13 avril 2011

beaute Qiriness, Lancôme, Estée Lauder, Shiseido maquillage

Bon, j’ai laissé tomber ma dernière routine soin en cours de route parce que le flacon-pompe Nuxe qui pompait pas, ça me saoûlait grave. Je l’ai foutu à la poubelle, c’est dire (ça m’arrive quasiment jamais de jeter un produit).

Et j’ai enfin fini mes trucs costauds anti-yeux du coup je me suis autorisée à passer à du plus doux (et plus fun). Ca fait une semaine, et je constate (avec émerveillement et incrédulité) que mes rides sous les yeux ne sont pas revenues pour autant. Alors soit ça veut dire que les trucs costauds l’étaient tellement que leur effet dure dans le temps, soit ça veut dire que les nouveaux produits que j’utilise sont aussi bien, soit c’est juste un coup de bol (ma nature me pousse à pencher vers cette dernière solution ;-).

Contour des yeux Qiriness Caresse regard futur (dispo ici)
Je l’utilise le soir (parce que sur le Lancôme y’a marqué « utiliser le matin », du coup par défaut j’utilise le Qiriness le soir). Il est HYPER agréable comme texture, doux et confortable  comme j’aime, et il sent super bon comme tous les produits Qiriness que je connais.

Contour des yeux Lancôme Rénergie yeux Multiple lift (dispo ici)
Donc celui du matin. Alors là, la texture est juste à se rouler par terre, c’est carrément un baume, j’en suis complètement dingue tellement c’est confortable. Ce qui est fun dans ce produit c’est qu’il a deux étages : à l’étage inférieur il y a donc ce baume dingue, et à l’étage supérieur il y a une sorte d’anti cernes souple et léger (super texture) qu’ils appellent un illumineur de regard, à mettre tout de suite après le baume. Ca ne remplace pas totalement l’anti cernes du maquillage qu’on met ensuite, mais ça fait quand même une tête moins atroce dans la salle de bains (et pis ça doit traiter, j’imagine – non j’ai pas lu la notice, ça m’intéresse pas ;-).

Sérum Estée Lauder Advanced Night Repair (dispo ici)
Ca faisait longtemps que j’en avais pas utilisé, je me suis dit qu’un petit sérum ne me ferait pas de mal ; comme on est sorties de l’hiver et de l’obligation du sérum hydratant, j’ai repris celui-là. Je n’en mets que le soir, j’ai l’impression que deux fois par jours c’est un peu trop costaud pour ma peau.

Crème visage Shiseido Bio Performance Super Revitaliseur Absolu (dispo ici)
Je la connaissais déjà, celle-ci, je l’adore. Hyper confortable sans être grasse, odeur de crème douce. Je la mets matin et soir, hop (j’en ai même mis autour des yeux au début du pot, ça s’est très bien passé).

Recherches utilisées :

  • qui a deja fait une allergie a la creme absolue premium de lancome
  • advanced night repair avis
  • serum estee lauder blog helene
  • serum estee lauder dermatite
  • serum advanced night repair estee lauder
  • qiriness creme
  • qiriness contour des yeux
  • qiriness blog
  • qiriness avis
  • creme qiriness avis
  • contour des yeux estée lauder avis
  • contour des yeux estee lauder advanced night repair
  • avis sur shiseido ou lancome
  • allergie advanced night repair
  • shiseido et allergie

Vous aimerez aussi :


Commentaires

45 Réponses sur Qiriness, Lancôme, Estée Lauder, Shiseido
  1. #1 lazazouille le 13 avril 2011 à 9 h 06 min

    J’adore les produits Qiriniess et pourtant j’avais oublié qu’ils existaient (rapport au fait que je ne vais jamais chez Marionnaud et encore moins sur leur site). C’est sur ton blog que j’avais découvert la crème caresse source d’eau, une tuerie !

    La crème Lancôme me tente, mais j’avais peur que l’anti cernes soit un gadget, mais en fait il a l’air complémentaire du maquillage qui vient ensuite

  2. #2 Lullaby Septante-Sept le 13 avril 2011 à 9 h 13 min

    Je confirme, L’Advanced Night Repair est censé être utilisé 2x/jour mais c’est too much pour moi aussi!

