documentaires Arte sous la douche??? ;-)

  • #21 Elise le 3 juillet 2015 à 13 h 49 min

    Oula moi non plus je n’aurais pas la patience d’attendre 3 minutes, à moins de pouvoir faire autre chose, genre me brosser les dents :-D
    J’utilise le gel autobronzant de Shiseido. Il est très liquide, je le mélange avec ma crème hydratante dans une petite coupelle, le hâle est ainsi super léger et ça ne me dessèche pas la peau. Par contre, je hais l’odeur…

  • #22 krakette le 3 juillet 2015 à 13 h 49 min

    J’utilise la bidule de Clarins, celui qui existait en premier pour le visage et ensuite décliné pour le corps, concentré éclat je crois. Bon les deux premières fois je me suis loupée j’ai fais des traces, mais là je maîtrise. Il faut s’hydrater avant et ensuite l’appliquer encore mélangé à de la crème ou de l’huile, bien masser pour être sûre qu’aucune traînée ne va se faire et depuis qques jours j’entends « tu as les jambes bronzées » jamais entendu « tu as mis de l’autobronzant », ça c’est une belle victoire !
    Le truc sous la douche ne me conviendrait pas, le temps d’attente c’est pas envisageable, et je sais pas pourquoi mais se rincer 2x ça me fait penser à du gâchi d’eau, alors que je ne suis pas du tout écolo, mais là, ça gâche, ça m’embête.

  • #23 Hélène le 3 juillet 2015 à 14 h 01 min

    Emilie Z.: beaucoup de gens on t le même problème pour les jambes, ça ne bronze pas ;-)

    Bley: ah non mais moi je ne mets pas d’autobronzant sur mon visage, jamais. Pour ça il y a le maquillage.

    Marion: ça pour être progressif, c’est progressif, tu vas être contente ;-)

    Christina: perso ma préférence entre tous les produits va aux mousses teintées (on voit où on en met) qu’on applique au gant (on n’en a pas sur les paumes).

    levampireauxlongscils: ;-)))

    krakette: tu as réussi à te faire des traces avec un truc qu’on mélange à sa crème corps ? Alors là, respect ;-))

  • #24 Bley le 3 juillet 2015 à 14 h 30 min

    En ce qui me concerne, l’été, je transpire beaucoup, donc pas de maquillage qui marque mes ridules (oui, c’est pas très glamour comme commentaire) et le produit Clarins que j’utilise est spécial visage et cou :)

  • #25 Christina le 3 juillet 2015 à 15 h 43 min

    Hélène: Ma décision est prise : je passe commande de la mousse (en gradual tan et en self tan). Avec le gant. MERCI pour tes conseils, je te ferai un feedback dans 2-3 semaines.

  • #26 Hélène le 3 juillet 2015 à 16 h 27 min

    Christina: uhh j’espère que tu en seras contente, je me sens responsable ;-)) Le gant aide beaucoup, tu verras.

  • #27 Ripley56 le 3 juillet 2015 à 16 h 29 min

    Hélène:
    Le coup de la cagole ! trop bon!
    Bon ben moi 3 minutes sous la douche c’est rien , je me fais un masque pour les cheveux et je prends une vieille brosse à dent pour faire les joints du carrelage. héhé

  • #28 sylvie;-) le 3 juillet 2015 à 16 h 29 min

    Grace a ton billet je viens de decouvrir deux types d autobronzants: sous la douche et avec une duree « de vie » de 2/3semaines!

  • #29 Hélène le 3 juillet 2015 à 16 h 32 min

    Ripley56: lol pour les joints du carrelage ;-)))

    sylvie;-): ouh il y a mille autres types d’autobronzants, c’est un marché très lucratif ;-)

  • #30 Lily B. le 3 juillet 2015 à 16 h 59 min

    krakette: J’ai à tous les coups des traces quand je mets les gouttes Clarins+ ma crème sur les jambes , ça me rassure de voir que je ne suis pas seule :)

  • #31 Hélène le 3 juillet 2015 à 18 h 28 min

    krakette: Lily B.: mais euh, vous le mélangez bien bien bien dans vos paumes avant de le mettre sur votre corps, le mélange gouttes + crème ? Je ne me moque pas hein, je m’interroge vraiment parce que ce produit me semblait tellement facile à utiliser.

