Quand même les tailles ça craint

1 février 2006

taillesOui mon titre est moche, c’est fait exprès. J’aime bien faire dans le cheap, de temps en temps, je trouve ça extrêmement satisfaisant.

Bref, à nos poneys, à nos poneys !

Or donc je viens de m’acheter un autre jean chez Gap. Je dis un autre parce qu’à part mon jean de pétasse tous ceux que j’ai viennent de là, et que je dois renouveler le stock à toute allure vue la vitesse d’usure de ces foutus machins.

Voui j’ai les cuisses qui frottent, comme je suis une petite dodue, et le tissu n’y résiste jamais très longtemps (quelques mois, au plus). A près de 70 € le jean c’est un peu dur mais c’est le prix à payer pour se nourrir de crème fraîche et de parmesan, finalement le deal me convient.

Chez Gap ils ont une nouvelle collec de jeans exprès pour que les gens aillent pas voir le rayon soldes, avec des trucs à tomber par terre, tout délavés, crades, déchirés en bas, le pied total. Impossible de résister à ça. Par contre ils sont pas stretch, ce qui veut dire une taille de plus, pour moi (voui le stretch a la gentillesse de s’adapter à ma morphologie, alors que la toile de jean de base, non).

Donc du 48. J’ai du bol il leur en restait un, mais je me suis quand même dit que leurs tailles étaient bizarres.

Parce que chez H&M je fais du 44 ou 46 selon les modèles (je vous parle de mon boum-boum là, pour le haut c’est encore une autre histoire), chez Darel je fais du 46, et chez Caroll il me faut du 44. Chez Zara tout est trop petit, mais on en a déjà parlé, ne nous écartons pas du sujet.

Donc je m’interroge : quid de ces foutues tailles ?? Pourquoi c’est pas la même chose partout ? Parce que moi j’aime pas essayer, voyez, ce qui veut dire que je dois retenir par cœur ma taille pour le bas et ma taille pour le haut (différentes bien entendu) dans les multiples enseignes que je fréquente. Plus la différence entre le stretch et le pas stretch, chez Gap.

Moi je m’en fous, de faire du 44 ou du 75, c’est pas ça le problème : le problème c’est de retenir tout ça et de pas s’emmêler les pinceaux.

Je devrais me faire graver une petite carte en argent chez Arthus-Bertrand, comme celles qu’ils font pour les shoppers internationaux avec les tailles de tous les pays. Moi j’aurais ma taille chez machin ou chose, ce serait cool.

Sachant qu’en plus de tout ça je maigris lentement mais sûrement (je fais pas de régime hein, rassurez-vous, je suis toujours au claquos et au sauciflard pour le goûter, avec du pinard, comme les gens bien). Ca veut dire que dans un an ma carte sera périmée, et je serai largued à nouveau.

Faiche, comme dirait Agrippine*.

* célèbre personnage de Claire Brétecher. Si vous la connaissez pas vous risquez les mines de sel, cette ado au langage délirant me fait hurler de rire.

78 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

78 commentaires

  • #1 Esme le 1 février 2006 à 12 h 44 min

    Ben oui ca les problemes de tailles entre magasins c’est maga chiant, vivement la mise en application de la nouvelle reglementation qui est sans cesse retardée, c’est trop nul!!!

    En tous cas je n’ai jamais achete de jean chez Gap mais je les ai vu sur le net et c’est vrai qu’ils sont pas mal, peut etre un jour… en attendant j’ai toruvé une coupe parfaite chez Lee donc..

    Agrippine j’adore et les bouquins sur les allergies est phenomenal!!!!

  • #2 kopyva le 1 février 2006 à 12 h 53 min

    salut beauté, alors on claque on claque. Bon pour les tailles bienvenue au club, moi je sais jamais dans quoi il faut que je case mon micro popotin pour essayer de faire comme si…. entre les tailles spanish, teutones, roostbeef et j’en passe va falloir que je voie chez les jaunes je fais leur format….. j’ai du être grain de riz dans une vie antérieure !!!!!

  • #3 lilou17 le 1 février 2006 à 12 h 59 min

    Ouf ! Côté Agrippine, j’ai bien évité les mines de sel vu que j’adoooore.
    Pour les tailles, j’en suis à faire à vue de nez même si ce n’est pas lui qui pose le plus de pb pour entrer dans les fringues

  • #4 Nadia le 1 février 2006 à 13 h 46 min

    Et t’as pas fini de te les emmêler les pinceaux, puisque suite à une enquête européenne, le petit monde du textile s’est rendu compte que les françaises n’avaient plus la morphologie qui correspondait aux tailles habituelles : pratique pour s’habiller! Apparemment seul 6 % des françaises pouvaient entrer dans du 36! Alors que toutes les marques sur-stockent en 36 et 38… En tout cas, ça veut dire qu’on ne piquera plus de colères dans les cabines d’essayage parce qu’on rentre une demi-cuisse dans un pantalon qui devrait être à notre taille..

  • #5 elmaya le 1 février 2006 à 13 h 59 min

    J’allais dire comme nadia : grands changements en perspective sur la planète "tailles". A priori, c’est très bien ( se sont-ils enfin rendus compte qu’une morphologie féminine avait des courbes, en général?). Sauf que je doute que TOUS les magasins modifient leurs tailles en même temps… Et au début, il faudra essayer et réessayer pour connaître sa (ou ses ! lol) nouvelle(s) taille(s) !!!

    A part ça, j’aurais bien besoin d’un nouveau jean, moi. J’en ai un qui a rendu l’âme cette semaine. L’âme du jean, elle s’est enfuie à travers un gros trou, juste là ou les cuisses frottent…Vu que pour moi aussi, le problème est en général au niveau des cuisses.

    Et quand je trouve un jean fait dans lequel mes cuisses (et le popotin) entrent, ça bâille tellement à la taille que pour un peu je le perdrais, le jean.

    C’est où, déjà, cette cabine pour faire des jeans sur-mesure ? ;-)

  • #6 Esme le 1 février 2006 à 14 h 03 min

    Elmaya le jean sur mesure c’est au bon marché a 150 euros!