  3. #3 Anne-Lise F. le 13 avril 2011 à 9 h 24 min

    intéressante cette sélection contour des yeux : quand tu dis que la texture est un peu trop riche pour ta peau, tu vois ça comment? je me suis acheté un coffret estée lauder, je crois que je vais enfin tester le sérum !

  4. #4 Vicky le 13 avril 2011 à 9 h 40 min

    Je dois dire que si le Estée Lauder est censé se mettre 2 fois par jour, je ne vois pas bien pourquoi il s’appelle « NIGHT repair  » … ?
    Perso, je ne le mets que le soir.
    Par ailleurs, j’ai essayé leur sérum contour des yeux (night repair aussi), et je le trouve trop, je ne sais pas comment dire, … siliconé ? … glissant ?
    Suis-je la seule dans ce cas ?

  5. #5 Hélène le 13 avril 2011 à 9 h 59 min

    lazazouille: oui c’est sans doute un peu gadget, mais comme c’est hyper agréable à appliquer et que ça prend trois secondes, ça me dérange pas ;-)

    Lullaby Septante-Sept: merci de me conforter dans mon choix ;-)

    Anne-Lise F.: j’ai pas dit qu’une texture était trop riche pour ma peau (ou alors j’y vois plus clair ;-) ??

    Vicky: peux pas te dire, pas essayé le contour des yeux.

  6. #6 NoemiedeVendée le 13 avril 2011 à 10 h 16 min

    Hélène: Bonjour Hélène, je voulais savoir ce que tu proposerai en changement de sérum, car je viens de terminé le sérum Chanel Hydramax+ et j’ai vu qu’il était bien de changer au moment de saison. En ce moment , ma peau carbure au sérum Chanel Hydramax (que je viens de terminé ce matin), le contour des yeux Prodigieux Nuxe et la crème Shiseido Protecteur Hydratant SPF 15, car j’ai une peau un peu comme toi , sèche , un peu réactive , j’ai fait du mélasma cette été, c’est un peu vague je sais mais j’aimerai avoir au moins une idée vers quoi me tourner . Merci encore de tout ses bons conseils

  7. #7 Sophie-Pivoine le 13 avril 2011 à 10 h 20 min

    Tiens, justement j’arrive en « fin de pot » de CDY. Voilà une sélection qui m’intéresse au plus haut point !
    Je ne connaissais absolument pas Qiriness … Sans doute parce que je ne mets plus jamais les pieds chez Marrionaud. Déjà que je perds un bras à chaque fois que je vais chez Sépho …!

    J’avais envie d’aller chez le pharmacien, pour alléger ma facture, regarde les produits que tu utilisais précédemment, du coup je suis perdue ! Dilemme !

    P.S. La Night Repair, je l’ai en général toujours mise le soir uniquement. Mais très franchement 2/jour, même avec une peau fragile comme la mienne, pas vu de différence …

    Je vais réessayer de visionner tes dernières vidéos, l’ordi y voulait pas depuis qq. jours :(

  8. #8 Hélène le 13 avril 2011 à 10 h 27 min

    NoemiedeVendée: n’étant ni dermato ni esthéticienne, je me garderais bien de donner des conseils dermatos ;-)

  9. #9 Coralip le 13 avril 2011 à 10 h 32 min

    Bonjour tout le monde. Je me posais des questions justement sur le Estee Lauder. Penses-tu qu’il soit adapte pour une peau « jeune » (25 ans). Il me fait de l’oeil depuis un moment mais je ne sais pas si c’est trop fort pour moi!

  10. #10 sinopia le 13 avril 2011 à 10 h 37 min

    L’advanced Night Repair m’a bousillé la peau en 2 jours…
    J’y ai fait une méchante allergie (visage gonflé, boursouflé, brûlé, plaques d’eczéma…)
    Un très très mauvais souvenir.
    Vive Avène !