  • #32 Stéphanie le 3 juillet 2015 à 19 h 39 min

    Alors moi, je suis hyper contente de cet auto-bronzant – douche. Mais ! Il faut avoir la main assez lourde sur le produit et je ne le laisse pas poser 3mn (sinon c’est effectivement quasi inefficace) mais minimum 7mn. Pour ne pas m’ennuyer, j’écoute un podcast ou je joue à candy crush sur mon tel ;-)

  • #33 Stéphanie le 3 juillet 2015 à 19 h 40 min

    Ah et le vita liberata ne tient pas un seul jour de plus sur moi que n’importe quel autre AB malheureusement

  • #34 Elo le 3 juillet 2015 à 19 h 41 min

    Etant donné que je ne bronze absolument pas, je suis tentée chaque été de me mettre à l’autobronzant, mais je n’ai jamais compris à quel moment de la journée nous somme censées l’appliquer ! Je m’explique : si on l’applique le matin, ne risque-t-on pas de tacher nos vêtements et de sentir l’autobronzant toute la journée ? Et le soir, idem pour nos draps? Du coup quand appliquez-vous votre autobronzant les filles ? Bonne soirée à toutes !

  • #35 Hélène le 3 juillet 2015 à 19 h 47 min

    Stéphanie: hannn, c’est hyper intéressant ce que tu dis ! Je n’aurai jamais le courage d’attendre 7 minutes, mais pour celles qui sont intéressées par le produit c’est une info précieuse !

    Elo: non ça ne tache pas les vêtements, et pour l’odeur ça dépend complètement des produits et de leurs ingrédients.
    Moi je le mets le matin parce que parfois la nuit on transpire et j’ai peur que ça fasse des traces (pas sur les draps, sur ma peau ;-), et ceux que j’utilise ne sentent pas, sinon je ne les utilise pas ;-).

  • #36 Iris le 3 juillet 2015 à 21 h 59 min

    Bonsoir,

    je suis moyennement attirée par l’autobronzant à appliquer sous la douche, tout simplement parce que je ne sais pas trop ce que je ferai dans ma douche pendant 3 minutes (voire 7, donc, selon Stéphanie ! )…

    Perso, j’utilise l’autobronzant hydratant d’Avène, que je trouve absolument fantastique.
    Je me tartine le corps et le visage d’indice 50, du coup, pas de bronzage pour moi, mais vu que j’aime uniquement porter des jupes avec les jambes hâlées, ce produit est la solution pour moi. J’en applique tous les soirs pendant 4 ou 5 jours consécutifs, et le résultat est très naturel (et sans traces, il suffit de bien masser/étaler).
    La couleur part un peu sous la douche, mais je préfère, j’ai l’impression que ça évite d’avoir, à force d’applications successives, l’air d’un vieux pot en terracotta ;-)

    Ayant la peau du visage très sensible, je n’en applique pas sur cette partie du corps, bien que ce soit possible avec ce produit…. mais vu que je ne suis pas à une contradiction près, j’ai commandé, pour le visage, la brume autobronzante de Bioderma mentionnée plus haut par une des tes lectrices ;-) Je me dis qu’une brume doit être plus légère qu’une crème, donc plus douce pour la peau du visage… Je vais tester ça !

    Bonne soirée !

  • #37 Nathalie le 4 juillet 2015 à 0 h 39 min

    J’adore ce produit ! Non seulement il ne laisse pas de traces mais en plus il fait très naturel. Il ne sent pas mauvais comme les autres produits du genre et comme il est progressif, aucun risque de virer carotte du jour au lendemain (ni jamais d’ailleur parce qu’il n’a pas de tonalité orange). Je le laisse poser entre 3 et 5 minutes et mon teint d’endive britannique devient subtilement hâlé. Un indispensable pour moi !