  • #7 Jade le 1 février 2006 à 14 h 15 min

    Ouf ! m’en parle pas de ce probleme de tailles .. j’en pique de crises de nerfs, seule et mésirable, dans la cabine d’esayage.

    Pour 150 euros .. je prefere avoir les cuisses qui frottent et un jean troué au bout de quelques mois et pouvoir m’acheter mon stock de bouquins pour le mois plus des sorties théâtre.

  • #8 elmaya le 1 février 2006 à 14 h 15 min

    Merci, Esme.
    Bon, va falloir économiser un peu, alors… A ce prix, ça risque d’être un jean pour les jours de fête, vu que je n’ai pas intérêt à l’user auusi vite que les autres .
    Le problème, c’est que je mets rarement un jean les jours de fête…

    Encore un rêve qui s’envole ! (soupirrr)

  • #9 lili le 1 février 2006 à 14 h 32 min

    perso, j’ai opté pour les jeans de chez zara, qui ne sont pas si mal et pas trop chers…mais c’est pareil, et ça me rassure de n’être pas la seule dans ce cas, je peux piquer des crises de nerfs seule dans ma cabine comme une pauvre chose…et jurer en sortant de là que je me fous au régime illico…et m’acheter un cookie des que je sors du magasin…ben ouais quoi…

    Sinon, les jeans de pétasse, j’ai investi dedans, un max même, le truc honteux…et je le mets seulement avec des tuniques par dessus, genre heureusement que c’est la mode orientale à fond, parce que sinon, j’ai le bidon et le reste de peau niveau medium qui blouse sur le fameux jean…et même que quand je m’assoie, on voit le haut de la raie de mes fesses…..
    pffft…satanée mode….
    Mais gardons espoir, vu que la mode tourne et fait des va-et-viens, on devrait bientot assister, d’après mes statistiques, au retour du jean taille haute année 83…ce qui devrait arranger pas mal d’entre nous, non? z’en pensez?

  • #10 Anne Cé le 1 février 2006 à 14 h 36 min

    Je connais le problème : j’ai le même en 40. 42 les mauvais jours, 38 en rentrant le ventre, 29 ou 30 chez Levis, 52 chez Jennyfer et Pimkie (je plaisante, j’y vais pas)

    On devrait faire une manifestation, une menace de grève du shopping, une pétition, que sais-je encore ? pour que ça cesse !

    Ajoutez à cela les coupes pourries des jeans taille basse à la mode qui vont divinement bien à tout le monde sauf à moi… (Ouiiiiinnn !) et vous comprendrez pourquoi je continue d’acheter des 501 d’occasion.

  • #11 Ln75 le 1 février 2006 à 14 h 38 min

    J’espère que tu te trompes dans tes stats lili… sinon je vais encore être obligée de pas être à la mode …
    ;-)
    Euh sinon pour les tailles je suis assez d’accord. Quand les cuisses entrent, la taille baille et quand la taille pourrait potentiellement aller, les cuisses empêchent de le savoir !!!
    Eeehhh lili, je viens de voir que t’as un blog ? mais depuis quand ???

  • #12 Anne Cé le 1 février 2006 à 14 h 41 min

    Ciel ! diantre ! saperlotte ! ventre bleu ! pute borgne !
    Je viens de voir un nouveau blog et je me pose beaucoup de questions… Est ce que Lili du blog liliravioli des 3 pâtes et du canard est bien la Lili à qui je pense ? que j’ai croisée dans un resto thaï avec une bande de marmitonnautes ? Mmmh ??

  • #13 lor le 1 février 2006 à 14 h 47 min

    Hélène, ton post est comme une perche tendue à ce que je considère comme le plus grand scandale de ces dernières années et dont PERSONNE ne parle jamais : pourquoi la taille basse ? pourquoi ????
    j’ai beau avoir résolu partiellement le problème en ne portant que des pantalons du 20e siècle (ils vont finir pas s’user pourtant..) car je ne peux me résoudre à subir l’humiliation des essayages, je bouts.
    Je ne pense pourtant pas être la seule à avoir la taille haute et moins large que mes hanches, non ? et on a le droit d’avoir des cuisses plus épaisses que ses mollets, non ?
    alors pourquoi tout le monde se tait et ne va pas trucider direct les stylistes des chaînes ? quel est l’intérêt à voir des ados boudinées dans des trucs infâmes à part les faire se sentir mal ?
    sincèrement, à part la thèse misogyne, je ne comprends pas pourquoi on nous inflige ça…
    si quelqu’un a d’autres pistes de réponse, ça m’intéresse…
    en attendant, Chère Présidente, un bon décret d’abolition s’impose. merci !

  • #14 lor le 1 février 2006 à 14 h 49 min

    oups, j’ai mis trop de temps à adresser mon commentaire, d’autres se sont prononcées sur LE problème avant moi !
    mais je maintiens, hein…

  • #15 alice le 1 février 2006 à 14 h 49 min

    Anné Cé, on pense à la même lili, je viens d’aller sur le site de lili-web, ses recettes sont alléchantes, mais je ne reconnais pas la lili à qui on pense
    ;o)

  • #16 lili le 1 février 2006 à 14 h 49 min

    euh…là franchement ça ne me dis rien…desolée anne-cé…je ne suis pas allée dans un resto thai depuis……..mon voyage en Thailande il y a 4 ans…

  • #17 Anne Cé le 1 février 2006 à 14 h 55 min

    Lili, finalement même si on ne se connait pas, ça n’enlève rien à la qualité de ton blog dont les débuts ont l’air très prometteurs ! J’ai donc confondu avec l’autre Lili…
    Après le décret sur les Valérie, Hélène va être obligée d’en faire un pour les Lili… ;o)))

  • #18 kila le 1 février 2006 à 15 h 30 min

    Mines de sel pour moi…la honte (enfin honte avouée à moitié pardonnée non?!)
    Je n’ai jamais osé entrer chez H et M, persuadée que c’était comme toutes grandes enseignes => au délà du 40 fillettes font pas.