  11. #11 Hélène le 13 avril 2011 à 10 h 52 min

    Coralip: j’en ai strictement aucune idée… chez Lauder ils disent que plus tu commences tôt, plus ta peau est belle longtemps, mais forcément, c’est leur produit ;-)

  12. #12 Cécile de Brest le 13 avril 2011 à 11 h 15 min

    J’avis hésité pour l’advanced night repair, mais j’ai eu des échos négatifs comme quoi c’était assez costaud comme produit du coup, j’ai laissé tomber.
    En ce moment, je mets le cdy Bobbi Brown, j’en suis assez contente, j’aime bien la texture, mais bon, ce n’est pas miraculeux non plus !

    Par contre, je suis passée aux masques pour les yeux et les deux que j’ai essayés m’ont plutôt convaincue : il y a celui de Sisley qui coûte deux bras, trois reins (oui, je sais, ce n’est pas pratique mais que voulez-vous) et un poumon (mais que féflor m’a donné, merci féflor !!), et celui de Clarins qui est moins cher.
    Je toruve les deux très bien, mon regard est vraiment défatigué après les avoir utilisés mais leur action est quand même limitée dans le temps, je ne semble rajeunie que pendant quelques heures ;-))

  13. #13 Hélène le 13 avril 2011 à 11 h 34 min

    Cécile de Brest: féflor t’a donné un poumon ? Dis donc, ça c’est chou alors ! ;-)

  14. #14 Cécile de Brest le 13 avril 2011 à 11 h 40 min

    Hélène: tssss, ça m’apprendra à mal m’exprimer
    ;-))
    Non, la pauvre doit en avoir besoin, elle m’a juste donné le cdy Sisley, mais tout le monde avait rectifié !!

  15. #15 Autumn le 13 avril 2011 à 11 h 52 min

    Ca fait drole de voir le flacon ANR comme ca- j’ai l’impression d’etre dans ma salle de bain!
    J’ai achetee mon deuxieme flacon de Night Repair- histoire d’avoir un serum sur sous le main. (j’utilise aussi quelque chose qui s’appelle « Phytocell Serum » que j’aime beaucoup, mais j’attends finir le flacon pour voir si je r’en achete.) Quand j’ai les pores bouchees/petits boutons, j’utilise un « Beta Hydroxy Serum » et je passe apres avec le ANR pour « adoucir » sans changer l’efficacitee du BHS. En fait, je m’en sers de ANR comme tout-faire; soin, bouclier, anti-irritant…et ca matin et soir. (mais je n’utilise plus aucun creme pour le visage, non plus- juste pour cou et decolletee)

    Le ANR etait vendu en promo avec le Advanced Night Repair serum pour yeux (et une creme « Time Zone) pour le meme prix que le serum toute seule, donc evidement…

    Tu connais mes histoires de « trucs pour les yeux » (petites plaques, l’air crevee, etc)- ben-rien de tout ca avec le ANR yeux…. Je le trouve soulageant, super facile a poser- (c’est toute lisse et apres on a l’air rafraichie; great! et on peut se maquiller toute de suite apres). Ca estompe les petites ridules chez moi (temporarily, I’m sure ;)). Le plus important pour moi c’est que j’arrive a le mettre sur les paupieres (sup.) et ca n’irrite pas mes yeux (miracle).

    J’utilise aussi le serum Serenage d’Avene que je trouve treeees agreable. (peut-etre aussi parce que j’ai droit au remarques genre « wow- t’as la peau super douce » apres! ;))
    Encore une pavee- sigh- desolee, Helene :/

  16. #16 Lina le 13 avril 2011 à 11 h 55 min

    Ma peau carbure elle aussi au sérum Lauder (le soir uniquement), j’utilise également le complexe pour les yeux de chez eux et la Chanel hydramax+. Mais ma peau est encore sèche, réactive, allergique( oui, je sais, j’ai pas de bol, et en plus, je suis blonde, c’est dire!). Quelqu’un aurait un conseil à me donner, genre produit « miracle » ? Merci à toutes d’avance.

  17. #17 Farewell MyTwenties le 13 avril 2011 à 11 h 56 min

    L’advanced Night Repair de Lauder m’intéresse depuis un moment (dans ma « ouicheliste » depuis des lustres!), je finirai par y jeter un oeil fatalement, mais pas tout de suite à cause d’un budget en berne.

