Qu’est-ce qui vous inspire (pour vous maquiller) ?

19 novembre 2009

inspiration make up

Moi, tout ;-)

La peinture métallisée d’un scooter ou d’une voiture,

Les tissus, beaucoup,

Un maquillage vu sur quelqu’un d’autre, évidemment,

Les fards eux-mêmes, ça tombe sous le sens,

La couleur d’une plume d’oiseau ou d’une fleur,

Un défilé de mode,

Les magazines (c’est pour ça que j’adore les pages de pub, ça donne plein d’idées),

Une envie de couleur (je n’ai toujours pas lâché ma quête du fard à paupières rouge),

Un tableau,

Et vous ?

69 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

69 commentaires

  • #1 Choupette le 19 novembre 2009 à 8 h 14 min

    Je suis la prem’s ?

    Ben, moi aussi, pour m’inspirer, j’aime regarder les spots publicitaires, évidemment les autres filles, les couleurs du ciel et de la nature en général, les pubs dans les magazines, les fards à paupières, les vêtements, et les blog de maquillage.
    Ou tout simplement rien en particulier… une envie de combiner des couleurs, faire un « mariage impropbable » de couleurs. Je pense qu’il faut essayer, et si ça nous plaît…

  • #2 Shazz le 19 novembre 2009 à 8 h 23 min

    En bonne sous-préfète, je m’inspire plutôt de mes tenues :)
    Par contre cette photo est superbe, les couleurs des tissus sont magnifiques!

  • #3 Nelly le 19 novembre 2009 à 8 h 30 min

    En ce qui me concerne ça viendra surtout d’une envie de couleur un jour donné…
    c’est pas très rationnel mais ça doit découler du fait que je peignais/dessinais dans une vie anterieure où j’experimentais la couleur…
    Parfois aussi je pars de l’harmonie que je veux donner avec mes vêtements
    et finalement de temps en temps je fais un « jeu » (ouais toute seule genre réussite du fap quoi) : j’attrape un fard au pif et le challenge c’est de faire un truc à partir de là … ça donne des trucs + ou – réussi ;o)

  • #4 Katy le 19 novembre 2009 à 8 h 52 min

    Bonjour Hélène!

    Si je peux me permettre, sur le site TKB Trading, il y en a à gogo des fards à paupière Rouges, je n’en possède pas moi-même mais TKB est mon fournisseur de pigments, ils sont magnifiques et la palette de couleur me fait baver d’envie!
    Voilà le lien, il y a 9 pages de pigments, tu verras tous les rouges: http://www.tkbtrading.com/category.php?category_id=43&page=1
    ;-)

  • #5 kip le 19 novembre 2009 à 9 h 10 min

    qu’est-ce qu’elle est jolie cette photo!
    ben pour moi qui suis modérément branchée maquilllage, j’avoue que ton blog m’a donné pas mal d’idées.
    Parfois mes élèves m’inspirent aussi avec leurs vernis de toutes les couleurs, et limite « grabouillés » sur leurs ongles -mais je trouve ça trop mignon- et leurs traits d’eye liner exubérants.
    Et puis il y a des jours où j’ai envie de rouge cerise et c’est comme ça!
    bises et bonne journée

  • #6 Lullaby Septante-Sept le 19 novembre 2009 à 9 h 18 min

    Ben moi je suis pas la reine de la création, on peut me mettre 25.000 photos de couchers de soleil sous les yeux, jamais je vais penser à en faire un maquillage. Oui je sais, terre à terre, la fille…
    A part les vidéos, ce sont essentiellement les photos de maquillage qui m’inspirent, d’ailleurs je les collectionne. Je ne parle pas juste de maquillages « faisables » que je recopie mais aussi de trucs extrêmes qu’on peut alléger pour en faire un truc portable. Ca me montre aussi comment fonctionnent des combinaisons que je pensais improbables (lèvres orangées avec yeux mauves, ça marche, oui).

  • #7 miss ashes le 19 novembre 2009 à 9 h 19 min

    En premier: ma tête du jour!, si j’ai une tête de cadavre rien ne m’inspire………..
    sinon:
    – les fards en eux même et je me fais souvent avoir par leurs noms… (le dernier « sushi flower »… j ai trouvé ça beau :-)))
    -des photos de voyages
    -un look
    -ton blog biensur… ;-)
    bonne journée à toutes

  • #8 PetiteMaud le 19 novembre 2009 à 9 h 22 min

    Salut les filles,

    Alors moi, beaucoup de choses …, les couleurs de la nature, un bouquet de fleurs offert par mon homme, les copines, ce blog, la pub, la télé quand j’ai le temps de m’y arrêter. Mais surtout mon boulot! Je suis décoratrice et toutes ces couleurs que j’ai sous les yeux à longueur de journée, évidemment, ça fini par donner des idées.
    Et puis, je rejoins Shazz, cette photo est magnifique, ça me donne une idée… je vais faire un tour du côté de mes fards…

    Bonne journée.