    Et là, je lis que je pourrais trouver des pantalons dans lesquels je rentre et la taille, et les cuisses… Et les mollets dans les bottes??? non faut pas exagérer quand même.

    Et je lis aussi que je ne suis pas la seule à bousiller les entre-jambes et que ça fout les boules quand le pantalon fait 60€ en solde et qu’au bout de 3 fois porté il peluche déjà. (du vécu de solde 2006!)

    Quel mine (de renseignements) ce blog…incroyable. Quel réconfort surtout. On se sent tellement moins seule…presque belle, même lol!!

    Sinon, revenons-en au sujet, comme beaucoup j’y comprends que dalle aux tailles, je pleure de nombreuses fois dans les cabines, manquant de déchirer de rages les 58 pantalons essayés et dans lesquels (évidemment) je ne rentre pas etc…etc…etc… Quant au taille basse…no coment, hein!

  • #19 lili ministre de la Justice j’étais là avant euh le 1 février 2006 à 15 h 31 min

    Juste un mot au passage, chères membres du gouvernement et citoyennes de facholand, je n’ai pas de blog et je ne fais pas de stats, d’ailleurs je n’ai qu’un jean ;o))))

  • #20 Esme le 1 février 2006 à 15 h 39 min

    Oh Kila une autre copine de mollet!! je vous le dis moi on va monter un club! lol

    mais entre nous, ca existe des gens qui n’usent pas l’interieur de leurs pantalons?

  • #21 Ln75 le 1 février 2006 à 15 h 44 min

    euh oui… ça existe Esme …

  • #22 Esme le 1 février 2006 à 15 h 46 min

    ah mince désolée Ln

  • #23 Ln75 le 1 février 2006 à 15 h 48 min

    C’est pas grave ;-D

  • #24 Hélène le 1 février 2006 à 15 h 53 min

    Alors d’abord, pour la lili qui a des jeans et un blog, voudrais-tu avoir la gentillesse de modifier un tout petit peu ton speudo, pour qu’on en te confonde pas avec notre ministre de la justice please ? ;-) J’en profite pour te souhaiter la bienvenue, au passage ! ;-)

    Lor je te souhaite aussi la bienvenue, et crains de ne pouvoir faire d’article anti-tailles-basses, parce que j’aime bien ;-)) ça me permet de pas être totalement coupée en deux au niveau du nombril (et de devoir déboutonner mon pantalon après le repas, super chic), je trouve ça beaucoup plus confortable que les tailles hautes.

    Kila H&M va jusqu’au 46 dans ses fringues pur tout le monde, et jusqu’au 54 dans ses fringues BIB (Big Is Beautiful, dans le texte).

    Quant au jean sur mesure au Bon Marché, c’est 250 € les girls, pas 150 ;-))

  • #25 sol le 1 février 2006 à 15 h 57 min

    j’ai resolu le problème,je prends plutôt de la maille,c’est naturellement strech,mais c’est sûr qu’il n’y a pas de jeans en maille.Remarque, je ne sais pas ce qu’ont les filles avec les jeans mais je trouve ça à la fois inconfortable et peu seyant…

  • #26 Esme le 1 février 2006 à 16 h 00 min

    ah oui 250 euros c’est pas 150!!!

    mea culpa pour l’info erronée! :-/

  • #27 Esme le 1 février 2006 à 16 h 04 min

    http://www.lemonsound.com/tendan...

    voila pour l’info un peu plus en detail

  • #28 lili le 1 février 2006 à 16 h 12 min

    Yarg, à 250€ je cale. J’ai un bon pour une séance d’achat de jean avec Hélène, je me disais que pour 150€, je pouvais me débrouiller sans la déranger un jour de carte bleue en folie, mais là, j’ai un excellent prétexte pour ne rien faire.

    Esme, merci donc pour la tentation suivie de l’antidote dans la foulée, c’est pile ce qu’il me faut ;o)))

    Pourtant, le sur-mesure, c’est la vraie façon d’échapper une bonne fois pour toutes à ces conversions de tailles. Je me demande si le prix de l’aide-mémoire gravé chez Arthus-Bertrand fait un ou deux jeans Gap?

  • #29 lor le 1 février 2006 à 16 h 12 min

    je m’acharne sur cette F**** low-waist mais en ce qui me concerne, il ne s’agit même pas de confort, mais simplement de POUVOIR fermer le pantalon !
    ça reste un grand mystère pour moi !
    comment vous faites ? chez moi, ça reste coincée au niveau des hanches, et même en prenant une taille au dessus (et en ayant terrorisé les vendeuses).
    En plus, le fameux retour de la taille haute, pronostiqué régulièrement dans Elle, s’apparente vraiment à une arlésienne, même si une vendeuse m’a dit – pour me consoler ?- que les fabricants ne descendraient pas plus bas…

    En tout cas, merci pour ce blog !

  • #30 Esme le 1 février 2006 à 16 h 22 min

    Toutes mes confuses madame la ministre de la justice,

    vous pouvez m’envoyer les etiquettes qui grattent je le merite!! (mais bon pas trop quand meme :-))

  • #31 Mithra le 1 février 2006 à 16 h 38 min

    c’est vrai que c’est complique de faire ses courses… si en plus on va a l’etranger c’est un vrai casse-tete chinois !

    Chez H&M je trouve qu’on est tout le temps obligee d’essayer, d’un modele a l’autre je peux faire un 36 comme un 40, ca doit dependre des usines (bon, le 36 c’etait peut-etre bien une erreur d’etiquettage…).
    Pour les jeans, j’ai essaye l’autre jour un jean de la marque americaine For All Mankind, qui est parait-il LA marque de jean, celle-qu’il-parait-qu’ils-sont-tellement-bien-coupes-qu’ils-mettent-tout-le-monde-en-valeur, qui rapetissent les fesses en allongeant les jambes, bref… ben moi je ne les ai pas trouves mieux que mes Levi’s ou que les Gap Long and Lean, et a 180 euros le jean ca dissuade pas mal. A ce prix-la ca vaudrait prersque le coup de tenter le sur-mesure…
    Et pour revenir sur le sujet des tailles, chez eux c’est minuscule (il n’y a qu’a voir la taille de leur vendeuse qui doit faire un 2 americain soit un 32 ici), compter trois tailles au dessus de sa taille habituelle :-(

    Il y a aussi le grand foutage de gueule des tailles de soutif, ou d’une marque a l’autre la meme taille de bonnet pourrait contenir une clementine ou un pomelo.