    En parlant d’oeil, j’aime bien le packaging du CdY Lancôme que tu nous présentes, ça a l’air fun ce truc en deux étapes. Peut-être que l’illumineur permet de mettre moins d’anti-cernes ou de le faire mieux glisser…? Enfin bon, le concept est sympatoche :)

  18. #18 Sarah le 13 avril 2011 à 12 h 34 min

    Sur le lien que tu mets pour le lancôme il y a bien marqué que l’anti-cernes est également un soin ! C’est d’ailleurs comme ça qu’ils le présentent. L’idée est bonne je trouve, ça fait vraiment envie, mais trop cher pour moi ! Gros bisous Hélène et merci pour cette petite présentation toujours bien sympa d’avoir un petit test des produits made in une pro à la peau sensible avant de se lancer, ça évite justement de mettre un bras dans un truc qui marche pas ou pire qui irrite !

  19. #19 Hélène le 13 avril 2011 à 12 h 37 min

    Cécile de Brest: j’avais compris, mais je ne pouvais laissé passer une si belle occasion de te taquiner ;-)

    Autumn: aha, je veux le ANR pour les yeux !!
    (et arrête de t’excuser pour tes pavés, on t’a toute dit qu’on adorait les lire ! ;-)

    Lina: hem, on va vraiment croire que j’ai une dent contre Chanel, mais je ne suis pas plus convaincue par leurs produits de soins que par leur vernis… aussi peut-être que pour toi la solution serait tout simplement de passer à une autre marque ? ;-)

    Farewell MyTwenties: oui oui, j’ai remarqué que depuis que j’utilise le biniou à étages de Lancôme, je mets moins d’anti cernes (forcément, y’a déjà une première couche).

  20. #20 Cécile de Brest le 13 avril 2011 à 12 h 46 min

    Hélène: hi hi, oui, je m’en doute bien. Tu n’es qu’une vilaine.

  21. #21 Hélène le 13 avril 2011 à 12 h 58 min
  22. #22 la boule le 13 avril 2011 à 13 h 16 min

    Cécile de Brest: ben pas moi, et comme t’avais déjà 3 reins, c’était possible!!!! moi aussi je carbure au CDY Bobbi Brown, il est doux et agréable,j’aime bien le petit pot tout simple

  23. #23 gaelle le 13 avril 2011 à 13 h 19 min

    merci pour tous ces conseils yeux, .En ce moment je finis d’utiliser le redermic ce La Roche Posay et j’ai l’impression que mon contour est toujours aussi sec lol En sérum, intéressant, ça donne envie,.Pour l ‘instant le soir je met celui de Bioderma, et je viens de commencer un le jour De Caudalie contre les tâches brunes, j’en met aussi sur le décolleté car moi en avoir une petite et il parait que l’on peut même en mettre sur celles des mains à voir…Mais merci pour ces bons conseils

  24. #24 Autumn le 13 avril 2011 à 13 h 25 min

    Hélène: Ok, no more apologies :) Et oui, je suis un peu etonnee pour le ANRY (hee) parce-que (deja mon histoire avec les trucs pour les yeux) mais aussi parce-que les reviews n’etait pas faramineux ET le sachet-sample que j’avais testee etait franchement nulle. Mais bon, je ne pouvais pas resister a l’offre (au pire je mets les trucs au mains, cou, coudes- whatever) et j’en suis evidement contente :)
    Juste un truc- pour tout le monde qui veulent testee le Advanced Night Repair, mais hesite pour le prix, si ca rassure ca dure longtemps, quand meme. Je l’utilise tout 2+ fois par jour, et ca me dure des mois.