  • #9 Fanchette le 19 novembre 2009 à 9 h 28 min

    Heu moi c’est qu’en voyant ces tissus (des soies sûrement ?) si beaux, j’ai surtout envie de dégainer mes aiguilles et mes plus beaux fils (de soie oeuf corse)…
    Superbe photo.

  • #10 TiteiKo le 19 novembre 2009 à 9 h 37 min

    Salut à toutes (et tous ?)

    Globalement pour l’instant moi c’est la combinaison mascarara/crayon avec du marron ou du beige en fard paupières (oui… classique, passe partout, faudra vraiment que j’apprenne à me maquiller un jour :/ )

    [merci Katy au passage pour le lien, je ne connaissais pas, je crois que j’irais y faire un tour quand la paye sera tombée^^ »]

    Mais sinon globalement mes envies de maquillages sont inspirées par mon humeur, elle même inspirée en grande partie par ce qui tourne sur mon mp3 !

    Et pour conclure, blog très sympathique que je suis depuis quelques semaines :)

    Bonne journée !

  • #11 Lissou le 19 novembre 2009 à 9 h 46 min

    Hello girls! Perso je m’inspire pas mal aussi des magazines et de la télé. Souvent les présentatrices ou les invitées des émissions sont maquillées de façon assez sympa. Je fais aussi en fonction de mes pulsions: je vais dans la boutique, je flashe, j’achète et j’essaye de coordonner avec mes vêtements. Voilou.

  • #12 Milie le 19 novembre 2009 à 9 h 47 min

    Ton blog!

  • #13 valentine le 19 novembre 2009 à 9 h 49 min

    comme je dessine beaucoup, me maquiller c’est comme peindre sur ma paupière (oh c’est beau…) bien sur je ne fais pas des maquillages énormes où je ressemble à une toile de picasso ambulante, non, mais me maquiller est un plaisir que je peux faire durer pendant des heures pour trouver de nouvelles idées make-up… C’est comme si je griboullais sans-cesse sur un papier. Donc les fards m’inspirent énormément, ce sont mes tubes de peinture, leurs textures, couleurs etc… me donnent plein d’idées. et puis ton blog et d’autres, des photos bien-sur (de star pendant les festivals, eh oui c’était moi qui avais demandé le smoky de la miss knightley! ^^)
    magnifigue photos d’ailleurs!

  • #14 Broutilles (le retour) le 19 novembre 2009 à 9 h 52 min

    Bonjour à toutes,
    Moi, même si je ne me manifeste pas, cela fait des mois (que dis-je ? des années !) que je te regarde te maquiller, Hélène, puis vous toutes à travers ce blog et encore plus bien sûr depuis la rubrique « vous êtes maquillées comment ? »… Et bien je peux l’affirmer, ma seule inspiration, c’est vous ! Je n’ai aucune imagination en matière de maquillage, et bien que je suive vos prouesses, je suis toujours aussi nulle… D’ailleurs, ce n’est pas de l’inspiration que ça s’appelle dans mon cas, c’est plutôt du copiage (même si j’y mets ma sauce parce que je n’ai pas tel ou tel produit). Merci les filles !

  • #15 Annabelle le 19 novembre 2009 à 9 h 53 min

    Bah pour moi une chose est sur c’est que j’ai beaucoup plus d’idée depuis que je lis ce blog, j’adore les vidéos souvent j’esaye de refaire le look dans les jours qui suivent. Et puis il y a aussi les cours de maquillage que je prend un peu partout (avec hélène aussi)! Mais la plus part du temps je n’ose pas trop de couleur quand même, mon chéri pense toujours que c’est too much, il aime les choses simples, qu’ils sont chiant ces mecs!!!!!
    bonne journée les filles

  • #16 Deilema le 19 novembre 2009 à 9 h 54 min

    Je suis un peu comme Lullaby Septante-Sept, je ne suis pas du tout la reine de l’imagination… Je m’inspire essentiellement des maquillages que je vois ici et ailleurs.
    J’en profite donc pour te remercier, ainsi que toutes celles qui postent leurs créations, parce que sans vous, j’en serais encore au fard à paupières taupe pâle de chez Agnès B ;))))

  • #17 Hélène le 19 novembre 2009 à 9 h 55 min

    Nelly: aha ! J’aime beaucoup l’idée du fard au pif, il faut que j’essaye !