    Sinon sivouplait, pas le retour de la taille haute, je ne suis pas prete du tout a la voir revenir, pas plus que le jaune moutarde, les epaulettes et les fuseaux elastiques qui pochaient aux genoux ! En plus ca ne ma va pas, moi le 501 me rentrait tout le temps dans les fesses, je dois avoir une malformation anatomique ! Je suis d’ac avec Helene, la taille basse ca ne comprime pas l’estomac, on peut donc reprendre du gratin dauphinois en toute impunite (mais ca comprime la vessie, on ne peut pas tout avoir).

  • #32 juan le 1 février 2006 à 16 h 45 min

    Salut le gens :d

    Je comprend bien ton probleme, enfin encore je trouve que chez les gars ça va je prends toujours du S et 95% du temps ça va, encore je dis ça mais c’est parce que je prend toujours les mêmes choses et j’ai bien sur remarqué des trucs amusants.

    Le S chez race face taille pas pareil en 2001 et 2003, je me suis acheté un super short en S en 2003 et nickel pile poil. Donc l’année dernière je commande en fin de série un pantalon de compet pour devinez, quoi faire du vélo, ben là l’horreur, le pantalon est trop petit (et pour que ce soit petit à se point ça craint du boudin) et du coup c’est ma soeur qui l’a, ce qui veux dire que le pantalon (moi je le veux bien juan il est trop beau je le mettrais pour faire de l’escalade le vendredi) ben il prend la poussière dans un placard. Pareil chez dainese (oui c’est eu x qui font les carapaces de tortues ninja pour les motard ET aussi pour le VTT) tous les deux ans ça change, et el mieux c’est quand on va voir les près séries en octobre au roc d’azur et que les tailles en prod ne taillent pas pareil c’est splendide. Plus le fait que chez fox (marque américaine) le S et beaucoup plus grand que chez patagonia (ma marque fétiche) qui ne correspond pas à un S chez lafuma (d’ailleur j’ai aps grand chose chez eux c’est un peu merdique) ni chez millet avant 2004 (après c’est bon).

    Donc si encore une marque ne bougeait pas d’une année sur l’autre je m’estimerais content moi :d

    Bao les gens

    Juan

  • #33 Esme le 1 février 2006 à 16 h 46 min

    Mithra ta descritpion des années 90, je suis morte de rire!!! le fuseau avec elastique je l’avais oublié celui la!! mis avce des baskets et des grosses chaussettes qu’on faisait redescendre en boule ! ah la mode heureusement que c’est passé tout de meme!!!

    Je te rassure je n’ai jamais pu mettre de Levi’s ca ne me va pas du tout!!!

  • #34 Hélène le 1 février 2006 à 17 h 10 min

    La SEULE chose qui m’a retenue de me précipiter dans la cabine Star Trek du Bon marché pour m’y faire mouler sur la fesse un jean ruineux, c’est que dans 6 mois je serai plus mince, ou plus grosse, bref, mon poids n’est pas stable. Donc 250 € pour un truc que je risque de porter que quelques mois, je trouve ça duraille… sinon vous pensez bien que ça m’éclaterait ce truc.

    Ceci dit comme dit Mithra le Long and Lean de Gap est quand même topissime, comme forme. Il fait des fesses sublimes (voui, même en 48, ne prenez pas cet air ébahi, c’est vexant), n’est pas trop large à la taille… parfait, pour ma morphologie.

    Bienvenue sol ! Tu trouveras donc ci-desuss une des nombreuses raisons de ma passion absolue pour les jeans ;-)) en dehosr du fait que le tissu lui-même est somptueux, je trouve, et va avc TOUT !

  • #35 Anne Cé le 1 février 2006 à 17 h 14 min

    Mdr !! le fuseau !!! pour compléter la panoplie spéciale 90’s, il ne manque plus que la doudoune façon Bibendum Michelin et les cheveux que l’on coiffait en "coque" (prendre les mèches du dessus et les ramener vers l’avant… z’avez pas fait ça vous ?!)

  • #36 Ln75 le 1 février 2006 à 17 h 27 min

    Si….. la hooooonte !
    Je crois que je vais détruire toutes les preuves de cette période !!!
    Moi aussi je me suis éclatée à la description du fuseau et du reste … mon collègue ne comprends pas pourquoi je glousse … et ça me fait encore plus rire du coup !!

  • #37 bouldegom le 1 février 2006 à 17 h 27 min

    moi, je veux bien voter contre le jean à-ras-de-la-raie-des-fesses et pour les tailles hautes et justes pour nous!

    c’est fou ce que ça m’énerve ces tailles et ces essayages!

    …et horreur des contorsions dans une cabine minimum-d’espace-de-survie, avec la glace déformante qui en rajoute côté image-de-soi et le rhabillage acrobatique quand il faut tenir le rideau qui se barre, trier les vêtements à soi de la pile de vêtements à essayer (car on y est pas entré pour rien dans cette cabine d’essayage!!!), le tout entassé sur l’unique porte- manteau, tout cela sous un éclairage criard et si proche qu’on sue toute l’eau de son corps …sans compter la nana du rayon qui essaie d’ouvrir comme si elle était ma soeur avec l’air doct de celle qui peut donner des conseils alors que je ne lui demande surtout pas de détailler ma silhouette!!!!…vite remballée, la nana!

    vous aimez ça,vous, les nanas qui collent aux fesses pour donner leur avis pendant les essayages?

  • #38 Hélène le 1 février 2006 à 17 h 44 min

    Ah ! La vendeuse qui court après sa com, c’est terrible ça. Je me contente d’un "non merci" bien ferme, accompagné de mon plus beau sourire de bourge désagréable, c’est très efficace.