  • #38 Ornella le 4 juillet 2015 à 1 h 07 min

    Bonjour Hélène :)

    Justement en ayant vu ton post Twitter et vivant à Londres, j’étais très intéressée par ce produit et j’attendais ta revue avec impatience.. Sauf que j’ai été tellement impatiente que je l’ai déjà acheté ;-)

    J’ai une peau de type méditerranéenne mais assez pâle car peu d’exposition au soleil, et je dois dire que je suis enchantée d’avoir acheté cet autobronzant progressif sous la douche :)
    Avec les autobronzants classiques, j’ai toujours peur d’enlever du produit pendant la journée et par conséquent de faire des traces… Tandis qu’avec ce produit, le fait de le rincer m’aide psychologiquement à me sentir à l’aise dans mes vêtements après l’application ;)
    Au niveau de la teinte, j’en suis à 4 applications et pour ma peau moyennement pâle, je trouve que ça commence à assez bien se voir et ça fait très naturel.. Et je trouve justement intéressant le fait de « builder » soi-même son bronzage, comme le disent les Anglophones, ça évite les mauvaises surprises et ça permet de s’arrêter à temps avant de virer orange vif :)

    Le seul point négatif ce sont les 3 minutes d’attente en effet, mais j’essaie de mettre mon téléphone pas loin de la douche, je me lave et essuie les paumes et je surfe sur internet 3 min..

    Bref, ce produit me plait beaucoup :)

  • #39 Lily B. le 4 juillet 2015 à 1 h 46 min

    Hélène: Ah oui oui, je le mélange bien, je fais tout comme il faut :)
    Je le mets en général le matin après un gommage la veille , je vois bien le hâle progressif au fur et à mesure de la journée , et après la première nuit : bam, des traces et des tâches , ce qui me donne un bronzage pas du tout uniforme! Ca me donne même une couleur orangée , alors que je ne mets qu’une ou deux gouttes… Par contre pour la tenue , chapeau! Je garde mes zébrures au moins 5 jours sans les voir s’estomper :)
    Je n’ai pas ce problème avec la version visage donc j’imagine que le problème vient de mes jambes !

  • #40 Elo le 4 juillet 2015 à 8 h 46 min

    Aaaah oui effectivement je n’avais pas pensé à la possibilité de traces sur la peau, j’ai tout à apprendre question autobronzant haha ! Intéressant pour les produits qui ne sentent pas, je vais donc faire ma petite investigation de bons autobronzants sur ton blog ;)

  • #41 Hélène le 4 juillet 2015 à 10 h 45 min

    Iris: je n’ai jamais essayé l’autobronzant d’Avène, donc merci pour ton retour ;-)

    Nathalie: Ornella: à vous lire ça me donnerait presque envie de lui redonner une chance ;-)

    Lily B.: tu dis que les traces apparaissent après la nuit, c’est peut-être parce que tu transpires et du coup ça déplace le produit, ou quelque chose de ce genre ? Si tu reprends une douche le soir (ce qui retire donc ce qui reste du produit), tu as le même problème ?

    Elo: ;-))

  • #42 sandrine le 4 juillet 2015 à 10 h 49 min

    je suis comme toi, une grande adepte de la mousse + gant … Il n’ya qu’avec ça que je m’en sors et qu’avec ça que je suis moins complexée par mes bras dodus, on a beau dire, c’est quand même plus joli le dodu quand c’est un peu bronzé… ;-)

  • #43 Planète-Beauté le 4 juillet 2015 à 12 h 03 min

    Bon, si on parle d’autobronzant, forcément je pointe mon nez ! Je pense vu que ce que tu en dis que ce sera trop progressif pour moi car j’aime aussi que le résultat vienne fissa. Dommage car l’idée était géniale, mais je tenterai quand même, ne serait-ce que par curiosité.

    Et perso, je ne jure en la matière que par la douche autobronzante en hiver, et l’eau bronzante Aquatéal le reste du temps (ce truc est un aimant à compliments sur la bonne mine qu’il procure. Tu l’as déjà testée (j’ai checké dans ton onglet recherche mais n’ai rien trouvé) ?!