    Katy: merci, je vais aller voir ;-)

    Fanchette: Kanchipuram… ;-)

    TiteiKo: merci, et sois la bienvenue !

    Oh Broutilles (le retour) ! Welcome back !!

    Deilema: ;-)))

  • #18 Barbie Turique le 19 novembre 2009 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélèné,

    Je m’inspire de ce que mes yeux découvrent chaque jour: les couleurs dans la rue, les publicités of course, les fruits exotiques, la faune et la flore, des images, des peintures, photographies… tout est bon à prendre…En ce moment, je suis dans une mouvance paillettes, certainement l’effet des fêtes de fin d’année et des illuminations d’Haussman…
    Et puis les fards bien évidemment, se mettre sous un forte lumière et regarder, observer, mélanger.
    Pour ta recherche de fard rouge, il existe chez Mac un blush rouge ref. flame red, je l’utilise en voile sur du rouge bourgogne, la texture est idéale à travailler. Sinon il me semble que tu as un pigment néon mais je crois qu’il vire vers le corail…

  • #19 Nadia Sometimes le 19 novembre 2009 à 10 h 10 min

    Eh bein moi pareil j’ai pas vraiment d’inspiration, je tente souvent de mettre en valeur la couleur de mon iris (d’ailleurs le résultat le plus voyant étant le violet, qui donne à mes yeux noisette une couleur rouge pourpre) bref, en fait je regarde beaucoup le maquillage des actrices bolly, je trouve que niveau make-up (même si parfois ca tombe dans l’excès) les indiens sont beaucoup plus créatifs mais bon elles ont toutes de magnifiquesyeux (plus assez souvent noirs je l’avoue…abus d’usage de lentilles) bref! sinon mon maquillage et surtout l’envie du moment j’ai des périodes liner et des périodes nude, en fait c’est plus une question d’état d’esprit que d’autre chose pour moi

  • #20 laurettebis le 19 novembre 2009 à 10 h 12 min

    Ah ben çà va pas être original mais ce sont, pour moi :
    – les magazines (quoique çà doit faire genre 4 mois que je n’ai pas acheté un seul mag féminin !),
    – les vidéos MU, quasi que celles d’Hélène car plus « abordables » que les autres même si elle sont super aussi (mais je ne prends plus trop le temps de les regarder)

    suis pas très imaginative pour ce qui est de me maquiller, ce sont donc essentiellement les autres qui m’inspirent dans ce domaine… Je suis bien plus inspirée pour la déco d’une pièce par contre et là, mon inspiration n’a pas de limite !

  • #21 Ysa le 19 novembre 2009 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles !
    Tout d’abord, j’adore cette photo. Les couleurs sont incroyables.
    Pour ma part, l’inspiration pour le maquillage vient :
    – de ton blog (oeuf corse)
    – des maquillages présentés dans les pubs
    – des maquillages vus sur les tapis rouges et autres manifestations
    – un FAP, une couleur…/…
    – mon esprit libre aussi… LOL
    Bonne journée à toute

  • #22 Turquoise le 19 novembre 2009 à 10 h 26 min

    Tout ce que vous avez cité, mais aussi les étals de fruits et légumes au supermarché, les irisations de traînées d’huile sur le trottoir, l’ambiance générale d’une exposition, un poème , un air de musique … malheureusement, étant donné ma peau très réactive et mon âge canonique, la plupart du temps je me contente d’imaginer ces maquillages sans les réaliser sur moi !

  • #23 Tizou le 19 novembre 2009 à 10 h 27 min

    Pareil, pour les tenues et le maquillage. Le problème c’est que j’y pense sur le coup, mais ne pas toujours à essayer ensuite.
    Par un bog suédois, j’étais tombée sur le site « makeupstore.se ». Il font des magazines consultables sur le site et j’ai trouvé que beaucoup de photos étaient superbes et donnaient envie d’essayer de faire le même maquillage ou de s’en inspirer un peu (c’est sûrement le but hein, mais c’est réussi!).
    Et ton blog est une mine aussi évidemment!

  • #24 Nadège le 19 novembre 2009 à 10 h 31 min

    Bah moi bêtement, ma tenue du jour. Ou parfois…. j’adapte ma tenue au maquillage que j’ai envie d’essayer. Et l’humeur aussi : pas le moral ? Un « nude » histoire de cacher la grise mine mais sans trop en faire. la pêche ? Un beau bleu !
    Valà !
    Sinon les pages pub m’inspirent aussi. mais habitant le trouduk de la France et les finances n’étant pas au beau fixe par ces temps Pôlemploitesques, je fais avec ce que j’ai. En ce moment, j’ai envie de noir pailleté (j’ai les yeux bleu), ou de violet foncé, de mordoré…; On verra lors de ma prochaine virée « à la ville ».
    Très jolie photo en tous cas. Elle donne la pêche ! ;)

  • #25 Hélène le 19 novembre 2009 à 10 h 32 min

    Barbie Turique: merci pour les infos fard rouge ;-)

    Nadia Sometimes: sois la bienvenue ;-)

    laurettebis: c’est marrant, perso je suis totalement nulle en déco parce que je m’y suis jamais intéressée pour de bon (à part les jolis meubles), c’est rigolo, ce croisement ;-)

    Turquoise: il faudrait que tu puisses maquiller d’autres gens !