  • #39 Crazy le 1 février 2006 à 18 h 36 min

    Foutues tailles ça va sans dire… Même les tailles de fringues entre Belgique et France il ya une différence… n’importe quoi… Je n’y comprends rien non plus, parfois c’est du 36 mais en France c’est du 38 parfois c’est l’inverse, parfois c’est pareil, souvent c’est trop grand ou alors ça serre de partout, sans strech c’est la cata avec strech parfois aussi… Eh oui Esme moi je n’use pas l’intérieur des pantalons mais par contre j’use bien le côté fesses (cause os) comme koi on a chacunes nos soucis… Bisous les filles!

  • #40 Laurette le 1 février 2006 à 19 h 11 min

    Ah la la les tailles des pantalons…

    Moi par contre les 501 de mon homme me vont très bien en fait chez nous on fait jeans commun, sauf mes jeans de fille ;-), chez Levis c’est le 525 que je préfère, taille ni haute ni basse, bas ni trop large ni trop serré.

    Bon c’est pas très facholand, mais le dernier que j’ai acheté c’est chez …. Pantashop, et d’après mon homme il me fait un poppotin du diable, en plus à 30 euros !!

    Je suis d’accord avec Mithra, les soutifs aussi c’est du n’importe quoi, j’ai acheté sans essayer un soutif sensé être à ma taille, quand je l’ai essayer j’avais les seins qui débordaient de partout, je l’ai refilé à ma mère qui fait 2 tailles de moins et une taille de bonnet de moins, il lui va comme un gant; Y’a un truc la !!

    Quant à revenir à la mode des 90’s, au secours, je préfère encore les 80’s, j’étais baba à l’époque jeans troués et chemise blanche qui arrivait aux genoux qu’on achetait au puces, mais bon j’avais 15 ans…..

  • #41 Hélène le 1 février 2006 à 19 h 25 min

    525, je note Laurette, ça m’intéresse, du temps où Levi’s était à la mode (donc dans les 80’s ;-)) j’ai jamais réussi à en trouver un qui me fasse un popotin du diable (super cette expression !). Va falloir que j’aille voir ça de près, j’aime bien l’idée d’avoir un Levi’s, de temps en temps.

  • #42 Lally le 1 février 2006 à 19 h 32 min

    Je connais…moi c’est entre les jeans taille basse et non taille basse que ma taille varie…et je déteste aussi essayer dans leur cabine rikiki où il fait super chaud et où il n’y a jamais assez de porte-manteaux surtout l’hiver!!!

  • #43 Hélène le 1 février 2006 à 19 h 50 min

    Bienvenue au club Lally ! ;-))

  • #44 Mouniou le 1 février 2006 à 19 h 53 min

    Pour "Agrippine", je vote à 300% .
    Contre les tailles basses : je voterai à 100%.
    Le jour, où l’une de mes filles, pour qui je faisais un joli petit feu dans ma cheminée, m’a dit violette, ulcérée et dégoutée : -"Maman j’ai vu tes fesses".
    En plus ça aide le rhumatisme, par froid au dos…

    Les tailles ça valse dans tous les sens. Obligée d’essayer. Emmitoufflée comme une grosse pelote de laine, l’hiver, c’est trés dissuasif. ça m’a fait faire quelques économies…
    Les vendeuses collantes…il m’est arrivé d’en engueuler (ça c’est pas chic, sur aucun points)

    Evidemment j’ai des jeans, comme tout le monde. Personnellement je trouve cela froid l’hiver, chaud l’été et raide. Je vais dailleurs filer le dernier à quelqu’un.
    Les mettant assez peu, je n’use pas l’intérieur des cuisses. Mais sur tous mes autres pantalons c’est ce qui se passe ; je me demandais si j’étais normale.

    Qu’est-ce que j’ai aimé la description : "fuseaux avec élastiques aux pieds pochant aux genoux, chaussettes tirbouchonnantes, épaulettes…. les épaulettes quelle horreur….Mais c’était avant 90 , non ?

  • #45 elmaya le 1 février 2006 à 19 h 55 min

    Un levi’s, j’en avais déniché un super, au temps où j’étais étudiante, pile poil comme je voulais, et même s’il baîllait un chouïa à la taille, j’avais une ceinture démente pour l’empêcher de tomber; tout le monde voulait savoir où je l’avais trouvée (à la cave, dans les vieilles fringues de jeunesse de ma mère… mdr)!
    Faut dire qu’à l’époque, j’étais toute menue…

    Je l’ai encore quelque-part, je crois bien. Je me demande bien pourquoi, il est de deux tailles trop petit, sans compter la coupe qui torturerait certainement mon popotin même à la bonne taille, aujourd’hui. Sans compter les poches partout.

    Ca vous arrive, vous, de garder des trucs immettables ? (Je ne parle pas de ce qui peut encore être troqué, hein ! Mais du jean trop poché et usé, de la jupe devenue translucide et tachée de cambouis, des pompes avachies et décolorées…mais dans lesquels vous étiez si bien !)

    PS : J’ai bien fait de dépenser l’argent de la "machine à jeans" en denrées alimentaires. Je parie que ça me profitera nettement plus longtemps que ledit jean. Hélas ! ;-)

  • #46 Delphinoid le 1 février 2006 à 20 h 01 min

    Voui les tailles c’est hyper problématique! C’est comme les pointures pour les chaussures, je fais théoriquement un 37,5 mais franchement c’est hyper dur de trouver des chaussures qui me conviennent…

    Pour les jeans aussi c’est aléatoire, mais comme j’ai mes marques fétiches, j’ai retenu les tailles qu’il me faut ;o) Chez moi, c’est pas l’intérieur des cuisses qui s’use, c’est le derrière des cuisses, juste sous les fesses, j’ai jamais vraiment compris pourquoi, je dois être bizarrement fichue :oS

    Mouniou, je sais que ce n’est pas très charitable, mais je suis morte de rire par ton aventure devant la cheminée :oD

    Et pour répondre à Elmaya, c’est un peu la honte, mais j’ai la fâcheuse tendance à garder mes pyjamas troués, je trouve qu’on est hyper bien dedans hu hu… ok promis, quand je serai grande j’arrêterai :oP

  • #47 Mithra le 1 février 2006 à 20 h 07 min

    Helene, chez Levi’s tu peux aussi essayer le 599, il est plutot seyant au niveau des fesses ( mais la taille est basse, pas a la Shakira quand meme – il tient sans scotch double-face, mais basse, quoi )…

    Et moi aussi je deteste les vendeuses qui collent dans les cabines, surtout les vieilles rombieres du rayon lingerie des grands magasins !