  25. #25 Belldandy le 13 avril 2011 à 13 h 38 min

    Mmh, le p’tit truc-muche neunoeils à étage a l’air bien marrant, je note, je note ! :)
    Faudrait que je change de crème aussi là, avec les beaux jours, je sens bien que ma peau réclame un truc moins riche… La Shiseido ne donne pas une sensation de gras tu dis ? Tu crois qu’elle est prévue pour tout type de peau ? ça me tenterait bien…
    Le sérum Lauder, je l’avais eu en échantillon et j’en avais dit du mal sur le dernier billet routine je crois, ça m’a fait un effet épouvantable (sueurs et tout !), j’ai dû laisser tomber tout de suite ! Donc comme je vois que plusieurs parmi vous le trouvent un peu raide pour deux utilisations par jour, je plussoie et j’ajoute que pour les peaux bien mixtes et sensibles comme la mienne, faut absolument tester avant d’acheter ! (recommandation de bon aloi de toute façon :)
    Arf, je viens de vider la moitié du contenu de mon sandwich sur ma robe ! La truffe ! :)))

  26. #26 Hélène le 13 avril 2011 à 13 h 39 min

    gaelle: je mets du sérum Roc sur le mains tous les soirs depuis des lustres ; je vois zéro différence, mais je vois rarement des différences avec quoi que ce soit…

    Belldandy: mon dieu j’ai cru tomber de ma chaise de rire avec le coup du sandwich ;-)))))))))))))))))))))))))))

  27. #27 valivalou le 13 avril 2011 à 14 h 15 min

    Je sens que ma peau est déshydratée en ce moment (faut dire que je ne bois pas assez ..) , le contour de mes yeux est assez fragile et je n’ai pas supporté les contours des yeux comme Liérac, L’Advanced Night Repair , petites rougeurs après application , c’est étrange mais ayant essayé bcp de marques en parfumerie comme Chanel , Lancome….aucune crème ne m’a convaincue , enfin je n’ai pas vu de changement pour moi mais bien sur je ne dis pas qu’elles ne sont pas efficaces hein!

    En ce moment , ma peau carbure avec Avène : contour des yeux éluage, crème Ystéal + et je dois boire plus , j’ai acheté des gélules de bourrache et d’onagre , j’ai commencé hier , je vais faire une petite cure ;-))

    Merci Hélène pour ces informations ;-)

  28. #28 Belldandy le 13 avril 2011 à 14 h 43 min

    Hélène: :)))))

  29. #29 Binicat le 13 avril 2011 à 16 h 05 min

    Je crois qu’ils ont un problème avec les flacons-pompe, chez Nuxe. 3 produits achetés, 3 flacons-pompe cassés (ya un S à flacon? à pompe?). Bon ok, pour 1 des 3, c’est juste moi qui suis pas douée, mais le système de pompe sur leurs nettoyants est bizarre. J’utilisais pas la pompe (je dévissais le tout) et puis un jour, j’ai tourné la pompe dans le sens « open » pendant au moins 20 tours et là miracle, ça a marché. C’est juste que normalement, on sens un clic d’ouverture et on fait plus ou moins un demi/quart de tour.
    Pour les sérum, je les ai renvoyés.

  30. #30 Véro le 13 avril 2011 à 17 h 04 min

    Que penses-tu des produits KYOTIS ?

  31. #31 Chantal le 13 avril 2011 à 18 h 43 min

    Ton retour sur le cdy Lancôme donne envie de l’essayer…je verrai quand j’aurais terminé mon Dermalogica (le matin et Eluage Avène le soir!).
    L’ARN m’a toujours laissée perplexe: je plussoie Autumn, il duuuuure longtemps….mais moi, je n’ai jamais vu aucune différence après, ma peau n’est pas mieux après tous ces mois d’utilisation, donc je n’en ai pas racheté!
    La Sisheido je la connais et c’est ma crème de printemps, elle est super:-)
    Quiriness, je ne connaissais pas, on ne la trouve que chez Marionnaud si je comprends bien?

  32. #32 Hélène le 13 avril 2011 à 19 h 25 min

    Binicat: sois la bienvenue ;-)

    Véro: je n’en pense rien, je ne connais pas.

    Chantal: yep Qiriness est vendue en exclu chez Marionnaud.

  33. #33 Amon le 13 avril 2011 à 21 h 46 min

    Le lancôme est tout simplement génial ! Je le préfère au Qiriness, que je trouve un peu gras …

  34. #34 GousseDeVanille le 13 avril 2011 à 22 h 12 min

    Bien trop cher pour moi aussi, ça fait un peu too much!