  • #26 Véro la Bisontine le 19 novembre 2009 à 10 h 33 min

    Moi c’est plutôt ma tenue vestimentaire du jour qui me donne envie de faire tel ou tel truc (sous-préfète quand tu nous tiens).
    Les couleurs vues ici ou là, ne me font jamais penser à un make up que je pourrais faire (je suis très terre à terre aussi).

    Ton blog a plutôt des vertus pédagogiques et il est une mine de richesses en conseils, essais, des unes et des autres….
    Néanmoins, je me suis mise à utiliser et oser davantage de couleurs en matière de fap, depuis que je viens ici.
    Mais faut pas s’emballer, j’ai encore des difficultés avec les couleurs très marquées…;-))

  • #27 Jurate le 19 novembre 2009 à 10 h 35 min

    Lullaby Septante-Sept: je signe sous chaque mot :)

    il parait que je ne suis pas très « inspirable » (quoi, j’ai inventé un mot qui existe pas?? pff…). si on m’avait pas dit qu’on peut trouver inspiration dans un tableau, une photo ou un paysage, j’y aurais jamais pensé, je crois.

    ce qui me donne des idées de maquillage, c’est les vidéos et les photos de maquillage, des pubs… mais faut avouer que tout dépend de mon humeur au moment où je me mets devant le mirroir. souvent je me dis tiens, j’ai pas encore essayé ce fard-ci, allez-hop, je choisis avec quoi l’associer et voilà c’est fait. c’est que quand je sors le soir que je cherche des idées sur MBDF, chez Marlena ou parmi les face charts MAC…

    Bonne journée les filles!

  • #28 Jurate le 19 novembre 2009 à 10 h 39 min

    P.S. magnifique photo! :) ça fait du bien aux yeux surtout quand il fait gris dehors…

  • #29 garancette le 19 novembre 2009 à 11 h 06 min

    Les filles vous m’émerveillez avec vos sources d’inspiration.
    J’avais déjà été charmée par l’idée à l’époque de Marlena reprise par Hélène et d’autres filles des maquillages inspirés des fleurs, mais je crois que je suis incapable de voir quelque chose de non cosmétique et de l’imaginer en maquillage…

    C’est beaucoup plus basique : ma mère ne s’est jamais maquillée, donc j’ai appris toute seule avec des photos de magasines, notamment.
    Pour moi me maquiller n’est toujours pas un acte quotidien, là par exemple je ne porte rien. Quand je me maquille, j’essaye de produire quelque chose de fort, le maquillage c’est comme les vêtement une sorte de « déguisement » ou de jeu de rôle. Qui ai-je envie d’être aujourd’hui? Ai-je envie de me glisser dans la peau d’une jeune fille fraîche avec le rose au joues et les paupières nacrées, ai-je envie d’être un femme fatale avec les lèvres très rouges, ou alors un peu rock et destroy avec les paupières noires, une pin up à l’eye liner précis…

    Ces derniers temps, grâce à ce blog, j’ai commencé à expérimenter avec les couleurs et donc j’ai découvert que le maquillage pouvait être quelque chose de plus abstrait sans « personnage » identifiable. A ce moment là mon inspiration vient de ma palette : quelles couleurs, quels accords, quels camaïeux?

  • #30 Vanessa le 19 novembre 2009 à 11 h 32 min

    Shazz: Moi aussi je fais la sous préfète. Mais les matins ou pour les sorties ou j’ai envie de tel type de make up, bas c’est la tenue qui s’assortie au make up

  • #31 Athéna le 19 novembre 2009 à 12 h 39 min

    Rien de spécial… quand j’achète un nouveau fard à paupières j’aime bien l’essayer tour à tour en combinaison avec les autres c’est tout… de toute façon je ne mets que du rose, du violet et du gris, avec toutes les nuances intermédiaires évidemment. c’est plutôt mon teint qui m’inspire : j’ai des blushes et des ombes à paupières qui ne vont pas avec un teint bronzé.
    laurettebis: comme toi ! je suis en train de refaire mon futur appartement et j’adore réfléchir à la couleur des peintures. j’ai eu une salle à manger inspirée par une traversée de la ville de Malaussène.
    Broutilles (le retour): ce n’était pas toi la première de la rubrique Vos Yeux ?