  • #48 Kawaii_Mesuneko le 1 février 2006 à 20 h 12 min

    J’ai chopé ton adresse chez une copine de blog, ça fait du bien un vrai blog de fille !!! ^^’

    Ah ben chez nous à Strasbourg on n’a même pas de Gap et notre H&M est tellement ridiculement minus de chez rikiki que j’y vais même pô, je préfère faire du shopping en Allemagne, à ce compte là…

    N’empêche, pour les tailles, t’as du bol, moi, même dans un magasin précis, je mets jamais la même, chuis condamnée à faire la queue en suant à cause du chauffage devant ces foutues cabines, et j’en ai marre de me faire refouler dans certains parce-que j’ai "plus de 5 articles" ô_O ce qui oblige à faire la queue deux fois, les salauds !!!!!!

    Je te laisse l’adresse de mon mien de bleug.

  • #49 Fred le 1 février 2006 à 20 h 37 min

    J’ai les même problèmes que nombre d’entre vous: assez large aux hanches=trop large à la taille….

    MAIS j’ai trouvé comment faire pour les soutifs! Je ne regarde plus les tailles francaises mais les tailles européennes et ca marche! Les tailles européennes c’est: la meme taille de bonnet qu’en France mais le tour SOUS les seins (c’est à dire là ou il faut que cela tienne, soutienne bref l’important…). Bon un bon conseil vous mesurer avant parce que sinon dur de savoir…

  • #50 Hélène le 1 février 2006 à 21 h 01 min

    Hello "mignonne" Mesuneko (voui je parle japonais couramment, c’est un de mes innombrables talents ;-)), sois la bienvenue !
    Moi quand j’ai plus de X articles (parce qu’évidemment ça aussi ça change d’une enseigne à l’autre) j’en l’aisse la moitié à la fille des cabine, et je fais des échanges entre le "déjà essayé" et le "pas encore essayé" au milieu.

    Muthra tu sais tout, ça m’étonne pas mais je suis toujours adimrative. Je m’en vais donc me programmer une expédition spécial Levi’s, pour essayer aussi le 599 ;-)

    Moi aussi je suis morte de rire avec l’histoire de Mouniou devant sa cheminée, et je précise que cette fille indigne c’est pas moi, c’est donc ma soeur ;-)))

  • #51 Poupidule le 1 février 2006 à 21 h 38 min

    hihii kawaii a été plus rapide que moi !

    je voulais juste te dire un GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII de dire que la dictature du 36 / 38 suffit dans nos chers magasins ^^
    car meme en taille 42 il est pas toujours evident de trouver… Maudit 38 ^^

  • #52 Poupidule le 1 février 2006 à 21 h 42 min

    yehhhhhhh j’ai publié mon billet avant d’avoir terminer^^

    je crois quand meme que le plus complexe c’est les tailles de soutien gorge ^^
    a chaque fois que j’en achete un : c’est pas la meme taille que celui d’avant … ma poitrine changerait t’elle de taille en fonction de mes achats ?

  • #53 Alex le 1 février 2006 à 22 h 13 min

    Mais comment fais tu pour maigrir sans aucun régime? Pacte avec le malin ? Tout est dans le mental ?
    Moi, même quand je fais un pseudo régime (le vrai régime au sens strict du terme j’y suis jamais arrivée, hein), je grossis…

  • #54 celinette le 1 février 2006 à 22 h 15 min

    Les tailles ne m’en parlez pas!!!!
    Par contre aggripine, ça , ça me parle!!! Dans le meme genre d’humour ( d’ailleurs les illustrations des couvertures sont faites par claire bretecher), je suis une fan inconditionnelle du journal de georgia nicholson, ado ( anglaise de surcroit) en rebellion qui utilise des expressions délirantes et qui vit chaque retournement de situation comme une tragédie grecque!!!!
    Bref, si vous vous ennuyez ferme et que vous avez envie de vous dérider entre 2 tartines de saucissons, n’hésitez pas!
    Je sais je suis hyper enthousiaste, limite vendeuse d’encyclopédies, mais ces bouquins me font hurler de rire!

  • #55 Papillon le 1 février 2006 à 22 h 35 min

    AH Hélène, d’abord je tiens à te féliciter parce que des filles comme toi, y’en a plus beaucoup ….
    Oué tu sais, ces nanas couillues qui assument leurs rondeurs et même que en plus ça les rend encore plus jolies…
    Petite anecdote, un jour de St Valentin, mon homme me rapporte Heureux, le dernier jean taille basse de chez Roxy…
    Une allu, quand je n’ai même pas osé lui dire que je n’ai même pas pu y passer une cuisse!!!
    Cours donc après une journée de taf’ changer le futal offert par Jules, en prenant biensûr le soin de choisir un modèle plus cher, parce que le dit jean offert pas Jules, y’en a même plus à ta taille!!!!! Pour la St Val’ tu y es donc de ta poche, et en plus tu peux même pas expliquer pourquoi…euh je mets de la béchamelle partout…alors les tailles après Chéri euh….
    Enfin côté nana couillue depuis on a fait mieux que moi…Bref, toujours est-il que je sais dans quel magasin ne pas aller si je ne veux pas me casser le moral: Mango, Zara…H&M en revanche c’est le Paradise…Alors en qui me concerne les tailles c’est pas trop une question d’essayage, mais plutôt une question de moral!
    En tous les cas 1000 mercis mes Nines comme on dit chez moi, j’ai vraiment plus l’impression d’être une martienne depuis que je suis accro à ce joli blog…tu sais le blog couillu (j’adore ce mot) qui ose dire tout haut ce que des tas de mignonnes trentenaires pensent tout bas….