  35. #35 Lee le 13 avril 2011 à 22 h 34 min

    Bonsoir :-)

    Le produit qui me fait de l’oeil c’est le bignou à deux étages de Lancôme, 66 euros, mais bon, je me priverais de saucisson, de camembert et de rillettes pendant 3 mois… cela devrait le faire.

    J’ai encore une question, après les pinceaux à l’alcool d’hier, aujourd’hui c’est : est ce que le fait de mettre ses crèmes et ses contours des yeux au frigo change quoi que ce soit au niveau de l’effet du produit sur la peau ? Je n’ai pas encore tenté ( comme pour les vernis d’ailleurs…mais c’est autre chose, on en met pas sur la peau, enfin en général…) :-)

  36. #36 Julie G le 13 avril 2011 à 22 h 40 min

    Arrr, toutes ces crèmes qui donnent envie de les essayer une par une…
    Le matin je mets la crème Singuladerm anti-rides d’expression que j’adooooore…
    j’alterne parfois avec Eluage.
    + bb crème d’Erborian.
    Le soir je mets Xim’up de Veld’s et le baume anti ride d’expression Erborian.
    En anti-cerne, matin et soir optim-eye de Filorga.
    (j’ai 32 ans)
    Mais je me laisserais bien tenter par la crème Shiseido bio performance ou le baume actif purifiant Delarom ou encore le serum SkinCeuticals | Blemish + Age Defense… Tout un programme… ^^

  37. #37 Hélène le 14 avril 2011 à 9 h 44 min

    Amon: bienvenue ;-)

    Lee: chais pas, j’ai jamais essayé.
    Je pense que ça fait un effet frais sur le coup donc ça peut faire dégonfler un peu, mais il ne faut à mon avis rien en attendre à long terme (du frigo, j’entends ;-).

    Julie G: la bb cream n’est pas une crème de soin hein, c’est du fond de teint (en dépit de ce que raconte le packaging ;-).

  38. #38 Beauty Liberty le 14 avril 2011 à 22 h 33 min

    Le CDY Lacôme a l’air à tomber par terre.

  39. #39 Hélène le 15 avril 2011 à 11 h 02 min

    Beauty Liberty: il l’est ;-)

  40. #40 Sweethoney2106 le 15 avril 2011 à 11 h 08 min

    Super article, je m’intéresse beaucoup aux contours de l’oeil et surtout découvrir de nouveaux produits, je note pour le qiriness!
    Merci Hélène

  41. #41 Balibulle le 15 avril 2011 à 18 h 19 min

    C’est CA la crème Shiseido de ouf de ma Maman ! :)

  42. #42 elise le 12 mai 2011 à 21 h 39 min

    Moi en ce moment ma peau carbure au sérum hydramax Chanel + hydramax crème et Lancôme pure Focus sur la partie médiane (anti arillance assurée) en plus réduction des points noirs et pores dilatés resserés, génial. Le soir Estée Lauder sérum comme toi merci Hélène ainsi que le nuxe yeux et la nouvelle crème Biotherm bio-énergie night ouah une vraie peau de pêche le matin.

    Encore une petite chose. J’ai eu l’occasion d’essayer chez Guerlain le sérum abeille est-ce tu connais ? J’ai trouvé génial mais alors cela fait très mal au porte-monnaie.

    Merci encore pour ton super blog que j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire et à découvrir et je les transmis à toutes mes connaissances.

  43. #43 Hélène le 13 mai 2011 à 9 h 26 min

    elise: je ne porte pas de produits Guerlain, j’ai pas les moyens ;-)

  44. #44 Delphine le 21 mai 2011 à 19 h 43 min

    Trop bien Advanced Night Repair! En ce moment, je metss le serum extraordinaire de L’Oréal, pas mal du tout pour un petit prix, ainsi que la crème nde jour « A boire et à manger » de Lush. Ell est très hydratante sans être un grasse, un « must » quand on a 36 ans!
    Hélène, j’adore ton blog, c’est génial de trouver quelqu’un qui fédère d’autres filles aurout de la même passion!

  45. #45 Hélène le 21 mai 2011 à 20 h 56 min

    Delphine: merci, et bienvenue à toi ;-)

Remonter en haut de la page