  • #32 Alizé le 19 novembre 2009 à 12 h 51 min

    Mon humeur du matin et ma réaction quand je me regarde dans le miroir après ma douche. Plus la réaction est violent plus le maquillage sera prononcé! Les saisons m’inspirent beaucoup aussi, mes maquillages d’hiver et d’été sont radicalement opposés. Et bien sûr, depuis quelques semaines, toutes les vidéos de MBDF! Merci Hélène!

  • #33 Emie13 le 19 novembre 2009 à 12 h 53 min

    Coucou Hélène !

    Alors moi, je m’inspire beaucoup des maquillages de stars et de pub que je vois dans des magazines ! Maintenant, je cherche certaines photos de ces stars sur internet, et j’ai fait une petite collection de photos de mes maquillages de stars préférés, et de tout ce qui m’inspire :)

  • #34 yoko le 19 novembre 2009 à 13 h 12 min

    Oh les vendeuses de saari à la chapelle !!! (je me trompe?? ; ) )
    Alors moi ce qui m’inspire :

  • #35 yoko le 19 novembre 2009 à 13 h 14 min

    Oh les vendeuses de saari à la chapelle !!! (je me trompe?? ; ) )
    Alors moi ce qui m’inspire :
    -un sentiment
    -des photos de maquillage
    Mais je ne me maquille pas beaucoup (manque de pratique et de technique d’ou cours de smooooky ;) le 3 with christian !)

    Salut à toutes au passage !!!

  • #36 Greluchablabla le 19 novembre 2009 à 13 h 20 min

    Je ne suis pas très inspirée comme fille…
    Assez basiquement, je me base souvent sur ma tenue du jour, sur mon humeur, et sur le temps dont je dispose aussi !
    Ce blog est bien sur une belle source d’inspiration même si je ne serais pas capable de réaliser 1/5e de ce que tu fais ;)

  • #37 Mah-Yu le 19 novembre 2009 à 13 h 33 min

    Jolie question. Pour ma part, j’aime travailler les fards (et même les RAL et autres FDT) dans le pot, comme de la peinture ou des ingrédients de cuisine, et découvrir des effets de matière/lumière. Quand je trouve quelque chose qui me plait, ça m’inspire pour la suite, avec plus ou moins de succès. Mais bon, ça c’est quand j’ai envie de jouer. Pour le maquillage de tous les jours, ou quand je ne veux pas prendre trop de risques, c’est surtout les photos vues ici qui m’inspirent!

    yoko: à mon avis, c’est bien plus loin que La Chapelle!

  • #38 Hélène le 19 novembre 2009 à 13 h 47 min

    Emie13: c’est pas bête de faire une collection de photos de maquillage à tester, je devrais m’y mettre !

    yoko: non, c’est à Kanchipuram, au Tamil Nadu ;-)

  • #39 Broutilles le 19 novembre 2009 à 14 h 12 min

    Athéna: Athéna, non, je n’étais pas la première, mais j’ai effectivement participé à cette rubrique, il y a… pfff, quelque chose comme 2 ans ?
    J’avais aussi envoyé un « O toi lectrice », sur la surdité de ma nièce.

  • #40 Debbienounette le 19 novembre 2009 à 14 h 23 min

    Ben euh moi je me maquille toujours à peu près pareille (beige / brun / chocolat). J’ose pas mettre d’autres couleurs en me disant toujours que ça m’ira pas… Faudrait p’têtre que j’essaie car je vois qu’il y a pleins de belles choses grâce à ce que tu nous fais voir Hélène !!!

  • #41 Milie le 19 novembre 2009 à 14 h 24 min

    Hélène: Rhooo, j’y suis allée aussi… Une des villes saintes de l’Inde… Ca me donne envie d’y retourner!

    J’ai oublié de dire que je commence à développer une attitude « anti-souspréfète » quand je me maquille: impossible de mettre sur mes paupières la même couleur que sur mes vêtements ;-)))

  • #42 Hélène le 19 novembre 2009 à 14 h 27 min

    Debbienounette: oh ben oui il faut oser, ça n’est que du maquillage, ça s’enlève ;-)

    Milie: je te félicite ;-))