  • #44 Hélène le 4 juillet 2015 à 12 h 18 min

    Planète-Beauté: hey coucou ! Je n’ai jamais entendu parler de cette marque ;-) Cela dit je ne mets jamais d’autobronzant sur mon visage, je n’aime pas ça, donc j’imagine que je ne suis pas concernée par le produit ;-)

  • #45 krakette le 4 juillet 2015 à 12 h 45 min

    Hélène:
    j’avais utilisé une méthode alternative non homologuée c’est pour ça les traces :-)

  • #46 Hélène le 4 juillet 2015 à 12 h 48 min

    krakette: oh ? Raconte ;-))

  • #47 Planète-Beauté le 4 juillet 2015 à 13 h 05 min

    Hélène: Hélène: Hélène: Hélène: Et bien tu pourrais car… ce n’est pas de l’autobronzant ! Ça se rapproche plus d’une eau teintée (on élimine le résultat tous les soirs au nettoyage) et donc à du maquillage. C’est vrai que la marque n’est pas connue, c’est dommage pour eux car leur produit est absolument canon et tous ceux à qui je l’ai fais essayé en sont généralement assez dingues.

  • #48 Planète-Beauté le 4 juillet 2015 à 13 h 06 min

    Ah, ah, super boulet, j’ai cliqué 4 fois sur répondre avant de comprendre que c’était dans la fenêtre du bas que cela se passait !

  • #49 Alice le 4 juillet 2015 à 14 h 23 min

    Hélène adorée,

    Je te conseille à l’occasion d’essayer les autobronzants de la marque He Shi.
    Je les ai presque tous testé, et le meilleur à mon sens pour un effet bronzé efficace c’est le Rapid 1 Hour Liquid Tan (c’est le même principe que le St Tropez Dark, avec du vert dedans pour pas que ça tourne à l’orange ;) ).
    J’ai essayé la version mousse, mais en fait le produit part beaucoup trop vite. Alors j’ai acheté un flacon pompe mousse chez Muji, ça reproduit le même effet et ça dure looooongtemps… et je le trouve facilement en parapharmacie :)
    Si jamais ça peut t’intéresser donc…

    Bonne journée !

  • #50 Et Pourquoi pas New York le 4 juillet 2015 à 15 h 27 min

    Oh mais moi ça m’intéresse!!! Si je peux passer sur les jambes du blanc lavabo au blanc cassé c’est toujours ça de pris ;-) Et puis c’est la fête nationale ici aujourd’hui alors j’ai bien trois minutes à perdre. Je vais voir chez Duane Reade si je peux le trouver, ils ont la gamme Saint Tropez… Ah mince, les magasins doivent être fermés aujourd’hui, arghhh! Bon weekend Hélène!

  • #51 Hélène le 4 juillet 2015 à 15 h 45 min

    Planète-Beauté: ;-)))

    Alice: en parapharmacie française ? Je n’ai jamais entendu parler de cette marque ;-)

    Et Pourquoi pas New York: il y a des jours dans l’année où les magasins ferment aux US ? (je ne me moque pas hein, c’est une vraie question).

  • #52 valerie56 le 4 juillet 2015 à 15 h 53 min

    Alors moi aussi, j’ai réussi à faire des traces avec le produit Clarins. Je faisais bien comme il faut en mélangeant bien les gouttes avec la crème et en massant bien et gommage fait la veille. Je me suis dit c’est pas possible, je dois être une vraie quiche, la nounouille of the world avec ce produit. Ca faisait de grosses traces surtout au niveau des jambes (un peu moins sur les bras).
    J’étais vraiment dégoutée surtout au prix où il coûte.
    Mercikrakette: j’ai réessayé en hydratant bien avant et maintenant, c’est nickel!

  • #53 Et pourquoi pas New York le 4 juillet 2015 à 17 h 23 min

    Hélène: tous les magasins ne sont pas fermés mais avec Thanksgiving et New Year’s, Independence Day est l’un des rares jours où beaucoup ont le rideau baissé! (C’est presque choquant tellement c’est inhabituel d’ailleurs, tu n’as pas tort ;-)

  • #54 Hélène le 4 juillet 2015 à 17 h 42 min

    valerie56: bon si tout le monde arrive à se faire des traces avec ce produit, je m’incline ;-)

    Et pourquoi pas New York: merci pour l’info !