  • #56 Hélène le 1 février 2006 à 22 h 56 min

    Ouh ben, alors, ça c’est du compliment qui sort du lot. On me l’avait pas encore fait, le coup du blog couillu ;-)) Merci Papillon !
    Enfin moi à ta place j’aurais regardé le Jules en question d’un air absolumnet hautain genre "mais qu’est-ce que te prend de m’offrir des trucs trop petits ??", mais je suis réputée pour mon caractère acariâtre ;-))

    Celinette le journal de Georgia machin j’ai noté, les trucs qui font hurler de rire sont toujours les bienvenus !

    Poupidule sois la bienvenue chez les filles ! (super chou ton pseudo).

    Alex les histoires de régime ou de pas régime c’est trop long à expliquer par écrit, je te raconterai ça la semaine prochaine au Comptoir ? ;-)

  • #57 Esme le 2 février 2006 à 8 h 33 min

    Alex juste pour te dire que je maigris quand je mange hyper gras va comprendre, en grece j’etais decendu bien bas en mangeant des gyros 2-3 par jour avec tartine de tzatziki, baklava quasi tous les jours aussi, va comprendre charles ah non toi c’est Alex, alors maintenant je pense qu’en fait pour maigrir faut se laisser vivre un point c’est tout et c’est tellement mieux pour le cerveau!! :-)

  • #58 Laure le 2 février 2006 à 8 h 52 min

    Ahhhh le soulagement je ne suis pas la seule!!!!! j’en peux plus de galérer à essayer à chaque fois 5 tailles différentes….les bras chargés dans les cabines…les odeurs de transpiration..bouhhhh si ça continue je vais arrêter les jeans…snif snif snif…je rêve d’en trouver un sur mesure comme au Bon Marché mais 150 € c’est chèro quand même!!!
    Bisousssssssssssssss à toutes

  • #59 liliravioli-parce-que-lili-c’est-déjà pris le 2 février 2006 à 10 h 16 min

    Les filles,

    mes excuses pour avoir volé le surnom à la Grande Lili n°1, mais ça devient compliqué pour se faire nommer par ici.
    Déjà pour le blog, pour la création de mon pseudo, quelle galère! à moins de s’appeler Julie459 ou lili485, ce qui n’est pas fort pratique, vous en conviendrez toutes, le choix reste mince…lili c’est mon surnom de souvent, il a donc fallu que je lui colle un truc qui rime, j’ai pensé à ravioli…voilà. Pas de passion extrème pour ces bidules carrés fourrés, quoiqu’à la crème…enfin, y’avait brocoli aussi, en 7 lettres!

    Donc je me nommerai dorénavent ainsi, liliravioli ,comme ça pas de risque qu’on me gronde et qu’on m’envoie faire une colle chez LA Grand Inquisitrice de Poudlard ou autre.(désolée, je viens du blog d’Anaik, n’y allez pas si vous ne voulez pas savoir la fin du dernier tome de H Potter, ça m’a flingué)

    Sinon, mdr pr le fuseau et autres collectors des eighties, dans le genre, moi j’avais aussi des grandes lunettes en écaille a l’epoque, genre qui bouffaient la moitié de mon fin minois, et une queue de cheval hyper haute, genre palmier…LE BONHEUR

    Bonne journée à toutes
    liliravioli (celle qui avait des jeans et qui avait pas mangé dans un resto thailandais)

  • #60 Kilis le 2 février 2006 à 10 h 35 min

    Moi je fais simple : je n’achète pas de jean. C’est pas que je ne trouve pas ça joli, mais ça donne a ma somptueuse teinte bronze un air de bitume défraîchi. Du coup je ne porte que des pantalons, en maille ou en stretch (pas envie de me scier la taille en m’asseyant, merci bien).

    Pour la taille, j’essaie systématiquement, ce qui fait de mes après-midi shopping une véritable expédition soigneusement préparée (collants : roger. ballerine plate : roger. veste : roger. débardeur : roger. chaussette girlie ultra fine : roger. pantalon facile à enfiler : roger. carte bleue : roger. chéquier…aaahhhh, mais il est où mon chéquier???? Chéééééériiii????t’as vu mon chéquieeeerrrr? Non? bah tant pis, on n’est plus à la préhistoire, zont qu’a prendre la CB. comment ça tu viens pas avec moi? ;-)

    L’inconvénient, c’est que je n’ai absolument aucune idée de la taille que je fais :-D

    Bises
    Kilis

  • #61 Hélène le 2 février 2006 à 11 h 08 min

    Liliravioli merci pour ce bel effort, et je suis d’accord que c’est nul de raconter la fin des trucs sur les blogs (que ça soit Harry Potter ou Lost, on devrait pendre par le pieds quiconque fait des révélations).

    Kilis je trouve ça grandiose que tu ne saches pas quelle taille tu fais, là franchement, ut nous bats toutes à plates coutures ! Je te félicite !

  • #62 Hélène le 2 février 2006 à 21 h 01 min

    Ahh, tu es suisse Flo ? C’est hyper exotique ;-))) (attention hein, zéro moquerie ou quoi que ce soit de lamentable dans cette phrase, c’est juste que je trouve ça super sympa d’avoir des "lectrices" outre-France).