  • #43 Tanith le 19 novembre 2009 à 14 h 33 min

    Bonjour
    Mes sources d’inspiration sont les pubs que ce soit pour le make up ou un autre produit, les autres bien sur !!!! inévitable !!
    et aussi tout simplement le make up lui même, j’achète des couleurs qui me tapent dans l’oeil et ensuite je vois ce que je peux en faire
    Pour le rouge … j’ai longtemps cherché un beau rouge car j’avais un beau make up rouge en exemple
    [img]http://img52.imageshack.us/img52/2316/maquillagerouge.jpg[/img]

    et j’en ai trouvé un chez Urban Decay « Heat » mais au final il n’est pas si roiuge que je le souhaitais . Alors, j’ai trouvé LE rouge absolu de mes rêves chez Pure Luxe minerals http://pureluxecosmetics.com/Eye_Color_3.html
    il s’appelle OMG : il est sublime !!! Pas sur la photo du site, mais en vrai c’est LE rouge absolu !!!
    J’ai des photos dans mon PC chez moi j’essaierai de penser a venir en mettre une ce soir si mes filles me laissent le temps
    A bientot

  • #44 maerie le 19 novembre 2009 à 15 h 21 min

    Pour le rouge Hélène, je suis tombée là dessus l’autre jour, cela peut peut etre t’interresser …http://madame.lefigaro.fr/beaute/bancs-essai/171-lhiver-voit-rouge?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+MadameFigaro+(Madame+Figaro)&utm_content=Netvibes (euh désolée,je ne sais pas insérer un lien :( )

    Sinon, l’inspiration, c’est ton blog, les MU vus sur des pub et surtout les fards en eux mêmes, je me dis, celui là, j’en ferai bien ça, ça irai avec ça …(je fais pareil avec les tissus ^^)

  • #45 Lali le 19 novembre 2009 à 15 h 40 min

    Super photo!
    ça me rapelle mes séjours en Inde et les journées shopping là-bas!!
    Pour mon inspiration, il y a bien sur la faune et la flore , les autres filles, une belle association de couleurs(ou qu’elle soit tissus,peintures ou autres..)
    les vêtements,dans des livres(une fois il y avait une description d’un arbre à fruits imaginaire, ça m’a donné des idées, même mon chien m’a inspiré un jour pour un make up du soir!lol
    Je pense qu’elle est partout l’inspiration, donc on peut puiser des idées même en discutant avec des amis…

  • #46 zig-zag le 19 novembre 2009 à 17 h 19 min

    Un peu comme vous les filles je m’inspire des pubs ( que je collectionne et que je garde précieusement dans un petit cahier en me disant un jour ça me servira ) les paysages d’automne sont très interessants aussi et puis il y a les autres, les fards en eux même un peu tout et n’importe quoi en fait :)

  • #47 mmarie le 19 novembre 2009 à 17 h 24 min

    Intéressant, cette question et vos réponses.
    Je cogite.
    Et me rends compte que ce n’est pas tant la couleur de choses vues qui m’inspire (bon oui, quand même un peu, bien sûr, le rapport entre les couleurs plus précisément) que la lumière sur les choses. Hier soir par exemple, devant un spectacle incluant des projections d’images de films hollywoodiens des années 40, je me suis abîmée dans la contemplation des visages, de leur architecture, de la façon de faire ressortir le regard, les pommettes, tout ça en noir et blanc.
    Je crois aussi que la lumière du jour (en général et en particulier : le jour qu’on est) influe grandement sur ma façon de me maquiller. Autant que mon humeur, ma tronche et bien plus que les vêtements que je porte.
    Et naturellement toutes les découvertes faites ici !

    Cela dit, ce matin en feuilletant un magazine je suis tombée en arrêt devant une fille aux yeux mordorés, du coup sans hésiter j’ai foncé sur mon kittycat Clinique, avec un peu de noir&or Lancôme pour accentuer le coin externe et une touche de cuivre Cargo Paris pour le relief. Donc ouaip, les magazines aussi ;-)

  • #48 mmarie le 19 novembre 2009 à 17 h 30 min

    zig-zag: ouiiiii les paysages d’automne (j’adore la lumière d’automne). Mais qu’est-ce que j’ai avec la lumière, là ? Serais-je luxophile ? photophage ? luminomaniaque ? (je précise que, artificielle, je la préfère nettement tamisée et indirecte ; comme la lumière d’automne, plus oblique que verticale). Ouh là je vire complètement HS, mille excuses.