  • #55 krakette le 4 juillet 2015 à 19 h 29 min

    Hélène:
    j’ai utilisé l’huile Avène qui se met sur la peau mouillée après la douche, j’ai appliqué l’autobronzant avec encore un peu d’huile en plus. Ce que je n’avais pas vu c’est que les gouttes coulaient sur mes jambes et surtout entre les cuisses où ça se touche, ça m’a fait des traînées sans coloration (on aurait dit que j’avais fait pipi sur moi en plus) j’ai voulu rectifier les traces avec un coton tige imbibé, ben là j’avais des traces marrons. FAIL !!!
    Jupe longue pdt 5 jours … obligée :-)

  • #56 Lietout l le 4 juillet 2015 à 22 h 20 min

    Hello également fan des mousse teintée et gant moi je prend le St Moritz qui la copie conforme du st Tropez mais nettement moin cher je le paye 6€

  • #57 FéeClochette le 5 juillet 2015 à 9 h 35 min

    Merci Hélène pour ton avis sur ce produit, je vais éviter alors ;)

    Ma collègue a tente la marque Collistar, un autobronzant jambes et corps : la couleur était superbe, mais alors l’odeur de biscuit typique qui l’entourait au fur et a mesure de la journée, ouh la la a tomber comme des mouches autour…

    En fait, comme toi je mets l’autobronzant au gant, je préfère, mais ma grande question c’est : comment on fait quand ca commence a partir, et pas forcement régulièrement ? sur mes jambes, je ne sais pas, le premier et le 2e jour, ca va,mais après cela forme des traces, et je dois me faire un gommage pour tout virer et recommencer… Si tu as des astuces, ou des lecteurs/lectrices, ce serait cool! Marre de mettre mes combishorts (oui je suis aussi une monomaniaque quand je trouve un truc confortable qui me va :)) )avec les jambes fluo qui depassent !

  • #58 Hélène le 5 juillet 2015 à 11 h 11 min

    krakette: énorme ;-))) c’est sûr qu’avec une technique pareille tu prenais des risques ;-))

    Lietout l: ah très bien, à quel endroit tu l’achètes (parce que juste nous dire le prix ne nous avance pas beaucoup) ? ;-)

    FéeClochette: il n’y a pas d’astuce à part le gommage, il faut trouver l’autobronzant qui justement s’en va harmonieusement (et je crois que ça dépend pas mal de chaque personne).

  • #59 Lily B. le 6 juillet 2015 à 13 h 47 min

    Hélène: Je n’ai pas l’impression de transpirer pourtant ! Je vais essayer de prendre une douche le soir , on verra bien :)

  • #60 Cosmétique Nina Rose le 6 juillet 2015 à 14 h 34 min

    La dernière fois j’étais à Monoprix et je regarder les autobrozants, il y avait un autobrozant Loréal testeur donc je l’ai essayer sur ma main car l’odeur sentait très bon, le lendemain je me léve et je vois une trace brune sur ma main, il m’a fallut un certain temps pour me rappeller que j’ai mis de l’autobrozant qui a fait son boulot un peu trop vite pour moi. Je crois que je préfére les autobrozants qui prennent leur temps et qui ne laisseront pas de traces.

    Bisous

  • #61 Hélène le 6 juillet 2015 à 18 h 40 min

    Lily B.: j’espère que ça va s’arranger ;-)

    Cosmétique Nina Rose: aha, ça c’est pas mal ;-))) (mais c’est cool que ça ait fait une trace brune plutôt qu’orange, c’est sans doute un bon produit ;-).

  • #62 FéeClochette le 29 juillet 2015 à 10 h 02 min

    Hélène: Merci Hélène, bon, ben y a plus qu’à trouver alors.
    Les gouttes de Clarins testées la semaine dernière sur les bras ont pas mal fait l’affaire, je vais tenter ce weekend sur les jambes, pour voir comment cela fonctionne.

  • #63 Camille le 11 décembre 2015 à 17 h 51 min

    Maroupie: franchement non rien à voir le saint Tropez s’en va progressivement alors que le visa à tendance à partir en plaqué par contre il a une très belle couleur

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.