    Alors je suis d’accord qu les trucs H&M baillent affreusement à la taille, j’achète rarement des bas chez eux donc je me suis pas étendue là-dessus jusqu’ici ;-)

    Agrippine est une héroïne de BD, auteure Claire Brétecher, une ado super fun au langage totalement délirant et génialissime (l’héroïne, pas l’auteure). A découvrir absolument ! ;-)

  • #63 marion le 2 février 2006 à 22 h 08 min

    en effet, c’est casse c…
    en plus, comme nous avons pu remarquer, chez Gap, le même jean , même "coupe" mais couleur différente va tailler autrement … ils les font à la serpe ou quoi ?????
    et puis en allant m’acheter un petit pantalon velours chez Jacqueline RIU (oui, j’achète des fringues là bas, pas tout le temps mais ça m’arrive, et comme je connais Agrippine et ses "cropolités pleines de cellulite", je ne crains pas les mines de sel ! j’assume !), j’ai dû le prendre en 36 alors que c’est pas ma taille DU TOUT !!!!!!!! N’importe quoi !!!!!!!!! Ils m’énervent !!!! c’est pour ça aussi que je n’achète plus jamais par correspondance …
    Mon jean de pétasse, je l’ai trouvé chez Levi’s finalement, à 90€ (gloups !), mais j’ai depuis rencontré un patient qui pourrait me les avoir moins cher … à voir si c’est de l’arnaque clignancourienne ou si ça vaut vraiment le coup ! je vous fais signe et on commande un semi pour les citoyens facholandiens !

  • #64 Hélène le 2 février 2006 à 22 h 27 min

    C’est quoi l’arnaque clignancourienne Marion ? Ton patient a une boutique de DVD piratés porte de Clignancourt, c’est ça ? ;-)
    Je vois que tu connais tes classiques, et en plus tu as un fond de teint pour moi, aussi les mines de sel te seront épargnées pour avoir acheté chez J. Riu ;-))

  • #65 LaCuillerEnBois le 3 février 2006 à 14 h 27 min

    Bon, vous avez suivi l’actualité ?

    La méga-enquête entamée il y a 18 mois ou 2 ans est terminée, le rapport ultra-secret est divulgué … En 30 ans, on a pris 2 cm et 2 kg ! (5 pour les mecs)

    Les tailles (tour de notre bidon) a pris en moyenne depuis les années Bardot : 7 cm !

    Les tailleurs (ceux qui taillent pas les fringues) vont revoir leurs patrons (les papiers pas les types) (vous suivez ?)

    Donc esse qu’elles s’habillaient en 38 font un 40. On va élargir, alonger, retailler tout cela, mais … on va dire que c’est toujours un 38 !

    Passe que il faut pas nous (les nanas) on soit déboussolées (passe qu’on l’étaient pas avec leur tailles à c….?)

  • #66 Esme le 3 février 2006 à 14 h 31 min

    Ah enfin il est divulgé, ca a été repoussé au moins 3 fois!!

    maintenant j’espere que cette re-evaluation va se faire rapidement!

  • #67 Esme le 3 février 2006 à 14 h 33 min

    quelques explications

    http://www.20minutes.fr/journal/...

  • #68 Hélène le 3 février 2006 à 15 h 17 min

    Ben oui moi ce qui m’intéresse c’est que les tailles correspondent à la même chose dans toutes les marques, je m’en fiche, qu’on ait pris 2 cm ! ;-)))
    Pfff, pas encore gagnée cette histoire…

  • #69 LaCuillerEnBois le 3 février 2006 à 15 h 30 min

    Y a pas que ça Hélène !

    En principe, ils vont remplir à la taille, donc on devrait avoir des futals ou tu pourras rentrer LES JAMBES ET LA TAILLE sans que ca baille ou que ca boudine.

    Maintenant, je peux me faire mon cinéma !

  • #70 Hélène le 3 février 2006 à 15 h 55 min

    Merveille, enfin des machins qui iront de partout ! Tu crois vraiment que c’est possible Gloria ? J’ai des doutes, quand même, ça paraît trop beau pour être vrai ;-)

  • #71 Ln75 le 3 février 2006 à 16 h 10 min

    C’est clair, moi j’attends de voir pour le croire… depuis le temps qu’on en parle de cette fameuse ré-évaluation …

  • #72 Fred le 3 février 2006 à 17 h 11 min

    Un autre article avec humour sur http://www.liberation.fr/page.ph...

  • #73 Piou le 21 avril 2006 à 22 h 06 min

    Pfff… bin moi, je comprends rien aux nouvelles tailles (surtout les soutien-gorge, va-t-en trouver ta nouvelle taille..obligée de prendre le même en 2 bonnets et 3 tours de poitrine, pour trouver le bon (et encore)), et sur google, y’a rien.
    Si, j’ai compris que c’était la fin du calvaire pour les filles fortes, le début des minces.. avant, je pouvais naviguer entre le 34 et le 38, y’avait de temps en temps un truc qui m’allait, maintenant, je peux risquer de flotter dans un 34, sans espoir d’avoir la taille en dessous…grrr (à part si le magasin est assez intelligent pour faire du 32, ce qui n’est pas gagné, sauf chez quelques enseignes, style Zara et son XS)
    enfin, je présume que c’est le prix à payer pour être mince…bouhou
    ^_^

  • #74 Hélène le 22 avril 2006 à 12 h 16 min

    Bonjour Piou, sois la bienvenue ! ;-)

  • #75 Myrtille le 28 mars 2007 à 0 h 19 min

    Vive Agrippine, ça au moins c’est sûr !!! …. et pour la plaque en métal je suis preneuse vu qu’on fait apparement LES mêmes tailles …

  • #76 Lola le 15 mai 2007 à 19 h 06 min

    Haha, le jean Gap qui dure 4 mois au grand maximum et qu’on garde encore 2 semaines de plus avec un trou plus qu’immense a l’entrejambe. Le meme problème epineux. j’en suis deja a 5 troués mais c’est la seule coupe qui m’avantage. Gloire a eux ( meme si le troutrou c’est pas top)

  • #77 Hélène le 15 mai 2007 à 20 h 44 min

    Perso ceux que j’aime vraiment je les fait rapiécer par la retoucheuse, vu que seul l’intérieur des cuisses s’use. Ca permet de ne pas les jeter tout de suite ;-)

  • #78 AJ le 19 octobre 2007 à 13 h 26 min

    Ben les filles, ça s’use beaucoup à l’entrejambe. Vous faites du vélo ou vos petits amis sont gitans ? (les boucles d’oreilles …)
    Je cherchais des renseignements sur les soft-shell Millet, Google a des bizarreries …

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.