  • #49 kila le 19 novembre 2009 à 17 h 33 min

    Tout simplement à vrai dire, un peu feignasse et sans grande créativité que je suis je vais sur un blog sympa d’une nana plutôt drôle et qui fait des vidéos sympas et surtout très claires.
    Mais je suis pas sûre de pouvoir faire de la pub ;-)

  • #50 Cécile de Brest le 19 novembre 2009 à 18 h 01 min

    Je réfléchis à la question depuis ce matin…
    Honnêtement, ça dépend des jours : le plus souvent, ce sont mes fàp et les combinaisons que je peux faire, ensuite viennent les MU que je peux voir sur les autres, que ce soit les pubs ou les blogs.
    Mais bien entendu, je reste avant tout fidèle à mon grand principe : j’assortis !!
    Jamais de MU bleu avec des fringues vertes. Jamais de fringues chocolat sans un MU brun ;-))
    Mais je vous rassure, j’ai laissé tomber au niveau du sac à main que je n’assortis plus avec mes yeux, ça devenait trop compliqué.
    ;-)

  • #51 yoko le 19 novembre 2009 à 18 h 18 min

    ET MBDF bien sur non mais dit donc… y’en a qui on perdu leurs cervelles par ce froid !

  • #52 cami le 19 novembre 2009 à 18 h 40 min

    moi aussi il y a tous cela, mais ce qui joue le plus j’dirais que c’est mon humeure. Et ma tenue vestimentaire aussi (oui jsuis un peu souprefette sur les bords) pas au niveau couleurs mais quand je m’habille un petit peu « classe’ je reste dans le nude, par contre des que je suis habillée un peu simple, ou classique alors là, faut que le maquillage se voit, des couleurs pour les fard à paupieres, pas forcément multicolore hein mais assez … voyant quoi :-)

  • #53 Athéna le 19 novembre 2009 à 19 h 12 min

    Cécile de Brest: le sac à mains assorti aux yeux ! tu sais que çà ne doit pas être si facile que çà ! ;)

  • #54 Jenny le 19 novembre 2009 à 19 h 24 min

    bah ça peut sembler idiot mais moi c’est toi Hélène qui m’inspire… et bien sur au fur et à mesure les makes up des lectrices dans la rubrique ‘ vous êtes maquillés comment aujourd’hui »
    en fait je me rends compte que je ne suis pas du tout créative et que de moi même je n’ai pas d’inspiration. et même en regardant des matières, des couleurs, des pubs… bah je me rends compte que si je n’ai pas vu le make up avant je ne me lancerai pas.

    et puis aprés (désolée si je suis hors sujet!) ce qui m’inspire c’est souvent mpon humeur et ce que je vais faire dans la journée qui m’inspire tel ou tel make up.
    bon ok aussi je dois avouer le temps dont je dispose le matin…

    en tout cas Hélène merci pour tes idées car grâce à toi bah je peux varier .
    Gros bisous!!!

  • #55 Cécile de Brest le 19 novembre 2009 à 19 h 35 min

    Athéna: non, mais je l’ai déjà fait, hein ?
    Fàp assorti au sac. Mais j’ai laissé tomber, j’ai pas assez de sacs ;-))

  • #56 Marmouset le 19 novembre 2009 à 20 h 35 min

    eh bien, on ne peut pas dire, d’une manière générale, que j’ai beaucoup d’inspiration… En semaine ce sont plutôt l’humeur et le temps disponible le matin qui déterminent le MU (mais comme je suis souvent pressée, je me rends compte que finalement je varie assez peu).
    En week-end et pendant les congés c’est plutôt : ce blog ; des photos dans des magazines (de mode et beauté, mais pas seulement !) ; des couvertures dessinées de livres (SF Fantasy par exemple) ; des imprimés de tissu ; la nature.
    Globalement je suis donc assez « suiveuse », sauf exceptions dont je suis alors plutôt contente !

  • #57 Didou le 19 novembre 2009 à 21 h 16 min

    Ben toi… :)
    Vous, les photos de make up en général.

  • #58 catialine le 19 novembre 2009 à 22 h 07 min

    Comme beaucoup ici, ça commence par les couleurs ; ou plutôt une couleur, le matin, qui correspond à mon humeur (ou à mes fringues, moi aussi, « #comment-318886 »>Cécile de Brest). Ensuite, je lui trouve des alliances, que j’essaye de varier, suivant la saison et les textures… La plupart du temps, c’est la grande improvisation, loin de ces belles images glacées que pourtant j’apprécie sur le moment.
    A l’origine de tout, évidemment, la plus grande inspiration, cela reste toi, Hélène, et ce blog :-)

  • #59 Sarah le 19 novembre 2009 à 22 h 51 min

    A propos du fard rouge… j’étais l’année dernière au Japon et je crois bien que Shu Uemura en a sorti un juste sublime pour la collection de printemps. Sinon, la marque originaire de Kyôto Yojiya fait des tas de couleurs vives mattes assez sympa… P.S : Ce blog est très chouette ! merci !

  • #60 Véro la Bisontine le 19 novembre 2009 à 22 h 55 min

    Cécile de Brest: t’es trop mignonne, j’adore. ;-))

  • #61 Hélène le 20 novembre 2009 à 9 h 34 min

    maerie: merci ;-)

    zig-zag: oh oui, les paysages d’automne !

    mmarie: super intéressant, cette histoire de lumière !

    yoko: ;-))

    Jenny: merci, tu es choute ;-)

    Didou: ;-)

    catialine: comment ça, évidemment ? Ben non c’est pas évident, et je trouve ça adorable que vous le disiez ;-)

    Sarah: merci pour l’info !

  • #62 fantaisie le 20 novembre 2009 à 14 h 11 min

    Coucou super ton blog!
    Moi ce qui m’inspire ce sont les tenues que je vais porter.
    Je m’habille et après je me maquille en fonction des couleurs que je porte, marron si je suis en claire, violet si je suis en noir, bleu quand je suis en bleu, gloss pour couleurs clairs, rouge ou non pour couleurs foncées.

  • #63 asmine le 20 novembre 2009 à 16 h 58 min

    bonsoir les filles,

    Pour moi ce sera dans bien des cas le style vestimentaire, l’humeur bien souvent, et même la situation qui peut inspirer ( dans le sens que l’idée de se rendre au carnaval ne sucitera pas les même envie que d’aller à la fête de l’école des enfants).
    Le maquillage selon les saisons, selon les cultures, selon les époques…tout y passe…
    et biensûre et de façon quotidienne MBDF est une pure source d’inspiration.

  • #64 cec jeune mariée le 21 novembre 2009 à 13 h 07 min

    Ma première inspiration : MBDF !!!

    ENsuite, mes vetements ou les vitrines – c est à dire que quand j’aime une couleur, j’en mets partout (maquillage, vetements, accessoires maison, lingerie…), juste pas en même temps hein :)

    et beaucoup, ma tete le matin… sur une mine resplendissante (euh, quand je rentre de 15 j de vacances :) ) je me permets des foncés, sur une mine tristouille j’irai plus vers les clairs, les maquillages qui illuminent le regard, les dores et ton chauds

  • #65 Sandrinette le 21 novembre 2009 à 13 h 30 min

    Coucou tout le monde,

    Moi ce qui m’inspire, c’est mon humeur du moment qui est bien souvent liée au temps qu’il fait.

    Ensuite MBDF et les tutos d’Hélène et/ou Lullaby Septante-Sept.

    Aussi les MU de Miniemillie et Aladine qui pour moi osent au niveau des couleurs et ça me donne envie de me lacher aussi. ;)

    Et aussi Eulalie39, Catialine, Kanarde, Maya et toutes celles que j’oublie qui maîtrisent l’estompage et la technique et me donnent envie d’essayer. ;)

    Surtout ça me rassure de voir et savoir que nombre d’entre vous y arrive et donc que moi aussi je finirais par y arriver. ;))))

    Et puis bien sûr les fap et accessoires qui conditionnent ma progression ainsi que les couleurs qui me plaisent particulièrement en règle général ou celles que je verrais bien ( selon mon point de vue ) sur mes yeux. ;)

  • #66 Eva in London le 21 novembre 2009 à 16 h 54 min

    Eh bien, j’ai beau habiter à Londres où se côtoient allègrement le bon et le mauvais goût, je ne suis pas très inspirée… j’ai même réalisé en lisant cet article que je me maquille exactement de la même façon depuis… 4 ans ! J’ai visiblement grand besoin des conseils de MBDF ! Eva in London

  • #67 Hélène le 22 novembre 2009 à 10 h 15 min

    fantaisie: intéressant, cette façon de décaler le maquillage par rapport aux vêtements, j’aime bien ;-)

    asmine: je suis d’accord, ce qu’on va faire dans la journée peut influer la façon dont on se maquille.

    cec jeune mariée: yep, la tête qu’on a joue beaucoup aussi ;-)

    Sandrinette: moi aussi les photos des filles m’inspirent ;-)

    Eva in London: 4 ans ? Ouh, ile st temps de varier un peu ;-)

  • #68 guzelibebek06 le 3 mai 2012 à 9 h 31 min

    le plus souvent ce sont mes vétements qui m’inspirent , ou alor Eva Longoria dans la série D.housewife . bisous

  • #69 Earl Grey Time le 20 juin 2014 à 5 h 44 min

    Je ne me sens pas souvent en manque d »inspiration, mais là chose qui m’inspire le plus, c’est de me balader dans les rayons de fards et rouges à lèvres, les plus grands possibles, et de dévorer toutes les couleurs des yeux, de les swatcher, juste pour le plaisir, et là je me dis, ok, demain tu te maquilles comme ça en essayant ça, et ça avec… le pied quoi!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.